Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5803 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1033697
Vynz101
Posté le 16-02-2006 à 20:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça y est, j'ai rejoint le club des "trianglistes"... je viens de faire l'acquisition d'une paire de Zerius 202, avec un ampli Micromega A60... vivement que ça arrive chez moi!

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 20:40:51  profilanswer

n°1033761
kanart
Posté le 16-02-2006 à 22:19:33  profilanswer

Est-ce que parmis les amateurs de Triangle ici présents,, certains parmis-vous ont des enceintes issues de l'ancienne gamme Horizon, athys 108 ?

Sinon juste un truc :  

Ronan Elecson KLS a écrit :

Bonsoir Trias,

Tu as des infos intérréssantes sur l'infiltration d'Elecson KLS sur HCFR.

Peux tu m'en donner la sources car mon pseudo parlant de lui même cela m'intérresse.

Pour info (c'est marrant le hasard, je découvre ce post sur HArdware aujourd'hui même), je viens de me faire banir cette nuit d'HCFR ce qui est cocasse pour un infiltré....

Un peu de sérieux. HCFR est le forum le plus complet est le plus fréquenté donc il est logique que les passionnés s'y retrouvent, moi le premier car je fais ce métier par amour de la musique et du matos.

Je me fous éperdument des conséquences financières de ma présence sur HCFR pour mon commerce. La preuve : pas de langue de bois ni de cirage de pompe pour réccuperer des clients potentiels quand je cause là bas. Je me prend fréquement la tête avec des forumeurs et même avec le staff puisqu'il ont fini par me virer (temporairement j'espère car même si HCFR à des défaut, c'est un bon forum sur le quel il me plait d'aller)

Sur ce à bientôt, et faute d'arguments massues, essaie de ne pas faire croire que quiconque m'infiltre et vis et versa, c'est pas le genre de la maison. Je suis une grande gueule, je dis ce que je pense. Et j'en assume les conséquence positive comme négatives pour mon commerce.  

Ronan

...  :kaola:

Au pire, un simple PM à la personne concernée était suffisant.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kanart le 16-02-2006 à 22:20:44
n°1033770
THINLIZZY
Posté le 16-02-2006 à 22:36:34  profilanswer

Bonjour à tous

Trés intéressant tous ces échanges...
Bon, je suis avec XAV38 celui qui a le plus critiqué les CELIUS 202...les miennes sont toujours en ma possession...
Aprés bienôt 2 mois d'utilisation les choses ont beaucoup changé.
Je suis régulièrement sous le charme de ces enceintes et de ma cofig en général (NAD 320 BEE + CELIUS 202). Les basses sont devenues superbes avec le temps (claires et tendues tout en étant lourde) et les aigues souvent agréables (ce qui n'était pas du tout le cas au départ pour rappel...) bien qu'encore un peu trop "montant" à mon gout.
Maintenant il arrive encore  que ces aigues m'agacent. Cela dépend en fait surtout du disque écouté...Dernier album de TOTO, équilibre superbe, "Madman across the water" d'ELTON JOHN voix trop montante dans les aigues...
Je ne saurais expliqué pourquoi d'un disque à l'autre l'équilibre change autant...

Bon, autrement je suis tj à la recherche de conseils sur des cables et un lecteur CD ou CD/DVD qui me permette d'adoucir un peu ma config...Pour le moment j'ai un graveur de CD Philips de 1999 et deux cables différents....
Cable Qed original ? lecteur NAD 542 ? Philips 5500 s (DVD/CD), du plus haut de gammes que cela en lecteur CD (??). Le prix ne me rebute pas trop, je souhaite surtout des cables et un lecteur qui tempere un peu la dynamique dans le haut du spectre de mes CELIUS 202.

Bien cordialement

n°1033777
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-02-2006 à 22:47:12  profilanswer

yoli a écrit :

Je dois préciser que cette différence de certains sons du médium entre gauche et droite vient des enceintes elles meme puisque j'ai verifié en collant l'oreille au niveau des médiums, il y a bien celui de gauche qui sonne bien plus fort que celui de droite (dans le cas des Coors par exemple et vérifié avec d'autres CD), sur certains sons uniquement, c'est ca que je trouve étrange ....

Ce pourrait être tout à fait normal si l'ingénieur du son a voulu jouer sur le niveau de l'instrument pour influer sur son positionnement. Il te faudrait intervertir les câbles d'enceintes pour vérifier ton test, où bien alors procéder sur du bruit blanc. :)  

Citation :

Pour moi c'est celle ci qui est la bonne :)

C'est bien ainsi que je l'entendais pour ma part. :)  

kanart a écrit :

"Proposition b : Les basses des antal ont l'air d'être un peu "ronflantes" et les heliades ont l'air d'en manquer. C'est pour ça que, finalement, les antal ont l'air très bien mais peut-être en perdant un peu de cette limpidité des médiums de l'heliade et surtout des altea. "

Je vote aussi pour celle-ci.

Citation :

Je pense qu'il convient que tu fasses une écoute par toi même car tu pourrais être surpris. Personnellement les premières enceintes triangle que j'ai écoutées étaient des alteas et Antal et j'ai été littéralement séduit par le son de ces enceintes. Mais par la suite j'ai écouté des ELIOS qui sont une sorte de série limitée construite dans une coque de la série ES avec des HP de serie 108 et un tweeter des series 202. Le mélange m'a bcp plus mais surtout parce qu'il met en valeur un côté "scintillant" (pour reprendre le terme de Trias) que n'a pas le tweeter des series ES. Je pense que si j'avais trouver des enceintes de la serie 202 comme les zerius, j'aurai pu craquer dessus mais ces petites ELIOS m'ont donnée entièrement satisfaction : les graves et medium bien fourni et assez présents, plus que sur les altéea ou heliades mais certes nettement moins precis ni aussi analytique répondaient très bien à mon oreille aux aïgus scintillants du tweeter 202.

Tu sais il y a de nombreux audiophiles pourtant possesseurs d'enceintes dont le prix est un multiple des tiennes et qui restent insatisfaits. La leçon que je tirerais de ton contentement vis à vis des elios est que l'équilibre d'une enceinte importe au moins autant que ses performances pures. Profites en donc bien lorsque l'amplificateur de tes rêves se sera présenté. ;)  

Citation :

Très franchement je pense que l'opposition entre la série 202 et les ES résulte vraiment d'une affaire de goût (à ce niveau de conception, de qualité et de prix, de toute façon, je ne pense pas que l'on puisse parler de produit catastrophique).

Catastrophiques, non, mais il peut y avoir des ratages. Les 202 n'en sont pas un, mais pour moi force est d'admettre que les ES en sont une évolution très positive. Et que les ESW ont aussi d'intéréssantes choses à offrir. :)  

Aranwe a écrit :

Je prend aussi cette proposition légèrement modifiée ^^

Proposition b : Les basses des antal ont l'air d'être un peu "ronflantes" et les heliades ont l'air d'en manquer. C'est pour ça que, finalement, les antal ont l'air très bien mais peut-être en perdant un peu de cette limpidité des médiums de l'heliade et surtout des altea, mais il faut se méfier des premières impressions :ange:

Je ne sais pourquoi mais je sentais qu'un possesseur d'antal allait retravailler mes petits QCMs de la sorte... ;)  

Citation :

C'est vraiment tres interessant ces discussions et ces retours d'impressions sur les différents modèles de notre chère gamme Triangle. Cela montre bien que l'écoute est finalement la seule valeur réellement importante lorsque l'on fait le choix de son ensemble...

Citation :

Pourquoi je rejoins la proposition b. Quand j'avais parcouru moulte Auditoriums pour faire mon choix, j'ai pu écouter des Altea, des Antals Es ou Esw, des Celius Es, pas d'Heliades il me semble. J'avais également fixé une limite en terme de budget, sinon j'aurais aussi pu demander à écouter des Magellans :D Dans ce principe budgétaire, les Celius étaient vraiment à la limite et auraient bloqué l'achat du reste.
Entre les Alteas et les Antals, lors de l'écoute, j'avouerais que je n'ai pas noté une différence importante dans le domaine Aigu/Médium mais ce qui m'avait frappé c'était la différence dans les graves. La ou les Antals y avaient une présence, on la perdait avec les Alteas. Je ne dit pas de précision ou de lourdeur, simple impression sonore globale :)

Mettre en évidence une différence de précision dans les médiums n'est pas si facile que cela lorsque les enceintes ont les mêmes timbres, et est pour moi très une épreuve particulièrement difficile lorsque ceux cis sont différents. Dans le cas de l'antal, tu as raison elles ont un grave qui frappe dès les premières notes, et c'est évidement un argument qui joue en leur faveur. :)  

Citation :

Voila maintenant ces belles encientes ont 3 mois, sans doute plus d'une 100aine d'heure d'écoute et elles sont clairement transformées.

Je ne saurais dire si la précision du médium et moins bonne que sur des Alteas. Sans doute si l'on considère que l'on passe d'un 13cm à un 16cm, ça doit être fait pour, mais mon expérience me montre que je n'ai pas ce retrait des médium par rapport aux basses, la voix du chanteur, la guitare ressortent tres bien par rapport aux caisses de la batterie. Et l'aigu porté sur un solo montant, que c'est bon :)

C'est pour cela Trias que je réagissais à l'un de tes posts précédent et que je précise ici que ce status "ronflant", si effectivement sur des Antals Esw "neuves" c'est ce qu'on retrouve, aujourd'hui mes basses, elles sont présentes, vivantes et déliées.

Je te remercie pour avoir développé ainsi tes impressions. Mes dires ne sont que les miennes, ce qui doit amener à les relativiser. La différence de précision ne m'avait moi aussi pas frappé lors d'une comparaison antal-heliade qui avait été la toute première de mon parcours. Mais toutes les écoutes qui ont suivi l'ont confirmé, et force est d'admettre que la version ESW, possédant plus de grave sans pour autant rehausser son médium, aura bien du mal à le faire ressortir plus qu'une ES.  :)  

Citation :

Au plus je nous lit au plus mon impression que l'accoustique du local (comme quoi c'est important), positionnement des enceintes, pointes ou pas pointes, Ampli associé, la source, les cables (bien que je n'en sois absolument pas convaincu :)) influent sur l'écoute globale. choisir voir comparer devient un peu délicat :ange:

C'est tout à fait vrai. D'où l'importance de l'aspect comparatif d'une écoute. :)  

Ronan Elecson KLS a écrit :

Bonsoir Trias,

Tu as des infos intérréssantes sur l'infiltration d'Elecson KLS sur HCFR.

Peux tu m'en donner la sources car mon pseudo parlant de lui même cela m'intérresse.

Si tu fais allusion au passage où je constatais l'importance de la présence des professionnels sur hcfr, je pense et je maintiens que ce phénomène ouvert ou pas est réél. Infiltration n'est peut être pas le mot juste, mais nier le mélange des revendeurs aux "simples" forumeurs de ce lieu me semblerait une bien plus grande erreur. :)  

Citation :

Pour info (c'est marrant le hasard, je découvre ce post sur HArdware aujourd'hui même), je viens de me faire banir cette nuit d'HCFR ce qui est cocasse pour un infiltré....

Un peu de sérieux. HCFR est le forum le plus complet est le plus fréquenté donc il est logique que les passionnés s'y retrouvent, moi le premier car je fais ce métier par amour de la musique et du matos.

Je me fous éperdument des conséquences financières de ma présence sur HCFR pour mon commerce. La preuve : pas de langue de bois ni de cirage de pompe pour réccuperer des clients potentiels quand je cause là bas. Je me prend fréquement la tête avec des forumeurs et même avec le staff puisqu'il ont fini par me virer (temporairement j'espère car même si HCFR à des défaut, c'est un bon forum sur le quel il me plait d'aller)

Il peut être bénéfique de paraitre franc et direct vis à vis de tel ou tel produit, et favoriser par ce biais un produit vedette au détriment d'autres de moindre importance. C'est là l'une des techniques favorites d'un autre de ces professionels d'hcfr, que je ne nommerai cependant pas. Assurer une présence là où bien des décisions se concluent peut également paraitre intéréssant pour tout commercial un tant soi peu averti, de même que se vouloir accessible et impliqué dans tout débat le concernant de près ou de loin.

Citation :

Sur ce à bientôt, et faute d'arguments massues, essaie de ne pas faire croire que quiconque m'infiltre et vis et versa, c'est pas le genre de la maison. Je suis une grande gueule, je dis ce que je pense. Et j'en assume les conséquence positive comme négatives pour mon commerce.

Sois rassuré. Je n'essayerai pas de te faire croire que subis une quelconque infiltration car sous ces termes cela m'évoque davantage le traitement de certaines affections rhumatismales que toute autre chose. Mais comme je concois que ce n'est évidement pas ce que tu as voulu dire, sache que ce n'est pas une image de vendeur sournois et insidieux qui émane de ton pseudonyme, évidement très clair sur ton afiliation. Et que tu n'as pas plus une réputation de subjectivité commerciale et intéréssée aux yeux de la majorité.  

Mais cette attitude n'est toutefois pas nécéssairement partagée par tous tes collègues, et nous en avons eu démonstration ici bas il y a peu. J'ajouterai que le silence ou même les mensonges des commerciaux vis à vis de sujets aussi susceptibles de pièger les ignorants que les câbles d'enceintes ou de modulation sont un point qui ne plaide pas en leur faveur. Et que lorsque l'on choisi un juge ou que l'on sollicite un juré, il va de soi que l'on ne choisi pas un sujet directement intéréssé par l'objet du litige. Il découle de ce biais que l'avis dudit juge n'aura absolument pas la même valeur que celui d'un critique ou tout simplement d'un amateur, financièrement désintéressé de la question (pour en revenir à la présence des professionnels sur les forums). Et si je ne te vise pas particulièrement, je pense que nous serons d'accord sur le fait que mes dires ne sont peut être finalement pas aussi dénués de fondement qu'il te semblait...

t1t11 a écrit :

merci TRIAS pour ces renseignements. en fait mon choix question enseintes se porterai plus sur les heliade (question budget) et donc si j'ai bien compris tu penses que le cambridge ne serait pas trop adapter niveau des graves. J'avais aussi complètement craqué sur le sherwood 865R mais "snif" "snif" il est trop cher pour moi... (Ah moins que quelqu'un connaisse un très bon plan). enfin voila merci encore pour tes renseignements, et si tu en as d'autre n'hésite pas.

Si l'occasion ne te rebute pas, peut être y a t'il moyen de concilier sherwood et prix réduit, ce qui est généralement rarement le cas sur les versions neuves de leurs amplificateurs. :)  

blaireau17 a écrit :

Pour l'ampli effectivement j'avais oublié Marantz qui me tente aussi mais suis surpris par les propos de Trias qui, sans me le déconseiller, trouve que Denon et Hk vont nettement moins bien avec des Es car, je dois l'avouer, les quelques auditoriums dans lesquels je me suis rendu m'ont principalement fait écouter ces enceintes sur ces deux dernières marques et surtout sur hK sans "cracher" sur Nad qu'ils avaient aussi mais en le mettant en retrait par rapport aux 2 autres.
Cela dit ils avaient peut être un interet particulier à procéder ainsi !!!!

Il y a eu un post de vendeurs procédant ainsi avec des BC acoustics, par un forumeur de ce topic étant passé chez cobra me semble t'il. :ange:  

Citation :

Ils n'ont pas cherché à me faire écouter avec nad et je dois dire que je faisais tellement une fixation sur HK que je ne les ai pas incités à le faire! C'est une erreur de ma part et je vais y remédier! promis Trias!
Mes amitiés musicales!!!

Bonne chance à toi dans ce cas. :hello:  

Vynz101 a écrit :

ça y est, j'ai rejoint le club des "trianglistes"... je viens de faire l'acquisition d'une paire de Zerius 202, avec un ampli Micromega A60... vivement que ça arrive chez moi!

Ah. La réception de ton avis serait d'un grand interêt pour nous dans ce cas, car microméga est une marque encore peu réprésentée ici bas. Nous dénieras tu un petit CR après coup?  :ange:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1033787
kanart
Posté le 16-02-2006 à 22:55:23  profilanswer

"(...)  Profites en donc bien lorsque l'amplificateur de tes rêves se sera présenté."

Oui et ça devient urgent que je puisse disposer de l'ampli de mes rêves car je dois probablement être le seul propriétaire d'enceintes triangle à avoir un ampli qui leur fasse faire "COIN"  :heink: lorsque retentit un bon coup de grosse caisse !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kanart le 16-02-2006 à 22:56:16
n°1033789
Trias
Posté le 16-02-2006 à 22:58:35  profilanswer

kanart a écrit :

Est-ce que parmis les amateurs de Triangle ici présents,, certains parmis-vous ont des enceintes issues de l'ancienne gamme Horizon, athys 108 ?

J'ai vu passer ces enceintes il y a quelques temps, comme en témoignera l'humble avis que tu trouveras en troisième post ce de topic. ;)  

Citation :

Sinon juste un truc :  
...  :kaola:

Au pire, un simple PM à la personne concernée était suffisant.

Au contraire. Si une personne s'estime lésée rien de tel qu'une bonne petite explication en public pour régler les différents. Lesquels pullulent sur les forums tels que le nôtre. :whistle:  ;)  

THINLIZZY a écrit :

Bonjour à tous

Trés intéressant tous ces échanges...
Bon, je suis avec XAV38 celui qui a le plus critiqué les CELIUS 202...les miennes sont toujours en ma possession...
Aprés bienôt 2 mois d'utilisation les choses ont beaucoup changé.
Je suis régulièrement sous le charme de ces enceintes et de ma cofig en général (NAD 320 BEE + CELIUS 202). Les basses sont devenues superbes avec le temps (claires et tendues tout en étant lourde) et les aigues souvent agréables (ce qui n'était pas du tout le cas au départ pour rappel...) bien qu'encore un peu trop "montant" à mon gout.

Je suis heureux que tu t'accommodes finalement à tes enceintes. Les celius peuvent faire passer d'excellents moments, et j'éspère que ceux ci parviendront à effacer ta déception initiale à leur sujet. :)  

Citation :

Maintenant il arrive encore  que ces aigues m'agacent. Cela dépend en fait surtout du disque écouté...Dernier album de TOTO, équilibre superbe, "Madman across the water" d'ELTON JOHN voix trop montante dans les aigues...
Je ne saurais expliqué pourquoi d'un disque à l'autre l'équilibre change autant...

Bon, autrement je suis tj à la recherche de conseils sur des cables et un lecteur CD ou CD/DVD qui me permette d'adoucir un peu ma config...Pour le moment j'ai un graveur de CD Philips de 1999 et deux cables différents....
Cable Qed original ? lecteur NAD 542 ? Philips 5500 s (DVD/CD), du plus haut de gammes que cela en lecteur CD (??). Le prix ne me rebute pas trop, je souhaite surtout des cables et un lecteur qui tempere un peu la dynamique dans le haut du spectre de mes CELIUS 202.

Les 202 restent des enceintes montantes et l'on aura du mal à y changer quoique ce soit. Mais tu pourrais peut être tempérer légèrement leurs ardeurs via une platine, même si j'aurais bien du mal à t'en conseiller une dans le domaine. Je te suggère d'aller chez ton revendeur et d'en essayer quelques une censées être relativement douces et de voir si elles parviennent effectivement à transmettre ce caractère aux celius. Ce sont tes oreilles plus que les nôtres, ne l'oublie pas.  :)  

Par contre je renouvellerai ma mise en garde vis à vis des câbles, qui n'auront à mon avis pas d'influence en terme de colorations audibles. :ange:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1033792
Trias
Posté le 16-02-2006 à 23:04:10  profilanswer

kanart a écrit :

Oui et ça devient urgent que je puisse disposer de l'ampli de mes rêves car je dois probablement être le seul propriétaire d'enceintes triangle à avoir un ampli qui leur fasse faire "COIN"  :heink: lorsque retentit un bon coup de grosse caisse !  :D

Ahh... d'où le choix de ton pseudonyme... [:austin_powaaah]  

(Comment se porte "La rencontre du droit", par ailleurs?  ;) )

Sur ce, je vous souhaite à tous bon sommeil. Je pense qu'au vu de la finesse déclinante de mon humour j'en ai moi même grand besoin.  :whistle:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-02-2006 à 23:06:49

---------------
n°1033798
kanart
Posté le 16-02-2006 à 23:23:16  profilanswer

Trias a écrit :

Ahh... d'où le choix de ton pseudonyme... [:austin_powaaah]  

(Comment se porte "La rencontre du droit", par ailleurs?  ;) )

Sur ce, je vous souhaite à tous bon sommeil. Je pense qu'au vu de la finesse déclinante de mon humour j'en ai moi même grand besoin.  :whistle:  :hello:

Wtf ?Ben mon site est franchement en carafe depuis pas mal de temps car je suis bien bloqué sur ma thèse et maintenant en plus, le rodage de mes enceintes.  :D  :D  

Peut-être q'un jour....  :bounce:  

n°1033843
Vynz101
Posté le 17-02-2006 à 01:12:02  profilanswer

Juste une petite question: lorsque je monterai à paris pour faire une écoute de platine CD (pour remplacer mon bon vieux Yamaha 5CD...), les Zerius risquent de ne plus exister à la vente (ils les liquident tous), ce qui va compliquer ma tâche: quelles enceintes s'en rapprochent le plus?

n°1033849
teahupoo
Posté le 17-02-2006 à 01:41:44  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Juste une petite question: lorsque je monterai à paris pour faire une écoute de platine CD (pour remplacer mon bon vieux Yamaha 5CD...), les Zerius risquent de ne plus exister à la vente (ils les liquident tous), ce qui va compliquer ma tâche: quelles enceintes s'en rapprochent le plus?

Les altea ES  ;) .

Tu as une idée de la source que tu veux leur associer? Je suis aussi à la recherche d'une bonne source...

Message cité 1 fois
Message édité par teahupoo le 17-02-2006 à 01:42:34
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 01:41:44  profilanswer

n°1033851
Vynz101
Posté le 17-02-2006 à 01:47:28  profilanswer

Ben mon budget étant relativement limité, je pencherais pour du Micromega ou du Cambridge 540C ou 640C... voire du Advance Acoustic MCD203 ou du Marantz dont on m'a dit le plus grand bien avec les Triangle... enfin bon je verrai à l'oreille (et à la promo éventuelle...)!

n°1034254
Trias
Posté le 17-02-2006 à 19:25:54  profilanswer

kanart a écrit :

Wtf ?Ben mon site est franchement en carafe depuis pas mal de temps car je suis bien bloqué sur ma thèse et maintenant en plus, le rodage de mes enceintes.  :D  :D  

Dans ce cas bonne chance pour ta thèse. :jap:  

Vynz101 a écrit :

Cela fait maintenant plus d'un an qu'hifissimo liquide ses stocks de 202. Il s'agit de stocks renouvellables et de ruptures temporaires si tu veux mon avis. Il n'est un secret pour personne que triangle continue à produire et à vendre à bas prix ses anciens modèles. M'est avis que les colonnes des ES sont elles bien plus menacées, car beaucoup plus susceptibles de nuire aux ESW. :)  

teahupoo a écrit :

Les altea ES  ;)

En effet. :jap:  

Vynz101 a écrit :

Enfin bon, je verrai à l'oreille (et à la promo éventuelle...)!

Voiulà une approche qui me parait raisonnable. ;)  

---------------
n°1034323
blaireau17
Posté le 17-02-2006 à 21:44:55  profilanswer

blaireau17. Je viens de me rendre compte que je me suis planté en beauté dans mon baratin concernant l'évocation de mon vieux matériel de 25 ou 30 ans ! j'ai écrit "que j'avais fait l'acquisition, à l'époque, d'une platine CD à courroie de marque Thorens" Bien sûr il fallait lire qu'll s'agissait d'une platine "tourne disques"  pour les vinyls !!!!! Le CD est arrivé bien après !! j'ai d'ailleurs constaté dans ce forum que certains mélomanes puristes préféraient les vinyls aux CD car ces derniers sont trop épurés des grésillements et craquements. Pour ma part j'ai toujours cherché à éviter tous ces craquements en nettoyant et même en lavant mes disques trés méticuleusement et en faisant l'acquisition de tout un tas de matériel plus ou moins efficace pour éviter l'encrassement, l'électricité statique etc.. etc.. Alors quand est apparu le CD j'ai apprécié de ne plus avoir cette corvée d'entretien et j'ai une superbe collection de vinyls, bien rangés et que je n'écoute plus du tout !!!!! Mais j'accepte et respecte tout à fait que d'autres mélomanes aient des perceptions et des goûts différents des miens et j'insiste là dessus ne voulant pas que mes propos soient mal interprétés. Mais je pense quand même que des enceintes comme les Triangle sont mieux adaptées à restituer un son qui a la "pêche" des CD que le son un peu étouffé des vinyls (moins de dynamique). Qui peut le plus peut le moins mais c'est un peu disproportionné non?? En plus les "défauts" doivent être accentués peut-être même au point d'être aggressifs ?? Remarquez que je serai fixé en faisant des essais après mon achat de Triangle ( il faudra que je sorte ma platine de son immobilisme et j'espère que ma cellule Shure se souviendra comment on fait pour lire le sillon d'un vinyl!!!!...)
Bon, demain, c'est le week end et je vais m'en mettre plein les oreilles dans les auditoriums  car ce forum m'a vraiment donné envie de racheter du matos et vite !!! mais je vais m'efforcer d'être objectif car j'ai l'impression que mon subconscient me dicte un peu trop d'aller "chercher" des Antal ES et un ampli Nad !! Pourvu que mes oreilles prennent le dessus ! Ah! .... des adresses interessants pour les prix seraient les bien venues. Merci à tous  

n°1034385
Bientoleki​f
Posté le 18-02-2006 à 00:15:35  profilanswer

Bonjour,
il ne me reste plus aujourd'hui qu'à choisir mes surround. Pour rappel les colonnes sont des Antal ESW, la centrale une Major et le caisson un 0.1.5, le tout avec un ampli Denon 4306.
Pour les enceintes, pas possible prendre Triangle car ma femme veut du blanc sur les murs. Après moult recherches, et tenant compte de mon budget (500 EUR pour les surrounds), je suis tombé sur les Klipsch RS25 et sur les Jamo A510. J'aimerais un avis, sachant que je trouve les Jamp A510 plus belles mais que j'imagine que tout le monde va me dire que Klipsch est quand même mieux que Jamo. Mais pour des surround la différence est-elle si importante ?

n°1034410
zefab
Posté le 18-02-2006 à 01:06:30  profilanswer

Un ami m'a prêté sa platine cd 500 se de chez cambridge pour tester avec install in50/comêtes ES à la place du lecteur dvd pioneer 565.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup d'écoutes mais la différence est claire et nette. Son vraiment plus doux, image stéréo plus profonde et belle avec beaucoup de détails, basses plus nettes ... Je vais peaufiner les tests ce w-e avec un plus large panel de cd en alternant les deux platines ...

Message cité 1 fois
Message édité par zefab le 18-02-2006 à 01:08:11
n°1034714
yoli
Posté le 18-02-2006 à 18:27:29  profilanswer

Me voici pour vous faire un petit CR,
Ayant quelques problemes de transmissions de basses dans mon sol (parquet flottant + linoléum) je me suis décidé a poser mes Antal Es sur du contre-plaqué et a utiliser les pointes des enceintes.
Voici ce que ca donne : http://l.bonnec.free.fr/HC%20HiFi/Triangle%206.JPG
Résultats:
Et bien je suis un peu décu en fait, à faible volume le peu de basses qui passaient sont stoppées net, c'est flagrant.Mais des que je suis a volume modéré et plus, le phénomene se reproduit et je n'ai pas de réelle sensations qu'il y en avait moins avant, donc bof bof ... :heink:
A croire donc que les basses se propagent directement depuis leur sortie des HP vers le sol ? A l'occasion je pourrais essayer de poser un tapis devant les enceintes pour voir.  
Quant a l'utilisation des pointes et bien je n'entends pas de différences flagrantes par rapport a leur absence.

Dans les prochains jours je ferai une écoute comparative en audio pure entre ma platine CD Nad C541i et mon lecteur DVD "de base".

J'ai aussi eu l'occasion d'écouter chez mon voisin des enceintes Magnat Vector 77 que l'on pourrait rapprocher des Célius, c'est a dire 3 HP de 16cm, enceintes bien critiquées a leurs sortie si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Et la encore une fois j'ai pu constater la qualité de mes Antal.Les Magnat sont puissantes et génereuses, on sent bien que ca pousse mais la précision est médiocre en comparaison des Triangles.A coté d'elles on a un peu l'impression d'une "bouillie sonore".Je comprends une nouvelle fois bien mieux la "précision analytique" des Triangle, les percus sont propres seches et détachées alors qu'elles sont un peu noyées dans le reste du son sur les Magnat par exemple.
Voila, c'était juste comme ca en passant :)

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 18-02-2006 à 18:52:14
n°1034732
blaireau17
Posté le 18-02-2006 à 19:10:05  profilanswer

Hello! suite à vos conseils avisés 'surtout ceux de Trias", je viens de procéder à une écoute dans un auditorium avant d'acheter enfin mes enceintes et mon ampli.
Je n'ai pas pu écouter sur des antal mais sur des héliades et des luna
Je n'acheterai sans doute ni l'une ni l'autre mais plutot des antal
mais ça m'a permis (surtout les luna) de me faire une idée au niveau ampli
J'étais parti pour un Nad 320 ou 352 mais selon les conseils du vendeur et aprés écoute je vais sans doute choisir un marantz PM 7001 Le son n'a

n°1034738
blaireau17
Posté le 18-02-2006 à 19:18:44  profilanswer

je reprends car je me suis planté en validant involontairement mon message!! Je disais donc que le Marantz est beaucoup plus équilibré que le Nad ce dernier étant plus agressif dans les aigus (comme déja les triangles n'en manque pas...) Par contre le vendeur m'a vivement conseillé d'acheter (plus cher) le modèle Marantz au dessus le  
PM 7001 KI qu'il n'avait pas en magasin mais qui selon ses dires est nettement supérieur. Qu'en pensez vous et est ce que quelqu'un possède déja cet ampli? J'aimerais bien aussi l'avis de ceux qui possède du marantz mais dans une gamme de prix se rapprochant du 7001 qui coute 500 € Il me sembre être d'un bon rapport qualité prix mais si le KI est très très supérieur je suis disposé à investir un peu plus.
Merci

n°1034752
yoli
Posté le 18-02-2006 à 19:44:06  profilanswer

Dans le cas ou tu veux modifier un de tes messages tu as le bouton "éditer le message" ;)

n°1034780
Trias
Posté le 18-02-2006 à 20:56:16  profilanswer

blaireau17 a écrit :

blaireau17. Je viens de me rendre compte que je me suis planté en beauté dans mon baratin concernant l'évocation de mon vieux matériel de 25 ou 30 ans ! j'ai écrit "que j'avais fait l'acquisition, à l'époque, d'une platine CD à courroie de marque Thorens" Bien sûr il fallait lire qu'll s'agissait d'une platine "tourne disques"  pour les vinyls !!!!! Le CD est arrivé bien après !!

Ma lecture a dans ce cas été tout aussi rapide que ta rédaction, car j'ai c'est bien vinyls que j'ai compris.  ;)  

Citation :

Bon, demain, c'est le week end et je vais m'en mettre plein les oreilles dans les auditoriums  car ce forum m'a vraiment donné envie de racheter du matos et vite !!! mais je vais m'efforcer d'être objectif car j'ai l'impression que mon subconscient me dicte un peu trop d'aller "chercher" des Antal ES et un ampli Nad !! Pourvu que mes oreilles prennent le dessus !

N'hésite pas à écouter un maximum de modèles, cela n'est jamais inutile. Mieux vaut avoir l'embarras du choix que d'avoir à trancher entre deux compromis où l'on ne se retrouve qu'incomplètement. :)

Bientolekif a écrit :

Bonjour,
il ne me reste plus aujourd'hui qu'à choisir mes surround. Pour rappel les colonnes sont des Antal ESW, la centrale une Major et le caisson un 0.1.5, le tout avec un ampli Denon 4306.
Pour les enceintes, pas possible prendre Triangle car ma femme veut du blanc sur les murs. Après moult recherches, et tenant compte de mon budget (500 EUR pour les surrounds), je suis tombé sur les Klipsch RS25 et sur les Jamo A510. J'aimerais un avis, sachant que je trouve les Jamp A510 plus belles mais que j'imagine que tout le monde va me dire que Klipsch est quand même mieux que Jamo. Mais pour des surround la différence est-elle si importante ?

Oui. Auparavant, lorsque mes heliades me servaient de frontales, je possédais des DB19 de JMlabs pour assurer les voies arrières. Rendement plus important, caractères très différents : le spectacle ne s'en voyait pas traumatisé mais l'on sentait clairement une scission entre les sons arrières et avants, alors que ceux cis fusionnent tout à fait maintenant que mon système est homogène : seule la balance spatiale est désormais soumise à variations.

Ta femme trouverait-elle les ES aussi laides que cela? Ne pourrais tu pas lui suggèrer que cinq enceintes homogènes rehausseront l'aspect visuel d'une salle plutôt que d'y nuire? Et que c'est bien le contraire qui risque de se produire autrement?  

Je t'ai donné mon avis, et d'autres pourront le faire dans d'autres sens. Mais klipsch et triangle sont assez nettement démarqués l'un de l'autre, tant en théorie qu'en pratique. Maintenant c'est ton (ou plutôt votre) choix et ta décision.

yoli a écrit :

Me voici pour vous faire un petit CR,
Ayant quelques problemes de transmissions de basses dans mon sol (parquet flottant + linoléum) je me suis décidé a poser mes Antal Es sur du contre-plaqué et a utiliser les pointes des enceintes.
Voici ce que ca donne : http://l.bonnec.free.fr/HC%20HiFi/Triangle%206.JPG
Résultats:
Et bien je suis un peu décu en fait, à faible volume le peu de basses qui passaient sont stoppées net, c'est flagrant.Mais des que je suis a volume modéré et plus, le phénomene se reproduit et je n'ai pas de réelle sensations qu'il y en avait moins avant, donc bof bof ... :heink:

Je m'attendait à ce style de conséquences. Ce n'est donc pas une surprise, et je pense que l'on peut donc recommander d'éviter ce type de support sur des ES. :ange:  

Citation :

A croire donc que les basses se propagent directement depuis leur sortie des HP vers le sol ?

Tout à fait. D'où les proportions contraires de la propreté des basses par rapport à leur puissance : plus un son grave se propage, plus il est amplifié, mais plus il perd en netteté.

Citation :

A l'occasion je pourrais essayer de poser un tapis devant les enceintes pour voir.  
Quant a l'utilisation des pointes et bien je n'entends pas de différences flagrantes par rapport a leur absence.

Je retesterai chez moi, mais elles dégraissaient nettement les graves dans mes souvenirs.  :)  

Citation :

Dans les prochains jours je ferai une écoute comparative en audio pure entre ma platine CD Nad C541i et mon lecteur DVD "de base".

:)

Citation :

J'ai aussi eu l'occasion d'écouter chez mon voisin des enceintes Magnat Vector 77 que l'on pourrait rapprocher des Célius, c'est a dire 3 HP de 16cm, enceintes bien critiquées a leurs sortie si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Et la encore une fois j'ai pu constater la qualité de mes Antal.Les Magnat sont puissantes et génereuses, on sent bien que ca pousse mais la précision est médiocre en comparaison des Triangles.A coté d'elles on a un peu l'impression d'une "bouillie sonore".Je comprends une nouvelle fois bien mieux la "précision analytique" des Triangle, les percus sont propres seches et détachées alors qu'elles sont un peu noyées dans le reste du son sur les Magnat par exemple.
Voila, c'était juste comme ca en passant :)

Eh oui, nos ES savent en remontrer à bien d'autres. L'aération et la précision sont quelques un des domaines où elles ont un certain savoir faire, n'en déplaise à d'autres modèles plus conventionnels.

blaireau17 a écrit :

Hello! suite à vos conseils avisés 'surtout ceux de Trias", je viens de procéder à une écoute dans un auditorium avant d'acheter enfin mes enceintes et mon ampli.
Je n'ai pas pu écouter sur des antal mais sur des héliades et des luna
Je n'acheterai sans doute ni l'une ni l'autre mais plutot des antal
mais ça m'a permis (surtout les luna) de me faire une idée au niveau ampli
J'étais parti pour un Nad 320 ou 352 mais selon les conseils du vendeur et aprés écoute je vais sans doute choisir un marantz PM 7001

Hum. Ton vendeur me semble faire preuve d'une déontologie approximative, parce que tant les heliades que les luna sont réellement très différentes des antal.  D'un côté tu as des enceintes plus précises, mais moins rondes et penchant vers un aigu (restant doux toutefois), de l'autre des grandes dames à 3200 euros dont l'aigu va bien au delà des capacités en détail de celui des ES (ce qui se paye par une certaine dureté par contre), dont le médium devrait même dépasser celui d'une celius (et donc être à des kilomètres de celui de l'antal) et dont les basses seront probablement tant plus puissantes que plus propres que celles de l'enceinte que tu vises.  

Faire écouter du matériel bien au delà des frontières du budget alloué est une astuce répandue. Et te faire enchérir ainsi côté ampli alors que les antal y seront moins sensibles, me parait également non dénué d'arrières pensées. Je referais une écoute ailleurs si j'étais toi, car les triangles ne sont pas des plus difficiles à trouver. A quel prix te le propose t'il ce 7001KI (n'oublie pas que si le KI ne s'entend pas systématiquement, il se paie en revanche toujours)? La version simple du 7200 ne te semble t'elle pas envisageable?

Je suis certain que si misty repasse par ici il te prodiguera quelques conseils, car c'est là une marque qu'il connait très bien. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-02-2006 à 20:57:30

---------------
n°1034781
Trias
Posté le 18-02-2006 à 21:00:11  profilanswer

zefab a écrit :

Un ami m'a prêté sa platine cd 500 se de chez cambridge pour tester avec install in50/comêtes ES à la place du lecteur dvd pioneer 565.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup d'écoutes mais la différence est claire et nette. Son vraiment plus doux, image stéréo plus profonde et belle avec beaucoup de détails, basses plus nettes ... Je vais peaufiner les tests ce w-e avec un plus large panel de cd en alternant les deux platines ...

Méfie toi des différences de niveau : si tu retrouves un gain en tout domaine, c'est bien souvent ce type de changement qui est dérrière ces impressions. On ne peut s'en plaindre, mais c'est toujours bon de le garder en tête. :)  

---------------
n°1034788
zefab
Posté le 18-02-2006 à 21:16:35  profilanswer

Trias a écrit :

Méfie toi des différences de niveau : si tu retrouves un gain en tout domaine, c'est bien souvent ce type de changement qui est dérrière ces impressions. On ne peut s'en plaindre, mais c'est toujours bon de le garder en tête. :)

Tu crois que la douceur du rendu global et la netteté des basses pourrait venir d'un niveau de sortie plus élevé ?

n°1034833
Trias
Posté le 18-02-2006 à 23:30:01  profilanswer

zefab a écrit :

Tu crois que la douceur du rendu global et la netteté des basses pourrait venir d'un niveau de sortie plus élevé ?

Tout dépend des proportions mais... c'est loin d'être impossible pour ce qui est des basses, semblant mieux mises en évidence parce que plus fortes. Pour ce qui est de la douceur, c'est une autre affaire, si tu es certain de la sûreté de ton jugement bien sûr. J'ai moi même observé que malgré des courbes de réponse relativement proches l'on pouvait constater ce type de nuances entre carte son (même si j'ai tendance à me méfier de mes impressions vis à vis des sources). :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-02-2006 à 23:34:33

---------------
n°1034844
yoli
Posté le 18-02-2006 à 23:42:50  profilanswer

blaireau17 a écrit :

(...)modèle Marantz au dessus le PM 7001 KI qu'il n'avait pas en magasin mais qui selon ses dires est nettement supérieur. Qu'en pensez vous et est ce que quelqu'un possède déja cet ampli? (...)

Citation :

(n'oublie pas que si le KI ne s'entend pas systématiquement, il se paie en revanche toujours)

Lorsque je me suis lancé a la recherche d'une platine CD il y a quelques semaines je m'étais naturellement penché vers les Marantz, les versions KI m'interpellaient et je me suis renseigné.
Ce KI se dinstigue des versions normales par le fait que ces produits sont retravaillés par un expert de chez Marantz Japon, Ken Ishiwata, son travail est connu et reconnu par les intitiés.Il en résulte des produits souvent bien superieurs aux versions normales, y comprit les fameuses OSE.

n°1034865
zefab
Posté le 19-02-2006 à 00:50:27  profilanswer

Trias a écrit :

Tout dépend des proportions mais... c'est loin d'être impossible pour ce qui est des basses, semblant mieux mises en évidence parce que plus fortes. Pour ce qui est de la douceur, c'est une autre affaire, si tu es certain de la sûreté de ton jugement bien sûr. J'ai moi même observé que malgré des courbes de réponse relativement proches l'on pouvait constater ce type de nuances entre carte son (même si j'ai tendance à me méfier de mes impressions vis à vis des sources). :)

en fait j'ai clairement constaté que le niveau de sortie était plus haut, du coup j'ai ajusté l'ampli pour avoir le même volume d'écoute lors de mes tests. Pourquoi te méfies tu tant que ça des sources, il y'a quand même une différence fondamentale entre un bon et un mauvais CNA, notamment sur l'algo de suréchantillonage ...

Message cité 1 fois
Message édité par zefab le 19-02-2006 à 00:54:00
n°1035107
blaireau17
Posté le 19-02-2006 à 15:19:22  profilanswer

Merci encore Trias  pour ton intervention judicieuse. Pour ta propre gouverne et pour répondre à ta question, le Marantz 7100 Ki coute 850 € contre 499 € pour le 7100. Tu as raison dans tes propos car effectivement il n'est pas sûr que je perçoive la différence entre le 7100 et le 7100Ki sur des antal. Je vais me rendre à la Fnac Poitiers samedi prochain où j'acheterai vraisemblablement mes enceintes antal. Ils ont des amplis Nad 320 et 352 mais par contre il semble qu'ils n'aient pas le marantz 7100 Donc je ne pourrai pas comparer l'écoute sur les antal. Ce n'est pas grave car le Nad ressort tellement au cours de ce forum que je crois que je vais me laisser influencer par les dires des "foromeurs" qui comme toi ont eut la gentillesse de me répondre et me conseiller et je fais plus confiance aux oreilles de ces derniers (même si chacun a sa propre perçeption des sons) que les conseils orientés et interessés des vendeurs.
P.S. A tous les audiophiles de ce forum allez faire un tour (si ce n'est déjà fait) sur un autre forum concernant un ampli particulièrment bizarre
le T-Amp...Je suis tombé dessus par hasard et c'est assez époustouflant (rubrique VIDEO et SON). Dites moi ce que vous en pensez car sur ce forum on ne retrouve pas la même "clientèle" que sur celui des enceintes triangle!!

n°1035269
Bientoleki​f
Posté le 19-02-2006 à 18:31:02  profilanswer

Trias a écrit :

Ma lecture a dans ce cas été tout aussi rapide que ta rédaction, car j'ai c'est bien vinyls que j'ai compris.  ;)  

Citation :

Bon, demain, c'est le week end et je vais m'en mettre plein les oreilles dans les auditoriums  car ce forum m'a vraiment donné envie de racheter du matos et vite !!! mais je vais m'efforcer d'être objectif car j'ai l'impression que mon subconscient me dicte un peu trop d'aller "chercher" des Antal ES et un ampli Nad !! Pourvu que mes oreilles prennent le dessus !

N'hésite pas à écouter un maximum de modèles, cela n'est jamais inutile. Mieux vaut avoir l'embarras du choix que d'avoir à trancher entre deux compromis où l'on ne se retrouve qu'incomplètement. :) Oui. Auparavant, lorsque mes heliades me servaient de frontales, je possédais des DB19 de JMlabs pour assurer les voies arrières. Rendement plus important, caractères très différents : le spectacle ne s'en voyait pas traumatisé mais l'on sentait clairement une scission entre les sons arrières et avants, alors que ceux cis fusionnent tout à fait maintenant que mon système est homogène : seule la balance spatiale est désormais soumise à variations.

Ta femme trouverait-elle les ES aussi laides que cela? Ne pourrais tu pas lui suggèrer que cinq enceintes homogènes rehausseront l'aspect visuel d'une salle plutôt que d'y nuire? Et que c'est bien le contraire qui risque de se produire autrement?  

Je t'ai donné mon avis, et d'autres pourront le faire dans d'autres sens. Mais klipsch et triangle sont assez nettement démarqués l'un de l'autre, tant en théorie qu'en pratique. Maintenant c'est ton (ou plutôt votre) choix et ta décision.

Faire changer ma femme d'avis ??? Euh ... oublions cette option  :lol:  
En fait, d'un point de vue esthétique ça se justifie assez (en fond de salle : murs blancs, et projecteur blanc). Donc, il faut vraiment que je trouve qqch de blanc. A choisir, et sachant que j'ai un installateur qui fera tous les réglages, que choisirais-tu :
* Jamo A510 : http://www.jamo.fr/Default.aspx?ID [...] ctID=16628
* Klipsch RS25 : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] AddOn.html

Un grand, grand merci d'avance.
================================================
Antal ESW =  :bounce:   :bounce:

n°1035270
lougab
Posté le 19-02-2006 à 18:34:20  profilanswer

blaireau17 a écrit :

Merci encore Trias  pour ton intervention judicieuse. Pour ta propre gouverne et pour répondre à ta question, le Marantz 7100 Ki coute 850 € contre 499 € pour le 7100.

Ne s'agit il pas plutôt d'un 7200 (KI ou non)
J'ai la version KI et avec le rodage de mes Galeo XS qui avance je suis de moins en moins décu des basses.*
[EDIT] Je n'ai rien dit je viens de voir que le 7001 venait de sortir en remplacement du 7200

Message cité 1 fois
Message édité par lougab le 19-02-2006 à 20:47:03
n°1035454
Trias
Posté le 19-02-2006 à 22:25:23  profilanswer

yoli a écrit :

Lorsque je me suis lancé a la recherche d'une platine CD il y a quelques semaines je m'étais naturellement penché vers les Marantz, les versions KI m'interpellaient et je me suis renseigné.
Ce KI se dinstigue des versions normales par le fait que ces produits sont retravaillés par un expert de chez Marantz Japon, Ken Ishiwata, son travail est connu et reconnu par les intitiés.Il en résulte des produits souvent bien superieurs aux versions normales, y compris les fameuses OSE.

Certes. Peux tu faire à l'oreille la distinction entre un 7200 KI et sa version simple? :)  

Le label OSE concerne principalement l'amélioration qualitative des composants des produits de marantz, alors que les versions KI ne sont pour certains qu'un remaniement plus ou moins poussé de l'architecture du produits, mais avec cette fois du matériel similaire. Pour ma part, je doute que quelqu'un qui ne soit pas satisfait d'un produit en version de base le soit de la version KI. :)  

zefab a écrit :

en fait j'ai clairement constaté que le niveau de sortie était plus haut, du coup j'ai ajusté l'ampli pour avoir le même volume d'écoute lors de mes tests. Pourquoi te méfies tu tant que ça des sources, il y'a quand même une différence fondamentale entre un bon et un mauvais CNA, notamment sur l'algo de suréchantillonage ...

Ce n'est à priori pas le DAC qui s'occupe du rééchantillonage, qui lui se fait en amont. Pour ce qui est de ma méfiance... disons qu'à volume égal (-+1db) j'ai pu constater qu'il était relativement difficile de différencier (en aveugle) deux sources via leurs seuls DACs, et ce même pour des modèles relativement éloignés en gamme. La différence de niveau est elle bien souvent montrueuse, et ce sera avant tout elle que l'utilisateur remarquera généralement à l'écoute. :)  

blaireau17 a écrit :

Merci encore Trias  pour ton intervention judicieuse. Pour ta propre gouverne et pour répondre à ta question, le Marantz 7100 Ki coute 850 € contre 499 € pour le 7100.

[:aras qui rit]

Citation :

Tu as raison dans tes propos car effectivement il n'est pas sûr que je perçoive la différence entre le 7100 et le 7100Ki sur des antal. Je vais me rendre à la Fnac Poitiers samedi prochain où j'acheterai vraisemblablement mes enceintes antal. Ils ont des amplis Nad 320 et 352 mais par contre il semble qu'ils n'aient pas le marantz 7100 Donc je ne pourrai pas comparer l'écoute sur les antal. Ce n'est pas grave car le Nad ressort tellement au cours de ce forum que je crois que je vais me laisser influencer par les dires des "foromeurs" qui comme toi ont eut la gentillesse de me répondre et me conseiller et je fais plus confiance aux oreilles de ces derniers (même si chacun a sa propre perçeption des sons) que les conseils orientés et interessés des vendeurs.
P.S. A tous les audiophiles de ce forum allez faire un tour (si ce n'est déjà fait) sur un autre forum concernant un ampli particulièrment bizarre
le T-Amp...Je suis tombé dessus par hasard et c'est assez époustouflant (rubrique VIDEO et SON). Dites moi ce que vous en pensez car sur ce forum on ne retrouve pas la même "clientèle" que sur celui des enceintes triangle!!

Ahhh, tu es allé traîner sur le topic de Cirius, notre distingué redresseur de torts électroniques. Les T-Amps sont peut être une approche résolument différente de l'amplification par rapport aux modèles conventionnels, mais pour qui a des talents de bricoleurs ils peuvent leur constituer une alternative non négligeable, surtout du point de vue économique... :ange:  

Bientolekif a écrit :

Faire changer ma femme d'avis ??? Euh ... oublions cette option  :lol:

A ce point là?  [:totoz]  

Citation :

En fait, d'un point de vue esthétique ça se justifie assez (en fond de salle : murs blancs, et projecteur blanc). Donc, il faut vraiment que je trouve qqch de blanc. A choisir, et sachant que j'ai un installateur qui fera tous les réglages, que choisirais-tu :
* Jamo A510 : http://www.jamo.fr/Default.aspx?ID [...] ctID=16628
* Klipsch RS25 : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] AddOn.html

Un grand, grand merci d'avance.

Je vote pour une Titus Es peinte en blanc. :whistle:  :ange:  

Mais si tu devais vraiment choisir entre ces deux et que ta femme s'était emparée de ton bleu de travail (dont la couleur l'aura sans doute irritée  ;) ), le moins mauvais choix serait sans doute l'enceinte de klipsch... :ange:  

lougab a écrit :

Ne s'agit il pas plutôt d'un 7200 (KI ou non)
J'ai la version KI et avec le rodage de mes Galeo XS qui avance je suis de moins en moins décu des basses.*
[EDIT] Je n'ai rien dit je viens de voir que le 7001 venait de sortir en remplacement du 7200

Carrément un remplacement? Et quelles sont donc les nouveautés qui supportent ce changement?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-02-2006 à 22:26:17

---------------
n°1035461
yoli
Posté le 19-02-2006 à 22:33:57  profilanswer

Trias a écrit :

Certes. Peux tu faire à l'oreille la distinction entre un 7200 KI et sa version simple? :)

Non, pour la simple et bonne raison que je n'ai jammais eu l'occasion de faire la comparaison.
J'expliquais juste le KI pour ceux qui en parlait en relatant des infos glanées sur le net, sans vouloir prouver quoique ce soit :)

n°1036077
Trias
Posté le 20-02-2006 à 21:56:59  profilanswer

yoli a écrit :

Non, pour la simple et bonne raison que je n'ai jammais eu l'occasion de faire la comparaison.
J'expliquais juste le KI pour ceux qui en parlait en relatant des infos glanées sur le net, sans vouloir prouver quoique ce soit :)

Je le sais bien. Mais tant que ni toi ni moi n'aurons pu l'objectiver, peut être vaut-il mieux que nous relativisions l'apport de cette signature, qui bien que prestigieuse, détériore nettement le rapport qualité prix du produit concerné.  ;)  

---------------
n°1036295
blaireau17
Posté le 21-02-2006 à 12:24:28  profilanswer

dommage que personne n'ait pu écouter et nous relater l'éventuelle différence entre les amplis Marantz classiques et la série KI car cela m'aurait bien arrangé dans mon choix car chez Magma ils font une promo sur les 7200 Ki à 599€ au lieu de 899€. Cela vient surement du fait que les 7200 sont remplacés par les 7001 si je ne me trompe. De ce fait le 7200 classique que Trias m'a vanté a l'air difficilement trouvable en neuf.

n°1036431
eilat
Posté le 21-02-2006 à 16:01:33  profilanswer

Bonjour je sais ce n'est pas le lieu mais je tente quand même  

Quelqu’un parmi vous serait intéressé par un ensemble triangle celius es + altea es + noxa major es et sont socle tous de finition cognac pour une modique sommes pour cause de départ à l'étrange

Désole pour le dérangement Trias

n°1036435
Vynz101
Posté le 21-02-2006 à 16:07:42  profilanswer

"modique somme "c'est quoi pour toi?

n°1036440
eilat
Posté le 21-02-2006 à 16:17:59  profilanswer

Vynz101 a écrit :

"modique somme "c'est quoi pour toi?

Bonjour

La somme total de l'ensemble et tu peux faire le calcul dans n'importe qu'elle magasin est de 3894 € +/-

je le vend au prix de 2500 € ttc avec facture et garantie 4 ans

Bonne journée

n°1036639
Trias
Posté le 21-02-2006 à 21:03:37  profilanswer

blaireau17 a écrit :

dommage que personne n'ait pu écouter et nous relater l'éventuelle différence entre les amplis Marantz classiques et la série KI car cela m'aurait bien arrangé dans mon choix car chez Magma ils font une promo sur les 7200 Ki à 599€ au lieu de 899€. Cela vient surement du fait que les 7200 sont remplacés par les 7001 si je ne me trompe. De ce fait le 7200 classique que Trias m'a vanté a l'air difficilement trouvable en neuf.

Peut être est-ce effectivement le cas. L'on doit bien pouvoir en trouver quelques uns encore, mais ceci nuirait certainement au 7001, et ne sera donc pas durable si tant est que cela soit encore le cas. :ange:  

eilat a écrit :

Bonjour je sais ce n'est pas le lieu mais je tente quand même  

Quelqu’un parmi vous serait intéressé par un ensemble triangle celius es + altea es + noxa major es et sont socle tous de finition cognac pour une modique sommes pour cause de départ à l'étrange

Désole pour le dérangement Trias

Il est certainement moindre que celui d'un déménagement comme celui que tu t'apprêtes à effectuer. Je suis tout de même un peu surpris que tu ne tentes pas de les emporter alors que cette configuration semblait prédisposée à s'exprimer dans de plus grands locaux, mais bon... :ange:  

---------------
n°1036726
eilat
Posté le 21-02-2006 à 23:23:56  profilanswer

Trias a écrit :

Peut être est-ce effectivement le cas. L'on doit bien pouvoir en trouver quelques uns encore, mais ceci nuirait certainement au 7001, et ne sera donc pas durable si tant est que cela soit encore le cas. :ange:  

Il est certainement moindre que celui d'un déménagement comme celui que tu t'apprêtes à effectuer. Je suis tout de même un peu surpris que tu ne tentes pas de les emporter alors que cette configuration semblait prédisposée à s'exprimer dans de plus grands locaux, mais bon... :ange:

Bonsoir

tres certainement cher trias mais bon cela me coute enormement cher de les emmener, plus cher que de m'en racheter des neufs labas donc je pense que c'est tout vue que pense tu du prix ?

Bonne soirée

n°1037006
Vynz101
Posté le 22-02-2006 à 13:50:19  profilanswer

ça y est j'ai reçu mes Zerius et mon Micromega A60, je commence les tests et le compte rendu...

n°1037056
blaireau17
Posté le 22-02-2006 à 14:29:32  profilanswer

Bonjour! ça y est ! j'ai passé commande ampli et enceintes à la Fnac
j'ai choisi des triangle antal es et un ampli marantz Pm7001
la Fnac fait une super promo sur les antal jusqu'à la fin du mois pour les adhérents: 499€ au lieu de 699 !!! la différence me paie presque mon ampli. Pas "dégueu"! Ca me les ramène à un prix inférieur aux altéa qui m'avaient tenté au début. De plus le prix de l'ampli dépassant de 50€  celui des magasins Digital, ils se sont alignés sur ces derniers. Sympa! ça me paie ma carte d'adhérent!! il n'y a pas de petit profit !! Bon assez parlé "pognon" mais parlons "oreilles".
j'ai pu comparer sur place (à Poitiers) les antal avec des jmlab chorus( je crois que c'est ça)....
y'a pas photo !!! la clarté des antal ressort... incroyable! Par contre je n'ai pu les écouter que sur un ampli denon 655 mais comme j'avais pu écouter quelques jours avant cet ampli marantz sur des triangles luna en le mettant en compétition avec des ampli nad 320 et 352 et que le marantz me semblait nettement supérieur j'ai craqué pour le 7100. Je ne sais par si j'ai bien fait car visiblement ce dernier est rarement cité(voire jamais mais je n'ai pas fait toutes les pages) sur ce forum contrairement au 7200 qui vaut moins cher et qui est bradé chez magma en version KI . c'est sûr que le 7200 a l'air d'avoir fait ses preuves alors que je sers presque de cobaye pour le 7100 (parmi des centaines d'autres sans doute mais qui ne se sont pas manifestés sur ce forum) J'espère qu'il se sera pas trop mou pour les antal qui sont loin d'être similaires aux luna.
Par contre la fnac s'est dépéchée de me proposer son cable pour les enceintes. Pour le moment je n'ai rien pris car je me souviens d'avoir vu ce problème abordé sur ce forum et le prix est renversant Plus de 8€ le mètre et il m'en faudrait 25 mètres environ ( mon salon fait 32 M2 et il me faudra environ 10M pour 1 et 15M pour l'autre enceinte) Le vendeur m'a dit de faire attention à la perte et aux interférences sur une si grande longueur (ça je veux bien le croire!!!) et m'a conseillé minimum du 6 en grosseur. Peut-être que je peux respecter cette grosseur et l'acheter en magasin de bricolage avec un prix moindre et sans altérer le résultat final?? Peut-être les spécialistes auquels je me suis habitué sur ce forum pourront ils me dire ?? (trias une fois de plus? Entre parenthèses chapeau pour ton topic qui m'aura été d'une grande utilité aux courts de mes investigations). Amitiés.

n°1037078
Vynz101
Posté le 22-02-2006 à 14:45:54  profilanswer

Par contre un petit conseil, mets tes enceintes à même distance de l'ampli! Si tu veux éviter les différences entre des 2 enceintes, il leur faut la même longueur de fil... tu ne peux pas rapprocher ton ampli, parce que là 25m ça fait beaucoup!

n°1037221
Vynz101
Posté le 22-02-2006 à 17:12:54  profilanswer

Trias a écrit :

[/quote]Bonne chance à toi dans ce cas. :hello:  
Ah. La réception de ton avis serait d'un grand interêt pour nous dans ce cas, car microméga est une marque encore peu réprésentée ici bas. Nous dénieras tu un petit CR après coup?  :ange:

Voilà je viens de recevoir mon ensemble ampli Micromega A60 et mes Zerius... le stress qui monte, le doute aussi: est-ce que ça va bien rendre chez moi, que les écoutes de tous mes CD vont être correctes?
Pas facile: j'installe soigneusement enceintes et ampli, les cables d'enceintes sont du Oehlbach 1063 (4.0 mm²), de 2m chacun; je n'ai pas changé la source encore (question de moyens...), c'est pour le moment un lecteur 5CD Yamaha ( http://www.yamaha.co.jp/english/pr [...] dc575.html ) dont la qualité est assez correcte quand même... Il était couplé à un ampli kenwood hifi et des enceintes Jamo Classic 4 (sur pieds Norstone) que je m'étais offerts pour mes 20 ans... ensemble correct, mais un poil limité à mon goût...

Je choisis 5 CD pour une première écoute: "A Kind of Blue" de Miles Davis, grand classique, "L'homme du moment" d'Alexis HK (chanson française de très grande qualité), "Requiem" de Mozart, autre classique que je connais sur le bout des oreilles, "the Will to live" de B. Harper et enfin "10.000 Hertz legend" de Air.

A Kind of Blue de Miles Davis: premières mesures et première déception... un souffle parcourt tout l'album, pourtant remasterisé... je ne l'avais jamais perçu aussi fort, les enceintes ont elles pati du voyage? Je me hâte de changer...

L'homme du moment d'Alexis HK: je suis vite rassuré: les premières notes s'élèvent, beaucoup d'ampleur, la partie instru soignée est encore plus belle... peut-être un léger faible sur les basses, à vérifier. Mais quand la voix d'Alexis HK s'élève, waouh la claque: on dirait qu'il est à côté de moi ("Tandis" et "La femme aux mille amants" notamment)! Il a une belle voix, tantôt grave tantôt presque aigue, mais toujours "soyeuse" et suave: je me retrouve en concert ou presque. les différents éléments se superposent sans se chevaucher, le xylophone en fond se détache par petites touches, splendide... Vite, un autre cd...

Requiem de Mozart: du classique, normalement le domaine des Triangle et du Micromega... là encore, pas déçu du tout, les montées en puissance sont vraiment puissantes, les violons se détachent, la spacialisation est parfaite (pour moi en tous cas), du régal... c'est ce que j'avais espéré, je redécouvre le cd (et sa bonne qualité d'enregistrement...). Là encore, les basses me paraissent un poil atténuées, il va falloir vérifier... On passe au rock, une bonne partie de ma discothèque...

The Will To Live de ben harper: un autre album de ma jeunesse, un Ben Harper classique, mais assez rock par moment pour tester la dynamique de mon ensemble... Et encore une fois, une 'tite claque: les guitares sont agressives mais pas criardes, la voix de Ben harper est veloutée à souhait... du très bon, à confirmer sur d'autres albums... j'ai hâte de tester l'ensemble sur de l'électro, les basses m'inquiètent un peu...

10.000 Hertz Legend de Air: un album très bien pour tester, des graves puissantes et des nappes électro soignées... et là c'est la claque, j'en pleurerait presque... C'est fabuleux, impressionnant, je suis collé au siège... Non les graves ne sont pas faibles, elles sont splendides et ne bavent pas, le premier morceau "Electronic Performers" n'est plus le même: chaque son se détache avec une clarté incroyable, j'en découvre même des nouveaux, le tout avec une netteté hallucinante... les autres morceaux c'est le même plaisir, la même claque sonore... je suis ravi, je ne pensais pas qu'il allait s'en tirer aussi bien...

Quelques autres écoutes pour me faire plaisir:

Roseland NYC Live de Portishead: pour redécouvrir en live la voix fabuleuse de beth Gibbons: très correct, condition d'enregistrement très satisfaisante même si c'est un tantinet criard par moment (effet volontaire?).

Kensington Square de Vincent Delerm: deuxième album du jeune Delerm, où sa voix et les instrus sont beaucoup plus soignées que sur le premier: superbe, le piano se détache à merveille, les violons accompagnent le chant et la voix est parfaitement restituée... une merveille cet ensemble sur les voix!

A Look of Love de Diana Krall: un autre classique jazz, piano voix et contrebasse... je m'installe confortablement: et là quel bonheur... la voix grave de Diana Krall se pose parfaitement sur les rythmes, ils sont détachés sans être séparés, une belle réussite...

Bomwboï de Rokia Traoré: cette chanteuse malienne a une voix superbe, très riche, et les percus en fond vont me donner une bonne indication du rendu de mon ensemble... qui ne me déçoit pas, la voix de Rokia Traoré prend toute sa richesse, les choeurs derrière sont parfaitement accordés et rendus avec beaucoup de justesse... Comme pour Diana Krall, pas de surprise, une belle prise de son et des chanteuses magnifiques ça donne un résultat époustouflant...

MTV Unplugged de Lauryn Hill: l'ex-chanteuse des Fugees en solo, seule avec une guitare... je savais que la qualité de ce live était énorme, je le redécouvre... toutes les nuances de la voix de Lauryn Hill ressortent, la granulosité, le côté rauque parfois, les envolées... et la guitare sèche sonne parfaitement, les accords se succèdent sans baver, je suis une fois de plus conquis!

La Maison de mon rêve de Cocorosie: le grand test pour moi, qui avait disqualifié Cambridge et Aegis Evo III avec lesquels j'avais hésité... Ce sont deux filles qui font une musique alternative, qui chantent ensemble en léger décalé, une voix suave et douce, l'autre un peu nasillarde et aigue, sur un fond crachotant et des bruits bizarres, avec de la saturation... Avec Cambridge, le rendu était trop sec, ça en devenait déagréable à écouter... là c'est nickel, je suis surpris, c'est détaillé sans être trop analytique, les voix sont surperbement rendues, la stéréo est parfaite, je suis vraiment emballé!

En résumé je suis très satisfait de mon ensemble, le Micromega A60 (dont je craignais le manque de puissance, naïf que j'étais!) et les Zérius se marient à la perfection (pour les styles que j'écoute); c'est vrai que je viens d'un système un peu limité, et que ma source reste quelconque, mais pour moi ça fait un vrai ensemble de qualité... je ne suis pas un spécialiste loin de là, et j'ai sûrement utilisé des termes inadéquats, veuillez me pardonner...
Evidemment il y a des meilleurs systèmes, mais je suis ravi de l'avoir préféré au Cambridge (meilleur sur le classique sans doute); les graves sont peut-être un peu légers (si ça ne vient pas des enregistrements), il faut que j'attende le rodage des enceintes qui va sans doute amener un plus. je ne les ai pas mises sur pointes, j'attends de voir le système avec un peu plus d'âge pour voir la différence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)