| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-01-2006 à 20:24:16 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Hum. A priori le type de personne capable de réaliser une enceinte l'est. Donc celles animant les boutiques de DIY à des degrés plus ou moins élevés, comme la maison du haut-parleur.
C'est une chance, qui est sans doute due dans ce cas à leur position d'arrières. Tant mieux.
Je ne te conseillerai d'abord de ne changer d'amplificateur que si réelement tu ressens un manque à ce niveau. Sinon tu t'engages sur la pente glissante de l'instabilité audiophile qui n'a que fait trop de victimes à l'heure qu'il est.
J'ai également un 5400 OSEqui peut venir étayer tes propos. Mais comme le 540R il n'est pas vraiment d'un caractère généreux dans les graves, ce qui déplait souvent.
Non en effet. Mon sextant doit s'être faussé sur 202 depuis que l'autre topic est remonté... Message édité par Trias le 22-01-2006 à 23:44:52 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
sonicgizmo | Salut! je voulais savoir ou je pourrais trouver un caisson météor 0.1.5 pour un prix raissonable , si vous avez des exemples je suis preneur !
|
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 23-01-2006 à 02:00:27 |
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 23-01-2006 à 02:01:19 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Bien sûr. Il te suffit de remonter tout en haut du topic et de cliquer sur FORUM hardware.fr dans l'arborescence que tu y verras. Ou bien ici si tu ne l'as pas.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
Message cité 3 fois Message édité par yoli le 23-01-2006 à 07:15:37 |
sourix |
|
Aranwe |
Message cité 1 fois Message édité par Aranwe le 23-01-2006 à 15:18:59 |
Gognol II |
Message cité 1 fois Message édité par Gognol II le 23-01-2006 à 16:32:08 |
Publicité | Posté le 23-01-2006 à 16:27:36 ![]() ![]() |
misty666 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ah. Tu me couvres d'opprobe, car je ne pourrais pas en faire autant de sitôt. Nous en rediscuterons peut être dès que j'aurai parcouru mes 15 pages manquantes.
Elle te permettra d'exploiter convenablement ton ampli à moindres frais. Ensuite, selon les dac et les amplis Op des platines, le résultat sera pire ou meilleur qu'en analogique, à la lecture près (le pc ayant l'avantage de s'exempter de pas mal d'interpolations et autres jitters, dès lors que le fichier est extrait correctement au préalable).
Cela fait très acoustique en effet. Tu n'as pas tort, mais il te faudrait dans ce cas faire l'éxpérience chez toi avant d'acheter : demande un prêt de l'ampli que tu te sens le plus susceptible d'acquérir (cela se fait, sous caution généralement ). Tu peux passer à du neutre mais tu risques de voir les aigus remonter avec les basses. Peut être un C352 de Nad pourrait-il t'intérésser. C'est déja un ampli onéreux, mais si ce sont des basses toniques que tu désires il te les fournira.
Pour ma part je suis plus tranquile, ne cherchant qu'à comprendre ce qui se passe à l'intérieur de ma petite machine à tout faire. Mais pour ce qui est des protections à trois euros qu'ils nous concoctent (HDCP pour les HD-DVD et blu-ray plus largement, SACD non lisibles sur pc, DVDA soumis aux DRM, "CD"s minés) je leur souhaite de bien se planter dans leurs ventes futures. Les CD tout bêtes et les DVD me suffisent. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 23-01-2006 à 21:22:36 |
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 23-01-2006 à 19:41:42 |
yoli |
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 23-01-2006 à 20:01:19 |
misty666 |
Message édité par misty666 le 23-01-2006 à 21:25:07 |
yoli | tres sympas tout ca en éffet
|
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 23-01-2006 à 21:56:14 |
yoli |
Message cité 3 fois Message édité par yoli le 23-01-2006 à 22:22:50 |
Aranwe |
Message cité 1 fois Message édité par Aranwe le 23-01-2006 à 22:49:13 |
misty666 |
Message édité par misty666 le 24-01-2006 à 00:03:54 |
Aranwe | Concernant le HDCP, je vous invite à lire ceci qui n'est pas vraiment encourageant d'un site voisin Message cité 2 fois Message édité par Aranwe le 24-01-2006 à 09:15:42 |
yoli |
Message cité 4 fois Message édité par yoli le 24-01-2006 à 18:33:30 |
Aranwe |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ne t'inquiète pas par rapport aux formats de fichiers. Les meilleurs sont encore et toujours ceux qui sont faits par les âmes dévouées du public : les codecs freeware. Il n'y aurait aucun interêt à se soumettre à des droits au niveau de fichiers pro dés lors que l'on a mieux bénévolement. La question est : les supports d'où son tirés nos encodages, resteront-ils longtemps manipulables par un pc?
Oui je suis d'accord. C'est vieux jeu.
J'ai lu ton lien, et ce que j'y ai appris m'avait l'air sensé. Il ne faut s'attendre à rien de révolutionnaire toutefois, il ne s'agit que de lègères améliorations grappillées de ci delà. Ce qui est toujours bon à prendre, entre nous.Je me demande par contre si l'on pourra en profiter par un quelconque autre biais que par les logiciels de l'ami bill...
J'ai aussi des CD portant des stickers 20 voire 24 bits (un peu illusoires certainement) mais cela concernait surtout le master à leur origine. Je n'en ai aucun qui se soit vu appointer d'étiquette HDCD.
Deux fois "je le jure" dans un seul post. Soit tu as réelement été époustouflé, soit je suis un sceptique notoire...
Je vais suivre ton conseil, dans la mesure du possible. Je t'en donnerai des nouvelles si c'est le cas.
Eh oui. Si le CD nous a suffit pendant toutes ces années c'est qu'il y a une raison. Après tout ce qu'il y a au dessus (SACD et autres) n'apporte en général que de légers gains (sauf le multicanal par contre), ce qui prouve que nos galettes étaient tout de même des références. Et comme le souligne yoli, le contenu (l'enregistrement) est source de bénéfices bien plus sensibles en pratique.
Il est encore heureux que les machines à modifier des systèmes que nous sommes devenus puissent encore ressentir quelque chose en musique. J'éspère que vous ne consacrez toutefois pas l'exclusivité de vos sensations à des CD de démonstration...
Non en effet, mais apparement ils n'introduiront pas le HDCP sur leurs disques immédiatement. Et je prédis que leurs ventes chuteront dramatiquement lorsque ce sera le cas. L'espoir qu'ils l'abandonne si c'est le cas est permis, car j'aimerai bien constater un peu les bénéfices du dolby digital+ ou le dolby true HD par rapport aux petits 448kbps de nos DVDs...
Tu l'as dit... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Aranwe |
|
yoli | Je vous ait souvent parlé des bonnes basses de mes Antal Es, elles sont si bonnes que mon voisin du dessous commence légerement a s'en plaindre surtout lorsque je regarde un DVD meme a volume modéré ....heureusement que je n'ai que lui comme voisin Message cité 2 fois Message édité par yoli le 24-01-2006 à 23:54:34 |
misty666 |
Message édité par misty666 le 25-01-2006 à 02:40:06 |
misty666 |
|
yoli |
|
lougab |
|
Aranwe |
Message édité par Aranwe le 25-01-2006 à 11:57:52 |
sourix | les platines CD classiques (Nad 521 sur laquelle je jette mon devolu) sont depourvues de sorties SACD j hesite donc entre |
lefff | Bonjour, |
lougab |
|
Gognol II |
|
Beegee | Voire la toute nouvelle Cambridge DVD89, suivant les tests qui ne devraient pas tarder |
sourix | Tres bien merci et cote video ? le meme ordre ? (en enlevant le Nad de la liste bien sur |
Gognol II |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |





