| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-06-2006 à 17:14:27 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Une platine qui ferait de la compression dynamique peut être? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Non non...
|
Kriktop | Mais je suis un zombie en ce moment. Même pas le courage de lire les débats en cours |
Nous t'attendrons pour quand tu seras revenu à la vie dans ce cas... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Voilà. un peu reposé.
|
C'est bien ce que l'on dirait. Aurions nous fait le tour de toutes les thématiques environnant les triangles? Sommes nous victimes des vacances? Les 85 pages du topic font-elles peur aux newbies? Je ne détient pas les réponses à ces questions...
C'est généralement dans cet état que l'on finit lorsqu'une bonne chose a été faite.
Si tu regardes vieux les marantz que nous évoquions il y a quelques semaines ainsi que le papy luxmann de mon paternel, je doute qu'aucun d'entre eux n'ait été allumé plus de quelques heures en continu. Ce serait du suicide pour un marantz (ces bestioles là chauffent toute seules et de manière principalement proportionelle à la durée d'allumage). Le luxmann de mon père a lui plus de 25 ans, et s'il venait à lâcher m'est avis qu'il serait sans doute réparé plus que victime du cycle des déchets.
Tout ce qui a une suspension se rôde, et les microphones en font partie. Je ne m'opposerait pas sur ce point, que je défends depuis longtemps. Maintenant je serais curieux de connaître les explications que t'a donné ton ingénieur au sujet du rôdage de ses nagra ou autres electroniques...
Il existe des mesures dans le temps pour evaluer les transitoires d'un système, mais elles ne sont pas lisibles par des amateurs et donc méconnues car difficilement exploitables.
Il y a encore de l'espoir pour moi si je comprends bien? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Réponse rapide :
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 26-06-2006 à 18:33:21 |
Publicité | Posté le 26-06-2006 à 19:09:21 ![]() ![]() |
Voilà qui me parait plus raisonnable.
Si tu regardes les X-Max de certains haut-parleurs, tu comprendras que si l'on a créé des suspensions ce n'était pas pour rien. Les 21cm de triangle peuvent ainsi se déplacer de 6.67mm pour peu que l'impulsion soit suffisante, et un petit 13cm d'antal de 3.1mm. Si tu répêtes ces oscillations 50 fois par seconde pour les premiers (à 50Hz), tu comprendras que la membranne peut déplacer un volume d'air extrêmement conséquent. Donc mouvement il y a. Et tout matériaux déformable (en tout cas tout ceux utilisés pour nos HP) s'assouplit. Il y a donc une base théorique au rôdage des HP.
Les ingénieurs du son sont en fait sousmis aux mêmes débats que nous si je me souviens des dires de l'un d'entre eux. Mais ils s'appliquent effectivement à d'autre échelles que les nôtres. Cela fait plaisir de savoir qu'au moins nous ne sommes pas les seuls à nous démener sur le sujet.
La discrimination fréquentielle d'une oreille est effectivement très elevée, mais ensuite cet organe est peut être moins fins que tu ne le penses. Ce n'est pas pour rien que le dB s'est susbtitué au pascals, et encore ne sommes nous pas tous égaux en termes de seuil de perception.
Il reviendra avec une nouvelle alimentation, c'est tout.
Elégante conclusion pour ce paragraphe...
Je ne te dis pas que tu te trompes, mais seulement que nous n'avons pas les éléments nécéssaires pour prouver nos dires. C'est tout.
Le nad est arrivé!
Message édité par Trias le 26-06-2006 à 19:38:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Content de te revoir. As tu essayé de mettre des pièces de centimes d'euros en tant que contrepointes? Message édité par Trias le 26-06-2006 à 19:35:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Et quelle différence sans les pointes vynz ? |
Kriktop |
Vynz101 |
|
Kriktop | lol. Tu peux t'en servir aussi comme plumeau !
|
Vynz101 |
|
Kriktop | Oui, difficile à déplacer, les plaques de pierre, mais elles peuvent être assez fines (3 ou 4 cm d'épaisseur). C'est pas si inesthétique (je ne l'ai pas fait mais j'y ai songé). En tout cas, les enceintes non plus ne sont pas faciles à déplacer pour faire la poussière ; c'est d'ailleurs assez peu recommandé : ici, pas question de bouger la moindre enceinte d'un demi millimètre, au risque de voir grandir le troupeau de moutons... Mais je suis tellement content de mes dispositions.
|
Vynz101 | Ah oui sympa... en plus il a les mêmes lecteurs CD et Divx que moi... et il aime le bon whisky! Sinon c'est pas mal, surtout pour un écran plat! |
Je ne l'aurais pas mieux dit moi même.
Certains pourraient rechercher au contraire une certaine révérbération dans les basses fréquences. Le parquet est un très bon support pour un local, j'en atteste.
Il faut éviter l'usage systèmatique des pointes, mais si après test tu préfères avec, c'est ton droit.
Très joli meuble en effet. Et pas que le meuble d'ailleurs (j'ai été supris de ne pas reconnaitre les enceintes, ce qui combiné à ses éléctroniques me fait penser qu'il s'agit de stratos). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Vynz101 |
|
-WalkOver- Bordel de cul de canard | ça depends du PC que tu as, si tu as un pc adapté, le moindre son qui sort des enceintes couvre le bruit de l'ordi |
Kriktop | Bon... On va relancer le débat sans fin de l'utilité ou non d'une platine dédiée hifi... Je préfère éviter le sujet, surtout que je me situe à mi-course entre les irréductibles de l'el dorado et les sceptiques, suivez mon regard.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 27-06-2006 à 22:01:26 |
Si tu fonctionnes en numérique ce sont les dacs de ton ampli HC, et non ceux de ta platine qui sont en jeux. Et ceux cis égalent en pratique les performances en analogique des platines CD comme des cartes son milieu de gamme.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant un PC est plus difficile de mise en oeuvre qu'une platine, même si le résultat y est réellement lorsque l'on insiste.
Si tu compares ces élements en analogique, alors oui, c'est évident. Mais en numérique, c'est une autre paire de manches.
En analogique. Oui. Mais comme je l'ai dit il y a un autre mode d'exploitation de ladite platine divX.
Certes. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wenceslass |
Kriktop | Quel match...
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | HS : OOOOOUUUAAAIIIS!!!
C'est un moyen sûr pour gagner en qualité. D'ailleurs je ne manquerai pas de vous informer du changement une fois que mon 5400 sera rentré chez lui.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
C'est une longue histoire, qui attendra demain pour être contée tant la soirée a déja été riche en émotions. Et vous verrez cela en photo avec la rencontre 272/5400 OSE en partenariat... Message édité par Trias le 27-06-2006 à 23:13:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
-WalkOver- Bordel de cul de canard |
|
Kriktop | C'est possible. Mais quelle infrastucture... Et loger tout ça dans un salon est un pari risqué. |
-WalkOver- Bordel de cul de canard |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |