Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5949 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1086065
yoli
Posté le 31-05-2006 à 01:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

- La proposition de yoli, à savoir sherwood : écoute impossible. Je pensais pouvoir écouter chez infonix mais un coup d’œil sur leur site web m’appris qu’ils ne distribuaient pas (plus ?) Sherwood. De plus je n’ai pas 1500 euros devant moi et cela laisserait mon 5400 (qui est tout de même loin d’être un échec : à part sa durée de vie et ses basses il n’y a rien à dire sur ses performances) inutilisé. Donc sherwood : c’est compromis. :ange:

Dommage, il eut été vraiment interressant de connaitre ton avis éclairé, mais si ce n'est pas possible oublions ;)

Citation :

Donc a l’heure d’aujourd’hui c’est le 7001 KI qui détient la priorité sur le plan théorique, mais aussi parce que je ne pourrais pas écouter les amplis que je désirais, et qu’il est donc le seul à avoir une signature sonore d’une marque qui me soit connue. Reste les nad 352 et 372 également, mais je ne sais s’ils auront les mêmes qualités que le marantz, en dehors de leur tonus. :)  

Voilà où j’en suis. Par contre, il va me falloir négocier sec si je veux faire revenir le KI à une proportion budgétaire raisonnable. En plus , contrairement aux 7200, ces amplis sont pratiquement inconnus… ce qui reviendra à servir de cobaye à la communauté audiophile. Donc c’est du 7001 KI ( :love: ), mais seulement à priori ( :ange: ).

PS : pour ceux qui apprécient les messages subliminaux, les puissances du 7001 KI corespondent exactement aux puissances admissibles de la comète et des celius ES, en respectivement 8 et 4 ohms…

Ce n'est pas toi il y a quelques temps qui m'expliquait douter fortement de l'utilité de la dénomination "KI" de chez Marantz ?  :sarcastic:

Sur ce, rentrant a peine du boulot je vais me reposer  :)  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 01:29:36  profilanswer

n°1086079
teahupoo
Posté le 31-05-2006 à 02:59:17  profilanswer

Je pense, Trias, qu'il ne faut pas se fier au site d'infonix (il est totalement à l'abandon et trés mal fait). J'y étais passé fin 2005 et le vendeur m'avait dit qu'ils devaient recevoir les amplis sherwood dans les mois qui suivaient...peut être les ont-ils reçu depuis le temps... ;)  

Pour kriktop : je les trouve parfaitement équilibrées et n'ai pas grand chose à leur reprocher...je te donne ma benediction :jap: (mais écoute les quand même hein :heink:  :D )

n°1086084
Trianglist​e
Posté le 31-05-2006 à 06:16:29  profilanswer

Trias a écrit :

De très belles enceintes sans aucun doute. Aérées, aux basses souples mais extrement présentes, avec un médium précis et un aigu renversant de neutralité et de détail. :jap:  

Maintenant certaines colonnes à ogive de ma connaissance possèdent elles une aération encore supérieure, ainsi qu'une granulosité toute particulière dans le médium, rendant la restitution bien plus vivante. Car c'est bien la vie qui manque à la gamme 800, à mon humble avis.
M'est avis que la situation est encore plus cocasse que tu ne le pense...

Il était une fois l'an 1987, époque ou les fora et autres activités audiophiles étaient bien éloignées des préoccupations d'un minuscule bout de garçon alors âgé de trois ans. Celui ci adorait parcourir les moquettes grises, dérober des petits pots speciaux premier âge à sa petite soeur, et faire du tourniquet dans le parc d'à côté. Il n'était nullement sensible aux volumineuses Elipson de son père acquises quelques années antérieurement. Et que croyez vous que ce sombre individu commit par une obscure journée d'hiver? Le réparable (eh oui, une enceinte cela se répare à priori) : il troua sans autre forme de procés le magnifique haut parleur de cette enceinte deux voies qui passa du même du coup du statut de close à Bass-reflex. Laissant alors un LV-91 sans plus de possibilités d'expression qu'un simple silence…

Et il parait de plus que j'aurais abattu un écran à tube de grande taille quelques mois après ce crime. Ne gardant aucune mémoire de ces faits (j'étais vraiment sans foi ni loi à trois ans) je ne peux qu'aujourd'hui apprécier l'étendue de leurs conséquences... [:aras qui rit]

Bon de mon côté j’ai étudié la situation . Mes vendeurs me proposent à l’écoute du rotel, du Nad, du vincent et de l’advance acoustics. Par rapport à vos idées...

- La proposition de yoli, à savoir sherwood : écoute impossible. Je pensais pouvoir écouter chez infonix mais un coup d’œil sur leur site web m’appris qu’ils ne distribuaient pas (plus ?) Sherwood. De plus je n’ai pas 1500 euros devant moi et cela laisserait mon 5400 (qui est tout de même loin d’être un échec : à part sa durée de vie et ses basses il n’y a rien à dire sur ses performances) inutilisé. Donc sherwood : c’est compromis. :ange:  

- La suggestion de Trianguliste : NuForce. Même problème que pour le sherwood, avec en plus un changement probable de coloration et un risque plus important.

- l’alternative de Kriktop : en fait je pense ne pas pouvoir me résoudre à ne pas rester fidèle à du marantz, ne pouvant accepter de perdre leur musicalité et leurs qualités dans le haut et le milieu de spectre pour ne plus favoriser que  les basses comme le ferait un ampli advance.

Tous hors budget sauf peut être deux MA6100 et le PM7001 visé au départ (et qui est tout de même doté des HDAM et de composants soignés). Je pense que le 7001 est un bon petit ampli de calibre raisonnable par rapport à mon installation, et je pense qu’il arrivera à tenir mes celius mieux que ce que ne pouvait faire mon 5400, qui devrait  même être soulagé par cette prise en charge partagée. :)  

http://home.tele2.fr/trias/Temp/7001kif.jpg
http://home.tele2.fr/trias/Temp/7001kib.jpg

Je me suis donc intéréssé aux 7001, et je me suis perdu dans des fiches techniques contradictoires vis-à-vis des différences vis-à-vis du 7001 KI. Et il en ressort que non seulement ses composants seraient un peu plus aboutis, mais que contrairement à ce que l’on peut lire en beaucoup de lieux seul le KI serait doté d’un transformateur toroïdal. A son avantage également une puissance un peu plus grande (80/120 watts contre 70/100 en 8 et 4 ohms), et une consommation pratique à peu près doublée (470W au total contre 220) ce qui inspire la confiance. A noter aussi un facteur d’amortissement un peu moindre… aurait-on voulu rendre les graves moins timides ? Sinon, la touche d’Ishawata a peut être une certaine valeur en soi, contrairement à certains détails annexes tels que les vis cuivrées antimagnétiques. Il y aurait donc au final plus de différence entre un 7001 et son homologue KI que du côté du 7200 et de sa version dopée.  

http://home.tele2.fr/trias/Temp/7001kii.jpg

Donc a l’heure d’aujourd’hui c’est le 7001 KI qui détient la priorité sur le plan théorique, mais aussi parce que je ne pourrais pas écouter les amplis que je désirais, et qu’il est donc le seul à avoir une signature sonore d’une marque qui me soit connue. Reste les nad 352 et 372 également, mais je ne sais s’ils auront les mêmes qualités que le marantz, en dehors de leur tonus. :)  

Voilà où j’en suis. Par contre, il va me falloir négocier sec si je veux faire revenir le KI à une proportion budgétaire raisonnable. En plus , contrairement aux 7200, ces amplis sont pratiquement inconnus… ce qui reviendra à servir de cobaye à la communauté audiophile. Donc c’est du 7001 KI ( :love: ), mais seulement à priori ( :ange: ).

PS : pour ceux qui apprécient les messages subliminaux, les puissances du 7001 KI corespondent exactement aux puissances admissibles de la comète et des celius ES, en respectivement 8 et 4 ohms…
 [:totoz]  

:hello:

salut Trias, sinon autre possibilité d'ampli de bonne qualité et dans ton budget , celui ci:  Amplificateur REGA BRIO
REGA

--------------------------------------------------------------------------------
DIAPASON D'OR - CHOC DE LA MUSIQUE - Fabrication anglaise - Ce petit amplificateur d'entrée de gamme chez REGA propose une entrée Phono pour les amateurs de disques vinyles et de 3 entrées lignes (CD, tuner, AUX) et une entrée magnétophone. Dans la même lignée que les produits REGA, toujours une très belle musicalité, beaucoup de vie et d'expressivité avec une image stéréophinique irréprochable - Garantie 2 ans pièces et MO

--------------------------------------------------------------------------------
 Prix : 555  €  

apres reste a trouver la possibilité de l'ecouter...  

n°1086099
Kriktop
Posté le 31-05-2006 à 08:23:12  profilanswer

On m'a conseillé d'essayer le rega, avec des triangles. Il semble que la france s'entende de mieux en mieux avec l'angleterre.

n°1086108
teahupoo
Posté le 31-05-2006 à 09:00:00  profilanswer

Kriktop a écrit :

On m'a conseillé d'essayer le rega, avec des triangles. Il semble que la france s'entende de mieux en mieux avec l'angleterre.

...Sauf en rugby :D  

n°1086279
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-05-2006 à 14:54:46  profilanswer

Kriktop a écrit :

Bon... Trias. Je suis désolé sincèrement que tu aies à débourser une forte somme pour un nouvel ampli hifi. Marantz, c'est tout beau, et je ne doute pas que celui_ci t'étonne et fasse chanter tes Celius comme jamais.  
Seulement voilà...
Si tu as de quoi aligner pour un nad 372, là, c'est une autre histoire. En tout cas, essaye le ! J'ai remarqué à quel point, en hifi, on a tendance à precher pour sa paroisse ! Non, mon 372, c'est vrai, je l'aime. Bien mieux qu'mes moutons et qu'mes dindons (subliminal pour les amateurs d'opérette).
A condition d'accepter une finition basique et un look dark vador.

Personnellement leur finition ne m'est pas désagréable. Il se trouve que je connais le C372 et le C352. Je les ai écoutés sur des antal, sur des altea, sur des celius, sur des comètes et sur des RF35.

Le problème c'est que ce n'était pas l'amplificateur que j'écoutais, mais les enceintes. Je pense avoir le loisir d'écouter à nouveau ne serait-ce que le C372, qui est l'un des concurrents les plus valables car doux et très proche de marantz par ses médiums. J'essayerai cette fois de le comparer à des marantz (mais ils n'ont que des SR en écoute) histoire de bien objectiver ses qualités.

Citation :

Je dois dire que mes comètes sont un peu moins émouvantes depuis qu'elles sont privées de cet ampli. Le 320 fait ce qu'il peut, mais bon... C'est pas top.

Ah oui? Je serai très intéréssé par tes critiques du BEE vis à vis du 372. Qu'on en apprenne un peu plus sur le côté obscur du pot au roses... :D  

Citation :

Demain, je vais aller écouter des celius (les 202). C'est tout ce que me permet mon budget, même si j'ai eu l'autorisation dépitée de ma femme pour des lyrr 222. Elle craint en fait que je ne tienne pas un an avec les celius avant de craquer pour autre chose.

Elle est loin d'être bête ta moitié, dis moi. Je te pose à mon tour la question : pourquoi des Celius alors que tu veux des Lyrr? Quitte à faire une infidélité à tes antal, pourquoi ne pas en profiter pour améliorer les basses en plus des médiums via le troisième Hp des lyrr? Y a t'il une urgence dans cet achat qui ne permettrait pas à tes économies de se rassembler?  

Kriktop a écrit :

Si quelqu'un à le moindre reproche à faire à la Celius 202 qu'il parle maintenant,
ou se taise à Jamais !

Sur une antal (ES) le médium a un rendement de 90 dB (c'est celui de la titus, ne l'oublions pas) et les graves 91. Sur la celius le médium fait 92 et les graves 91. Cela veut tout dire : l'équilibre est différent. :)  

yoli a écrit :

Dommage, il eut été vraiment interressant de connaitre ton avis éclairé, mais si ce n'est pas possible oublions ;)

Bon si teahupoo dit qu'ils ont des sherwood chez infonix, c'est qu'ils doivent en avoir. Je vais appliquer mes bon conseils à moi même : je ne vais pas me précipiter. J'irai écouter ce sherwood la semaine prochaine si effectivement la chose est possible. Et s'ils ont des triangles. :)  

Citation :

Ce n'est pas toi il y a quelques temps qui m'expliquait douter fortement de l'utilité de la dénomination "KI" de chez Marantz ?  :sarcastic:

Moi même. :)  

Et c'est également moi qui t'ai conseillé la noxa minor ainsi que les titus ES.  :o  

Je serai toi je me poserai des questions... :o  

Afin de répondre à l'une d'entre elles, si l'on ne s'intérésse qu'à titre documentaire aux 7001, en parcourant divers sites tels que magma ou hifissimo et en soustrayant les parties communes des descriptions entre le 7001 et le KI on obtient ceci :

° Version KI Signature du PM7001  
° Composants audio personnalisés  
° Châssis et panneau arrière plaqués cuivre

VS :

° Version simple du PM7001
° Composants audio haut de gamme

Tu avoueras que c'est léger. Il en était de même pour le 7200. Maintenant si tu feuillettes les fiches techniques de chez marantz même tu t'apercevras que les descriptions générales de leurs amplis (qu'ont pompées les vendeurs) ne sont pas en accord avec leurs spécifications. La réponse se trouve dans les pdf, et vous en avez le résumé plus haut :

- Le 7001 n'a pas de tranformateur toroïdal, contrairement à ce que vous lirez dans ses descriptions générales
- Le 7001 n'a pas des composants assez haut de gamme pourqu'une photo veuille bien en exposer l'intérieur sur le site de marantz
- Le KI est plus puissant
- Le KI semble avoir une alimentation ainsi que des composants non identifiés différents
- Ainsi que pas mal d'autres différences mineures (cuivre, facteur d'amortissement, poids etc).

On finirait pas se poser des questions à la fin. Autant si le 7200 pouvait se trouver neuf j'achetterai sans hésiter la version de base, autant le 7001 est inconnu à l'heure actuelle et sa version KI me semble plus légitime. C'est tout. :)  

teahupoo a écrit :

Je pense, Trias, qu'il ne faut pas se fier au site d'infonix (il est totalement à l'abandon et trés mal fait). J'y étais passé fin 2005 et le vendeur m'avait dit qu'ils devaient recevoir les amplis sherwood dans les mois qui suivaient...peut être les ont-ils reçu depuis le temps... ;)

:jap:  

Citation :

Pour kriktop : je les trouve parfaitement équilibrées et n'ai pas grand chose à leur reprocher...je te donne ma benediction :jap: (mais écoute les quand même hein :heink:  :D )

J'ai tout de même hâte se savoir ce qu'il pensera de cette écoute... :)  

Triangliste a écrit :

apres reste a trouver la possibilité de l'ecouter...

Ce fut le cas il y a environ deux mois. Sur un kit triangle pas particulièrement brillant. Je n'écoutais pas l'amplificateur même, mais je dirais que l'association était bonne... mais sans plus vraiment remarquable. Ceci dit il aurait fallu que je l'écoute sur des celius pour confirmer, mais ils n'avaient pas ces enceintes dans cette enseigne. :)  

Voici ce que j'en avais alors écrit :

Il eut à ranimer une pauvre petite colonne deux voies issue d'un kit triangle doté d'un tweeter dont je ne saurais dire s'il était plus proche des 108 que des 202, d'un 16 cm aux performance correctes dans les médiums mais plus approximatives dans les basses. Rega Brio et appolo aux commandes côté electroniques  

Sans caisson, l'ensemble poursuivait son petit bonhomme de chemin sur un petit morceau de classique, tout en clavecin initialement. Celui ci était particulièrement bien rendu dans les médiums, chaque action du musicien étant restituée puis suivie de la sonorité vibratile de l'instrument. Arrivèrent ensuite des violoncelles restitués sans grand enthousiasme côté graves. La piste suivante fut beaucoup plus riche en éclats de violoncelles, avec énormément de pincements rapides s'étendant vers le bas du spectre de la part de ces intruments... et s'avéra également une véritable catastrophe de ce point de vue l'enceinte résonnant tout entière dans des sonorités faussées et hypertrophiées avec maladresse dés qu'il s'agissait de rallier les 50-55 Hz.

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 31-05-2006 à 14:58:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1086281
Trias
Posté le 31-05-2006 à 14:55:47  profilanswer

Donc en résumé (et avec les propositions faites par les vendeurs entretemps) pour la semaine prochaine il faudra que j'aille écouter :

- Sherwood : Je viens d'appeler. Ils l'auront chez infonix, mais seulement dans leur nouveau magasin qui ouvrira... en septembre. D'ailleurs en appelant j'ai reconnu à sa voix l'ancien vendeur de chez auditorium26, pascal. Il en était tout étonné. Apparement il aurait réussi à se recaser et j'en suis content pour lui. Ils peuvent commander sherwood comme marantz, mais n'ont en écoute que... du denon et du yamaha. [:xp1700]  

- Nad : C372 à comparer avec les HC marantz histoire de bien isoler sa personnalité. Cela me parait faisable chez auditorium26 et peut être chez connexion.  

- Marantz : pas écoutable, mais ce serait l'achat de l'instinct si les autres possibilités ne remportent pas mon adhésion

- Advance acoustics MAP 103. Je pense que ne n'apprécierai pas cet ampli même s'il aura certainement de bon graves. Ils me l'ont suggéré chez audit26. Il me proposent aussi du vincent (Beuark... [:wam] )

-Nuforce : introuvable sur toulouse, j'en suis convaincu.

- Rotel : cela devient tangent par ce que c'est neutre. Ils auraient un RB06, qui est un ampli de puissance stéréo tout juste sorti du giron de la marque. Chez connexion.

Voilà le programme de ma semaine prochaine... :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1086326
lougab
Posté le 31-05-2006 à 15:46:39  profilanswer

Nuforce tu as la possibilité de faire un satisfait ou remboursé livré chez toi via NDI.

Marantz 7200 Ki sur Ebay

Il parait que le nuforce c'est tip-top si je change ça devrait être pour ça, du coup j'aurais un KI à vendre  :lol:

Message édité par lougab le 31-05-2006 à 16:03:37
n°1086371
Trias
Posté le 31-05-2006 à 16:44:41  profilanswer

Ce sont donc les Nuforce qui feraient de l'oeil à notre lougab... [:aras qui rit]

Sinon, à peu près tout revendeur en ligne permet un delai de rétractation (légal) de 7 jours. Est il plus long pour NDI?

Quoiqu'il en soit leurs câbles de modulation sont à faire peur... [:wam] Et cela reste 1250 euros tout de même (déja que je suis en bout de champs pour les KI... :ange: )

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 31-05-2006 à 16:45:19

---------------
n°1086419
yoli
Posté le 31-05-2006 à 17:52:38  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

Moi même. :)  

Et c'est également moi qui t'ai conseillé la noxa minor ainsi que les titus ES.  :o  

Je serai toi je me poserai des questions... :o  

Loin de moi l'idée de vouloir d'offusquer, je remarquais juste qu'il y a quelque temps tu semblais douter assez fortement que les versions KI puissent se dinstinguer nettement des versions normales. (page 56)
Des écoutes comparatives t'ont elles maintenant démontrées le contraire ?
Tes conseils au sujet de la minor et des titus furent bien évidement judicieux et décisifs ;)
Euh, quelles questions voudrais-tu que je me pose ? La je ne te suis pas ..... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 31-05-2006 à 17:52:58
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 17:52:38  profilanswer

n°1086470
Trianglist​e
Posté le 31-05-2006 à 18:55:22  profilanswer

Trias a écrit :

Ce sont donc les Nuforce qui feraient de l'oeil à notre lougab... [:aras qui rit]

Sinon, à peu près tout revendeur en ligne permet un delai de rétractation (légal) de 7 jours. Est il plus long pour NDI?

Quoiqu'il en soit leurs câbles de modulation sont à faire peur... [:wam] Et cela reste 1250 euros tout de même (déja que je suis en bout de champs pour les KI... :ange: )

Bonsoir Trias , aller 1 petit effort sur le porte monnaie,et ta passion de la musique n'en sera que mieu servie... surtout avec le nuforce ...  
ammer que la force soit avec toi :)

n°1086471
Trianglist​e
Posté le 31-05-2006 à 18:56:17  profilanswer

oups c'est pas ammer mais "aller"

n°1086474
Trianglist​e
Posté le 31-05-2006 à 18:58:19  profilanswer

en tout cas moi jvais me lacheter ce nuforce , en ce moment je bosse beaucoup, j'ai pas pris le temps , mais sous peu j'embarque mes altea esw , et je les essaye en magasin avec platine rega apollo en priorité et apres sur tout ce que je pourais ...

n°1086479
lougab
Posté le 31-05-2006 à 19:02:17  profilanswer

Je pense que ce sont le déviages qui font la richesse de ce post et je me permet donc de poursuivre en citant un poste sur un autre forum.

Citation :

Les conditions d'écoute ne me permettent pas de départager honnêtement le Music Envoy et les blocs Nu Force. Ce que j'ai entendu me plaît dans les deux cas sur les principaux critères (spatialisation, finesse, qualité des timbres, punch, relief) avec un petit plus pour la Music Envoy au niveau de l'assise dans le registre grave, mais, je le répète, dans des conditions d'écoute qui n'étaient pas les mêmes pour les deux amplis (câblage HP notamment) et dans une association particulière (avec les très belles BC Acoustique Gange de Westminster). Ajoutons à cela un petit plus mérité et fort compensatoire pour les Nu Force du côté de l'écologie et du respect de l'environnement (consommation électrique dérisoire à côté de la Music Envoy) ainsi que de la convivialité en été (pas de canicule d'origine électronique). Voilà pour les écoutes

http://www.prixdumatos.com/forum/i [...] 858&st=225

Je ne retrouve helas pas le mail de NDI proposant le satisfait ou remboursé

n°1086500
wenceslass
Posté le 31-05-2006 à 19:28:29  profilanswer

Tient juste une remarque en passant :

Je critique pas tel ou tel matériel hein ! Mais je remarque le commentaire suivant sur l'ampli Nuforce :

Citation :

Il tiendra sans problème des enceintes réputées difficiles, ses timbres, son absence de distorsion, sa tenue du grave, sa transparence sont bien au dessus de ce qui existe sur le marché dans cette gamme de prix.

C'est un extrait d'article de haute fidélité apparemment. Et bien c'est inoui le nombre de produits (ampli/cd/enceintes) qui sont largement au dessus de ce qui se fait ^^ On trouve une phrase de ce genre sur une grande majorité de produits testés ^^ Facile pour comparer, non ?  :lol:  

Bon, je vous passe aussi le commentaire que j'ai eu de la part d'un audiophile à propos de son installation, qui "vaut sans probleme des systèmes deux ou trois fois plus cher". Ce qui sous-entends qu'il est comparé avec un mauvais système cher. Car un bon système cher vaut, lui aussi, des systèmes 2 ou 3 fois plus cher encore  :D  Je sais pas si vous suivez bien le raisonnement  :)  

Je doit être très fatigué pour commencer à délirer de la sorte, mais je trouve que cette façon de dire qu'un matériel est bien au dessus du lot est un peu galvaudée.

Message cité 2 fois
Message édité par wenceslass le 31-05-2006 à 19:29:51
n°1086527
lougab
Posté le 31-05-2006 à 19:50:12  profilanswer

n°1086560
Kriktop
Posté le 31-05-2006 à 20:33:10  profilanswer

Trias : Une piste nouvelle pour l'ampli avant de livrer ici mes révélations fracassantes (je garde tout ce que j'ai à dire pour quand mes fanfans seront au lit).
J'ai pu écouter un ampli Vincent (dont préamp à tube). C'était très joli et ça mérite le détour ! J'ai même pu le comparer au nad 372 qui semblait plus analytique mais moins vivant. (je ne dis pas encore sur quoi j'ai écouté ça).
Je reste fervent défenseur de nad.
Avant de livrer mon commentaire sur mes écoutes fievreuses du jour, je vous donne quelques pistes de comparaisons entre le 320 et le 372 de chez New acoustic machinchose :
Donc, les comètes, privées du 372, n'ont plus ce surcroit d'âme que je leur trouvait. Je trouve qu'elles sont plus confuses avec le 320 et leur grave un peu plus terne. J'ignore à quoi cela tient, mais c'est une sensation un peu générale. Pourtant elles devraient maintenant s'approcher de leur rodage optimum.  
Ne me faites pas dire que l'association est mauvaise : il y a toujours une pèche incroyable et elles ne souffrent pas de manque de db. Le 320 est vraiement bluffant sur ce point. Il est simplement moins subtil, moins détouré, moins émouvant que le 372. Je n'ai aucune mesure objective à vous afficher pour étayer mes dires et vous demande juste de me croire sur parole.
Du coup, avec ce petit nad, mes comètes ont leur place parfaite de système secondaire, qui me fait passer des heures agréables dans l'isolation d'une petite pièce dédiée. Cet ampli, en tout cas, n'a pas les mêmes facutlé à "adoucir" les envollées des comètes que son grand frère. Il s'agit alors de choisir correctement ses disques et de très belles  prises de son.

Pour la suite de mes aventures audiopathes du jour, je repasse dans 1 heure !

n°1086565
Kriktop
Posté le 31-05-2006 à 20:43:28  profilanswer

VINCENT SV-236
C'est l'ampli que j'ai écouté. Vraiment très chouette, très chaud et rond. Je n'avais d'ailleurs pas d'a priori puisque j'ignorais que sa marque quand je l'ai entendu tourner dans l'auditorium avant d'écouter les... chutt

n°1086569
Kriktop
Posté le 31-05-2006 à 20:46:31  profilanswer

ouatch. Il s'affiche à plus de 1000 euros. Bon.
C'est certain que si je n'avais pas acheté le 372, il y a un an, j'aurais pu craquer pour celui-là.

n°1086586
Trias
Posté le 31-05-2006 à 21:15:34  profilanswer

yoli a écrit :

Loin de moi l'idée de vouloir d'offusquer, je remarquais juste qu'il y a quelque temps tu semblais douter assez fortement que les versions KI puissent se dinstinguer nettement des versions normales. (page 56)

C'est vrai.

Citation :

Réutiliserais tu mes propres arguments contre moi? Fômenterais tu une rebellion contre l'ordre établi? Vôterais tu LCR aux prochaines élections?  [:aras qui rit]  

Citation :

Tes conseils au sujet de la minor et des titus furent bien évidement judicieux et décisifs ;)
Euh, quelles questions voudrais-tu que je me pose ? La je ne te suis pas ..... :heink:

A- Il s'est peut être trompé sur le KI  :o  
B- Il m'a conseillé des enceintes         :whistle:  

A+B = C => Il s'est trompé sur les enceintes!  [:itm]  

C+x => D - Je vais poser une bombe chez lui  :jap:  

( [:totoz]  :D )

Triangliste a écrit :

Bonsoir Trias , aller 1 petit effort sur le porte monnaie,et ta passion de la musique n'en sera que mieu servie... surtout avec le nuforce ...

Je crains qu'il ne te faille prendre autant de risques que je vais certainement en prendre moi même. Ma réflexion se poursuit et le Nuforce en fait partie. Mais son prix et ses performances parfaitement inconnues lui causent un certain tort à mes yeux.

Citation :

ammer que la force soit avec toi :)

Si tu cliques sur ce bouton (http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif) en haut du message concerné, tu pourras éditer ton post, c'est à dire le corriger sans avoir à recomposer un autre message.

;)  

Triangliste a écrit :

en tout cas moi jvais me lacheter ce nuforce , en ce moment je bosse beaucoup, j'ai pas pris le temps , mais sous peu j'embarque mes altea esw , et je les essaye en magasin avec platine rega apollo en priorité et apres sur tout ce que je pourais ...

Si c'est le cas tu amèneras une diversité intéressante à une communauté qui commence déja à faire preuve d'une certaine variété. Pour ma part je vais me documenter un peu sur le rotel (nous savons que les ES acceptent du neutre plus que les 202), histoire d'arrêter un peu de penser au 7001 ou aux KI... :ange:  

wenceslass a écrit :

Je critique pas tel ou tel matériel hein ! Mais je remarque le commentaire suivant sur l'ampli Nuforce :

Citation :

Il tiendra sans problème des enceintes réputées difficiles, ses timbres, son absence de distorsion, sa tenue du grave, sa transparence sont bien au dessus de ce qui existe sur le marché dans cette gamme de prix.

C'est un extrait d'article de haute fidélité apparemment. Et bien c'est inoui le nombre de produits (ampli/cd/enceintes) qui sont largement au dessus de ce qui se fait ^^ On trouve une phrase de ce genre sur une grande majorité de produits testés ^^ Facile pour comparer, non ?  :lol:

Ta remarque est fondée. On peut premièrement se poser sur l'objectivité des "tests" subis. Et deuxièment un test isolé ne peut nullement servir de support à une telle affirmation du moment qu'il n'a pas été réalisé comparativement suivant une méthodologie stricte. Je suis donc d'accord avec toi. :)  

Citation :

Bon, je vous passe aussi le commentaire que j'ai eu de la part d'un audiophile à propos de son installation, qui "vaut sans probleme des systèmes deux ou trois fois plus cher". Ce qui sous-entends qu'il est comparé avec un mauvais système cher. Car un bon système cher vaut, lui aussi, des systèmes 2 ou 3 fois plus cher encore  :D  Je sais pas si vous suivez bien le raisonnement  :)  

Je doit être très fatigué pour commencer à délirer de la sorte, mais je trouve que cette façon de dire qu'un matériel est bien au dessus du lot est un peu galvaudée.

Wenceslass, ferais tu une poussée d'objectivisme? Alors que je suis moi même l'objet d'une lapidation sur la place publique pour avoir osé succomber aux sirénes des fiches techniques de marantz?  :D  

Te spécialiserais tu dans les petites annonces lougab?  :whistle:  

Kriktop a écrit :

Trias : Une piste nouvelle pour l'ampli avant de livrer ici mes révélations fracassantes (je garde tout ce que j'ai à dire pour quand mes fanfans seront au lit).
J'ai pu écouter un ampli Vincent (dont préamp à tube). C'était très joli et ça mérite le détour ! J'ai même pu le comparer au nad 372 qui semblait plus analytique mais moins vivant. (je ne dis pas encore sur quoi j'ai écouté ça).

Je vais encore contribuer à détruire un peu plus mon image de sagesse jusqu'ici accumulée. J'ai... d'énormes préjugés vis à vis des amplis comportant un tant soit peu de tubes dans leur composition, avec de belles lettres majuscules type faire-part et de jolis zéros à l'addition. Mea culpa. :ange:  

De plus les amplis hybrides m'inspirent dans mon cas une souveraine indifférence : que vaut l'argument du préampli à tubes (vincent, advance je crois également) alors que je compte le zapper via celui de mon 5400?  :D  :D  
Je reste fervent défenseur de nad.

Citation :

Avant de livrer mon commentaire sur mes écoutes fievreuses du jour, je vous donne quelques pistes de comparaisons entre le 320 et le 372 de chez New acoustic machinchose :
Donc, les comètes, privées du 372, n'ont plus ce surcroit d'âme que je leur trouvait. Je trouve qu'elles sont plus confuses avec le 320 et leur grave un peu plus terne. J'ignore à quoi cela tient, mais c'est une sensation un peu générale. Pourtant elles devraient maintenant s'approcher de leur rodage optimum.  
Ne me faites pas dire que l'association est mauvaise : il y a toujours une pèche incroyable et elles ne souffrent pas de manque de db. Le 320 est vraiement bluffant sur ce point. Il est simplement moins subtil, moins détouré, moins émouvant que le 372. Je n'ai aucune mesure objective à vous afficher pour étayer mes dires et vous demande juste de me croire sur parole.

D'accord : moins fin, distordant davantage et moins musical que le 372. Noté. Cet avis est précieux car pour une fois il nous offre une vision moins ambivalente du 320BEE. :)

Citation :

Pour la suite de mes aventures audiopathes du jour, je repasse dans 1 heure !

Va t'il vraiment tenir une heure entière? Soit, ami audiopathe... :jap:  

Kriktop a écrit :

VINCENT SV-236
C'est l'ampli que j'ai écouté. Vraiment très chouette, très chaud et rond. Je n'avais d'ailleurs pas d'a priori puisque j'ignorais que sa marque quand je l'ai entendu tourner dans l'auditorium avant d'écouter les... chutt

Il ne tiendra pas une heure. :D  

a - Celius
b - Lyrr 222
c - Ventis/calliope 222
d- Luna  [:wouaf]  

Kriktop a écrit :

ouatch. Il s'affiche à plus de 1000 euros. Bon.
C'est certain que si je n'avais pas acheté le 372, il y a un an, j'aurais pu craquer pour celui-là.

Pente glissante avez vous dit?  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 31-05-2006 à 21:21:30

---------------
n°1086588
Trianglist​e
Posté le 31-05-2006 à 21:21:48  profilanswer

wenceslass a écrit :

Citation :

Bonsoir Wenceslass,
en effet tu dois etre tres fatigué, pour écrire cela...  
reste a te relire quand tu seras plus en forme , alors la peut etre te rendras tu comptes du peus de sens de ton textes ...  
sinon pour sur que ton installation doit te garantir 1 grand plaisir d'ecoute...
pour le nuforce je te conseil une ecoute, c'est le meilleur moyen pour juger ...  
en ce qui me concerne , le monsieur qui me la fait decouvrir , ne vend quasiment que des sytemes hifi haut de gamme , c'est 1 routard dans le domaine , et il recoit sans arret du matos chez lui, et la ce nuforce lui est apparut comme 1 revolution , 1 sorte de bombe, que dans toute sa carriere d'audiophile , il n'en n'arrive pas souvent; la bombe c'est bel et bien cet apareil, en l'occurence 1 intégré , qui a époustouflé bon nombre de specialistes, lesquels sont justement au premiers abord septiques et demandent vraiment a ecouté cette chose semble t'il innofensive pour la concurence placé sur orbitre tarifaire, vu son prix de 1250€ , et c'est justement apres ecoute seulment , que tous ces audiophiles confirmés tarissent d'éloges ce petit  bijou le nuforce, laissant sceptique celui qui aurait investit lourdement dans 1 ampli certe tres bon mais peut etre et surement pas meilleur que d'autre beaucoup moin honnereux... c'est sur ca fait plus plaisir a celui qui a reussi l'achat rapport qualité/prix le meilleur... :)

n°1086589
Kriktop
Posté le 31-05-2006 à 21:22:54  profilanswer

Non non. L'heure n'est pas écoulée.

n°1086592
Kriktop
Posté le 31-05-2006 à 21:27:56  profilanswer

Bon... Je dois préciser une chose au sujet du vincent, pour prouver que Trias n'est pas au bûcher de la place du marché :
J'ai aimé le son de ce Vincent... Mais j'ai aussi aimé le son du nad... Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est le son des... ts ts une heure entière !
Et j'ai même fait une remarque au vendeur qui montrait cet appareil à deux vieux un peu perdus : d'essayer d"égaliser le niveau à l'oreille et que le nad aurait sans doute les mêmes qualités. Il a superbement ignoré mon intervention pour refermer ses filets sur les braves retraités qu'il tenait entre ses griffes.
C'était un bel ampli. Mais il me vient une méfiance après coup :
le coup de la lampe apparente, façon genre tunning. C'est limite racolleur. Nad n'a pas ces prétentions et c'est un bon point à mes yeux.

n°1086593
Trias
Posté le 31-05-2006 à 21:30:18  profilanswer

Triangliste a écrit :

Bonsoir Wenceslass,
en effet tu dois etre tres fatigué, pour écrire cela...  
reste a te relire quand tu seras plus en forme , alors la peut etre te rendras tu comptes du peus de sens de ton textes ...

Nous n'avons ni l'un ni l'autre écouté le Nuforce. Nous sommes donc dans le tort dans son cas particulier, jusqu'à preuve du contraire.

Mais sa remarque ne me parait pas insensée loin de là, et même au contraire. L'esprit critique n'est jamais inutile, même s'il faut savoir le doser. :)  

Citation :

le monsieur qui me la fait decouvrir , ne vend quasiment que des sytemes hifi haut de gamme , c'est 1 routard dans le domaine , et il recoit sans arret du matos chez lui, et la ce nuforce lui est apparut comme 1 revolution , 1 sorte de bombe, que dans toute sa carriere d'audiophile , il n'en n'arrive pas souvent; la bombe c'est bel et bien cet apareil, en l'occurence 1 intégré , qui a époustouflé bon nombre de specialistes, lesquels sont justement au premiers abord septiques et demandent vraiment a ecouté cette chose semble t'il innofensive pour la concurence placé sur orbitre tarifaire, vu son prix de 1250€ , et c'est justement apres ecoute seulment , que tous ces audiophiles confirmés tarissent d'éloges

Ne tarissent pas d'éloges. Autrement tu démens tes propres dires.

(la fatigue est un mal contagieux... ;) )  

Kriktop a écrit :

Non non. L'heure n'est pas écoulée.

De toute manière mon humble demeure aura sauté d'ici là donc... [:spamafote]  

:D  

---------------
n°1086597
yoli
Posté le 31-05-2006 à 21:37:26  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

Réutiliserais tu mes propres arguments contre moi? Fômenterais tu une rebellion contre l'ordre établi? Vôterais tu LCR aux prochaines élections?  [:aras qui rit]

Jammais de la vie, je voulais juste savoir si l'écoute de matériel KI t'avais fait changer d'avis a leur sujet, et ca sans aucune autre arriere pensée !  :cry:  
Je rapelle que pour ma part je n'ai jammais pu comparer un KI d'une version normale, n'ayant jammais écouté de KI.
Je trouverais donc tout simplement tres instructif de connaitre l'avis de quelqu'un l'ayant fait :)

Citation :

A- Il s'est peut être trompé sur le KI  :o  
B- Il m'a conseillé des enceintes         :whistle:  

A+B = C => Il s'est trompé sur les enceintes!  [:itm]  

C+x => D - Je vais poser une bombe chez lui  :jap:

A: oui, peu etre , et alors, ca ne m'embete pas plus que ca ....heureusement qu'on peut se tromper  :D  
B: oui, et bien !
C: ben nan
D: ben nan (bis)

Peace  :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 31-05-2006 à 21:39:56
n°1086600
Trias
Posté le 31-05-2006 à 21:39:47  profilanswer

Kriktop a écrit :

Bon... Je dois préciser une chose au sujet du vincent, pour prouver que Trias n'est pas au bûcher de la place du marché :

Et le voilà qui lui donne des idées... ;)  

Citation :

J'ai aimé le son de ce Vincent... Mais j'ai aussi aimé le son du nad... Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est le son des... ts ts une heure entière !

TS TS => Triangle Sathis... [:wam]  

Au moins cela ferait-il une heureuse... :whistle:  

Citation :

Et j'ai même fait une remarque au vendeur qui montrait cet appareil à deux vieux un peu perdus : d'essayer d"égaliser le niveau à l'oreille et que le nad aurait sans doute les mêmes qualités. Il a superbement ignoré mon intervention pour refermer ses filets sur les braves retraités qu'il tenait entre ses griffes.

Il est extrêment difficile de se mêler sans conséquence à ce type d'embroglio. Soit on ne convainc pas et on passe pour stupide. Soit on utilise une avalanche de termes techniques, on se fâche avec le vendeur et on passe (est?) pour féru d'orgueil. :ange:  

---------------
n°1086602
Trianglist​e
Posté le 31-05-2006 à 21:45:44  profilanswer

et oui Trias apres1 dur journée de travail , et tapotant dans la pénombre , les chances de fautes de frappe augmentent... mais outre ce petit oubli , le contenu de mon texte vehicule bel et bien mon raisonnement sans probleme.
 sinon bien sur que l'esprit critique est utile , la preuve a la suite de celui de Wenceslass , j'ai eu envie de partager le mien... :)
ossi , si la non ecoute du nuforce te fait 1 point commun avec Wenceslass,  le prix de ton installation n'est lui pas 1 pont commun mais plutot 2 instalations aux antipodes tarifaires ...  
bref j'ai simplement trouvé du non sens dans son texte , voila tout , et dailleur c'est normale et naturelle la frustration de se dire zut j'ai dépensé tant d'argent alors qu'il est vrai il existe ossi bien et peut etre mieux sans me ruiner... on a tout connu cela ??? n'est ce pas??? bon c'est vrai a des echelles differentes , 1 paire de basket payé  100 euros alor qu'on aurait pu avoir les mem a 60€ ... oula suis fatigué je parle de basket lol  
aller bonne soirée a tous :)

n°1086603
Trias
Posté le 31-05-2006 à 21:46:25  profilanswer

yoli a écrit :

Je trouverais donc tout simplement tres instructif de connaitre l'avis de quelqu'un l'ayant fait :)

Il veut ma peau ma parole!

Comme tu sais pertinement (ce sont mes dernières paroles, j'ai installé la TNT sous mon bureau et je t'envoie le détonnateur en fin de post) les derniers intégrés hifi marantz ne sont actuellemnt pas disponibles pour écoute sur toulouse. Je n'ai donc fait qu'analyser et spéculer à partir de ce qui m'est accessible. :ange:  

:ange:  

http://home.tele2.fr/trias/Temp/Triascolissimo.jpg

Message édité par Trias le 31-05-2006 à 22:06:01

---------------
n°1086605
yoli
Posté le 31-05-2006 à 21:48:49  profilanswer

Ah ben nan je ne savais pas .......
Méa Culpa ......
Donc je sors......

Tu peux garder le détonateur et m'envoyer la TNT si tu veux  :whistle:

Message édité par yoli le 31-05-2006 à 21:50:14
n°1086606
Trias
Posté le 31-05-2006 à 21:50:21  profilanswer

Citation :

Tu peux garder le détonateur et m'envoyer la TNT si tu veux  :whistle:

Sais tu seulement combien coûte un envoi en recommandé de nos jours?  :o  

:D  :D

Citation :

A: oui, peu etre , et alors, ca ne m'embete pas plus que ca ....heureusement qu'on peut se tromper  :D

Heureusement que personne n'est infaillible, en effet. Ceci dit seule l'écoute pourra infirmer ou confirmer nos propositions. Ce que je disais simplement c'est que techniquement le KI a la possibilité de rapporter une différence audible (le fameux vendeur de tout à l'heure n'a pas pu écouter les 7001, mais les 7200 et 7200 KI oui et rapporterait une différence dans le haut médium. Maintenant chacun est libre de le croire ou non).

Sans rancunes?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 31-05-2006 à 21:52:09

---------------
n°1086608
yoli
Posté le 31-05-2006 à 21:57:12  profilanswer

Trias a écrit :

Sans rancunes?  ;)

Aucunes bien sur  :)  
Mais je dois t'avouer qu'a aucun moment il ne m'a semblé t'avoir titillé  .....
Quelque chose a du m'échapper, je retourne lire cette page .....
Je dois t'avouer que je suis quelque peu fatigué en ce moment par mon travail, ce n'est pas une excuse, c'est une explication ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 31-05-2006 à 21:58:15
n°1086609
Trias
Posté le 31-05-2006 à 21:58:06  profilanswer

Triangliste a écrit :

et oui Trias apres1 dur journée de travail , et tapotant dans la pénombre , les chances de fautes de frappe augmentent...  

A qui le dis tu... ;)  

Citation :

ossi , si la non ecoute du nuforce te fait 1 point commun avec Wenceslass,  le prix de ton installation n'est lui pas 1 pont commun mais plutot 2 instalations aux antipodes tarifaires ...  
bref j'ai simplement trouvé du non sens dans son texte , voila tout , et dailleur c'est normale et naturelle la frustration de se dire zut j'ai dépensé tant d'argent alors qu'il est vrai il existe ossi bien et peut etre mieux sans me ruiner...

Oui, oui tout à fait. Je suis certain que c'est une corde sensible chez wenceslass, même si peut être moins que chez d'autres car il n'est pas campé dans une attitude méprisante. Et c'est un bon point pour lui : la sympathie qu'il inspire (comme vous tous ici présents) ne s'est heureusement pas trop atténuée avec l'augmentation exponentielle de la valeur de son installation. :)  

Citation :

on a tout connu cela ??? n'est ce pas??? bon c'est vrai a des echelles differentes , 1 paire de basket payé  100 euros alor qu'on aurait pu avoir les mem a 60€ ... oula suis fatigué je parle de basket lol

Je porte personellement des chaussures de montagne à 30 euros.  :D  

Citation :

aller bonne soirée a tous :)

Bonne soirée à toi. :jap:  

---------------
n°1086611
Trias
Posté le 31-05-2006 à 22:02:24  profilanswer

yoli a écrit :

Aucunes bien sur  :)

[:andromaque]

Citation :

Mais je dois t'avouer qu'a aucun moment il ne m'a semblé t'avoir titillé  .....

Dans ce cas le pince-sans rire fait chez toi partie de l'inconscient... :D  

Citation :

Quelque chose a du m'échapper, je retourne lire cette page .....
Je dois t'avouer que je suis quelque peu fatigué en ce moment par mon travail, ce n'est pas une excuse, c'est une explication ;)  

Mais tu n'as pas à t'excuser. Je n'ai pu que raisonner, pas prouver mes dires, et tu étais dans le vrai sur ce point, quelque soit la manière que j'aie tourné ton intervention. ;)  

Bon en attendant cela fait 30 minutes que kriktop aurait dû nous dire qu'il a acheté les calliope. Je commence à me demander si j'ai bien envoyé le détonnateur à la bonne adresse... :whistle:  :ange:  

---------------
n°1086613
Trianglist​e
Posté le 31-05-2006 à 22:03:26  profilanswer

Trias , mon attitude n'est pas voulu méprisante de ma part , néanmoins il se peut qu'elle soit pris de la sorte , dans ce cas , l'incomprehension perdurerait de l'autre coté...  
mon attitude est plutot insistante envers Wenceslass et je pense que c'est la 1 signe de bienveillance de ma part , car il arrive souvent dans la vie de tout les jours a n'importe qui d'entre nous de devoir insisté , afin de faire valoir le bon sens... il arrive d'avoir raison comme il arrive d'avoir tord... il y a des histoires de point de vue et puis il y a 1+1=2 , et ca je crois que nous avons tous le mem point de vue la dessus non???  
 il y a 1 theorie sur le plaisir  et son rapport avec le cout des choses ... theorie que je n'essaye pas de synthetiser mintenant mais que peut etre serais je amener a rediger 1 de ces jours...  
 au plaisir :)

Message cité 1 fois
Message édité par Triangliste le 31-05-2006 à 22:07:46
n°1086615
Kriktop
Posté le 31-05-2006 à 22:05:15  profilanswer

Bon
Le suspens n'a que trop duré...
C'est les LYRR 222 !!: (et trias s'en doutait).
Mais j'avais présenté ça comme un tel scoop qu'on aurait pu s'attendre à ce que je me porte sur une Magellan !
Hahaha... Passer de l'antal 202 à la Magellan

n°1086618
lougab
Posté le 31-05-2006 à 22:08:21  profilanswer

Trias, vu le gain en rendement le Nuforce seraient rentables selon mes calculs en un petit peu moins de 30 ans  :D

Spoiler :

je n'ai bien sûr rien calculé vu l'heure  :jap:

n°1086619
Kriktop
Posté le 31-05-2006 à 22:08:35  profilanswer

La suite, c'est un compte rendu kriktopien de ma séance d'écoute. D'ici 30 minutes maximum (la maison n'est pas encore au calme). Vous ignorez tout de ça, vous qui n'avez pas (encore) de zenfants à bord.

n°1086620
Trias
Posté le 31-05-2006 à 22:10:34  profilanswer

Triangliste a écrit :

Trias , mon attitude n'est pas voulu méprisante de ma part , néanmoins il se peut qu'elle soit pris de la sorte , dans ce cas , l'incomprehension perdurerait de l'autre coté...  
mon attitude est plutot insistante envers Wenceslass et je pense que c'est la 1 signe de bienveillance de ma part , c

De fatigue aussi... :D  

Méfie toi j'ai la fibre taquine ce soir. Allez, nous t'avons compris : qui aime bien châtie bien, et qui n'apprécie pas reste dans l'indifférence. :jap:  

Kriktop a écrit :

Bon
Le suspens n'a que trop duré...
C'est les LYRR 222 !!: (et trias s'en doutait).
Mais j'avais présenté ça comme un tel scoop qu'on aurait pu s'attendre à ce que je me porte sur une Magellan !
Hahaha... Passer de l'antal 202 à la Magellan

Eh bien lougab ici présent est passé d'une galeo XS à une volante 260, ce qui revient pratiquement à même bond. :ange:  

Je pensais bien qu'il s'agissait de 222, mais je me demandais si tu n'étais pas tombé sur les calliope. Alors, parle nous donc de ces lyrr... ;)  

---------------
n°1086623
Trianglist​e
Posté le 31-05-2006 à 22:15:37  profilanswer

If every new amplifier with a slight difference is proclaimed as a breakthrough, how are you supposed to know when a genuine breakthrough comes along?
         Perhaps this will help.
         The technology at the heart of amplifiers is between fifty and eighty years old. For those past eighty years, through the tube era and then solid state, amplifiers have improved only in tiny increments. Each tweak, each little refinement has been hailed as an important advance.
         In the absence of anything more substantial, small improvements were welcome. But in truth, this inching progress has been less about real advances and more about living with the constraints and flaws of available technology.
         Today, even the best audio amplifiers are a tribute to the ability of engineers to refine and disguise inherent limitations. Some of these limitations are described a little later.
         Recent technological developments have made it possible to leave small improvements behind, and take a true leap forward.
         Nuforce is built on new science for a new era of what is possible. It is designed from the ground up, using revolutionary Switching Amplifier technology, implemented in a new way with high-performance analog modulation, and protected by multiple patents.
         Now forget this description. Forget labels and preconceptions, because this is real change, not simply another variation on an old theme.
         If you have an open mind and open ears, prepare to be exhilarated.

What you will hear.

Your first and immediate impression will be a striking sense of purity and effortlessness.
         You will instantly hear the absence of subtle distortions that are inherent in conventional amplifiers.
         These distortions have been part of everyone’s listening experience for so long that we often fail to recognize them for what they are, or where they are coming from. Their presence is why so many people find it necessary to “tune” their system through the careful selection of components that lessen the subtle irritations.
         In everyday life, low-level background noise is often noticed only when it stops, followed by a sense of relief. You will feel a similar and immediate sense of relief with Nuforce amps.
         Sounds will simply be in the room, free from any mechanical emphasis. You will relax into the music, physically and emotionally. The leading edges of notes will have clarity and definition, with a startling absence of grit or artificial brightness. The soundstage will be wide, deep and open, without the “crowding” that typically happens when music becomes complex. You will not only hear precisely where the performers are on the soundstage. You will also hear and sense the spaces around them.
         The midrange will be pristine and intensely present, equal to the best tube amplifiers, but with bass control they cannot equal. The size of the musical event will be realistic, and the rhythm and drive will be propulsive.
         But above all, you will respond to a sense of naturalness and ease that allows you to feel the music, not simply hear it.
         It’s as if a fine haze has been removed between you and the performance. As if your music has been set free.
         Because it has.
         This is how.

First, tubes. Then solid state.
         Now, Nuforce Analog Switching ModeTM.

Conventional amplifiers, even the best of them, are typically a compromise of strengths and weaknesses. Good designers do their best to balance and disguise them, but they are constrained by the limitations of the underlying technology. Even though these limitations may not be consciously audible, their effect is a large part of that never-quite-satisfied feeling.
         Nuforce employs highly advanced technology to achieve the previously unachievable.
         There is an art to designing a great amplifier, but before art, there is science. To faithfully reproduce music, science demands that an amplifier must have all (not just some) of the following capabilities.
         Many amplifiers are good in one or two areas, but good is a long way from perfect. So instead of inventing elaborate compromises to deal with old problems, Nuforce has developed entirely new technology that simply eliminates them.
         Here is what Nuforce has been able to achieve:

Four important advances.

1. High bandwidth. Truly faithful music reproduction of music demands bandwidth, and plenty of it. Insufficient bandwidth damages delicate and crucially important spatial information, and strips away tonal complexities.
          Nuforce amplifiers deliver high bandwidth, with a ruler-flat response from 20 to 50,000Hz. Only a very few, very expensive high-end linear amplifiers can achieve that.
         This high bandwidth allows Nuforce to amplify complex music with faithfulness far beyond the capability of conventional amps, with a vast soundstage that most music lovers have never experienced, because all the spatial information is now completely reproduced.

2. An extremely high damping factor. Damping factor is simply a measure of an amplifier’s ability to drive and control a speaker. The higher the number, the better. An excellent tube amplifier might have a damping factor between 10 and 100. A very high quality Class-A amplifier might reach 200. A Nuforce amplifier has a damping factor greater than 4,000! And unlike conventional amps, Nuforce’s damping factor is totally unaffected by changes in audio frequencies.
         In plain English, this means Nuforce will deliver wide, lightning-fast dynamics with any speaker.

3. Ultra-low distortion and noise. In conventional amplifiers, there is no such thing as a fixed specification for distortion or noise. Manufacturers invariably choose to quote the most flattering number, typically measured at 1 watt. But in reality, when power demands increase, so does distortion and noise.
         Nuforce employs unique, patent-pending technologies that actively cancel out the distortion at every cycle of operation. As a result, Nuforce amplifiers have the same low distortion characteristics regardless of output level or audio frequency.

4. No phase shift. Many amplifiers use output filters, and these filters cause phase shifts. When there are phase shifts, spatial information cannot be accurate. Most amps have a phase shift over 45 degrees at 20kHz, going quickly towards 90 degrees as frequencies go up.
         Nuforce amps are able to take the signal after the output filter, at the speaker terminals, to cancel all these distortions. This unique close-loop design results in zero phase shift across all frequencies.
         Repeat, zero.

Many conventional linear amplifiers, whether they are solid state or tube, are able to excel at one or two of these vital factors. Nuforce’s achievement is the ability to excel in all these critical areas of amplifier design, without the old compromises.
         But even all this is only part of the story.

Power corrupts.

The heart of every amplifier is its power supply. In conventional “linear” amplifiers, it is also the source of many problems that, with considerable effort and expense, can be lessened but never eliminated.
         For example, traditional power supplies are slow. After a dynamic peak, even massive transformers cannot recover fast enough to avoid damaging the music signal. The simple truth is that even the best traditional “heavy iron” power supplies are bulky and inefficient. Their shortcomings can be expensively disguised but never eliminated.
         Nuforce uses a fundamentally different kind of power supply that is dramatically smaller, vastly more efficient, and thousands of times faster than any conventional 50/60Hz linear power supply. It provides the instantaneous power required by high-performance music reproduction.
         One more important fact you should know: in traditional amplifiers, even very high-end Class-A amps with huge cans of filter capacitors and highly regulated output, there is measurable 100/120Hz ripple voltage, which generates noise.
         There is also transformer haze, and the electronic “grit” caused by the pushing and pulling of conductive devices.
         Nuforce provides unequalled, fully regulated output without this ripple voltage, and without the noise. With this electronic smog gone, music emerges from a pristine black background, with delicate details and nuances intact. Purity has a sound, and it is beautiful.

Nuforce is not a Switching Digital Amplifier.

Switching Digital Amplifiers (commonly known as Class-D) were introduced some years ago. Right from the start, Class-D had enormous potential but some significant shortcomings.    For example, they have limited usable bandwidth, and they use a fixed sawtooth waveform to modulate an audio signal. This is a source of audio pollution, because the waveform causes inevitable jittering that can mask or corrupt low-level music signals.
         Instead of a sawtooth digital signal, Nuforce has developed and patented a naturally occurring analog modulating signal that flows with the music and adds no noise or jitter into the system.
         Rather than using imperfect off-the-shelf solutions, Nuforce has developed and patented a series of breakthrough advances that have unlocked the huge potential of switching amplifiers, without the problems that pure digital switching amplifiers have been unable to solve.
         In other words, the best of both worlds.

Goodbye, heat. Goodbye, hernias.

Heat and bulk used to be the badge of amplifier status.
         Today, it is the badge of old technology.
         Nuforce amplifiers switch at 500,000Hz – more than twice the highest CD sampling rate. At these higher frequencies, transformers and capacitors work far more efficiently and can be much smaller. In conjunction with a switch mode power supply, the entire Nuforce package is shockingly small and hugely capable.
         Traditional linear power supplies are not just massive and heavy. They are also highly inefficient. Class-A amplifiers typically utilize little more than 15% of the power they draw, with the rest wasted as heat. High operating temperatures also shorten the useful life of the electrolytic capacitors used in abundance in these amplifiers.
         The comparison with Nuforce amplifiers is stark.
         A Nuforce amp is small enough to sit on the palm of your hand, and is highly efficient. Typically, 85% of the power is utilized, which means it runs very cool, barely warm to the touch, even when driven hard for long periods.

Put it all together, and …

Even if you are a highly analytical listener, time and again you will find yourself ceasing to evaluate the sound and, instead, realize that you have been drawn into the heart of the music.
         There will be majesty and power, with an almost creamy purity. There will be bite and texture, but without fatigue or edginess. Your subconscious will no longer be distracted by tiny distortions that are absent in live performances, and absent with this new technology.
         Nuforce will have you re-evaluating recordings you have previously found disappointing. A poor recording won’t magically become great, but it will be surprisingly listenable. A good recording will be as glorious as the rest of your system will allow. Better yet, many of the niggling little “problems” in the sound of your system may well simply disappear because they have been eliminated at their source.
         Finally, here is one more difference between Nuforce and the high-performance amps you should be comparing it to, and it shows how fundamentally the audio world is changing. You won’t have to spend an obscene amount to enjoy this level of performance. Quite frankly, nosebleed prices are another badge of old technology.
         After years of bigger, heavier, and more expensive, you can get off the road to nearly-but-not-quite.
         Suddenly, hi-fi is exciting again.
         You’ll reclaim a lot of real estate, stop causing neighborhood brownouts, and set your music free.

No promises. Instead, a guarantee.

Thank you for reading this far. It’s possible that you think we are over-promising.
         Only fools make promises they cannot keep.
         Everything you have read here is not a promise. It is a guarantee, backed by a 30-day money-back trial period, and it applies to the entire, growing family of Nuforce components.
         Obviously, we love this technical stuff, but not for its own sake. We employ it in the service of two things above all.
         Music. And magic.
         So extend your hand and imagine a small, 3lb. box resting on your palm. If you are ready to hear what a huge advance sounds like, this small box will rock your world.
         After eighty years, it’s time.

©Copyright 2004,2005 NuForce All Rights Reserved

n°1086624
lougab
Posté le 31-05-2006 à 22:20:15  profilanswer

Trias a écrit :

Eh bien lougab ici présent est passé d'une galeo XS à une volante 260, ce qui revient pratiquement à même bond. :ange:

Si je devais faire le même bond côté ampli je sais même pas ce que je pourrais acheter...  :ouch:  

n°1086634
Trias
Posté le 31-05-2006 à 22:42:21  profilanswer

lougab a écrit :

Trias, vu le gain en rendement le Nuforce seraient rentables selon mes calculs en un petit peu moins de 30 ans  :D

Spoiler :

je n'ai bien sûr rien calculé vu l'heure  :jap:

Ne serait-je plus le seul à être un peu émmêché?  ;)  

Triangliste a écrit :

If every new amplifier with a slight difference is proclaimed as a breakthrough, how are you supposed to know when a genuine breakthrough comes along?

Whoooaaa j'ai crû que c'était le CR de kriktop... [:wam]  

Le copyright final m'a rassuré... :D  

Citation :

Perhaps this will help.
         The technology at the heart of amplifiers is between fifty and eighty years old. For those past eighty years, through the tube era and then solid state, amplifiers have improved only in tiny increments. Each tweak, each little refinement has been hailed as an important advance.
         In the absence of anything more substantial, small improvements were welcome. But in truth, this inching progress has been less about real advances and more about living with the constraints and flaws of available technology.
         Today, even the best audio amplifiers are a tribute to the ability of engineers to refine and disguise inherent limitations. Some of these limitations are described a little later.
         Recent technological developments have made it possible to leave small improvements behind, and take a true leap forward.
         Nuforce is built on new science for a new era of what is possible. It is designed from the ground up, using revolutionary Switching Amplifier technology, implemented in a new way with high-performance analog modulation, and protected by multiple patents.

Alors ce sont des amplis de classe D?  :)  

Citation :

Now forget this description. Forget labels and preconceptions, because this is real change, not simply another variation on an old theme.
         If you have an open mind and open ears, prepare to be exhilarated.

Je suis prêt à être exhilaré... [:aras qui rit]  

Citation :

What you will hear.

Your first and immediate impression will be a striking sense of purity and effortlessness.
         You will instantly hear the absence of subtle distortions that are inherent in conventional amplifiers.
         These distortions have been part of everyone’s listening experience for so long that we often fail to recognize them for what they are, or where they are coming from. Their presence is why so many people find it necessary to “tune” their system through the careful selection of components that lessen the subtle irritations.
         In everyday life, low-level background noise is often noticed only when it stops, followed by a sense of relief. You will feel a similar and immediate sense of relief with Nuforce amps.
         Sounds will simply be in the room, free from any mechanical emphasis. You will relax into the music, physically and emotionally. The leading edges of notes will have clarity and definition, with a startling absence of grit or artificial brightness. The soundstage will be wide, deep and open, without the “crowding” that typically happens when music becomes complex. You will not only hear precisely where the performers are on the soundstage. You will also hear and sense the spaces around them.
         The midrange will be pristine and intensely present, equal to the best tube amplifiers, but with bass control they cannot equal. The size of the musical event will be realistic, and the rhythm and drive will be propulsive.
         But above all, you will respond to a sense of naturalness and ease that allows you to feel the music, not simply hear it.
         It’s as if a fine haze has been removed between you and the performance. As if your music has been set free.
         Because it has.
         This is how.

Il est bien gentil mais pour l'instant cela reste du publicitaire. [:spamafote]  

Citation :

First, tubes. Then solid state.
         Now, Nuforce Analog Switching ModeTM.

Conventional amplifiers, even the best of them, are typically a compromise of strengths and weaknesses. Good designers do their best to balance and disguise them, but they are constrained by the limitations of the underlying technology. Even though these limitations may not be consciously audible, their effect is a large part of that never-quite-satisfied feeling.
         Nuforce employs highly advanced technology to achieve the previously unachievable.
         There is an art to designing a great amplifier, but before art, there is science. To faithfully reproduce music, science demands that an amplifier must have all (not just some) of the following capabilities.
         Many amplifiers are good in one or two areas, but good is a long way from perfect. So instead of inventing elaborate compromises to deal with old problems, Nuforce has developed entirely new technology that simply eliminates them.
         Here is what Nuforce has been able to achieve:

Four important advances.

1. High bandwidth. Truly faithful music reproduction of music demands bandwidth, and plenty of it. Insufficient bandwidth damages delicate and crucially important spatial information, and strips away tonal complexities.
          Nuforce amplifiers deliver high bandwidth, with a ruler-flat response from 20 to 50,000Hz. Only a very few, very expensive high-end linear amplifiers can achieve that.

Il ne donne pas à quelle précision en dB sont affirmation est vraie. Sinon rien que le 7001 fait 10 Hz - 65000 Hz. :)  

Citation :

This high bandwidth allows Nuforce to amplify complex music with faithfulness far beyond the capability of conventional amps, with a vast soundstage that most music lovers have never experienced, because all the spatial information is now completely reproduced.

2. An extremely high damping factor. Damping factor is simply a measure of an amplifier’s ability to drive and control a speaker. The higher the number, the better. An excellent tube amplifier might have a damping factor between 10 and 100. A very high quality Class-A amplifier might reach 200. A Nuforce amplifier has a damping factor greater than 4,000! And unlike conventional amps, Nuforce’s damping factor is totally unaffected by changes in audio frequencies.
         In plain English, this means Nuforce will deliver wide, lightning-fast dynamics with any speaker.

J'avais vu le facteur d'amortissement à 4000. Ceci dit il ne signifie quelque chose que pris dans un contexte. Le RB06, rotel - 400 euros a un facteur d'amortissement à 500 si je ne m'abuse. :)  

Citation :

3. Ultra-low distortion and noise. In conventional amplifiers, there is no such thing as a fixed specification for distortion or noise. Manufacturers invariably choose to quote the most flattering number, typically measured at 1 watt. But in reality, when power demands increase, so does distortion and noise.
         Nuforce employs unique, patent-pending technologies that actively cancel out the distortion at every cycle of operation. As a result, Nuforce amplifiers have the same low distortion characteristics regardless of output level or audio frequency.

Affirmation simple. Même les classe D distordent => ils ont une puissance en watts RMS fonction de cette distorsion. :)  

Citation :

Power corrupts.

The heart of every amplifier is its power supply. In conventional “linear” amplifiers, it is also the source of many problems that, with considerable effort and expense, can be lessened but never eliminated.
         For example, traditional power supplies are slow. After a dynamic peak, even massive transformers cannot recover fast enough to avoid damaging the music signal. The simple truth is that even the best traditional “heavy iron” power supplies are bulky and inefficient. Their shortcomings can be expensively disguised but never eliminated.
         Nuforce uses a fundamentally different kind of power supply that is dramatically smaller, vastly more efficient, and thousands of times faster than any conventional 50/60Hz linear power supply. It provides the instantaneous power required by high-performance music reproduction.
         One more important fact you should know: in traditional amplifiers, even very high-end Class-A amps with huge cans of filter capacitors and highly regulated output, there is measurable 100/120Hz ripple voltage, which generates noise.
         There is also transformer haze, and the electronic “grit” caused by the pushing and pulling of conductive devices.

Au moins ce que l'on peut retenir c'est l'explication sur les faiblesses des autres amplificateurs. Elles sont exagérées, mais le mécanisme n'est pas faux. :)  

Citation :

Nuforce provides unequalled, fully regulated output without this ripple voltage, and without the noise. With this electronic smog gone, music emerges from a pristine black background, with delicate details and nuances intact. Purity has a sound, and it is beautiful.

Nuforce is not a Switching Digital Amplifier.

Alors moi aussi je suis obsolète?  :ange:  

Citation :

Switching Digital Amplifiers (commonly known as Class-D) were introduced some years ago. Right from the start, Class-D had enormous potential but some significant shortcomings.    For example, they have limited usable bandwidth, and they use a fixed sawtooth waveform to modulate an audio signal. This is a source of audio pollution, because the waveform causes inevitable jittering that can mask or corrupt low-level music signals.  
         Instead of a sawtooth digital signal, Nuforce has developed and patented a naturally occurring analog modulating signal that flows with the music and adds no noise or jitter into the system.  
         Rather than using imperfect off-the-shelf solutions, Nuforce has developed and patented a series of breakthrough advances that have unlocked the huge potential of switching amplifiers, without the problems that pure digital switching amplifiers have been unable to solve.  
         In other words, the best of both worlds.  

Je n'y comprends là plus rien. Mais bon je ne suis pas un expert.  :jap:  

Citation :

No promises. Instead, a guarantee.

Thank you for reading this far. It’s possible that you think we are over-promising.
         Only fools make promises they cannot keep.
         Everything you have read here is not a promise. It is a guarantee, backed by a 30-day money-back trial period, and it applies to the entire, growing family of Nuforce components.
         Obviously, we love this technical stuff, but not for its own sake. We employ it in the service of two things above all.
         Music. And magic.
         So extend your hand and imagine a small, 3lb. box resting on your palm. If you are ready to hear what a huge advance sounds like, this small box will rock your world.
         After eighty years, it’s time.

Trente jours. Mouais.  C'est bon pour un délai de rétractation, mais je n'appelle pas cela une garantie. En tout cas cela peut donner envie d'essayer, effectivement... :)  

lougab a écrit :

Si je devais faire le même bond côté ampli je sais même pas ce que je pourrais acheter...  :ouch:

Demande à nos deux camarades qui s'étripent... ;)

Message édité par Trias le 31-05-2006 à 22:46:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)