| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-02-2005 à 23:09:51 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
M'est avis que 40W en hifi seront 40W en HC, à fortiori chez le même constructeurs. Mais tu constateras que la graduation n'est pas la même sur un ampli hifi, concue pour qu'on le pousse. Elles sont souvent non linéiaire (même en db), la moitié du curseur étant en fait à -10db du maximum). Et sur un ampli HC de 100W, -20 db c'est en fait seulement 1W par canal.
Pas sans ampli multicanaux, et il n'y a pas vraimment de gain à prévoir en analogique. C'est plus un selecteur de source, de la balance et toutes ces fonctions centralisées pour pouvoir envoyer tout ca vers un ampli de puissance pur.
A priori non puisque qu'il ne traitera pas le signal. Elle sortira instantanément de la partie préampli (intégrée) de l'ampli HC, pour ce qui est du numérique (donc dvds). Message édité par Trias le 02-02-2005 à 22:49:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
vinc35 | effectivement, j'avais pas pensé au timbre des amplis |
vinc35 | oui, fin le chord aussi, a 18k la bete |
Nous sommes tout à fait d'accord sur ce point.
J'imagine que coté vibrations cela doit être sympathique effectivement. Déja que des antals avaient de sérieux problèmes de ce coté (neuves en tout cas). Heureusement que le socle spc est là...
Un poil trop, mais je n'irais pas jusqu'a les dire déséquilibrées. Disons que ce sont surtout les défauts dans le haut du spectre qui les feront vraiment s'envoler (et on les sent passer...).
Certes. Mais on peut aussi trouver des codecs sympathiques, type mpc voire en lossless, qui font bien l'affaire dans ce cas là.
Cela fait chaud au coeur de savoir que quelque part, le but du topic est atteint. Même si je n'encourage tout de même pas tout le monde à dépenser de telles sommes. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 10-02-2005 à 00:16:16 ![]() ![]() |
Irae | excellent topic malgré que je ne sois "que" possesseur de Celius 202
Message édité par Irae le 10-02-2005 à 02:51:56 |
Je n'ai pu écouter que les titus, mais je pense que les cométes auront un peu plus de grave et un médium plus précis, ainsi que plus de niveau globalement. Pour ce qui est du prix elles sont trop chéres, surtout vu que des héliades coutent à peine 50 euros de plus pour des prestations encore plus solides.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Bonne idée. J'éspére que je pourrais en faire autant un jour pour compléter les lacunes du premier post. En attendant, c'est peut être sur toi que ses baseront bien des internautes.
Même dans le cas imaginaire, délirant ou fortement improbable (au choix
Ils sont très forts pour ce qui est de l'esthétique, il n'y a pas à dire. Mais sa forme parallélépipèdique est relativement atypique. Reste que je me demande ce qu'il vaudrait face à des caissons plus "virils" type A10HP, AR12, YST et autres omegas. Message édité par Trias le 11-02-2005 à 20:59:17 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tous les 2-3 mois? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
thibault007 |
|
vinc35 | ????
|
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
thibault007 |
|
thibault007 |
|
Tout à fait d'accord. J'éspère également les Celius amorcer une petite chute de tarifs...
J'ai eu quelques retours pas franchement folichons d'essais avec des HK, donc écoute bien avant de te décider. Tu diposes aussi d'autres modèles susceptibles de te concerner (540R par exemple), chez d'autres constructeurs (NAD, Sherwood peut-être aussi...). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
vinc35 | Hop la !
|
NAD n'a pas très bonne réputation sur ce point non plus. J'ai par contre vu un proriétaire d'un cambridge réussir à se le faire échanger deux fois...
Et ce que tu cherches à en faire. Mais entre le mariage "coup de coeur" et le bon rapport puissance/rendement je choisirais le premier en cas de dilemne. Même avec un ampli de 25W on peut obtenir des niveaux sonores satisfaisants. Certes la distorsion augmentera avec le volume, mais si elle très bassse à la base...
camocim |
--------------- Camocim. |
Ixion |
Le problème c'est que mon choix d'écoute est très restreint par chez moi |
eilat |
|
cirius Je m'outre :o |
balaie | Tout depend la gamme de cable que tu prend... au dela de 20 euros le metre, ils le sont! |
Peut être mais à mon avis la part de l'onkyo dans ce que tu décris est mineure. Avec leur petit 13 cm les titus ont bien du mal à fournir du grave, alors qu'elles sont dotées d'un tweeter aussi puissant que celui de leurs grandes soeurs, qui elles ont plus d'assise. Résultat des courses : moins de grave et autant d'aigus = déséquilibre.
Je pense que les cométes seront un cran au dessus, et j'éspére pouvoir le confirmer un jour.
Mais rendement un peu en retrait. Ceci dit la prolixité dont tu es victime quand tu les évoques m'intrigue. Il doit bien y avoir un revendeur quad sur toulouse... C'est à dire?
Ce n'est pas exactement cela : seules les celius beneficient d'un placage en bois naturel, tout comme la gamme stratos. Les autres enceintes de la gamme ES sont dotées d'une imitation sur vynil, nervurée après coup.
Certains le sont, j'en atteste. Et pour en avoir vu de mes propres yeux ce sont des câbles énormes car dotés d'un envelloppe plus que conséquente. Leur diamétre evoque en fait plus la chaîne d'un antivol pour bicyclette qu'un câble tout court...
Message édité par Trias le 19-02-2005 à 15:13:00 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dkiller | Si ça interesse du monde je vend du cable Audioquest Type4, pas cher et excellent |
cirius Je m'outre :o |
balaie |
|
Dkiller |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |