| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-02-2006 à 20:40:51 ![]() ![]() |
kanart | Est-ce que parmis les amateurs de Triangle ici présents,, certains parmis-vous ont des enceintes issues de l'ancienne gamme Horizon, athys 108 ?
Message cité 1 fois Message édité par kanart le 16-02-2006 à 22:20:44 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ce pourrait être tout à fait normal si l'ingénieur du son a voulu jouer sur le niveau de l'instrument pour influer sur son positionnement. Il te faudrait intervertir les câbles d'enceintes pour vérifier ton test, où bien alors procéder sur du bruit blanc.
C'est bien ainsi que je l'entendais pour ma part.
Tu sais il y a de nombreux audiophiles pourtant possesseurs d'enceintes dont le prix est un multiple des tiennes et qui restent insatisfaits. La leçon que je tirerais de ton contentement vis à vis des elios est que l'équilibre d'une enceinte importe au moins autant que ses performances pures. Profites en donc bien lorsque l'amplificateur de tes rêves se sera présenté.
Catastrophiques, non, mais il peut y avoir des ratages. Les 202 n'en sont pas un, mais pour moi force est d'admettre que les ES en sont une évolution très positive. Et que les ESW ont aussi d'intéréssantes choses à offrir.
Je ne sais pourquoi mais je sentais qu'un possesseur d'antal allait retravailler mes petits QCMs de la sorte...
Mettre en évidence une différence de précision dans les médiums n'est pas si facile que cela lorsque les enceintes ont les mêmes timbres, et est pour moi très une épreuve particulièrement difficile lorsque ceux cis sont différents. Dans le cas de l'antal, tu as raison elles ont un grave qui frappe dès les premières notes, et c'est évidement un argument qui joue en leur faveur.
Je te remercie pour avoir développé ainsi tes impressions. Mes dires ne sont que les miennes, ce qui doit amener à les relativiser. La différence de précision ne m'avait moi aussi pas frappé lors d'une comparaison antal-heliade qui avait été la toute première de mon parcours. Mais toutes les écoutes qui ont suivi l'ont confirmé, et force est d'admettre que la version ESW, possédant plus de grave sans pour autant rehausser son médium, aura bien du mal à le faire ressortir plus qu'une ES.
C'est tout à fait vrai. D'où l'importance de l'aspect comparatif d'une écoute.
Si tu fais allusion au passage où je constatais l'importance de la présence des professionnels sur hcfr, je pense et je maintiens que ce phénomène ouvert ou pas est réél. Infiltration n'est peut être pas le mot juste, mais nier le mélange des revendeurs aux "simples" forumeurs de ce lieu me semblerait une bien plus grande erreur.
Il peut être bénéfique de paraitre franc et direct vis à vis de tel ou tel produit, et favoriser par ce biais un produit vedette au détriment d'autres de moindre importance. C'est là l'une des techniques favorites d'un autre de ces professionels d'hcfr, que je ne nommerai cependant pas. Assurer une présence là où bien des décisions se concluent peut également paraitre intéréssant pour tout commercial un tant soi peu averti, de même que se vouloir accessible et impliqué dans tout débat le concernant de près ou de loin.
Sois rassuré. Je n'essayerai pas de te faire croire que subis une quelconque infiltration car sous ces termes cela m'évoque davantage le traitement de certaines affections rhumatismales que toute autre chose. Mais comme je concois que ce n'est évidement pas ce que tu as voulu dire, sache que ce n'est pas une image de vendeur sournois et insidieux qui émane de ton pseudonyme, évidement très clair sur ton afiliation. Et que tu n'as pas plus une réputation de subjectivité commerciale et intéréssée aux yeux de la majorité.
Si l'occasion ne te rebute pas, peut être y a t'il moyen de concilier sherwood et prix réduit, ce qui est généralement rarement le cas sur les versions neuves de leurs amplificateurs.
Il y a eu un post de vendeurs procédant ainsi avec des BC acoustics, par un forumeur de ce topic étant passé chez cobra me semble t'il.
Bonne chance à toi dans ce cas.
Ah. La réception de ton avis serait d'un grand interêt pour nous dans ce cas, car microméga est une marque encore peu réprésentée ici bas. Nous dénieras tu un petit CR après coup? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
kanart | "(...) Profites en donc bien lorsque l'amplificateur de tes rêves se sera présenté."
Message cité 1 fois Message édité par kanart le 16-02-2006 à 22:56:16 |
J'ai vu passer ces enceintes il y a quelques temps, comme en témoignera l'humble avis que tu trouveras en troisième post ce de topic.
Au contraire. Si une personne s'estime lésée rien de tel qu'une bonne petite explication en public pour régler les différents. Lesquels pullulent sur les forums tels que le nôtre.
Je suis heureux que tu t'accommodes finalement à tes enceintes. Les celius peuvent faire passer d'excellents moments, et j'éspère que ceux ci parviendront à effacer ta déception initiale à leur sujet.
Les 202 restent des enceintes montantes et l'on aura du mal à y changer quoique ce soit. Mais tu pourrais peut être tempérer légèrement leurs ardeurs via une platine, même si j'aurais bien du mal à t'en conseiller une dans le domaine. Je te suggère d'aller chez ton revendeur et d'en essayer quelques une censées être relativement douces et de voir si elles parviennent effectivement à transmettre ce caractère aux celius. Ce sont tes oreilles plus que les nôtres, ne l'oublie pas. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ahh... d'où le choix de ton pseudonyme... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 16-02-2006 à 23:06:49 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
kanart |
|
teahupoo |
Message cité 1 fois Message édité par teahupoo le 17-02-2006 à 01:42:34 |
Publicité | Posté le 17-02-2006 à 01:41:44 ![]() ![]() |
Dans ce cas bonne chance pour ta thèse.
Cela fait maintenant plus d'un an qu'hifissimo liquide ses stocks de 202. Il s'agit de stocks renouvellables et de ruptures temporaires si tu veux mon avis. Il n'est un secret pour personne que triangle continue à produire et à vendre à bas prix ses anciens modèles. M'est avis que les colonnes des ES sont elles bien plus menacées, car beaucoup plus susceptibles de nuire aux ESW.
En effet.
Voiulà une approche qui me parait raisonnable. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
zefab | Un ami m'a prêté sa platine cd 500 se de chez cambridge pour tester avec install in50/comêtes ES à la place du lecteur dvd pioneer 565.
Message cité 1 fois Message édité par zefab le 18-02-2006 à 01:08:11 |
yoli | Me voici pour vous faire un petit CR,
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 18-02-2006 à 18:52:14 |
yoli | Dans le cas ou tu veux modifier un de tes messages tu as le bouton "éditer le message" |
Ma lecture a dans ce cas été tout aussi rapide que ta rédaction, car j'ai c'est bien vinyls que j'ai compris.
N'hésite pas à écouter un maximum de modèles, cela n'est jamais inutile. Mieux vaut avoir l'embarras du choix que d'avoir à trancher entre deux compromis où l'on ne se retrouve qu'incomplètement.
Oui. Auparavant, lorsque mes heliades me servaient de frontales, je possédais des DB19 de JMlabs pour assurer les voies arrières. Rendement plus important, caractères très différents : le spectacle ne s'en voyait pas traumatisé mais l'on sentait clairement une scission entre les sons arrières et avants, alors que ceux cis fusionnent tout à fait maintenant que mon système est homogène : seule la balance spatiale est désormais soumise à variations.
Je m'attendait à ce style de conséquences. Ce n'est donc pas une surprise, et je pense que l'on peut donc recommander d'éviter ce type de support sur des ES.
Tout à fait. D'où les proportions contraires de la propreté des basses par rapport à leur puissance : plus un son grave se propage, plus il est amplifié, mais plus il perd en netteté.
Je retesterai chez moi, mais elles dégraissaient nettement les graves dans mes souvenirs.
Eh oui, nos ES savent en remontrer à bien d'autres. L'aération et la précision sont quelques un des domaines où elles ont un certain savoir faire, n'en déplaise à d'autres modèles plus conventionnels.
Hum. Ton vendeur me semble faire preuve d'une déontologie approximative, parce que tant les heliades que les luna sont réellement très différentes des antal. D'un côté tu as des enceintes plus précises, mais moins rondes et penchant vers un aigu (restant doux toutefois), de l'autre des grandes dames à 3200 euros dont l'aigu va bien au delà des capacités en détail de celui des ES (ce qui se paye par une certaine dureté par contre), dont le médium devrait même dépasser celui d'une celius (et donc être à des kilomètres de celui de l'antal) et dont les basses seront probablement tant plus puissantes que plus propres que celles de l'enceinte que tu vises. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 18-02-2006 à 20:57:30 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Méfie toi des différences de niveau : si tu retrouves un gain en tout domaine, c'est bien souvent ce type de changement qui est dérrière ces impressions. On ne peut s'en plaindre, mais c'est toujours bon de le garder en tête. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
zefab |
|
Tout dépend des proportions mais... c'est loin d'être impossible pour ce qui est des basses, semblant mieux mises en évidence parce que plus fortes. Pour ce qui est de la douceur, c'est une autre affaire, si tu es certain de la sûreté de ton jugement bien sûr. J'ai moi même observé que malgré des courbes de réponse relativement proches l'on pouvait constater ce type de nuances entre carte son (même si j'ai tendance à me méfier de mes impressions vis à vis des sources). Message cité 1 fois Message édité par Trias le 18-02-2006 à 23:34:33 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
zefab |
Message cité 1 fois Message édité par zefab le 19-02-2006 à 00:54:00 |
Bientolekif |
|
lougab |
Message cité 1 fois Message édité par lougab le 19-02-2006 à 20:47:03 |
Certes. Peux tu faire à l'oreille la distinction entre un 7200 KI et sa version simple?
Ce n'est à priori pas le DAC qui s'occupe du rééchantillonage, qui lui se fait en amont. Pour ce qui est de ma méfiance... disons qu'à volume égal (-+1db) j'ai pu constater qu'il était relativement difficile de différencier (en aveugle) deux sources via leurs seuls DACs, et ce même pour des modèles relativement éloignés en gamme. La différence de niveau est elle bien souvent montrueuse, et ce sera avant tout elle que l'utilisateur remarquera généralement à l'écoute.
Ahhh, tu es allé traîner sur le topic de Cirius, notre distingué redresseur de torts électroniques. Les T-Amps sont peut être une approche résolument différente de l'amplification par rapport aux modèles conventionnels, mais pour qui a des talents de bricoleurs ils peuvent leur constituer une alternative non négligeable, surtout du point de vue économique...
A ce point là?
Je vote pour une Titus Es peinte en blanc.
Carrément un remplacement? Et quelles sont donc les nouveautés qui supportent ce changement? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 19-02-2006 à 22:26:17 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
Je le sais bien. Mais tant que ni toi ni moi n'aurons pu l'objectiver, peut être vaut-il mieux que nous relativisions l'apport de cette signature, qui bien que prestigieuse, détériore nettement le rapport qualité prix du produit concerné. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Vynz101 |
eilat |
|
Peut être est-ce effectivement le cas. L'on doit bien pouvoir en trouver quelques uns encore, mais ceci nuirait certainement au 7001, et ne sera donc pas durable si tant est que cela soit encore le cas.
Il est certainement moindre que celui d'un déménagement comme celui que tu t'apprêtes à effectuer. Je suis tout de même un peu surpris que tu ne tentes pas de les emporter alors que cette configuration semblait prédisposée à s'exprimer dans de plus grands locaux, mais bon... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
eilat |
|
Vynz101 | ça y est j'ai reçu mes Zerius et mon Micromega A60, je commence les tests et le compte rendu... |
Vynz101 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |