Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1090884
Kriktop
Posté le 09-06-2006 à 21:29:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

En effet. Sans cache les basses se propagent librement, avec, elles partent sur les côtés... :sarcastic:  

Il serait temps que triangle y remédie... :ange:

Je note tout de même que ces caches sont particulièrement pratiques à enlever. Et ça n'est pas fastidieux de prendre 15 secondes pour les retirer au moment où l'on se prépare à une écoute prolongée et intéressante (active). Cela n'est pas trop genant de les laisser en place dans le cas d'une écoute passive (l'oreille est passive car on est entrain de faire autre chose, comme lire le journal, préparer un boeuf strogonov, percer des cloisons de parpaing sur la position percussion, faire de l'aérobic, téléphoner à son beau-frère, réviser pour l'exam sur la vie des moules en milieu semi salin)... Bref tout ce qui tend à donner à la musique une fonction d'accompagnement rythmé et mélodique du temps que l'on consacre à s'occuper à autre chose.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 21:29:49  profilanswer

n°1090958
misty666
Posté le 10-06-2006 à 03:22:49  profilanswer

Comme je vois certaines personnes interessées sur les amplis Nuforce, je voudrais quand même les mettre en garde, après chacun fait comme il veut.

Après avoir lu ça :
http://www.hardwareanalysis.com/content/article/1828

Edifiant non ? On est en droit de se poser certaines questions je crois, en tout cas moi je serai très méfiant concernant cette société dont on entend parler que depuis peu.

D'autant que pas mal d'utilisateurs sur le web se plaignent des fortes perturbations électro magnétiques qu'ils engendrent (en tout cas les référence 8) à tel point que cela perturbe les éléments environnants et empeche même la réception correcte des Tuners.

Et il est à peine plus tendre avec les derniers Référence 9 :
http://www.hardwareanalysis.com/content/article/1831

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 10-06-2006 à 03:46:58
n°1090971
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-06-2006 à 09:19:43  profilanswer

misty666 a écrit :

Comme je vois certaines personnes interessées sur les amplis Nuforce, je voudrais quand même les mettre en garde, après chacun fait comme il veut.

Après avoir lu ça :
http://www.hardwareanalysis.com/content/article/1828

Edifiant non ? On est en droit de se poser certaines questions je crois, en tout cas moi je serai très méfiant concernant cette société dont on entend parler que depuis peu.

D'autant que pas mal d'utilisateurs sur le web se plaignent des fortes perturbations électro magnétiques qu'ils engendrent (en tout cas les référence 8) à tel point que cela perturbe les éléments environnants et empeche même la réception correcte des Tuners.

En effet. Il devait bien y avoir une anguille sous la roche de ce tableau idyllique dépeint en grande partie par Nuforce eux mêmes. Mais bon, comment se seraient-ils fait remarquer autrement? Leur but, à savoir se faire connaître, est de toute manière atteint, donc leur coup est réussi. :ange:  

Comme quoi les bons vieux amplificateurs A/A-B ont aussi du bon, n'en déplaise aux "révolutions" qui peuplent notre quotidien depuis quelques années, et dont Nuforce n'est qu'un exemple apparement pas des mieux placés...  :)

Citation :

Je note tout de même que ces caches sont particulièrement pratiques à enlever. Et ça n'est pas fastidieux de prendre 15 secondes pour les retirer au moment où l'on se prépare à une écoute prolongée et intéressante (active). Cela n'est pas trop genant de les laisser en place dans le cas d'une écoute passive (l'oreille est passive car on est entrain de faire autre chose, comme lire le journal, préparer un boeuf strogonov, percer des cloisons de parpaing sur la position percussion, faire de l'aérobic, téléphoner à son beau-frère, réviser pour l'exam sur la vie des moules en milieu semi salin)... Bref tout ce qui tend à donner à la musique une fonction d'accompagnement rythmé et mélodique du temps que l'on consacre à s'occuper à autre chose.

Certes mais si ta petite personne se lance dans une séance d'aérobic, dans le perçage de cloisons de parpaing ou dans une tentative de maîtriser une progéniture déchaînée par les indignités subies par les mouvements féministes agitant la population des moules marines, tu comprendras qu'aussi costaud soient-il les HP de celllulose n'auraient pas volé une certaine protection. Et qu'il eût été une bonne chose que cette dernière puisse ne retentir que sur la vue plutôt qu'également sur le son, tout ceci simplement à cause d'un léger manque de sophistication par rapport au port bass reflex. :)  

Triangle ne fabriquerait à l'heure actuelle pas par lui même les caisses de ses enceintes. Peut être lorsque cela sera t-il le cas pourra t-il immiter B&W et autres JMlabs à ce sujet... :ange:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1090972
Kriktop
Posté le 10-06-2006 à 09:23:01  profilanswer

BetW comment font ils leurs caches ?

n°1090975
Trias
Posté le 10-06-2006 à 09:36:28  profilanswer

Kriktop a écrit :

BetW comment font ils leurs caches ?

Comme ils le veulent bien j'imagine. Cela ne dépend que d'eux, et pas d'un autre société dissimulée dans l'ombre. C'est là l'avantage d'ailleurs, là où chez triangle tous les caches ou presque (il n'y que sur les magellan que cela diffère) sont construtis de manière similaire) eux l'adaptent et les concoivent spécifiquement par rapport à l'enceinte concernée. Sur une 602s3 il est clair que l'enceinte et le cache ont été concus par rapport à un tout, et pour aller sur ce même tout. Sur une 802D on passe d'un légère grille pour le tweeter à une configuration très particulière pour le médium (sans suspension, presque juste posé sur le reste de l'enceinte pour un découplage maximal) qui a son propre cache apparement distinct de celui destiné aux boomers du bas, ne semblant en plus pas interférer avec la charge.

http://www.ac2.jp/images/802d.jpg

D'accord elles sont relativement laides malgré tout, mais au moins sont elles parfaitement conformes au but que B&W leur a assignées, du point de vue sonore surtout. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1090983
Kriktop
Posté le 10-06-2006 à 10:14:45  profilanswer

bah, si on aim le look grand schtroumf

n°1091019
xav38
Posté le 10-06-2006 à 11:29:44  profilanswer

:hello: Salut Trias, et tous les autres. Est-ce que quelqu'un connaît Sugden et ses amplis en pure classe A, trés imprésionnants? :pt1cable:  
Où peut on trouver ces amplis, assez rares, d'occasion?
Merci et à bientôt. ;)

n°1091107
jobinou
Posté le 10-06-2006 à 14:53:52  profilanswer

salut les triangulistes,  
ben je voulais vous dire que c est vraiment sympa de suivre vos époppées mais également tres constructif.
trias, pourquoi n a tu pas évoqué la marque cambrige pour ta recherche d ampli ? cette marque n est pas terrible avec les triangles ?
parceque en fait j 'hesite avec cambrige et nad comme ampli hifi car mon budget est serré et leur premiers me semble interressant. qu en pensez vous ? entre le cambridge 340A et le nad 320BEE pour flatter des antals es.
je voulais savoir aussi si je peux le raccorder a mon ampli hc pour le multicanal car je crois que c est sur le preout mais on branche ou le caisson apres ?
encore une aide svp pour le choix des surrounds je m étais arreté sur les cometes es mais je viens de voir une promo sur des zerius 202. c est quoi le mieux toujours pour accompagner des antals ?
en tout cas j ai résolue mon probleme : celui d avoir trop de basse, trop flou. j ai écarté les antals encore un peu du mur mais j ai mis une belle dalle de terrase bien épaisse en dessous. et la c est fomidable. je reviens au zerius car je ne peux pas les casées dans ma maison actuel mais je viens d en visité une pour acheter, et la, le virus hifi m a pris en pleine visite. une piece de 60 m2 avec une hauteur de plus de 3m de plafond a aménager complètement.
donc le waf assuré avec la connectique et l électricité dans les murs et ou il faut, choix des matériaux ( pour l accoustique évidement ) enfin, bref, une piece a modeler selon ses gouts besoins et envie.
j en ai rever toute la nuit.
bon, j attend vos bon conseils sur le choix d 'un ampli hifi pas cher, comment le relier a l ampli hc, et puis entre zerius et comete ( je connais deja la reponse de kriktop sur les deux ).
a bientot et fait vivre ce topic encore 2000 pages, merci.

n°1091108
lougab
Posté le 10-06-2006 à 14:59:44  profilanswer

Pour le nuforce beaucoup de gens sur des fora les ont testés et adoptés, certains d'entre eux me semblent loin d'être sourds, mais rien ne vaut une écoute, que je n'ai toujours pas faite  :sweat:

n°1091110
Vynz101
Posté le 10-06-2006 à 15:12:11  profilanswer

jobinou a écrit :

salut les triangulistes,  
ben je voulais vous dire que c est vraiment sympa de suivre vos époppées mais également tres constructif.
trias, pourquoi n a tu pas évoqué la marque cambrige pour ta recherche d ampli ? cette marque n est pas terrible avec les triangles ?
parceque en fait j 'hesite avec cambrige et nad comme ampli hifi car mon budget est serré et leur premiers me semble interressant. qu en pensez vous ? entre le cambridge 340A et le nad 320BEE pour flatter des antals es.
je voulais savoir aussi si je peux le raccorder a mon ampli hc pour le multicanal car je crois que c est sur le preout mais on branche ou le caisson apres ?
encore une aide svp pour le choix des surrounds je m étais arreté sur les cometes es mais je viens de voir une promo sur des zerius 202. c est quoi le mieux toujours pour accompagner des antals ?
en tout cas j ai résolue mon probleme : celui d avoir trop de basse, trop flou. j ai écarté les antals encore un peu du mur mais j ai mis une belle dalle de terrase bien épaisse en dessous. et la c est fomidable. je reviens au zerius car je ne peux pas les casées dans ma maison actuel mais je viens d en visité une pour acheter, et la, le virus hifi m a pris en pleine visite. une piece de 60 m2 avec une hauteur de plus de 3m de plafond a aménager complètement.
donc le waf assuré avec la connectique et l électricité dans les murs et ou il faut, choix des matériaux ( pour l accoustique évidement ) enfin, bref, une piece a modeler selon ses gouts besoins et envie.
bon, j attend vos bon conseils sur le choix d 'un ampli hifi pas cher, comment le relier a l ampli hc, et puis entre zerius et comete ( je connais deja la reponse de kriktop sur les deux ).

à mon avis sur les voies arrières des Comètes ça suffit, par contre il faut un pied ou des étagères.... et pourtant j'ai des Zerius (en principales)!

Sinon pour des Antal il vaut mieux je pense le NAD, même si Cambridge est vraiment bien (le 640A n'est pas excessif il me semble)....

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 15:12:11  profilanswer

n°1091112
Vynz101
Posté le 10-06-2006 à 15:13:58  profilanswer

Pour le 540A de Cambridge:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] r540A.html

de toutes façons c'est à l'écoute que tu choisiras, ces amplis sont assez différents!

n°1091118
jobinou
Posté le 10-06-2006 à 15:33:58  profilanswer

salut vynz101,
il est vrai que nad a droit aux éloges mais ce qui me plait également dans le cambridge c est le lecteur dvd sacd http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] ml&0=28093
pour ce prix ca fait un belle ensemble je pense car je voudrais bien essayer le sacd.
mais bon, si nad met une calotte a cambridge alors je m incline.
pour ce qui est de l écoute je n ai pas l occasion de les écouter car il y a pas de magasin qui les proposes pres de chez moi.
c est pour ca que je potasse les caractéristiques et surtout les avis de ce forum.

n°1091120
jobinou
Posté le 10-06-2006 à 15:37:15  profilanswer

si je pensais aux zerius a l arriere c est qu 'elle sont moins chere que les cometes et que peut etre j aurai une grande piece a combler.
au niveau du rendu et de la qualité c est quoi le mieux ? en fait, c est pas que les cometes suffisent car si les zerius sont mieux pour moins cher alors pourqoi se priver non?
en tout cas merci pour ta reactivité

n°1091123
Trias
Posté le 10-06-2006 à 15:46:46  profilanswer

Et ultra lègères surtout... [:aras qui rit]  

xav38 a écrit :

:hello: Salut Trias, et tous les autres. Est-ce que quelqu'un connaît Sugden et ses amplis en pure classe A, trés imprésionnants? :pt1cable:

Personnellement je regrette, mais je ne connais pas. Et même si je connaissais, et t'indiquais un site web où l'acquérir, crois tu vraiment que cela t'avancerai sans écoute pour le confirmer?  :ange:  

Xav38, je crois savoir que tu as évolué d'un 7200 KI à un advance acoustics (démolis par mes soins quelques pages plus tôt, même s'ils ont effectivement des basses), et côté enceintes de Celius ESW à des RF5 puis à des RF7. Ne crois tu pas que le maillon commun à tous ces systèmes dans leur incapacité à te satisfaire serait plutôt leur lieu d'exploitation? Qu'en est il de ton local d'écoute?  :)  

Tu as actuellement des enceintes de haut rendement, très fortement charpentées dans le bas du spectre couplées à des amplificateurs de bonne qualité. Qu'est ce qui te manque ou t'irrite actuellement à ce point dans ton système? :)  

jobinou a écrit :

salut les triangulistes,  

Merci à toi. :jap:  

Citation :

La raison en est simple : parce que je ne pouvais pas l'écouter. Marantz encore est une firme au son qui ne m'est pas inconnu et donc je pouvais me permettre quelques extrapolations sans trop de risques, mais pas cambridge. Ils fabriqueraient des amplis doux, de consonnance assez similaire à marantz côté graves, mais je n'ai jamais pu le confirmer par moi même.

Citation :

Comme il t'a été rapporté plus tôt, l'écoute serait pour toi un bon moyen de trancher. Ceci dit je te suggère de te méfier des 320BEE à 300 euros plutôt qu'à 460, car ils auraient selon de multiples propriétaires souffert du transfert de leur fabrication en chine.  

Il en existe une nouvelle version, le 325BEE, qui elle serait vraiment là pour prendre la relève. Nad c'est un son que je qualifierais de tonique, car gonflant pas mal le bas médium et le début des graves, l'extrême grave se développant de plus en plus dés lors que l'on monte en gamme. :)  

Donc je te suggère de visiter les revendeurs locaux pour vérifier ces points. Profites en également pour écouter toutes les marques qui te passeront par la tête (microméga-rotel-arcam côté neutres, denon-HK-Nad-Marantz côté doux) à l'exception des amplis qui sont trop vifs, comme les atoll que je te déconseille fortement.

Citation :

Ton caisson est censé être relié à la pré-sortie du canal .1/LFE, alors que cet ampli serait lui relié aux pré-out des deux voies avants (L, R).

Citation :

Pour un maximum de cohérence avec des antal ES (et non ESW, ni 202) le meilleur choix me paraitraît être les Titus ES, car dotées du même médium. Yoli pourra attester. :)  

Citation :

en tout cas j ai résolue mon probleme : celui d avoir trop de basse, trop flou. j ai écarté les antals encore un peu du mur mais j ai mis une belle dalle de terrase bien épaisse en dessous. et la c est fomidable.

:jap:

Citation :

je reviens au zerius car je ne peux pas les casées dans ma maison actuel mais je viens d en visité une pour acheter, et la, le virus hifi m a pris en pleine visite. une piece de 60 m2 avec une hauteur de plus de 3m de plafond a aménager complètement.

Tu ignores à quel point je comprends. L'acoustique, c'est le premier maillon d'un système auquel l'on devrait songer. Or c'est pratiquement toujours le dernier en pratique... :ange:  

Citation :

IL faudrait surtout que j'en ranime la première page, victime de mes ennuis de ftp. :ange:    

lougab a écrit :

Pour le nuforce beaucoup de gens sur des fora les ont testés et adoptés, certains d'entre eux me semblent loin d'être sourds, mais rien ne vaut une écoute, que je n'ai toujours pas faite  :sweat:

On peut avoir une excellente oreille et être à tous les coups victime de sa subjectivité. Ou une oreille médiocre et savoir rester objectif. :)  

Vynz101 a écrit :

à mon avis sur les voies arrières des Comètes ça suffit, par contre il faut un pied ou des étagères.... et pourtant j'ai des Zerius (en principales)!

Oui, je pense que hors hi-fi multicanale (et encore) des enceintes d'étagère seront les plus adaptées. :)

Message édité par Trias le 10-06-2006 à 15:47:13

---------------
n°1091142
Trias
Posté le 10-06-2006 à 16:49:52  profilanswer

Bon, j'ai restauré les trois premiers posts du topic. Jobinou, tu devrais pouvoir y trouver pas mal de renseignements sur les comètes et titus ES (deuxième post), les Zerius (troisième post), et sur les amplis dans la partie non restaurée. :)

---------------
n°1091149
misty666
Posté le 10-06-2006 à 17:00:43  profilanswer

lougab a écrit :

C'est très facile surtout pour une petite marque de mauvaise foi de créer des logins et de faire des CR foireux, déjà l'interrieur ressemble plus à un projet de fin d'études (j'exagère un peu :p), et ils n'arrivent pas visiblement à maitriser les EMI ; après reste l'écoute alors à voir mais pour le prix il y a surement mieux ailleurs. Et puis sur l'autre forum il y a de la "propagande" de quelqu'un qui en vend...

Il faut voir aussi que bcp n'ont jamais écouté le son particulier de la classe D.
La transparence, dynamique et maitrise des basses peut vous scotcher sur place au début, mais passé
les premières émotions sur le long terme si c'est pas entièrement maitrisé, on a toujours ces problèmes
dans le medium aigu ; alors sur du Triangle je crains le pire...

Message édité par misty666 le 10-06-2006 à 17:31:14
n°1091285
Kriktop
Posté le 10-06-2006 à 23:24:24  profilanswer

jobinou a écrit :

si je pensais aux zerius a l arriere c est qu 'elle sont moins chere que les cometes et que peut etre j aurai une grande piece a combler.
au niveau du rendu et de la qualité c est quoi le mieux ? en fait, c est pas que les cometes suffisent car si les zerius sont mieux pour moins cher alors pourqoi se priver non?
en tout cas merci pour ta reactivité

Salut. Je vois que tu es en route pour le grand voyage obsessionnel de la hifi. Bienvenue à bord ! Il n'y a pas de terme à cette traversée, à moins de le décider de façon energique !
Donc, dans le grand match Zerius / comètes es, tu connais déjà mon point de vue : j'ai été d'avantage séduit par les comètes, mais je précise que c'est pour une adaptation précise dans une petite pièce.
Par contre, pour des voix arrières d'un home ciné, et sachant que tu as déjà des antal, à ta place, je prendrais plutôt des comètes 202 qu'on trouve à un prix sidérant dans certaines boutiques : peut-être ne serez-vous pas d'accord avec mon avis mais je pense que les voix arrières peuvent sans dommage être confiées à ces biblio 202 ! Les Zerius sont de très belles enceintes mais risquent de te poser un problème (peut-être trop bonnes pour être juste à l'arrière, va savoir... possédant de nombreuses qualité très différentes des antal qui en ont aussi..). Je dirais pareil des comètes ES : dommage de les laisser en surround, alors qu'elles reveraient de chanter au premier plan (à moins de venir épauler des celius, par exemple).  
Donc la seconde option, c'est la titus ES ou même 202 (qui possède le même HP medium que l'antal). A tester, en utilisation purement HC.
En tout cas, si je devais seconder des antal pour du HC, je viserais plutôt ces enceintes là  : titus 202, ES, comète 202.
Mais je ne suis peut-être pas de bon conseil pour le HC, étant très peu intéressé par ce domaine. Mes remarques ne sont qu'intuitives, en somme.

n°1091286
Kriktop
Posté le 10-06-2006 à 23:25:53  profilanswer

Citation :

Pour ma part, j'ai trouvé les cambridge un peu moins doux que les nad que j'ai écouté.

n°1091313
misty666
Posté le 11-06-2006 à 00:57:10  profilanswer

jobinou a écrit :

salut les triangulistes,  

Oula surtout pas le petit Nad avec les Antal ES, ça va gonfler bcp trop le bas médium (même si c'est un bon petit ampli).
Les cambridge bof, c'est archi mou je trouve. Essaye un petit Rotel :)
C'est combien ton budget pour l'ampli ?

Message édité par misty666 le 11-06-2006 à 01:00:45
n°1091377
Kriktop
Posté le 11-06-2006 à 10:41:28  profilanswer

Hum... J'ai écouté quelques rotel, sur les cometes es et sur les antal. Pas pour moi... J'ai pensé dans un premier temps : ouaw, ça crache... Mais ensuite, ma crainte, pour le type de musique que j'écoute, était d'avoir un son trop brillant, favorisant des registres déjà très en avant dans la plastique sonore de ces enceintes (et de toutes les triangles que j'avais entendu jusqu'alors)...
Depuis, j'ai plusieurs heures de comparatif au compteur, et d'instinct, même sans avoir testé cette combinaison, je pense qu'elle serait intéressante pour redonner vie aux Celius esw et aux luna que j'ai pu entendre dernièrement (qui semblaient un peu trop pépères et grises avec le nad).

n°1091390
Vynz101
Posté le 11-06-2006 à 11:44:41  profilanswer

Les amplis Micromega sont pas mal aussi...

n°1091423
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-06-2006 à 13:23:52  profilanswer

C'est cher pour ce que c'est Micromega. ça embarque des circuits intégré à 7€ avec le schéma d'application du constructeur, une alim faiblarde et ça vend ça bien cher par rapport au tps passé à la recherche et développement.
Quand on voit ce qui s'est passé pour le M600, ça fait rire  :lol:

n°1091430
misty666
Posté le 11-06-2006 à 13:47:54  profilanswer

Kriktop a écrit :

Hum... J'ai écouté quelques rotel, sur les cometes es et sur les antal. Pas pour moi... J'ai pensé dans un premier temps : ouaw, ça crache... Mais ensuite, ma crainte, pour le type de musique que j'écoute, était d'avoir un son trop brillant, favorisant des registres déjà très en avant dans la plastique sonore de ces enceintes (et de toutes les triangles que j'avais entendu jusqu'alors)...
Depuis, j'ai plusieurs heures de comparatif au compteur, et d'instinct, même sans avoir testé cette combinaison, je pense qu'elle serait intéressante pour redonner vie aux Celius esw et aux luna que j'ai pu entendre dernièrement (qui semblaient un peu trop pépères et grises avec le nad).

Beh oui c'est pas un conseil que je donnais pour les Comète  :p  
Mais sur des Antal ES ça ira bien. Pour les Luna il faut taper plus haut en gamme, il est bon
de rester cohérent avec le niveau du matériel, donc Rotel 1062 minimum :)
Tu as essayé quel Rotel ?

Rotel se mettent aussi a la classe D avec quelques ampli haut de gamme à base de modules ICE Power, encore
cher cela dit.

Message édité par misty666 le 11-06-2006 à 13:52:58
n°1091450
Vynz101
Posté le 11-06-2006 à 14:28:07  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

C'est cher pour ce que c'est Micromega. ça embarque des circuits intégré à 7€ avec le schéma d'application du constructeur, une alim faiblarde et ça vend ça bien cher par rapport au tps passé à la recherche et développement.
Quand on voit ce qui s'est passé pour le M600, ça fait rire  :lol:

Moi je m'en fous, c'est le son que je recherche. Et il est pas mal du tout.

n°1091459
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-06-2006 à 15:02:09  profilanswer

Peut etre mais quand tu sais qu'il existe des kit tout fait avec le même schéma que n'importe qui peut refaire chez lui sans aucunes connaissances en électronique pour 300€.....ça fait mal  :na:

n°1091470
Vynz101
Posté le 11-06-2006 à 15:40:16  profilanswer

M'en fiche j'ai payé le mien 380... pour l'emballage quoi!

n°1091474
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-06-2006 à 15:50:21  profilanswer

a mais ça c'est valable pour les ampli plus HDG vendu 1200€ comme l'a120, les plus bas de gamme, va savoir ...

n°1091477
Vynz101
Posté le 11-06-2006 à 15:52:21  profilanswer

Moi c'est un A60 modèle d'expo, excellentissime avec mes Zérius... après c'est sûr que fait toi-même ça coûte toujours moins cher... mais pour moi l'esthétique ça compte aussi!

n°1091480
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-06-2006 à 15:55:57  profilanswer

J'avais pas vu que tu avais un A60, mais c'est sur que ça peut bien fonctionner mais quand j'ai appris que micromega utilisait dans des ampli a plus de 1000€ des betes circuits intégrés, si tu veux ils n'ont plus aucun mérite. Il ne développe rien du tout. Le schéma est disponible dans le datasheet du composant, il n'ont absolument rien développé. Donc malgré tout ce que je peux entendre de bon sur eux, je n'acheterais jamais a cause de ça. Je trouve ça presque honteux.

n°1091482
Kriktop
Posté le 11-06-2006 à 15:56:53  profilanswer

Le micromega que j'avais entendu était très bien...

Message édité par Kriktop le 11-06-2006 à 23:12:59
n°1091574
Trianglist​e
Posté le 11-06-2006 à 21:09:23  profilanswer

salut, l'ecoute pendant 1h du nuforce IA7 , m'avait vraiment convaincu,le son prenait une ampleur surprenante,remplissant la piece d'ecoute de tout de meme 50m2...ce sont était aussi limpide sur une partie large du spectre,une sensation de musique coulante , bien analytique tant dans les grave qu'en passant par le medium et les aigus... alors cet ampli était couplé a une platine rega apollo et la musique sortait d'1 paire d'enceinte rega R5... je ne sais pas du tout si avec mes altea esw , le rendu serais aussi bon... j'atend le moment avec umpatience ou j'enmenerais mes altea au magasin pour les tester sur le nuforce, mais aussi j'en profiterais pour essayer a peus pres tout ce qui sera dans mon budget ... l'ecoute etant primordiale,avant achat , je ne m'en priverais pas ;)  

et sinon en admetant que je sois decu du nuforce , qu'est-ce que vous pouriez me raconter sur cet ampli===>>> Amplificateur intégré Puccini???  
car je lorgne ossi vers lui... ainsi que du CYRUS 8VS  

au plaisir de vous lire cher confreres passionnés :)

n°1091610
xav38
Posté le 11-06-2006 à 22:20:33  profilanswer

Citation :

Personnellement je regrette, mais je ne connais pas. Et même si je connaissais, et t'indiquais un site web où l'acquérir, crois tu vraiment que cela t'avancerai sans écoute pour le confirmer?  :ange:  

Xav38, je crois savoir que tu as évolué d'un 7200 KI à un advance acoustics (démolis par mes soins quelques pages plus tôt, même s'ils ont effectivement des basses), et côté enceintes de Celius ESW à des RF5 puis à des RF7. Ne crois tu pas que le maillon commun à tous ces systèmes dans leur incapacité à te satisfaire serait plutôt leur lieu d'exploitation? Qu'en est il de ton local d'écoute?  :)  

Tu as actuellement des enceintes de haut rendement, très fortement charpentées dans le bas du spectre couplées à des amplificateurs de bonne qualité. Qu'est ce qui te manque ou t'irrite actuellement à ce point dans ton système? :)

:jap: Respect, Trias pour ton objectivité, vraiment... :jap:  

Sinon, d'accord avec toi pour le Map 303, vendu d'ailleurs.
A propos des Klipsch, pas de soucis, Rf5, enceintes magnifiques et extrêmemnt vivantes que m'a racheté un copain puisque pour le même prix, j'ai trouvé des 7 neuves, donc là, il y avait pas à chipotter, tu me suis...? :whistle:  

:heink: Sugden, j'ai écouté, marque anglaise, c'est redoutable, chaleur et feutre qui atténue un peu le côté projetté des aigues des klipsch. Mais comme tu le dis si bien, le maillon essentiel, le lieu d'écoute, va trés prochainement être modifié par déménagement pour gagner une trentaine de m² supplémentaire...Je compte bien attendre ce moment pour évaluer les réels capacités de mon ensemble amp/préamp, acurus/rotel, 600 euros d'occase qui va trés bien... :D  
J'approche du but, si si, j'approche... ;)  

Merci à toi et à plus. :hello:

n°1091637
Kriktop
Posté le 11-06-2006 à 23:12:24  profilanswer

Citation :

Sinon, d'accord avec toi pour le Map 303, vendu d'ailleurs.
A propos des Klipsch, pas de soucis, Rf5, enceintes magnifiques et extrêmemnt vivantes que m'a racheté un copain puisque pour le même prix, j'ai trouvé des 7 neuves, donc là, il y avait pas à chipotter, tu me suis...?

Le copain en question risque de ne plus en être un s'il lit ça !

n°1091640
Kriktop
Posté le 11-06-2006 à 23:24:37  profilanswer

Me suis payé un disque insatisfaisant !  
Un coffret hommage au pianiste Claudio Arrau, dans du Brahms : concertos et sonates. Enregistré entre 73 et 78. Jusque là tout va bien.
J'écoute sur les comètes (faute de disposer du calme approprié avec les lyrr) et le début se passe sans encombre. Prise de son agréable et transparente. On a l'impression d'être au piano : les aigus sur la droite, graves à gauche, belle ampleur, on distingue même quelques coups d'ongle du pianiste (à la main gauche). Soudain, horreur, dans les premiers élans de Forte, des saturations. J'ai d'abord cru que c'était le pianiste qui soufflait, mais non, c'est comme si la pointe d'une platine microsillon était encrassée. Sur chaque forte des 4 cd, on a le même effet : sorte de saturation comme une sorte de renifflement qui altère la fréquence. Je suis furieux. Comme ce phénomène ne se produit que sur ces 4 disques du coffret, j'en déduis que c'est la transcription microsillon CD qui a été baclée. Je n'ai pas l'occasion de retourner à la Fnac (!) pour le rendre (et je doute d'ailleurs qu'ils acceptent de me le reprendre). J'essayerai de contacter la maison de disque hollandaise pour avoir leur son de cloche sur la question.
Ceci n'a que très peu de rapport avec nos triangles, hormis que j'ai noté que cette saturation est plus prononcée sur les comètes que sur les lyrr. C'est une sorte de pcchhhh dans l'aigu. J'en déduis (et c'est d'ailleurs confirmé dans l'écoute générale) que les cometes ont un aigu plus en avant que les lyrr.

n°1091665
Kriktop
Posté le 12-06-2006 à 00:10:47  profilanswer

Pchhh pchhhh... Quelle andouille !!! Je retire ce que j'ai dit. Ce qui m'avait semblé être des saturations étaient bien les expirations brutales du pianiste !!!
Je me suis repassé le disque au casque puis un extrait sur les enceintes. Pas de doute. Le pianiste soufflle comme une vieille locomotive. Donc, prise de son prodigieuse. Dommage qu'il fasse autant de boucan, comme un tennisman expire sur ses services. Bon, je suis rassuré.

n°1091680
xav38
Posté le 12-06-2006 à 00:53:04  profilanswer

Citation :

Le copain en question risque de ne plus en être un s'il lit ça !

:whistle: Pas de soucis, rassure-toi, les 7 auraient été trop chez lui et les 5 sont ce qu'ils recherchait, sauf qu'elles n'était plus dispos au prix où je les ai eues... :hello:

n°1091761
wenceslass
Posté le 12-06-2006 à 10:29:57  profilanswer

Bonjour !

Alala, j'ai pu internet depuis 4 jours  :sarcastic:  

du coup je suis contraint, bien contre ma volonté, de lire ce topic sur mes heures de bureau  :D  

Ben vous avez pas perdus votre temps !

@Kriktop : J'ai pas encore tout lu mais je suis dans l'ensemble d'accord ce que j'ai apperçut. "La démocratie, c'est la dictature de la majorité sur la minorité" écrivait non sans un certain humour le regretté Desproges (en citant un de ses amis royaliste ^^). Quand à l'évolution de l'édition musicale, elle ne fait que suivre la dérive ultra libéraliste des dernières années (j'arrêterai là, hasta siempre commandante !)

@Trias : bravo pour ton Nad C272, le même que j'avais avec mes Volantes ^^

n°1091765
Kriktop
Posté le 12-06-2006 à 10:48:59  profilanswer

wenceslass a écrit :

Bonjour !

Alala, j'ai pu internet depuis 4 jours  :sarcastic:  

du coup je suis contraint, bien contre ma volonté, de lire ce topic sur mes heures de bureau  :D  

Ben vous avez pas perdus votre temps !

@Kriktop : J'ai pas encore tout lu mais je suis dans l'ensemble d'accord ce que j'ai apperçut. "La démocratie, c'est la dictature de la majorité sur la minorité" écrivait non sans un certain humour le regretté Desproges (en citant un de ses amis royaliste ^^). Quand à l'évolution de l'édition musicale, elle ne fait que suivre la dérive ultra libéraliste des dernières années (j'arrêterai là, hasta siempre commandante !)

@Trias : bravo pour ton Nad C272, le même que j'avais avec mes Volantes ^^

Hihi
http://img157.imageshack.us/img157/103/homer5gx.jpg

Message édité par Kriktop le 12-06-2006 à 11:58:36
n°1091767
spads
Posté le 12-06-2006 à 10:50:31  profilanswer

Les caissons capables de suivre des enceintes en Hi-fi sont non seulement rares, mais aussi généralement chers. Ce que tu décris ressemble à une extension de bande passante, que ton caisson peut t'apporter, mais sans la qualité en termes de rapidité, de tenue et d'intégration que peuvent t'apporter des enceintes elles conçues pour la fidélité. Et c'est bien normal.    

Maintenant les altea ESW ne manquent pas spécialement de grave, et ont même une belle résonnance en fin de spectre qui leur apporte en plus une certaine rondeur, donc elles devraient pouvoir se débrouiller seules sans le moindre souci.  

Le fait qu'une suspension soit dure n'est absolument pas un signe de médiocrité en soi, au contraire, même s'il faut savoir doser le phénomène en fonction du résultat voulu. Mais en fait, outre l'évidence de la qualité du HP, la charge et le mode d'utilisation de ce caisson le tournent certainement tout entier vers le home cinéma. Et s'il fournit donc de l'extrême grave en abondance, il n'est en revanche absolument pas étonnant qu'il ne se plie pas aussi bien à une discipline où c'est avant tout la fidélité qui est demandée.  

Avais tu une autre question à ce sujet?    

non je suis tous a fait d'accord avec votre reponse .

n°1091805
Kriktop
Posté le 12-06-2006 à 12:51:47  profilanswer

je suis de ton avis, Spads. Le peu que j'ai pu entendre en matière de caissons chez des particuliers était formidablement peu convainquant ! Je dirais même que c'était totalement désagréable en écoute de musique classique. Mais j'ai lu ici et là qu'il existait des caisson de qualité hifi, difficiles à mettre correctement en oeuvre, mais qui apportaint un bénéfice indéniable en hifi, à condition de prendre le temps d'un reglage très minutieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)