| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
lougab | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par lougab le 02-06-2006 à 16:01:10 |
Publicité | Posté le 02-06-2006 à 16:00:35 ![]() ![]() |
Gustav43 |
Message édité par Gustav43 le 02-06-2006 à 18:22:11 |
jr 206 team1 core2duo - triangle - marantz | Bonne explication les gars! Par contre rapidement quelqu'un peux me dire ce qu'est un sacd? |
Gustav43 |
Message cité 1 fois Message édité par Gustav43 le 02-06-2006 à 18:58:19 |
jr 206 team1 core2duo - triangle - marantz |
|
jr 206 team1 core2duo - triangle - marantz | Il faut un lecteur cd spécial alors ? |
jr 206 team1 core2duo - triangle - marantz | Merci! |
Publicité | Posté le 02-06-2006 à 20:15:50 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Intéréssant. Peut être faudrait-il que j'ajoute quelques notions d'optimisation par rapport à l'écoute de nos enceintes (acoustique et placement), en plus du tableau récapitulatif que je pensais réaliser.
Cela l'était plus sur les heliades que sur les celius. Ceci dit la nuance est tout de même nette, et tient à la conception douteuse de ces caches : sans le grave file droit, avec il part sur les côtés...
Je viens d'avoir une lumineuse idée quant au moyen de subventionner mes achats...
Tu pourrais rajouter deux trois inversions supplémentaires à ce shéma :
Y a t'il des rideaux à tes vitres? Il y a en effet un certain déséquilibre (tapisserie à droite , vitres à gauche) mais curieusement c'est à droite que tu décris le plus d'aigus (ou à gauche le moins). Donc ce n'est pas cela, et de toute manière l'effet se ressentirait bien davantage sur les graves que sur les aigus.
Je te propose un autre petit test (encore moins sophistiqué que les autres) : dispose tes enceintes quasiment au centre de ta pièce, formant entre elles un segment dont tu connaîtras parfaitement (à l'aide d'un métre par exemple, ou en s'aidant des motifs du parquet) la longueur. Un mètre entre les deux me parait une bonne distance. Oriente les à 45 degrés, et pose une chaise à l'intersection des faisceau sonores (idem pour l'aide du parquet). Le centre de la chaise devrait théoriquement être à 1 métre de chacune des enceintes.
Je dois avoir deux ou trois détonnateurs en réserve au cas où...
Les sonorités sont à mon avis les mêmes, c'est surtout l'équilibre qui change, et je crois que c'est ce que tu voulais dire. Et une altea est plus détaillée (dans le médium puisque notre nouvelle antal est devenue une tueuse dans le grave) qu'une antal. Mais ton avis est intéréssant.
Une infidélité à ton marantz?
Ahhh...
Merci pour ton témoignage. Je constate que tu n'as eu besoin d'aucune aide dans tes choix avant de trouver satisfaction. J'en suis heureux pour toi.
Non. Pas particulièrement en tout cas. En fait ce sont les graves et les aigus qui souffrent le plus, mais tout en prend plus où moins pour son grade. J'évoque des mp3 mal encodés bien sûr (les versions que l'on trouve faites par des professionels ou à l'aide de mauvais codecs), pas ceux réalisés avec les dernières versions de LAME, où le résultat est tout à fait satisfaisant même si quelques nuances sont audibles.
Tout dépend de ton MP3. Mais quoiqu'il en soit les celius sont tout à fait adaptées pour traquer les défauts de compression siègeant dans les médiums, en effet, comme en atteste ce topic. Message édité par Trias le 02-06-2006 à 22:02:50 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Personnellement j'utilise du câble 4mm à 3 euros le mètre pour mes enceintes (mais 2,5mm suffiiraient probablement) et côté câble de modulation un profigold minijack->double rca à 15 euros, secondé par deux homologues type carrefour (3 ou 5 euros) acquis plus tardivement. Je ne conseille généralement pas de dépenser davantage en câbles. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jr 206 team1 core2duo - triangle - marantz | Tu peux me donner des exemples avec les prix en carte son pas mal et c'est facil à installer? |
Kriktop |
Message cité 2 fois Message édité par Kriktop le 02-06-2006 à 23:08:58 |
Gustav43 |
|
lougab |
Message cité 1 fois Message édité par lougab le 02-06-2006 à 23:28:20 |
Gustav43 |
|
Kriktop | Moui. Je vois que mon analogie te laisse perplexe. C'est vrai que ça manque un peu de fondement.
|
Gustav43 |
|
Gustav43 |
|
Kriktop | vivement demain après midi ! |
Gustav43 |
|
Kriktop | Mes amis. Je ne sais pas si j'aurai l'énergie, ce soir, de vous dire à quel point je suis émerveillé par mes Lyrr.
|
lougab |
|
Parmi les exemples pas trop mauvais en restitution pure on peut citer :
Tous les registres sont touchés, je suis d'accord. Et comme tu le dis cela ne dépend pas tant des taux d'encodages que des codecs utilisés. Un fraunhofer CBR à 320 kbps ne vaut pas un LAME à 192 (et à fortiori en VBR).
Détrompe toi. Plus le niveau d'un son est élevé, plus il est défini (en bits), et donc plus il est difficile à restituer intégralement sous compression. Et en général le rock de placebo ou de muse a bien plus tendance à se rapprocher des 0 dB qu'une symphonie héroïque de beethoven, aussi belle soit elle. Ainsi les morceau de classique sont bien plus facilement compréssés par des codecs sans perte (jusqu'à 75% d'économie en taille de fichier) que ces fameux morceaux de rock (40 à 50% de réduction d'espace occupé)...
Je te suggère LAME dans une version récente si tu désires continuer en MP3. Et il y a d'autres codecs que le MP3.
Je me fais lavocat du diable, mais métant déjà fait attrapper à ce sujet
as-tu pu constater par toi-même cette supériorité du KI, ou la supposes tu à partir de renseignement glanés ici et là ?
Je nen suis pas surpris. Jai moi-même fini par complètement remanier ma salle par rapport aux celius, heliades et autres noxa, donc je te comprends.
Savais tu que dans certaines sphéres la transparence de la restitution est considérée comme un atout ?
Si cela peut te consoler tu as eu des volantes aux prix de naïa, si je me souviens bien. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 03-06-2006 à 21:12:56 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
Tu sautes de la marmite pour tomber dans le feu si tu veux mon avis. Ils sont bien plus fournis en explosifs là bas que mon humble personne... Message édité par Trias le 03-06-2006 à 21:52:56 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Me voici enfin au calme, pour finir cette longue journée assis devant deux belles lyrr chantantes le concerto à la mémoire d'un ange de Berg.
|
Gustav43 | Trias je n'arrive pas à te citer techniquement. désolé de mon ignorance Message cité 1 fois Message édité par Gustav43 le 04-06-2006 à 00:49:33 |
Kriktop | Attention Gustav... Ca commence comme ça !
|
Bon, pour l'instant il nous a épargné le petit déjeuner...
Effectivement, ceci s'accomodant fort bien du style théatral que tu affectes tant...
Elles ne descendraient pas à 40 Hz si la caisse n'était pas un tant soit peu large. De plus il me paraîtrait difficile de loger trois HP de grave dans une celius, ES ou pas (tiens d'ailleurs c'est une idée...
Il me semblait bien qu'elles seraient plus aisées à placer.
Essaye avec de l'aznavour sur de l'atoll. Je pense que ceux qui trouveront les aigus suaves seront minoritaires. Ensuite... je ne suis pas certain qu'une lyrr atteigne l'infra grave (plutôt en dessous de 40 Hz je pense), mais plutôt restitue bien les graves en intégralité. Par ailleurs... je comprends ta satisfaction à l'écoute.
Mais je t'en prie...
Ahhh. En plus je suis actuellement en train de rêver à certains de leurs amplificateurs (l'été est décidément fertile de comptes en banque qui sautent), mais il me faudra en dédouaner (quoique, qui sait?) beaucoup d'autres par écoute auparavant.
Tes impressions à ce sujet vont dans le même sens que les miennes. Cependant il vrai que rares sont ceux qui se seront intéréssés à cette différence avec une méthodologie stricte. Dans mon cas, qui vivra verra, mais merci pour ton témoignage. Message édité par Trias le 04-06-2006 à 14:24:06 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Je te sens piqué au vif mon cher Trias !
|
Eh bien pour être celui qui dit entre autres que l'une des principales différences entre le TZ202 (ou 222 quoique puisse être la subtile nuance qui les sépare) et le TZ2400 c'est que l'un ne devient jamais agressif (seulement excessif), cela peut se comprendre.
Je vois à présent d'où venait ce malentendu.
Je ne puis te dire le nombre réduit d'instruments qui s'aventure sous cette fréquence. Ceci dit je constaterait simplement qu'entre une enceinte qui descend à 35 Hz, une à 40 et une à 45, il y aura selon mon humbre personne une différence nettement audible. Et sur pratiquement tout type d'écoute.
Tout à fait. Mais je soulignais simplement qu'une enceinte large (ou plutôt au volume de charge adapté) était nécéssaire à la descente dans le grave. Je n'y ai vu aucune attaque vis à vis des (de mes) celius, rassure toi. Et même lorsqu'il y en a rares sont celles qui peuvent me faire douter à ce sujet. Je leur serai fidèle, sois en sûr.
Comme nous ne pratiquons pas la calomnnie par ici nous nous résumerons à présumer que les vendeurs étaient donc ignorants plutôt que malhonnêtes. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Je sais que je suis un subjectiviste, je m'en excuse. Soyez indulgents pour un pauv'kriktop !
|
lougab |
Message cité 1 fois Message édité par lougab le 04-06-2006 à 15:32:55 |
Kriktop | Les photos ? J'y songe ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |