Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1052936
xav38
Posté le 24-03-2006 à 12:51:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

- Ensuite le 7200 que tu possède est comme je l'ai dit particuluèrement fourni en basses pour du marantz, donc si tu penses manquer de ces dernières sur des RF5 comme sur des celius ESW... intérésse toi entre autres aux modifications acoustiques que tu pourrais effectuer sur ton local. Je te suggère d'interroger misty au sujet des diverses et exotiques marques régnant sur l'amplification haut de gamme, car c'est un sujet qu'il étudie depuis un moment déja. ;)


 
 :hello: D'accord, merci, salut misty! :hello:  
 
:ouch:  Je viens d'écouter ce matin l'A5 de Musical Fidelity, mon dieu, c'est trop beau, détail, précision, chaleur et sur tous les registres svp...dur dur d'écouter autre chose aprés ça! :pt1cable:  
On dirait du tube ou en tout cas, c'est trés proche au niveau chaleur, la grosses alime et la puissance en plus donc une parfaite tenue et précision des basses!
Que penses tu de cet ampli par rapport à un audiomat opéra par exemple? :??:  
  :sarcastic: Plus raisonnablement, j'aimerais savoir si un marantz pm 15 s1 pourrait m'apporter quelquechose de plus que mon 7200 ki en terme de "se rapprocher du son MF A5" on va dire...? :??:  
Merci d'avance pour ta réponse comme pour toutes autres. :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 12:51:22  profilanswer
 

n°1053044
panda36
Posté le 24-03-2006 à 15:29:37  profilanswer
 

Merci pour le conseil!!
J'avais pensé à brancher aux mêmes bornes que les enceintes mais je me suis dit que ça surchargerai...enfin j'allais pas m'y aventurer donc si c'est bon comme ça parfait ça me laisse le temps de dégouter ZE bonne affaire en ampli.
Dès que tout ça est au point CR sur le post!
 
@ la prochaine!

Message cité 1 fois
Message édité par panda36 le 24-03-2006 à 15:30:25
n°1053138
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-03-2006 à 19:22:14  profilanswer
 

lougab a écrit :

Pour les antaliens
 
Belle surprise que cette nouvelle Antal, surtout après la si bizarre Antal ES, un peu ratée à mon avis et heureusement vite remplacée, et surtout après que la lignée des Antal soit un peu critiquée au profit de la grande sœur immédiate, jugée beaucoup plus riche,et de la petite sœur , jugée souvent plus fine.

J'approuve l'avis de ceux qui jugent. Maintenant, je pense que traiter l'antal ES de ratage c'est aller un peu loin. Elle n'est pas analytique certes, mais son équilibre est très flatteur, que l'on la compare a sa grande comme à sa petite soeur. :)  

Citation :

Belle ligne de basse là encore ! Profonde, ferme, une des meilleure, sur ce morceau. L'aigu, ce qu'on reprochait aux Triangle il y a encore 5/6 ans, est totalement contenu, jamais montant, jamais agressif, jamais scintillant, mais il est très fourni en détail. D'ailleurs, avec son surplus de détails, son grave ferme mais moins en avant, et son médium moins coloré que sur la DM604, le morceau est plus précis et donc plus réaliste à l'écoute que sur la "petite" B&W.

Je ne suis une fois de plus pas entièrement d'accord avec cette analyse, car même si l'antal ESW n'est plus vraiment montante ou agressive, son aigu est plus acéré-scintillant que celui d'une ES, lui plus présent mais ausi plus doux.
 

Citation :

Rien que la voix de Cabrel, traitée à des hauteurs différentes, laisse une impression de différents choix, à des niveaux de qualité voisine. Quand on passe de la Triangle à la B&W, et qu'on se concentre sur la voix de Francis Cabrel, c'est comme si l'ingénieur du son avait modifié ses boutons de réglages de tonalité !

Tout à fait du même avis. Les nouveaux graves de l'antal ESW se répercutent très sensiblement sur la tonalité globale de l'enceinte.

Citation :

Mais il faut rappeler que le médium de l'Opéra les met toutes les deux d'accord, en venant flirter, tandis qu'elle est au prix de l'Antal et de la DM604, avec le niveau de qualité de la 704 et de la Cantabile Signature. Un petit aller retour d'écoute rapide m'en convainc facilement.

Mouais. Il m'étonnerai tout de même un peu que B&W ait raté sa 704 à ce point là. Où alors c'est une enceinte qui ne peut absolument pas se comparer à une naïa.
 

jmg_enzo a écrit :

J'ai une question, la sortie analogique de mon Marantz CD17-MK2 (qui alimente le PM17) est de volume variable. Faut-il mettre le volume au maximun pour alimenter l'ampli ou à un volume inférieur ? Cela a-t-il un effet sur la qualité du signal traité par l'ampli ?  Merci de répondre si vous avez une idée  (j'ai lu quleque part qu'il fallait dans ces cas-là un peu diminuer le volume de la sortie analogique de la source qui amimente l'ampli...)

Cela dépend de deux choses :
 
- De la nature de ta source : s'il s'agit d'un lecteur numérique (ce qui est le cas pour un lecteur CD, malgré ses sorties analogiques) il se peut qu'il applique un réglage du gain en amont des DAC et des amplis opérationnels, en réduisant numériquement le niveau... ce qui se traduit par une légère perte de la profondeur de bit (si tu diminues de manière très importante le niveau d'un processeur travaillant en 24 bits tu n'en aura plus que 16 d'exploités). C'est par exemple un problème pour ceux qui se servent de cartes son pour alimenter directement des amplis de puissance, car ils doivent moduler le vollume à partir de la source.
 
- Des possibilités en entrée de ton ampli. Tous ne peuvent pas encaisser un niveau excédant de trop la tension nominale réglementaire (0.5 ou 1v si je ne m'abuse) et se mettent alors à écréter (ce qui s'entend alors très nettement lors de sons puissants). D'où l'utilité du réglage au niveau de la source.
 
Donc règle au maximum ta platine, et vois si ton ampli encaisse. :)  
 

panda36 a écrit :

Merci pour le conseil!!
J'avais pensé à brancher aux mêmes bornes que les enceintes mais je me suis dit que ça surchargerai...enfin j'allais pas m'y aventurer donc si c'est bon comme ça parfait ça me laisse le temps de dégotter ZE bonne affaire en ampli.
Dès que tout ça est au point CR sur le post!
 
@ la prochaine!

A la prochaine, panda. ;)


Message édité par Trias le 24-03-2006 à 19:22:50

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1053276
Trianglist​e
Posté le 25-03-2006 à 09:26:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est marant , j'ai réinstaller mon systeme audio de mon ordi...et apres avoir ecouter la musique rien que sur l'ensembler triangle+marantz, et bien je lui trouve vraiment des qualité a ce son d'ordi...comme quoi l'1 n'exclu pas l'autre...

n°1053469
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-03-2006 à 19:54:42  profilanswer
 

Triangliste a écrit :

Bonjour,
 
c'est marant , j'ai réinstaller mon systeme audio de mon ordi...et apres avoir ecouter la musique rien que sur l'ensembler triangle+marantz, et bien je lui trouve vraiment des qualité a ce son d'ordi...comme quoi l'1 n'exclu pas l'autre...

A qui le dis tu. :ange:  
 
Comment exploitais tu ton système, par curiosité?  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1053492
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-03-2006 à 20:47:09  profilanswer
 

Bonjour messieurs les trianglephiles ;)
 
Juste pour info, Triangle est présent au salon de la hifi et du HC ce week end à Paris.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1053511
Trianglist​e
Posté le 25-03-2006 à 21:55:38  profilanswer
 

Trias a écrit :

A qui le dis tu. :ange:  
 
Comment exploitais tu ton système, par curiosité?  :)


 
Bonsoir Trias,
 
allors voila mon systeme-son de l'ordi est le suivant: carte son extigy de creative odnc c'est 1 carte externe que j'utilise , et accompagné d'1 kit 5.1 de chez hercule; la carte et les enceintes sont agées de 4 ans mintenant et fonctionne toujours a merveille... a l'epoque j'avais choisis comme ca au hasard a auchan pour les enceintes car j'etais curieux d'eperimenter ce fameux 5.1 que je ne connaissais pas ... puis il y a 2 mois a peu pres , j'ai décidé de desinstaller l'audio de mon ordi car c'est vrai que c'etait le bazar et en vue du demenagement je m'etais dis que je pouvais tres bien me passer de son sur l'ordi etant donné que l'ensemble triangle/marantz été arrivé... mais assez vite le manque se fit sentir sur l'ordi devenu muet... du coup apres avoir bien rangé la piece , je me suis dis aller redonons lui la parole a ce pc, et voilou j'ai ecouté aero en 5.1 de jean michel jarre , le dvd la ou on voit les yeux de sa femme pdt toute la musique ... l'ecoute est bluffante... le petit caisson sous la table fait son effet ...et les tout petit cube satellittes impressionnent en puissance et 1 identité sonore particuliere... en fait c'est 1 atmosphere qui se degage differente des triangle et que donc j'apprecie les changement ...  
voila merci et bonne soirée et bon dimanche  :)  
 

n°1053648
Gognol II
Posté le 26-03-2006 à 11:50:40  profilanswer
 

Salut
 
Toujours en quête de la platine de CD "idéale", je fais des infidelites au forum pour demander avis et conseils ailleurs.   :ange:  
On me parle de marques de CD chinoises qui sont parait-il formidables :
- Shanling
- Jungson
- Shengya
 
ici :
http://www.nysound.com/exec/servle [...] ategory=23
 
 
Vous en pensez quoi vous autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gognol II le 26-03-2006 à 12:05:48
n°1053758
suspens
Posté le 26-03-2006 à 18:24:46  profilanswer
 

Trias a écrit :

D'accord. Note tout de même une chose : des biblios seront plus aisément prises en charge par ton caisson que des colonnes, où le mariage avec celui ci s'avère souvent de plus en plus conflictuelle au fur et à mesure que l'oreille s'éduque et sent les défauts de celui ci. A toi de déterminer au préalable quelle sera la place de ton caisson dans ton installation : juste HC ou également en hi-fi. En découlera le calibre de la colonne (ou de la biblio) choisie, car comme tu peux le lire ici bas, la meilleure solution revient bien souvent à faire abstraction de ce dernier. :)  
 
 

Citation :

Voila je me dirige plutot vers des triangles ou des Jmlab vu que j'écoute de tout (mais plutot pas mal de house,rock ,et rap) d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forums cela conviendrai. J'ai pu écouter une fois des triangles antals et je dois dire que l'écoute ne m'a pas laissé indifférent mais cela fut trop rapide pour me faire un avis! Pouvez vous m'orienter sur les principales différences entre la gamme ES et  Jm lab Chorus je souhaiterai avoir des avis avant d'aller écouter afin de pouvoir mieux faire mon choix. Aussi sachant que j'ai déja un météor dans une piéce de 20m2 et vu mon ampli (marantz SR4500) que je ne compte pas changer tout de suite , pourrais je mettre des antals Es ou les altéas Es seraient un meilleur choix ? méme question pour les 716 726 et 736.
Merci pour votre aide @plus !

Alors, les 736 sont assez récentes par rapport aux autres, et à ce titre plutôt chères pour ce qui ne reste au final que des Chorus. Tu retrouveras peut être un CR dont j'avais été à l'origine concernant les 716S relativement aux heliades : elles m'avaient paru correctes, avec un bon équilibre fréquentiel et une cohérence globale correcte. Avec le recul (et les écoutes qui se sont multipliées) je puis préciser le sentiment qui m'avait fait choisir les heliades : les chorus étaient tout simplement moins précises, moins aérées, moins enveloppantes et musicales. En un mot qualitativement inférieures.
 
 Ceci est liée au fait que la gamme ES ne se recoupe en fait pas précisément avec les chorus, mais également avec les cobalt. Et pour avoir comparé des 826S à des celius, je puis te dire qu'elles se défendaient plus que vaillament sur les point cités au préalable. Donc chez JMlab, si tu veux une réelle avancée qualitative, je te suggère te t'intéresser davantage aux Cobalt qu'aux Chorus.
 
Je te suggère également d'étendre tes recherches à B&W gamme 600s3 (qui se marie très bien avec marantz) et pourquoi pas à klipsch. J'écoute une quantité non négligeable de rock sur mes triangles et cela passe très bien, mais peut être te faudra t'il quelque chose de plus agressif en bas de spectre pour de la house ou du rap. D'où ces marques. En tout cas tu n'as rien à perdre à t'y intérésser.
 
Côté triangle, précise moi ton budget et ce que tu attendrais de ton enceinte par rapport à tes studio lab, j'y répondrai. :)  
 
Tout dépend à mon avis de ce que tu en attends. Même s'il est logique que les titan ne soient pas sujets aux faiblesses du bass reflex, je me suis laissé dire qu'ils étaient tout de même très centrés HC et impact que hifi et finesse. Les velodyne sont actuellement les plus en vogue, et l'on peut subodorer qu'il y a à cela un motif.
 
 Je vais de mon côté essayer de poursuivre mes écoutes pour explorer plus avant ce domaine. :)  
 
Disons que depuis la gamme x500 la plupart des marantz supérieurs aux 5x00  (5500 compris) sont de relativement bonne qualité en terme de fidélité pure. Comparables au 5400 OSE à ce que j'ai entendu dire. Donc attends toi aussi bien de la part du 8500 que du 5600 aux caractéristiques sonores de marantz (doux, beau médium, graves en retrait).  
 
La différence entre amplis HC hauts et bas de gamme se fait hélas davantage sur le versant usine à gaz (fonctionnalités inutiles pour la plupart) que sur la qualité. Si c'est sur cette dernière que tu es à cheval, je te suggèrerai de t'intérésser davantage à la solution que j'ai suggérée à Gognol II. A savoir un petit ampli (marantz pourquoi pas) HC, pilotant un ampli hifi (lui bien plus abouti du point de vue sonore) chargé des avants. :)  
 
 :jap:  
 
 

Citation :

:bounce: Ceci étant, tu sais que je posséde un formidable 7200 ki prodigieusement dynamique à mon goùt et fraichement acquis également et que je risque trés probablement  de voir rentrer à la maison prochainement un pm 15 s1... :pt1cable:  
 
A toi d'en déduire les conclusions qui vont bien, ce serait pas mal que tu sois le premier averti par exemple... ;)

 Hum, je vois.  ;)  
 
Deux petits conseils toutefois :
 
- Les marantz haut de gamme seraient plus précis que les 7200, mais pas forcément plus dotés en grave si c'est ce que tu en attends. Ce n'est peut être pas pour rien que misty a fini par passer d'un marantz à son X-150.
 
- Attention à cette délicieuse frénésie qui peut s'emparer de nous autres dans ce genre de circonstances : ne cours pas après un mieux dans l'absolu, car cette course n'a pas de fin.
 
Et pour les conclusions qui vont bien, peut être s'imposeront-elles lorsque mon équation du troisième degré se sera vue résolue. Ce qui attendra cet été. ;)  
 
Donc si je synthétise :
- Plus précises que des antals (faisable)
- Plus équilibrées que des antals : moins de graves et d'aigu en clair. D'où ton apréhension vis à vis des comètes, que je saisis à présent mieux.
 
Ces deux objectif me semble réalistes. Ensuite si je traduis "facile à vivre" par "à peu près autant de grave que des antals", on tombe effectivement dans la quadrature du cercle. Surtout si je relève le mot biblio placé juste à côté sachant que tu veux éviter les comètes.  [:xp1700]  
 
Donc si je ne tenais compte que de tes deux premières exigences, il est certain que ta sélection vis à vis des altea était bien meilleure. Plus précises et plus équliibrées que les antals, je puis te l'assurer. Maintenant, je pense que comme tu le suggères plus bas, mieux vaut que tu écoutes par toi même pour juger de la facilité que tu auras à vivre avec , car cela est hautement sujectif. Je pense que les altea ES (et à fortiori ESW) ne souffriront d'aucun manque de ce côté là, mais c'est personnel, et il ne faut pas oublier qu'elles n'ajouteront par contre rien non plus (ce qui peut déplaire).
 
Voilà, tu as donc tous les élements théoriques en main. A toi de moduler selon tes aspirations pratiques. Prends ton temps , et n'exclus pas les autres marques. :)  
 
 La science de l'asepsie, du diagnostic et de la prescription de génériques. Mais n'étant qu'en quatrième année je suis hélas loin de maîtriser pour le moment. ;)  
 

Citation :

Le branchement en parallèle (branché directement sur les WTB du PM17 ?) me semble une bonne idée. Pas de problème au niveau du signal envoyé par l'ampli? pas d'effet "rétro-actif "sur l'ampli ? Et surtout quel caisson conseillerais-tu avec des Luna/Marantz PM17 MkII ? (mais je crois ne pas vraiment manquer de basses !)

Non, l'amplificateur ne semblait guère en souffrir. En effet si le rel analysait l'impédance globale, celle de son haut parleur était prise en charge par son propre module d'amplification, et ne retentissait pas sur le reste.
 
 Ensuite, le fait est que cette écoute m'en a beaucoup appris sur l'indication des caissons capables de hi-fi. Ils ne sont pas là pour faire du bass boost ou de la correction de basse : deux modèles sont alors requis et il faut de plus couper le grave transmis aux principales. Là on remanierait complétement et à loisir le bas du spectre, mais à quel prix et changeant la personnalité des enceintes.
 
 Ils sont en fait concus pour prolonger des enceintes déja fournies en graves (ou en étant complétement dépourvues, et on retombe alors dans le cas des spectres coupés du paragraphe précédent) de manière à étendre le spectre au delà de leurs possibilités normales. Et cela fait son petit effet, mais couvrir tout le spectre jusqu'à 18 Hz est un luxe dont je ne ressens pas réellement la nécéssité. De plus si je pense qu'il pourrait (mais à bout de bras) appuyer des celius, je ne sais si alors ce serait le cas pour des luna.
 
 Je garde dont le stampede sous le coude en tant qu'alternative, mais ce que je recherche avant tout c'est que la personnalité des celius s'exprime davantage, et non différement. :)  
 

Citation :

Je te rassure, j'écoute toujours le signal le plus pur possible, sans égaliseur ou correction quelconque. Les ingénieurs du son ont souvent fait un super boulot ! Et nous sommes en HiFi donc je reste fidèle (les 'direct source' de Marantz sont géniaux pour ça, d'ailleurs j'apprécie la 'signature' Marantz depuis mon petit PM-25 d'il y a 10 ans, pas besoin de modifier cet équilibre). J'avais augmenté les basses pour roder à 'moindre coût' mes Luna  ;) Et en écoute 'mélomane', la sanction a été immédiate  :ouch:

 :jap:  
 

Citation :

D'ailleurs, ayant fini mon dossier du boulot à une heure si tardive, je vais écouter un peu de musique avant le dodo. Je crois que ça sera la mort d'Iseult (la GRANDE, SUBLISSIME version de Böhm du festival de Bayreuth 1966 - mon année de naissance, comme ça tu connais mon age et nous sommes à égalité- avec Birgit Nelson dans une forme... surnaturelle).  

Bonne écoute. Je navigue actuellement entre les Eagles et les quatuors 6&8 pour cordes de Schubert. ;)  
 
Eh oui. Je ne suis qu'humain, moi aussi. :ange:  
 
Ceci dit je n'explore que des possibilités de modulation de mon installation actuelle : j'éspère que mes enceintes me resteront ensuite fidèles pendant de longues années. ;)  
 

Citation :

Ce témoignage est pour plaider en faveur de la soluce n°2  ;)  
Cela fait maintenant 2 jours que je teste le Marantz, hier soir l'écoute était portée sur des types variés : Jazz, classique, rock, soul, etc... L'ampli se joue de tous les styles sans broncher et ce n'est que du bonheur ! A aucun moment je n'ai pensé qu'il était "moins bien" ou "trop comme ceci" comme peut l'être parfois le Sony.
 
Les basses sont réellement pertinantes et l'analyse tres détaillée sans être trop analytique, je me répète mais j'ai l'impression d'avoir changé mes enceintes ou plutôt de les avoir "customisé" (dans le bon sens du terme).

Noté. Un point en faveur de la proposition °2. :jap:  
 

Citation :

La soluce n°3 me parait compliquée à mettre en oeuvre, il faut trouver le caisson "parfait" afin qu'il se marie à ton ensemble. L'idéal serait de s'en faire prêter quelques uns et de les écouter à domicile.
 
Maintenant tout ceci n'est que l'avis d'un "newbie"....

Un newbie qui sait ce que sont des pré-out n'en est plus un, même s'il est excessivement modeste par rapport à ses connaissances. ;)  
 
Il faudra en effet que j'étudie quelques caissons par rapport aux celius directement, ce qui devrait pouvoir se faire. :)  
Si tes enceintes principales étaient configurées en small, effectivement il devait leur manquer quelque chose. :jap:  
 
Vois les avantages du mode BOTH par rapport au mode MIX, dans la partie sur le bass management du manuel de ton ampli. :) Merci de répondre de manière aussi développée à nos attentes et interrogations concernant la qualité du 7001.  :jap:  
 
 
 
 
 
 
Pfiou, je vais finir par battre le record du plus long post au quotidien... :whistle:


 
 
 
 
merci trias pour tes infos, tu considere qu'un marantz peut tres bien s'accomoder avec des triangles pour de l'audiophile?


---------------
mets du raisin sous tes bras, et tu verras ça ira mieux !!!
n°1053856
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-03-2006 à 21:46:11  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Bonjour messieurs les trianglephiles ;)
 
Juste pour info, Triangle est présent au salon de la hifi et du HC ce week end à Paris.

Ahhh... Paris. C'est l'autre bout du monde pour certains provinciaux, sais tu?  :whistle:  ;)  
 

Triangliste a écrit :

mais assez vite le manque se fit sentir sur l'ordi devenu muet... du coup apres avoir bien rangé la piece , je me suis dis aller redonons lui la parole a ce pc, et voilou j'ai ecouté aero en 5.1 de jean michel jarre , le dvd la ou on voit les yeux de sa femme pdt toute la musique ... l'ecoute est bluffante... le petit caisson sous la table fait son effet ...et les tout petit cube satellittes impressionnent en puissance et 1 identité sonore particuliere... en fait c'est 1 atmosphere qui se degage differente des triangle et que donc j'apprecie les changement ...  
:)

Hercules... je n'appréciais que très peu cette marque jusqu'à récement où ils ont sorti quelques kits acceptables. Il faut reconnaitre qu'il sont quand même franchement inégaux dans la qualité de leurs différents produits. J'éspère seulement pour toi que tu n'avais pas un dérivé de 2.100... même si ta description m'évoque plus des XPS  classic 5.xxx. :)  
 

Gognol II a écrit :

Salut
 
Toujours en quête de la platine de CD "idéale", je fais des infidelites au forum pour demander avis et conseils ailleurs.   :ange:  
On me parle de marques de CD chinoises qui sont parait-il formidables :
- Shanling
- Jungson
- Shengya
 
Vous en pensez quoi vous autres ?

Que pas d'achat sans écoute. Les asiatiques font beaucoup dans les tubes relativement bon marché, mais le risque de déception est elevé. J'en tiens pour preuve un des forumeurs locaux, qui ne s'est jamais vraiment montré enthousiasmé par son cayin... pour finir par le mettre en vente. :ange:  
 

suspens a écrit :

merci trias pour tes infos, tu considere qu'un marantz peut tres bien s'accomoder avec des triangles pour de l'audiophile?

Bien sûr, j'en suis moi même doté (et j'ai la présomption de me considérer audiophile, par ailleurs). Maintenant tous les marantz ne se marieront pas optimalement avec toutes les triangles, car ils raccourcissent quand même nettement dans le grave. A quel mariage pensais tu?  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 21:46:11  profilanswer
 

n°1053878
suspens
Posté le 26-03-2006 à 22:24:56  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ahhh... Paris. C'est l'autre bout du monde pour certains provinciaux, sais tu?  :whistle:  ;)  
 
Hercules... je n'appréciais que très peu cette marque jusqu'à récement où ils ont sorti quelques kits acceptables. Il faut reconnaitre qu'il sont quand même franchement inégaux dans la qualité de leurs différents produits. J'éspère seulement pour toi que tu n'avais pas un dérivé de 2.100... même si ta description m'évoque plus des XPS  classic 5.xxx. :)  
 
Que pas d'achat sans écoute. Les asiatiques font beaucoup dans les tubes relativement bon marché, mais le risque de déception est elevé. J'en tiens pour preuve un des forumeurs locaux, qui ne s'est jamais vraiment montré enthousiasmé par son cayin... pour finir par le mettre en vente. :ange:  
 
Bien sûr, j'en suis moi même doté (et j'ai la présomption de me considérer audiophile, par ailleurs). Maintenant tous les marantz ne se marieront pas optimalement avec toutes les triangles, car ils raccourcissent quand même nettement dans le grave. A quel mariage pensais tu?  :)


 
 
je pensais marantz 5600 ou 8500 avec celius + comete + sextan


---------------
mets du raisin sous tes bras, et tu verras ça ira mieux !!!
n°1053897
jmg_enzo
Posté le 26-03-2006 à 23:28:56  profilanswer
 

Trias a écrit :


Que pas d'achat sans écoute. Les asiatiques font beaucoup dans les tubes relativement bon marché, mais le risque de déception est elevé. J'en tiens pour preuve un des forumeurs locaux, qui ne s'est jamais vraiment montré enthousiasmé par son cayin... pour finir par le mettre en vente. :ange:  
 
Bien sûr, j'en suis moi même doté (et j'ai la présomption de me considérer audiophile, par ailleurs). Maintenant tous les marantz ne se marieront pas optimalement avec toutes les triangles, car ils raccourcissent quand même nettement dans le grave. A quel mariage pensais tu?  :)


 
 
 
J'ai eu l'occasion d'entendre un ensemble électronique ampli + CD à tubes chinois il y a qulques mois (du cayin aussi je crois, je ne me souviens pas de la référence). Si ce n'est par l'esthétique extérieure très novatrice (mais pas d'une grande finition), je n'ai pas été très impressionné. Je n'ai globalement pas eu l'impression d'une grande finesse même si ça tenait la route. Peut-être que ça se défend en rapport qualité/prix. C'est vrai que j'aimerais bien avoir l'avis de forumeurs là-dessus.
 
 
Pour ce qui est de l'alliance Marantz/Triangle, vous savez sans doute que je suis le récent (heureux) propriétaire d'un ensemble PM-17 Mk2/CD-17 Mk2 + Stratos Luna. A ce propos, Trias, j'avais déjà testé la sortie analogique variable de la platine au max et l'ampli encaisse sans broncher. J'avais lu dans un essai d'une revue américaine qu'il fallait régler celle-ci un peu sous le max pour avoir le meilleur signal et, franchement, je ne comprends pas pourquoi. Anyways. Ce we, j'ai découvert une nouvelle facette de mon ensemble. Samedi j'ai écouté Annie Lennox sur Médusa et j'en suis resté... médusé. Pour la première fois, j'au un peu poussé le volume. Scotché sur le premier morceau 'no more I love you's'. Ebahi sur 'Take me to the river' et j'ai craqué au 3ème morceau 'a whiter shade of pale' où je me suis mis à pleurer d'émotion. Voilà ce que j'appelle de la HiFi. Il y a surement encore mieux mais, vous savez l'émotion, c'est du tout ou rien. Là c'était du tout !
 
J'ai décidé de sortir l'artillerie lourde. Tanhauser à fort volume ! orchestre splendide. Le grand choeur des pélerins du 3ème acte est somptueux ! J'entendais presque chaque voix. Aucune dureté, résonnance ni mélange dans les instruments. Incroyable à ce volume.
 
Aujourd'hui, j'en ai remis une couche en poussant le son avec whitney Houston (quelle voix !) et avec la suite de Roméo et Juliette de Prokofiev que j'ai entendue en concert récemment. Incroyable, tout suit avec facilité ! Timbres superbes. Tout reste précis. A (très) fort volume (60 % de l'ampli ;) ), la dernière note très grave de 'Montaigu et Capulet' est bluffante. Nous avons réèllement senti le souffle de l'air à plus de 3 m des enceintes. Une vraie petite pointe de vent. On devait être au 40 Hz. Demandez aux vitres ce qu'elles en pensent. C'est l'acoustique de ma pièce qui sature mais ni l'ampli ni les enceintes. Vaiment vraiment impressionnant et toujours dans l'aisance, la transparence et la tenue.
 
Voilà un CR qui tient plus du mélomane que du fou de Hifi. Je suis définitivement satisfait de mon ensemble. Je l'adopte... et pour longtemps.

n°1053915
xav38
Posté le 27-03-2006 à 00:14:32  profilanswer
 

Ahhhh, ça fait plaisir...!
Vraiment impréssionnant ce 17 mk2, effectivement ça risquait que de bien marcher tout ça!
Bravo et éclates toi bien.
pour info, que penses tu du pm-15 s1...?

n°1053969
lougab
Posté le 27-03-2006 à 09:01:59  profilanswer
 

jmg_enzo : je suis 100% d'accord avec toi.
L'un de mes collègues avait été surpris par la qualité de l'écoute à faible volume mais les stratos un peu poussées, c'est un autre monde :pt1cable:  
Elles deviennent presque maîtresses de la pièce, seule la fin du CD (ou la venue des voisins :whistle: ) peut nous sortir de leurs griffes.

Message cité 1 fois
Message édité par lougab le 27-03-2006 à 09:04:11
n°1054020
Gognol II
Posté le 27-03-2006 à 10:29:58  profilanswer
 

jmg_enzo a écrit :

J'ai eu l'occasion d'entendre un ensemble électronique ampli + CD à tubes chinois il y a qulques mois (du cayin aussi je crois, je ne me souviens pas de la référence). Si ce n'est par l'esthétique extérieure très novatrice (mais pas d'une grande finition), je n'ai pas été très impressionné. Je n'ai globalement pas eu l'impression d'une grande finesse même si ça tenait la route. Peut-être que ça se défend en rapport qualité/prix. C'est vrai que j'aimerais bien avoir l'avis de forumeurs là-dessus.
 
 
Pour ce qui est de l'alliance Marantz/Triangle, vous savez sans doute que je suis le récent (heureux) propriétaire d'un ensemble PM-17 Mk2/CD-17 Mk2 + Stratos Luna.


 
Salut !
 
Merci pour tous ces conseils, je vais donc rester prudent avec marques Chinoises sans toutefois les écarter définitivement.  ;)  
Sinon j'ai une question pour toi, est-ce que le CD-17 Mk2 lit les CD gravés (CD-R et CD-RW) ?
 
Merci et bonne journée  

n°1054052
sourix
Posté le 27-03-2006 à 11:17:15  profilanswer
 

Trias a écrit :


 
Hercules... je n'appréciais que très peu cette marque jusqu'à récement où ils ont sorti quelques kits acceptables. Il faut reconnaitre qu'il sont quand même franchement inégaux dans la qualité de leurs différents produits. J'éspère seulement pour toi que tu n'avais pas un dérivé de 2.100... même si ta description m'évoque plus des XPS  classic 5.xxx. :)  
 


 
Hello,
 
J adore ce post sur les triangles je le suis tres regulierement mais je poste tres peu...
je me renseigne un peu avant d acquerir mes futures enceintes (par rapport a ce que j ecoute il faudra
que je teste d autres systemes comme conseille a d autres forumers dans ce post B&W, klipisch, triangle)
J ai pour l instant un ensemble Denon 1905 et un 5.1 de chez studio Labs.
 
Je trouve que le son n est pas assez puissant (manque de dynamique ?)  
j ai ecoute un bete Altec Lansing CS 21 (un 2.1) sur PC et ce kit rendait miuex que mon Denon 1906 + SBL en hifi
(Je precise car en HC le systeme est impressionant), les details etaient vraiment impressionnants et un son tres
clair basses percutantes...  
 
J hesite a me prendre un Hercules XPS 2.1 140 ou 160 en 2.1 pour mon PC (j ai pour le moment un 5.1 de la mrque UMax)
ou un autre en 5.1 mais je ne sais pas trop quoi
 
Merci a vous pour ce post et continuez ;)
 
Sourix


---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°1054111
jmg_enzo
Posté le 27-03-2006 à 13:09:07  profilanswer
 

Gognol II a écrit :

Salut !
 
Merci pour tous ces conseils, je vais donc rester prudent avec marques Chinoises sans toutefois les écarter définitivement.  ;)  
Sinon j'ai une question pour toi, est-ce que le CD-17 Mk2 lit les CD gravés (CD-R et CD-RW) ?
 
Merci et bonne journée


 
Hello, oui à partir de la version mk2, le CD17 lit les CD-R et RW.
 
à plus

n°1054239
Trianglist​e
Posté le 27-03-2006 à 17:46:17  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 et bien Trias , le model exact de l'ensemble hercules est xps 510... je le trouve tres satisfaisant , mais cela est sans nul doute ossi de mon manque de comparaison etant mon 1er kit pc ... je le trouve donc simplement agreable lorsque je passe du marant/triangle a lui... c'est vrai que sinon le kit de logitech, le haut de gamme m'a toujours attiré, me disant que ce devait etre quelque chose d'excelent , apreciant deja mon kit a 75 euros , me suis laisser penser ossi en voyant les nombreuses presentations de ce produit que ce serait l'objet de remplacement des hercules ... mais c'était sans compter sur la robustesse de ces dernieres, qui me suivent courageusement depuis 4 ans ... enfin tant mieu, ayant d'otre priorité au niveau finance , m'enfin le pouvoir de seduction d'1 bon kit aurait tendance a me faire reflechir par moment lol et j'allais oublier la carte son qui elle aussi est gaillarde , tenant la route ossi depuis 4 ans, elle traite vraiment bien le son (creative sound blaster extigy); il y a peu je transmetais le son du pc en passant donc par la carte son, relié en optique sur l'ampli marantz, le son sorté donc des traingle et j'ai eu la sensation que le son été coment dire ,plus agreable peut etre que lorsqu'il provenais de ma platine divx grandin, relié en coaxial, platine il est vrai bas de gamme toutefois ... je devrais vraiment etre etonné lors de l'achat je l'espere prochainement d'1 platine plus performante; je pensais a investir dans 1 bon lecteur dvd du genre le marantz 6600 je crois la reference est bonne mais pas sur ... pour l'instant j'ai ossi beaucoup reflechis concernant la partie image , a 1 bon projecteur ainsi q'unne bonne toile ; cela fait donc pas mal d'investissement en vue qu'il me faudra gere de maniere la plus judicieuse possible... deja 1 grand merci pour trias , l'instiguateur de ce topic , et merci a tous , grace a vous et donc a nous , nous etoffons de jours en jours nos connaissance , et notre passion s'en retrouve regulierement entretenu...

n°1054464
THINLIZZY
Posté le 28-03-2006 à 07:52:34  profilanswer
 

BONJOUR
Juste un message pour vous faire part d'un petit test.
Voulant changer mes lecteurs DVD Et DIVX pour un appareil faisant tout j'ai décidé de prendre un lecteur réputé pour ses qualité audio le PHILIPS DVP5500 (diapason d'or dans sa gamme de rpix soit 89 euros).
 
Voici mes impressions à l'coute (ampli NAD 320BEE et TRIANGLE CELIUS 202)
 
PHILIPS DVP5500 : ecoute trés détaillée, j'entends bcp plus de "sons", platine mointante basse en retrait et aigue plus en avant.
SMASUNG lecteur DVD : son uniforme et neutre
LECTEUR DIVX Home Tech : une horreur son comme dans une bassine, trés confus
PLATINE CD graveur PHILIPS 760 : manque de netteté dans l'aigue mais ensemble équilibré basse plus présentes
 
Voila cela montre donc que la source est importante car aucunes de ces platines ne sonnent pareil....
 
Une question à présent :
Un caisson avec mes CELIUS 202 pour renforcer les basses. Cela est il un bon calcul ou totalement inutile ? Je précise que je parle de HIFI et pas de HC. Je veaux des basses seches, courtes et profondes.
 
Merci à tous pour vos commentaires
Bien cordialement

n°1054465
Vynz101
Posté le 28-03-2006 à 07:55:49  profilanswer
 

écoute des cd avec des basses... moi je croyais que mes zerius étaient un peu légères en basses, mais en écoutant des albums mieux enregistrés, je me rends compte que finalement, si les enceintes sont bien positionnées, les basses suffisent largement...

n°1054825
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-03-2006 à 21:59:52  profilanswer
 

suspens a écrit :

je pensais marantz 5600 ou 8500 avec celius + comete + sextan

La mémoire me revient maintenant. Disons qu'un ampli HC , sauf quelques modèles bien trouvés, s'avère rarement capable d'égaler son équivalent hifi en tout point. Dans le cas des marantz il se trouve que ce sont amplis tout de même relativement musicaux donc le problème ne se posera pas, hormis la timidité relative des graves. Si ce point te parait rhédibitoire, intéresse toi également aux anciens modèles de Sherwood.
 

jmg_enzo a écrit :

J'ai eu l'occasion d'entendre un ensemble électronique ampli + CD à tubes chinois il y a qulques mois (du cayin aussi je crois, je ne me souviens pas de la référence). Si ce n'est par l'esthétique extérieure très novatrice (mais pas d'une grande finition), je n'ai pas été très impressionné. Je n'ai globalement pas eu l'impression d'une grande finesse même si ça tenait la route. Peut-être que ça se défend en rapport qualité/prix. C'est vrai que j'aimerais bien avoir l'avis de forumeurs là-dessus.

Trouve Dkiller, il saura (brièvement) te répondre sur le sujet. ;)  

Citation :

J'ai décidé de sortir l'artillerie lourde. Tanhauser à fort volume ! orchestre splendide. Le grand choeur des pélerins du 3ème acte est somptueux ! J'entendais presque chaque voix. Aucune dureté, résonnance ni mélange dans les instruments. Incroyable à ce volume.

Ahhh. Je peux exactement m'imaginer ce que tu ressentais, crois moi. ;)  
 
 

Gognol II a écrit :

Merci pour tous ces conseils, je vais donc rester prudent avec marques Chinoises sans toutefois les écarter définitivement.  ;)

:jap:  
 

sourix a écrit :

Hello,
 
J adore ce post sur les triangles je le suis tres regulierement mais je poste tres peu...
je me renseigne un peu avant d acquerir mes futures enceintes (par rapport a ce que j ecoute il faudra
que je teste d autres systemes comme conseille a d autres forumers dans ce post B&W, klipisch, triangle)

Cette attitude me parait raisonnable. :jap:  

Citation :

Je trouve que le son n est pas assez puissant (manque de dynamique ?)  
j ai ecoute un bete Altec Lansing CS 21 (un 2.1) sur PC et ce kit rendait miuex que mon Denon 1906 + SBL en hifi
(Je precise car en HC le systeme est impressionant), les details etaient vraiment impressionnants et un son tres
clair basses percutantes...

Les CS 21 ne sont pas non plusle pire kit pc que tu puisses imaginer : il s'agit tout de même d'un 2.1 haut de gamme. Et bien qu'économique, un kit cohérent et bien pensé peut en remontrer à bien des systèmes en termes d'équilibre. De précision, certes non, mais c'est avant tout l'équilibre qui frappera l'auditeur. :)  

Citation :

J hesite a me prendre un Hercules XPS 2.1 140 ou 160 en 2.1 pour mon PC (j ai pour le moment un 5.1 de la mrque UMax)
ou un autre en 5.1 mais je ne sais pas trop quoi

Mmmmh, quitte à changer de kit pourquoi ne pas changer de gamme par la même occasion? Et lorgner quelque peu du côté des Megaworks 250D, CS21 et autres Z2300? Ensuite si c'est du 5.1 qui t'interesse les choses sont différentes, mais définis déja à l'avance quelle sera la nature de ton kit en fonction de tes besoins :
 
- Usage occasionel mais varié : 2.1
- Musique seulement ou accompagnée de quelques films : 2.1 haut de gamme
- films + jeux +- musique : 5.1
- Films + jeux + musiques à part égales : 5.1 HDG
 
 :)  

Citation :

Merci a vous pour ce post et continuez ;)

;)  
 

Triangliste a écrit :

le son sorté donc des traingle

:non:  :whistle:  
 
 
 ;)

THINLIZZY a écrit :

BONJOUR
Juste un message pour vous faire part d'un petit test.
Voulant changer mes lecteurs DVD Et DIVX pour un appareil faisant tout j'ai décidé de prendre un lecteur réputé pour ses qualité audio le PHILIPS DVP5500 (diapason d'or dans sa gamme de rpix soit 89 euros).
 
Voici mes impressions à l'coute (ampli NAD 320BEE et TRIANGLE CELIUS 202)
 
PHILIPS DVP5500 : ecoute trés détaillée, j'entends bcp plus de "sons", platine mointante basse en retrait et aigue plus en avant.
SMASUNG lecteur DVD : son uniforme et neutre
LECTEUR DIVX Home Tech : une horreur son comme dans une bassine, trés confus
PLATINE CD graveur PHILIPS 760 : manque de netteté dans l'aigue mais ensemble équilibré basse plus présentes
 
Voila cela montre donc que la source est importante car aucunes de ces platines ne sonnent pareil....

Cela tendrait à montrer plutôt qu'à démontrer si je puis me permettre. Ceci dit si tu as trouvé en cette philips (qui curieusement à bonne réputation dans le domaine) la source de tes rêves l'information reste digne d'interêt à plus d'un titre. Auquel cas la platine ne souffrirait que d'un léger problème d'équilibre par rapport aux triangles (où en es tu de l'acoustique de ta pièce? ), car si du neutre est acceptable, si l'on se met à pencher vers l'aigu par tous les maillons... :ange:  
 

Citation :

Une question à présent :
Un caisson avec mes CELIUS 202 pour renforcer les basses. Cela est il un bon calcul ou totalement inutile ? Je précise que je parle de HIFI et pas de HC. Je veux des basses seches, courtes et profondes.

Un grave court, c'est un grave qui ne finit pas sa course dans sa descente en fréquence, qui est en quelque sorte écourté par rapport à sa référence basale que serait le son restitué par un système neutre en tout point. Donc Ce terme s'oppose pour moi à la notion de basses profondes, où l'on descend pile à la fréquence requise (ou excessivement bas par l'artifice d'un niveau tout simplement plus elevé dans certains cas).
 
 Je suis en train d'explorer la question actuellement vis à vis de mes Celius. Sache que si tu veux complètement remodeler les basses de ton système il te faudra couper les basses de tes celius pour les faire prendre en charge par un voire deux caissons. Ceci peut se faire en hifi si les caissons prélèvent puis redistribuent les graves, mais certains se limitent à un prélèvement en parallèle, laissant donc les faiblesses de tes principales s'exprimer simultannément. Les amplis HC peuvent eux couper les graves dès le préampli, mais c'est une autre affaire.
 
 Une autre voie passerait par le changement d'amplificateur vers un modèle plus généreux dans le grave, mais il faut à mon avis êtr déja arrivé à un niveau suffisament satisfaisant en l'état vu que la correction sera moindre.
 
 Et enfin la dernière voie (et qui risque fort d'être la mienne) passe par l'amélioration de l'acoustique du local. Vois mon cas : depuis que j'ai installé cette fameuse tenture frontale, non seulement puis-je regarder mes murs avec une déléctation nouvelle, mais en plus puis-je enfin frôler le sevrage à l'extinction de l'amplificateur tant le plaisir d'écoute a crû exponentiellement. A tel point que je considère désormais que vouloir renforcer les graves de mes celius relève en fait du caprice, vu que finalement elles sont loin d'en manquer lorsque l'acoustique s'y prête. Et si je dois y adjoindre un caisson, ce ne sera donc pas pour corriger la réponse en fréquence, mais pour pallier aux faiblesses (elles très réelles) de la Noxa , restituer de vrais LFE, et enfin (mais très secondairement) étendre au passage les 45 Hz de mes celius.
 
 Donc je te conseille avant tout de modifier l'acoustique de ton local. Ensuite s'il s'agit de caissons en hi-fi, et que la rapidité de ces derniers t'importe vois deux marques : Rel et Velodyne. Les premiers sont chers, distordent un peu en fin de course, mais sont à mon avis très réactifs, linéaire et descendraient extrêmement bas. Pour ce qui est de velodyne, j'attends de le vérifier, mais du point de vue de la gamme CHT la réponse en fréquence moindre verrait également la distorsion se réduire, tandis que le niveau serait élevé et le traînage relativement faible. Je pense le vérifier d'ici quelque semaines. :)  
 

Vynz101 a écrit :

écoute des cd avec des basses... moi je croyais que mes zerius étaient un peu légères en basses, mais en écoutant des albums mieux enregistrés, je me rends compte que finalement, si les enceintes sont bien positionnées, les basses suffisent largement...

Tu as tout à fait raison. :jap:


Message édité par Trias le 28-03-2006 à 22:22:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1054831
jmg_enzo
Posté le 28-03-2006 à 22:16:12  profilanswer
 

xav38 a écrit :

Ahhhh, ça fait plaisir...!
Vraiment impréssionnant ce 17 mk2, effectivement ça risquait que de bien marcher tout ça!
Bravo et éclates toi bien.
pour info, que penses tu du pm-15 s1...?


 
Xavier, je ne peux pas te dire, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter cet ampli. Mais j'imagine que le successeur du PM17 doit être un bon. J'aime personnellement moins son look et j'ai lu qqpart que Marantz avait revu à la baisse certains élément (comme l'alim...) mais sincèrement, je pense que ca doit bien donner avec tes enceintes.
Ca vaut ce que ça vaut mais il est Diapason d'or et a reçu pas mal de distinctions..."The New PM-15S1 proves Marantz is still a serious force in audiophile two-channel music equipment. Luxury touches include a shimmering solid-aluminum fascia. Advanced technology includes an accurate electronic volume control. And thanks to a unique four-way stacking option, with central channel steering, the PM-15S1 is ready and willing to lend its natural, powerful sound to movies as well as music. It completely justifies its membership of the high-class Premium component range" dixit Eisa.

n°1054834
jmg_enzo
Posté le 28-03-2006 à 22:17:09  profilanswer
 

lougab a écrit :

jmg_enzo : je suis 100% d'accord avec toi.
L'un de mes collègues avait été surpris par la qualité de l'écoute à faible volume mais les stratos un peu poussées, c'est un autre monde :pt1cable:  
Elles deviennent presque maîtresses de la pièce, seule la fin du CD (ou la venue des voisins :whistle: ) peut nous sortir de leurs griffes.


 
 
 :hello:

n°1054856
Gognol II
Posté le 28-03-2006 à 23:14:23  profilanswer
 

jmg_enzo a écrit :

Hello, oui à partir de la version mk2, le CD17 lit les CD-R et RW.
 
à plus


 
Salut !
 
Merci pour l'info, je crois que je vais craquer pour cette platine.  :)  
 
bonne nuit à tous  :hello:

n°1055107
sourix
Posté le 29-03-2006 à 14:04:20  profilanswer
 

Merci Trias pour tes conseils sur les Kits PC ;) (meme si ma question etait legerement HS tu m as qd meme repondu! c est sympa :)


---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°1055288
xav38
Posté le 29-03-2006 à 21:03:16  profilanswer
 

Citation :

Xavier, je ne peux pas te dire, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter cet ampli. Mais j'imagine que le successeur du PM17 doit être un bon. J'aime personnellement moins son look et j'ai lu qqpart que Marantz avait revu à la baisse certains élément (comme l'alim...) mais sincèrement, je pense que ca doit bien donner avec tes enceintes.
Ca vaut ce que ça vaut mais il est Diapason d'or et a reçu pas mal de distinctions..."The New PM-15S1 proves Marantz is still a serious force in audiophile two-channel music equipment. Luxury touches include a shimmering solid-aluminum fascia. Advanced technology includes an accurate electronic volume control. And thanks to a unique four-way stacking option, with central channel steering, the PM-15S1 is ready and willing to lend its natural, powerful sound to movies as well as music. It completely justifies its membership of the high-class Premium component range" dixit Eisa.[/quotemsg]


 ;) Ok, merci pour ces infos. Est-ce que ton pm17 te satisfait dans les graves, pas en terme de quantité ni d'intensité, mais plus quant à leur définition, sont elles assez précises, nets et détaillées, en gros sont elles bien tenues? :??:  
 :love: Effectivement, ça se trouve ces peites bêtes là d'ocase...! :pt1cable:  
Merci encore et à plus. :hello:

n°1055323
Trianglist​e
Posté le 29-03-2006 à 22:22:03  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
aujourd'hui j'ai vu des magnifiques enceintes , c'etait des triangle Caliope 202, je savais pas qu'elles existaient... j'aimerais bien savoir a quelles enceintes des nouvelles gammes elles coresponderaient; j'ai limpression qu'elle  sont au dessus des celius, car imposantes , 36kgs l'unité et pas mal de haut- parleurs, 5 si k me souviens bien... bref pour dire que presque j'ai regrété mon achat anterieur il y a 2 mois de mes alteas ... mais en fait non car a l'epoque j'avais pas le budget pour ca... pour info ces maginfiques enceintes sont affichées a 759 euros a boulanger ... j'ai la net impression que ca vaut le coup... alors apres petite discussion , je pense que ca pourrait faire le bonnheur de certin ... merci , au revoir :)

n°1055326
Trianglist​e
Posté le 29-03-2006 à 22:23:42  profilanswer
 

Triangliste a écrit :

Bonjour a tous,
 
aujourd'hui j'ai vu des magnifiques enceintes , c'etait des triangle Caliope 202, je savais pas qu'elles existaient... j'aimerais bien savoir a quelles enceintes des nouvelles gammes elles coresponderaient; j'ai limpression qu'elle  sont au dessus des celius, car imposantes , 36kgs l'unité et pas mal de haut- parleurs, 5 si k me souviens bien... bref pour dire que presque j'ai regrété mon achat anterieur il y a 2 mois de mes alteas ... mais en fait non car a l'epoque j'avais pas le budget pour ca... pour info ces maginfiques enceintes sont affichées a 759 euros a boulanger ... j'ai la net impression que ca vaut le coup... alors apres petite discussion , je pense que ca pourrait faire le bonnheur de certin ... merci , au revoir :)


 
(759 euro l'unité )

n°1055347
lougab
Posté le 29-03-2006 à 22:52:44  profilanswer
 

Triangliste a écrit :

(759 euro l'unité )


http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-TRIAN [...] dZViewItem
Vends magnifique paire d'enceintes TRIANGLE CALIOPE 222 achetées le 25 juillet 2005. C'est un modèle rare puisqu'il a été spécialement conçu pour les magasins BOULANGER. La structure de l'enceinte est la même que la structure du modèle LYRR (voir forum site triangle-fr.com) mais avec le tweeter du modèle VENTIS. Ce sont des enceintes haut de gamme prix neuf en magasin 2300 euros la paire.

n°1055513
jmg_enzo
Posté le 30-03-2006 à 11:39:13  profilanswer
 

xav38 a écrit :

Citation :

Xavier, je ne peux pas te dire, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter cet ampli. Mais j'imagine que le successeur du PM17 doit être un bon. J'aime personnellement moins son look et j'ai lu qqpart que Marantz avait revu à la baisse certains élément (comme l'alim...) mais sincèrement, je pense que ca doit bien donner avec tes enceintes.
Ca vaut ce que ça vaut mais il est Diapason d'or et a reçu pas mal de distinctions..."The New PM-15S1 proves Marantz is still a serious force in audiophile two-channel music equipment. Luxury touches include a shimmering solid-aluminum fascia. Advanced technology includes an accurate electronic volume control. And thanks to a unique four-way stacking option, with central channel steering, the PM-15S1 is ready and willing to lend its natural, powerful sound to movies as well as music. It completely justifies its membership of the high-class Premium component range" dixit Eisa.



 ;) Ok, merci pour ces infos. Est-ce que ton pm17 te satisfait dans les graves, pas en terme de quantité ni d'intensité, mais plus quant à leur définition, sont elles assez précises, nets et détaillées, en gros sont elles bien tenues? :??:  
 :love: Effectivement, ça se trouve ces peites bêtes là d'ocase...! :pt1cable:  
Merci encore et à plus. :hello:[/quotemsg]
 
 
Associées aux Luna, il n'y a aucun problème. Je n'aime pas les basses baveuses. Là ça descend très bas, à fort volume, il ya vraiment des graves (si le CD en a). Mais c'est net. Impec ;)

n°1055540
wenceslass
Posté le 30-03-2006 à 12:10:56  profilanswer
 

Petit salut à Trias !  :hello:  
 
Et à misty aussi ! Et à tout les amateurs de triangle bien sur  :wahoo:  
 
G pas redonné de nouvelles depuis presque un mois, mais j'était en vacances !
 
Trias, tu va rire mais j'ai déjà racheté une platine laser pour remplacer ma Denon DCD 2000  :lol:  
 
J'ai trouvé d'occaz (super récente) une Electrocompaniet EMC1 !
 
Une tite image au passage :
 
http://img55.imageshack.us/img55/1046/emc16ml.jpg
 
Tient ben je prendrai des photo de mon installe complète ce week end (projo, ampli, laser, enceintes etc...) histoire de voir.
 
Me reste encore certains détails à optimiser ^^
 
Enfin voila, ça me faisait plaisir de t'apprendre ça ! Donc pas d'Accuphase ! Pas pour le moement en tout cas  :D

Message cité 1 fois
Message édité par wenceslass le 30-03-2006 à 12:13:36
n°1055813
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-03-2006 à 21:43:28  profilanswer
 

Triangliste a écrit :

Bonjour a tous,
 
aujourd'hui j'ai vu des magnifiques enceintes , c'etait des triangle Caliope 202, je savais pas qu'elles existaient... j'aimerais bien savoir a quelles enceintes des nouvelles gammes elles coresponderaient; j'ai limpression qu'elle  sont au dessus des celius, car imposantes , 36kgs l'unité et pas mal de haut- parleurs, 5 si k me souviens bien... bref pour dire que presque j'ai regrété mon achat anterieur il y a 2 mois de mes alteas ... mais en fait non car a l'epoque j'avais pas le budget pour ca... pour info ces maginfiques enceintes sont affichées a 759 euros a boulanger ... j'ai la net impression que ca vaut le coup... alors apres petite discussion , je pense que ca pourrait faire le bonnheur de certin ... merci , au revoir :)

Disons que l'on trouve actuellement beaucoup de 222 à prix bradés actuellement. Lougab est dans le vrai lorsqu'il cite l'auteur détaillant la proximité du tweeter de cette enceinte avec celui de la ventis, tandis que les autres se rapprocheraient davantage de ceux de la lyrr (le médium étant agencé différement). Maintenant je doute très fortement que ce modèle aie jamais été conçu spécialement pour boulanger, même si la recirculation d'anciennes gammes de triangle via des modèles recomposés fonctionne par arrangement avec les commercants. Tel était le cas de la zerius d'Hifissimo et de l'Elios de Connexion.
 
Enceinte colonne 3 voies bass réflex avec 5 HP
Dispositif de protection électronique intégré
Bi-câblable
Haut-parleurs grave TRIANGLE T16 DR150M (x3)
Haut-parleur médium TRIANGLE T16 PP122o
Tweeter TRIANGLE TZ2200
Sensibilité : 93 dB/W/m
Bande passante 40Hz-20kHz
Puissance admissible : 150 W
Puissance crête répétitive : 250 W
Nombre de voies : 3
Impédance nominale : 8 Ohm
Impédance minimale : 4 Ohm
Fréquence de coupure grave : 300 Hz
Fréquence de coupure aigu : 6 kHz
Dimensions en mm H x L x P : 1220 x 255 x 316
Poids de la colonne : 34 kg

 
Par rapport aux modèles actuels ses caractéristiques la placeraient au niveau de la Luna. Elle ne parviendra sans doute pas à égaler cette dernière à l'écoute, mais elle appartient effectivement à une gamme supérieure à l'Altea comme a la Celius. Mais franchement ces modèles bradés me laissent de marbre, car non seulement je sais que je n'y retrouverai pas l'équilibre de mes colonnes, mais en plus après avoir passé près un an pour finalement réussir à domestiquer pleinement le tweeter des ES je suis convaincu que ce serait chose impossible avec de telles enceintes. Ce n'est pas pour rien qu'elles sont coupées à 6 KHz. :ange:  
 
 
 Il est vrai que ces enceintes seront plus détaillés que les deux modèles cités, et auraont également certainement plus d'ampleur. Mais je crois qu'il faut savoir définir ses besoins en la matière, car il y aura toujours "une enceinte au dessus" quelque soit la gamme visée. Or mes besoins ne sont pas tels (j'ignore ce qu'il en est des tiens). Lorsque tu chercheras l'âme soeur c'est un esprit qui te coresponde que tu rechercheras, et non la plus belle femme du monde. :)  
 
Comme l'a montré l'avénement de ce topic, les stratos, puis les ES et maintenant les ESW sont la preuve d'une évolution progressive dans la philosophie de triangle vers plus de polyvalence. Et je pense que ce n'était pas volé.
 
 Le débat reste toutefois ouvert, mais telle est mon opinion. :ange:  

wenceslass a écrit :

Petit salut à Trias !  :hello:  
Et à misty aussi ! Et à tout les amateurs de triangle bien sur  :wahoo:  
G pas redonné de nouvelles depuis presque un mois, mais j'était en vacances !
Trias, tu va rire mais j'ai déjà racheté une platine laser pour remplacer ma Denon DCD 2000  :lol:  
J'ai trouvé d'occaz (super récente) une Electrocompaniet EMC1 !
Une tite image au passage :
 
http://img55.imageshack.us/img55/1046/emc16ml.jpg
 
Tient ben je prendrai des photo de mon installe complète ce week end (projo, ampli, laser, enceintes etc...) histoire de voir.
Me reste encore certains détails à optimiser ^^
Enfin voila, ça me faisait plaisir de t'apprendre ça ! Donc pas d'Accuphase ! Pas pour le moement en tout cas  :D

Bonjour à toi. C'est toujours un plaisir de te voir en activité, même si elle me semble parfois quelque peu éffrénée je dois dire. Puisque l'on te tient, que t'a apporté cette nouvelle acquisition par rapport à l'ancienne? :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1056007
wenceslass
Posté le 31-03-2006 à 10:56:35  profilanswer
 

Alors en fait, j'ai fait une bonne affaire sur cette platine. Ca c'est fait un peu par hasard  :)  
 
Premier bon point : elle est superbe ! On s'en rend pas bien compte sur la photo, mais elle est assez imposante ! Elle prends plus de place que mon ampli !  :heink:  
 
Elle est bien fabriquée, les matériaux sont agréables. Seul petit défaut je trouve : les jolis boutons que l'ont vois sur la façade : quand on appuis dessus, ils font un peu "cheap" je trouve  :whistle:  
 
Niveau son :
 
  Premier grand avantage : les détails :pt1cable: . L'écoute est très détaillée. Mais ce qui m'a frappé, c'est que les détails et microinformations sont certes bien restitués, mais au niveau qu'il faut, à leur place et sans embrouiller ni alourdir le message principal. Ca c'est très fort. A ce niveau, je redécouvre littérallement mes disques !
 
   Deuxièmement : la sensation de matière :love: . Le son n'est pas superficiel, on ressent les instruments, les voies sont charnelles. Sur le piano, on voit presque le marteau frappé la corde, avec en plus le niveau de détails élevés, on perçoit les petits frottements, tout cela donne un rendu très réaliste.
 
   Troisièmement : la scène  :bounce: ! L'image sonore est ample, bien répartie en largeur et en profondeur, elle est stable, les instruments se balladent pas !
 
   Quatrièmement : Les registres sont bien équilibrés et s'articulent à la perfection. Le medium est particulièrement agréable, précis sans être pénible, doux sans être cotonneux. L'aigu ultra détaillé n'est pas agressif, bien qu'il soit légèrement "lumineux". Mais une prochaine évolution au niveau de mon cablage devrait en partie atténuer cela :sol: . Petit moins pour le grave : il est très légèrement "brouillon". Un léger manque de rapidité à ce niveau. C'est assez subtile, mais présent. :(  
 
   D'une manière générale : l'écoute est très réaliste, précise sans avoir le défaut des lecteurs ultra-analytique (cacophonie de microinformations, on ne sait plus quoi écouter). L'émotion passe quelque soit le genre et c'est bien là l'essentiel  :love: . A comparer plus tard avec des modèles type Accuphase DP 77 ou DP 85 pour une éventuelle évolution, mais pas moins  :sol: .
 
 
Voili voila !
 
Je suis donc très content ! Comme je l'indique, je vais maintenant faire évoluer mon cablage histoire d'accorder l'ensemble au mieux. Ce lecteur dispose de sorties symétriques, et il est "réputé" pour fournir de meilleurs résultats en utilisant cette connectique. Je vais donc me procurer la semaine prochaine deux câbles de modulation identique en RCA et en XLR, afin d'en avoir le coeur (et l'oreille  :lol: ) net ! Je vais aussi changer mon câble HP, je n'en suis pas super content malgrès son prix  :cry: .
 
En tout cas, au niveau ampli et lecteur laser, je ne suis pas près d'évoluer avant un certain temps !
Reste une évolution très prochaine au niveau de ma source vidéo. A ce propos, je vends mon ancienne platine universelle Marantz SA 12 S1 et ma toute récente Onkyo DV SP1000  :D  Je m'oriente vers un Esoteric, ou peut-être vers un ensemble lecteur/scaler.
 
Etonnant, non  ?

n°1056056
lougab
Posté le 31-03-2006 à 12:27:08  profilanswer
 

wenceslass a écrit :

A ce propos, je vends mon ancienne platine universelle Marantz SA 12 S1


Combien en demandes-tu?

n°1056057
wenceslass
Posté le 31-03-2006 à 12:29:54  profilanswer
 

"Seulement" 1200 euros  :)  
 
Elle est de novembre 2004, encore sous garantie. Plus de détails à la demande.  ;)

n°1056061
thibault00​7
Posté le 31-03-2006 à 12:32:39  profilanswer
 

me revoila apres quelques mois d'innactivité :p  
ma config est celle ci:
ampli denon pma-495r
lecteur cd denon dcd 685
2 enceintes triangle hexo 108
 
je suis pas mecontent du systeme qui tourne tres bien pour le prix au quel je l'ai eu :)  
je desire m'acheter un tuner pour completer l'ensemble mais comme je desire egalement bientot changer mes enceintes par une gamme superieure j'hesite dans le modele de tuner a choisir car je voudrais une config assez homogene niveau marque sur l'ensemble une fois qu'elle sera finie
en enceintes je veux conserver du triangle, ce sera certainement des antal ou un niveau de gamme similaire.  
mais niveau futur ampli comme au final jaimerai aussi utiliser mes enceintes pour la tv et le home cinema en + de la hifi jaimerai opter directement pour un ampli home cinema , mais la restitution sonore peut elle etre aussi bonne que celle d'un ampli dedié hifi? dsl si les questions sont noobesques mais je prefere demander :p
 
sinon quel ampli home cinema et d'un autre coté hifi me conseilleriez vous avec des enceintes style antal? et lyurr 222?
la reponse me fera certainement prendre un tuner de la meme marque de l'ampli , sauf s'il est incorporé ds l'ampli home cinema :)  
 
merci d'avance
 
edit: jai oublié de preciser qu' final mon installation pourrait etre de 2 grosses enceintes frontales type antal et 2 enceintes petites derriere quis eraient mes hexo 108 en attendant mieux :)

Message cité 2 fois
Message édité par thibault007 le 31-03-2006 à 12:34:23
n°1056259
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-03-2006 à 19:00:10  profilanswer
 

wenceslass a écrit :

Niveau son :
 
  Premier grand avantage : les détails :pt1cable: . L'écoute est très détaillée. Mais ce qui m'a frappé, c'est que les détails et microinformations sont certes bien restitués, mais au niveau qu'il faut, à leur place et sans embrouiller ni alourdir le message principal. Ca c'est très fort. A ce niveau, je redécouvre littérallement mes disques !
 
   Deuxièmement : la sensation de matière :love: . Le son n'est pas superficiel, on ressent les instruments, les voies sont charnelles. Sur le piano, on voit presque le marteau frappé la corde, avec en plus le niveau de détails élevés, on perçoit les petits frottements, tout cela donne un rendu très réaliste.
 
   Troisièmement : la scène  :bounce: ! L'image sonore est ample, bien répartie en largeur et en profondeur, elle est stable, les instruments se balladent pas !
 
   Quatrièmement : Les registres sont bien équilibrés et s'articulent à la perfection. Le medium est particulièrement agréable, précis sans être pénible, doux sans être cotonneux. L'aigu ultra détaillé n'est pas agressif, bien qu'il soit légèrement "lumineux". Mais une prochaine évolution au niveau de mon cablage devrait en partie atténuer cela :sol: . Petit moins pour le grave : il est très légèrement "brouillon". Un léger manque de rapidité à ce niveau. C'est assez subtile, mais présent. :(  
 
   D'une manière générale : l'écoute est très réaliste, précise sans avoir le défaut des lecteurs ultra-analytique (cacophonie de microinformations, on ne sait plus quoi écouter). L'émotion passe quelque soit le genre et c'est bien là l'essentiel  :love: . A comparer plus tard avec des modèles type Accuphase DP 77 ou DP 85 pour une éventuelle évolution, mais pas moins  :sol: .

Eh bien, cela en fait des choses pour une source. Je respecte ta pensée, mais comprends que cela heurte quelque peu mon sceptiscime habituel. Enfin, si tu en es satisfait, l'essentiel y est. :)  

Citation :

Je suis donc très content ! Comme je l'indique, je vais maintenant faire évoluer mon cablage histoire d'accorder l'ensemble au mieux. Ce lecteur dispose de sorties symétriques, et il est "réputé" pour fournir de meilleurs résultats en utilisant cette connectique. Je vais donc me procurer la semaine prochaine deux câbles de modulation identique en RCA et en XLR, afin d'en avoir le coeur (et l'oreille  :lol: ) net ! Je vais aussi changer mon câble HP, je n'en suis pas super content malgrès son prix  :cry: .

tes câbles de modulation ne pourront être identiques, car conçus de manière éminement différente. A priori le câble symétrique devrait autoriser un moindre niveau de bruit (ce qui ne sera pas nécéssairement audible), mais aussi un niveau de sortie supérieur (ce qui devrait par contre s'entendre). La lecture d'un tel essai serait à mon avis instructive, si sa rédaction ne t'incommode pas outre mesure naturellement... :)  
 
Pour ce qui est du câble d'enceinte, je te déconseille ce changement dont l'influence ne sera à mon avis pas sensible. En quoi te déplairait-il actuellement après tout ce temps?  :ange:  

Citation :

En tout cas, au niveau ampli et lecteur laser, je ne suis pas près d'évoluer avant un certain temps !

Ahhh. :whistle:  

Citation :

Reste une évolution très prochaine au niveau de ma source vidéo. A ce propos, je vends mon ancienne platine universelle Marantz SA 12 S1 et ma toute récente Onkyo DV SP1000  :D  Je m'oriente vers un Esoteric, ou peut-être vers un ensemble lecteur/scaler.
 
Etonnant, non  ?

Certes. :D  
 

wenceslass a écrit :

Elle est de novembre 2004, encore sous garantie. Plus de détails à la demande.  ;)

Et en privé surtout. ;)  
 

thibault007 a écrit :

me revoila apres quelques mois d'innactivité :p  
ma config est celle ci:
ampli denon pma-495r
lecteur cd denon dcd 685
2 enceintes triangle hexo 108

Salut à toi à nouveau. Content de te revoir de passage parmi notre humble assemblée. ;)  
 

Citation :

en enceintes je veux conserver du triangle, ce sera certainement des antal ou un niveau de gamme similaire.  
mais niveau futur ampli comme au final jaimerai aussi utiliser mes enceintes pour la tv et le home cinema en + de la hifi jaimerai opter directement pour un ampli home cinema , mais la restitution sonore peut elle etre aussi bonne que celle d'un ampli dedié hifi? dsl si les questions sont noobesques mais je prefere demander :p

C'est tou à fait possible dans l'absolu, mais comprends que la plupart des amplis HC se perdent davantage dans des centaines de gadgets inutiles (genre une 995e ambiance DSP) que dans la qualité pure de prime abord. Donc il faut pour obtenir de bon amplis de ce côté là monter beaucoup en gamme et cela n'en vaut pas toujours la chandelle.
 
Si c'est sur la qualité que tu désires miser, j'aurais tendance à te conseiller la voie d'un ampli hifi utilisé via les pré-out d'un homologue de home cinema. Les deux étant de milieu de gamme à peu près. Et apparement le gain serait cette fois de mise (vois le cas de Gognol II plus tôt sur le topic). :)  

Citation :

sinon quel ampli home cinema et d'un autre coté hifi me conseilleriez vous avec des enceintes style antal? et lyurr 222?

Personnellement je ne conseillerai pas les 222. Mais il te faudra certainement quelque chose de très doux si tu veux être à même de les supporter longtemps (NAD, Marantz voire des tubes mais là encore j'en suis détracteur).
 
Par rapport à des antals, cela dépend évidement de leur affiliation (ES, 202, ESW) mais le choix sera plus large. Tu pourrais par exemple lorgner du côté du 320 BEE côté hifi, ou bien coupler un PM7200/7001 à un SR 5500 de marantz. Mais là, et surtout à partir des ES, tu peux également t'intéresser aux amplis neutre ou semi doux, du type naim, rotel, micromega et autres. Beaucoup de combinaisons sont à explorer, mais je te rappelle qu'il serait bon pour toi d'en écouter quelques unes au préalable (ne serait-ce que pour confirmer le choix des antals).
 
Voilà pour toi. Je repars écouter mes Celius de ce pas. :D


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1056272
wenceslass
Posté le 31-03-2006 à 19:11:37  profilanswer
 

Citation :

tes câbles de modulation ne pourront être identiques, car conçus de manière éminement différente.


 
Oui, j'entendais en fait des câbles de même origine, construits avec les mêmes matériaux.
 
Pour le câble HP : je me fait prêter différents modèle la semaine prochaine, je ferai une batterie de test, je verrai bien si le changement se justifie (à mes yeux  :D ).
 
Je vous ferrai un petit résumé de ces essais !
 
Pour ton sceptiscisme concernant la platine : je dois dire qu'il y a quelques années, j'étais au même point concernant les sources numériques. Mais la, force est de constaté que la différence est flagrante ! Tu sais (enfin je crois) que je ne suis pas un gogo béa :pt1cable: , j'ai un minimum de bon sens et d'honneteté  :) . Et oui oui, les différences entre cette platine et la précédente (Denon DCD 2000, plus qu'excellente pour son prix) sont flagrantes. Après, ce que l'on préfère est comme d'habitude question de goûts.
 

n°1056642
spads
Posté le 01-04-2006 à 20:51:56  profilanswer
 

bonjour,  
 
d'apres les essais de diapason l'altea ressort comme excellente enceinte  
dans le dernier diapason il ont fait l'essai de l'altea esw toujours excellente  
par contre les autre modeles comme l'antal ou la celius sont pour eux beaucoup  
moins bonne sont il dans le vrai l'altea est elle une enceinte equilibré est bien faite  
par rapport a une antal ou celius pourtant plus haut dans la gamme ?.  
 
j'ai effectuer une ecoute comparative dans un auditorium  
de l'enceinte altea et d'une antal es  
 
sur l'altea le medium et aigu tres present ,sur l'antal deja le niveau est plus bas  
est le medium est etouffé est en arriere, par les graves plus present , beaucoup moins de detail.

n°1056667
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-04-2006 à 21:25:21  profilanswer
 

wenceslass a écrit :

Oui, j'entendais en fait des câbles de même origine, construits avec les mêmes matériaux.
 
Pour le câble HP : je me fait prêter différents modèle la semaine prochaine, je ferai une batterie de test, je verrai bien si le changement se justifie (à mes yeux  :D ).
 
Je vous ferrai un petit résumé de ces essais !

:jap:  
 

Citation :

Pour ton sceptiscisme concernant la platine : je dois dire qu'il y a quelques années, j'étais au même point concernant les sources numériques. Mais la, force est de constaté que la différence est flagrante ! Tu sais (enfin je crois) que je ne suis pas un gogo béa :pt1cable: , j'ai un minimum de bon sens et d'honneteté  :) . Et oui oui, les différences entre cette platine et la précédente (Denon DCD 2000, plus qu'excellente pour son prix) sont flagrantes. Après, ce que l'on préfère est comme d'habitude question de goûts

Loin de moi l'idée de remettre en cause ton honnêteté. Mais même le plus sincère d'entre nous peut être victime de sa subjectivité. Et si je peux t'en convaincre (et que cela te fasse faire des économies... [:wam]  :whistle: ) je ne considèrerai pas cela comme une mauvaise chose.  ;)  
 

spads a écrit :

bonjour,  
 
d'apres les essais de diapason l'altea ressort comme excellente enceinte  
dans le dernier diapason il ont fait l'essai de l'altea esw toujours excellente  
par contre les autre modeles comme l'antal ou la celius sont pour eux beaucoup  
moins bonne sont il dans le vrai l'altea est elle une enceinte equilibré est bien faite  
par rapport a une antal ou celius pourtant plus haut dans la gamme ?.

Alors... j'ai longtemps conspué l'antal par rapport à l'altea. En fait sa mission est différente et il convient de nuancer ce jugement :
 
- L'altea est une enceinte qui se veut plus neutre et plus précise que l'antal. Elle est faite pour écouter de la musique d'une manière aussi analytique que possible sans toutefois perdre en musicalité et en naturel. On ne perd rien, mais l'on ajoute rien non plus. Donc oui, malgré son prix inférieur son 16 cm est effectivement plus précis que le médium de l'antal.
 
- L'antal est pour moi une enceinte de ressenti, de sensations plus que d'analyse. Le fait est que son médium est imprécis (quoique restant du triangle et équivalant au moins à ceux que la concurence produit généralement), mais du fait qu'il est en retrait cela met les graves de l'antal (déja supérieurs à ceux de l'altea) en avant. Si tu combines cela à une bonne acoustique, légèrement mate, tu obtiendras un équilibre basses-médium-aigu extremement flatteur, lequel est la raison de la survie de l'antal au sein des gammes successives de triangle.
 
 Ensuite la celius est censée concilier le meilleur des deux approches pour venir conclure la gamme. En pratique son médium s'avère encore plus précis et dynamique que ceux de toute autre ES/ESW (et c'est net), mais les 92 db de rendement de ce haut parleurs font qu'il égale pratiquement les performances des deux woofers de graves, là où les 90 dB du médium de l'antal laissaient à ceux cis la part du lion. Et donc l'équilibre est moins flatteur qu'une antal.  
 
Voilà. Ensuite si ces monsieurs de diapason veulent débattre de l'infériorité de la celius par rapport à l'altea, il leur faudrait peut être quelques arguments. Mais je m'étonne qu'ils aient pris une position tranchée sur le sujets, car ils nous ont habitués à une discrimination plutôt faible en hifi. Enfin... la médisance n'apporte rien, et je me sens tout prêt à y céder... :ange:

Citation :

j'ai effectuer une ecoute comparative dans un auditorium  
de l'enceinte altea et d'une antal es  
 
sur l'altea le medium et aigu tres present ,sur l'antal deja le niveau est plus bas  
est le medium est etouffé est en arriere, par les graves plus present , beaucoup moins de detail.

Ton écoute me semble fiable. Détermine toi un budget, puis vois quels sont tes besoins : analyse ou ressenti. :)


Message édité par Trias le 01-04-2006 à 21:26:48

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1056755
blaireau17
Posté le 02-04-2006 à 01:19:42  profilanswer
 

salut!  au sujet des antal (comme des autres d'ailleurs!) si vous prenez 50 paires d'oreilles avec 50 cerveaux entre ces dernières (c'est en principe là qu'ils se trouvent) vous aurez 50 avis différents concenant l'écoute. Moi je me régale avec mes antal es que je trouve d'une clarté epoustouflante ( certains morceaux de Dire straits sont un régal et je me les passe en boucle!!) et je ne reproche rien aux médiums. J'avais eu l'occasion d'écouter des alteas avant de choisir les antal et j'avais effectivement constaté une immense clarté mais une presque absence de basses alors que ces dernières sont bien présentes avec les antal (même si je suis conscient qu'elles pourraient en avoir plus mais c'est peut-être l'inconvénient des colonnes). Je suis donc d'accord avec Trias concernant l'équilibre des antal mais emets une petite divergence d'opinion quand il dit que le médium est imprécis!!!... En tout cas ce n'est pas ce que je ressents mais si vous prenez 50 paires d'oreilles ..........!!!!! Amitiès à tous et cherchez toujours à capter le maximum de bonheur à écouter de la musique avec le matériel que vous possédez.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)