| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Aranwe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-02-2006 à 09:59:35 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Pas forcément, une salle aux dimensions généreuse favorisant au contraire le développement et l'assise des graves. Le tout est qu'elle ne soit pas trop révérbérante globalement (une salle 100% linoléum par exemple
C'est toi qui vois. C'est surtout à une affaire de HDCP que je faisais allusion, mais avec ce genre de raisonnements on ne finit par ne plus jamais acheter. Je me demande comment rendront les écran SED... et si ce sont des 621 sur lesquelles tu patientes?
Une grande pièce encore une fois, est un facteur favorable. Ensuite sache que je me passe de caisson, que j'utilise un simple local de 12m² et qu'actuellement j'écoute soit du beethoven... soit du muse. Or il faut du grave pour que du rock passe bien, et c'est le cas. Donc dans une salle de 60m², si tu ne te loupes pas dans leur agencement, cela devrait être plus que satisfaisant.
Rapidité de changement d'enceintes. Oui, cela me parait plausible. Mais la plupart d'entre nous ne possèdent pas simultanément trois stratos différentes, tu me l'accorderas...
Les câbles professionels ne sont pas plaqués or en surface, donc l'impact de l'oxydation en pratique me semble mitigé. Je veux bien admettre que les câbles normaux s'oxydent, mais passablement lentement et pas nécéssairement audiblement.
En effet. Du classique, cela passera toujours très bien sur du triangle. Particulièrement à 8...
C'est là un juste prix pour ces elios, je te l'accorde. Quant aux 716S, elles ne supportent définitivement pas la comparaison avec des triangles. Il n'en serait toutefois pas forcément de même de la gamme cobalt, elle bien mieux travaillée. Quant à la supériorité des XS, j'invite ton vendeur à se livrer à quelques tests d'agressivité vis à vis de ses enceintes. Le tweeter des ES n'est peut être pas parfait, mais il n'avait au moins pas ce défaut là.
Moins scintillant. Certes.
Tu parles dans ce cas à ce qui n'est plus qu'un résidu sucré brûlé par les UV...
Contacte le par MP, m'est avis qu'il répondra.
C'est bien ce qui me semblait à l'écoute. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Je crains dans ce cas de ne guère pouvoir t'aider. Mais si tu optes pour par exemple une minor, deux antal et deux titus toutes de teinte champagne, leur cohérence visuelle égalera son homologue sonore, ce qui ne devrait pas être déplaisant ésthétiquement. Parce qu'à part certains kits et certains modèles de la gamme horizon il y a peu de triangles blanches. J'ai ouï dire qu'ils produisaient toutefois des enceintes encastrables de cette teinte, mais je ne me prononcerai pas sur leurs performances proprement dites et ne te les conseillerai donc pas... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Karukera33 |
|
Karukera33 |
--------------- HPF=2 Celius ES, AmpliHC=parti pour RXV2600 YAM, ... |
Publicité | Posté le 14-02-2006 à 00:49:08 ![]() ![]() |
sourix | kanart -> tu viens de les acheter non ? petit retour a la boutique ? sinon a tu essayer d inverser les enceintes droite/gauche ou de laisser qu une enceinte sur l ampli ?
--------------- My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416 |
Cette question revient souvent. Il en sera de même de mes dires. J'oserai toutefois te faire auparavant l'affront de te rappeler que l'écoute est primordiale : ce sont tes goûts et tes oreilles, et nos conseils ne doivent que t'aider à restreindre tes recherches plutôt qu'à les conclure.
Alors :
Faire appliquer la garantie après t'être livré au petit test de sourix (intervertis les câbles ampli-enceintes de gauche et de droite, et vois si l'anomalie se déplace).
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Eh bien, qu'attends tu pour faire valoir ton point de vue? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 14-02-2006 à 22:19:15 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
sourix | lougab ou quun d autre vous pouvez me dire si c est la meme "promo" ? on dirait que ce n est pas le coffret (a 8CD s) mais 3 CDs vous pouvez confirmer ?
|
yoli | c'est bien le coffret 8 cd, je confirme, je l'ai recu |
sourix |
|
yoli | si tu cliques sur l'image "voir le verso" tu verras |
Karukera33 |
--------------- HPF=2 Celius ES, AmpliHC=parti pour RXV2600 YAM, ... |
kanart |
|
lougab |
Message cité 1 fois Message édité par lougab le 15-02-2006 à 14:54:20 |
Aranwe | 8 le pack ? mais non 476, j'en ai profité pour faire d'autres commandes et passer la barre des 25 comme ça les frais de ports étaient offerts |
yoli |
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 15-02-2006 à 19:26:14 |
Eh bien la mienne l'est, et pourtant ce n'est pas une représentante des plus flatteuses de l'ouïe humaine. Seul l'aigu devrait coller entre ces enceintes, mais ensuite même s'il y aura chez les trois la granularité propre au médium de triangle les titus et la minor ne pourront approcher la dynamique et la précision des celius, sans parler des graves (ce qui peut se résoudre via un bon caisson par contre). Mais ce seront plus des différences de capacités que de colorations, effectivement.
De toute manière que ce soit l'un ou l'autre tu ne courras pas à la catastrophe du point de vue associations. Ce seront donc tes gouts qui devront t'aider à trancher. Et ton CR sera attendu.
Nous sommes certainement nombreux à compatir dans ce cas..
La responsabilité des câbles est improbable. Ensuite c'est surtout le positionnement des enceintes qui est généralement en jeu. Cette petite affaire consistant à concilier résultat optimal dans les graves et une symétrie stéréo poussée m'a pourri la vie pendant un long moment. Même l'angulation peut jouer dans un déséquilibre de l'image, car certaines fréquences sont directives, et tu pourrais dans ce cas recevoir davantage de signal de la part de l'enceinte qui serait la plus tournée vers toi. J'ai pour ma part fini par trouver l'heureux compromis en la matière, ce qui ma foi commencait à devenir un sujet de névrose envahissant. Kritop en aura été l'une des plus belles victimes également.
Ahhhh. Voilà qui sera aussi instructif qu'un peu plus de réprésentation de denon parmi nous. Je prédis une forte mise en retrait des graves si tu combiens le contreplaqué et ces pointes simultanément, même si elles gagneront en propreté. Mais je t'en laisse seul juge, et ne désire surtout pas t'influencer. La thématique de la platine dédiée vaudra aussi le détour je pense, même si le test pourrait être difficile.
En fait les heliades sont de bonnes enceintes, car précises et analytiques, mais elles manquent de grave même par rapport à des altea qui en sont tout juste assez dotées pour être équilibrées. Il s'agit d'un bon choix, mais peut être plus en attendant des frontales plus costaud que dans le cadre d'une installation de hifi pérenne. J'en ai été très satisfait pour ma part, et le suis encore plus maintenant que leur situation me permet d'apprécier pleinement la richesse des canaux arrières des sons 5.1.
Elles sont moins précises. Mais leur assise dans le grave, et la dynamique et l'équilibre qui en résulte sont hors de portée d'héliades. Toutefois, on aurait effectivement tort de penser qu'elles sont en tout point supérieures à celles ci ou aux altea.
N'éxagérons rien. Un légère tendance à l'agressivité conviendrait mieux, mais le fait est que le moindre petit défaut peut jouer énormément dans le rendu. Certains les apprécient justement pour leur scintillance dans l'aigu, alors que les ES ont parfois un rendu terne (mais doux) en comparaison. Dans les deux cas l'équilibre fréquentiel est le même, et la plupart des ES restent relativement montantes. N'oublions pas que le rendement du TZ2400 reste tout de même de 94dB, ce qui fait beaucoup à rattraper pour les autres HP qui tournent généralement aux alentours de 91, ce qui n'est déja pas si mal.
La proposition me semble juste, à ceci prèsqu'il faudrait peut être intervertir les sujets pour qu'elle soit valable. Serais tu par hasard adepte des QCMs?
Il est vrai, mais tu n'es pas sans savoir qu'il peut y voir des enceintes très démonstratives en auditorium et peu faciles à vivre par la suite. Il convient donc de bien méditer (ou plutôt écouter) sont choix en le portant sur des Triangles, même si le jeu en vaut la chandelle.
Merci pour ton témoignage. S'il s'agit de hifi, de nombreux choix s'offrent à toi, tout particulièrement les intégrés Nad qui fonctionnent très bien (qu'il s'agissent du C320 BEE ou du C352). Ils sont musicaux, ont de beaux médium, un aigu doux et des graves bien pêchu ce qui les rend très toniques en pratique.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 15-02-2006 à 22:13:34 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
sourix |
|
yoli |
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 15-02-2006 à 22:31:30 |
kanart | "Proposition b : Les basses des antal ont l'air d'être un peu "ronflantes" et les heliades ont l'air d'en manquer. C'est pour ça que, finalement, les antal ont l'air très bien mais peut-être en perdant un peu de cette limpidité des médiums de l'heliade et surtout des altea. "
Message cité 1 fois Message édité par kanart le 15-02-2006 à 23:36:34 |
lougab |
|
t1t11 |
|
Beegee |
|
blaireau17 | merci pour tous ces conseils.je suis tout disposé à en recevoir d'autres.
|
Vynz101 | ça y est, j'ai rejoint le club des "trianglistes"... je viens de faire l'acquisition d'une paire de Zerius 202, avec un ampli Micromega A60... vivement que ça arrive chez moi! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |