Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

musique dématérialisée... low cost et cambouis

n°2271451
ManuLM
Posté le 17-02-2021 à 13:40:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est clair ...   [:cobraphil8]  
 
Et bonne chance pour parcourir ton arborescence pour t'y retrouver dans tes centaines de gigas de musique avec ton petit écran et ses 5 boutons ...  
 
Et encore mieux pour taper une recherche du genre "Pyotr Ilyich Tchaikovsky" avec cette superbe interface utilisateur [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 13:40:52  profilanswer
 

n°2271453
Borabora
Dilettante
Posté le 17-02-2021 à 14:01:23  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Pourquoi il faudrait un smartphone et une app ? Dans mes véhicules, je navigue dans les albums. Pourquoi ca ne serait pas possible sur un lecteur de Salon.


Tu dis avoir des centaines de Go de musique, tu vas faire des recherches sur des milliers d'albums avec un pavé numérique de telco ? Ou accroupi devant ton lecteur à utiliser les touches avant/arrière ? :pt1cable: Tu crois vraiment que ces modèles à 4000 € qui t'ont été montrés seraient vendables sans app pour smartphone ?  

Citation :

Vraiment je ne comprend pas pourquoi un tel appareil n'existe pas. Format platine salon, DD, Ecran, prise ethernet, wifi, bluetooth, c'est pas compliqué...


Ce qui est incompréhensible, c'est que tu ne comprennes pas. On est en 2021, tous les appareils communiquent entre eux et toute personne qui a des dizaines de milliers de fichiers musicaux a un ordinateur avec du stockage et un smartphone. D'où toutes les gammes de lecteurs réseau alors que les rarissimes "tout-en-un" (qui ne te dispensent ni d'un PC avec disque dur/SSD pour télécharger/ripper/tagger/etc., ni d'un smartphone pour les piloter) visent juste la clientèle riche qui veut quelque chose qui distingue le THDG, même quand ça ne sert à rien (on pourrait même souvent dire : surtout quand ça ne sert à rien  :sarcastic: ).
 
Après, chacun ses lubies, hein, on en a tous et toutes. [:spamafoote] Mais l'industrie vise plutôt à combler les besoins, quitte à les créer elle-même, qu'à satisfaire les désirs hors-norme d'une poignée d'individus.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2271559
depart
Posté le 19-02-2021 à 00:54:06  profilanswer
 

Mais pour les enfants d'âge pré smartphone, ça reste toujours la misère...

n°2271667
nofroso
Posté le 20-02-2021 à 02:07:39  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Merci pour vos réponse  ;)  mais ce que je voudrais c'est vraiment une platine de salon avec DD, écran couleur qui affiche Pochette et Tag.... Le prix c'est à voir... Vous avez pas de ref à me proposer. Incroyable qu'en 2021 cela ne soit pas démocratisé  :??: .


 
Il y a l'Olive one, avec écran, qui fonctionne au top mais ne sera plus mis à jour.
Je vais vendre le mien si ça t'intéresse :)  

n°2271965
ManuLM
Posté le 23-02-2021 à 13:06:02  profilanswer
 

Sinon il y a ca egalement :D
Ca permet de rentrer la recherche sur Tchaikovsky

 

https://www.kickstarter.com/project [...] mputer-kit

 

https://www.minimachines.net/wp-content/uploads/2020/12/ready.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 23-02-2021 à 13:06:46
n°2271971
jyves93
Posté le 23-02-2021 à 13:30:46  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Sinon il y a ca egalement :D
Ca permet de rentrer la recherche sur Tchaikovsky
 
https://www.kickstarter.com/project [...] mputer-kit
 
https://www.minimachines.net/wp-con [...] /ready.jpg


c'est une base d'Oric Atmos???  :pt1cable:

n°2278678
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 17-05-2021 à 12:16:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
j'ai une paire de Monitor actif (auto amplifié donc) avec une entrée spdif RCA coaxiale. Elles acceptent un signal de 24bits en 192khz.
Je souhaiterais m'acheter une petite box android wifi qi serait la source du signal numérique.
Petit "problème": beaucoup des box propsent soit:
- une sortie spdif toshlink (optique donc), il faudrait que j'achète un convertisseur en plus (et ca demande une prise de plus)
- une sortie AV, donc 3 RCA, dont un "jaune"
 
Questions:
- Est-ce que la qualité du signal numérique sur le RCA d'une sortie AV sera la même que depuis une sortie toshlink?
- Plus généralement y'a t'il des différence de qualité pour un signal avec les même caratéristiques (X bits X khz) entre les sortie numériques que ce soit par appareil source ou par type de cable(spdif, AES, toshlink, coax, etc) pour une COURTE distance?
 
merci d'avance :jap:


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°2279282
Electrocut
Electro Addict
Posté le 21-05-2021 à 19:19:58  profilanswer
 

Salut,

 

Tu parles bien des sorties Jaune-Blanche-Rouge que l'on voit par exemple sur cette photo ?

 

https://sites.google.com/site/columbiaisav/dvd_player_backpanel.jpg

 

Si oui, il ne s'agit pas de sortie numériques.
- Blanc = sortie audio analogique, de la voie "gauche"
- Rouge = sortie audio analogique, de la voie "droite"
- Jaune = sortie vidéo analogique, signal vidéo composite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o_composite


Message édité par Electrocut le 22-05-2021 à 15:19:55
n°2279724
jungledede
Posté le 27-05-2021 à 15:25:11  profilanswer
 

il faut la prise orange de la photo. C'est le meme signal que sur le toshlink, mais électrique et non optique. Avec un bon cable tu tapes les 20/30 m de distance facile


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2290668
gingeroots
Posté le 06-11-2021 à 16:33:33  profilanswer
 

Drapal  :O
Ça fait une bonne semaine que j'ai installé Volumio sur mon raspberry pi400 pour utilisation sur des enceintes Cabasse Farella 401 branchées sur un ampli FDA FX Audio D802. Je suis vraiment pas mécontent du résultat, à part peut-être la navigation un peu laborieuse sur Volumio mais j'ai cru savoir que c'est ce qui était le plus "user friendly".

mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 16:33:33  profilanswer
 

n°2290674
Freddy17
Posté le 06-11-2021 à 18:53:53  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Drapal  :O  
Ça fait une bonne semaine que j'ai installé Volumio sur mon raspberry pi400 pour utilisation sur des enceintes Cabasse Farella 401 branchées sur un ampli FDA FX Audio D802. Je suis vraiment pas mécontent du résultat, à part peut-être la navigation un peu laborieuse sur Volumio mais j'ai cru savoir que c'est ce qui était le plus "user friendly".

Salut.  
Pour naviguer dans sa musique, essaye Moode audio à la place de Volumio. Au début je n'étais pas vraiment enthousiaste avec Moode, car la configuration est beaucoup moins intuitive que Volumio et assez longue et laborieuse. Finalement au quotidien, je préfère Moode audio maintenant.  
Après chacun ses gouts.

n°2290704
benkaboum
Posté le 07-11-2021 à 12:38:48  profilanswer
 

Pas encore essayé moode, j'en ai essayé plusieurs et je suis revenu sur volumio finalement celui qui correspond à ce que j'attends du truc
Y a une fonction qui me manque par contre ce serait de pouvoir y connecter un casque bluetooth
Pas mal de tuto pour que le pi soit en récepteur mais très peu, voire pas, pour qu'il soit en émetteur
 
Est ce que sur moode c'est possible ou sur un autre si quelqu'un a déjà fait l'expérience ?

n°2290725
Freddy17
Posté le 07-11-2021 à 15:28:35  profilanswer
 

Me sert pas du tout du bluetooth (tout en wifi), mais j'avais quand même vu dans la configuration du BT, appelé BlueZ Config dans Moode, ceci:
 
(Traduction auto)

Citation :

3) Pour envoyer de l'audio de moOde à votre appareil :
Envoyez d'abord une commande "SCAN for devices" et vérifiez que votre appareil apparaît dans les résultats du scan. Le balayage dure 20 secondes. Ensuite, sélectionnez le dispositif dans la liste déroulante, PAIR le puis sélectionnez "MPD audio output->Bluetooth" dans la liste déroulante puis CONNECT.


A essayer.

n°2290762
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-11-2021 à 23:33:35  profilanswer
 

Bonjour  [:drapal]  
 
J’envisage une « chaine HiFi » pour un gamin de 10ans.
 
Donc en en gros en 2021 c’est plutôt un Spotify + une enceinte ?
 
Des idées de marques d’enceinte pas trop chère ? On m’a parlé de Sonos ?
Des idées d’interface ? Un vieux smartphone en wifi ?
La switch peut servir d’interface ?  
 
Comment vous faites ?


Message édité par JohnSmith le 07-11-2021 à 23:34:11
n°2290768
ManuLM
Posté le 08-11-2021 à 10:08:51  profilanswer
 

Le moins cher me semble être un smartphone lambda sur Spotify family + enceinte BT...
Sinon enceinte type pc ca le fait également sur la prise jack du téléphone
Pour l'enceinte mes fistons ont usé et abusé de leurs jbl flip et charge, le son est ok, c'est solide, etanche, et pas trop puissant pour ne pas mettre trop de bordel dans la maison :O
Pour le même prix une enceinte pc fera mieux, mais le fil c'est tellement "passé" (mais plus ecolo, pas de batterie, et ca fixe le téléphone près des enceintes, ce qui peut être un avantage :D
Par contre évidemment ce n'est pas mobile

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 08-11-2021 à 10:14:50
n°2290810
depart
Posté le 08-11-2021 à 18:06:25  profilanswer
 

On en revient une fois de plus à l'absence de solution du type "enceinte Bluetooth avec écran tactile intégré". Je ne comprends pas que ça n'existe pas. C'est juste fou comme truc !

 

Un machin autonome, qui pourrait avoir des mp3 en local ou un accès réseau, qui s'éteindrait vraiment (pas de batterie vide au bout d'une semaine sans utilisation) et demarrerait en 5 secondes.

 


Message édité par depart le 08-11-2021 à 18:07:53
n°2290834
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-11-2021 à 20:12:33  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Le moins cher me semble être un smartphone lambda sur Spotify family + enceinte BT...
Sinon enceinte type pc ca le fait également sur la prise jack du téléphone
Pour l'enceinte mes fistons ont usé et abusé de leurs jbl flip et charge, le son est ok, c'est solide, etanche, et pas trop puissant pour ne pas mettre trop de bordel dans la maison :O
Pour le même prix une enceinte pc fera mieux, mais le fil c'est tellement "passé" (mais plus ecolo, pas de batterie, et ca fixe le téléphone près des enceintes, ce qui peut être un avantage :D
Par contre évidemment ce n'est pas mobile  


 
Ok ça me conforte dans ma stratégie  :o
 
Pour affiner : je veux une enceinte non nomade. Branchée secteur donc, mais avec un vrai bon son.
 
Et balancer du Spotify via un vieil IPhone en Air machin ou autre

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 08-11-2021 à 20:20:07
n°2290837
ManuLM
Posté le 08-11-2021 à 20:19:34  profilanswer
 

ok.  
Go le topic son sur PC alors:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2290841
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-11-2021 à 20:45:05  profilanswer
 

Je vais  tenter une petite Sonos je crois. Ou du Yamaha music cast.
 
J'ai récupéré un vieil Iphone ca va le faire  :jap:

n°2290861
gingeroots
Posté le 09-11-2021 à 02:15:50  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Je vais tenter une petite Sonos je crois. Ou du Yamaha music cast.

 

J'ai récupéré un vieil Iphone ca va le faire :jap:


Quid d'une enceinte connectée type Nest Audio ? Ça vaut 100 balles, suffit de lui parler et le son est bon.


Message édité par gingeroots le 09-11-2021 à 02:16:08
n°2290875
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-11-2021 à 10:55:16  profilanswer
 

En fait j'ai du mal à piger un truc  [:cerveau klem]

 

Vaut mieux passer en BT ? wifi ? ou filaire ?  

 

Si je peux éviter de surcharger le Wifi c'est cool j'imagine ?
Du coup une petite enceinte portable est pas plus mal pour un gosse.
Mais le son dégueulasse j'ai un peu peur.

 

@gingeroots
J'hésite encore sur la commande vocale.
Je veux pas mettre mes gamins devant Alexa. Trop tôt.
je préfère qu'ils lisent / naviguent / search sur Spotify.

 

Et le multi room je m'en fou un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 09-11-2021 à 11:07:29
n°2290878
Vince-100
Posté le 09-11-2021 à 11:31:11  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


J'hésite encore sur la commande vocale.  
Je veux pas mettre mes gamins devant Alexa. Trop tôt.  


 
De toutes façons la commande vocale pour la musique ce n'est pas pratique, difficile parfois de retrouver le bon album/morceau
 

JohnSmith a écrit :


Vaut mieux passer en BT ? wifi ? ou filaire ?  


 
Quelle va être la source de la musique ? (MP3, abonnement Spotify/Deezer...)
Pour le Wifi si tu pilotes un abonnement Spotify tu vas forcément l'utiliser...
Le BT c'est très pratique, assez universel et ça évite la problématique des câbles qui gênent ou s'abiment. Et il y a de très bonnes enceintes bluetooth, qui peuvent aussi se connecter en filaire si nécessaire.
 

JohnSmith a écrit :


Pour affiner : je veux une enceinte non nomade. Branchée secteur donc, mais avec un vrai bon son.


 
Pour quelle raison "non nomade" ? Tu réduis énormément les choix :/
 

JohnSmith a écrit :

Je vais  tenter une petite Sonos je crois. Ou du Yamaha music cast.


 
Sonos c'est pas donné, pour un faible intérêt dans ton cas
Sinon les Sonos Ikea ?


Message édité par Vince-100 le 09-11-2021 à 11:32:20
n°2290880
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-11-2021 à 11:37:34  profilanswer
 

L'idée c'est Spotify sur un Iphone que je n'utilise plus. Donc en AirPlay pour avoir l'appli spotify directement, et ne pas passer par celle du constructeur d'enceintes.
Dans la chambre du gamin branché sur secteur. Parce que c'est simple. Et le courant pour driver un haut parleur correct y a pas mieux je pense.
Avec un son vraiment correct. Parce que j'entends trop de son de merdes partout et ça me rend triste.

 

Un pote m'a vendu Sonos en me disant que ca se connecte nikel et le son est top (en gros).
Y a la Sonos SL (Speechless) (200 balles).

 

Je vais regarder le Sonos Ikea je connaissais pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 09-11-2021 à 11:40:57
n°2290882
Megalo
Posté le 09-11-2021 à 11:47:02  profilanswer
 

Sinon HomePod mini :)

n°2290883
Vince-100
Posté le 09-11-2021 à 11:54:52  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Avec un son vraiment correct. Parce que j'entends trop de son de merdes partout et ça me rend triste.


 
 :D  
Il faut voir aussi la musique, c'est souvent ça le problème  :o  
 
Mais sérieusement il y a de très bonnes choses en produit nomade (la gamme Logitech UE par exemple)
 
Sinon avec un budget pareil tu peux regarder ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0479_1.htm
Un bon petit ampli moderne, et des enceintes hi-fi à l'ancienne  :D  
(et on colle un peu plus au topic  :o )
 
Sonos c'est bien, mais cher et personnellement je trouve pas ça mieux qu'une bonne enceinte BT
Pour un enfant je trouve le côté nomade très intéressant, il peut prendre sa musique chez les grands-parents/en vacances
 

n°2290889
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-11-2021 à 14:35:50  profilanswer
 

T'inquiète je suis déjà à l'ancienne avec des enceintes en vrai bois. Mais ça c'est dans le salon.

 

Là le but c'est d'éjecter les gosses dans les chambres   :o

Megalo a écrit :

Sinon HomePod mini :)


J'irai pas jusque là.
J'aime bien l'iphone parce que c'est pratique mais je n'utilise rien de chez rien dans l'écosystème Apple.
Et quand je vois la qualité de leurs casques déjà ...  

Vince-100 a écrit :


Sonos c'est bien, mais cher et personnellement je trouve pas ça mieux qu'une bonne enceinte BT
Pour un enfant je trouve le côté nomade très intéressant, il peut prendre sa musique chez les grands-parents/en vacances


c'est pas idiot j'avoue.
Mais on (un HiFiste :o) me certifie que Sonos c'est génial.
Apparemment il y a un calibrage de pièce. Qui fait toute la différence. Ce que je veux bien croire en 2021.

 

Je vais regarder en BT co même du coup.
Mais le son dans ma voiture me fait très peur. Et j'ai l'impression que le budget 200€ est plutôt bon pour acheter un vrai truc de qualité.

 

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 09-11-2021 à 14:59:05
n°2290924
GnomoVTT
Posté le 10-11-2021 à 08:40:24  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


c'est pas idiot j'avoue.
Mais on (un HiFiste :o) me certifie que Sonos c'est génial.
Apparemment il y a un calibrage de pièce. Qui fait toute la différence. Ce que je veux bien croire en 2021.

 

Je vais regarder en BT co même du coup.
Mais le son dans ma voiture me fait très peur. Et j'ai l'impression que le budget 200€ est plutôt bon pour acheter un vrai truc de qualité.

 



Sonos c'est chouette, la qualité est top.
sur la sonos one, tu as la possibilité de commandé à la voix par google assistant, seulement ca marche pas aussi bien que les enceintes google qui permettent par exemple d'écouter des podcasts en direct (genre les odyssées de france inter ou autre documentaire). En tout cas la commande vocale est moins bien intégrée.
par l'appli aucun problème.

 

Pour la calibration, ca marche tout seul sur une sonos moove, sinon c'est avec un iphone et à refaire si tu bouges l'enceinte.

 

Et une seule enceinte sonos, c'est bien mais c'est vraiment top avec un système complet.

 

J'ai que du sonos à la maison, et c'est vraiment bien, mais faut savoir ce que tu achetes.

 

Pour les infos techniques sur la saturation du wifi et sonos, faut voir comment tu l'utilises et comment tu le connectes :jap:
Après, il y a la petite sonos roam qui a le BT en plus, et qui fonctionne sans fil, ca peut etre un bon choix pour un premier équipement :)

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 10-11-2021 à 08:42:07

---------------
Mon 500px & flick R

n°2290927
Vince-100
Posté le 10-11-2021 à 09:24:28  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Mais on (un HiFiste :o) me certifie que Sonos c'est génial.
Apparemment il y a un calibrage de pièce. Qui fait toute la différence. Ce que je veux bien croire en 2021.


 
On parle bien d'équiper la chambre d'un enfant de 10 ans ?
La calibration et les fonctionnalités "avancées" de Sonos ça va plus l'embêter qu'autre chose  :D  
Il faut quelque chose de simple et efficace, il verra dans quelques années s'il a besoin de plus. Ca ne veut pas dire rogner sur la qualité, mais il ne faut pas inverser les priorités.
 

GnomoVTT a écrit :


J'ai que du sonos à la maison, et c'est vraiment bien, mais faut savoir ce que tu achetes.


 
Voilà, je ne remets pas en cause la qualité des Sonos, mais faut essayer avant. Rappel c'est pour un enfant.
 
Et puis Sonos c'est moins marrant: c'est ni low-cost ni cambouis  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 10-11-2021 à 09:24:46
n°2290928
GnomoVTT
Posté le 10-11-2021 à 09:29:25  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

 

On parle bien d'équiper la chambre d'un enfant de 10 ans ?
La calibration et les fonctionnalités "avancées" de Sonos ça va plus l'embêter qu'autre chose  :D
Il faut quelque chose de simple et efficace, il verra dans quelques années s'il a besoin de plus. Ca ne veut pas dire rogner sur la qualité, mais il ne faut pas inverser les priorités.

 



Ma petite aura sa sonos avant ses 10 ans, vu que sa chambre est la seule pièce de la maison sans sonos :o
Ca fera un super reveil :)

 

Sonos ca reste ultra userfriendly et les fonctions avancées sont légères hein, c'est plug and play :)

Vince-100 a écrit :

 

Voilà, je ne remets pas en cause la qualité des Sonos, mais faut essayer avant. Rappel c'est pour un enfant.

 

Et puis Sonos c'est moins marrant: c'est ni low-cost ni cambouis  :o

 

C'est pas un mauvais choix pour un enfant, seulement c'est moins fun qu'une enceinte bt jbl avec led à 100€
Après en enceinte BT, j'aurais tendance à prendre une petite sony avec le NFC pour un appairage facile :)


Message édité par GnomoVTT le 10-11-2021 à 09:30:33

---------------
Mon 500px & flick R

n°2290931
ManuLM
Posté le 10-11-2021 à 10:11:04  profilanswer
 

Entre le filaire et le portable, pour 100 balles des enceintes pc monitoring feront bien mieux que une enceinte bt avec batterie au son ultra compressé et un bass reflex qui rentre en resonnance quel que soit le son de 10 a 300 hertz

 

Maintenant un enfant de 10 ams s'en balec pas mal, il veut que ca fasse boom boom boom, et tu vas voir que rapidement il emmènera l'enseinte dans la salle de bains, dans le jardin, chez ses potes, et même dans ton salon  :O (d'ou ma suggestion de te demander si c'est vraiment ce que tu veux  :D)
Durée de vie de l'enceinte limitée faut prendre du etanche solide.

 

Pour Sonos je n'ai pas d'avis. J'ai entendu 2 3 fois, c'est assez correct au niveau son, ca a l'avantage de ne pas être transportable partout par rapport aux points précédents...
Et la charge du wifi pour écouter de la musique c'est rien du tout

n°2290991
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-11-2021 à 22:56:12  profilanswer
 

J’ai pris la SL (speechLess) sans vocal donc.
Je vous dirai si c’est bien.
 
Au pire elle finira dans ma chambre  :o

n°2290995
GnomoVTT
Posté le 11-11-2021 à 00:12:20  profilanswer
 

le son est surprenant pour une si petite enceinte :jap:
bienvenue chez sonos, si tu as des question, hésite pas :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°2291009
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-11-2021 à 12:52:03  profilanswer
 

Elle sera offerte que dans 1 mois.  
J'essaierai de tester discrètement avant  :jap:

n°2291080
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-11-2021 à 14:02:11  profilanswer
 

Bon en fait je l'ai reçu vite. Et je l'ai testé vite aussi (10 min instal comprise)   :o

 

- Emballage et produit de qualité. Compact mais ça pèse. C'est bien ajusté de partout. Pas du plastoc vilain
- Mise en route en 30 secondes avec un Iphone. On vend son âme (oui au BT, oui à la géoloc, oui aux CGV, oui au Wifi, Oui au micro)
Et le truc trouve l'enceinte dans la seconde, puis il calibre la pièce.
- On balance Spotify en Airplay et ca marche direct (sans passer par l'appli Sonos, qui m'a servi uniquement à l'instal au final)

 

En gros le son est très correct.

 

Mais ça reste une boite.
Il en faudrait 2 pour avoir la stéréo et la spatialisation. Ce qui me parait évident.

 

En tout cas je suis pas du tout déçu. Ca à l'air cool.
Et c'est agréable de se dire qu'en acheter d'autre consolide le système.
Je peux renforcer la config, ou la récupérer pour des surround ou autre usage.

 

Super concept.  :jap:


Message édité par JohnSmith le 12-11-2021 à 14:09:00
n°2291081
GnomoVTT
Posté le 12-11-2021 à 14:04:34  profilanswer
 

yep :)
 
Pour le BT et la géolocalisation, c'est utile que pour le premier couplage à l'usage c'est pas nécessaire / utilisé :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°2303439
benkaboum
Posté le 21-03-2022 à 04:03:59  profilanswer
 

Demande d'aide aux utilisateurs de Volumio  :sweat:  
 
J'ai voulu faire la maj vers la version 3 (sur Rpi 3)
Bien été averti que tout allait être remis à zéro mais bon je me dis pas bien grave
 
Sauf que là, impossible de retrouver ma clé USB où est stockée la musique
Impossible d'installer des plugins, il m'est demandé de me connecter à mon compte Volumio, ce qui est bien évidemment fait
 
Bref, avant d'essayer de remettre une ancienne version est ce que certains d'entre vous ont eu ces problèmes ?
 
Merci à vous

n°2303471
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-03-2022 à 12:58:01  profilanswer
 

benkaboum a écrit :

Demande d'aide aux utilisateurs de Volumio  :sweat:  
 
J'ai voulu faire la maj vers la version 3 (sur Rpi 3)
Bien été averti que tout allait être remis à zéro mais bon je me dis pas bien grave
 
Sauf que là, impossible de retrouver ma clé USB où est stockée la musique
Impossible d'installer des plugins, il m'est demandé de me connecter à mon compte Volumio, ce qui est bien évidemment fait
 
Bref, avant d'essayer de remettre une ancienne version est ce que certains d'entre vous ont eu ces problèmes ?
 
Merci à vous


Chez moi la miseà jour à planté le player.
Il a fallu que je reinstalle (la V3) from scratch.


Message édité par sorg le 21-03-2022 à 12:58:34
n°2303472
Freddy17
Posté le 21-03-2022 à 13:02:31  profilanswer
 

benkaboum a écrit :

Demande d'aide aux utilisateurs de Volumio  :sweat:  
 
J'ai voulu faire la maj vers la version 3 (sur Rpi 3)
Bien été averti que tout allait être remis à zéro mais bon je me dis pas bien grave
 
Sauf que là, impossible de retrouver ma clé USB où est stockée la musique
Impossible d'installer des plugins, il m'est demandé de me connecter à mon compte Volumio, ce qui est bien évidemment fait
 
Bref, avant d'essayer de remettre une ancienne version est ce que certains d'entre vous ont eu ces problèmes ?
 
Merci à vous


Bonjour.
Deux raspberries pour la musique, un Pi4 et un Pi zero 2W.
Concernant Volumio, de mon coté j'ai été très déçu avec la version 3. Il faut en effet créer un compte pour avoir accès maintenant aux plugins, mais ce n'est pas que ça. La nouvelle interface de lecture est réservée pour l'option payante. Ceci ajouté à plein de petites choses comme l'accès payant au bluetooth devient vite énervant. Par contre la reconnaissance des périphériques usb n'a jamais été un problème quelque soit la version.
 
Donc, soit revenir à la version 2 qui fonctionne toujours très bien. Ou passer sur Moode audio, ce j'ai choisi depuis et je ne regrette pas. ;)  
 
 

n°2303523
benkaboum
Posté le 21-03-2022 à 21:22:20  profilanswer
 

Je viens d'essayer Moode et clairement je trouve ça vraiment pas fait pour une utilisation sur smartphone ce qui est ma principale façon de l'utiliser
Sur PC ça passe et je pense que je pourrais m'y faire mais pas sur le tél
 
C'est dommage parce qu'il y a des trucs vraiment pas mal, notamment la possibilité d'utiliser un casque bluetooth ce que ne permet pas Volumio, d'ailleurs en remontant le fil j'avais posé la question et tu me l'avais conseillé
N'ayant pas fait attention à la réponse à ce moment là, désolé de ne pas t'avoir remercié ^^'
 
Je pense essayer une réinstallation de Volumio en v3 sinon revenir sur la v2

n°2303599
Freddy17
Posté le 22-03-2022 à 14:58:42  profilanswer
 

En effet la façon de manipuler Moode est assez différente de Volumio. Avec la tablette et le PC je m'y suis habitué assez vite. C'est vrai que l'écran d'un téléphone est petit pour naviguer dans les albums quand il y en a beaucoup.
Par contre, en usage webradios, Moode sur téléphone est assez gérable, je trouve.
 
Pour Volumio il est bon de conserver l'ancienne version 2, vu que la 3 est devenu encore plus restrictive pour inciter les gens à prendre l'abonnement Premium. A chacun ses besoins.

n°2303615
benkaboum
Posté le 22-03-2022 à 19:07:27  profilanswer
 

Je suis repassé sur la v2, pas parfait, quelques manques mais en terme d'interface et pour mes besoins, ça me suffit largement, MP3, podcasts et radio
Au final après en avoir essayé plusieurs je suis toujours revenu sur Volumio

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casque gamer, mais Bon en musiqueMusique en streaming: quel système choisir ?
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROIDQuel casque audio pour une utilisation films / musique ?
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pcJeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?
Musique montage videoRecherche musique pour une soirée de jeune.
Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perteMusique dématérialisée
Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR