| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-01-2005 à 13:27:02 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Il ne restera en classe A que pour des puissances modérées (mais suffisantes pour toute utilisation). Je pense qu'il permute en classe b ou AB lorsque la chaleur devient trop importante. Il sera meilleur que le SR6300, mais dans quelles proportions...
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | C'est indépendant de ma volonté. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
vinc35 | le 352 fait deja 80W, avec des enceintes enceintes comme les lyrr 222 qui doivent faire 93dB de rendement, pas de soucis, tu seras sourd avant de pousser au max |
karail | ah ouais peut importe oki merci vinc |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Déja vois si tes lyrr sont capables de réveler des différences d'ordre qualitatif entre ces amplis. Mais je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de pousser trés loin en puissance pour obtenir du niveau.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Cela ne va pas être bien compliqué si tu l'as déja. Cela n'a pas non plus l'air d'être un ampli bas de gamme, et plus de 90W pour 91-92 db de rendement c'est amplement suffisant.
Message édité par Trias le 21-01-2005 à 23:20:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 21-01-2005 à 22:28:29 ![]() ![]() |
vinc35 | deja tres sympa, a voir si tu ne peux pas remplacer la minor par une major (important pour les films la centrale) et les titus par des cometes, et la c'est le reve |
Le choix des titus s'accorde avec celui de la noxa minor (même diamétre de HP), et les altea sont dotés de trés bonnes performances en hifi. Si tu as déja des problémes de budget inutile de prendre des cométes, car leur rapport qualité prix est bien moindre.
Cela nous fait des antals ES à 780 euros la paire... soit à peu prés la moitié de leur tarif normal.
eilat |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | La patience dont tu dois actuellement faire preuve n'est que peu proportionnée aux gains que tu auras effectués... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Que voici un bon raisonement. Je me permets une extension : quand les celius ES deviendront t'elles enfin raisonnables ?
De rien. Tu sembles avoir en tout cas choisi ton ensemble avec le plus grand soin, et je ne peux qu'étayer tes dires sur les perfomances en classique, mais également rock, pop et bien d'autres styles. Le 5400OSE sait vraiment restituer un son précis, mélodique et envelloppant lorque qu'il est couplé à des enceintes telles que celles composant la gamme ES.
Message édité par Trias le 25-01-2005 à 21:30:54 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Eh bien cela ne bouge pas beaucoup non plus dans la subdivision matériel. Période creuse.
Cela dépend du modèle. Prends garde, je n'en suis pas certain, mais je pense qu'elles sont pratiquement toutes concues avec un bois résistant, mais moins beau pour l'armature de l'enceinte; et un plaquage de bois plsu raffiné en facade extérieure. Vois le guide sur les stratos de triangle.
vinc35 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Pas seulement pour la facade (j'ai vu un modéle d'expo de cométe 202 affligée par un coin complétement défoncé, et cela ne l'était pas). Mais la question aurait pu se poser pour des modéles supérieurs. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Par rapport à la concurrence il reste encore justifiable, même si un peu cher dans l'absolu. A toi de voir si tu peux te debrouiller pour obtenir une petite ristourne.
En hifi je conseille de chercher du coté de NAD (352-320bee par exemple), et marantz (PM4400-7200 etc) . Mais denon et HK pourraient peut être également convenir.
C'est surtout pour toi. Te vois tu débourser 1500-1200 euros (ampli compris) sans même voir ce que peut faire ce que tu acquiers ? Alors que tu risques de les utiliser tous les jours pendant des années ?
Elles le sont musicalement, mais leurs basses sont peut être un peu en retrait pour du HC. Restent que coté médium, les altea excellent en beauté et en précision. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Philambert | Une autre question:entre l'heliade et l'altea trouves-tu que la difference de prix soit justifie, surtout au niveau du rendu des graves?
|
Il devrait avoir des performances proches de ces amplis. Mais c'est un ampli HC, et il n'est plus produit.
Un tel degré (
Bonne question. Je regrette de n'avoir pu faire de comparaison directe, mais je pense qu'entre les deux c'est plus une affaire de dynamique que de niveau (en matiére de grave). Aprés, pour le médium et l'aigu je pense qu'elles se valent. Reste que l'héliade a un rapport qualité prix très supérieur aux autres colonnes. Je les posséde, et à condition de les positionner de facon adéquate les performances sont pour le moins excellentes en hifi. Pour du HC il faut ruser, mais cela ne te concerne pas d'aprés tes dires. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
vinc35 |
mynameishellfire | Il vaut mieux un 5.1 honorable et un bon stéréo que en 5.1 au niveau d'un stéréo, tu payerait ça très cher. |
1337 | Les 40W hifi Nad c'est pas la meme chose que les W HC |
Ce sont les mêmes normes (RMS) qui sont utilisées. Ceci dit tous les canaux ne sont peut être pas actifs en même temps lors de la mesure et l'ampli hifi sera bien plus musical. En tout cas, en hifi, 40W sont plus que suffisants, et avec des altea équivalents à 80W sur des enceintes de rendement 88db. Message édité par Trias le 01-02-2005 à 23:01:33 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
1337 | nan mais un ampli hifi a rien a voir niveau puissance comparé a un ampli HC équivalent |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |