| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Ne serait-je plus le seul à être un peu émmêché?
Whoooaaa j'ai crû que c'était le CR de kriktop...
Alors ce sont des amplis de classe D?
Je suis prêt à être exhilaré...
Il est bien gentil mais pour l'instant cela reste du publicitaire.
Il ne donne pas à quelle précision en dB sont affirmation est vraie. Sinon rien que le 7001 fait 10 Hz - 65000 Hz.
J'avais vu le facteur d'amortissement à 4000. Ceci dit il ne signifie quelque chose que pris dans un contexte. Le RB06, rotel - 400 euros a un facteur d'amortissement à 500 si je ne m'abuse.
Affirmation simple. Même les classe D distordent => ils ont une puissance en watts RMS fonction de cette distorsion.
Au moins ce que l'on peut retenir c'est l'explication sur les faiblesses des autres amplificateurs. Elles sont exagérées, mais le mécanisme n'est pas faux.
Alors moi aussi je suis obsolète?
Je n'y comprends là plus rien. Mais bon je ne suis pas un expert.
Trente jours. Mouais. C'est bon pour un délai de rétractation, mais je n'appelle pas cela une garantie. En tout cas cela peut donner envie d'essayer, effectivement...
Demande à nos deux camarades qui s'étripent... Message édité par Trias le 31-05-2006 à 22:46:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 31-05-2006 à 22:42:21 ![]() ![]() |
Kriktop | La Lyrr, la lyrr... Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 31-05-2006 à 23:00:44 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Bon, en tout cas sur ces points ils ont l'air de respecter leurs engagements.
Mais au niveau de l'équilibre, qu'en pensa tu sur le moment? Finalement, avais-je été pessimiste, selon toi?
Ahhh. L'âme soeur version bois? C'est du moins ce qui semble transparaître de par tes dires...
Tu sembles apprécier les aigus qui ne font pas dans la timidité. Celui des ESW est mis en retrait (même par rapport à celui des ES) de part l'exacerbation de leurs graves, qui change l'équilibre général. Il est peut être en plus davantage filtré sur certains modèles. Je ne sais si c'est le cas des celius ESW.
Cela m'a en tout cas l'air d'être une belle histoire qui commence. Et pour plus d'un an j'ai l'impression. Merci pour ce très beau CR, aussi informatif qu'émouvant.
Message édité par Trias le 31-05-2006 à 23:08:39 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 31-05-2006 à 23:28:01 |
Kriktop |
|
wenceslass | Houlala bon bon bon.
Message cité 1 fois Message édité par wenceslass le 01-06-2006 à 00:10:09 |
Kriktop | Wencess... Merci.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 01-06-2006 à 00:44:12 |
wenceslass |
|
Kriktop | Je dirai TOUT...
|
Publicité | Posté le 01-06-2006 à 09:10:46 ![]() ![]() |
lougab | Je pense que les Nuforces méritent une plus grande attention que tous les appareils soit disant révolutionaires. Car eux le sont, exit tubes, exit transistor bienvenue numérique.
|
Kriktop | Petite question idiote de maniement du topic :
|
lougab | les uploader sur http://imageshack.us/
Message édité par lougab le 01-06-2006 à 13:00:00 |
wenceslass |
|
Kriktop | Merci Lougab. Il y a vraiment réponse à tout sur ces forumz |
Kriktop | [img]/IMG][/URL][/img] Message édité par Kriktop le 01-06-2006 à 17:19:59 |
Kriktop | C'était juste une tentative (réussie)... |
Triangliste |
|
N'oublie pas le divan surtout...
Peut-être pourrais-je les trouver chez connexion. A priori j'aurai du temps devant moi cet été.
Alors que de mon côté je suis en train de tranformer mon local en patchworks de synthèse tellement j'amasse tentures et tapis afin de mater cette damnée réverbération...
Je pense que les Lyrr seront moins difficiles à placer que les antals, car ayant un grave plus généreux par défaut. Et elles n'ont pas les haut parleurs arrières des australes et autres volantes, qui venaient compliquer à nouveau cette délicate équation.
Eh bien afin de redevenir légitime, compléte ton ensemble par deux ou trois argentera, un amplificateur HC à base de nuforce et un caisson de rel. Je pense que c'est la seule possibilité envisageable après un tel désaveu vis à vis des celius.
Une enceinte comme un amplificateur se définissent aussi bien par leurs qualités que leurs défauts. Il faut avoir en tête les deux au moment du choix.
Ma reflexion était la suivante :
Alors si je regarde les différentes versions des celius et des antals avec la coupure basse puis la coupure haute on a :
Avant. Après vous ferez de la prevention secondaire en matière de tabagisme...
Eh bien... parles nous en dans ce cas!
Eh oui. De nos jour même
Etant donné le caractère chronique de la chose je pense que tu peux dédouaner toute inquiétude à ce sujet.
Ne le provoques pas wenceslass!!
Nicardipine par voie IV bolus de 5 à 15 mg suivie d'une perfusion à 10 mg/H au PSE.
Cela me parait être une bonne idée. Qu'on en ait le coeur net. Sinon à ce que j'avais compris il s'agissait d'un classe D modifié ce qui n'est pas exactement synonyme de numérique je crois (mais ma mémoire flanche par rapport à la nuance entre les deux). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jr 206 team1 core2duo - triangle - marantz | Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire des coupures basses et hautes en clair! C'est à dire dans une chanson c'est quoi la différence? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | En gros quand tu as deux haut-parleurs sur une enceinte, tu ne peux pas demander au tweeter de restituer des basses ni aux énormes woofers de grave de tenter une envolée dans les extrêmes aigus. Envoyer une seule basse américaine dans un tweeter, outre ne pas produire la fameuse basse, risquerait de le détruire. De même pour le woofer, qui est bien trop lourd pour arriver à vibrer à des fréquences élevées. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jr 206 team1 core2duo - triangle - marantz | OK je cerne à peu pres mais peux tu me dire toute la bande passante audible ou restituée par un hp et ses attribution dans les différentes voies? |
Message édité par Trias le 01-06-2006 à 20:55:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Pour vous aider à trouver le sommeil :
|
Kriktop |
Très intéréssante cette histoire de fondamentales à progression non linéaire et de formants. Je pensais qu'elles progressaient en doublant, octave par octave tout simplement, mais apparement c'est plus tordu que cela...
Auraient-ils gagné 8 bits pendant que j'avais le dos tourné?
Ce qui n'ôte rien à l'interêt de tes propos... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
|
Kriktop |
|
Je ne peux te contredire. Mais entre la pièce absorbe-basses-tue-graves-aigus-stridents et une pièce bien mate en parquet je n'hésiterai pas longtemps pour ma part.
Message édité par Trias le 01-06-2006 à 22:50:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Tu peux dormir le vent nous veille
Message édité par Trias le 01-06-2006 à 22:51:00 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
|
Kriktop |
|
Kriktop |
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 01-06-2006 à 23:05:31 |
Non, c'est vrai il n'est pas mat à proprement parler, en fait il résonne à une fréquence grave tout en propageant les vibrations communiquées par les enceintes. Ce qui majore beaucoup l'impact subjectif de ces dernières... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
Ne crains pas. C'est dans le triangle même qu'il faut s'en soucier, pas pile à l'un de ses sommets. Dans le triangle tu perds les basses, mais la précision stéréo, elle, augmente.
J'y pense. Silencieusement d'ailleurs.
Ahh c'est une comptine trouvée très prosaïquement au cours de mes errances sur le net. Adaptée aux circonstances en l'occurence.
Ravi que tu me comprennes. Je pense que je serais incapable revendre mon matériel en occasion. Je compatis... Message édité par Trias le 01-06-2006 à 23:14:08 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | OK merci Trias, cela me rassure au sujet du triangle.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 01-06-2006 à 23:21:15 |
Kriktop | Bonne nuit à tutti...
|
Kriktop | Pour en revenir à un thème déjà abordé : j'ai essayé une écoute poussée sans les caches. C'est assez net. Ils bouffent un peu de clarté ces tissus !
|
wenceslass | @Kriktop : j'ai rattrapé le retard de lecture que j'avais sur ce post. Donc bravo pour ton explicatif sur les harmoniques Message cité 1 fois Message édité par wenceslass le 02-06-2006 à 15:40:00 |
lougab | Salut wenceslass, je pense que tu sois décidément bien mûr pour le tweak ultime ... le déménagemennt Message cité 1 fois Message édité par lougab le 02-06-2006 à 16:01:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |