|
Auteur | Sujet : musique dématérialisée... low cost et cambouis |
---|
![]() Publicité | Posté le 17-02-2021 à 13:40:52 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
depart | Mais pour les enfants d'âge pré smartphone, ça reste toujours la misère... |
nofroso |
|
ManuLM | Sinon il y a ca egalement https://www.kickstarter.com/project [...] mputer-kit Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 23-02-2021 à 13:06:46 |
jyves93 |
|
morris aka the moose en décompensation maniaque | Bonjour,
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Electrocut | Salut, Tu parles bien des sorties Jaune-Blanche-Rouge que l'on voit par exemple sur cette photo ?
Si oui, il ne s'agit pas de sortie numériques. Message édité par Electrocut le 22-05-2021 à 15:19:55 |
jungledede | il faut la prise orange de la photo. C'est le meme signal que sur le toshlink, mais électrique et non optique. Avec un bon cable tu tapes les 20/30 m de distance facile --------------- Monde de merde | Restez curieux |
![]() Publicité | Posté le 06-11-2021 à 16:33:33 ![]() ![]() |
Freddy17 |
Salut. |
JohnSmith Executive vice president | Bonjour Message édité par JohnSmith le 07-11-2021 à 23:34:11 |
ManuLM | Le moins cher me semble être un smartphone lambda sur Spotify family + enceinte BT... Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 08-11-2021 à 10:14:50 |
depart | On en revient une fois de plus à l'absence de solution du type "enceinte Bluetooth avec écran tactile intégré". Je ne comprends pas que ça n'existe pas. C'est juste fou comme truc ! Un machin autonome, qui pourrait avoir des mp3 en local ou un accès réseau, qui s'éteindrait vraiment (pas de batterie vide au bout d'une semaine sans utilisation) et demarrerait en 5 secondes. Message édité par depart le 08-11-2021 à 18:07:53 |
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 08-11-2021 à 20:20:07 |
ManuLM | ok. |
JohnSmith Executive vice president | Je vais tenter une petite Sonos je crois. Ou du Yamaha music cast.
|
gingeroots |
Message édité par gingeroots le 09-11-2021 à 02:16:08 |
JohnSmith Executive vice president | En fait j'ai du mal à piger un truc Vaut mieux passer en BT ? wifi ? ou filaire ? Si je peux éviter de surcharger le Wifi c'est cool j'imagine ? @gingeroots Et le multi room je m'en fou un peu. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 09-11-2021 à 11:07:29 |
Vince-100 |
Message édité par Vince-100 le 09-11-2021 à 11:32:20 |
JohnSmith Executive vice president | L'idée c'est Spotify sur un Iphone que je n'utilise plus. Donc en AirPlay pour avoir l'appli spotify directement, et ne pas passer par celle du constructeur d'enceintes. Un pote m'a vendu Sonos en me disant que ca se connecte nikel et le son est top (en gros). Je vais regarder le Sonos Ikea je connaissais pas Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 09-11-2021 à 11:40:57 |
Megalo |
Vince-100 |
|
JohnSmith Executive vice president | T'inquiète je suis déjà à l'ancienne avec des enceintes en vrai bois. Mais ça c'est dans le salon. Là le but c'est d'éjecter les gosses dans les chambres
Je vais regarder en BT co même du coup. Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 09-11-2021 à 14:59:05 |
Gnomovtt |
Pour la calibration, ca marche tout seul sur une sonos moove, sinon c'est avec un iphone et à refaire si tu bouges l'enceinte. Et une seule enceinte sonos, c'est bien mais c'est vraiment top avec un système complet. J'ai que du sonos à la maison, et c'est vraiment bien, mais faut savoir ce que tu achetes. Pour les infos techniques sur la saturation du wifi et sonos, faut voir comment tu l'utilises et comment tu le connectes Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 10-11-2021 à 08:42:07 --------------- Mon 500px & flick R |
Vince-100 |
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 10-11-2021 à 09:24:46 |
Gnomovtt |
Sonos ca reste ultra userfriendly et les fonctions avancées sont légères hein, c'est plug and play
C'est pas un mauvais choix pour un enfant, seulement c'est moins fun qu'une enceinte bt jbl avec led à 100€ Message édité par Gnomovtt le 10-11-2021 à 09:30:33 --------------- Mon 500px & flick R |
ManuLM | Entre le filaire et le portable, pour 100 balles des enceintes pc monitoring feront bien mieux que une enceinte bt avec batterie au son ultra compressé et un bass reflex qui rentre en resonnance quel que soit le son de 10 a 300 hertz Maintenant un enfant de 10 ams s'en balec pas mal, il veut que ca fasse boom boom boom, et tu vas voir que rapidement il emmènera l'enseinte dans la salle de bains, dans le jardin, chez ses potes, et même dans ton salon Pour Sonos je n'ai pas d'avis. J'ai entendu 2 3 fois, c'est assez correct au niveau son, ca a l'avantage de ne pas être transportable partout par rapport aux points précédents... |
JohnSmith Executive vice president | J’ai pris la SL (speechLess) sans vocal donc.
|
Gnomovtt |
JohnSmith Executive vice president | Elle sera offerte que dans 1 mois. |
JohnSmith Executive vice president | Bon en fait je l'ai reçu vite. Et je l'ai testé vite aussi (10 min instal comprise) - Emballage et produit de qualité. Compact mais ça pèse. C'est bien ajusté de partout. Pas du plastoc vilain En gros le son est très correct. Mais ça reste une boite. En tout cas je suis pas du tout déçu. Ca à l'air cool. Super concept. Message édité par JohnSmith le 12-11-2021 à 14:09:00 |
Gnomovtt |
benkaboum | Demande d'aide aux utilisateurs de Volumio |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message édité par sorg le 21-03-2022 à 12:58:34 |
Freddy17 |
|
benkaboum | Je viens d'essayer Moode et clairement je trouve ça vraiment pas fait pour une utilisation sur smartphone ce qui est ma principale façon de l'utiliser
|
Freddy17 | En effet la façon de manipuler Moode est assez différente de Volumio. Avec la tablette et le PC je m'y suis habitué assez vite. C'est vrai que l'écran d'un téléphone est petit pour naviguer dans les albums quand il y en a beaucoup.
|
benkaboum | Je suis repassé sur la v2, pas parfait, quelques manques mais en terme d'interface et pour mes besoins, ça me suffit largement, MP3, podcasts et radio
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Casque gamer, mais Bon en musique | Musique en streaming: quel système choisir ? |
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROID | Quel casque audio pour une utilisation films / musique ? |
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pc | Jeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ? |
Musique montage video | Recherche musique pour une soirée de jeune. |
Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perte | Musique dématérialisée |
Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis |