| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Gognol II | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-01-2006 à 15:28:48 ![]() ![]() |
lefff |
|
yoli |
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 25-01-2006 à 17:26:13 |
misty666 |
Message édité par misty666 le 25-01-2006 à 22:45:38 |
sourix | Et misty666 concernant le bornier dore (Que l on enleve pour faire du bi cablage ) sur les triangles l a tu enleve et remplacer par un cable d enceintes ? Tu as quoi comme type de cable (marque modele) ? J ai vu l ecosse 2.3 a 9euro le metre (je trouve ca raisonnable) |
cid2mizard | Bonjour,
|
Beegee | En effet, certains lecteurs DVD n'ont pas de décodeur DTS.
Message édité par Beegee le 26-01-2006 à 11:55:44 |
misty666 |
Message édité par misty666 le 26-01-2006 à 15:38:15 |
lougab | Il me semble que l'intérêt du bicablage n'est pas uniquement dans l'amélioration sonore mais sert aussi a éviter le charbonnage des HPs.
|
Publicité | Posté le 27-01-2006 à 09:12:17 ![]() ![]() |
cid2mizard | Bonjour,
|
misty666 |
Message édité par misty666 le 27-01-2006 à 14:33:55 |
yoli | Je viens juste de recevoir ma platine CD Nad 541i mais j'ai pas les cables analogiques |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bon, petit passage éclair pour délivrer quelques nouvelles :
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
oldfi Rider indigest |
J'ai aussi le lecteur DVD Pioneer 565A, et je le trouve trés moyen en mode CD,par rapport a une platine moyenne gamme(philips 722). Il se rattrape en sacd ou il se défend bien. Message édité par oldfi le 28-01-2006 à 00:01:35 |
lefff | Bonsoir, |
Zeud | Au fait est-ce que quelqu'un a acheté ce coffret d'Haendel sur alapage à 4 au lieu de 80 |
xav38 | Bonjour à tous. Ca y est, c'est décidé, aprés de multiples écoutes, j'ai commandé ma paire de klipsch rf5 aujourd'hui qui viendront remplacer mes antal es, pourtant fraichement acquises et magnifiques de clarté et de précision (ainsi que d'esthétique, ce dont je vais avoir le plus de mal à faire le deuil je crois...). Aprés avoir longuement écouté les celius esw sur un kora 150, je pense que c'est finalement la sonorité propre à triangle qui ne convient finalement pas au type de musique assez rytmée de percussion et de basse que j'écoute majoritairement. C'est toujours précis, propre et la scène est remarquable mais ce fichu manque de timbre dans les basses...ainsi que cet aigu qui exige des enregistrements d'une qualité parfaite m'ont définitivement décidé. Les klipsch, c'est une dynamique incroyable, une présence époustouflante, de fantastiques sensations...peut-être au détriment de la précision mais qu'importe c'est ce qu'il me faut pour ce que j'écoute et ce que j'attend d'un système hifi, à chacun ses goûts, n'est-ce pas et il en faut pour tout le monde. Jugez plutôt, les rf5, c'est 99db, 150w, 34hz-20khz, un placage bois véritable, 27,2kg et tout ça pour 1449 euros la paire au lieu de 2649 (la nouvelle gamme arrive). Pour moi, il y a pas photo, surtout après les avoir écoutée et même si je dois me séparer de mes magnifiques antal qui m'ont pourtant fait rêver durant des années et que je dois céder à 800 euros alors que je les ai payées 1100 il ya deux mois à peine...Bon cheminement audiophyle à tous. |
THINLIZZY | Bonjour à tous,
|
xav38 | Salue à toi Thinlizzy. Le marantz cd 5400 ose est celui que j'utilise et tu connais mon problème donc no comment...Qu'utilises tu comme ampli? Je ne suis pas certain que c'est en modifiant tout le périphérique que tu régleras ton problème d'enceinte, tout juste l'atténueras tu un peu au mieux. En tout cas c'est le constat que je fais suite à ma propre expérience.
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je te recommande de sélectionner sur ton amplificateur l'impédance nominale de tes enceintes soit 8 ohms. En effet si tu te bases sur la valeur la plus basse du module d'impédance de ton enceinte, cela ferait 4 ohms pour une antal, voire deux pour certaines enceintes nominalement à 4 ohms. A plus basse impédance l'amplificateur est contraint de développer des intensités plus grandes pour une même tension. La puissance atteinte sera peut être plus elevée, et c'est ce que l'on utilise en sono, mais la distorsion ira par contre croissant.
Je te remercie pour cet avis. Les enceintes klipsch ont pour elles de nombreux avantages : la force de leurs médiums, la présence et la souplesse de leurs basses ainsi que la précision notamment spatiale de leurs aigus. Sans compter leurs indéniables capacités dynamiques. J'avais écouté entre autres les RF35 lorsque je cherchais à confirmer mon inclination vers les celius.
Juste en passant, as tu finalement enlevé ou non les pointes de tes celius? Il est vrai qu'elles n'auront contrairement aux ES plus aucun support de découplage, mais le résultat de ce test pourrait être intéréssant.
Constat véridique. C'est sur l'enceinte que repose la personalité d'une installation.
Tu as fait subir aux RF35 le même coup qu'aux celius? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xav38 | Salut Trias. Pour les rf35, un peu oui, mis à part que je les ai pas encore achetées et que je le ferai que si je les ai vendu...ouh là là, un peu compliquée cette phrase, vous me suivez j'espère.
|
THINLIZZY |
|
THINLIZZY |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Le mariage Klipsch marantz est réellement une réussite au vu des forces et faiblesses de l'un et de l'autre, la rencontre étant synergique au final. Si tu n'en ressens pas le besoin, pourquoi porter encore un coup de plus à la stabilité de ton système? A ta place, je conserverai cet ampli. Mais c'est à toi de répondre : si tu es satisfait en l'état, inutile de courir après un "mieux" dans l'absolu. Cette course ci ne s'arrêtera sinon jamais.
Si tu les as inclinées à 45°, modifie un peu leur inclinaison de facon à ce que les lignes qu'elles forment ne se croisent non pas au point d'écoute, mais juste devant.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | MAJ du Topic 01/2006
Message édité par Trias le 09-02-2006 à 22:18:32 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 30-01-2006 à 02:10:50 |
xav38 | Bonsoir à tous.
|
PAT 04 | A VENDRE URGENT !!!
Message édité par PAT 04 le 31-01-2006 à 17:21:36 |
zefab | Salut à tous.
Message cité 1 fois Message édité par zefab le 31-01-2006 à 01:35:58 |
misty666 |
|
zefab |
Message cité 1 fois Message édité par zefab le 31-01-2006 à 19:06:17 |
misty666 |
Message édité par misty666 le 01-02-2006 à 02:44:00 |
zefab | Oui j'ai possibilité d'écouter l'atoll mais ça sera soit sur des antal esw soit sur des comêtes xs (comme actuellement je n'ai pas d'enceintes adaptées chez moi, ça sera chez lui), donc pas trop proche de ce vers quoi je me tourne ... sinon je vais aller essayer le nad 320 bee demain avec les gammes d'enceintes qui m'intéressent pour voir ce que ça donne. Message cité 2 fois Message édité par zefab le 01-02-2006 à 02:39:21 |
misty666 |
|
kanart | Bonjour à tous. Bon voilà, je vais me faire un énorme plaisir et vite profiter du fait que je peux avoir des Antal Es pour pas cher. Seul soucis, je n'ai plus bien de budget pour l'ampli. Donc j'envisage de prendre un ampli entrée de gamme en HC pour pouvoir commencer à profiter de mes enceintes et voir plus tard pour quelque chose de plus correct.
|
Beegee | Essaye plutôt de trouver un ampli plus puissant et avec un meilleur son ... en occas' |
kanart |
|
Gognol II | Petite piece ? T-amp ? |
kanart | C'est pour une piece qui fait 50m2 la zone d'écoute est de la moitié. |
xav38 | Bonjour kanart, je vends un marantz 7200 ki, état neuf, servi 15 jours, acheté il y a un mois chez boulanger avec facture et garantie, tout ça pour environ 500 euros. Renseigne toi sur le produit, Marantz se marie trés bien avec triangle et notamment les antal es, celles que j'avais. Cette ampli fonctionne en classe a et classe ab, il vaut neuf 899 euros.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |