Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1020328
Gognol II
Posté le 25-01-2006 à 15:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

sourix a écrit :

Tres bien merci et cote video ? le meme ordre ? (en enlevant le Nad de la liste bien sur ;)

Trias si tu veux me repondre ou qqun d autre ;)

Oui tout a fait ;-)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 15:28:48  profilanswer

n°1020350
yoli
Posté le 25-01-2006 à 16:11:09  profilanswer

Citation :

Comment ça tu as poussé les basses à +10 ? :D

Non, la suite a la calibration auto je trouvais deja qu'il y avait un peu trop de basses en DVD, j'avais baissé de 10dB en DTS et la je rebaisse de 10dB le DTS et le DD.

Citation :

les platines CD classiques (Nad 521 sur laquelle je jette mon devolu) sont depourvues de sorties SACD j hesite donc entre  

Donc tu cherche une platine compatible SACD ?
Si c'est le cas la Nad ne le fait pas ...
sinon a priori plutot le Denon 1920 c'est le seul dont on dit beaucoup de bien sur la partie audio, apres le débat sur la qualité audio des platines ..... :)
Voir aussi le dernier petit Cambridge DVD89, mais il vient de sortir, il n'y a donc pas de retours pour l'instant.

Message édité par yoli le 25-01-2006 à 16:18:17
n°1020373
lefff
Posté le 25-01-2006 à 16:58:46  profilanswer

lougab a écrit :

Ce qu'il faut faire c'est du bicâblage, il te faut deux câbles par enceintes mais les brancher sur le même bornier côté ampli, électriquement ça ne change rien mais c'est meilleur au point de vue son pour divers raisons.

Merci pour le tuyaux , mais est ce qu'il n'est pas meilleurs de repartir chacun des cablages de l'enceinte sur les 2 borniers de l'ampli .? et ensuite de les activer tout les 2 ....si non pourquoi ?

merci

n°1020390
yoli
Posté le 25-01-2006 à 17:24:27  profilanswer

lougab a écrit :

Ce qu'il faut faire c'est du bicâblage, il te faut deux câbles par enceintes mais les brancher sur le même bornier côté ampli, électriquement ça ne change rien mais c'est meilleur au point de vue son pour divers raisons.

Hum, a voir ...il y a souvent de beaux débats a ce sujet et il en ressort que ce n'est pas sur du tout  :heink:  

Citation :

Par contre je me demandais , est il interessant de brancher les antal avec la sortie A de l'ampli sur le bornier du haut et la sortie B  sur le bornier du bas ...?  il  y a t' il un gain ou un interet ..?
merci

On serait donc plutot sur de la bi-amplification, mais question pour les pros, ce type de branchement est-il de la "vraie" bi-amplification sachant que les étages d'amplification A et B sont bien separés ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 25-01-2006 à 17:26:13
n°1020607
misty666
Posté le 25-01-2006 à 22:33:46  profilanswer

yoli a écrit :

Hum, a voir ...il y a souvent de beaux débats a ce sujet et il en ressort que ce n'est pas sur du tout  :heink:  

Citation :

Par contre je me demandais , est il interessant de brancher les antal avec la sortie A de l'ampli sur le bornier du haut et la sortie B  sur le bornier du bas ...?  il  y a t' il un gain ou un interet ..?
merci

On serait donc plutot sur de la bi-amplification, mais question pour les pros, ce type de branchement est-il de la "vraie" bi-amplification sachant que les étages d'amplification A et B sont bien separés ?

Oui comme tu dis ce n'est pas clair du tout pour le bicablage, ça peut sembler attractif au début (plus de basses et d'aigus, peut sembler plus punchy) mais au final le rendu n'est pas naturel et on s'en lasse vite. Beaucoup de gens, en tout cas sur les Triangles
sont comme moi revenu au monocablage. Certains constructeurs de bonne réputation sont contre le bicablage (La marque Lavardin explique pourquoi sur son site, pourquoi les JMLab Utopia ne sont pas bicablables (sauf la plus grande pour des raisons évidentes de puissance et pour pouvoir faire de la biamp pas du bicablage)...).

Pour moi le bicablage ça augmente le cout des cables par 2, ça double la longueur des cables, ça n'isole en aucun cas électriquement etc mais bon il faut éviter les débats sur les cables et le cablage, ça génère des flams de dizaines de pages  :na:  

La biamp bien faite, pourquoi pas, personnellement je préfère mettre 2 fois plus cher dans un ampli haut de gamme que de répartir ça sur 2 amplis moins bien. Quite à faire de la biamp je pense préférer une autre façon de le faire, c'est à dire un ampli mono pour la droite et un autre pour la gauche, mais il faut un préampli ou autre en amont. J'aime pas trop l'idée qu'un ampli sera plus solicité que l'autre également en séparant l'amplification du grave et du medium/aigu, il se pourrait que cela fasse de droles de choses au niveau des filtres, ou alors il faut faire de la biamp active et là on entre dans un autre monde, un monde dangereux ou la moindre erreur est fatale pour les enceintes  :p

Message édité par misty666 le 25-01-2006 à 22:45:38
n°1020703
sourix
Posté le 26-01-2006 à 09:34:14  profilanswer

Et misty666 concernant le bornier dore (Que l on enleve pour faire du bi cablage ) sur les triangles l a tu enleve et remplacer par un cable d enceintes ? Tu as quoi comme type de cable (marque modele) ? J ai vu l ecosse 2.3 a 9euro le metre (je trouve ca raisonnable)

n°1020774
cid2mizard
Posté le 26-01-2006 à 11:32:22  profilanswer

Bonjour,

Voilà 4 jours que je m'abreuve de ce topic tant il est enrichissant pour moi. Je ne suis pas un audiophile averti mais j'apprécie comme beaucoup de personnes ici avoir un minimum de qualité d'écoute. J'écoute tous types de musique sauf RAP, HIP HOP et reggae que je ne dénigre pas pour autant.

Après avoir fait plusieurs écoutes d'enceintes dans divers magasins, je me suis finalement décidé (vos conseils m'ont beaucoup avisé!) et je commence donc avec :
- 2 Altea ES neuves (pour 700€uros la paire...bon prix il me semble?)
- 1 Marantz SR4600 S (à 350€)
- 1 Denon 1720 S (sur lequel j'ai plusieurs questions à vous poser)

Pour l'instant, je n'ai que les 2 Altéa (Cognac) et j'attends aujourd'hui l'ampli + lecteur.

*Choix des Altea  :love: :  
J'ai écouté 4 paires d'enceintes dans un auditorium : des Davis (je ne sais plus lesquelles), les Altea ES, les Antal ESW et les Celius ESW (Tout ça sur un ampli HC Luxman) et un lecteur Rotel (je me renseignerai pour vous donner les réf exactes des 2 bestiaux). Je compte utiliser mon install pour 50% Hi-Fi, 50 % HC. J'ai trouvé les Antals bien brouillones, étouffées par rapport aux Altea. Pour mes oreilles il n'y a pas photo, en plus moins chères. Ceci dit, les Altea manque un peu de coffre par rapport aux Antals. Les Celius sont pour moi le compromis des 2 : des basses, du coffre et un son très clair...mais aussi bien trop chères pour mon budget modéré! Les Davis ne m'ont pas donné mauvaise impression mais j'ai préféré les Altea.

Pour ce qui est du Marantz, je cherchais un ampli dans la gamme du SR4600...le prix auquel je l'ai eu, même s'il n'y rien de fantastique, m'a convaincu. Je qualifie cet ampli de neutre-doux (j'espère qu'il ne va pas me manquer trop de basse).

Le Denon payé 130 € est le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu essayer, il se débrouille en Hifi...de toutes façons je pouvais difficilement mettre plus. :sweat:  

Mais hier soir je me suis fait une petite frayeur en lisant les caractéristiques du lecteur. En effet, il ne décode pas le DTS. Mais après une réflexion plus poussée (vers 00H15  :(  :sleep: j'ai essayé de me rassurer en me disant que l'ampli le fait très bien. J'aimerais cependant que vous me confirmiez ou infirmiez ( :pt1cable: ) ma remarque.  

En effet, si je sors en numérique coaxial du lecteur DVD un signal comportant un codage DTS et que le lecteur ne le décode pas, ce n'est pas pour autant que l'ampli ne le fera pas derrière?Et donc, pourquoi acheter un lecteur décodeur si l'ampli est déjà configuré pour?

En vous remerciant pour les lumières d'audophiles avertis que vous allez m'apporter...

Cid

n°1020786
Beegee
Posté le 26-01-2006 à 11:55:36  profilanswer

En effet, certains lecteurs DVD n'ont pas de décodeur DTS.
Dans ce cas, il fournissent toujours le flux DTS sur leurs sorties numériques (optique et coaxiale), et l'ampli peut alors le décoder (s'il en est capable, ce qui est le cas de tous les amplis HC modernes ;) ).

Donc dans ton cas, un câble coaxial entre le Denon 1720 et le Marantz 4600, et tu laisses l'ampli décoder le DTS (et même le DD si tu veux).
Je pense que dans cette gamme de prix, l'ampli sera probablement le meilleur décodeur Dolby 5.1 également, la platine DVD étant principalement utilisée pour la vidéo.

Si tu as plusieurs câbles RCA tu peux tester les différences de décodage entre la platine DVD et l'ampli, pour la stéréo et le Dolby 5.1 ;)

Message édité par Beegee le 26-01-2006 à 11:55:44
n°1020896
misty666
Posté le 26-01-2006 à 15:26:08  profilanswer

sourix a écrit :

Et misty666 concernant le bornier dore (Que l on enleve pour faire du bi cablage ) sur les triangles l a tu enleve et remplacer par un cable d enceintes ? Tu as quoi comme type de cable (marque modele) ? J ai vu l ecosse 2.3 a 9euro le metre (je trouve ca raisonnable)

Sur les Volante j'ai laissé les straps d'origine. Disons que ce genre d'optimisation est vraiment de celles
qu'il faut faire en tout dernier, car l'apport est contestable, si apport il y a, les straps Triangle n'ont
finalement pas l'air aussi mauvais que ceux de certaines marques. Comme j'ai des fiches bananes si
je mets du cable je ne peux pas enfoncer les bananes à fond. Pour le moment je ne me suis pas pris
la tête dessus, j'avais mis un bout de cable sur les Luna, puis j'ai remis les straps d'origine dans
l'optique de la revente. Disons qu'il y a bcp de cables à tester pour remplacer les straps, et que
donc c'est bcp de tests et de prises de têtes pour finalement peut être quelque chose de quasi
inaudible. J'avais eu une petite différence à l'époque de mes Lyrr en remplaçant les straps, mais
les anciennes Triangle sont assez sensibles aux cables contrairement aux dernières séries, et aussi
j'utilisais un cable assez grossier à l'époque, je n'avais pas encore mes Qed XT-400  :)
L'Ecosse est souvent utilisé sur les B&W, qui ne réagissent pas du tout pareil que des Triangle.
Sur tes Antal ES tu peux mettre du Qed XT-300 avec bananes Airlock, ou si tu veux moins cher
du Qed Original (que tu peux aussi utiliser dénudé et torsadé en remplacement de straps).
Il existe depuis peu un nouveau Qed intermédiaire qui devrait être très interessant si tu arrive à
en trouver, le Silver Anniversary XT :
http://www.qed.co.uk/i278c159-158/ [...] ary_XT.htm

Message édité par misty666 le 26-01-2006 à 15:38:15
n°1021289
lougab
Posté le 27-01-2006 à 09:12:17  profilanswer

Il me semble que l'intérêt du bicablage n'est pas uniquement dans l'amélioration sonore mais sert aussi a éviter le charbonnage des HPs.
J'espère que je dis pas de bétise.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 09:12:17  profilanswer

n°1021356
cid2mizard
Posté le 27-01-2006 à 11:46:13  profilanswer

Bonjour,

Enfin...j'ai reçu mon ampli (pour rappel un Marantz SR4600S), que je vais coupler ce soir à mes toutes nouvelles Triangle Altea ES. Avec comme source un lecteur Denon 1720S.

J'ai aussi acheté des câbles :
- YUV de marque Real Câble (1m)
- Coaxial numérique (pour un futur DTS par ex...) de marque profilgold PGD481
- 1 PGD Jack 3.5/2 RCA pour relier la TV (LCD Thomson) à l'ampli.

L'addition a été salée, mails je n'ai pas voulu dénigrer cette partie du câblage (il n'y a pourtant rien d'extraordinaire dans la qualité des câbles achetés, on peut trouver beaucoup plus cher!!).

Pour les enceintes, il s'agit de cuivre OFC en 2*2.5mm² simple câblage.

Voilà, j'ai un peu galéré pour trouver l'image hier soir en testant le lecteur. Je donne donc une petite info qui n'a rien à voir avec triangle et je m'en excuse : le choix de la sortie video du lecteur se fait par un menu qui s'affiche sur l'écran. Oui mais quand rien ne s'affiche sur l'écran, c'est difficile de choisir quoi que ce soit (j'étais branché en YUV). Il faut donc se brancher en RCA (la jaune) qui est le réglage par défaut du lecteur, passer sur l'auxiliare qui va bien sur la TV (enfin on voit le menu ;) ), sélectionner le mode progressive et repasser sur l'auxiliaire de la TV qui correspond au YUV. Voilà, vous pouvez désormais regarder vos films... :sweat:  :sweat:  :sweat:  

La qualité est extraordinaire en YUV...vivement le son extraordinaire ! Je vous dirai tout ça demain !

n°1021445
misty666
Posté le 27-01-2006 à 14:26:29  profilanswer

lougab a écrit :

Il me semble que l'intérêt du bicablage n'est pas uniquement dans l'amélioration sonore mais sert aussi a éviter le charbonnage des HPs.
J'espère que je dis pas de bétise.

Qu'entends-tu par charbonnage ?
Sinon voila ce qu'on peut lire sur la FAQ du site du constructeur LAVARDIN, qui pourtant vend aussi des cables :

Citation :

Faut-il bi-cabler des enceintes acoustiques?

Bi-cabler les enceintes acoustiques, c'est avant tout doubler la quantité de cable entre l'amplificateur et les enceintes. Or, accorder de l'importance au cable des enceintes, c'est aussi reconnaitre que le cable lui même contribue à dégrader la qualité.
Logiquement, du moins si on souhaite l'être, il faut donc faire tout son possible pour diminuer la quantité de cable entre ampli et enceintes.
Le marketing des marchands de cable est passé par là pour expliquer que si le signal est partagé, dans deux cables, chaque cable sera moins "sollicité" et donc "répondra" mieux. C'est une façon de voir les choses mais elle nous parait bien loin de la réalité.
De fait, passer en bi-cablage change des choses, fait ressortir telle ou telle partie du spectre, modifie le comportement dynamique, etc. Sur certains systèmes, dans certains contextes imparfaits, ces changements peuvent paraitrent bénéfiques mais dans le cas d'un système de très haute qualité, le bi-cablage entraine toujours une perte plus importante de nuances, de détails, que le mono-cablage. Avec moins de nuances, le son parait avoir davantage de punch ...

Comment optimiser le mono cablage ?

Dans le cas d'enceintes acoustiques disposant de borniers séparés pour chaque registre, un seul bornier est utilisé pour relier le cable et des "straps" redistribuent le signal aux autres borniers. Les "straps" livrés avec les enceintes sont en général des pièces de tole ou des tiges rigides et doivent être remplacées si l'on souhaite améliorer les résultats. Pour ce faire, le plus simple est d'utiliser des morceaux de cable électrique dit "souple" c'est à dire "multibrin", coupés à la bonne longueur, torsadés et entièrement dénudés.

L'amélioration est immédiate et fait penser que le multi-cablage, malgrès ses défauts, trouve parfois sa seule justification dans le retrait de mauvais "straps"...  

Ca n'engage qu'eux bien sur, mais on peut aussi trouver ça sur le site d'hifi cables, qui construit et
vend pourtant des cables :

Citation :

Bi-câblage : une fausse innovation

Si en apparence la section des câbles est doublées, il n'en est pas de même pour les têtes de cellules de filtrage qui se retrouvent avec deux longueurs de câble qui les séparent. Cela correspond à une impédance placée en tête de chacune des cellules et qui peut diminuer le filtrage d'une manière conséquente.

On le trouve ici : http://www.hifi-cables.com/bicab.html et ça parle également de biamplification.

Il y a des pour, des contres et un débat passionné comme d'habitude avec les cables.
Pour ma part et après avoir testé je reste en monocablage.

Message édité par misty666 le 27-01-2006 à 14:33:55
n°1021812
yoli
Posté le 27-01-2006 à 22:46:41  profilanswer

Je viens juste de recevoir ma platine CD Nad 541i mais j'ai pas les cables analogiques   :(  
Donc juste le temps d'aller skier une semaine, de revenir et d'en acheter et je ferai un petit CR pour vous dire si oui ou non cette platine est meilleure que mon lecteur DVD.
a bientot  :hello:

n°1021820
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-01-2006 à 22:57:40  profilanswer

Bon, petit passage éclair pour délivrer quelques nouvelles :

- La MAJ du topic est prévue pour dimanche. Il y aura de notables nouveautés. :ange:  

- J'ai écouté une ESW. Et mes premières impressions sont... favorables. La version développée de celles cis sera intégrée à la MAJ, une nouvelle gamme venant s'ajouter à celles déja étudiées auparavant. :)  

- Après vous avoir laissé un topic tout beau, tout neuf, propre et achevé je devrais à nouveau reprendre ma retraite vis à vis de mes activités forumesques. J'ai toute confiance en votre capacité à porter à nouveau le flambeau pendant quelques temps. ;)  

Voilà pour les nouvelles. Je repars de garde demain, donc à dimanche... :hello:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1021825
oldfi
Rider indigest
Posté le 27-01-2006 à 23:02:45  profilanswer

Citation :

Je viens juste de recevoir ma platine CD Nad 541i mais j'ai pas les cables analogiques      
Donc juste le temps d'aller skier une semaine, de revenir et d'en acheter et je ferai un petit CR pour vous dire si oui ou non cette platine est meilleure que mon lecteur DVD.  
a bientot

J'ai aussi le lecteur DVD Pioneer 565A, et je le trouve trés moyen en mode CD,par rapport a une platine moyenne gamme(philips 722). Il se rattrape en sacd ou il se défend bien.    
le Nad fera la différence sans aucun doute.

Message édité par oldfi le 28-01-2006 à 00:01:35
n°1021918
lefff
Posté le 28-01-2006 à 04:04:57  profilanswer

Bonsoir,  
JE pense donc rester en monocablage , par contre peut etre changer le straps par un plus gros cable .

J'ai une autre question :

Mon ampli permet de choisir l'impedance de sortie des enceintes au demarrage . soit 6 soit 8 ohm.

Sur les antals  il est specifié imp minimal 4 ohm et nominal 8 ohm .

Qu'est ce qu'il vaut mieux choisir sur mon ampli 6 ou 8 et pourquoi ?

merci à tous .

n°1022002
Zeud
Posté le 28-01-2006 à 12:33:54  profilanswer

Au fait est-ce que quelqu'un a acheté ce coffret d'Haendel sur alapage à 4€ au lieu de 80 :D ??
Il y a bien 8 CD????!!!! :love:  :bounce:  :D  :sol:  :bounce: :na:   :bounce:  :love:  :bounce:

n°1022349
xav38
Posté le 29-01-2006 à 00:04:05  profilanswer

Bonjour à tous. Ca y est, c'est décidé, aprés de multiples écoutes, j'ai commandé ma paire de klipsch rf5 aujourd'hui qui viendront remplacer mes antal es, pourtant fraichement acquises et magnifiques de clarté et de précision (ainsi que d'esthétique, ce dont je vais avoir le plus de mal à faire le deuil je crois...). Aprés avoir longuement écouté les celius esw sur un kora 150, je pense que c'est finalement la sonorité propre à triangle qui ne convient finalement pas au type de musique assez rytmée de percussion et de basse que j'écoute majoritairement. C'est toujours précis, propre et la scène est remarquable mais ce fichu manque de timbre dans les basses...ainsi que cet aigu qui exige des enregistrements d'une qualité parfaite m'ont définitivement décidé. Les klipsch, c'est une dynamique incroyable, une présence époustouflante, de fantastiques sensations...peut-être au détriment de la précision mais qu'importe c'est ce qu'il me faut pour ce que j'écoute et ce que j'attend d'un système hifi, à chacun ses goûts, n'est-ce pas et il en faut pour tout le monde. Jugez plutôt, les rf5, c'est 99db, 150w, 34hz-20khz, un placage bois véritable, 27,2kg et tout ça pour 1449 euros la paire au lieu de 2649 (la nouvelle gamme arrive). Pour moi, il y a pas photo, surtout après les avoir écoutée et même si je dois me séparer de mes magnifiques antal qui m'ont pourtant fait rêver durant des années et que je dois céder à 800 euros alors que je les ai payées 1100 il ya deux mois à peine...Bon cheminement audiophyle à tous.

n°1022409
THINLIZZY
Posté le 29-01-2006 à 08:38:50  profilanswer

Bonjour à tous,
Je te comprends XAV38, j'ai un peu le meme probleme avec mes CELIUS 202 meme si depuis une semaine les choses se sont améliorées me concernant. Les aigues sont moins agressifs et cassant comme si les enceintes s'étaient assouplies (dur à expliquer avec des mots) ou alors ce sont mes oreilles qui s'habituent...

Merci de ns dire ton impression quand tu auras reçu tes nvelles enceintes.

Pour ma part j'ai une nvelle question à vous poser. Je cherche tj à adoucir un peu mes CELIUS 202 et à réduire l'accroche ds les aigus.
J'ai une platine CD graveur Philips de 1999 : la 760.

Selon vous vais je sentir une gde différence si j'achete une des platines détaillées ci dessous ? Si oui laquelle me conseillez vs ? :http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif

NAD 542
ATOLL CD80
PHILIPS DVP 5500 S CD/DVD  
ELEMENT CD1
MARANTZ CD 5400 OSE
MARANTZ CD 6000 OSE LE

Attention, je ne cherche pas particulièrement une platine CD "juste" mais plutot une platine "ronde, souple, qui fasse ressortir les basses et atténue les aigues".

Merci de votre aide :??:  :??:  :??:  :??:

n°1022569
xav38
Posté le 29-01-2006 à 14:55:15  profilanswer

Salue à toi Thinlizzy. Le marantz cd 5400 ose est celui que j'utilise et tu connais mon problème donc no comment...Qu'utilises tu comme ampli? Je ne suis pas certain que c'est en modifiant tout le périphérique que tu régleras ton problème d'enceinte, tout juste l'atténueras tu un peu au mieux. En tout cas c'est le constat que je fais suite à ma propre expérience.
As tu déjà écouté du klipsch? Si tu connais et que tu envisagerais éventuellement de changer tes enceintes, j'aurais une offre trés intéressante à te faire sur une paire de rf35 neuves, en carton jamais déballées avec facture et garantie. Pour ma part j'ai choisi les rf5, trés proche des rf35 mis à part la finition. Avec les rf35 (compo hifi chez elecson, 1590 euros), il ya un advance acoustic map 303 da et c'est lui qui m'intéresse, mais dans ce cas il faut que je revende les rf35 à disons, environ 1100 euros? Qu'en penses tu?

n°1022591
Trias
Posté le 29-01-2006 à 15:22:03  profilanswer

lefff a écrit :

Bonsoir,  
JE pense donc rester en monocablage , par contre peut etre changer le straps par un plus gros cable .

J'ai une autre question :

Mon ampli permet de choisir l'impedance de sortie des enceintes au demarrage . soit 6 soit 8 ohm.

Sur les antals  il est specifié imp minimal 4 ohm et nominal 8 ohm .

Qu'est ce qu'il vaut mieux choisir sur mon ampli 6 ou 8 et pourquoi ?

merci à tous .

Je te recommande de sélectionner sur ton amplificateur l'impédance nominale de tes enceintes soit 8 ohms. En effet si tu te bases sur la valeur la plus basse du module d'impédance de ton enceinte, cela ferait 4 ohms pour une antal, voire deux pour certaines enceintes nominalement à 4 ohms. A plus basse impédance l'amplificateur est contraint de développer des intensités plus grandes pour une même tension. La puissance atteinte sera peut être plus elevée, et c'est ce que l'on utilise en sono, mais la distorsion ira par contre croissant.

Je me permets de m'autociter par rapport aux premiers posts du topic :

- Autre critére l'impédance, mot magique dont la seule évocation suffit parfois pour déclencher de féroces débats. C'est la résistance qu'un haut parleur opposera à sa mise en vibration. Le but du jeu pour un ampli c'est d'arriver à maintenir une tension U constante. Or si vous mettez une enceinte dont l'impédance est la moitié de celle prévue pour l'ampli, vous divisez la résistance par deux. Donc si U = RI, que U reste le même et que R diminue de moitié, I, l'intensité va doubler. Et le résultat c'est que votre ampli va devoir fournir plus de travail, et donc chauffer plus, et qu'un ampli qui chauffe trop finit par lâcher.

xav38 a écrit :

Bonjour à tous. Ca y est, c'est décidé, aprés de multiples écoutes, j'ai commandé ma paire de klipsch rf5 aujourd'hui qui viendront remplacer mes antal es, pourtant fraichement acquises et magnifiques de clarté et de précision (ainsi que d'esthétique, ce dont je vais avoir le plus de mal à faire le deuil je crois...). Aprés avoir longuement écouté les celius esw sur un kora 150, je pense que c'est finalement la sonorité propre à triangle qui ne convient finalement pas au type de musique assez rytmée de percussion et de basse que j'écoute majoritairement. C'est toujours précis, propre et la scène est remarquable mais ce fichu manque de timbre dans les basses...ainsi que cet aigu qui exige des enregistrements d'une qualité parfaite m'ont définitivement décidé. Les klipsch, c'est une dynamique incroyable, une présence époustouflante, de fantastiques sensations...peut-être au détriment de la précision mais qu'importe c'est ce qu'il me faut pour ce que j'écoute et ce que j'attend d'un système hifi, à chacun ses goûts, n'est-ce pas et il en faut pour tout le monde. Jugez plutôt, les rf5, c'est 99db, 150w, 34hz-20khz, un placage bois véritable, 27,2kg et tout ça pour 1449 euros la paire au lieu de 2649 (la nouvelle gamme arrive). Pour moi, il y a pas photo, surtout après les avoir écoutée et même si je dois me séparer de mes magnifiques antal qui m'ont pourtant fait rêver durant des années et que je dois céder à 800 euros alors que je les ai payées 1100 il ya deux mois à peine...Bon cheminement audiophyle à tous.

Je te remercie pour cet avis. Les enceintes klipsch ont pour elles de nombreux avantages : la force de leurs médiums, la présence et la souplesse de leurs basses ainsi que la précision notamment spatiale de leurs aigus. Sans compter leurs indéniables capacités dynamiques. J'avais écouté entre autres les RF35 lorsque je cherchais à confirmer mon inclination vers les celius.

Mais elles manquent peut être en effet de finesse. Il est bien beau d'abaisser la distorsion venant de l'ampli de part le rendement de l'enceinte, mais si celle ci distord tout de même à la base elle pourra s'avérer inférieure à d'autres. Leur médium était tout à fait apte à la profondeur, mais permettant d'explorer la scène seulement par instants alors que l'image sonore de bien des ES est elle constante,et surtout excède le cadre strict des enceintes. Ceci dit je suis certain que tes RF5 te procureront bien du plaisir, car les triangles sont véritablement difficiles à exploiter pleinement... alors que bien d'autres enceintes fonctionnent à merveille d'elles mêmes. :jap:  

THINLIZZY a écrit :

Bonjour à tous,
Je te comprends XAV38, j'ai un peu le meme probleme avec mes CELIUS 202 meme si depuis une semaine les choses se sont améliorées me concernant. Les aigues sont moins agressifs et cassant comme si les enceintes s'étaient assouplies (dur à expliquer avec des mots) ou alors ce sont mes oreilles qui s'habituent...

Juste en passant, as tu finalement enlevé ou non les pointes de tes celius? Il est vrai qu'elles n'auront contrairement aux ES plus aucun support de découplage, mais le résultat de ce test pourrait être intéréssant. :)

Citation :

Salue à toi Thinlizzy. Le marantz cd 5400 ose est celui que j'utilise et tu connais mon problème donc no comment...Qu'utilises tu comme ampli? Je ne suis pas certain que c'est en modifiant tout le périphérique que tu régleras ton problème d'enceinte, tout juste l'atténueras tu un peu au mieux. En tout cas c'est le constat que je fais suite à ma propre expérience.

Constat véridique. C'est sur l'enceinte que repose la personalité d'une installation.  

Citation :

As tu déjà écouté du klipsch? Si tu connais et que tu envisagerais éventuellement de changer tes enceintes, j'aurais une offre trés intéressante à te faire sur une paire de rf35 neuves, en carton jamais déballées avec facture et garantie. Pour ma part j'ai choisi les rf5, trés proche des rf35 mis à part la finition. Avec les rf35 (compo hifi chez elecson, 1590 euros), il ya un advance acoustic map 303 da et c'est lui qui m'intéresse, mais dans ce cas il faut que je revende les rf35 à disons, environ 1100 euros? Qu'en penses tu?

Tu as fait subir aux RF35 le même coup qu'aux celius?  [:aras qui rit]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1022657
xav38
Posté le 29-01-2006 à 16:50:32  profilanswer

Salut Trias. Pour les rf35, un peu oui, mis à part que je les ai pas encore achetées et que je le ferai que si je les ai vendu...ouh là là, un peu compliquée cette phrase, vous me suivez j'espère.
Trias, que pense tu du map 303 da de chez advance et pourquoi cete appareil ne vaut que 850 euros...?! ce dont je ne me plains pas, bien au contraire, mais est-ce que ça marche vraiment et aussi est-ce que mon marantz 7200 ki ferait pas à peu prés le même boulot finalement?

n°1022714
THINLIZZY
Posté le 29-01-2006 à 18:29:16  profilanswer

xav38 a écrit :

Salut Trias. Pour les rf35, un peu oui, mis à part que je les ai pas encore achetées et que je le ferai que si je les ai vendu...ouh là là, un peu compliquée cette phrase, vous me suivez j'espère.
Trias, que pense tu du map 303 da de chez advance et pourquoi cete appareil ne vaut que 850 euros...?! ce dont je ne me plains pas, bien au contraire, mais est-ce que ça marche vraiment et aussi est-ce que mon marantz 7200 ki ferait pas à peu prés le même boulot finalement?

Bonjour XAV 38,
Merci pr ta proposition mais pour le moment je ne suis pas en mesure de racheter des enceintes à 1 100 euros.  
Et puis comme je le disais je sens finalement que je ne suis plus trés loin du but avec mes CELIUS. Contre les murs, sans les pointes, j'ai en partie éliminé les aigus excessifs (j'ai bien dit en partie). Je me dis qu'à ce stade en affinant les choses : cables, lecteur CD... je m'en sortirais pas trop mal au final.

Evidemment si on me rachetait mes CELIUS 202 cela me permettrait de changer d'enceintes ...en attendant j'affine. Mais pour le moment mes CELIUS semblent intéresser personne.

Merci à toihttp://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif

:)  :)

n°1022717
THINLIZZY
Posté le 29-01-2006 à 18:33:53  profilanswer

Trias a écrit :

Je te recommande de sélectionner sur ton amplificateur l'impédance nominale de tes enceintes soit 8 ohms. En effet si tu te bases sur la valeur la plus basse du module d'impédance de ton enceinte, cela ferait 4 ohms pour une antal, voire deux pour certaines enceintes nominalement à 4 ohms. A plus basse impédance l'amplificateur est contraint de développer des intensités plus grandes pour une même tension. La puissance atteinte sera peut être plus elevée, et c'est ce que l'on utilise en sono, mais la distorsion ira par contre croissant.

Je me permets de m'autociter par rapport aux premiers posts du topic :

- Autre critére l'impédance, mot magique dont la seule évocation suffit parfois pour déclencher de féroces débats. C'est la résistance qu'un haut parleur opposera à sa mise en vibration. Le but du jeu pour un ampli c'est d'arriver à maintenir une tension U constante. Or si vous mettez une enceinte dont l'impédance est la moitié de celle prévue pour l'ampli, vous divisez la résistance par deux. Donc si U = RI, que U reste le même et que R diminue de moitié, I, l'intensité va doubler. Et le résultat c'est que votre ampli va devoir fournir plus de travail, et donc chauffer plus, et qu'un ampli qui chauffe trop finit par lâcher.

Je te remercie pour cet avis. Les enceintes klipsch ont pour elles de nombreux avantages : la force de leurs médiums, la présence et la souplesse de leurs basses ainsi que la précision notamment spatiale de leurs aigus. Sans compter leurs indéniables capacités dynamiques. J'avais écouté entre autres les RF35 lorsque je cherchais à confirmer mon inclination vers les celius.

Mais elles manquent peut être en effet de finesse. Il est bien beau d'abaisser la distorsion venant de l'ampli de part le rendement de l'enceinte, mais si celle ci distord tout de même à la base elle pourra s'avérer inférieure à d'autres. Leur médium était tout à fait apte à la profondeur, mais permettant d'explorer la scène seulement par instants alors que l'image sonore de bien des ES est elle constante,et surtout excède le cadre strict des enceintes. Ceci dit je suis certain que tes RF5 te procureront bien du plaisir, car les triangles sont véritablement difficiles à exploiter pleinement... alors que bien d'autres enceintes fonctionnent à merveille d'elles mêmes. :jap:  

Juste en passant, as tu finalement enlevé ou non les pointes de tes celius? Il est vrai qu'elles n'auront contrairement aux ES plus aucun support de découplage, mais le résultat de ce test pourrait être intéréssant. :)

Citation :

Constat véridique. C'est sur l'enceinte que repose la personalité d'une installation.  

Citation :

Tu as fait subir aux RF35 le même coup qu'aux celius?  [:aras qui rit]

Bonjour Trias,
Oui j'ai tendance à suivre tes conseils qui semblent avisés...
Sans les pointes, en effet, cela va dans le bon sens pour moi et sur pas mal de CD je n'ai plus de pbms d'aigues...Peut être que mon oreille s'est également un peu habituée aux enceintes.
Si tu as d'autres conseils pour affiner et adoucir encore un peu les CELIUS 202 ...
Comme je le disais pour le moment je n'ai pas les moyens de changer d'enceintes et je pense que je pourrais tenir avec mes CELIUS 202...a suivre cependant...

n°1022907
Trias
Posté le 30-01-2006 à 00:34:23  profilanswer

xav38 a écrit :

Le mariage Klipsch marantz est réellement une réussite au vu des forces et faiblesses de l'un et de l'autre, la rencontre étant synergique au final. Si tu n'en ressens pas le besoin, pourquoi porter encore un coup de plus à la stabilité de ton système? A ta place, je conserverai cet ampli. Mais c'est à toi de répondre : si tu es satisfait en l'état, inutile de courir après un "mieux" dans l'absolu. Cette course ci ne s'arrêtera sinon jamais. :)  

THINLIZZY a écrit :

Bonjour Trias,
Oui j'ai tendance à suivre tes conseils qui semblent avisés...
Sans les pointes, en effet, cela va dans le bon sens pour moi et sur pas mal de CD je n'ai plus de pbms d'aigues...Peut être que mon oreille s'est également un peu habituée aux enceintes.
Si tu as d'autres conseils pour affiner et adoucir encore un peu les CELIUS 202 ...

Si tu les as inclinées à 45°, modifie un peu leur inclinaison de facon à ce que les lignes qu'elles forment ne se croisent non pas au point d'écoute, mais juste devant.  :)  

Citation :

Comme je le disais pour le moment je n'ai pas les moyens de changer d'enceintes et je pense que je pourrais tenir avec mes CELIUS 202...a suivre cependant...

:ange:  

---------------
n°1022909
Trias
Posté le 30-01-2006 à 00:47:37  profilanswer

MAJ du Topic 01/2006

- Ajout de la Noxa major
- Ajout de la Noxa minor
- Ajout de l'Antal ESW et donc des ESW en général

- Ajout de Sherwood/Onkyo/Luxman côté amplis
- Développement des autres mariages envisagés

- Restructuration globale du plan

Bon j'y ai sacrifié pas mal d'heures de sommeil mais le topic a finalement recu les ajouts qu'il nécessitait. Mis à part les modèles marginaux Khos/Stella, toutes les ES ont été analysées. Et là où je me permettait d'évoquer les 202, les ESW le sont également. Avant et après les ES.  En fin de compte j'aurai suivi toute la génération ES, et trouvé mon bonheur avec quelques unes d'entre elles pour ce que j'éspère être de nombreuses années.  :)  

Ne m'en tenez pas rigueur si je ne peux plus qu'effectuer de brefs passages en ces lieux, ce sont les aléas des études universitaires... ;)

Message édité par Trias le 09-02-2006 à 22:18:32

---------------
n°1022911
misty666
Posté le 30-01-2006 à 02:06:06  profilanswer

Bonjour,

J'ai écouté chez un ami les Luna sur un ampli à tubes très haut de gamme (Jolida Music Envoy préampli + 2 bloc mono, 2x200W, prix environ 10000$ je crois, à vérifier, et avec platine CD Jolida Music Van), c'est incroyable le grave que l'on peut sortir de nos chères Triangle, que l'on ne vienne plus dire que les Triangle n'ont pas de basses et sont aggressives : les basses étaient puissantes, tendues avec une vraie sensation physique, un medium comme d'habitude très bon chez Triangle associé aux tubes, et un aigu sans aucune aggressivité.

Sur ce système on arrivait clairement aux limites des Luna.

Voila juste pour témoigner une fois de plus que le tube va à ravir aux Triangle, même si malheureusement pour alimenter des Stratos il faut beaucoup beaucoup de jus et que donc pour des tubes il faut du matos de haut vol.

On voit les blocs Music Envoy sur l'avant dernière photo, ils sont énormes LOL
http://prixdumatos.com/installatio [...] -3902.html

En tout cas c'était un vrai plaisir ces écoutes.

On va peut etre remettre ça mais sur mes Volante et ma platine A5, je vous ferai un petit compte rendu si ça arrive,
ça devrait être monstrueux  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 30-01-2006 à 02:10:50
n°1023438
xav38
Posté le 30-01-2006 à 20:31:55  profilanswer

Bonsoir à tous.
C'est bon, j'ai trouvé le map 303 sur grenoble en promo, je crois qu'il va entrer dans mon salon. Juste une question: Est ce que l'unique différence entre le 303 et le 303 da réside dans le fait que ce dernier possède des entrées numériques (dans ce cas tant mieux car je ne les utiliserai pas) et que signifie convertisseur 24bit/96khz, que possède le da et pas l'autre, il me semble que c'est lié à la conversion numérique/analogique, n'est-ce pas?
Autres questions subsidiaire, selon votre expèrience et les vilaines rumeures en circulation, à prix égales, vaut il mieux commander des enceintes chez elecson ou son-vidéo?
Merci d'avance.

n°1023517
PAT 04
Posté le 30-01-2006 à 22:16:43  profilanswer

A VENDRE URGENT !!!
BONJOUR A TOUS !
j'ai acheté ce pack il y a 2 semaines ( facture , garantie pas encore rempli et donc pas envoyer à triangle, donc l'acheteur bénéficierat de cette garantie qu'il remplirat et envérrat lui même!)  
je vends mon pack traingle:
2celius ESW/1noxaMAJOR ES/2COMETES ES (couleur bordeaux )
avec un ampli sherwood R865  
Valeur du pack:4800€  
vendu 3500€
cause: sinistre en voiture  :( et j'ai besoin d'argent.....(vite....) :bounce:  
merci!

Message édité par PAT 04 le 31-01-2006 à 17:21:36
n°1023662
zefab
Posté le 31-01-2006 à 01:32:55  profilanswer

Salut à tous.
Je voulais avoir votre avis, j'hésite pour me confectionner un petit système hifi après avoir effectué plusieurs écoutes (altea ESW et comêtes ES principalement).  

J'ai essayé les altea ESW avec un rotel a02 et le lecteur associé (r02 je crois) et ça m'a vraiment enchanté avec duke ellington, bill evans, chet baker, diana krall et karajan, mais complètement hors de propos avec marc knopfler -what it is- et zz top -la grange- (genre son pas naturel et résonnance) ... J'ai trouvé sur ce point les comêtes ES plus réalistes sur ces deux derniers morceaux mais moins "trippantes" sur les premiers. Est-ce moi ou ?

Sinon, on me propose un atoll in50 avec 2 pieds pour comêtes pour 200€ que je pourrais coupler avec 2 comêtes ES si je pars sur ce choix. ça serait pour écouter du jazz, classique mais aussi rock, et variétés. Pensez vous que ce choix est judicieux ?  

D'autre part j'ai pour l'instant comme lecteur un pioneer 565 A, y'aura t'il une différence notable justifiant l'investissement avec un lecteur cd dédié ?

(précision : ça serait pour mettre dans une pièce de 20m² environ pas super bien isolée pour les voisins :))

Message cité 1 fois
Message édité par zefab le 31-01-2006 à 01:35:58
n°1023984
misty666
Posté le 31-01-2006 à 16:57:04  profilanswer

zefab a écrit :

Salut à tous.
Je voulais avoir votre avis, j'hésite pour me confectionner un petit système hifi après avoir effectué plusieurs écoutes (altea ESW et comêtes ES principalement).  

J'ai essayé les altea ESW avec un rotel a02 et le lecteur associé (r02 je crois) et ça m'a vraiment enchanté avec duke ellington, bill evans, chet baker, diana krall et karajan, mais complètement hors de propos avec marc knopfler -what it is- et zz top -la grange- (genre son pas naturel et résonnance) ... J'ai trouvé sur ce point les comêtes ES plus réalistes sur ces deux derniers morceaux mais moins "trippantes" sur les premiers. Est-ce moi ou ?

Sinon, on me propose un atoll in50 avec 2 pieds pour comêtes pour 200€ que je pourrais coupler avec 2 comêtes ES si je pars sur ce choix. ça serait pour écouter du jazz, classique mais aussi rock, et variétés. Pensez vous que ce choix est judicieux ?  

D'autre part j'ai pour l'instant comme lecteur un pioneer 565 A, y'aura t'il une différence notable justifiant l'investissement avec un lecteur cd dédié ?

(précision : ça serait pour mettre dans une pièce de 20m² environ pas super bien isolée pour les voisins :))

Salut,

C'est vrai que pour le prix ça a l'air tentant mais atoll surtout sur le rock aie aie les oreilles...
Tu ne peux pas avoir un autre ampli ?

n°1024103
zefab
Posté le 31-01-2006 à 19:00:33  profilanswer

misty666 a écrit :

Salut,

C'est vrai que pour le prix ça a l'air tentant mais atoll surtout sur le rock aie aie les oreilles...
Tu ne peux pas avoir un autre ampli ?

c'est l'ampli d'un de mes collègues, il a 4 ans. Sinon je devrais payer plein pot.
Sinon tu me conseillerais quoi entre nad, rotel et cambridge ?

Message cité 1 fois
Message édité par zefab le 31-01-2006 à 19:06:17
n°1024302
misty666
Posté le 01-02-2006 à 02:31:10  profilanswer

zefab a écrit :

c'est l'ampli d'un de mes collègues, il a 4 ans. Sinon je devrais payer plein pot.
Sinon tu me conseillerais quoi entre nad, rotel et cambridge ?

Sans hésiter le Nad. Le cambridge je n'aime pas du tout, trop étriqué...
Le Rotel est sympa aussi, bien que différent du Nad. Si tu peux essayer le Nad...
Sinon pour l'atoll tu peux toujours demander à ton pote qu'il te le prete ? On sait jamais
si jamais ça te plait ça sera dejà ça d'économisé pour plus tard.

Juste pour te donner un ordre d'idée, en classant du plus doux et plus mou au plus sec et vivant je les
classe comme ça :
Cambridge, Nad, Rotel, Atoll.

L'avantage du Nad c'est qu'en plus de sa douceur il a un aigu léger et aérien. Autant sur les Antal tu pourrais
avoir le risque d'avoir une légère bosse sur le bas medium, autant sur des Altea qui pechent un peu dans
ce registre le marriage sera très bien. Pour info j'ai vendu mon C320BEE à 300 euros il y a quelques mois,
regarde si tu peux trouver une bonne affaire. Si tu as les sous l'ideal est un C352, sinon si tu joues pas
à fond la caisse un C320BEE fera très bien l'affaire (surtout si tu n'as pas de vinyles car c'est l'un des
avantages du 352 l'entrée platine vinyle en plus d'etre plus puissant).

Message édité par misty666 le 01-02-2006 à 02:44:00
n°1024303
zefab
Posté le 01-02-2006 à 02:38:09  profilanswer

Oui j'ai possibilité d'écouter l'atoll mais ça sera soit sur des antal esw soit sur des comêtes xs (comme actuellement je n'ai pas d'enceintes adaptées chez moi, ça sera chez lui), donc pas trop proche de ce vers quoi je me tourne ... sinon je vais aller essayer le nad 320 bee demain avec les gammes d'enceintes qui m'intéressent pour voir ce que ça donne.

Message cité 2 fois
Message édité par zefab le 01-02-2006 à 02:39:21
n°1024304
misty666
Posté le 01-02-2006 à 02:51:14  profilanswer

zefab a écrit :

Oui j'ai possibilité d'écouter l'atoll mais ça sera soit sur des antal esw soit sur des comêtes xs (comme actuellement je n'ai pas d'enceintes adaptées chez moi, ça sera chez lui), donc pas trop proche de ce vers quoi je me tourne ... sinon je vais aller essayer le nad 320 bee demain avec les gammes d'enceintes qui m'intéressent pour voir ce que ça donne.

Va quand même écouter en plus sur ses Antal ça ne te coute rien, avec tes CDs, et déjà tu verras si ça t'aggresse ou pas
dans le medium et les aigus. Pour les basses normalement l'atoll est déjà assez péchu, il faudra juste penser
que tu en auras un peu moins sur les Altea. Tu auras ainsi une idée, même si elle est approximative, des
rendus atoll et nad sur du Triangle, ils sont tellement éloignés que le choix selon tes gouts sera évident.

n°1024905
kanart
Posté le 02-02-2006 à 09:30:33  profilanswer

Bonjour à tous. Bon voilà, je vais me faire un énorme plaisir et vite profiter du fait que je peux avoir des Antal Es pour pas cher. Seul soucis, je n'ai plus bien de budget pour l'ampli. Donc j'envisage de prendre un ampli entrée de gamme en HC pour pouvoir commencer à profiter de mes enceintes et voir plus tard pour quelque chose de plus correct.

J'hésite donc entre deux modèles : l'entrée de gamme Denon avr 1706 ou alors le Yamaha RXV457.  

Autre petite question : la différence de prix entre le denon avr 0706 et le denon avr 1906 se justifie-t-elle ?

Merci.

Lequel me recommenderiez-vous ?

Merci.

n°1024910
Beegee
Posté le 02-02-2006 à 09:47:52  profilanswer

Essaye plutôt de trouver un ampli plus puissant et avec un meilleur son ... en occas' :)

Surtout si c'est pour le revendre dans quelque temps, il décotera moins que si tu le prends neuf.

n°1024918
kanart
Posté le 02-02-2006 à 10:16:22  profilanswer

Beegee a écrit :

Essaye plutôt de trouver un ampli plus puissant et avec un meilleur son ... en occas' :)

Surtout si c'est pour le revendre dans quelque temps, il décotera moins que si tu le prends neuf.

Oui mais j'a moyennement confiance dans le marché de l'occaz...

n°1024931
Gognol II
Posté le 02-02-2006 à 10:38:24  profilanswer

Petite piece ? T-amp ?

n°1025000
kanart
Posté le 02-02-2006 à 12:24:10  profilanswer

C'est pour une piece qui fait 50m2 la zone d'écoute est de la moitié.

n°1025070
xav38
Posté le 02-02-2006 à 13:54:37  profilanswer

Bonjour kanart, je vends un marantz 7200 ki, état neuf, servi 15 jours, acheté il y a un mois chez boulanger avec facture et garantie, tout ça pour environ 500 euros. Renseigne toi sur le produit, Marantz se marie trés bien avec triangle et notamment les antal es, celles que j'avais. Cette ampli fonctionne en classe a et classe ab, il vaut neuf 899 euros.
La raison pour laquelle je le vends est que j'ai changé mes triangle pour des klipsh. Du coup avec ça, l'advance acoustic map 303 va pas mal et je l'ai acheté hier en promo, il me reste donc le marantz, comme neuf!
Si tu désires des renseignements sur cet ampli, n'hésite pas.
En ce qui concerne le yamaha, je ne te le conseille pas car trop métalique dans l'aigu et ne se marie pas trés bien avec les enceintes triangle qui s'expriment également trés largement dans ce registre, mais il paraît que c'est plus nuancé aujourd'hui chez yam, à voir...ou plutôt, à ouir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)