| |||||
| Auteur | Sujet : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc... |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-06-2006 à 23:23:38 ![]() ![]() |
argentera | A tous ceux qui aiment les enceintes à bon rendement et pleines de vie comme les klipsch, je conseille d'écouter des enceintes de la marque atlantis acoustique. J'étais parti il y a 3 ans pour une paire de RF 7, et après avoir écouté des atlantis argentera (97 db de rendement), j'ai changé d'avis. C' est pour moi très vivant aussi, avec un grave bien franc et un aigu très clair, mais plus équilibré à mon goût. A bon entendeur... Message cité 2 fois Message édité par argentera le 25-06-2006 à 17:33:28 |
pmalo3 |
Message édité par pmalo3 le 25-06-2006 à 19:46:32 |
snty13 | Bonjour, Je suis heureux de rejoindre le clan des Klipschiens Message cité 1 fois Message édité par snty13 le 26-06-2006 à 17:33:21 --------------- La Paresse: habitude prise de se reposer avant d'être fatigué |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
C'est une bonne façon de voir.
Je vois. J'étais resté sur les R965 et autres consors.
C'est possible en effet. Dans l'a plupart des cas c'est rarement la nature intrinsèque de l'enceinte qui limite le rendu d'une installation, mais plutôt l'amplificateur. Dans ton cas il faudra que tu fasses attention à en prendre un multicanaux, satisfaisant à tes oreilles en hifi, et doté de suffisament d'entrées pour pouvoir être relié en analogique au PC (c'est à dire avec des entrées 5.1 directes, sinon point du multicanal dans les jeux ).
Bose. Bose fait des kits dotés de satellites qui font à peu près le quart de la dimension requise que j'estime être le minimum pour reproduire correctement des médiums. Je pense qu'il faut au moins des HP de 7 ou 9 cm, en dessous c'est franchement trop petit et cela tirera dans l'aigu de toute façon. Là dessus ils te rajoutent un caisson lui très puissant et bien plus volumineux, surtout conçus pour impressionner. Le simple fait qu'ils produisent des kits pareils n'est à mon sens que le synonyme de leur philosophie (que l'on retrouve avec des modèles multivoies bien plus costauds) : le but des bose n'est pas la fidélité, mais uniquement de produire un son spécifique, plaisant pour certain, mais reflet assez médiocre de la véracité sonore que cherchent à atteindre d'autres constructeurs.
En en cherchant un revendeur dans ta région. je te souhaite bonne chance car klipsch est peu distribué. Autrement, il te faudra peut être monter sur paris.
Sans vouloir t'offenser pour moi une enceinte de 98dB de rendement tout en aigus et en basses (=> Loudness!) s'apparente davantage à une jolie blonde qu'une consoeur favorisant le médium, dont la richesse peut être plus subtile à évaluer. Mais ce n'est qu'un point de vue.
Si tu parcours le forum tu y trouveras certainement un wenceslass lui aussi très heureux de ses argentera. L'unique souci avec ces dernières concernait leur facilité d'utilisation puisque leur tweeter arrière rendait difficile l'acquisition d'une symétrie G-D dans des locaux rarement étudiés pour...
Magnifique installation. Dimensions du local, intégration de l'écran de projection comme des câbles à la pièce même, le mélange acoustique carrelage + tapis...
Tout dépend de leur placement et de leur proximité par rapport au point d'écoute. Si tu peux régler le problème par ce type de réglage, c'est que cela n'en constitue pas vraiment un. A mon avis. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 26-06-2006 à 18:07:43 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Y a quelques mois j'ai écouté une paire de Klipsch à Rennes dans un magasin audiophile.
Message cité 1 fois Message édité par visionmaster le 26-06-2006 à 19:16:35 |
pmalo3 |
|
pmalo3 |
Message cité 1 fois Message édité par pmalo3 le 26-06-2006 à 19:37:08 |
Publicité | Posté le 26-06-2006 à 19:34:48 ![]() ![]() |
visionmaster (c'est juste mon écran...) |
Message édité par visionmaster le 26-06-2006 à 19:57:26 |
snty13 |
--------------- La Paresse: habitude prise de se reposer avant d'être fatigué |
krlish cabecou | Moi je pense que sur les RF7, l aigue n'est pas fatalement criard (apres rodage) mais juste trop present, en baissant son volume on retrouve un tres bon equilibre (a mon gout).
Message cité 1 fois Message édité par krlish cabecou le 27-06-2006 à 20:06:54 |
Beegee | Sur Paris, une adresse incontournable :
|
xav38 |
|
krlish cabecou |
Message cité 1 fois Message édité par krlish cabecou le 28-06-2006 à 23:07:44 |
xav38 |
|
body-r-evolution Rien ne sert de courir ... | Ce set est introuvable ? Combien vaut-il ?
|
ashram22 |
|
xav38 |
ashram22 |
|
ashram22 |
xav38 |
|
ashram22 |
|
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xav38 | |
xav38 |
|
ashram22 |
|
Offre leur donc quelques années de fidélité à ces RF7...
Je viens d'y jeter un coup d'oeil, notamment vis à vis du test de la RC64. J'ai constaté à peu près la même chose par rapport à une autre centrale close de ma connaissance, à savoir qu'effectivement la descente dans le grave parait très limitée et ce assez rapidement, là où l'on était habitués à la résonnance de fin de spectre du bass reflex. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xav38 |
|
Eh bien cela en ferait, de la publicité pour Klipsch...
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Oui je comprends parfaitement. N'empêche que je pense qu'ils songeront davantage à la tenture murale qu'aux sopalins pavillonaires lors des salons de la hifi... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 10-07-2006 à 15:33:45 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
GuileZ Vieux Con | Drapal!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 1er Home Cinema 5.1 -> besoin de vos conseils | Samsung HT-P70N - Avis, conseils, ... |
| Besoin de conseils : compo HC JVC + Studio Labs | Bons plans de TV lcd pas chères!!??? |
| Conseils pour carte son :) | Besoin d'aide pour choisir les enceintes (klipsch?) pour mon ampli |
| Conseils TV LCD | [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | |
| Plus de sujets relatifs à : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc... | |