Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

n°1039344
WhoCarez
Le but est dans le chemin
Posté le 26-02-2006 à 13:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

xav38 a écrit :

Et pour finir, ou plutôt pour commençer ici, dans ma nouvelle famille d'accueil, un petit extrait du forum triangle de trias d'où j'arrive...
"Bonjour à tous et tout particulièrement à trias qui avait suivi mon affaire d'antal es de prêt. Comme promis, petit cr.  
J'ai reçu mes klipsch rf5 aujourd'hui et depuis qu'elles sont branchées, je n'en reviens pas. Ce son, plein, enveloppant et chaud qui en même temps, je le reconnais n'est pas un maniaque du détail (cf antal) me convient vraiment et tout mon être vibre lors de ses écoutes généreuses.  
Aujourd'hui, je me dis que j'aimais beaucoup triangle et la fidélité du détail et de la scène mais aussi que je préfére klipsch et son homogénéité, trés rempli et généreux, partout. Accepter que tous soient différent et que l'autre puisse se satisfaire d'un système qui semble ne pas répondre à nos attentes est ce que j'aurais appris de plus précieux dans cette quête du son individualisé. Je tenais donc à vous remercier pour vos conseils et en particulier vous savez qui, dont la présence sur ce forum est trés précieuse. Forum triangle que je quitte ce soir, vous remerçiant encore et vous souhaitant de longues heures de plaisir d'écoute et pour ceux qui n'en sont pas encore là, de persévérer et surtout d'oser écouter de tout et même ce que l'on ne vous conseille pas puisque c'est cela que j'ai choisi.  
Amicalement, Xavier."

Salut Xav38
Heureux de voir que tu es aux anges avec ton nouveau système :-)
Tu nous diras comment ca se passe dans la durée...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 13:56:09  profilanswer

n°1039398
WhoCarez
Posté le 26-02-2006 à 15:26:35  profilanswer

cchr a écrit :

Je viens d'acheter une paire de RF5 que j'utilise avec un ampli à lampes (300B + EL34) + lecteur CD Marantz.  
J'avais essayé cette combinaison chez un ami et la dynamique du son m'avait séduit.  

Mais après une longue séance d'écoute à la maison, il me semble que le son est un peu creux dans les médiums aigus. Les basses sont très profondes et dynamiques, la séparation des fréquences est nette, mais il manque des médiums et les aigus sont un peu trop présents (les voix ont tendance à être trop mises en avant) !!!  

J'ai essayé donc un autre ampli (Onkyo 797) mais le son est encore plus fade.

Est-ce que quelqu'un a déjà constaté cette situation ?

Salut

Le rodage peut expliquer une partie du phénomène mais certainement pas une différence "du simple au double".
Es-tu sûr que l'installation de ton ami n'a pas d'autres différences avec la tienne et que TOUS les maillons sont exactement les mêmes ?
Par exemple, quid des tubes ? Est ce que ton ami n'a pas retubé son ampli avec des lampes d'un modèle custom ?  

Sinon il faut aller chercher du côté des réglages de basses/aigues, des enrengistrements, et dans une moindre mesure il peut également s'agir des cables mais là aussi cela va se jouer dans les nuances.  

Ce qui me parait également probable c'est que l'acoustique de ta pièce transforme le son.
Par exemple si tu as pas mal de surfaces révérbérantes (baie vitrée, carrelage...) tu peux avoir artificiellement plus d'aigues et que du coup les médiums te paraissent en retrait.

Sinon pour le rodage des Klipsch mes RF7 m'ont demandé pas loin de 150 heures avant de vraiment s'ouvrir !
Pour ma part je suis en transistors (Accuphase)...

Tiens nous au courant

n°1039400
WhoCarez
Posté le 26-02-2006 à 15:30:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a monté des pointes sur des RF7 ?
Si oui pouvez-vous me donner des infos là dessus ? Gains obtenus, modèles utilisés etc...

Sinon quelles autres solutions avez-vous utilisées pour isoler des RF7 d'un sol type dalles en pierre (sachant que c'est des belles dalles anciennes et que je ne voudrais pas non plus abimes le sol ;-) )

Merci à tous de vos retours

n°1039447
truxet
Posté le 26-02-2006 à 17:22:21  profilanswer

moi sous les pointes pour des Rf25 et pour ne pas abimer le carrelage j'ai mis des pièces de 1 centimes, pour des Rf7 et proportionnellement au prix, il ne faut pas hésiter à mettres des 5 centimes au moins ;-)

n°1039601
ashram22
Posté le 27-02-2006 à 00:04:27  profilanswer

truxet a écrit :

moi sous les pointes pour des Rf25 et pour ne pas abimer le carrelage j'ai mis des pièces de 1 centimes, pour des Rf7 et proportionnellement au prix, il ne faut pas hésiter à mettres des 5 centimes au moins ;-)

:lol:  :lol:  :lol:  

t fou  

n°1040057
septicore
Posté le 27-02-2006 à 21:02:57  profilanswer

steph95500 a écrit :

Klipsch à moitié prix(presque) demandé leur leur meilleur prix vous aurez une belle surprise !!!

ça c'est du propre... pétage de prix sur du Klipsch... mais ou va le monde......

Si Jamo ne trie pas ses distributeurs, je sent que Klipsch (que j'adore depuis des années) va rapidement sombrer dans les marques pétées de partout dont plus aucun revendeur digne de ce nom ne veux entendre parler

Sinon, entre parenthèses, le sapm est assez mal vu sur un forum  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cirius le 27-02-2006 à 22:46:18
n°1040098
ashram22
Posté le 27-02-2006 à 22:41:19  profilanswer

septicore a écrit :

ça c'est du propre... pétage de prix sur du Klipsch... mais ou va le monde......

Si Jamo ne trie pas ses distributeurs, je sent que Klipsch (que j'adore depuis des années) va rapidement sombrer dans les marques pétées de partout dont plus aucun revendeur digne de ce nom ne veux entendre parler

Sinon, entre parenthèses, le sapm est assez mal vu sur un forum  :whistle:

c'est ça le net !

la guerre des prix, le massacre entre conccurant et... il ne reste plus que le "serpent" qui vendent klipsch pour que la boucle soit bouclée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ashram22 le 27-02-2006 à 22:45:24
n°1040103
cirius
Je m'outre :o
Posté le 27-02-2006 à 22:51:17  profilanswer

rappel, le spam est interdit!

---------------
Bowers & Wilkins
n°1040193
septicore
Posté le 28-02-2006 à 08:20:50  profilanswer

ashram22 a écrit :

c'est ça le net !

la guerre des prix, le massacre entre conccurant et... il ne reste plus que le "serpent" qui vendent klipsch pour que la boucle soit bouclée  :o

oui mais certaines marques ne devraient jamais voir leurs prix pétés sur le net... heureusement que de plus en plus de fabricant resserrent leur distribution

et puis pour le serpent, Hamy sound n'a jamais cédé, je ne pense pas que Jamo cède (sinon je pense qu'il risquerait d'y avoir des émeutes  :whistle: )

Message édité par septicore le 28-02-2006 à 21:51:32
n°1040328
ashram22
Posté le 28-02-2006 à 11:52:30  profilanswer

c'est la mort de tt les revendeurs si ce genre de chose arrive !!!
 :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 11:52:30  profilanswer

n°1040389
bouli
Posté le 28-02-2006 à 13:59:00  profilanswer

Pas forcément.  

J'ai largement préféré allez chez mon revendeur du coin, avec qui j'ai discuté fais des écoutes sur plusieurs matériels différents, plutôt que d'acheter sur le Net.

Parceque:
1/ Je n'etait sur de mes choix
2/ Ca permet d'avoir des avis différents

Et ca le net ne te l'offrira jamais. Apres c'est à toi de voir si les conseils justifie le surcout. Et encore j'ai peut etre payé plus cher le matos, mais j'ai eu drois à tout le cablage gratos (Siltech).

Et puis franchment je me vois mal faire 4/5 d'ecoute au magasin ou le type s'occupe de moi. Au final partir et aller acheter sur le Net. Puis quelque temps apres repasser chez le gars pour refaire d'autres éecoute en prévision d'un upgrade de matériel. Le vendeur se dira suremetn 1 fois mais pas 2.

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°1043678
cchr
Posté le 06-03-2006 à 16:47:48  profilanswer

WhoCarez a écrit :

Salut

Le rodage peut expliquer une partie du phénomène mais certainement pas une différence "du simple au double".
Es-tu sûr que l'installation de ton ami n'a pas d'autres différences avec la tienne et que TOUS les maillons sont exactement les mêmes ?
Par exemple, quid des tubes ? Est ce que ton ami n'a pas retubé son ampli avec des lampes d'un modèle custom ?  

Sinon il faut aller chercher du côté des réglages de basses/aigues, des enrengistrements, et dans une moindre mesure il peut également s'agir des cables mais là aussi cela va se jouer dans les nuances.  

Ce qui me parait également probable c'est que l'acoustique de ta pièce transforme le son.
Par exemple si tu as pas mal de surfaces révérbérantes (baie vitrée, carrelage...) tu peux avoir artificiellement plus d'aigues et que du coup les médiums te paraissent en retrait.

Sinon pour le rodage des Klipsch mes RF7 m'ont demandé pas loin de 150 heures avant de vraiment s'ouvrir !
Pour ma part je suis en transistors (Accuphase)...

Tiens nous au courant

Tout compte fait, je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de rodage, mais plutôt une combinaison des caratéristiques des haut-parleurs et de celles de l'ampli.
Pour ce qui est des haut-parleurs, j'ai constaté, après essai avec plusieurs amplis, qu'ils avaient les propriétés suivantes :

- des aigus très projetés. Ils ressortent plus fort que les autres fréquences. Ils sont aussi très directionnels, mais ça c'est un autre sujet.
- des basses très chaleureuses et profondes.
- séparation des fréquences très nette.

Le résultat est que la plage des médium est un peu en retrait et se distingue moins bien. Ceci est plus flagrant avec de la musique pop/rock où il y a du synthé qui fait la mélodie. Dans ce cas, cette mélodie est un peu absente et cela donne une impression de son qui n'est pas très "enveloppant".  
Avec de la musique classique cela ne se ressent presque pas et le résultat est excellent.  

Maintenant, d'un ampli à l'autre, le son est légèrement différent. Il faudrait que je puisse essayer avec un autre ampli qui est plus généreux en médiums et ça pourrait peut-être donner un meilleur compromis...

Tu as donc des Accuphase. Est-ce que tu connais d'autres modèles qui irraient bien avec des RF5 ? J'ai également la même question pour un ampli home-cinéma, sachant qu'actuellement j'ai 2 RF5 mais je désire installer un système HC/DVD-audio 5.1 (séparément du système stéréo, à moins de trouver un ampli HC qui soit aussi excellent en stéréo).

Merci et à bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par cchr le 06-03-2006 à 16:50:49
n°1043788
xav38
Posté le 06-03-2006 à 19:43:24  profilanswer

Salut cchr. Avec mes rf5, alimentées par du transistor marantz (pm 7200 ki), je ne rencontre pas tes problèmes. Pour moi, le médium est là, et quel médium, jamais entendu ça auparavant. Pour les aigues, j'arrive de triangle donc je suis loin de partager ton ressenti concernant leur côtés projetés. Pour moi, ils sont au poil, voir même peut-être un peu légés parfois, mais cela vient sans doute de mes origines triangulées où les aigues sont trés présents, au point de ne pouvoir écouter plus de 10 secondes certains enregistrements de qualité moyenne, phénomène qui ne se produit pas avec les rf5. Sinon, et là nous sommes bien d'accord, côté grave, c'est le pannard, basses profondes, veloutées, enveloppantes et malgré tout assez précises, même si je ne doute pas qu'il y ait mieux en terme de précision, mais pas avec cette présence.
Peut être que ton ampli à lampe n'envoie pas assez de courant...Pourtant moi je suis en classe a, pas non plus archi puissant (2*25w au mieux). Avec mon autre ampli, advance acoustic map 303, toujours en classe a, même cr, mais moins velouté et un peu plus expressif dans l'aigu me semble t'il, comme dans le médium, bref c'est pas du marantz. Pourtant le transfo de cet ampli est impréssionant et c'est vrai qu'il semble du coup mieux tenir les basses...il faut que j'écoute encore.
Je lorgne également un peu en ce moment du côté du haut de gamme en ampli marantz car je crois que je suis amoureux de cette marque, pm-17 mk2, pm-15 s1 et pm-14mk2 mais je n'ai encore rien écouté. Quelqu'un aurait écouté un de ces appareils avec des klipsch?

n°1043841
cchr
Posté le 06-03-2006 à 20:59:24  profilanswer

xav38 a écrit :

Salut cchr. Avec mes rf5, alimentées par du transistor marantz (pm 7200 ki), je ne rencontre pas tes problèmes. Pour moi, le médium est là, et quel médium, jamais entendu ça auparavant. Pour les aigues, j'arrive de triangle donc je suis loin de partager ton ressenti concernant leur côtés projetés. Pour moi, ils sont au poil, voir même peut-être un peu légés parfois, mais cela vient sans doute de mes origines triangulées où les aigues sont trés présents, au point de ne pouvoir écouter plus de 10 secondes certains enregistrements de qualité moyenne, phénomène qui ne se produit pas avec les rf5. Sinon, et là nous sommes bien d'accord, côté grave, c'est le pannard, basses profondes, veloutées, enveloppantes et malgré tout assez précises, même si je ne doute pas qu'il y ait mieux en terme de précision, mais pas avec cette présence.
Peut être que ton ampli à lampe n'envoie pas assez de courant...Pourtant moi je suis en classe a, pas non plus archi puissant (2*25w au mieux). Avec mon autre ampli, advance acoustic map 303, toujours en classe a, même cr, mais moins velouté et un peu plus expressif dans l'aigu me semble t'il, comme dans le médium, bref c'est pas du marantz. Pourtant le transfo de cet ampli est impréssionant et c'est vrai qu'il semble du coup mieux tenir les basses...il faut que j'écoute encore.
Je lorgne également un peu en ce moment du côté du haut de gamme en ampli marantz car je crois que je suis amoureux de cette marque, pm-17 mk2, pm-15 s1 et pm-14mk2 mais je n'ai encore rien écouté. Quelqu'un aurait écouté un de ces appareils avec des klipsch?

Salut xav38, l'ampli que j'utilise actuellement est un class A single end 2x12W. C'est peut être un peu faible en puissance, quoique la sensibilité des RF5 compense un peu.  
Il est vrai aussi que les JMlab que j'avais auparavant n'avaient que des mediums, des aigus et zero basses. Mon oreille s'est peut-être mal habituée.
Si quelqu'un a d'autres recommendations pour des amplis, je suis également preneur.

n°1043889
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-03-2006 à 22:09:16  profilanswer

xav38 a écrit :

Salut cchr. Avec mes rf5, alimentées par du transistor marantz (pm 7200 ki), je ne rencontre pas tes problèmes. Pour moi, le médium est là, et quel médium, jamais entendu ça auparavant. Pour les aigues, j'arrive de triangle donc je suis loin de partager ton ressenti concernant leur côtés projetés. Pour moi, ils sont au poil, voir même peut-être un peu légés parfois, mais cela vient sans doute de mes origines triangulées où les aigues sont trés présents, au point de ne pouvoir écouter plus de 10 secondes certains enregistrements de qualité moyenne, phénomène qui ne se produit pas avec les rf5.  

Dieu soit loué, certains auditeurs endurent davantage de temps la hargne de tweeters triangles mal exploités... ;)  

Daigne toutefois me pardonner cette boutade, mais même amicale ta petite estocade appelait une réponse. Je voulais pour ma part abonder dans le sens de cchr concernant les aigus des RF de klipsch. Ils sont à mon avis loin d'être timides, même par rapport à des triangles, mais la générosité dans le grave qui l'accompagne rend ce fait moins sensible à l'écoute. Et si il m'avaient paru détaillés techniquement j'avais été frappé par leur précision positionnelle, parfois même excessive : autant l'on pouvait parfaitement situer tout signal aigu à l'intérieur du champs projeté par les enceintes, autant il ne semblait n"y avoir absolument aucune évolution en dehors de celui ci. L'image stéréo des klipsch m'a donc semblé précise mais étriquée et étroite par rapport à celles que développeraient justement des ES, bien plus large, stable et envelloppante. Projetés est un terme qui me parait seyant.

Le TZ2400 ne peut avoir que des défauts, et si les graves qui l'accompagnent peuvent te sembler bien moins généreux que celui de tes 20cm, l'ampleur de l'image stéréo me semble elle aller dans le sens contraire. :)

cchr a écrit :

Pour ce qui est des haut-parleurs, j'ai constaté, après essai avec plusieurs amplis, qu'ils avaient les propriétés suivantes :

- des aigus très projetés. Ils ressortent plus fort que les autres fréquences. Ils sont aussi très directionnels, mais ça c'est un autre sujet.
- des basses très chaleureuses et profondes.
- séparation des fréquences très nette.

Le résultat est que la plage des médium est un peu en retrait et se distingue moins bien. Ceci est plus flagrant avec de la musique pop/rock où il y a du synthé qui fait la mélodie. Dans ce cas, cette mélodie est un peu absente et cela donne une impression de son qui n'est pas très "enveloppant".  
Avec de la musique classique cela ne se ressent presque pas et le résultat est excellent.  

Maintenant, d'un ampli à l'autre, le son est légèrement différent. Il faudrait que je puisse essayer avec un autre ampli qui est plus généreux en médiums et ça pourrait peut-être donner un meilleur compromis...

Les caractères que tu me décris me semblent propres aux enceintes et varieront peu par conséquent avec l'amplificateur. Le médium est l'une des fréquences les plus favorisées par marantz, mais tu risquerais d'y perdre proportionellement dans le grave si tu ne montes pas en gamme. Autant pour des B&W ce ne serait que justice, autant je ne le ferais pas sans écoute préalable sur des klipsch. Tu as sinon Nad, un peu moins subtil  dans le haut médium, mais tout aussi présent dans cette partie du spectre et lui très tonique dans les graves .

Quelles sont les JMlabs que tu possèdais auparavant? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-03-2006 à 22:14:50

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1043912
cchr
Posté le 06-03-2006 à 22:41:01  profilanswer

Trias a écrit :

Dieu soit loué, certains auditeurs endurent davantage de temps la hargne de tweeters triangles mal exploités... ;)  

Daigne toutefois me pardonner cette boutade, mais même amicale ta petite estocade appelait une réponse. Je voulais pour ma part abonder dans le sens de cchr concernant les aigus des RF de klipsch. Ils sont à mon avis loin d'être timides, même par rapport à des triangles, mais la générosité dans le grave qui l'accompagne rend ce fait moins sensible à l'écoute. Et si il m'avaient paru détaillés techniquement j'avais été frappé par leur précision positionnelle, parfois même excessive : autant l'on pouvait parfaitement situer tout signal aigu à l'intérieur du champs projeté par les enceintes, autant il ne semblait n"y avoir absolument aucune évolution en dehors de celui ci. L'image stéréo des klipsch m'a donc semblé précise mais étriquée et étroite par rapport à celles que développeraient justement des ES, bien plus large, stable et envelloppante. Projetés est un terme qui me parait seyant.

Le TZ2400 ne peut avoir que des défauts, et si les graves qui l'accompagnent peuvent te sembler bien moins généreux que celui de tes 20cm, l'ampleur de l'image stéréo me semble elle aller dans le sens contraire. :) Les caractères que tu me décris me semblent propres aux enceintes et varieront peu par conséquent avec l'amplificateur. Le médium est l'une des fréquences les plus favorisées par marantz, mais tu risquerais d'y perdre proportionellement dans le grave si tu ne montes pas en gamme. Autant pour des B&W ce ne serait que justice, autant je ne le ferais pas sans écoute préalable sur des klipsch. Tu as sinon Nad, un peu moins subtil  dans le haut médium, mais tout aussi présent dans cette partie du spectre et lui très tonique dans les graves .

Quelles sont les JMlabs que tu possèdais auparavant? :)

Avant j'avais des JMlab 826 que j'utilisais avec un ampli Onkyo TS-DX 797 (home-cinéma 7x150W). Ce n'est pas vraiment un ampli idéal pour une écoute hifi, mais en ayant branché l'ampli à lampes sur les JMlab, le résultat n'est pas tellement différent. J'en conclue que l'Onkyo est "correct" et que mon insatisfaction provenait bien des haut-parleurs, ce qui a partiellement été confirmé par les Klipsch.

n°1043998
JIMMY_H
Posté le 07-03-2006 à 07:58:21  profilanswer

Salut cchr !

J'ai pu essayer mon ampli à lampe (CAYIN TA 35) sur les RF5 et je n'ai pas eu cette sensation de creux dans les mediums, au contraire j'ai trouver un équilibre entre les aigues, les medium et les graves (ces derniers sont vraiment epoustouflant). En revanche j'ai ressenti cela avec mes RB 25.
Actuellement j'ai des RF25 est l'association avec l'ampli est un vrai bonheur. J'attends de brancher mes nouvelles RB75....bref  :pt1cable:  

Tout ça pour dire qu'il faudrait peut être essayer d'autres ampli à tubes avec tes enceintes. Pour ma part j'ai aussi essayer Audiomat avec klipsch....de mon point de vue moins de présence, plus policé....pas ce que je recherche !  :pfff:  

PS: Je suis moi aussi un ancien JM LAB addict ! (bon pas la même gamme c'est sur : Symbol 12 !) ....Klipsch : une sorte de révélation aussi bien en HIFI qu'en Home cinéma.  :D  

n°1044239
mixtik
Posté le 07-03-2006 à 15:20:57  profilanswer

bonjour heureux propritaire de rf 7 depuis 1 an je trouve (vous aller peu etre rire !!) que le bas du spectre n'est pas tres present ,je m'explique:
on entend bien tous les different sons de basse frequence mais il leur manque juste qu'un peu de coffre une certaine manque de presence l'ajout d'un caisson (utlisation 90 hifi)peu il combler le petit trou laisser par les rf7 sans deformer la reponse globale.je penser a un caison type velodyne dd 15 merci pour vos reponse (reste du matos ampli vincent sv 236 hybride ,en vente,et source pc avec m audio delta 44)

n°1044299
ashram22
Posté le 07-03-2006 à 17:12:48  profilanswer

mixtik a écrit :

bonjour heureux propritaire de rf 7 depuis 1 an je trouve (vous aller peu etre rire !!) que le bas du spectre n'est pas tres present ,je m'explique:
on entend bien tous les different sons de basse frequence mais il leur manque juste qu'un peu de coffre une certaine manque de presence l'ajout d'un caisson (utlisation 90 hifi)peu il combler le petit trou laisser par les rf7 sans deformer la reponse globale.je penser a un caison type velodyne dd 15 merci pour vos reponse (reste du matos ampli vincent sv 236 hybride ,en vente,et source pc avec m audio delta 44)

j'ai quasi eu la même chose: RF7 et dd15 et je t'assure que c'est de la folie furieuse  :ouch:  

va voir mon blog, photos et explications t'y attendent ;)

n°1044430
xav38
Posté le 07-03-2006 à 21:15:28  profilanswer

Citation :

Dieu soit loué, certains auditeurs endurent davantage de temps la hargne de tweeters triangles mal exploités...

:hello: Ca fait plaisir...je constate agréablement que dés que l'on parle triangle, tu n'es pas loin! :hello:

Citation :

:pfff: T'es pas content, n'est ce pas... :pfff:
Me concernant, pas de provoc envers triangle, tu le sais, je les aime aussi! :D  
 :non: Pas d'accord avec toi, le TZ2400 diffuse effectivement un aigu prodigieux, généreux, précis et dans tout l'espace mais il exige également des enregistrements d'une qualité irréprochable, ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus courant sur le marché et perso, ça me gonfle de ne pas pouvoir écouter toute ma musique... ce n'est pas la générosité des basses chez klipsch qui cache ce phénomène, je pense que les tweeters sont moins expressifs et du coup moins exigeants en terme de qualité du support, expressif n'étant pas un défaut pour moi, archi-précis si tu préfères. Concernant le champ d'action des tweeters klipsch, même à prés de 28kg le bout de bois, ces enceintes sont quand même bougeables et il me semble que l'on peut améliorer cela par le placement, je n'ai pas trouvé cela hyper directif, tant que l'on respecte la position d'écoute et que l'on place sa copine bien stratégiquement! :whistle:  

Citation :

Le TZ2400 ne peut avoir que des défauts

:non: Loin de moi cette idée, tu l'auras compris! :non:  

Toi qui connaît marantz, j'ai une question: Je remarque sur beaucoup de modéle que les fiches de sortie alim ne possédent que deux cosses, cela veut il signifier que ces amplis ne sont pas reliés à la terre? :??:  
Je t'explique pourquoi ça me turluppine: Avec les antal et encore plus sur les klipsch, bien sûr, il y a un bourdonnement assez important, sur les deux enceintes avec l'advance (pourtant relié à la terre lui), et presque que sur celle de gauche avec le marantz en source direct...j'y comprends rien, à quoi est du ce phénomène? :??:

n°1044451
Trias
Posté le 07-03-2006 à 21:53:59  profilanswer

cchr a écrit :

Avant j'avais des JMlab 826 que j'utilisais avec un ampli Onkyo TS-DX 797 (home-cinéma 7x150W). Ce n'est pas vraiment un ampli idéal pour une écoute hifi, mais en ayant branché l'ampli à lampes sur les JMlab, le résultat n'est pas tellement différent. J'en conclue que l'Onkyo est "correct" et que mon insatisfaction provenait bien des haut-parleurs, ce qui a partiellement été confirmé par les Klipsch.

Des cobalt 826. Je m'attendais à bien plus ancien comme matériel, même si ce n'est effectivement pas une idée si logique que cela vues les capacités dans le grave des vieux modèles. Les 826 ont pour moi un niveau de graves proche de de celui des celius/ antal, que xav38 avait délaissées. Klispch serait-il l'ami des locaux à l'acoustique défavorable? :ange:  

xav38 a écrit :

:hello: Ca fait plaisir...je constate agréablement que dés que l'on parle triangle, tu n'es pas loin! :hello:

;)  

Citation :

:non: Pas d'accord avec toi, le TZ2400 diffuse effectivement un aigu prodigieux, généreux, précis et dans tout l'espace mais il exige également des enregistrements d'une qualité irréprochable, ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus courant sur le marché et perso, ça me gonfle de ne pas pouvoir écouter toute ma musique... ce n'est pas la générosité des basses chez klipsch qui cache ce phénomène, je pense que les tweeters sont moins expressifs et du coup moins exigeants en terme de qualité du support, expressif n'étant pas un défaut pour moi, archi-précis si tu préfères. Concernant le champ d'action des tweeters klipsch, même à prés de 28kg le bout de bois, ces enceintes sont quand même bougeables et il me semble que l'on peut améliorer cela par le placement, je n'ai pas trouvé cela hyper directif, tant que l'on respecte la position d'écoute et que l'on place sa copine bien stratégiquement! :whistle:

Mon point de vue diffère subtilement du tien : les 202 requérraient de bons enregistrements afin que l'aigu passe bien, autrement une réalisation bâclée aurait eu tendance à révéler leur agressivité latente. Sur les ES, le TZ 2400 n'est plus agressif, mais l'aigu possède un niveau très proche de celui des 202 ce qui donne un équilibre global tout aussi similaire à celles ci.

Or ce tweeter peut toujours déplaire, mais du fait de ses colorations ce ne sera pas en devenant agressif, et cela ne dépend donc pas de la qualité de l'enregistrement. Cela ne dépend plus en fait que d'une question d'équilibre, et ceci varie bien plus avec le genre musical écouté qu'avec la prise de son. Quelque chose qui serait équilibré sur du classique ne le sera pas pour de la dance ou de la techno par exemple. Et dans ces cas là, à moins d'avoir exploité ses enceintes afin d'en tirer le maximum du point de vue basses (ou d'avoir une bonne acoustique tout simplement) on aura du mal à éviter le déséquilibre.

Note que dans le cas des klipsch, les doubles 20 cm dont elles sont dotées leur permet de fournir un éxcés de basses, et là où il y en aurait trop dans de bonnes conditions, dans un local d'écoute moyen, moins généreux vis à vis des graves, elles se rapprocheront davantage de la neutralité. Les basses n'ayant rien à envier aux aigus, cela passera mieux, même s'ils étaient agressif : l'équilibre spectral de l'enceinte compense le tout.

Citation :

Toi qui connaît marantz, j'ai une question: Je remarque sur beaucoup de modéle que les fiches de sortie alim ne possédent que deux cosses, cela veut il signifier que ces amplis ne sont pas reliés à la terre? :??:  
Je t'explique pourquoi ça me turluppine: Avec les antal et encore plus sur les klipsch, bien sûr, il y a un bourdonnement assez important, sur les deux enceintes avec l'advance (pourtant relié à la terre lui), et presque que sur celle de gauche avec le marantz en source direct...j'y comprends rien, à quoi est du ce phénomène? :??:

Certains le sont, d'autres ne le sont pas, c'est un choix du constructeur. Ce n'est pas parce que l'on ne possède pas de terre que des boucles de masses se crééront forcément, mon ampli en est la preuve. Il peut s'agir tout simplement de bruit électronique. Si ton enceinte penche vers les graves, le bruit sera davantage mis en avant dans les basses fréquences ce qui se traduira par un bourdonnement . Tu peux aussi tout simplement capter le 50Hz d'EDF à travers tes câbles (non blindés), d'autant plus que tes HP sont sensibles. Ton enceinte de gauche serait elle plus proche d'un mur ou d'un coin que celle de droite?  :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1044685
mixtik
Posté le 08-03-2006 à 10:33:39  profilanswer

merci beaucoup ashram22 pour ton CR de ton blog vraiment interressant je pense que je vais franchire le cap !!mais etant moi pointu que toi en technique j'aurai peu etre quelque question d'ici reception du colis , voici la 1er sans indiscretion tu la payer combien ton dd15 merki

n°1044782
ashram22
Posté le 08-03-2006 à 13:52:44  profilanswer

mixtik a écrit :

merci beaucoup ashram22 pour ton CR de ton blog vraiment interressant je pense que je vais franchire le cap !!mais etant moi pointu que toi en technique j'aurai peu etre quelque question d'ici reception du colis , voici la 1er sans indiscretion tu la payer combien ton dd15 merki

il est interdit de divulger des prix sur le forum !

en MP donc ;)

n°1044902
xav38
Posté le 08-03-2006 à 16:44:16  profilanswer

Citation :

Klispch serait-il l'ami des locaux à l'acoustique défavorable? :ange:

:na: Oui et non mon chére Trias. Je veux bien tenter d'améliorer l'acoustique et c'est ce que j'ai fait avec tes conseils, obtenant déjà de bien meilleurs résultats en terme de grave et donc d'homogénéité de l'ensemble (cf aigus) ainsi que les différentes configurations de positionnement des enceintes, mais si pour obtenir encore plus de résultats (qui ne seront forçément pas non plus radicaux) il faut réaménager complétement une pièce et abattre des cloisons, là je dis stop et sans parler du wife-tolerance-factor, déjà qu'elle ne veut même pas de tapis!!! :whistle:
Si effectivement la générosité en grave des klipsch leur permet de compenser cela et de ne pas être trop exigentes sur le plan du positionnement et du traitement de l'acoustique intérieur, pourquoi pas? J'ai perdu peut'être en précision ainsi qu'en ce dont tu sembles avoir atteint avec tes celius et moi pas, mais au moins maintenant je dors la nuit et j'ai cessé de tout modifier toutes les 5 minutes! :sleep:  ;)      

Citation :

Certains le sont, d'autres ne le sont pas, c'est un choix du constructeur. Ce n'est pas parce que l'on ne possède pas de terre que des boucles de masses se crééront forcément, mon ampli en est la preuve. Il peut s'agir tout simplement de bruit électronique. Si ton enceinte penche vers les graves, le bruit sera davantage mis en avant dans les basses fréquences ce qui se traduira par un bourdonnement . Tu peux aussi tout simplement capter le 50Hz d'EDF à travers tes câbles (non blindés), d'autant plus que tes HP sont sensibles. Ton enceinte de gauche serait elle plus proche d'un mur ou d'un coin que celle de droite?  :)

Bonne idée mais quand je permute les cables, ça se passe de l'autre côté. En fait il semblerait que ce soit l'ampli qui émet par lui même déjà ce bourdonnemet qui est reproduit sur les enceintes, vous me suivez...?
En tout cas en classe ab, c'est beaucoup moins audible qu'en classe a pure, notamment sur l'advance acoustic qui est un vrai classe a. je vais m'en remettre je pense... :pt1cable:  

:??: Question subsidiaire, est-ce que quelqu'un connaît l'ampli Marantz PM-15 S1, merci d'avance? :??:

n°1044915
xav38
Posté le 08-03-2006 à 16:55:38  profilanswer

;)  :jap:  ;)  Petit rappel pour les visiteurs, qui n'en sont pas moins les trés bien venus, surtout quand leur point de vue et les précisions qu'ils apportent sont constructifs...  ;)  :D  ;)

Citation :

Accepter que tous soient différent et que l'autre puisse se satisfaire d'un système qui semble ne pas répondre à nos attentes est ce que j'aurais appris de plus précieux dans cette quête du son individualisé.

:)...

n°1045098
Trias
Posté le 08-03-2006 à 21:58:53  profilanswer

ashram22 a écrit :

il est interdit de divulger des prix sur le forum

Il est interdit de faire du spam en ces lieux, ce qui est tout de même une notion légèrement différente. ;)  

xav38 a écrit :

:na: Oui et non mon chér Trias. Je veux bien tenter d'améliorer l'acoustique et c'est ce que j'ai fait avec tes conseils, obtenant déjà de bien meilleurs résultats en terme de grave et donc d'homogénéité de l'ensemble (cf aigus) ainsi que les différentes configurations de positionnement des enceintes, mais si pour obtenir encore plus de résultats (qui ne seront forçément pas non plus radicaux) il faut réaménager complétement une pièce et abattre des cloisons, là je dis stop et sans parler du wife-tolerance-factor, déjà qu'elle ne veut même pas de tapis!!! :whistle:
Si effectivement la générosité en grave des klipsch leur permet de compenser cela et de ne pas être trop exigentes sur le plan du positionnement et du traitement de l'acoustique intérieur, pourquoi pas? J'ai perdu peut'être en précision ainsi qu'en ce dont tu sembles avoir atteint avec tes celius et moi pas, mais au moins maintenant je dors la nuit et j'ai cessé de tout modifier toutes les 5 minutes! :sleep:  ;)    

Et je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes RF5. Et je n'ai pas dit que leur générosité dans le grave les défavorisait, tu le noteras. J'ai simplement voulu rectifier (si tant est que mon avis soit le bon) certains caractères que vous évoquiez au sujet de leurs aigus relativement aux ES. ;)  

Citation :

Bonne idée mais quand je permute les cables, ça se passe de l'autre côté. En fait il semblerait que ce soit l'ampli qui émet par lui même déjà ce bourdonnemet qui est reproduit sur les enceintes, vous me suivez...?

Je serais toi je me poserait d'abord la question du câblage (donc essaye avec un autre câble de modulation, ou alors laisse tourner ton ampli sans câble le reliant à la platine et vois si le problème se reproduit). Puis éventuellement les amplis, mais l'Advance acoustics ne peut avoir exactement le même problème que ton ancien marantz, ou très peu probablement. Cela peut aussi venir d'un problème de contact au niveau de ta platine : livre toi aux quelques tests suggèrés, et vois si cela change quelque chose. :)  

xav38 a écrit :

Accepter que tous soient différent et que l'autre puisse se satisfaire d'un système qui semble ne pas répondre à nos attentes est ce que j'aurais appris de plus précieux dans cette quête du son individualisé.

Mais j'accepte pleinement ce fait. Que je vienne te chercher querelle sur tel ou tel détail ne doit pas te faire sentir une quelconque remise en question de ma part. ;)

Message édité par Trias le 08-03-2006 à 21:59:19

---------------
n°1045144
ashram22
Posté le 08-03-2006 à 23:00:38  profilanswer

Citation :

Il est interdit de faire du spam en ces lieux, ce qui est tout de même une notion légèrement différente.

c'est vrai mais l'un ou l'autre sont  :heink:

n°1045169
xav38
Posté le 08-03-2006 à 23:26:09  profilanswer

Citation :

Mais j'accepte pleinement ce fait. Que je vienne te chercher querelle sur tel ou tel détail ne doit pas te faire sentir une quelconque remise en question de ma part.

;)  Ca marche, à bientôt. :hello:

n°1045403
DSI7
Posté le 09-03-2006 à 16:33:33  profilanswer

Salut à tous.

Est ce qu'il y a quelqu'un par içi qui a des anciennes Klipsch de la série KLFxx ?

J'ai une paire de KLF20 une KLF-C7 et je cherches à echanger des avis et conseils.

Merci

Message édité par DSI7 le 10-03-2006 à 11:21:06
n°1045622
Karimus Sp​artacus
Posté le 10-03-2006 à 04:35:42  profilanswer

Question : est-ce que les RF7 vont bientôt être remplacées au sein d'une nouvelle gamme ? Elles sont quand même sorties en 2001...

n°1045625
ashram22
Posté le 10-03-2006 à 06:40:39  profilanswer

Karimus Spartacus a écrit :

Question : est-ce que les RF7 vont bientôt être remplacées au sein d'une nouvelle gamme ? Elles sont quand même sorties en 2001...

oui, effectivemment, le modèle équivalent est la RF83  :)  

n°1045648
septicore
Posté le 10-03-2006 à 08:28:08  profilanswer

j'espère d'ailleurs que ça sonnera aussi bien ....

n°1045700
ashram22
Posté le 10-03-2006 à 10:27:47  profilanswer

septicore a écrit :

j'espère d'ailleurs que ça sonnera aussi bien ....

les premiers echos sont très positifs !!!

n°1045831
JIMMY_H
Posté le 10-03-2006 à 14:41:20  profilanswer

A propos de la nouvelle gamme a t' on une idee des prix...pour la RF83 même prix que la RF7 maintenant où avant....

n°1045857
Karimus Sp​artacus
Posté le 10-03-2006 à 15:52:32  profilanswer

Merci à Septicore pour ton accueil, j'invite tous les Montpelliérains et autres à se rendre dans les nouveaux locaux de Multizone !
Suite à ce que je disais ce matin, je pense avoir trouvé encore mieux que le Melody SP pour driver des Klipsch, il s'agit de l'hybride Pathos Classic, évidemment c'est pas le même prix !

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] icOne.html

En espérant que Multizone pourra le distribuer dans le coin pour qu'on puisse faire des écoutes. En France, c'est Next Audio qui le distribue : 04 90 53 41 02

J'ai un test d'amplis à 2000€ de Diapason du mois de mars 2006, où figure une très bonne critique de ce produit, si ça intéresse des forumeurs...

n°1045981
xav38
Posté le 10-03-2006 à 20:26:34  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai une cosse de bornier d'enceinte qui tourne sur elle même, est-ce que c'est grave, est-ce que j'aurais trop serré, est-ce que ça se reserre, est-ce que ça vous est déjà arrivé...?

n°1045997
septicore
Posté le 10-03-2006 à 20:59:50  profilanswer

Merci à Septicore pour ton accueil, j'invite tous les Montpelliérains et autres à se rendre dans les nouveaux locaux de Multizone !

Ravi d'avoir fait ta connaissance ;)

n°1046448
cchr
Posté le 11-03-2006 à 21:14:15  profilanswer

Qu'est ce qui justifie la différence de prix entre un RC7 EUR 1259 et un RC 35 EUR 539 chez son-video.  
Est ce que quelqu'un a déjà pu comparer les 2 ?

n°1046458
Dkiller
Posté le 11-03-2006 à 21:38:59  profilanswer

Suite à ce que je disais ce matin, je pense avoir trouvé encore mieux que le Melody SP pour driver des Klipsch, il s'agit de l'hybride Pathos Classic, évidemment c'est pas le même prix !

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] icOne.html

En espérant que Multizone pourra le distribuer dans le coin pour qu'on puisse faire des écoutes. En France, c'est Next Audio qui le distribue : 04 90 53 41 02

J'ai un test d'amplis à 2000€ de Diapason du mois de mars 2006, où figure une très bonne critique de ce produit, si ça intéresse des forumeurs...

Je revend mon Cayin A88T, légèrement mieux que tes Pathos [:aloy]

Si ça t'intéresse fais le moi savoir ;)

n°1046462
Karimus Sp​artacus
Posté le 11-03-2006 à 21:52:24  profilanswer

pas pour l'instant...

n°1046501
ashram22
Posté le 12-03-2006 à 00:32:24  profilanswer

cchr a écrit :

Qu'est ce qui justifie la différence de prix entre un RC7 EUR 1259 et un RC 35 EUR 539 chez son-video.  
Est ce que quelqu'un a déjà pu comparer les 2 ?

ben franchement, je t'assure qu'il n'y a pas photo entre les deux !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1er Home Cinema 5.1 -> besoin de vos conseilsSamsung HT-P70N - Avis, conseils, ...
Besoin de conseils : compo HC JVC + Studio LabsBons plans de TV lcd pas chères!!???
Conseils pour carte son :)Besoin d'aide pour choisir les enceintes (klipsch?) pour mon ampli
Conseils TV LCD[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinema 
Plus de sujets relatifs à : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)