| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-06-2006 à 12:51:47 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
En fait je pense que les Rotel pourraient être adaptés avec les triangles les plus fournies en graves, comme la plupart des stratos au dessus des naïa (non comprise), l'antal ainsi que la Celius ESW. Mais pour les ES premières du nom, les 202 et là naïa, je crains que la remontée des aigus ne devienne agaçante à long terme, voire agressive sur les plus anciens modèles.
En effet. Avec en plus quelques ennuis côté fiabilité. Il est d'ailleurs remarquable que de tels faits aient poussé son principal promoteur, JPG, à venir plaider sur nos forums.
S'il sonne comme les amplis de classe D que j'ai déja eu l'occasion d'écouter, il en ressortira effectivement une impression de clarté à la première écoute, les modèles traditionnels paraissant brouillons en comparaison. Mais au final cela fera un peu "placage" d'informations, façon tout ou rien et sans finesse intrinséque ou niveau même du son d'autant plus qu'il s'agit de bas de gamme. J'ignore si les nuforce sont sujets à ce genre de défauts ou pas.
Tu nous parlais d'amplis alors que tu écoutais peut être ces R5, dans une acoustique différente qui plus est?
Je vois tout à fait...
Humm, il est certain que rotel risque de majorer un peu le vivacité des klipsch dans le haut du spectre, de même que leur côté un peu trop étriqué même si très défini de la scène stéréo. Ils ont toutefois un extrême grave souvent solide, et des médiums précis. En fait ils se rapprochent beaucoup de la philosophie des klipsch en tant que tel, ce qui fait qu'au lieu de tendre vers une écoute un peu plus neutre tu accentuerais par ce mariage les caractères de tes enceintes, perdant donc en polyvalence.
Espérons le. Il y aura eu du chemin de parcouru quoiqu'il en soit. Pour l'instant je te conseille de faire ce que tu avais prévu : d'attendre ton déménagement, qui changera peut être du tout au tout l'acoustique de ton local, puis d'agir ou de te maintenir en conséquence.
Nous partageons ta souffrance...
Je ne le savais pas aussi populaire. On dirait que Nad ne va pas finir détrôné de sitôt couplé à nos triangles. Même si je pense que des amplis moins fournis en grave (marantz?
Dans ce cas...
Pas tant que moi... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
spads |
Message cité 1 fois Message édité par spads le 12-06-2006 à 19:34:30 |
Kriktop | Mince... je croyais que les fils se cantonnaient dans du fisher price ! |
Kriktop |
Kriktop | L'autre
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 12-06-2006 à 21:39:43 |
-WalkOver- Bordel de cul de canard | carrément pas horrible du tout même |
Kriktop | Ben... Pourquoi petites ? C'est des comètes. Elles ont une taille normale de comètes !
|
Kriktop | Mais merci, merci pour les compliments. Ca me fait plaisir.
|
Publicité | Posté le 12-06-2006 à 21:43:34 ![]() ![]() |
Kriktop | Il me reste à reponcer un peu, puis vitrifier, ce qui devrait donner un ton approchant des dominantes de la pièce (miel). |
Dakans pouet pouet |
je dirait décoratif et pour augmenter la stabilité de l'ensemble
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
xav38 |
|
Plutôt ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre d'après ce que l'on peut en lire. Un compromis entre ces deux fonctions.
Oui, tout à fait, et je suis convaincu que tu trouveras encore des possibilités pour ajuster ces réglages.
J'aurais dit la même chose par décoratif : soit par volonté de dissimuler quelque chose, soit par tentative de transférer un objet waf vers un lieu moins gênant, ou bien pour éloigner certaines entités qui auraient pu profiter de cet abri improviser. Et tout naturellement la stabilité.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 | Tiens Trias j'ai vu ça chez DEROUET : Marantz PM17 MKIII (ça existe pas en principe ils ont du se gourrer) à 900 euros modèle expo. Le prix est surement négociable, ça peut être interessant pour toi non ? |
Cela pourrait l'être en effet.... mais je crains d'avoir déja succombé aux charmes d'un C272, que je recevrai probablement la semaine prochaine. J'aurais un système mixte Marantz/Nad... Message édité par Trias le 14-06-2006 à 14:16:59 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 | Ah OK félicitations pour ton nouveau système |
A vrai dire il me manque le préampli (mon 5400 OSe) autant que le C272 même pour le moment... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wenceslass |
Message cité 1 fois Message édité par wenceslass le 15-06-2006 à 15:36:44 |
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Rebonjour les amis.
|
Et moi extrêmement bavard. Tu vois maintenant ce qui peut arriver lorsque l'on me provoque sur ce type de sujets.
Au moins t'aurai-je montré l'un des lieux stratégiques en matière de trésors toulousains. Ceci dit, n'exagérons rien : les enceintes que tu as entendues restent malgré tout des B&W.
Mon fournisseur en détonnateurs a pris du retard, je m'en excuse.
Kriktop | Bien, Trias, j'espère que la prochaine fois que je serai sur Toulouse pour un concert, je pourrai t'avoir des places si tu es libre (chai pas quand ni quoi mais ça se fera !).
|
Kriktop | Ah. Le forum refonctionne... J'ai eu un rideau de quelques heures. |
Kriktop | Bon, les amis, je vais être en séances d'enregistrement à partir de mardi soir. Je repasse demain. Ensuite, ça risque d'être un peu moins pour quelques jours.
|
En effet. Comme nous l'avions dit, il est certain que cet homme était sincère dans ses dires, mais l'absence de méthodologie derrière des propos quelque peu naïfs lui font perdre en crédibilité. Il n'en reste pas moins que c'est un passionné, et non un escroc comme l'on en croise parfois.
S'agissait-il des 805S ou des 802D? Pour ma part j'estime que si la fidélité est le graal recheché par B&W, alors les très neutres séries 800 sont une réussite. Cependant il me manque le côté vivant (ou enjoué comme pourrait dire misty) des médiums ainsi que cette aération dans la scène sonore qui caractérise les triangles. Mais en dehors de ces constatations (qui relèvent plus de la préférence que du défaut), force est d'admettre que B&W 'nont pas commis l'affront de rater des enceintes aussi onéreuses.
Si l'on se base sur le fait que tu rapproches de tes oreilles le médium grave et que tu en éloignes l'aigu, c'est logique. Et ton pied ne semble pas couper tout couplage avec le sol, ce qui est une bonne chose pour rendu des graves.
De toute manière c'est assez calme ces temps cis, à l'image de mon système d'ailleurs. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wenceslass | Salut à tous !
|
Kriktop |
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 19-06-2006 à 20:45:37 |
Kriktop | Comparatif vite fait en passant sur les graves comète contre lyrr (!).
Message cité 2 fois Message édité par Kriktop le 19-06-2006 à 20:57:06 |
misty666 |
|
Kriktop | la mise en phase de mon install ne m'a pas coutée un dinar (pour l'install principale c'était fastoche de suivre le sens tout le long du circuit)... Impossible de savoir si c'est ok pour l'autre install (comètes) car j'ai une prise multiple un peu basique et je n'ai pas mis le testeur en action.
|
Kriktop | Trias,
|
L'influence de l'acoustique est bien souvent beaucoup plus importante que ce que l'on ne pense, et c'est malheureusement elle que l'on néglige le plus fréquement. Une tenture ne peut évidement pas transformer une salle "absorbe graves" (traduire : qui absorberait les basses d'un séisme magnitude 7,5 sur l'échelle de richter) en cathédrale, mais diminue au moins les révérbérations perverses du local.
C'est là une affaire de goûts.
Je ne suis pas d'accord. Accepter cette notion reviendrait à accepter le fait que la moindre supériorité de prix d'un câble, d'une platine ou de pointes de découplages pour ampli se traduira par une supériorité audible par rapport à des homologues un peu moins onéreux. C'est déja rentrer dans le jeu des escrocs.
D'une part il descend plus bas, d'autre part le gain en propreté et en définition lié à la troisième voie et à la qualité même des Hp doit se faire sentir.
Magnifique formulation...
Intéréssant...
Bon, qu les choses soient claires : Il y a des différences entre les sources. Je ne le nie pas. Et à fortiori entre un lecteur DivX à 80 euros et une platine CD milieu de gamme. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Trop tard ce soir pour répondre aux réponses intelligentes de trias.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 09-07-2006 à 08:24:13 |
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 21-06-2006 à 18:28:17 |
wenceslass | Il ne faut peut-être pas tout voir sur le plan de la "neutralité".
|
misty666 |
Message édité par misty666 le 22-06-2006 à 02:20:26 |
A mes répliques entêtées tu veux dire...
Bon, je pense que nous en sommes au stade du placardage mutuel de constatations opposées. Si d'aventure je passais (avec au moins un sonomètre sur moi Message édité par Trias le 09-07-2006 à 09:19:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wenceslass | Alors misty : non, la denon dcd 2000 n'est pas une mauvaise platine, loin de la. Elle est même très bien et je l'ai beaucoup appréciée.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |