Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5767 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1089884
lougab
Posté le 08-06-2006 à 09:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kriktop a écrit :

Heu... C'est pas chez toi quand même !

Helas ou heureusement que non...
Elles ne sont pas encore en vente

Si quelqu'un est dans le coin http://www.triangle-fr.com/forum/viewtopic.php?t=602

Message édité par lougab le 08-06-2006 à 09:40:48
mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 09:39:55  profilanswer

n°1090003
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-06-2006 à 13:26:33  profilanswer

Kriktop a écrit :

Allons, Trias, Je ne peux pas supposer que tu achètes un ampli sans l'écouter. Ta bonne disposition envers Marantz n'irait tout de même pas jusqu'à te rendre aveugle... C'est sans doute le sevrage difficile d'avec tes Celius qui te fait divaguer, même si je ne doute pas de la qualité de ces jolis monoblocs.
Tu peux trouver des billets Aller retour pour Paris très peu chers sur EasyJet, et je suis certain que des potes de ce forum pourraient bien t'héberger le temps d'un petit tour à Paris ! (suivant la date, la famille Krik dispose d'un divan très confortable auquel font face une paire de Lyrr et un chouette Nad !) (mais pas exactement sur Paris, quoique pas si loin)

Le mutisme de mes belles Celius n'est sans doute pas sans me faire de l'effet, il est vrai. Mais en fait c'est quand j'ai crû que ces marantz  m'étaient définitivement hors d'accés, car plus produits. Ils se sont en fait bien plus imposés à moi que les 7001 au fur et à mesure que je comprenais davantage les forces et faiblesses des amplificateurs.

Maintenant il reste la possibilité du C272, du RB06 (sous peine d'écoutes poussées),... et le fait que magma finisse par ne plus avoir de MA6100. Je poursuis ma réflexion, mais sachant que le temps des 6100 est compté... :whistle:  

misty666 a écrit :

Il y a mieux mais là aussi dur à trouver, peut etre d'occasion, les blocs de puissance Marantz premium SM17, on en trouvait encore à pas trop cher sur les annonces des boutiques dans les revues, mais ça doit pas être simple à trouver...

Mmmmh, je vais voir cela. :jap:  Mais si le prix se rapproche des MA9S1 alors ce sera largement hors de portée... :whistle:  

Citation :

Tiens pour toi qui est passionné de Marantz, voila une installation assez sympa :
http://www.digital16-9.com/scripts [...] p?ID=32420

Sympathique certes, mais qui doit très bien rendre également du point de vue acoustique, le local paraissant flatteur pour ce genre d'entreprises. Je crains par contre de n'avoir pas compris tout à fait le statut de son "préampli", mais trés belle installation par ailleurs. :jap:  

lougab a écrit :

Nouvelle concerto  :love:  :love:  :love:  

La gamme Stratos va disparaitre au profit de déclinaisons des Magellan plus abordables et je cite "basées sur les mêmes principes techniques".

C'était ainsi qu'étaient présentées les stratos, à l'origine. Donc on peut s'attendre à une nouvelle gamme dotée de 21cm à cache noyau en acier. Je discerne par contre trop mal le hp de médium pour distinguer de changements côté suspension (on pourrait penser que ce n'est pas le cas). Quant au tweeter, de même. Attendons de voir cette nouvelle gamme à l'écoute.

Par contre ils sont gonflés d'aligner ce qui ressemble à des electra et à des prestige d'elipson à côté d'une magellan qui vaut un multiple de leur prix... [:aras qui rit]  

Kriktop a écrit :

Parions que l'on pourra trouver des tratos bradées, et tant pis pour le marché de l'occase ainsi que pour ceux qui ont acheté leurs stratos au prix du marché ! C'est exactement ce qui s'est fait avec les autres gammes ! Et je pense que les Esprit subiront bientôt le même sort.

C'est fort probable. Sauf qu'en fait trois enceintes de la gamme esprit sont maintenant disparues du marché sans trop voir galvauder leur image : Altea, Antal, et Celius ES... ;)  

D'ailleurs les stratos sont déja bradées...

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 08-06-2006 à 15:47:33

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1090165
Trianglist​e
Posté le 08-06-2006 à 17:41:40  profilanswer

Trias a écrit :

Le mutisme de mes belles Celius n'est sans doute pas sans me faire de l'effet, il est vrai. Mais en fait c'est quand j'ai crû que ces marantz  m'étaient définitivement hors d'accés, car plus produits. Ils se sont en fait bien plus imposés à moi que les 7001 au fur et à mesure que je comprenais davantage les forces et faiblesses des amplificateurs.

Maintenant il reste la possibilité du C272, du RB06 (sous peine d'écoutes poussées),... et le fait que magma finisse par ne plus avoir de MA6100. Je poursuis ma réflexion, mais sachant que le temps des 6100 est compté... :whistle:  

Mmmmh, je vais voir cela. :jap:  Mais si le prix se rapproche des MA9S1 alors ce sera largement hors de portée... :whistle:  

Citation :

Tiens pour toi qui est passionné de Marantz, voila une installation assez sympa :

Sympathique certes, mais qui doit très bien rendre également du point de vue acoustique, le local paraissant flatteur pour ce genre d'entreprises. Je crains par contre de n'avoir pas compris tout à fait le statut de son "préampli", mais trés belle installation par ailleurs. :jap:  

C'était ainsi qu'étaient présentées les stratos, à l'origine. Donc on peut s'attendre à une nouvelle gamme dotée de 21cm à cache noyau en acier. Je discerne par contre trop mal le hp de médium pour distinguer de changements côté suspension (on pourrait penser que ce n'est pas le cas). Quant au tweeter, de même. Attendons de voir cette nouvelle gamme à l'écoute.

Par contre ils sont gonflés d'aligner ce qui ressemble à des electra et à des prestige d'elipson à côté d'une magellan qui vaut un multiple de leur prix... [:aras qui rit]  

C'est fort probable. Sauf qu'en fait trois enceintes de la gamme esprit sont maintenant disparues du marché sans trop voir galvauder leur image : Altea, Antal, et Celius ES... ;)  

D'ailleurs les stratos sont déja bradées...

pire que ca , a "digital" , il s'est vendu ya de ca 1 mois , une paire de volante a 2300 €... malheureusement ce ne fut pas moi l'acquereur  :( .... en mem temps je me demande ou j'aurais pu metre ca chez moi , vu que j'ai deja mon ensemble home cinema... par contre , je trouve que la noxa en voix central est trop faiblarde, le niveau sonore de la bande sonore et des effets surrounds ainsi que les basses du meteor sont toujours plus haut... resultat , on a l'impression de devoir tendre l'oreil pendant les dialogues des personnages durant les films... alors je pensais changer cette centrale , mais je sais pas par quoi, pour garder une coherence avec le reste... alors j'ai bien penser a une" Leo" , mais un peux honereuse je crois...  

n°1090219
lougab
Posté le 08-06-2006 à 19:39:05  profilanswer

misty666 a écrit :

Le proprio bosse chez Marantz... Ceci explique celà :p

n°1090249
Trias
Posté le 08-06-2006 à 20:27:37  profilanswer

Triangliste a écrit :

pire que ca , a "digital" , il s'est vendu ya de ca 1 mois , une paire de volante a 2300 €... malheureusement ce ne fut pas moi l'acquereur  :(

Si elles étaient neuves alors nôtre lougab est détrôné... [:aras qui rit]    

Citation :

par contre , je trouve que la noxa en voix central est trop faiblarde, le niveau sonore de la bande sonore et des effets surrounds ainsi que les basses du meteor sont toujours plus haut... resultat , on a l'impression de devoir tendre l'oreil pendant les dialogues des personnages durant les films... alors je pensais changer cette centrale , mais je sais pas par quoi, pour garder une coherence avec le reste... alors j'ai bien penser a une" Leo" , mais un peux honereuse je crois...

Tu as des altea (ESW?) et une noxa major si je me souviens bien...

A priori la noxa major doit pouvoir suivre sans problème des altea. Et elle sera beaucoup plus distincte qu'une altea pour les dialogues. Ce n'est donc pas un problème de cohérence quelconque puisque ces enceintes sont censées se compléter. Tu dois pouvoir jouer sur la dynamique de ton ensemble, de manière à normaliser les écarts de la bande sonore de tes dvd. Utilise le mode night à cet effet. Ou bien augmente le niveau de ta centrale. :)  

Personnellement j'aurais plutôt tendance à vouloir majorer cette dynamique, mais je suis un type d'auditeur particulier... :whistle:  :ange:  

lougab a écrit :

Le proprio bosse chez Marantz... Ceci explique celà :p

En effet. [:aras qui rit]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1090253
Kriktop
Posté le 08-06-2006 à 20:37:55  profilanswer

Citation :

C'est fort probable. Sauf qu'en fait trois enceintes de la gamme esprit sont maintenant disparues du marché sans trop voir galvauder leur image : Altea, Antal, et Celius ES...

C'est vrai qu'on ne trouve plus d'ES... Ils auraient sans doute du mal, au niveau lisibilité de la gamme, à faire coexister deux cousines aussi proches (es et esw). Mais je pense que les exitus de triangle aussi rapides d'une gamme, sous prétexte d'amélioration, sont largement dictés par une nécessité de battage marketing. De plus, je crains, après une écoute attentive des celius esw, qu'on aille vers un apauvrissement du caractère sonore, comme si la marque avait les plus grandes difficultés à assumer l'orientation musicale de ses enceintes. Je ne nie pas que les amélioration de tel ou tel point techniques des gammes antérieures soient parfaitement justifiées, mais j'espère qu'elles ne se font pas au détriment d'une pholosophie du son propre à Triangle et qui nous avait séduite jusqu'ici.

n°1090260
Trias
Posté le 08-06-2006 à 20:48:22  profilanswer

Bon. Le Trias qui secouait les auditoriums de toulouse a t'il failli à sa réputation? Sa volonté s'est elle brisée face à ses pulsions marantziennes? Est il passé à l'ouest, chez les anglais? Les chaussettes du père noël resteront-elles rouges?  Les paris sont ouverts, qu'en penseriez vous si je vous posais la question ?

a) Advance acoustics MAP 103  

http://www.advance-acoustic.com/images/prod/m/2006/02/map103.jpg

Puissance de sortie / 8 Ohms : Classe AB : 2 x 65 W  
Bande passante: 15Hz-100 kHz (+/-3dB)
Distorsion : <0,1% (!)
Rapport signal/bruit: >100dB
Séparation des canaux: >70dB

b) Harman Kardon HK970

http://www.magma.fr/images/products/1006842/1006842_zo.jpg

Capacité de courant instantané haute fréquence : ± 75 Amps.  
Puissance efficace : 2x 70 watts sur 8 Ohms, 2x 100 watts sur 4 Ohms.  
Réponse en fréquence : 10Hz - 170kHz (+1/- 3dB).
Rapport S/B IHF A : 109 dB.  

c) Nad C352

http://www.magma.fr/images/products/1002990/1002990_zo.jpg

Puissance nominale : 2x 80 Watts (8 Ohms), 85W avant limitation du système ""soft clipping". Puissance dynamique : 115W sur 8 Ohms, 185W sur 4 Ohms, 240W sur 2 Ohms.  
DHT (20Hz-20kHz) : 0.03%.  
Facteur d'amortissement : 150.  
Réponse en fréquence : 20Hz-20kHz, ±0.3dB (3Hz-70kHz à -3dB).  
Rapport S/B pondéré : 120dB.

d) Nad C272

http://www.magma.fr/images/products/1002989/1002989_zo.jpg

Puissance nominale : 2x150 Watts (8 Ohms). Puissance dynamique : 2x 220W sur 8 Ohms, 340W sur 4 Ohms, 460W sur 2 Ohms. Puissance en mode bridgé : 300W nominal.  
DHT (20Hz-20kHz) : 0.03%. Facteur d'amortissement : 150.  
Réponse en fréquence : 20Hz-20kHz, ±0.3dB (3Hz-70kHz à -3dB). Rapport S/B : 120dB

e) Marantz MA6100

http://www.magma.fr/images/products/1006559/1006559_zo.jpg

Puissance efficace : 125 watts sur 8 Ohms. Réponse en fréquence : 10Hz - 70kHz(+0,-1dB). Distorsion Harmonique Totale (20 Hz - 20 kHz) : <0.02%. Rapport S/B : 116 dB.

f) Marantz PM7001 KI

http://www.magma.fr/images/products/1007717/1007717_zo.jpg

Puissance efficace : 80 watts sur 8 Ohms. Réponse en fréquence : 10Hz - 60kHz (+0,-1dB).Distorsion Harmonique Totale (20 Hz - 20 kHz) : <0.01%. Rapport S/B : 88 dB.

g) Rotel RB-06

http://europe.rotel.com/series06/images/RB-06_with_reflection.jpg

Continuous Power Output (20-20 kHz, < 0.03%, 8 ohms)  70 watts/ch
Bridged Mono Power Output 180 watts (20-20 kHz, < 0.1%, 4 ohms)  
Total Harmonic Distortion (20Hz-20kHz, 8 ohms)< 0.03%  
Intermodulation Distortion (60 Hz : 7 kHz, 4:1)  < 0.03%
Frequency Response ( ± 1dB) 10Hz-100kHz
Damping Factor (20-20,000 Hz, 8 ohms) 500

Messieux, les jeux sont ouverts... [:austin_powaaah]

Message édité par Trias le 08-06-2006 à 21:01:30

---------------
n°1090269
lougab
Posté le 08-06-2006 à 21:05:57  profilanswer

Tu te mets à faire de la hifi sur catalogue??? Cf les trucs en gras   :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par lougab le 08-06-2006 à 21:06:36
n°1090281
Kriktop
Posté le 08-06-2006 à 21:22:19  profilanswer

Mais tu as vu le rapport S / B des nad ? C'est ça que j'aurais mis en gras moi haha !
Maintenant, question look, je trouve que le nad 272 a ma préférence (le côté austère. Mais j'aime bien l'espect solide du MA 6100
Et pis, je serais toi, aux abois, en manque de son, je commanderais illico (et je prendrais le risque peut-être de me tromper avec Marantz)... Quitte à revendre ensuite... Quoique sans écouter, c'est dommage.
Bref, je préfère être à ma place qu'à la tienne. Mais au fait, à Toulouse, je ne peux pas croire que tu ne trouve pas l'ampli de tes rêves, quitte à faire de deuil de ces jolis marantz...
Je crois savoir qu'il existe un droit de retrait légal après l'achat, d'une semaine environ. Ca pourrait valoir le coup que tu te fasses livrer les Marantz, en soignant le déballage, quitte à les renvoyer. A toi de te renseigner auprès de Magma, au sevice vente par corresp...
As-tu dès maintenant le budget pour ton achat ? Ou faudra -t il que tu attendes la noël ?

n°1090291
Vynz101
Posté le 08-06-2006 à 21:38:54  profilanswer

Tu as cherché en occase Trias? J'ai vu ceci http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29823574 qui pourrait t'intéresser...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 21:38:54  profilanswer

n°1090300
Trias
Posté le 08-06-2006 à 21:50:10  profilanswer

lougab a écrit :

Tu te mets à faire de la hifi sur catalogue??? Cf les trucs en gras   :ange:

Kriktop a écrit :

Mais tu as vu le rapport S / B des nad ? C'est ça que j'aurais mis en gras moi haha !
Maintenant, question look, je trouve que le nad 272 a ma préférence (le côté austère. Mais j'aime bien l'espect solide du MA 6100
Et pis, je serais toi, aux abois, en manque de son, je commanderais illico (et je prendrais le risque peut-être de me tromper avec Marantz)... Quitte à revendre ensuite... Quoique sans écouter, c'est dommage.
Bref, je préfère être à ma place qu'à la tienne. Mais au fait, à Toulouse, je ne peux pas croire que tu ne trouve pas l'ampli de tes rêves, quitte à faire de deuil de ces jolis marantz...
Je crois savoir qu'il existe un droit de retrait légal après l'achat, d'une semaine environ. Ca pourrait valoir le coup que tu te fasses livrer les Marantz, en soignant le déballage, quitte à les renvoyer. A toi de te renseigner auprès de Magma, au sevice vente par corresp...
As-tu dès maintenant le budget pour ton achat ? Ou faudra -t il que tu attendes la noël ?

Vynz101 a écrit :

Tu as cherché en occase Trias? J'ai vu ceci http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29823574 qui pourrait t'intéresser...

Mon choix est déja effectué et confirmé, et je pense que c'est finalement la meilleure alternative. Mais cela n'a pas été facile. Simplement j'aurais aimé recueillir vos pronostics sur la chose. Quel ampli a t'il finalement eu mes faveurs à votre avis? ;)

Et les caractéristiques techniques ne sont là qu'à des fins d'illustration. En gras... les seules choses qui sont divertissantes à remarquer... [:aras qui rit]

Message édité par Trias le 08-06-2006 à 21:54:20

---------------
n°1090320
Trias
Posté le 08-06-2006 à 22:22:43  profilanswer

A moins que vous n'appréciiez guère ( [:aloy] ) que je vous fasse (fassiiez?  [:ddr555] ) mariner de la sorte.

Je vous donne un indice : il a un tranformateur toroïdal. Et en fait cela fait même deux informations à son sujet... :whistle:

---------------
n°1090322
Kriktop
Posté le 08-06-2006 à 22:23:36  profilanswer

Ben... Je trouvais que tout était très divertissant, moi...
Allez, raisonnons à la Holmes !

1/ notre ami trias est en manque de musique et donc prèt à prendre tout les risques
2/ il veut que ses Celius soient encore mieux servies que par le passé
3/ on peut éliminer, en le lisant, l'advance déséquilibré, le HK insipide...
4/ restent les Rotel (qui contre toute attente semble lui plaire beaucoup) nad 272 (et son austérité) et les blocs marantz (non écoutables dans l'immédiat).

Conclusions, mon cher docteur !
Rotel serait redondant avec les qualités specifiques de ses celius, ce qui n'en fait pas un mauvais ampli pour autant, j'élimine donc.
Marantz inécoutable pour le moment, la logique voudrait, connaissant la rigueur de Trias...
Qu'il opte pour du NAD !  
Et pourtant non, à ce stade, l'effet sevrage joue à plein. Notre ami est prêt à franchir le cap de l'achat par correspondance : il vit avec marantz depuis toujours et aime particulièrement ce timbre. Il est donc pret à s'engouffrer dans cet achat aveugle.
Ca n'est pas un drame (cf droit de retrait cité plus haut), et je lui donne raison. En plus, de quoi pourrions nous disserter, s'il avait le même (ou quasi) nad que moi !!
Donc, Marantz MA 6100 !

n°1090323
Kriktop
Posté le 08-06-2006 à 22:24:10  profilanswer

Zut, j'ai loupé cet indice

n°1090329
Vynz101
Posté le 08-06-2006 à 22:27:35  profilanswer

Trias a écrit :

A moins que vous n'appréciiez guère ( [:aloy] ) que je vous fasse (fassiiez?  [:ddr555] ) mariner de la sorte.

Je vous donne un indice : il a un tranformateur toroïdal. Et en fait cela fait même deux informations à son sujet... :whistle:

Comme Kriktop, le Marantz MA 6100...

n°1090335
Kriktop
Posté le 08-06-2006 à 22:31:18  profilanswer

nad....

n°1090336
Kriktop
Posté le 08-06-2006 à 22:32:36  profilanswer

Alors c'est nad... J'ai fait l'erreur d'entrer dans mes données sur le cas trias cette part de subjectivité et d'irrationnel.

n°1090338
Kriktop
Posté le 08-06-2006 à 22:34:02  profilanswer

Citation :

la meilleure alternative

Eh bien, c'est évident. La meilleure alternative à marantz ne peut-être que nad !

n°1090341
Trias
Posté le 08-06-2006 à 22:38:38  profilanswer

Vous raisonnez à merveille.  :jap:  

Je développe dans le post suivant.  [:austin_powaaah]

---------------
n°1090342
Kriktop
Posté le 08-06-2006 à 22:40:24  profilanswer

Ok.. On patiente !

n°1090346
Trias
Posté le 08-06-2006 à 22:53:21  profilanswer

1- Trias est à bout sans ses celius. Et il aime marantz. Donc, prêt à tout il compose sur les délicates touches de son merveilleux téléphone fixe les quelques assemblages de chiffres l'amenant au standart de chez magma. Ledit standart informe le trias en question que malgré les pages de son site web ils ne diposent pas du Ma6100 en stock. D'ailleurs leurs remarquables (mais aimables au moins) agents découvrent la page sur ma suggestion. Ils rappellent marantz, et deux heures (sic! :o ) plus tard, la sentence tombe : le Ma6100 n'existe plus, et ne sera pas remplacé.

2- Trias se dit qu'en fin de compte c'est une bonne chose car il n'aura pas à enfreindre ses principes. Il commence à se douter de la manière dont un 7001 sonnerait, et même si un 7001 KI y remédierait certainement le fait qu'il soit absolument hors de prix et tout à fait inécoutable l'élimine.

3- Bref il reste les autres amplis écoutés. Advance est atypique, mais sonne détéstablement à ses oreilles, en déformant le timbre des instruments. HK, fade, comme vous l'avez compris. Reste nad, et rotel.  

4- Et après un peu plus d'une heure de duel entre un C352 désavantagé par son exploitation et un RB-06 décidément très motivé, trias se décide. Non, il n'a pas réussi à rendre les ESW agressive via le rotel, et confirme donc ses dires au sujet du tweeter. Cependant il a définitivement objectivé la remontée des aigus parallélement à celle des basses, bien plus flagrante une fois la directivité prise en compte. Et il sait que le 272 sera plus clair que le 352, encore plus musical, et surtout développera de vraies basses dérrière son bas médium.

5- Il signe donc pour un beau 272, techniquement idéal bien qu'un peu cher malgré tout. Le rotel l'a surpris, mais il pense que cette association pourrait être plus intéréssante sur des stratos penchant vers le grave, que vers des celius orientées vers le médium. Il déplore la stupide attitude de la nouvelle politique de marantz, mais il a la conviction d'avoir fait le bon choix : guidé par ses écoutes et par la logique. :)  

A la suite de quoi il retrouva ses acolytes triangulés pour leur exposer le pourquoi du comment... ;)

Message édité par Trias le 08-06-2006 à 22:55:51

---------------
n°1090350
Kriktop
Posté le 08-06-2006 à 23:01:33  profilanswer

Merci Trias pour cette superbe clarification...
Et bienvenue dans l'univers merveilleux de l'attente du chauffage de nad !
Je ne m'étais donc pas tant trompé au sujet du Marantz... Ouf, mes cours avec Conan Doyle ne sont pas oubliés. Tu étais prèt à y succomber, à ces  blocks...

Pour quand donc cette prise en main ? Et un CR à venir ??

n°1090351
Vynz101
Posté le 08-06-2006 à 23:01:46  profilanswer

Diantre... mais ce n'est pas un ampli de puissance? Il ne faut pas un préampli avec?

n°1090358
Trias
Posté le 08-06-2006 à 23:09:08  profilanswer

Kriktop a écrit :

Merci Trias pour cette superbe clarification...
Et bienvenue dans l'univers merveilleux de l'attente du chauffage de nad !
Je ne m'étais donc pas tant trompé au sujet du Marantz... Ouf, mes cours avec Conan Doyle ne sont pas oubliés. Tu étais prèt à y succomber, à ces  blocks...

Oui, absolument... :D  

Citation :

Pour quand donc cette prise en main ? Et un CR à venir ??

A priori dans une semaine ou deux. Et pour le CR, tout naturellement. Toutefois je ne m'attends pas à un miracle (ce qu'il faudrait à ma pièce, c'est surtout du parquet... :whistle: ), mais on ne sait jamais... ;)  

Vynz101 a écrit :

Diantre... mais ce n'est pas un ampli de puissance? Il ne faut pas un préampli avec?

Si. Mais je te rappelle que mon 5400 OSE est doté d'un préampli intégré (d'ailleurs manifestement pas réalisé à la va-vite) et de six belles pré-out qui ne demandent qu'à servir.

Le C272 soulagera l'alimentation du marantz de deux voies frontales trop lourdes à gérer pour des épaules parfois hésitantes. Et en HC... ma foi qui vivra verra. Bref, préampli marantz, et étage de puissance nad, tel sera mon avenir... :love:

Message édité par Trias le 08-06-2006 à 23:10:06

---------------
n°1090361
Vynz101
Posté le 08-06-2006 à 23:13:14  profilanswer

Oups j'avais oublié... ça va donner, quelle chance!

n°1090367
Trias
Posté le 08-06-2006 à 23:18:37  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Oups j'avais oublié... ça va donner, quelle chance!

Eh bien nous verrons, même si à mon avis mes celius ne seront complétement exploitées que dans un bon local. Je vous tiendrai au courant, quoiqu'il en advienne. :jap:  

En attendant, bonne nuit à tous... :hello:  

---------------
n°1090418
misty666
Posté le 09-06-2006 à 02:11:09  profilanswer

Trias a écrit :

Pour éclairer un peu ta lanterne sur ce design original :
http://prestige.pveditions.com/be- [...] php3?id=52

Ne tiens pas compte des prix indicatifs à droite ils sont toujours farfelus, pour les blocs SM17 c'est plutot dans les 800 euros
il me semble, peut-être même bien moins en occasion...

n°1090436
lougab
Posté le 09-06-2006 à 08:03:21  profilanswer

J'avais repéré une liste de CD sur HCFR et je suis passé à la F**C hier.
Donc confirmation du vendeur, le distributeur de Hadouk Live @ FIP a fait faillite...
Mais même réponse pour toute la discographie de Hugh Massekela, j'étais un peu dégouté, du coup je suis reparti avec le nouvel album d'Hadouk et Black Earth de Fazil Say tous deux chez Naïve et le live des 20 ans de Sixun chez Armonia Mundi... Font ch*** à acheter Jennifer plutôt que de la musique

Message cité 1 fois
Message édité par lougab le 09-06-2006 à 08:03:44
n°1090459
Kriktop
Posté le 09-06-2006 à 09:20:49  profilanswer

lougab a écrit :

J'avais repéré une liste de CD sur HCFR et je suis passé à la F**C hier.
Donc confirmation du vendeur, le distributeur de Hadouk Live @ FIP a fait faillite...
Mais même réponse pour toute la discographie de Hugh Massekela, j'étais un peu dégouté, du coup je suis reparti avec le nouvel album d'Hadouk et Black Earth de Fazil Say tous deux chez Naïve et le live des 20 ans de Sixun chez Armonia Mundi... Font ch*** à acheter Jennifer plutôt que de la musique

Vous allez me trouver un peu réac à la con mais pour moi, la fnac à beauoup changé depuis mon enfance :

Actuellement, la fnac c'est un paradoxe !  
98 % de la surface disque destinée à une production ephémère datant des dernières semaines ou des derniers mois
2 % de la surface consacrée à une musique s'étendant sur 5 siècles (au minimum)....
Je sais, c'est réducteur et carricatural, mais regardez l'espace consacré maintenant aux rayons classique et jazz, significtif
On dit que c'est le reflet des goûts du grand public, mais n'est-ce pas également une question d'éducation du public ?
Je serais tenté de réclamer au moins la parité entre ces genres de musique (même si une parité réelle est impossible : il n'y a déjà pas de parité dans le classique : des gondoles entières sont dédiées à ce pseudo violoniste débile qui prétend jouer la valse de chosta !!! Je ne me souviens même plus de son nom, tiens.)
ATTENTION : âmes sensibles, ne pas lire la suite. Propos réacs !
Je crains qu'à vouloir trop caresser le grand public dans le sens du poil (ou du moins l'idée que s'en font les décideurs), on aille doucement vers un apauvrissement et un afadissement de l'offre, quel que soit le domaine :
En photo, le téléphone remplacera bientôt l'appareil dédié. En musique, le baladeur mp3 sous toutes ses déclinaisons prendra le pas sur le disque. En musique, et même pour le classique, la politique de programmation est à gerber : radio classique est devenu un robinet d'eau tiède entre l'addagio d'albinoni et les actualités bousières (que sont devenus les excellents preneurs de son qui faisaient là bas des miracles sonores pour certains concerts). L'offre même du disque en classique tend à utiliser les mêmes recettes de pur marketing et on voit fleurir des  pochettes avec force de mannequin glamour alanguis, les levres pulpeuses et l'oeil incitatif pour faire vendre le dernier baroque à la mode.
Je me souviens d'un temps ou l'on achetait un disque de piano avec Brendel en photo, sourire woody allenien, pansements sur les doigts.

n°1090491
spads
Posté le 09-06-2006 à 10:02:09  profilanswer

bonjour,  

materiel possedé :enceintes triangle altea esw ,caisson triangle meteor 0.1.5  
ampli preampli yamaha m40 + c 40 120 Wrms  

apres plusieurs reglages de niveau avec appareil de mesure  
coupure a 50 hz phase 0° niveau 4  
a l'ecoute sur certain cd ou il y avait du grave car sur certain cd il y a pas  
de grave et le caisson reste muet c'est normal ,tous me semblait bon ça donnait  
une certaine assise est une profondeur a la musique ecouté ,mais quand apres une  
ecoute d'un cd avec un grave tres rapide et en coupant le caisson en laissant juste les 2 enceintes je me suis aperçu que le grave etait beaucoup plus rapide et meme plus percutant  
sans le caisson le fait de rajouter le caisson ça m'apporte du trainage c'est a dire que le grave avec le caisson me ralentit le grave et devient moins percutant ,je pense que ça vient du hp  
du caisson dont la suspension est tres dure et aussi de l'ampli du caisson qui doit etre de moins bonne qualite que mon ampli yamaha.donc le rajout d'un caisson de basse pour une utilisation uniquement hifi n'est pas evidente et n'apporte pas forcement une amelioration en qualité.

n°1090501
misty666
Posté le 09-06-2006 à 10:12:26  profilanswer

Kriktop a écrit :

Vous allez me trouver un peu réac à la con mais pour moi, la fnac à beauoup changé depuis mon enfance :

98 % de la surface disque destinée à une production ephémère datant des dernières semaines ou des derniers mois
2 % de la surface consacrée à une musique s'étendant sur 5 siècles (au minimum)....
Je sais, c'est réducteur et carricatural, mais regardez l'espace consacré maintenant aux rayons classique et jazz, significtif
On dit que c'est le reflet des goûts du grand public, mais n'est-ce pas également une question d'éducation du public ?
Je serais tenté de réclamer au moins la parité entre ces genres de musique (même si une parité réelle est impossible : il n'y a déjà pas de parité dans le classique : des gondoles entières sont dédiées à ce pseudo violoniste débile qui prétend jouer la valse de chosta !!! Je ne me souviens même plus de son nom, tiens.)
Je crains qu'à vouloir trop caresser le grand public dans le sens du poil (ou du moins l'idée que s'en font les décideurs), on aille doucement vers un apauvrissement et un afadissement de l'offre, quel que soit le domaine :
En photo, le téléphone remplacera bientôt l'appareil dédié. En musique, le baladeur mp3 sous toutes ses déclinaisons prendra le pas sur le disque. En musique, et même pour le classique, la politique de programmation est à gerber : radio classique est devenu un robinet d'eau tiède entre l'addagio d'albinoni et les actualités bousières (que sont devenus les excellents preneurs de son qui faisaient là bas des miracles sonores pour certains concerts). L'offre même du disque en classique tend à utiliser les mêmes recettes de pur marketing et on voit fleurir des  pochettes avec force de mannequin glamour alanguis, les levres pulpeuses et l'oeil incitatif pour faire vendre le dernier baroque à la mode.
Je me souviens d'un temps ou l'on achetait un disque de piano avec Brendel en photo, sourire woody allenien, pansements sur les doigts.

Je suis du même avis que toi et cela va devenir de pire en pire avec les DRM et la répression du Peer 2 Peer. Pour les pochettes de disques classique et jazz, c'est vrai que beaucoup étaient vraiment moches mais de là a aller mettre des manequins glamours c'est carrément racoleur malheureusement il parrait que ça marche...
Quant à André Rieux je suis de ton avis mais si ça peut amener certaines personnes à aborder le classique pourquoi pas :)
J'ai acheté aussi le dernier Hadouk Trio - Utopies, quelques bons morceaux mais aussi du "remplissage", bref un album sympa mais inégal, l'avantage du Live @ FIP c'est qu'ils ne pouvaient pas trop se permettre ça :p

Message édité par misty666 le 09-06-2006 à 10:16:46
n°1090526
lougab
Posté le 09-06-2006 à 10:51:16  profilanswer

kriktop : je ne sais que trop bien qu'à la F**C les rayons jazz et classiques sont réduis à la portion congrue, ce sont les seuls où je traine mes guètres
Mais il est bien difficille de trouver du choix dans ces musiques ailleurs car les grandes surfaces n'en distribue même pas et les disquaires de proximités ont quasi tous disparu, (je suis néanmoins tombé sur un irréductible à Rouen qui était plutôt bien achalandé et pas trop honéreux)  :jap: .
Pour ce qui est de réduire les gens à des consommateurs, cela se vérifie hélas tous les jours, tout le monde ou presque à accès à la TNT qui ne diffuse que de la m** alors quelques milliers de personnes attendent avec impatience depuis plusieurs années le DAB, qui est présent chez nos plus proches voisins depuis longtemps déja :fou:  :fou:  

misty666 : Je n'ai fait que zapper sur mes 3 nouveaux CD en rentrant, je ne peux donc pas donner un avis objectif et surtout je ne peux pas comparer au live @ FIP mais ça m'a semblé plaisant sans être un disque hors du commun.

Message cité 1 fois
Message édité par lougab le 09-06-2006 à 10:52:15
n°1090554
Kriktop
Posté le 09-06-2006 à 11:33:19  profilanswer

Je vois qu'on est assez d'accord !
Il ne s'agit pas pour moi d'opposer une culture contre un autre et de jouer les élitistes... Je trouve simplement paradoxal que les prouesses technologiques, au lieu d'aller dans le sens d'une pluralité, ne font que servir une massification de l'offre, balayant ce qui apparaît comme minoritaire. Quelques disquaires subsistent mais il faut les dénicher. Pour ma part (et tant pis si c'est un peu de pub), je trouve que La dame blanche, non loin du panthéon mériterait de figurer sur le guide du routard. Je précise que je traine souvent à la fnac, malgré tout, et à 35 ans, je me sens un peu jeune pour des propos réacs. C'est tout de même une inquiétude générale sur les tendances culturelles (!?) d'une société où la pensée unique est de plus en plus le maître mot !
Avec cette télé, ces robinets à tube radio, ces offres de disques et de concerts marketing packaging branchouilling, la tentative des Majors de s'accaparer le net pour nous dévider leurs produits prédigérés, on tente, selon moi, de lobotomiser en douceur les consommateurs, gavés comme des oies.
Désolé, je sais que je suis hors sujet...

n°1090766
Gustav43
Posté le 09-06-2006 à 17:05:30  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je vois qu'on est assez d'accord !
Il ne s'agit pas pour moi d'opposer une culture contre un autre et de jouer les élitistes... Je trouve simplement paradoxal que les prouesses technologiques, au lieu d'aller dans le sens d'une pluralité, ne font que servir une massification de l'offre, balayant ce qui apparaît comme minoritaire. Quelques disquaires subsistent mais il faut les dénicher. Pour ma part (et tant pis si c'est un peu de pub), je trouve que La dame blanche, non loin du panthéon mériterait de figurer sur le guide du routard. Je précise que je traine souvent à la fnac, malgré tout, et à 35 ans, je me sens un peu jeune pour des propos réacs. C'est tout de même une inquiétude générale sur les tendances culturelles (!?) d'une société où la pensée unique est de plus en plus le maître mot !
Avec cette télé, ces robinets à tube radio, ces offres de disques et de concerts marketing packaging branchouilling, la tentative des Majors de s'accaparer le net pour nous dévider leurs produits prédigérés, on tente, selon moi, de lobotomiser en douceur les consommateurs, gavés comme des oies.
Désolé, je sais que je suis hors sujet...

Tu n'es pas vraiment hors sujet, s'il devient impossible de trouver les bon disques pour nous faire apprécier nos Triangle où allons nous :??:

La pensée unique elle a pour corollaire l'argent. La gestion des stocks avec pour objectif qu'ils doivent tourner de plus en plus rapidement, voila le résultat. En plus appartenant à un groupe (PPR) coté au Cac40 il ne font pas dans la dentelle dans ce milieu.
C'est comme ça que la Fnac n'a plus grand chose à voir avec celle de mon enfance comme quelqu'un le disait précédemment.

Paradoxalement, c'est un site américain de vente en ligne qui s'en sort le mieux en matière de choix.  

n°1090770
Trias
Posté le 09-06-2006 à 17:19:33  profilanswer

misty666 a écrit :

Pour éclairer un peu ta lanterne sur ce design original :
http://prestige.pveditions.com/be- [...] php3?id=52  

:jap:  

Kriktop a écrit :

J'ignorais que le jazz datait d'il y a 5 siècles auparavant... :ange:  

Ensuite tu exagères très largement. Si tes visites sur toulouse t'amenaient près de la place wilson, je me ferais un plaisir de te démontrer que parmi les espaces consacrés à la musique, ceux dédiés au classique et au jazz ne sont pas minoritaires à la fnac (bien 40% même). Ensuite le rayon DVD est lui même plus grand que celui des CDs, mais c'est là la tendance de l'époque.  

Citation :

Bonne contre mauvaise éducation? Le propre de la musique, c'est aussi d'être plurielle, tout comme les émotions qu'elle est censée refléter.  

Or tu ne peux blâmer les gens d'éprouver d'autres types d'émotions que les tiennes. :)  

Citation :

Rostropovitch?  :whistle:  :ange:  

Citation :

En photo, le téléphone remplacera bientôt l'appareil dédié. En musique, le baladeur mp3 sous toutes ses déclinaisons prendra le pas sur le disque.

La mort du disque est un événement annoncé depuis longtemps. Et toujours repoussé.  

Comme tu l'as dis plus haut, c'est le marché qui impose sa loi. Tant que le CD sera acheté en masse, rien ne le remplacera. :)

Citation :

En musique, et même pour le classique, la politique de programmation est à gerber : radio classique est devenu un robinet d'eau tiède entre l'addagio d'albinoni et les actualités bouRsières (que sont devenus les excellents preneurs de son qui faisaient là bas des miracles sonores pour certains concerts).

Lapsus. :D

Et j'apprécie radioclassique, par ailleurs. Que lui repproches tu d'autre en fin de compte?  :ange:

Citation :

L'offre même du disque en classique tend à utiliser les mêmes recettes de pur marketing et on voit fleurir des  pochettes avec force de mannequin glamour alanguis, les levres pulpeuses et l'oeil incitatif pour faire vendre le dernier baroque à la mode.

Je crains hélas que tu n'aie que trop raison sur ce point. Fort heureusement, les partitions symphoniques ou orchestrales sont relativement peu touchées par ce phénomène. :ange:    

spads a écrit :

bonjour,  

materiel possedé :enceintes triangle altea esw ,caisson triangle meteor 0.1.5  
ampli preampli yamaha m40 + c 40 120 Wrms  

apres plusieurs reglages de niveau avec appareil de mesure  
coupure a 50 hz phase 0° niveau 4  
a l'ecoute sur certain cd ou il y avait du grave car sur certain cd il y a pas  
de grave et le caisson reste muet c'est normal ,tous me semblait bon ça donnait  
une certaine assise est une profondeur a la musique ecouté ,mais quand apres une  
ecoute d'un cd avec un grave tres rapide et en coupant le caisson en laissant juste les 2 enceintes je me suis aperçu que le grave etait beaucoup plus rapide et meme plus percutant  
sans le caisson le fait de rajouter le caisson ça m'apporte du trainage c'est a dire que le grave avec le caisson me ralentit le grave et devient moins percutant ,je pense que ça vient du hp  
du caisson dont la suspension est tres dure et aussi de l'ampli du caisson qui doit etre de moins bonne qualite que mon ampli yamaha.donc le rajout d'un caisson de basse pour une utilisation uniquement hifi n'est pas evidente et n'apporte pas forcement une amelioration en qualité.

Les caissons capables de suivre des enceintes en Hi-fi sont non seulement rares, mais aussi généralement chers. Ce que tu décris ressemble à une extension de bande passante, que ton caisson peut t'apporter, mais sans la qualité en termes de rapidité, de tenue et d'intégration que peuvent t'apporter des enceintes elles conçues pour la fidélité. Et c'est bien normal. :)  

Maintenant les altea ESW ne manquent pas spécialement de grave, et ont même une belle résonnance en fin de spectre qui leur apporte en plus une certaine rondeur, donc elles devraient pouvoir se débrouiller seules sans le moindre souci.

Le fait qu'une suspension soit dure n'est absolument pas un signe de médiocrité en soi, au contraire, même s'il faut savoir doser le phénomène en fonction du résultat voulu. Mais en fait, outre l'évidence de la qualité du HP, la charge et le mode d'utilisation de ce caisson le tournent certainement tout entier vers le home cinéma. Et s'il fournit donc de l'extrême grave en abondance, il n'est en revanche absolument pas étonnant qu'il ne se plie pas aussi bien à une discipline où c'est avant tout la fidélité qui est demandée.

Avais tu une autre question à ce sujet?  :)  

lougab a écrit :

Mais il est bien difficille de trouver du choix dans ces musiques ailleurs car les grandes surfaces n'en distribue même pas et les disquaires de proximités ont quasi tous disparu, (je suis néanmoins tombé sur un irréductible à Rouen qui était plutôt bien achalandé et pas trop honéreux)  :jap: .

C'est la condition de leur survie... :ange:

Message édité par Trias le 09-06-2006 à 17:21:06

---------------
n°1090775
Vynz101
Posté le 09-06-2006 à 17:40:34  profilanswer

Moi je suis assez d'accord avec Trias, on arrive à trouver un certain nombre de cd différents à la Fnac, faut pas exagérer... enfin celle de Nantes, qui consacre un étage aux cd, me suffit pour les différents styles que j'écoute (jazz, français, indés, etc...).

n°1090786
Kriktop
Posté le 09-06-2006 à 18:15:46  profilanswer

Je ne te trouve pas totalement de bonne fois Trias, mais je n'ai pas envie de polémiquer. Laissons passer, dans ce cas...
Je connais bien la Fnac de Toulouse et elle souffre exactement des mêmes travers que les autres. (et je connais aussi bien celle de Nantes).
Juste un petit rappel en passant : ce que l'on nomme pour simplifier "musique classique" représente en fait une constellation de genres différents : musique symphonique, récital, mélodie, lied, musique baroque, proto baroque,  musique "moderne" allant de (disons) Stravinski à Jolivet ou Messiaen en passant par l'école de Darmstatt, les viennois, Kurt Weil, les russes (et ça en fait), musique contemporaine (allons, tout ceux qui exercent encore, de Glass à Dusapin, et il y a du monde)....... Je renonce à faire l'inventaire, d'ailleurs, vous dormez déjà.
Autant de courants et de contrecourants, d'écoles, de viviers, à caser dans quelques mètres d'étagères... Et je disais 5 siècles, mais c'est le double ! (et le Jazz en affiche près d'un entier au compteur, ce qui n'est pas rien non plus)
Je maintiens que l'arbitraire du profit à tout crin n'est pas compatible avec une certaine idée de la culture : il faut accepter l'idée qu'il n'y a pas forcément de bénéfice à faire dans de tels domaines. En bref, je pense que la fnac est incapable d'une réelle politique éditoriale, contrainte par des impératifs non pas économiques - que je pourrais comprendre - mais marketing . Je dis juste que ça n'est pas de bonne augure.
Ne croyons pas que tout les tuyaux technologiques nous abreuveront d'une totale plénitude artistique dans le futur proche. Je crains que l'on ne débouche sur l'impasse et l'uniformisation.
Mais je termine ici mes reflexions un tantinet politiques qui s'éloignent trop du contenu de ce topic. Désolé, c'est sans doute parceque j'ai plaisir à bavarder avec des gens d'esprit aussi ouverts que vous l'êtes.
Et puis, rien n'est tout à fait mort, tant que nous prendrons le temps d'écouter du beau matériel qui sonne si bien : nous aurons soif de nous plonger dans du beau son, et l'amour des belles choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 09-06-2006 à 18:17:32
n°1090798
Vynz101
Posté le 09-06-2006 à 18:48:20  profilanswer

Ca dépend des styles que tu écoutes... Si tu veux du "classique" de manière assez pointue, même s'il y a des dizaines de genres différents dans ce terme, c'est la même chose pour le jazz, pour les "musiques du monde" ou les indépendants... le fait de proposer tous les styles (ou presque) t'empêche physiquement d'être pointu à mort sur un style en particulier... et puis sur le classique il existe des magasins spécialisés, que n'ont pas forcément les autres styles...

En tout cas, moi j'y trouve de quoi nourrir mes p'tites et modestes Triangles...

n°1090817
Kriktop
Posté le 09-06-2006 à 19:22:52  profilanswer

Oui... c'est vrai. Je hisse le drapeau blanc. Même s'il ne reste plus que 3 disques au rayon classique.
En tout cas, je viens de m'offrir un sacre du printemps à couper le souffle. Ouaw.  
Et j'attends un peu encore pour vous décrire le grave de la lyrr. Pour le moment, il me reste encore à opérer une petite transformation de mon local (la grosse armoire à déplacer : j'ai eu un effet de fréquences légerement renforcées sur certains sons très graves. Pour y remédier, j'ai enlevé les caches que j'ai disposé derrière les enceintes. Ce phénomène était alors gommé : je suppose que les basses se propagent plus directement sans les caches d'ailleurs).

n°1090871
Trias
Posté le 09-06-2006 à 20:58:40  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Moi je suis assez d'accord avec Trias, on arrive à trouver un certain nombre de cd différents à la Fnac, faut pas exagérer... enfin celle de Nantes, qui consacre un étage aux cd, me suffit pour les différents styles que j'écoute (jazz, français, indés, etc...).

:jap:  

Kriktop a écrit :

Je ne te trouve pas totalement de bonne fois Trias, mais je n'ai pas envie de polémiquer. Laissons passer, dans ce cas...

J'admire ta manière de laisser passer les choses, mais soit, suspendons ce débat pour l'instant. ;)  

Kriktop a écrit :

En tout cas, je viens de m'offrir un sacre du printemps à couper le souffle. Ouaw.  
Et j'attends un peu encore pour vous décrire le grave de la lyrr. Pour le moment, il me reste encore à opérer une petite transformation de mon local (la grosse armoire à déplacer : j'ai eu un effet de fréquences légerement renforcées sur certains sons très graves. Pour y remédier, j'ai enlevé les caches que j'ai disposé derrière les enceintes. Ce phénomène était alors gommé : je suppose que les basses se propagent plus directement sans les caches d'ailleurs).

En effet. Sans cache les basses se propagent librement, avec, elles partent sur les côtés... :sarcastic:  

Il serait temps que triangle y remédie... :ange:  

---------------
n°1090884
Kriktop
Posté le 09-06-2006 à 21:29:49  profilanswer

Citation :

En effet. Sans cache les basses se propagent librement, avec, elles partent sur les côtés... :sarcastic:  

Il serait temps que triangle y remédie... :ange:

Je note tout de même que ces caches sont particulièrement pratiques à enlever. Et ça n'est pas fastidieux de prendre 15 secondes pour les retirer au moment où l'on se prépare à une écoute prolongée et intéressante (active). Cela n'est pas trop genant de les laisser en place dans le cas d'une écoute passive (l'oreille est passive car on est entrain de faire autre chose, comme lire le journal, préparer un boeuf strogonov, percer des cloisons de parpaing sur la position percussion, faire de l'aérobic, téléphoner à son beau-frère, réviser pour l'exam sur la vie des moules en milieu semi salin)... Bref tout ce qui tend à donner à la musique une fonction d'accompagnement rythmé et mélodique du temps que l'on consacre à s'occuper à autre chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)