| |||||
| Auteur | Sujet : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc... |
|---|---|
bouli |
Publicité | Posté le 10-01-2008 à 13:54:23 ![]() ![]() |
sensi68 |
|
chris948 Vivement le tube. | Sur mulhouse y a ce qui faut largement. --------------- klipsch RF35, RC35, RB 25, RW12, onkyo TX-SR702E,NAD c352, rega apollo |
sensi68 |
|
sensi68 | Ok merci beaucoup je vais essayer de trouvé un point d' écoute
|
ExtraJab | Bonsoir à tous. |
chris948 Vivement le tube. |
--------------- klipsch RF35, RC35, RB 25, RW12, onkyo TX-SR702E,NAD c352, rega apollo |
Publicité | Posté le 11-01-2008 à 22:47:55 ![]() ![]() |
seungki | Je viens de faire une descente à la feunac cet après midi pour faire une écoute pour voir le "vrai" son klipsch. il y avait des RF85 en expo et le vendeur a bien voulu me les brancher dans l'auditorium et je dois dire que j'ai été très déçu par la qualité de ces enceintes. J'ai trouvé que chez les RF85 le son était particulièrement enveloppé (c'est le meilleur terme que j'ai trouvé pour décrire ce que j'ai ressenti) et manquait d'aigues. L'ampli sur lesquelles elles étaient branchées était du Kora (?) avec un lecteur CD consonnance (?). Il m'a passé plusieurs cds après que je lui ai fait la remarque, ca allait du jazz au son tribal en passant par du nirvana, mais rien n'y fait ca passait toujours pas. Les graves étaient bien trop présentent, les médiums assez justes mais les trompettes, les guitares pas mal absentes. J'ai comme étalon le matos de mon vieux qui a pour ainsi dire une installation complètement démesuré (j'arrête pas de le lui dire) mais il faut avouer que ses enceintes westminster couplé avec plein d'ampli/préampli/prépréampli donne quelque chose d'assez extraordinaire. (par contre blues et classique only) Pour avoir écouté les RB61 (commandées auprès d'ashram) dans ce même magasin, j'ai trouvé que c'était tout l'inverse : son percutant, batterie ultra présente, voire un chouilla agressif. Par contre les basses étaient suffisantes mais un bon caisson de basse n'aurait pas été de trop... (normal vu la taille des enceintes). Tout ca pour dire que c'était loin d'être convaincant en hifi et je voulais savoir ce que vous en pensiez de ces RF85 et si c'est totalement subjectif ou bien si à la base, ce ne sont pas des "références" "C'est donc ca le son Klipsch?" je me suis demandé... Message cité 1 fois Message édité par seungki le 12-01-2008 à 04:55:31 |
Deton@tor | RF83 tu veux dire Sinon les enceintes Klipsch sont très transparentes dans le sens où elle répercutent très facilement les qualités/défauts de l'ampli qui les pilote. Si tu veux faire une écoute de référence, il faut prendre du matos déjà reconnu avec des associations "type". Genre comme on l'a dit plusieurs fois, RF + Audio Analogue. Et puis la pièce joue énormément sur l'ambiance que peuvent donner les enceintes. Si la pièce de l'auditorium est trop absorbante, tu auras cette sensation de son étouffé. Message édité par Deton@tor le 12-01-2008 à 05:46:50 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
seungki |
c'est exactement sur ca que je fonde tous mes espoirs quant à mes prochaines enceintes, je trouve que les RB61 (+RC62/RB51
en ce qui concerne l'auditorium vraiment rien à dire, elle est faite de parquet et d'une grande baie vitrée ouverte sur le magasin au niveau du plafond donc question accoustique ca le faisait bien edit : pour la ref des colonnes, c'était RF8X après si les 85 n'existent pas alors ou ca devait être des 83... en tout cas c'était baléze et bien profond! Message cité 1 fois Message édité par seungki le 12-01-2008 à 18:19:00 |
drjeje | Bonsoir,
|
pmalo3 |
|
GuileZ Vieux Con |
Message édité par GuileZ le 16-01-2008 à 10:19:50 |
Deton@tor | J'ai un Marantz et j'ai des aigus (du grave et du médium aussi d'ailleurs...) --------------- Mon matos | Mon Feedback |
pmalo3 |
|
pmalo3 |
|
GuileZ Vieux Con |
|
Deton@tor |
Deton@tor | Ok, merci pour ton point de vue As-tu déjà essayé du Rotel avec du Klipsch ? Si tu aimes la dynamique à tout prix, tu es servi Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 17-01-2008 à 12:51:45 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor |
pmalo3 |
Message édité par pmalo3 le 17-01-2008 à 19:27:06 |
pmalo3 |
|
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
niamor44 | Salut
|
niamor44 | Pour l'instant pièce 10m2 et surement 20 ou 25 m2 par la suite j'ai une utlisation 80% HC,xbox360 et 20% hifi .Pour ce qui est du budget je dirais entre 1000 et 1500e |
Deton@tor | +1 pour des 52/62. Sinon carrement en gamme synergie.
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
niamor44 | salut
|
ashram22 | oui plutôt des RF52 alors...
|
drjeje | Pouvez vous me dire quelle doit etre la distance mini entre les RF82 et le mur pour les events... car je n'ai pas trop de place et je ne voudrais pas etre coincé si je les achete ? |
ashram22 | minimum 25-30 cm sinon, boujour les basses bourdonantes |
drjeje | aie, ça va etre difficile... 25-30 cm |
ashram22 | alors mieux vaut envisager des modèles avec évents frontaux comme les F1/F2/F3 ou les biblio type RB61/RB81 + caisson !
|
Nicodonald |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |