Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1025070
xav38
Posté le 02-02-2006 à 13:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour kanart, je vends un marantz 7200 ki, état neuf, servi 15 jours, acheté il y a un mois chez boulanger avec facture et garantie, tout ça pour environ 500 euros. Renseigne toi sur le produit, Marantz se marie trés bien avec triangle et notamment les antal es, celles que j'avais. Cette ampli fonctionne en classe a et classe ab, il vaut neuf 899 euros.
La raison pour laquelle je le vends est que j'ai changé mes triangle pour des klipsh. Du coup avec ça, l'advance acoustic map 303 va pas mal et je l'ai acheté hier en promo, il me reste donc le marantz, comme neuf!
Si tu désires des renseignements sur cet ampli, n'hésite pas.
En ce qui concerne le yamaha, je ne te le conseille pas car trop métalique dans l'aigu et ne se marie pas trés bien avec les enceintes triangle qui s'expriment également trés largement dans ce registre, mais il paraît que c'est plus nuancé aujourd'hui chez yam, à voir...ou plutôt, à ouir.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 13:54:37  profilanswer

n°1025089
Beegee
Posté le 02-02-2006 à 14:26:43  profilanswer

kanart a écrit :

Oui mais j'a moyennement confiance dans le marché de l'occaz...

Sur un forum comme homecinema-fr par exemple, y a pas vraiment de risque, la plupart des forumeurs sont très soigneux avec leur matériel, et ils proposent souvent de venir tester chez eux.

Le problème est généralement de se décider rapidement, car les bonnes affaires partent très vite ;)

n°1025248
PAT 04
Posté le 02-02-2006 à 18:35:22  profilanswer

A VENDRE URGENT !!!  
BONJOUR A TOUS !  
j'ai acheté ce pack il y a 2 semaines ( facture , garantie pas encore rempli et donc pas envoyer à triangle, donc l'acheteur bénéficierat de cette garantie qu'il remplirat et envérrat lui même!)  
je vends mon pack traingle:  
2celius ESW/1noxaMAJOR ES/2COMETES ES (couleur bordeaux )  
avec un ampli sherwood R865  
Valeur du pack:4800€  
vendu 3200€  
cause: sinistre en voiture   et j'ai besoin d'argent.....(vite....)    
merci!

POSSIBILITE DE VENDRE SEPAREMENT;
sherwood 1000€
2celiusESW 1400€
2cometes ES 470€
NOXA MAJOR 370€

n°1025353
Popolle
Posté le 02-02-2006 à 20:58:33  profilanswer

Bonjour,

je viens d'installé mes antal Es dans mon salon mais j'ai apercu dans les 2 coins inferieur de la Tv une tache violette quand les enceintes sont trop pres de la Tv, sauf pour la noxa Minor qui elle est bien blindé aucune trace violette à l'écran. mon cousin à les antal ESW pres de son plasma disons environ 60 cm et aucune trace chez lui.

Les miennes sont à peu prés à 30 cm de ma Tv cathodique (Faute de place dans l'appart) et la tache sont bien la.

Quelqu'un à t"il eu le même souci ?

Merci pour vos réponse

Message cité 1 fois
Message édité par Popolle le 02-02-2006 à 21:02:05
n°1025393
xav38
Posté le 02-02-2006 à 21:38:22  profilanswer

Cest normal popolle, la distance réglementaire est de un mètre minimum avec un tube cathodique car les antal ne sont pas blindées. Un plasma, ça marche pas pareil, pas de canon à électron donc le champ magnétique induit par les hauts parleurs ne peut pas les faire dévier d'ou, pas de modif de couleur. Tu n'as pas d'autres solutions que de les éloigner, ou alors d'acheter un lcd ou un plasma, ou bien, des enceintes blindées...

n°1025397
Popolle
Posté le 02-02-2006 à 21:48:14  profilanswer

Merci de ta réponse rapide, dés demain je change tout le salon !!

bonne soirée

n°1026046
xav38
Posté le 03-02-2006 à 23:33:50  profilanswer

Cher Trias, je sais que tu vas me lire. Sache que sans toi, c'est vraiment calme ici bas...Please come back, un petit coup de temps en temps au moins, please...

n°1026081
zaack77
Posté le 04-02-2006 à 00:25:13  profilanswer

Salut à tous,

Je viens d'emménager (mon premier appart) et je souhaite m'équiper avec un ensemble HC. Je me suis pas mal renseigné sur les forums et sur ce topic qui reprenait "les bases". Merci à trias pour cet excellent topic!

Donc je souhaite investir à terme dans  (les numéros correspondent à l'ordre d'achat envisagé) :

1/ Un ampli HC mais également doué en HiFi
1/ Des enceintes HC mais qui puissent sortir un son pur, détaillé en HiFi et une contrainte : le WAF (Women Acceptance Factor)
2/ Un écran LCD 32" (Samsung 32M51???)
3/ Un lecteur DVD avec DD pr les enregistrements

Je compte acheter l'ampli + enceintes d'ici 2-3 mois et le reste plus tard (quand j'aurais à nouveau de l'argent...). J'ai sélectionné qq compositions sur le site hifissimo qui correspondent à mes attentes et à mon budget (limité malheureusement... aux alentours de 1400 euros) :

A/ Cambridge 540R V2 Silver ou Nad T743 Titanium  + Morel Nova Silver  

Avantages : les enceintes qui allient une qualité acceptable (d'après les bancs d'essais du site) et une discrétion qui satisferont mon amie... De plus, l'ampli semble de bonne qualité.

Inconvénient : la qualité des enceintes est-elle vraiment bonne???

Quelqu'un pour m'éclairer sur les avantages/inconvénients des deux marques et des qualités sonores de ces deux amplis?

B/ Marantz SR5600 Silver + Triangle 2 Zerius202 + 2 Comete 202 + 1 Sextan 202

Avantages : les enceintes Traingles qui semblent très bien vues sur ce topic, l'ampli Marantz

Inconvénient : Le prix un peu au-dessus de mon budget, l'encombrement et le look qui ne satisferont pas beaucoup mon amie...

C/ Denon AVR2106 Silver + Wharfedale 2 Evo 30 + 2 Evo 8 + 1 Evo center Mapple

Cette composition est la plus "mystérieuse" car les enceintes me sont inconnues et l'ampli Denon également (mais je crois savoir que Denon fait des produits de qualité. Mon père avait un ampli Denon avec des Cabasses et ça rendait bien). Niveau prix, c'est un peu juste.

Pour la musique, mon utilisation sera des CD, des mp3 lus depuis mon ordi vers l'ampli via AirTunes (J'ai numérisé mes cd sur mon iBook en AAC 192 Kbps) et des DVD musicaux.

Merci de m'aider dans mon choix.

Ciao

n°1026124
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-02-2006 à 09:22:02  profilanswer

xav38 a écrit :

Cher Trias, je sais que tu vas me lire. Sache que sans toi, c'est vraiment calme ici bas...Please come back, un petit coup de temps en temps au moins, please...

C'est bon pour le petit passage de temps à autres... Mais seulement le W.E dirons nous. ;)  

Je suis de toute manière trop atteint pour renoncer d'un coup à ces petites joutes audiophiles qui parsèment ce forum. A chaque fois que j'essaye de décrocher cela échoue. :ange: :whistle:    

Popolle a écrit :

Bonjour,

je viens d'installé mes antal Es dans mon salon mais j'ai apercu dans les 2 coins inferieur de la Tv une tache violette quand les enceintes sont trop pres de la Tv, sauf pour la noxa Minor qui elle est bien blindé aucune trace violette à l'écran. mon cousin à les antal ESW pres de son plasma disons environ 60 cm et aucune trace chez lui.

Les miennes sont à peu prés à 30 cm de ma Tv cathodique (Faute de place dans l'appart) et la tache sont bien la.

Quelqu'un à t"il eu le même souci ?

Comme cela a été dit c'est un phénomène tout à fait normal. Lorsque des enceintes non blindées sont placées trop près d'écrans à tube (sans "s" ) les aimants permanents qui y sont placés dévient les faisceaux d'éléctrons ce qui se traduit par ce type de parasites. Donc écartes les davantage, ne serait-ce d'ailleurs que pour améliorer la stéréo restituée (tu dois avoir du mal à différencier la gauche de la droite en l'état).

zaack77 a écrit :

Salut à tous,

Je viens d'emménager (mon premier appart) et je souhaite m'équiper avec un ensemble HC. Je me suis pas mal renseigné sur les forums et sur ce topic qui reprenait "les bases". Merci à trias pour cet excellent topic!

Donc je souhaite investir à terme dans  (les numéros correspondent à l'ordre d'achat envisagé) :

1/ Un ampli HC mais également doué en HiFi
1/ Des enceintes HC mais qui puissent sortir un son pur, détaillé en HiFi et une contrainte : le WAF (Women Acceptance Factor)
2/ Un écran LCD 32" (Samsung 32M51???)
3/ Un lecteur DVD avec DD pr les enregistrements

Je compte acheter l'ampli + enceintes d'ici 2-3 mois et le reste plus tard (quand j'aurais à nouveau de l'argent...). J'ai sélectionné qq compositions sur le site hifissimo qui correspondent à mes attentes et à mon budget (limité malheureusement... aux alentours de 1400 euros) :

A/ Cambridge 540R V2 Silver ou Nad T743 Titanium  + Morel Nova Silver  

Avantages : les enceintes qui allient une qualité acceptable (d'après les bancs d'essais du site) et une discrétion qui satisferont mon amie... De plus, l'ampli semble de bonne qualité.

Inconvénient : la qualité des enceintes est-elle vraiment bonne???

Quelqu'un pour m'éclairer sur les avantages/inconvénients des deux marques et des qualités sonores de ces deux amplis?

Honnêtement ces morel doivent à vue de nez convenir tout à fait pour du HC... mais j'ai du mal à les voir concurrencer des enceintes conventionelles en Hifi, quoiqu'en dise JPG. Tu risques d'être sans cesse tiraillé par ce défaut ci si tu effectues ce genre d'achat à la place de modèles plus classiques, mais aussi plus durables.

Citation :

B/ Marantz SR5600 Silver + Triangle 2 Zerius202 + 2 Comete 202 + 1 Sextan 202

Avantages : les enceintes Traingles qui semblent très bien vues sur ce topic, l'ampli Marantz

Inconvénient : Le prix un peu au-dessus de mon budget, l'encombrement et le look qui ne satisferont pas beaucoup mon amie...

Il te faudra te décider. Son et encombrement vont souvent par des voies opposées. Cet ensemble ci sera tout à fait homogène, et fait partie des bonnes associations. Cf le quatrième et le troisième post du topic. J'ai toute confiance dans la précision des zerius, musicalement parlant. Par contre il se pourrait que les basses te fassent défaut en cas de mauvaise acoustique, partiellement à cause du marantz. L'ensemble est de toute manière déja très polyvalent en l'état, mais un petit caisson ne lui fera pas de mal si le besoin s'en fait sentir.

Citation :

C/ Denon AVR2106 Silver + Wharfedale 2 Evo 30 + 2 Evo 8 + 1 Evo center Mapple

Cette composition est la plus "mystérieuse" car les enceintes me sont inconnues et l'ampli Denon également (mais je crois savoir que Denon fait des produits de qualité. Mon père avait un ampli Denon avec des Cabasses et ça rendait bien). Niveau prix, c'est un peu juste.

Les amplis HC de denon se vendent bien effectivement. Pour ce qui est des Evo, ce doivent être de bonnes enceintes, avec un grave relativement franc et profond. J'avais pu écouter les 9.5, situées justes en dessous.

Si j'étais toi , je pencherais vers le deuxième système (Zerius+marantz). Surpris?  :D  :D

Message édité par Trias le 04-02-2006 à 09:57:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1026130
Trias
Posté le 04-02-2006 à 09:39:32  profilanswer

misty666 a écrit :

Bonjour,

J'ai écouté chez un ami les Luna sur un ampli à tubes très haut de gamme (Jolida Music Envoy préampli + 2 bloc mono, 2x200W, prix environ 10000$ je crois, à vérifier, et avec platine CD Jolida Music Van), c'est incroyable le grave que l'on peut sortir de nos chères Triangle, que l'on ne vienne plus dire que les Triangle n'ont pas de basses et sont aggressives : les basses étaient puissantes, tendues avec une vraie sensation physique, un medium comme d'habitude très bon chez Triangle associé aux tubes, et un aigu sans aucune aggressivité.

Personne n'a dit que les Triangles n'avaient pas de basses, mais seulement qu'elles en avaient moins que d'autres. Ceci dit cela risque de changer avec les ESW et... peut être les prochaines stratos. Mais tu sais comme moi que le bas du spectre est une chose dont le rendu dépend vraiment d'une multitude d'élements, dont l'acoustique locale. Je rêverais d'exploiter mes celius dans une salle en bois aux dimensions plus nobles que la mienne.

Par rapport à ton ensemble, qu'est ce qui t'a marqué, en bien, en mal ou en similaire?  :)  

Citation :

Sur ce système on arrivait clairement aux limites des Luna.

Voila juste pour témoigner une fois de plus que le tube va à ravir aux Triangle, même si malheureusement pour alimenter des Stratos il faut beaucoup beaucoup de jus et que donc pour des tubes il faut du matos de haut vol.

On voit les blocs Music Envoy sur l'avant dernière photo, ils sont énormes LOL
http://prixdumatos.com/installatio [...] -3902.html

En tout cas c'était un vrai plaisir ces écoutes.

On va peut etre remettre ça mais sur mes Volante et ma platine A5, je vous ferai un petit compte rendu si ça arrive,
ça devrait être monstrueux  :D

En effet. Même si des amplificateurs de ce prix ne sont pas à portée du commun des mortels, la synergie de tous ces éléments doit faire rêver. Mais je serai curieux de savoir si le résultat avec des modèles plus conventionnels serait de beaucoup inférieur.

zefab a écrit :

Oui j'ai possibilité d'écouter l'atoll mais ça sera soit sur des antal esw soit sur des comêtes xs (comme actuellement je n'ai pas d'enceintes adaptées chez moi, ça sera chez lui), donc pas trop proche de ce vers quoi je me tourne ... sinon je vais aller essayer le nad 320 bee demain avec les gammes d'enceintes qui m'intéressent pour voir ce que ça donne.

Je te le suggère. Parce que des comètes XS sur de l'atoll, je pense qu'il est difficile de faire plus agressif... [:aras qui rit]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 09:39:32  profilanswer

n°1026139
PAT 04
Posté le 04-02-2006 à 09:58:11  profilanswer

.
A VENDRE  !!!    
BONJOUR A TOUS !  

J'ai acheté ce pack il y a 2 semaines. Excellent état général (quasi neuf). Facture présente, garantie non encore remplie et donc non envoyée à triangle. Donc l'acheteur bénéficiera de cette garantie puisqu'il qu'il la remplira et la renvoyera lui même.

Je vends mon pack Triangle:    

2 CELIUS ESW / 1 Noxa MAJOR ES / 2 COMETES ES (couleur bordeaux )    
avec un ampli sherwood R865    
Valeur du pack:4800€    
vendu 3000€    
cause: sinistre en voiture
merci!  

POSSIBILITE DE VENTE SEPAREE:

Celius ESW  1300 Euros  (contre 2100 dans le commerce)
Comètes ES  450 Euros            (vs 700)
Noxa Major   350 Euros            (Vs 550)
Sherwood     900€                   (Vs 1500)

Quelques informations sur les Celius ici, et là sur les ESW. Description des Celius ci dessous.

Citation :

http://www.hifissimo.com/images/triangle-celiusesw-bordeaux.jpg

Le sommet de la gamme Esprit. TZ 2400e pour les aigus, médium de 16 cm à petits plis et à ogive centrale afin de diminuer la distorsion. Double grave de 16 cm à suspension demi rouleau bénéficiant du cache noyau en acier des ESW comme du principe bass reflex. 76 litres de volume de charge. Filtrée à 300hz/12dB et 3 khz/24dB . Socle Spec. Bande passante s'étendant de 40hz à 20khz. Le rendement est de 92 db tandis que la puissance maximale admissible est de 120W.

Message édité par PAT 04 le 04-02-2006 à 10:11:26
n°1027100
Popolle
Posté le 05-02-2006 à 23:58:46  profilanswer

Bonsoir  

je suis actuellement à la recherche d'un caisson de basse, qu me serviront aussi bien en Home cinéma qu'en Hi-Fi :

3 modèle dèja me paraisse pas mal et j'aimerais votre avis, ne faites pas attention à la difference de prix . j'aimerais si possible que vous me donné avantage et inconvéniant de chaque caisson.

Le cabasse MT4 Mercure http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] basse.html

&

Le Yamaha YST-SW1500 http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] amaha.html Mon préférée  :love:  

&

Le Velodyne CHT-10R http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] odyne.html

J'ai pour l'instant :  

2 Antals Es
1 Noxa Minor
2 Titus ES
Ampli Yamaha RX-V1600  

Pour ce qui est des basse je dirais que j'aime quand elle tape dur et sec.

Merci pour votre aide judicieuse.

Message édité par Popolle le 05-02-2006 à 23:59:44
n°1027270
Beegee
Posté le 06-02-2006 à 12:02:23  profilanswer

Le Velodyne remporte tous les suffrages.
Si tu peux, va le tester, chez Elecson par exemple (ils ont ta config complète en démo il me semble ;) ).

n°1027760
Trias
Posté le 06-02-2006 à 22:30:27  profilanswer

J'abonderais pour ma part en faveur du Yamaha. J'ai pu voir un YST-315 à l'oeuvre et les basses produites étaient à la fois profondes et relativement dures, donc bien tenues. Ils ont fait évoluer leurs gammes depuis, mais même si les velodynes sont populaires je pense que les YST restent des concurrents valables.  :)

Le problème c'est que leur caractère radicalement différent de celles de tes antal (présentes,propres, mais rapides et quelque peu écourtées) rend ce mariage improbable. Personellement j'avais pensé aux Titans de Mosscade, voire même à du DIY à base d'HP Triangles mais je n'ai ni pu écouter les premiers ni réalisé la seconde alternative.  :ange:

Or comme Beegee te le faire justement remarquer, l'écoute est primordiale. :)

Message édité par Trias le 06-02-2006 à 22:34:41

---------------
n°1027767
Beegee
Posté le 06-02-2006 à 22:43:03  profilanswer

Le problème, chez Elecson, c'est que les Velodyne se vendent si bien qu'ils ont pas énormément de caissons à côté en démo :D
Enfin y en a quand même suffisamment pour pouvoir comparer : Jm Lab CHORUS SW700S / Yamaha YST-SW1500 ;)

n°1027792
yoli
Posté le 06-02-2006 à 23:17:33  profilanswer

Beegee a écrit :

Le problème, chez Elecson, c'est que les Velodyne se vendent si bien qu'ils ont pas énormément de caissons à côté en démo :D
Enfin y en a quand même suffisamment pour pouvoir comparer : Jm Lab CHORUS SW700S / Yamaha YST-SW1500 ;)

A écouter, lorsque je me suis interressé aux caissons, les quelques écoutes de celui ci m'avait bien plu, il ne tape pas aussi fort que certains mais il le fait bien et ca permet une bonne utilisation en hifi.
Je continue a suivre sa baisse de prix ...  :)

n°1028049
sourix
Posté le 07-02-2006 à 13:57:16  profilanswer

PAT 04, j ai deja vu plusieurs de tes posts dont celui d ebay, tes celius m interessent. Je crois savoir que tu est de Dignes ;) Je te fais une propal tres basse mais bon sais t on jamais a 700 euros et je monte les chercher :)

n°1028160
PAT 04
Posté le 07-02-2006 à 17:03:12  profilanswer

SI TU PARLES D 1 CELIUS c ok!!! :D  
NON FRANCHEMENT A CE PRIX LA ...... :non:  
je vends mes celius a 1300€ minimum et je crois que c deja un sacre prix vu quelles n'ont que 15JOURS et surtout que les bons de garanties ne sont pas remplient ( donc peut être à ton nom....)
à bientôt PAT 04 :hello:

Message édité par PAT 04 le 07-02-2006 à 17:13:37
n°1028182
sourix
Posté le 07-02-2006 à 17:40:44  profilanswer

nan je parlais bien des deux, mais j ai bien dis que c etait une propal tres basse ...sait t on jamais :)

Je te conseille neanmoins d ouvrir un topic dans la section audio achat/vente tu auras plus de chances ;) et ce topic ne doit pas etre transforme en section vente

@+
SouriX

n°1028212
Trias
Posté le 07-02-2006 à 18:22:19  profilanswer

Beegee a écrit :

Il semblerait que les CHT se débrouillent également face aux RW de klipsch. Pour ce qui est des omega c'est probable également mais ces caissons ne sont guère adaptés à la hifi. Reste la comparaison par rapport aux Titans de mosscade... :)  

yoli a écrit :

A écouter, lorsque je me suis interressé aux caissons, les quelques écoutes de celui ci m'avait bien plu, il ne tape pas aussi fort que certains mais il le fait bien et ca permet une bonne utilisation en hifi.
Je continue a suivre sa baisse de prix ...  :)

:jap:  

Pour ma part j'ai repéré un Hp triangle de 28 cm d'allure sympathique. Et je me demande s'il serait à ma portée de réaliser un petit caisson bass reflex pour appuyer mes celius en HC.  :ange:  

sourix a écrit :

nan je parlais bien des deux, mais j ai bien dis que c etait une propal tres basse ...sait t on jamais :)

Je pense que de toute manière à ce prix là elles seraient parties depuis longtemps. Mais bien essayé :whistle:  ;)  

Citation :

Je te conseille neanmoins d ouvrir un topic dans la section audio achat/vente tu auras plus de chances ;) et ce topic ne doit pas etre transforme en section vente

@+
SouriX

Oui tu as raison. On peu tolérer une ou deux annonces, mais ce topic est avant tout terrain de débats. Il y a d'autres lieux pour les négociations. :)

Message édité par Trias le 07-02-2006 à 18:22:46

---------------
n°1028563
Bientoleki​f
Posté le 08-02-2006 à 00:46:49  profilanswer

Salut à tous. Ca y est, je vais enfin me le faire mon kif, et avoir mon système home cinema. Après des semaines de lecture et de discussions avec des revendeurs, le choix du projo est arrêté (Domino 30H chez Sim2) ainsi que celui de l'ampli (Denon 4306) et du lecteur (Denon 1920). Mais, gros problème pour les enceintes, là chaque revendeur a sa religion. Et j'ai donc besoin de conseils avisés et surtout impartiaux. Donc voilà, la finale oppose Triangle (gamme ESW), Kef (gammes Q ou iQ) et Jamo (gamme E8 : E855, etc).
Soyons clairs : j'ai envie de me faire plaisir, je vais utiliser le système aussi bien pour de la video que pour de la musique, mais je suis pas un pro de la musique, donc au final je suis même pas sur de voir (ou d'entendre ;-)) la différence. Je sais juste que j'aime pas trop les sons trop métalliques, et préfère quand c plus chaud. Voilà. A vos avis !!!

n°1029110
Trias
Posté le 08-02-2006 à 21:23:56  profilanswer

Bientolekif a écrit :

Salut à tous. Ca y est, je vais enfin me le faire mon kif, et avoir mon système home cinema. Après des semaines de lecture et de discussions avec des revendeurs, le choix du projo est arrêté (Domino 30H chez Sim2) ainsi que celui de l'ampli (Denon 4306) et du lecteur (Denon 1920). Mais, gros problème pour les enceintes, là chaque revendeur a sa religion. Et j'ai donc besoin de conseils avisés et surtout impartiaux. Donc voilà, la finale oppose Triangle (gamme ESW), Kef (gammes Q ou iQ) et Jamo (gamme E8 : E855, etc).
Soyons clairs : j'ai envie de me faire plaisir, je vais utiliser le système aussi bien pour de la video que pour de la musique, mais je suis pas un pro de la musique, donc au final je suis même pas sur de voir (ou d'entendre ;-)) la différence. Je sais juste que j'aime pas trop les sons trop métalliques, et préfère quand c plus chaud. Voilà. A vos avis !!!

Je pense que tu devrais prendre en compte quelques données supplémentaires dans tes calculs:

- Ton budget.
- Le type de système que tu veux acquérir. 2.0? 5.0? 5.1?
- Les types de musique que tu écoutes principalement.

Les gammes de triangle évoluent sans cesse vers plus de polyvalence, et tant une ES bien exploitée qu'une ESW devraient pouvoir s'exprimer quelque soit le type de musique. Cependant elles sont justement difficiles à exploiter, et en cas de mauvaise acoustique le rendu de certains modèles pourra manquer notablement de graves. Ce problème s'est encore plus estompé avec les ESW qu'avec les ES, mais il ne faut pas perdre de vue que des triangles ne sont pas des enceintes de sono, et donneront généralement de bien meilleurs résultats sur du classique et du jazz que sur d'autres styles. Tu as de plus trois modèles aux capacités très inégales au sein des ESW :

-Altea ESW : favorisant la précision, surtout au niveau du médium et de l'aigu, et avec juste ce qu'il faut en basses pour être équilibrée en hifi.
- Antal ESW : brouillone dans le médium (encore plus que l'ES), aux aigus cristallins mais en retrait, elle brillera surtout par une magnifique palette de graves cette fois. Donc encore plus que l'antal première du nom elle privilégie un équilibre flatteur à une écoute analytique.
- Celius ESW : L'inconnue pour le moment.  :ange:  

Ensuite Kef je n'ai pas spécialement accroché mais je n'ai pu écouter qu'un modèle et relativement rapidement qui plus est. Et Jamo... à d'autres connotations que celle de la haute fidélité à mes yeux. :ange: . Je te suggère d'intégrer klipsch et B&W à tes recherches. :)  

---------------
n°1029184
xav38
Posté le 08-02-2006 à 23:46:00  profilanswer

J'aime ton objectivité, Trias. Il faut déjà être bon pour en arriver là...

n°1029325
zefab
Posté le 09-02-2006 à 12:55:48  profilanswer

Bon alors je me suis finalement décidé après plusieurs écoutes à prendre des comêtes ES drivées par un atoll in50, relié à mon lecteur dvd pioneer dans un premier temps (câbles de modulation ques quenex2 et câbles d'enceinte real cable LC250). J'ai pris l'in50 parce que je ne l'ai vraiment pas payé cher (pieds boomerang + câbles lc250 + in50) pour 250 € au lieu de ~750€, j'étais assez anxieux vis à vis de l'agressivité du rendu aux dires de nombreux témoignages ici et là.
Je ne trouve pas le rendu de cet ensemble agressif mais au contraire super précis et très dynamique. J'ai écouté ça :
diana krall - the girl in the other room en sacd
louis winberg - jaleo
The golden Gate Quatet
Johann Pachelbel - canon sostenuto par karajan
beethoven - 2è mvt par karajan
charlie haden - silence
bill evans - quintessence
trio al di meola, john mc laughlin, paco de lucia
kenny burrel - midnight blue
duke ellington - tribute
madonna - ray of light
dire straits & marc knopfler solo

et j'ai vraiment pris mon pied sur chacun de ces albums.
Je souhaiterais acquérir un lecteur de cd pour finaliser ce système, mais j'ai peur de partir sur un mauvais choix. Pour ceux qui connaissent ce mariage, pensez vous qu'un cd50 serait approprié ?

Message cité 1 fois
Message édité par zefab le 09-02-2006 à 20:43:40
n°1029429
Aranwe
Posté le 09-02-2006 à 16:26:49  profilanswer

Trias a écrit :

Je pense que tu devrais prendre en compte quelques données supplémentaires dans tes calculs:

- Ton budget.

Les gammes de triangle évoluent sans cesse vers plus de polyvalence, et tant une ES bien exploitée qu'une ESW devraient pouvoir s'exprimer quelque soit le type de musique. Cependant elles sont justement difficiles à exploiter, et en cas de mauvaise acoustique le rendu de certains modèles pourra manquer notablement de graves. Ce problème s'est encore plus estompé avec les ESW qu'avec les ES, mais il ne faut pas perdre de vue que des triangles ne sont pas des enceintes de sono, et donneront généralement de bien meilleurs résultats sur du classique et du jazz que sur d'autres styles. Tu as de plus trois modèles aux capacités très inégales au sein des ESW :

-Altea ESW : favorisant la précision, surtout au niveau du médium et de l'aigu, et avec juste ce qu'il faut en basses pour être équilibrée en hifi.
- Antal ESW : brouillone dans le médium (encore plus que l'ES), aux aigus cristallins mais en retrait, elle brillera surtout par une magnifique palette de graves cette fois. Donc encore plus que l'antal première du nom elle privilégie un équilibre flatteur à une écoute analytique.

Ensuite Kef je n'ai pas spécialement accroché mais je n'ai pu écouter qu'un modèle et relativement rapidement qui plus est. Et Jamo... à d'autres connotations que celle de la haute fidélité à mes yeux. :ange: . Je te suggère d'intégrer klipsch et B&W à tes recherches. :)

Il faudra vraiment que je fasse une écoute comparative chez moi, j'avoue que je ne me retrouve pas tout à fait dans ton analyse Trias :D

n°1029563
lunjei
Posté le 09-02-2006 à 19:05:50  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai une question assez naïve: imaginons que j'achète aujourd'hui une paire de colonnes de la gamme Esprit, mais que j'attende quelques temps (plusieurs mois) avant d'acheter une enceinte centrale et des enceintes d'effets. J'ai peur d'une chose: que lorsque j'aurai le budget pour acheter les enceintes manquantes, elles ne se fassent plus et que je ne puisse plus avoir cinq enceintes de la même gamme. Depuis combien de temps la gamme Esprit existe-t-elle et quelle est la durée de vie moyenne d'une gamme?
Merci d'avance.

n°1029585
Bientoleki​f
Posté le 09-02-2006 à 19:47:21  profilanswer

Trias a écrit :

- Ton budget.

Merci beaucoup.
Première conclusion : je laisse tomber Jamo (d'autres entre temps m'ont également déconseillé la marque, plus marketing que qualitative).

Ensuite, pour répondre à tes questions :
i) c'est de l'Antal ESW qu'on m'a proposé, associé à du Major pour la centrale, du Khoss à l'arrière et un Sub 0.1.5.
ii) le système serait en 5.1; et serait utilisé d'abord pour du Home Cinema, et accessoirement pour de la musique (mais pas du jazz, plutôt le genre de musique de variétés qu'on trouve sur Europe 2).
iii) en termes de budget, en équivalent prix public je voudrais tourner entre 2000 et 3000 EUR.
Si tout cela peut orienter ...

Enfin, Klipsch. On m'en a dit beaucoup de bien. C'est d'ailleurs le même revendeur qui m'a proposé les Triangle et les Klipsch. D'après lui, les Klipsch n'ont pas besoin d'un ampli surpuissant pour donner de l'effet, et vu l'ampli que je prends (Denon 4306), j'ai de la réserve de puissance. Mais, enfin, je vais quand même aller voir sur leur site. Y a-t-il une gamme en particulier que tu recommandes ?

:bounce: J'en peux plus d'attendre mon install  :bounce:

n°1029737
Trias
Posté le 09-02-2006 à 22:12:24  profilanswer

xav38 a écrit :

J'aime ton objectivité, Trias. Il faut déjà être bon pour en arriver là...

Je m'aime bien aussi. Mais cela, c'est tout à fait normal.  [:ddr555]  

;)  

zefab a écrit :

Bon alors je me suis finalement décidé après plusieurs écoutes à prendre des comêtes ES drivées par un atoll in50, relié à mon lecteur dvd pioneer dans un premier temps (câbles de modulation ques quenex2 et câbles d'enceinte real cable LC250). J'ai pris l'in50 parce que je ne l'ai vraiment pas payé cher (pieds boomerang + câbles lc250 + in50) pour 250 € au lieu de ~750€, j'étais assez anxieux vis à vis de l'agressivité du rendu aux dires de nombreux témoignages ici et là.
Je ne trouve pas le rendu de cet ensemble agressif mais au contraire super précis et très dynamique. J'ai écouté ça :
diana krall - the girl in the other room en sacd
louis winberg - jaleo
The golden Gate Quatet
Johann Pachelbel - canon sostenuto par karajan
beethoven - 2è mvt par karajan
charlie haden - silence
bill evans - quintessence
trio al di meola, john mc laughlin, paco de lucia
kenny burrel - midnight blue
duke ellington - tribute
madonna - ray of light
dire straits & marc knopfler solo

et j'ai vraiment pris mon pied sur chacun de ces albums.

J'éspère pour toi que le temps viendra conforter ce choix et non le contraire. Je sais que ce mariage est mauvais sur des 202, mais l'on ne redira jamais assez que les ES en sont bien différentes. Ceci dit j'imagine sans problème la précision et la dynamique alors obtenue.  :jap:  

Citation :

Je souhaiterais acquérir un lecteur de cd pour finaliser ce système, mais j'ai peur de partir sur un mauvais choix. Pour ceux qui connaissent ce mariage, pensez vous qu'un cd50 serait approprié ?

Il n'y a pas d'urgence, donc prends ton temps. Les lecteurs peuvent avoir une influence, mais elle sera très faible et n'aura qu'une valeur de finition dans l'équilibre global. Je te suggère d'apprendre à connaître ton système en l'état pour ensuite mieux isoler dans quel sens devra aller cette finition.  :)  

Aranwe a écrit :

Il faudra vraiment que je fasse une écoute comparative chez moi, j'avoue que je ne me retrouve pas tout à fait dans ton analyse Trias :D

Comme tout possesseur d'antal. Ceci dit ton avis m'intérésse. Que peux tu nous en dire maintenant?  

L'antal a été la première enceinte que j'aie écouté tant chez les ES que chez les ESW, et elle a des qualités. Mais il suffit d'écouter une Heliade, pour comprendre qu'elle n'est pas parfaite pour autant. :)  

lunjei a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une question assez naïve: imaginons que j'achète aujourd'hui une paire de colonnes de la gamme Esprit, mais que j'attende quelques temps (plusieurs mois) avant d'acheter une enceinte centrale et des enceintes d'effets. J'ai peur d'une chose: que lorsque j'aurai le budget pour acheter les enceintes manquantes, elles ne se fassent plus et que je ne puisse plus avoir cinq enceintes de la même gamme. Depuis combien de temps la gamme Esprit existe-t-elle et quelle est la durée de vie moyenne d'une gamme?

Dans le cas des ES, cela aura été 1 an/ 1 an et demi. Ceci dit la Noxa et les modèles de bibliothèque, même si peut être retouchés, ont persisté avec les ESW. Donc si tu acquiers une ESW maintenant tu auras probablement une bonne année devant toi (voire un peu plus) avant qu'une autre gamme n'arrive, ce qui sera tout de même moins rapide qu'auparavant vu de l'équilibre que l'on finit par atteindre avec ces ES/ESW. :ange:  

De toute manière, même si une nouvelle gamme arrivait pile dans un an (marketing, quand tu nous tiens) ... tu ne ferais guère qu'en profiter... les prix de la centrale et de la biblio t'intéréssant ayant alors subit une certaine décote, sans pour autant disparaitre. Vois la longévité des 202... ;)  
Merci d'avance.

Bientolekif a écrit :

Merci beaucoup.
Première conclusion : je laisse tomber Jamo (d'autres entre temps m'ont également déconseillé la marque, plus marketing que qualitative).

Ensuite, pour répondre à tes questions :
i) c'est de l'Antal ESW qu'on m'a proposé, associé à du Major pour la centrale, du Khoss à l'arrière et un Sub 0.1.5.

Rhhaaa, mais qu'est ce que c'est que cette composition! [:wam] Ton vendeur ne craint-il pas que des modèles aussi disparates finissent par offrir un rendu quelque peu hétérogène?  :ange:  

Citation :

ii) le système serait en 5.1; et serait utilisé d'abord pour du Home Cinema, et accessoirement pour de la musique (mais pas du jazz, plutôt le genre de musique de variétés qu'on trouve sur Europe 2).

Bon. Ecoutes bien les différentes marques qui te seront proposées, car cela sera déterminant.

Citation :

iii) en termes de budget, en équivalent prix public je voudrais tourner entre 2000 et 3000 EUR.
Si tout cela peut orienter ...

Hélas non car tu peux te permettre beaucoup de choses avec un telle somme. Tu devrais pouvoir t'intérésser à un système Celius ES voire Altea ESou ESW /comètes/Noxa major couplés à un caisson valable. En tout cas pour l'instant intérésse toi davantage aux colonnes principales, car ce seront elles qui serviront de pierre angulaire au reste du système.

Citation :

Enfin, Klipsch. On m'en a dit beaucoup de bien. C'est d'ailleurs le même revendeur qui m'a proposé les Triangle et les Klipsch. D'après lui, les Klipsch n'ont pas besoin d'un ampli surpuissant pour donner de l'effet, et vu l'ampli que je prends (Denon 4306), j'ai de la réserve de puissance. Mais, enfin, je vais quand même aller voir sur leur site. Y a-t-il une gamme en particulier que tu recommandes ?

IL y a les RF à partir de la 35 qui sont de qualité, c'est certain (force, punch, dynamique et précision générale) mais elles n'ont pas la finesse, la granulosité et la stabilité spatiale des triangles. Chaque marque a ses forces et faiblesses, le tout étant d'isoler si celles ci coincident avec tes gouts. Il y aura d'ailleurs une nouvelle gamme chez klipsch, d'après ce que j'ai lu. Mais n'exclus pas B&W (603s4 etc) également : tu es à la phase où toutes les directions sont possibles!  :)  

Citation :

:bounce: J'en peux plus d'attendre mon install  :bounce:

Ahhh. Et moi je suis extremement satisfait de la mienne. Mes celius et mes heliades parviennent vraiment à faire des choses magnifiques. IL n'y a que la noxa qui ne se montre pas à la hauteur en l'absence de caisson, mais il faut dire que je suis relativement exigeant. :ange:  

---------------
n°1030243
Kriktop
Posté le 10-02-2006 à 19:55:47  profilanswer

Citation :

SYNTHESE : L’apport des ESW est il positif ? Dans le cas de l’Antal, sans aucun doute. Bon il faut bien admettre que leur faiblesse est et reste leurs médiums, mais il convient de rendre à César ce qui est à César : peu d’enceintes de prix raisonnable peuvent se comparer à une Celius à ce niveau, dotée d’une virtuosité s’approchant de celle des stratos, et il était cruel de lui faire subir un tel test. En revanche la progression dans les graves passe le stade de la simple amélioration, et vaut très clairement ce petit W supplémentaire. L’évolution du tweeter est elle nettement plus subtile, et me parait aller dans le bon sens même s’il faudrait étudier les autres modèles pour le confirmer. En bref l’Antal ESW, bien que ne pouvant toujours pas se targuer d’une écoute analytique, dispose désormais d’un équilibre des plus flatteurs, et de reliefs des plus valorisants pour ceux qui aiment se laisser porter par la musique.

Hin hin... Je suis content qu'ils soient revenu à l'antal 202, chez Triangle !!!! En tout cas, ça en a tout l'air !
niark
...
Bon, les amiches, je viens juste vous faire coucou pour vous vanter ma nouvelle acquisition : la platine MICROSILLON !!! (ouuuaaaah)
Et j'en suis tout esbaudi ! Mon père m'a refilé toute sa collec de vieux disques noirs (qui se compte plusieurs mêtres de long). Alors, voyant ces merveilles miroitant doucement sous mes yeux, dans la pâle lumière d'un matin d'hiver, je n'ai pas pu résister à me fendre d'une honnête ptite platine toute simple et de la présenter à mon ampli Nad et à mes chères Antal 202.  
Et là, un sacré choc m'attendait, dont j'ai du mal à me remettre ; Sans exagérer, le microsillon est tout en rondeur et en velouté, jamais tonitruand mais tellement profond. J'avais toujours refusé de preter l'oreille aux tenants de la tradition, mais je suis obligé de me rendre à l'évidence : les timbres sont plus chauds et plus moelleux sans que la précision n'en soit affectée. Bien sûr, la dynamique dont nous a habituée le CD n'est pas au rendez-vous et certaines fréquences manquent de netteté (dans les aigus fortissimis)... Mais quelle poésie...  
Alors, clamons-le haut et fort : "qu'un sang impur abreuve nos microsillons" (comme disait Jean Yanne).
Jean Krisprolls

n°1030296
Trias
Posté le 10-02-2006 à 21:02:00  profilanswer

Kriktop a écrit :

Citation :

SYNTHESE : L’apport des ESW est il positif ? Dans le cas de l’Antal, sans aucun doute. Bon il faut bien admettre que leur faiblesse est et reste leurs médiums, mais il convient de rendre à César ce qui est à César : peu d’enceintes de prix raisonnable peuvent se comparer à une Celius à ce niveau, dotée d’une virtuosité s’approchant de celle des stratos, et il était cruel de lui faire subir un tel test. En revanche la progression dans les graves passe le stade de la simple amélioration, et vaut très clairement ce petit W supplémentaire. L’évolution du tweeter est elle nettement plus subtile, et me parait aller dans le bon sens même s’il faudrait étudier les autres modèles pour le confirmer. En bref l’Antal ESW, bien que ne pouvant toujours pas se targuer d’une écoute analytique, dispose désormais d’un équilibre des plus flatteurs, et de reliefs des plus valorisants pour ceux qui aiment se laisser porter par la musique.

Hin hin... Je suis content qu'ils soient revenu à l'antal 202, chez Triangle !!!! En tout cas, ça en a tout l'air !
niark

Tiens, un revenant... ;)  

Je te rassurerai immédiatement ( [:austin_powaaah] ), l'antal ESW n'est pas une 202. L'aigu des ESW est celui des ES, sauf que le grave (et peut être une atténuation proprement dite côté filtrage) le rend plus discret, mais dont la pièce de phase supprime cette petite coloration terne à laquelle je m'étais habitué. Autant on peut difficilement se dire que la pièce de phase n'a pas été améliorée, autant on peut par contre se demander si ce rééquilibrage ne s'est pas fait payer niveau précision.  

D'ailleurs c'est précisément grâce à son niveau plus élevé que le grave apparait lui plus nuancé, en même temps que plus rond et profond. En bref, les ESW gagnent par leurs graves des détails qui sont perdus dans les aigus. L'équilibre est bien différent de 202, qui seraient bien moins rondes et présentes dans les basses (étant même un peu moins aérées que les ES d'origine) mais surtout versant bien plus vers les hautes fréquences, ce qui les rend scintillantes mais aggressives.

Donc selon moi renaud de vergnette ne fait que se rapprocher une fois de plus d'un équilibre plus conventionnel, doctrine ayant ses détracteurs comme ses partisans. :)  

Citation :

...
Bon, les amiches, je viens juste vous faire coucou pour vous vanter ma nouvelle acquisition : la platine MICROSILLON !!! (ouuuaaaah)
Et j'en suis tout esbaudi ! Mon père m'a refilé toute sa collec de vieux disques noirs (qui se compte plusieurs mêtres de long). Alors, voyant ces merveilles miroitant doucement sous mes yeux, dans la pâle lumière d'un matin d'hiver, je n'ai pas pu résister à me fendre d'une honnête ptite platine toute simple et de la présenter à mon ampli Nad et à mes chères Antal 202.  
Et là, un sacré choc m'attendait, dont j'ai du mal à me remettre ; Sans exagérer, le microsillon est tout en rondeur et en velouté, jamais tonitruand mais tellement profond. J'avais toujours refusé de preter l'oreille aux tenants de la tradition, mais je suis obligé de me rendre à l'évidence : les timbres sont plus chauds et plus moelleux sans que la précision n'en soit affectée. Bien sûr, la dynamique dont nous a habituée le CD n'est pas au rendez-vous et certaines fréquences manquent de netteté (dans les aigus fortissimis)... Mais quelle poésie...  
Alors, clamons-le haut et fort : "qu'un sang impur abreuve nos microsillons" (comme disait Jean Yanne).
Jean Krisprolls

Peut être que c'est sa propreté qui rend le CD plus froid en comparaison. Il est certain que le son de ces vyniles parait subjectivement plus chaud. Peut être de par la présence ponctuelle de parasites analogiques, qui rendent l'oreille moins exigeante et l'écoute moins analytique. Peut être également de par les fameuses distorsions par harmoniques paires, si naturelles à l'oreille. Cela relève tout de même davantage de la nostalgie que d'autre chose, les versions CD ayant elles bien des attraits leur ayant finalement permis de s'imposer. Mais qu'y a t'il de mal à la nostalgie?  ;)

Message édité par Trias le 10-02-2006 à 21:02:25

---------------
n°1030388
Kriktop
Posté le 10-02-2006 à 23:24:41  profilanswer

Merci Trias, toujours prompt à tempérer nos ardeurs par la raison.
Je me suis amusé à comparer de mêmes versions de Lieder par Dieskau en vynile et en Cd... C'est assez curieux.
Je pense qu'ils ont un peu touché aux equaliseurs pour la rendre plus brillante et plus claires lors de la remasterisation. Plus dynamique aussi. Mais je suis persuadé qu'on y perd en rondeur et en suavité. Ca me saute aux oreilles.
J'en déduis qu'un musicien de son temps sait parfaitement sur quel support il enregistre et utilise ses propriété comme une donnée musicale : ce côté ouaté des enregistrements en disque noir (entre 60 et 80, les belles heures de l'analogique stéréo) participe à l'émotion et à la poésie. Je ne dis pas que le modernisme de mes CD me déplaise pour autant, mais disons qu'il manque un peu la magie non quantifiable de ces clicks et ces plops (pas si nombreux d'ailleurs sur des disques vynils en bon état).
Dommage quand même que les "remasteriseurs" n'aient pas cherché simplement à retranscrir fidelement le son des disques noirs, au lieu d'essayer de les rendre potables à nos oreilles post modernes toujours avides de crêtes, de transparence, de montée en décibels et j'en passe.
En tout cas, mes antals continuent de me donner la plus grande satisfaction dans ce registre (retro) intimiste...
C'est un peu comme comparer l'éclairage de la petite crêche du petit Jesus et de ses petits santons, avec l'âne, le boeuf, avec les salles de  
meeting du hilton où se réunissent les adeptes de la secte moon... (!)
Hum.. J'y vais un peu fort dans la métaphore.
Alors, justement. Il est fort possible que la nervosité des antal soit mieux pondérée sur le microsillon. Par extention, je n'irais pas jusqu'à inciter les possesseurs de l'antal 202 à balancer leur collec de CD pour les remplacer par des 33 tours. Mais bon, c'est quand même à essayer.
Et puis, côté ampli, rien à faire, il est vachement vachement musical...
Et voilà encore du vague, du sans fondement scientifique, du blabla sans doute... Mais du ressenti pour de vrai !

n°1030860
Popolle
Posté le 11-02-2006 à 19:08:09  profilanswer

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous auriez quelques photos de colonne Triangle avec vu sur la conectique en fiche banane. Juste pour voir ce que cela donne .

Et si vous auriez quelques site intérréssant avec ce genre de fiche, a part son-video.com bien sur

merci

Message cité 1 fois
Message édité par Popolle le 11-02-2006 à 19:09:15
n°1030914
kanart
Posté le 11-02-2006 à 21:22:39  profilanswer

Bonsoir à tous.

J'ai finallement acheté mes triangle au C******n de Lyon : j'avais le choix entre les altéa ES et les Elios dont je ne connaissais pour ainsi dire rien, si ce n'est qu'elles ont le tweeter des series 202 : et bien j'ai opté pour les Elios (surtout à 400 € la paire, je pense que le prix est plutôt intéressant).  

Est-ce que quelqun connait un peu plus les caractéristiques de ces enceintes qui m'ont positivement enchanté.    

Je les aies écoutées sur un yamaha (car j'aime bien les sons métalliques :p ) mais je pense qu'à long terme cette sonorité risque de lasser.  

Est-ce que quelqun parmis vous aurait un ampli hifi à me conseiller pour aller avec ces enceintes, sachant que les sonorités un peu sèches ne me dérangent pas ?  

Merci et bonne soirée à tous. (et vivement Lundi que je puisse aller les chercher :p ).

n°1030950
Karukera33
Posté le 11-02-2006 à 22:49:12  profilanswer

Bonsoir tout le monde!

n°1030957
Karukera33
Posté le 11-02-2006 à 23:18:55  profilanswer

Voila, j'ai bien lu plein de conseils et de vos remarques et j'ai encore beaucoup de choix et d'avis à confronter pour aboutir à de beaux achats!     Bon, en fait suite à un cambriolage(et oui, on se lève pour bosser et d'autres ont une occupation différente...enfoi...!!) je vais refaire toute mon installation de A à Z.
Bref, concernant les enceintes, je zieute partout sur le @, revues...j'hésite entre cabasse, bcacoust.(prix élevé, aiie) et autres marques et puis en consultant une grosse enseigne, je tombe sur une promo de déstok 2 celius ES pour 999 euros. J'achète de suite et embarque les belles chez moi. Mais voila, du coup je suis engagé sur la voie..TRIANGLE.
Reste donc à acheter:
1 Noxa Major (plus adapté aux celieus que Minor si je lis bien...)
2 Cometes (idem versus Titus)
1 Meteor0.1.5. Mais je ne lis jamais rien la dessus: devrais-je regarder vers Velodyne, Titan???
TV: Je suis assez branché le plasma Pioneer 506XDE(j'avais un 42"thomson...pas terrible en fait mais logique car premières generations), difficile de faire passer à sa wife un video/projecteur sans salle dédiée. Je regarde tout de même le lcd 117cm samsung...??
Et reste aussi:
AMPLI HC et là,... c'est le drame!!!:  Je sais qu'il faut écouter et se faire sa propre idée mais difficle de faire le tour des magasins de Bordeaux avec 2 celius sous les bras. Alors, le PB est que je suis tombé amoureux successivement de:
Denon 3806
Onkyo sr803
Marantz 8500
un peu YAM 2600/4600
PioneerAX4i
cambridge 540R
NAD773
Sherwood R965 et mon intuition se tourne vers celui là.
HKardon=je ne veux plus (volé par ce pu..de cambrioleur et tant qu'à faire de changer)
Je suis sensible aux gadgets marketings (usb,ipod...)mais je donnerai la priorité à une excellente association avec mes triangles. Je trouve l'hdmi plus necessaire entre dvd et tv.
Et pour terminer, il faut aussi que j'achète un DVD:
j'ai zieuté: denon 1920 (fiabilité..brrrrfff), samsung 950, pioneer...je souhaite juste un hdmi, compatibilité mp3,WMA,jpeg, progresivescan...et de top qualité mais sans mettre 1500euros...
En musique, j'écoute de tout sauf du classique.

Un peu bavard pour mon premier message sur forum mais j'ai tenté de tout mettre d'un coup.  Merci d'avance pour vos suggestions et écoutes/expériences.
J'ai également conscience de la chance que j'ai de pouvoir acheter tout ça d'un coup (enfin dans les 2 mois qui suivent).  
Bref A très vite!

n°1031269
Trias
Posté le 12-02-2006 à 21:21:28  profilanswer

Kriktop a écrit :

Merci Trias, toujours prompt à tempérer nos ardeurs par la raison.
Je me suis amusé à comparer de mêmes versions de Lieder par Dieskau en vynile et en Cd... C'est assez curieux.
Je pense qu'ils ont un peu touché aux equaliseurs pour la rendre plus brillante et plus claires lors de la remasterisation. Plus dynamique aussi. Mais je suis persuadé qu'on y perd en rondeur et en suavité. Ca me saute aux oreilles.
J'en déduis qu'un musicien de son temps sait parfaitement sur quel support il enregistre et utilise ses propriété comme une donnée musicale : ce côté ouaté des enregistrements en disque noir (entre 60 et 80, les belles heures de l'analogique stéréo) participe à l'émotion et à la poésie. Je ne dis pas que le modernisme de mes CD me déplaise pour autant, mais disons qu'il manque un peu la magie non quantifiable de ces clicks et ces plops (pas si nombreux d'ailleurs sur des disques vynils en bon état).
Dommage quand même que les "remasteriseurs" n'aient pas cherché simplement à retranscrir fidelement le son des disques noirs, au lieu d'essayer de les rendre potables à nos oreilles post modernes toujours avides de crêtes, de transparence, de montée en décibels et j'en passe.

Tu touches là à un sujet intéréssant. L'un des membres de ce forum est extremement savant en ce qui concerne les masters et les retouches parfois agressives dont il font l'objet au fil du temps. Et il peut y avoir bien plus de différences entre deux masters qu'entre (par exemple) deux supports. Même si la polémique veut que l'on oppose davantage le SACD (qui est lui aussi censé être doté de sonorités chaudes et suaves) au CD, le fait est que l'on ne s'est jamais posé la question relativement aux vynils. Alors que cela doit certainement y contribuer, au moins partiellement du côté dynamique, mais peut être aussi du point de vue colorations. :)  

Citation :

En tout cas, mes antals continuent de me donner la plus grande satisfaction dans ce registre (retro) intimiste...
C'est un peu comme comparer l'éclairage de la petite crêche du petit Jesus et de ses petits santons, avec l'âne, le boeuf, avec les salles de  
meeting du hilton où se réunissent les adeptes de la secte moon... (!)
Hum.. J'y vais un peu fort dans la métaphore.
Alors, justement. Il est fort possible que la nervosité des antal soit mieux pondérée sur le microsillon. Par extention, je n'irais pas jusqu'à inciter les possesseurs de l'antal 202 à balancer leur collec de CD pour les remplacer par des 33 tours. Mais bon, c'est quand même à essayer.
Et puis, côté ampli, rien à faire, il est vachement vachement musical...

C'est effectivement un registre où les antals doivent faire merveille. Ne serait-ce que de par le retrait dans les fréquences les plus hautes qu'accuse le microsillon, ce qui compensera certainement les sonorités du TZ202. :)  

Citation :

Et voilà encore du vague, du sans fondement scientifique, du blabla sans doute... Mais du ressenti pour de vrai !

Et voici encore une conclusion dans la plus grande tradition kritopienne... ;)  

Popolle a écrit :

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous auriez quelques photos de colonne Triangle avec vu sur la conectique en fiche banane. Juste pour voir ce que cela donne .

Et si vous auriez quelques site intérréssant avec ce genre de fiche, a part son-video.com bien sur

Euh personellement je ne comprends pas que l'on puisse porter de l'interêt à ce genre de connectique. Cela fait un coût supplémentaire, un intermédiaire de plus pour le signal, et un gadget supplémentaire à rajouter sur les câbles. Je n'en vois par contre pas les avantages, mais peut être quelqu'un pourra t-il m'éclairer sur ce point... :ange:  

Toutes les ES doivent cependant pouvoir en recevoir. En attendant je préfèrerais consacrer mon budget à d'autres élements, si j'étais toi.  :)  

kanart a écrit :

Bonsoir à tous.

J'ai finallement acheté mes triangle au C******n de Lyon : j'avais le choix entre les altéa ES et les Elios dont je ne connaissais pour ainsi dire rien, si ce n'est qu'elles ont le tweeter des series 202 : et bien j'ai opté pour les Elios (surtout à 400 € la paire, je pense que le prix est plutôt intéressant).  

Est-ce que quelqun connait un peu plus les caractéristiques de ces enceintes qui m'ont positivement enchanté.

Ce serait une sorte de mélange entre 108 et 202.  

Disons qu'elle a effectivement des proportions proches de la Zerius, qu'elle a de loin à peu près la même composition en haut-parleurs qu'une heliade (deux 16cm suspension petit plis)... mais qu'il pourrait s'agir en fait de versions bas de gamme de ceux cis. En clair leur son est qualitativement inférieur à celui d'une Zerius, tant du point de vue des aigus que du médium. Elle ne tient pas la comparaison face à une comète ES, surtout du point de vue des aigus, mais il faut bien signaler que leur prix est inférieur.

En résumé  il s'agirait d'une sorte d'heliade 202, mais avec des haut-parleurs au rabais. Moins chère, elle pourrait être tout de même relativement intéréssante car cela fait un petit moment que les 108 ont pratiquement disparu. Un modèle valable, mais d'entrée de gamme en somme. :)  

Citation :

Je les aies écoutées sur un yamaha (car j'aime bien les sons métalliques :p ) mais je pense qu'à long terme cette sonorité risque de lasser.  

Est-ce que quelqun parmis vous aurait un ampli hifi à me conseiller pour aller avec ces enceintes, sachant que les sonorités un peu sèches ne me dérangent pas ?

Si tu aimes les amplis un tant soit peu nerveux, je pourrais te mentionner le RA01, mais je te suggère par contre de laisser tomber les amplis vraiment secs (atoll & cie) où les détails se paieront en agressivité. Sinon, côté doux, le NAD320 BEE marche tout à fait bien, distillant un son très tonique dans les graves ayant déja fait bien des adeptes. :)  

Citation :

Merci et bonne soirée à tous. (et vivement Lundi que je puisse aller les chercher :p ).

N'hésite pas à nous en parler plus avant lorsque tu les aura. Je n'ai pu que les entrevoir pour ma part. ;)  

Karukera33 a écrit :

Voila, j'ai bien lu plein de conseils et de vos remarques et j'ai encore beaucoup de choix et d'avis à confronter pour aboutir à de beaux achats!     Bon, en fait suite à un cambriolage(et oui, on se lève pour bosser et d'autres ont une occupation différente...enfoi...!!)

Comme tu dis... :ange:

Citation :

je vais refaire toute mon installation de A à Z.
Bref, concernant les enceintes, je zieute partout sur le @, revues...j'hésite entre cabasse, bcacoust.(prix élevé, aiie) et autres marques et puis en consultant une grosse enseigne, je tombe sur une promo de déstok 2 celius ES pour 999 euros. J'achète de suite et embarque les belles chez moi. Mais voila, du coup je suis engagé sur la voie..TRIANGLE.
Reste donc à acheter:
1 Noxa Major (plus adapté aux celieus que Minor si je lis bien...)
2 Cometes (idem versus Titus)
1 Meteor0.1.5. Mais je ne lis jamais rien la dessus: devrais-je regarder vers Velodyne, Titan???

Cela me parait logique. La noxa n'arrivera pas à égaler tes celius, note le bien, mais c'est toutefois le complément le plus homogène que tu puisses y adjoindre actuelement. De même pour les comètes, sauf qu'il sera difficile de les critiquer à l'arrière.  

Pour ce qui est du caisson, tu as bien cerné le problème : il n'y a aucune obligation de sélection en termes de marque, donc tes écoutes seront déterminantes. Il te faut savoir si tu comptes l'utiliser également en hifi ou bien seulement en HC, ce qui changera tout de même un peu la donne au final. :)  

Citation :

TV: Je suis assez branché le plasma Pioneer 506XDE(j'avais un 42"thomson...pas terrible en fait mais logique car premières generations), difficile de faire passer à sa wife un video/projecteur sans salle dédiée. Je regarde tout de même le lcd 117cm samsung...??

Je te suggèrerai d'attendre pour le moment. Il y a comme une histoire de normes (HDCP entre autres) qui pourraient interdire la HD sur tout écran non conforme, et seuls les plus récents le sont. :ange:  

Citation :

Et reste aussi:
AMPLI HC et là,... c'est le drame!!!:  Je sais qu'il faut écouter et se faire sa propre idée mais difficle de faire le tour des magasins de Bordeaux avec 2 celius sous les bras. Alors, le PB est que je suis tombé amoureux successivement de:
Denon 3806
Onkyo sr803
Marantz 8500
un peu YAM 2600/4600
PioneerAX4i
cambridge 540R
NAD773
Sherwood R965 et mon intuition se tourne vers celui là.
HKardon=je ne veux plus (volé par ce pu..de cambrioleur et tant qu'à faire de changer)
Je suis sensible aux gadgets marketings (usb,ipod...)mais je donnerai la priorité à une excellente association avec mes triangles. Je trouve l'hdmi plus necessaire entre dvd et tv.

Je te conseille le Sherwood, et tu peux également t'intéresser au R865, moins cher. Les nouveaux marantz manqueraient un peu de réserve à ce que j'ai ouï dire. Et les denon sont plus souvent victimes de tendances "machine à gadget" que de modes audiophiles...

Citation :

Et pour terminer, il faut aussi que j'achète un DVD:
j'ai zieuté: denon 1920 (fiabilité..brrrrfff), samsung 950, pioneer...je souhaite juste un hdmi, compatibilité mp3,WMA,jpeg, progresivescan...et de top qualité mais sans mettre 1500euros...

De même, je te suggère d'attendre. :)  

Citation :

En musique, j'écoute de tout sauf du classique.

Il faudra que soie vigilant dans l'exploitation de tes celius dans ce cas. Elles n'auront jamais aucun problème sur du classique, mais si l'acoustique de ton local est défavorable il faudra minutieusement étudier leur agencement pour qu'elles soient équilibrées sur tout type de musique. Mais c'est faisable. :)  

Citation :

Un peu bavard pour mon premier message sur forum mais j'ai tenté de tout mettre d'un coup.  Merci d'avance pour vos suggestions et écoutes/expériences.
J'ai également conscience de la chance que j'ai de pouvoir acheter tout ça d'un coup (enfin dans les 2 mois qui suivent).  
Bref A très vite!

:jap:

---------------
n°1031345
Karukera33
Posté le 13-02-2006 à 00:02:09  profilanswer

Ola!,

Merci pour tes remarques

"Pour ce qui est du caisson, tu as bien cerné le problème : il n'y a aucune obligation de sélection en termes de marque, donc tes écoutes seront déterminantes. Il te faut savoir si tu comptes l'utiliser également en hifi ou bien seulement en HC, ce qui changera tout de même un peu la donne au final"

Le meteor0.1.5 est-il à la hauteur de sa beauté:love:?  
Je pense effectivement l'utiliser aussi en hifi pour combler d'eventuelles "lacunes" :pt1cable: sur certains types de musique vu le profil particulier des triangles. Ces celius semblent top et j'apprendrais à les faire vivre au mieux. Une valeur sûre en caisson, please ?

Je vais avoir un PB avec ma pièce : 60m2 ouvert sur cuisine 23m2 avec plafond haut....la partie salonTV (dans cette pièce) fera environ 30m2. Je vais en baver pour la qualité non??:??:

"Je te suggèrerai d'attendre pour le moment"
Pourquoi?, à part les LED qui ne sont pas encore là, que dois-je attendre? (que ce soit TV ou DVD??)  :(  
Je me connais et je sais que je ne pourrai pas attendre plus de 2 mois...arrrrgg (et oui cela fait déjà 3 mois que j'écoute mes cd sur PC avec altec lansing.... c'est mignon mais j'en peux plus.

"Je te conseille le Sherwood"  
Ok pour sherwood. Et en N°2 ? sherwood... ?:D   sérieux?

"minutieusement étudier leur agencement pour qu'elles soient équilibrées sur tout type de musique. Mais c'est faisable"  

Merci Trias, ça y est...Je suis hyper inquiet de mon achat(celius)  :(  J'écoute de tout sauf du classique, ma pièce est grande...en résumé, je suis mal quoi!!!!  Bon allez, il faut que j'optimise tout ça ( reste à faire accepter l'achat de moquette de 20cm d'épaisseur pour murs et plafonds...:D !!) et monter des cloisons...  Un caisson de 10000Wrms ça existe?

En résumé, si j'ajoute 1noxa major+2cometes es+ sherwoodR965 (ou865)il me reste à choisir:
- Lecteur DVD bien adapté et compatible avec sherwood.
- Caisson (aucune idée...:??:) merci à vous. qu'avez-vous associé avec triangle?
- TV : la plus... grande, belle, top qualité <5000 euros  (plasma ou lcd)?? (question à poser ailleurs peut-être?..)

A+

---------------
HPF=2 Celius ES, AmpliHC=parti pour RXV2600 YAM, ...
n°1031360
misty666
Posté le 13-02-2006 à 04:00:33  profilanswer

Trias a écrit :

Euh personellement je ne comprends pas que l'on puisse porter de l'interêt à ce genre de connectique. Cela fait un coût supplémentaire, un intermédiaire de plus pour le signal, et un gadget supplémentaire à rajouter sur les câbles. Je n'en vois par contre pas les avantages, mais peut être quelqu'un pourra t-il m'éclairer sur ce point... :ange:  

Salut, alors je vais t'éclairer sur ce point :)

Je suis ravi des fiches bananes elles sont essentielles pour moi qui ait 3 paires d'enceintes, hop en 2 secondes
c'est changé :p

A part le côté pratique l'apport est en effet contestable sauf pour les bananes Qed Airloc :
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] irloc.html
Elles permettent une meilleure adhérance et l'air étant chassé les fils ne s'oxydent pas ce qui
est important car sur un cable conventionnel l'oxydation (du cuivre et de l'argent) fait perdre
au cable sa conductivité en surface (ce qui oblige à le recouper de temps en temps).

@+
   Misty

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 13-02-2006 à 04:12:19
n°1031368
lougab
Posté le 13-02-2006 à 07:41:28  profilanswer

Salut

J'ai enfin reçu mes 8 CD de Haendel et franchement je pensais pas aimer à ce point là ce genre de musique, ça fait merveille sur mes Galeo.

Super plan à 8€.

n°1031380
kanart
Posté le 13-02-2006 à 08:43:34  profilanswer

Pas de problème Trias je veillerai à faire un CR sur ces enceintes. Je dois toutefois dire qu'au départ j'étais parti pour acheter des JMLAB 716S mais ces ELIOS les ont littéralement surpassées ! Je me retrouvais gagant à tous les niveaux : d'une part le son triangle (même en entrée de gamme ou encore selon les séries, je sais que le vendeur ne jurait que par les modèles XS et qu'il ne supportait pas le tweeter des ES) concerve une sonorité tellement spécifique, que si on a craqué pour elle, on ne peut plus vouloir d'autres enceintes que TRIANGLE. Et d'autre part, les 716s m'étaient proposées à 500 € la paire (ce qui n'est toutefois pas une mauvaise affaire non plus einh ? :p ) tandis que les ELIOS m'ont coutées 400 € la paire !!  

En opposant les ALTEA ES aux ELIOS, je me suis bien rendu compte que les altea ES étaient nettement plus précises dans les mediums et aigus. Mais ceci dit, il  leur manque un côté chaleureux (que j'aimais bien chez les 716S de JMLAB) ; tout particulièrement, c'est la côté "chaleureux" de l'aigu des ELIOS qui a emporté ma conviction. Les ELIOS ont réellement eu sur moi un effet hypnotique alors que les ALTEA de ce côté là, m'ont laissé un peu de marbre : l'aïgu était trop linéaire, trop "précis" trop "parfait".
Il faut dire que j'ai pris ma décision finale par rapport à un morceau de hard rock instrumental (Savatage The storm, piste n°12 de l'album The wake of Magellan) qui monte très fortement dans les aïgus : sur l'altéa j'ai entendu la guitare : c'était analytique précis...mais froid et distant ; sur les enceintes Elios : j'avai Al Pitrelli (le guitariste) devant moi ! (même le vendeur fut très étonné au demeurant).  

Là j'ai craqué car je crois qu'une enceinte comme celle-ci s'achète non pas au regard de ses qualités intrinsèques mais au regard de ce genres de traits de caractères qui pris individuellement peuvent-être autant de défauts mais dans l'ensemble cela constitue le charme pour lequel on peut (ou non) fondre comme un gros caramel mou au soleil (je suis un gros caramel mou au soleil :p ).

Je rapporterai les références de l'ampli yamaha sur lequel je l'ai écouté et en attendant de trouver un ampli qui me convienne, mes Elios vont tourner sur un vieux coucou : un Sony TA-AX4 qui a près de 28 ans et qui appartenait à mes grands parents : je l'ai dépoussiéré, nétoyé il fonctionne bien. Je verrai ce que le son SONY d'il y à 28 ans peut donner avec ces enceintes. Les seules caractéristiques que j'ai pu trouver sur cet ampli c'est que c'est un 2X55 Watts RMS sous 8ohms...

On verra bien. Je tâcherai de faire un CR avec des photos à l'appui.

@+.

Message cité 1 fois
Message édité par kanart le 13-02-2006 à 08:51:56
n°1031408
Aranwe
Posté le 13-02-2006 à 09:59:35  profilanswer

Karukera33 a écrit :

Ola!,

Merci pour tes remarques

"Pour ce qui est du caisson, tu as bien cerné le problème : il n'y a aucune obligation de sélection en termes de marque, donc tes écoutes seront déterminantes. Il te faut savoir si tu comptes l'utiliser également en hifi ou bien seulement en HC, ce qui changera tout de même un peu la donne au final"

Le meteor0.1.5 est-il à la hauteur de sa beauté:love:?  
Je pense effectivement l'utiliser aussi en hifi pour combler d'eventuelles "lacunes" :pt1cable: sur certains types de musique vu le profil particulier des triangles. Ces celius semblent top et j'apprendrais à les faire vivre au mieux. Une valeur sûre en caisson, please ?

Je vais avoir un PB avec ma pièce : 60m2 ouvert sur cuisine 23m2 avec plafond haut....la partie salonTV (dans cette pièce) fera environ 30m2. Je vais en baver pour la qualité non??:??:

"Je te suggèrerai d'attendre pour le moment"
Pourquoi?, à part les LED qui ne sont pas encore là, que dois-je attendre? (que ce soit TV ou DVD??)  :(  
Je me connais et je sais que je ne pourrai pas attendre plus de 2 mois...arrrrgg (et oui cela fait déjà 3 mois que j'écoute mes cd sur PC avec altec lansing.... c'est mignon mais j'en peux plus.

"Je te conseille le Sherwood"  
Ok pour sherwood. Et en N°2 ? sherwood... ?:D   sérieux?

"minutieusement étudier leur agencement pour qu'elles soient équilibrées sur tout type de musique. Mais c'est faisable"  

Merci Trias, ça y est...Je suis hyper inquiet de mon achat(celius)  :(  J'écoute de tout sauf du classique, ma pièce est grande...en résumé, je suis mal quoi!!!!  Bon allez, il faut que j'optimise tout ça ( reste à faire accepter l'achat de moquette de 20cm d'épaisseur pour murs et plafonds...:D !!) et monter des cloisons...  Un caisson de 10000Wrms ça existe?

En résumé, si j'ajoute 1noxa major+2cometes es+ sherwoodR965 (ou865)il me reste à choisir:
- Lecteur DVD bien adapté et compatible avec sherwood.
- Caisson (aucune idée...:??:) merci à vous. qu'avez-vous associé avec triangle?
- TV : la plus... grande, belle, top qualité <5000 euros  (plasma ou lcd)?? (question à poser ailleurs peut-être?..)

A+

Si je devais donner un conseil c'est de commencer par monter l'ensemble 5.0 avec l'ampli qui va bien pour prendre le temps de l'écoute et du placement des enceintes dans le local sans y ajouter d'autres basses que celle fournies par les 5 enceintes, en test en Hifi et HC.

Sherwood, pourquoi Sherwood, pour l'instant sur le retour des possesseurs de Triangle, le couple marche tres bien :) Je ne compte plus les forumeurs qui utilisent ce duo entre le 865, 963, 965 ^^

TV : Franchement, cela n'engage vraiment que moi, mais je ne pige toujours pas l'interet d'investir dans un plasma ou un lcd à 3000 ou 4000 € pour voir PPDA en 50 pouces. Pour ma part, j'ai une TV 82 cm CRT depuis humm 5 ou 6 ans, et le seul et unique investissement futur sera un projecteur qui ne servira que pour la lecteur DVD. Une image de 90 pouces plutot que 50 ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)