| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Message édité par Trias le 20-04-2006 à 21:10:15 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 20-04-2006 à 20:31:19 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
D'accord. Donc le BEE est en fait réelement le concurrent directe du 7200 de marantz, mais à un point encore supérieur à ce qui j'imaginais. Noté.
Eh bien ce ne serait pas impossible... mais en fait la celius n'y réussit que partiellement : les basses sont un pil supérieures à celles de l'antal, l'aigu est comparable à celui des ES (quoique un peu moins en avant que sur certaines du fait des interactions avec les autres fréquences) et le médium va encore au delà des possibilités des autres 16 cm des ES. Il a la même granulosité, mais sa précision devient telle qu'il ne se produit pratiquement plus de perte de définition dans les détails lointains ou faibles, et sa dynamique excède elle largement celle de ses confrères.
Ce lien fait partie des topics recommandés dans la liste que tu verras tout en haut à gauche de ton écran.
Bonjour à toi!
Merci pour ton témoignage. L'apport d'un caisson va en effet au delà de la simple extension (ou majoration) de bande passante, et c'est tout l'équilibre de la restitution qui s'en voit modifié. Mais ce que tu ajoutes par rapport à la dimension spatiale est intéréssant : la dispersion des basses est rarement homogène sur une simple stéréo, et celles ci ont parfois tendance à fuir l'auditeur plutôt qu'à le rencontrer (surtout si ce dernier écoute un peu trop près de ses enceintes). Un caisson pourrait peut être influer favorablement sur ce facteur, en venant combler cette sorte de vide central qui peut parfois se créer.
Ce n'est pas une mauvaise disposition, surtout si tu veux fusionner au plus près les spectres de ces trois élements. Ensuite les ajustements viendront avec le temps.
Je ne sais pas pouquoi mais je m'en doutais quelque peu (j'ai écrit mon post sans voir que tu rédigeais le tiens parallèlement. Comme quoi il est toujours malvenu de juger quelqu'un sur un aspect tout en ignorant les autres. D'ailleurs je t'incite à éditer ton post concernant le prix de ton installation, car premièrement cela ne nous regarde pas (ou si peu) et ensuite tu n'ignores pas que nous sommes très lus, et je ne voudrais pas que cela te porte préjudice par rapport à des lecteurs malveillants. Même si fort heureusement on peut penser qu'il n'y en a pas, l'éxcès de prudence n'a jamais fait de mal.
Message édité par Trias le 20-04-2006 à 21:08:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Remplace tes titus (maintenant secondées par un caisson il est vrai) par des celius, ta source par un ordinateur, et te voilà chez moi. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ainsi soit-il.
Coupler deux enceintes délivrant simultanément le même message donne bien souvent de très mauvais résultats. En effet les détails de l'une sont masqués par celle de l'autre, et il en résulte une superposition qui n'a souvent rien d'avantageux. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wenceslass |
|
wenceslass |
|
Publicité | Posté le 21-04-2006 à 11:24:21 ![]() ![]() |
Triangliste | arf j'ai oublié le principale lol voici le lien: http://www.ndi-france.com/index.ph [...] gle=&la=fr |
ludofandetriangle | justement, un moment de temps, je m'étais demandé si dans le prix de ta config il y avait un traitement acoustique de ta pièce. A mon avis, à un moment il faut y passer quand on veut se rapprocher de la perfection...
--------------- Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P |
Triangliste | oups je rectifis, c'était l'ampli AE7 de nuforce que j'avais écouté et non le p8 qui est 1 preampli... |
ludofandetriangle | quand je disais qu'il y avait "nolimit" en hifi !
Message édité par ludofandetriangle le 21-04-2006 à 14:18:00 --------------- Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P |
Triangliste |
|
Triangliste | ca a l'air sympat ca : http://www.quebecaudio.com/cgi-bin [...] =retrieval
|
Tu négliges la faillibilité de l'être humain dans ton équation. Or wenceslass y est soumis comme tout autre. Enfin, passons pour cette fois.
Bon...
Détrompe toi. Que l'on passe du vase de soissons type aranwe, au figurines et type Vynz, rares sont ceux qui ont échappé au pouvoir conquérant du waf.
Des réunions entre parisiens?
Bien.
On ne l'arrêtera pas...
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 21-04-2006 à 19:14:07 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wenceslass | Bon d'accord, je dis plus rien, ou du moins j'arrêt d'essayer de me justifier ^^ |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je t'en remercie. Il est compréhensible que l'on puisse parfois évoquer quelques fourchettes budgétaires vis à vis de telle ou telle bonne affaire, mais ne sombrons pas dans l'éxcés qu'est le "m'as tu vu". Message édité par Trias le 21-04-2006 à 19:34:12 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wenceslass | @ Trias : Mea culpa x2 Message cité 3 fois Message édité par wenceslass le 21-04-2006 à 20:00:28 |
Triangliste | Trias ,moi ossi j'arrete puisque wenceslass est cool |
Triangliste |
|
Triangliste |
|
Malheureusement. Et comme la perfection n'est pas de ce monde, il s'agit là d'une quête sans fin ni rémission.
Ah, je vois que nous sommes du même avis quant à la durée de ce phénomène. Mais au moins tu es lucide, ce qui constitue une bonne explication à la plupart des différences de comportement par rapport à quelques un des tes homologues. Tu comprends ce choix, alors que je pensais que tu ne faisais qu'avancer à l'aveugle, toujours plus loin vers un but toujours plus éloigné, à la manière des damnés de la mythologie grecque. Un amoureux du changement.
Elle me parait très vraie par rapport à la société actuelle. Elle a donc dû être écrite par quelqu'un de très intelligent (comme l'on peut en trouver légion à notre époque), mais pas par quelqu'un de sage (lesquels sont beaucoup plus rare, s'il est donné qu'ils existent. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
ludofandetriangle | Je me permets de répondre, comme j'ai déjà plusieurs fois evoqué leur nom ici.
Message cité 1 fois Message édité par ludofandetriangle le 21-04-2006 à 23:43:51 --------------- Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P |
jmg_enzo | Je sors de l'auditorium d'AVEC !!! je ne l'ai pas fait exprès, après le post de Ludo ci-dessus mais c'est vrai qu'ils sont bien, compétents et pas chers !!! Message cité 1 fois Message édité par jmg_enzo le 22-04-2006 à 11:10:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |