Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

n°1102839
GuileZ
Vieux Con
Posté le 10-07-2006 à 23:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drapal!
Quelqu'un a une(des) bonne(s) adresse(s) en Belgique pour du Klipsch?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 23:12:37  profilanswer

n°1103003
septicore
Posté le 11-07-2006 à 12:33:12  profilanswer

Pour la belgique, contactes ashram ;)

n°1106517
krlish cab​ecou
Posté le 20-07-2006 à 20:12:22  profilanswer

Trias a écrit :

Oui je comprends parfaitement. N'empêche que je pense qu'ils songeront davantage à la tenture murale qu'aux sopalins pavillonaires lors des salons de la hifi... :D

:lol:

n°1106896
xav38
Posté le 21-07-2006 à 23:19:10  profilanswer

Ne soushestimons pas mes amis, l'énorme puissance du potentiel d'une feuille de sopalin!!! :whistle:  

En tout cas, cette démarche de basse fidélité me satisfait pleinement...que du plaisir! :hello:  

n°1107802
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-07-2006 à 21:00:53  profilanswer

;)  

xav38 a écrit :

En tout cas, cette démarche me satisfait pleinement...que du plaisir! :hello:

Si tel est le cas. :jap:  

Ceci dit je n'en démordrais pas : point de salut sans l'acoustique. ;)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1108408
steph95500
Posté le 26-07-2006 à 13:28:06  profilanswer

Bonjour je vais me procuré d'ici peut une paire de RF7 et je voulais savoir si mon ampli sera assez pusisant pr pouvoi rprofité pleinement de ces enceinte mon ampli est le HK AVR 630.Merci de vos reponse

n°1108513
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-07-2006 à 17:25:41  profilanswer

steph95500 a écrit :

Bonjour je vais me procuré d'ici peut une paire de RF7 et je voulais savoir si mon ampli sera assez pusisant pr pouvoi rprofité pleinement de ces enceinte mon ampli est le HK AVR 630.Merci de vos reponse

Ce n'est nullement une question de puissance, et exploiter pleinement une enceinte de ce niveau de prix... cela ne veut pas dire grand chose non plus. :ange:  

Dans l'absolu il ya des mariages meilleurs que HK-klipsch, mais aussi des bien pires, et l'on peut évidement ,bien souvent, trouver mieux qualitativement que des amplis HC. Mais là n'est pas le problème.  

La vraie question sera : une fois que tu auras tes RF7, l'écoute sera t'elle satisfaisante à tes oreilles ou pas, point à la ligne. Si tu es satisfait, alors pourquoi se créer un besoin en revenant sur ce qui te contente déja? Sinon (après tout de même un certain rôdage des RF7 bien sûr, et le temps de leur trouver le positionnement idéal) tu auras tout loisir de revoir ce point sur ta copie puisque tu sauras précisément ce qui te mécontente. Mais rien ne presse. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1108847
pmalo3
Posté le 27-07-2006 à 17:50:27  profilanswer

steph95500 a écrit :

Tout à fait d'accord avec Trias, bien sûr... ;)  

Mon experience est extremement proche puisque j'ai un HK AVR7000 (5X100 Watts).
Le HK donne pleinement satisfaction à mon avis sur mes RF7 en terme de basses et dynamiques.
Neanmoins , il me parait juste en terme de rendu medium-aigu et le projette un peu trop en avant : la RF7 est difficile sur ce point. J'utilise quant à moi un ampli à tubes qui me plait beaucoup en velouté sur les hautes fréquences pour l'écoute stéréo hi-fi. Le HK étant plus à l'aise pour le Home cinéma à 5 enceintes.

A toi de bien voir , après rodage impératif, ce que tu en penses.

:hello:  

n°1108936
xav38
Posté le 27-07-2006 à 23:03:23  profilanswer

Citation :

Trias a écrit :

Ce n'est nullement une question de puissance, et exploiter pleinement une enceinte de ce niveau de prix... cela ne veut pas dire grand chose non plus. :ange:  

Dans l'absolu il ya des mariages meilleurs que HK-klipsch, mais aussi des bien pires, et l'on peut évidement ,bien souvent, trouver mieux qualitativement que des amplis HC. Mais là n'est pas le problème.  

La vraie question sera : une fois que tu auras tes RF7, l'écoute sera t'elle satisfaisante à tes oreilles ou pas, point à la ligne. Si tu es satisfait, alors pourquoi se créer un besoin en revenant sur ce qui te contente déja? Sinon (après tout de même un certain rôdage des RF7 bien sûr, et le temps de leur trouver le positionnement idéal) tu auras tout loisir de revoir ce point sur ta copie puisque tu sauras précisément ce qui te mécontente. Mais rien ne presse. :)

:jap: D'accord avec tout ça, prends ton temps, aménage ta piéce, fais évoluer le positionnement des enceintes...c'est déjà tout un programme avec ce que tu possédes!!! :D  

n°1109066
steph95500
Posté le 28-07-2006 à 11:02:41  profilanswer

Merci pour vos reponse rapide ;)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 11:02:41  profilanswer

n°1109073
ashram22
Posté le 28-07-2006 à 11:12:36  profilanswer

pmalo3 a écrit :

Tout à fait d'accord avec Trias, bien sûr... ;)  

Mon experience est extremement proche puisque j'ai un HK AVR7000 (5X100 Watts).
Le HK donne pleinement satisfaction à mon avis sur mes RF7 en terme de basses et dynamiques.
Neanmoins , il me parait juste en terme de rendu medium-aigu et le projette un peu trop en avant : la RF7 est difficile sur ce point. J'utilise quant à moi un ampli à tubes qui me plait beaucoup en velouté sur les hautes fréquences pour l'écoute stéréo hi-fi. Le HK étant plus à l'aise pour le Home cinéma à 5 enceintes.

A toi de bien voir , après rodage impératif, ce que tu en penses.

c'est un des défaults de la RF7, elle est assez dure à contrôler sur ce point mais ce n'est pas impossible ;)

n°1109583
xav38
Posté le 29-07-2006 à 19:01:25  profilanswer

:) Ca me semble être une bonne procédure. En tout cas, l'avantage des amplis HK, c'est qu'avec leurs grosses alimentation, les basses seront bien tenues, précises, généreuses et profondes quoi, un plus sur des Klipsch. Pour ce qui concerne le détail de la scéne sonore et le côté spatiale, c'est vrai qu'il y a mieux mais aussi bien pire. Démarrer avec cet ampli me paraît pas du tout ridicule, c'est une bonne base, facile à comparer avec d'autres amplis. Pour ma part, je n'en reviens pas d'halluciner sur les capacités de ces enceintes à reproduire avec fidélité le son puissant et enveloppant qu'est celui que l'on retrouve en concert, vibrations, sensations, un truc de fou, jamais entendu cela sur d'autres marques. Cela pour dire que même si les Rf7 sont exigeantes et délicates en termes d'association, le plaisir quotidien à leur côté en vaut vraiment la chandelle... :D

n°1109730
steph95500
Posté le 30-07-2006 à 12:48:28  profilanswer

Ok,A titre d'info car je n'ai pas du tout le budget pou rme permettre le changement d'ampli,Quel marque d'ampli se marie av les klipsch ? tout en restant dans les ampli HC.Car ma priorité reste le HC meme si j'ecoute pas mal de musique.

n°1109734
ashram22
Posté le 30-07-2006 à 12:57:59  profilanswer

steph95500 a écrit :

Ok,A titre d'info car je n'ai pas du tout le budget pou rme permettre le changement d'ampli,Quel marque d'ampli se marie av les klipsch ? tout en restant dans les ampli HC.Car ma priorité reste le HC meme si j'ecoute pas mal de musique.

pourquoi pas les derniers yamaha ?

n°1109781
pharmajo
Posté le 30-07-2006 à 15:57:45  profilanswer

steph95500 a écrit :

Le HK que tu as ne te suffit pas?

Perso j'ai un HK 435, il est pas très puissant (7*65W) mais il suffit largement pour les RF25.

Sinon les dernier yamaha ont une bonne réput avec les Klipsch, du genre le 2600: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] V2600.html

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 30-07-2006 à 16:02:50
n°1109883
xav38
Posté le 30-07-2006 à 20:27:24  profilanswer

:??: Désolé, en HC, ma culture est nule, je ne comprends pas pourquoi dépenser tant la dedans pour finalement regarder des films, même si je suis un grand amateur de 7é art. L'émotion dans un film ne passe pas que par le son, vous me suivez...En ce qui concerne, mon bon vieux 2.0 me va à merveille! :D

n°1109947
pharmajo
Posté le 30-07-2006 à 23:32:09  profilanswer

xav38 a écrit :

:??: Désolé, en HC, ma culture est nule, je ne comprends pas pourquoi dépenser tant la dedans pour finalement regarder des films, même si je suis un grand amateur de 7é art. L'émotion dans un film ne passe pas que par le son, vous me suivez...En ce qui concerne, mon bon vieux 2.0 me va à merveille! :D

Je dirais que ça dépend le genre de film qu'on regarde. Pour des films d'auteur, comédie et autre dans le même style, le 2.0 peut suffire. Pour des films d'action par contre, les surround et le caisson de basse apporte un plus indéniable dans les scènes qui bouge :D.
Je viens de matter Pearl Harbor à l'instant, c'est quand même énorme avec les petites Klipsch :love:

Message édité par pharmajo le 30-07-2006 à 23:32:41
n°1110097
pmalo3
Posté le 31-07-2006 à 12:25:29  profilanswer

xav38 a écrit :

Tu as raison pour la qualité et la précision de rendu sonore en hi-fi rien ne vaut la stéréo.
Le multicanal , c'est un autre type de plaisir.
Regarder un DVD de concert d'un groupe qu'on aime, avec un bon système 5.1 puissant, c'est meilleur qu'une place dans un mauvais Zenith !!
Tu as les applaudissements derrière toi et le sol qui bouge : l'immersion dans l'ambiance est géniale et en plus , tu vois quelque chose !!  :)  

n°1110184
steph95500
Posté le 31-07-2006 à 15:53:58  profilanswer

pharmajo a écrit :

Le HK que tu as ne te suffit pas?

Perso j'ai un HK 435, il est pas très puissant (7*65W) mais il suffit largement pour les RF25.

Sinon les dernier yamaha ont une bonne réput avec les Klipsch, du genre le 2600: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] V2600.html

Bah j'ai une petite tendance a ecouté bien fort pour etre a fond dans le film, et et vu que les RF7 sont vraiment grosse je me demandais si l'ampli aurai pas trop de mal avec vu le gabarit des HP.Pour la question du changment c'est juste par curiosité j'aime bien savoir un peu tout sur tout lol

n°1110212
pharmajo
Posté le 31-07-2006 à 16:32:29  profilanswer

steph95500 a écrit :

Bah j'ai une petite tendance a ecouté bien fort pour etre a fond dans le film, et et vu que les RF7 sont vraiment grosse je me demandais si l'ampli aurai pas trop de mal avec vu le gabarit des HP.Pour la question du changment c'est juste par curiosité j'aime bien savoir un peu tout sur tout lol

Ah oui effectivement, si c'est des RF7, y'a de quoi se faire plaisir avec un ampli un peu plus puissant. Le Yam 2600 par exemple :D

n°1110358
pmalo3
Posté le 31-07-2006 à 21:47:04  profilanswer

steph95500 a écrit :

Attention à cette histoire de puissance : La RF7 n'est pas une enceinte comme les autres. Elle a un rendement phénoménal de 102 DB. Pour bien comprendre le problème, voir : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
De fait, un supplément de rendement de 3 Db diminue par deux la puissance necessaire pour le même volume d'écoute !!!   En somme, 2X20 Watts peuvent faire marcher des RF7 ( et même moins).
Mon ampli à tubes fait 2X30 Watts et il est impossible de dépasser le tiers du potentiomètre dans 50 m2 sans reveiller tout le quartier !!!
Reste ensuite la question de dynamique de graves etc...mais cela laisse un énorme choix possible d'amplis.
 ;)  :)

Message édité par pmalo3 le 31-07-2006 à 21:52:55
n°1110372
septicore
Posté le 31-07-2006 à 22:26:50  profilanswer

le plus important restant le facteur d'amortissement :o

n°1110623
cybergiloo
Posté le 01-08-2006 à 10:42:33  profilanswer

xav38 a écrit :

:hello: Merci à toi pour ces conseils. Je vais te dire ce que j'en pense: Les tubes que j'ai pu écouté présentent bien les caractéristiques que tu décris ici, feutre, velouté, naturel et chaleur. Ca, j'adore, c'est certain. Par contre et du même coup, les graves présentent les mêmes traits, présence, générosité mais à mon goùt, manquant de précision et pas assez tendues, un peu floues et brouillonnes. Bon, là, c'est un bassiste qui te parle donc c'est vrai que j'ai tendance à être exigeant. Mais pour cause, la basse du concert, celle que j'ai obtenu gràce à mon ampli actuel est délicieuse. Dommage que l'aigue ne suive pas. En fait, il me faudrait du tube pour les hautes fréquences et du transistor pour les basses... :D  
Je te propose un petit test. Je sais ce que peux donner Harman sur les graves, j'ai eu un Hk970. C'est propre, net, généreux et précis, un peu ce que je te décris ici. Fais un test avec tes deux amplis mais en ne comparant que le registre des graves, fais le objectivement et dis moi ce que tu en penses... :??:  

Bonjour,

Je suis intéréssé par cet ampli, que donne t'il ? Par rapport à ses confrères (approximativement) du même prix : NAD C-325BEE, Denon PMA-700AE, NAD C-352, Cambridge Audio Azur 640A v2 ?

Merci.

n°1110670
pmalo3
Posté le 01-08-2006 à 12:05:02  profilanswer

septicore a écrit :

le plus important restant le facteur d'amortissement :o

Ah oui ?
C'est quoi au juste ?  :??:

n°1110716
septicore
Posté le 01-08-2006 à 13:45:25  profilanswer

ça reflète un peu la capacité en courant de l'ampli..... en gros, si le chiffre est élelvé celà signifie que l'ampli sera capable de bien "tenir" de grosses gamelles

n°1110854
xav38
Posté le 01-08-2006 à 17:46:12  profilanswer

cybergiloo a écrit :

Bonjour,

Je suis intéréssé par cet ampli, que donne t'il ? Par rapport à ses confrères (approximativement) du même prix : NAD C-325BEE, Denon PMA-700AE, NAD C-352, Cambridge Audio Azur 640A v2 ?

Merci.

:hello: Je dirais, tout dépend ce que tu recherches. Je ne connai pas le Denon, ni le Cambridge. Par contre, si tu veux, générosité et précision dans les graves, il faut écouter l'Harman. Le Nad, lui, 320 ou 350, va mieux chanter, plus musical, meilleur efet spatial et plus de détail, sans être ridicule dans le grave. As tu la possibilité d'écouter ces appareils?

n°1110872
pmalo3
Posté le 01-08-2006 à 18:28:55  profilanswer

septicore a écrit :

ça reflète un peu la capacité en courant de l'ampli..... en gros, si le chiffre est élelvé celà signifie que l'ampli sera capable de bien "tenir" de grosses gamelles

Ben oui........Dommage qu'il n'apparaisse jamais dans les spécifications comme le SB, THD, Bande passante, ou la séparation de canaux ....... :(

n°1110879
ashram22
Posté le 01-08-2006 à 18:34:53  profilanswer

pmalo3 a écrit :

Ben oui........Dommage qu'il n'apparaisse jamais dans les spécifications comme le SB, THD, Bande passante, ou la séparation de canaux ....... :(

il n'y a qd même pas que ça comme valeur pour imaginer la tenue du grave d'un ampli...
alimentation, capacité en courant des transistors de sortie, self de filtrage etc...

n°1111010
pmalo3
Posté le 02-08-2006 à 00:51:32  profilanswer

ashram22 a écrit :

il n'y a qd même pas que ça comme valeur pour imaginer la tenue du grave d'un ampli...
alimentation, capacité en courant des transistors de sortie, self de filtrage etc...

d'accord mais il faut un doctorat en physique et comme je disais , la doc n'affiche que les paramètres principaux...

n°1111162
cybergiloo
Posté le 02-08-2006 à 12:52:23  profilanswer

xav38 a écrit :

:hello: Je dirais, tout dépend ce que tu recherches. Je ne connai pas le Denon, ni le Cambridge. Par contre, si tu veux, générosité et précision dans les graves, il faut écouter l'Harman. Le Nad, lui, 320 ou 350, va mieux chanter, plus musical, meilleur efet spatial et plus de détail, sans être ridicule dans le grave. As tu la possibilité d'écouter ces appareils?

Je recherche effectivement un ampli qui ait une bonne tenue dans les graves, j'écoute surtout du rock et de l'electro, mes enceintes sont des jamo s708. J'ai pu écouter quelques Denon, pas mal du tout mais le problème que je trouve à beaucoup de Denon c'est qu'il on loudness tout ou rien et avec ca fait trop, sans pas assez, seul les gros modèles on un loudness variable. Je vais essayer d'écouter au moins les Nad et le HK970, c'est les deux plus séduisant à en voir les critiques.

n°1111294
cybergiloo
Posté le 02-08-2006 à 15:48:39  profilanswer

J'avais pa vu qu'il y avait un topic dédié pour le HK970 : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29826723 je vais aller en parler dessus ce sera plus approprié.

n°1111991
chander
Posté le 03-08-2006 à 21:15:03  profilanswer

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je me permets de vous poser quelques petites questions après avoir lu avec grand intérêt les 24 pages de ce post :

Alors que je n'avais absolument pas prévu d'investir dans des RF7 neuves, totalement hors de mon budget, j'ai la possibilité d'acquérir des Klipsch RF7 en occasion (mais en très bon état malgré quelques accrocs minimes ) au prix de 800 euros !  Et donc :

1) Pensez-vous qu'il n'y a aucun risque à acheter de telles enceintes en occasion ?
2) Est-ce que mon ampli Arcam acquis en 2001 (alpha 8R 2 x 50 W) pourrait driver ces enceintes assez correctement, au moins dans un premier temps car je n'avais évidemment pas prévu d'acheter de tels monstres (mais vos avis m'ont enthousiasmé) !

Merci à vous...

n°1111993
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-08-2006 à 21:22:12  profilanswer

Demande à les écouter quand tu iras les récupérer, mais à 800 euros, c'est de toute façon une très bonne affaire, même si tu devais changer une membrane ou un filtre (ce qui est peu probable). Si le précédent propriétaire n'a pas mis un ampli de 500W au cul (elles supportent 300W/canal je crois), ou s'il ne les a pas gardées dans l'humidité d'une cave, je pense que tu ne risques pas grand-chose. Si elles sont en parfait état de fonctionner, je pense que tu risques te féliciter de cet achat pendant de longues années. :D

Si ton ampli a de la pêche sur tes enceintes actuelles, il devrait les driver sans pb. Par contre, une très bonne source sera nécessaire, parce que tu vas entendre tous les défauts de ta chaîne.

Message édité par el muchacho le 03-08-2006 à 21:24:39

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1112017
bouli
Posté le 03-08-2006 à 22:31:48  profilanswer

L'avantage d'enceintes d'occaz c'est qu'elles sont déjà rodées :D

n°1112823
chander
Posté le 05-08-2006 à 21:44:23  profilanswer

Merci pour vos réponses.  Je pense que je vais craquer...

n°1119108
xav38
Posté le 20-08-2006 à 19:53:11  profilanswer

chander a écrit :

Merci pour vos réponses.  Je pense que je vais craquer...

:D  :D J'abonde en ce sens également! :D  :D  

n°1119116
pharmajo
Posté le 20-08-2006 à 20:14:30  profilanswer

On fini toujours par craquer pour Klipsch :D

n°1122286
VlaD62
Posté le 26-08-2006 à 22:08:37  profilanswer

Personne qui vend dans la gamme Rx-25 ? :D

n°1122319
pharmajo
Posté le 26-08-2006 à 23:26:31  profilanswer

Je garde mes RF25 :love:

n°1122355
VlaD62
Posté le 27-08-2006 à 00:29:50  profilanswer

pharmajo a écrit :

Je garde mes RF25 :love:

Petite question : achetés combien et où ? :) (tu peux me répondre en MP)

n°1122493
pharmajo
Posté le 27-08-2006 à 12:05:59  profilanswer

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] kRF25.html

Attention quand même, c'est une fin de série avec des frontales en merisier et des surround/centrale noires

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1er Home Cinema 5.1 -> besoin de vos conseilsSamsung HT-P70N - Avis, conseils, ...
Besoin de conseils : compo HC JVC + Studio LabsBons plans de TV lcd pas chères!!???
Conseils pour carte son :)Besoin d'aide pour choisir les enceintes (klipsch?) pour mon ampli
Conseils TV LCD[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinema 
Plus de sujets relatifs à : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)