| |||||
| Auteur | Sujet : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc... |
|---|---|
Deton@tor | Reprise du message précédent : Si tu veux du son "moins confu" comme tu dis, si tu mets des Klipsch qui sont plus sèches et dynamiques, cela ne sera pas cohérent, c'est logique puisque tu veux changer Après pour ~32m², je prendrais des RF82. Par contre au niveau rendement, il faudra que tu rééquilibres ton installation en réglant ton ampli. Partir sur des colonnes Klipsch en HC, tu ne pourras pas être déçu... Message cité 2 fois Message édité par Deton@tor le 27-10-2007 à 19:27:13 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le 27-10-2007 à 19:22:35 ![]() ![]() |
arito667 |
Salut, comment definis tu un son se et dynamique au juste ? En dehors du timbre des Klipsch je pensais surtout a la precision donne par 3 voies contre 2 actuellement et de plus par la qualite de fabrication. Donc je ne comprends pas comment le son ne peux pas etre plus "decortique" ( ca c'est un adjectif qui me parle Enfin qu'elle est l'interet en HC pour les front de descendre sous les 100Hz puisque les ampli le redirige sur le SubW. ? Pour le rendement oui en effet je passerai de 93Db a 98Db, merci du conseil Message édité par arito667 le 27-10-2007 à 20:27:48 |
Deton@tor | Des colonnes c'est utile quand tu écoutes aussi de la musique, pas obligé de mettre le caisson. Mais l'idéal est d'avoir des biblios identiques partout (comme les installations THX quoi) c'est plus homogène puisque exactement le même son partout.
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
ashram22 |
|
arito667 |
|
Deton@tor | La différence entre les RF62 et RF82 se justifiera par la taille de ta pièce. Moi j'ai des RF62 dans 16m², jusqu'à 25m² je pense que ça pourrait aller mais au delà les 20cm peineront moins à te donner du grave/bas medium. Après tu dis que le résultat risque d'être dégradé mais c'est pas dans ce sens qu'il faut le voir. Au contraire c'est tes Cerwin qui te sembleront bien moins bonne et qui tireront la qualité vers le bas. Après oui la centrale te rendra de meilleur dialogues même si je ne trouve pas la RC62 fabuleuse (et ashram22 sera d'accord avec moi je pense) comparé à une RC64. Tu peux aussi regarder du côté de la RC35 que tu peux trouver d'occas pas très chère. Ca dépend aussi de l'investissement que tu veux y mettre... En tout cas, si tu mets des Klipsch au milieu de ton installation, tu vas vouloir tout changer tellement que tu vas être frustré de la qualité de tes anciennes enceintes Par contre tu as quoi comme ampli ? As-tu déjà écouté du Klipsch pour voir si ça te plait comme style ? Message édité par Deton@tor le 28-10-2007 à 02:33:11 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Et tu n'as pas pensé que cela pourrait venir de l'ampli ? Car Panasonic... Tu pourrais déjà essayé de brancher tes frontales sur le Yamaha pour voir s'il y a une différence au niveau de la clarté/dynamique Message édité par Deton@tor le 28-10-2007 à 14:23:38 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le 28-10-2007 à 17:45:06 ![]() ![]() |
Deton@tor | Je comprends, je suis dans le même cas pour l'ampli, je laisse décanter le marché de la HD pour acheter l'année prochaine. --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Oui c'est bien à la Grande motte et l'Amnesia au Cap d'Agde, boite en plein air avec ses palmiers et son ambiance Ibiza --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Nicodonald | Salut les klipschiens |
ashram22 |
|
Deton@tor |
Yamaha si c'est pour majorité HC, mais en Hifi je trouve le son un peu métallique, après ça dépend de ton écoute, style de musique, de tes gouts quoi. Message édité par Deton@tor le 02-12-2007 à 17:49:54 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Nicodonald | Merci |
Deton@tor | NAD aussi peut être dans ton style d'écoute, c'est orienté chaud comme Marantz mais quand même moins. Perso j'écoute de l'electro/techno/trance. Et dans mes périodes calmes du classique/jazz/guitare et des BO de films. pour les mags, j'en ai trouvé dans mon coin, alors sur paris tu devrais trouver sans problème. Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 03-12-2007 à 01:02:23 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
helloween06 | Bonjour quelle centrale me conseiller vous avec des klipsch rf3 mk2
|
Nicodonald |
|
Deton@tor |
Deton@tor | J'ai 16m²
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
chris948 Vivement le tube. | Hello les gars,
|
ashram22 | à l'héure actuelle, avec des RF3... le mieux est encore une RC62 |
helloween06 | Merci pour vos reponses , je n'est pas vraiment envie de changer mes colonnes pour une nouvelle generation. Message édité par helloween06 le 05-12-2007 à 18:24:12 |
chris948 Vivement le tube. | Que pensez vous du Velodyne CHT-12R pour remplacer mon rw12 de chez klipsch ? |
Deton@tor | J'ai un CHT12R depuis quelques semaines, que du bonheur --------------- Mon matos | Mon Feedback |
chris948 Vivement le tube. | Je suis un peu decu du rw12, je suis obliger de le mettre fort pour entendre qu'il est la. |
chris948 Vivement le tube. |
Deton@tor | Moi il est à 48% de volume et je l'entends bien --------------- Mon matos | Mon Feedback |
chris948 Vivement le tube. | Je suis oligé d'avoir 2 paires de cable par colonnes et c'est chiant car ca peut griller. |
Deton@tor | Ben c'est pas toi qui avait déjà demandé conseil justement ? Tu as 3 solutions avec leurs avantages et leurs inconvénients : Message édité par Deton@tor le 09-12-2007 à 17:49:55 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
chris948 Vivement le tube. | Si je prend la solution 1, pour un dvd j'allume les deux amplis et je regle le volume sur les deux? |
Deton@tor | Normalement les preout marchent avec le volume de l'AV, donc une fois que tu as réglé le volume des frontales sur le Hifi, t'as plus à le toucher (comme si tu avais un simple module de puissance) --------------- Mon matos | Mon Feedback |
chris948 Vivement le tube. | me reste plus qu'a trouver des bon cable RCA. |
chris948 Vivement le tube. |
chris948 Vivement le tube. | En imaginant que le lecteur cd est en fait le lecteur dvd.
|
Deton@tor | Ouai c'est ça. Je te dis ça car par exemple si ton CD fait aussi SACD, tu peux passer également sur le AV pour avoir le 5.1, enfin ça dépends ton utilisation, tes habitudes, etc. Message édité par Deton@tor le 09-12-2007 à 18:14:34 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |