Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Musique en streaming: quel système choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Musique en streaming: quel système choisir ?

n°1874797
razorbill
Posté le 01-09-2013 à 15:47:48  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche à sonoriser mon appartement d'une manière assez particulière.
Mon besoin :
- sortir le son de mon PC sur une paire d'enceintes
- pouvoir connecter une tablette Android, pour y streamer facilement de la musique (Spotify), sans câble
 
http://uppix.net/rnBEdd.jpg
Pouvoir y brancher une future télé est accessoire, mais si le système est évolutif, c'est toujours un plus.
 
Je ne m'arrête pas encore sur le choix des enceintes ni du budget global (500-1500€ ?), je cherche avant tout la solution technique la plus intéressante pour mon utilisation.
Cela fait un an que j'hésite à prendre du Sonos, mais j'ai toujours peur de rester coincé sur un tel système, avec une appli mobile que je ne trouve pas extraordinaire.
 
J'ai fait le tour des boutiques "hi-fi" de Paris, mais je crois que je ne suis pas leur type de client préféré. Le seul conseil que j'ai pu avoir fut celui-ci :
- un ampli NAD : http://nadelectronics.com/products [...] eamplifier
- un lecteur réseau Pioneer : http://www.pioneerelectronics.com/ [...] Audio/N-30
 
Cela me semblait too much pour mon besoin que j'imaginais assez simple.
Savez-vous si un "simple" ampli estampillé DLNA peut faire l'affaire ? Comme le Onkyo TX-8050
Vaudrait-il mieux s'orienter vers des mini-chaines ? Exemple chez Marantz.
Ou un simple ampli, sur lequel je viendrais brancher un dongle wifi/bluetooth ? Ce genre de truc.
 
Il me semble que les Onkyo/Marantz ont leurs propres appli mobiles, ce qui me dérange un peu.
J'aimerai pouvoir naviguer directement depuis mon application Spotify d'origine, ou musique que j'irai streamer depuis un autre support.
 
Vous auriez un avis sur la question ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 15:47:48  profilanswer
 

n°1874832
thekiller3
Posté le 01-09-2013 à 19:19:16  profilanswer
 

prends plutot un onkyo TX SR 626, qui fait dlna + wifi + BT.

 

tu pourra y relier directement ta tablette et/ou PC.
tu pourra y mettre ta tv dessus après, et avoir du home cinéma tranquille du coup. il y a un max d'entrée, tu pourra tout brancher dessus (tv, consoles, box, smartphone, tablette, ect ect) et sortir le son sur 2 , ou 5 HP + caissons. voir 7 car il y a une zone 2 pour une 2eme pièce par exemple.


Message édité par thekiller3 le 01-09-2013 à 19:19:35
n°1874838
razorbill
Posté le 01-09-2013 à 20:24:09  profilanswer
 

J'avais effectivement vu ce genre de chose, mais ça me semblait énoooorme ! :)
 
Sur cet appareil, on peut facilement connecter (sans fil, donc) une tablette, et streamer n'importe quoi ?
Ou faudra-t-il utiliser l'application mobile Onkyo ?

n°1874950
thekiller3
Posté le 02-09-2013 à 18:08:35  profilanswer
 

je sais pas, j'ai pas le 626 , j'ai "que" le 607...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Musique en streaming: quel système choisir ?

 

Sujets relatifs
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROIDSystème d'installation d'écran de projection sur poutre en bois
besoin d'aide pour choisir des enceitesQuel kit 2.0 / 2.1 choisir ?
Besoin d'aide premier système hi-fiDenon AVRX 2000 vs Marantz NR 1604 lequel choisir ?
Que choisir entre Logitech Z906 - Samsung HT-F5500 - HK kit 5.1 ?Streaming audio sur ampli Homecinéma ? Possibeul or not possibeul ?
Quelle enceinte BT portable choisir <200€ 
Plus de sujets relatifs à : Musique en streaming: quel système choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR