Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

n°1020724
footrix47
Posté le 26-01-2006 à 10:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C cool content pour toi  :bounce: , j'ai trouvé d'autres messages sur d'autres forum qui recommandait également du NAD avec du Klipsch en HiFi, il parait que ça les calmes bien les petites américaines... tu pourrais me donner le pseudo de ton vendeur ebay voir si il lui reste du NAD (et le prix... ;)  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 10:01:07  profilanswer

n°1020756
Lia-Tchii
Posté le 26-01-2006 à 10:51:11  profilanswer

Je continue mes écoutes ce matin et je suis toujours aussi content, que ce soit sur Emilie Simon, Ray Charles, Le requiem de Mozart (dirrigé par Karl Böhm), et j'en passe ;)
Je t'envois ça par mp

n°1022808
ashram22
Posté le 29-01-2006 à 20:26:23  profilanswer

Lia-Tchii a écrit :

Je continue mes écoutes ce matin et je suis toujours aussi content, que ce soit sur Emilie Simon, Ray Charles, Le requiem de Mozart (dirrigé par Karl Böhm), et j'en passe ;)
Je t'envois ça par mp

content que ça te plaise ;)

n°1022825
Geronimo-6​1
Posté le 29-01-2006 à 20:58:14  profilanswer

coucou les fans de Klipsch  :hello:  
il faut une pièce de quelle taille minimum pour des RF7 ?

n°1022971
WhoCarez
Le but est dans le chemin
Posté le 30-01-2006 à 10:36:39  profilanswer

Hello les Klipschiens,  

Je suis comme vous tombé en admiration des RF7.
Je n'ai pas trainé la semaine qui a suivi j'en avais une paire ;-)))
Youpiii !
Bon en revanche une fois chez moi : la deception totale.
Aucun grave, des aigus criards et impossible d'écouter autre chose que du chant classique.

Bon j'ai vite identifié le coupable : l'ampli !
J'ai donc changé pour un Accuphase E-308. C'est un autre monde, vraiment.  

Voici ma question : il me reste cependant 2 soucis sur lequel j'ai besoin de vos sages conseils et de votre experience

1) j'ai toujours pas une source à la hauteur des RF7, actuellement un Audio Analogue CD Rossini à environ 1Euros qui est très bien mais avec les RF7 ca passe moyen.
Un ami m'a fait écouter sur la même install que moi une source Accuphase DP-67. C'est bien mais ca manque de vie et de rythme.
Ont me conseille un Cayin CDT 17A (tubes modifiés Siemens).
Quels sont vos conseils sur la source si on aime les choses détaillées, très rythmées et polyvalentes (jazz, classique, pop, rock, funk) ?

2) Mon deuxième souci est que les RF7 font "révélateur" sur toutes les imperfections EDF, avez vous une idée pour améliorer cela ?
Je connais ExactPower (http://www.hamysound.com/fiches/ExactPower.pdf) mais à 2000 euros le bout ca fait cher. A moins que quelqu'un l'ait essayé et que c'est vraiment génial. ???

Merci à vous

WhoCarez ;-)

n°1022975
Beegee
Posté le 30-01-2006 à 10:47:19  profilanswer

Attends que les enceintes soient rodées pour changer de platine ... le son ne sera plus le même, les graves seront meilleures, etc.

n°1023139
WhoCarez
Posté le 30-01-2006 à 13:52:13  profilanswer

Beegee a écrit :

Attends que les enceintes soient rodées pour changer de platine ... le son ne sera plus le même, les graves seront meilleures, etc.

Hum... je pense que je suis à plus de 150 heures. Le rodage doit commencer à être fait non ?

[:amg]

n°1023234
bouli
Posté le 30-01-2006 à 15:42:42  profilanswer

J'ai écouté des RF-25 avec un ample C.E.C AMP 3300 et le lecteur CD Audo Analogue Rossini, j'ai trouvé ca impéccable, bien meilleur que sur le lecteur Cambridge par exemple.

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°1023253
WhoCarez
Posté le 30-01-2006 à 16:07:49  profilanswer

bouli a écrit :

J'ai écouté des RF-25 avec un ample C.E.C AMP 3300 et le lecteur CD Audo Analogue Rossini, j'ai trouvé ca impéccable, bien meilleur que sur le lecteur Cambridge par exemple.

J'ai actuellement le Audio Analogue Rossini et justement je le trouve insuffisant en regard des possibilités des RF7 et de l'Accuphase.
Attention, je trouve que c'est une excellente machine, notamment le tube intégré dans la partie pré-amp, donne beaucoup de douceur.
En revanche je trouve qu'il ne rend pas justice à la bande passante des RF7 et qu'il ne "reveille" pas le E-308. Ce dernier est d'une neutralité tout à fait enviable pour toute mécanique de ce type néanmoins j'aimerais qu'il y ait plus de rythme et de vie dans toute cette installation.

Un de mes contacts est très enthousiaste sur une source Cayin DCT-17A (tweakée comme il dit avec des tubes Siemens)

Quelqu'un a essayé avec les RF7 ? :??:

n°1023355
ashram22
Posté le 30-01-2006 à 18:49:48  profilanswer

Geronimo-61 a écrit :

je faisais marcher les miennes dans 24m² mais je dirais que c'est qd même un minimum ;)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 18:49:48  profilanswer

n°1024308
WhoCarez
Posté le 01-02-2006 à 07:41:20  profilanswer

Geronimo-61 a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse faire moins d'une 20aine de m2

Tout d'abord les RF7 ont deux évents à l'arrière qui obligent à ne pas les coller sur le mur.
Ensuite il faut pouvoir les éloigner d'au moins 3 m l'une de l'autres, disons donc 4m de largeur
Puis il faut à AMHA au moins 5 m de recul pour en profiter
Enfin les colonnes ne sont pas de taille négligeable elle mêmes ce qui demande encore de la profondeur.

Donc ta pèce doit être au mini du 4 m x 5 m disons donc un bon 20 m2

Ca c'est une taille théorique....  
Maintenant franchement mettre des RF7 dans 20m2 c'est un peu juste.
Tu ne pourras jamais vraiment monter le son sauf si les surfaces autour sont super "absorbantes" pour éviter la cacophonie.

Message édité par WhoCarez le 02-02-2006 à 06:57:12
n°1025433
ristorante
forever young
Posté le 02-02-2006 à 22:52:23  profilanswer

:hello: à tous !

Bon allez hop, j'ai tout lu : je passe à l'action.
Je pense remplacer prochainement mes enceintes (Infinity IL10) dont le mérite essentiel est d'être rentré dans mon budget d'étudiant à l'époque...

Je pense à la gamme RB25 à RB75... selon le prix que je pourrai obtenir. J'ai cru comprendre qu'il y a des gens bien avisés sur ce topic ;)

Mon ampli, un Cambridge 640A, que j'aime beaucoup : ça conviendrait ?? La source : un PC, via une carte son M-Audio Audiophile 192.

Le salon fait 20m², et les voisins sont cooooooooools ! :D

Que pensez-vous de mon projet ?
Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par ristorante le 02-02-2006 à 22:54:40
n°1025488
ashram22
Posté le 03-02-2006 à 01:07:57  profilanswer

tu ne sais pas mettre des colonnes ?

n°1025493
Karimus Sp​artacus
Posté le 03-02-2006 à 02:17:14  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je conseille d'abord de ne pas investir dans les colonnes Klipsch pour des pièces de moins de 30 m2...
Après 5 ans de loyaux services, j'ai vendu mes Klipsch, j'ai fini par trouver leur son trop rentre dedans, trop envahissantes, pas assez détaillées... Un conseil, pour de l'écoute purement hifi, prenez bien le temps de comparer. C'est vrai qu'elles ont une présence incroyable, mais ça peut finir par être un défaut, par lasser...
Pour le home cinéma Klipsch c'est super...

+1 pour WhoCarez

Et WhoCarez, t'as essayé avec des sources Micromega ou Rega ? Mes Klipsch envoyaient bien avec mon Micromega CD, même trop... et comme j'écoute du reggae, électro principalement...T'avais l'impression qu'on jouait devant toi, en achetant des live, plus besoin d'aller au concert !!
L'esthétique Rega peut rebuter, mais leur potentiel émotionnel est énorme, ceux qui ont écouté leur dernier lecteur sont plus qu'enthousiasmés, je veux parler du Rega Appollo à 995€ (diapason d'or 2005...).  
Tu parlais du Cayin CDT-17A à 2600€. Dans ces prix, tu as le Musical Fidelity A5 à 2500€, qui pourrait correspondre au type de musique que tu écoutes et à ce que tu recherches...            
                             Bonnes écoutes !!

n°1025576
bouli
Posté le 03-02-2006 à 10:40:51  profilanswer

Bon, voila j'ai craqué, j'ai été faible :D

Donc, j'ai craqué pour des RF-35 avec un ampli CEC AMP3300 et un lecteur CD Audio Analogue Rossini. J'ai trouvé les instruments bien mieux placé sur l'audio analogue que sur un Cambridge.

Il me reste plus qu'a les reçevoir et installer le tout. Un CR une fois le tout récéptionné.

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°1025714
ristorante
forever young
Posté le 03-02-2006 à 13:48:19  profilanswer

Euh pour les colonnes, c'est même pas la peine d'y penser. WAF incompatible. Ma femme a déjà eu du mal à encaisser le passage des satellites Bose à des enceintes de bibliothèque classiques... En fait, elle n'avait pas remarqué les Bose, et ne s'était jamais demandé d'où sortait le son...

A part ça, je pense que le matos convient, non :??:
Merci pour ta réponse en tout cas ! :D :D

Message édité par ristorante le 03-02-2006 à 13:48:55
n°1025762
WhoCarez
Posté le 03-02-2006 à 14:51:55  profilanswer

Karimus Spartacus a écrit :

Bonjour à tous,  

Je conseille d'abord de ne pas investir dans les colonnes Klipsch pour des pièces de moins de 30 m2...
Après 5 ans de loyaux services, j'ai vendu mes Klipsch, j'ai fini par trouver leur son trop rentre dedans, trop envahissantes, pas assez détaillées... Un conseil, pour de l'écoute purement hifi, prenez bien le temps de comparer. C'est vrai qu'elles ont une présence incroyable, mais ça peut finir par être un défaut, par lasser...
Pour le home cinéma Klipsch c'est super...

+1 pour WhoCarez

Et WhoCarez, t'as essayé avec des sources Micromega ou Rega ? Mes Klipsch envoyaient bien avec mon Micromega CD, même trop... et comme j'écoute du reggae, électro principalement...T'avais l'impression qu'on jouait devant toi, en achetant des live, plus besoin d'aller au concert !!
L'esthétique Rega peut rebuter, mais leur potentiel émotionnel est énorme, ceux qui ont écouté leur dernier lecteur sont plus qu'enthousiasmés, je veux parler du Rega Appollo à 995€ (diapason d'or 2005...).  
Tu parlais du Cayin CDT-17A à 2600€. Dans ces prix, tu as le Musical Fidelity A5 à 2500€, qui pourrait correspondre au type de musique que tu écoutes et à ce que tu recherches...            
                             Bonnes écoutes !!

Je parle bien du Cayin CDT 17A à 2600€ ;) Mais j'ai moyen de l'achèter directement en Chine à environ 1000 USD :jap:
Je n'ai pas encore écouté ni du Rega ni du Musical Fidelity.
Je vais m'interesser au A5 sur tes conseils
Merci

n°1025764
WhoCarez
Posté le 03-02-2006 à 14:54:40  profilanswer

bouli a écrit :

Bon, voila j'ai craqué, j'ai été faible :D

Donc, j'ai craqué pour des RF-35 avec un ampli CEC AMP3300 et un lecteur CD Audio Analogue Rossini. J'ai trouvé les instruments bien mieux placé sur l'audio analogue que sur un Cambridge.

Il me reste plus qu'a les reçevoir et installer le tout. Un CR une fois le tout récéptionné.

Bravo ! Des bons choix. Le Rossini va venir adoucir les aigus c'est un bon mélange.
En revanche il est un tout petit peu court sur les basses j'éspère que le CEC ne l'ai pas aussi... sinon il peut y avoir des basses un poil écourtées.
L'avantage en revanche c'est que tu vas avoir des basses bien tenues.

Tu nous diras...

n°1026017
ashram22
Posté le 03-02-2006 à 22:08:53  profilanswer

ristorante a écrit :

:hello: à tous !

Bon allez hop, j'ai tout lu : je passe à l'action.
Je pense remplacer prochainement mes enceintes (Infinity IL10) dont le mérite essentiel est d'être rentré dans mon budget d'étudiant à l'époque...

Je pense à la gamme RB25 à RB75... selon le prix que je pourrai obtenir. J'ai cru comprendre qu'il y a des gens bien avisés sur ce topic ;)

Mon ampli, un Cambridge 640A, que j'aime beaucoup : ça conviendrait ?? La source : un PC, via une carte son M-Audio Audiophile 192.

Le salon fait 20m², et les voisins sont cooooooooools ! :D

Que pensez-vous de mon projet ?
Merci pour votre aide.

de rb 25 à RB75, c'est pas tout à fait le même budget qd même ;)

tu n'as pas une petite idée de ce que tu serais disposé à mettre ??

n°1026074
xav38
Posté le 04-02-2006 à 00:17:52  profilanswer

Salut à vous.
Je crois que vous allez tous finir par me rendre dingue si je ne reçois pas trés trés trés vite mes rf5 commandées aujourd'hui dans un petit magazin hifi prés de chez moi (grenoble), qui s'est trés professionellement aligné sur les prix pratiqués par son-vidéo.com, soit 1449 euros la paire.
Mon historique c'est une vilaine expérience chez triangle (antal es) que j'ai trouvé trés précise mais absente dans le registre des basses et surtout médium, en partiuculier avec ce que j'écoute (percussions, jazz, ben harper, rock voir hard, concert acoustique). Comme vous tous, j'ai été séduit par le son trés caractéristique klipsch et depuis que j'ai écouté les rf-35, je n'arrive plus à penser à autre chose. Pourtant, j'en ai écouté des enceintes et avec de sacrés amplis mais la, je crois que vraiment enfin, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, parce-que c'est ça qui compte finalement, peu importe ce que l'on peut vous raconter à gauche ou à droite, le plaisir de l'écoute et les émotions ressenties. Forçément, on est pas tous égaux fâce à ça et chacun son style, heureusement d'ailleurs. En tout cas, ça me fait bien plaisir de rejoindre ce soir une belle bande d'alumés dont je fais parti et qui ont en commun un parcours long, parfois laborieu qui les a mené vers klipsh, cette sonorité si particulière qui remplit une pièce, même à faible volume. Je vous salue donc ainsi que ce topic, formidable, à mon goût, dans lequel je me reconnai vraiment.
Pour info, j'ai deux ampli: Marantz 7200 ki et advance acoustic map 303 acquis trés récemment et qui ma foie semble assez impréssionnant, je ne sais pas encore lequel choisir, l'écoute m'aidera, mais peut-être pouvez vous déjà me soumettre vos suggéstions?

n°1027089
ristorante
forever young
Posté le 05-02-2006 à 23:40:54  profilanswer

ashram22 a écrit :

de rb 25 à RB75, c'est pas tout à fait le même budget qd même ;)

tu n'as pas une petite idée de ce que tu serais disposé à mettre ??

La fourchette de prix est encore à définir. Cependant, je remarque qu'il y a une grande différence de prix entre les RB75 et RB35, et une différence moindre entre les RB35 et RB25. Est-ce justifié ?

Par ailleurs, je suis allé voir le site de la marque : apparemment, la gamme est en cours de renouvellement. Remplacement par les RB51, 61 et 81 si j'ai bien compris. Est-ce que ça ne vaut pas le coup d'attendre ??

n°1027144
ashram22
Posté le 06-02-2006 à 06:28:51  profilanswer

ristorante a écrit :

La fourchette de prix est encore à définir. Cependant, je remarque qu'il y a une grande différence de prix entre les RB75 et RB35, et une différence moindre entre les RB35 et RB25. Est-ce justifié ?

Par ailleurs, je suis allé voir le site de la marque : apparemment, la gamme est en cours de renouvellement. Remplacement par les RB51, 61 et 81 si j'ai bien compris. Est-ce que ça ne vaut pas le coup d'attendre ??

effectivemment, la gamme va être remplacée et est annoncée pour l'europe vers mi avril (les states sont toujours en avance sur nous)
mais à prori, c'est plus du restylage qu'autre chose car mis à part les surrounds et les remplaçante des RF5/RF7... ont ne peut pas dire qu'ils se soient foulé  :sarcastic:

n°1027862
forcetranq​uile
acuna matata
Posté le 07-02-2006 à 00:53:32  profilanswer

voilà ca y est:)
le grand jour tant attendu est arrivé
home cinéma enfin opérationnel
le MELODY SP3 chauffe...les RF7+RC7+RS7 commencent leur rodage le VELODYNE DD12 ronronne si bien qu'on est obligés de le calmer un peu sinon il transforme le canappé entier en un vrai body shaker.....
que du bonheur je redécouvre la musique ,le son envahit la pièce et l'espace trop top
merci à tous..... ashram22 , septicore et jean christophe

n°1028527
septicore
Posté le 07-02-2006 à 23:59:27  profilanswer

Je me permets de poster une p'tite photo de ton install alexis  [:aia]  

http://img247.imageshack.us/img247/485/alexis5ro.th.jpg

Encore merci pour ton accueil

Message cité 2 fois
Message édité par septicore le 08-02-2006 à 00:21:10
n°1028612
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 09:06:14  answer

septicore a écrit :

http://img247.imageshack.us/img247 [...] 5ro.th.jpg

:love:  mon dieu que c'est beau ...........;

n°1028811
minours666
Posté le 08-02-2006 à 14:16:23  profilanswer

vi :/

n°1028925
ashram22
Posté le 08-02-2006 à 16:53:24  profilanswer

septicore a écrit :

http://img247.imageshack.us/img247 [...] 5ro.th.jpg

ben bravo  [:sunn]  

parce que qd on voit la pièce avant et après  :ouch:  

n°1029045
septicore
Posté le 08-02-2006 à 20:12:31  profilanswer

en effet la pièce a bien changé

n°1029059
forcetranq​uile
acuna matata
Posté le 08-02-2006 à 20:23:23  profilanswer

des que le nvx canap sera en place je ferais les fotos et je mettrai tout sur digital 16/9 je donnerai mon pseudo.
je sais pas si on peut citer un autre forum ?
enfin il y a que des install sur celui la je pense...
à plus

n°1030834
WhoCarez
Posté le 11-02-2006 à 18:04:15  profilanswer

xav38 a écrit :

Salut à vous.
Je crois que vous allez tous finir par me rendre dingue si je ne reçois pas trés trés trés vite mes rf5 commandées aujourd'hui dans un petit magazin hifi prés de chez moi (grenoble), qui s'est trés professionellement aligné sur les prix pratiqués par son-vidéo.com, soit 1449 euros la paire.
Mon historique c'est une vilaine expérience chez triangle (antal es) que j'ai trouvé trés précise mais absente dans le registre des basses et surtout médium, en partiuculier avec ce que j'écoute (percussions, jazz, ben harper, rock voir hard, concert acoustique). Comme vous tous, j'ai été séduit par le son trés caractéristique klipsch et depuis que j'ai écouté les rf-35, je n'arrive plus à penser à autre chose. Pourtant, j'en ai écouté des enceintes et avec de sacrés amplis mais la, je crois que vraiment enfin, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, parce-que c'est ça qui compte finalement, peu importe ce que l'on peut vous raconter à gauche ou à droite, le plaisir de l'écoute et les émotions ressenties. Forçément, on est pas tous égaux fâce à ça et chacun son style, heureusement d'ailleurs. En tout cas, ça me fait bien plaisir de rejoindre ce soir une belle bande d'alumés dont je fais parti et qui ont en commun un parcours long, parfois laborieu qui les a mené vers klipsh, cette sonorité si particulière qui remplit une pièce, même à faible volume. Je vous salue donc ainsi que ce topic, formidable, à mon goût, dans lequel je me reconnai vraiment.
Pour info, j'ai deux ampli: Marantz 7200 ki et advance acoustic map 303 acquis trés récemment et qui ma foie semble assez impréssionnant, je ne sais pas encore lequel choisir, l'écoute m'aidera, mais peut-être pouvez vous déjà me soumettre vos suggéstions?

Salut Xav38
Bienvenue chez Klipsch ;-)
Moi aussi j'aime leur son "live".
Pour ce qui de tes ampli je ne les ai jamais écouté, difficile à dire. Tu peux m'en dire un peu plus ? Transistors ? Tubes ? Classe A ou AB ? S/N ? etc...  
En source tu as quoi ?

n°1031353
xav38
Posté le 13-02-2006 à 01:07:09  profilanswer

Salut WhoCarez.
Source marantz ose 5400 (pour le momrnt, mais ça va pas mal). Le map 303, c'est un transisor classe a pour 25w au moins, ensuite ab jusque 100w. Vu qu'il a la plus grosse alim et aprés écoute, c'est celui que je garde, c'est décidé. En ce moment, j'ai tendance à rêver aux tubes qui paraît-il, vont à ravir aux klipsch, je vais bientôt pouvoir écouter un audiomat arpége sur des rf35. Le melody sp3 m'interpéle également. Ce qui tenderait à ne pas me lancer dans l'ampoule, c'est le coté un peu exigeant de la mécanique (pas trés adapté à des heures d'utilisation en hc stéréo, ce que je fais pas mal quand même) et celui de la maintenance (remplacement des tubes, quand, à quel prix...). Je me demande si mon totor ferait pas mieux ce boulot? Qu'en penses tu?

n°1031675
truxet
Posté le 13-02-2006 à 16:27:09  profilanswer

salut xav38, j'ai un pote qui est du côté de grenoble et possède un audiomat arpège associé avec des eltac, si j'ai bonne mémoire...
Ca fait un ensemble tres séduisant, je pense que tu ne vas pas être déçu de cet ampli avec des rf 35...

n°1031700
WhoCarez
Posté le 13-02-2006 à 16:57:27  profilanswer

xav38 a écrit :

Salut WhoCarez.
Source marantz ose 5400 (pour le momrnt, mais ça va pas mal). Le map 303, c'est un transisor classe a pour 25w au moins, ensuite ab jusque 100w. Vu qu'il a la plus grosse alim et aprés écoute, c'est celui que je garde, c'est décidé. En ce moment, j'ai tendance à rêver aux tubes qui paraît-il, vont à ravir aux klipsch, je vais bientôt pouvoir écouter un audiomat arpége sur des rf35. Le melody sp3 m'interpéle également. Ce qui tenderait à ne pas me lancer dans l'ampoule, c'est le coté un peu exigeant de la mécanique (pas trés adapté à des heures d'utilisation en hc stéréo, ce que je fais pas mal quand même) et celui de la maintenance (remplacement des tubes, quand, à quel prix...). Je me demande si mon totor ferait pas mieux ce boulot? Qu'en penses tu?

Salut Xav38,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le tube c'est beau mais il faut s'en occuper et surtout à chaque fois que tu veux l'écouter il te faut 1h30 avant qu'il soit chaud et qu'il sonne vraiment bien. Total en fait à part le week-end ton ampli tu ne l'entends jamais réellement :pfff:
Et je ne te parle pas des grosses chaleurs comme on les a eu ces dernières années. J'ai des potes qui ont un peu galéré :(
Moi je suis sur du transistors également (Accuphase).
En revanche je pense que le fait que tu sois en Classe A jusqu'à 25W est très bon.
Je ne connais pas la sensibilité de RF35 mais n'oublions pas qu'on double de puissance de sortie à chaque fois qu'on gagne 3db de sensibilité sur les enceintes.  
Il faut juste que tu surveilles ton rapport signal / bruit les Klipsch (en tout cas les RF7) font vraiment loupe sur les parasites.

En CD tu prévois quoi ?

n°1031754
xav38
Posté le 13-02-2006 à 18:16:25  profilanswer

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas les rf 35 mais les rf5. D'ailleurs je dois les recevoir ces jours ci, j'en peux plus. Concernant le lecteur cd, pour le moment, je reste comme ça, c'est un bon appareil (400 euros), j'essaie de stabiliser l'ampli pour le moment et là tu vois, on est bien d'accord, un ampli à tube, c'est capricieux. Cependant, on en reparlera aprés mes écoutes. Concernant l'advance map 303 avec les klipsch, je ferais un petit cr mais laisse moi un peu le temps de les roder. Je ne connais pas Accuphase, je vais un peu me renseigner, en est tu satisfait sur les rf7, est-ce que ça tient bien les graves et qu'utilises tu comme source. Remarquables enceintes, soit dit au passage!!!
J'ai deux questions à te poser, comme aux autres d'ailleurs. En cable, j'ai du positiv cable, 2*3.5m, tout en cuivre de 6mm (!?), ça devrait aller non? Qu'utilises tu?
Concernant ma pièce, c'est un peu spécial (merdique même) et je sais déjà que je vais galérer, j'avais mis 15 jours à trouver la bonne config pour que les basses se déploient avec les triangle antal es. C'est un trapèze dont les deux côtés parallèles font 3m25 et 2m20 séparés d'environ 6m50. Je pense instaler les enceintes dans le sens de la longueur sachant que du coup elles ne seront pas trop espacées, au mieux de 2m50 si je les place du côté 3m25, vous me suivez? Dans ce cas là, la pièce se refermant sur un mur plus petit, cela ne risque t'il pas d'être handicapant et est-ce que j'ai pas intérêt à faire plutôt l'inverse, mais dans ce cas la, elles seront vraiment trés proches...Oh mon dieu, qu'est-ce que je vais devenir, please help!

n°1031760
xav38
Posté le 13-02-2006 à 18:21:20  profilanswer

Ca y est, j'ai trouvé, splendides ces amplis. Comment se prénome le tien, une petite photo...?

n°1032710
WhoCarez
Posté le 15-02-2006 à 12:19:10  profilanswer

xav38 a écrit :

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas les rf 35 mais les rf5. D'ailleurs je dois les recevoir ces jours ci, j'en peux plus. Concernant le lecteur cd, pour le moment, je reste comme ça, c'est un bon appareil (400 euros), j'essaie de stabiliser l'ampli pour le moment et là tu vois, on est bien d'accord, un ampli à tube, c'est capricieux. Cependant, on en reparlera aprés mes écoutes. Concernant l'advance map 303 avec les klipsch, je ferais un petit cr mais laisse moi un peu le temps de les roder. Je ne connais pas Accuphase, je vais un peu me renseigner, en est tu satisfait sur les rf7, est-ce que ça tient bien les graves et qu'utilises tu comme source. Remarquables enceintes, soit dit au passage!!!
J'ai deux questions à te poser, comme aux autres d'ailleurs. En cable, j'ai du positiv cable, 2*3.5m, tout en cuivre de 6mm (!?), ça devrait aller non? Qu'utilises tu?
Concernant ma pièce, c'est un peu spécial (merdique même) et je sais déjà que je vais galérer, j'avais mis 15 jours à trouver la bonne config pour que les basses se déploient avec les triangle antal es. C'est un trapèze dont les deux côtés parallèles font 3m25 et 2m20 séparés d'environ 6m50. Je pense instaler les enceintes dans le sens de la longueur sachant que du coup elles ne seront pas trop espacées, au mieux de 2m50 si je les place du côté 3m25, vous me suivez? Dans ce cas là, la pièce se refermant sur un mur plus petit, cela ne risque t'il pas d'être handicapant et est-ce que j'ai pas intérêt à faire plutôt l'inverse, mais dans ce cas la, elles seront vraiment trés proches...Oh mon dieu, qu'est-ce que je vais devenir, please help!

Salut Xav38,

Pour le placement de tes enceintes je visualise bien la pièce en trapèze. En revanche où vas tu t'assoire pour écouter ?
Si tu es plutôt au milieu de la pièce ce n'est pas la même chose que si tu es contre une des paroies parallèles.
Je pense que le plus important dans ton placement c'est de bien trouver l'équilibre entre l'écartement des tes enceintes et le recul que tu as pour les écouter.
Pour une pair de RF7 je prévois au moins 70 cm de recul par rapport au mur arrière étant donné qu'il y a 2 évants au dos. Donc à mon sens tu peux parfaitement les mettre côté mur "court" (2m20) si tu les avances suffisamment. Mais du coup tu auras ta place optimale entre 2m et 3m50 de recul au centre de ta pièce selon l'angle que tu donnes à tes enceintes en les faisant "loucher" à l'intérieur du champ d'écoute. Ensuite il faut faire des essais en les mettant parallèles pour voir... mais je ne pense pas que tu puisses te coller à 6m de là contre ton grand mur et profiter d'une belle image stéréo :(

Pour ce qui est des cables ca me parait large (6mm c'est gros !)

Je t'envoie une photo de mon E-308 :love:

n°1032807
thierry236
Posté le 15-02-2006 à 15:27:32  profilanswer

WhoCarez a écrit :

Salut Xav38,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le tube c'est beau mais il faut s'en occuper et surtout à chaque fois que tu veux l'écouter il te faut 1h30 avant qu'il soit chaud et qu'il sonne vraiment bien. Total en fait à part le week-end ton ampli tu ne l'entends jamais réellement :pfff:
Et je ne te parle pas des grosses chaleurs comme on les a eu ces dernières années. J'ai des potes qui ont un peu galéré :(
Moi je suis sur du transistors également (Accuphase).
En revanche je pense que le fait que tu sois en Classe A jusqu'à 25W est très bon.
Je ne connais pas la sensibilité de RF35 mais n'oublions pas qu'on double de puissance de sortie à chaque fois qu'on gagne 3db de sensibilité sur les enceintes.  
Il faut juste que tu surveilles ton rapport signal / bruit les Klipsch (en tout cas les RF7) font vraiment loupe sur les parasites.

En CD tu prévois quoi ?

n°1032810
thierry236
Posté le 15-02-2006 à 15:31:26  profilanswer

salut en fait rien ne marche mieux q'un ampli à lampes sur des klipschs elles ont ete conçus avec un 300B

n°1032813
WhoCarez
Posté le 15-02-2006 à 15:33:46  profilanswer

thierry236 a écrit :

salut en fait rien ne marche mieux q'un ampli à lampes sur des klipschs elles ont ete conçus avec un 300B

Je n'en doute pas :-)
Mais côté pratique c'est pas la joie... non :??:

n°1032844
ashram22
Posté le 15-02-2006 à 16:37:41  profilanswer

pour tenir le grave, les 300B, c'est qd même pas le top...

n°1033041
thierry236
Posté le 15-02-2006 à 20:41:00  profilanswer

j'avais des scalas avec un 300B, j'ai revendu le 300B pour prendre un audiomat prelude reference,ça allait mieux mais pas encore ça   mais quel son dans le medium aigu avec un 300B,  du coup j'ai garder i' audiomat et acheter des RF7:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1er Home Cinema 5.1 -> besoin de vos conseilsSamsung HT-P70N - Avis, conseils, ...
Besoin de conseils : compo HC JVC + Studio LabsBons plans de TV lcd pas chères!!???
Conseils pour carte son :)Besoin d'aide pour choisir les enceintes (klipsch?) pour mon ampli
Conseils TV LCD[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinema 
Plus de sujets relatifs à : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)