| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-06-2006 à 21:29:49 ![]() ![]() |
misty666 | Comme je vois certaines personnes interessées sur les amplis Nuforce, je voudrais quand même les mettre en garde, après chacun fait comme il veut.
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 10-06-2006 à 03:46:58 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
En effet. Il devait bien y avoir une anguille sous la roche de ce tableau idyllique dépeint en grande partie par Nuforce eux mêmes. Mais bon, comment se seraient-ils fait remarquer autrement? Leur but, à savoir se faire connaître, est de toute manière atteint, donc leur coup est réussi.
Certes mais si ta petite personne se lance dans une séance d'aérobic, dans le perçage de cloisons de parpaing ou dans une tentative de maîtriser une progéniture déchaînée par les indignités subies par les mouvements féministes agitant la population des moules marines, tu comprendras qu'aussi costaud soient-il les HP de celllulose n'auraient pas volé une certaine protection. Et qu'il eût été une bonne chose que cette dernière puisse ne retentir que sur la vue plutôt qu'également sur le son, tout ceci simplement à cause d'un léger manque de sophistication par rapport au port bass reflex. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Comme ils le veulent bien j'imagine. Cela ne dépend que d'eux, et pas d'un autre société dissimulée dans l'ombre. C'est là l'avantage d'ailleurs, là où chez triangle tous les caches ou presque (il n'y que sur les magellan que cela diffère) sont construtis de manière similaire) eux l'adaptent et les concoivent spécifiquement par rapport à l'enceinte concernée. Sur une 602s3 il est clair que l'enceinte et le cache ont été concus par rapport à un tout, et pour aller sur ce même tout. Sur une 802D on passe d'un légère grille pour le tweeter à une configuration très particulière pour le médium (sans suspension, presque juste posé sur le reste de l'enceinte pour un découplage maximal) qui a son propre cache apparement distinct de celui destiné aux boomers du bas, ne semblant en plus pas interférer avec la charge.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | bah, si on aim le look grand schtroumf |
xav38 | |
jobinou | salut les triangulistes, |
lougab | Pour le nuforce beaucoup de gens sur des fora les ont testés et adoptés, certains d'entre eux me semblent loin d'être sourds, mais rien ne vaut une écoute, que je n'ai toujours pas faite |
Vynz101 |
|
Publicité | Posté le 10-06-2006 à 15:12:11 ![]() ![]() |
Vynz101 | Pour le 540A de Cambridge:
|
jobinou | salut vynz101,
|
jobinou | si je pensais aux zerius a l arriere c est qu 'elle sont moins chere que les cometes et que peut etre j aurai une grande piece a combler.
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Et ultra lègères surtout...
Personnellement je regrette, mais je ne connais pas. Et même si je connaissais, et t'indiquais un site web où l'acquérir, crois tu vraiment que cela t'avancerai sans écoute pour le confirmer?
Merci à toi.
La raison en est simple : parce que je ne pouvais pas l'écouter. Marantz encore est une firme au son qui ne m'est pas inconnu et donc je pouvais me permettre quelques extrapolations sans trop de risques, mais pas cambridge. Ils fabriqueraient des amplis doux, de consonnance assez similaire à marantz côté graves, mais je n'ai jamais pu le confirmer par moi même.
Comme il t'a été rapporté plus tôt, l'écoute serait pour toi un bon moyen de trancher. Ceci dit je te suggère de te méfier des 320BEE à 300 euros plutôt qu'à 460, car ils auraient selon de multiples propriétaires souffert du transfert de leur fabrication en chine.
Ton caisson est censé être relié à la pré-sortie du canal .1/LFE, alors que cet ampli serait lui relié aux pré-out des deux voies avants (L, R).
Pour un maximum de cohérence avec des antal ES (et non ESW, ni 202) le meilleur choix me paraitraît être les Titus ES, car dotées du même médium. Yoli pourra attester.
Tu ignores à quel point je comprends. L'acoustique, c'est le premier maillon d'un système auquel l'on devrait songer. Or c'est pratiquement toujours le dernier en pratique...
IL faudrait surtout que j'en ranime la première page, victime de mes ennuis de ftp.
On peut avoir une excellente oreille et être à tous les coups victime de sa subjectivité. Ou une oreille médiocre et savoir rester objectif.
Oui, je pense que hors hi-fi multicanale (et encore) des enceintes d'étagère seront les plus adaptées. Message édité par Trias le 10-06-2006 à 15:47:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bon, j'ai restauré les trois premiers posts du topic. Jobinou, tu devrais pouvoir y trouver pas mal de renseignements sur les comètes et titus ES (deuxième post), les Zerius (troisième post), et sur les amplis dans la partie non restaurée. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
Message édité par misty666 le 10-06-2006 à 17:31:14 |
Kriktop |
|
Kriktop |
|
misty666 |
Message édité par misty666 le 11-06-2006 à 01:00:45 |
Kriktop | Hum... J'ai écouté quelques rotel, sur les cometes es et sur les antal. Pas pour moi... J'ai pensé dans un premier temps : ouaw, ça crache... Mais ensuite, ma crainte, pour le type de musique que j'écoute, était d'avoir un son trop brillant, favorisant des registres déjà très en avant dans la plastique sonore de ces enceintes (et de toutes les triangles que j'avais entendu jusqu'alors)...
|
Vynz101 | Les amplis Micromega sont pas mal aussi... |
-WalkOver- Bordel de cul de canard | C'est cher pour ce que c'est Micromega. ça embarque des circuits intégré à 7€ avec le schéma d'application du constructeur, une alim faiblarde et ça vend ça bien cher par rapport au tps passé à la recherche et développement.
|
misty666 |
Message édité par misty666 le 11-06-2006 à 13:52:58 |
Vynz101 |
|
-WalkOver- Bordel de cul de canard | Peut etre mais quand tu sais qu'il existe des kit tout fait avec le même schéma que n'importe qui peut refaire chez lui sans aucunes connaissances en électronique pour 300€.....ça fait mal |
Vynz101 | M'en fiche j'ai payé le mien 380... pour l'emballage quoi! |
-WalkOver- Bordel de cul de canard | a mais ça c'est valable pour les ampli plus HDG vendu 1200€ comme l'a120, les plus bas de gamme, va savoir ... |
Vynz101 | Moi c'est un A60 modèle d'expo, excellentissime avec mes Zérius... après c'est sûr que fait toi-même ça coûte toujours moins cher... mais pour moi l'esthétique ça compte aussi! |
-WalkOver- Bordel de cul de canard | J'avais pas vu que tu avais un A60, mais c'est sur que ça peut bien fonctionner mais quand j'ai appris que micromega utilisait dans des ampli a plus de 1000€ des betes circuits intégrés, si tu veux ils n'ont plus aucun mérite. Il ne développe rien du tout. Le schéma est disponible dans le datasheet du composant, il n'ont absolument rien développé. Donc malgré tout ce que je peux entendre de bon sur eux, je n'acheterais jamais a cause de ça. Je trouve ça presque honteux. |
Kriktop | Le micromega que j'avais entendu était très bien... Message édité par Kriktop le 11-06-2006 à 23:12:59 |
Triangliste | salut, l'ecoute pendant 1h du nuforce IA7 , m'avait vraiment convaincu,le son prenait une ampleur surprenante,remplissant la piece d'ecoute de tout de meme 50m2...ce sont était aussi limpide sur une partie large du spectre,une sensation de musique coulante , bien analytique tant dans les grave qu'en passant par le medium et les aigus... alors cet ampli était couplé a une platine rega apollo et la musique sortait d'1 paire d'enceinte rega R5... je ne sais pas du tout si avec mes altea esw , le rendu serais aussi bon... j'atend le moment avec umpatience ou j'enmenerais mes altea au magasin pour les tester sur le nuforce, mais aussi j'en profiterais pour essayer a peus pres tout ce qui sera dans mon budget ... l'ecoute etant primordiale,avant achat , je ne m'en priverais pas |
xav38 |
|
Kriktop |
|
Kriktop | Me suis payé un disque insatisfaisant ! |
Kriktop | Pchhh pchhhh... Quelle andouille !!! Je retire ce que j'ai dit. Ce qui m'avait semblé être des saturations étaient bien les expirations brutales du pianiste !!!
|
xav38 |
|
wenceslass | Bonjour !
|
Kriktop |
Message édité par Kriktop le 12-06-2006 à 11:58:36 |
spads | Les caissons capables de suivre des enceintes en Hi-fi sont non seulement rares, mais aussi généralement chers. Ce que tu décris ressemble à une extension de bande passante, que ton caisson peut t'apporter, mais sans la qualité en termes de rapidité, de tenue et d'intégration que peuvent t'apporter des enceintes elles conçues pour la fidélité. Et c'est bien normal. |
Kriktop | je suis de ton avis, Spads. Le peu que j'ai pu entendre en matière de caissons chez des particuliers était formidablement peu convainquant ! Je dirais même que c'était totalement désagréable en écoute de musique classique. Mais j'ai lu ici et là qu'il existait des caisson de qualité hifi, difficiles à mettre correctement en oeuvre, mais qui apportaint un bénéfice indéniable en hifi, à condition de prendre le temps d'un reglage très minutieux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |