Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1091805
Kriktop
Posté le 12-06-2006 à 12:51:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis de ton avis, Spads. Le peu que j'ai pu entendre en matière de caissons chez des particuliers était formidablement peu convainquant ! Je dirais même que c'était totalement désagréable en écoute de musique classique. Mais j'ai lu ici et là qu'il existait des caisson de qualité hifi, difficiles à mettre correctement en oeuvre, mais qui apportaint un bénéfice indéniable en hifi, à condition de prendre le temps d'un reglage très minutieux.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 12:51:47  profilanswer
 

n°1091813
lougab
Posté le 12-06-2006 à 13:34:25  profilanswer
 

Citation :

Alors tout ça, la chanson est une industrie parce qu'une poignée d'imbéciles a réussi à être moins conne que le reste! Y'a de quoi se vanter, j'vous jure.[...]
Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vendent pas.

Coluche  :jap:


Message édité par lougab le 12-06-2006 à 13:36:13
n°1091835
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-06-2006 à 14:21:24  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Hum... J'ai écouté quelques rotel, sur les cometes es et sur les antal. Pas pour moi... J'ai pensé dans un premier temps : ouaw, ça crache... Mais ensuite, ma crainte, pour le type de musique que j'écoute, était d'avoir un son trop brillant, favorisant des registres déjà très en avant dans la plastique sonore de ces enceintes (et de toutes les triangles que j'avais entendu jusqu'alors)...
Depuis, j'ai plusieurs heures de comparatif au compteur, et d'instinct, même sans avoir testé cette combinaison, je pense qu'elle serait intéressante pour redonner vie aux Celius esw et aux luna que j'ai pu entendre dernièrement (qui semblaient un peu trop pépères et grises avec le nad).

En fait je pense que les Rotel pourraient être adaptés avec les triangles les plus fournies en graves, comme la plupart des stratos au dessus des naïa (non comprise), l'antal ainsi que la Celius ESW. Mais pour les ES premières du nom, les 202 et là naïa, je crains que la remontée des aigus ne devienne agaçante à long terme, voire agressive sur les plus anciens modèles. :)  

-WalkOver- a écrit :

C'est cher pour ce que c'est Micromega. ça embarque des circuits intégré à 7€ avec le schéma d'application du constructeur, une alim faiblarde et ça vend ça bien cher par rapport au tps passé à la recherche et développement.
Quand on voit ce qui s'est passé pour le M600, ça fait rire  :lol:

En effet. Avec en plus quelques ennuis côté fiabilité. Il est d'ailleurs remarquable que de tels faits aient poussé son principal promoteur, JPG, à venir plaider sur nos forums. :ange:  
 
Maintenant il n'est pas du tout dit que tous les amplis Hi-fi de la marque ressemblent à cet ampli de puissance ci. Je l'éspère pour eux tout du moins. :)  
 

Triangliste a écrit :

salut, l'ecoute pendant 1h du nuforce IA7 , m'avait vraiment convaincu,le son prenait une ampleur surprenante,remplissant la piece d'ecoute de tout de meme 50m2...ce sont était aussi limpide sur une partie large du spectre,une sensation de musique coulante , bien analytique tant dans les grave qu'en passant par le medium et les aigus...

S'il sonne comme les amplis de classe D que j'ai déja eu l'occasion d'écouter, il en ressortira effectivement une impression de clarté à la première écoute, les modèles traditionnels paraissant brouillons en comparaison. Mais au final cela fera un peu "placage" d'informations, façon tout ou rien et sans finesse intrinséque ou niveau même du son d'autant plus qu'il s'agit de bas de gamme. J'ignore si les nuforce sont sujets à ce genre de défauts ou pas. :)

Citation :

alors cet ampli était couplé a une platine rega apollo et la musique sortait d'1 paire d'enceinte rega R5... je ne sais pas du tout si avec mes altea esw , le rendu serais aussi bon... j'atend le moment avec umpatience ou j'enmenerais mes altea au magasin pour les tester sur le nuforce, mais aussi j'en profiterais pour essayer a peus pres tout ce qui sera dans mon budget ... l'ecoute etant primordiale,avant achat , je ne m'en priverais pas ;)
 
et sinon en admetant que je sois decu du nuforce , qu'est-ce que vous pouriez me raconter sur cet ampli===>>> Amplificateur intégré Puccini???  
car je lorgne ossi vers lui... ainsi que du CYRUS 8VS  

Tu nous parlais d'amplis alors que tu écoutais peut être ces R5, dans une acoustique différente qui plus est?  :ange:  
 
Quoiqu'il en soit tu as raison, c'est l'écoute (mais comparative, c'est important) qui doit primer, peu importe l'avis de telle ou telle personne. Essaie de ne pas te faire influencer par le vendeur (j'ai une méfiance instinctive envers ceux qui distribuent des marques à consonnance un tant soit peu ésotérique), seules tes oreilles comptent. Quant aux amplis les plus adaptés à tes desseins... ma foi, quel était ton but en voulant changer d'ampli? Si tu n'as pas de points précis que tu veuilles conserver ou au contraire changer par rapport à précédement, je crains que nos avis ne fassent que refléter nos préférences personnelles, et non t'être utiles. :ange:  
 

Citation :

au plaisir de vous lire cher confreres passionnés :)

:jap:  
 

xav38 a écrit :

:jap: Respect, Trias pour ton objectivité, vraiment... :jap:  
 
Sinon, d'accord avec toi pour le Map 303, vendu d'ailleurs.
A propos des Klipsch, pas de soucis, Rf5, enceintes magnifiques et extrêmemnt vivantes que m'a racheté un copain puisque pour le même prix, j'ai trouvé des 7 neuves, donc là, il y avait pas à chipotter, tu me suis...? :whistle:  

Je vois tout à fait... [:austin_powaaah]  
 

Citation :

:heink: Sugden, j'ai écouté, marque anglaise, c'est redoutable, chaleur et feutre qui atténue un peu le côté projetté des aigues des klipsch. Mais comme tu le dis si bien, le maillon essentiel, le lieu d'écoute, va trés prochainement être modifié par déménagement pour gagner une trentaine de m² supplémentaire...Je compte bien attendre ce moment pour évaluer les réels capacités de mon ensemble amp/préamp, acurus/rotel, 600 euros d'occase qui va trés bien... :D

Humm, il est certain que rotel risque de majorer un peu le vivacité des klipsch dans le haut du spectre, de même que leur côté un peu trop étriqué même si très défini de la scène stéréo. Ils ont toutefois un extrême grave souvent solide, et des médiums précis. En fait ils se rapprochent beaucoup de la philosophie des klipsch en tant que tel, ce qui fait qu'au lieu de tendre vers une écoute un peu plus neutre tu accentuerais par ce mariage les caractères de tes enceintes, perdant donc en polyvalence.

Citation :

J'approche du but, si si, j'approche... ;)  

Espérons le. Il y aura eu du chemin de parcouru quoiqu'il en soit. Pour l'instant je te conseille de faire ce que tu avais prévu : d'attendre ton déménagement, qui changera peut être du tout au tout l'acoustique de ton local, puis d'agir ou de te maintenir en conséquence. :jap:  
 

wenceslass a écrit :

Bonjour !
 
Alala, j'ai pu internet depuis 4 jours  :sarcastic:  
 
du coup je suis contraint, bien contre ma volonté, de lire ce topic sur mes heures de bureau  :D

Nous partageons ta souffrance... [:aras qui rit]  
 

Citation :

@Trias : bravo pour ton Nad C272, le même que j'avais avec mes Volantes ^^

Je ne le savais pas aussi populaire. On dirait que Nad ne va pas finir détrôné de sitôt couplé à nos triangles. Même si je pense que des amplis moins fournis en grave (marantz? :D ) retrouveront un certain succés vu le calibre que l'on peu supposer dans ce domaine aux prochaines stratos... :ange:  

spads a écrit :

non je suis tous a fait d'accord avec votre reponse .

Dans ce cas... ;)  
 

Kriktop a écrit :

je suis de ton avis, Spads.

Pas tant que moi... [:rofl]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1091853
spads
Posté le 12-06-2006 à 15:11:34  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

je suis de ton avis, Spads. Le peu que j'ai pu entendre en matière de caissons chez des particuliers était formidablement peu convainquant ! Je dirais même que c'était totalement désagréable en écoute de musique classique. Mais j'ai lu ici et là qu'il existait des caisson de qualité hifi, difficiles à mettre correctement en oeuvre, mais qui apportaint un bénéfice indéniable en hifi, à condition de prendre le temps d'un reglage très minutieux.


 
pourtant j'ai acheter un triangle meteor 0.1.5  peut etre plus hifi que hc ?.
pour marier avec mes altea esw est j'ai pris beaucoup de temps niveau reglage
avec appareil de mesure pour etre au meme niveau que les altea .
au debut tous me semblait correct plus d'assise dans le grave peut etre trop
mais avec certain cd avec des grave rapide c'etait mieux sans caisson.
grave plus percutant.je revient sur mes propos car apres plusieurs reglage de  
niveau sur le caisson le probleme est resolus j'ai mis trop de niveau est ça influe
sur les autres frequences des enceintes au dessus de 40 hz malgré ma coupure
de 40 hz sur le caisson donc il faut etre tres prudent sur le niveau on aurait tendence
a mettre trop de niveau .j'ai comparé avec d'autre enceinte de mon fils qui a des hp de grave  
de 30 cm et 90 l de volume ,j'arrive a peu pres au meme niveau de grave avec mes enceinte altea
et mon caisson avec beaucoup plus de definition.donc mefiance au reglage qui peuvent desequilibré  
l'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par spads le 12-06-2006 à 19:34:30
n°1091967
Kriktop
Posté le 12-06-2006 à 20:11:44  profilanswer
 

Mince... je croyais que les fils se cantonnaient dans du fisher price !

n°1091970
Kriktop
Posté le 12-06-2006 à 20:16:27  profilanswer
 

Et maintenant, mon bricolage de l'après midi : deux pieds d'enceinte pour mes comètes.
J'ai râlé comme chaque fois que je dois bricoler. Finalement le résultat n'est pas trop horrible.
 
http://img347.imageshack.us/img347/4246/piedgauche9kj.jpg
 
http://img68.imageshack.us/img68/6277/piedgauche24jh.jpg
 

n°1091975
Kriktop
Posté le 12-06-2006 à 20:28:10  profilanswer
 

L'autre
http://img261.imageshack.us/img261/7483/pieddroit16jo.jpg
pour la frime !
http://img525.imageshack.us/img525/6591/pieddroit22rn.jpg
Voilà.  
Les plantes vertes ont une double fonction, à vous de deviner...

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 12-06-2006 à 21:39:43
n°1091988
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 12-06-2006 à 21:04:49  profilanswer
 

carrément pas horrible du tout même  :o  
 
Beau travail  :jap:

n°1092003
Kriktop
Posté le 12-06-2006 à 21:40:59  profilanswer
 

Ben... Pourquoi petites ? C'est des comètes. Elles ont une taille normale de comètes !
Si tu as plus gros en magasin pour des comètes, tant mieux !

n°1092005
Kriktop
Posté le 12-06-2006 à 21:43:34  profilanswer
 

Mais merci, merci pour les compliments. Ca me fait plaisir.
Question stabilité, je pense ne pas pouvoir faire mieux. Ca ne résisterait pas à un séïsme de magnitude 5, (et il y a des chances pour que ça ne résiste pas non plus à la moindre petite bousculade). Mais en principe, on n'a pas à jouer à "Chat - Balle" dans cette pièce DE TRAVAIL !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 21:43:34  profilanswer
 

n°1092006
Kriktop
Posté le 12-06-2006 à 21:44:53  profilanswer
 

Il me reste à reponcer un peu, puis vitrifier, ce qui devrait donner un ton approchant des dominantes de la pièce (miel).

n°1092040
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-06-2006 à 22:47:34  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Les plantes vertes ont une double fonction, à vous de deviner...

je dirait décoratif et pour augmenter la stabilité de l'ensemble


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1092054
xav38
Posté le 12-06-2006 à 22:56:24  profilanswer
 

Citation :

Je vois tout à fait... [:austin_powaaah]  
 

Citation :

:heink: Sugden, j'ai écouté, marque anglaise, c'est redoutable, chaleur et feutre qui atténue un peu le côté projetté des aigues des klipsch. Mais comme tu le dis si bien, le maillon essentiel, le lieu d'écoute, va trés prochainement être modifié par déménagement pour gagner une trentaine de m² supplémentaire...Je compte bien attendre ce moment pour évaluer les réels capacités de mon ensemble amp/préamp, acurus/rotel, 600 euros d'occase qui va trés bien... :D

Humm, il est certain que rotel risque de majorer un peu le vivacité des klipsch dans le haut du spectre, de même que leur côté un peu trop étriqué même si très défini de la scène stéréo. Ils ont toutefois un extrême grave souvent solide, et des médiums précis. En fait ils se rapprochent beaucoup de la philosophie des klipsch en tant que tel, ce qui fait qu'au lieu de tendre vers une écoute un peu plus neutre tu accentuerais par ce mariage les caractères de tes enceintes, perdant donc en polyvalence.

Citation :

J'approche du but, si si, j'approche... ;)  

Espérons le. Il y aura eu du chemin de parcouru quoiqu'il en soit. Pour l'instant je te conseille de faire ce que tu avais prévu : d'attendre ton déménagement, qui changera peut être du tout au tout l'acoustique de ton local, puis d'agir ou de te maintenir en conséquence. :jap:


 
 :jap: Merci à toi et à bientôt, Trias, pour de nouvelles aventures... :hello:  

n°1092181
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-06-2006 à 07:51:46  profilanswer
 

spads a écrit :

pourtant j'ai acheter un triangle meteor 0.1.5  peut etre plus hifi que hc ?.

Plutôt ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre d'après ce que l'on peut en lire. Un compromis entre ces deux fonctions. :)  
 

Citation :

Je revient sur mes propos car apres plusieurs reglage de  
niveau sur le caisson le probleme est resolus j'ai mis trop de niveau est ça influe
sur les autres frequences des enceintes au dessus de 40 hz malgré ma coupure
de 40 hz sur le caisson donc il faut etre tres prudent sur le niveau on aurait tendence
a mettre trop de niveau .j'ai comparé avec d'autre enceinte de mon fils qui a des hp de grave  
de 30 cm et 90 l de volume ,j'arrive a peu pres au meme niveau de grave avec mes enceinte altea et mon caisson avec beaucoup plus de definition.donc mefiance au reglage qui peuvent desequilibré  
l'ensemble.

Oui, tout à fait, et je suis convaincu que tu trouveras encore des possibilités pour ajuster ces réglages. :jap:  
 

Kriktop a écrit :

Et maintenant, mon bricolage de l'après midi : deux pieds d'enceinte pour mes comètes.
J'ai râlé comme chaque fois que je dois bricoler. Finalement le résultat n'est pas trop horrible.


 

Dakans a écrit :

je dirait décoratif et pour augmenter la stabilité de l'ensemble

J'aurais dit la même chose par décoratif : soit par volonté de dissimuler quelque chose, soit par tentative de transférer un objet waf vers un lieu moins gênant, ou bien pour éloigner certaines entités qui auraient pu profiter de cet abri improviser. Et tout naturellement la stabilité. :)  
 
Ce pied a t-il eu une influence sur l'écoute? :)  
 

xav38 a écrit :

:jap: Merci à toi et à bientôt, Trias, pour de nouvelles aventures... :hello:

;)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1092794
misty666
Posté le 14-06-2006 à 14:09:27  profilanswer
 

Tiens Trias j'ai vu ça chez DEROUET : Marantz PM17 MKIII (ça existe pas en principe ils ont du se gourrer) à 900 euros modèle expo. Le prix est surement négociable, ça peut être interessant pour toi non ?

n°1092798
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-06-2006 à 14:16:37  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Tiens Trias j'ai vu ça chez DEROUET : Marantz PM17 MKIII (ça existe pas en principe ils ont du se gourrer) à 900 euros modèle expo. Le prix est surement négociable, ça peut être interessant pour toi non ?

Cela pourrait l'être en effet.... mais je crains d'avoir déja succombé aux charmes d'un C272, que je recevrai probablement la semaine prochaine. J'aurais un système mixte Marantz/Nad... :ange:


Message édité par Trias le 14-06-2006 à 14:16:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1092800
misty666
Posté le 14-06-2006 à 14:19:23  profilanswer
 

Ah OK félicitations pour ton nouveau système :)
Sinon si quelqu'un cherche un bon intégré je viens également de voir ceci:
Ampli Intégré   ROTEL   RA 1062   Démo   720 €    Mai-2006   AUDITORIUM 37    02 47 64 48 71  
 
J'ai eu l'occasion d'en écouter un l'année dernière sur des Stratos et c'était vraiment sympa, surtout pour le prix.

n°1092897
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-06-2006 à 17:52:46  profilanswer
 

Citation :

Ah OK félicitations pour ton nouveau système :)

A vrai dire il me manque le préampli (mon 5400 OSe) autant que le C272 même pour le moment... :ange:  
 
 
 
 
Bon, pour ma part je me suis à nouveau engouffré dans les sentiers périlleux de l'audiophilie toulousaine, par une chaude journée d'été, pour y rencontrer... Kriktop, de passage dans notre belle région midi-pyrénées. D'ailleurs j'avais promis de l'assassiner sur le forum durant son absence (qui durera encore quelques jours), mais au risque de le décevoir je n'en ferai rien. :ange:  
 
Nous voilà tels deux amis de longue date, lancés dans de grande discussions forumesques sur les évolutions de la Lyrr, l'aigu de nos ES ou encore l'importance (ou non) des paramètres extérieurs à l'enceinte, souvent négligés lors des écoutes lorsqu'elles ont lieu. :love:  
 
Bref notre ami Kriktop se met au tourisme avec brio... [:austin_powaaah]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1093321
wenceslass
Posté le 15-06-2006 à 15:36:25  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bref notre ami Kriktop se met au tourisme avec brio... [:austin_powaaah]


 
Avec qui ?
 
 
 
 
 
 
 
 
Bon je sors.

Message cité 1 fois
Message édité par wenceslass le 15-06-2006 à 15:36:44
n°1093350
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-06-2006 à 16:47:27  profilanswer
 

:lol:  [:xp1700]  
 
 
 
 
En attendant, la semaine prochaine sera pour moi la semaine des amplificateurs. J'ai hâte. :love:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1094333
Kriktop
Posté le 17-06-2006 à 17:26:05  profilanswer
 

Rebonjour les amis.
De retour de Toulouse,
Pas trop de temps maintenant,
Et salut Trias, merci encore pour ces visites et ce bavardage. J'étais super content !
Je suis retourné chez Connexion hier matin, la salle des trésors y était ouverte et j'ai pu entendre trois bons 1/4 d'heure les B W qui chantaint comme des déesses ! Les magellan n'étaient pas branchées et ils attendaient des clients pour les nautilus.
Je constate avec une légère déception que tu ne m'as pas assassiné en mon absence hinhin...
Je reviens tard en soirée.

n°1094387
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-06-2006 à 20:57:54  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Rebonjour les amis.
De retour de Toulouse,
Pas trop de temps maintenant,
Et salut Trias, merci encore pour ces visites et ce bavardage. J'étais super content !

Et moi extrêmement bavard. Tu vois maintenant ce qui peut arriver lorsque l'on me provoque sur ce type de sujets. [:austin_powaaah]  
 

Citation :

Je suis retourné chez Connexion hier matin, la salle des trésors y était ouverte et j'ai pu entendre trois bons 1/4 d'heure les B W qui chantaint comme des déesses ! Les magellan n'étaient pas branchées et ils attendaient des clients pour les nautilus.

Au moins t'aurai-je montré l'un des lieux stratégiques en matière de trésors toulousains. Ceci dit, n'exagérons rien : les enceintes que tu as entendues restent malgré tout des B&W. :D  

Citation :

Je constate avec une légère déception que tu ne m'as pas assassiné en mon absence hinhin...

Mon fournisseur en détonnateurs a pris du retard, je m'en excuse. :ange:  

Citation :

Je reviens tard en soirée.  

;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1094408
Kriktop
Posté le 17-06-2006 à 22:19:25  profilanswer
 

Bien, Trias, j'espère que la prochaine fois que je serai sur Toulouse pour un concert, je pourrai t'avoir des places si tu es libre (chai pas quand ni quoi mais ça se fera !).
Et puis j'ai pu voir, outre tes bavardages aussi clairs et instructifs que sur le net, ta negation de la tête de plus en plus prononcée alors que le vendeur de connex nous dévidait ses certitudes. J'ai bien ri en mon fort intérieur, et me suis dit, "pas de doute... C'est bien le vrai Trias, diplomate mais ferme sur ses opinions".
J'ai aussi été chiner chez le disquaire où j'ai trouvé quelques pépites très abordables et j'ai dégoté deux autres disquaires que tu dois connaître : l'un est entre la place du capitole et l'esquirole, l'autre un peu plus loin dans le même axe.
En tout cas, pour ce qui est des B and W, je ne peux qu'avouer que c'est somptueux. J'ai écouté d'abord du Jazz dessus, puis ils ont eu la gentillesse de me passer du piano. Superbe enregistrement sacd (passé en couche cd pour l'occasion) de Nelson Frere dans du chopin. Le piano , pour moi, est assez révélateur de la qualité de restitution harmonique des enceintes, car chaque corde emet une série très riche... La BW donnait une chaleur, une rondeur, et une précision de vibration que je n'avais jamais entendus hors d'un vrai piano... Je me suis perdu en reveries à la longue, regrettant un peu de ne pouvoir entendre les magellan. Je ne vois pas comment on peut faire mieux que ces BW (mais on peut faire différent).
Concernant le détonateur de Trias, je sais à quoi il ressemble : gris foncé, mat, avec quelques diodes éparses, austère, et réclamant un long chauffage avant de chanter au mieux.
 
Revenons au thème du topic (fini le tourisme Toulousain) :
mes comètes sonnent très différentes depuis qu'elles sont sur pieds. C'est dû au fait qu'elles sont passées d'une hauter d'environ 45 cm (le tweeter au niveau de l'oreille) à environ 55-60 (et c'est maintenant le bas du HP medium grave qui est aligné sur le point d'écoute). Résultat : plus de basses (ce qui est un bénéfice pour ces bibli), moins pétantes (l'aigu est certes moins précis, mais aussi plus intégré). Medium riche mais toujours moins net que celui de la lyrr.
Voilà tout pour ce soir. Je repasse demain tard !
Bonne nuit tutti.
 

n°1094741
Kriktop
Posté le 19-06-2006 à 00:08:15  profilanswer
 

Ah. Le forum refonctionne... J'ai eu un rideau de quelques heures.

n°1094751
Kriktop
Posté le 19-06-2006 à 00:21:48  profilanswer
 

Bon, les amis, je vais être en séances d'enregistrement à partir de mardi soir. Je repasse demain. Ensuite, ça risque d'être un peu moins pour quelques jours.
Bybye

n°1094890
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-06-2006 à 14:15:50  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Bien, Trias, j'espère que la prochaine fois que je serai sur Toulouse pour un concert, je pourrai t'avoir des places si tu es libre (chai pas quand ni quoi mais ça se fera !).

;)  

Citation :

Et puis j'ai pu voir, outre tes bavardages aussi clairs et instructifs que sur le net, ta negation de la tête de plus en plus prononcée alors que le vendeur de connex nous dévidait ses certitudes. J'ai bien ri en mon fort intérieur, et me suis dit, "pas de doute... C'est bien le vrai Trias, diplomate mais ferme sur ses opinions".

En effet. Comme nous l'avions dit, il est certain que cet homme était sincère dans ses dires, mais l'absence de méthodologie derrière des propos quelque peu naïfs lui font perdre en crédibilité. Il n'en reste pas moins que c'est un passionné, et non un escroc comme l'on en croise parfois. :)  
 

Citation :

En tout cas, pour ce qui est des B and W, je ne peux qu'avouer que c'est somptueux. J'ai écouté d'abord du Jazz dessus, puis ils ont eu la gentillesse de me passer du piano. Superbe enregistrement sacd (passé en couche cd pour l'occasion) de Nelson Frere dans du chopin. Le piano , pour moi, est assez révélateur de la qualité de restitution harmonique des enceintes, car chaque corde emet une série très riche... La BW donnait une chaleur, une rondeur, et une précision de vibration que je n'avais jamais entendus hors d'un vrai piano... Je me suis perdu en reveries à la longue, regrettant un peu de ne pouvoir entendre les magellan. Je ne vois pas comment on peut faire mieux que ces BW (mais on peut faire différent).

S'agissait-il des 805S ou des 802D? Pour ma part j'estime que si la fidélité est le graal recheché par B&W, alors les très neutres séries 800 sont une réussite. Cependant il me manque le côté vivant (ou enjoué comme pourrait dire misty) des médiums ainsi que cette aération dans la scène sonore qui caractérise les triangles. Mais en dehors de ces constatations (qui relèvent plus de la préférence que du défaut), force est d'admettre que B&W 'nont pas commis l'affront de rater des enceintes aussi onéreuses.
 

Citation :

Revenons au thème du topic (fini le tourisme Toulousain) :
mes comètes sonnent très différentes depuis qu'elles sont sur pieds. C'est dû au fait qu'elles sont passées d'une hauter d'environ 45 cm (le tweeter au niveau de l'oreille) à environ 55-60 (et c'est maintenant le bas du HP medium grave qui est aligné sur le point d'écoute). Résultat : plus de basses (ce qui est un bénéfice pour ces bibli), moins pétantes (l'aigu est certes moins précis, mais aussi plus intégré). Medium riche mais toujours moins net que celui de la lyrr.

Si l'on se base sur le fait que tu rapproches de tes oreilles le médium grave et que tu en éloignes l'aigu, c'est logique. Et ton pied ne semble pas couper tout couplage avec le sol, ce qui est une bonne chose pour rendu des graves. :)

Citation :

Bon, les amis, je vais être en séances d'enregistrement à partir de mardi soir. Je repasse demain. Ensuite, ça risque d'être un peu moins pour quelques jours.

De toute manière c'est assez calme ces temps cis, à l'image de mon système d'ailleurs. [:aras qui rit]  ;)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1094981
wenceslass
Posté le 19-06-2006 à 18:39:19  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Bon ben voila, j'ai acheté des tentures pour mettre derrière les enceintes, plus exactement derrière l'enceinte droite et sur le mur de droite. Et j'ai mis de grands rideaux devant les vitres.
 
Le résultat est assez étonnant, le tweeter arrière est mieux maitrisé et l'image un peu plus juste. Bon c'est pas transcendental, mais c'est là.
 
A oui petit défaut, avec ces tentures, mon salon fait un peu lupanard. Mais bon...
 
Donc merci pour le conseil  :)

n°1094984
Kriktop
Posté le 19-06-2006 à 19:02:08  profilanswer
 

Citation :

S'agissait-il des 805S ou des 802D? Pour ma part j'estime que si la fidélité est le graal recheché par B&W, alors les très neutres séries 800 sont une réussite. Cependant il me manque le côté vivant (ou enjoué comme pourrait dire misty) des médiums ainsi que cette aération dans la scène sonore qui caractérise les triangles. Mais en dehors de ces constatations (qui relèvent plus de la préférence que du défaut), force est d'admettre que B&W 'nont pas commis l'affront de rater des enceintes aussi onéreuses.


Je ne me souviens plus du modèle des BW. Si tu as l'occasion de repasser chez connex, c'est celles qui étaient déjà exposées lors de notre visite. Je ne connais d'ailleurs pas leur prix exact. Cher j'imagine...
 

Citation :

En effet. Comme nous l'avions dit, il est certain que cet homme était sincère dans ses dires, mais l'absence de méthodologie derrière des propos quelque peu naïfs lui font perdre en crédibilité. Il n'en reste pas moins que c'est un passionné, et non un escroc comme l'on en croise parfois. :)


 
En même temps, j'ai tendance à croire que quand on a un stradivarius, on peut le jouer avec un archet d'étude, mais on gagnera avec un bel archet de concert. J'ignore si cette analogie organologique à le moindre sens... Mais vois le temps et la passion avec lesquels on choisit nos petits amplis qui n'ont rien des monstrueux plinnius que nous avons vu à Toulouse. La démarche d'un possesseur de très haute gamme d'enceinte qui peut s'offrir ces bijoux sera la même que la nôtre, mais pas dans le même budget, voilà tout. Je ne suis pas jaloux d'ailleurs. Simplement content d'avoir fait d'emblée un petit effort pour le nad 372 qui m'a permis d'évoluer sans casse vers d'autres enceintes plus performantes que les antal.
 

Citation :

Si l'on se base sur le fait que tu rapproches de tes oreilles le médium grave et que tu en éloignes l'aigu, c'est logique. Et ton pied ne semble pas couper tout couplage avec le sol, ce qui est une bonne chose pour rendu des graves. :)


 
Sisi... J'ai tenté de me bricoler des pointes de découplages avec des écrous et des vis filletées qui reposent directement au sol et isolent le bâtis en bois. (peu visibles sur la photo... Des petits plots noirs) Je n'ai pas de phénomene évident de mise en vibration du sol. Cela peut se révéler dans l'avenir, pour l'instant j'ai peu écouté mes comètes. Je suis écrasé de boulot et je passe devant la nuit, tard, en rêvant de journées tranquilles et calmes.
 

Citation :

A oui petit défaut, avec ces tentures, mon salon fait un peu lupanard. Mais bon...
 


Outch, wenn... T'as des photos ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 19-06-2006 à 20:45:37
n°1095021
Kriktop
Posté le 19-06-2006 à 20:55:40  profilanswer
 

Comparatif vite fait en passant sur les graves comète contre lyrr (!).
Du haut de leurs pieds, je l'ai dit, les comètes délivrent un grave subjectivement plus prononcé qu'avant, mais on est très très loin de la présicion et du dynamisme des graves des lyrr.
Le grave de la lyrr est ferme et net, (et de plus en plus autoritaire, même au fil des heures de rodage) sans vrombissement, sans bavure, beaucoup plus subtil que celui de l'antal sans être toutefois plus puissant : sans doute à cause du medium plus présent, le grave occupe sa place sans se trouver surligné.
De plus, on peut suivre aisément le parcours harmonique des pizz de contrebasses par exemple, en doublures des celli (sur une 7ème de Brückner) : là où la comète rend les armes et délivre un message un peu simpliste, ne gardant des extrèmes basses qu'un reflet, les contrebasses pulsent sur les lyrr et on ne les perd pas dans le tutti orchestral !
Comme vous le voyez, je suis ravi.
Mais je pense que ces beaux graves de la lyrr demandent un peu plus de temps encore, une très rigoureuse disposition, et un ampli bien à température, sinon, on passe à côté.

Message cité 2 fois
Message édité par Kriktop le 19-06-2006 à 20:57:06
n°1095037
misty666
Posté le 19-06-2006 à 21:35:12  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Comparatif vite fait en passant sur les graves comète contre lyrr (!).
Du haut de leurs pieds, je l'ai dit, les comètes délivrent un grave subjectivement plus prononcé qu'avant, mais on est très très loin de la présicion et du dynamisme des graves des lyrr.
Le grave de la lyrr est ferme et net, (et de plus en plus autoritaire, même au fil des heures de rodage) sans vrombissement, sans bavure, beaucoup plus subtil que celui de l'antal sans être toutefois plus puissant : sans doute à cause du medium plus présent, le grave occupe sa place sans se trouver surligné.
De plus, on peut suivre aisément le parcours harmonique des pizz de contrebasses par exemple, en doublures des celli (sur une 7ème de Brückner) : là où la comète rend les armes et délivre un message un peu simpliste, ne gardant des extrèmes basses qu'un reflet, les contrebasses pulsent sur les lyrr et on ne les perd pas dans le tutti orchestral !
Comme vous le voyez, je suis ravi.
Mais je pense que ces beaux graves de la lyrr demandent un peu plus de temps encore, une très rigoureuse disposition, et un ampli bien à température, sinon, on passe à côté.


 
Oui tu as tout à fait raison, et avec le temps tu les apprécieras de plus en plus, c'est le genre d'objet comme je le disais qui semblent avoir une ame  :love:  
 
Tu vas pouvoir te faire plaisir pendant de longues années avec ton système, et si un jour l'envie te prend d'améliorer quelque chose, c'est surement du coté de la source qu'il faudra jetter un coup d'oeil.
 
Ma petite modif d'ordre electrique a eu un effet assez positif sur mon systeme, je ne reviendrai pas en arrières. Pour mémoire j'ai laissé mon ampli connecté normalement mais j'ai mis un réducteur sur le lecteur CD. C'est une sorte de petite prise qui ne coute que quelques euros et qui permet de ne pas avoir la mise à la terre ; ainsi ça évite les boucles de masse et la terre est assurée par celle de l'ampli via les cables de modulation (bien vérifier quand même qu'il y a la terre, sécurité oblige avant tout  :) )
D'après ce que j'ai compris dans un studio d'enregistrement tous les appareils sont chainés et mis sur réducteur, puis reliés au final à la grosse table de mixage qui elle est à la terre.

n°1095053
Kriktop
Posté le 19-06-2006 à 22:02:19  profilanswer
 

la mise en phase de mon install ne m'a pas coutée un dinar (pour l'install principale c'était fastoche de suivre le sens tout le long du circuit)... Impossible de savoir si c'est ok pour l'autre install (comètes) car j'ai une prise multiple un peu basique et je n'ai pas mis le testeur en action.
Je ne sais pas si ça a eu un effet retentissant pour mes lyrr, mais c'est comme avec les vampires : autant porter ET un crucifix ET une gousse d'ail !

n°1095281
Kriktop
Posté le 20-06-2006 à 11:18:15  profilanswer
 

Trias,
La différence entre la source DVD divx et le lecteur nad est encore plus marquée sur les lyrr !
Je sais bien ce que tu en penses, mais il faut se rendre à l'évidence. C'est la nature même du timbre qui est moins bonne

n°1095513
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-06-2006 à 19:42:34  profilanswer
 

wenceslass a écrit :

Salut à tous !
 
Bon ben voila, j'ai acheté des tentures pour mettre derrière les enceintes, plus exactement derrière l'enceinte droite et sur le mur de droite. Et j'ai mis de grands rideaux devant les vitres.
 
Le résultat est assez étonnant, le tweeter arrière est mieux maitrisé et l'image un peu plus juste. Bon c'est pas transcendental, mais c'est là.

L'influence de l'acoustique est bien souvent beaucoup plus importante que ce que l'on ne pense, et c'est malheureusement elle que l'on néglige le plus fréquement. Une tenture ne peut évidement pas transformer une salle "absorbe graves" (traduire : qui absorberait les basses d'un séisme magnitude 7,5 sur l'échelle de richter) en cathédrale, mais diminue au moins les révérbérations perverses du local.
 
 

Citation :

A oui petit défaut, avec ces tentures, mon salon fait un peu lupanard. Mais bon...

C'est là une affaire de goûts. :whistle:  :ange:  
 
 
Je finirais par vous montrer les miennes lorsque la luminosité ambiante me permettra quelques clichés acceptables... ;)  

Kriktop a écrit :

En même temps, j'ai tendance à croire que quand on a un stradivarius, on peut le jouer avec un archet d'étude, mais on gagnera avec un bel archet de concert. J'ignore si cette analogie organologique à le moindre sens...
 
 Mais vois le temps et la passion avec lesquels on choisit nos petits amplis qui n'ont rien des monstrueux plinnius que nous avons vu à Toulouse. La démarche d'un possesseur de très haute gamme d'enceinte qui peut s'offrir ces bijoux sera la même que la nôtre, mais pas dans le même budget, voilà tout.

Je ne suis pas d'accord. Accepter cette notion reviendrait à accepter le fait que la moindre supériorité de prix d'un câble, d'une platine ou de pointes de découplages pour ampli se traduira par une supériorité audible par rapport à des homologues un peu moins onéreux. C'est déja rentrer dans le jeu des escrocs.
 
De plus ce qui dépensent le plus en matière de hi-fi ne sont pas des nababs mais bien des passionnés y sacrifiant toutes leurs économies, raison de plus pour tenter de leur faire entendre raison. :)  
 

Citation :

Sisi... J'ai tenté de me bricoler des pointes de découplages avec des écrous et des vis filletées qui reposent directement au sol et isolent le bâtis en bois. (peu visibles sur la photo... Des petits plots noirs) Je n'ai pas de phénomene évident de mise en vibration du sol. Cela peut se révéler dans l'avenir, pour l'instant j'ai peu écouté mes comètes. Je suis écrasé de boulot et je passe devant la nuit, tard, en rêvant de journées tranquilles et calmes.

:love:  
 

Kriktop a écrit :


Le grave de la lyrr est ferme et net, (et de plus en plus autoritaire, même au fil des heures de rodage) sans vrombissement, sans bavure, beaucoup plus subtil que celui de l'antal sans être toutefois plus puissant : sans doute à cause du medium plus présent, le grave occupe sa place sans se trouver surligné.

D'une part il descend plus bas, d'autre part le gain en propreté et en définition lié à la troisième voie et à la qualité même des Hp doit se faire sentir. :jap:  
 
 

misty666 a écrit :

Oui tu as tout à fait raison, et avec le temps tu les apprécieras de plus en plus, c'est le genre d'objet comme je le disais qui semblent avoir une âme  :love:

Magnifique formulation... :love:  
 

Citation :

Ma petite modif d'ordre electrique a eu un effet assez positif sur mon systeme, je ne reviendrai pas en arrière. Pour mémoire j'ai laissé mon ampli connecté normalement mais j'ai mis un réducteur sur le lecteur CD. C'est une sorte de petite prise qui ne coute que quelques euros et qui permet de ne pas avoir la mise à la terre ; ainsi ça évite les boucles de masse et la terre est assurée par celle de l'ampli via les cables de modulation (bien vérifier quand même qu'il y a la terre, sécurité oblige avant tout  :) )
D'après ce que j'ai compris dans un studio d'enregistrement tous les appareils sont chainés et mis sur réducteur, puis reliés au final à la grosse table de mixage qui elle est à la terre.

Intéréssant... :)  
 

Kriktop a écrit :

Je ne sais pas si ça a eu un effet retentissant pour mes lyrr, mais c'est comme avec les vampires : autant porter ET un crucifix ET une gousse d'ail !

[:xp1700]  
 

Kriktop a écrit :

Trias,
La différence entre la source DVD divx et le lecteur nad est encore plus marquée sur les lyrr !
Je sais bien ce que tu en penses, mais il faut se rendre à l'évidence. C'est la nature même du timbre qui est moins bonne

Bon, qu les choses soient claires : Il y a des différences entre les sources. Je ne le nie pas. Et à fortiori entre un lecteur DivX à 80 euros et une platine CD milieu de gamme.  
 
Mais ce que je consteste, c'est l'audibilité du gain en qualité entre deux sources déja abouties et censées être neutres. Ce sont les homologues de la lessive de nos ménagères : après le linge plus blanc que blanc, les sources plus neutres que neutres... :ange:  
 
Il arrive qu'en hifi se présentent des sources qui ne sont volontairement pas neutres, auquel cas là encore des différences peuvent se rencontrer. Mais dans tout autre cas, une différence vraiment évidente à l'oreille n'est pratiquement toujours et à mon avis, qu'une différence de niveaux. :)  
 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1095657
Kriktop
Posté le 21-06-2006 à 02:05:33  profilanswer
 

Trop tard ce soir pour répondre aux réponses intelligentes de trias.
Finie la première soirée d'enregistrement.
3ème mouvement d'épithalame de Jolivet
2 mouvements du cantique des cantiques de Lesur.
Le plus gros reste à faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 09-07-2006 à 08:24:13
n°1095927
misty666
Posté le 21-06-2006 à 18:26:53  profilanswer
 

Trias a écrit :


Bon, qu les choses soient claires : Il y a des différences entre les sources. Je ne le nie pas. Et à fortiori entre un lecteur DivX à 80 euros et une platine CD milieu de gamme.  
 
Mais ce que je consteste, c'est l'audibilité du gain en qualité entre deux sources déja abouties et censées être neutres. Ce sont les homologues de la lessive de nos ménagères : après le linge plus blanc que blanc, les sources plus neutres que neutres... :ange:  
 
Il arrive qu'en hifi se présentent des sources qui ne sont volontairement pas neutres, auquel cas là encore des différences peuvent se rencontrer. Mais dans tout autre cas, une différence vraiment évidente à l'oreille n'est pratiquement toujours et à mon avis, qu'une différence de niveaux. :)


 
Je t'attends toujours à Vincennes pour te faire entendre la différence entre la MF A5 et la Nad C542 :p  
 
Difficile à dire si une platine est neutre ou pas, il y a un problème de référence sonore. La MF rend un son plus
épais et plus riche, à coté la Nad qui n'est quand même pas si mauvaise parrait bien terne et plate, sans vie ;
elles penchent toutes les deux vers un peu de douceur mais pas vraiment plus l'une que l'autre, pourtant
la différence de rendu est flagrante...
 
Kriktop si le coeur t'en dis tu es aussi invité à une petite écoute :)

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 21-06-2006 à 18:28:17
n°1096015
wenceslass
Posté le 21-06-2006 à 22:29:53  profilanswer
 

Il ne faut peut-être pas tout voir sur le plan de la "neutralité".
 
Quand j'ai reçut mon Electrocompaniet, la différence la plus flagrante avec le Denon DCD 2000 n'était pas forcément en terme de neutralité/chaleur, mais au niveau des détails ! La restitution claire d'una quantité de détails inouïe sans polluer le message principal. Et quand je dis flagrant, c'est flagrant ^^

n°1096081
misty666
Posté le 22-06-2006 à 02:17:11  profilanswer
 

wenceslass a écrit :

Il ne faut peut-être pas tout voir sur le plan de la "neutralité".
 
Quand j'ai reçut mon Electrocompaniet, la différence la plus flagrante avec le Denon DCD 2000 n'était pas forcément en terme de neutralité/chaleur, mais au niveau des détails ! La restitution claire d'una quantité de détails inouïe sans polluer le message principal. Et quand je dis flagrant, c'est flagrant ^^


 
Salut Wenceslass,
 
Je veux bien te croire et pourtant on ne peut pas dire que la Denon soit vraiment une mauvaise platine :)
C'est cette épaisseur du son et cette richesse qui est dure à décrire, on se demande bien ce qui fait que
ça manque à ces platines qui parfois sont d'ailleurs très onéreuses.
 
Quelle est la référence de ton electrocompaniet ? a-t-elle également un étage de gain à tubes ? Quel est son ordre de prix ?


Message édité par misty666 le 22-06-2006 à 02:20:26
n°1096141
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-06-2006 à 11:17:35  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Trop tard ce soir pour répondre aux réponses intelligentes de trias.

A mes répliques entêtées tu veux dire...  [:austin_powaaah]  

Citation :

Finie la première soirée d'enregistrement.
3ème mouvement d'épithalame de Jolivet
2 mouvements du cantique des cantiques de Lesur.
Le plus gros reste à faire...
 
(...)

;)  

wenceslass a écrit :

Il ne faut peut-être pas tout voir sur le plan de la "neutralité".
 
Quand j'ai reçut mon Electrocompaniet, la différence la plus flagrante avec le Denon DCD 2000 n'était pas forcément en terme de neutralité/chaleur, mais au niveau des détails ! La restitution claire d'una quantité de détails inouïe sans polluer le message principal. Et quand je dis flagrant, c'est flagrant ^^


misty666 a écrit :

Je t'attends toujours à Vincennes pour te faire entendre la différence entre la MF A5 et la Nad C542 :p  
 
Difficile à dire si une platine est neutre ou pas, il y a un problème de référence sonore. La MF rend un son plus
épais et plus riche, à coté la Nad qui n'est quand même pas si mauvaise parrait bien terne et plate, sans vie ;
elles penchent toutes les deux vers un peu de douceur mais pas vraiment plus l'une que l'autre, pourtant
la différence de rendu est flagrante...

Bon, je pense que nous en sommes au stade du placardage mutuel de constatations opposées. Si d'aventure je passais (avec au moins un sonomètre sur moi :ange:  ), je ne manquerais pas de répondre à ta courtoise invitation. ;)


Message édité par Trias le 09-07-2006 à 09:19:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1096276
wenceslass
Posté le 22-06-2006 à 17:14:27  profilanswer
 

Alors misty : non, la denon dcd 2000 n'est pas une mauvaise platine, loin de la. Elle est même très bien et je l'ai beaucoup appréciée.
Mon Electrocompaniet est un EMC 1, son prix publique en france doit être aux alentours de 5000 euros (je ne parle pas d'éventuels discounters). Je l'ai acheté d'occasion 3200 euros à un Suisse qui l'avait lui-même acheté 4600 euros en décembre 2005 (en Suisse, TVA à 7.5% donc moins cher).
 
Alors sans parler de richesse des timbres ni rien, oui c'est flagrant : la quantité de détails et leur neteté sont très loin devant la Denon, c'est ce qui frappe d'entrée de jeu, et même des amis à moi pas speciallement audiophiles l'on tout de suite remarqué. Je sais pas ce que les concepteurs ont mis dedans (sans doute un orchestre liliputien qui réinterprète les morceaux ^^), mais ça marche terrible. Deux choses à noter mais je l'avais déjà dis : une petite légère tendance à la clarté dans la haut du spectre (à prendre en compte dans l'association avec les enceintes) et un léger manque de rapidité dans le tout bas du spectre.
 
Sinon pas de tubes dedans.
 
@Trias : ben si c'est flagrant ^^ Alors dire laquelle des deux platines est le plus "dans le vrai", c'est beaucoup plus subjectif (même si la EMC1 sonne beaucoup plus "réaliste" à mes oreilles). Enfin à écouter, et pour une fois dans ma vie, je suis à peu près sur de la distinguer en test aveugle par rapport à, par exemple, la DCD2000. Par rapport à un lecteur Divx à 80 euros, on ne se posera même pas la question hein ^^.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)