Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6124 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°784077
mynameishe​llfire
Posté le 19-01-2005 à 13:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai déjà un 6300, mais je voudrai aussi un vrai ampli hifi, surtout avec de bonnes enceintes. Et par exemple je me demande si la différence entre le PM7200 et le SR6300 serait flagrante, sachant que le 7200 peut être mis en class A ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 13:27:02  profilanswer

n°784083
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-01-2005 à 13:36:50  profilanswer

Il ne restera en classe A que pour des puissances modérées (mais suffisantes pour toute utilisation). Je pense qu'il permute en classe b ou AB lorsque la chaleur devient trop importante. Il sera meilleur que le SR6300, mais dans quelles proportions...

Mais j'imagine que tu sais ce que tout le monde recommande dans ce genre de situation. :ange:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°784093
mynameishe​llfire
Posté le 19-01-2005 à 13:44:02  profilanswer

hihihi oui bien sûr je le sais, mais je n'en ai pas la possibilité pour l'instant. Et puis je dois d'abord acheter mes enceintes. Ensuite je réfléchirai plus sérieusement à un ampli hifi.
Sinon j'ai relu le premier post et il manque toujours les tests des 2 autres biblios et surtout des centrales.

n°784119
Trias
Posté le 19-01-2005 à 14:02:38  profilanswer

C'est indépendant de ma volonté.  :ange:  :whistle:  

En fait je révise des partiels en ce moment, donc je n'ai actuellement absolument pas le temps de passer 4h dans un auditorium (et d'habitude je prends mes aises). Mais juste aprés, si mon revendeur a enfin des cométes et des stella en expo, pourquoi pas?

Pour les centrales, elles ne seront peut être pas exposées facilement, mais comme je finirais par en acquérir une je ne pense pas que l'on me refuse une comparaison entre deux rivales. :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°784268
karail
Posté le 19-01-2005 à 17:31:37  profilanswer

Salut j'ai recu mes lyrr 222 et le sont est tou simplement magnifique a base écoute pour le moment car mon pére veut pas trés les pousser , mais le sont est vraiment magnifique.
c'est des 2x150 watt , est ce que je suis obligé de prendre un amplis  2x 150 watt ?
le nad c352 : 2x80
le nad c370 : 2x120
le nad c372 : 2x150

Nad va bien avec triangle il me semble lequel conseiller vous ?

n°784281
vinc35
Posté le 19-01-2005 à 17:52:02  profilanswer

le 352 fait deja 80W, avec des enceintes enceintes comme les lyrr 222 qui doivent faire 93dB de rendement, pas de soucis, tu seras sourd avant de pousser au max

n°784287
karail
Posté le 19-01-2005 à 17:57:17  profilanswer

ah ouais peut importe  oki merci vinc

n°784377
Trias
Posté le 19-01-2005 à 19:43:40  profilanswer

Citation :

Salut j'ai recu mes lyrr 222 et le sont est tou simplement magnifique a base écoute pour le moment car mon pére veut pas trés les pousser , mais le sont est vraiment magnifique.  
c'est des 2x150 watt , est ce que je suis obligé de prendre un amplis  2x 150 watt ?  
le nad c352 : 2x80  
le nad c370 : 2x120  
le nad c372 : 2x150  

Nad va bien avec triangle il me semble lequel conseiller vous ?

Déja vois si tes lyrr sont capables de réveler des différences d'ordre qualitatif entre ces amplis. Mais je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de pousser trés loin en puissance pour obtenir du niveau.

Vois aussi (puisque qu'on est dans des enceintes un peu hors normes) si tu peux y assoscier un ampli comme le kora explorer (90 je pense). Ce mariage (kora-triangle) est réputé comme excellent. :)  

---------------
n°785660
eilat
Posté le 21-01-2005 à 17:46:17  profilanswer

Bonsoir tous le monde

Voila j'ai un petit souci j'ai acheté un ensemble triangle cité plus haut voir même bcp plus haut je récapitule une paire de celius ES une paire de cometes ES et une centrale NOXA major voila je m'explique

Bien que j'attend toujours l’ensemble (car triangle est en rupture avec la finition que je souhaitais) je me demande si mon ampli est bon pour ce que je souhaite avec, j'ai un denon 3802  

J’écoute tte sorte de music mais c'est surtout pour une utilisation home cinéma je voulais savoir si l'ampli suffisait ou bien s’il fallait le changer pour un nad ou un cambridge par ex ??

Merci pour vos réponse bonne soirée à tous et bon WE

n°785825
Trias
Posté le 21-01-2005 à 22:28:29  profilanswer

Cela ne va pas être bien compliqué si tu l'as déja. Cela n'a pas non plus l'air d'être un ampli bas de gamme, et plus de 90W pour 91-92 db de rendement c'est amplement suffisant.

Pour ce qui est de la musicalité inutile de te créer un besoin : vois déja ce que cela donne en pratique, et si vraiment tu sens un manque, là commence à penser à autre chose. :)

Tiens au fait : amusez vous à taper celius es, antal es, heliade es ou encore "gamme es" sous google. Et dire que la fonction recherche  est délaissée...  :ange: :whistle:

Message édité par Trias le 21-01-2005 à 23:20:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 22:28:29  profilanswer

n°787110
Trias
Posté le 23-01-2005 à 21:10:42  profilanswer

Et voilà qu'on parle de triangle partout ailleurs, sauf ici. Up... :ange:

---------------
n°787338
guiakapier​o
Posté le 24-01-2005 à 10:54:38  profilanswer

Bonjour a tous,

je voudrais savoir ce que vous pensez de l'ensemble suivant :  
- Cambridge 540R
- Triangle Altea ES
- Triangle Titus ES
- Noxa Minor ES

En effet, je fais mon entree dans le milieu du HC et avec le budget que j'ai on m'a propose ca ...

Par contre je voudrais savoir quelles sont les remises que l'on peut avoir en general pour l'achat d'un tel pack ...

Le vendeur ne m'a propose pour l'instant que 5% mais vu les prix que vous mentionnez a Paris ca me fait un peu rever ...

n°787597
vinc35
Posté le 24-01-2005 à 16:10:19  profilanswer

deja tres sympa, a voir si tu ne peux pas remplacer la minor par une major (important pour les films la centrale) et les titus par des cometes, et la c'est le reve :D

n°787621
Trias
Posté le 24-01-2005 à 16:55:22  profilanswer

guiakapiero a écrit :

Bonjour a tous,

je voudrais savoir ce que vous pensez de l'ensemble suivant :  
- Cambridge 540R
- Triangle Altea ES
- Triangle Titus ES
- Noxa Minor ES

En effet, je fais mon entree dans le milieu du HC et avec le budget que j'ai on m'a propose ca ...

Par contre je voudrais savoir quelles sont les remises que l'on peut avoir en general pour l'achat d'un tel pack ...

Le vendeur ne m'a propose pour l'instant que 5% mais vu les prix que vous mentionnez a Paris ca me fait un peu rever ...

Le choix des titus s'accorde avec celui de la noxa minor (même diamétre de HP), et les altea sont dotés de trés bonnes performances en hifi. Si tu as déja des problémes de budget inutile de prendre des cométes, car leur rapport qualité prix est bien moindre.

Du point de vue remise si tu vas dans un bon magasin de hifi, et que débusques un vendeur sympathique...tu peux obtenir entre dix et 15 %. Le fait que tu prennes aussi l'ampli et les câbles chez lui facilitera les choses l'idée étant de grouper au maximum de facon à pouvoir grignoter les bénéfices.  :)  

Le probléme des ES,; c'est qu'elles restent encore une nouveauté, et qu'avec un tel statut leurs prix sont naturellement un peu excessifs. :ange:  

---------------
n°787632
Trias
Posté le 24-01-2005 à 17:17:02  profilanswer

Citation :

Je pense que c'est les ES elles seront neuves et elles ont les nouveaux tweeters . Mais je ne suis pas sur de la différance entre les 202 ou ES (les 202 sont l'ancien model, les ES ont de nouveaux tweeters)  
Malheuresement c'est un plan unique car je connais quelqu'un qui bosse dans une enseigne.    
Si tu connais bien ce type d'enceintes donnes moi ton avis.  

Cela nous fait des antals ES à 780 euros la paire... soit à peu prés la moitié de leur tarif normal.

Si le premier post n'est pas suffisant pour que tu aboutisse à cette conclusion , je te conseille donc explicitement de foncer.  [:aras qui rit]  

Mais ceci dit fonce prudement ( :whistle: ) : n'oublie  pas d'écouter l'ampli qui ira avec en même temps. C'est important.  :)  

Bon sang, cela fait déja deux personnes qui ont leurs ES à moitié prix ! Si seulement je pouvais avoir 50% sur des celius... :ange:

---------------
n°787696
eilat
Posté le 24-01-2005 à 18:35:17  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

Je pense que c'est les ES elles seront neuves et elles ont les nouveaux tweeters . Mais je ne suis pas sur de la différance entre les 202 ou ES (les 202 sont l'ancien model, les ES ont de nouveaux tweeters)  
Malheuresement c'est un plan unique car je connais quelqu'un qui bosse dans une enseigne.    
Si tu connais bien ce type d'enceintes donnes moi ton avis.  

Cela nous fait des antals ES à 780 euros la paire... soit à peu prés la moitié de leur tarif normal.

Si le premier post n'est pas suffisant pour que tu aboutisse à cette conclusion , je te conseille donc explicitement de foncer.  [:aras qui rit]  

Mais ceci dit fonce prudement ( :whistle: ) : n'oublie  pas d'écouter l'ampli qui ira avec en même temps. C'est important.  :)  

Bon sang, cela fait déja deux personnes qui ont leurs ES à moitié prix ! Si seulement je pouvais avoir 50% sur des celius... :ange:

Bonsoir

Si la deuxième personne c'est moi pour la reduc de 50 % sache pour ta gouverne que j'ai paye un acompte le 05/01/05 et que j'ai toujours pas reçut mon pack j'ai seulement les cometes ES le reste arrivera enfin ce qu'ils m ont dit le 10/02/05 ahlalala j'en ai marre vivement le 10

Bonne soirée

n°787922
Trias
Posté le 24-01-2005 à 23:05:49  profilanswer

La patience dont tu dois actuellement faire preuve n'est que peu proportionnée aux gains que tu auras effectués... :ange:  

On peut comprendre qu'aprés la bévue commise ils ne te fassent pas passer en priorité. Ceci dit il faut préciser que triangle semble fonctionner par grands arrivages. Mon revendeur avait loupé le premier, et le second s'est fait attendre avec à peu prés autant de retard que ta commande, à ceci prés que c'était pour ma part juste pour des écoutes. :)  

---------------
n°787962
tignet
What the hell ...
Posté le 25-01-2005 à 00:09:26  profilanswer

Merci tout d'abord à Trias pour ce topic instructif.

Je suis l'heureux possesseur depuis Septembre du système suivant:

- Ampli Marantz 5400 OSE
- Lecteur Marantz DV6400
- Paire de Comete ES

Et depuis Noel j'ai une enceinte centrale Moxa Minor ES. En un mot comme en cent je suis ravi. Bon ce n'est que du 3.0 pour l'instant mais dès que les prix des Celius ES deviendra raisonnable ... on ouvrira la bourse pour compléter le système.

Je ne suis pas un fin mélomane comparé à certains membres de ma famille (la solitude du fan de hard rock)mais j'ai des goûts larges: ayant écouté Water of Love de Dire Straits sur ce système chez Elecson, j'ai acheté. L'album Meddle de Pink Floyd: une merveille. Le classique auquel je me mets petit à petit (Tchaikovsky, Beethoven ...)super. Hard Rock = un peu déçu. Musique style Depeche Mode très bien. Donc ces enceintes sont polyvalentes même si elles satisferont avant tout les amateurs de classique/jazz.

Les Cometes ne sont pas des colonnes et on sent qu'il y a un manque patent dans les basses: manque de percussion/punch sur ACDC par exemple. Mais bon, c'est quand même bien, faut pas charrier. Quand j'avais essayé le système Comete + Titus + Subwoofer Yamaha sur le CD DTS de Hotel California, je l'ai préféré à l'ensemble Altea + Titus seul. Les basses rendues par le subwoofer occupaient un spectre certainement plus large. Cela semble corroborer les observations de Trias à ce sujet: pour les basses percutantes et profondes Antal ou Celius.

In other words: Marantz + Triangle = kick-ass combo !!!

Merci encore à Trias pour le topic Triangle.

n°788541
Trias
Posté le 25-01-2005 à 21:30:15  profilanswer

tignet a écrit :

Merci tout d'abord à Trias pour ce topic instructif.

Je suis l'heureux possesseur depuis Septembre du système suivant:

- Ampli Marantz 5400 OSE
- Lecteur Marantz DV6400
- Paire de Comete ES

Et depuis Noel j'ai une enceinte centrale Moxa Minor ES. En un mot comme en cent je suis ravi. Bon ce n'est que du 3.0 pour l'instant mais dès que les prix des Celius ES deviendra raisonnable ... on ouvrira la bourse pour compléter le système..

Que voici un bon raisonement. Je me permets une extension : quand les celius ES deviendront t'elles enfin raisonnables ?  :ange:  

Citation :

Je ne suis pas un fin mélomane comparé à certains membres de ma famille (la solitude du fan de hard rock)mais j'ai des goûts larges: ayant écouté Water of Love de Dire Straits sur ce système chez Elecson, j'ai acheté. L'album Meddle de Pink Floyd: une merveille. Le classique auquel je me mets petit à petit (Tchaikovsky, Beethoven ...)super. Hard Rock = un peu déçu. Musique style Depeche Mode très bien. Donc ces enceintes sont polyvalentes même si elles satisferont avant tout les amateurs de classique/jazz.

Les Cometes ne sont pas des colonnes et on sent qu'il y a un manque patent dans les basses: manque de percussion/punch sur ACDC par exemple. Mais bon, c'est quand même bien, faut pas charrier. Quand j'avais essayé le système Comete + Titus + Subwoofer Yamaha sur le CD DTS de Hotel California, je l'ai préféré à l'ensemble Altea + Titus seul. Les basses rendues par le subwoofer occupaient un spectre certainement plus large. Cela semble corroborer les observations de Trias à ce sujet: pour les basses percutantes et profondes Antal ou Celius.

In other words: Marantz + Triangle = kick-ass combo !!!

Merci encore à Trias pour le topic Triangle

De rien. Tu sembles avoir en tout cas choisi ton ensemble avec le plus grand soin, et je ne peux qu'étayer tes dires sur les perfomances en classique, mais également rock, pop et bien d'autres styles. Le 5400OSE sait vraiment restituer un son précis, mélodique et envelloppant lorque qu'il est couplé à des enceintes telles que celles composant la gamme ES.

Ceci dit je trouve qu'a l'égal des celius, les cométes sont un peu chéres à l'heure actuelle. Pour ce qui est de mes observations, différencier les basses de colonnes dotées de deux hp de grave contre un seul n'était pas bien difficile. En revanche, je trouve l'antal limitée en termes de profondeur, plafonnant en quelque sorte son efficacité sur le pallier du 50 hz. :)  

Et puisque nous te tenons, que pense tu de la Noxa que tu possédes ? :ange:

Message édité par Trias le 25-01-2005 à 21:30:54

---------------
n°790630
eilat
Posté le 29-01-2005 à 01:08:35  profilanswer

Bonsoir à tous je c'est il tard mais bon

Je trouve que ça bouge pas beaucoup par ici pas vous ?
J’ai une petite question concernant les enceintes triangle toute catégorie frontale centrale bibliothèque etc. Je voulais savoir de que matière elles étaient faites est ce du vrai bois  si oui de quel bois s’agit il ? Ou bien du bois pilé avec un revêtement style bois par dessus ?  

Peut être que la réponse est déjà dans le topic excuse moi j'ai peut être pas fait attention mais bon en espérant avoir une réponse rapidement merci à tous et très bon Week-end.

n°790672
Trias
Posté le 29-01-2005 à 09:39:36  profilanswer

Citation :

Je trouve que ça bouge pas beaucoup par ici pas vous ?  

Eh bien cela ne bouge pas beaucoup non plus dans la subdivision matériel. Période creuse. :whistle:

Citation :

J’ai une petite question concernant les enceintes triangle toute catégorie frontale centrale bibliothèque etc. Je voulais savoir de que matière elles étaient faites est ce du vrai bois  si oui de quel bois s’agit il ? Ou bien du bois pilé avec un revêtement style bois par dessus ?

Cela dépend du modèle. Prends garde, je n'en suis pas certain, mais je pense qu'elles sont pratiquement toutes concues avec un bois résistant, mais moins beau pour l'armature de l'enceinte; et un plaquage de bois plsu raffiné en facade extérieure. Vois le guide sur les stratos de triangle.

Mais il parait que si elles étaient entiérement en "bois véritable" les propriétés de l'enceinte se modifieraient avec le temps donc...  

---------------
n°790677
vinc35
Posté le 29-01-2005 à 09:56:12  profilanswer

c'est pas du bois veritable, sur et certain en tout cas en facade

http://img138.exs.cx/img138/8683/pet5qc.th.jpg

n°790723
Trias
Posté le 29-01-2005 à 12:03:59  profilanswer

Pas seulement pour la facade (j'ai vu un modéle d'expo de cométe 202 affligée par un coin complétement défoncé, et cela ne l'était pas). Mais la question aurait pu se poser pour des modéles supérieurs.

---------------
n°790800
Chaud7
Posté le 29-01-2005 à 13:41:23  profilanswer

Les enceintes et Triangle itou, sont toujours en agloméré de très forte densité, plaqué bois pour les plus belles, vynil pour les autres, pour une raison de rigidité et de non déformabilité, en bois massif ça travaillerais, et si sur une armoire Normande les fentes c'est joli, sur une enceinte ça le fait pas.

Message édité par Chaud7 le 29-01-2005 à 16:12:25
n°790866
Trias
Posté le 29-01-2005 à 15:42:33  profilanswer

Certes.  :jap:

---------------
n°791366
Philambert
Posté le 30-01-2005 à 15:02:57  profilanswer

Salut,
Merci pour le topic, ça aide bien les debutants comme moi.
J'ai deux questions: l'altea me tente bien mais sont prix est il justifié par rapport aux enceinte concurente? et quel ampli conseilleriez vous? (dans ma region il est tres difficile de faire une ecoute préalable, meme si c'est sans doute un peu sacrilege).
Dans l'ensemble j'ecoute de tout donc j'aimerai un son assez equilibré.
Merci
Phil

n°791437
Trias
Posté le 30-01-2005 à 15:59:12  profilanswer

Citation :

J'ai deux questions: l'altea me tente bien mais sont prix est il justifié par rapport aux enceinte concurente?

Par rapport à la concurrence il reste encore justifiable, même si un peu cher dans l'absolu. A toi de voir si tu peux te debrouiller pour obtenir une petite ristourne. :)  

Citation :

et quel ampli conseilleriez vous?

En hifi je conseille de chercher du coté de NAD (352-320bee par exemple), et marantz (PM4400-7200 etc) . Mais denon et HK pourraient peut être également convenir.

Citation :

(dans ma region il est tres difficile de faire une ecoute préalable, meme si c'est sans doute un peu sacrilege).

C'est surtout pour toi. Te vois tu débourser 1500-1200 euros (ampli compris) sans même voir ce que peut faire ce que tu acquiers ? Alors que tu risques de les utiliser tous les jours pendant des années ?   :ange:

Citation :

Dans l'ensemble j'ecoute de tout donc j'aimerai un son assez equilibré.

Elles le sont musicalement, mais leurs basses sont peut être un peu en retrait pour du HC. Restent que coté médium, les altea excellent en beauté et en précision.  :)

---------------
n°791527
Philambert
Posté le 30-01-2005 à 17:06:04  profilanswer

Merci pour ta reponse.
Je ne compte pas faire du HC. Pour l'instant j'ai un systeme bas de gamme par rapport a tout cela ( deux enceinte kek coda 7 et un ampli Teac A-R300). J'avais achete ça il y a plus de 5 ans et je suis un peu surpris de ne plus voir parler de Kef. Ils avaient de bonne critique à l'epoque il me semble et un prix raisonnable.
Une question par rapport au ampli, je vois souvent revenir le nom du Marantz 5400 OSE, que vaut il par rapport au Marantz que tu m'a conseille?
Merci,
Phil  
P.S. pour l'instant je n'ai pas encore de budget tres precis, je suis pret a mettre un peu plus cher si ça en vaut la peine mais par exemple je ne peux monter jusqu'au prix des celsius.

n°791533
Philambert
Posté le 30-01-2005 à 17:08:28  profilanswer

Une autre question:entre l'heliade et l'altea trouves-tu que la difference de prix soit justifie, surtout au niveau du rendu des graves?
Merci
Phil

n°791545
Trias
Posté le 30-01-2005 à 17:22:04  profilanswer

Philambert a écrit :

Merci pour ta reponse.
Je ne compte pas faire du HC. Pour l'instant j'ai un systeme bas de gamme par rapport a tout cela ( deux enceinte kek coda 7 et un ampli Teac A-R300). J'avais achete ça il y a plus de 5 ans et je suis un peu surpris de ne plus voir parler de Kef. Ils avaient de bonne critique à l'epoque il me semble et un prix raisonnable.
Une question par rapport au ampli, je vois souvent revenir le nom du Marantz 5400 OSE, que vaut il par rapport au Marantz que tu m'a conseille?

Il devrait avoir des performances proches de ces amplis. Mais c'est un ampli HC, et il n'est plus produit. :)  

Citation :

P.S. pour l'instant je n'ai pas encore de budget tres precis, je suis pret a mettre un peu plus cher si ça en vaut la peine mais par exemple je ne peux monter jusqu'au prix des celsius

Un tel degré ( [:ddr555] ) d'investissement n'est pas forcément nécéssaire. L'altea est évidement désavantagée en termes de basses par rapport à la celius, mais se débrouille tout de même honnêtement à ce niveau. Et le médium de l'altea est un modéle de précision, d'où son diapason d'or. L'aigu me parait être le même. Sans compter que la celius est actuellement beaucoup trop chére. :)

Citation :

Une autre question:entre l'heliade et l'altea trouves-tu que la difference de prix soit justifie, surtout au niveau du rendu des graves?

Bonne question. Je regrette de n'avoir pu faire de comparaison directe, mais je pense qu'entre les deux c'est plus une affaire de dynamique que de niveau (en matiére de grave). Aprés, pour le médium et l'aigu je pense qu'elles se valent. Reste que l'héliade a un rapport qualité prix très supérieur aux autres colonnes. Je les posséde, et à condition de les positionner de facon adéquate les performances sont pour le moins excellentes en hifi. Pour du HC il faut ruser, mais cela ne te concerne pas d'aprés tes dires. ;)  

---------------
n°791554
vinc35
Posté le 30-01-2005 à 17:26:59  profilanswer

Trias a écrit :

celsius[/quote]Un tel degré ( [:ddr555] )

ho pinaise !!!  

[:acherpy]

n°791688
Trias
Posté le 30-01-2005 à 19:21:37  profilanswer

Je dois avouer être assez content de moi sur ce coup là... :whistle:  ;)

Message édité par Trias le 30-01-2005 à 19:22:00

---------------
n°792404
Philambert
Posté le 31-01-2005 à 20:26:03  profilanswer

Est ce que le NaD (par exemple° permet le HC.
Ce n'est pas ma priorite et je prefere de loin une tres bonne qualite en HiFi a une bonne qualite en HC mais tant qu'a faire j'aimerai quand meme m'en servir pour les 2.

n°792505
Trias
Posté le 31-01-2005 à 23:04:45  profilanswer

En stereo seulement. Donc tu n'as rien à perdre à le brancher sur ta platine dvd. :)

---------------
n°793135
Philambert
Posté le 01-02-2005 à 19:32:18  profilanswer

Merci j'ai encore 2 questions:
Est ce qu'un ampli permettant le 5.1 serait beaucoup plus cher? (a qualite equivalente)
Je vois pour le NAD 320bee sortie :2*40W alors que les autres cites sont plutot proche du 80W. est ce que 40W ça n'est pas un peu peu?

n°793340
mynameishe​llfire
Posté le 01-02-2005 à 21:36:14  profilanswer

Il vaut mieux un 5.1 honorable et un bon stéréo que en 5.1 au niveau d'un stéréo, tu payerait ça très cher.

n°793343
1337
Posté le 01-02-2005 à 21:38:11  profilanswer

Les 40W hifi Nad c'est pas la meme chose que les W HC :D

n°793443
Trias
Posté le 01-02-2005 à 23:00:44  profilanswer

Philambert a écrit :

Merci j'ai encore 2 questions:
Est ce qu'un ampli permettant le 5.1 serait beaucoup plus cher? (a qualite equivalente)
Je vois pour le NAD 320bee sortie :2*40W alors que les autres cites sont plutot proche du 80W. est ce que 40W ça n'est pas un peu peu?

1337 a écrit :

Les 40W hifi Nad c'est pas la meme chose que les W HC :D

Ce sont les mêmes normes (RMS) qui sont utilisées. Ceci dit tous les canaux ne sont peut être pas actifs en même temps lors de la mesure et l'ampli hifi sera bien plus musical. En tout cas, en hifi, 40W sont plus que suffisants, et avec des altea équivalents à 80W sur des enceintes de rendement 88db. :)

Message édité par Trias le 01-02-2005 à 23:01:33

---------------
n°793452
1337
Posté le 01-02-2005 à 23:04:14  profilanswer

nan mais un ampli hifi a rien a voir niveau puissance comparé a un ampli HC équivalent :o

n°793467
Trias
Posté le 01-02-2005 à 23:07:42  profilanswer

A quel point de vue exactement?  :)

---------------
n°793479
1337
Posté le 01-02-2005 à 23:09:51  profilanswer

Niveau puissance, un 40W hifi (comme j'ai) niveau puissance ca n'as rien a voir avec mon ampli HC 80W (en sétréo je parle ;)) Tout cela outre la qualité.
Essaye de faire des écoutes d'ampli hifi en mag tu verras bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)