| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
misty666 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-03-2006 à 18:42:49 ![]() ![]() |
misty666 |
|
Gognol II |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Hum. Du point de vue ingénieur du son ou plus avant? Quel type de musique est-ce?
L'acoustique est en effet primordiale, on ne le redira jamais assez. Ensuite tu perds en effet un peu en rendement dans le haut du spectre dans une pièce mate. Mais honnêtement je préfère prendre mon pied à -63db au lieu de -65 qu'être frustré en permanence. On peut jouer très effectivement sur le caractère d'une pièce, mais nos enceintes ne s'épanouiront bien évidement que dans des salles généreusement dimensionnées.
Sérieusement? Tes projets sont-ils vraiment orientés vers la francaise des jeux actuellement?
Ceci dit tu le possédais avant d'améliorer quelque peu l'exploitation de tes luna. Les Pm7200 sont pourtant réputés pour être relativement généreux dans le grave par rapport aux 4400 et amplis HC de la marque.
Tout comme misty je pense qu'il te faudra du doux pour tempérer les Zays. Le C352 est sans doute l'ampli de cette catégorie qui conservera le plus de pêche malgré ce fait, ainsi qu'un très bon médium. Les marantz seront à mon avis un peu plus fins, sur le haut médium entre autres, mais n'auront peut être pas autant de tonus.
Triangle n'est pas directement à l'origine de ses ébénisteries, il les soutraite comme tu le sais à une societé distincte... ce qui limite peut être sa créativité par rapport à B&W, qui lui peut travailler également et de manière plus sophistiquée ses caisses puisqu'il les élabore lui même. C'est un fait.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Gognol II |
|
Ce qui rendait le KI intéréssant ou pas, c'était son prix. Si tu t'es bien débrouillé de ce côté, il est évident que tu n'y perds pas.
Percutante ton auto-rassurance... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Gognol II |
|
Si ton sony est doté de pré-out, il te suffira de relier ces dernières aux entrées processor dont est doté le 7200 qui se chargera de piloter les Zays. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
J'y jetterai donc un petit coup d'oeil à l'occasion. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 16-03-2006 à 22:26:45 ![]() ![]() |
Gognol II |
|
misty666 |
|
jmg_enzo |
|
jmg_enzo |
|
lougab | Mon revendeur m'a dit que la signature KI apportait beaucoup sur le 7001 mais c'est vrai que sur le 7200 c'est essentiellement le transfo et le chassis cuivre. Mais je pense effectivement qu'entre 7001 et 7200 il n'y a pas photo.
Message cité 1 fois Message édité par lougab le 17-03-2006 à 11:08:12 |
Kriktop |
|
jmg_enzo | Oui je suis aussi d'accord avec toi (j'ai encore été géné hier par des toux et une personne qui jouait avec sa clé |
Un noobie qui sait ce que sont des pré-out n'en est plus un.
Nous sommes donc d'accord pour ce qui est du 7200, qui est un bon choix dans cette gamme de prix il est vrai (d'ailleurs à force d'évoquer l'objet de la tentation...
En effet. A voir ce qu'en pensent les possesseurs de ce fameux appareil.
Serais tu en train d'évoquer les immenses caissons à boulettes superposées que Bowers et wilkins dotent pompeusement de l'appelation diamond? comme une 803D?
Surtout aux prix actuels. M'enfin n'oublions pas que même au tiers du prix cela reste une somme difficile à avaler si l'on n'apprécie guère le goût du sel...
Une enceinte isolée, certes non. De gros systèmes multiamplifiés, oui. Cela s'est déja fait pour un plus petit orchestre, lors de démontrations technologiques (et en aveugle), le public ne pouvant distinguer les véritables musiciens. Je ne me souviens pas du constructeur en cause, mais ce n'était en tout cas certainement pas avec une enceinte approchant les notres.
Ton analyse me semble bonne. Elle coincide avec les dires de bien des possesseurs de stratos.
Dans quel sens?
Intéréssant.
C'est vrai.
Il n'aurait pas des celius par hasard? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 17-03-2006 à 19:21:43 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
|
Triangliste |
|
Vynz101 | Moi j'ai choisi Micromega, c'est assez doux (à mes oreilles), même si les Zerius ne sont pas aussi "aigues" que d'autres 202.... |
Je ne partage pas cet avis. Marantz c'est du doux, voire même du très doux si l'on tient compte du retrait proportionnel des basses par rapport aux aigus. La marque qui s'en rapproche le plus, basses exceptées, est Nad.
Il est vrai que je commence à trouver que ces zerius rencontrent un sérieux succés. Peut être ont elle un grave plus franc qu'on ne le penserait au premier abord... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Triangliste |
|
jmg_enzo | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par jmg_enzo le 19-03-2006 à 18:35:56 |
jmg_enzo |
Message édité par jmg_enzo le 19-03-2006 à 18:37:04 |
lougab | Trias j'espère avoir bien compris ta question et je te répète donc ce que m'a dit mon vendeur. Sur le 7001 le schémas a été pas mal revu pour le passage en KI, beaucoup plus que sur le 7200. |
Allons, allons, je risque d'avoir les chevilles qui enflent.
Ils s'agit plus de vécu que de voyance, je t'assure, la bonne nouvelle étant que cet état de fait n'est pas irrémédiable. Comme tu comptes changer de local tu peux te permettre de voir venir, mais garde à l'esprit que rares sont les pièces vraiment inexploitables.
Je vois. L'ensemble est bien sélectionné si je puis me permettre, car très homogène. J'ignore encore cependant le comportement des Altea ESW dans les graves, mais seule une comparaison proprement dite me permettra de trancher sur les sujet. L'avais tu comparée à d'autres lors de l'achat, que j'imagine relativement récent? Que peux tu nous en dire par ailleurs?
Nous verrons en effet, et je suis sûr que les changements que tu pourras nous rapporter seront plus qu'intéréssants. Ceci dit si tu parviens à compenser avec ton caisson cela relativise tout de même quelque peu le poid des basses de tes principales. Que peux tu d'ailleurs nous dire de ce 0.1.5, alors que parmi nous se dressent bien des débats lorsqu'il s'agit de caissons (Sw...
Situation tout à fait favorable à ce que je peux en juger, et tes luna ne devraient rencontrer aucune difficulté à développer les 40 Hz qu'elles atteignent. Tu respectes de plus un certain degré d'écartement par rapport à l'image stéréo, ainsi que la règle de misty concernant la distance auditeur-enceintes afin d'éviter les aléas de la dispersions de basses. Les résultats devraient donc être à l'avenant.
C'est pour cette raison que je suis partisan d'un angle légèrement plus convergent que divergent : de manière à préserver la ponctualité des sources sonores.
Ton avis est retenu. Ne t'étonne pas si tu figures un jour dans la rubrique associations du topic. Et je suis d'accord, pour peu que les conditions s'y prêtent, nos enceintes peuvent être écoutées pendant des heures sans fatigue.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Je me posais plus celle ci dans le sens 7200 vs 7001 que versions KI vs non KI, si je puis préciser. Ensuite si les shémas ont été revu, j'en suis bien aise, mais cela ne me dit pas si cela s'entendra. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lougab |
Je ne les ai pas comparé, mais aux vues des caratéristiques citées précédement il me semble difficile de croire que le 7001 puisse tenir tête au 7200. |
Kriktop | Mes amis mes amis....
|
Triangliste |
|
jmg_enzo | Je suis d'accord. La prudence porte à ne pas mettre de caisson de grave en HiFI. D'abord parce que des bonnes enceintes descendent suffisamment bas (je crois que j'ai entendu les 40 Hz sur Madonna en poussant un peu les graves de l'ampli |
xav38 | Bonjour klipschien à vous tous triangulés et notamment à un certain Trias...Je me permet une petite intérvention pour signaler que je vends mon ampli advance acoustic map 303 da (classe A débrayable), acquis il y a moins de deux mois en boutique à grenoble, à un prix tout à fait intéressant, avec facture, garantie, emballage et carton d'origine. La raison est que finalement je resterai sur mon marantz, que je trouve moins typé et démonstratif (en terme de puissance dispo), mais plus chaleureux, détaillé et spatiale. Voilà, à bon entendeur...Merci, encore. |
yoli |
|
Vynz101 | La vache... c'est un studio, pas une installation home-ciné... |
lougab |
Message cité 2 fois Message édité par lougab le 20-03-2006 à 07:51:09 |
jmg_enzo | Ben, mon pote aux US en avait encore une plus grosse ! lol vrai de vrai !
|
Kriktop | Ne crains tu pas un raid du FLNJ ? |
Gognol II |
|
lougab |
|
Gognol II |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |