| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Pierre étienne leon. Je ne crois pas me tromper en pensant qu'il s'agit d'une marque relativement peu répandue. Peu répandue ne veut bien entendu par dire mauvaise, mais presque toujours onéreuse, même si l'opn n'est jamais à l'abri d'un coup de foudre.
Je partage ton avis. De plus cela fait toujours un lieu d'écoute par la suite.
Tu ne m'as pas l'air de t'y prendre aussi mal que cela. Deux premiers conseils cependant :
Tu es victime de l'éxcés d'informations habituel lorsque l'on entre dans la délicieuse mais frénétique période où l'on commence à peine à s'intérésser à la hifi. Je me suis attaché à décrire pour chaque modèle écouté des forces et des faiblesses, et cela peut forcément prêter à confusion au final en ce sens où à part de brèves exceptions je n'ai pas voulu faire pencher la balance de manière évidente.
Cela me parait une salle raisonnable.
D'accord. Il faudra que tu fasses tes écoutes sur cet ampli par la suite.
202, ES ou ESW, c'est une question de gouts mais aussi de budget. Tu n'auras pas un ensemble d'ESW à base de celius pour 2000 euros c'est tout vu, donc inutile de les envisager. Les ES, comme les ESW ne seront envisageables que si tu fractionnes tes achat, ce que je te conseille, alors que tu pourrais te permettre de tout acquérir d'emblée pour les 202.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 10-03-2006 à 19:18:39 ![]() ![]() |
Vynz101 |
|
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 11-03-2006 à 02:25:16 |
misty666 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Hum. Il doit être possible de trouver du Triangle dans une très vaste majorité des grandes agglomérations francaises. Tu habiterais dans le Lauragais je ne dirais pas, mais m'est avis qu'une ville telle que Nantes ne doit pas être aussi dépourvue que tu le dis. Même si j'abonderais par contre dans ton sens dès que l'on se met à rechercher des marques un peu moins répandues...
Hormis par le fait qu'à mon avis c'est tout simplement toute l'étendue du spectre prise en charge par le tweeter qui est hypertrophiée, je partage ton avis.
J'imagine le cauchemar que doiy être le placement de volantes dans une pièce peu optimisée...
Il s'agissait de modèles d'exposition. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Vynz101 |
|
misty666 |
|
lougab |
Message cité 1 fois Message édité par lougab le 12-03-2006 à 19:50:30 |
Hmmm, c'est le genre de coin où nos chers généralistes se font un plaisir d'aller s'installer. D'ailleurs ils parlent de rendre le nouvel internat encore plus similaire au système éducatif que tu affectionnes tant : commencer par peupler les déserts pour se rapprocher progressivement de nos agglomérations hélas trop prisées. Mais je m'écarte du sujet...
Pour ma part elles sont en fait croisées juste en avant du coin d'écoute. L'effet sur le spectre doit être similaire, mais sans pour autant nuire à la ponctualité de l'image sonore. Enfin tout du moins je le pense.
Tu devrais donc en avoir pour encore une ou deux semaines pour qu'elles arrivent à pleine maturité. Mais l'essentiel du parcours est déja fait, sois en sûr.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 12-03-2006 à 22:52:14 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 13-03-2006 à 15:32:07 ![]() ![]() |
lougab |
|
jmg_enzo | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par jmg_enzo le 13-03-2006 à 17:37:12 |
paperino | Exact ! Il faudrait que je les écoute.
|
lougab |
Message édité par lougab le 13-03-2006 à 20:12:32 |
Bon. Si tel est le cas qui serai-je pour aller nier l'effet d'un coup de foudre?
Alors. Pour accueillir des 222 convenablement il va te falloir tout d'abord t'assurer que le rendu sera bien approchant chez toi : attention aux salles trop revérbérantes et autres pièges acoustiques.
Bienvenue à toi.
Tu as eu raison de faire confiance à tes oreilles, ces enceintes ayant réellement de grandes qualités. Ta démarche me semble respectable, même si je n'en dirais pas autant de celle de ton revendeur qui a allégrement fait exploser ton budget alors qu'une association celius + C320 t'aurait certainement plû également. Mais si tu peux te permettre d'aller jusqu'aux luna pourquoi t'en priver, effectivement...
Je te souhaite également de longues années d'écoutes musicales. Merci pour ton témoignage au passage.
Cela viendra. Joue aussi sur le position par rapport au mur. Je te suggère de tenter également sans les pointes de découplage. J'ignore ce qu'il en est des stratos, mais les ES ne sont manifestement pas faites pour être utilisées autrement qu'avec leur unique pointe spec (qu'il faut savoir exploiter afin de mieux se passer des autres).
Vois les posts de dierdy, plus tôt sur le topic. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je profite de cette soirée pour remercier Pat04, dont vous vous souvenez peut être. J'ai intensément profité du changement acoustique opéré dans mon humble demeure (qui semble d'ailleurs miraculeusement réél) pour réécouter un live des Eagles fourni par ses soins.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 14-03-2006 à 00:00:56 |
J'ai l'impression que cela influe également, mais dans une moindre proportion qu'une frontale, qui récupère puis filtre une très grande partie du rayonnement réfléchi émis par les enceintes. J'avais fait le test avec une couverture légère en la placant un peu n'importe où auparavant afin d'en étudier l'influence, et même à l'arrière cela semble fonctionner de manière effective.
Il s'agit précisément de cette version, en CD audio. Ce n'était toutefois pas celle sur laquelle j'avais fait parler les Celius il y a déja plus plus d'un an et demi... mais hier soir, je vibrais tout de même autant sinon plus que l'ébénisterie qui me faisait face... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jmg_enzo | Merci Trias pour tous ces conseils.
Message cité 2 fois Message édité par jmg_enzo le 14-03-2006 à 10:55:54 |
Il est peut être un peu trop tôt pour t'en soucier. Commence par bien asseoir tes enceintes dans leur rôle, et achèves de les rôder. D'ici à quelques mois tu sauras déja bien plus précisément s'il te manque quelque chose ou pas, ce qui vaut mieux que de courir après une illusoire amélioration dans l'absolu. Et s'il est nécéssaire apporter quelques corrections au niveau de ta pièce, du positionnement ou bien de l'amplificateur, tu aviseras. Mais pour le moment, profite de tes volantes!
Sur les ES/Stratos tu disposes sur le socle que tu ajoutes à l'enceintes de la possibilité d'ajouter deux ou quatre pointes (selon la gamme acquise) aux angles de celui ci, le décollant (et découplant) physiquement du sol. Additionellement s'ajoute une pointe avant principale, elle non facultative, et sur laquelle repose le principe SPEC.
1800 euros pour des Luna, même d'exposition cela me semble en effet un bon prix. En revanche affirmer qu'une telle enceinte ne serait pas rôdée après un an d'utilisation, voilà un fait qui me paraîtrait étonnant. Ton ampli est certainement de qualité, mais j'aurais plus de mal à évaluer son prix actuellement. Misty pourra certainement te renseigner plus avant sur ce dernier ainsi que sur la platine. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lougab |
Ne t'inquiète pas, de ce point de vue chaque minute est un pur bonheur, que de changement par rapport aux Galeo... Du coup je me ruine en CD |
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
jmg_enzo | Cool, merci Misty. En fait ce sont les Luna et le lecteur que j'ai entendus en expo et je sentais bien que ça sonnait bien Message cité 2 fois Message édité par jmg_enzo le 15-03-2006 à 16:23:13 |
Alors, comme yoli te l'a signalé, cela dépend encore une fois de toi plus que de nous. Ce n'est en tout cas aucunement une question de stabilité rassure toi. Il y a deux versions dans cette affaire :
Détrompe toi. Triangle est l'une des marques les plus controversées de la hifi, même si ce topic est venu justement contrebalancer les choses sur hfr. La plupart des supporters d'autres marques les trouvent en effet raides, aggressives, concues pour des sourds, dépourvues de grave, criardes et j'en passe (ils se reconnaitront chacun). Disons que les choix faits par triangle ne peuvent que faire prendre parti, pour ou contre, mais pas laisser indifférent.
Je pense comprendre l'interêt de ces recommandations :
Honte à moi d'avoir commis un tel amalgame. Oserai-je encore paraître à la lumière du jour?
Ce sont des Stratos ne l'oublions pas.
En effet.
Le médium est la spécialité de Triangle. L'aigu et le grave n'ont pas céssé d'évoluer, mais les médiums en cellulose se pérpétuent eux depuis 15 ans. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 15-03-2006 à 22:03:07 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
yoli | Et on peut meme lui trouver encore un autre role, c'est plutot joli |
Vynz101 | Je suis assez d'accord... |
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |