| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Gognol II | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-03-2006 à 20:51:56 ![]() ![]() |
Triangliste |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Eh bien écoute, cela se défend. Si ton caisson n'est capable que de faire de l'infra en bavant sur deux secondes sans pouvoir se raccorder à tes principales, autant le réserver aux LFE du fameux canal .1. Maintenant si tu te débrouilles pour en dégoter un qui ne traîne ni ne distorde, mais parvienne à prolonger suffisament les impacts amorcés par tes principales, cela peut transformer une restitution. Le cas de Yorys est un bon exemple.
C'est bien ce que je craignais. D'après toi nous aurions donc affaire à un caisson correct en impact et en puissance, mais pas assez rapide pour suivre des triangles, suite à un traînage excessif induit par son évent. Ils sont de plus relativement chers, ces méteors. Merci pour ton avis.
Prochaine MAJ du topic dans ce cas. Il commence en tout cas à être relativement complet, donc je ne pense pas que celle ci intervienne avant un moment...
Ah. Oui effectivement...
Sais tu que le prix de lancement de tes enceintes avoisine le triple de celui (âprement négocié) de la totalité des miennes?
C'est noté. Content que tu sois satisfait du changement.
Pourquoi ne pas rester en numérique et exploiter ainsi le préampli de ton sony? Budgétairement parlant, c'est plus qu'une solution...
En fait j'hésite actuellement entre trois solutions... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 20-03-2006 à 22:55:16 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
-WalkOver- Bordel de cul de canard |
|
Dans le cadre d'une installation secondaire, je pense qu'il vaudrait pour une fois mieux éviter se prendre la tête pour simplement se poser et écouter de la musique. Le nad 320bee est facile, prend donc une enceinte tout aussi conciliante : des comètes seront bien plus aisément exploitables que des altea, car nettement moins sensibles à l'acoustique du fait de la configuration de leurs ports bass reflex.
Je pense qu'il s'agissait davantage d'autodérision que d'autre chose, même si placée d'une manière un peu hasardeuse en l'occurence. Je ne pense donc pas la remarque de lougab porte sur le fond. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
N'oublie pas que la rubrique achat vente serait plus volontiers destinée à accueillir ce genre d'informations que ce lieu, où cela ne sera toléré que tant que cela ne se multiplie pas à outrance. Et cette tolérance repose également sur d'autres comme tu le sais sans doute.
Message édité par Trias le 21-03-2006 à 21:00:34 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Gognol II |
|
Publicité | Posté le 21-03-2006 à 08:24:25 ![]() ![]() |
jmg_enzo | Gognol,
Message cité 1 fois Message édité par jmg_enzo le 21-03-2006 à 11:32:21 |
paperino | Je viens vous tenir au courant des progressions de mon installation.
|
Triangliste |
|
Il va te falloir définir ce que tu veux de manière un peu plus précise parce que je ne suis pas certain de très bien isoler dans quelle mesure tu ferais une concession par rapport à tes antals, et dans quelle mesure tu t'attache au détail.
Ce n'est pas faux. Et à rendement élevé qui plus est.
Vois la conclusion du test de yoli à ce sujet. En fait le gros avantage du numérique c'est que cela simule sur un ampli correctement doté (j'ignore ce qu'il en est du sony) une source de qualité satisfaisante. Tout dépend ce que tu lui opposera ensuite en analogique, la comparaison pouvant se solder par un nul en cas de platine moyenne, par un net avantage du numérique par rapport à un lecteur bas de gamme (où il est donc préférable de ne pas utiliser le mode analogique), et à un certain gain si la platine choisie est réellement excellente (et dope ses tensions de sortie, au passage).
Montés chacun au niveau de la sortie déstinée aux enceintes de l'amplificateur. Certains prélèvent puis redistribuent les basses, et d'autres (plus fréquement) capter viennent simplement analyser le signal afin de le reproduire.
Comme par exemple la date de naissance consignée dans mon profil?
Je viens de dénicher ceci sur le site de mosscade. Un condensé du domaine que nous explorions plus tôt sur le topic...
En effet, peu importe... du moment que les straps qui font la liaison entre les deux sont bel et bien mis et fonctionnels.
La meilleure manière d'exploiter ce lecteur c'est en numérique (coaxial-optique). Peut importent les câbles dans ce cas là. Le placage or n'est là que pour prévenir une oxydation éventuelle des contacts, ce qui ne s'installe tout de même pas de manière fulgurante.
Il ne te faut pas dépasser la puissance admissible de ton enceinte. J'ai dans ma courte carrière vu passer une personne qui était restée juste en dessous de la puissance maximale de son amplificateur (près de 0dB) mais en renforcant considérablement les basses... ce qui avait dû l'amener à atteindre momentannément celle ci. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Triangliste | L'un d'entre nous avait même failli considérer qu'une biblio avait plus de grave qu'une colonne pour cette raison : nos colonnes ne s'expriment pas comme cela, contrairement aux enceintes d'étagère qui rendront correctement à peu près partout
|
jmg_enzo |
|
Message cité 2 fois Message édité par Trias le 04-02-2007 à 17:57:37 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Eh bien j'éspère dans ce cas rallier le record établi par mes prédécesseurs. Même si mes études ne me laisseront peut être qu'une bribe d'éphémères mais heureuses années passionées...
Cela dépend. Dans le cas du rel il s'agissait simplement d'un câble venant se ajouter en parallèle dans le bornier destiné à l'une des enceintes.
Les égaliseurs ne devraient jamais être utilisés. Je l'ai également appris, à mes dépends, très précocément en hifi puis plus tard en HC. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
sonicgizmo | Salut, voila j'ai 2 3 questions rapides à vous poser, j'ai acheté ma premiere configuration hifi durant les grandes vacances dernieres , un marrantz SR 4500 ( 6x80watts) et un ensemble studio lab 102 , 202 et center 03 avec caisson studio lab bref j'ai pu commencer à me faire un peu l'oreille. Depuis j'ai un caisson météor 0.1.5 car le caisson studio lab etait pas top du tout en hifi et maintenant j'ai revendu toutes les enceintes car je souhaiterai vraiment acheter des enceintes qui me conviennent. Le caisson météor me convient tout à fait il avait réussi à redonner beaucoup de péche à mes studio lab et j'aime tout à fait les basses qu'il procure maintenant je recherche une paire de colonnes.
Message cité 1 fois Message édité par sonicgizmo le 21-03-2006 à 23:29:37 |
Triangliste |
|
suspens | bonjour,
|
xav38 |
|
Kriktop |
|
jmg_enzo |
|
Gognol II |
Message cité 1 fois Message édité par Gognol II le 22-03-2006 à 07:09:58 |
Triangliste | Bonjour,
|
jmg_enzo |
|
Triangliste |
|
blaireau17 | Hello! il m'a semblé qu'on sollicitait mon modeste avis concernant l'ampli Marantz 7001 acquis récemment. Bon! ben....je suis ravi de ma nouvelle Hi-fi mais ne peux pas comparer avec les autres amplis de la marque et en particulier le 7200 qui semble être la référence car je n'ai jamais possédé de Marantz. Je dois dire que je reste "de cul" en écoutant certains cd que j'avais oubliés ou qui m'agaçaient et que je trouve superbes maintenant ( même certains vinyls -de jazz en particulier-). Le résultat est un son bien "étagé" et une immense clarté (je découvre certains instruments que je n'entendais pas avant, genre petit coup léger de guitare sêche, de triangle ou de percussion quelconque.).
|
D'accord. Note tout de même une chose : des biblios seront plus aisément prises en charge par ton caisson que des colonnes, où le mariage avec celui ci s'avère souvent de plus en plus conflictuelle au fur et à mesure que l'oreille s'éduque et sent les défauts de celui ci. A toi de déterminer au préalable quelle sera la place de ton caisson dans ton installation : juste HC ou également en hi-fi. En découlera le calibre de la colonne (ou de la biblio) choisie, car comme tu peux le lire ici bas, la meilleure solution revient bien souvent à faire abstraction de ce dernier.
Alors, les 736 sont assez récentes par rapport aux autres, et à ce titre plutôt chères pour ce qui ne reste au final que des Chorus. Tu retrouveras peut être un CR dont j'avais été à l'origine concernant les 716S relativement aux heliades : elles m'avaient paru correctes, avec un bon équilibre fréquentiel et une cohérence globale correcte. Avec le recul (et les écoutes qui se sont multipliées) je puis préciser le sentiment qui m'avait fait choisir les heliades : les chorus étaient tout simplement moins précises, moins aérées, moins enveloppantes et musicales. En un mot qualitativement inférieures.
Tout dépend à mon avis de ce que tu en attends. Même s'il est logique que les titan ne soient pas sujets aux faiblesses du bass reflex, je me suis laissé dire qu'ils étaient tout de même très centrés HC et impact que hifi et finesse. Les velodyne sont actuellement les plus en vogue, et l'on peut subodorer qu'il y a à cela un motif.
Disons que depuis la gamme x500 la plupart des marantz supérieurs aux 5x00 (5500 compris) sont de relativement bonne qualité en terme de fidélité pure. Comparables au 5400 OSE à ce que j'ai entendu dire. Donc attends toi aussi bien de la part du 8500 que du 5600 aux caractéristiques sonores de marantz (doux, beau médium, graves en retrait).
Hum, je vois.
La science de l'asepsie, du diagnostic et de la prescription de génériques. Mais n'étant qu'en quatrième année je suis hélas loin de maîtriser pour le moment.
Non, l'amplificateur ne semblait guère en souffrir. En effet si le rel analysait l'impédance globale, celle de son haut parleur était prise en charge par son propre module d'amplification, et ne retentissait pas sur le reste.
Bonne écoute. Je navigue actuellement entre les Eagles et les quatuors 6&8 pour cordes de Schubert.
Eh oui. Je ne suis qu'humain, moi aussi.
Noté. Un point en faveur de la proposition °2.
Un newbie qui sait ce que sont des pré-out n'en est plus un, même s'il est excessivement modeste par rapport à ses connaissances.
Si tes enceintes principales étaient configurées en small, effectivement il devait leur manquer quelque chose.
Merci de répondre de manière aussi développée à nos attentes et interrogations concernant la qualité du 7001. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 22-03-2006 à 22:14:11 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xav38 | [quote]Deux petits conseils toutefois :
|
jmg_enzo |
|
misty666 |
|
lougab |
Je suis ravi que ça te plaise, j'avoue d'ailleurs que je ne suis pas forcément très porté jazz vocal, la faute a mes parents qui ont toujours préféré le jazz instrumental, mais là... Quelle voix ! Et elle a 15 ans en plus. Message édité par lougab le 23-03-2006 à 07:58:55 |
Triangliste | Bonjour,
|
xav38 | Bon allez, je le refais...
|
panda36 | Bonjour à tous, |
Chercherais tu à réinventer la fluoxétine par voie musicale?
Même s'il devrait probablement descendre au dessous des 30 Hz, m'est avis que les 18 Hz sont eux un peu usurpés. 18 Hz pour 32l et un 20cm, cela me parait tout de même malaisé...
Tu as raison, l'assouplissement de ce type de suspension est crucial. Ceci dit étant donné le fait que le principal facteur de rôdage est le temps d'utilisation, je ne suis pas convaincu qu'il existe réelement de mauvaise manière de rôder une enceinte.
Alors :
Absolument pas, et c'est extremement rare pour ce qui est des amplis hifi. Par contre si tu regardes la face arrière de ton caisson, tu y verras des entrées de haut niveau, qu'il te suffira à priori de connecter de manière surajoutée aux sorties destinées aux enceintes de ton ampli. Je ne suis pas un expert en la matière, mais je t'assure que ton caisson sera exploitable avec ce type d'entrées, car elles sont justement indépendantes de la conception de l'ampli. Contrairement aux sorties .1 avec là un véritable canal discret dédié au caisson.
Merci à toi. Message édité par Trias le 23-03-2006 à 21:23:50 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lougab |
jmg_enzo |
|
xav38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |