Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1049123
misty666
Posté le 16-03-2006 à 18:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Allons, allons, nous évoquons des Triangles. Elles sont nécéssairement ésthétiques. ;)

Mouais mouais bof moi quand même pour le prix sur les Volante je trouve qu'on aurait quand même pu avoir des ronces de noyer à la Magellan Concerto, les B&W sont quand même mieux finies par exemple. Cela dit c'est pas les pires....
Et puis ça serait bien aussi qu'on ait plus ces formes trop cubiques, des parois latérales bombées seraient les bienvenues sur
les prochaines séries, on peut toujours espérer :p

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 18:42:49  profilanswer

n°1049125
misty666
Posté le 16-03-2006 à 18:44:07  profilanswer

Gognol II a écrit :

Salut !!  

Je souhaite investir dans un ampli stereo hifi, 3 modeles sont interessants :  
- NAD C-352  
- MARANTZ PM-7200 KI  
- Cambridge Audio Azur 640A  

Lequel choisir sachant que cet ampli sera relié a des Triangle Zays ?  

Merci pour vos feed-back

Sur les Zays, le Marantz sans hésiter.

n°1049129
Gognol II
Posté le 16-03-2006 à 18:49:22  profilanswer

misty666 a écrit :

Sur les Zays, le Marantz sans hésiter.

Merci !
Je viens juste de voir le test sur www.thf.fr , ils disent la meme chose :
MARANTZ PM 7200 : "Bon quelque soit le type de morceau..", "Naturel, doux, de l'émotion..", "Aéré, aigu soyeux, que de détails, grave sec, dynamique (quelle vie !), les notes sont détournées, beau médium (chaleureux).",  

CAMBRIDGE AUDIO Azur 640A : "Bon médium et généreux. Pas assez précis.", "Pas de grands défauts, musique moderne", "Beau relief (aération), médium détaillé (voix) et chaleureux, grave ferme et rapide (contrebasse), dynamique (quelle vie !!), encore plus de douceur dans l'aigu que le 89.",  

NAD C352 : "Pas assez aéré" , "Bons plans sonores, doux", "relief moyen, manque de détails, dynamique contenue."

Entre 7200 et 7200 KI c'est quoi la difference ? Ca vaut la difference de tarif ?

n°1049217
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-03-2006 à 21:18:15  profilanswer

Kriktop a écrit :

Salut tutti,
je fais un saut par ici pour vous faire part de deux petites choses :
sortie d'un de mes disques (aïe... de la pub) :
Thierry Escaich
Exultet

Hum. Du point de vue ingénieur du son ou plus avant? Quel type de musique est-ce?  :ange:  

Citation :

Secondo, pour mieux écouter le rendu de ce cd, j'ai remonté mes manches pour installer ma hifi dans une pièce plus grande. Et là, je peux dire que mes antal sont magnifiées ; Il leur manquait, auparavant, ce petit plus d'acoustique  : un plafond à 3 m et 40 m2 au sol, avec boiseries et dallage de pierre au sol. L'acoustique d'une pièce d'écoute est vraiment capitale. J'ai gagné en rondeur et en moelleux. juste nécessaire de remonter un rien le volume d'écoute, et encore...

L'acoustique est en effet primordiale, on ne le redira jamais assez. Ensuite tu perds en effet un peu en rendement dans le haut du spectre dans une pièce mate. Mais honnêtement je préfère prendre mon pied à -63db au lieu de -65 qu'être frustré en permanence. On peut jouer très effectivement sur le caractère d'une pièce, mais nos enceintes ne s'épanouiront bien évidement que dans des salles généreusement dimensionnées.

Citation :

Le nad 372 en a sous le capot et ça ne pose aucun problème.
Cette installation n'est malheureusement que provisoire. Mais si je gagne au loto, je m'équipe d'une paire de celius et d'un plus petit nad pour driver les antal.

Sérieusement? Tes projets sont-ils vraiment orientés vers la francaise des jeux actuellement?  ;)  

misty666 a écrit :

En tout cas cette lignée c'était vraiment de la belle construction solide :)
Et pas un pet de souffle, un son très caractéristique Marantz qu'on reconnait de suite,
très précis contrairement à leurs électroniques dans le bas et milieu de gamme, aigu fin et léger,
medium clair relativement plein, grave un peu léger sur les Triangle.

Ceci dit tu le possédais avant d'améliorer quelque peu l'exploitation de tes luna. Les Pm7200 sont pourtant réputés pour être relativement généreux dans le grave par rapport aux 4400 et amplis HC de la marque. :)  

Gognol II a écrit :

Salut !!  

Je souhaite investir dans un ampli stereo hifi, 3 modeles sont interessants :  
- NAD C-352  
- MARANTZ PM-7200 KI  
- Cambridge Audio Azur 640A  

Lequel choisir sachant que cet ampli sera relié a des Triangle Zays ?  

Merci pour vos feed-back

Tout comme misty je pense qu'il te faudra du doux pour tempérer les Zays. Le C352 est sans doute l'ampli de cette catégorie qui conservera le plus de pêche malgré ce fait, ainsi qu'un très bon médium. Les marantz seront à mon avis un peu plus fins, sur le haut médium entre autres, mais n'auront peut être pas autant de tonus.

A part quelques composants, très peu de choses différencient matériellement un KI d'une version de base. L'agencement interne est censé avoir lui avoir été complètement repensé, mais je ne me prononcerai pas sur l'audibilité des différences. Le 7200 de base devrait en tout cas être paré d'un bien meilleur rapport qualité prix, car la patte de ken ishawata se paie.

D'ailleurs en évoquant marantz, vous finiriez par me faire douter de mon 5400 OSE. J'ai noté que la gamme avait été renouvellée (et pas uniquement ésthétiquement au vu des spécifications) depuis que notre ami blaireau17 s'était laissé séduire par un 7001. Il y a d'ailleurs également un 4001 visant lui à détrôner le 4400. S'il pouvait avec le recul maintenant acquis nous faire une petite synthèse des forces et faiblesses de cet amplificateur, ce serait apprécié.

Sur la plan théorique le 7001, qui vient se placer pile au niveau du 7200, semble orienté différement. 70W contre 95, nouveaux HDAM, plus de classe A, THD inférieur mais niveaux de bruit indentiques. Je me demande ce qu'une confrontation donnerait à l'écoute...

misty666 a écrit :

Mouais mouais bof moi quand même pour le prix sur les Volante je trouve qu'on aurait quand même pu avoir des ronces de noyer à la Magellan Concerto, les B&W sont quand même mieux finies par exemple. Cela dit c'est pas les pires....
Et puis ça serait bien aussi qu'on ait plus ces formes trop cubiques, des parois latérales bombées seraient les bienvenues sur
les prochaines séries, on peut toujours espérer :p

Triangle n'est pas directement à l'origine de ses ébénisteries, il les soutraite comme tu le sais à une societé distincte... ce qui limite peut être sa créativité par rapport à B&W, qui lui peut travailler également et de manière plus sophistiquée ses caisses puisqu'il les élabore lui même. C'est un fait.

Outre l'esthétique (où je pense que des choix ont été faits volontairement et assumés), je me demande pour ma part si les partis pris sonores de triangle ne vont pas se voir retravaillés sur les suivantes des stratos comme le laisseraient supposer les ESW, qui vont réellement vers un son de plus en plus polyvalent, neutre et conforme qu'auparavant... :ange:  

Pour conclure je persiste à penser qu'entre une 603s3 et une altea ES, il n'y a pas photo sur le plan visuel... :whistle:  ;)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1049225
Gognol II
Posté le 16-03-2006 à 21:30:22  profilanswer

Trias a écrit :

Tout comme misty je pense qu'il te faudra du doux pour tempérer les Zays. Le C352 est sans doute l'ampli de cette catégorie qui conservera le plus de pêche malgré ce fait, ainsi qu'un très bon médium. Les marantz seront à mon avis un peu plus fins, sur le haut médium entre autres, mais n'auront peut être pas autant de tonus.

A part quelques composants, très peu de choses différencient matériellement un KI d'une version de base. L'agencement interne est censé avoir lui avoir été complètement repensé, mais je ne me prononcerai pas sur l'audibilité des différences. Le 7200 de base devrait en tout cas être paré d'un bien meilleur rapport qualité prix, car la patte de ken ishawata se paie.

D'ailleurs en évoquant marantz, vous finiriez par me faire douter de mon 5400 OSE. J'ai noté que la gamme avait été renouvellée (et pas uniquement ésthétiquement au vu des spécifications) depuis que notre ami blaireau17 s'était laissé séduire par un 7001. Il y a d'ailleurs également un 4001 visant lui à détrôner le 4400. S'il pouvait avec le recul maintenant acquis nous faire une petite synthèse des forces et faiblesses de cet amplificateur, ce serait apprécié.

Sur la plan théorique le 7001, qui vient se placer pile au niveau du 7200, semble orienté différement. 70W contre 95, nouveaux HDAM, plus de classe A, THD inférieur mais niveaux de bruit indentiques. Je me demande ce qu'une confrontation donnerait à l'écoute...

Super Trias ta réponse !! ..... comme d'hab   ;)  
Heuuuu .... je crois que je viens de craquer pour un 7200 Ki ..... oooops  
J'espère n'avoir pas fait une boulette / NAD mais je suis "tombé" sur une occas assez interessante.

De toutes façons (le mec qui s'auto-rassure) je pense que ce sera bep mieux qu'avec mon Sony DA50-ES.

@+

n°1049251
Trias
Posté le 16-03-2006 à 22:14:19  profilanswer

Gognol II a écrit :

Super Trias ta réponse !! ..... comme d'hab   ;)  
Heuuuu .... je crois que je viens de craquer pour un 7200 Ki ..... oooops  
J'espère n'avoir pas fait une boulette / NAD mais je suis "tombé" sur une occas assez interessante.

Ce qui rendait le KI intéréssant ou pas, c'était son prix. Si tu t'es bien débrouillé de ce côté, il est évident que tu n'y perds pas.  

Citation :

De toutes façons (le mec qui s'auto-rassure) je pense que ce sera bep mieux qu'avec mon Sony DA50-ES.

Percutante ton auto-rassurance... [:aras qui rit]  

Puis je te demander d'apporter ta pierre à notre édifice? Ton avis sur le Ki une fois la bête en place?  :ange:  ;)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1049255
Gognol II
Posté le 16-03-2006 à 22:20:16  profilanswer

Trias a écrit :

Ce qui rendait le KI intéréssant ou pas, c'était son prix. Si tu t'es bien débrouillé de ce côté, il est évident que tu n'y perds pas.  

Citation :

Percutante ton auto-rassurance... [:aras qui rit]  

Puis je te demander d'apporter ta pierre à notre édifice? Ton avis sur le Ki une fois la bête en place?  :ange:  ;)

Oui sans pb,

J'avais déjà comparé le Sony avec un super T-amp, pourquoi ne pas ajouter un comparatif avec un produit audiophile ;-)
Je me demande maintenant comment je vais brancher le Marantz aux Zays qui sont les frontales de l'instal 5.1

Tu as une idée ?

n°1049257
Kriktop
Posté le 16-03-2006 à 22:22:34  profilanswer

Citation :

Hum. Du point de vue ingénieur du son ou plus avant? Quel type de musique est-ce?

Salut Trias
Non non, pas ingénieur du son, mais chanteur.
C'est un disque des oeuvres pour voix et orgue de ce compositeur contemporain. Il y a là, à mon sens, de quoi faire pêter nos belles triangles...  (et on le trouve en prix vert à la fnac en ce moment). (Hé, ne croyez pas que c'est un méchant coup de pub : je ne touche rien sur la vente)
En tout cas,ce mec, escaich, sait faire parler la poudre...

n°1049260
Trias
Posté le 16-03-2006 à 22:25:13  profilanswer

Gognol II a écrit :

Oui sans pb,

J'avais déjà comparé le Sony avec un super T-amp, pourquoi ne pas ajouter un comparatif avec un produit audiophile ;-)
Je me demande maintenant comment je vais brancher le Marantz aux Zays qui sont les frontales de l'instal 5.1

Tu as une idée ?

Si ton sony est doté de pré-out, il te suffira de relier ces dernières aux entrées processor dont est doté le 7200 qui se chargera de piloter les Zays.  :)  

Sinon tu es parti pour te trouver manuellement des équivalences de volume entre ces deux amplificateurs... [:aras qui rit]  

---------------
n°1049262
Trias
Posté le 16-03-2006 à 22:26:45  profilanswer

Kriktop a écrit :

En tout cas,ce mec, escaich, sait faire parler la poudre...

J'y jetterai donc un petit coup d'oeil à l'occasion. ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 22:26:45  profilanswer

n°1049263
Gognol II
Posté le 16-03-2006 à 22:30:42  profilanswer

Trias a écrit :

Si ton sony est doté de pré-out, il te suffira de relier ces dernières aux entrées processor dont est doté le 7200 qui se chargera de piloter les Zays.  :)  

Sinon tu es parti pour te trouver manuellement des équivalences de volume entre ces deux amplificateurs... [:aras qui rit]

Oui le Sony a des sorties pré-out.
Pour le reglage du volume, c'est quel appareil qui pilote ?
Pour les sources, il faut les brancher sur quel appareil ?

Desolé pour les questions de rookie ;-)

n°1049356
misty666
Posté le 17-03-2006 à 02:06:19  profilanswer

Trias a écrit :

Ceci dit tu le possédais avant d'améliorer quelque peu l'exploitation de tes luna. Les Pm7200 sont pourtant réputés pour être relativement généreux dans le grave par rapport aux 4400 et amplis HC de la marque. :)

Oui mais le PM7200 c'est du bas de milieu de gamme, il a des basses correctes c'est vrai mais je trouve que le son qu'il a est un peu en marge de la signature Marantz traditionnelle. Le 4400 je préfère oublier de suite je le trouve vraiment mauvais avec un son complètement bouché. Pour 300 euros on peut avoir un PM7200, je pense que c'est domage pour quelques euros de choisir en dessous. Sur les premium ça manque un petit peu de basses, mais ça on en a déjà parlé moulte fois :)

Citation :

Oui il se paye cher le bougre  :lol: ceci dit rien que pour le transfo torroidal on peut se poser la question, le transfo sur le PM7200 fait pas mal de bruit et l'appareil chauffe beaucoup surtout en classe A, à voir si ça fait pareil sur le PM7200KI. D'un point de vue du son d'après les tests la différence n'est pas flagrante. En tout cas loin de moi l'idée de semer le doute sur cet ampli qui a un super son, mais on voit quand même des gens sur les fora qui ont des problèmes avec, surement à cause de la chaleur importante et de l'assemblage un peu cavalier des composants, mais bon de nos jour et à ce niveau de prix c'est un peu partout pareil, sauf peut être le Nad qui reste quasiment froid. Par contre le Nad a un son moins rafiné et moins chaud. Donc peut être que le KI est une meilleure option, enfin comme on voit c'est encore compliqué cette histoire  :lol:

Citation :

Il y a d'ailleurs également un 4001 visant lui à détrôner le 4400.

C'est pas bien dur  :D  

Citation :

Pour conclure je persiste à penser qu'entre une 603s3 et une altea ES, il n'y a pas photo sur le plan visuel... :whistle:  ;)

On est bien d'accord, mais si tu prend une B&W 7xx ou 8xx y a pas photo avec les Triangle, même Stratos  :p
Après entre une Magellan ou une Nautilus qui gagne, question de gout, elles sont bizarres toutes les deux  :lol:  
Pour moi la plus belle c'est la Magellan Concerto, je parie même que dans une pièce raisonnable elle a un meilleur
son que sa grande soeur. Bon alors moi je me console un peu avec mes Volante, les Magellan Concerto du pauvre  :lol: [:aras qui rit]

n°1049412
jmg_enzo
Posté le 17-03-2006 à 10:14:32  profilanswer

misty666 a écrit :

Et sur les percus un vrai bonheur  :love:

Oui, il se trouve qu'avant hier, j'ai écouté "Tutu" de Miles Davis. Je me suis fait la même réflexion !
Plus le plaisir de découvrir que j'aime le timbre de la trompette (à la fois vivante et pas agressive) sur ces enceintes. Plus, bonheur absolu (mais bon, je crois que je suis en train de tomber amoureux des Luna), la basse ressort avec une beauté et un velouté dingues.

Ah, hier je suis allé au concert. Au programme:  Haydn, Mozart et Prokofiev avec l'Orchestre de Paris. L'orchestre au complet sur Prokofiev (suite pour Orchestre Roméo et Juliette - 80-100 musiciens). Bon, euh, ben... les Luna ne donnent quand même pas cette ampleur, cette puissance et cette précision dans l'espace (gigantesque hier d'ailleurs). Je pense d'ailleurs qu'aucune enceinte ne peut le faire et pulser comme pulse un grand orchestre !

Tant mieux! faut encore que je me bouge pour aller aux concerts. Ca m'empêchera d'être scotché au salon  :)

n°1049419
jmg_enzo
Posté le 17-03-2006 à 10:23:39  profilanswer

misty666 a écrit :

Neuf, si il le dit c'est bien possible il y a des stocks de vieux matos un peu partout,
En tout cas cette lignée c'était vraiment de la belle construction solide :)
Et pas un pet de souffle, un son très caractéristique Marantz qu'on reconnait de suite,
très précis contrairement à leurs électroniques dans le bas et milieu de gamme, aigu fin et léger,
medium clair relativement plein, grave un peu léger sur les Triangle.

@+
   Hervé

Merci Hervé pour cette réponse. Et décidemment, c'est dingue mais je me disais aussi que le ratio s/n (le souffle quoi) était ahurissant. J'ai fait écouter à un ami en parallèle mon ancien système (Denon AVR je sais plus combien + Pinnacle PN 8+) et là c'est la claque! Le bruit de l'électronique Denon et le silence de Marantz... euh... bon OK  je suis content de mon achat. Déjà que je préférais mon vieux couple Marantz CD40 + ampli PM-25 au Denon surdopé !

Quant à la comparaison de la 'musicalité' des 2 systèmes, je n'en parle pas... Je n'utilise plus que mon ancien système en HC ;) Je dédie le Marantz/Luna à la stéréo.

(PS j'ai de bonnes basses moi avec les Luna  :na: , enfin suffisantes pour que les voisins viennent sonner  lol Très d'accord pour la clarté et la légereté. Le qualificatif qui me vient aux lèvres depuis que j'écoute l'ensemble est facile ou naturel. Le point fort de l'ensemble, c'est le médium et haut médium. Le Top pour qqn qui aime les voix comme moi !)

n°1049430
lougab
Posté le 17-03-2006 à 10:31:39  profilanswer

Mon revendeur m'a dit que la signature KI apportait beaucoup sur le 7001 mais c'est vrai que sur le 7200 c'est essentiellement le transfo et le chassis cuivre. Mais je pense effectivement qu'entre 7001 et 7200 il n'y a pas photo.

pour ma part je ne trouve pas que mon KI chauffe tant que ça, pourtant je le met en classe A en permanence, mais j'écoute assez peu fort.

Je trouve les triangles plus élégantes car plus fines mais point de vue détails, à part les tweeter et les cercles en Alu, il est certain que triangle a du boulot pour égaler B&W.

Je considère également mes volantes comme le summum chez Triangle  :sol:  car déja j'ai du mal a réaliser qu'elles trônent dans mon salon, alors des Magellan... :sweat:  

Entre Nautilus et Magellan esthétiquement : Nautilus sans hésitation, pour moi c'est un chef d'oeuvre d'art moderne. :love:

Sinon Tutu faut que je réécoute ce soir, mais un peu fort parceque à bas volume même sur des volantes ç'est du gachis. Miles :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lougab le 17-03-2006 à 11:08:12
n°1049572
Kriktop
Posté le 17-03-2006 à 13:23:27  profilanswer

Citation :

Ah, hier je suis allé au concert. Au programme:  Haydn, Mozart et Prokofiev avec l'Orchestre de Paris. L'orchestre au complet sur Prokofiev (suite pour Orchestre Roméo et Juliette - 80-100 musiciens). Bon, euh, ben... les Luna ne donnent quand même pas cette ampleur, cette puissance et cette précision dans l'espace (gigantesque hier d'ailleurs). Je pense d'ailleurs qu'aucune enceinte ne peut le faire et pulser comme pulse un grand orchestre !

Tant mieux! faut encore que je me bouge pour aller aux concerts. Ca m'empêchera d'être scotché au salon

J'approuve ce commentaire. La seule différence, pour moi, c'est qu'il faut envisager le disque comme un objet plus fini, plus précis, comme une pépite ou une pierre précieuse (dans le meilleur des cas). On peut se laisser prendre, confortablement, sans attrapper le H5N1 de sou voisin tubard, qui attend les silences pour vider ses bronches, ou les commentaires de la dame au chapeau qui a un avis sur tout, ou encore les rires en coin de la 2ème trompette qui mate les jambes de la 6ème violoniste.
Pour moi, souvent, les salles de concert sont des lieux d'une affligeante médiocrité, où les codifications remplacent la vérité du ressenti.

n°1049610
jmg_enzo
Posté le 17-03-2006 à 14:13:17  profilanswer

Oui je suis aussi d'accord avec toi (j'ai encore été géné hier par des toux et une personne qui jouait avec sa clé :( ). D'ailleurs Karajan disait qu'il préférait écouter la musique sur sa chaine afin de ne pas être interrompu par les autres personnes dans sa concentration !

Mais l'émotion du live n'est parfois pas 'gravable'. En tout cas, la puissance d'un grand orchestre n'est pas imitable sur un système hifi... Mais écouter un bon CD quand et comme tu veux, c'est si bon...

... sur des Luna :)

n°1049841
Trias
Posté le 17-03-2006 à 19:19:11  profilanswer

Gognol II a écrit :

Oui le Sony a des sorties pré-out.
Pour le reglage du volume, c'est quel appareil qui pilote ?
Pour les sources, il faut les brancher sur quel appareil ?

Desolé pour les questions de rookie ;-)

Un noobie qui sait ce que sont des pré-out n'en est plus un. ;)  

En gros le signal issu des pré-out est littéralement celui qui sort du préamplificateur. Un étage de puissance fonctionne par défaut à puissance maximale. Cela ne veut pas dire qu'il consommera ou souffrira dans de mêmes proportions car cela dépend de la charge qui lui est demandé d'assumer... laquelle est modulée par son préamplificateur (généralement intégré), qui règle véritablement le niveau, en modulant ce qu'il lui envoie.

Donc si tu branches les pré-out du sony sur les entrées processor de ton marantz, tu te sers du préampli du sony pour déterminer le niveau, qui variera donc avec celui de tous les autres canaux du sony. Tu zappes en revanche l'étage de puissance des avants pour exploiter le 7200.

Note que tu devras régler ce dernier à un volume elevé (qu'il te faudra trouver par divers essais), pour simuler le comportement de l'étage de puissance du sony. :)  

misty666 a écrit :

Oui mais le PM7200 c'est du bas de milieu de gamme, il a des basses correctes c'est vrai mais je trouve que le son qu'il a est un peu en marge de la signature Marantz traditionnelle. Le 4400 je préfère oublier de suite je le trouve vraiment mauvais avec un son complètement bouché. Pour 300 euros on peut avoir un PM7200, je pense que c'est domage pour quelques euros de choisir en dessous. Sur les premium ça manque un petit peu de basses, mais ça on en a déjà parlé moulte fois :)

Nous sommes donc d'accord pour ce qui est du 7200, qui est un bon choix dans cette gamme de prix il est vrai (d'ailleurs à force d'évoquer l'objet de la tentation... :whistle:  :ange: ).

Pour ce qui est du 4400, il en existe une version OSE qui doit avoir un son très proche de mon 5400. Et bouché n'est pas le terme que j'emploirai, ou alors il y a une nette nuance entre l'OSE et la version de base. Les basses sont certes en retrait, et les détails un peu au second plan, mais ils ont le mérite d'être présents, et le reste de la restitution est très musicale. J'ignore ce que vaudra le 4001. :ange:  

Et je me demande de quel bois se chauffe le 7001. :ange:  :ange:  

Citation :

Oui il se paye cher le bougre  :lol: ceci dit rien que pour le transfo torroidal on peut se poser la question, le transfo sur le PM7200 fait pas mal de bruit et l'appareil chauffe beaucoup surtout en classe A, à voir si ça fait pareil sur le PM7200KI. D'un point de vue du son d'après les tests la différence n'est pas flagrante. En tout cas loin de moi l'idée de semer le doute sur cet ampli qui a un super son, mais on voit quand même des gens sur les fora qui ont des problèmes avec, surement à cause de la chaleur importante et de l'assemblage un peu cavalier des composants, mais bon de nos jour et à ce niveau de prix c'est un peu partout pareil, sauf peut être le Nad qui reste quasiment froid. Par contre le Nad a un son moins rafiné et moins chaud. Donc peut être que le KI est une meilleure option, enfin comme on voit c'est encore compliqué cette histoire  :lol:

En effet. A voir ce qu'en pensent les possesseurs de ce fameux appareil.
Il y a d'ailleurs également un 4001 visant lui à détrôner le 4400.

Citation :

On est bien d'accord, mais si tu prend une B&W 7xx ou 8xx y a pas photo avec les Triangle, même Stratos  :p

Serais tu en train d'évoquer les immenses caissons à boulettes superposées que Bowers et wilkins dotent pompeusement de l'appelation diamond? comme une 803D? http://www.aarv.jp/e-comm/images/tbw-802d.jpg

Cela t'étonnera peut être mais je ne partage pas ton avis. Mieux finies certes, mais ce n'est pas la finition qui transformera un blockhaus en tour élancée... :ange: http://home.tele2.fr/trias/HTES/celiusw.jpg

Citation :

Bon alors moi je me console un peu avec mes Volante, les Magellan Concerto du pauvre  :lol: [:aras qui rit]

Surtout aux prix actuels. M'enfin n'oublions pas que même au tiers du prix cela reste une somme difficile à avaler si l'on n'apprécie guère le goût du sel... :whistle:  

jmg_enzo a écrit :

Oui, il se trouve qu'avant hier, j'ai écouté "Tutu" de Miles Davis. Je me suis fait la même réflexion !
Plus le plaisir de découvrir que j'aime le timbre de la trompette (à la fois vivante et pas agressive) sur ces enceintes. Plus, bonheur absolu (mais bon, je crois que je suis en train de tomber amoureux des Luna), la basse ressort avec une beauté et un velouté dingues.

;)  

Citation :

Une enceinte isolée, certes non. De gros systèmes multiamplifiés, oui. Cela s'est déja fait pour un plus petit orchestre, lors de démontrations technologiques (et en aveugle), le public ne pouvant distinguer les véritables musiciens. Je ne me souviens pas du constructeur en cause, mais ce n'était en tout cas certainement pas avec une enceinte approchant les notres.

La fidélité absolue n'est pas de ce monde, mais nos oreilles ont leurs limites. Pour ma part j'ai été étonné de constater que ce que j'avais toujours cru que triangle rajoutait (cette granulosité dans le médium) était en fait purement issue de la réalité. Nos enceintes n'ont pas des timbres si distants que cela de la vraie reproduction artistique, alors que je pensais qu'elles enjolivaient. Bon après les graves n'ont rien à voir, mais c'est un autre problème.  :)  

jmg_enzo a écrit :

(PS j'ai de bonnes basses moi avec les Luna  :na: , enfin suffisantes pour que les voisins viennent sonner  lol Très d'accord pour la clarté et la légereté. Le qualificatif qui me vient aux lèvres depuis que j'écoute l'ensemble est facile ou naturel. Le point fort de l'ensemble, c'est le médium et haut médium. Le Top pour qqn qui aime les voix comme moi !)

Ton analyse me semble bonne. Elle coincide avec les dires de bien des possesseurs de stratos.

lougab a écrit :

Mon revendeur m'a dit que la signature KI apportait beaucoup sur le 7001 mais c'est vrai que sur le 7200 c'est essentiellement le transfo et le chassis cuivre. Mais je pense effectivement qu'entre 7001 et 7200 il n'y a pas photo.

Dans quel sens?  :)  

Citation :

pour ma part je ne trouve pas que mon KI chauffe tant que ça, pourtant je le met en classe A en permanence, mais j'écoute assez peu fort.

Intéréssant. :)  

Citation :

Entre Nautilus et Magellan esthétiquement : Nautilus sans hésitation, pour moi c'est un chef d'oeuvre d'art moderne. :love:

:o  

Kriktop a écrit :

J'approuve ce commentaire. La seule différence, pour moi, c'est qu'il faut envisager le disque comme un objet plus fini, plus précis, comme une pépite ou une pierre précieuse (dans le meilleur des cas). On peut se laisser prendre, confortablement, sans attrapper le H5N1 de sou voisin tubard, qui attend les silences pour vider ses bronches, ou les commentaires de la dame au chapeau qui a un avis sur tout, ou encore les rires en coin de la 2ème trompette qui mate les jambes de la 6ème violoniste.
Pour moi, souvent, les salles de concert sont des lieux d'une affligeante médiocrité, où les codifications remplacent la vérité du ressenti.

C'est vrai.

jmg_enzo a écrit :

Oui je suis aussi d'accord avec toi (j'ai encore été géné hier par des toux et une personne qui jouait avec sa clé :( ). D'ailleurs Karajan disait qu'il préférait écouter la musique sur sa chaine afin de ne pas être interrompu par les autres personnes dans sa concentration !

Il n'aurait pas des celius par hasard?  :whistle:  

[:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 17-03-2006 à 19:21:43

---------------
n°1049857
Kriktop
Posté le 17-03-2006 à 19:43:09  profilanswer

Citation :

Serais tu en train d'évoquer les immenses caissons à boulettes superposées que Bowers et wilkins dotent pompeusement de l'appelation diamond?

Ben. Moi je trouve qu'on dirait des nains de jardin...

n°1049963
Trianglist​e
Posté le 17-03-2006 à 23:39:43  profilanswer

Gognol II a écrit :

Merci !
Je viens juste de voir le test sur www.thf.fr , ils disent la meme chose :
MARANTZ PM 7200 : "Bon quelque soit le type de morceau..", "Naturel, doux, de l'émotion..", "Aéré, aigu soyeux, que de détails, grave sec, dynamique (quelle vie !), les notes sont détournées, beau médium (chaleureux).",  

CAMBRIDGE AUDIO Azur 640A : "Bon médium et généreux. Pas assez précis.", "Pas de grands défauts, musique moderne", "Beau relief (aération), médium détaillé (voix) et chaleureux, grave ferme et rapide (contrebasse), dynamique (quelle vie !!), encore plus de douceur dans l'aigu que le 89.",  

NAD C352 : "Pas assez aéré" , "Bons plans sonores, doux", "relief moyen, manque de détails, dynamique contenue."

Entre 7200 et 7200 KI c'est quoi la difference ? Ca vaut la difference de tarif ?

Bonjour,

personnelement j'ai fais l'accord Marantz+ Triangle , et j'en ressort assez satisfait dans le sens ou c'est ma premiere "vrai installation" haut de gamme ... cependant je suis decu car j'ai peu constaté que ceux qui ce dit courement au sujet de l'aigue trop present chez triangle été bel et bien vrai... de plus alimenter les Triangle avec du Marantz n'arange rien a l'affaire au contraire Marantz accentue encore plus cette ecoute survitaminé en aigue... pour ma part je te conseilleré d'éviter donc le choix de marantz pour tes triangle et voir plutot du coté de "Sherwood" ou de "Denon"...  
voili voilou quelque conseil bienveillant de la part d'une victime qui a trop vite choisis son ampli... mintenant je sais , ca sera donc pour mon prochain achat , enfin bref si ca pouvais t'évité d'etre decus a ton tour voila mon témoignage.
cordialement  

n°1049972
Vynz101
Posté le 17-03-2006 à 23:59:39  profilanswer

Moi j'ai choisi Micromega, c'est assez doux (à mes oreilles), même si les Zerius ne sont pas aussi "aigues" que d'autres 202....

n°1050326
Trias
Posté le 18-03-2006 à 22:19:17  profilanswer

Triangliste a écrit :

Bonjour,

personnelement j'ai fais l'accord Marantz+ Triangle , et j'en ressort assez satisfait dans le sens ou c'est ma premiere "vrai installation" haut de gamme ... cependant je suis decu car j'ai peu constaté que ceux qui ce dit courement au sujet de l'aigue trop present chez triangle été bel et bien vrai... de plus alimenter les Triangle avec du Marantz n'arange rien a l'affaire au contraire Marantz accentue encore plus cette ecoute survitaminé en aigue... pour ma part je te conseilleré d'éviter donc le choix de marantz pour tes triangle et voir plutot du coté de "Sherwood" ou de "Denon"...

Je ne partage pas cet avis. Marantz c'est du doux, voire même du très doux si l'on tient compte du retrait proportionnel des basses par rapport aux aigus. La marque qui s'en rapproche le plus, basses exceptées, est Nad.

Citation :

voili voilou quelque conseil bienveillant de la part d'une victime qui a trop vite choisis son ampli... mintenant je sais , ca sera donc pour mon prochain achat , enfin bref si ca pouvais t'évité d'etre decus a ton tour voila mon témoignage.
cordialement

Une pièce qui serait révérbérante à l'éxcés pourrait transformer une enceinte neutre en mitrailette hautes-fréquences, quel que soit l'amplificateur choisi. Et pour peu qu'elle soit plus montante que neutre je te laisse imaginer le résultat. Personellement depuis que j'ai équilibré acoustiquement mon local tout souci dans le haut du spectre s'est envolé, et il n'y a guère plus que cette légère timidité dans le grave que je puisse reprocher à l'amplificateur.

Quel est donc le modèle exact que tu possèdes? Et ces triangles que tu évoques?

Vynz101 a écrit :

Moi j'ai choisi Micromega, c'est assez doux (à mes oreilles), même si les Zerius ne sont pas aussi "aigues" que d'autres 202....

Il est vrai que je commence à trouver que ces zerius rencontrent un sérieux succés. Peut être ont elle un grave plus franc qu'on ne le penserait au premier abord... :)  

---------------
n°1050340
Trianglist​e
Posté le 18-03-2006 à 23:20:44  profilanswer

Trias a écrit :

Je ne partage pas cet avis. Marantz c'est du doux, voire même du très doux si l'on tient compte du retrait proportionnel des basses par rapport aux aigus. La marque qui s'en rapproche le plus, basses exceptées, est Nad.

Citation :

cordialement

Une pièce qui serait révérbérante à l'éxcés pourrait transformer une enceinte neutre en mitrailette hautes-fréquences, quel que soit l'amplificateur choisi. Et pour peu qu'elle soit plus montante que neutre je te laisse imaginer le résultat. Personellement depuis que j'ai équilibré acoustiquement mon local tout souci dans le haut du spectre s'est envolé, et il n'y a guère plus que cette légère timidité dans le grave que je puisse reprocher à l'amplificateur.

Quel est donc le modèle exact que tu possèdes? Et ces triangles que tu évoques?

Il est vrai que je commence à trouver que ces zerius rencontrent un sérieux succés. Peut être ont elle un grave plus franc qu'on ne le penserait au premier abord... :)

Bonjour,

Je suis ravis , de l'existence de ce post ,et surtout de la presence rassurante et réguliere de Trias ; en effet cela fait deja 1 mois que je découvrais ce post , sans y intervenir , et me voila avec 1 premiere intervention, vite reprise en main par Trias , audiophile expérimenté , ceux qui me permet donc d'apprendre et d'affiner ma comprehension dans le monde sonore...  
Trias , je suis tres content d'apprendre que mon manque ressenti en basse en rapport des aigues quelque fois agressifs, pourraient etre corrigé de part 1 otre configuration de ma salle d'ecoute... cela tombe vraiment bien et ta remarque du local d'ecoute m'a presque fait penser a de la voyance , car en effet ma piece est très tres reverberante(grandes portes vitrés,carrelage de marbre donc tres dur et dense, pas de tapis,murs durs , ne contenant aucune laine minerale ou autre isolant avec propriété isolant acoustique ) , donc en somme enormement de surface reverberante , ceux qui expliquerait tout a fais cette aigue prenant le pas si le caisson n'est pas activé; j'ai donc pris l'habitude en ecoute stereo , de faire marcher le caisson de basse pour "compenser " le manque en basse frequences... ceci dit il est vrai que durant ma courte carriere d'ecoute musicale, j'ai été habitué aux sons bien fournis en basse, d'ou mon manque prononcé dans ce domaine... cependant 1 fois le caisson bien réglé , cela se passe agreablement... alors j'y viens , le materiel est le suivant: ampli Marantz 8500 SR +enceintes Altea ESW+Noxa major+comètes+ caisson Méteor 0.15... et oui voila donc j'avé pas dis que c'étais plus 1 configuration home cinema que vraiment audiophile... je parle surtout pour l'ampli A/V.... alor je ne connais pas toute la gamme Marantz, loin de la meme , mais je m'étais laisser pensé que la clareté sonore , donc le timbre de mon Marantz devait sans doute se retrouver sur toute la gamme... donc Trias grace a toi j'afine mon analyse par exemple en arrivant a la precision de dicerné "aigue" et "clareté", en effet le Marant n'est peut etre pas 1 ampli accentuant les aigue mais alors du fait d'amené de la careté a des enceintes metant quand a elle le tweeter en avant , jou le role d'accentuer , de dépouillé , de bien séparé ces fameux aigues du reste du spectre et le resultat a l'oreille et donc la captation privilégié des aigues... ceci dit , je tiens compte de tes remarques plus que raisonnable , etant véritablement dans le cas d'1 piece d'ecoute tres reverberante... la bonne nouvelle est donc que je déménage d'ici peu , et ta réponse me redonne de l'espoire , que mon Marantz poura s'exprimé tout autrement avec ses belles compagnes de Triangle 1 fois installé dans ma nouvelle piece , elle bien mieu traité accoustiquement...
Encore merci a Trias et bien sur a tous les passionnés qui participe au dialogue sur ce topic le rendant toujours plus intéressant...
cordialement

n°1050600
jmg_enzo
Posté le 19-03-2006 à 17:26:27  profilanswer

Bonjour,

aujourd'hui, nombreux essais de placement des Luna chez moi.  

Les données :
Séjour de 27-28 m2 + grande ouverture sur une autre pièce. Hauteur de plafond classique. Pièce non réverbérante. Enceintes placées à 2m75 l'une de l'autre. Point d'écoute à 3m50 environ (canapé avec mur derrière).  

Essais réalisés sur l'acte I de l'Or du Rhin (Wagner, Philarmonique de Vienne dirigé par G. Solti) notamment sur l'introduction et les premières scènes où les chanteurs occupent bien la "scène sonore" et bougent parfois en chantant).

Le constat est que le placement est assez sensible. Je les ai un peu 'décollées' du mur arrière (environ à 40 cm maintenant). La convergence des enceintes se fait environ à 75 cm devant le point d'écoute (donc avec un angle plus fermé que ce qu'on trouve classiquement). Plus elles convergent devant le point d'écoute, plus c'est précis pour la placement 'horizontal' des instruments. Mais l'espace sonore diminue alors en largeur. Je n'ai pas pu faire ressortir de règle pour le côté 'profondeur' de l'espace sonore.

Je suis content du compromis que j'ai trouvé avec notamment un espace très fouillé et important dans le sens de la profondeur (impressionnant !) et des cordes superbes (ah, les effets de vagues de Wagner). Grande précision.

Ca donne très bien sur Madonna ou Seal aussi (ah l'album acoustique !) :) avec des choses que je n'avais pas entendues avant, sur des morceaux que je n'avais pas écoutés au casque.  

J'ajouterai enfin que je lis ici ou là que les Triangle sont claires mais peuvent être fatigantes. Sur les miennes, en tous cas, après plusieurs heures d'écoute 'attentive', aucune fatigue. Beau confort d'écoute !  :wahoo:  

PS: ça ne manque vraiment pas de graves drivés par l'ensemble Marantz PM17/CD17 Mk2. Le PM17 est, de plus, beaucoup plus chaleureux que mon Denon. Très très bien tout ça...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jmg_enzo le 19-03-2006 à 18:35:56
n°1050601
jmg_enzo
Posté le 19-03-2006 à 17:30:41  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

Une enceinte isolée, certes non. De gros systèmes multiamplifiés, oui. Cela s'est déja fait pour un plus petit orchestre, lors de démontrations technologiques (et en aveugle), le public ne pouvant distinguer les véritables musiciens. Je ne me souviens pas du constructeur en cause, mais ce n'était en tout cas certainement pas avec une enceinte approchant les notres.

La fidélité absolue n'est pas de ce monde, mais nos oreilles ont leurs limites. Pour ma part j'ai été étonné de constater que ce que j'avais toujours cru que triangle rajoutait (cette granulosité dans le médium) était en fait purement issue de la réalité. Nos enceintes n'ont pas des timbres si distants que cela de la vraie reproduction artistique, alors que je pensais qu'elles enjolivaient. Bon après les graves n'ont rien à voir, mais c'est un autre problème.  :)  

[:aras qui rit]

d'accord sur les timbres. Mais je parlais de la 'puissance', de l'espace, de la pulsion du grand orchestre. Les gros systèmes multiamplifiés ne rentreraient certainement pas plus dans mon salon qu'un grand orchestre !?  ;)  

Mais néanmoins, pas de doute, l'émotion musicale (le plus important) est bien transduite par nos Triangles  :hello:

Message édité par jmg_enzo le 19-03-2006 à 18:37:04
n°1050640
lougab
Posté le 19-03-2006 à 19:04:07  profilanswer

Trias j'espère avoir bien compris ta question et je te répète donc ce que m'a dit mon vendeur. Sur le 7001 le schémas a été pas mal revu pour le passage en KI, beaucoup plus que sur le 7200.

n°1050644
Trias
Posté le 19-03-2006 à 19:10:04  profilanswer

Triangliste a écrit :

Bonjour,

Je suis ravis , de l'existence de ce post ,et surtout de la presence rassurante et réguliere de Trias ; en effet cela fait deja 1 mois que je découvrais ce post , sans y intervenir , et me voila avec 1 premiere intervention, vite reprise en main par Trias , audiophile expérimenté , ceux qui me permet donc d'apprendre et d'affiner ma comprehension dans le monde sonore...  

Allons, allons, je risque d'avoir les chevilles qui enflent. ;)  

Citation :

Trias , je suis tres content d'apprendre que mon manque ressenti en basse en rapport des aigues quelque fois agressifs, pourraient etre corrigé de part 1 otre configuration de ma salle d'ecoute... cela tombe vraiment bien et ta remarque du local d'ecoute m'a presque fait penser a de la voyance , car en effet ma piece est très tres reverberante(grandes portes vitrés,carrelage de marbre donc tres dur et dense, pas de tapis,murs durs , ne contenant aucune laine minerale ou autre isolant avec propriété isolant acoustique ) , donc en somme enormement de surface reverberante , ceux qui expliquerait tout a fais cette aigue prenant le pas si le caisson n'est pas activé; j'ai donc pris l'habitude en ecoute stereo , de faire marcher le caisson de basse pour "compenser " le manque en basse frequences...

Ils s'agit plus de vécu que de voyance, je t'assure, la bonne nouvelle étant que cet état de fait n'est pas irrémédiable. Comme tu comptes changer de local tu peux te permettre de voir venir, mais garde à l'esprit que rares sont les pièces vraiment inexploitables.

Citation :

Ceci dit il est vrai que durant ma courte carriere d'ecoute musicale, j'ai été habitué aux sons bien fournis en basse, d'ou mon manque prononcé dans ce domaine... cependant 1 fois le caisson bien réglé , cela se passe agreablement... alors j'y viens , le materiel est le suivant: ampli Marantz 8500 SR +enceintes Altea ESW+Noxa major+comètes+ caisson Méteor 0.1.5... et oui voila donc j'avé pas dis que c'étais plus 1 configuration home cinema que vraiment audiophile... je parle surtout pour l'ampli A/V.... alor je ne connais pas toute la gamme Marantz, loin de la meme , mais je m'étais laisser pensé que la clareté sonore , donc le timbre de mon Marantz devait sans doute se retrouver sur toute la gamme...

Je vois. L'ensemble est bien sélectionné si je puis me permettre, car très homogène. J'ignore encore cependant le comportement des Altea ESW dans les graves, mais seule une comparaison proprement dite me permettra de trancher sur les sujet. L'avais tu comparée à d'autres lors de l'achat, que j'imagine relativement récent? Que peux tu nous en dire par ailleurs?  

Sinon pour ce qui est des amplis HC de marantz, sache qu'ils auraient pour les modèles intermédiaires davantage tendance à se comporter comme un 4400 OSE (doux et aux beaux médiums, musical, mais manquant de graves) que comme autre chose. Si cela peut te rassurer à part peut être sherwood, c'est très souvent le cas parmi les marques plutôt douces (dont nad, excellent par ses intégrés hifi, mais décevant en HC).

Citation :

donc Trias grace a toi j'afine mon analyse par exemple en arrivant a la precision de dicerné "aigue" et "clareté", en effet le Marant n'est peut etre pas 1 ampli accentuant les aigue mais alors du fait d'amené de la careté a des enceintes metant quand a elle le tweeter en avant , jou le role d'accentuer , de dépouillé , de bien séparé ces fameux aigues du reste du spectre et le resultat a l'oreille et donc la captation privilégié des aigues... ceci dit , je tiens compte de tes remarques plus que raisonnable , etant véritablement dans le cas d'1 piece d'ecoute tres reverberante... la bonne nouvelle est donc que je déménage d'ici peu , et ta réponse me redonne de l'espoire , que mon Marantz poura s'exprimé tout autrement avec ses belles compagnes de Triangle 1 fois installé dans ma nouvelle piece , elle bien mieu traité accoustiquement...

Nous verrons en effet, et je suis sûr que les changements que tu pourras nous rapporter seront plus qu'intéréssants. Ceci dit si tu parviens à compenser avec ton caisson cela relativise tout de même quelque peu le poid des basses de tes principales. Que peux tu d'ailleurs nous dire de ce 0.1.5, alors que parmi nous se dressent bien des débats lorsqu'il s'agit de caissons (Sw... :whistle: ) ? Comment se comporte son 28 cm? N'est il pas sujet à traînage ou à imprécision en hifi? Descend il assez en HC, et avec une force suffisante?   :)  

jmg_enzo a écrit :

Bonjour,

aujourd'hui, nombreux essais de placement des Luna chez moi.  

Les données :
Séjour de 27-28 m2 + grande ouverture sur une autre pièce. Hauteur de plafond classique. Pièce non réverbérante. Enceintes placées à 2m75 l'une de l'autre. Point d'écoute à 3m50 environ (canapé avec mur derrière).  

Essais réalisés sur l'acte I de l'Or du Rhin (Wagner, Philarmonique de Vienne dirigé par G. Solti) notamment sur l'introduction et les premières scènes où les chanteurs occupent bien la "scène sonore" et bougent parfois en chantant).

Situation tout à fait favorable à ce que je peux en juger, et tes luna ne devraient rencontrer aucune difficulté à développer les 40 Hz qu'elles atteignent. Tu respectes de plus un certain degré d'écartement par rapport à l'image stéréo, ainsi que la règle de misty concernant la distance auditeur-enceintes afin d'éviter les aléas de la dispersions de basses. Les résultats devraient donc être à l'avenant. :ange:  

Citation :

Le constat est que le placement est assez sensible. Je les ai un peu 'décollées' du mur arrière (environ à 40 cm maintenant). La convergence des enceintes se fait environ à 75 cm devant le point d'écoute (donc avec un angle plus fermé que ce qu'on trouve classiquement). Plus elles convergent devant le point d'écoute, plus c'est précis pour la placement 'horizontal' des instruments. Mais l'espace sonore diminue alors en largeur. Je n'ai pas pu faire ressortir de règle pour le côté 'profondeur' de l'espace sonore.

C'est pour cette raison que je suis partisan d'un angle légèrement plus convergent que divergent : de manière à préserver la ponctualité des sources sonores.

Citation :

Je suis content du compromis que j'ai trouvé avec notamment un espace très fouillé et important dans le sens de la profondeur (impressionnant !) et des cordes superbes (ah, les effets de vagues de Wagner). Grande précision.

Ca donne très bien sur Madonna ou Seal aussi (ah l'album acoustique !) :) avec des choses que je n'avais pas entendues avant, sur des morceaux que je n'avais pas écoutés au casque.  

J'ajouterai enfin que je lis ici ou là que les Triangle sont claires mais peuvent être fatigantes. Sur les miennes, en tous cas, après plusieurs heures d'écoute 'attentive', aucune fatigue. Beau confort d'écoute !  :wahoo:  

PS: ça ne manque vraiment pas de graves drivés par l'ensemble Marantz PM17/CD17 Mk2. Le PM17 est, de plus, beaucoup plus chaleureux que mon Denon. Très très bien tout ça...

Ton avis est retenu. Ne t'étonne pas si tu figures un jour dans la rubrique associations du topic. Et je suis d'accord, pour peu que les conditions s'y prêtent, nos enceintes peuvent être écoutées pendant des heures sans fatigue.

Je verrais pour ma part d'ici deux semaines si je peux encore améliorer (ou pas) l'acoustique de ma salle. Mais vu que je ne ressens plus aucune gêne dans l'aigu, je crains que je ne me heurte principalement aux limites de mon 5400, lui un peu court en bas de spectre. :)  

---------------
n°1050646
Trias
Posté le 19-03-2006 à 19:14:33  profilanswer

lougab a écrit :

Trias j'espère avoir bien compris ta question et je te répète donc ce que m'a dit mon vendeur. Sur le 7001 le schémas a été pas mal revu pour le passage en KI, beaucoup plus que sur le 7200.

Je me posais plus celle ci dans le sens 7200 vs 7001 que versions KI vs non KI, si je puis préciser. Ensuite si les shémas ont été revu, j'en suis bien aise, mais cela ne me dit pas si cela s'entendra. ;)  

---------------
n°1050685
lougab
Posté le 19-03-2006 à 20:15:28  profilanswer

Trias a écrit :

Je me posais plus celle ci dans le sens 7200 vs 7001 que versions KI vs non KI, si je puis préciser. Ensuite si les shémas ont été revu, j'en suis bien aise, mais cela ne me dit pas si cela s'entendra. ;)

Je ne les ai pas comparé, mais aux vues des caratéristiques citées précédement il me semble difficile de croire que le 7001 puisse tenir tête au 7200.

n°1050696
Kriktop
Posté le 19-03-2006 à 20:51:24  profilanswer

Mes amis mes amis....
Non... Eteingnez les caissons de basses pour la HIFI...
Vous pourrez les activer pour "le retour des morts vivants III"...

n°1050706
Trianglist​e
Posté le 19-03-2006 à 21:48:44  profilanswer

Trias a écrit :

Allons, allons, je risque d'avoir les chevilles qui enflent. ;)  

Citation :

Trias , je suis tres content d'apprendre que mon manque ressenti en basse en rapport des aigues quelque fois agressifs, pourraient etre corrigé de part 1 otre configuration de ma salle d'ecoute... cela tombe vraiment bien et ta remarque du local d'ecoute m'a presque fait penser a de la voyance , car en effet ma piece est très tres reverberante(grandes portes vitrés,carrelage de marbre donc tres dur et dense, pas de tapis,murs durs , ne contenant aucune laine minerale ou autre isolant avec propriété isolant acoustique ) , donc en somme enormement de surface reverberante , ceux qui expliquerait tout a fais cette aigue prenant le pas si le caisson n'est pas activé; j'ai donc pris l'habitude en ecoute stereo , de faire marcher le caisson de basse pour "compenser " le manque en basse frequences...

Ils s'agit plus de vécu que de voyance, je t'assure, la bonne nouvelle étant que cet état de fait n'est pas irrémédiable. Comme tu comptes changer de local tu peux te permettre de voir venir, mais garde à l'esprit que rares sont les pièces vraiment inexploitables.

Citation :

Ceci dit il est vrai que durant ma courte carriere d'ecoute musicale, j'ai été habitué aux sons bien fournis en basse, d'ou mon manque prononcé dans ce domaine... cependant 1 fois le caisson bien réglé , cela se passe agreablement... alors j'y viens , le materiel est le suivant: ampli Marantz 8500 SR +enceintes Altea ESW+Noxa major+comètes+ caisson Méteor 0.1.5... et oui voila donc j'avé pas dis que c'étais plus 1 configuration home cinema que vraiment audiophile... je parle surtout pour l'ampli A/V.... alor je ne connais pas toute la gamme Marantz, loin de la meme , mais je m'étais laisser pensé que la clareté sonore , donc le timbre de mon Marantz devait sans doute se retrouver sur toute la gamme...

Je vois. L'ensemble est bien sélectionné si je puis me permettre, car très homogène. J'ignore encore cependant le comportement des Altea ESW dans les graves, mais seule une comparaison proprement dite me permettra de trancher sur les sujet. L'avais tu comparée à d'autres lors de l'achat, que j'imagine relativement récent? Que peux tu nous en dire par ailleurs?  

Sinon pour ce qui est des amplis HC de marantz, sache qu'ils auraient pour les modèles intermédiaires davantage tendance à se comporter comme un 4400 OSE (doux et aux beaux médiums, musical, mais manquant de graves) que comme autre chose. Si cela peut te rassurer à part peut être sherwood, c'est très souvent le cas parmi les marques plutôt douces (dont nad, excellent par ses intégrés hifi, mais décevant en HC).

Citation :

donc Trias grace a toi j'afine mon analyse par exemple en arrivant a la precision de dicerné "aigue" et "clareté", en effet le Marant n'est peut etre pas 1 ampli accentuant les aigue mais alors du fait d'amené de la careté a des enceintes metant quand a elle le tweeter en avant , jou le role d'accentuer , de dépouillé , de bien séparé ces fameux aigues du reste du spectre et le resultat a l'oreille et donc la captation privilégié des aigues... ceci dit , je tiens compte de tes remarques plus que raisonnable , etant véritablement dans le cas d'1 piece d'ecoute tres reverberante... la bonne nouvelle est donc que je déménage d'ici peu , et ta réponse me redonne de l'espoire , que mon Marantz poura s'exprimé tout autrement avec ses belles compagnes de Triangle 1 fois installé dans ma nouvelle piece , elle bien mieu traité accoustiquement...

Nous verrons en effet, et je suis sûr que les changements que tu pourras nous rapporter seront plus qu'intéréssants. Ceci dit si tu parviens à compenser avec ton caisson cela relativise tout de même quelque peu le poid des basses de tes principales. Que peux tu d'ailleurs nous dire de ce 0.1.5, alors que parmi nous se dressent bien des débats lorsqu'il s'agit de caissons (Sw... :whistle: ) ? Comment se comporte son 28 cm? N'est il pas sujet à traînage ou à imprécision en hifi? Descend il assez en HC, et avec une force suffisante?   :)  

Situation tout à fait favorable à ce que je peux en juger, et tes luna ne devraient rencontrer aucune difficulté à développer les 40 Hz qu'elles atteignent. Tu respectes de plus un certain degré d'écartement par rapport à l'image stéréo, ainsi que la règle de misty concernant la distance auditeur-enceintes afin d'éviter les aléas de la dispersions de basses. Les résultats devraient donc être à l'avenant. :ange:  

Citation :

C'est pour cette raison que je suis partisan d'un angle légèrement plus convergent que divergent : de manière à préserver la ponctualité des sources sonores.

Citation :

Ton avis est retenu. Ne t'étonne pas si tu figures un jour dans la rubrique associations du topic. Et je suis d'accord, pour peu que les conditions s'y prêtent, nos enceintes peuvent être écoutées pendant des heures sans fatigue.

Je verrais pour ma part d'ici deux semaines si je peux encore améliorer (ou pas) l'acoustique de ma salle. Mais vu que je ne ressens plus aucune gêne dans l'aigu, je crains que je ne me heurte principalement aux limites de mon 5400, lui un peu court en bas de spectre. :)

bonsoir,

Il est vrai que le caisson m'apporte 1 volume sonore en basse que j'apprecis , mais seulement sur certin type de morceaux... et comme je l'ai deja évoqué , c seulement après 1 reglage minutieux du caisson que je suis parvenus a etre satisfait du rendu globale de mon ecoute au long de plusieurs morceaux... cela etant selon les morceaux, le caisson peut autant se montrer agreable a mon oreil comme gacher et perturber la qualité atendue d'ecoute sur d'autres morceaux... cela deviens donc fastidieux a la longue de devoir regler si souvent le caisson selon ce que j'ecoute... donc parfois je tente de me passer de cette mauvaise drogue de caisson quasi permanent dans mes ecoutes hifi... et la c vrai que j'obtiens 1 tout autre rendu qui ma fois certes tres different mais que je trouve au combien agreable ossi, j'apprecis alors 1 plus grande precisions et clareté de chaque touche sonore qui compose 1 morceau... donc je pense avoir trouvé  1 compromis interessant a savoir que je ne ne fais intervenir le caisson que pour les titres qui l'exigent au risque de perdre leur interet ...alor pour parler de ce caisson, j'aurais des difficulté a bien le decrir car je n'ai pas de terme de comparaison dans mon experience d'ecoute... néanmoins je peus quand meme exprimer mes sensations: - le meteor m'a surtout fais plaisir en home cinema , mes seances films s'en sont trouvé transfiguré au point de me demander : "mais comment tu pouvais mater 1 film avant sans caisson???!!!" la puissance du caisson est tout a fais suffisante dans ma piece de 35m2 avec plafond de 3m... concernant la sonorité que produit ce caisson, je trouve que les basses ne sont pas tres seches , le caisson s'en sort tres bien par exemple pour restituer 1 explosion, des rochers qui tombent au sol ou des coups de tonnerre , par exemple dans le signeur des anneaux , les scenes de batailles sont ebouriffantes ... pour les reglages j'ai positionné le bouton sur 80hz et le volume a moitié et la phase a 0... bon apres je sais pas , j'ai pas mal de reglage du coté ampli a faire pour comparer et obtenir ce qui exploite au mieu l'ensemble des enceintes ... a savoir si je configure les colonnes en small ou large , ca aparement ca doit etre large mais en essayant en small g obtenu 1 resultat sympatique ossi alors... et pareil pour la centrale en reglage small , bref je varie les reglages , on va dire que je suis encore dans le tatonnement ... je pense que sur la longueur j'arriverais a bien apprecier les differents rendus et ainsi me fixer sur 1 parametrage assez definitif ... le 28 cm est donc sympat mais si je me rapel , j'ai entendu dire 1 ancien utilisateur de caisson a event et nouvelment possesseur de caisson fermé , qu'il été mieu satisfait du caisson fermé , décrivant son ancien comme caisson "ronflant" en comparaison de basses bien seches sur son caisson fermé , 1 moscade titan me semble t'il que c'était... et personnelement apres avoir eu vent sans jeu de mot de ces ronflement , j'ai en fait eu confirmation durant les ecoutes que les sonorité de mon meteor étaient peut etre "trop" souflantes et non seche comme 1 sonorité bien definis... alor désolé si je peine a retranscrire de maniere precise avec mes mots ce que j'entend avec mon ensemble mais en gros je pense que pour 1 audiophile exigeant , le meteor ne repondra pas a ses atentes en terme de musicalité... c'est + 1 caisson de home cinema que pour la hifi...

d'ailleur je m'apercois que je me passe de + en + du caisson en ecouté hifi et que je me fait a la sonorité de mes Altea qui me plaisent de mieux en mieux... et j'ai netement le sentiment que apres 1 bon mois de rodage que le son a changer pour devenir bien plus precis et plus homogene donc me tweeter ne chante plus dans 1 certains desacord avec le reste comme il me parraissait au tout debut... enfin voila pour ce soir ce que je peus dire ...
je me serais bien fais 1 ecoute ce soir mais c come qui dirait delicat avec les voisins lol les murs sont en papier lol
cordialement

n°1050716
jmg_enzo
Posté le 19-03-2006 à 22:18:21  profilanswer

Je suis d'accord. La prudence porte à ne pas mettre de caisson de grave en HiFI. D'abord parce que des bonnes enceintes descendent suffisamment bas (je crois que j'ai entendu les 40 Hz sur Madonna en poussant un peu les graves de l'ampli ;) ) et surtout parce que le travail du mastering du CD n'est pas fait pour ! HiFi c'est pour High Fidelity. Avec un caisson, ça n'est plus fidèle à rien sur un CD de musique ;)

Trias, pas de souci. Je serai content d'être retenu en rubrique association :)

J'espère que tu auras bientôt l'ampli que tu mérites ! (tu rêves de quoi ?)

n°1050742
xav38
Posté le 19-03-2006 à 22:51:13  profilanswer

Bonjour klipschien à vous tous triangulés et notamment à un certain Trias...Je me permet une petite intérvention pour signaler que je vends mon ampli advance acoustic map 303 da (classe A débrayable), acquis il y a moins de deux mois en boutique à grenoble, à un prix tout à fait intéressant, avec facture, garantie, emballage et carton d'origine. La raison est que finalement je resterai sur mon marantz, que je trouve moins typé et démonstratif (en terme de puissance dispo), mais plus chaleureux, détaillé et spatiale. Voilà, à bon entendeur...Merci, encore.

n°1050770
yoli
Posté le 19-03-2006 à 23:46:30  profilanswer

Kriktop a écrit :

Citation :

Serais tu en train d'évoquer les immenses caissons à boulettes superposées que Bowers et wilkins dotent pompeusement de l'appelation diamond?

Ben. Moi je trouve qu'on dirait des nains de jardin...

Ben je connais un endroit ou y'en a quelques uns, et ils vivent enfermés ...  :D  
Plus sérieusement, regardez, ils sont bien accompagnés  :ouch:  
http://www.mcintosh.be/forum/viewt [...] highlight=
re :ouch:  

n°1050805
Vynz101
Posté le 20-03-2006 à 05:48:53  profilanswer

La vache... c'est un studio, pas une installation home-ciné...

n°1050825
lougab
Posté le 20-03-2006 à 07:50:38  profilanswer

yoli a écrit :

Ben je connais un endroit ou y'en a quelques uns, et ils vivent enfermés ...  :D  
Plus sérieusement, regardez, ils sont bien accompagnés  :ouch:  
http://www.mcintosh.be/forum/viewt [...] highlight=
re :ouch:

Je trouve désolant que quelqu'un qui a les moyens de se payer un tel matos, ai encore besoin d'écumer les fora pour montrer qu'il a la plus grosse.
Aucune jalousie promis. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par lougab le 20-03-2006 à 07:51:09
n°1050863
jmg_enzo
Posté le 20-03-2006 à 10:15:20  profilanswer

Ben, mon pote aux US en avait encore une plus grosse !  lol vrai de vrai !
Et je vous assure que mon install sonne peut être aussi bien que la sienne. Il est vrai qu'elle n'a jamais fonctionné complètement d'ailleurs, les installateurs n'étant pas capables de tout faire marcher en même temps (pb avec les écrans tactiles disposés partout dans la maison). En plus, et c'est vrai de vrai, il n'y avait qu'une chaine de télé à un moment car la télécommande avait été perdue :)
Ce qui m'impressionnait le plus, c'était la série d'amplis Mc Intosch...

n°1050871
Kriktop
Posté le 20-03-2006 à 10:32:13  profilanswer

Ne crains tu pas un raid du FLNJ ?

n°1051108
Gognol II
Posté le 20-03-2006 à 19:27:21  profilanswer

Trias a écrit :

Bonsoir,

Ca y est !! encore "fébrile" je viens de brancher l'ampli (il est beau avec son chassis cuivré) et de faire mes premiers tests.
A l'écoute, je constate la présence immediate des basses, chose à laquelle le Sony ne m'avait pas habitué; pour tout vous dire je croyais qu'il était impossible de sortir des basses consistantes de mes Zays !!!

Ensuite vient le côté détaillé de l'analyse, la bonne restitution de l'image stéréo chose a laquelle le Sony ne m'avait pas non plus habitué.

Pour la rubrique "divers" en parlant de la temperature de fonctionnement, l'appareil est chaud (mode classe A) mais pas brulant.

Je retourne à mes essais et je reviens avec des questions sur les lecteurs de CD  ;)  

Bye  :hello:

n°1051117
lougab
Posté le 20-03-2006 à 19:45:26  profilanswer

Gognol II a écrit :

Je retourne à mes essais et je reviens avec des questions sur les lecteurs de CD  ;)

Si tu veux aller avec le KI il te faut une SA8400  :whistle:

n°1051165
Gognol II
Posté le 20-03-2006 à 20:51:56  profilanswer

lougab a écrit :

Si tu veux aller avec le KI il te faut une SA8400  :whistle:

Heuuu disons ce ça me plairait beaucoup mais que côté budget ca ne passe pas du tout.
Plus raisonnablement j'ai pensé à :
- Marantz CD5400 OSE (A priori neuve encore dispo mais faut chercher)  
- Marantz CD6000 OSE d'occas  
- MARANTZ CD5001 OSE neuve (pas Gold  :( )
- Autre marque.....

Que me conseilleriez vous ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)