Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

musique dématérialisée... low cost et cambouis

n°2200843
djullz
Let's have some fun !
Posté le 22-06-2019 à 21:56:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,

 

Je tourne sous Lms avec squeezelite installé sur un RB Pi auquel j'ai adjoint une hifiberry Amp 2.
Je siuhaite y coller des enceintes correctes, pensez vous que des eltax monitor III iront bien sur cette config ?


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 21:56:30  profilanswer
 

n°2200887
ManuLM
Posté le 23-06-2019 à 14:32:12  profilanswer
 

ben si ta question est, hifiberry Amp 2 peut-il driver ces enceintes dignement, la reponse est oui.  
Ensuite est-ce que les Eltax Monitor3 te plairont, difficile a dire :) Ceci dit c'est une enceinte qui a pas loin de 20 ans, et a pas mal de succes

n°2200890
djullz
Let's have some fun !
Posté le 23-06-2019 à 14:48:30  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

ben si ta question est, hifiberry Amp 2 peut-il driver ces enceintes dignement, la reponse est oui.
Ensuite est-ce que les Eltax Monitor3 te plairont, difficile a dire :) Ceci dit c'est une enceinte qui a pas loin de 20 ans, et a pas mal de succes

 

Ta première réponse repond (sic !) à la question que je me posais, merci !  :jap:

 

Je vais prendre une paire de monitor III alors, j'en entends beaucoup de bien.

 

J'ai recommandé 3 raspi, je vais commandé les 3 amp2+Alims qui vont bien pour les autres pièces !


---------------
_______
n°2212535
Vince-100
Posté le 14-10-2019 à 16:18:14  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

déjà j'ai régulièrement un "bug" pénible sous Squeezer qui m'oblige à quitter l'appli et la relancer pour reconnecter les lecteurs, et quelques petits détails (volume directement accessible via l'interface, organisation des menus...)
 
Squeezer c'est très bien, mais plus aucune mise à jour depuis 2 ans, comme si le projet était abandonné  :sweat:  
https://github.com/nikclayton/android-squeezer


 
Squeezer a été mis à jour  [:karnakhan]  
 
La nouvelle version corrige notamment le bug dont je parlais et qui "déconnectait" les lecteurs, c'était vraiment le seul point problématique.

n°2217412
XaTriX
Posté le 17-11-2019 à 20:14:26  profilanswer
 

drap


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2217440
djullz
Let's have some fun !
Posté le 18-11-2019 à 06:52:41  profilanswer
 


 Pas de disqueuse, ni mêmes des disques que du demat'  :O


---------------
_______
n°2220256
fred_div91
Posté le 06-12-2019 à 13:50:26  profilanswer
 

drap


---------------
"On comprend pas"
n°2234487
gurv4n
Posté le 24-03-2020 à 15:58:00  profilanswer
 

drap  :hello:

n°2238481
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-04-2020 à 15:23:08  profilanswer
 

Il y a des gens ici qui utilisent volumio avec le plugin spotify connect ?
Ça ne marche plus chez moi depuis la dernière mise à jour du système. Un mise à jour du plugin avait un peu arrangé les choses mais aujourd'hui plus rien.

n°2238530
ManuLM
Posté le 26-04-2020 à 22:20:35  profilanswer
 

perso pas de pb sur picore player et spotty

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 22:20:35  profilanswer
 

n°2238533
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-04-2020 à 23:05:54  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

perso pas de pb sur picore player et spotty


Ça sera l'occasion de migrer si je n'arrive pas à régler le problème.
Mais je pense que c'est un problème propre à Volumio puisque cela s'est produit suite à une mise à jour.


Message édité par batucador le 26-04-2020 à 23:06:44
n°2243819
XaTriX
Posté le 12-06-2020 à 18:16:14  profilanswer
 

:o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2246733
_Raynor_
Posté le 05-07-2020 à 18:31:25  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je cherche à sonoriser mon logement (1 chambre, 1 salon+cuisine ouverte, 1 salle de bain et 1 balcon) et le faire en low-cost.
 
Les objectifs (que j'estime classiques) :

  • Pouvoir diffuser des sons (émissions/musique) tirés d'un catalogue sur serveur local (central) ou issu d'Internet (web radio par exemple) ou issus d'un smartphone (Android/iOS)
  • Pouvoir diffuser la même chose dans 1 ou plusieurs pièces/zones à la fois.
  • Pouvoir diffuser plusieurs choses dans plusieurs pièces/zones à la fois.


Je ne me fais pas trop de soucis pour la partie logicielles : j'ai l'habitude des Raspberry Pi, de Linux, etc.
 
C'est pour le matériel audio que j'hésite afin de rester dans un budget raisonnable.
Précision : Je ne suis pas audiophile donc je ne cherche pas une super super qualité audio (pour donner une indication : j'apprécie très bien la qualité sonore de mes enceintes d'ordinateur Logitech Z-5400)
 
Je vois plein de possibilités (qui peuvent être mélangées selon les cas) :
 
Pour la source audio :

  • 1. carte HAT audio (avec amplificateur intégré) sur Raspberry Pi
  • 2. prise jack 3.5mm sur Serveur ou Raspberry Pi
  • 3. prise HDMI sur Raspberry Pi (+ extracteur vers jack 3.5mm ou TOSLINK)
  • 4. carte son USB avec prise jack 3.5mm sur Serveur ou Raspberry Pi
  • 5. carte son USB avec TOSLINK sur Serveur ou Raspberry Pi
  • 6. DAC USB (avec amplificateur intégré) sur Serveur ou Raspberry Pi


Pour la restitution audio :

  • A. Haut-parleurs "classiques" 4-8 Ω sur sources n°1 et n°6
  • B. Enceintes d'ordinateur (avec amplificateur intégré) à entrée audio jack 3.5mm ou TOSLINK sur sources n°2, n°3, n°4 et n°5
  • C. Barres de son de TV (avec amplificateur intégré) à entrée audio jack 3.5mm ou TOSLINK sur sources n°2, n°3, n°4 et n°5 et sur source n°3 si entrée HDMI
  • D. Enceintes Bluetooth (sans se servir de cette fonction) (avec amplificateur intégré) à entrée audio jack 3.5mm sur sources n°2, n°3 et n°4


Pour l'alimentation électrique :

  • Alimentation spéciale HAT + Raspberry Pi avec la source n°1
  • Alimentation de Raspberry Pi avec les sources n°2, n°3, n°4 et n°5
  • Une prise électrique de l'appareil de restitution audio lorsque restitution B, C ou D


Pour l'emplacement physique :
J'ai, selon les pièces, la possibilité de poser le Raspberry Pi au plafond de la pièce à sonoriser (arrivage électrique et couverture WiFi)
Je peux donc soit tout centraliser à un seul endroit et faire courir des câbles audio (d'enceintes ou audio "3.5mm classiques" ) soit déporter les sources et les connecter en WiFi.
 
Pour avoir déjà testé avec des enceintes Bluetooth ou des barres de son les limites de ces solutions viennent parfois de électronique de l'appareil : certains démarrent en veille et nécessitent une pression de touche pour "démarrer", d'autres redéfinissent le volume à un niveau moyen à chaque allumage, et il faut également aussi gérer le choix de la source audio qui ne bascule pas automatiquement (ni se souvient de la précédente).
Via un peu de triche tels des bidouillages électroniques sur le PCB ou des petits Arduino/Moteino on peut s'en sortir (en simulant des pressions de touches à la mise sous tension par exemple) mais ça multiplie les possibilités de panne :-/
D'un autre côté ce genre d'enceinte se trouvent facilement d'occasion et ont propre alimentation électrique : il suffit juste de leur apporter de l'électricité et un câble audio avec une prise jack 3.5mm.
 
Quand je regarde la solution "propre" à base de x Raspberry Pi et leur HAT audio le tout au même endroit je me dis rapidement que : si je trouve une enceinte amplifiée au son pas trop dégelasse ça "devrait être moins cher" (et c'est peut-être là que je me gourre) je limite le nombre d'appareils et de câblage (qui à démonter cette enceinte pour la caser au plafond).
 
Merci de m'avoir lu et pour tout avis que vous auriez sur la question.

n°2246780
jyves93
Posté le 06-07-2020 à 09:37:13  profilanswer
 

personnellement je ne voit aucun  intérêt à centraliser les Raspberry

n°2246781
dough29
Posté le 06-07-2020 à 09:50:29  profilanswer
 

Je suis en train de monter un multiroom chez un pote à base de RPi (4b 2Go - PiCorePlayer) + HiFiBerry AMP2, on est aussi en train de se demander si
- on centralise tous les RPi au même endroit (baie info) + tirer juste le câble HP jusqu'aux gamelles
- chaque point a son propre RPi avec arrivée 220v + ethernet (ou WiFi à décider par la pratique)
 
Dans un cas on n'a que du câble HP à tirer et tout est maintenable sans devoir aller dans les plafonds...
 
Dans l'autre ça fais quand même moins de "fouillis" dans la baie pour des trucs sur lesquels on n'a normalement pas à intervenir :heink:

n°2246782
Vince-100
Posté le 06-07-2020 à 10:01:00  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Je suis en train de monter un multiroom chez un pote à base de RPi (4b 2Go - PiCorePlayer) + HiFiBerry AMP2


 
Des Pi4 pour PiCorePlayer ?
C'est un peu dommage non ? A la limite c'est utile pour le serveur LMS, mais pas pour les lecteurs
 
PiCorePlayer tourne très bien sur des Pi Zéro, ce serait plus économique à l'achat et en conso électrique il me semble
 
Sinon pour la question centralisation ou pas, ça dépend vraiment des habitations, et puis pas sûr qu'il y ait une solution vraiment meilleure que l'autre...

n°2246783
dough29
Posté le 06-07-2020 à 10:03:52  profilanswer
 

Le soucis là dessus c'est qu'à la base on était partis sur du 100% ethernet donc avec les PiZero c'est pas jouable car avec les adaptateurs on arrive au prix d'un Pi4...
 
Mais pour l'instant on n'a investis que dans 3 points d'écoute sur la 10aine prévue pour tester entre autre si en WiFi ça se passe bien :)

n°2246784
Vince-100
Posté le 06-07-2020 à 10:09:59  profilanswer
 

Oui effectivement en ethernet ça complique un peu, mais un adaptateur ethernet/micro usb c'est moins de 10€, on reste quand même moins cher qu'un Pi4
 
Je pensais aussi à la consommation électrique, si tu as une différence de seulement quelques watts sur une dizaine de points ça peut être non négligeable pour des appareils qui fonctionnent 24/24
 

n°2246786
dough29
Posté le 06-07-2020 à 10:36:23  profilanswer
 

Oui on testera ces aspects mais avec les adaptateurs USB<->Ethernet pas certain de pouvoir faire du Wake On Lan :heink:
 
Dans tous les cas j'ai toujours aussi la question de centraliser ou non les Pi dans la baie :lol:

n°2246867
XaTriX
Posté le 06-07-2020 à 17:22:15  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Bonjour :)
 
Je cherche à sonoriser mon logement (1 chambre, 1 salon+cuisine ouverte, 1 salle de bain et 1 balcon) et le faire en low-cost.
 
Les objectifs (que j'estime classiques) :

  • Pouvoir diffuser des sons (émissions/musique) tirés d'un catalogue sur serveur local (central) ou issu d'Internet (web radio par exemple) ou issus d'un smartphone (Android/iOS)
  • Pouvoir diffuser la même chose dans 1 ou plusieurs pièces/zones à la fois.
  • Pouvoir diffuser plusieurs choses dans plusieurs pièces/zones à la fois.


Je ne me fais pas trop de soucis pour la partie logicielles : j'ai l'habitude des Raspberry Pi, de Linux, etc.
 
C'est pour le matériel audio que j'hésite afin de rester dans un budget raisonnable.
Précision : Je ne suis pas audiophile donc je ne cherche pas une super super qualité audio (pour donner une indication : j'apprécie très bien la qualité sonore de mes enceintes d'ordinateur Logitech Z-5400)
 
Je vois plein de possibilités (qui peuvent être mélangées selon les cas) :
 
Pour la source audio :

  • 1. carte HAT audio (avec amplificateur intégré) sur Raspberry Pi
  • 2. prise jack 3.5mm sur Serveur ou Raspberry Pi
  • 3. prise HDMI sur Raspberry Pi (+ extracteur vers jack 3.5mm ou TOSLINK)
  • 4. carte son USB avec prise jack 3.5mm sur Serveur ou Raspberry Pi
  • 5. carte son USB avec TOSLINK sur Serveur ou Raspberry Pi
  • 6. DAC USB (avec amplificateur intégré) sur Serveur ou Raspberry Pi


Pour la restitution audio :

  • A. Haut-parleurs "classiques" 4-8 Ω sur sources n°1 et n°6
  • B. Enceintes d'ordinateur (avec amplificateur intégré) à entrée audio jack 3.5mm ou TOSLINK sur sources n°2, n°3, n°4 et n°5
  • C. Barres de son de TV (avec amplificateur intégré) à entrée audio jack 3.5mm ou TOSLINK sur sources n°2, n°3, n°4 et n°5 et sur source n°3 si entrée HDMI
  • D. Enceintes Bluetooth (sans se servir de cette fonction) (avec amplificateur intégré) à entrée audio jack 3.5mm sur sources n°2, n°3 et n°4


Pour l'alimentation électrique :

  • Alimentation spéciale HAT + Raspberry Pi avec la source n°1
  • Alimentation de Raspberry Pi avec les sources n°2, n°3, n°4 et n°5
  • Une prise électrique de l'appareil de restitution audio lorsque restitution B, C ou D


Pour l'emplacement physique :
J'ai, selon les pièces, la possibilité de poser le Raspberry Pi au plafond de la pièce à sonoriser (arrivage électrique et couverture WiFi)
Je peux donc soit tout centraliser à un seul endroit et faire courir des câbles audio (d'enceintes ou audio "3.5mm classiques" ) soit déporter les sources et les connecter en WiFi.
 
Pour avoir déjà testé avec des enceintes Bluetooth ou des barres de son les limites de ces solutions viennent parfois de électronique de l'appareil : certains démarrent en veille et nécessitent une pression de touche pour "démarrer", d'autres redéfinissent le volume à un niveau moyen à chaque allumage, et il faut également aussi gérer le choix de la source audio qui ne bascule pas automatiquement (ni se souvient de la précédente).
Via un peu de triche tels des bidouillages électroniques sur le PCB ou des petits Arduino/Moteino on peut s'en sortir (en simulant des pressions de touches à la mise sous tension par exemple) mais ça multiplie les possibilités de panne :-/
D'un autre côté ce genre d'enceinte se trouvent facilement d'occasion et ont propre alimentation électrique : il suffit juste de leur apporter de l'électricité et un câble audio avec une prise jack 3.5mm.
 
Quand je regarde la solution "propre" à base de x Raspberry Pi et leur HAT audio le tout au même endroit je me dis rapidement que : si je trouve une enceinte amplifiée au son pas trop dégelasse ça "devrait être moins cher" (et c'est peut-être là que je me gourre) je limite le nombre d'appareils et de câblage (qui à démonter cette enceinte pour la caser au plafond).
 
Merci de m'avoir lu et pour tout avis que vous auriez sur la question.


Je veux la même chose :love:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2246868
XaTriX
Posté le 06-07-2020 à 17:24:07  profilanswer
 

Le truc c'est qu'à force d'enchaîner des amplis, des rpi, des cecicela ça commence à être pas loin des Sonos@Ikea @ 99€ https://www.ikea.com/be/fr/p/symfon [...] -50357554/


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2246927
djullz
Let's have some fun !
Posté le 06-07-2020 à 23:50:15  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Le truc c'est qu'à force d'enchaîner des amplis, des rpi, des cecicela ça commence à être pas loin des Sonos@Ikea @ 99€ https://www.ikea.com/be/fr/p/symfon [...] -50357554/

 

C'est vrai que pi4 + AMP2 + alim + enceinte... Quel est l'intérêt/avantage par rapport au Sonos by Ikea?


---------------
_______
n°2246929
_Raynor_
Posté le 07-07-2020 à 01:53:34  profilanswer
 

Est-ce que, sur une telle enceinte Sonos, on peut "jouer" le fichier/flux audio qu'on souhaite depuis un serveur local (sous Linux) et sans connexion à Internet ni compte Sonos ni abonnement ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 07-07-2020 à 01:53:55
n°2246936
ManuLM
Posté le 07-07-2020 à 09:25:41  profilanswer
 

oui, ou alors avoir 1 ou deux Picore players sur HifiBerry (amp ou pas) genre dans la chambre et le salon, et pour le reste je trouve que une enceinte portable est plus pratique, et il y a des enceintes de qualite qui font bien le job, surtout pour une cuisine ou une SDB.
Ca depend des players, par par exemple sous Spotify, le player android supporte assez mal de changer ses sorties. Quand je passe de ma voiture au RPI ou au Chromecast audio de la maison, ou a l'enceinte BT, ce n'est pas rare que je doive redemarrer Spotify. Du coup avoir plein plein de zones dans la maison, ca satisfait peut etre le geek qui sommeille en nous, mais ca amene aussi son lot de soucis


Message édité par ManuLM le 07-07-2020 à 09:31:11
n°2246965
XaTriX
Posté le 07-07-2020 à 12:42:36  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Est-ce que, sur une telle enceinte Sonos, on peut "jouer" le fichier/flux audio qu'on souhaite depuis un serveur local (sous Linux) et sans connexion à Internet ni compte Sonos ni abonnement ?


Ca c'est une bonne question :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2246966
XaTriX
Posté le 07-07-2020 à 12:44:43  profilanswer
 

Je pense que oui : https://support.sonos.com/s/topic/0 [...] anguage=fr
Pour Sonos je n'ai jamais vu d'abonnement. Il faudra utiliser leur appli par contre


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2246967
_Raynor_
Posté le 07-07-2020 à 12:47:50  profilanswer
 

Ouais : c'est donc trop fermé :-/

n°2246968
Vince-100
Posté le 07-07-2020 à 13:20:14  profilanswer
 

Il y a ça aussi comme inconvénient: https://blog.sonos.com/fr/end-of-so [...] -products/
 
On reste totalement dépendant du constructeur :/

n°2246970
ManuLM
Posté le 07-07-2020 à 13:25:42  profilanswer
 

Sonos, le concept c'est d'acheter leur matos et d'utiliser leur app. Pas d'abonnement genre spotify premium necessaire.  
Ca marche sans pb offline, sur un NAS si necessaire. Par contre le cote offline pose probleme en cas de mise a jour de l'app, qui parfois implique egalement de metre a jour le speaker.
L'app est assez simple et efficace, du coup ce n'est pas trop un probleme. Et c'est ouvert aux amis, dans le sens ou n'importe qui venant chez toi peut streamer sur les HP sonos, a partir du moment ou tu es sur  le wifi de la maison.

n°2246973
ManuLM
Posté le 07-07-2020 à 13:29:12  profilanswer
 

Pour l'aspect obsolescence de leurs systemes, comme ca marche toujours en playback depuis un NAS ou depuis le tel, ca peut etre un bon plan d'acheter d'occase les solutions dont les gens vont se debarrasser a vil prix  
 
 [:barracus:3]

n°2246975
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-07-2020 à 13:43:45  profilanswer
 

Help. J'ai un sansa clip qui est génial, ma gamine adore pour les podcasts 'histoires' que je lui copie dessus. Mais la batterie est hs, il ne dure que quelques heures.
Vous auriez des réf de lecteurs mp3 solides ergonomiques du même type par hasard ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2246976
djullz
Let's have some fun !
Posté le 07-07-2020 à 13:46:41  profilanswer
 

Ouais, je vais rester sur la solution Pi + AMP2 + enceintes qui vont bien du coup. C'est futur proof au moins.


---------------
_______
n°2246978
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-07-2020 à 14:18:45  profilanswer
 

Si tu sais faire deux points de soudure, la batterie se change.

 

Pense à mettre rockbox dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 07-07-2020 à 14:19:38

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2247044
laboulekir​oule
Posté le 08-07-2020 à 08:54:05  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Help. J'ai un sansa clip qui est génial, ma gamine adore pour les podcasts 'histoires' que je lui copie dessus. Mais la batterie est hs, il ne dure que quelques heures.
Vous auriez des réf de lecteurs mp3 solides ergonomiques du même type par hasard ?


 
J'avais aussi un sansa clip, je suis passé sur un cowon plenue D (90H d'autonomie mais plus cher, quoique avec la sortie du 2, le 1 doit se trouver à vil prix.)
Un ancien message que j'avais posté sur SFBA :  
Je suis sur du cowon (plenue D), ya Fiio, xduoo (x3), shanling, dodocool (https://www.minimachines.net/actu/test-dodocool-da106-55264)
sinon faire un tour https://www.head-fi.org/forums/portable-source-gear.15/

n°2247045
ManuLM
Posté le 08-07-2020 à 09:20:55  profilanswer
 

le remplacement de batterie est simple en effet ...  
 
Et sinon tu peux aussi repartir sur un autre sansa clip :)  
https://www.amazon.fr/Lecteur-SanDi [...] 07MFVLWJJ/

n°2247220
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-07-2020 à 08:36:00  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Si tu sais faire deux points de soudure, la batterie se change.

 

Pense à mettre rockbox dessus


 :jap:
J'avais pensé à rockbox mais il faut que je vois si il y a un retour arrière possible car la petite s'est habituée à l'interface et comme elle ne sait pas encore lire, elle a appris les menus par cœur :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2247221
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-07-2020 à 08:37:34  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

 

J'avais aussi un sansa clip, je suis passé sur un cowon plenue D (90H d'autonomie mais plus cher, quoique avec la sortie du 2, le 1 doit se trouver à vil prix.)
Un ancien message que j'avais posté sur SFBA :
Je suis sur du cowon (plenue D), ya Fiio, xduoo (x3), shanling, dodocool (https://www.minimachines.net/actu/test-dodocool-da106-55264)
sinon faire un tour https://www.head-fi.org/forums/portable-source-gear.15/

 

Je vais regarder. J'ai un shanling M0 mais c'est une peu 'trop' pour elle :D
Merci pour les refs :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2247222
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-07-2020 à 08:38:49  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

le remplacement de batterie est simple en effet ...

 

Et sinon tu peux aussi repartir sur un autre sansa clip :)
https://www.amazon.fr/Lecteur-SanDi [...] 07MFVLWJJ/


Ah tiens, pas trouvé quand j'ai cherché y'a quelques mois. Merci, c'est une idée :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2247261
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-07-2020 à 19:45:40  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 :jap:
J'avais pensé à rockbox mais il faut que je vois si il y a un retour arrière possible car la petite s'est habituée à l'interface et comme elle ne sait pas encore lire, elle a appris les menus par cœur :D


 
C'est possible, mais tu ne veux pas revenir en arrière :D
Par contre ce sont des menus écrits sans icônes, du coup pour ta gamine c'est pas l'idéale. => https://fr.wikipedia.org/wiki/Rockbox


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2247719
_Raynor_
Posté le 16-07-2020 à 21:53:37  profilanswer
 

Est-ce que des mini-amplis "de voiture" 12V/220V (tels que celui-ci 12V / 220V 360W G919 Mini Amplificador Audio Bluetooth stéréo Amplificateur de Puissance FM SD AMP Audio 2CH HiFi Lecteur de Musique, à 25€) pourraient être une alternative low-cost aux amplis de Raspberry Pi type HiFiBerry ?

 

Et je rajoute le Nobsound Mini Bluetooth Power Amplifier (qu'on trouve ~20€ sur AliExpress, avec l'alimentation) qui a l'avantage d'avoir une carte son USB interne, ce qui est intéressant lorsqu'utilisé avec un Raspberry Pi.


Message édité par _Raynor_ le 16-07-2020 à 22:56:40
n°2247856
depart
Posté le 18-07-2020 à 10:07:07  profilanswer
 

J'ai utilisé 2 amplis comme tu montres dans ton dernier lien... et les 2 ont cramé, j'ai pas compris pourquoi, peut-être un pb de masse, mais dès que je le reliais à l'ordi il partait en cacahuète, par exemple relié via un jack-jack le câble chauffait !
Le premier m'a été remplacé, le second j'ai laissé tomber.
C'est probablement un cas isolé super spécifique à mon installation, mais sinon quand il fonctionnait c'était nickel.

 

En multiroom ça doit pouvoir être intéressant, peut-être qu'un seul pi + x cartes son usb/ampli ça peut le faire ?


Message édité par depart le 18-07-2020 à 10:08:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casque gamer, mais Bon en musiqueMusique en streaming: quel système choisir ?
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROIDQuel casque audio pour une utilisation films / musique ?
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pcJeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?
Musique montage videoRecherche musique pour une soirée de jeune.
Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perteMusique dématérialisée
Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR