Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1018449
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 22-01-2006 à 20:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  Yoli

Oui, c'est vrai que le prix du Cambridge Azur 540R n'est pas le même (550€ environ actuellement) De plus, il n'a que 5 canaux... Mais bon, à ce prix, les Anglais ont réalisés un joli petit coup de mètre :jap:  

Pour le Sherwood 965R, il faut vraiment que je puisse en écouter un :)  Les commentaires que tu fais sur lui me pousse à vouloir le débusqué :lol:  

---------------
Amicalement...
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 20:24:16  profilanswer

n°1018457
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-01-2006 à 20:34:19  profilanswer

Zeud a écrit :

Bonjour,  
je souhaiterais modifier le filtre de mes Comètes 202 qui ne sont plus sous garantie. Je n'arrive pas à dompter la montée dans l'aigü, ce qui rend l'écoute analytique mais fatigante. Je préfèrerais avoir un son qui serait moins prononcé dans les aigüs. Pouvez-vous me conseiller ou m'aiguiller vers des personnes compétentes?
D'avance merci.

Hum. A priori le type de personne capable de réaliser une enceinte l'est. Donc celles animant les boutiques de DIY à des degrés plus ou moins élevés, comme la maison du haut-parleur.  :ange:  

Gognol II a écrit :

Salut !

Apres quelques heures d'écoute de mes nouvelles cometes ES, je suis très satisfait de mon choix. L'ensemble s'accorde bien avec les Zays à l'avant et la centrale SAT10.

C'est une chance, qui est sans doute due dans ce cas à leur position d'arrières. Tant mieux. :jap:  

Citation :

L'envie de donner une source d'amplification plus audiophile à mes Zays me trotte dans la tête depuis quelques temps mais j'hésite sur la démarche, en gros j'ai 2 solutions :
- La premiere est de changer d'ampli HC, j'ai pensé à un Sherwood.
- La seconde est d'ajouter un ampli "classique" et la je ne sais pas trop quoi choisir.

Quel choix trouvez vous le plus judicieux ?
Dans le cadre de la 2ieme optique, quel ampli irait le mieux avec mes Zays ?

Je ne te conseillerai d'abord de ne changer d'amplificateur que si réelement tu ressens un manque à ce niveau. Sinon tu t'engages sur la pente glissante de l'instabilité audiophile qui n'a que fait trop de victimes à l'heure qu'il est. :ange: ( :whistle:  ;) )

Une fois isolé ce "manque", autant prendre l'amplificateur adapté pour y remédier. Je partirais sur un ampli hifi, car si c'est uniquement la qualité générale que tu souhaites améliorer inutile de dépenser dans un ampli HC où 50% du budget partira en fumée dans des gagdets. Donc gognol, que penses tu qu'il manque à la restitution actuelle de tes zays?  :)    

helboy-25 a écrit :

:hello:  

Je possède un pack 5.0 de Triangle, gamme ES.

Deux 2 Antal Es + 1 centrale Noxa Minor + 2 Comètes Es

La source est un Harman Kardon AVR4000  :) (donc un ampli HC) et j'en suis particulièrement content même en mode "CD" :love:  Il a une restitution des timbres biens détaillés et il reste très doux...  
Contrairement à certains amplis HC qui se révèlent plutôt dur à l'écoute d'un Cd.

Certe, il n'est pas d'hier  :p ...  
Mais simplement pour dire qu'il est possible de trouver un ampli Home Cinéma qui sache réellement se montrer à la hauteur dans ces deux domaines :bounce:

Et d'ailleur, je pense entre autre au récepteur AV Cambridge Azur 540R.  
Avec ses 4,6 kg, il paye pas de mine... Mais il est vraiment redoutable :ouch:  en mode hifi.  

J'ai également un 5400 OSEqui peut venir étayer tes propos. Mais comme le 540R il n'est pas vraiment d'un caractère généreux dans les graves, ce qui déplait souvent. :)  

yoli a écrit :

Avec les Sherwood ce Cambridge est aussi un excellent choix.
Il est moins pechu que le Sherwood 965R dont nous parlons sur l'autre topic, quand on monte le son le 965 se détache nettement, on sent bien que ca "pousse".le décodage m'a paru aussi plus riche et détaillé sur le 965, plus de dynamique.
mais le Cambridge a pour lui son prix, ce n'est pas la meme catégorie que le Sherwood mais son rapport qualité prix est excellent.

:jap:  

Citation :

Pas facile de naviguer entre les 2 topics Triangle  :D

Non en effet. Mon sextant doit s'être faussé sur 202 depuis que l'autre topic est remonté... :whistle:  ;)

(oui, je sais c'était facile... [:aras qui rit] )

Message édité par Trias le 22-01-2006 à 23:44:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1018569
sonicgizmo
Posté le 22-01-2006 à 22:52:45  profilanswer

Salut! je voulais savoir ou je pourrais trouver un caisson météor 0.1.5 pour un prix raissonable , si vous avez des exemples je suis preneur !
Merci pour votre aide !

n°1018626
misty666
Posté le 23-01-2006 à 01:48:37  profilanswer

yoli a écrit :

hé misty, je t'ai envoyé un mp ! ;)

Ah oui désolé j'ai pas fait gaffe au MP, je viens de voir, en fait j'ai juste un lien direct vers ce thread c'est
le seul que je consulte ici et je ne vois pas la notification des MP une fois ds le thread, si kkun sait comment
on l'a a part à retourner sur la page principale du forum...

Ca change tout si tu as un sherwood, en plus le 965R est assez haut dans la gamme, pourquoi ne rentres tu pas
en numérique avec un drive ou un lecteur DVD universel qui a bonne réputation comme drive ? En effet vu le prix
que tu comptes mettre sur le lecteur CD tu seras bcp mieux servi par les convertisseurs de ton ampli plutot que
ceux de ton lecteur CD. Si tu veux un drive je te déconseille les Marantz bas de gamme ce n'est pas vraiment
ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Je te déconseille aussi la Nad 541i vu le nombre importants d'améliorations
sur la partie sortie numérique qui ont eu lieu en passant à la 542. Tu n'as pas de sortie numérique sur la platine
actuelle ?
Passer en numérique est dans ton cas la voie royale, le seul problème que tu pourras rencontrer c'est éventuellement
avec certaines protections CD suivant le drive choisi.

Sinon si tu as un PC et pour pas très cher tu peux tenter les nouvelles solutions altenatives comme la SqueezeBox 3 (http://www.slimdevices.com), en sortie numérique direct sur ton ampli. Mon anniversaire est dans un mois,
je vous dirais ce que donne cette SqueezeBox 3 :D

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 23-01-2006 à 02:00:27
n°1018629
misty666
Posté le 23-01-2006 à 01:55:25  profilanswer

sourix a écrit :

et je repose ma question est ce que le C521BEE de NAd est meilleur par rapport au marantz ?

;) merci

On ne peut pas vraiment parler de meilleur, ils se valent mais chacun a sa signature, même si
ils sont tous les deux du coté doux. Le drive du Marantz est un peu lent, celui du Nad un peu
bruyant, mais dans les 2 cas c'est juste à la sélection des pistes après au niveau du son ça
dépend de l'ampli et des enceintes qui vont être associées.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 23-01-2006 à 02:01:19
n°1018632
Trias
Posté le 23-01-2006 à 03:03:25  profilanswer

misty666 a écrit :

Ah oui désolé j'ai pas fait gaffe au MP, je viens de voir, en fait j'ai juste un lien direct vers ce thread c'est
le seul que je consulte ici et je ne vois pas la notification des MP une fois ds le thread, si kkun sait comment
on l'a a part à retourner sur la page principale du forum...

Bien sûr. Il te suffit de remonter tout en haut du topic et de cliquer sur FORUM hardware.fr dans l'arborescence que tu y verras. Ou bien ici si tu ne l'as pas.

Tu m'as quelques pages plus tôt donné un lien précieux concernant le jitter et les CD. Permets moi de te rendre la pareille, mais en moins digeste. Si cela t'intérésse bien sûr. Autrement j'en suis à la page 5. :D  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1018646
yoli
Posté le 23-01-2006 à 06:59:38  profilanswer

Citation :

pourquoi ne rentres tu pas
en numérique avec un drive ou un lecteur DVD universel qui a bonne réputation comme drive ?

Citation :

Tu n'as pas de sortie numérique sur la platine actuelle ?

si, j'ai un DVD Pioneer 565A, lecteur universel (SACD, DVD audio), pas spécialement reputé pour etre bon en lecteur CD.
mon idée est d'essayer une "bonne" platine CD car comme j'écoute beaucoup de CD et que j'attache une certaine importance au rendu sonore, je me disais qu'une bonne source HiFi ne pourrait qu'etre meilleur face a mon DVD ...j'ai tort ?  

Citation :

Je te déconseille aussi la Nad 541i vu le nombre importants d'améliorations
sur la partie sortie numérique qui ont eu lieu en passant à la 542

Trop tard le mal est fait  :D .je devrais recevoir la 541i en fin de semaine.je l'ai eu a prix tres raisonable pour une platine de cette categorie, on verra bien je vais tester  :sarcastic: (une bonne occas' ne reste jammais bien longtemps ...)

Citation :

Passer en numérique est dans ton cas la voie royale, le seul problème que tu pourras rencontrer c'est éventuellement
avec certaines protections CD suivant le drive choisi.

tu peux devellopper ? je ne vois pas pourquoi ...(je ne mets pas ton savoir en doute, c'est que je ne m'y connais pas bien dans ce domaine)
je compte pour l'instant la brancher en analogique mais j'essaierai donc aussi en numérique.

Comme je l'ai dit plus haut c'est le moyen pour moi de savoir definitivement si une bonne platine Cd me donnera un meilleur rendu que mon DVD en écoutant tout ca tranquilement chez moi .....
Je me repete, je prends un risque certes, mais j'assume  :)  

Merci en tout cas pour tes eclaircissements ;)

Citation :

Permets moi de te rendre la pareille, mais en moins digeste.

j'ai tout lu, sympa mais j'aime pas la fin  :D

Message cité 3 fois
Message édité par yoli le 23-01-2006 à 07:15:37
n°1018677
sourix
Posté le 23-01-2006 à 09:27:37  profilanswer

misty666 a écrit :

On ne peut pas vraiment parler de meilleur, ils se valent mais chacun a sa signature, même si
ils sont tous les deux du coté doux. Le drive du Marantz est un peu lent, celui du Nad un peu
bruyant, mais dans les 2 cas c'est juste à la sélection des pistes après au niveau du son ça
dépend de l'ampli et des enceintes qui vont être associées.

Tres bien ok ;)

Pour le PC j ai une carte Audigy ZS 2 et je pense utiliser un adaptateur mini-jack numérique/2xRCAs vers l'entrée numérique coaxiale de l ampli (et dans ce cas c'est bien l'ampli qui va décoder le signal) (RCA blanc)

Le truc c est que les appareils sont distants de 7m environ et ca me fait un peu peur. Je me demande ce que cette source numerique peut apporte par rapport a un lecteur CD NAD ou Marantz...

Merci de vos conseils

n°1018778
Aranwe
Posté le 23-01-2006 à 12:28:05  profilanswer

yoli a écrit :

si, j'ai un DVD Pioneer 565A, lecteur universel (SACD, DVD audio), pas spécialement reputé pour etre bon en lecteur CD.
mon idée est d'essayer une "bonne" platine CD car comme j'écoute beaucoup de CD et que j'attache une certaine importance au rendu sonore, je me disais qu'une bonne source HiFi ne pourrait qu'etre meilleur face a mon DVD ...j'ai tort ?  

Citation :

Je te déconseille aussi la Nad 541i vu le nombre importants d'améliorations
sur la partie sortie numérique qui ont eu lieu en passant à la 542

Tiens je vois que tu as un petit lecteur de DvD pioneer ^^  

Je prévois tres prochainement de changer mon bon vieux Thomson DTH4500 qui n'arrete pas de s'arreter justement ou de ne pas démarrer par un Pioneer DV585A.

Un petit avis la dessus au niveau video mais aussi audio 5.1 bien sur :)

(C'est pour une bonne tv en CRT 82cm pas pour autre chose ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Aranwe le 23-01-2006 à 15:18:59
n°1018959
Gognol II
Posté le 23-01-2006 à 16:27:36  profilanswer

Citation :

L'envie de donner une source d'amplification plus audiophile à mes Zays me trotte dans la tête depuis quelques temps mais j'hésite sur la démarche, en gros j'ai 2 solutions :
- La premiere est de changer d'ampli HC, j'ai pensé à un Sherwood.
- La seconde est d'ajouter un ampli "classique" et la je ne sais pas trop quoi choisir.

Quel choix trouvez vous le plus judicieux ?
Dans le cadre de la 2ieme optique, quel ampli irait le mieux avec mes Zays ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne te conseillerai d'abord de ne changer d'amplificateur que si réelement tu ressens un manque à ce niveau. Sinon tu t'engages sur la pente glissante de l'instabilité audiophile qui n'a que fait trop de victimes à l'heure qu'il est. :ange: ( :whistle:  ;) )

Une fois isolé ce "manque", autant prendre l'amplificateur adapté pour y remédier. Je partirais sur un ampli hifi, car si c'est uniquement la qualité générale que tu souhaites améliorer inutile de dépenser dans un ampli HC où 50% du budget partira en fumée dans des gagdets. Donc gognol, que penses tu qu'il manque à la restitution actuelle de tes zays?  :)    

Hello

Disons qu'à comparer l'écoute de mes cometes ES (configurées en principales) entre l'auditorium et "la maison", le rendu n'est pas le même. Je trouve qu'il y a moins de "consistance" chez moi, les graves sont trop en retrait par rapport aux mediums et aux aigus. Je sais bien que le rendu est tres dépendant de la piece d'écoute mais je pense qu'il y a quelque chose à gagner du côté de l'amplification (En partant du principe que ce qui est vrai pour les cometes l'est pour les Zays (non ?)).

Message cité 1 fois
Message édité par Gognol II le 23-01-2006 à 16:32:08
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 16:27:36  profilanswer

n°1019047
misty666
Posté le 23-01-2006 à 18:16:28  profilanswer

Trias a écrit :

Bien sûr. Il te suffit de remonter tout en haut du topic et de cliquer sur FORUM hardware.fr dans l'arborescence que tu y verras. Ou bien ici si tu ne l'as pas.

Tu m'as quelques pages plus tôt donné un lien précieux concernant le jitter et les CD. Permets moi de te rendre la pareille, mais en moins digeste. Si cela t'intérésse bien sûr. Autrement j'en suis à la page 5. :D

Ah oui très intéressant merci, et comme je le craignais celà ouvre encore plus de questions, car même à leur niveau d'experts
on voit bien que c'est pas si clair que ça. En tout cas une chose est sure, le CD et la lecture CD sont archaïques, vive
les disques durs et la RAM !!  :jap: Il serait bien que le règne du lecteur CD prenne fin et laisse place à une machine multimedia
plus ouverte sur les formats, malheureusement avec l'industrie du disque et leurs protections à la noix ça m'a l'air bien
utopique... on verra bien, ça m'empeche pas de m'interesser de plus en plus à ces sujets  :)  
Bravo pour les 5 pages, moi j'ai parcouru rapidement et lu la fin, je lirai le reste en détail quand j'aurai un peu de temps  :D

n°1019097
Trias
Posté le 23-01-2006 à 19:00:36  profilanswer

yoli a écrit :

Ah. Tu me couvres d'opprobe, car je ne pourrais pas en faire autant de sitôt. Nous en rediscuterons peut être dès que j'aurai parcouru mes 15 pages manquantes. ;)  

sourix a écrit :

Tres bien ok ;)

Pour le PC j ai une carte Audigy ZS 2 et je pense utiliser un adaptateur mini-jack numérique/2xRCAs vers l'entrée numérique coaxiale de l ampli (et dans ce cas c'est bien l'ampli qui va décoder le signal) (RCA blanc)

Le truc c est que les appareils sont distants de 7m environ et ca me fait un peu peur. Je me demande ce que cette source numerique peut apporte par rapport a un lecteur CD NAD ou Marantz...

Elle te permettra d'exploiter convenablement ton ampli à moindres frais. Ensuite, selon les dac et les amplis Op des platines, le résultat sera pire ou meilleur qu'en analogique, à la lecture près (le pc ayant l'avantage de s'exempter de pas mal d'interpolations et autres jitters, dès lors que le fichier est extrait correctement au préalable). :)  

Gognol II a écrit :

Disons qu'à comparer l'écoute de mes cometes ES (configurées en principales) entre l'auditorium et "la maison", le rendu n'est pas le même. Je trouve qu'il y a moins de "consistance" chez moi, les graves sont trop en retrait par rapport aux mediums et aux aigus. Je sais bien que le rendu est tres dépendant de la piece d'écoute mais je pense qu'il y a quelque chose à gagner du côté de l'amplification (En partant du principe que ce qui est vrai pour les cometes l'est pour les Zays (non ?)).

Cela fait très acoustique en effet. Tu n'as pas tort, mais il te faudrait dans ce cas faire l'éxpérience chez toi avant d'acheter : demande un prêt de l'ampli que tu te sens le plus susceptible d'acquérir (cela se fait, sous caution généralement ). Tu peux passer à du neutre mais tu risques de voir les aigus remonter avec les basses. Peut être un C352 de Nad pourrait-il t'intérésser. C'est déja un ampli onéreux, mais si ce sont des basses toniques que tu désires il te les fournira. :)  

misty666 a écrit :

Ah oui très intéressant merci, et comme je le craignais celà ouvre encore plus de questions, car même à leur niveau d'experts on voit bien que c'est pas si clair que ça. En tout cas une chose est sure, le CD et la lecture CD sont archaïques, vive
les disques durs et la RAM !!  :jap: Il serait bien que le règne du lecteur CD prenne fin et laisse place à une machine multimedia
plus ouverte sur les formats, malheureusement avec l'industrie du disque et leurs protections à la noix ça m'a l'air bien utopique... on verra bien, ça m'empeche pas de m'interesser de plus en plus à ces sujets  :)

Pour ma part je suis plus tranquile, ne cherchant qu'à comprendre ce qui se passe à l'intérieur de ma petite machine à tout faire. Mais pour ce qui est des protections à trois euros qu'ils nous concoctent (HDCP pour les HD-DVD et blu-ray plus largement, SACD non lisibles sur pc, DVDA soumis aux DRM, "CD"s minés) je leur souhaite de bien se planter dans leurs ventes futures. Les CD tout bêtes et les DVD me suffisent. :)  

---------------
n°1019127
misty666
Posté le 23-01-2006 à 19:25:52  profilanswer

yoli a écrit :

Je pense qu'en sortie analogique tu vas y gagner un peu mais qu'en sortie numérique il risque dans cette gamme de prix de ne pas y avoir beaucoup de différence, surtout que l'écart de gamme par rapport à l'ampli est assez grand dans ton cas. Ceci dit au prix que tu vas dépenser tu ne risques pas grand chose  :) Tu nous diras ce que ça donne, car Trias est contrairement à moi très sceptique sur les différences entre lecteurs CD (mais je crois qu'il va bientôt changer d'avis  :lol: )

Citation :

tu peux devellopper ? je ne vois pas pourquoi ...(je ne mets pas ton savoir en doute, c'est que je ne m'y connais pas bien dans ce domaine)
je compte pour l'instant la brancher en analogique mais j'essaierai donc aussi en numérique.

En fait c'est vrai que ça peut ne pas être très clair, même pour nous, par exemple le document que nous rapporte Trias nous
rappelle une fois de plus que nous ne maîtrisons pas tout, et c'est pour cela qu'il n'y a rien de mieux que les tests d'écoute.

Si tu te sers de la sortie analogique de ton lecteur, il faudra bien t'assurer que tu utilises le mode direct de ton ampli qui
shunte la partie processeur, sinon l'analogique est numérisé pour être passé au processeur puis repasse en analogique au final,
ce qui on le conviendra, et surtout dans une telle machine complexe qu'est un ampli HC, ne peut qu'être néfaste sur le rendu
final (à moins de corriger certains défauts rédhibitoires avec le processeur mais bon...).
Si tu te sers de la sortie numérique (donc pas sur les SACD ou du moins sur leur couche SACD, qui ne peut pour des raisons
commerciales pas sortir en numérique...) tu peux faire le pari que la conversion analogique -> numérique se passera mieux
sur ton ampli HC qu'au niveau de ton lecteur CD d'une gamme inférieure, l'avantage étant une conversion en fin de chaine (donc
en principe moins de dégradations) et aussi la possibilité de bénéficier du processeur sans faire trop de casse si on peut dire.
Après entre les perturbations du DAC de l'ampli et les perturbations d'un signal analogique, au final lequel est le pire, lequel est le meilleur, on peut spéculer, tu nous le diras :na:

Citation :

Comme je l'ai dit plus haut c'est le moyen pour moi de savoir definitivement si une bonne platine Cd me donnera un meilleur rendu que mon DVD en écoutant tout ca tranquilement chez moi .....
Je me repete, je prends un risque certes, mais j'assume  :)

Merci en tout cas pour tes eclaircissements ;)

Bonne platine enfin tout est relatif, on restera à platine correcte si tu veux bien :p
Car je peux te garantir que la différence entre une Nad 542 et une Musical Fidelity A5 est flagrante sur un
système cohérent, mais c'est sur c'est presque 4 fois plus cher ce qui peut foutre les boules pour du "assemblé
en Chine" mais bon c'est comme ça maintenant j'ai bien l'impression qu'il faudra s'y faire.
Attention je ne dis pas que c'est mieux car plus cher, on arrive très bien à faire des daubes hors de prix, mais pour le
moment de toutes mes écoutes je n'ai pas trouvé mieux, la seule qui la talonnait était une Jolida JD100S introuvable
sur le marché français. Le son qu'elle rend est plus épais, plus riche et plus ample que sur la Nad qui déjà n'est pas si mal
pourtant, surtout avec son très bon rapport qualité prix, je pense que tu ne peux pas vraiment en être déçu, mais quand
on passe de l'une à l'autre ça fait très mal... Ceci dit on trouve toujours à redire, si ma platine est merveilleuse au niveau
du son, elle n'a que des sorties analogiques standard par exemple : pas de sorties analogiques symétriques ni de sorties numériques, pour le prix c'est un peu gonflé quand même, et le pompom c'est qu'elles ont toutes un bug, pas très génant quand on le connait mais incroyable pour le prix, quand on éjecte un CD si l'on rappuie sur le bouton eject avant la fin de l'ejection le CD se réinsère bien sur mais la platine freeze obligé de l'éteindre et la rallumer...

Je ne me fais guère d'illusions sur les produits que l'on a maintenant au niveau fiabilité, surtout une platine CD qui a donc
des pièces en mouvements. Finalement je t'envie, j'aurais jamais du écouter une platine MF A5, si un jour elle claque comment
je vais être dégouté  :pt1cable:  

Citation :

Et oui je comprend qu'on aime pas la fin, car si elle répond à un certain nombre de questions elle en pose bien d'autres et au final
on a l'impression qu'on est encore loin de la maîtrise de l'audio numérique, mais je garde confiance car depuis ces dernières années
je trouve qu'on avance à grands pas, avec quand même le commerce qui a tendance à mettre des batons dans les roues de la technique pour ne pas changer...

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 23-01-2006 à 21:22:36
n°1019141
misty666
Posté le 23-01-2006 à 19:38:38  profilanswer

Trias a écrit :

Pour ma part je suis plus tranquile, ne cherchant qu'à comprendre ce qui se passe à l'intérieur de ma petite machine à tout faire. Mais pour ce qui est des protections à trois euros qu'ils nous concoctent (HDCP pour les HD-DVD et blu-ray plus largement, SACD non lisibles sur pc, DVDA soumis aux DRM, "CD"s minés) je leur souhaite de bien se planter dans leurs ventes futures. Les CD tout bêtes et les DVD me suffisent. :)

Moi aussi j'espère celà mais certains expriment l'idée qu'ils le font exprès pour "flinguer" le marché du CD. Ca fait un peu conspiration quand même  :lol: mais bon il faut dire que la vente online de musique n'est pas une si mauvaise affaire qu'ils voudraient nous le faire croire : si les prix sont moins élevés il faut quand même voir qu'ils vendent du mp3 en gros avec quand même de la marge pour
un produit privé d'une grande partie de la chaine de distribution, avec aucuns problèmes de stocks, des transactions imédiates avec
personnel réduit etc etc que des avantages pour eux quasiment. Il faut espérer qu'on ne finisse pas tous à écouter cette saloperie de mp3 & co alors que pour à peine plus de place on peut compresser sans perte, surtout qu'avec la taille grandissante des espaces de
stockage et des débits réseau ce n'est plus justifié. La aussi ça va être la fête si ils prennent le contrôle des formats de fichiers en mettant des protections à l'interieur... finalement j'espère que ça ne sera pas pire comme situation, heureusement qu'en France
on a encore un peu de bon sens à ce niveau, mais combien de temps va-t-on tenir face au rouleau compresseur ?
On peut se consoler en se disant qu'au pire des cas ce qui existe déjà et qui est pleinement exploitable est immense, tellement
qu'une vie de suffirait pas à tout écouter, même si ça peut paraitre un peu vieux jeu comme idée  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 23-01-2006 à 19:41:42
n°1019151
yoli
Posté le 23-01-2006 à 20:00:44  profilanswer

misty666 a écrit :

Bonne platine enfin tout est relatif, on restera à platine correcte si tu veux bien :p

Tout a fait, j'en ai conscience, c'est pour ca que j'ai ecrit bonne entre guillemets  ;)  
Car quand je vois ca  :ouch: : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29805393, ca c'est une BONNE non ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 23-01-2006 à 20:01:19
n°1019169
misty666
Posté le 23-01-2006 à 20:17:53  profilanswer

yoli a écrit :

Tout a fait, j'en ai conscience, c'est pour ca que j'ai ecrit bonne entre guillemets  ;)  
Car quand je vois ca  :ouch: : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29805393, ca c'est une BONNE non ?  :D

Magnifique platine, ça donne envie de l'essayer  :D  
C'est une marque très réputée. En plus je sais pas si tu as vu, mais
elle peut être utilisée juste comme DAC, j'avais un lecteur MD Denon
qui faisait ça, c'est vraiment très pratique :love:
(et puis si un jour le transport du lecteur lache, tu peux toujours l'utiliser
comme DAC uniquement  :lol: )
Pour couronner le tout il a un réglage de volume, donc il peut attaquer directement
un ampli de puissance. C'est un appareil très complet.

Tiens y a mon lecteur ici : http://www.walrus.co.uk/musfid/musfid.htm
Juste dessus c'est l'ampli que je vais acquérir dès que je trouve une bonne affaire.
Le look est un peu plus moderne :)
En dessous il y a le fameux kw500  :love:

Message édité par misty666 le 23-01-2006 à 21:25:07
n°1019219
yoli
Posté le 23-01-2006 à 21:30:14  profilanswer

tres sympas tout ca en éffet :)

Aranwe a écrit :

Tiens je vois que tu as un petit lecteur de DvD pioneer ^^  

Je prévois tres prochainement de changer mon bon vieux Thomson DTH4500 qui n'arrete pas de s'arreter justement ou de ne pas démarrer par un Pioneer DV585A.

Un petit avis la dessus au niveau video mais aussi audio 5.1 bien sur :)

(C'est pour une bonne tv en CRT 82cm pas pour autre chose ^^)

Je possede moi aussi un CRT Philips 82cm et sur ce genre d'écrans je ne peux que te conseiller ce 585, je connais assez bien ce lecteur DVD depuis ma version 565.
J'ai eu l'occasion de le comparer a plusieurs autres lecteurs DVD jusqu'au Denon 2910 et en terme d'images je n'ai eu au plus qu'une qualité équivalente, jammais mieux.Ce lecteur est réputé pour cela.
Au niveau qualité de son la je ne peux pas t'en dire plus, le rendu sonore est satisfaisant mais je n'ai jammais eu de grosses claques.Sauf lorsque j'écoute un cd dont la qualité d'enregistrement est remarquable, des cd "audiophiles",j'aurai peu etre l'occasion d'en reparler.
Une chose sympathique avec ce lecteur c'est qu'il lit vraiment tout les formats, SACD, DVD audio et DIVX (que mon 565 ne lit pas), c'est un plus appréciable je trouve et pour un prix modique je trouve (200€ en grande enseigne et 145€ sur le net, site connu et tres sérieux évoquant de fameuses guerrieres a cheval :)).
Donc pour moi ce lecteur est vraiment une reussite et mérite amplement qu'on s'y interresse de pres, du moins dans cette gamme de prix :)

Pour revenir rapidement aux lecteurs cd, j'ai appris tout recement l'existence du codage HDCD de certains CD et de platines décodants ce systeme (dont ma future Nad 541i).
Pour ceux qui veulent savoir de quoi je parle voici un lien qui explique bien ce procédé : http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/hdcd.php
Pour infos j'ai jetté un coup d'oeil sur ma discotheque et je me suis appercu que j'en possedait quelques uns dont tout mes Neil Young, a priori certains cd le serait aussi sans qu'il en soit fait mention sur le cd ou sur la jacquette.
Question, peut-on considerer le HDCD comme un plus appréciable ou comme de "l'idiophilie" ?  :)
Sachant qu'on entend pas beaucoup parler de ce procédé ...

n°1019239
misty666
Posté le 23-01-2006 à 21:45:35  profilanswer

yoli a écrit :

Pour revenir rapidement aux lecteurs cd, j'ai appris tout recement l'existence du codage HDCD de certains CD et de platines décodants ce systeme (dont ma future Nad 541i).
Pour ceux qui veulent savoir de quoi je parle voici un lien qui explique bien ce procédé : http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/hdcd.php
Pour infos j'ai jetté un coup d'oeil sur ma discotheque et je me suis appercu que j'en possedait quelques uns dont tout mes Neil Young, a priori certains cd le serait aussi sans qu'il en soit fait mention sur le cd ou sur la jacquette.
Question, peut-on considerer le HDCD comme un plus appréciable ou comme de "l'idiophilie" ?  :)

Oui c'est un procédé qui a maintenant été racheté par Microsoft. Ca apporte un petit
plus effectivement mais rien de transcendant, et des fois ça sert à rien du tout (exemple CD remix de Madonna,
une horreur absolue, très décevant en qualité). J'ai comparé ma platine Nad C542 (HDCD) et ma Musical Fidelity A5
(non HDCD) sur l'excellent CD "Hadouk Trio - Live à FIP" dont l'enregistrement est de très bonne qualité, l'écart se réduit
un tout petit peu, mais reste quand même conséquent toujours sur la douceur, l'ampleur et surtout l'épaisseur et la richesse
notamment dans le medium... Disons que c'est un petit bonus mais sans plus. Ces CDs ne sont pas très nombreux, mais le truc
marrant c'est que je n'ai vu nullement la mention HDCD sur le CD Hadouk, c'est en appercevant le petit voyant rouge HDCD
sur la Nad que je m'étais apperçu que ça en était un.

Pour ton actuel lecteur Pioneer domage que tu n'aies pas testé les sorties numériques par rapport aux analogiques sur de bons CDs pour comparer, peut être y aurais tu trouvé ton compte.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 23-01-2006 à 21:56:14
n°1019254
yoli
Posté le 23-01-2006 à 22:08:33  profilanswer

Citation :

Pour ton actuel lecteur Pioneer domage que tu n'aies pas testé les sorties numériques par rapport aux analogiques sur de bons CDs pour comparer, peut être y aurais tu trouvé ton compte.

J'ai comparé plusieurs fois sans entendre de différence significative.
En parlant justement de qualité sonore des CD j'aimerai juste parler de la qualité d'enregistrement de certains d'entre eux.
Je n'y ait jammais fait attention jusqu'au jour ou j'ai eu l'occasion d'écouter le CD test de la nouvelle revue du son de l'an dernier.il y a entre autres 2 morceaux de Kari Bremnes (album "Svarta Bjorn), chanteuse Norvégienne.
C'est la premiere fois que je prennais une claque en écoutant un CD ! le son est tout simplement magnifique.
J'ai réellement redécouvert mes enceintes a l'époque, si si Trias je te le jure :) La différence avec les CD courants est étonnante, du coup j'avais acheté le CD, tout l'album est ainsi et qui plus est j'adore ce style.Depuis j'ai appris que ce CD est connu dans le monde de l'audiophilie et je comprends pourquoi.
Et cette année rebelotte, sur le CD test il y a Chris Jones avec "No sanctuary Home".encore une fois je découvre mes Antal Es comme rarement je les avait entendue.Ce morceaux de blues est phenomenal.C'est bien simple, tout est meilleur, dynamique, basses etc ....
Du coup rebelotte j'ai acheté le SACD dont est issu ce morceaux, "Stockfisch-Records: closer to the music", que je devrais recevoir cette semaine.
Ces CD nous font vraiment entendre ce que notre systeme audio peut donner de meilleur je trouve.
Et ne me dittes pas que je fais partie de ceux qui écoutent leurs enceintes plus que la musique qu'elles délivrent, j'ai acheté ces CD aussi car j'amais beaucoup ces styles de musiques :)

Tout ca pour dire que je me prends a rever le jour ou tout nos CD seront enregistré avec la meme qualité, la meme passion.Mais la je crois bien que je reve  :sarcastic:  

Et pour Trias je te JURE qu'il y a une différence phénomenale, je t'invite vraiment a acheter cette revue et son CD (Revue du son et du home cinema, janvier) ;)

Message cité 3 fois
Message édité par yoli le 23-01-2006 à 22:22:50
n°1019276
Aranwe
Posté le 23-01-2006 à 22:42:21  profilanswer

yoli a écrit :

En parlant justement de qualité sonore des CD j'aimerai juste parler de la qualité d'enregistrement de certains d'entre eux.
Je n'y ait jammais fait attention jusqu'au jour ou j'ai eu l'occasion d'écouter le CD test de la nouvelle revue du son de l'an dernier.il y a entre autres 2 morceaux de Kari Bremnes (album "Svarta Bjorn), chanteuse Norvégienne.
C'est la premiere fois que je prennais une claque en écoutant un CD ! le son est tout simplement magnifique.
J'ai réellement redécouvert mes enceintes a l'époque, si si Trias je te le jure :) La différence avec les CD courants est étonnante, du coup j'avais acheté le CD, tout l'album est ainsi et qui plus est j'adore ce style.Depuis j'ai appris que ce CD est connu dans le monde de l'audiophilie et je comprends pourquoi.
Et cette année rebelotte, sur le CD test il y a Chris Jones avec "No sanctuary Home".encore une fois je découvre mes Antal Es comme rarement je les avait entendue.Ce morceaux de blues est phenomenal.C'est bien simple, tout est meilleur, dynamique, basses etc ....
Du coup rebelotte j'ai acheté le SACD dont est issu ce morceaux, "Stockfisch-Records: closer to the music", que je devrais recevoir cette semaine.
Ces CD nous font vraiment entendre ce que notre systeme audio peut donner de meilleur je trouve.
Et ne me dittes pas que je fais partie de ceux qui écoutent leurs enceintes plus que la musique qu'elles délivrent, j'ai acheté ces CD aussi car j'amais beaucoup ces styles de musiques :)

Tout ca pour dire que je me prends a rever le jour ou tout nos CD seront enregistré avec la meme qualité, la meme passion.Mais la je crois bien que je reve  :sarcastic:  

Et pour Trias je te JURE qu'il y a une différence phénomenale, je t'invite vraiment a acheter cette revue et son CD (Revue du son et du home cinema, janvier) ;)

Je te rejoins totalement la dessus Yoli, j'en parlais dans un de mes messages sur les tests de mes Esw sur ce morceau.

Il est vraiment exceptionnel de qualité, à se demander d'ailleurs si dans d'autres CDs ou on se dit, mince ça manque de dynamique ou de basses, si en fait cette dynamique et ces basses, et bien elles n'y sont pas tout simplement, et qu'il ne faut pas chercher si ça vient du cable, del'ampli ou des enceintes que je n'ai pas connecté en bicablage à 1m27 du mur :D

En parlant de SACD j'ai ou CD tout simplement il y a pas mal de post qui trainent ici ou sur homecinema qui sans aller jusqu'au discours de comparaison des formats et de leur qualité respective, montre bien que ce qui se trouve sur la galette varie même pour des albums strictement identique au premier abord.

c'est aussi ce qui me fait garder les pieds sur terre quand je vois les jolis matériel que vous exposez juste au dessus et que j'apprécie toujours ma petite platine CD Kenwood dont je n'ai aucune idée de sa qualité intriseque mais dont j'apprécie énormément son système de chargeur 6+1 et qui renvoie de manière superbe ce fameux morceau :)

Message cité 1 fois
Message édité par Aranwe le 23-01-2006 à 22:49:13
n°1019314
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 23-01-2006 à 23:32:49  profilanswer

:hello:  Bonsoir tout le monde,

Décidément, le morceau de Chris Jones en a ému plus d'un !! :love: (je partage à 100%)

Sur les Cds tests de la revue DIAPASON, celui du n°523 de mars 2005 (je sais, ça date  :) ), il y a également un morceau qui vous laisse cloué à votre fauteuil... Celui de Vivaldi, "Andromeda liberata" :love:  Une dynamique époustouflante et la voix de la Diva (S.Kermes "Andromeda" ) est tout simplement superbe, magnifique... Quand elle monte dans les aigus...Oulala... Moi, j'en ai des frissons dans la colonne vertébrale. J'adore ce morceau  :D  

---------------
Amicalement...
n°1019325
misty666
Posté le 24-01-2006 à 00:01:25  profilanswer

yoli a écrit :

Citation :

J'ai ce CD avec les extraits de Svarta Bjorn, et c'est comme tu le décris :)
Tu trouveras une excellente qualité aussi sur d'autres enregistrements comme le SACD "Diana Krall - The girl in the other room", le CD "Hadouk Trio - Live à FIP" ou si tu aimes le classique le SACD "Manuel de Falla - El sombrero de tres picos / Noches en los jardines de Espana par Josep Pons" chez Harmonia Mundi et aussi le SACD de "Vivaldi - La Stravaganza" chez Channel Classics.
Ces enregistrements sont un vrai régal pour les audiophiles (et pour les mélomanes aussi j'espère :) )

Message édité par misty666 le 24-01-2006 à 00:03:54
n°1019408
Aranwe
Posté le 24-01-2006 à 09:15:27  profilanswer

Concernant le HDCP, je vous invite à lire ceci qui n'est pas vraiment encourageant d'un site voisin :D

http://www.hardware.fr/articles/60 [...] crans.html

tout n'est pas vraiment rose et la politique sécuritaire des "majors" commence vraiment à peser lourd.

Message cité 2 fois
Message édité par Aranwe le 24-01-2006 à 09:15:42
n°1019748
yoli
Posté le 24-01-2006 à 17:30:32  profilanswer

Aranwe a écrit :

Concernant le HDCP, je vous invite à lire ceci qui n'est pas vraiment encourageant d'un site voisin :D

Oui, sauf que nous on parle pas de HDCP mais de HDCD  :D

Vite fait, une bonne affaire :
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 9B06D&Fr=0
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 45-1056416
http://www.alapage.com/mx/?id=1291 [...] =CD&sv=X_L
Je l'ai commandé chez Alapage, forcement, et je l'ai recu aujourd'hui, c'est loin d'etre déplaisant :), surtout que pour le prix je ne vais pas me plaindre  :D (8 CD quand meme)
Surement une monumentale erreur de leur prix non ?

Message cité 4 fois
Message édité par yoli le 24-01-2006 à 18:33:30
n°1019812
Aranwe
Posté le 24-01-2006 à 19:10:11  profilanswer

yoli a écrit :

Je l'ai commandé chez Alapage, forcement, et je l'ai recu aujourd'hui, c'est loin d'etre déplaisant :), surtout que pour le prix je ne vais pas me plaindre  :D (8 CD quand meme)

ok ok je suis déjà sorti !! :)

n°1019819
Trias
Posté le 24-01-2006 à 19:16:19  profilanswer

misty666 a écrit :

Moi aussi j'espère celà mais certains expriment l'idée qu'ils le font exprès pour "flinguer" le marché du CD. Ca fait un peu conspiration quand même  :lol: mais bon il faut dire que la vente online de musique n'est pas une si mauvaise affaire qu'ils voudraient nous le faire croire : si les prix sont moins élevés il faut quand même voir qu'ils vendent du mp3 en gros avec quand même de la marge pour
un produit privé d'une grande partie de la chaine de distribution, avec aucuns problèmes de stocks, des transactions imédiates avec
personnel réduit etc etc que des avantages pour eux quasiment. Il faut espérer qu'on ne finisse pas tous à écouter cette saloperie de mp3 & co alors que pour à peine plus de place on peut compresser sans perte, surtout qu'avec la taille grandissante des espaces de
stockage et des débits réseau ce n'est plus justifié. La aussi ça va être la fête si ils prennent le contrôle des formats de fichiers en mettant des protections à l'interieur... finalement j'espère que ça ne sera pas pire comme situation, heureusement qu'en France
on a encore un peu de bon sens à ce niveau, mais combien de temps va-t-on tenir face au rouleau compresseur ?

Ne t'inquiète pas par rapport aux formats de fichiers. Les meilleurs sont encore et toujours ceux qui sont faits par les âmes dévouées du public : les codecs freeware. Il n'y aurait aucun interêt à se soumettre à des droits au niveau de fichiers pro dés lors que l'on a mieux bénévolement. La question est : les supports d'où son tirés nos encodages, resteront-ils longtemps manipulables par un pc?  :ange:  

Citation :

On peut se consoler en se disant qu'au pire des cas ce qui existe déjà et qui est pleinement exploitable est immense, tellement
qu'une vie de suffirait pas à tout écouter, même si ça peut paraitre un peu vieux jeu comme idée  :lol:

Oui je suis d'accord. C'est vieux jeu.  :D  

yoli a écrit :

J'ai lu ton lien, et ce que j'y ai appris m'avait l'air sensé. Il ne faut s'attendre à rien de révolutionnaire toutefois, il ne s'agit que de lègères améliorations grappillées de ci delà. Ce qui est toujours bon à prendre, entre nous.Je me demande par contre si l'on pourra en profiter par un quelconque autre biais que par les logiciels de l'ami bill... :whistle:  

misty666 a écrit :

Oui c'est un procédé qui a maintenant été racheté par Microsoft. Ca apporte un petit
plus effectivement mais rien de transcendant, et des fois ça sert à rien du tout (exemple CD remix de Madonna,
une horreur absolue, très décevant en qualité). J'ai comparé ma platine Nad C542 (HDCD) et ma Musical Fidelity A5
(non HDCD) sur l'excellent CD "Hadouk Trio - Live à FIP" dont l'enregistrement est de très bonne qualité, l'écart se réduit
un tout petit peu, mais reste quand même conséquent toujours sur la douceur, l'ampleur et surtout l'épaisseur et la richesse
notamment dans le medium... Disons que c'est un petit bonus mais sans plus. Ces CDs ne sont pas très nombreux, mais le truc
marrant c'est que je n'ai vu nullement la mention HDCD sur le CD Hadouk, c'est en appercevant le petit voyant rouge HDCD
sur la Nad que je m'étais apperçu que ça en était un.

J'ai aussi des CD portant des stickers 20 voire 24 bits (un peu illusoires certainement) mais cela concernait surtout le master à leur origine. Je n'en ai aucun qui se soit vu appointer d'étiquette HDCD.

Concernant ce que tu entends, je ne le remets pas en doute, mais sur deux platines différentes il y a un certain un biais. C'est sur un pc qu'il faudrait le faire, et en aveugle pour convaincre les incrédules. :)  

yoli a écrit :

Deux fois "je le jure" dans un seul post. Soit tu as réelement été époustouflé, soit je suis un sceptique notoire... [:aras qui rit]  

Rassure toi je n'en doute absolument pas. Comme le dit aranwe il ne faut pas s'étonner s'il l'on manque de graves alors qu'il n'y en a pas. Et lorsque le morceau est bien enregistré la différence est bien plus importante que si le support (DVDA, SACD) l'était. J'ai un CD de sarah mc lachlan (du rock vocal relativement mélodique), particulièrement bien réalisé à ce niveau, et ce sont les graves et les aigus qui y gagnent le plus, même si la décroissance du niveau de bruit est générale.

Citation :

Je vais suivre ton conseil, dans la mesure du possible. Je t'en donnerai des nouvelles si c'est le cas. :jap:  

Aranwe a écrit :

Il est vraiment exceptionnel de qualité, à se demander d'ailleurs si dans d'autres CDs ou on se dit, mince ça manque de dynamique ou de basses, si en fait cette dynamique et ces basses, et bien elles n'y sont pas tout simplement, et qu'il ne faut pas chercher si ça vient du cable, del'ampli ou des enceintes que je n'ai pas connecté en bicablage à 1m27 du mur :D

:jap:  

Par contre de bonnes enceintes bien exploitées peuvent étendre le spectre par elles même. Sur les celius et suite aux innombrables changements d'exploitation éffectués, j'ai sur des CD de classique quelconque un grave qualitativement proche de celui du CD dont je te parle sur mes heliades. :)  

Citation :

c'est aussi ce qui me fait garder les pieds sur terre quand je vois les jolis matériel que vous exposez juste au dessus et que j'apprécie toujours ma petite platine CD Kenwood dont je n'ai aucune idée de sa qualité intriseque mais dont j'apprécie énormément son système de chargeur 6+1 et qui renvoie de manière superbe ce fameux morceau :)

Eh oui. Si le CD nous a suffit pendant toutes ces années c'est qu'il y a une raison. Après tout ce qu'il y a au dessus (SACD et autres) n'apporte en général que de légers gains (sauf le multicanal par contre), ce qui prouve que nos galettes étaient tout de même des références. Et comme le souligne yoli, le contenu (l'enregistrement) est source de bénéfices bien plus sensibles en pratique. :)  

helboy-25 a écrit :

:hello:  Bonsoir tout le monde,

Décidément, le morceau de Chris Jones en a ému plus d'un !! :love: (je partage à 100%)

Sur les Cds tests de la revue DIAPASON, celui du n°523 de mars 2005 (je sais, ça date  :) ), il y a également un morceau qui vous laisse cloué à votre fauteuil... Celui de Vivaldi, "Andromeda liberata" :love:  Une dynamique époustouflante et la voix de la Diva (S.Kermes "Andromeda" ) est tout simplement superbe, magnifique... Quand elle monte dans les aigus...Oulala... Moi, j'en ai des frissons dans la colonne vertébrale. J'adore ce morceau  :D

Il est encore heureux que les machines à modifier des systèmes que nous sommes devenus puissent encore ressentir quelque chose en musique. J'éspère que vous ne consacrez toutefois pas l'exclusivité de vos sensations à des CD de démonstration... ;)  

Aranwe a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/60 [...] crans.html

tout n'est pas vraiment rose et la politique sécuritaire des "majors" commence vraiment à peser lourd.

Non en effet, mais apparement ils n'introduiront pas le HDCP sur leurs disques immédiatement. Et je prédis que leurs ventes chuteront dramatiquement lorsque ce sera le cas. L'espoir qu'ils l'abandonne si c'est le cas est permis, car j'aimerai bien constater un peu les bénéfices du dolby digital+ ou le dolby true HD par rapport aux petits 448kbps de nos DVDs... :ange:

yoli a écrit :

Tu l'as dit... [:aras qui rit]  

---------------
n°1019857
yoli
Posté le 24-01-2006 à 20:04:15  profilanswer

Citation :

J'éspère que vous ne consacrez toutefois pas l'exclusivité de vos sensations à des CD de démonstration... ;)  

Non bien sur, loin de la. le dernier "Antony and the Johnsons" me boulverse depuis plus d'un mois par exemple  :sarcastic:  
Mais force est de constater que ces quelques morceaux d'exeption marquent l'esprit, et les oreilles  :)

n°1019908
Aranwe
Posté le 24-01-2006 à 21:06:49  profilanswer

Citation :

J'éspère que vous ne consacrez toutefois pas l'exclusivité de vos sensations à des CD de démonstration... ;)  

C'est mon premier et j'avoue que c'est assez interessant, surtout qu'ils y mettent des enregistrements de "qualité".

Finalement on en revient à la même chose que partout ailleurs, le contenu reste plus important que le contenant :)

Citation :

Par contre de bonnes enceintes bien exploitées peuvent étendre le spectre par elles même. Sur les celius et suite aux innombrables changements d'exploitation éffectués, j'ai sur des CD de classique quelconque un grave qualitativement proche de celui du CD dont je te parle sur mes heliades. :)

C'est là que se porte mon interet de trouver quelqu'un dans les environs de chez moi (dans l'eure) pour pouvoir faire des essais comparatifs, non pas en auditorium mais chez moi pour me rendre compte de cette différence :)

n°1020032
yoli
Posté le 24-01-2006 à 23:08:23  profilanswer

Je vous ait souvent parlé des bonnes basses de mes Antal Es, elles sont si bonnes que mon voisin du dessous commence légerement a s'en plaindre surtout lorsque je regarde un DVD meme a volume modéré ....heureusement que je n'ai que lui comme voisin :)
Il faut dire que le sol de mon salon est constitué d'un parquet flottant, recouvert d'un lino, qui doit contribuer a la propagation des basses, je sens en effet celles ci a mes pieds.
Je vais essayer de tester dans les prochaines semaines les pointes, mais comme elles risquent de trop marquer le lino je pensais a ceci: faire reposer l'enceinte est ses pointes sur un simple carré de carrelage posé sur du "bullegome" (qui sert entre autre a protéger les tables et que l'on met sous la nappe) pour ne pas marquer le lino.
Voyez vous autre chose ?
Sinon des que c'est fait je vous tiendrai au courant des résultats obtenus.
Mais je vais d'abord baisser le niveau des basses dans les menus de l'ampli pour le DD et le DTS voir.

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 24-01-2006 à 23:54:34
n°1020108
misty666
Posté le 25-01-2006 à 02:25:12  profilanswer

yoli a écrit :

Je vous ait souvent parlé des bonnes basses de mes Antal Es, elles sont si bonnes que mon voisin du dessous commence légerement a s'en plaindre surtout lorsque je regarde un DVD meme a volume modéré ....heureusement que je n'ai que lui comme voisin :)
Il faut dire que le sol de mon salon est constitué d'un parquet flottant, recouvert d'un lino, qui doit contribuer a la propagation des basses, je sens en effet celles ci a mes pieds.
Je vais essayer de tester dans les prochaines semaines les pointes, mais comme elles risquent de trop marquer le lino je pensais a ceci: faire reposer l'enceinte est ses pointes sur un simple carré de carrelage posé sur du "bullegome" (qui sert entre autre a protéger les tables et que l'on met sous la nappe) pour ne pas marquer le lino.
Voyez vous autre chose ?
Mais je vais d'abord baisser le niveau des basses dans les menus de l'ampli pour le DD et le DTS voir.

Le mieux est un morceau de contreplaqué, c'est l'un des matériaux qui amortit le mieux les vibrations, dans le high end
on retrouve aussi des plaques de granit ; après il faut voir à camoufler ça parce qu'entre les légères plaques de contreplaqué
qui font bricolo et les lourdes plaques de granit qui font pompes funèbres, ça va pas forcément avec tous les intérieurs  :D (ou
alors pour celui qui veut se faire un intérieur gothique avec des Volante cercueil  :lol: )

Pour ne pas marquer le sol il te faut des contrepointes, tu peux déjà faire comme bcp des contrepointes
de fortune en utilisant des pièces de monnaie.

A ce propos, encore une différence entre le SPECv1 et le v2, en v1 les 2 petites pointes arrière étaient légèrement arrondies
et ne marquaient pas le sol, sur mes nouvelles Volante avec SPECv2 au début j'en ai un peu fait les frais car avec le poids
des Volantes je vous raconte pas les marques :ouch:

Message édité par misty666 le 25-01-2006 à 02:40:06
n°1020111
misty666
Posté le 25-01-2006 à 03:28:52  profilanswer

yoli a écrit :

Ouah je pense que je vais me le commander  :)

n°1020117
yoli
Posté le 25-01-2006 à 07:16:31  profilanswer

Citation :

Le mieux est un morceau de contreplaqué, c'est l'un des matériaux qui amortit le mieux les vibrations

Bien noté  :jap:  

Citation :

Pour ne pas marquer le sol il te faut des contrepointes, tu peux déjà faire comme bcp des contrepointes
de fortune en utilisant des pièces de monnaie.

Le probleme c'est que meme des contrepointes marquent le lino, celle de la pointe principale le fait deja pas mal.mais avec le contreplaqué ca ira.

Citation :

Ouah je pense que je vais me le commander  :)

C'est vrai qu'on aurait tord de s'en priver, surtout pour moi qui suis néophyte en la matiere, ca me permet de découvrir a moindres frais :)

n°1020156
lougab
Posté le 25-01-2006 à 09:52:02  profilanswer

yoli a écrit :

C'est commandé, merci

Dommage il n'avait pas celui là : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 9B06D&Fr=3

n°1020228
Aranwe
Posté le 25-01-2006 à 11:53:20  profilanswer

yoli a écrit :

C'est à ce moment là qu'on apprécie grandement de vivre dans une grande maison sans mitoyenneté. Mais bon j'ai une autre contrainte qui est un WAF limité à -35 :D (Comment cela le samedi matin quand femme et enfant sont d'école et de sortie, la limite tend à être dépassée ? ;))

yoli a écrit :

Voyez vous autre chose ?

Le problème du lino c'est que ça marque tres vite, donc même avec des contres pointes, tu n'auras plus la marque des pointes mais des contre pointes et ça ne change pas grand chose au résultat. Le but c'est donc de répartir au maximum la charge sur une surface importante. Le choix ensuite sera entre le pratique et l'esthétique ^^

Apres pour réellement isoler le sol des vibrations issues des encientes, il existe des plaques/bandes de matériaux spécialisés pour cela. Maintenant peut etre que le bullegome remplira tres bien cette office :)

Voir ensuite les répercussions sur le son des Antals de la modification de leur appui. Le retour sera tres attendu ;)

yoli a écrit :

Comment ça tu as poussé les basses à +10 ? :D

Et merci également pour ce conseil CD que j'ai suivi et le lecteur de DvD qui est fraichement installé. Bon après un week end de réglage d'enceinte, me voila bon pour une bonne soirée de réglage d'image :)

Message édité par Aranwe le 25-01-2006 à 11:57:52
n°1020254
sourix
Posté le 25-01-2006 à 13:12:58  profilanswer

les platines CD classiques (Nad 521 sur laquelle je jette mon devolu) sont depourvues de sorties SACD j hesite donc entre  

- NAD C521 BEE

Ou CD + DVD / DIVx
- Pioneer DV-585A  
- Samsung DVD-HD950  
- Denon 1920

Pour 80 Hifi et 20 HC ?

Que me conseillez vous ? (j ai aussi mon PC mais espace de 10m avec l ampli)

Trias, j ai avec attention lu ton 1er post (que j adore, bo boulo!)  tu disais que l antal ES etait un bon rapport qualite prix mais que tu les trouvaient bof dans les mediums. Quelle enceinte fo t il prendre (Economiser + et prendre les celius ES ?) est ce que ces enceintes passent bien sur autre chose que du classique et jazz (que j ecoute) style sur du Raggae/Rap/RNB/Rock ? ou il faut que je me tourne vers autre chose ?

MErci a vous ;)

n°1020291
lefff
Posté le 25-01-2006 à 14:19:04  profilanswer

Bonjour,  
je vous avez questionné sur un manque de basse entre mes antal ESW et mon ampli yamaha rxv 1400 .
En fait  , trop préssé de monter mon systéme , j'avais mal enclenché la petite palette doré derriér une antal  et donc 1 des enceintes ne tournait sans ces 2 hp graves  ;)  . une fois l'erreur  modifiée,  ça à changé pas mal de chose et les graves sont bien là ...

PAr contre je me demandais , est il interessant de brancher les antal avec la sortie A de l'ampli sur le bornier du haut et la sortie B  sur le bornier du bas ...?  il  y a t' il un gain ou un interet ..?

merci

n°1020301
lougab
Posté le 25-01-2006 à 14:44:04  profilanswer

lefff a écrit :

Par contre je me demandais , est il interessant de brancher les antal avec la sortie A de l'ampli sur le bornier du haut et la sortie B  sur le bornier du bas ...?  il  y a t' il un gain ou un interet ..?
merci

Ce qu'il faut faire c'est du bicâblage, il te faut deux câbles par enceintes mais les brancher sur le même bornier côté ampli, électriquement ça ne change rien mais c'est meilleur au point de vue son pour divers raisons.

n°1020308
Gognol II
Posté le 25-01-2006 à 15:03:05  profilanswer

sourix a écrit :

les platines CD classiques (Nad 521 sur laquelle je jette mon devolu) sont depourvues de sorties SACD j hesite donc entre  

- NAD C521 BEE

Ou CD + DVD / DIVx
- Pioneer DV-585A  
- Samsung DVD-HD950  
- Denon 1920

Pour 80 Hifi et 20 HC ?

Que me conseillez vous ? (j ai aussi mon PC mais espace de 10m avec l ampli)

MErci a vous ;)

Salut !

Pour un usage plutot hi-fi je te conseillerai dans l'ordre :
- NAD C521 BEE
- Denon 1920
- Pioneer DV-585A (que je possede depuis peu et dont je suis tres satisfait)
- Samsung DVD-HD950 (avec laquelle j'avais hesite mais que je pense assez inferieure en qualite a la Pioneer

;-)

n°1020315
Beegee
Posté le 25-01-2006 à 15:11:31  profilanswer

Voire la toute nouvelle Cambridge DVD89, suivant les tests qui ne devraient pas tarder ;)

n°1020323
sourix
Posté le 25-01-2006 à 15:20:09  profilanswer

Tres bien merci et cote video ? le meme ordre ? (en enlevant le Nad de la liste bien sur ;)

Trias si tu veux me repondre ou qqun d autre ;)

n°1020328
Gognol II
Posté le 25-01-2006 à 15:28:48  profilanswer

sourix a écrit :

Tres bien merci et cote video ? le meme ordre ? (en enlevant le Nad de la liste bien sur ;)

Trias si tu veux me repondre ou qqun d autre ;)

Oui tout a fait ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)