|
Auteur | Sujet : musique dématérialisée... low cost et cambouis |
---|
Publicité | Posté le 22-03-2022 à 19:07:27 |
gingeroots | Euh j'ai vu aucune différence d'interface entre la 2 et la 3. C'est mineur ? |
hey_popey Beta vulgaris |
|
hey_popey Beta vulgaris | Bon j’ai résolu mon problème.
J’ai donc dans mon fichier de configuration du mpd satellite:
|
|
Freddy17 | Salut malouk1984.
La sortie optique du TV vers un ampli par un cable serait bien plus efficace. Soit l'ampli a une entrée optique, soit on passe par un adapateur optique/RCA. Mais ton systéme x400 n'a aucune entrée physique classique, hélas.
Les enceintes amplifiées EDIFIER R1280DB que j'ai pour mon petit salon de 20m2 sont excellentes à ce niveau.
C'est possible avec l'application mconnect Player Lite en utilisant le RPi comme recepteur upnp (astuce vue sur une chaine Youtube anglophone).
|
yannLB38 |
|
Electrocut |
Message cité 1 fois Message édité par Electrocut le 23-10-2022 à 17:21:19 |
Publicité | Posté le 23-10-2022 à 17:16:44 |
benkaboum | Volumio offre la possibilité de se servir du rpi en récepteur bluetooth, faut le sélectionner dans les sources
Message cité 1 fois Message édité par benkaboum le 23-10-2022 à 17:36:04 |
gingeroots |
Je viens de faire la dernière mise à jour qui est top : l'ajout des contrôles Android ! Plus besoin d'ouvrir l'appli pour faire pause ou gérer le volume |
malouk1984 |
|
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | Quel Raspberry pi conseillez vous pour faire tourner volumio correctement svp ?
|
Freddy17 |
|
|
benkaboum |
|
Electrocut |
Ça chauffe moins qu'un Pi 3. Je ne remarque pas de lenteurs, à part pour quelques rares opérations gourmandes en ressources (Ex : scan initial de la librairie, ou l'ajout de plusieurs milliers de fichier dans une playlist ...) |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ |
|
malouk1984 |
|
pvrolo | Holà,
Message cité 2 fois Message édité par pvrolo le 12-01-2023 à 10:11:34 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
|
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
Bon suite a l'abandon par Synology du support de Logitech Media Server dans leur nouvelle version de l'OS j'ai du me resoudre a trouver une autre solution. Voici un petit resume de mes experimentations au cas ou ca interesse quelqu'un. A la base j'avais le serveur sur le Synology et un piCorePlayer sur un Raspberry 3b+ avec un DAC. Le NAS est dans mon bureau et la chaine HiFi dans le salon. J'ai essaye pas mal de trucs avec le Raspberry 3b+:
Message cité 3 fois Message édité par Panem le 13-12-2023 à 11:18:49 |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Pas assez boomer pour moi comme soluce ca |
gingeroots |
Edit : l'inconvénient c'est le lag avec le Nest Audio de la cuisine pour le multiroom. Ca va car c'est réglable en utilisant le nest du salon sans passer par le FDA. Par contre le lag supplémentaire du bluetooth est inréglable (en tout cas c'est en dehors des curseurs proposés par Google Home +/-200 ms). Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 13-12-2023 à 11:32:10 |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
keke boum boum Imbécile heureux | Trop boomer pour vos soluces Message cité 2 fois Message édité par keke boum boum le 13-12-2023 à 12:18:21 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | C'est le topic du cambouis ici restez pas la les jeunes vous allez salir vos Nike edit: ah un autre boomer desole Message édité par Panem le 13-12-2023 à 11:39:23 |
Cette configuration est la plus stable. J’avais essayé au début de monter le partage smb sur le raspberry pi, mais c’était pas assez stable (je ne me souviens plus des détails).
Je ne suis pas sûr de comprendre ce à quoi tu fais référence, mais il y a au moins une fonction random sur mpd.
Oui... je connais cette théorie on t’a forcé, tu as bien tenté de résister... |
Publicité | Posté le |