| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Vynz101 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-04-2006 à 12:08:31 ![]() ![]() |
lougab |
Merci pour les autres |
ludofandetriangle | ton message n'est pas très facile à lire....tu devrais l'aérer un peu ! Ta touche "Entrée" est cassée ?
--------------- Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P |
Gognol II | Bonsoir,
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Allons, allons, je ne fais que suggérer quelques voies à l'un des membres les plus volontaires du topic. Histoire d'aider un petit peu ceux qui passent leur temps à le faire. Il faut bien que tes petites séances psychanalytiques se voient au moins partiellement remboursées.
La Zerius est pour moi l'une des 202 les plus intéréssantes (plus même que la celius 202), car équilibrée, économique et ayant une âme bien à elle, mélangeant sans complexe la précision de l'heliade avec la scintillance des 202, et y ajoutant une touche de dynamique bien à elle.
Microméga est réputé pour être plus neutre que doux. Ceci dit si le 640 A manquait de tonus dans le grave cela peut tout à fait venir expliquer ton sentiment. Ensuite les Zerius font du 92 dB (quand je disais qu'elles étaient dynamiques), mais il est certes vrai que 50W suffisent amplement conjugués à une telle sensibilité. Sans atteindre les envolées des klipsch, toutes les triangles sont de manière générale loin d'être aussi timorées que ce que l'on peut croiser chez d'autres marques en matière de rendement.
Salut, Wenceslass.
Tu n'ignores sans doute pas que je suis philosophiquement parlant opposé au concept des fiches banane. La solution seule de cette petite interrogation suffira donc à satisfaire ma curiosité en ce domaine. Je suppose qu'il y a dû y avoir hausse budgédaire par rapport au Qed genesis, et de même par rapport à ton câble de modulation. Et compte tenu de tes antécédents de volantes... Au hasard, 1100 euros?
Les triangles et à fortiori les altea sont pourtant parmi les plus douées pour ce qui est de la stabilité et le la largeur de la scène sonore. Il est cependant vrai que même la meilleure enceinte du monde ne pourra restituer que ce qu'on lui envoie, mais si tu as déja un sentiment de précision, d'analyse et de clarté je me demande quel sera alors le champs restant à cette éventuelle révolution. Mais tu n'a pas répondu à l'un des aspects les plus cruciaux de l'affaire : ta platine, l'utilises tu en numérique ou en analogique?
Chacun devrait avant tout se demander s'il tire vraiment le meilleur de son système avant de le remettre matériellement en cause. Personellement les dernières dizaines d'heures d'écoute que j'ai faites sont peu à peu venues balayer mon caprice à propos d'un certain manque de grave... et je n'envisage désormais plus d'y rémédier. Il me faudra un .1 pour le HC, et tant qu'à faire autant bien le choisir, mais je désire désormais plus y voir un complément fréquentiel plutôt qu'un palliatif, immmérité.
J'aurais tendance à aller dans le même sens : à niveau de sortie égal, il est extremement difficile de discriminer entre deux dacs différents. D'ailleurs il n'y a pas 35 000 constructeurs différents en la matière (on soutraite allégrement en électronique), mais dis toi bien que si Right mark n'objective qu'une différence de 0.2 dB à 15 KHz par rapport à la neutralité.... ce n'est pas une oreille humaine qui ira retrouver une différence en matière d'équilibre fréquentiel (ce à quoi nous sommes le plus sensibles). Et à 150 euros le niveau de sortie frôlera déja le maximum admissible par la norme.
C'est le cas de beaucoup par ici. Je me réjouis pour ma part de voir ces personnes ainsi dévelloper leur pensée là où d'autres lieux sont le théatre de banals échanges type SMS. Ensuite l'art de la rédaction (l'aération, l'orthographe, la grammaire et le style) sont un complément qui fort heureusement s'acquiert avec un minimum de volonté.
Et moi je ne le suis pas. J'ai moi même (et peut être le suis-je toujours) été victime de ma subjectivité bien des fois. Et le fait est que ces temps de retards ne sont peut être que des paramètres actifs par rapport au décodeur Dolby digital/DTS, lequel n'est bien sûr actif que lorsque de tels formats sont lus. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, la définition d'un temps de retard ne vaut que relativement : s'il n'utilisait pas ses canaux arrières et que la distance réglée de ses avants était la même, aucun retard ne devrait être perceptible.
Message édité par Trias le 18-04-2006 à 22:19:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 19-04-2006 à 00:41:41 ![]() ![]() |
Kriktop | Ah, j'oubliais !
|
ludofandetriangle | Welcome on board !
Message édité par ludofandetriangle le 19-04-2006 à 01:14:54 |
lougab | Salut à tous, je voulais vous faire part de la dernière amélioration que j'ai apporté à mon système: se tenir debout derrière le canapé plutôt qu'assis dedans |
Kriktop | Aïe aïe...
|
wenceslass |
|
Triangliste | Bonjour ,
|
lougab | Je suppose qu'il est plus facile d'installer des biblios de manière à écouter assis.
|
Kriktop |
|
Triangliste | Incroyable, je viens d'essayer 1 truc fou,j'ai empilé mes cometes sur la tete de mes altea esw et vla les tours que ca me fait lol
|
wenceslass |
|
Kriktop |
|
lougab |
Message édité par lougab le 19-04-2006 à 15:50:20 |
Kriktop | Donc, pour résumer :
|
Kriktop |
|
Latise B |
|
Kriktop | Ah, bravo Latise, pour cette belle apologie de la comète ES.
|
lougab | Je crois en effet que la politique commerciale très aggresive de triangle (présence dans les grandes enseignes) est pour beaucoup dans son deficit d'image, je ne peux que m'en re-féliciter au passage (car on a déjà débattu des soucis rencontrés par la gamme Stratos pour se trouver un publique).
Message édité par lougab le 19-04-2006 à 20:46:57 |
Kriktop | Avec quelques ombres au tableau :
|
Alors... vous me semblez tous tourner autour de ce que je crois être le pot-au-roses sans l'aborder franchement.
C'est tout à fait normal. Il s'agit d'un ampli hifi, et ils ne sont généralement pas pourvus de décodeurs DD et DTS.
Je t'épargnerai de pompeux "je te l'avais bien dit", inutiles et raccoleurs. "La vie est la meilleure école" comme toute personne tentant de transmettre un savoir finit par s'en apercevoir, et je suis au final content que cela se fasse à ton bénéfice.
Oui. Le TZ2400 conjugué au filtrage RPC apporte vraiment quelque chose dans le haut médium, point de rencontre des différents haut parleurs. Mais il n'est pas parfait dans les hautes fréquences, et il faudrait que j'étudie un peu plus ce TZ2400e qu'ont apporté les ESW.
Bon. Dans ce cas il se pourrait qu'il y ait un gain à attendre d'un changement de platine. Parce qu'en numérique tu profites théoriquement des dacs et de l'étage de préamplification de ton ampli, lequel est généralement on ne peut plus adapté à l'étage de puissance même. Simulant donc une source de bon niveau.
Je connais davantage l'altea ES que l'ESW, mais force est d'avouer que le succés de Nad sur nos enceintes ne se dément pas (vois la rubrique association). Leurs médiums sont très soignés, et tu ne devrais guère avoir l'impression d'y perdre par rapport à marantz. Et les graves sont comme le décrit kriktop, très généreux. C'est don vers l'option C320 + 521 que je pencherais à ta place.
Ce n'est pas une histoire de mathématique : si tu appliques un retard ou une avance de 3ms comme de 3 secondes aussi bien à gauche qu'à droite (en supposant qu'il s'applique bien) cela reviendrait simplement à faire démarrer la piste son 3ms à 3s plus tôt ou plus tard. Rien de plus.
Je le sais bien, et je ne mets pas en doute ta sincérité. Mais si je pouvais t'apprendre le doute comme préalable à tout raisonnement audiophile, je considérerais n'avoir pas perdu ma journée. Je ne te traite nullement d'affabulateur, mais désire te faire comprendre que le fait d'être humain apporte son lot de particularités en matière d'analyse, et qu'il faut donc prendre des précautions pour les contourner.
Il doit s'agir d'un CD mal préssé. Il m'est arrivé la même chose avec un exemplaire de matrix, qui n'avait pas vraiment d'affinités avec mon lecteur. Il est possible que tous les CD issus de ce pressage soient affectés par rapport à ta platine.
Je serai étonné que quelqu'un ose faire pire que moi en la matière. Trois euros le mètre pour les câbles HP et trois (ou cinq mais guère plus) pour mon dernier câble de modulation.
Très intéréssant. Le BEE (positionné en face du 7200, lui même atypique, rappelons le) te semblerait donc plus pêchu que le 372?
Tiens, cela me rappelle le tout début de "revolutions".
En effet, triangle est moins huppé (et donc moins prisé par les précieux de la société actuelle) que certaines autres marques. Et le quasi artisanat où les marques réputées inaccesibles (et donc fatalement inconnues, inspirant la rumeur) eux semblent détenir les faveurs de certains. Aurais tu l'amabilité de préciser de quels cercles parles tu exactement? En quels lieux triangles n'inspire plus assez le snobisme pour séduire?
Ta démarche est intéressante, mais fais très attention aux revues de presse que tu trouveras sur les sites des contructeurs. Elles font l'objet d'une sélection (premier biais), et manquent d'objectivité à la base.
Ahhhh. Tu as bel et bien raison, l'écoute n'est pas le moindre argument d'une démonstration lorsqu'il s'agit d'audio.
Alors, parmi les concurrentes aux comètes ES les plus notables je pense que l'on pourrait rassembler :
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Je souhaite, et c'est ce qui s'est déroulé jusqu'ici que ce topic soit un terrain d'échange plutôt que de confrontation. Vous me direz que c'est la définition d'un forum, mais la forte fréquentation masculine de ces lieux hautement techniques y rend les échanges virils fréquents. Donc ton opinion sera respectée, au même titre que "toute pensée sincère, n'eut-elle comme tenant que son seul auteur".
D'après mes (légères) connaissances des formats professionnels, le format symétrique (XLR, par rapport au câbles de modulations asymétriques RCA communément utilisés) permet non seulement un recul du niveau de bruit (par symétrie de ses deux foyers de conduction justement), mais aussi une hausse de la tension de sortie d'environ 6dBV.
En général on définit le nom d'un produit par rapport à l'acheteur cible. Peut être est-ce le "maxitrans" qui te fait tiquer (et je peux le comprendre), mais n'oublions pas également que si l'on y ajoute un préfixe "super" pour devancer cette dénomination le consommateur lambda pensera instinctivement qu'elle est au dessus de la version de base.
Je te prie de me pardonner pour l'exercice auquel je viens de me livrer, mais sache que les méthodes de ton constructeur ne m'inspirent aucune confiance. Ceci ne préjuge pas du fait qu'il t'a semblé entendre un gain en neutralité, car je n'ai ni pu entendre ni pu examiner ce câble. Donc je respecte comme promis tes dires sur le sujet. Mais si désormais tu pouvais sacrifier tes économies autrement que dans des câbles venant remplacer les versions frisant au moins l'excellence que tu possédais déja, cela me soulagerait.D'autant plus que la sincérité et l'honnêteté que tu dégages te rend quelque peu dissemblable de l'acheteur habituel de ce genre de produits. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 19-04-2006 à 21:58:39 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Triangliste | Merci Trias,passe ossi une bonne soirée |
Kriktop |
|
Kriktop | Juste en passant, à toute vitesse, un ptit point sur le 320 BEE :
|
wenceslass | Merci Trias pour ta réponse ! |
ludofandetriangle | il devrait p'têt aller voir ce lien ==> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1592-1.htm
--------------- Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P |
wenceslass | Merci de ta solicitation, mais je connais ces liens que j'ai déjà parcourus mainte fois |
Triangliste | ah... tu les as parcourus mainte fois... 1300 n'est donc pas disproportionné par rapport a ton installe...mais combien vaut-elle donc cette installe??? |
panda36 | Bonjour tout le monde!
|
wenceslass |
Message cité 1 fois Message édité par wenceslass le 21-04-2006 à 11:17:42 |
Message édité par Trias le 20-04-2006 à 21:10:15 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |