Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1031408
Aranwe
Posté le 13-02-2006 à 09:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karukera33 a écrit :

Ola!,

Merci pour tes remarques

"Pour ce qui est du caisson, tu as bien cerné le problème : il n'y a aucune obligation de sélection en termes de marque, donc tes écoutes seront déterminantes. Il te faut savoir si tu comptes l'utiliser également en hifi ou bien seulement en HC, ce qui changera tout de même un peu la donne au final"

Le meteor0.1.5 est-il à la hauteur de sa beauté:love:?  
Je pense effectivement l'utiliser aussi en hifi pour combler d'eventuelles "lacunes" :pt1cable: sur certains types de musique vu le profil particulier des triangles. Ces celius semblent top et j'apprendrais à les faire vivre au mieux. Une valeur sûre en caisson, please ?

Je vais avoir un PB avec ma pièce : 60m2 ouvert sur cuisine 23m2 avec plafond haut....la partie salonTV (dans cette pièce) fera environ 30m2. Je vais en baver pour la qualité non??:??:

"Je te suggèrerai d'attendre pour le moment"
Pourquoi?, à part les LED qui ne sont pas encore là, que dois-je attendre? (que ce soit TV ou DVD??)  :(  
Je me connais et je sais que je ne pourrai pas attendre plus de 2 mois...arrrrgg (et oui cela fait déjà 3 mois que j'écoute mes cd sur PC avec altec lansing.... c'est mignon mais j'en peux plus.

"Je te conseille le Sherwood"  
Ok pour sherwood. Et en N°2 ? sherwood... ?:D   sérieux?

"minutieusement étudier leur agencement pour qu'elles soient équilibrées sur tout type de musique. Mais c'est faisable"  

Merci Trias, ça y est...Je suis hyper inquiet de mon achat(celius)  :(  J'écoute de tout sauf du classique, ma pièce est grande...en résumé, je suis mal quoi!!!!  Bon allez, il faut que j'optimise tout ça ( reste à faire accepter l'achat de moquette de 20cm d'épaisseur pour murs et plafonds...:D !!) et monter des cloisons...  Un caisson de 10000Wrms ça existe?

En résumé, si j'ajoute 1noxa major+2cometes es+ sherwoodR965 (ou865)il me reste à choisir:
- Lecteur DVD bien adapté et compatible avec sherwood.
- Caisson (aucune idée...:??:) merci à vous. qu'avez-vous associé avec triangle?
- TV : la plus... grande, belle, top qualité <5000 euros  (plasma ou lcd)?? (question à poser ailleurs peut-être?..)

A+

Si je devais donner un conseil c'est de commencer par monter l'ensemble 5.0 avec l'ampli qui va bien pour prendre le temps de l'écoute et du placement des enceintes dans le local sans y ajouter d'autres basses que celle fournies par les 5 enceintes, en test en Hifi et HC.

Sherwood, pourquoi Sherwood, pour l'instant sur le retour des possesseurs de Triangle, le couple marche tres bien :) Je ne compte plus les forumeurs qui utilisent ce duo entre le 865, 963, 965 ^^

TV : Franchement, cela n'engage vraiment que moi, mais je ne pige toujours pas l'interet d'investir dans un plasma ou un lcd à 3000 ou 4000 € pour voir PPDA en 50 pouces. Pour ma part, j'ai une TV 82 cm CRT depuis humm 5 ou 6 ans, et le seul et unique investissement futur sera un projecteur qui ne servira que pour la lecteur DVD. Une image de 90 pouces plutot que 50 ^^

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 09:59:35  profilanswer

n°1031527
t1t11
Posté le 13-02-2006 à 13:13:19  profilanswer

slt pat 04, je suis interessé par ton ampli mais j'ai quelques questions. d'abord, quelle est la date d'achat, est il encore sous garantie, et ou est ce que tu te trouve?  
sinon 900 E c'est un peu au dessus de mon budget , est ce négociable?

a+

n°1031821
kanart
Posté le 13-02-2006 à 19:51:52  profilanswer

Bonjour. J'étais parti pour vous faire un CR sur les enceintes ELIOS mais je pense rencontrer un problème d'ampli donc je préfère vous demander conseil avant d'aller plus loin.

VOilà j'ai amplifié ces enceintes avec un sony un Sony TA-AX4 2X55 watts rms sous 8ohms. J'ai pu commencer une première phase de rodage pendant une bonne heure et demi. Je laissais alors mes enceintes au repos et me préparait à faire un CR. Toutefois je voulais vérifier un truc (le niveau sonore à partir duquel les basses fréquences commençaient à prendre une certaine  ampleur) : je commence tout doucement puis je montele volume progressivement et là, alors que je suis au tout début du volume sonore, j'entends de grésillements dans mes enceintes !! HORREUR !! Le volume était pas fort ( 4 sur une échelle de 100) et le morceau joué dans les enceintes en était à l'intro (piano sur fond sonor de vagues d'océans vraiment pas de quoi brûler les planches de Bercy !). Je teste sur d'autres parties du morceau en variant le volume : de façon aléatoire j'ai ces grésillements (j'ai l'impression qu'un insecte se fait cramer la gueule dans hallogène).

Cela peut-il venir exclusivement de cet ampli ou alors est ce que les enceintes sont susceptibles de présenter un défaut, sachant que pendant la première phase de rodage, je n'ai eu aucun grésillement que ce soit à faible, moyen ou plus haut volume ?

Merci (et la suite de ce CR bientôt).

NB infos techniques pour les enceintes ELIOS : elles sont équipées du tweeter des 202 et des Hp des Athys 108 de la gamme horizon.

n°1031885
Bientoleki​f
Posté le 13-02-2006 à 21:12:22  profilanswer

[quotemsg=1029737,2154,138119]Rhhaaa, mais qu'est ce que c'est que cette composition! [:wam] Ton vendeur ne craint-il pas que des modèles aussi disparates finissent par offrir un rendu quelque peu hétérogène?  :ange:  

Merci, Trias.
Donc, pour les colonnes c'est choisi c'est de l'Antal ESW. Effectivement, ce sera la pierre angulaire de l'install et tous les échos (sans jeu de mots ...) sont positifs.
En revanche, pour les arrières, petit problème d'esthétique : mes murs sont blancs, le Domino 30H est blanc et je voudrais quelque chose de ... blanc pour les surround.  

Des recommandations ??

Celui qui n'en peut plus d'attendre  :bounce:

n°1031893
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-02-2006 à 21:28:57  profilanswer

Karukera33 a écrit :

Le meteor0.1.5 est-il à la hauteur de sa beauté:love:?  
Je pense effectivement l'utiliser aussi en hifi pour combler d'eventuelles "lacunes" :pt1cable: sur certains types de musique vu le profil particulier des triangles. Ces celius semblent top et j'apprendrais à les faire vivre au mieux. Une valeur sûre en caisson, please ?

Je vais avoir un PB avec ma pièce : 60m2 ouvert sur cuisine 23m2 avec plafond haut....la partie salonTV (dans cette pièce) fera environ 30m2. Je vais en baver pour la qualité non??:??:

Pas forcément, une salle aux dimensions généreuse favorisant au contraire le développement et l'assise des graves. Le tout est qu'elle ne soit pas trop révérbérante globalement (une salle 100% linoléum par exemple  :ange: ). Côté caisson de basses je suis moi même en quête de ce côté ci, et c'est pour l'instant le HP du 0.1.5 qui a retenu mon attention. Mais comme te le spécifie aranwe, l'acquisition d'un caisson n'a rien d'une étape urgente.

Citation :

"Je te suggèrerai d'attendre pour le moment"
Pourquoi?, à part les LED qui ne sont pas encore là, que dois-je attendre? (que ce soit TV ou DVD??)  :(  
Je me connais et je sais que je ne pourrai pas attendre plus de 2 mois...arrrrgg (et oui cela fait déjà 3 mois que j'écoute mes cd sur PC avec altec lansing.... c'est mignon mais j'en peux plus.

C'est toi qui vois. C'est surtout à une affaire de HDCP que je faisais allusion, mais avec ce genre de raisonnements on ne finit par ne plus jamais acheter. Je me demande comment rendront les écran SED... et si ce sont des 621 sur lesquelles tu patientes? :whistle:  

Citation :

Merci Trias, ça y est...Je suis hyper inquiet de mon achat(celius)  :(  J'écoute de tout sauf du classique, ma pièce est grande...en résumé, je suis mal quoi!!!!  Bon allez, il faut que j'optimise tout ça ( reste à faire accepter l'achat de moquette de 20cm d'épaisseur pour murs et plafonds...:D !!) et monter des cloisons...  Un caisson de 10000Wrms ça existe?

Une grande pièce encore une fois, est un facteur favorable. Ensuite sache que je me passe de caisson, que j'utilise un simple local de 12m² et qu'actuellement j'écoute soit du beethoven... soit du muse. Or il faut du grave pour que du rock passe bien, et c'est le cas. Donc dans une salle de 60m², si tu ne te loupes pas dans leur agencement, cela devrait être plus que satisfaisant. ;)  

misty666 a écrit :

Salut, alors je vais t'éclairer sur ce point :)

Je suis ravi des fiches bananes elles sont essentielles pour moi qui ait 3 paires d'enceintes, hop en 2 secondes
c'est changé :p

Rapidité de changement d'enceintes. Oui, cela me parait plausible. Mais la plupart d'entre nous ne possèdent pas simultanément trois stratos différentes, tu me l'accorderas... ;)  

Citation :

A part le côté pratique l'apport est en effet contestable sauf pour les bananes Qed Airloc :
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] irloc.html
Elles permettent une meilleure adhérance et l'air étant chassé les fils ne s'oxydent pas ce qui
est important car sur un cable conventionnel l'oxydation (du cuivre et de l'argent) fait perdre
au cable sa conductivité en surface (ce qui oblige à le recouper de temps en temps).

Les câbles professionels ne sont pas plaqués or en surface, donc l'impact de l'oxydation en pratique me semble mitigé. Je veux bien admettre que les câbles normaux s'oxydent, mais passablement lentement et pas nécéssairement audiblement. :)  

lougab a écrit :

Salut

J'ai enfin reçu mes 8 CD de Haendel et franchement je pensais pas aimer à ce point là ce genre de musique, ça fait merveille sur mes Galeo.

Super plan à 8€.

En effet. Du classique, cela passera toujours très bien sur du triangle. Particulièrement à 8€... :D  :jap:  

kanart a écrit :

Pas de problème Trias je veillerai à faire un CR sur ces enceintes. Je dois toutefois dire qu'au départ j'étais parti pour acheter des JMLAB 716S mais ces ELIOS les ont littéralement surpassées ! Je me retrouvais gagant à tous les niveaux : d'une part le son triangle (même en entrée de gamme ou encore selon les séries, je sais que le vendeur ne jurait que par les modèles XS et qu'il ne supportait pas le tweeter des ES) concerve une sonorité tellement spécifique, que si on a craqué pour elle, on ne peut plus vouloir d'autres enceintes que TRIANGLE. Et d'autre part, les 716s m'étaient proposées à 500 € la paire (ce qui n'est toutefois pas une mauvaise affaire non plus einh ? :p ) tandis que les ELIOS m'ont coutées 400 € la paire !!

C'est là un juste prix pour ces elios, je te l'accorde.  Quant aux 716S, elles ne supportent définitivement pas la comparaison avec des triangles. Il n'en serait toutefois pas forcément de même de la gamme cobalt, elle bien mieux travaillée. Quant à la supériorité des XS, j'invite ton vendeur à se livrer à quelques tests d'agressivité vis à vis de ses enceintes. Le tweeter des ES n'est peut être pas parfait, mais il n'avait au moins pas ce défaut là. :)

Citation :

En opposant les ALTEA ES aux ELIOS, je me suis bien rendu compte que les altea ES étaient nettement plus précises dans les mediums et aigus. Mais ceci dit, il  leur manque un côté chaleureux (que j'aimais bien chez les 716S de JMLAB) ; tout particulièrement, c'est la côté "chaleureux" de l'aigu des ELIOS qui a emporté ma conviction. Les ELIOS ont réellement eu sur moi un effet hypnotique alors que les ALTEA de ce côté là, m'ont laissé un peu de marbre : l'aïgu était trop linéaire, trop "précis" trop "parfait".

Moins scintillant. Certes. :)  

Citation :

Il faut dire que j'ai pris ma décision finale par rapport à un morceau de hard rock instrumental (Savatage The storm, piste n°12 de l'album The wake of Magellan) qui monte très fortement dans les aïgus : sur l'altéa j'ai entendu la guitare : c'était analytique précis...mais froid et distant ; sur les enceintes Elios : j'avai Al Pitrelli (le guitariste) devant moi ! (même le vendeur fut très étonné au demeurant).  

Là j'ai craqué car je crois qu'une enceinte comme celle-ci s'achète non pas au regard de ses qualités intrinsèques mais au regard de ce genres de traits de caractères qui pris individuellement peuvent-être autant de défauts mais dans l'ensemble cela constitue le charme pour lequel on peut (ou non) fondre comme un gros caramel mou au soleil (je suis un gros caramel mou au soleil :p ).

Tu parles dans ce cas à ce qui n'est plus qu'un résidu sucré brûlé par les UV... :D  :whistle:  

t1t11 a écrit :

slt pat 04, je suis interessé par ton ampli mais j'ai quelques questions. d'abord, quelle est la date d'achat, est il encore sous garantie, et ou est ce que tu te trouve?  
sinon 900 E c'est un peu au dessus de mon budget , est ce négociable?

Contacte le par MP, m'est avis qu'il répondra. ;)  

kanart a écrit :

VOilà j'ai amplifié ces enceintes avec un sony un Sony TA-AX4 2X55 watts rms sous 8ohms. J'ai pu commencer une première phase de rodage pendant une bonne heure et demi. Je laissais alors mes enceintes au repos et me préparait à faire un CR. Toutefois je voulais vérifier un truc (le niveau sonore à partir duquel les basses fréquences commençaient à prendre une certaine  ampleur) : je commence tout doucement puis je montele volume progressivement et là, alors que je suis au tout début du volume sonore, j'entends de grésillements dans mes enceintes !! HORREUR !! Le volume était pas fort ( 4 sur une échelle de 100) et le morceau joué dans les enceintes en était à l'intro (piano sur fond sonor de vagues d'océans vraiment pas de quoi brûler les planches de Bercy !). Je teste sur d'autres parties du morceau en variant le volume : de façon aléatoire j'ai ces grésillements (j'ai l'impression qu'un insecte se fait cramer la gueule dans hallogène).

:D  

Trois choses :  

- Il peut s'agir d'un frottement de la membranne du hp contre une autre partie de lui même. On entend alors une sorte de feulement, de grésillement voir de distorsion par moment, mais ceci ne devrait ne concerner qu'une enceinte.

- L'amplificateur est peut être responsable. Essaye de brancher dessus d'autres enceintes, fussent-elles des modèles du type chaîne de supermarché, et vois si le problème se reproduit. Sinon, emmènes le chez ton revendeur et teste sur ses enceintes (par exemple d'autres elios).

- Vois si le problème s'entend sur d'autres morceaux.

Citation :

NB infos techniques pour les enceintes ELIOS : elles sont équipées du tweeter des 202 et des Hp des Athys 108 de la gamme horizon.

C'est bien ce qui me semblait à l'écoute. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1031897
Trias
Posté le 13-02-2006 à 21:36:47  profilanswer

Bientolekif a écrit :

Merci, Trias.
Donc, pour les colonnes c'est choisi c'est de l'Antal ESW. Effectivement, ce sera la pierre angulaire de l'install et tous les échos (sans jeu de mots ...) sont positifs.
En revanche, pour les arrières, petit problème d'esthétique : mes murs sont blancs, le Domino 30H est blanc et je voudrais quelque chose de ... blanc pour les surround.  

Des recommandations ??

Je crains dans ce cas de ne guère pouvoir t'aider. Mais si tu optes pour par exemple une minor, deux antal et deux titus toutes de teinte champagne, leur cohérence visuelle égalera son homologue sonore, ce qui ne devrait pas être déplaisant ésthétiquement. Parce qu'à part certains kits et certains modèles de la gamme horizon il y a peu de triangles blanches. J'ai ouï dire qu'ils produisaient toutefois des enceintes encastrables de cette teinte, mais je ne me prononcerai pas sur leurs performances proprement dites et ne te les conseillerai donc pas... :ange:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1031923
Karukera33
Posté le 13-02-2006 à 22:22:48  profilanswer

PAT 04 a écrit :

A VENDRE URGENT !!!  
BONJOUR A TOUS !  
j'ai acheté ce pack il y a 2 semaines ( facture , garantie pas encore rempli et donc pas envoyer à triangle, donc l'acheteur bénéficierat de cette garantie qu'il remplirat et envérrat lui même!)  
je vends mon pack traingle:  
2celius ESW/1noxaMAJOR ES/2COMETES ES (couleur bordeaux )  
avec un ampli sherwood R865  
Valeur du pack:4800€  
vendu 3200€  
cause: sinistre en voiture   et j'ai besoin d'argent.....(vite....)    
merci!

POSSIBILITE DE VENDRE SEPAREMENT;
sherwood 1000€
2celiusESW 1400€
2cometes ES 470€
NOXA MAJOR 370€

Je t'ai envoyé un mp
A+

n°1031968
t1t11
Posté le 14-02-2006 à 00:20:45  profilanswer

bonjour a tous, et en particulier a "Monsieur" Trias qui semble être le maitre des lieux. Je viens de m'inscrire, enfin je connaissais déja le forum mais n'y avais jamais participé.Depuis peu, en fait depuis que j'ai un petit peu d'argent de coté (un petit peu seulement) j'ai envie de m'acheté un ampli av. Donc je traine sur le net afin de me renseigner sur les meilleurs marques, rapport qualité/prix, son...etc. Enfin j'essaye de deniché la perle rare quoi. C'est ce qui m'amène sur ce forum, puisque qui dit ampli dit enceintes, et étant fan de triangle, je ne pouvais tomber qu'ici... Enfin les enceintes je les ai pas encore mais ca viendra (et ce sera des triangle a coup sur), et que vu qu'un ampli s'achète aussi en fonction des enceintes je viens me renseigner sur ce qui ce fait de bien et j'en appel a vos connaissances! Au fait très interressant ton sujet d'entré Trias, j'ai appris des choses, et tu me semble très callé, et c'est tout naturellement a toi que je m'adresse. Ne vous offusqué pas les autres, ou plutot si, offusqué vous et prouvez moi que j'ai tors de m'adresser à Trias et partagé  votre savoir, vos préférences, et vos bon plan.... Bon je sais se que vous aller me demander: quel budget j'ai? en fait je pense entre 500 et 700 E ou peut etre un peu plus si y'a des chose vraiment bien donc on va dire jusqu'a 900E mais grand max. J'ai vu le cambridge 540R qui a l'air bien vous en avez parler aussi je crois. En fait je cherche un ampli qui soit bien en home cinéma mais aussi bien en audio (aussi important lien que l'autre pour moi). Enfin voila répondra qui voudra, merci d'avance et vous salue tous bien bas.  

A PLuCHe

n°1031969
kanart
Posté le 14-02-2006 à 00:44:02  profilanswer

"- Il peut s'agir d'un frottement de la membranne du hp contre une autre partie de lui même. On entend alors une sorte de feulement, de grésillement voir de distorsion par moment, mais ceci ne devrait ne concerner qu'une enceinte. "

Et s'il est avéré que c'est cela, que puis-je faire ?

n°1031970
Karukera33
Posté le 14-02-2006 à 00:49:08  profilanswer

t1t11 a écrit :

bonjour a tous, et en particulier a "Monsieur" Trias qui semble être le maitre des lieux. Je viens de m'inscrire, enfin je connaissais déja le forum mais n'y avais jamais participé.Depuis peu, en fait depuis que j'ai un petit peu d'argent de coté (un petit peu seulement) j'ai envie de m'acheté un ampli av. Donc je traine sur le net afin de me renseigner sur les meilleurs marques, rapport qualité/prix, son...etc. Enfin j'essaye de deniché la perle rare quoi. C'est ce qui m'amène sur ce forum, puisque qui dit ampli dit enceintes, et étant fan de triangle, je ne pouvais tomber qu'ici... Enfin les enceintes je les ai pas encore mais ca viendra (et ce sera des triangle a coup sur), et que vu qu'un ampli s'achète aussi en fonction des enceintes je viens me renseigner sur ce qui ce fait de bien et j'en appel a vos connaissances! Au fait très interressant ton sujet d'entré Trias, j'ai appris des choses, et tu me semble très callé, et c'est tout naturellement a toi que je m'adresse. Ne vous offusqué pas les autres, ou plutot si, offusqué vous et prouvez moi que j'ai tors de m'adresser à Trias et partagé  votre savoir, vos préférences, et vos bon plan.... Bon je sais se que vous aller me demander: quel budget j'ai? en fait je pense entre 500 et 700 E ou peut etre un peu plus si y'a des chose vraiment bien donc on va dire jusqu'a 900E mais grand max. J'ai vu le cambridge 540R qui a l'air bien vous en avez parler aussi je crois. En fait je cherche un ampli qui soit bien en home cinéma mais aussi bien en audio (aussi important lien que l'autre pour moi). Enfin voila répondra qui voudra, merci d'avance et vous salue tous bien bas.  

A PLuCHe

Salut,
Comme tu as pu le lire, le cambridge 540R est excellent (il a juste le défaut d'être anglais... :D )   Il tomberait dans ton budget. Reste à savoir sur quelles TRIANGLEs tes sens se penchent ?
As-tu déjà fait des écoutes ?

A+

---------------
HPF=2 Celius ES, AmpliHC=parti pour RXV2600 YAM, ...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 00:49:08  profilanswer

n°1032052
sourix
Posté le 14-02-2006 à 10:24:24  profilanswer

kanart -> tu viens de les acheter non ? petit retour a la boutique ? sinon a tu essayer d inverser les enceintes droite/gauche ou de laisser qu une enceinte sur l ampli ?

t1t11 -> me semble qu il y a la version V2 du 540 non ? dans les prix abordable il me semble que c est un bon choix ;). Il me semble que ce soit le seul ampli bon en hifi/hc a un prix abordable ensuite tu as du denon ou sherwood

---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°1032460
Karukera33
Posté le 14-02-2006 à 21:55:05  profilanswer

J'ai eu une super propo sur un denon 3806 (1350 e)pour l'associer avec mes celius ES une top de propo pour une noxa minor(289e) et 2 titus (398e) et 1 meteor0.1.5 (589e). et pour finir le 1920 (329e)

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a t-il associé le DENON 3806 avec Triangle ?
Cela donne quoi ?
Denon est plutôt "neutre". Il semble top mais je n'ai pas pu faire d'écoutes.

---------------
n°1032471
Trias
Posté le 14-02-2006 à 22:07:34  profilanswer

t1t11 a écrit :

C'est ce qui m'amène sur ce forum, puisque qui dit ampli dit enceintes, et étant fan de triangle, je ne pouvais tomber qu'ici... Enfin les enceintes je les ai pas encore mais ca viendra (et ce sera des triangle a coup sur), et que vu qu'un ampli s'achète aussi en fonction des enceintes je viens me renseigner sur ce qui ce fait de bien et j'en appel a vos connaissances! Au fait très interressant ton sujet d'entré Trias, j'ai appris des choses, et tu me semble très callé, et c'est tout naturellement a toi que je m'adresse. Ne vous offusqué pas les autres, ou plutot si, offusqué vous et prouvez moi que j'ai tors de m'adresser à Trias et partagé  votre savoir, vos préférences, et vos bon plan.... Bon je sais se que vous aller me demander: quel budget j'ai?

Cette question revient souvent. Il en sera de même de mes dires. J'oserai toutefois te faire auparavant l'affront de te rappeler que l'écoute est primordiale : ce sont tes goûts et tes oreilles, et nos conseils ne doivent que t'aider à restreindre tes recherches plutôt qu'à les conclure.

Conseil °1 : Choisis l'enceinte. Tu n'as peut être pas envie de te poser la question dès maintenant, mais il faudrait au moins que tu puisses savoir si ce sera une colonne ou une bibliothèque, une 202 ou une ES voire ESW. Cela pourra t'aider lors du choix de l'amplificateur puisque tu sauras sur quelle gamme d'enceintes tu dois le tester. Si toutefois tu ne voulais pas te restreindre à triangle d'entrée, alors il te faudra inverser ta procédure, et commencer tes achats par tes enceintes. N'oublie pas qu'elles contribuent à 60-70% du rendu global, et donc de manière beaucoup plus importante que n'importe quel autre des composants, qui ne doivent que venir moduler leur caractère. Je préfèrerai me baser d'abord sur les enceintes, quitte à acquérir les arrières avant les principales, mais c'est à toi de voir (ton interêt pour le 540R laisse sous entendre une extension au 5.1, ce qui peut se faire progressivement).

Citation :

J'ai vu le cambridge 540R qui a l'air bien vous en avez parler aussi je crois. En fait je cherche un ampli qui soit bien en home cinéma mais aussi bien en audio (aussi important lien que l'autre pour moi). Enfin voila répondra qui voudra, merci d'avance et vous salue tous bien bas.

Alors :

- Le 540R V1 et probablement le V2 également seront des amplis tout à fait musicaux, doux, mais pas des plus généreux dans le grave et le bas médium. Ce peut être un bon choix mais autant leur associer des principales costaud pour en tirer quelque chose d'équilibrer. Du type antal/celius par exemple, sans présumer de la gamme de celles cis.

- Idem pour les marantz SR5500 et cie, sauf que ces caractères sont ici très poussés et que le médium devient particulièrement soyeux à mesure qu'il monte. Donc là encore ce devrait être musical (à peut près autant que l'OSE précédent) mais en ayant cette fois significativement moins de marge du point de vue gain, même par rapport aux anciens modèles.

- Les Sherwood, du type 865R. Chers, mais d'après les quantités de commentaires satisfaits que j'ai pu lire dessus ils le valent. Ce sont des amplis raisonnablement doux, mais avec probablement un bon tonus dans le grave ce qui rendrait le résultat tout à fait flatteur. Il s'agit de valeurs sûres en général.

- Les Nad. Je n'ai pu écouter que le T773, qui m'a paru être parfaitement incapable de représenter les performances des modèles hifi du même constructeur. Mais je n'ai guère eu le temps de juger. Ils avaient en outre divers problèmes de souffle sur certaines installations.

- Les Denon. Ni excellent ni mauvais, c'est une association envisageable parmi d'autres. Leur principal problème c'est que l'on paie parfois davantage les à côtés que l'ampli même. :)  

kanart a écrit :

"- Il peut s'agir d'un frottement de la membranne du hp contre une autre partie de lui même. On entend alors une sorte de feulement, de grésillement voir de distorsion par moment, mais ceci ne devrait ne concerner qu'une enceinte. "

Et s'il est avéré que c'est cela, que puis-je faire ?

Faire appliquer la garantie après t'être livré au petit test de sourix (intervertis les câbles ampli-enceintes de gauche et de droite, et vois si l'anomalie se déplace). :)  

sourix a écrit :

kanart -> tu viens de les acheter non ? petit retour a la boutique ? sinon a tu essayer d inverser les enceintes droite/gauche ou de laisser qu une enceinte sur l ampli ?

:jap:  

---------------
n°1032473
Trias
Posté le 14-02-2006 à 22:14:10  profilanswer

Karukera33 a écrit :

J'ai eu une super propo sur un denon 3806 (1350 e)pour l'associer avec mes celius ES une top de propo pour une noxa minor(289e) et 2 titus (398e) et 1 meteor0.1.5 (589e). et pour finir le 1920 (329e)

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a t-il associé le DENON 3806 avec Triangle ?
Cela donne quoi ?
Denon est plutôt "neutre". Il semble top mais je n'ai pas pu faire d'écoutes.

Eh bien, qu'attends tu pour faire valoir ton point de vue?  ;)  

Par contre les titus et la minor ne seront absolument pas à la hauteur des celius, même si cette promotion est intéréssante. Mieux vaudrait des comètes et une major, et encore... :ange:  

Je te suggère de consulter la rubrique concernant les associations , en quatrième post. Tu y liras quelques expériences sur du denon. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 14-02-2006 à 22:19:15

---------------
n°1032474
sourix
Posté le 14-02-2006 à 22:15:19  profilanswer

lougab ou quun d autre vous pouvez me dire si c est la meme "promo" ? on dirait que ce n est pas le coffret (a 8CD s) mais 3 CDs vous pouvez confirmer ?

http://www.alapage.com/mx/?id=1291 [...] =CD&sv=X_L

pas mal tes promos Karukera33 ;) le caisson a voir il semble que ca ne fasse pas l unanimite mais perso j adore stye piano laque et je l ai deja entendu a plusieurs reprise et il avait un super super son !

Pour le 3806 je dis no soucis Denon c est du bon ;)

n°1032479
yoli
Posté le 14-02-2006 à 22:21:32  profilanswer

c'est bien le coffret 8 cd, je confirme, je l'ai recu :)

n°1032481
sourix
Posté le 14-02-2006 à 22:22:49  profilanswer

:jap: yoli le truc c est que sur alapage ya une demo pour l ecoute de 3 CDs alors que la fnac / amazon sur 8 CDs et il n est stipule nulle part sur alapage qu il s agisse du coffret complet :(

n°1032484
yoli
Posté le 14-02-2006 à 22:29:21  profilanswer

si tu cliques sur l'image "voir le verso" tu verras ;)
pour l'écoute il ne peuvent peu etre pas faire écouter les 8 cd, ils ont peu etre juste de la place pour 3.

n°1032504
Karukera33
Posté le 14-02-2006 à 23:17:27  profilanswer

Trias a écrit :

Eh bien, qu'attends tu pour faire valoir ton point de vue?  ;)  

Par contre les titus et la minor ne seront absolument pas à la hauteur des celius, même si cette promotion est intéréssante. Mieux vaudrait des comètes et une major, et encore... :ange:  

Je te suggère de consulter la rubrique concernant les associations , en quatrième post. Tu y liras quelques expériences sur du denon. :)

Salut Trias,

Je ne peux pas donner mon point de vue puisque c'est un devis que j'ai eu. Je suis au bord de passer à l'acte...car :love: :love :love: :love

Quand tu dis "pas à la hauteur", parles-tu d'une certaine homogéneité des composants ?  
Avec quelques petits réglages sur l'ampli, ne peut-on pas "lisser" l'association ? par "lisser", j'entends "rendre cohérent l'association".

Après tout, cela reste des ES triangle et mon oreille ne sera sans doute pas choquée...:p

Pour le DENON 3806, je vous repose la question car j'ai bien lu certains sujets mais pas sur le modèle 3806 avec mon "futur ensemble.
Comme tous, je ne souhaite pas me tromper et il me tarde de réécouter mes cd!! de me poser et redécouvrir...:D :D

Merci pour l'avis sur le meteor. D'autres écoutes ?
Pour le DVD1920, je pense faire ce choix si je penche pour le 3806.
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais voir et écouter le sherwood R 965 ou 865 sur Sud ouest ??

Merci à toi et vous...:)

---------------
n°1032521
Karukera33
Posté le 14-02-2006 à 23:33:51  profilanswer

Re moi...
Tant que j'abuse...des commentaires dur le DENON 4306 ? de belles différences audio avec le 3806 ou juste des "gadgets"? (Je vais finir par péter un cable!!)
Pout être honnête il semble que je devrais courir après un sherwood et je semble être à chaque fois ré aimanté par DENON. suis-je victime de leur marketing??!!!
Promis Trias je ferai des CR lorsque je serai passé à l'achat.
A+

---------------
n°1032652
kanart
Posté le 15-02-2006 à 11:16:08  profilanswer

Bon je reviens sur mon problème de gresillement. Pour le moment il n'est pas reparu à bas moyen et haut volume. Si cela était un défaut d'un composant de l'enceinte, j'aurai ce défaut là en permanence ?

Et le rodage continue en tout cas. :)

EDIT : question de Newbie : y a t il un danger pour le matériel a pousser le volum proche du maximum, aussi bien pour les enceintes que pour l'ampli ? (ampli est un 2X55 Watts sous 8 ohms et les enceintes tolèrent de 100 watts à 200 en crète.

Message édité par kanart le 15-02-2006 à 11:57:08
n°1032697
Beegee
Posté le 15-02-2006 à 12:01:25  profilanswer

Le risque existe : si l'ampli sature, les tweeters reçoivent un signal qui peut les flinguer ... donc ce sont plutôt les enceintes qui peut avoir un souci, mais également l'ampli s'il chauffe beaucoup.

n°1032711
kanart
Posté le 15-02-2006 à 12:19:47  profilanswer

Beegee a écrit :

Le risque existe : si l'ampli sature, les tweeters reçoivent un signal qui peut les flinguer ... donc ce sont plutôt les enceintes qui peut avoir un souci, mais également l'ampli s'il chauffe beaucoup.

Merci.  
Donc pour le rodage, lorsque certains évoquent le fait de mettre à fond vers à la fin du rodage, à quel niveau sonor doit-on pousser l'ampli "sans risque" ?

Merci.

n°1032791
lougab
Posté le 15-02-2006 à 14:52:51  profilanswer

sourix a écrit :

lougab ou quun d autre vous pouvez me dire si c est la meme "promo" ? on dirait que ce n est pas le coffret (a 8CD s) mais 3 CDs vous pouvez confirmer ?
http://www.alapage.com/mx/?id=1291 [...] =CD&sv=X_L

Salut
J'ai bien reçu un pack de 8CD mais il semble qu'ils se soient rendu compte de leur bévu du coup c'est moins tentant
Petit CR : j'ai toujours apprécié le classique, même si je préfère le jazz, et j'avais plutôt un penchant pour les trucs péchus du type Beethoven et les grands compositeurs russes.
Mais depuis que j'ai recu cette album... je suis tombé sous le charme de Haendel, c'est vraiment très beau, très calme, j'ai l'impression que c'est le son avant tout qui le guide plutôt que la mélodie.
A 8€ c'est de la bombe !!!
Merci pour le plan

Message cité 1 fois
Message édité par lougab le 15-02-2006 à 14:54:20
n°1032831
sourix
Posté le 15-02-2006 à 16:09:41  profilanswer

Jsuis un peu deg hier soir c etait encore bon et je n ai pas termine ma commande :(. Je verrais ce soir s il est tjs ds mon panier mais je doute...

Message édité par sourix le 15-02-2006 à 16:10:01
n°1032898
Aranwe
Posté le 15-02-2006 à 17:42:15  profilanswer

8 € le pack ? mais non 4€76, j'en ai profité pour faire d'autres commandes et passer la barre des 25€ comme ça les frais de ports étaient offerts ;)

Et j'ai bien reçu les 8 CDs ^^

n°1032970
yoli
Posté le 15-02-2006 à 19:25:05  profilanswer

lougab a écrit :

Salut
J'ai bien reçu un pack de 8CD mais il semble qu'ils se soient rendu compte de leur bévu du coup c'est moins tentant
Petit CR : j'ai toujours apprécié le classique, même si je préfère le jazz, et j'avais plutôt un penchant pour les trucs péchus du type Beethoven et les grands compositeurs russes.
Mais depuis que j'ai recu cette album... je suis tombé sous le charme de Haendel, c'est vraiment très beau, très calme, j'ai l'impression que c'est le son avant tout qui le guide plutôt que la mélodie.
A 8€ c'est de la bombe !!!
Merci pour le plan

de rien  :D
ils viennent effectivement juste de s'en rendre compte, apres plus d'un mois :)

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 15-02-2006 à 19:26:14
n°1032983
yoli
Posté le 15-02-2006 à 19:41:28  profilanswer

Salut a tous, le temps m'a un peu manqué ces temps ci :)
j'ai un petit soucis, depuis quelques temps je remarquais que mon Antal ES droite donnait parfois plus que la gauche, je mettais ca sur le compte du mixage de mes CD.
comme ceci revennait régulierement j'ai fait un test entre mon ensemble Triangle et mon PC.
il s'avere en fait qu'éffectivement le médium de l'enceinte droite fonctionne mieux (plus fort) que le gauche.c'est flagrant sur un morceau acoustique des Coors, apres une intro violon les percutions sont plus fortes a droite qu'a gauche, et en écoutant ce morceau sur mon PC je remarque que ces percutions sont au meme niveau a droite qu'a gauche !
ce qui est étonnant c'est que cela ne se fait que sur quelques sons "précis", une guitare, une batterie etc ....
les voix par exemple sont au meme niveau tant a droite qu'a gauche.
je compte ce week-end inverser les enceintes gauche et droite pour dédouanner un problemes de cables ou d'ampli, je vous tiens au courant.
c'est quand meme bizarre ......
suiveront ensuite 2 CR, le 1er concernant la pose d'une planche de contre-plaqué sous mes Antal plus l'utilisation des pointes pour essayer de limiter la propagation des basses dans mon parquet flottant.
le 2e pour vérifier si une platine CD "correcte" (NAD C541i) donne oui ou non un meilleur son stéréo CD que ma platine DVD Pioneer 565 "de base".
a+ ;)

n°1033057
blaireau17
Posté le 15-02-2006 à 20:52:57  profilanswer

Bonjour, j'ai parcouru avec attention ce forum concernant les enceintes triangle. je m'apprete à faire l'acquisition de nouvelles enceintes et d'un nouvel ampli car mon ancien (et vieux matériel) a "fumé"!! j'avais des Kef kadenza et un ampli luxman . J'ai fait quelques auditoriums (suis sur La Rochelle) et je dois avouer que je ne connaissais pas triangle. C'est la première marque que l'on m'a fait écouter et je dois dire que j'ai été impressionné par la clarté de ces enceintes. j'ai écouté des Athis (bof!!)
et ensuite des heliade ES et des altea ES. Ces dernières m'ont impressionné mais le problème est que je n'ai pas entendu les heliades et les altea au même endroit et en même temps. Ma mémoire auditive n'a pas était capable de bien juger de la différence. Si je m'en réfère au forum, les héliades ont l'air d'être un excellent compromis???
Je n'ai pas écouté des Antal mais elle ont l'air d'être d'un moins bon rapport qualité de son/prix? Il ressort également que la série 202 souffre d'un gigantesque problème d'aigu démesuré non? J'aimais bien mes Kef car elles étaient un peu "passe partout" pour tout type de musique ce qui me convenait mais j'avoue que le son des triangle c'est autre chose (plus limpides) surtout au niveau des médium mais j'ai peur de manquer de basses. Les basses des antal ont l'air d'être un peu "ronflantes" et les altea ont l'air d'en manquer. C'est pour ça que, finalement, les héliades ont l'air très bien mais peut-être en perdant un peu de cette limpidité des médiums de l'altea et surtout des antal.
Vous allez me dire " mais pourquoi ne pas revenir chez KEF?". Je crois que quand on a écouté des triangle il est difficile de ne pas se laisser charmer par cette marque et surtout depuis que j'ai pu constater cet engouement des heureux possesseurs de ces enceintes!
En ce qui concerne l'ampli je compte acheter un Harman Kardon (peut-être le 3380) mais Denon et Nad m'attirent aussi. Quel est le meilleur choix pour les triangle ? J'attend beaucoup de ceux qui voudront bien me faire bénéficier de leur expérience. J'ai la cinquantaine mais il y a 25/30 ans je hantais les auditoriums et je voulais le "top"!! Mes enceintes kef, à cette époque, coutaient déjà 1000 frs pièce et les amplis luxman faisaient partie des "rolls" de l'époque!! Bien sûr les disques étaient des vinyls et je ne voulais pas d'une platine CD avec tous les automatismes que les fabricants s'efforcaient de créer. J'avais une platine Thorens à courroie ( pour qu'il n'y ait pas de ronflement de moteur à l'écoute, il n'y avait pas mieux!) et je ne voulais pas entendre parler de cassette mais possédait un gros magnétophone à bobines Teac qui se disputait le marché avec Revox pour ce qui se faisait de mieux dans ce domaine. Puis un jour est arrivé le lecteur CD!
j'ai eu l'immense privilège d'entendre le premier lecteur de Cd à un festival du son à Paris (où j'ai résidé 23 ans) Philips venait de le sortir et nous étions "scotchés" devant pareille merveille !!! Je vous donne tous ces détails juste pour vous dire que je suis un mélomane qui commence à avoir "de la bouteille" et que ça me fait plaisir de constater que les jeunes qui, sans doute, forment la majorité de ce forum, ne sont pas blasés et apprécient la qualité sonore alors que la pseudo hi fi de supermachés a gagné du terrain. Alors vous qui agissaient de la même manière que moi il y a pas mal d'années en écoutant ce qu'il y a de plus beau, donnez moi des conseils et peut être aussi des adresses où écouter et acheter (en faisant des affaires!)(même à Paris). Le handicap de la province est qu'il y a moins d'enseignes et surtout moins d'auditorium dignes de ce nom qu'à Paris (à part de très grandes villes comme Bordeaux Lyon etc).cordialement

n°1033113
Trias
Posté le 15-02-2006 à 21:58:04  profilanswer

Karukera33 a écrit :

Salut Trias,

Je ne peux pas donner mon point de vue puisque c'est un devis que j'ai eu. Je suis au bord de passer à l'acte...car :love: :love :love: :love

Quand tu dis "pas à la hauteur", parles-tu d'une certaine homogéneité des composants ?  
Avec quelques petits réglages sur l'ampli, ne peut-on pas "lisser" l'association ? par "lisser", j'entends "rendre cohérent l'association".

Après tout, cela reste des ES triangle et mon oreille ne sera sans doute pas choquée...:p

Eh bien la mienne l'est, et pourtant ce n'est pas une représentante des plus flatteuses de l'ouïe humaine. Seul l'aigu devrait coller entre ces enceintes, mais ensuite même s'il y aura chez les trois la granularité propre au médium de triangle les titus et la minor ne pourront approcher la dynamique et la précision des celius, sans parler des graves (ce qui peut se résoudre via un bon caisson par contre). Mais ce seront plus des différences de capacités que de colorations, effectivement.

Karukera33 a écrit :

Promis Trias je ferai des CR lorsque je serai passé à l'achat.

De toute manière que ce soit l'un ou l'autre tu ne courras pas à la catastrophe du point de vue associations. Ce seront donc tes gouts qui devront t'aider à trancher. Et ton CR sera attendu. ;)  

yoli a écrit :

Salut a tous, le temps m'a un peu manqué ces temps ci :)

Nous sommes certainement nombreux à compatir dans ce cas.. :ange:

Citation :

j'ai un petit soucis, depuis quelques temps je remarquais que mon Antal ES droite donnait parfois plus que la gauche, je mettais ca sur le compte du mixage de mes CD.
comme ceci revennait régulierement j'ai fait un test entre mon ensemble Triangle et mon PC.
il s'avere en fait qu'éffectivement le médium de l'enceinte droite fonctionne mieux (plus fort) que le gauche.c'est flagrant sur un morceau acoustique des Coors, apres une intro violon les percutions sont plus fortes a droite qu'a gauche, et en écoutant ce morceau sur mon PC je remarque que ces percutions sont au meme niveau a droite qu'a gauche !
ce qui est étonnant c'est que cela ne se fait que sur quelques sons "précis", une guitare, une batterie etc ....
je compte ce week-end inverser les enceintes gauche et droite pour dédouanner un problemes de cables ou d'ampli, je vous tiens au courant.

La responsabilité des câbles est improbable. Ensuite c'est surtout le positionnement des enceintes qui est généralement en jeu. Cette petite affaire consistant à concilier résultat optimal dans les graves et une symétrie stéréo poussée m'a pourri la vie pendant un long moment. Même l'angulation peut jouer dans un déséquilibre de l'image, car certaines fréquences sont directives, et tu pourrais dans ce cas recevoir davantage de signal de la part de l'enceinte qui serait la plus tournée vers toi. J'ai pour ma part fini par trouver l'heureux compromis en la matière, ce qui ma foi commencait à devenir un sujet de névrose envahissant. Kritop en aura été l'une des plus belles victimes également. ;)  

Citation :

suiveront ensuite 2 CR, le 1er concernant la pose d'une planche de contre-plaqué sous mes Antal plus l'utilisation des pointes pour essayer de limiter la propagation des basses dans mon parquet flottant.
le 2e pour vérifier si une platine CD "correcte" (NAD C541i) donne oui ou non un meilleur son stéréo CD que ma platine DVD Pioneer 565 "de base".
a+ ;)

Ahhhh. Voilà qui sera aussi instructif qu'un peu plus de réprésentation de denon parmi nous. Je prédis une forte mise en retrait des graves si tu combiens le contreplaqué et ces pointes simultanément, même si elles gagneront en propreté. Mais je t'en laisse seul juge, et ne désire surtout pas t'influencer. La thématique de la platine dédiée vaudra aussi le détour je pense, même si le test pourrait être difficile. :)  

blaireau17 a écrit :

Bonjour, j'ai parcouru avec attention ce forum concernant les enceintes triangle. je m'apprete à faire l'acquisition de nouvelles enceintes et d'un nouvel ampli car mon ancien (et vieux matériel) a "fumé"!! j'avais des Kef kadenza et un ampli luxman . J'ai fait quelques auditoriums (suis sur La Rochelle) et je dois avouer que je ne connaissais pas triangle. C'est la première marque que l'on m'a fait écouter et je dois dire que j'ai été impressionné par la clarté de ces enceintes. j'ai écouté des Athis (bof!!)
et ensuite des heliade ES et des altea ES. Ces dernières m'ont impressionné mais le problème est que je n'ai pas entendu les heliades et les altea au même endroit et en même temps. Ma mémoire auditive n'a pas était capable de bien juger de la différence. Si je m'en réfère au forum, les héliades ont l'air d'être un excellent compromis???

En fait les heliades sont de bonnes enceintes, car précises et analytiques, mais elles manquent de grave même par rapport à des altea qui en sont tout juste assez dotées pour être équilibrées. Il s'agit d'un bon choix, mais peut être plus en attendant des frontales plus costaud que dans le cadre d'une installation de hifi pérenne. J'en ai été très satisfait pour ma part, et le suis encore plus maintenant que leur situation me permet d'apprécier pleinement la richesse des canaux arrières des sons 5.1. :)  

Citation :

Je n'ai pas écouté des Antal mais elle ont l'air d'être d'un moins bon rapport qualité de son/prix?

Elles sont moins précises. Mais leur assise dans le grave, et la dynamique et l'équilibre qui en résulte sont hors de portée d'héliades. Toutefois, on aurait effectivement tort de penser qu'elles sont en tout point supérieures à celles ci ou aux altea.

Citation :

Il ressort également que la série 202 souffre d'un gigantesque problème d'aigu démesuré non?

N'éxagérons rien. Un légère tendance à l'agressivité conviendrait mieux, mais le fait est que le moindre petit défaut peut jouer énormément dans le rendu. Certains les apprécient justement pour leur scintillance dans l'aigu, alors que les ES ont parfois un rendu terne (mais doux) en comparaison. Dans les deux cas l'équilibre fréquentiel est le même, et la plupart des ES restent relativement montantes. N'oublions pas que le rendement du TZ2400 reste tout de même de 94dB, ce qui fait beaucoup à rattraper pour les autres HP qui tournent généralement aux alentours de 91, ce qui n'est déja pas si mal.  

Citation :

J'aimais bien mes Kef car elles étaient un peu "passe partout" pour tout type de musique ce qui me convenait mais j'avoue que le son des triangle c'est autre chose (plus limpides) surtout au niveau des médium mais j'ai peur de manquer de basses. Les basses des antal ont l'air d'être un peu "ronflantes" et les altea ont l'air d'en manquer. C'est pour ça que, finalement, les héliades ont l'air très bien mais peut-être en perdant un peu de cette limpidité des médiums de l'altea et surtout des antal.

La proposition me semble juste, à ceci prèsqu'il faudrait peut être intervertir les sujets pour qu'elle soit valable. Serais tu par hasard adepte des QCMs?  :D  

Proposition a : Les basses des [#e2001c]antal ont l'air d'être un peu "ronflantes" et les altea ont l'air d'en manquer. C'est pour ça que, finalement, les altea ont l'air très bien mais peut-être en perdant un peu de cette limpidité des médiums de l'heliade et surtout des antal.

Proposition b : Les basses des antal ont l'air d'être un peu "ronflantes" et les heliades ont l'air d'en manquer. C'est pour ça que, finalement, les antal ont l'air très bien mais peut-être en perdant un peu de cette limpidité des médiums de l'heliade et surtout des altea.

Proposition c : Les basses des heliades ont l'air d'être un peu "ronflantes" et les antal ont l'air d'en manquer. C'est pour ça que, finalement, les altea ont l'air très bien mais peut-être en perdant un peu de cette limpidité des médiums de l'antal et surtout des heliades.

Qui tente sa chance?  [:austin_powaaah]  

Citation :

Vous allez me dire " mais pourquoi ne pas revenir chez KEF?". Je crois que quand on a écouté des triangle il est difficile de ne pas se laisser charmer par cette marque et surtout depuis que j'ai pu constater cet engouement des heureux possesseurs de ces enceintes!

Il est vrai, mais tu n'es pas sans savoir qu'il peut y voir des enceintes très démonstratives en auditorium et peu faciles à vivre par la suite. Il convient donc de bien méditer (ou plutôt écouter) sont choix en le portant sur des Triangles, même si le jeu en vaut la chandelle. :)  

Citation :

En ce qui concerne l'ampli je compte acheter un Harman Kardon (peut-être le 3380) mais Denon et Nad m'attirent aussi. Quel est le meilleur choix pour les triangle ? J'attend beaucoup de ceux qui voudront bien me faire bénéficier de leur expérience. J'ai la cinquantaine mais il y a 25/30 ans je hantais les auditoriums et je voulais le "top"!! Mes enceintes kef, à cette époque, coutaient déjà 1000 frs pièce et les amplis luxman faisaient partie des "rolls" de l'époque!! Bien sûr les disques étaient des vinyls et je ne voulais pas d'une platine CD avec tous les automatismes que les fabricants s'efforcaient de créer. J'avais une platine Thorens à courroie ( pour qu'il n'y ait pas de ronflement de moteur à l'écoute, il n'y avait pas mieux!) et je ne voulais pas entendre parler de cassette mais possédait un gros magnétophone à bobines Teac qui se disputait le marché avec Revox pour ce qui se faisait de mieux dans ce domaine. Puis un jour est arrivé le lecteur CD!
j'ai eu l'immense privilège d'entendre le premier lecteur de Cd à un festival du son à Paris (où j'ai résidé 23 ans) Philips venait de le sortir et nous étions "scotchés" devant pareille merveille !!! Je vous donne tous ces détails juste pour vous dire que je suis un mélomane qui commence à avoir "de la bouteille" et que ça me fait plaisir de constater que les jeunes qui, sans doute, forment la majorité de ce forum, ne sont pas blasés et apprécient la qualité sonore alors que la pseudo hi fi de supermachés a gagné du terrain. Alors vous qui agissaient de la même manière que moi il y a pas mal d'années en écoutant ce qu'il y a de plus beau, donnez moi des conseils et peut être aussi des adresses où écouter et acheter (en faisant des affaires!)(même à Paris). Le handicap de la province est qu'il y a moins d'enseignes et surtout moins d'auditorium dignes de ce nom qu'à Paris (à part de très grandes villes comme Bordeaux Lyon etc).cordialement

Merci pour ton témoignage. S'il s'agit de hifi, de nombreux choix s'offrent à toi, tout particulièrement les intégrés Nad qui fonctionnent très bien (qu'il s'agissent du C320 BEE ou du C352). Ils sont musicaux, ont de beaux médium, un aigu doux et des graves bien pêchu ce qui les rend très toniques en pratique.

Denon et HK font partie du champs des possibles mais sont nettement moins courus avec des ES. Je te suggère de t'intérésser également aux PM7200 de marantz, ainsi qu'éventuellement aux autres marques couvertes par le quatrième post du topic. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 15-02-2006 à 22:13:34

---------------
n°1033130
sourix
Posté le 15-02-2006 à 22:24:19  profilanswer

yoli a écrit :

de rien  :D
ils viennent effectivement juste de s'en rendre compte, apres plus d'un mois :)

heureusement hier soir je l avais mis dans mon panier et ce soir il y etait encore au bon prix! je n ai pas chercher a ajouter autre chose et j ai paye :)

On verra bien s ils acceptent la commande (a priori pas de soucis) et je vous dirais ce que j en pense ;)

n°1033132
yoli
Posté le 15-02-2006 à 22:26:17  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

La responsabilité des câbles est improbable. Ensuite c'est surtout le positionnement des enceintes qui est généralement en jeu. Cette petite affaire consistant à concilier résultat optimal dans les graves et une symétrie stéréo poussée m'a pourri la vie pendant un long moment. Même l'angulation peut jouer dans un déséquilibre de l'image, car certaines fréquences sont directives, et tu pourrais dans ce cas recevoir davantage de signal de la part de l'enceinte qui serait la plus tournée vers toi. J'ai pour ma part fini par trouver l'heureux compromis en la matière, ce qui ma foi commencait à devenir un sujet de névrose envahissant. Kritop en aura été l'une des plus belles victimes également. ;)

Je dois préciser que cette différence de certains sons du médium entre gauche et droite vient des enceintes elles meme puisque j'ai verifié en collant l'oreille au niveau des médiums, il y a bien celui de gauche qui sonne bien plus fort que celui de droite (dans le cas des Coors par exemple et vérifié avec d'autres CD), sur certains sons uniquement, c'est ca que je trouve étrange ....

Citation :

Proposition b : Les basses des antal ont l'air d'être un peu "ronflantes" et les heliades ont l'air d'en manquer. C'est pour ça que, finalement, les antal ont l'air très bien mais peut-être en perdant un peu de cette limpidité des médiums de l'heliade et surtout des altea.

Pour moi c'est celle ci qui est la bonne :)

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 15-02-2006 à 22:31:30
n°1033178
kanart
Posté le 15-02-2006 à 23:31:03  profilanswer

"Proposition b : Les basses des antal ont l'air d'être un peu "ronflantes" et les heliades ont l'air d'en manquer. C'est pour ça que, finalement, les antal ont l'air très bien mais peut-être en perdant un peu de cette limpidité des médiums de l'heliade et surtout des altea. "

Je vote aussi pour celle-ci.

"Il ressort également que la série 202 souffre d'un gigantesque problème d'aigu démesuré non?"

Je pense qu'il convient que tu fasses une écoute par toi même car tu pourrais être surpris. Personnellement les premières enceintes triangle que j'ai écoutées étaient des alteas et Antal et j'ai été littéralement séduit par le son de ces enceintes. Mais par la suite j'ai écouté des ELIOS qui sont une sorte de série limitée construite dans une coque de la série ES avec des HP de serie 108 et un tweeter des series 202. Le mélange m'a bcp plus mais surtout parce qu'il met en valeur un côté "scintillant" (pour reprendre le terme de Trias) que n'a pas le tweeter des series ES. Je pense que si j'avais trouver des enceintes de la serie 202 comme les zerius, j'aurai pu craquer dessus mais ces petites ELIOS m'ont donnée entièrement satisfaction : les graves et medium bien fourni et assez présents, plus que sur les altéea ou heliades mais certes nettement moins precis ni aussi analytique répondaient très bien à mon oreille aux aïgus scintillants du tweeter 202.

Très franchement je pense que l'opposition entre la série 202 et les ES résulte vraiment d'une affaire de goût (à ce niveau de conception, de qualité et de prix, de toute façon, je ne pense pas que l'on puisse parler de produit catastrophique).

Message cité 1 fois
Message édité par kanart le 15-02-2006 à 23:36:34
n°1033272
lougab
Posté le 16-02-2006 à 09:38:52  profilanswer

sourix a écrit :

heureusement hier soir je l avais mis dans mon panier et ce soir il y etait encore au bon prix! je n ai pas chercher a ajouter autre chose et j ai paye :)
On verra bien s ils acceptent la commande (a priori pas de soucis) et je vous dirais ce que j en pense ;)

Le bol  :bounce:  
Bon achat si tu n'es pas allergique au classique, sinon soit ça prendra un peu de place dans ta CDteque soit tu pourras faire un super cadeau pas cher a ta grand mère, si comme pour la mienne : la musique et bien des choses ce sont arrétés en 1789  :lol:

n°1033468
Aranwe
Posté le 16-02-2006 à 16:00:03  profilanswer

Je prend aussi cette proposition légèrement modifiée ^^

Proposition b : Les basses des antal ont l'air d'être un peu "ronflantes" et les heliades ont l'air d'en manquer. C'est pour ça que, finalement, les antal ont l'air très bien mais peut-être en perdant un peu de cette limpidité des médiums de l'heliade et surtout des altea, mais il faut se méfier des premières impressions :ange:

C'est vraiment tres interessant ces discussions et ces retours d'impressions sur les différents modèles de notre chère gamme Triangle. Cela montre bien que l'écoute est finalement la seule valeur réellement importante lorsque l'on fait le choix de son ensemble...

Pourquoi je rejoins la proposition b. Quand j'avais parcouru moulte Auditoriums pour faire mon choix, j'ai pu écouter des Altea, des Antals Es ou Esw, des Celius Es, pas d'Heliades il me semble. J'avais également fixé une limite en terme de budget, sinon j'aurais aussi pu demander à écouter des Magellans :D Dans ce principe budgétaire, les Celius étaient vraiment à la limite et auraient bloqué l'achat du reste.
Entre les Alteas et les Antals, lors de l'écoute, j'avouerais que je n'ai pas noté une différence importante dans le domaine Aigu/Médium mais ce qui m'avait frappé c'était la différence dans les graves. La ou les Antals y avaient une présence, on la perdait avec les Alteas. Je ne dit pas de précision ou de lourdeur, simple impression sonore globale :)

Le choix s'étant porté sur les Antals, restait à trouver l'ampli qui irait bien. Denon, Marantz, etc .. j'en ai testé quelques uns, et puis au détour d'une balade en famille, un petit arret chez hifissimo et la découverte du Sherwood 963. Bon sang qu'est ce que c'est bien.

Négociation et paiement (oui je ne sais pas pourquoi mais faut passer par cette étape ;)) et je me suis retrouver chez moi avec ces jolies encientes et ce sympathique Ampli.

Premier branchement, placement, première écoute. Humm, des graves, il y en a mais pas beaucoup et pas de détail, une sorte de bruit de fond. Un peu surpris, mais bon, il parait qu'il faut roder tout ça. Et puis de toute façon, un nouvel ensemble, un nouveau son aussi auquel il faut s'habituer forcément.

Voila maintenant ces belles encientes ont 3 mois, sans doute plus d'une 100aine d'heure d'écoute et elles sont clairement transformées.

C'est pour cela Trias que je réagissais à l'un de tes posts précédent et que je précise ici que ce status "ronflant", si effectivement sur des Antals Esw "neuves" c'est ce qu'on retrouve, aujourd'hui mes basses, elles sont présentes, vivantes et déliées.

Je ne saurais dire si la précision du médium et moins bonne que sur des Alteas. Sans doute si l'on considère que l'on passe d'un 13cm à un 16cm, ça doit être fait pour, mais mon expérience me montre que je n'ai pas ce retrait des médium par rapport aux basses, la voix du chanteur, la guitare ressortent tres bien par rapport aux caisses de la batterie. Et l'aigu porté sur un solo montant, que c'est bon :)

Au plus je nous lit au plus mon impression que l'accoustique du local (comme quoi c'est important), positionnement des enceintes, pointes ou pas pointes, Ampli associé, la source, les cables (bien que je n'en sois absolument pas convaincu :)) influent sur l'écoute globale. choisir voir comparer devient un peu délicat :ange:

n°1033600
Ronan Elec​son KLS
Intégriste Divatech
Posté le 16-02-2006 à 18:53:39  profilanswer

Bonsoir Trias,

Tu as des infos intérréssantes sur l'infiltration d'Elecson KLS sur HCFR.

Peux tu m'en donner la sources car mon pseudo parlant de lui même cela m'intérresse.

Pour info (c'est marrant le hasard, je découvre ce post sur HArdware aujourd'hui même), je viens de me faire banir cette nuit d'HCFR ce qui est cocasse pour un infiltré....

Un peu de sérieux. HCFR est le forum le plus complet est le plus fréquenté donc il est logique que les passionnés s'y retrouvent, moi le premier car je fais ce métier par amour de la musique et du matos.

Je me fous éperdument des conséquences financières de ma présence sur HCFR pour mon commerce. La preuve : pas de langue de bois ni de cirage de pompe pour réccuperer des clients potentiels quand je cause là bas. Je me prend fréquement la tête avec des forumeurs et même avec le staff puisqu'il ont fini par me virer (temporairement j'espère car même si HCFR à des défaut, c'est un bon forum sur le quel il me plait d'aller)

Sur ce à bientôt, et faute d'arguments massues, essaie de ne pas faire croire que quiconque m'infiltre et vis et versa, c'est pas le genre de la maison. Je suis une grande gueule, je dis ce que je pense. Et j'en assume les conséquence positive comme négatives pour mon commerce.  

Ronan

---------------
Intégriste Divatech
n°1033615
teahupoo
Posté le 16-02-2006 à 19:16:41  profilanswer

Citation :

Pour info (c'est marrant le hasard, je découvre ce post sur HArdware aujourd'hui même), je viens de me faire banir cette nuit d'HCFR ce qui est cocasse pour un infiltré....

Arf, j'imagine que c'est suite au petit paragraphe rouge qui ouvrait le thread des dernières divatech... [:teahupoo]

n°1033655
t1t11
Posté le 16-02-2006 à 19:44:09  profilanswer

Trias a écrit :

- Le 540R V1 et probablement le V2 également seront des amplis tout à fait musicaux, doux, mais pas des plus généreux dans le grave et le bas médium. Ce peut être un bon choix mais autant leur associer des principales costaud pour en tirer quelque chose d'équilibrer. Du type antal/celius par exemple, sans présumer de la gamme de celles cis.

- Idem pour les marantz SR5500 et cie, sauf que ces caractères sont ici très poussés et que le médium devient particulièrement soyeux à mesure qu'il monte. Donc là encore ce devrait être musical (à peut près autant que l'OSE précédent) mais en ayant cette fois significativement moins de marge du point de vue gain, même par rapport aux anciens modèles.

- Les Sherwood, du type 865R. Chers, mais d'après les quantités de commentaires satisfaits que j'ai pu lire dessus ils le valent. Ce sont des amplis raisonnablement doux, mais avec probablement un bon tonus dans le grave ce qui rendrait le résultat tout à fait flatteur. Il s'agit de valeurs sûres en général.

- Les Nad. Je n'ai pu écouter que le T773, qui m'a paru être parfaitement incapable de représenter les performances des modèles hifi du même constructeur. Mais je n'ai guère eu le temps de juger. Ils avaient en outre divers problèmes de souffle sur certaines installations.

- Les Denon. Ni excellent ni mauvais, c'est une association envisageable parmi d'autres. Leur principal problème c'est que l'on paie parfois davantage les à côtés que l'ampli même. :)  
Faire appliquer la garantie après t'être livré au petit test de sourix (intervertis les câbles ampli-enceintes de gauche et de droite, et vois si l'anomalie se déplace). :)  

:jap:

merci TRIAS pour ces renseignements. en fait mon choix question enseintes se porterai plus sur les heliade (question budget) et donc si j'ai bien compris tu penses que le cambridge ne serait pas trop adapter niveau des graves. J'avais aussi complètement craqué sur le sherwood 865R mais "snif" "snif" il est trop cher pour moi... (Ah moins que quelqu'un connaisse un très bon plan). enfin voila merci encore pour tes renseignements, et si tu en as d'autre n'hésite pas.

n°1033660
Beegee
Posté le 16-02-2006 à 19:48:17  profilanswer

Ronan Elecson KLS a écrit :

Bonsoir Trias,

Tu as des infos intérréssantes sur l'infiltration d'Elecson KLS sur HCFR.

Peux tu m'en donner la sources car mon pseudo parlant de lui même cela m'intérresse.

Un peu de sérieux. HCFR est le forum le plus complet est le plus fréquenté donc il est logique que les passionnés s'y retrouvent, moi le premier car je fais ce métier par amour de la musique et du matos.

Je me fous éperdument des conséquences financières de ma présence sur HCFR pour mon commerce. La preuve : pas de langue de bois ni de cirage de pompe pour réccuperer des clients potentiels quand je cause là bas. Je me prend fréquement la tête avec des forumeurs et même avec le staff puisqu'il ont fini par me virer (temporairement j'espère car même si HCFR à des défaut, c'est un bon forum sur le quel il me plait d'aller)

Sur ce à bientôt, et faute d'arguments massues, essaie de ne pas faire croire que quiconque m'infiltre et vis et versa, c'est pas le genre de la maison. Je suis une grande gueule, je dis ce que je pense. Et j'en assume les conséquence positive comme négatives pour mon commerce.  

Ronan

Bienvenue sur hfr alors :)

Et au passage, un petit coup de pub pour ton forum, qui démarre tout juste ;)

http://elecson.com/forum/

n°1033691
blaireau17
Posté le 16-02-2006 à 20:31:36  profilanswer

merci pour tous ces conseils.je suis tout disposé à en recevoir d'autres.
bon! evidemment rien ne vaut l'écoute mais vos conseils m'incitent à écouter des 202 ce qui, jusqu'à présent ne me tentait guère aprés mon interprétation de ce que j'avais pu lire à leur sujet. il faut dire que le prix est plutot attractif et que les propos de Trias et Kanart m'y pousse largement. Pour l'ampli effectivement j'avais oublié Marantz qui me tente aussi mais suis surpris par les propos de Trias qui, sans me le déconseiller, trouve que Denon et Hk vont nettement moins bien avec des Es car, je dois l'avouer, les quelques auditoriums dans lesquels je me suis rendu m'ont principalement fait écouter ces enceintes sur ces deux dernières marques et surtout sur hK sans "cracher" sur Nad qu'ils avaient aussi mais en le mettant en retrait par rapport aux 2 autres.
Cela dit ils avaient peut être un interet particulier à procéder ainsi !!!!
Ils n'ont pas cherché à me faire écouter avec nad et je dois dire que je faisais tellement une fixation sur HK que je ne les ai pas incités à le faire! C'est une erreur de ma part et je vais y remédier! promis Trias!
Mes amitiés musicales!!!

n°1033697
Vynz101
Posté le 16-02-2006 à 20:40:51  profilanswer

ça y est, j'ai rejoint le club des "trianglistes"... je viens de faire l'acquisition d'une paire de Zerius 202, avec un ampli Micromega A60... vivement que ça arrive chez moi!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)