| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-04-2006 à 18:22:53 ![]() ![]() |
ludofandetriangle | pour info, j'ai des comete ES accrochées au mur avec le support triangle officiel (celui-ci les écarte du mur d'environ 6-7 cm) et ça marche très bien. J'ai du mal à croire que Triangle vende des supports qui seraient incompatibles "sonorement parlement" avec leurs enceintes. Par contre, le support ne permet que d'orienter celles-ci que horizontalement et pas verticalement.
--------------- Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P |
Gognol II |
|
denicotea | Merci beaucoup |
Kriktop | Pour ma part, mes cables ressemblent à des gros tuyaux de gaz, mais je n'ai pas l'intention de bi câbler : les avis sont tellement partagés sur la question et aucune tendance nette ne se précise. A mon avis, s'il y a un gain, il est plus psychologique qu'autre chose.
|
ludofandetriangle | Edit: Désolé.....j'ai pas vu qu'il y a déjà eu une réponse sur le sujet !
Message édité par ludofandetriangle le 13-04-2006 à 09:56:59 --------------- Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P |
ludofandetriangle | pour info, si tu es étudiant (ou que tu travailles dans une société qui a des accords chez eux), la société "AVEC" rue de la clef à Paris a des prix intéressants (notamment pour le "Triangle Wall Support" ). J'ai acheté ça chez eux. Ils les vendent 60 euros pièce.
--------------- Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P |
Publicité | Posté le 13-04-2006 à 09:56:00 ![]() ![]() |
denicotea | Merci Ludofandetriangle ; je vais donc laisser le "machin" doré en place et raccorder simplement les enceintes.
|
lougab | Il vaut mieux remplacer le pontet doré par un morceau de câble (en argent pour les plus riches)
Message cité 1 fois Message édité par lougab le 13-04-2006 à 13:08:38 |
ludofandetriangle | tiens, je n'ai jamais écouté de Live d'eux....
Latise B |
+1 pour toi je suis allé ce jour ecouter (assez rapidement il est vrai) des: ampli intégré ATOll 80 toutes situées sur une etagère de 40 cm de large et séparée entre 3 et 3.50 m local d'ecoute chez connexion, il a mieux............. mais bon! n°1 triangles comete (je suis un peu déçu par les CM1 mais franchement je m'attendait a mieux) par contre je demande si les comètes ne sont pas un peu fatiguantes à la longue (un peut trop cristalline ?)
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
M'est avis que ce phénomène nous touche davantage nous audiophiles que d'autres, même si ce n'est comme tu le décris bien que l'exacerbation d'un aspect de la nature humaine. Et tout le problème consiste à parvenir à maîtriser cette tendance, qui chez certains peut arriver à devenir dangereusement instinctive.
Personnellement :
Ce n'est pas le cas. D'une manière générale j'ai tendance à me méfier de la presse en matière de hifi... bien trop souvent sujette à l'étalage publicitaire qu'à la critique en âme et conscience.
La naïa est toutes normes triangle respectées à peu près aussi antinomique par rapport à l'antal qu'une heliade. Si tu regardes le point commun qui rend ces deux enceintes (naïa-heliades) aussi peu vendues (là encore relativement) commercialement, c'est bien parce qu'elles sont trop analytiques. Je pense qu'il n'est point nécéssaire que je déclenche de nouveau remous de la part du syndicat Antalien à propos de la tendance inverse de cette enceinte.
Tu as raison. Une bonne enceinte est polyvalente. Ceci dit, certaines ont des facilités.
Ahh.... l'armure de notre cher kriktop se fissurerait-elle?
Les prochaines stratos seront dotés de 21 cm?
- Ils le préconisent pour les même raisons marketing qui les ont poussés à intégrer des borniers qui en sont capables : parce que c'est à la mode.
Dans ce cas je pense que je passé maître dans la confection de crêmes fouéttées depuis un moment...
Je suis entièrement d'accord.
De se *** le ***.
En matière de reproduction sonore, il convient de ne pas se leurrer : il n'y a pas eu de véritable révolution depuis plusieurs décénnies, et c'est toujours ce vieil haut parleur electrodynamique qui est au commandes de nos jours.
Alors Denon fait partie des amplis neutre/doux qui peuvent s'accomoder avec des triangles lorsque la nécéssité s'en fait sentir. Il n'y a donc pas de contre-indication à un tel couplage, seulement le manque de particularités propres et peut être tout simplement de qualités suffisantes pour affronter la concurrence en hifi ne leur a pas permis de s'imposer dans ce domaine. Ils sont nettement plus à l'aise en HC, et la sanction commerciale de cet état de fait est évidente.
Ce qui fait la qualité des triangle c'est leur médium. Et non, celui ci ne changera pas avec la proximité du mur. Par contre les graves pourraient s'en voir artificiellement renforcés, mais si la hauteur est conséquente peut être éviteras tu qu'ils deviennent approximatifs.
Sur quels points cette suprématie te parait-elle s'exercer?
Il n'y a pas de danger à cette manipulation. Le gain sera peut être cependant trop faible pour être entendu, sois en prévenu, que ton câble soit turc aussi bien qu'écossais.
Deux choses : Message édité par Trias le 13-04-2006 à 23:02:01 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
podkoll 0 GT: Podkoll |
Message cité 2 fois Message édité par podkoll 0 le 14-04-2006 à 16:20:25 --------------- GRAW Blue Power |
Triangliste | Bonjour,
|
Triangliste | ...(désolé erreur de manipulation) je poursuis donc... je pensais la difference entre ma platine bas de gamme divx et 1 platine haut de gamme cd, en l'occurence celle que j'ai eu le loisir d'écouté pendant 1h ,serait 1 difference minime ne justifiant pas d'investir autant d'argent... alor je disais au gerant du magasin que ossi peut etre j'etais impressionné par la qualité sonore percus dans sa boutique , car l'ensemble de son installe était a tout niveau meilleure que la mienne et que ce n'était pas uniquement la platine cd "Rega" ( l'une a 990 euros et l'autre a 1290 euros) qui permetait ce son si present , si chaleureux , dynamique quand il le fallait etc... image sonore tres impressionnante , sentiment de naturel jusque la que je n'avais jamais entendu... il me proposa donc d'amener mes altea si je le souhaitais pour les tester sur son ensemble et mem mon ampli , bref toute mon instal mem si je le voulais... mon installe etant toute fraiche , et n'ayant pas non plus des moyens financiers extravagants, je me suis focalisé surtout sur l'eventuel changement de la platine cd... a oui j'avais oublié , les enceintes du magasins que j'ai écouté , étaient des "rega", modele f7 ou f5 me semble t'il mais pas sur , en tout cas c'étais des chiffres 7 et 5 juska 9 mais pas sur pour le f.. bref et pour l'ampli j'ai oublié , mais c'étais 1 ampli special qu'on ne rencontre presque jamais ... cela fait 1 semaine que j'ai eu cette ecoute et j'ai toujour pas pris de décision, d'amener mes enceintes , et d'acheter alors cette fameuse platine cd "rega" , qui ma impressionné , me disant que mon ensemble serait transfiguré... mais j'ai peur que la platine couplée a mon ampli home cinema , ne suffise pas a amener cette revolution que je souhaite , etant pas satisfait du coté hifi de mon instale... et d'ailleur ce gerant de magasin, etant 1 vrai puriste, a levé les yeux au plafond en entendant que je me servait d'1 ampli A/V en ecoute audiophile... et en plus , la marque marantz ne la pas embeler non plus , il a m'a mem bien fait comprendre que marantz n'été pas franchement bon actuellment aux yeux de la concurence... je lui est parlé de marantz , car il y avé a la vente en occasion , cette fameuse platine dont on parlait dans ce topic auparavant, je crois la marantz cd-17 MKII , et la , il m'a clairement signifié que cette platine était bien en dessous de la Rega saturn et apollon que je venais d'ecouter... me disant ossi que marantz était meilleur il y a quelque années mais que de nos jours marantz fesais dans le "populaire"... et que les qualité audiophile de cette marque ayant fait ses preuves auparavant était devenu decevente aujourdh'ui et en recul net face a pas mal d'autre marque... finalement j'ai été assez conviancu non seulement par les dires de ce monsieur mais par 1 ensemble de chose vecu pendant pres de 2h dans ce magasins , semblant tres tres serieus et veritablment consacré a laudiophile et non partagé avec le home cinema et le monde de l'image... de plus ce monsieur ne resemblait pas aux vendures habituels mais plutot a 1 aventurier passionnée dans le domaine , qui plus est , ne se contente pas de connaitres les marques d'appareil et d'enceintes mais il sait aussi monter de A a Z 1 ampli ou autre apareillage ... j'ai vu son atelier de geo- trouve -tout avec tous ces outils , ca m'a vraiment convaincu sur le serieux de cet personne ... voila yavais ossi 1 salle au fond du magasin ou tronait 1 ensemble completement effarant a mes yeux , deja de part sa beauté visuel, inspirant des qualité sonore du domaine du reve... mais bon vu le prix... c'était du genre 5000 euros la platine cd , avec ampli a 10 000 euros , les alimentations externes ,les enceintes , je me rapel c'etait ecrit : "apertura" dessus , elles étaient si seduisantes par leur formes originales et le bois exotiques.... hummmm , miammm lol enfin voila tout ca a renforcer mon sentiment que je métais les pied chez quelqun de serieux... et qui propose des choses interessantes , amener son matos pour essayer l'accord avec divers produits de chez lui... alor voila a ce jours je suis a 2 doights d'aller me procurer cette platine cd "Rega" ... j'ai eu envie d'en parler ici d'abord , histoire d'entendre vos avis ... j'envisagerais ossi d'investir dans 1 ampli audio, mais plus tard quand le budget le permetra ... deja constater l'apport de cette nouvelle platine dans mon systeme et en tirer des conclusions ... a savoir si finalement cette platine couplé a mon marant A/V suffirait a me combler mon insatisfaction presente en ecoute audio... voila merci a vous et a bientot |
Vynz101 | ça sera de toutes façons bien meilleur qu'avec ta platine divx bas de gamme... moi sur mes Zerius + ampli hifi Micromega A60 j'ai senti la différence entre un honnête changeur 5CD Yamaha et ma platine Micromega CD... je n'écoute plus l'ancienne (son criard, moins ample)!
|
lougab |
Message cité 1 fois Message édité par lougab le 14-04-2006 à 15:27:36 |
C'est nous qui te remercions de ta lecture. Et pour les 23 heures, ma foi j'avais un certain retard à rattraper (notamment les griseries méditatives de notre psychanalyste local)...
Je note. Pour moi Cabasse est une marque en perte de vitesse actuellement par rapport aux ténors du secteurs, ceci dit ils continuent à évoluer et donc d'avoir la possibilité de se relancer. Je n'ai pas pu étudier en profondeur leurs modèles, mais leur gamme principale avait au moins l'avantage d'une certaine dynamique (accompagnées par des basses vraiment solides dès les java) par rapport à d'autres. L'inconvénient c'est que les autres qualités de ces enceintes ne m'ont pas vraiment sauté aux yeux, et qu'un tel argument ne suffit pas s'il n'est pas assez dévelloppé.
C'est à mon avis ce genre d'achats qui remplit les caisses de la fnac : le néophyte alléché faisant son choix exclusivement partir de leurs "bancs d'essais". Lequel fait d'ailleurs l'objet de féroces tractations dans le choix des constructeurs y étant représentés...
Deux choses arrivés à ce point de ton récit :
Ah. Et quel type de révolution souhaiterais tu lui voir effectuer?
Il s'agit là d'un préjugé courant dans le milieu audiophile pur et dur, dont ton gérant semble faire partie intégrante. Une croyance circule en effet alléguant le fait qu'aucun ampli HC n'arriverait à des performances correctes en hifi, simplement parce qu'une telle chose est impossible, et que d'ailleurs cela n'existe pas, ce qui est logique par ce qui cela n'existe pas c'est que cela n'est pas possible.
Amèner ton matériel, c'est à mon avis la meilleure manière de trancher dans cette affaire. Tu pourras ainsi directement évaluer l'influence de cette platine rega vis à vis de ton modèle actuel.
Sur un ampli HC c'est fréquement l'entrée numérique qui est utilisée, et les résultats diffèrent alors.
En effet. La simple lecture de ce topic permettrait de constater aisèment qu'il y a tout de même moins précaire que marantz en matière de ventes. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
denicotea | Merci pour la réponse de Trias au sujet du cablage.
|
Gognol II | Bonjour à tous !
|
Kriktop | J'ai une foule de choses à vous écrire mais pas assez de temps maintenant. Demain sans doute. |
Instructive parabole. En fait la hifi serait le même processus mais pris dans le sens inverse : arriver à ce qu'une somme d'éléments individuellement non fonctionnels parviennent à fonctionner en harmonie.
Ce fut un plaisir.
C'est le cas. Et ceux qui prétendent le contraire n'ont jamais fait de test en aveugle.
Je comprends ce sentiment. A demain dans ce cas. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Ca y est, mon frère est passé triangliste, et ça n'a pas été sans mal... Je vous raconte tout en détail demain.
|
Tu n'aurais pas été jusqu'à faire preuve de violence physique tout de même...
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jmg_enzo |
Message cité 2 fois Message édité par jmg_enzo le 16-04-2006 à 10:33:43 |
jmg_enzo |
testore aka ippon |
|
Kriktop | 'jour.
|
lougab | Wow, un tel témoignage n'est pas rassurant pour toute personne tentée par l'acquisition d'un ensemble Hifi ou HC chez eux.
Message édité par lougab le 16-04-2006 à 16:25:51 |
Gognol II |
Message édité par Gognol II le 16-04-2006 à 19:02:34 |
Kriktop | Question préchauffage dampli :
|
De l'électronique peut être, mais pourquoi précisément de la platine? Ce que tu ressens, subjectivité écartée, ressemble davantage à un éventuel temps de chauffe de la part de l'amplificateur (lequel reste controversé). Qu'est ce qui te fait penser que c'est bien ta source qui en est responsable?
Il est vrai que Billie jean fait partie intégrante de la légende de michaël Jackson. De la pop comme on laime. Dailleurs sil est une chose quil sache faire cest bien créer une atmosphère propre à chaque titre tout en maintenant le rythme inhérent au genre.
Ton jugement sur les marantz me semble généralement juste : musicaux, mais peu toniques. C'est réellement la musique qui saisit lors de la diffusion d'un film, les effets passant au second plan. Il est amusant de constater que les visiteurs venus dans mon humble demeure afin de regarder un film bien pêchu ressortent frappés par la beauté et la qualité de la bande son.D'ailleurs depuis la rectification acoustique de ma salle les visites de la part de mes proches se font fréquentes comme prolongées. Je prends ceci comme gage de l'équilibre atteint désormais.
Oui?
C'est du moins ce que je ferais. Si le 4001 ressemble au 4400 la version OSE ne sera pas volée, et l'ampli n'en sera pas pour autant généreux dans les graves (même si gagnant en musicalité).
J'ai déja connu quelques problèmes de HP, sur une enceinte de démonstration chez connexion. Le médium émettait une sorte de froissement qui allait croissant au fur et à mesure de l'écoute. Peut être y avait-il un problème de centrage des différents constituants des HP. D'après mon expérience, ceci est déja arrivé à une personne qui avait poussé de façon un peu trop franche le gain de son amplificateur, mais cela ne vient alors que révéler un défaut déja latent.
Alors tu rejoins les nombreux propriétaires d'amplis Nad à signaler de tels phénomènes. Je reste pour ma part perplexe sur la manière qu'il y aurait de démontrer un tel fait, et ne prendrait donc pas position.
D'un côté tu as des graves genéreux (profitant de leur transmission au sol) mais moins nets, et de l'autre des basses mieux définies, moins grasses mais justement amaigries à l'extrême. Entre les deux, se situerait un socle spec bien exploité.
Pour ma part je suis partisan d'une scène trés focalisée, afin de préserver la ponctualité au sein de la scène stéréo. Actuellement je me situe quelque peu dans la zone de "non basses" décrite par misty, mais je n'ose plus retoucher au positionnement de peur de perdre une symétrie désormais remarquable.
Oui. Ou en tout cas de dommages. L'ampli non fonctionnel risque de ne pas apprécier de voir arriver du courant par ses sorties...
1- En stéréo la puissance des amplis HC est généralement plus importante qu'en muticanal (genre 120W contre 100)
M'est avis que ton écoute est fiable. Vois mon commentaire plus haut au sujet des graves. Message édité par Trias le 17-04-2006 à 21:47:34 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Grand merci Trias pour tes réponses point par point, toujours aussi claires et précises. Tu es le meilleur guide dans ces méandres où chacun peut sombrer dans l'obscurantisme et la superstition. Je dis ça très sérieusement !
|
Vynz101 | Perso ce sont les enceintes que j'ai choisi, et j'en suis ravi. Par rapport au reste de la gamme des 202, je les trouve plus équilibrées, les aigus ne sont pas criards. Les mediums sont excellents, surtout le haut médium. Un poil légère dans les basses fréquences à mon goût, mais cela vient peut-être de leur placement ou de l'ampli, quand l'enregistrement n'en est pas responsable. Moi je me régale tous les jours (elles sont couplées à un ensemble Micromega A60+CD, assez doux mais très précis). |
Kriktop | Merci de confirmer mon impression, Vynz.
|
Kriktop | Et quelqu'un a-til une opinion récente sur les amplis Cambridge ?
|
ludofandetriangle | ben moi !
Vynz101 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |