Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5893 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1104346
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-07-2006 à 17:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gustav43 a écrit :

Oui c'est un revendeur officiel Futjitsu ( voir lien ci-dessous ) et bien sur tu as une facture et une garantie de 2 ans à l'achat ( dans la cas Marantz et pour d'autres marques ça doit être identique )

Bon. Au moins tu es tranquile de ce côté. :)  

Citation :

J'ai été prendre le matériel directement chez lui, une boutique hifi et multimédia qui n'a rien de virtuelle où le matériel est exposé sur environ 150m2 ayant pignon sur rue comme on dit dans le 17eme et 50m de façade. Je pense qu'Internet lui permet d'augmenter son chiffre d'affaires avec une spécialité dans le destockage, il en faut bien et c'est tant mieux si on peut faire des affaires. Les marges des revendeurs Hifi des enseignes connues pour pas les citer sont énormes tu peux me croire. Tant mieux pour ces "petits" et pour nous si certains se faufilent dans ce maillon.

Oui. Les marges sont très conséquentes. Facilement 60% du prix dans le cas des enceintes, même si moindres dans le cas des amplificateurs. :)  

wenceslass a écrit :

youhou !

Encore un petit message qui n'a rien à voir avec le sujet du topic : j'ai reçut ma nouvelle platine DVD (Marantz DV9600).

Et ben c'est la claque  :ouch:  

Je pensais pas être surpris à ce point par l'image. C'est très très nettement au dessus de mon ancienne Onkyo DVSP1000 (pourtant 2.5 fois plus onéreuse).

Le upscaling en 1080p fonctionne à la perfection, mon projo est heureux comme jamais.

J'ai testé hier soir sur quelques DVD (star wars III, lotr et quelques autres...). Impressionant, pas la moindre bavure, pas le moindre amas douteux vaguement pixélisé dans les arrières plans. C'est net, propre et fluide.

En fait je pense davantage que ce sont les filtres à côté de l'upscaling qui améliorent le rendu de l'image. Des filtres comme certains désentrelaceurs ou les sharpness peuvent avoir une influence beaucoup plus notable sur le rendu qu'un simple recalcul de la résolution. Il y a aussi des fonctions dont j'ai oublié le nom concernant la fluidité de nos DVD, mais j'en ai oublié le nom... :ange:  

Bref l'image de nos DVD peut être bien plus belle que ce à quoi l'on avait droit au tout début du mpeg2. Pourquoi diable passer à la HD dans ce cas là?   :)

Message édité par Trias le 14-07-2006 à 17:21:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 17:20:35  profilanswer

n°1104355
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 14-07-2006 à 18:19:42  profilanswer

T'a deja vu un film en HD pour dire ça ?  :D

n°1104414
Vynz101
Posté le 15-07-2006 à 00:17:48  profilanswer

Moi je n'en ai vu que des démos, fleurs et paysages, sans travelling, sans effet rapide, sans difficulté... donc je reste circonspect!

n°1104435
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-07-2006 à 09:39:10  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

T'a deja vu un film en HD pour dire ça ?  :D

Pas de films entiers, non, juste quelques captures en fait.

Mais pour être honnête pourquoi définir ses besoins par rapport à ce qu'il se fait actuellement? Le DVD est suffisant dans l'absolu, atteignant une définition suffisante et un niveau de bruit relativement faible (surtout bien filtré). Pourquoi rechercher toujours la lessive qui lave plus blanc que blanc? Croyez vous qu'il n'y ait que les audiophiles qui aient à lutter contre ce phénomène? [:aras qui rit]  

Honnêtement, un bon DVD avec un bande son soignée me suffit largement assez pour éliminer d'une pensée les futurs méandres de la compatibilité HDCP et gouffres de performances tendus par la HD. Non, la seule chose qui me chagrinne c'est qu'effectivement nos pistes DD souffrent tout de même de leur degré de compression, et que l'écart avec les futurs formats sonores sera sans doute très net. C'est le point qui aurait été le plus susceptible de me faire verser dans la HD. Mais je continue à éspérer que le DVD persistera commercialement aussi longtemps que le fera le CD audio par rapport à des formats sonores n'arrivant décidément pas à lui faire lacher prise. :)

Vynz101 a écrit :

Moi je n'en ai vu que des démos, fleurs et paysages, sans travelling, sans effet rapide, sans difficulté... donc je reste circonspect!

Parmi les éléments pour refroidir les allumés de la HD sur PC :

- La puissance processeur requise pour les décoder
- Même si une carte graphique peut accélerer le processus les cartes actuelles ne sont pas encore compatibles HDCP. A quoi bon devoir la changer d'ici deux ans?
- Les prix des lecteurs HD, sans parler de leur disponibilité réélle quasi nulle
- La guerre des formats blue-ray / DVD-HD => Le risque de choisir le camps ne perdurant pas
- La nécessité de changer son moniteur/ VP/ ou autres périphérique d'affichage d'ici au HDCP
- L'impact logiciel du tout, qui sera certainement encore plus lourd que pour les DVDA

[:spamafote]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1104653
lougab
Posté le 16-07-2006 à 10:58:31  profilanswer

Salut à tous,

Samedi matin je me suis levé à 5h30 pour prendre le premier train pour Marne la Vallée !!!
Le controleur en validant mon ticket a cru bon de dire "Ouh là là tout le monde va chez Mickey aujourd'hui..."
Mais cela ne risquant pas d'arriver je vous propose de cliquer sur le lien suivant pour avoir un petit apperçu de ce que j'ai bien pu faire...
Je ferais mon propre CR tout bientôt  :D  
http://www.triangle-fr.com/forum/v [...] ight=#4866

Message cité 1 fois
Message édité par lougab le 16-07-2006 à 11:00:01
n°1104665
wenceslass
Posté le 16-07-2006 à 11:57:19  profilanswer

Si si, plus blanc que blanc moi je suis pour, quand on a un diffuseur HD sur un grand écran, l'intérêt de la Full HD me parait évident (le traitement vidéo d'un DVD c'est bien, mais il y a quand même des limites assez perceptibles).

n°1104724
Gustav43
Posté le 16-07-2006 à 17:27:01  profilanswer

lougab a écrit :

Salut à tous,

Samedi matin je me suis levé à 5h30 pour prendre le premier train pour Marne la Vallée !!!
Le controleur en validant mon ticket a cru bon de dire "Ouh là là tout le monde va chez Mickey aujourd'hui..."
Mais cela ne risquant pas d'arriver je vous propose de cliquer sur le lien suivant pour avoir un petit apperçu de ce que j'ai bien pu faire...
Je ferais mon propre CR tout bientôt  :D  
http://www.triangle-fr.com/forum/v [...] ight=#4866

C'est très intéressant et instructif.
Merci ainsi que pour ton futur CR ;)

n°1105133
Kriktop
Posté le 17-07-2006 à 22:57:06  profilanswer

de retour dans les parages.
J'espère que vous allez tous bien !

n°1105423
Kriktop
Posté le 18-07-2006 à 14:27:24  profilanswer

Les lyrr donnent à fond pour ma fille dans Shrek II...
Et moi... Privé de ma 6ème de bruckner !

n°1105564
Kriktop
Posté le 18-07-2006 à 18:48:31  profilanswer

Bon, je crois que
1/ tout le monde est en vacance
2/ tout le monde est cuit de chaleur

Je tente le démontage d'un tweeter de lyrr ce soir... Photos à l'appui

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 18:48:31  profilanswer

n°1105598
Gustav43
Posté le 18-07-2006 à 19:48:56  profilanswer

Kriktop a écrit :

Bon, je crois que
1/ tout le monde est en vacance
2/ tout le monde est cuit de chaleur

Je tente le démontage d'un tweeter de lyrr ce soir... Photos à l'appui

:hello:  

1) Non pas tout à fait mais je consulte.
2) Là non plus 17° et quelques averses chez moi et 15° cette nuit d'après météoconsult.

Tiens je fais de la rime maintenant :)  

J'ai dû sauter un passage mais pourquoi démonter un tweeter :ouch:  Je vais relire j'en étais resté à l'ébénisterie :)  

Bon courage à ceux qui ont chaud, attention aussi à vos grands parents et à vos électroniques :lol:

n°1105616
Kriktop
Posté le 18-07-2006 à 20:59:17  profilanswer

Non tu n'as rien loupé,
je tente le démontage pour me faire la main en attendant le jour où je pourrai réaliser ce placage.
Je voulais aussi vérifier qu'il s'agissait bien d'un TZ 222 et non d'un 202.

n°1105620
Kriktop
Posté le 18-07-2006 à 21:09:52  profilanswer

Avant l'opération. Tout est calme...
http://img351.imageshack.us/img351/9981/lyrrdroitepg1.jpg
Après usage de la clef, le trou béant. La caisse semble soignée et bien découpée. Comme on le voit, la finition est prolongée sur le support arrière du HP. (ajout). Il s'agit bien d'un placage bois et non vinyl comme je l'ai cru : on voit les projections de vernis sur la caisse... J'avais donc tout faux et c'est tant mieux ! (et on me l'a d'ailleurs fait vertement remarquer sur un autre forum)
http://img455.imageshack.us/img455/1629/troubant1fh9.jpg
Autre vue du trou. Pas plus instructive...
http://img360.imageshack.us/img360/5561/dos2di5.jpg
En tout cas, c'est bien un TZ 222.
http://img253.imageshack.us/img253/3969/tz222zr4.jpg
Et j'aime bien la petite coquetterie de Triangle, une jolie plaque dorée avec le logo de la marque sur la ferrite.
http://img356.imageshack.us/img356/7271/dostweeteroq7.jpg
Voilà. Mais j'ai oublié de regarder si le medium et grave étaient séparés.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 19-07-2006 à 01:50:39
n°1105627
Kriktop
Posté le 18-07-2006 à 21:25:08  profilanswer

Après démontage du HP medium, la réponse est positive. Les graves sont séparés des medium aigus. On en reste à ces interrogations sur l'utilité des trous sur les lyrr 222 initiales... Ou sur la perte de ne pas en avoir... En avoir ou pas...
Bref, en tout cas, la facture est très soignée. Les HP sont très impressionnants par leur finition. De belles pièces d'artillerie parfaitement ajustés à la caisse, elle-même très bien coupée. J'ai juste eu un peu de mal à enlever l'une des cosses du tweeter, et n'ai finalement pas insisté (je suppose qu'il faut la déclipser à l'aide d'un petit outil genre tournevis).
Et je me dis que cette finition est potable, après tout. Pourquoi m'ennuyer à essayer de la modifier, sans être certain de faire mieux que l'origine !.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 18-07-2006 à 22:02:21
n°1105659
Gustav43
Posté le 18-07-2006 à 22:59:40  profilanswer

Kriktop a écrit :

Après démontage du HP medium, la réponse est positive. Les graves sont séparés des medium aigus. On en reste à ces interrogations sur l'utilité des trous sur les lyrr 222 initiales... Ou sur la perte de ne pas en avoir... En avoir ou pas...
Bref, en tout cas, la facture est très soignée. Les HP sont très impressionnants par leur finition. De belles pièces d'artillerie parfaitement ajustés à la caisse, elle-même très bien coupée. J'ai juste eu un peu de mal à enlever l'une des cosses du tweeter, et n'ai finalement pas insisté (je suppose qu'il faut la déclipser à l'aide d'un petit outil genre tournevis).
Et je me dis que cette finition est potable, après tout. Pourquoi m'ennuyer à essayer de la modifier, sans être certain de faire mieux que l'origine !.

Intérressant les entrailles de la bête et en même temps tu es fixé mais aussi peut-être que c'est très risqué.
Après remontage si tu trouves une petite fréquence parasite en + ( du vécu)  il faudra pas chercher plus loin :bounce:  
Mais peut-être pas heureusement tu dois être adroit, et puis c'est un tweeter et pas un bass :sarcastic:  

Le temps se calme chez moi et j'écoute un Ben Webster en pensant à l'ami Trias et comment améliorer le médium de l'Antal ESW sans déséquilibrer l'ensemble et aussi sans passer aux Celius :kaola:  

n°1105668
Kriktop
Posté le 18-07-2006 à 23:25:07  profilanswer

Pensez à l'ami Trias ne doit pas te faire douter des qualités de l'antal !
C'est une belle enceinte, vivante et nerveuse. Une enceinte qui m'a en tout cas procuré de belles émotions et ça n'était pourtant pas la version ESW comme toi !
Pour comparer avec les comètes, je dirais que ces dernières sont plus détaillées dans le medium (et en particulier le bas medium) mais n'ont pas la profondeur et l'ouverture de l'antal. Je pense que passer à la Celius n'est pas la solution idéale : j'ai envisagé cette option, mais finalement, monter pour une variante assez faible n'était pas si évident, d'autant que j'aimais les graves prononcés de l'antal. Et la celius esw faisait triste mine en comparaison de la lyrr. (je vois déjà trias vert de colère).

Qustion travaux pratique du soir :
Après remontage des HP (medium et tweeter droit), je te rassure : aucune fréquence parasite. Il est vrai que je n'ai pas débranché tout les câbles. Tu as eu donc un problème après démontage d'un haut parleur ? S'agissait-il des antal ? et quel type de "fréquence parasite" ?

n°1105702
Kriktop
Posté le 19-07-2006 à 00:25:37  profilanswer

Après examen poussé, il se trouve que c'est du placage bois, en hetre... Mais ce qui est fort c'est de voir à quel point on dirait du faux ! haha...

n°1105715
Gustav43
Posté le 19-07-2006 à 01:12:52  profilanswer

Non mais je doute pas de l'Antal surtout mes oreilles :pt1cable:  

Sur un autre topic de ce forum j'ai répondu à un essai de celles-ci présenté par Trias démontrant à juste titre une certaine langue de bois des réalisateurs dudit test. En partageant moi même la plupart des conclusions de ceux-ci mais restant plus mesuré  face à une critique parallèle à ce test qu'il faut replacer dans le contexte de la discussion il est vrai mais semblant définitive de Trias.
Quelqu'un ne connaissant pas l'Antal à le lire passe son chemin sur ce modèle s'il avait intention d'achat ou même curiosité de s'y intéresser. C'est dommage sans se faire une opinion après écoute. De plus est-ce l' ES ou ESW on ne sait pas trop.Trias en même temps je te reconnais un pouvoir par l'origine du topic Triangle et c'est une conséquence logique :p  
Le mieux dans l'histoire, c'est la lecture de tes premiers posts de la page 1 plutôt élogieux sur l'antal qui m'a fait naître un intérêt puis une intention d'achat.    

Pourquoi Triangle ( Développement et marketing ) a sorti de ses cartons un modèle présentant un médium jugé moins efficace que son modèle inféreur en terme de prix. Ou autrement dit un medium sur l'Antal T13xx contre un T16xx sur l'Altea par exemple. Le double grave de l'Antal n'explique pas tout sur l'Altea. Est-ce le seul médium qui fait la scène sonore. Seules les combinaisons crédibles sont au catalogue. Une Antal mystique plutôt que mythique peux-être ? Elle a ses secrets sans doute pour certains.

Kriktop mon démontage concernait mes JBL mais 15 ans avant cette photo et ses problèmes  :cry:  et il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois :jap:  

http://img64.imageshack.us/my.php? [...] 59b0uw.jpg

n°1105728
Kriktop
Posté le 19-07-2006 à 02:03:57  profilanswer

ouatch ! pas beau le HP...

Trias est très méticuleux et défend ses convictions avec beaucoup de ténacité. Je sais qu'il n'aime pas l'antal et la critique séverement. J'ai eu tout le temps de la comparer à la comète ES sur le même ampli, dans la même dispo. Elle donnait l'impression d'être moins riche, effectivement dans le medium, mais gardait la main sur de nombreux points (comme la profondeur, ce qui est capital). De plus, il semble que ce modèle ait progressé dans ses versions ES et ESW par rapport à la 202 que j'avais (confirmé à l'écoute sur l'antal de mon frère). Pour l'orchestre, en particulier, elle est assez ébouriffante car d'un équilibre très "physiologique", mais moins analytique. Enfin, si j'ai quitté Antal, c'était à regret et certainement pas pour des celius... (bis repetita). Un acheteur providentiel s'est simplement présenté, après que j'ai flaché sur les lyrr. Je pense qu'il a acheté 2 très bonnes enceintes ! Et en Hifi, on trouve toujours mieux, plus cher, dans d'autres gammes... C'est sans fin. C'est notre malédiction !

n°1105742
Kriktop
Posté le 19-07-2006 à 08:37:04  profilanswer

Ouatch. Je m'apperçois qu'entre 23h et 2h du mat, j'ai fait de la paraphrase ! Désolé !

n°1105748
Kriktop
Posté le 19-07-2006 à 09:02:17  profilanswer

Concernant l'Antal, il convient de soigner particulièrement la disposition : j'ai obtenu les meilleurs résultats sonores en focalisant les baffles sur le point d'écoute. Penser également à les décoller au maximum des cloisons arrières pour rendre le grave moins trainant et éviter un effet de masque peu propice au medium. Enfin, le choix de l'ampli est capital et Nad m'a donné entière satisfaction. Le gain en terme de dynamique et de détail est ainsi renforcé.  
Les comètes et les lyrr, par contre, peuvent être quelque peu décroisées pour une bonne largeur de la scène sonore et déjouer ainsi une trop grande présence de l'aigu. (mais sur les lyrr, le tweeter est placé très haut par rapport au point d'écoute, ce qui limite le problème naturellement).

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 19-07-2006 à 09:03:13
n°1105781
Gustav43
Posté le 19-07-2006 à 10:16:16  profilanswer

Je partage ton expérience sur le placement des Antal. C'est même incroyable la différence à l'écoute après une bonne optimisation de celui-ci.
Cette fin de semaine je vais avoir l'occasion de retester tout cela. La chaîne va prendre la direction du salon sur un sol en dalles (pierre) et adieu la moquette.

L'occasion en même temps d'inaugurer un nouveau meuble hifi laissant cette fois un maximum d'aération aux composants :lol:  

Magnifique meuble au demeurant mais pas donné, c'est un compromis avec ma proche dans la rénovation de la pièce et du futur mobilier.

n°1105782
Gustav43
Posté le 19-07-2006 à 10:17:10  profilanswer

C'est vrai que c'est calme en ce moment sur ce topic.

n°1105863
Kriktop
Posté le 19-07-2006 à 12:35:19  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Je partage ton expérience sur le placement des Antal. C'est même incroyable la différence à l'écoute après une bonne optimisation de celui-ci.
Cette fin de semaine je vais avoir l'occasion de retester tout cela. La chaîne va prendre la direction du salon sur un sol en dalles (pierre) et adieu la moquette.

L'occasion en même temps d'inaugurer un nouveau meuble hifi laissant cette fois un maximum d'aération aux composants :lol:  

Magnifique meuble au demeurant mais pas donné, c'est un compromis avec ma proche dans la rénovation de la pièce et du futur mobilier.

Tu as une photo ?

n°1105878
lougab
Posté le 19-07-2006 à 13:05:08  profilanswer

Pour prouver que ce post n'est pas mort voici la reprise de mon CR sur posté sur http://www.triangle-fr.com/forum/v [...] highlight=

Un jeudi pas comme les autres
Ce jeudi 13, je me suis levé tôt pour prendre le premier train en direction de Marne la Vallée.  
A la descente du train, dans son costard noir, Mickael m'attendait.  
Un petit tour de série 3 touring plus tard nous étions sur le parking d'une zone industrielle comme on en trouve des centaines en France.  
A la différence que celle-ci abrite un bâtiment qui ne paye pas de mine mais renferme la conception et la production des enceintes Triangle.  

Plein les mirettes

Le matin entre 10h et 13h nous avons fait le tour du propriétaire.  
Tout d'abord les bureaux administratifs dont le très sympathique bureau de M. de Vergnette, recouvert de Diapasons d'or.  

Puis un petit tour sur la "chaîne" d'assemblage final des enceintes, toutes les enceintes Triangle (toutes générations et gammes confondues) ont été ou sont assemblées là par les mêmes personnes.  
Les Lyrr que l'ont trouvent actuellement chez quelques grandes enseignes sont identiques, aux évents de medium près, à celles produites à leur sortie.
Visite de l'atelier de montage des HPs, ici aussi il n'y a pas de discrimination, HPs de Magellan et Titus cohabitent sur les postes des monteurs experts. Chaque HPs est testé une fois complètement assemblé.  

Ensuite nous avons découvert la zone de stockage. Très importante, car Triangle vend 60% de sa production sur les mois de novembre, décembre et janvier (sauf le THG qui est plutôt acquis au printemps.)  

Nous avons alors pu discuter quelques minutes avec R.de Vergnette qui nous a expliqué un peu l'historique de Triangle.  
Il nous a ainsi confié que pour pouvoir être un véritable acteur du marché il fallait impérativement tout maîtriser pour pouvoir innover, et que dans ce domaine la conception des HPs était donc primordiale.  

C'est donc tout naturellement que nous nous sommes dirigés vers les bureaux d'étude, et oui il y en a deux…  
- Un premier dédié à l'acoustique, ayant en charge la conception des HPs à l'aide de logiciels de calculs par éléments finis, ainsi que de la conception acoustique des enceintes et également des filtres.  
- Un second dont la mission est la conception des enceintes du point de vue mécanique et du développement de solutions techniques pour répondre aux besoins du premier BE. Ce dernier étant plus mon domaine, en cas d'opportunité je suis bien sûr tout à fait prêt à déménager…   :whistle:  

Plein la panse

Comme il était déjà 13h, nous nous sommes rendus en ville dans l'un des seuls restaurant de Soissons, où nous étions fort sympathiquement invités par Triangle.  

Plein les esgourdes

Sur les coups de 15h, nous nous sommes dits qu'il était temps de passer aux choses sérieuses. Déjà 5 heures que nous étions là et tout ce que nous avions pu entendre jusque là : c'était la radio des monteurs à travers des Comètes sur la chaîne…  

Nous nous sommes donc confortablement installés dans le premier auditorium où nous attendait une somptueuse paire de Magellan Concerto SW2.  
Celles-ci semblait délaissée et donc ravie de notre venue pour la réanimer.  
Une fois les électroniques allumées, c'est le choc, mes volantes semblent si petites en comparaison. Tout est plus fin, plus puissant, plus subtil. Bon en même temps mon petit 7200 KI et ma SA8400 ne sont sans doute pas à la hauteur.  

Après cette première claque, nous nous sommes rendu avec excitation dans la salle du Graal, où nous attendaient les majestueuses Grand Concerts SW2.  
Le gain par rapport aux petites sœurs, sans être frappant, est tout de même notable.  
N’étant pas un spécialiste je ne saurais mettre trop de mots, mais le plus notable était sans grande surprise le gain en profondeur.  
J’ai surtout aimé ces enceintes sur les 2 CDs que j’avais amenés et comme je n’avais pu les écouter sur les « petites » la comparaison n’est pas juste.  

Après deux heures d’écoute nous avons du nous résigner à rentrer, avec dans la tête plein de rêves : de fortune au Loto, de testament d’oncle américain, et autre trésors cachés au fond du jardin.  

Je tiens par ce petit CR à remercier la quarantaine d'employé Triangle qui nous procure beaucoup de bonheur chaque fois que l'on fait vibrer ces cônes de papier mais nous a aussi fort bien reçu en nous expliquant au mieux leur travail.  
Et tout particulièrement Mickael, qui a bien sûr organisé cette journée, aussi car en vrai passionné il gère ce forum et mais surtout parcequ'il a eu la gentillesse de venir me chercher à Marne la Vallée car la SNCF n' pas encore mis en place de ligne TGV Lyon – Soissons.

n°1105908
Kriktop
Posté le 19-07-2006 à 14:19:06  profilanswer

Heureux hommes. En plus je suppose que c'est climatisé !

n°1105927
Gustav43
Posté le 19-07-2006 à 15:22:06  profilanswer

Kriktop a écrit :

Tu as une photo ?

Il est connu, mais mieux que dans les présentations internet.
Je récupère mon apn ce week-end. Courant semaine prochaine avec tout son environnement, c'est noté.

n°1105932
Gustav43
Posté le 19-07-2006 à 15:30:08  profilanswer

lougab, c'est vraiment sympa de la part de Triangle cette visite :love:  

Je te souhaite de déménager prochainement :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1105988
Kriktop
Posté le 19-07-2006 à 17:23:29  profilanswer

Je m'occupe comme je peux. Hier soir, très belle écoute sur les comètes d'une 1ère symphonie de Mahler par Sinopoli.
J'en profite pour poster des photos de mon double découplage :
Le bas du pied sur des écrous :
http://img124.imageshack.us/img124/1599/dcouplbasgl2.jpg
Découplage de l'enceinte, pointes environ 15 € les 4, adhesives, fournies avec contrepointes. Le tout en laiton.
http://img124.imageshack.us/img124/3435/dcouplehautfk1.jpg

n°1106276
yoli
Posté le 20-07-2006 à 11:43:58  profilanswer

Lougab, merci pour ce CR de la visite chez Triangle, ca devait vraiment etre super interressant  :sarcastic:  
Dis moi, c'est quoi comme enceinte ca : http://ericlyrr.free.fr/2bgal/img/ [...] 400295.JPG

n°1106352
Kriktop
Posté le 20-07-2006 à 14:46:47  profilanswer

Mais oui, au fait... Je l'avais vue sans la voir : une sorte de Celius 202 dont le tweeter aurait eu une descente d'organe ?

n°1106656
Kriktop
Posté le 21-07-2006 à 09:22:37  profilanswer

C'est VRAIMENT les vacances...

n°1106748
Kriktop
Posté le 21-07-2006 à 11:50:10  profilanswer

Symphonie n1 de Mahler par Sinopoli.  
2 écoutes comparatives (comètes lyrrs)  
Très belle écoute sur les comètes, détaillées mais un peu courtes sur les graves. Beaucoup de détail sur le medium, on se laisse prendre par la magie des timbres et la chaleur des solis de bois en particulier ; le climax du 1er mouvement est saisissant par sa densité. Certains détails graves sont cependant un peu estompés. Ce qui frappe en passant sur les lyrrs, c'est la netteté de tous les registres. Le gain se fait sur la définition des timbres, même si les détails du medium ne sont pas plus en relief. La scène sonore est plus spatialisée et profonde avec des effets très surprenants d'échos par les instruments placés à distance (effets d'orchestre au lointain). Les comètes ne vont pas aussi loin dans l'étagement des distances que les lyrrs dont graves sont très nets et ne "coulent" pas sur les autres registres (moins fusionnels et plus détaillés). Le bas medium est plus clair également. Enfin la montée en puissance est d'une autorité très impressionnante lors du climax, comme un effet libérateur d'énergie. Même dans le plus grand crescendo, on parvient à discerner les plans et les étages qui restent très ciselés.  
Par extrapolation et pour comparer la gamme es aux lyrrs, je dirais qu'il manque à l'évidence une troisième voix (grave) aux comètes pour rivaliser en clarté avec leurs cousines, mais même cette voix supplémentaire n'autoriserait pas la même profondeur de la scène sonore et la même ouverture (le medium des comètes semble plus ramassé).  
Je sais que ce petit jeu de comparaisons ne repose pas sur des critères très équitables d'une enceinte à l'autre car la plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a. Et la comète a déjà beaucoup pour séduire. C'est un peu comme si on écoutait la même interprétation dans deux acoustiques différentes.  
Un point sur les graves des lyrrs après un rodage en bonne voix, (presque 2 mois) :  
nets et rapides. Pas de bavure, pas non plus d'exubérance, et c'est paradoxal quand on voit se dresser l'armada des 6 boomers...  
Je pense que le gain n'est pas en intensité mais en précision. Et c'est très impressionnant d'entendre les archets de contrebasses granuler sur les cordes en doublures basses de violoncelles. Très belle profondeurs des instruments graves et des effets "décoratifs" : tam tam graves, pizz de cb, percus de peaux diverses et pizz de harpes graves. On ne ressent jamais de trous dans une ligne grave, même quand le tissu orchestral se fait plus dense dans les autres registres (pas d'effet de masque du grave par le medium ou l'aigu).  
Le medium :  
Tout simplement magnifique (c'est subjectif, je sais). Moins projeté que sur la comète, mais tout aussi détaillé. Plus net, et plus spatialisé. Surtout le haut medium d'ailleurs (le bas medium est bien rendu mais il n'y a rien de trop, comme d'ailleurs sur la comète).  
L'aigu :  
Pouvant se faire tour à tour cinglant ou très filé. Sans agressivité (merci NAD, sans doute). Beaucoup plus séduisant que celui de l'antal 202, et plus  
fruité et en relief que celui de la comète.  
Mais l'alchimie opère dans la fusion de ces registres.  
Voilà pour mon émotion d'hier soir.  
J'ai dû écourter mon écoute au le dernier mouvement, car j'ai eu peur de réveilleur toute la colline ! A ce stade, je regrettais de n'avoir pas de pièce insonorisée et isolée...

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 21-07-2006 à 22:40:57
n°1106919
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-07-2006 à 00:47:57  profilanswer

quelqu'un parlai de la possibilité de faire soit meme des enceintes
en farfouillant le net je suis tomber sur ce blog (Le projet Icelante) ou l'auteur ce fait ces propre caisse pour des Lyrrs

le boulot est tres imprésionnant, les caisses ayant une forme bien défini

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1106922
Kriktop
Posté le 22-07-2006 à 01:10:53  profilanswer

Oui, je connais Icelade. C'est vraiment extraordinaire ce qu'il fait.

n°1106929
misty666
Posté le 22-07-2006 à 04:20:05  profilanswer

Dakans a écrit :

quelqu'un parlai de la possibilité de faire soit meme des enceintes
en farfouillant le net je suis tomber sur ce blog (Le projet Icelante) ou l'auteur ce fait ces propre caisse pour des Lyrrs

le boulot est tres imprésionnant, les caisses ayant une forme bien défini

Mouais bof, je trouve pas les résultats très concluants, et quand je vois ou ça en est au bout d'une quinzaine de jours
ouvrés complets (soit 3 semaines de paye...) on se dit qu'il faut être sacrément passionné pour se lancer la dedans.

Personnellement je préfère largement bosser 3 semaines pour me payer des enceintes dont je suis sur du résultat  :D
Parce qu'entre le temps que ça prend (et le temps c'est de l'argent) et le prix du matos, beh fo vraiment adorer
bricoler, et pas avoir peur des surprises à la fin  :lol:

n°1106959
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-07-2006 à 09:54:55  profilanswer

misty666 a écrit :

Mouais bof, je trouve pas les résultats très concluants, et quand je vois ou ça en est au bout d'une quinzaine de jours
ouvrés complets (soit 3 semaines de paye...) on se dit qu'il faut être sacrément passionné pour se lancer la dedans.

Personnellement je préfère largement bosser 3 semaines pour me payer des enceintes dont je suis sur du résultat  :D
Parce qu'entre le temps que ça prend (et le temps c'est de l'argent) et le prix du matos, beh fo vraiment adorer
bricoler, et pas avoir peur des surprises à la fin  :lol:

visiblement le monsieur n'est pas a son 1er coup d'essai, le bricolage est son passe temp
des lors pourquoi pas ? au moin il aura des Lyrrs au design largement + original que ce que propose Triangle avec ces "classique" cube

perso j'ai aussi des envie de me faire des enceintes, mais je suis trop cyber-accro pour passer le moindre le temp a cela  :whistle:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1106962
Kriktop
Posté le 22-07-2006 à 10:22:25  profilanswer

Je trouve sa démarche intéressante, au contraire. Elle est le fruit d'une passion pour la réalisation et je peux le comprendre (même si j'hésiterais à me lancer dans une telle aventure).

n°1106976
wenceslass
Posté le 22-07-2006 à 11:07:46  profilanswer

Tout à fait d'accord, je comprends parfaitement la démarche.  :)  

En plus le design au final pourra être pas mal ! Bien sur, on peut émettre des doutes acoustiquement parlant, mais en tout cas chapeau pour tout ce boulot !

n°1107002
Kriktop
Posté le 22-07-2006 à 12:49:35  profilanswer

Et cette réalisation aussi semble prometteuse, dans le même genre.
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] t-51-1.htm

n°1107052
lougab
Posté le 22-07-2006 à 16:13:16  profilanswer

wenceslass a écrit :

Tout à fait d'accord, je comprends parfaitement la démarche.  :)  

En plus le design au final pourra être pas mal ! Bien sur, on peut émettre des doutes acoustiquement parlant, mais en tout cas chapeau pour tout ce boulot !

Ben acoustiquement ca serat un tout petit peu mieux que l'icelade car plus rigide, mais pas de révolution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)