| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-03-2006 à 12:51:22 ![]() ![]() |
panda36 | Merci pour le conseil!!
Message cité 1 fois Message édité par panda36 le 24-03-2006 à 15:30:25 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
J'approuve l'avis de ceux qui jugent. Maintenant, je pense que traiter l'antal ES de ratage c'est aller un peu loin. Elle n'est pas analytique certes, mais son équilibre est très flatteur, que l'on la compare a sa grande comme à sa petite soeur.
Je ne suis une fois de plus pas entièrement d'accord avec cette analyse, car même si l'antal ESW n'est plus vraiment montante ou agressive, son aigu est plus acéré-scintillant que celui d'une ES, lui plus présent mais ausi plus doux.
Tout à fait du même avis. Les nouveaux graves de l'antal ESW se répercutent très sensiblement sur la tonalité globale de l'enceinte.
Mouais. Il m'étonnerai tout de même un peu que B&W ait raté sa 704 à ce point là. Où alors c'est une enceinte qui ne peut absolument pas se comparer à une naïa.
Cela dépend de deux choses :
A la prochaine, panda. Message édité par Trias le 24-03-2006 à 19:22:50 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Triangliste | Bonjour,
|
A qui le dis tu. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
DTSman Keep Of The Sound | Bonjour messieurs les trianglephiles --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Triangliste |
|
Gognol II | Salut
Message cité 1 fois Message édité par Gognol II le 26-03-2006 à 12:05:48 |
suspens |
--------------- mets du raisin sous tes bras, et tu verras ça ira mieux !!! |
Ahhh... Paris. C'est l'autre bout du monde pour certains provinciaux, sais tu?
Hercules... je n'appréciais que très peu cette marque jusqu'à récement où ils ont sorti quelques kits acceptables. Il faut reconnaitre qu'il sont quand même franchement inégaux dans la qualité de leurs différents produits. J'éspère seulement pour toi que tu n'avais pas un dérivé de 2.100... même si ta description m'évoque plus des XPS classic 5.xxx.
Que pas d'achat sans écoute. Les asiatiques font beaucoup dans les tubes relativement bon marché, mais le risque de déception est elevé. J'en tiens pour preuve un des forumeurs locaux, qui ne s'est jamais vraiment montré enthousiasmé par son cayin... pour finir par le mettre en vente.
Bien sûr, j'en suis moi même doté (et j'ai la présomption de me considérer audiophile, par ailleurs). Maintenant tous les marantz ne se marieront pas optimalement avec toutes les triangles, car ils raccourcissent quand même nettement dans le grave. A quel mariage pensais tu? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 26-03-2006 à 21:46:11 ![]() ![]() |
suspens |
--------------- mets du raisin sous tes bras, et tu verras ça ira mieux !!! |
jmg_enzo |
|
xav38 | Ahhhh, ça fait plaisir...!
|
lougab | jmg_enzo : je suis 100% d'accord avec toi.
Message cité 1 fois Message édité par lougab le 27-03-2006 à 09:04:11 |
Gognol II |
|
sourix |
--------------- My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416 |
jmg_enzo |
|
Triangliste | Bonjour a tous,
|
THINLIZZY | BONJOUR
|
Vynz101 | écoute des cd avec des basses... moi je croyais que mes zerius étaient un peu légères en basses, mais en écoutant des albums mieux enregistrés, je me rends compte que finalement, si les enceintes sont bien positionnées, les basses suffisent largement... |
La mémoire me revient maintenant. Disons qu'un ampli HC , sauf quelques modèles bien trouvés, s'avère rarement capable d'égaler son équivalent hifi en tout point. Dans le cas des marantz il se trouve que ce sont amplis tout de même relativement musicaux donc le problème ne se posera pas, hormis la timidité relative des graves. Si ce point te parait rhédibitoire, intéresse toi également aux anciens modèles de Sherwood.
Trouve Dkiller, il saura (brièvement) te répondre sur le sujet.
Ahhh. Je peux exactement m'imaginer ce que tu ressentais, crois moi.
Cette attitude me parait raisonnable.
Les CS 21 ne sont pas non plusle pire kit pc que tu puisses imaginer : il s'agit tout de même d'un 2.1 haut de gamme. Et bien qu'économique, un kit cohérent et bien pensé peut en remontrer à bien des systèmes en termes d'équilibre. De précision, certes non, mais c'est avant tout l'équilibre qui frappera l'auditeur.
Mmmmh, quitte à changer de kit pourquoi ne pas changer de gamme par la même occasion? Et lorgner quelque peu du côté des Megaworks 250D, CS21 et autres Z2300? Ensuite si c'est du 5.1 qui t'interesse les choses sont différentes, mais définis déja à l'avance quelle sera la nature de ton kit en fonction de tes besoins :
Cela tendrait à montrer plutôt qu'à démontrer si je puis me permettre. Ceci dit si tu as trouvé en cette philips (qui curieusement à bonne réputation dans le domaine) la source de tes rêves l'information reste digne d'interêt à plus d'un titre. Auquel cas la platine ne souffrirait que d'un léger problème d'équilibre par rapport aux triangles (où en es tu de l'acoustique de ta pièce? ), car si du neutre est acceptable, si l'on se met à pencher vers l'aigu par tous les maillons...
Un grave court, c'est un grave qui ne finit pas sa course dans sa descente en fréquence, qui est en quelque sorte écourté par rapport à sa référence basale que serait le son restitué par un système neutre en tout point. Donc Ce terme s'oppose pour moi à la notion de basses profondes, où l'on descend pile à la fréquence requise (ou excessivement bas par l'artifice d'un niveau tout simplement plus elevé dans certains cas).
Tu as tout à fait raison. Message édité par Trias le 28-03-2006 à 22:22:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jmg_enzo |
|
jmg_enzo |
|
Gognol II |
|
sourix | Merci Trias pour tes conseils sur les Kits PC --------------- My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416 |
xav38 |
|
Triangliste | Bonjour a tous,
|
Triangliste |
|
lougab |
|
jmg_enzo |
|
wenceslass | Petit salut à Trias ! Message cité 1 fois Message édité par wenceslass le 30-03-2006 à 12:13:36 |
Disons que l'on trouve actuellement beaucoup de 222 à prix bradés actuellement. Lougab est dans le vrai lorsqu'il cite l'auteur détaillant la proximité du tweeter de cette enceinte avec celui de la ventis, tandis que les autres se rapprocheraient davantage de ceux de la lyrr (le médium étant agencé différement). Maintenant je doute très fortement que ce modèle aie jamais été conçu spécialement pour boulanger, même si la recirculation d'anciennes gammes de triangle via des modèles recomposés fonctionne par arrangement avec les commercants. Tel était le cas de la zerius d'Hifissimo et de l'Elios de Connexion.
Bonjour à toi. C'est toujours un plaisir de te voir en activité, même si elle me semble parfois quelque peu éffrénée je dois dire. Puisque l'on te tient, que t'a apporté cette nouvelle acquisition par rapport à l'ancienne? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wenceslass | Alors en fait, j'ai fait une bonne affaire sur cette platine. Ca c'est fait un peu par hasard |
lougab |
|
wenceslass | "Seulement" 1200 euros |
thibault007 | me revoila apres quelques mois d'innactivité Message cité 2 fois Message édité par thibault007 le 31-03-2006 à 12:34:23 |
Eh bien, cela en fait des choses pour une source. Je respecte ta pensée, mais comprends que cela heurte quelque peu mon sceptiscime habituel. Enfin, si tu en es satisfait, l'essentiel y est.
tes câbles de modulation ne pourront être identiques, car conçus de manière éminement différente. A priori le câble symétrique devrait autoriser un moindre niveau de bruit (ce qui ne sera pas nécéssairement audible), mais aussi un niveau de sortie supérieur (ce qui devrait par contre s'entendre). La lecture d'un tel essai serait à mon avis instructive, si sa rédaction ne t'incommode pas outre mesure naturellement...
Ahhh.
Certes.
Et en privé surtout.
Salut à toi à nouveau. Content de te revoir de passage parmi notre humble assemblée.
C'est tou à fait possible dans l'absolu, mais comprends que la plupart des amplis HC se perdent davantage dans des centaines de gadgets inutiles (genre une 995e ambiance DSP) que dans la qualité pure de prime abord. Donc il faut pour obtenir de bon amplis de ce côté là monter beaucoup en gamme et cela n'en vaut pas toujours la chandelle.
Personnellement je ne conseillerai pas les 222. Mais il te faudra certainement quelque chose de très doux si tu veux être à même de les supporter longtemps (NAD, Marantz voire des tubes mais là encore j'en suis détracteur).
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wenceslass |
|
spads | bonjour, |
Loin de moi l'idée de remettre en cause ton honnêteté. Mais même le plus sincère d'entre nous peut être victime de sa subjectivité. Et si je peux t'en convaincre (et que cela te fasse faire des économies...
Alors... j'ai longtemps conspué l'antal par rapport à l'altea. En fait sa mission est différente et il convient de nuancer ce jugement :
Ton écoute me semble fiable. Détermine toi un budget, puis vois quels sont tes besoins : analyse ou ressenti. Message édité par Trias le 01-04-2006 à 21:26:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
blaireau17 | salut! au sujet des antal (comme des autres d'ailleurs!) si vous prenez 50 paires d'oreilles avec 50 cerveaux entre ces dernières (c'est en principe là qu'ils se trouvent) vous aurez 50 avis différents concenant l'écoute. Moi je me régale avec mes antal es que je trouve d'une clarté epoustouflante ( certains morceaux de Dire straits sont un régal et je me les passe en boucle!!) et je ne reproche rien aux médiums. J'avais eu l'occasion d'écouter des alteas avant de choisir les antal et j'avais effectivement constaté une immense clarté mais une presque absence de basses alors que ces dernières sont bien présentes avec les antal (même si je suis conscient qu'elles pourraient en avoir plus mais c'est peut-être l'inconvénient des colonnes). Je suis donc d'accord avec Trias concernant l'équilibre des antal mais emets une petite divergence d'opinion quand il dit que le médium est imprécis!!!... En tout cas ce n'est pas ce que je ressents mais si vous prenez 50 paires d'oreilles ..........!!!!! Amitiès à tous et cherchez toujours à capter le maximum de bonheur à écouter de la musique avec le matériel que vous possédez. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |