Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

n°1097013
cri83
oeïl pour oeïl, dent pour dent
Posté le 24-06-2006 à 23:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vocation première est bien l'entraide et j'en recermie Yoli de m'avoir servi d'intermédiaire afin de prendre contact avec un autre internaute. La preuve etant faite, encore merci à vous tous de faire vivre le forum.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 23:23:38  profilanswer

n°1097187
body-r-evo​lution
Rien ne sert de courir ...
Posté le 25-06-2006 à 17:14:29  profilanswer

Bonjour, je suis audiophil amateur, et apres avoir lu beaucoup, et été sur tout plein de site, je pense aller ecouter les enceinte Klipsch.  

Mon utilisation serai assez eclectique (?), ecoute de musique, home cinema, utilisation couplé avec un pc (surtout jeux). Est ce que cette marque est assez flexible pour me proposer un set d'enceinte qui me permetrais tout cela ?

Ma femme elle, veut du Bose... Peut être est ce plus indiquer pour mon utilisation futur ?

Où puis-je trouver un endroit ou écouter cette marque ?
Y a t'il des endroits ou les acheter est plus interessant que d'autre ?

Merci pour vos reponses ! ! ! ! !

ps : apres visite du site, je trouve que c'est les plus belles enceintes actuel :d, chui presque tombé amoureux ... maintenant je prefere qq chose de bonne qualité, plutot que quelque chose de jolie juste ... c'est comme la jolie blonde sans rien dans le crane, ou la jolie boite de chocolat avec des choco degueu  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°1097188
argentera
Posté le 25-06-2006 à 17:32:22  profilanswer

A tous ceux qui aiment les enceintes à bon rendement et pleines de vie comme les klipsch, je conseille d'écouter des enceintes de la marque atlantis acoustique. J'étais parti il y a 3 ans pour une paire de RF 7, et après avoir écouté des atlantis argentera (97 db de rendement), j'ai changé d'avis. C' est pour moi très vivant aussi, avec un grave bien franc et un aigu très clair, mais plus équilibré à mon goût. A bon entendeur...

Message cité 2 fois
Message édité par argentera le 25-06-2006 à 17:33:28
n°1097224
pmalo3
Posté le 25-06-2006 à 19:43:53  profilanswer

argentera a écrit :

A tous ceux qui aiment les enceintes à bon rendement et pleines de vie comme les klipsch, je conseille d'écouter des enceintes de la marque atlantis acoustique. J'étais parti il y a 3 ans pour une paire de RF 7, et après avoir écouté des atlantis argentera (97 db de rendement), j'ai changé d'avis. C' est pour moi très vivant aussi, avec un grave bien franc et un aigu très clair, mais plus équilibré à mon goût. A bon entendeur...

:hello: Bienvenue  !!

Effectivement, ces enceintes ont une fiche technique impressionnante... :wahoo:  

Reste malgré tout le prix, environ 4 fois une paire de RF7 en promo.... :(

Message édité par pmalo3 le 25-06-2006 à 19:46:32
n°1097250
argentera
Posté le 25-06-2006 à 20:44:35  profilanswer

Merci pour le message de bienvenue, c'est gentil. Quand au prix, il est assez élevé certes, mais il existe d'autres modèles dans la gamme, notament la séolane qui marche vraiment très bien pour environ 2300 euros. En plus le nouveau modèle (depuis2 mois) est magnifique, et est équipé lui aussi d'un tweeter à ruban...une merveille.

n°1097377
snty13
Posté le 26-06-2006 à 10:57:08  profilanswer

Bonjour,

Je suis heureux de rejoindre le clan des Klipschiens          :??:         . Je viens en effet de remplacer mon ensemble 5.1 Magnat Needle par un pack complet klipsch
(RF35/RC35/RS52) et Magnat Omega 300. Et je dois dire que, malgré la passage de 2 colonnes à l'arrière à 2 surrounds bipolaires, le niveau est monté de plusieurs degrés!!!         :pt1cable:          Je ne reviendrais pas sur les RF35 et leurs qualités dans le grave et la dynamique         :love:                  :love:         , je redécouvre non seulement mes CD, mais aussi les détails de bande-son de films ( l'intro de pirate des caraibes par ex, avec tous ses bruits d'accastillages et de haubans qui remplissent la pièce ).
Par contre, après avoir effectué le réglage des niveaux avec un sonomètre, j'ai été obligé de baisser de 2db le niveau des RS52, qui se retrouvaient trop présentes sur les bandes-son. D'autres parmi vous ont-ils rencontré ce phénomène ??? ( elles sont à 2 metres du sol, dans l'axe du canapé ).
Quelques photos:
Vue des voies avant ( ecran non baissé ):
http://img133.imageshack.us/img133/6928/dsc00164ev.th.jpg
Idem avec ecran:
http://img157.imageshack.us/img157/4583/dsc00179ym.th.jpg
surroud arrière gauche avec le meuble ( DIY ):
http://img157.imageshack.us/img157/8361/dsc00271dd.th.jpg
RF35 sans cache:
http://img72.imageshack.us/img72/3494/dsc00351zp.th.jpg
RS52 sans cache:
http://img153.imageshack.us/img153/369/dsc00263tc.th.jpg
RC35 sans cache:
http://img222.imageshack.us/img222/8801/dsc00330ji.th.jpg
Matos:
http://img82.imageshack.us/img82/1691/dsc00285yf.th.jpg
Arrière RF35 ( strap remplacé par du cable Oelbach 4mm² - idem liaison ampli):
http://img154.imageshack.us/img154/3046/dsc00150yl.th.jpg
Detail prise murale ( DIY ) 100% WAF :
http://img89.imageshack.us/img89/5734/dsc00142bi.th.jpg
Meuble et sub:
http://img143.imageshack.us/img143/3959/dsc00296bt.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par snty13 le 26-06-2006 à 17:33:21

---------------
La Paresse: habitude prise de se reposer avant d'être fatigué
n°1097553
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-06-2006 à 18:06:08  profilanswer

yoli a écrit :

Les forums ont pour fonction principale l'entraide entre les personnes, c'est en tout cas comme ca que je vois les choses  :sarcastic:

C'est une bonne façon de voir. ;)  

pmalo3 a écrit :

:??:  
Ben non......... Préampli Sherwood P965 + ampli de puissance Sherwood A965 7 monoblocs de 100 Watts...... :love: ca peut etre très différent d'un intégré complet....

Je vois. J'étais resté sur les R965 et autres consors. :jap:  

body-r-evolution a écrit :

Bonjour, je suis audiophil amateur, et apres avoir lu beaucoup, et été sur tout plein de site, je pense aller ecouter les enceinte Klipsch.  

Mon utilisation serai assez eclectique (?), ecoute de musique, home cinema, utilisation couplé avec un pc (surtout jeux). Est ce que cette marque est assez flexible pour me proposer un set d'enceinte qui me permetrais tout cela ?

C'est possible en effet. Dans l'a plupart des cas c'est rarement la nature intrinsèque de l'enceinte qui limite le rendu d'une installation, mais plutôt l'amplificateur. Dans ton cas il faudra que tu fasses attention à en prendre un multicanaux, satisfaisant à tes oreilles en hifi, et doté de suffisament d'entrées pour pouvoir être relié en analogique au PC (c'est à dire avec des entrées 5.1 directes, sinon point du multicanal dans les jeux ). :)  

Citation :

Ma femme elle, veut du Bose... Peut être est ce plus indiquer pour mon utilisation futur ?

Bose. Bose fait des kits dotés de satellites qui font à peu près le quart de la dimension requise que j'estime être le minimum pour reproduire correctement des médiums. Je pense qu'il faut au moins des HP de 7 ou 9 cm, en dessous c'est franchement trop petit et cela tirera dans l'aigu de toute façon. Là dessus ils te rajoutent un caisson lui très puissant et bien plus volumineux, surtout conçus pour impressionner. Le simple fait qu'ils produisent des kits pareils n'est à mon sens que le synonyme de leur philosophie (que l'on retrouve avec des modèles multivoies bien plus costauds) : le but des bose n'est pas la fidélité, mais uniquement de produire un son spécifique, plaisant pour certain, mais reflet assez médiocre de la véracité sonore que cherchent à atteindre d'autres constructeurs.

Si tu veux quelque chose de plus simple que des enceintes haute fidélité, autant t'orienter vers un kit pc haut de gamme que vers du bose, le résultat final sera bien meilleur. :)  

Citation :

Où puis-je trouver un endroit ou écouter cette marque ?

En en cherchant un revendeur dans ta région. je te souhaite bonne chance car klipsch est peu distribué. Autrement, il te faudra peut être monter sur paris. [:spamafote]  

Citation :

ps : apres visite du site, je trouve que c'est les plus belles enceintes actuel :d, chui presque tombé amoureux ... maintenant je prefere qq chose de bonne qualité, plutot que quelque chose de jolie juste ... c'est comme la jolie blonde sans rien dans le crane, ou la jolie boite de chocolat avec des choco degueu  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Sans vouloir t'offenser pour moi une enceinte de 98dB de rendement tout en aigus et en basses (=> Loudness!) s'apparente davantage à une jolie blonde qu'une consoeur favorisant le médium, dont la richesse peut être plus subtile à évaluer. Mais ce n'est qu'un point de vue. :whistle:  :ange:  

Curieusement me diras tu, le plus gros défaut des boses décrites ci dessus est précisement le médium. Bon j'arrête ou je vais me faire lyncher... [:aras qui rit]  

argentera a écrit :

Si tu parcours le forum tu y trouveras certainement un wenceslass lui aussi très heureux de ses argentera. L'unique souci avec ces dernières concernait leur facilité d'utilisation puisque leur tweeter arrière rendait difficile l'acquisition d'une symétrie G-D dans des locaux rarement étudiés pour... :ange:  

snty13 a écrit :

Bonjour,

Je suis heureux de rejoindre le clan des Klipschiens          :??:         . Je viens en effet de remplacer mon ensemble 5.1 Magnat Needle par un pack complet klipsch
(RF35/RC35/RS52) et Magnat Omega 300. Et je dois dire que, malgré la passage de 2 colonnes à l'arrière à 2 surrounds bipolaires, le niveau est monté de plusieurs degrés!!!         :pt1cable:          Je ne reviendrais pas sur les RF35 et leurs qualités dans le grave et la dynamique         :love:                  :love:         , je redécouvre non seulement mes CD, mais aussi les détails de bande-son de films ( l'intro de pirate des caraibes par ex, avec tous ses bruits d'accastillages et de haubans qui remplissent la pièce ).

Magnifique installation. Dimensions du local, intégration de l'écran de projection comme des câbles à la pièce même, le mélange acoustique carrelage + tapis...  

Félicitations! :jap:  ;)  

Citation :

Par contre, après avoir effectué le réglage des niveaux avec un sonomètre, j'ai été obligé de baisser de 2db le niveau des RS52, qui se retrouvaient trop présentes sur les bandes-son. D'autres parmi vous ont-ils rencontré ce phénomène ??? ( elles sont à 2 metres du sol, dans l'axe du canapé ).

Tout dépend de leur placement et de leur proximité par rapport au point d'écoute. Si tu peux régler le problème par ce type de réglage, c'est que cela n'en constitue pas vraiment un. A mon avis. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 26-06-2006 à 18:07:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1097581
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 26-06-2006 à 19:12:46  profilanswer

Y a quelques mois j'ai écouté une paire de Klipsch à Rennes dans un magasin audiophile.

Ça devait être des RF25 ou RF35 (prix dans les 1200 euros la paire).

Je les ai écoutées avec l'ampli Vincent SV 226 MK et avec l'ampli Vincent TAC 34 (à tubes 2 * 50 W)

J'ai trouvé l'écoute générale de qualité, mais je reproche aux enceintes que j'ai écoutées, un niveau de graves trop présent, trop d'enrobage dans les basses. Certes l'impression était confortable, mais je trouve que le plan des graves était trop marqué, en tout cas pas assez intégré et se dissociait un peu trop du reste.  

Au niveau des détails, c'était sympa aussi.  

Mais je n'ai pas pu craqué complètement sur les enceintes klipsch que le vendeur m'a fait écouter.
Il manquait quelque chose encore...

En tout cas, écouter un solo de batterie sur ces enceintes était une expérience très agréable  :)  
et je retournerai écouter des Klipsch un de ces jours.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 26-06-2006 à 19:16:35
n°1097590
pmalo3
Posté le 26-06-2006 à 19:27:45  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

Sans vouloir t'offenser pour moi une enceinte de 98dB de rendement tout en aigus et en basses (=> Loudness!) s'apparente davantage à une jolie blonde qu'une consoeur favorisant le médium, dont la richesse peut être plus subtile à évaluer. Mais ce n'est qu'un point de vue. :whistle:  :ange:  

Curieusement me diras tu, le plus gros défaut des boses décrites ci dessus est précisement le médium. Bon j'arrête ou je vais me faire lyncher... [:aras qui rit]  

Moi qui croyait mes RF7 plutôt carrées et ..lourdes ,...... certains les trouvent jolies !!  :sol:  
Quant au médium, le lynchage n'est pas loin.........   :D  :D  car Bose....c'est ....différent  :sarcastic:

n°1097595
pmalo3
Posté le 26-06-2006 à 19:34:48  profilanswer

visionmaster a écrit :

Y a quelques mois j'ai écouté une paire de Klipsch à Rennes dans un magasin audiophile.

Ça devait être des RF25 ou RF35 (prix dans les 1200 euros la paire).

Je les ai écoutées avec l'ampli Vincent SV 226 MK et avec l'ampli Vincent TAC 34 (à tubes 2 * 50 W)

J'ai trouvé l'écoute générale de qualité, mais je reproche aux enceintes que j'ai écoutées, un niveau de graves trop présent, trop d'enrobage dans les basses. Certes l'impression était confortable, mais je trouve que le plan des graves était trop marqué, en tout cas pas assez intégré et se dissociait un peu trop du reste.  

Au niveau des détails, c'était sympa aussi.  

Mais je n'ai pas pu craqué complètement sur les enceintes klipsch que le vendeur m'a fait écouter.
Il manquait quelque chose encore...

En tout cas, écouter un solo de batterie sur ces enceintes était une expérience très agréable  :)  
et je retournerai écouter des Klipsch un de ces jours.

Ce que tu décris a peut-être une explication :
Attention de savoir si les enceintes étaient rodées, ce qui est très important chez Klipsch sinon le grave est très trainant et mal défini, il ne s'articule pas au médium.(50 ou 100 Heures et c'est TRES différent..)
L'ampli Vincent à tubes peut aussi avoir un rendu dans le grave qui te déplait car pas assez tonique : à réévaluer avec un bon stéréo à transistor si cela te plait mieux.. (mais tu perds en velouté ) :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par pmalo3 le 26-06-2006 à 19:37:08
mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 19:34:48  profilanswer

n°1097598
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 26-06-2006 à 19:44:17  profilanswer

pmalo3 a écrit :

Ce que tu décris a peut-être une explication :
Attention de savoir si les enceintes étaient rodées, ce qui est très important chez Klipsch sinon le grave est très trainant et mal défini, il ne s'articule pas au médium.(50 ou 100 Heures et c'est TRES différent..)
L'ampli Vincent à tubes peut aussi avoir un rendu dans le grave qui te déplait car pas assez tonique : à réévaluer avec un bon stéréo à transistors si cela te plait mieux.. (mais tu perds en velouté ) :sol:

hum au contraire, j'ai trouvé l'ampli vincent à tubes, plus propre que le vincent à transistors (très agréable lui aussi car hybride, préampli à tubes inside), et j'ai même été très surpris par la dynamique de l'amplification à tubes, notamment dans les graves, mais sur tout le registre aussi, à part une pointe d'agressivité dans l'aigu sur un passage de guitare électrique, qui n'avait pas attiré mon attention avec le vincent à transistors (qui est un hybride tubes / transistors). Ce qui fait que j'ai pas pu non plus craquer complètement pour le VincentTAC 34 100% tubes. Est-ce que c'est parce que c'est l'entrée de gamme dans l'ampli à tubes, mais si j'avais pas été dérangé par cette pointe d'agressivité dans les aigus, j'aurais acheté le TAC 34. Est-ce que c'était le très haut rendement du twetter Klipsch ? la qualité de l'enregistrement ? ou le TAC 34 ? Je sais pas...

Rôdage ... peut-être, j'en sais rien. Enfin il faudra que je réécoute, car j'ai ressenti comme un "effet de coussin confortable" dans les basses, enrobant trop l'ensemble du rendu. C'est vrai que j'ai trouvé que l'ensemble n'était pas assez intégré et qu'il manquait quelque chose entre les graves et les aigus-médium, une meilleure liaison de l'ensemble. Tu parles d'articulation, ça doit être une bonne description également  :)

Message édité par visionmaster le 26-06-2006 à 19:57:26
n°1097812
cri83
oeïl pour oeïl, dent pour dent
Posté le 27-06-2006 à 11:10:18  profilanswer

Slt snty13, trés sympa ton install !!!! j'éspère pouvoir faire de même d'ici quelques mois, projet achat maison et amémagement d'un coin HC. Les prises murales sont de fabrications perso??? Prifite bien de ton système.

n°1097827
snty13
Posté le 27-06-2006 à 11:48:41  profilanswer

cri83 a écrit :

Slt snty13, trés sympa ton install !!!! j'éspère pouvoir faire de même d'ici quelques mois, projet achat maison et amémagement d'un coin HC. Les prises murales sont de fabrications perso??? Prifite bien de ton système.

Oui. En fait, je ne trouvais rien à l'époque ( en 2001 ) dans le commerce ( les seuls prises murales proposées étaient faites avec des fiches DIN!!  :(  :(  ). J'ai donc simplement percé deux trous dans des obturateurs ( Mosaic ou autre ), et j'ai acheté des connecteurs femelles (Ex). Un petit coup de soudure et Hop !!! WAF à 1000/100  :)  :) . J'ai pu voir récemment des prises murales Legrand  qui disposaient de connecteurs à pince chez Leroy Merlin....
Mais il est vrai que l'idéal quand on construit une pièce est de prévoir des gaines en attente dans les cloisons.

---------------
La Paresse: habitude prise de se reposer avant d'être fatigué
n°1098018
krlish cab​ecou
Posté le 27-06-2006 à 20:03:21  profilanswer

Moi je pense que sur les RF7, l aigue n'est pas fatalement criard (apres rodage) mais juste trop present, en baissant son volume on retrouve un tres bon equilibre (a mon gout).
Il y en a qui vont rire : (tant mieux s' ils aiment s'exploser les oreilles avec des aigues, moi j'en rafole pas) avec un embout en mousse dans les tweeters (proprement integré), je baisse le volume des aigues en m aidant des rf35 que je trouve plus equilibré et apres avoir essayé bcp de mousses differentes, j ai le resultat que je souhaitais, une RF7 qui ne "siffle" plus,  et l aigue n'est pas pour autant "etouffé", il reste bcp plus ample et detaillé que sur une RF35 ! A bon entendeur...
Et au fait les RF7 + Kora CSC 90, moi j ai trouvé ca nul, c'est vraiment un mhyte, ca casse quasiment autant les oreilles que sur un autres ampli... C'est tellement domage d avoir des RF7 et de se contenter de si pauvres performance... :pfff:  
Les RF7 c'est des enceintes pour les gens qui vont juste qu au bout de leur idees !  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par krlish cabecou le 27-06-2006 à 20:06:54
n°1098050
jf_and_co
Posté le 27-06-2006 à 21:30:53  profilanswer

Bonjour tout le monde, :hello:  
Je suis un peu novice mais j'ai déjà entendu parlé des klipsch, et après la lecture - entre autre du forum - je suis presque conquis.
Pourriez vous me dire où je peut écouter ces merveilles à paris.
Pour une utilisation plus HC je pense les prendre avec un ampli DENON 2807 (qui dépote en termes de rapport qualité/prix)  ;)  
est-ce que le marriage avec des klipsch sera convaincant ?
Sinon pour la gamme j'hésite entre RF25 ou RF35 je n'ose faire le pas aux RF7 (le budget est hélas aussi à prendre en compte  :cry: ).
C'est pourquoi je parle d'ailleurs plutôt de l'ancienne gamme que de la nouvelle ... :ange:  
D'ailleurs connaissez vous des plans sur les déstockages .... :sarcastic:  

Aidez moi à rejoindre le clan des amoureux de klipsch !

Message édité par jf_and_co le 28-06-2006 à 08:04:47
n°1098161
Beegee
Posté le 28-06-2006 à 09:24:26  profilanswer

Sur Paris, une adresse incontournable :

http://www.elecson.com/hifi/index.php

n°1098167
plech34
Posté le 28-06-2006 à 09:53:29  profilanswer

Salut, je suis aussi en train de voir pour faire l'achat d'un DENON avr 3803 + un Denon DVD 2900 en 2 Klipsch RB 5 ou RB 35 + rc 25 et RS 25 (je pense que la serie 25 pour les sur et cent. sont largement suffisent !) J'ai beaucoup de mal a trouvé d'occas tous ce matos !! Car je pense que les gens qui ont ca ne veulent surtout pas le changé !! Donc je continu a chercher mais si vous avez des propal n'hesité pas !

n°1098193
xav38
Posté le 28-06-2006 à 10:57:07  profilanswer

krlish cabecou a écrit :

Moi je pense que sur les RF7, l aigue n'est pas fatalement criard (apres rodage) mais juste trop present, en baissant son volume on retrouve un tres bon equilibre (a mon gout).
Il y en a qui vont rire : (tant mieux s' ils aiment s'exploser les oreilles avec des aigues, moi j'en rafole pas) avec un embout en mousse dans les tweeters (proprement integré), je baisse le volume des aigues en m aidant des rf35 que je trouve plus equilibré et apres avoir essayé bcp de mousses differentes, j ai le resultat que je souhaitais, une RF7 qui ne "siffle" plus,  et l aigue n'est pas pour autant "etouffé", il reste bcp plus ample et detaillé que sur une RF35 ! A bon entendeur...
Et au fait les RF7 + Kora CSC 90, moi j ai trouvé ca nul, c'est vraiment un mhyte, ca casse quasiment autant les oreilles que sur un autres ampli... C'est tellement domage d avoir des RF7 et de se contenter de si pauvres performance... :pfff:  
Les RF7 c'est des enceintes pour les gens qui vont juste qu au bout de leur idees !  ;)  

:D Tiens, je pensais être le seul à avoir tenté de calmer l'ardeur du tweeter 1,75" de mes Rf7...Pour ma part, c'est une feuille de sopalin fixée avec du chaterton sur les quatres arrêtes... :sol: Ce qu'il faut pas faire en attendant de trouver l'ampli idéal! :D N'empêche que ça donne bien, pour être feutré, c'est feutré et chaud aussi! :heink:  

Sinon, à propos du Kora, d'accord avec toi, pas musical ni détaillé et ne justifiant absolument pas son prix. Ceux qui en raffolent doivent impérativement écouter d'autres trucs avant de faire une grosse bêtise, à moins que ce son soit celui qu'ils recherchent, mais alors là...comprends pas! :sarcastic:  

n°1098546
krlish cab​ecou
Posté le 28-06-2006 à 23:05:46  profilanswer

:lol:  
Je pensais aussi etre le seul...
Tu devrais essayer de decouper une mousse en cylindre ou en entonnoir, meme sans cache on a l impression que c'est d origine, comme si il y avait un deuxieme cache... Je m y suis pris a plsrs reprises pour trouver le bon compromis...
On fait ce qu on peut, ca coute bonbon le matos hifi !
Je vais essayer une bi-amp tres bientot, je pense que ca peut vraiment le faire, une dizaine de bons watt suffit au tweeter, alors qu il faut pas hesiter a voir tres grand et tres dynamique pour le medium grave qui peut etre vraiment magnifique sur cette enceinte, et peut etre plus tard un ou deux DD15... la ca doit vraiment etre gigantesque !
Un peu typé cinema ou salle de theatre... oulala je bave deja...

Message cité 1 fois
Message édité par krlish cabecou le 28-06-2006 à 23:07:44
n°1098564
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 28-06-2006 à 23:58:43  profilanswer

Pas forcément plein de Watt pour les grave. J'ai un ampli pure classe A de 8W Diy, bon la il est mal réglé il faut que je m'en occupe. Il oscille surement ce qui fait qu'a au niveau il sature, mais j'ai des graves  :love:  

mon Cayin de 5 * 120W fait pas mieux...

n°1098570
xav38
Posté le 29-06-2006 à 00:37:31  profilanswer

Avoir, des graves, bien sùr, c'est pas le soucis avec des Rf7, par contre avoir de la précision et du détail dans ce registre, c'est moins évident déjà...et là, selon mes écoutes et mes attentes bien sùr, je dirais que seul une bonne grosse alime peut assurer! Faut les bouger ces grosses gamelles!!! :D

n°1098571
xav38
Posté le 29-06-2006 à 00:40:44  profilanswer

krlish cabecou a écrit :

:lol:  
Je pensais aussi etre le seul...
Tu devrais essayer de decouper une mousse en cylindre ou en entonnoir, meme sans cache on a l impression que c'est d origine, comme si il y avait un deuxieme cache... Je m y suis pris a plsrs reprises pour trouver le bon compromis...
On fait ce qu on peut, ca coute bonbon le matos hifi !
Je vais essayer une bi-amp tres bientot, je pense que ca peut vraiment le faire, une dizaine de bons watt suffit au tweeter, alors qu il faut pas hesiter a voir tres grand et tres dynamique pour le medium grave qui peut etre vraiment magnifique sur cette enceinte, et peut etre plus tard un ou deux DD15... la ca doit vraiment etre gigantesque !
Un peu typé cinema ou salle de theatre... oulala je bave deja...

:pfff: Eh oui mon pote, on va peut être se faire lincher mais d'aprés moi, vaut mieux investir 0,05 euros dans de la mousse ou du sopalin plûtot que 5000 dans un ampli, n'est-ce pas!?[:alana21]
 :whistle:  

n°1098731
body-r-evo​lution
Posté le 29-06-2006 à 14:26:38  profilanswer

Ce set est introuvable ? Combien vaut-il ?

Sur le site Klipsch on ne trouve pas les "RF7", ou je suis aveugle ????  :pt1cable:

n°1098758
ashram22
Posté le 29-06-2006 à 16:19:53  profilanswer

Ce set est introuvable ? Combien vaut-il ?

Sur le site Klipsch on ne trouve pas les "RF7", ou je suis aveugle ????  :pt1cable:

les RF7 sont désormais remplacée par les RF83 !
elles sont donc "discontinuée"

n°1098809
body-r-evo​lution
Posté le 29-06-2006 à 18:58:17  profilanswer

Et combien valent ses joujoux en kit 5.1 (enceinte av/ar + caisson de basse + voix centrale)?

Je me laisserai bien tenter par le tout, mais je sens que ça doit être hors budget pour le moment pour moi....

n°1098856
body-r-evo​lution
Posté le 29-06-2006 à 22:15:28  profilanswer

C'est sure que si les 83 ne sont que belles, faut mieux prendre des 63, voir trouver des RF7 donc ....

Je vais aller chez un revendeur pres de chez moi voir ce qu'il propose, et lui demanderai de me faire ecouter ce qu'il as ...

La suite au prochain épisode :)

n°1098858
xav38
Posté le 29-06-2006 à 22:17:23  profilanswer

Ca prend combien en grave des RF83...juste pour voir...?!

n°1098923
ashram22
Posté le 30-06-2006 à 07:03:07  profilanswer

Et combien valent ses joujoux en kit 5.1 (enceinte av/ar + caisson de basse + voix centrale)?

Je me laisserai bien tenter par le tout, mais je sens que ça doit être hors budget pour le moment pour moi....

prix par mail privé uniquement !
pas sur le forum directement  :whistle:  

n°1098924
ashram22
Posté le 30-06-2006 à 07:03:40  profilanswer

xav38 a écrit :

Ca prend combien en grave des RF83...juste pour voir...?!

3 vingts centimètres  :pt1cable:  

n°1099145
xav38
Posté le 30-06-2006 à 18:24:54  profilanswer

ashram22 a écrit :

3 vingts centimètres  :pt1cable:

Ca me parlerait plus en terme de fréquence dans les graves...trois HP de 20 pouvant ne pas mieux travailler dans ce registre que deux de 25, tu me suis... :??:  

n°1099148
ashram22
Posté le 30-06-2006 à 18:30:14  profilanswer

xav38 a écrit :

Ca me parlerait plus en terme de fréquence dans les graves...trois HP de 20 pouvant ne pas mieux travailler dans ce registre que deux de 25, tu me suis... :??:

ben écoute, comme je l'ai dis sur mon blog, la RF83 est une grande RF82 mais le caratère est décidément trop différent pour dire: ça va mieux ou moins bien qu'une RC7 !
à mons avis, les fans de rentre dedans vont être déçus par cette RF83 par contre, question facilité d'amplification et contrôle de cette "agressivité"...on est manifestement dans un autre monde ;)

un peu comme la RC64 que je viens de mettre en ligne en fait ;)

n°1099314
Trias
Posté le 01-07-2006 à 09:12:00  profilanswer

xav38 a écrit :

Tout dépend de ce que tu entends par travailler. Avec deux 25 tu obtiendras une forte présence en toute extrêmité de spectre car leur diamètre leur donne une résonnance avantageuse. Avec trois 20cm la résonnance sera située plus haut, mais tout le grave situé au dessus se verra lui restitué avec un niveau sonore supérieur car restitué par trois HP et non plus deux. :)  

Ce que je te dis est un peu schématique, mais d'ordinaire la taille des HP est corrélée à descente du grave, et leur nombre à son volume. Donc une RF7 battra peut être plus d'air qu'une RF83, mais pourra être moins équilibrée au final. C'est aussi pour cela qu'ashram pourrait paraître moins impressioné par des volantes que par des 801D. ;)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1099390
xav38
Posté le 01-07-2006 à 12:53:41  profilanswer

;) Entendu, merci les copains! Je crois donc que laRf7 correspond mieux à mes attentes et mes écoutes... :whistle:  

n°1099413
xav38
Posté le 01-07-2006 à 13:28:50  profilanswer

ashram22 a écrit :

ben écoute, comme je l'ai dis sur mon blog, la RF83 est une grande RF82 mais le caratère est décidément trop différent pour dire: ça va mieux ou moins bien qu'une RC7 !
à mons avis, les fans de rentre dedans vont être déçus par cette RF83 par contre, question facilité d'amplification et contrôle de cette "agressivité"...on est manifestement dans un autre monde ;)

un peu comme la RC64 que je viens de mettre en ligne en fait ;)

:jap:  :jap: Respect, vraiment et mes félicitations pour ton blog riche et trés joliment illustré. :love:  :love:  

n°1099452
ashram22
Posté le 01-07-2006 à 15:56:49  profilanswer

xav38 a écrit :

:jap:  :jap: Respect, vraiment et mes félicitations pour ton blog riche et trés joliment illustré. :love:  :love:

merci, ça fait plaisir d'être encouragé.
disons que mon blog me sert un peu à me lacher en attendant d'avoir fini mon site qui lui en a encore pour qq mois  [:anathema]

n°1099565
Trias
Posté le 01-07-2006 à 23:13:14  profilanswer

xav38 a écrit :

;) Entendu, merci les copains! Je crois donc que laRf7 correspond mieux à mes attentes et mes écoutes... :whistle:

Offre leur donc quelques années de fidélité à ces RF7... ;)  

ashram22 a écrit :

merci, ça fait plaisir d'être encouragé.
disons que mon blog me sert un peu à me lacher en attendant d'avoir fini mon site qui lui en a encore pour qq mois  [:anathema]

Je viens d'y jeter un coup d'oeil, notamment vis à vis du test de la RC64. J'ai constaté à peu près la même chose par rapport à une autre centrale close de ma connaissance, à savoir qu'effectivement la descente dans le grave parait très limitée et ce assez rapidement, là où l'on était habitués à la résonnance de fin de spectre du bass reflex. :ange:  

Beau blog donc.  :)  

(Et superbe match également [:austin_powaaah] )

---------------
n°1099943
xav38
Posté le 03-07-2006 à 02:17:44  profilanswer

Citation :

(Et superbe match également [:austin_powaaah]

[:nekromanttik] Et vive le Portugal donc...quoi...? C'est pas ça...?! [:major dutch]  

n°1100282
Trias
Posté le 03-07-2006 à 21:40:56  profilanswer

xav38 a écrit :

:D Tiens, je pensais être le seul à avoir tenté de calmer l'ardeur du tweeter 1,75" de mes Rf7...Pour ma part, c'est une feuille de sopalin fixée avec du chaterton sur les quatres arrêtes... :sol: Ce qu'il faut pas faire en attendant de trouver l'ampli idéal! :D N'empêche que ça donne bien, pour être feutré, c'est feutré et chaud aussi! :heink:  

Eh bien cela en ferait, de la publicité pour Klipsch... [:aras qui rit]  

Je serai vous je tenterai davantage de modifier l'acoustique du local (via des tentures par exemple, ou des tapis, plus classiquement) que d'atténuer directement la dynamique des hautes fréquences de l'enceinte. En effet si vos murs vous renvoient plus d'aigus que de hautes fréquences, cela peut rendre pratiquement n'importe quelle enceinte cinglante à l'écoute. C'est souvent l'acoustique qui détermine le degré de satisfaction de l'auditeur, alors que c'est pratiquement toujours le matériel qui est remis en cause. :)  

Citation :

[:nekromanttik] Et vive le Portugal donc...quoi...? C'est pas ça...?! [:major dutch]

:o

---------------
n°1102608
xav38
Posté le 10-07-2006 à 12:29:53  profilanswer

Citation :

[quotemsg=1100282,918,138119]Eh bien cela en ferait, de la publicité pour Klipsch... [:aras qui rit]

En fait, s'agit pas vraiment de mettre en cause Klipsch, mais plutôt, comme tu le dis, de correctement exploiter ces enceintes, en terme d'espace, de positionnement, d'amménagement acoustique, mais aussi d'électronique... :D

n°1102666
Trias
Posté le 10-07-2006 à 15:32:11  profilanswer

xav38 a écrit :

Citation :

[quotemsg=1100282,918,138119]Eh bien cela en ferait, de la publicité pour Klipsch... [:aras qui rit]

En fait, s'agit pas vraiment de mettre en cause Klipsch, mais plutôt, comme tu le dis, de correctement exploiter ces enceintes, en terme d'espace, de positionnement, d'amménagement acoustique, mais aussi d'électronique... :D

Oui je comprends parfaitement. N'empêche que je pense qu'ils songeront davantage à la tenture murale qu'aux sopalins pavillonaires lors des salons de la hifi... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 10-07-2006 à 15:33:45

---------------
n°1102839
GuileZ
Vieux Con
Posté le 10-07-2006 à 23:12:37  profilanswer

Drapal!
Quelqu'un a une(des) bonne(s) adresse(s) en Belgique pour du Klipsch?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1er Home Cinema 5.1 -> besoin de vos conseilsSamsung HT-P70N - Avis, conseils, ...
Besoin de conseils : compo HC JVC + Studio LabsBons plans de TV lcd pas chères!!???
Conseils pour carte son :)Besoin d'aide pour choisir les enceintes (klipsch?) pour mon ampli
Conseils TV LCD[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinema 
Plus de sujets relatifs à : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)