Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°793479
1337
Posté le 01-02-2005 à 23:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Niveau puissance, un 40W hifi (comme j'ai) niveau puissance ca n'as rien a voir avec mon ampli HC 80W (en sétréo je parle ;)) Tout cela outre la qualité.
Essaye de faire des écoutes d'ampli hifi en mag tu verras bien

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 23:09:51  profilanswer

n°794325
Philambert
Posté le 02-02-2005 à 19:07:55  profilanswer

D'accord, mais la la difference est entre deux ampli Hi/Fi.

Je vois aussi que le Marantz 7200 est considere classa A tant qu'on ne le pousse pas trop. Est ce que cette classification traduit un surcroit de qualite apréciable par rapport au NAD 320 BEE ?

Quel est l'interet des pré-ampli? Est ce qu'une enceinte comme l'Altea est suffisament bonne pour etendre une difference si je rajoute un pre-ampli.
Est ce qu'un pre-ampli me permettrait eventuellement des faire du HC en 5.1?

n°794337
vinc35
Posté le 02-02-2005 à 19:20:30  profilanswer

moi aussi question :D

disons que :

j'ai un ampli qui a des pre out en 7.1
j'ai des enceintes frontale de bonne qualité
j'ecoute beaucoup de CD en stereo
je veux amplifier mes enceintes avant avec un ampli hifi

donc est ce que je peux brancher cet ampli hifi sur les pre out avant de l'ampli et amplifier quand meme les autres enceintes (centrale + surrounds) avec l'ampli HC ?

l'ampli HC va t il provoquer une baisse de qualité au passage sur les frontales ?

Merci bien

n°794470
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-02-2005 à 22:48:40  profilanswer

1337 a écrit :

Niveau puissance, un 40W hifi (comme j'ai) niveau puissance ca n'as rien a voir avec mon ampli HC 80W (en sétréo je parle ;)) Tout cela outre la qualité.
Essaye de faire des écoutes d'ampli hifi en mag tu verras bien

M'est avis que 40W en hifi seront 40W en HC, à fortiori chez le même constructeurs. Mais tu constateras que la graduation n'est pas la même sur un ampli hifi, concue pour qu'on le pousse. Elles sont souvent non linéiaire (même en db), la moitié du curseur étant en fait à -10db du maximum). Et sur un ampli HC de 100W, -20 db c'est en fait seulement 1W par canal.

Donc on a tendance à pousser plus un ampli hifi,ce qui donne l'illusion qu'il est plus puissant alors qu'il n'en est rien. :)  

Philambert a écrit :

D'accord, mais la la difference est entre deux ampli Hi/Fi.

Je vois aussi que le Marantz 7200 est considere classa A tant qu'on ne le pousse pas trop. Est ce que cette classification traduit un surcroit de qualite apréciable par rapport au NAD 320 BEE ?

Quel est l'interet des pré-ampli? Est ce qu'une enceinte comme l'Altea est suffisament bonne pour etendre une difference si je rajoute un pre-ampli.
Est ce qu'un pre-ampli me permettrait eventuellement des faire du HC en 5.1?

Pas sans ampli multicanaux, et il n'y a pas vraimment de gain à prévoir en analogique. C'est plus un selecteur de source, de la balance et toutes ces fonctions centralisées pour pouvoir envoyer tout ca vers un ampli de puissance pur.

Et pour la classe A, je pense qu'a bas régime le bee doit aussi fonctionner de la sorte. Beaucoup d'amplis le font, sans nécéssairement le spécifier je pense. :)  

vinc35 a écrit :

moi aussi question :D

disons que :

j'ai un ampli qui a des pre out en 7.1
j'ai des enceintes frontale de bonne qualité
j'ecoute beaucoup de CD en stereo
je veux amplifier mes enceintes avant avec un ampli hifi

donc est ce que je peux brancher cet ampli hifi sur les pre out avant de l'ampli et amplifier quand meme les autres enceintes (centrale + surrounds) avec l'ampli HC ?

l'ampli HC va t il provoquer une baisse de qualité au passage sur les frontales ?

A priori non puisque qu'il ne traitera pas le signal. Elle sortira instantanément de la partie préampli (intégrée) de l'ampli HC, pour ce qui est du numérique (donc dvds).  

En analogique cela fait un intérmédiaire de plus, ce que se traduit forcément par une dégradation, mais qui n'est elle pas nécéssairement audible. :)  

Fais attention aux timbre des amplis, qui devront être proches : si le son de la centrale différait de celui des avant, le résultat pourrait être relativement pittoresque... ;)

Message édité par Trias le 02-02-2005 à 22:49:48

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°794483
vinc35
Posté le 02-02-2005 à 23:01:31  profilanswer

effectivement, j'avais pas pensé au timbre des amplis :D

bon tant pis je mettrais pas un Mc Intosh 2*600W au cul d'un pre ampli Chord et puis c'est tout [:ddr555]

n°794487
Trias
Posté le 02-02-2005 à 23:02:59  profilanswer

:lol:

PS : encore faudrait t'il l'avoir ce 2x 600W... ;)

Message édité par Trias le 02-02-2005 à 23:04:11

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°794489
vinc35
Posté le 02-02-2005 à 23:05:24  profilanswer

oui, fin le chord aussi, a 18k€ la bete

n°795968
balaie
Posté le 05-02-2005 à 15:21:49  profilanswer

Hello,  

Petites impressions apres acquisition sur le modele Celius ES couplé avec un Onkyo 701:

Tout d'abors , je ne regrette pas mon achat,  
J'étais partie pour des Antal, mais apres écoute, il s'est avéré que les Antal était un bon Cran en dessous des celius: son un peu plus brouillons et moins élargie, voir légerement étouffé.

Premiere écoute des Célius , (ampli marantz chez connexion) Grandiose!!!  

Apres avoir tout installé chez moi et passer une bonne semaine d'écoute voila ma conclusion:  

Les Célius sont de tres bonnes enceinte , une Superbe qualité d'écouté vu le prix, elle sont claire , résonnent bien voir légerement trop sur des graves soutenue (canon de pachebel) , les sons sont fin et les voie merveilleusement bien séparé,  l'ecoute est agréable et avec un bonne position , on ne distingue meme plus les enceintes (sur du classique).....  

Questions defauts , les aigus sont légerement trop présents ce qui perturbe sur certains morceau..  

Pour finir : attention aux sources d'écoute, le moindre defaut s'entend et les morceau mal encodé si je les trouvais bien avant me donne envie de n'écouté plus que des CD  

Voila..  :hello:   Merci à Trias pour ce post et qui m'a donné envie d'essyé les Célius avant d'acheter..  

n°796185
Trias
Posté le 05-02-2005 à 23:28:38  profilanswer

Citation :

Petites impressions apres acquisition sur le modele Celius ES couplé avec un Onkyo 701:  

Tout d'abors , je ne regrette pas mon achat,  
J'étais partie pour des Antal, mais apres écoute, il s'est avéré que les Antal était un bon Cran en dessous des celius: son un peu plus brouillons et moins élargie, voir légerement étouffé.

Nous sommes tout à fait d'accord sur ce point. :)  

Citation :

Premiere écoute des Célius , (ampli marantz chez connexion) Grandiose!!!  

:ange:  

Citation :

Apres avoir tout installé chez moi et passer une bonne semaine d'écoute voila ma conclusion:  

Les Célius sont de tres bonnes enceinte , une Superbe qualité d'écouté vu le prix, elle sont claire , résonnent bien voir légerement trop sur des graves soutenue (canon de pachebel) , les sons sont fin et les voie merveilleusement bien séparé,  l'ecoute est agréable et avec un bonne position , on ne distingue meme plus les enceintes (sur du classique).....  

J'imagine que coté vibrations cela doit être sympathique effectivement. Déja que des antals avaient de sérieux problèmes de ce coté (neuves en tout cas). Heureusement que le socle spc est là...

Citation :

Questions defauts , les aigus sont légerement trop présents ce qui perturbe sur certains morceau..  

Un poil trop, mais je n'irais pas jusqu'a les dire déséquilibrées. Disons que ce sont surtout les défauts dans le haut du spectre qui les feront vraiment s'envoler (et on les sent passer...).

Citation :

Pour finir : attention aux sources d'écoute, le moindre defaut s'entend et les morceau mal encodé si je les trouvais bien avant me donne envie de n'écouté plus que des CD  

Certes. Mais on peut aussi trouver des codecs sympathiques, type mpc voire en lossless, qui font bien l'affaire dans ce cas là.

Citation :

Voila..  :hello:   Merci à Trias pour ce post et qui m'a donné envie d'essyé les Célius avant d'acheter..  

Cela fait chaud au coeur de savoir que quelque part, le but du topic est atteint. Même si je n'encourage tout de même pas tout le monde à dépenser de telles sommes. :whistle:  

Merci à toi pour ce témoignage... :hello:

---------------
n°798614
Ixion
Posté le 10-02-2005 à 00:16:16  profilanswer

Bonjour,

Petit nouveau dans le monde de la hi-fi, je suis à la recherche d'enceintes biblio pour mon Onkyo A-9511 (série Integra 80w).

Je vais aller écouter en fin de semaine prochaine différentes enceintes biblio. Dans les Triangle, j'ai pu avoir un aperçu des Titus mais je n'ai pas de Cometes à écouter par chez moi. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais pu faire la comparaison entre les Titus et les Cometes et si la différence de prix était justifier ?

D'autre part, l'ajout d'un caisson de basse apporte t-il vraiment quelque chose de significatif pour la zik ? (je ferais l'essai avec et sans biensur lors de mon écoute) et dois-je prendre un caisson de chez Triangle dans ce cas ?

L'utilisation sera de 70% zik et 30% DVD (en attendant un HC complémentaire).

Merci d'avance pour vos réponses

Message édité par Ixion le 10-02-2005 à 00:17:43
mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 00:16:16  profilanswer

n°798634
Irae
Posté le 10-02-2005 à 02:50:04  profilanswer

excellent topic malgré que je ne sois "que" possesseur de Celius 202
 :)  
Cela étant dit, Vive Triangle !

:D

Message édité par Irae le 10-02-2005 à 02:51:56
n°799404
Trias
Posté le 10-02-2005 à 22:45:15  profilanswer

Ixion a écrit :

Bonjour,

Petit nouveau dans le monde de la hi-fi, je suis à la recherche d'enceintes biblio pour mon Onkyo A-9511 (série Integra 80w).

Je vais aller écouter en fin de semaine prochaine différentes enceintes biblio. Dans les Triangle, j'ai pu avoir un aperçu des Titus mais je n'ai pas de Cometes à écouter par chez moi. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais pu faire la comparaison entre les Titus et les Cometes et si la différence de prix était justifier ?

D'autre part, l'ajout d'un caisson de basse apporte t-il vraiment quelque chose de significatif pour la zik ? (je ferais l'essai avec et sans biensur lors de mon écoute) et dois-je prendre un caisson de chez Triangle dans ce cas ?

Je n'ai pu écouter que les titus, mais je pense que les cométes auront un peu plus de grave et un médium plus précis, ainsi que plus de niveau globalement. Pour ce qui est du prix elles sont trop chéres, surtout vu que des héliades coutent à peine 50 euros de plus pour des prestations encore plus solides.

Reste que tant que l'on ne passe pas à l'altea, ainsi qu'aux antals et celius c'est un peu juste coté basses. Donc un caisson peut se justifier. Peut importe la marque, les basses n'ayant pas de signature sonore. Par contre la qualité du caisson sera très importante, les basses devant être très propres et le caisson réactif. :)  

irae a écrit :

excellent topic malgré que je ne sois "que" possesseur de Celius 202
Cela étant dit, Vive Triangle !

:D

;)  

---------------
n°799430
Ixion
Posté le 10-02-2005 à 23:03:15  profilanswer

Les Heliade sont des colonnes et je n'ai pas la place en ce moment pour elles ni l'environnement adéquate. Je dois donc me rabattre sur des biblios.

Je vais peut-être essayer d'attendre que Boulanger les recoivent pour me faire une idée précise par rapport aux Titus.

Pour le moment, je dirais que les Triangle sont en balance avec les Reynaud. A vérifier vendredi dans 8 jours ;)

Sinon côté caisson, je trouve le Triangle laqué noir vraiment superbe :D

n°799948
Trias
Posté le 11-02-2005 à 20:58:39  profilanswer

Citation :

Les Heliade sont des colonnes et je n'ai pas la place en ce moment pour elles ni l'environnement adéquate. Je dois donc me rabattre sur des biblios.  

Je vais peut-être essayer d'attendre que Boulanger les recoivent pour me faire une idée précise par rapport aux Titus.

Bonne idée. J'éspére que je pourrais en faire autant un jour pour compléter les lacunes du premier post. En attendant, c'est peut être sur toi que ses baseront bien des internautes. :ange:  

Je pense les cométes supérieures aux titus, avec une différence du même calibre que celle entre la celius et l'antal. Reste que comme dans le cas coté, l'amélioration se paiera cher. Mais j'attends de tes nouvelles. :)  

Citation :

Pour le moment, je dirais que les Triangle sont en balance avec les Reynaud. A vérifier vendredi dans 8 jours  

Même dans le cas imaginaire, délirant ou fortement improbable (au choix  :whistle: )  où ces seraient les reynaud qui emporteraient ta préférence, le fait que tu donnes un avis argumenté sur la chose serait des plus apréciés. ;)  

Citation :

Sinon côté caisson, je trouve le Triangle laqué noir vraiment superbe

Ils sont très forts pour ce qui est de l'esthétique, il n'y a pas à dire. Mais sa forme parallélépipèdique est relativement atypique. Reste que je me demande ce qu'il vaudrait face à des caissons plus "virils" type A10HP, AR12, YST et autres omegas. :)

Message édité par Trias le 11-02-2005 à 20:59:17

---------------
n°800592
thibault00​7
Posté le 13-02-2005 à 11:29:48  profilanswer

bonjour a tous je me joinds a votre topic :)

lors de mon achat d'ensmble hifi composé de :
lecteur cd denon
ampli denon 2x60watt
2 enceintes triangles hexo108 80watt/160watt

il m'a conseillé de faire chauffer les enceintes tous les 2-3 mois cad de faire gueuler l'ensemble :)
qu'en pensez vous? est ce utile? si oui pk?

n°800698
Trias
Posté le 13-02-2005 à 15:28:32  profilanswer

Citation :

il m'a conseillé de faire chauffer les enceintes tous les 2-3 mois cad de faire gueuler l'ensemble :)  

Tous les 2-3 mois?  [:wam]  

Je ne vois pas où il veut en venir au juste. Il existe comme tu le sais un phénoméne de rôdage lié à l'assouplissement progressif de la suspension d'un hp au fur et à mesure qu'il travaille, mais il ne prévaut que lorsque l'enceinte n'a jamais fonctionné auparavant, et n'est pas soumis à répétition.

Tu n'ignores pas que la puissance admissible d'une enceinte est liée aux capacités de dissipation thermique de sa ou de ses bobines, lesquelles ne supportent pas plus d'une certaine intensité de courant tout simplement parce qu'elles chaufferaient trop. Quel est l'interêt de se rapprocher réguliérement de cette limite? Ma foi, s'il y en a un, il m'échappe.

---------------
n°800738
thibault00​7
Posté le 13-02-2005 à 16:24:51  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

Tous les 2-3 mois?  [:wam]  

Je ne vois pas où il veut en venir au juste. Il existe comme tu le sais un phénoméne de rôdage lié à l'assouplissement progressif de la suspension d'un hp au fur et à mesure qu'il travaille, mais il ne prévaut que lorsque l'enceinte n'a jamais fonctionné auparavant, et n'est pas soumis à répétition.

Tu n'ignores pas que la puissance admissible d'une enceinte est liée aux capacités de dissipation thermique de sa ou de ses bobines, lesquelles ne supportent pas plus d'une certaine intensité de courant tout simplement parce qu'elles chaufferaient trop. Quel est l'interêt de se rapprocher réguliérement de cette limite? Ma foi, s'il y en a un, il m'échappe.

il m'a dit que sinon elles s'encrassaient???  :??:

n°800744
vinc35
Posté le 13-02-2005 à 16:32:18  profilanswer

????

a mon avis c'est un vendeur qui a bien envie que tu crames ampli et/ou enceintes de facon a venir faire d'autres achats chez lui

en tout cas je ne suivrai pas ce conseil

n°800984
Trias
Posté le 13-02-2005 à 22:37:09  profilanswer

thibault007 a écrit :

il m'a dit que sinon elles s'encrassaient???  :??:

Pas avec de la poussiére j'éspére...  [:xp1700]

---------------
n°801139
thibault00​7
Posté le 14-02-2005 à 09:57:21  profilanswer

Trias a écrit :

Pas avec de la poussiére j'éspére...  [:xp1700]

c'estpas bien de smoquer  :p  
personnleement je n'y ai pas cru mais je voulais tt de meme etre sur que ce mec me disait nimporte quoi  :whistle:

n°801863
Trias
Posté le 14-02-2005 à 22:18:53  profilanswer

Citation :

C'est de la moquerie gentille. ;)  

Ceci dit il aurait peut être pu argumenter un peu plus ses propos... :ange:

---------------
n°802062
thibault00​7
Posté le 15-02-2005 à 10:05:30  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

C'est de la moquerie gentille. ;)

Ceci dit il aurait peut être pu argumenter un peu plus ses propos... :ange:

je n'en doute pas ;)

le mystere restera sur cette histoire de chauffage  :D

n°802668
Trias
Posté le 15-02-2005 à 22:32:26  profilanswer

A moins que tu reviennes subtilement réevoquer le sujet avec ledit vendeur, armé d'un air aussi candide qu'innocent... :whistle:  

:hello:  

---------------
n°804383
ron jey
Posté le 17-02-2005 à 21:51:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum, car à force de me renseigner sur quoi acheter, j'ai cru devenir fou
tellement il y a de choix possible et de doutes envisageables (maintenant les choses m'apparaissent plus clair).

Enfin je penses envisager l'acquisition de (cometes+noxa major+celius)es
avec dans un premier temps: cometes es + noxa major es (le prix des celius étant un peu trop "faut pas nous prendre pour des jambons non plus" pour le moment).

Parcontre pour l'achat de l'ampli, quelqu'un peut-il me dire ce que vaut le harman kardon avr 630 (950 euros) car j'ai bien envie d'en faire l'acquisition? je penses que cela pourrait bien le faire avec cette config (vu que j'écoute pas mal de jazz et que mon envie d'hifi prime sur mon soucis d'home cinema)...

Merci de vos réponses... :bounce:

n°804454
Trias
Posté le 17-02-2005 à 22:46:35  profilanswer

ron jey a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum, car à force de me renseigner sur quoi acheter, j'ai cru devenir fou
tellement il y a de choix possible et de doutes envisageables (maintenant les choses m'apparaissent plus clair).

avec dans un premier temps: cometes es + noxa major es (le prix des celius étant un peu trop "faut pas nous prendre pour des jambons non plus" pour le moment).

Tout à fait d'accord. J'éspère également les Celius amorcer une petite chute de tarifs... :whistle:  

L'ensemble planifié me semble en tout cas cohérent (16cm partout, homogénéité globale des prestations). :)  

Citation :

Parcontre pour l'achat de l'ampli, quelqu'un peut-il me dire ce que vaut le harman kardon avr 630 (950 euros) car j'ai bien envie d'en faire l'acquisition? je penses que cela pourrait bien le faire avec cette config (vu que j'écoute pas mal de jazz et que mon envie d'hifi prime sur mon soucis d'home cinema)...

J'ai eu quelques retours pas franchement folichons d'essais avec des HK, donc écoute bien avant de te décider. Tu diposes aussi d'autres modèles susceptibles de te concerner (540R par exemple), chez d'autres constructeurs (NAD, Sherwood peut-être aussi...). :)  

---------------
n°804681
ron jey
Posté le 18-02-2005 à 10:56:31  profilanswer

Ouais, j'ai cru comprendre pour le HK avr 230 que c'était bien mais pas top, mais bon il parait que le AVR 630 est un avion de chasse:  :jap:  

Au départ je voulais prendre un denon, mais comme je suis à la recherche d'un ampli au son chaud et rond au m'a déconseillé l'aspect trop analytique de denon: :kaola:  

Pour cambridge, j'aime pas la finition (ouais c'est un peu lège comme argument mais ça compte): :ange:  

Quand à sherwood, hormis hifissimo qui trouve que c'est une pur bombe (j'ai tendance à me méfier des magasins qui sont un peu trop juge et partis) surtout que beaucoup de revendeur m'ont indiqué qu'ils avaient des gros pb de retour en SAV avec Sherwood et quand on y regarde de plus près HK et sherwood ont le même réseau de fabrication (mais pas la même finition) et on normalement doivent avoir un son très proche.  
Le tous n'est plus qu'une histoire de compatibilité avec mes oreilles et de rendement des enceintes et avec un hk avr 630 cela pourrait être pas mal. Mais bon si quelqu'un pense que pour 950 ont peut trouver nettement mieux, cela serait ympa de m'en faire profiter: :D  

Merci...

n°804787
vinc35
Posté le 18-02-2005 à 12:57:47  profilanswer

Hop la !

le AVR 230 c'est pas vraiment la meme gamme de prix que le 630, pour son prix, l'avr 230 est pas mal du tout ;)

n°804886
ron jey
Posté le 18-02-2005 à 14:49:07  profilanswer

Ouais, moi pour l'avoir écouté  je l'ai trouvé particulièrement convainquant (le problème est que je n'ai pas pu le comparer à du NAD ou autres...).

Seulement comme l'a rappelé TRIAS au début du forum, il faut que le rendement des enceintes soient en phase avec les possibilités d'amplification de ton amplis.

Vu que mon budget maximum pour mon ampli est de 950 euros est que pour ce prix, il est possible d'avoir un AVR 630, je me dis que rapport qualité prix, on pouvait pas tellement faire mieux: J'ai bon??? :??:  

n°805303
Trias
Posté le 18-02-2005 à 23:13:22  profilanswer

Citation :

Quand à sherwood, hormis hifissimo qui trouve que c'est une pur bombe (j'ai tendance à me méfier des magasins qui sont un peu trop juge et partis) surtout que beaucoup de revendeur m'ont indiqué qu'ils avaient des gros pb de retour en SAV avec Sherwood

NAD n'a pas très bonne réputation sur ce point non plus. J'ai par contre vu un proriétaire d'un cambridge réussir à se le faire échanger deux fois... :ange:

Citation :

Seulement comme l'a rappelé TRIAS au début du forum, il faut que le rendement des enceintes soient en phase avec les possibilités d'amplification de ton amplis.

Et ce que tu cherches à en faire. Mais entre le mariage "coup de coeur" et le bon rapport puissance/rendement je choisirais le premier en cas de dilemne. Même avec un ampli de 25W on peut obtenir des niveaux sonores satisfaisants. Certes la distorsion augmentera avec le volume, mais si elle très bassse à la base...

La proportion rendement puissance doit pas être plus qu'un ordre d'idée, pas une loi. D'après moi tout du moins.   :)  

---------------
n°805334
Ixion
Posté le 18-02-2005 à 23:29:34  profilanswer

Bon, aujourd'hui nous (ma moitié et moi) avons été écouter des enceintes pour aller avec mon ONKYO A-9511. En fait je croyais qu'il faisait 2x80w mais non, il fait 2x60w :sarcastic:  

Donc je me suis balladé avec "l'engin" sous le bras. Concernant notre écoute, nous avions emmener des CD à nous (classique, Pop, Alternative, Français). Donc voilà avec ces quelques disques, nous avons écouté dans un magasin 3 enceintes biblio : Triangle (Titus), JMLab et Kef.

Verdict : AUCUNE de ces 3 enceintes ne nous a convenu :ouch: :cry:  

Pourquoi :  
Tiangle : trop d'aigus, pas assez de basse, trop sélective, trop descriptive dans certains cas et pas assez de "volume", pas assez de liant dans l'écoute en général
On a fait ajouter un caisson pour essayer de donner de la profondeur et effectivement pour nous, les Triangle (Titus) ont besoin d'un caisson ! Mais c'est toujours aussi difficile d'écoute notamment en classique avec les voix (Requiem de Brahms). Je pense aussi que l'Onkyo est un peu court pour les Triangle...

Kef : bonnes dans l'écoute du classique sans être exceptionnelles, pour le reste vraiment désagréable, manquant de profondeur, de précision dans la restitution...

JMLab : certainement les moins mauvaises des 3 dans la mesure ou elles n'étaient ni vraiment bonnes, ni vraiment mauvaises. Avec quand même un plus pour l'écouter de la Pop, plus de liant, de volume.

Difficile de décrire ce que l'on ressent à l'écoute, surtout quand on a pas le vocabulaire adéquate :pfff:  
Bref rien d'exceptionnel à l'écoute ici. Peut-être aussi parce qu'avant nous étions aller écouter les MK3 (JM Reynaud). Ca été la grande claque :pt1cable: La pour le coup, on est tombé dans les sièges à l'écoute de nos cd ! Que ce soit en classique, en chansons françaises ou pop, la qualité de restitution des instruments et des voix étaient magistrale. C'est sans conteste les enceintes qui nous conviennent le mieux :D  

Pour tempérer quand même notre jugement, il faut noter que nous n'avons pas pu comparer des modèles de la même gamme de prix; les MK3 étant à 750 € alors que les autres autours de 400 €. Evidemment il y a un monde entre les deux ! Et impossible, par exemple, d'essayer des Comete ou des Cobalt 806.

Donc, il y a de grande chance pour que je ne fasse pas parti du club des Triangulés :kaola: même si j'avais un petit penchant côté design ;)

Il nous reste encore un auditorium (Boulanger) à faire la semaine prochaine pour ré-écouter des Titus (je pense que les Comete ne seront pas arrivés), des Cabasse, B&W et JMLab. De toute manière, la décision sera prise la semaine prochaine :)

Pour le peu que j'ai écouter, pour ceux qui veulent de la restitution hi-fi en bibliothèque, il faut taper haut, voir très haut en prix. Notre budget étant très restreint, nous allons rester pour un max de 700-800 € (cables inclus ;))

n°805350
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-02-2005 à 23:44:11  profilanswer

Ixion, quite à me faire allumer pour mono maniaquerie écoutes si tu peux des Quad 11 L (580 euros). Moi qui ne suis pas fana des biblio j'ai été bluffé. Un amiaprti pour des colonnes à cause du désir de coffre est reparti avec. Minuscules mais très impréssionantes .

n°805374
camocim
Posté le 19-02-2005 à 00:32:31  profilanswer

Trias a écrit :

D - LES CABLES

Dans le cas de câbles d'enceintes, vous pouvez jouer sur la section pour de grandes distances, mais comprenez qu'un blindage est superflu, l'intensité des courants y circulants dépssant des trés loin celle d'éventuelles perturbations.

---------------
Camocim.
n°805375
Ixion
Posté le 19-02-2005 à 00:32:44  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Ixion, quite à me faire allumer pour mono maniaquerie écoutes si tu peux des Quad 11 L (580 euros). Moi qui ne suis pas fana des biblio j'ai été bluffé. Un amiaprti pour des colonnes à cause du désir de coffre est reparti avec. Minuscules mais très impréssionantes .

Le problème c'est que mon choix d'écoute est très restreint par chez moi :( Il n'y a quasimment pas d'intermédiaire entre les biblio "bas" de gamme et le "haut" de gamme. Je n'ai donc rien à "opposer" aux MK3 :( Je voulais comparer avec autre chose mais le vendeur m'a dit : "je ne peux pas... j'ai bien des Elipson (je ne sais pas le modèle) mais à 2500 € !!! Si je vous les fait écouter, vous allez me dire après que les MK3 ne valent rien ! Or c'est hors budget..." Donc à moins d'un miracle (ou une aubaine) ce sera les MK3.

n°805401
eilat
Posté le 19-02-2005 à 02:20:39  profilanswer

ron jey a écrit :

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses... :bounce:

Bonsoir tous le monde

J’ai enfin reçus mes enceintes enfin presque maintenant je possède deux comètes ES à l'arrière et deux celius ES à l'avant les celius c'est vraiment quelque chose je vous rassure à écouter !! me manque plus que la noxa major qui devrait arriver courant semaine prochaine en espérant sinon je cite pour toi ron joey qui va avoir la même compos que mois d ici quelque temps qu il faut que tu face attention je viens donc de recevoir mes celius et à ma grande surprise elle ne sont pas vraiment de la même couleurs que les comètes ne vous inquiétez pas elle ont bien une couleur cognac toutes les deux mais bon la dif est la quand même POURQUOI me direz vous et bien figuré vous que j'ai appelé triangle les service qualité et ils m on donne comme réponse que c'était normal que le bois de la triangle n'était pas le même que les autre enceintes antal comètes etc.. Mais par contre que le bois donc la teinte était bien la meme que la noxa major et que les Khos donc voila un conseil va voir la dif entre les deux enceintes avant d’acheter pour ne pas être choqué  je vous rappel que c'est apparemment seulement sur la finition cognac voila excusez moi pour le pavé mais bon fallais que je le dise sinon aussi ils m ont dit que que les antal et la gamme en dessous avait la même couleur que les comètes car pas même bois apparemment

Bonne soirée à tous

n°805417
cirius
Je m'outre :o
Posté le 19-02-2005 à 09:05:49  profilanswer

heu ce n'est pas blindé des cables d'enceintes hein ???

---------------
Bowers & Wilkins
n°805425
balaie
Posté le 19-02-2005 à 09:16:13  profilanswer

Tout depend la gamme de cable que tu prend...  au dela de 20 euros le metre, ils le sont!  

ne pas oublier qu'un cable est une antenne...

n°805643
Trias
Posté le 19-02-2005 à 15:12:12  profilanswer

Ixion a écrit :

Donc je me suis balladé avec "l'engin" sous le bras. Concernant notre écoute, nous avions emmener des CD à nous (classique, Pop, Alternative, Français). Donc voilà avec ces quelques disques, nous avons écouté dans un magasin 3 enceintes biblio : Triangle (Titus), JMLab et Kef.

Verdict : AUCUNE de ces 3 enceintes ne nous a convenu :ouch: :cry:  

Pourquoi :  
Tiangle : trop d'aigus, pas assez de basse, trop sélective, trop descriptive dans certains cas et pas assez de "volume", pas assez de liant dans l'écoute en général
On a fait ajouter un caisson pour essayer de donner de la profondeur et effectivement pour nous, les Triangle (Titus) ont besoin d'un caisson ! Mais c'est toujours aussi difficile d'écoute notamment en classique avec les voix (Requiem de Brahms). Je pense aussi que l'Onkyo est un peu court pour les Triangle...

Peut être mais à mon avis la part de l'onkyo dans ce que tu décris est mineure. Avec leur petit 13 cm les titus ont bien du mal à fournir du grave, alors qu'elles sont dotées d'un tweeter aussi puissant que celui de leurs grandes soeurs, qui elles ont plus d'assise. Résultat des courses : moins de grave et autant d'aigus = déséquilibre.  

Citation :

Kef : bonnes dans l'écoute du classique sans être exceptionnelles, pour le reste vraiment désagréable, manquant de profondeur, de précision dans la restitution...

JMLab : certainement les moins mauvaises des 3 dans la mesure ou elles n'étaient ni vraiment bonnes, ni vraiment mauvaises. Avec quand même un plus pour l'écouter de la Pop, plus de liant, de volume.

Difficile de décrire ce que l'on ressent à l'écoute, surtout quand on a pas le vocabulaire adéquate :pfff:  
Bref rien d'exceptionnel à l'écoute ici. Peut-être aussi parce qu'avant nous étions aller écouter les MK3 (JM Reynaud). Ca été la grande claque :pt1cable: La pour le coup, on est tombé dans les sièges à l'écoute de nos cd ! Que ce soit en classique, en chansons françaises ou pop, la qualité de restitution des instruments et des voix étaient magistrale. C'est sans conteste les enceintes qui nous conviennent le mieux :D  

Pour tempérer quand même notre jugement, il faut noter que nous n'avons pas pu comparer des modèles de la même gamme de prix; les MK3 étant à 750 € alors que les autres autours de 400 €. Evidemment il y a un monde entre les deux ! Et impossible, par exemple, d'essayer des Comete ou des Cobalt 806.

Je pense que les cométes seront un cran au dessus, et j'éspére pouvoir le confirmer un jour. :)  

Mr Bear a écrit :

Ixion, quite à me faire allumer pour mono maniaquerie écoutes si tu peux des Quad 11 L (580 euros). Moi qui ne suis pas fana des biblio j'ai été bluffé. Un ami parti pour des colonnes à cause du désir de coffre est reparti avec. Minuscules mais très impréssionantes .

Mais rendement un peu en retrait. Ceci dit la prolixité dont tu es victime quand tu les évoques m'intrigue. Il doit bien y avoir un revendeur quad sur toulouse... :ange:  

C'est à dire?  :)  

eilat a écrit :

Bonsoir tous le monde

J’ai enfin reçus mes enceintes enfin presque maintenant je possède deux comètes ES à l'arrière et deux celius ES à l'avant les celius c'est vraiment quelque chose je vous rassure à écouter !!

;)

Citation :

POURQUOI me direz vous et bien figuré vous que j'ai appelé triangle les service qualité et ils m on donne comme réponse que c'était normal que le bois de la triangle n'était pas le même que les autre enceintes antal comètes etc.. Mais par contre que le bois donc la teinte était bien la meme que la noxa major et que les Khos donc voila un conseil va voir la dif entre les deux enceintes avant d’acheter pour ne pas être choqué  je vous rappel que c'est apparemment seulement sur la finition cognac voila excusez moi pour le pavé mais bon fallais que je le dise sinon aussi ils m ont dit que que les antal et la gamme en dessous avait la même couleur que les comètes car pas même bois apparemment  

Ce n'est pas exactement cela : seules les celius beneficient d'un placage en bois naturel, tout comme la gamme stratos. Les autres enceintes de la gamme ES sont dotées d'une imitation sur vynil, nervurée après coup. :)  

cirius a écrit :

heu ce n'est pas blindé des cables d'enceintes hein ???

Certains le sont, j'en atteste. Et pour en avoir vu de mes propres yeux ce sont des câbles énormes car dotés d'un envelloppe plus que conséquente. Leur diamétre evoque en fait plus la chaîne d'un antivol pour bicyclette qu'un câble tout court...

balaie a écrit :

Tout depend la gamme de cable que tu prend...  au dela de 20 euros le metre, ils le sont!  

ne pas oublier qu'un cable est une antenne...

Message édité par Trias le 19-02-2005 à 15:13:00

---------------
n°805646
Dkiller
Posté le 19-02-2005 à 15:24:12  profilanswer

Si ça interesse du monde je vend du cable Audioquest Type4, pas cher et excellent :)

n°805729
cirius
Je m'outre :o
Posté le 19-02-2005 à 18:19:35  profilanswer

tu nous fera des photos de tes cables layoyo sur des 703? :)

---------------
Bowers & Wilkins
n°805774
balaie
Posté le 19-02-2005 à 19:36:50  profilanswer

Dkiller a écrit :

Si ça interesse du monde je vend du cable Audioquest Type4, pas cher et excellent :)

Tu as des characteristique de tes cable, un lins, et memedes photos..?  
un  priix aussi....  

apres , je te dirais si je suis interressé...
merci ;)

n°805802
Dkiller
Posté le 19-02-2005 à 20:31:03  profilanswer

cirius a écrit :

tu nous fera des photos de tes cables layoyo sur des 703? :)

Oui, ainsi que mon ampli qui ne devrait plus tarder maintenant :o (ça fait un mois qu'il ne dois plus tarder  :whistle:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)