Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1066124
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-04-2006 à 20:31:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Triangliste a écrit :

ah... tu les as parcourus mainte fois... 1300 € n'est donc pas disproportionné par rapport a ton installe...mais combien vaut-elle donc cette installe???  
 
Sinon rien a voir mais avec 1200€, en Somalie ou en Ethiopie par exemple,1 personne se nourrit quotidienement pour assurer sa survie pendant 6 années...
 
au plaisir et encore merci pour ce topic qui fait réflchir a tout point de vue :)


 
 
                              STOP !!! :ange:  
 
 Bon c'est en partie ma faute si le débat en est arrivé là, mais je te signale que nous avons ici tous des enceintes onéreuses (et cela commence à partir d'une héliade, d'une comète voire d'une simple titus) et que nous sommes par conséquent très mal placés pour émettre ce genre de critique. Ai-je pensé à l'enfant somalien lorsque j'ai acquis mes enceintes? Ai-je songé à l'orphelin VIH en distribuants CD et DVD à ma famille à chacun de leurs anniversaires? Peut être wenceslass ne l'a t-il pas fait (sauf s'il fait partie des très nombreux francais qui soutiennent de leurs dons les ONG, ce qui n'aurait rien de surprenant), mais s'il a une passion et s'il y voit la récompense méritée d'un travail bien fait (ne t'imagine surtout pas qu'il n'y ait que des PED où des personnes arrivent à travailler plus de 14 heures par jour), cela légitime son acte. Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre.
 
 Ne tombe pas dans les sermons déplacés, crois moi cela peut avoir un effet opposé à celui recherché. Laisse moi donc le rôle de l'orgueilleux moralisateur, et garde pour ta part celui que tu n'aurais jamais du quitter : celui de l'audiophile voulant partager sa passion . ;)  
 
Et comme je lui avais promis qu'on ne l'attaquerait pas lui personellement, et que ceci était hors sujet, je propose que nous cessions d'aborder le sujet pour le moment.  :)


Message édité par Trias le 20-04-2006 à 21:10:15

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 20:31:19  profilanswer
 

n°1066139
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-04-2006 à 21:03:07  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Juste en passant, à toute vitesse, un ptit point sur le 320 BEE :
Oui oui, j'ai l'impression qu'il est plus dynamique que le 372, proportionellement, en tout cas... C'est très curieux. Je n'ai pas joué pour autant à faire un test croisé, car mes arrières niches sont plutôt difficiles d'accès.
Pourtant le gros nad en a sous le capot, comme je l'ai souvent dit, et je n'ai pas constaté le moindre disfonctionnement.
Disons, pour reprendre la terminaison de type bagnole (tu disais Trias que c'était, hélàs, un forum très masculinisé) , disons donc que le 320 BEE est "très coupleux"... Aucun problème pour faire parler la poudre : les graves d'antal sonnent aussi bien qu'avec l'autre et j'aime autant les aigus.

D'accord. Donc le BEE est en fait réelement le concurrent directe du 7200 de marantz, mais à un point encore supérieur à ce qui j'imaginais. Noté.  :jap:  
 
Tu as de la chance d'avoir d'aussi bons amplificateurs. ;)  

Citation :

* Ouioui... Tu me l'avais bien dit, Trias. L'antal est un peu lésée côté medium. Le creux est évident quand on lui oppose celui de la comète (et de tout les 16 cm de ce type). Ce n'est pas une mauvaise enceinte pour autant : elle tire son épingle du jeu dans une bonne acoustique et dans un répertoire symphonique, pour un rendu massif et tendu. J'ajoute que le medium est très beau, réellement ; les timbres sont magnifiques, dans les nuances douces en particulier, mais fragile, incapable de rivaliser avec les éclats des registres hauts et bas de cette enceinte. Au final, rien de dramatique, mais une certaine distance, comme je l'ai déjà écrit. Un peu plus de neutralité, un beau marbre d'église, tandis que la comète nous prend par la main et nous baigne de musique... Mon fils de 7 ans, qui adore les couleurs, était très surprit d'entendre la comète en orangée tandis que l'antal lui paraissait gris-bleu !

:jap:  
 

Citation :

On se prend à rêver d'une enceinte miracle, assiciant les qualités de ces deux là ! Serait-ce la Celius, dont Trias ne nous parle pas tant que ça, finalement...  

Eh bien ce ne serait pas impossible... mais en fait la celius n'y réussit que partiellement : les basses sont un pil supérieures à celles de l'antal, l'aigu est comparable à celui des ES (quoique un peu moins en avant que sur certaines du fait des interactions avec les autres fréquences) et le médium va encore au delà des possibilités des autres 16 cm des ES. Il a la même granulosité, mais sa précision devient telle qu'il ne se produit pratiquement plus de perte de définition dans les détails lointains ou faibles, et sa dynamique excède elle largement celle de ses confrères.
 
 Mais elle n'est pas tout à fait parfaite : seul le médium a gagné en dynamique, et les graves ont du coup du mal à la suivre dans des locaux peu flatteurs : l'équilibre est un peu moins réussi que celui de l'antal. Ce sont les médiums qui sont en avant sur la celius, et non les graves.  
 
 Ceci dit c'est le médium qui véhicule l'information sonore, la pensée du compositeur, et l'émotion de l'interprête. Et depuis que l'acoustique de mon local est devenue acceptable chaque écoute devient un voyage où une âme parle à une autre. Les environs sont devenus d'un seul coup nettement plus fréquentés, et les visites largement plus prolongées qu'auparavant. "Je ne sais pas pouquoi, mais les musiques que tu passes sont toujours belles" @ma petite soeur.
 
Moi en revanche, je le sais. [:cupra] ;)  
 

ludofandetriangle a écrit :

il devrait p'têt aller voir ce lien ==> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1592-1.htm
Ils parlent de ce genre de chose....

Ce lien fait partie des topics recommandés dans la liste que tu verras tout en haut à gauche de ton écran. ;)  
 

panda36 a écrit :

Bonjour tout le monde!

Bonjour à toi! ;)  
 

Citation :

Alors je viens de présenter les jumelles Titus Es à un sub espace par l'intermédiaire d'un ampli marantz pm-25 (tien encore pas trop mal la route le papi!) et d'une paltine cd 5400 (matantz également).
 
Alors je n'ai eu que très peu le temps d'écouter mais les basses m'ont l'air pas mal à savoir que (et là je parle de ce que je ressent) le caisson m'élargie la scène sonore dans le sens de la hauteur : j'ai l'impression d'avoir un mur de son et non plus une large bande comme avec les enceintes seules.
 
Après la différence pour moi se situe dans l'ambiance générale dégagée par l'ensemble : c'est beaucoup plus chaud, homogène...mais tout en restant clair. En conclusion : scène sonore agrandie, plus précise et ambiance plus chaleureuse tout en gardant le côté clair qui m'avait fait craqué chez les Titus : test positif!

Merci pour ton témoignage. L'apport d'un caisson va en effet au delà de la simple extension (ou majoration) de bande passante, et c'est tout l'équilibre de la restitution qui s'en voit modifié. Mais ce que tu ajoutes par rapport à la dimension spatiale est intéréssant : la dispersion des basses est rarement homogène sur une simple stéréo, et celles ci ont parfois tendance à fuir l'auditeur plutôt qu'à le rencontrer (surtout si ce dernier écoute un peu trop près de ses enceintes). Un caisson pourrait peut être influer favorablement sur ce facteur, en venant combler cette sorte de vide central qui peut parfois se créer. :)  
 
 

Citation :

Sinon question branchement :  
j'ai relié les cables du caisson aux borniers de l'ampli : en fait chaque bornier reçoit un cable du caisson+ un cable d'enceinte.
Pour le placement pour l'instant ça m'a l'air bien : je l'ai simplement posé au milieu des 2 enceintes, mais je pense que ce qui est dommage c'est que les HP du caisson soient an avant de ceux des enceintes, le caisson étant beaucoup plus profond que ces dernières qui sont très près du mur (mais pas le choix...)

Ce n'est pas une mauvaise disposition, surtout si tu veux fusionner au plus près les spectres de ces trois élements. Ensuite les ajustements viendront avec le temps. ;)  
 

wenceslass a écrit :

Je travaille dans un hôpital, je suis confronté à la misère quotidienne (moins spéctaculaire que dans certains pays je le concède) et j'aide comme je peut, à mon echelle, y compris en dehors de mon boulot. Je m'occupe (trésorier) d'une association à vocation humanitaire qui envois des personnel paramédicaux à Madagascar afin de fournir soins et éducation à la santé aux population locales. J'y consacre du temps et de l'argent. Il m'arrive aussi de donner à droite et à gauche (rien de politique hein ^^), je souris aux clochards qui me solicite quelques pièces là ou tant de gens ne les voient même pas, ou pire leur balance vite fait quelques sous en détournant la tête. Il m'arrive souvent de discuter avec eux, j'aime bien. Je connais presque tous les clochards de la ville. Je ne suis pas déconnecté de la réalité et je connais la valeur de l'argent. Je ne suis pas issu d'une famille riche loin de la, j'ai bossé dès ma majorité pendant toutes mes vacances scolaires pour me payer ma première chaine. Et pas le boulot le plus agréable. Tout ceux qui achètent des câbles cher ne sont pas de riches cadres supérieurs vivant dans leur bulle.  

Je ne sais pas pouquoi mais je m'en doutais quelque peu (j'ai écrit mon post sans voir que tu rédigeais le tiens parallèlement. Comme quoi il est toujours malvenu de juger quelqu'un sur un aspect tout en ignorant les autres. D'ailleurs je t'incite à éditer ton post concernant le prix de ton installation, car premièrement cela ne nous regarde pas (ou si peu) et ensuite tu n'ignores pas que nous sommes très lus, et je ne voudrais pas que cela te porte préjudice par rapport à des lecteurs malveillants. Même si fort heureusement on peut penser qu'il n'y en a pas, l'éxcès de prudence n'a jamais fait de mal.
 
Allez, parenthése close. ;)


Message édité par Trias le 20-04-2006 à 21:08:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1066150
panda36
Posté le 20-04-2006 à 21:15:13  profilanswer
 

Trias bonne supposition : je suis à 2m50 de mes enceintes dans une pièce d'environ 12m2...portes fenêtres et porte ouvertes pour le plaisir des voisins...et le mien car sinon j'ai l'impression d'être dans un bocal dès que je hausse le volume!

n°1066157
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-04-2006 à 21:20:01  profilanswer
 

panda36 a écrit :

Trias bonne supposition : je suis à 2m50 de mes enceintes dans une pièce d'environ 12m2...portes fenêtres et porte ouvertes pour le plaisir des voisins...et le mien car sinon j'ai l'impression d'être dans un bocal dès que je hausse le volume!

Remplace tes titus (maintenant secondées par un caisson il est vrai) par des celius, ta source par un ordinateur, et te voilà chez moi.  :ange:  
 
 
Bienvenue chez les frustrés de l'acoustique. [:austin_powaaah]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1066172
Trianglist​e
Posté le 20-04-2006 à 21:45:26  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Merci Wenceslass, après toutes tes explications , tu m'apparais plus humain que lorsque tu faisais de l'humour sur l'achat de tes cables...
 
Dans cette histoire , ce n'est pas la personne de Winceslass qui a été sujet a discussion , mais 1 fait , celui que des cables d'enceintes puissent couter si cher et surtout trouver acheteur , en l'occurence l'acheteur est Winceslass qui argumente pour justifier son achat ici sur ce topic...
Donc aucun jugement prononcer sur Winceslass, mais de simple donnée chiffrées... après Winceslass s'est senti de nous en dire plus sur sa situation sociale...
 
Trias, je te salus pour ta comprehension et ton sens du bien faire
ce topic est une aubène pour tout le monde,tachons que la sérénité perdure :)
 
Winceslass , ne soit pas vexer , mais au contraire content de la présence de gens sage sur ce topic :)
 
Sinon ba mes Triangles vont bien , la les cometes trones tout la haut sur la tete des Altea, j'ai presque l'impression d'avoir des volantes lol
au niveau resultat sonore , c'est ptetre originale mais j'ai eu de bonnes sensations avec cette disposition, bien qu' il est vrai comme me l'a dit Kriktop, que cette satisfaction est surtout du a l'effet de surpise , sur le coup on découvre une spatialisation jamais entendu auparavant et puis apres en jouant a faire sortir le son juste des Altea , je m'apercois que oui c'est bien mieu comme ca , sans melanger les cometes+altea de front... disons que pour l'utilisation home cinema ca peut etre sympat de sentir 1 plus grande puissance sonore de la scene avant, mais pas en ecoute hifi car cela engendre 1 perte significative de la precision accoustique du rendu musicale
 
merci a tous et bonne soirée et vacance pour ceux qui y sont :)

n°1066175
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-04-2006 à 21:52:33  profilanswer
 

Triangliste a écrit :

Tâchons que la sérénité perdure :)

Ainsi soit-il. :ange:  
 
 
Revenons maintenant à nos affaires courantes. :)  
 

Citation :

Sinon ba mes Triangles vont bien , la les cometes trones tout la haut sur la tete des Altea, j'ai presque l'impression d'avoir des volantes lol
au niveau resultat sonore , c'est ptetre originale mais j'ai eu de bonnes sensations avec cette disposition, bien qu' il est vrai comme me l'a dit Kriktop, que cette satisfaction est surtout du a l'effet de surpise , sur le coup on découvre une spatialisation jamais entendu auparavant et puis apres en jouant a faire sortir le son juste des Altea , je m'apercois que oui c'est bien mieu comme ca , sans melanger les cometes+altea de front... disons que pour l'utilisation home cinema ca peut etre sympat de sentir 1 plus grande puissance sonore de la scene avant, mais pas en ecoute hifi car cela engendre 1 perte significative de la precision accoustique du rendu musicale

Coupler deux enceintes délivrant simultanément le même message donne bien souvent de très mauvais résultats. En effet les détails de l'une sont masqués par celle de l'autre, et il en résulte une superposition qui n'a souvent rien d'avantageux. :)  
 
Et pour le HC, mieux vaudra un bon 5.1 que des frontales artisanalement gonflées aux hormones. ;)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1066328
ludofandet​riangle
Posté le 21-04-2006 à 10:55:38  profilanswer
 

juste pour donner mon avis au sujet des câbles, cela rejoint ce que j'avais dit plus haut.
L'important est l'homogénéité de l'ensemble. Donc si Wencelass a considéré que c'était le point faible de son installation, cela ne me choque pas outre mesure, qu'il ait mis aussi cher. Sa démarche est cohérente. En plus, en général, quand on met aussi cher dans une installation audiophile, on a (ou acquiert) une certaine oreille je pense. Donc, il doit connaître le son de ses disques "par coeur" et s'il entend une différence en changeant de câble, celle-ci doit être quand même présente. Par contre, comme lu sur tfh.fr, à quelqu'un qui demandait à un audiophile quelle différence il y avait entre un ensemble à 1500 euros et un ensemble à 15000 euros, la réponse était: "si vous n'entendez pas la différence, n'achetez qu'un ensemble à 1500 euros). Je suis assez d'accord avec ça. C'est possible de faire une écoute  ?  :)  
 
Par contre, j'aimerai bien connaître le détail de son installation, par curiosité. Mon arrivée dans la hifi étant assez récente, il doit n'y avoir que des noms que je ne connais pas !
 
A part ça, juste un mot pour vous raconter mon arrivée dans le monde triangle et la démarche.
Y'a environ 15 ans, j'ai été faire un tour à la FNAC dans leur auditorium. A l'époque, le vendeur m'avait fait une démo des Antal et de Cabasse (je sais plus lesquelles....bizarrement  :)  ). J'avais été émerveillé par les Antal, alors que je trouvais que les Cabasse avaient un son "boum boum". Je me suis dit "un jour elles seront miennes" (cf...un film connu...;-) ). Voulant en profiter pleinement, j'ai attendu d'acheter une maison.  
Et voilà ! J'ai acheté une maison...et mon ensemble à base d'Antal (je n'ai même pas cherché à comparer).
 
Par contre, ici, personne n'a évoqué un facteur important au moment de l'achat (bien plus que l'argent...) c'est................................................. le WAF (alias Women Acceptance Factor) !
Pour ma part, y'a peu de chances que je puisse faire comme kryptop une pièce supplémentaire équipée hifi, mais je ne plains pas (en plus je crois que je n'aurais pas la place). Par contre, le WAF donne son avis (ou du moins essaie) pour le placement des enceintes et leur design.... Pour ma part, je suis content, je ne m'en suis pas trop mal sorti ;-)
 
Tiens, un truc comme ça: que diriez-vous (pour ceux qui sont sur Paris) de faire un "EcouteTour" chez les quelques personnes qui participent activement sur ce forum ? Chacun vient avec les 2-3 disques qu'il connait par coeur (et aussi de quoi prendre l'apéro  :pt1cable: ). Cela permettrait de discuter un peu et de s'ouvrir l'esprit.
 
voilà !
 
Ludo


---------------
Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P
n°1066329
ludofandet​riangle
Posté le 21-04-2006 à 10:55:55  profilanswer
 

juste pour donner mon avis au sujet des câbles, cela rejoint ce que j'avais dit plus haut.
L'important est l'homogénéité de l'ensemble. Donc si Wencelass a considéré que c'était le point faible de son installation, cela ne me choque pas outre mesure, qu'il ait mis aussi cher. Sa démarche est cohérente. En plus, en général, quand on met aussi cher dans une installation audiophile, on a (ou acquiert) une certaine oreille je pense. Donc, il doit connaître le son de ses disques "par coeur" et s'il entend une différence en changeant de câble, celle-ci doit être quand même présente. Par contre, comme lu sur tfh.fr, à quelqu'un qui demandait à un audiophile quelle différence il y avait entre un ensemble à 1500 euros et un ensemble à 15000 euros, la réponse était: "si vous n'entendez pas la différence, n'achetez qu'un ensemble à 1500 euros). Je suis assez d'accord avec ça. C'est possible de faire une écoute  ?  :)  
 
Par contre, j'aimerai bien connaître le détail de son installation, par curiosité. Mon arrivée dans la hifi étant assez récente, il doit n'y avoir que des noms que je ne connais pas !
 
A part ça, juste un mot pour vous raconter mon arrivée dans le monde triangle et la démarche.
Y'a environ 15 ans, j'ai été faire un tour à la FNAC dans leur auditorium. A l'époque, le vendeur m'avait fait une démo des Antal et de Cabasse (je sais plus lesquelles....bizarrement  :)  ). J'avais été émerveillé par les Antal, alors que je trouvais que les Cabasse avaient un son "boum boum". Je me suis dit "un jour elles seront miennes" (cf...un film connu...;-) ). Voulant en profiter pleinement, j'ai attendu d'acheter une maison.  
Et voilà ! J'ai acheté une maison...et mon ensemble à base d'Antal (je n'ai même pas cherché à comparer).
 
Par contre, ici, personne n'a évoqué un facteur important au moment de l'achat (bien plus que l'argent...) c'est................................................. le WAF (alias Women Acceptance Factor) !
Pour ma part, y'a peu de chances que je puisse faire comme kryptop une pièce supplémentaire équipée hifi, mais je ne plains pas (en plus je crois que je n'aurais pas la place). Par contre, le WAF donne son avis (ou du moins essaie) pour le placement des enceintes et leur design.... Pour ma part, je suis content, je ne m'en suis pas trop mal sorti ;-)
 
Tiens, un truc comme ça: que diriez-vous (pour ceux qui sont sur Paris) de faire un "EcouteTour" chez les quelques personnes qui participent activement sur ce forum ? Chacun vient avec les 2-3 disques qu'il connait par coeur (et aussi de quoi prendre l'apéro  :pt1cable: ). Cela permettrait de discuter un peu et de s'ouvrir l'esprit.
 
voilà !
 
Ludo


---------------
Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P
n°1066336
wenceslass
Posté le 21-04-2006 à 11:14:56  profilanswer
 

Triangliste a écrit :

Bonsoir a tous,
 
Merci Wenceslass, après toutes tes explications , tu m'apparais plus humain que lorsque tu faisais de l'humour sur l'achat de tes cables...
 
Dans cette histoire , ce n'est pas la personne de Winceslass qui a été sujet a discussion , mais 1 fait , celui que des cables d'enceintes puissent couter si cher et surtout trouver acheteur , en l'occurence l'acheteur est Winceslass qui argumente pour justifier son achat ici sur ce topic...
Donc aucun jugement prononcer sur Winceslass, mais de simple donnée chiffrées... après Winceslass s'est senti de nous en dire plus sur sa situation sociale...
 
Trias, je te salus pour ta comprehension et ton sens du bien faire
ce topic est une aubène pour tout le monde,tachons que la sérénité perdure :)
 
Winceslass , ne soit pas vexer , mais au contraire content de la présence de gens sage sur ce topic :)


 
Merci pour ce message  :) .
 
Rassure toi je me suis remis.
 
L'humour dont j'ai fait preuve lors de mon premier post n'avait rien de désinvolte, je ne voulais heurter personne. Je m'apperçoit que ce choix n'était peut-être pas le plus judicieux et je m'en excuse. :jap:  
 
(Note : j'ai un ami architecte qui travail dans un cabinet d'architecture d'intérieure, et bien figure-toi qu'il y a des gens qui mette des robineteries à 20 000 euros sur leurs baignoires. si si ça existe. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de limite à l'ostentatoire.)
 
@Trias : je vais éditer mon message précédent pour cacher le prix de mon installation.

n°1066343
wenceslass
Posté le 21-04-2006 à 11:24:21  profilanswer
 

ludofandetriangle a écrit :

juste pour donner mon avis au sujet des câbles, cela rejoint ce que j'avais dit plus haut.
L'important est l'homogénéité de l'ensemble. Donc si Wencelass a considéré que c'était le point faible de son installation, cela ne me choque pas outre mesure, qu'il ait mis aussi cher. Sa démarche est cohérente. En plus, en général, quand on met aussi cher dans une installation audiophile, on a (ou acquiert) une certaine oreille je pense. Donc, il doit connaître le son de ses disques "par coeur" et s'il entend une différence en changeant de câble, celle-ci doit être quand même présente. Par contre, comme lu sur tfh.fr, à quelqu'un qui demandait à un audiophile quelle différence il y avait entre un ensemble à 1500 euros et un ensemble à 15000 euros, la réponse était: "si vous n'entendez pas la différence, n'achetez qu'un ensemble à 1500 euros). Je suis assez d'accord avec ça. C'est possible de faire une écoute  ?  :)  
 
Par contre, j'aimerai bien connaître le détail de son installation, par curiosité. Mon arrivée dans la hifi étant assez récente, il doit n'y avoir que des noms que je ne connais pas !
 
A part ça, juste un mot pour vous raconter mon arrivée dans le monde triangle et la démarche.
Y'a environ 15 ans, j'ai été faire un tour à la FNAC dans leur auditorium. A l'époque, le vendeur m'avait fait une démo des Antal et de Cabasse (je sais plus lesquelles....bizarrement  :)  ). J'avais été émerveillé par les Antal, alors que je trouvais que les Cabasse avaient un son "boum boum". Je me suis dit "un jour elles seront miennes" (cf...un film connu...;-) ). Voulant en profiter pleinement, j'ai attendu d'acheter une maison.  
Et voilà ! J'ai acheté une maison...et mon ensemble à base d'Antal (je n'ai même pas cherché à comparer).
 
Par contre, ici, personne n'a évoqué un facteur important au moment de l'achat (bien plus que l'argent...) c'est................................................. le WAF (alias Women Acceptance Factor) !
Pour ma part, y'a peu de chances que je puisse faire comme kryptop une pièce supplémentaire équipée hifi, mais je ne plains pas (en plus je crois que je n'aurais pas la place). Par contre, le WAF donne son avis (ou du moins essaie) pour le placement des enceintes et leur design.... Pour ma part, je suis content, je ne m'en suis pas trop mal sorti ;-)
 
Tiens, un truc comme ça: que diriez-vous (pour ceux qui sont sur Paris) de faire un "EcouteTour" chez les quelques personnes qui participent activement sur ce forum ? Chacun vient avec les 2-3 disques qu'il connait par coeur (et aussi de quoi prendre l'apéro  :pt1cable: ). Cela permettrait de discuter un peu et de s'ouvrir l'esprit.
 
voilà !
 
Ludo


 
Salut Ludo !
 
Ton analyse de ma démarche est la bonne. Comme tu le signal, je connais mes disques par coeur et je repère effectivement le moindre changement, même s'il est assez minime.
 
Pour t'éclairer, voici le détail de mon installation :
 
Home cinema :
 
Platine universelle ONKYO DVSP 1000
Vidéoprojecteur SONY VW100 (RUBY)
Ecran électrique 16/9 image 232cm x 130cm
Liaison par câble HDMI Real Cable
Partie son : voir section hifi ci-dessous (pas de multicanal)
 
Evolution à venir :
    remplacement du ONKYO par un ensemble lecteur + scaler (modèles exact à définir)
    un plus grand écran, sous réserve de déménagement ^^
 
Hif-Fi :
 
Platine laser ELECTROCOMPANIET EMC1
Amplificateur intégré LUXMAN L509f
Enceintes BC ACOUSTIQUE NILS
Liaison platine/ampli par câble de modulation symétrique (XLR) Hificables THOT
Câbles HP Hificables Super Maxitrans
 
Evolutions à venir :
    travail sur le secteur (câble d'alimentations/ligne secteur dédiée)
    nouveau meuble (pas encore décidé sur quoi)
    changement des enceintes (sous peu, pas encore décidé quoi)
 
Le principal point faible de l'installation : la pièce, trop petite.
 
Ton idée d'écoute-tour est chouette :) , j'y participerai volontier, mais je suis en Basse Normandie (Saint-lô, 2h45 de route).

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 11:24:21  profilanswer
 

n°1066350
lougab
Posté le 21-04-2006 à 11:37:55  profilanswer
 

FYI:
BC Acoustique Nil : 1150,00 € pièce Lancées à 2126,00 € (cobra)
Luxman L509F : 5900,00 € (hifissimo)
Electrocompaniet EMC1  : 4390,00 € (A.V.E.C.)
 
Sony VW 100 : 9740,00 € (digixo)
Onkyo DV-SP1000 : 4485,00 € (Texinfo)
 
J'aimerai bien écouter pour comparer à mon ensemble 7200KI+SA8400+Volantes+Supra Rondo+Audioquest HD6 pour moins cher que ta platine CD  :sol:
 
En attendant une petite photo est elle envisageable???


Message édité par lougab le 21-04-2006 à 13:22:07
n°1066426
Trianglist​e
Posté le 21-04-2006 à 13:44:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila 1 lien ou il me semble y avoir des choses exceptionnelle, ayant ecouté l'ampli nuforce p8 avec platine cd rega apollo et enceintes rega r7 , c'été fabuleux pour mes oreilles, le rapport qualité/prix me semble etre des meilleures ...
 
si vous prenez le temps de consulter ce site , il y a 1 temoignagne disant que la personne possedant 1 préampli a 13 000 € a trouvé tres proche du siens le nuforce a 2490€ ...
 
merci et bonne journée les passionés :)

n°1066427
Trianglist​e
Posté le 21-04-2006 à 13:45:21  profilanswer
 

arf j'ai oublié le principale lol voici le lien: http://www.ndi-france.com/index.ph [...] gle=&la=fr  ;)

n°1066449
ludofandet​riangle
Posté le 21-04-2006 à 14:06:39  profilanswer
 

justement, un moment de temps, je m'étais demandé si dans le prix de ta config il y avait un traitement acoustique de ta pièce. A mon avis, à un moment il faut y passer quand on veut se rapprocher de la perfection...
Quelle taille fait ta pièce ?
 

wenceslass a écrit :

Salut Ludo !
 
Le principal point faible de l'installation : la pièce, trop petite.
 
Ton idée d'écoute-tour est chouette :) , j'y participerai volontier, mais je suis en Basse Normandie (Saint-lô, 2h45 de route).



---------------
Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P
n°1066452
Trianglist​e
Posté le 21-04-2006 à 14:12:23  profilanswer
 

oups je rectifis, c'était l'ampli AE7 de nuforce que j'avais écouté et non le p8 qui est 1 preampli...

n°1066455
ludofandet​riangle
Posté le 21-04-2006 à 14:16:02  profilanswer
 

quand je disais qu'il y avait "nolimit" en hifi !
==> http://www.ndi-france.com/index.ph [...] 6&sscatID=
7300 euros le cable de 2m....
Comme quoi wenceslass a été raisonnable  ;)  
 

Triangliste a écrit :

arf j'ai oublié le principale lol voici le lien: http://www.ndi-france.com/index.ph [...] gle=&la=fr  ;)


Message édité par ludofandetriangle le 21-04-2006 à 14:18:00

---------------
Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P
n°1066459
wenceslass
Posté le 21-04-2006 à 14:21:58  profilanswer
 

@Lougab : pour les prix, c'est presque ça. Des photos, oui dès que j'aurais trouvé un appareil photo !  :D  
 
@Ludofandetriangle : non, pas de traitement acoustique. Ma pièce est un peu petite (4.3m x 4.6m). C'est son principale défaut. Sans ça, elle est meublée de manière assez conséquente, il n'y a pas de résonnances. Il manque juste un tapis et des rideaux pour les fenêtres. Il y a bien sur moyen d'allez beaucoup plus loin, mais comme j'envisage un déménagement à moyen terme, je n'ai pas envie de m'y consacrer plus que ça. en fait, je ne cherche pas la perfection, mais une satisfaction particulière. Pour l'instant je ne l'ai pas, les enceintes ne me conviennent pas à 100%. C'est de toute façon une solution transitoire. J'entame des écoutes en vue d'un changement. :)

n°1066460
Trianglist​e
Posté le 21-04-2006 à 14:24:36  profilanswer
 

héhé ludofandetriangle "nolimit" , ca tu l'as dit lol en ce qui concerne ce cable la, il s'agit plus d' une chaine en or bijoux ou d'un antivol en or massif que d'un cable hifi lol  
renseigne toi sur le prix au poid de l'or massif et tu comprendras...  
sinon le liens que j'ai donné et je l'ai bien précisé concerne uniquement le matos de marque nuforce dont j'ai eu la chance d'en faire l'ecoute ...
ce qui est ecris sur ce site confirme bien ce que je savais depuis ma discussion avec le gerant du magasin...
perso pour 1 tres bon ampli hifi je le sens bien venir cet achat du nuforce ae7...
au plaisir , a bientot :)

n°1066477
Trianglist​e
Posté le 21-04-2006 à 14:40:54  profilanswer
 

Triangliste a écrit :

Bonjour,
 
Voila 1 lien ou il me semble y avoir des choses exceptionnelle, ayant ecouté l'ampli nuforce p8 avec platine cd rega apollo et enceintes rega r7 , c'été fabuleux pour mes oreilles, le rapport qualité/prix me semble etre des meilleures ...
 
si vous prenez le temps de consulter ce site , il y a 1 temoignagne disant que la personne possedant 1 préampli a 13 000 € a trouvé tres proche du siens le nuforce a 2490€ ...
 
merci et bonne journée les passionés :)


 
Bonjour Lougab,
 
tiens par ici de biens belle photos: http://www.prixdumatos.com/mon_ins [...] stall=4558
:)

n°1066479
Trianglist​e
Posté le 21-04-2006 à 14:42:00  profilanswer
 

[quotemsg=1066350,2697,353033]FYI:
BC Acoustique Nil : 1150,00 € pièce Lancées à 2126,00 € (cobra)
Luxman L509F : 5900,00 € (hifissimo)
Electrocompaniet EMC1  : 4390,00 € (A.V.E.C.)
 
Sony VW 100 : 9740,00 € (digixo)
Onkyo DV-SP1000 : 4485,00 € (Texinfo)
 
J'aimerai bien écouter pour comparer à mon ensemble 7200KI+SA8400+Volantes+Supra Rondo+Audioquest HD6 pour moins cher que ta platine CD  :sol:
 
En attendant une petite photo est elle envisageable???[/quotems
 
Salut Lougab,
 
tiens par ici , de biens belles photos:http://www.prixdumatos.com/mon_install.php?install=4558
:)

n°1066486
wenceslass
Posté le 21-04-2006 à 14:52:03  profilanswer
 

Mais mais mais, on ne peut rien vous cacher  :)  
 
Ces photos sont bien celle de mon installation...il y a 8 mois !
 
Depuis, j'ai changé d'enceintes, de platine, de câblage et d'appartement   :D  
 
Il n'y a que l'ampli et le tuner à être encore présents, plus le vidéoprojecteur qui s'est greffé et l'utilisation de deux appareils différents pour le son et l'image.
 
Pour ce qui est du câble à 7300 euros, je ne suis pas surpris outre mesure. Vu qu'il existe du materiel à plusieurs centaines de milliers d'euros, pourquoi pas ? de toute façon c'est pareil dans tout les domaines, pas qu'en haute fidélité. Il y a toujours plus cher ^^

n°1066562
Trianglist​e
Posté le 21-04-2006 à 16:29:14  profilanswer
 

je reviens d'1 petit magasin "digital" et stupefaction , une paire de volante s'est vendu 2300 euros.... aieeeeeeeeee suis 1 peu sur le cul , si j'avais était la avant , et bien j'aurais surement pas hésité... m'enfin mes enceintes sont fraiches et d'autres bonnes affaires arriveront toujours ... :)

n°1066577
Trianglist​e
Posté le 21-04-2006 à 16:49:24  profilanswer
 
n°1066587
Trianglist​e
Posté le 21-04-2006 à 16:59:42  profilanswer
 

euh...
 
ensemble hifi: BC Acoustique Nil : 1150,00 € pièce Lancées à 2126,00 € (cobra)  
Luxman L509F : 5900,00 € (hifissimo)  
Electrocompaniet EMC1  : 4390,00 € (A.V.E.C.)  
2300+5900+4390=12590 €

n°1066637
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-04-2006 à 19:12:18  profilanswer
 

Triangliste a écrit :

euh...
 
ensemble hifi: BC Acoustique Nil : 1150,00 € pièce Lancées à 2126,00 € (cobra)  
Luxman L509F : 5900,00 € (hifissimo)  
Electrocompaniet EMC1  : 4390,00 € (A.V.E.C.)  
2300+5900+4390=12590 €

:non:  
 

ludofandetriangle a écrit :

juste pour donner mon avis au sujet des câbles, cela rejoint ce que j'avais dit plus haut.
L'important est l'homogénéité de l'ensemble. Donc si Wencelass a considéré que c'était le point faible de son installation, cela ne me choque pas outre mesure, qu'il ait mis aussi cher. Sa démarche est cohérente. En plus, en général, quand on met aussi cher dans une installation audiophile, on a (ou acquiert) une certaine oreille je pense. Donc, il doit connaître le son de ses disques "par coeur" et s'il entend une différence en changeant de câble, celle-ci doit être quand même présente.

Tu négliges la faillibilité de l'être humain dans ton équation. Or wenceslass y est soumis comme tout autre. Enfin, passons pour cette fois. :)  

Citation :

Par contre, comme lu sur tfh.fr, à quelqu'un qui demandait à un audiophile quelle différence il y avait entre un ensemble à 1500 euros et un ensemble à 15000 euros, la réponse était: "si vous n'entendez pas la différence, n'achetez qu'un ensemble à 1500 euros).  

Bon... :ange:  
 
Il était une fois un type bizarre qui au lieu de subir une oisiveté nocive à base de bronzage sur la plage, de soirées alcoolisées et de fréquentations de son âge passait à ses heures dans des auditoriums de hifi.  :whistle:  
 
Ce jeune homme s'y amusa à écouter les enceintes les plus chères comme les plus humbles kits PC, notant et appréciant chaque différence qu'il pouvait trouver et relever, puis les analysant à la lumière de ses humbles connaissances techniques. A sa grande surprise il s'aperçut qu'une fois que l'on avait acquis la manière de conceptualiser une écoute, il devenait relativement aisé d'objectiver les différences entre enceintes. Et ce qu'une enceinte coûte 150 aussi bien que 12000 euros, et probablement davantage. :)  
 
 A ton avis, le jeune homme bizarre acquit-il nécéssairement l'enceinte à 12000 euros, enceinte la plus chère écoutée et pour laquelle il retrouvait toujours une différence?  :ange:  
 

Citation :

 Par contre, ici, personne n'a évoqué un facteur important au moment de l'achat (bien plus que l'argent...) c'est................................................. le WAF (alias Women Acceptance Factor) !
Pour ma part, y'a peu de chances que je puisse faire comme kryptop une pièce supplémentaire équipée hifi, mais je ne plains pas (en plus je crois que je n'aurais pas la place). Par contre, le WAF donne son avis (ou du moins essaie) pour le placement des enceintes et leur design.... Pour ma part, je suis content, je ne m'en suis pas trop mal sorti ;-)

Détrompe toi. Que l'on passe du vase de soissons type aranwe, au figurines et type Vynz, rares sont ceux qui ont échappé au pouvoir conquérant du waf. :whistle:  
 
Pour ma part je serais horrifié que quelqu'un vienne rompre l'harmonie visuelle de mes enceintes en déposant un pot de fleurs sur celles cis, fussent elles rares, belles ou écologiques. [:totoz]  
 

Citation :

Tiens, un truc comme ça: que diriez-vous (pour ceux qui sont sur Paris) de faire un "EcouteTour" chez les quelques personnes qui participent activement sur ce forum ? Chacun vient avec les 2-3 disques qu'il connait par coeur (et aussi de quoi prendre l'apéro  :pt1cable: ). Cela permettrait de discuter un peu et de s'ouvrir l'esprit.

Des réunions entre parisiens?  :o  

wenceslass a écrit :

Merci pour ce message  :) .
 
Rassure toi je me suis remis.

Bien.  [:austin_powaaah]  
 

wenceslass a écrit :

En fait, je ne cherche pas la perfection, mais une satisfaction particulière. Pour l'instant je ne l'ai pas, les enceintes ne me conviennent pas à 100%. C'est de toute façon une solution transitoire. J'entame des écoutes en vue d'un changement. :)

On ne l'arrêtera pas... ;)  
 
Pour ma part j'aurais plutôt tendance à penser que tu recherches la perfection, et que cela t'empêche d'être satisfait. Observe autour de toi, et tu y verra des gens parfaitement conscients des défauts de leurs enceintes, mais qui les aiment ainsi. Ils ne recherchent absolument pas la perfection, en conséquence de quoi ils sont contents en l'état.

Triangliste a écrit :

je reviens d'1 petit magasin "digital" et stupefaction , une paire de volante s'est vendu 2300 euros.... aieeeeeeeeee suis 1 peu sur le cul , si j'avais était la avant , et bien j'aurais surement pas hésité... m'enfin mes enceintes sont fraiches et d'autres bonnes affaires arriveront toujours ... :)

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 21-04-2006 à 19:14:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1066643
wenceslass
Posté le 21-04-2006 à 19:19:49  profilanswer
 

Oui mais non.  :)  
 
Luxman L509f :       5990
Nils : 26000 frcs (achetées en francs avant mes volantes, jamais revendues) => 3960
Electrocompaniet :   3200 (occaz)
Sony Ruby :          11990
Onkyo DVSP 1000 :  4300
Tuner :                    350
Câbles audio :          1650
Câble vidéo :            150
Total :                  31590
 
A oui effectivement y a un écart, c'est parcque j'ai compté la facture de ma Marantz SA12S1 : 2790. Bien qu'elle me serve de platine d'appoint dans la pièce à coté, on ne peut pas la compter dans l'installation ^^ Mea culpa donc  :jap:  
 
Oui, j'ai pas acheté au moins cher, pas d'importation parallèle ni de discounteur. Evidemment j'ai payé un peu plus cher mais le service était là.
 
Je vois que tu a trouvé une annonce pour un L507f d'occasion au canada, c'est le petit frêre du L509f. Il doit être très bien lui aussi, si tu cherche un bon ampli fonce ^^ Ou alors tu peut en importer un neuf depuis le japon, tu a des société qui te propose le L509f en import dans les 3500 dollars ! Mais par contre : fausse facture pour payer un minimum de taxe à la douane etc... donc c'est totalement illégal. Par contre sur une occasion je sais pas, ça vaudrait le coup de se renseigner.
 
Les nils sont effectivement beaucoup moins cher maintenant, mais ce n'est pas le prix que j'ai payé.
 
Par contre je comprends mal le prix du electrocompaniet. Il se vends 4600 euros en Suisse, ou la TVA sur ce type de produit est à 7.5%. Je le sais, le mien en viens et j'ai la facture. "AVEC", c'est aussi de l'import parralèle/illégal, genre audiocube ? Ou c'est un discounter ? Je trouve pas.... :??:

n°1066651
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-04-2006 à 19:30:36  profilanswer
 

:ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1066652
wenceslass
Posté le 21-04-2006 à 19:31:45  profilanswer
 

Bon d'accord, je dis plus rien, ou du moins j'arrêt d'essayer de me justifier ^^

n°1066653
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-04-2006 à 19:33:49  profilanswer
 

Je t'en remercie. Il est compréhensible que l'on puisse parfois évoquer quelques fourchettes budgétaires vis à vis de telle ou telle bonne affaire, mais ne sombrons pas dans l'éxcés qu'est le "m'as tu vu". :jap:


Message édité par Trias le 21-04-2006 à 19:34:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1066661
Trianglist​e
Posté le 21-04-2006 à 19:45:43  profilanswer
 

Wenceslass c'est pasque moi je parlais uniquement de la configuration hifi dans l'évaluation en pourentage du budget cable enceinte, en rapport donc de ton ampli hifi et de ta platine electrocompagnet
 
c'est evidement sur cette base que j'ai evaluer le budget cable de mon instale...
 
sinon qu'est-ce que tu n'as jamais revendus???
 
Pour finir Wenceslass, j'éspere que tu n'as pas pris toutes mes remarque concernant tes cables , comme des agressions mechantes... car malgrès le fait que j'estime cela completement iraisonné,tes divers comentaires m'ont été profitable car ce sont la quand mem des témoignages d'amoureux du son , je dirais mem pour toi "amoureux fou" ;)
j'ai moi mem eu ma période de grande dépenses  financiere du a mon manque de sagesse... et mintenant justement je m'eforce a etre sage, alor voila peut etre l'une des raisons de mes remarques, c'était dans le but de te sensibiliser... de plus m'etant renseigné et ayant entendu presque tous les audiophiles confirmés que des cables hdg n'aporté pas de maniere significatife au regard de l'investissement qu'ils coutent, cela renforcé mon avis que tu gachais ton argent...
 
Enfin bref toute facon c'est ton argent , t'en fais ce que tu veus...
Finalement c'est pareil pour tout dans la vie , tous les discours de sagesse n'empechent pas qu'il existe toujours des pas sage... mintenant c'est vrai que c'est peut etre 1 moindre mal ta forme de non sagesse au regard de certaine personnes pas sage du tout mais dans d'autres domaine que  la hifi...
 bonne soirée a toi Winceslass et régale toi bien , je pense que tu dois avoir 1 sacré bon son avec cette magnifique installe... :)
 

n°1066668
wenceslass
Posté le 21-04-2006 à 19:52:56  profilanswer
 

@ Trias : Mea culpa x2  :jap:  
 
Sinon, je rebondis sur ce que tu disais dans ton précédent message. Oui, je comprends que tu penses que je sois à la recherche de la perfection. C'est à la fois vrai et faux. Vrai dans le sens que c'est un but auquel je pense, et j'ai toujours cette idée en tête lorsque je fait des écoutes ou que je choisit du matériel : m'en rapprocher le plus. Et puis.... ben non en fait, c'est que vrai  :sweat: .  
 
Effectivement, je conserve cette utopie, et à chaque évolution de mon matériel, j'essaye de faire un choix qui élimine une partie des faiblesses de mon installation. Parfois, je fait des "sacrifices", c'est à dire que j'achète un élément qui, dans mon installation, apporte à la fois des plus et des moins. C'est la cas de l'electrocompaniet en comparaison avec son prédécesseur, le Denon DCD 2000. J'accepte un ou deux petits points négatifs, contre de grandes améliorations sur d'autres points. Ces points négatif sont surtout du au mariage des éléments, pas forcément au matériel lui-même. J'essaierai, lors du changement d'enceintes, de trouver quelques chose qui se marie au mieux, afin d'effacer les points négatifs sans nuir aux avantages  :)  Oui mon explications est pas très clair, je vois bien.  :heink:  
 
Je suis aussi conscient que c'est une évolution sans fin, et c'est tant mieux :) . J'aime le changement, j'aime allez essayer d'autres choses, j'aime découvrir et évoluer :love: , j'ai du mal à me contenter de ce que j'ai. Et même si je suis content avec mon installation, et bien j'aurais quand même envie de changer, jsute pour le plaisir.
 
"La jubilation proviens du désir, posséder n'est rien" (je sais plus de qui c'est cette phrase).
 
 
@Triangliste : merci pour ta mise au point, j'apprécie  :)  
J'ai donné le prix de mon installation complète car c'est un tout. Si je n'avais pas acheté de projo et de platine DVD, j'aurais investit cet argent dans de nouvelles enceintes de toute façon.
Amoureux fou, oui on peut le dire. D'autant plus que, n'ayant aucun autre amour, il faut bien se rabattre sur quelque chose (si tu es blonde à forte poitrine, ça m'intéresse aussi).
Pour le prix des câbles, lorsque l'on atteint ce niveau, il faut dépenser 10 fois plus pour avoir une toute petite mini éventuelle et discutable amélioration. C'est un fait  :)  Et (à mon avis), je ne gache pas plus mon argent que les gens qui achètent des paires de chaussures à 1500 euros (par exemple  ;)  )
 
En tout cas cette discussion a été riche ^^
 
Bonne soirée à toi aussi, oui je ne vais pas hésiter à écouter ce soir, pas vraiment de voisins en plus, donc je vais pouvoir pousser le potentiomètre^^

Message cité 3 fois
Message édité par wenceslass le 21-04-2006 à 20:00:28
n°1066670
Trianglist​e
Posté le 21-04-2006 à 19:53:33  profilanswer
 

Trias ,moi ossi j'arrete puisque wenceslass est cool :)

n°1066678
Trianglist​e
Posté le 21-04-2006 à 20:03:09  profilanswer
 

wenceslass a écrit :

Mea culpa x2  :jap:  
 
Sinon, je rebondis sur ce que tu disais dans ton précédent message. Oui, je comprends que tu penses que je sois à la recherche de la perfection. C'est à la fois vrai et faux. Vrai dans le sens que c'est un but auquel je pense, et j'ai toujours cette idée en tête lorsque je fait des écoutes ou que je choisit du matériel : m'en rapprocher le plus. Et puis.... ben non en fait, c'est que vrai  :sweat: .  
 
Effectivement, je conserve cette utopie, et à chaque évolution de mon matériel, j'essaye de faire un choix qui élimine une partie des faiblesses de mon installation. Parfois, je fait des "sacrifices", c'est à dire que j'achète un élément qui, dans mon installation, apporte à la fois des plus et des moins. C'est la cas de l'electrocompaniet en comparaison avec son prédécesseur, le Denon DCD 2000. J'accepte un ou deux petits points négatifs, contre de grandes améliorations sur d'autres points. Ces points négatif sont surtout du au mariage des éléments, pas forcément au matériel lui-même. J'essaierai, lors du changement d'enceintes, de trouver quelques chose qui se marie au mieux, afin d'effacer les points négatifs sans nuir aux avantages  :)  Oui mon explications est pas très clair, je vois bien.  :heink:  
 
Je suis aussi conscient que c'est une évolution sans fin, et c'est tant mieux :) . J'aime le changement, j'aime allez essayer d'autres choses, j'aime découvrir et évoluer :love: , j'ai du mal à me contenter de ce que j'ai. Et même si je suis content avec mon installation, et bien j'aurais quand même envie de changer, jsute pour le plaisir.
 
"La jubilation proviens du désir, posséder n'est rien" (je sais plus de qui c'est cette phrase).


 
 
A vrai dire je crois que je deviens chaque jour de plus en plus comme toi Wenceslass, j'ai le mem avis concernant les changements , mais seulement sur les element qui me paraissent le nécésité comme l'ampli , les enceintes et la platine cd , mais pour les cables NON  
 
au plaisir :)

n°1066697
Trianglist​e
Posté le 21-04-2006 à 20:29:03  profilanswer
 

wenceslass a écrit :

@ Trias : Mea culpa x2  :jap:  
 
Sinon, je rebondis sur ce que tu disais dans ton précédent message. Oui, je comprends que tu penses que je sois à la recherche de la perfection. C'est à la fois vrai et faux. Vrai dans le sens que c'est un but auquel je pense, et j'ai toujours cette idée en tête lorsque je fait des écoutes ou que je choisit du matériel : m'en rapprocher le plus. Et puis.... ben non en fait, c'est que vrai  :sweat: .  
 
Effectivement, je conserve cette utopie, et à chaque évolution de mon matériel, j'essaye de faire un choix qui élimine une partie des faiblesses de mon installation. Parfois, je fait des "sacrifices", c'est à dire que j'achète un élément qui, dans mon installation, apporte à la fois des plus et des moins. C'est la cas de l'electrocompaniet en comparaison avec son prédécesseur, le Denon DCD 2000. J'accepte un ou deux petits points négatifs, contre de grandes améliorations sur d'autres points. Ces points négatif sont surtout du au mariage des éléments, pas forcément au matériel lui-même. J'essaierai, lors du changement d'enceintes, de trouver quelques chose qui se marie au mieux, afin d'effacer les points négatifs sans nuir aux avantages  :)  Oui mon explications est pas très clair, je vois bien.  :heink:  
 
Je suis aussi conscient que c'est une évolution sans fin, et c'est tant mieux :) . J'aime le changement, j'aime allez essayer d'autres choses, j'aime découvrir et évoluer :love: , j'ai du mal à me contenter de ce que j'ai. Et même si je suis content avec mon installation, et bien j'aurais quand même envie de changer, jsute pour le plaisir.
 
"La jubilation proviens du désir, posséder n'est rien" (je sais plus de qui c'est cette phrase).
 
 
@Triangliste : merci pour ta mise au point, j'apprécie  :)  
J'ai donné le prix de mon installation complète car c'est un tout. Si je n'avais pas acheté de projo et de platine DVD, j'aurais investit cet argent dans de nouvelles enceintes de toute façon.
Amoureux fou, oui on peut le dire. D'autant plus que, n'ayant aucun autre amour, il faut bien se rabattre sur quelque chose (si tu es blonde à forte poitrine, ça m'intéresse aussi).
Pour le prix des câbles, lorsque l'on atteint ce niveau, il faut dépenser 10 fois plus pour avoir une toute petite mini éventuelle et discutable amélioration. C'est un fait  :)  Et (à mon avis), je ne gache pas plus mon argent que les gens qui achètent des paires de chaussures à 1500 euros (par exemple  ;)  )
 
En tout cas cette discussion a été riche ^^
 
Bonne soirée à toi aussi, oui je ne vais pas hésiter à écouter ce soir, pas vraiment de voisins en plus, donc je vais pouvoir pousser le potentiomètre^^


 
Non, mais justement ne prend pas comme repaire ce genre de chose (shoes a 1500 euros), pour toi te sentir mieux justifiable dans ta démarche...
dans 1 autre registre mais sur le mem principe , c'est comme si je disais : ya bien des types qui tuent par balle de sang froid , alor moi je peus bien metre KO d'une droite dans le nez , celui qui m'énerve lol c'est moins pire hein??? alors je peus ??? c'est plus raisonable que l'autre qui bute avec 1 flingue ???
Bon bonne continuation de soirée a tous :)
 

n°1066717
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-04-2006 à 20:55:59  profilanswer
 

wenceslass a écrit :

Sinon, je rebondis sur ce que tu disais dans ton précédent message. Oui, je comprends que tu penses que je sois à la recherche de la perfection. C'est à la fois vrai et faux. Vrai dans le sens que c'est un but auquel je pense, et j'ai toujours cette idée en tête lorsque je fait des écoutes ou que je choisit du matériel : m'en rapprocher le plus. Et puis.... ben non en fait, c'est que vrai  :sweat: .

Malheureusement. Et comme la perfection n'est pas de ce monde, il s'agit là d'une quête sans fin ni rémission. :ange:  

Citation :

Je suis aussi conscient que c'est une évolution sans fin, et c'est tant mieux :) . J'aime le changement, j'aime allez essayer d'autres choses, j'aime découvrir et évoluer :love: , j'ai du mal à me contenter de ce que j'ai. Et même si je suis content avec mon installation, et bien j'aurais quand même envie de changer, juste pour le plaisir.

Ah, je vois que nous sommes du même avis quant à la durée de ce phénomène. Mais au moins tu es lucide, ce qui constitue une bonne explication à la plupart des différences de comportement par rapport à quelques un des tes homologues. Tu comprends ce choix, alors que je pensais que tu ne faisais qu'avancer à l'aveugle, toujours plus loin vers un but toujours plus éloigné, à la manière des damnés de la mythologie grecque. Un amoureux du changement.
 
 Certains disent que la vie est faite de changements, voire serait même un état évolutif permanent pour se transformer sans cesse jusqu'à ce qu'elle revienne à l'équilibre initial, soit le néant d'où elle est sortie. Et au sens naturel du terme, cela parait logique. Et tu ne ferais en quelque sorte que bénéficier de la vie pour profiter d'un nombre maximal de changements. On frôle tout de même de peu le nihilisme par certains aspects. Pour ma part je pense que l'humain peut se libérer du strict élan de l'évolution naturelle, et aller à contre courant de cette force bestiale et invincible. S'opposer à la logique de cette force qui est à l'origine de la loi du plus fort, ou encore de la recherche perpétuelle de l'état énergétique minimal.  
 

Citation :

"La jubilation proviens du désir, posséder n'est rien" (je sais plus de qui c'est cette phrase).

Elle me parait très vraie par rapport à la société actuelle. Elle a donc dû être écrite par quelqu'un de très intelligent (comme l'on peut en trouver légion à notre époque), mais pas par quelqu'un de sage (lesquels sont beaucoup plus rare, s'il est donné qu'ils existent. :)  
 
 Comme quoi la Hi-fi peut nous amener à des pensées (ou des délires) profondes, à ses heures. Tout comme la musique, que je m'en vais rejoindre de ce pas. ;)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1066750
Ventis
C'est pas faux.
Posté le 21-04-2006 à 22:13:25  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir à tous !
 
Juste un petit post afin de remercier à nouveau Trias pour ses conseils sur l'association d'ampli avec les Triangle Volante...
J'ai finalement opté pour un NAD C 372 avec un CD C 521 et l'écoute est remarquable en tout point. Je me lancerai, peut-être, dans quelques années, dans la multi-amplification, mais pour l'instant, cette configuration me va à merveille !
 
Merci encore !
 
A plus !

n°1066801
ludofandet​riangle
Posté le 21-04-2006 à 23:39:42  profilanswer
 

Je me permets de répondre, comme j'ai déjà plusieurs fois evoqué leur nom ici.
C'est une centrale d'achats destinée (au début aux étudiants) à faire profiter aux amoureux du multimedia de prix intéressants.
Je dis multimedia car ils font de la hifi, mais aussi du home-cinéma (télé, câbles, etc...), mais rien dans l'informatique.
Ils sont 52 rue de la clef dans le 5ème à Paris.
Il faut savoir qu'ils ont des accords avec (sans jeu de mot) des entreprises (dont la mienne....je suis veinard).
Tout entreprise possédant un CE peu tenter sa chance.
Ils sont très intéressants sur la hifi et dans la bonne moyenne pour télé et home-cinéma. Très sympa, compétents et arrangeant.
En plus, 2 fois par an, ils font la semaine à prix coûtant, me permettant d'économiser 10% sur ma config totale qui était déjà bcp moins chère que si je l'avais achetée chez Hi...mo. D'ailleurs, que diriez-vous d'échanger (entre-nous) nos "bon plans" en ce domaine ?
 
Pas de crainte à avoir, tu as une facture en bonne et due forme avec garantie constructeur et tout et tout.....
Tout ça pour dire que (si vous êtes sur Paris), n'hésitez pas !
 
Voilà !
 
Ludo

wenceslass a écrit :

Oui mais non.  :)  
 
Par contre je comprends mal le prix du electrocompaniet. Il se vends 4600 euros en Suisse, ou la TVA sur ce type de produit est à 7.5%. Je le sais, le mien en viens et j'ai la facture. "AVEC", c'est aussi de l'import parralèle/illégal, genre audiocube ? Ou c'est un discounter ? Je trouve pas.... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ludofandetriangle le 21-04-2006 à 23:43:51

---------------
Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P
n°1066903
jmg_enzo
Posté le 22-04-2006 à 11:04:27  profilanswer
 

Je sors de l'auditorium d'AVEC !!! je ne l'ai pas fait exprès, après le post de Ludo ci-dessus mais c'est vrai qu'ils sont bien, compétents et pas chers !!!  
 
J'y suis allé pour chercher mon nouvel ampli HC que j'avais réservé : un Yamaha RX-V 1500 car AVEC m'a fait un prix canon (appareil sorti à 1100-1200 € fin 2004). On le trouve en ce moment à 630-670 €. Comme je suis bon client, il me l'ont fait à moins de 550 € en neuf !!!. Section Audio identique au 1600 (et 2600) actuels (à plus de 1200 €), mais sans prise HDMI (je m'en moque, je connecterai l'image directement de la source au moniteur comme je l'ai toujours fait...), et 3 ou 4 effets surround (DSP, correction de champs sonores à la Yam...) en moins. Mais bon, il y a en a déjà plus de 50 ! lol
 
Je veux changer mon système HC car je ne peux plus écouter le mien (près de 10 ans). Trop de différence avec l'ensemble HiFi Marantz/Luna ;) Et oui, c'est la rançon du 'haut de gamme', on a du mal à écouter le reste après. J'ai commencé par l'ampli. Le Yam est considéré comme l'un des 2 tops de 2005 autour de 1000 € avec le Denon 2805 (et Trias, je n'ai pas considéré Sherwood car AVEC n'avait pas de bon prix dessus ;) ) Au passage, après écoute tranquille chez moi, le Yam est très bien. Nettement meilleur que mon vieux Denon, il réveille nettement (y'a pas photo !) mon système d'enceintes 'HC' que je vais aussi changer car elles ne sont pas homogènes entre elles. Seules les frontales sont OK (des Pinnacle PN8+, ca tient vraiment bien la route et après mes écoutes dont je vous parle après, elles sont dans la catégorie 'Altéa'). Bref, le Yam en 'Pure Direct' (écoute HiFi, circuits de corrections, de décodage et Vidéos fermés) est vraiment bien. Je dirai moins velouté que le Marantz PM17 Mk2 voisin sur le meuble :). Il est plus dynamique mais pas agressif comme je trouvais les Yam il y a quelques années. Je suis content. Pour le HC, je voulais un ampli pêchu mais qui n'en faisait pas trop... je pense que vous voyez ce que je veux dire. Quant au Yam 1500, en HC, c'est vraiment top. Beaucoup de décodages (il est THX select le petit quand même... même si ça ne sert à rien lol). A l'évidence, beaucoup plus de séparation des canaux que sur mon ancien système. Réglages hyper faciles (en automatique comme en manuel). Belle spatialisation sans trop perdre de détails. Et la PECHE (wow) sur les passages de films remuants. Bref, à ce prix, je conseille plus que vivement.
 
Revenons aux enceintes et à Triangle. J'ai donc écouté chez AVEC quelques enceintes de la même gamme de prix (800-1200 €/paire) pour constituer mon futur pack (j'achèterai d'ici 2-3 mois. Budget 1000-1500 €. Pour cette achat, je privilégie l'homogénéité et le dynamisme (on est en HC :) ). Si vous avez des idées ou des plans, n'hésitez pas à me le dire ;) ) : JM Lab 736S, Triangle Altéa ESW, Dali Blue series 8008, Cabasse, Infinity, Ellipson (je ne sais plus quoi)... et des Highland par curiosité... Le tout sur un ampli Yam (le vendeur est sympa et pense à mon association ! ;) )
 
2 modèles ressortent nettement pour leurs qualités à ce niveau de prix : la Triangle et la Dali. Les autres me semblaient soit mauvaises soit OK (par ex les JM Lab), neutres mais sans vie. J'ai préféré la Dali. Beaucoup de basses et d'ouverture d'image. Beau médium. Belle réalisation. Dans ce 'comparatif', la Triangle est très proche derrière (d'ailleurs ces 2 enceintes sonnent presque pareil. Timbres, ampleur, respirations comparables. Mais plus de basses et bas médium et de rondeur chez Dali. Plus de haut médium et enceintes plus analytiques chez Triangle. Meilleure image sonore des Dali mais je pense que le placement des Altéa n'était pas optimal...)
 
Quant aux Highland... comment peuvent-elles avoir autant de distinctions dans la presse ? Le son est étriqué. Les timbres étouffés. C'est le son que je qualifie de 'carton' ! Je n'ai pas aimé du tout !  
 
je croix que je vais prendre mon pack Home cinéma en Dali (après avoir écouté l'Acoustic Energy Evo 3 quand même...) car finalement je les préfère légèrement aux Altéa et le pack sera même moins cher chez Dali que chez Triangle !!! Dire que je ne connaissais pas cette marque danoise avant de rentrer dans l'auditorium !!! A écouter absolument Je répète : leur son est très proche de Triangle :)

Message cité 1 fois
Message édité par jmg_enzo le 22-04-2006 à 11:10:18
n°1067175
wenceslass
Posté le 22-04-2006 à 20:19:03  profilanswer
 

@Ludo : merci pour l'info, je ne connaissais pas !  :)  
 
J'ai toujours tendance à me méfier des prix "cassés".
 
En tout cas, je suis surpris qu'il distribue une marque aussi "discrète" qu'Electrocompaniet  :)  
 
 
Bon ben j'ai enfin acheté un appareil photo ! Je fait mumuse avec, c'est une véritable catastrophe.
 
J'ai pris des "photos"  :p , je prépare un post.
 
@jmg_enzo : merci pour ton CR, apparemment, AVEC à l'air aussi sérieux que nous l'a indiquait Ludo  :)


Message édité par wenceslass le 22-04-2006 à 20:27:34
n°1067181
wenceslass
Posté le 22-04-2006 à 20:59:37  profilanswer
 

Bon alors voila quelques images de mon installation.
Les photos sont moches et mal prises, je suis nul avec un appareil photo.
 
Il y a un peu de bordel, mais j'ai essayé de cacher au maximum  :lol:  
 
Tout d'abord petit vue d'ensemble :
 
http://img188.imageshack.us/img188/193/ensemble2nr.jpg
 
J'utilise un meuble but, en attendant de trouver un meuble qui me plaise vraiment. M'enfin celui-la est très pratique.
 
 
Petite vue plongeante des deux principaux appareils :
 
http://img188.imageshack.us/img188/6550/haut4wv.jpg
 
L'Electrocompaniet est assez imposant, il prend plus de place que le Luxman  :ouch: .
 
 
L'electrocompaniet, un peu flou :
 
http://img188.imageshack.us/img188/9654/emc19ld.jpg
 
http://img188.imageshack.us/img188/8851/emchaut0ft.jpg
 
J'adore son designe, sobre et limite industriel, y a que les boutons qui font un peu "cheap". Certains de mes amis adorent, d'autres le trouve moche ^^
 
 
Mon gros pépère de Luxman  :love:  :
 
http://img171.imageshack.us/img171/2453/l509f1ml.jpg
 
Je l'aime !
 
 
En dessous le Onkyo DVSP 1000 :
 
http://img175.imageshack.us/img175/5930/dvsp10002bv.jpg
 
Vous noterez que la planche ploie sous le poids cumulé du tuner et SP 1000 ^^ Ben le meuble est pas vraiment fait pour ça à la base. D'ou urgence de changer, avant d'être réveiller en pleine nuit par un bing badaboum.
 
 
Alors voila l'écran et l'ensemble vu depuis le canapé :
 
http://img195.imageshack.us/img195/3484/ecran6ct.jpg
 
Aucuns commentaires sur l'alimentation de l'écran qui pendouille lamentablement sur la gauche, ce sera résolut d'ici une semaine  :sarcastic:  
 
 
Quand même une petite photo des Nils :
 
http://img174.imageshack.us/img174/6045/nil0ee.jpg
 
 
Et puis biens sur les fameux câbles !
 
http://img195.imageshack.us/img195/6018/arrire3sb.jpg
 
Donc vous remarquerez le THOT en XLR, le fameux Super Maxitrans (bleu) et le Qed Qunex Silver Spiral (blanc) qui proviens du Onkyo. A et puis le Luxman qui vien du tuner !
Vous noterez le détecteur de phase sur la droite du panneau arrière du Luxman.
 
Les borniers des Nils :
 
http://img195.imageshack.us/img195/2700/bornier5ht.jpg

n°1067182
wenceslass
Posté le 22-04-2006 à 21:00:36  profilanswer
 

Et, je l'ai gardé pour la fin, le petit VPL VW 100 !
 
http://img195.imageshack.us/img195/3849/vpl7ps.jpg
 
http://img195.imageshack.us/img195/3144/vpl24jg.jpg
 
Mon plafond, c'est du placo (grenier au dessus). Donc impossible de le fixer dessus (sinon patatra). Donc j'ai opté pour une solution inesthétique mais facile et rapide. Il est assez balaize le pépère !
 
 
Bon alors là ça se complique, j'ai essayé de prendre des photos de l'écran pendant une projection. C'est une catastrophe  :D .
Pour la première, à vous de deviner ce que j'ai fait qu'il fallait pas :
 
http://img420.imageshack.us/img420/3180/film11yq.jpg
 
(Si vous trouvez le titre du film, vous gagnez une sucette au caramel).
Du coup, j'ai recherché le réglage permettant de virer le flash ^^
 
 
M'enfin les résultats suivants sont pas géniaux, voici quelques clichés du seigneur des anneaux :
 
http://img420.imageshack.us/img420/2638/gandalf2zu.jpg
 
http://img166.imageshack.us/img166/2562/destin5kk.jpg
 
http://img124.imageshack.us/img124/9673/frodo3la.jpg
 
Ouais bon, ça ne rends pas vraiment justice au VW100 !
 
 
Enfin voila, je devais le faire depuis un moment, maintenant c'est bon  :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR