| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-02-2006 à 13:54:37 ![]() ![]() |
Beegee |
|
Popolle | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Popolle le 02-02-2006 à 21:02:05 |
Popolle | Merci de ta réponse rapide, dés demain je change tout le salon !!
|
xav38 | Cher Trias, je sais que tu vas me lire. Sache que sans toi, c'est vraiment calme ici bas...Please come back, un petit coup de temps en temps au moins, please... |
zaack77 | Salut à tous,
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
C'est bon pour le petit passage de temps à autres... Mais seulement le W.E dirons nous.
Comme cela a été dit c'est un phénomène tout à fait normal. Lorsque des enceintes non blindées sont placées trop près d'écrans à tube (sans "s" ) les aimants permanents qui y sont placés dévient les faisceaux d'éléctrons ce qui se traduit par ce type de parasites. Donc écartes les davantage, ne serait-ce d'ailleurs que pour améliorer la stéréo restituée (tu dois avoir du mal à différencier la gauche de la droite en l'état).
Honnêtement ces morel doivent à vue de nez convenir tout à fait pour du HC... mais j'ai du mal à les voir concurrencer des enceintes conventionelles en Hifi, quoiqu'en dise JPG. Tu risques d'être sans cesse tiraillé par ce défaut ci si tu effectues ce genre d'achat à la place de modèles plus classiques, mais aussi plus durables.
Il te faudra te décider. Son et encombrement vont souvent par des voies opposées. Cet ensemble ci sera tout à fait homogène, et fait partie des bonnes associations. Cf le quatrième et le troisième post du topic. J'ai toute confiance dans la précision des zerius, musicalement parlant. Par contre il se pourrait que les basses te fassent défaut en cas de mauvaise acoustique, partiellement à cause du marantz. L'ensemble est de toute manière déja très polyvalent en l'état, mais un petit caisson ne lui fera pas de mal si le besoin s'en fait sentir.
Les amplis HC de denon se vendent bien effectivement. Pour ce qui est des Evo, ce doivent être de bonnes enceintes, avec un grave relativement franc et profond. J'avais pu écouter les 9.5, situées justes en dessous.
Message édité par Trias le 04-02-2006 à 09:57:32 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Personne n'a dit que les Triangles n'avaient pas de basses, mais seulement qu'elles en avaient moins que d'autres. Ceci dit cela risque de changer avec les ESW et... peut être les prochaines stratos. Mais tu sais comme moi que le bas du spectre est une chose dont le rendu dépend vraiment d'une multitude d'élements, dont l'acoustique locale. Je rêverais d'exploiter mes celius dans une salle en bois aux dimensions plus nobles que la mienne.
En effet. Même si des amplificateurs de ce prix ne sont pas à portée du commun des mortels, la synergie de tous ces éléments doit faire rêver. Mais je serai curieux de savoir si le résultat avec des modèles plus conventionnels serait de beaucoup inférieur.
Je te le suggère. Parce que des comètes XS sur de l'atoll, je pense qu'il est difficile de faire plus agressif... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 04-02-2006 à 09:39:32 ![]() ![]() |
PAT 04 | .
Message édité par PAT 04 le 04-02-2006 à 10:11:26 |
Popolle | Bonsoir Message édité par Popolle le 05-02-2006 à 23:59:44 |
Beegee | Le Velodyne remporte tous les suffrages.
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | J'abonderais pour ma part en faveur du Yamaha. J'ai pu voir un YST-315 à l'oeuvre et les basses produites étaient à la fois profondes et relativement dures, donc bien tenues. Ils ont fait évoluer leurs gammes depuis, mais même si les velodynes sont populaires je pense que les YST restent des concurrents valables. Message édité par Trias le 06-02-2006 à 22:34:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
Il semblerait que les CHT se débrouillent également face aux RW de klipsch. Pour ce qui est des omega c'est probable également mais ces caissons ne sont guère adaptés à la hifi. Reste la comparaison par rapport aux Titans de mosscade...
Je pense que de toute manière à ce prix là elles seraient parties depuis longtemps. Mais bien essayé
Oui tu as raison. On peu tolérer une ou deux annonces, mais ce topic est avant tout terrain de débats. Il y a d'autres lieux pour les négociations. Message édité par Trias le 07-02-2006 à 18:22:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Je pense que tu devrais prendre en compte quelques données supplémentaires dans tes calculs:
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xav38 |
zefab | Bon alors je me suis finalement décidé après plusieurs écoutes à prendre des comêtes ES drivées par un atoll in50, relié à mon lecteur dvd pioneer dans un premier temps (câbles de modulation ques quenex2 et câbles d'enceinte real cable LC250). J'ai pris l'in50 parce que je ne l'ai vraiment pas payé cher (pieds boomerang + câbles lc250 + in50) pour 250 au lieu de ~750, j'étais assez anxieux vis à vis de l'agressivité du rendu aux dires de nombreux témoignages ici et là.
Message cité 1 fois Message édité par zefab le 09-02-2006 à 20:43:40 |
Aranwe |
|
Bientolekif |
|
Je m'aime bien aussi. Mais cela, c'est tout à fait normal.
J'éspère pour toi que le temps viendra conforter ce choix et non le contraire. Je sais que ce mariage est mauvais sur des 202, mais l'on ne redira jamais assez que les ES en sont bien différentes. Ceci dit j'imagine sans problème la précision et la dynamique alors obtenue.
Il n'y a pas d'urgence, donc prends ton temps. Les lecteurs peuvent avoir une influence, mais elle sera très faible et n'aura qu'une valeur de finition dans l'équilibre global. Je te suggère d'apprendre à connaître ton système en l'état pour ensuite mieux isoler dans quel sens devra aller cette finition.
Comme tout possesseur d'antal. Ceci dit ton avis m'intérésse. Que peux tu nous en dire maintenant?
Dans le cas des ES, cela aura été 1 an/ 1 an et demi. Ceci dit la Noxa et les modèles de bibliothèque, même si peut être retouchés, ont persisté avec les ESW. Donc si tu acquiers une ESW maintenant tu auras probablement une bonne année devant toi (voire un peu plus) avant qu'une autre gamme n'arrive, ce qui sera tout de même moins rapide qu'auparavant vu de l'équilibre que l'on finit par atteindre avec ces ES/ESW.
Rhhaaa, mais qu'est ce que c'est que cette composition!
Bon. Ecoutes bien les différentes marques qui te seront proposées, car cela sera déterminant.
Hélas non car tu peux te permettre beaucoup de choses avec un telle somme. Tu devrais pouvoir t'intérésser à un système Celius ES voire Altea ESou ESW /comètes/Noxa major couplés à un caisson valable. En tout cas pour l'instant intérésse toi davantage aux colonnes principales, car ce seront elles qui serviront de pierre angulaire au reste du système.
IL y a les RF à partir de la 35 qui sont de qualité, c'est certain (force, punch, dynamique et précision générale) mais elles n'ont pas la finesse, la granulosité et la stabilité spatiale des triangles. Chaque marque a ses forces et faiblesses, le tout étant d'isoler si celles ci coincident avec tes gouts. Il y aura d'ailleurs une nouvelle gamme chez klipsch, d'après ce que j'ai lu. Mais n'exclus pas B&W (603s4 etc) également : tu es à la phase où toutes les directions sont possibles!
Ahhh. Et moi je suis extremement satisfait de la mienne. Mes celius et mes heliades parviennent vraiment à faire des choses magnifiques. IL n'y a que la noxa qui ne se montre pas à la hauteur en l'absence de caisson, mais il faut dire que je suis relativement exigeant. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tiens, un revenant...
Peut être que c'est sa propreté qui rend le CD plus froid en comparaison. Il est certain que le son de ces vyniles parait subjectivement plus chaud. Peut être de par la présence ponctuelle de parasites analogiques, qui rendent l'oreille moins exigeante et l'écoute moins analytique. Peut être également de par les fameuses distorsions par harmoniques paires, si naturelles à l'oreille. Cela relève tout de même davantage de la nostalgie que d'autre chose, les versions CD ayant elles bien des attraits leur ayant finalement permis de s'imposer. Mais qu'y a t'il de mal à la nostalgie? Message édité par Trias le 10-02-2006 à 21:02:25 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Merci Trias, toujours prompt à tempérer nos ardeurs par la raison.
|
Popolle | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Popolle le 11-02-2006 à 19:09:15 |
kanart | Bonsoir à tous.
|
Karukera33 | Bonsoir tout le monde! |
Karukera33 | Voila, j'ai bien lu plein de conseils et de vos remarques et j'ai encore beaucoup de choix et d'avis à confronter pour aboutir à de beaux achats! Bon, en fait suite à un cambriolage(et oui, on se lève pour bosser et d'autres ont une occupation différente...enfoi...!!) je vais refaire toute mon installation de A à Z.
|
Tu touches là à un sujet intéréssant. L'un des membres de ce forum est extremement savant en ce qui concerne les masters et les retouches parfois agressives dont il font l'objet au fil du temps. Et il peut y avoir bien plus de différences entre deux masters qu'entre (par exemple) deux supports. Même si la polémique veut que l'on oppose davantage le SACD (qui est lui aussi censé être doté de sonorités chaudes et suaves) au CD, le fait est que l'on ne s'est jamais posé la question relativement aux vynils. Alors que cela doit certainement y contribuer, au moins partiellement du côté dynamique, mais peut être aussi du point de vue colorations.
C'est effectivement un registre où les antals doivent faire merveille. Ne serait-ce que de par le retrait dans les fréquences les plus hautes qu'accuse le microsillon, ce qui compensera certainement les sonorités du TZ202.
Et voici encore une conclusion dans la plus grande tradition kritopienne...
Euh personellement je ne comprends pas que l'on puisse porter de l'interêt à ce genre de connectique. Cela fait un coût supplémentaire, un intermédiaire de plus pour le signal, et un gadget supplémentaire à rajouter sur les câbles. Je n'en vois par contre pas les avantages, mais peut être quelqu'un pourra t-il m'éclairer sur ce point...
Ce serait une sorte de mélange entre 108 et 202.
Si tu aimes les amplis un tant soit peu nerveux, je pourrais te mentionner le RA01, mais je te suggère par contre de laisser tomber les amplis vraiment secs (atoll & cie) où les détails se paieront en agressivité. Sinon, côté doux, le NAD320 BEE marche tout à fait bien, distillant un son très tonique dans les graves ayant déja fait bien des adeptes.
N'hésite pas à nous en parler plus avant lorsque tu les aura. Je n'ai pu que les entrevoir pour ma part.
Comme tu dis...
Cela me parait logique. La noxa n'arrivera pas à égaler tes celius, note le bien, mais c'est toutefois le complément le plus homogène que tu puisses y adjoindre actuelement. De même pour les comètes, sauf qu'il sera difficile de les critiquer à l'arrière.
Je te suggèrerai d'attendre pour le moment. Il y a comme une histoire de normes (HDCP entre autres) qui pourraient interdire la HD sur tout écran non conforme, et seuls les plus récents le sont.
Je te conseille le Sherwood, et tu peux également t'intéresser au R865, moins cher. Les nouveaux marantz manqueraient un peu de réserve à ce que j'ai ouï dire. Et les denon sont plus souvent victimes de tendances "machine à gadget" que de modes audiophiles...
De même, je te suggère d'attendre.
Il faudra que soie vigilant dans l'exploitation de tes celius dans ce cas. Elles n'auront jamais aucun problème sur du classique, mais si l'acoustique de ton local est défavorable il faudra minutieusement étudier leur agencement pour qu'elles soient équilibrées sur tout type de musique. Mais c'est faisable.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Karukera33 |
--------------- HPF=2 Celius ES, AmpliHC=parti pour RXV2600 YAM, ... |
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 13-02-2006 à 04:12:19 |
lougab | Salut
|
kanart | Pas de problème Trias je veillerai à faire un CR sur ces enceintes. Je dois toutefois dire qu'au départ j'étais parti pour acheter des JMLAB 716S mais ces ELIOS les ont littéralement surpassées ! Je me retrouvais gagant à tous les niveaux : d'une part le son triangle (même en entrée de gamme ou encore selon les séries, je sais que le vendeur ne jurait que par les modèles XS et qu'il ne supportait pas le tweeter des ES) concerve une sonorité tellement spécifique, que si on a craqué pour elle, on ne peut plus vouloir d'autres enceintes que TRIANGLE. Et d'autre part, les 716s m'étaient proposées à 500 la paire (ce qui n'est toutefois pas une mauvaise affaire non plus einh ? Message cité 1 fois Message édité par kanart le 13-02-2006 à 08:51:56 |
Aranwe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |