Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6272 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1096276
wenceslass
Posté le 22-06-2006 à 17:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors misty : non, la denon dcd 2000 n'est pas une mauvaise platine, loin de la. Elle est même très bien et je l'ai beaucoup appréciée.
Mon Electrocompaniet est un EMC 1, son prix publique en france doit être aux alentours de 5000 euros (je ne parle pas d'éventuels discounters). Je l'ai acheté d'occasion 3200 euros à un Suisse qui l'avait lui-même acheté 4600 euros en décembre 2005 (en Suisse, TVA à 7.5% donc moins cher).

Alors sans parler de richesse des timbres ni rien, oui c'est flagrant : la quantité de détails et leur neteté sont très loin devant la Denon, c'est ce qui frappe d'entrée de jeu, et même des amis à moi pas speciallement audiophiles l'on tout de suite remarqué. Je sais pas ce que les concepteurs ont mis dedans (sans doute un orchestre liliputien qui réinterprète les morceaux ^^), mais ça marche terrible. Deux choses à noter mais je l'avais déjà dis : une petite légère tendance à la clarté dans la haut du spectre (à prendre en compte dans l'association avec les enceintes) et un léger manque de rapidité dans le tout bas du spectre.

Sinon pas de tubes dedans.

@Trias : ben si c'est flagrant ^^ Alors dire laquelle des deux platines est le plus "dans le vrai", c'est beaucoup plus subjectif (même si la EMC1 sonne beaucoup plus "réaliste" à mes oreilles). Enfin à écouter, et pour une fois dans ma vie, je suis à peu près sur de la distinguer en test aveugle par rapport à, par exemple, la DCD2000. Par rapport à un lecteur Divx à 80 euros, on ne se posera même pas la question hein ^^.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 17:14:27  profilanswer

n°1096746
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-06-2006 à 21:12:13  profilanswer

wenceslass a écrit :

@Trias : ben si c'est flagrant ^^ Alors dire laquelle des deux platines est le plus "dans le vrai", c'est beaucoup plus subjectif (même si la EMC1 sonne beaucoup plus "réaliste" à mes oreilles). Enfin à écouter, et pour une fois dans ma vie, je suis à peu près sur de la distinguer en test aveugle par rapport à, par exemple, la DCD2000. Par rapport à un lecteur Divx à 80 euros, on ne se posera même pas la question hein ^^.

Une platine qui ferait de la compression dynamique peut être?  [:aras qui rit]  

( ;) )

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1096801
Kriktop
Posté le 24-06-2006 à 02:44:41  profilanswer

Non non...
Cela avance et ne se passe pas si mal, ce CD. Je retire ce que j'ai dit sur le preneur de son (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !)

n°1096802
Kriktop
Posté le 24-06-2006 à 02:45:09  profilanswer

Mais je suis un zombie en ce moment. Même pas le courage de lire les débats en cours

n°1096821
Trias
Posté le 24-06-2006 à 08:55:10  profilanswer

Kriktop a écrit :

Mais je suis un zombie en ce moment. Même pas le courage de lire les débats en cours

Nous t'attendrons pour quand tu seras revenu à la vie dans ce cas... [:aras qui rit]  ;)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1096864
Kriktop
Posté le 24-06-2006 à 12:23:04  profilanswer

Voilà. un peu reposé.
Nous entammons la dernière ligne droite de cet enregistrement ce soir.
Je pense que ça aura de la gueule !

n°1097385
Kriktop
Posté le 26-06-2006 à 11:22:10  profilanswer

Alors quoi ? Il n'y a plus personne ?

Bon... Enregistrement terminé. C'est dans la boîte. Je vais pouvoir revenir dans le monde des vivants duirne. Crevé mais content...

En parlant Hifi avec le preneur de son, il m'a confirmé un certain nombre d'intuitions en ce qui concerne le chauffage des electroniques. Je ne pourrais pas reprendre ses explications très techniques, mais il me confirme qu'un ampli froid est plus raide et brouillon. Ainsi, il préconise de laisser les electoniques sous tension en permanence, pour la qualité sonore ET pour la durée de vie : rien de pire que des allumages fréquents qui envoient un flash electrique dans les circuits et qui provoque une variation de température néfaste. L'argument d'économie d'energie ne tient pas quand on sait qu'un ampli soumis à des allumages trop fréquents meurt plus vite et donc rentre dans un cycle de déchets plus rapidement !
Techniquement, ses appareils (nagra et micros Neumann) passent par les même impératifs de rodage et de chauffage : certains preneurs de son mettent leurs micro en rodage plusieurs dizaines d'heures avant de les utiliser pour des prises de son.
D'autre part (mais c'est un fait largement admis et constaté par chacun de nous), les HP ne donnent leur meilleur qu'après une centaine d'heures à régime "souple".
Et les mesures strictes des données techniques sont moins fines que la capacité de perception d'une oreille humaine, en particulier dans les légères oscillations en temps continu (alors que les mesures se font en temps arreté).
Dernière précision : des bons câbles, mais sans aller jusqu'à l'obsession ! sachant que le câble ne fait pas le son du système, mais peut optimiser le signal.
Je sais que des arguments objectivistes s'inscrivent contre ces observations, mais ma toute petite expérience au jour le jour, appuyée par ces démonstrations d'un professionnel du son, me prouvent qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Sans aller jusqu'à la manie, on peut admettre certains faits ténus mais perceptibles par une oreille un peu sensible.

n°1097543
Trias
Posté le 26-06-2006 à 17:40:05  profilanswer

Kriktop a écrit :

Alors quoi ? Il n'y a plus personne ?

C'est bien ce que l'on dirait. Aurions nous fait le tour de toutes les thématiques environnant les triangles? Sommes nous victimes des vacances? Les 85 pages du topic font-elles peur aux newbies?  Je ne détient pas les réponses à ces questions... :ange:  :whistle:  

Citation :

Bon... Enregistrement terminé. C'est dans la boîte. Je vais pouvoir revenir dans le monde des vivants duirne. Crevé mais content...

C'est généralement dans cet état que l'on finit lorsqu'une bonne chose a été faite. ;)

Citation :

En parlant Hifi avec le preneur de son, il m'a confirmé un certain nombre d'intuitions en ce qui concerne le chauffage des electroniques. Je ne pourrais pas reprendre ses explications très techniques, mais il me confirme qu'un ampli froid est plus raide et brouillon. Ainsi, il préconise de laisser les electoniques sous tension en permanence, pour la qualité sonore ET pour la durée de vie : rien de pire que des allumages fréquents qui envoient un flash electrique dans les circuits et qui provoque une variation de température néfaste. L'argument d'économie d'energie ne tient pas quand on sait qu'un ampli soumis à des allumages trop fréquents meurt plus vite et donc rentre dans un cycle de déchets plus rapidement !

Si tu regardes vieux les marantz que nous évoquions il y a quelques semaines ainsi que le papy luxmann de mon paternel, je doute qu'aucun d'entre eux n'ait été allumé plus de quelques heures en continu. Ce serait du suicide pour un marantz (ces bestioles là chauffent toute seules et de manière principalement proportionelle à la durée d'allumage). Le luxmann de mon père a lui plus de 25 ans, et s'il venait à lâcher m'est avis qu'il serait sans doute réparé plus que victime du cycle des déchets. ;)  

Ce phénomène est comme tu viens de le démontrer une fois de plus, en droite ligne importé du mon très différent, mais surtout très masculin de l'automobile. Il est un fait avéré que 100 Km d'autoroute sont moins délétères pour les organes du véhicule qu'un démarrage au garage. Vas tu te passer de démarrage pour lui éviter de rentrer trop vite dans le cycle des déchets?  :)  

Te souviens tu même vaguement de certains points précis de la démonstration de ton ingénieur?  :)  

Citation :

Techniquement, ses appareils (nagra et micros Neumann) passent par les même impératifs de rodage et de chauffage : certains preneurs de son mettent leurs micro en rodage plusieurs dizaines d'heures avant de les utiliser pour des prises de son.
D'autre part (mais c'est un fait largement admis et constaté par chacun de nous), les HP ne donnent leur meilleur qu'après une centaine d'heures à régime "souple".

Tout ce qui a une suspension se rôde, et les microphones en font partie. Je ne m'opposerait pas sur ce point, que je défends depuis longtemps. Maintenant je serais curieux de connaître les explications que t'a donné ton ingénieur au sujet du rôdage de ses nagra ou autres electroniques... :ange:  

Citation :

Et les mesures strictes des données techniques sont moins fines que la capacité de perception d'une oreille humaine, en particulier dans les légères oscillations en temps continu (alors que les mesures se font en temps arreté).
Dernière précision : des bons câbles, mais sans aller jusqu'à l'obsession ! sachant que le câble ne fait pas le son du système, mais peut optimiser le signal.

Il existe des mesures dans le temps pour evaluer les transitoires d'un système, mais elles ne sont pas lisibles par des amateurs et donc méconnues car difficilement exploitables.  :)  

Kriktop, depuis le temps que nous débattons, tu as certainement dû comprendre que si celui se fait  sous formes d'affirmations (tant de mon côté que de celui de quelqu'un d'autre), le schmiblilik n'avance pas. Un câble peut optimiser le signal, dis tu? A quel point de vue et par quel biais?  :)  

Citation :

Je sais que des arguments objectivistes s'inscrivent contre ces observations, mais ma toute petite expérience au jour le jour, appuyée par ces démonstrations d'un professionnel du son, me prouvent qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Sans aller jusqu'à la manie, on peut admettre certains faits ténus mais perceptibles par une oreille un peu sensible.  

Il y a encore de l'espoir pour moi si je comprends bien?  [:aras qui rit]  

Tu sais, rien que les deux affirmation finales :  

A- "on ne peut mesurer certaines nuances car perceptibles par la seule oreille humaine"
                                             +
B- "Un câble optimise le signal car l'oreille humaine le dit"
                                              =
C- "Je dis qu'un câble optimise le signal et vous n'avez aucun moyen de le vérifier puisque vos mesures n'égalerons pas mes oreilles"

... amène a une conclusion purement subjectiviste car faite entièrement de postulats et refusant par avance tout débat sur le sujet. :ange:  

Le genre de chose que j'apprécie, quoi... [:austin_powaaah]  

---------------
n°1097563
Kriktop
Posté le 26-06-2006 à 18:28:51  profilanswer

Réponse rapide :
J'étais entièrement sur la même longueur d'onde que le preneur de son sur la question des câbles : ne pas ceder à l'obsession. Le tout est de ne pas avoir d'interférence electromagnetique. Lui travaille souvent dans des lieux humides et les contacts sont à soigner en priorité absolue.  
Je n'ai pas dit qu'il fallait investir des fortunes en fils. L'ingé insistait sur la qualité de réalisation des câbles sur de très longues distances, pour éviter l'atténuation, mais nous ne sommes pas dans le même ordre de distance que dans le cas de nos petits systèmes : il y a parfois une cinquantaine de m de long...
Concernant la chauffe des electros, pourquoi ne pas envisager qu'un appareil puisse donner un meilleur rendement général lorqu'il est à la température optimale de fonctionnement. Le cycliste que tu es y voit trop d'analogie automobile (mais la première et la plus ridicule aux yeux d'un non initié à l'audio est le terme de rodage !). D'ailleurs, ces pièces mécaniques infimes de nos enceintes, des membranes des micros ou tout autre appareil en mouvement, sont très très fines. Le mouvement n'étant pas si important, on pourrait objectivement douter de l'utilité d'un prétendu rodage... Mais l'oreille semble le déceler. Je ne suis pas certain qu'un non initié n'y voit pas aussi une pure lubie et soit incapable de déceler la différence entre des enceintes rodées ou pas écoutées côte à côte. Cette différence existe pourtant, et nous l'admettons, car nous savons précisément "quoi" écouter pour l'entendre. Désolé de ne pouvoir reproduire l'argumentaire de l'ingé son (qui était le même d'ailleurs que celui de tous les ingé que j'ai rencontré). Par contre, je n'ai sans doute pas été clair, mais il ne parle pas de rodage du nagra mais de temps de chauffe.
Et il précisait que nos amplis donnaient déjà un très bon résultat, même à froid, mais meilleur lorque la montée en température est stabilisée. Il activait ses appareils 3/4 d'heure avant le début des séances.
Pour ce qui est de la sensibilité de l'oreille, j'ignore si la mesure electronique est plus performante, mais ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'une mécanique de très très haute précision (et plus particulièrement dans la perception des hauteurs en termes de fréquences mais aussi, ne l'oublions pas de spatialisation, et donc de sensibilité à la pression acoustique). Je suis persuadé que cette finesse auditive s'apparente à celle de l'oeil : j'ai pratiqué quelques petits "jeux vocaux" expérimentaux qui permettent d'entendre des micro intervalles inférieurs au coma, provoquer des battements...
Mais il est évident que la comparaison sensitive (auditive ou visuelle, voire olfactive) n'est pas quantifiable. (je garde à l'esprit ton statut particulier de médecin en devenir)(et le mien de musicien)
Pour ce qui est de l'usure du matériel et la croyance d'une réparation possilbe, tu connais comme moi la tendance actuelle du marché, où il est plus cher et compliqué de réparer une pièce, surtout electronique, que de la remplacer systématiquement. Qui est capable, lorsqu'un circuit ou une carte grillent, d'identifier précisément la panne, d'agir sur le micro composant, de commander la puce, ou de pratiquer une micro soudure. On change la carte, point barre. Demande à ton Marantz !
Je n'ai aucune preuve, une fois encore, pour appuyer mes intuitions mais le constat empirique est là : mon ordinateur ne plante que lorsque je l'ai éteint et allumé, et ne plante plus jamais depuis qu'il est 24h sur 24 en marche. Une lampe eco d'énergie ne donne son plein rendement qu'au bout de quelques minutes de chauffe et grille plus vite si elle est éteinte souvent, mon nad chauffe mais ne donne le meilleur de lui-même qu'au bout d'une demi-heure d'écoute. Ca n'est pas du postulat, juste des observations, que tu qualifie de subjectives. Je t'invite donc, dès que ton nad sera bien installé entre tes chouettes celius, à en faire l'expérience auditive par toi-même.
Question débat, nous sommes en plein dedans, malgré les postulats figés, non ?
Et puis, si je me trompe, tant pis... J'aime peut-être à trop me fier à mes intuitions. Je n'explique pas la chaleur du son et l'accentuation des dynamiques constatés après cette chauffe. Je voudrais pouvoir dire que mon nad fonctionne à merveille dès que je l'allume, mais non.

Pour revenir au topic, j'espère que nous n'avons pas crevé les éventuels participants, avec mes blablas sans fin. Ca serait dommage.  
Revenez donc, les amis qui aiment Triangle. Je m'en voudrais d'avoir été la cause d'une fuite des cerveaux à l'étranger !
Mais, Trias, il tarde bougrement à arriver, ce nad. Tu dois être mortifié !  
Nous aurons un CR lorsqu'il sera en ta possession ?
Désolé donc d'avoir un peu la sensation de faire tourner en rond ce topic. Je peux m'en éloigner un peu si c'est préférable pour une plus grande variété de sujets.
Pour tenter de relancer un peu (je rame), je me suis extasié devant certaines réalisations personnelles d'amateurs de triangle qui fabriquent eux-même leurs caisses. C'est parfois du travail d'orfevre !

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 26-06-2006 à 18:33:21
n°1097578
Vynz101
Posté le 26-06-2006 à 19:09:21  profilanswer

Moi je suis toujours là, je lis, mais je n'ai pas de nouvelles expériences ou de nouveaux achats à narrer...
A part un changement (j'ai enlevé mes pointes qui rayaient mon parquet, à mon grand malheur), pas grand chose à dire...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 19:09:21  profilanswer

n°1097593
Trias
Posté le 26-06-2006 à 19:31:43  profilanswer

Kriktop a écrit :

Réponse rapide :
J'étais entièrement sur la même longueur d'onde que le preneur de son sur la question des câbles : ne pas ceder à l'obsession. Le tout est de ne pas avoir d'interférence electromagnetique. Lui travaille souvent dans des lieux humides et les contacts sont à soigner en priorité absolue.  
Je n'ai pas dit qu'il fallait investir des fortunes en fils. L'ingé insistait sur la qualité de réalisation des câbles sur de très longues distances, pour éviter l'atténuation, mais nous ne sommes pas dans le même ordre de distance que dans le cas de nos petits systèmes : il y a parfois une cinquantaine de m de long...

Voilà qui me parait plus raisonnable. :)  

HS : Je constate avec quelle générosité scripturale tu te dédies aux questions rapides... [:aras qui rit]  

Citation :

D'ailleurs, ces pièces mécaniques infimes de nos enceintes, des membranes des micros ou tout autre appareil en mouvement, sont très très fines. Le mouvement n'étant pas si important, on pourrait objectivement douter de l'utilité d'un prétendu rodage... Mais l'oreille semble le déceler. Je ne suis pas certain qu'un non initié n'y voit pas aussi une pure lubie et soit incapable de déceler la différence entre des enceintes rodées ou pas écoutées côte à côte. Cette différence existe pourtant, et nous l'admettons, car nous savons précisément "quoi" écouter pour l'entendre

Si tu regardes les X-Max de certains haut-parleurs, tu comprendras que si l'on a créé des suspensions ce n'était pas pour rien. Les 21cm de triangle peuvent ainsi se déplacer de 6.67mm pour peu que l'impulsion soit suffisante, et un petit 13cm d'antal de 3.1mm. Si tu répêtes ces oscillations 50 fois par seconde pour les premiers (à 50Hz), tu comprendras que la membranne peut déplacer un volume d'air extrêmement conséquent. Donc mouvement il y a. Et tout matériaux déformable (en tout cas tout ceux utilisés pour nos HP) s'assouplit. Il y a donc une base théorique au rôdage des HP. :)  

Citation :

Désolé de ne pouvoir reproduire l'argumentaire de l'ingé son (qui était le même d'ailleurs que celui de tous les ingé que j'ai rencontré). Par contre, je n'ai sans doute pas été clair, mais il ne parle pas de rodage du nagra mais de temps de chauffe.
Et il précisait que nos amplis donnaient déjà un très bon résultat, même à froid, mais meilleur lorque la montée en température est stabilisée. Il activait ses appareils 3/4 d'heure avant le début des séances.

Les ingénieurs du son sont en fait sousmis aux mêmes débats que nous si je me souviens des dires de l'un d'entre eux. Mais ils s'appliquent effectivement à d'autre échelles que les nôtres. Cela fait plaisir de savoir qu'au moins nous ne sommes pas les seuls à nous démener sur le sujet. ;)  

Citation :

Pour ce qui est de la sensibilité de l'oreille, j'ignore si la mesure electronique est plus performante, mais ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'une mécanique de très très haute précision (et plus particulièrement dans la perception des hauteurs en termes de fréquences mais aussi, ne l'oublions pas de spatialisation, et donc de sensibilité à la pression acoustique). Je suis persuadé que cette finesse auditive s'apparente à celle de l'oeil : j'ai pratiqué quelques petits "jeux vocaux" expérimentaux qui permettent d'entendre des micro intervalles inférieurs au coma, provoquer des battements...

La discrimination fréquentielle d'une oreille est effectivement très elevée, mais ensuite cet organe est peut être moins fins que tu ne le penses. Ce n'est pas pour rien que le dB s'est susbtitué au pascals, et encore ne sommes nous pas tous égaux en termes de seuil de perception.

L'oeil est lui responsable d'un sens beaucoup plus complexe, précis et fiable que l'ouïe, malgré la notion affective que nous autres portons à l'ouïe (qui est d'ailleurs  en fait assimilée à une expansion du toucher). Ce qui prend de la place dans le cerveau ce ne sont pas les aires auditives, mais plutôt celles du langage, alors que les aires visuelles sont aussi nombreuses que diverses. L'intégration de la vue se fait par le cerveau, celle de l'ouïe par le tronc cérébral.

Nul doute que tu comprendrais qu'un caméscope soit plus complexe qu'un baromètre. ;)  

Citation :

Mais il est évident que la comparaison sensitive (auditive ou visuelle, voire olfactive) n'est pas quantifiable. (je garde à l'esprit ton statut particulier de médecin en devenir)(et le mien de musicien)
Pour ce qui est de l'usure du matériel et la croyance d'une réparation possilbe, tu connais comme moi la tendance actuelle du marché, où il est plus cher et compliqué de réparer une pièce, surtout electronique, que de la remplacer systématiquement. Qui est capable, lorsqu'un circuit ou une carte grillent, d'identifier précisément la panne, d'agir sur le micro composant, de commander la puce, ou de pratiquer une micro soudure. On change la carte, point barre. Demande à ton Marantz !

Il reviendra avec une nouvelle alimentation, c'est tout. [:austin_powaaah]  

Citation :

Je n'ai aucune preuve, une fois encore, pour appuyer mes intuitions mais le constat empirique est là : mon ordinateur ne plante que lorsque je l'ai éteint et allumé, et ne plante plus jamais depuis qu'il est 24h sur 24 en marche. Une lampe eco d'énergie ne donne son plein rendement qu'au bout de quelques minutes de chauffe et grille plus vite si elle est éteinte souvent, mon nad chauffe mais ne donne le meilleur de lui-même qu'au bout d'une demi-heure d'écoute. Ca n'est pas du postulat, juste des observations, que tu qualifie de subjectives. Je t'invite donc, dès que ton nad sera bien installé entre tes chouettes celius, à en faire l'expérience auditive par toi-même.

Elégante conclusion pour ce paragraphe... :jap:  

Citation :

Question débat, nous sommes en plein dedans, malgré les postulats figés, non ?
Et puis, si je me trompe, tant pis... J'aime peut-être à trop me fier à mes intuitions. Je n'explique pas la chaleur du son et l'accentuation des dynamiques constatés après cette chauffe. Je voudrais pouvoir dire que mon nad fonctionne à merveille dès que je l'allume, mais non.

Je ne te dis pas que tu te trompes, mais seulement que nous n'avons pas les éléments nécéssaires pour prouver nos dires. C'est tout. ;)  

Citation :

Pour revenir au topic, j'espère que nous n'avons pas crevé les éventuels participants, avec mes blablas sans fin. Ca serait dommage.  
Revenez donc, les amis qui aiment Triangle. Je m'en voudrais d'avoir été la cause d'une fuite des cerveaux à l'étranger !
Mais, Trias, il tarde bougrement à arriver, ce nad. Tu dois être mortifié !  
Nous aurons un CR lorsqu'il sera en ta possession ?

Le nad est arrivé! [:austin_powaaah]  

L'appareil photo est en train de chauffer (pour de meilleures performances évidement, mais également et accessoirement pour le recharger... [:aras qui rit] ). Je devrais pouvoir récuperer mon marantz dans la semaine... et lorsque l'ampli et le préampli seront réunis, non seulement je ferais quelques pronostics positifs sur mon degré de bonheur à venir, mais en plus je vous gratifierai d'un joli CR dans les jours qui suivront. ;)  

Citation :

Désolé donc d'avoir un peu la sensation de faire tourner en rond ce topic. Je peux m'en éloigner un peu si c'est préférable pour une plus grande variété de sujets.

Loin de là, cher kriktop. Mais l'un des vocations d'un topic étant de répondre aux questions des nouveaux venus, si ces derniers n'en ont point, il est normal que son taux d'activité diminue. Il faut laisser faire jusqu'à ce la situation s'inverse.  :)  

D'ailleurs ce topic a vécu très fort pendant quelques temps (il a pris 60 pages en quelques mois seulement), ceci n'en est que le contrecoup. Moins de temps sur le forum = plus de temps consacré aux écoutes mélomanes.C'est d'ailleurs l'un des facteurs de mon regain d'activité depuis trois semaines d'abstinence musicale forcée...  :whistle:  

Si notre expérience n'est temporairement pas requise par les petits nouveaux, alors profitons en.  ;)

Message édité par Trias le 26-06-2006 à 19:38:58

---------------
n°1097594
Trias
Posté le 26-06-2006 à 19:34:23  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Moi je suis toujours là, je lis, mais je n'ai pas de nouvelles expériences ou de nouveaux achats à narrer...
A part un changement (j'ai enlevé mes pointes qui rayaient mon parquet, à mon grand malheur), pas grand chose à dire...

Content de te revoir. As tu essayé de mettre des pièces de centimes d'euros en tant que contrepointes?  ;)

Message édité par Trias le 26-06-2006 à 19:35:31

---------------
n°1097603
Kriktop
Posté le 26-06-2006 à 20:01:31  profilanswer

Et quelle différence sans les pointes vynz ?

n°1097746
Vynz101
Posté le 27-06-2006 à 01:23:06  profilanswer

En fait j'avais des contre-pointes d'une paire de pieds, pas très profonds... et à chaque fois qu'on touchait l'enceinte (genre pour passer l'aspi, ou faire des branchements à l'arrière de la TV...), l'enceinte bougeait, basculait et faisait de mignons petits trous sur le parquet ancien... et à chaque fois tout remettre en équilibre, c'était trop lourd, j'ai tenu 6 mois (et ma femme aussi). Pour ces raisons, et comme je n'ai trouvé de contrepointes suffisamment profondes qui auraient assuré une stabilité de l'ensemble, j'ai laissé les enceintes reposer sur les hémisphères plastiques...

Au niveau du son, le changement est assez ténu, mais je pense qu'il n'est pas que psychologique: les graves sont un peu moins secs, moins définis, ça donne une impression un poil plus brouillonne (mais les Triangle sont des enceintes analytiques, donc ça va quand même!). Au niveau esthétique, mes Zerius paraissent moins élancées, plus trapues... Mais celà peut être du à un changement de disposition de mes éléments et de ma télé...

http://img453.imageshack.us/img453/6248/imgp1573large9fg.jpg

http://img68.imageshack.us/img68/3364/imgp1572large1vw.jpg

A noter que je suis actuellement en train de m'acheter quelques toiles pour que l'espace au dessus de tout ceci soit moins vide!

Message édité par Vynz101 le 27-06-2006 à 01:23:48
n°1097781
Kriktop
Posté le 27-06-2006 à 09:30:25  profilanswer

J'aime beaucoup ton parquet. Avec ça, le son de la pièce doit être très chaud !
Et je pense effectivement que dans certains cas les pointes ne sont pas indispensables : les Zerius profiteront de ce couplage pour une augmentation des graves, sachant que leur medium riche de nature devrait se sortir haut la main de la concurrence des fréquences. (ce sont de belles enceintes et j'avais sérieusement hésité à les prendre pour finalement opter pour les comètes, peut-être par volonté de changer rompre un peu avec le 202).
Il y a par ailleurs des solutions pour stabiliser le tout quand le parquet amène un tangage inévitable : des dalles en pierre servant de socle : éviter le marbre, mais j'ai vu des pierres de lave poreuses et stables qui n'ont pas de propriété refléchissantes et peuvent être intéressantes à mettre en oeuvre.
J'aime aussi beaucoup le bois sombre et rustique de ton mobilier

n°1097784
Kriktop
Posté le 27-06-2006 à 09:35:22  profilanswer

Et puis l'espèce de boule de poil grise, c'est un repose pieds, je suppose !

n°1097836
Vynz101
Posté le 27-06-2006 à 12:06:03  profilanswer

Kriktop a écrit :

Et puis l'espèce de boule de poil grise, c'est un repose pieds, je suppose !

Comment tu parles de ma p'tite chatte persanne! :cry:

n°1097841
Kriktop
Posté le 27-06-2006 à 12:13:54  profilanswer

lol. Tu peux t'en servir aussi comme plumeau !
Meuh, je blague, j'adore les chats !

n°1097842
Vynz101
Posté le 27-06-2006 à 12:14:34  profilanswer

Kriktop a écrit :

J'aime beaucoup ton parquet. Avec ça, le son de la pièce doit être très chaud !
Et je pense effectivement que dans certains cas les pointes ne sont pas indispensables : les Zerius profiteront de ce couplage pour une augmentation des graves, sachant que leur medium riche de nature devrait se sortir haut la main de la concurrence des fréquences. (ce sont de belles enceintes et j'avais sérieusement hésité à les prendre pour finalement opter pour les comètes, peut-être par volonté de changer rompre un peu avec le 202).

Ce sont effectivement des colonnes intéressantes pour leur prix, un poil légères dans le grave... Elles ne reposent pas sur le boîtier mais sur des petites demi-sphères qui font office de pointes de fortune... mais je pense que je préfère avec les pointes!

Citation :

Il y a par ailleurs des solutions pour stabiliser le tout quand le parquet amène un tangage inévitable : des dalles en pierre servant de socle : éviter le marbre, mais j'ai vu des pierres de lave poreuses et stables qui n'ont pas de propriété refléchissantes et peuvent être intéressantes à mettre en oeuvre.
J'aime aussi beaucoup le bois sombre et rustique de ton mobilier

Ce qui me gène avec les plaques de pierre, c'est le côté esthétique, et puis c'est plus difficile à déplacer (et à nettoyer les boules de poils laissés par mes chats à poil très long :D ). Sinon, merci pour le mobilier... pour le parquet, nous on adore, rustique, il ne fait pas neuf, pas fragile... c'est dommage qu'on soit encore en location!

n°1097863
Kriktop
Posté le 27-06-2006 à 13:16:14  profilanswer

Oui, difficile à déplacer, les plaques de pierre, mais elles peuvent être assez fines (3 ou 4 cm d'épaisseur). C'est pas si inesthétique (je ne l'ai pas fait mais j'y ai songé). En tout cas, les enceintes non plus ne sont pas faciles à déplacer pour faire la poussière ; c'est d'ailleurs assez peu recommandé : ici, pas question de bouger la moindre enceinte d'un demi millimètre, au risque de voir grandir le troupeau de moutons... Mais je suis tellement content de mes dispositions.
Ah tiens, toujours eu sujet de l'esthétique, je suis tombé sur une réalisation assez intéressante d'un meuble perso par un bricoleur. C'est bien plus esthétique qu'un meuble hifi tout fait. Je cherche le lien...
En plus, sa narration est très bien fichue, ce qui ne gâte rien !
http://www.triangle-fr.com/forum/viewtopic.php?t=447

n°1097874
Vynz101
Posté le 27-06-2006 à 13:35:41  profilanswer

Ah oui sympa... en plus il a les mêmes lecteurs CD et Divx que moi... et il aime le bon whisky! Sinon c'est pas mal, surtout pour un écran plat!

n°1098021
Trias
Posté le 27-06-2006 à 20:16:10  profilanswer

Kriktop a écrit :

Et je pense effectivement que dans certains cas les pointes ne sont pas indispensables : les Zerius profiteront de ce couplage pour une augmentation des graves, sachant que leur medium riche de nature devrait se sortir haut la main de la concurrence des fréquences.

Je ne l'aurais pas mieux dit moi même. :jap:  

Citation :

Certains pourraient rechercher au contraire une certaine révérbération dans les basses fréquences. Le parquet est un très bon support pour un local, j'en atteste.

Au passage, pourquoi faudrait-il éviter le marbre? :??:    

Vynz101 a écrit :

Ce sont effectivement des colonnes intéressantes pour leur prix, un poil légères dans le grave... Elles ne reposent pas sur le boîtier mais sur des petites demi-sphères qui font office de pointes de fortune... mais je pense que je préfère avec les pointes!

Il faut éviter l'usage systèmatique des pointes, mais si après test tu préfères avec, c'est ton droit. :)  

Kriktop a écrit :

Ah tiens, toujours eu sujet de l'esthétique, je suis tombé sur une réalisation assez intéressante d'un meuble perso par un bricoleur. C'est bien plus esthétique qu'un meuble hifi tout fait. Je cherche le lien...
En plus, sa narration est très bien fichue, ce qui ne gâte rien !
http://www.triangle-fr.com/forum/viewtopic.php?t=447

Très joli meuble en effet. Et pas que le meuble d'ailleurs (j'ai été supris de ne pas reconnaitre les enceintes, ce qui combiné à ses éléctroniques me fait penser qu'il s'agit de stratos). :)  

---------------
n°1098024
Trianglist​e
Posté le 27-06-2006 à 20:21:34  profilanswer

Bonsoir,
j'aimerais bien que vous me dites si serieusement , je serais satisfait,en achetant une platine cd a 1000 € pour remplacer ma platine divx sur laquelle jecoute tous mes cd actuelment avec mes alteas esw ...
en outre l'achat d'1 ampli hifi aurait il l'effet d'une revolution pour mes oreilles par rapport a mon ampli hc???  
si vraiment le gain est fortement aprecié de mes oreille s, alors je serais pret a debourser de maniere sereine une somme de toute facon iraisonable...

n°1098029
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 27-06-2006 à 20:34:30  profilanswer

donc si je te dis oui, tu vas aveuglément mettre 1000€ dans une platine ?

Va ecouter  [:airforceone]  

Après faut voir ton installation, si tu peux utiliser ton pc comme source, il y a des cartes son qui rivalisent avec des platines Cd de ce prix...

n°1098033
Vynz101
Posté le 27-06-2006 à 20:44:19  profilanswer

Triangliste a écrit :

Bonsoir,
j'aimerais bien que vous me dites si serieusement , je serais satisfait,en achetant une platine cd a 1000 € pour remplacer ma platine divx sur laquelle jecoute tous mes cd actuelment avec mes alteas esw ...
en outre l'achat d'1 ampli hifi aurait il l'effet d'une revolution pour mes oreilles par rapport a mon ampli hc???  
si vraiment le gain est fortement aprecié de mes oreille s, alors je serais pret a debourser de maniere sereine une somme de toute facon iraisonable...

Moi j'ai mis 400€ dans une platine CD Micrmega, et rien à voir avec mon lecteur divx (son étouffé) ou ma platine 5CD Yamaha (un poil criarde)...
Donc mettre un peu d'argent dans une platine ça peut valoir le coup! Pour le pc moi ce qui me fait peur c'est le bruit dudit pc...

n°1098038
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 27-06-2006 à 20:49:49  profilanswer

ça depends du PC que tu as, si tu as un pc adapté, le moindre son qui sort des enceintes couvre le bruit de l'ordi  ;)

n°1098042
Kriktop
Posté le 27-06-2006 à 21:06:54  profilanswer

Bon... On va relancer le débat sans fin de l'utilité ou non d'une platine dédiée hifi... Je préfère éviter le sujet, surtout que je me situe à mi-course entre les irréductibles de l'el dorado et les sceptiques, suivez mon regard.
Je pense simplement qu'une platine hifi dotée de bons organes internes et d'une finition solide sera sans doute plus durable qu'un lecteur dvddivx à 39 €. Je pense aussi qu'il  y a une différence de restitution (mais la chose, comme vous avez pu peut-être le lire pendant des pages et des pages, donc la chose est très peu démontrable et en disant que j'ai entendu une différence significative, je risque de déclencher les foudres de notre cher Trias. Il est vrai que l'appréciation du niveau d'entrée est très difficile à évaluer à l'oreille et on peut être trompé par ce petit facteur).
Je pense donc qu'une platine bien finie sera meilleure à long terme qu'une méchante machine à deux balles mais je suis persuadé par contre que tu n'entendras pas une différence significative ! J'aurais pu, si je n'avais pas effectué de test à l'aveugle, me contenter de ma platine divx pour les antal, et d'ailleurs c'était tout à fait honnete.
L'autre avantage certain d'une platine dédiée, c'est la rapidité d'exécution : on passe le cd en un tournemain, tandis qu'il faut souvent attendre quelques secondes avec un lecteur multifonction. Et le bruit de fonctionnement peut être aussi beaucoup plus atténué. De là à mettre 1000 €, je dis NON NON... A 250 € tu as déjà du très bon.
Concernant l'usage d'un pc comme source, je rejoins vynz. Même très silencieux, ces machines font un petit chuintement qui me gene. Et quand un CD tourne, c'est pareil. Des fréquences agues en plus qui bouffent un peu le spectre... Mais en aménageant les choses, on peut éventuellemnt le loger dans une pièce attenante. (je précise que certaines musiques exigent un silence ABSOLU et que le moindre chuintement, ou crépitement d'un disque dur devient très genant. (je suis même parfois gené par le bruit d'une lampe eco que je suis obligé d'éteindre).
J'ai pour ma part suivi un conseil récent pour mon système principal : aucun autre branchement que le lecteur CD. Les appareils exotiques (MD, tourne disque, tuner... sont sur le système secondaire).

Je profite de la mitemps pour continuer mon blabla.
PETITE NOUVEAUTE DU JOUR :
J'ai acheté des pointes et contrepointes de découplage en laiton pour les comètes (15 € les 4). Je trouvais que les vibrations graves avaient un peu trop tendant à se transmettre par le pied que j'avais construit, malgré les écrous qui séparaient la structure du sol. Du coup, les ronfflements de graves avaient tendance à prendre une ampleur genante à mon goût, même si cela donnait un certain tonus aux comètes. L'usage des pointes est une amélioration certaine : les graves sont plus nets et la définition générale de l'enceinte y gagne. De plus, le rodage progressif leur a conféré des qualités de grave qu'elles n'avaient par il y a quelques mois et c'est enthousiasmant. En fait, les cometes ES, c'est carrément Wouaw ! Je peux vous dire que ça dépote, même avec le 320 bee ! J'ai l'impression que rien ne leur fait peur : je pensais les dédier à la musique de chambre ou à la voix, mais elles avalent des symphonies de chosta, de bruckner ou sibelius sans rechigner. Je dirais même qu'elles s'en sortent à couper le souffle : un aigu très détaillé, dynamique, fin mais qui peut être vif argent, un medium détaillé large et rond, et un grave qui me surprend d'avantage chaque jour !
Je file en seconde mitemps !

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 27-06-2006 à 22:01:26
n°1098057
Trias
Posté le 27-06-2006 à 21:59:49  profilanswer

Triangliste a écrit :

Bonsoir,

Si tu fonctionnes en numérique ce sont les dacs de ton ampli HC, et non ceux de ta platine qui sont en jeux. Et ceux cis égalent en pratique les performances en analogique des platines CD comme des cartes son milieu de gamme. :)  

Donc il te faudrait mettre cher pour obtenir un gain minime d'après moi. Mais comme toujours ce ne sont pas les vraies questions qui sont posées : qu'est ce qui te décoit actuellement dans le rendu de ton installation?  :ange:  

-WalkOver- a écrit :

donc si je te dis oui, tu vas aveuglément mettre 1000€ dans une platine ?

Va ecouter  [:airforceone]  

Après faut voir ton installation, si tu peux utiliser ton pc comme source, il y a des cartes son qui rivalisent avec des platines Cd de ce prix...

Je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant un PC est plus difficile de mise en oeuvre qu'une platine, même si le résultat y est réellement lorsque l'on insiste. :)  

Vynz101 a écrit :

Moi j'ai mis 400€ dans une platine CD Micrmega, et rien à voir avec mon lecteur divx (son étouffé) ou ma platine 5CD Yamaha (un poil criarde)...
Donc mettre un peu d'argent dans une platine ça peut valoir le coup! Pour le pc moi ce qui me fait peur c'est le bruit dudit pc...

Si tu compares ces élements en analogique, alors oui, c'est évident. Mais en numérique, c'est une autre paire de manches. :)  

-WalkOver- a écrit :

ça depends du PC que tu as, si tu as un pc adapté, le moindre son qui sort des enceintes couvre le bruit de l'ordi  ;)

:jap:  

Kriktop a écrit :

Bon... On va relancer le débat sans fin de l'utilité ou non d'une platine dédiée hifi... Je préfère éviter le sujet, surtout que je me situe à mi-course entre les irréductibles de l'el dorado et les sceptiques, suivez mon regard.

:heink:  

( :D )

Citation :

Je pense simplement qu'une platine hifi dotée de bons organes internes et d'une finition solide sera sans doute plus durable qu'un lecteur dvddivx à 39 €. Je pense aussi qu'il  y a une différence de restitution (mais la chose, comme vous avez pu peut-être le lire pendant des pages et des pages, donc la chose est très peu démontrable et en disant que j'ai entendu une différence significative, je risque de déclencher les foudres de notre cher Trias. Il est vrai que l'appréciation du niveau d'entrée est très difficile à évaluer à l'oreille et on peut être trompé par ce petit facteur).

En analogique. Oui. Mais comme je l'ai dit il y a un autre mode d'exploitation de ladite platine divX. :ange:  

Voyez le test de Yoli quelques dizaines de pages plutôt, c'est la preuve parfaite de ce que j'affirme, et par une personne catégorisée non sceptique à priori. :ange:  

Citation :

L'autre avantage certain d'une platine dédiée, c'est la rapidité d'exécution : on passe le cd en un tournemain, tandis qu'il faut souvent attendre quelques secondes avec un lecteur multifonction. Et le brui de fonctionnement peut être aussi beaucoup plus atténué. De là à mettre 1000 €, je dis NON NON... A 250 € tu as déjà du très bon.

Certes.  :)

---------------
n°1098064
Trianglist​e
Posté le 27-06-2006 à 22:08:50  profilanswer

ok merci j'ai compris donc pas plus de 500 e pour la platine cd , ce sera largement suffisant... et ensuite pour 1 bon ampli hifi??? ca serais surement mieux que mon marantz 8500 sr non???  

Trias pour te repondre , je ne ytouve pas specialement le son mauvais de mon installe , a part que je m'imagine facilement que je pourrais avoir mieu, un son mieu definis , bien clair, avec le spectre retranscrit bien largement et tres naturelment, avec aucune sensation de brouillon, ou d'instrument pas en place, une scene large et prenante , bien chaleureuse etc... en somme j'aimerais avoir le son que je m'imagine dans ma tete,sans faille...  

n°1098079
wenceslass
Posté le 27-06-2006 à 22:57:03  profilanswer

Dans cette gamme de prix, j'avais une Nad C542 j'en était très content  :)

n°1098087
Kriktop
Posté le 27-06-2006 à 23:08:37  profilanswer

Quel match...
Bon. Revenons à nos moutons.
Comment as-tu fait, Trias, pour que ton PC puisse se faire le plus discret possible ?

n°1098089
Trias
Posté le 27-06-2006 à 23:09:32  profilanswer

HS : OOOOOUUUAAAIIIS!!! [:austin_powaaah]  [:austin_powaaah]  

Triangliste a écrit :

ok merci j'ai compris donc pas plus de 500 e pour la platine cd , ce sera largement suffisant... et ensuite pour 1 bon ampli hifi??? ca serais surement mieux que mon marantz 8500 sr non???

C'est un moyen sûr pour gagner en qualité. D'ailleurs je ne manquerai pas de vous informer du changement une fois que mon 5400 sera rentré chez lui. ;)  

Mais il faut savoir sur quels plans l'on veut gagner, et de toute manière pas s'engager sans écoute sous peine de déception. Pour ma part je suis certain de changer de son car les sonorités de nad sont différentes en bas de spectre, car l'alimentation de mon 5400 était insuffisante, et car les capacités de l'ampli de puissance lui sont théoriquement supérieures en tout domaine. Donc l'influence du 272 devrait se faire se faire sentir facilement. Parce que je savais ce qu'il manquait à l'écoute.

De ton côté le 8500 est de deux crans supérieurs à un 5400, appartient à une gamme plus récente, et ne fait pas clairement ressortir de faiblesse d'après ce que tu en rapportes, donc je m'y avancerais moins.

Ce que je te conseille, c'est de ne pas partir directement avec l'idée d'acheter un ampli, mais plutôt d'en écouter régulièrement sur une période de quelques moins de manière à préciser l'idéal que tu en attends... et pourquoi pas à tomber sur un coup de foudre. ;)  

wenceslass a écrit :

Dans cette gamme de prix, j'avais une Nad C542 j'en était très content  :)  

:jap:  

---------------
n°1098092
Trias
Posté le 27-06-2006 à 23:12:47  profilanswer

Kriktop a écrit :

Quel match...
Comment as-tu fait, Trias, pour que ton PC puisse se faire le plus discret possible ?

C'est une longue histoire, qui attendra demain pour être contée tant la soirée a déja été riche en émotions. Et vous verrez cela en photo avec la rencontre 272/5400 OSE en partenariat... ;)  

Bonne soirée à tous  :hello:

Message édité par Trias le 27-06-2006 à 23:13:41

---------------
n°1098101
Kriktop
Posté le 27-06-2006 à 23:25:34  profilanswer

Pour te répondre, Triangliste, sur le côté brouillon, je pense que l'ampli sera pour beaucoup dans la définition : entre mon nad 372 et mon 320 bee, la différence audible est plus sur le plan de la précision et du côté ciselé du son que du volume brut en perception subjective.
Avec des Alteas, même si ces enceintes sont bien équilibrées, il te faut un ampli qui puisse favoriser le grave et le bas medium sans confusion ni épaisseur, mais avec netteté. Tu pourrais rester sur Marantz, et je crois que Trias pourrait t'aiguiller bien mieux que moi.
J'ai pu écouter des rotel sur les alteas esw, chaque fois j'en ai pris plein la tronche. Mais, encore une fois, pour moins de 800 €, tu peux trouver l'idéal : donc, 500 € pour une platine (la nad C 542 est formidable, je confirme, mais la marantz 5001 ki aussi). Et environ 800 € pour un ampli digne de ce nom (j'ai écouté marantz, formidable, Cambridge, un peu ennuyeux, rotel, pas la peine, et je suis resté fidèle à Nad... Mais Vincent, si je l'avais connu plus tôt, je ne dis pas......)
Avec tout cela, n'oublies pas que les triangles se rodent patiemment : mes comètes étaient courtes en graves il y a 3 mois. Elles me crachent des basses ahurissantes maintenant. Et leur position un peu plus haute sur le pied maison y est pour quelque chose. Je pense que les alteas ne sont pas si faciles à placer (l'évent arriere me poserait sans doute un probleme de conscience).
Donc, pour gagner en netteté, éloigne tout du mur.

Trias, pourquoi le pierre de lave. Parcequ'elle ne réfléchit pas les sons, en particulier les graves. Je te rejoins sur l'idéal d'un plancher naturel, mais les lattes peuvent finir par poser un reel probleme de stabilité (les vieux parquets anciens ont un jeu pouvant atteindre le cm ! imagine le tremblement de terre pour un playmobil qui aurait élu domicile au sommet du builtding Altea 2 !!!
Donc, le marbre, pourquoi pas, si la pièce n'est pas déjà très reverbérante. J'imagine que la différence doit être très fine à l'oreille, mais partons du principe qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté.

n°1098128
yoli
Posté le 28-06-2006 à 00:58:03  profilanswer

Trias a écrit :

Voyez le test de Yoli quelques dizaines de pages plutôt, c'est la preuve parfaite de ce que j'affirme, et par une personne catégorisée non sceptique à priori. :ange:

Page 58 plus précisement, j'ai refait le test a diverses occasions et mon avis n'a toujours pas changé  :sarcastic:  

n°1098142
Kriktop
Posté le 28-06-2006 à 08:01:46  profilanswer

Ce test ressemble beaucoup à celui que j'ai effectué moi-même il y a une dizaine de pages.
J'avait pu entendre la différence entre les deux sources dans 100 pour 100 des cas. La différence de niveaux n'était pas audible, mais je n'ai pas égalisé avec un appareil de mesure.
En gros, le message sonore principal était sensiblement identique, mais la différence sautait aux oreilles dans les arrières plans : une certaine dureté de l'ambiance sonore pour le divisque et une plus grande précision pour le lecteur.

n°1098158
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 28-06-2006 à 09:18:44  profilanswer

Kriktop a écrit :

Quel match...

Il faut negliger aucuns élements qui peut emettre du bruit. En gros par exemple sur ma config, j'ai une plateforme pentium M, j'ai dégagé le rad vendu avec le kit pour y mettre un gros truc en cuivre recouvert d'un ventilo de 92mm silencieux. Puissance suffisante pour la HD, pas chaud ni bruyant. Boitier antec P180 avec des ventilo de 120mm partout qui tournent a leur vitesse mini qui assurent un bon flux d'air tout en etant quasi inaudible. Le bruit des disque dur est ettouffé par les parroies du boitier et des patins en caoutchou annulent les vibrations et enfin, comme je suis extrememnt joueur, une Radeon 9200 fanless et le tour est joué  :D  

Au final ça me fait une config relativement puissante, qui ne ralentie jamais, qui me permet de m'en servir en homeciné et d'appliquer des filtre sur la video sans ralentissement. On entend pas les disques durs demarrer ni gratter. Le seul bruit perceptible est un leger flux d'air qui n'est pas desagrable du tout et qui est couvert par le moindre son sortant des enceintes. Après vous écoutez peut etre en mode sourdine j'en sais rien  :o  

Avant de passer sous cette config avec une carte son correct je m'etais acheter une platine CD de compet vendu en france plus de 1000€. Bon ok il y a une différence mais due principalement je pense à la sortie tube de la platine qui apporte un petit quelque chose de plaisant mais ma carte son vaut 10 fois moins chere. Avec une carte son a 300€ je pense que la comparaison doit etre plus difficile a faire ;)

n°1098183
Kriktop
Posté le 28-06-2006 à 10:41:30  profilanswer

Hum... Toutes mes tentatives d'isoler completement mon PC (y compris en construisant un caisson insonorisé) se sont révélées insatisfaisantes.
Il y a des musiques où le silente TOTAL est CAPITAL ! Désolé, mais je suis intransigeant sur ce point !  
Par exemple une sequenza de Berio, certaines pièces contemporaines... Bref.

n°1098195
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 28-06-2006 à 11:01:47  profilanswer

Parce que tu parts d'un PC deja construit et visiblement non silencieux. Construire un caisson isolé c'est cacher le pb du bruit d'origine de ton ordi. Pour avoir un ordi vraiment silencieux, il faut revoir sa config pour mettre toutes ses chances de son coté  ;)  

Le boitier joue beaucoup aussi. a config equivalente entre un antec sx1040 et un P180, la différence est enorme !

n°1098234
Kriktop
Posté le 28-06-2006 à 11:57:25  profilanswer

C'est possible. Mais quelle infrastucture... Et loger tout ça dans un salon est un pari risqué.

n°1098243
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 28-06-2006 à 12:07:28  profilanswer

Kriktop a écrit :

C'est possible. Mais quelle infrastucture... Et loger tout ça dans un salon est un pari risqué.

C'est vrai  :D  
Dans mon cas c'est dans ma chambre donc moins difficile à integré mais pas impossible, c'est certain !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)