Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1015681
kanart
Posté le 18-01-2006 à 20:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'admire ta patience et ton dévouement Trias.

Si je devais prendre un ampli hifi, lequel me recommanderais-tu d'essayer pour aller avec les Antals ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 20:46:52  profilanswer

n°1015730
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-01-2006 à 21:17:29  profilanswer

kanart a écrit :

J'admire ta patience et ton dévouement Trias.

Si je devais prendre un ampli hifi, lequel me recommanderais-tu d'essayer pour aller avec les Antals ?

Je te remercie, kanart, mais il y a également bien d'autres âmes dévouées circulant sur ce topic. ;)  

Tu m'as l'air d'aimer un son droit. Je serais toi, je prendrais le temps d'en être certain. Je n'ai toutefois que quelques petites pistes côtés amplis neutres. Rotel est un nom qui revient souvent et dont le résultat pourrait à la rigueur convenir aux ES, mais pour les RA-1 comme pour les autres que je te citerais, il te faudra t'assurer qu'ils aient bien des entrées capables de recueillir le signal qui sera envoyé par les pre-out de ton futur HC. Dans le doute pose cette question aux revendeurs, car cela fait partie de leur rôle d'y répondre.  

Microméga fait également des amplis neutres, et je crois qu'ils sont dotés des entrées processeurs requises. Mais il te serait aussi profitable d'explorer en plus des modèles plutôt doux mais censés bien fonctionner avec les antal, comme le PM7200 ou le C320BEE. Vois ceux que tu peux écouter près de chez toi, idéalement avec des triangles ES.  

La voie de l'ampli hifi couplé à un homologue de HC est théoriquement la plus satisfaisante qualitativement, mais n'est pas des plus simples cependant. Et l'on peut se satisfaire de moins cher. A quelle échéance comptais tu passer au HC?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-01-2006 à 08:57:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1015767
yoli
Posté le 18-01-2006 à 21:59:04  profilanswer

Trias a écrit :

Tiens donc? Quelles sont les améliorations par rapport à l'ancien? :)

Officielement:
- ODS pour la configuration
- nouvelle puce de règlage de volume
- nouvelle telco
- connecteur RS232C sur DB9
- bus pour multi-room (sur CINCH)
- firmware téléchargeable  
Donc pas de révolution majeure mais une correction de pas mal de petits bugs et posibilité d'upgrade.
On en sait pas beaucoup plus.Juste ce petit PDF: http://www.hifiproline.com/Manuals/540R-V2.pdf

Dis moi Trias, en attendant que je te fournisse un CR de la noxa minor (en cours, je te donne ca ce week-end, j'ai un peu de mal je t'expliquerai :)), on me propose une platine CD Nad C541i a bon prix, la connais-tu ?

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 18-01-2006 à 21:59:39
n°1015784
Esolal
Ah, tout comprendre ...
Posté le 18-01-2006 à 22:17:39  profilanswer

Bonsoir à tous,
Merci au temporaire retraité de sortir de sa tour d'ivoire pour nous faire partager quelques lumières.
Bon, est arrivé aujourd'hui un gentil petit Nad 320 qui va être chargé d'animer d'adorables Altea ES :love: ; le peu que j'ai écouté m'a déjà permis de distinguer comme une certaine profondeur dans l'expression de la "scène sonore". Comme le vice apprécie de s'exprimer, quel lecteur CD pourrait venir s'adjoindre à ce brillant tandem pour se substituer au lecteur DVD Philips de base qui fait ce qu'il peut ?
Bonne soirée,
L.

---------------
J'y connais rien, mais j'me soigne ...
n°1015824
xav38
Posté le 18-01-2006 à 22:59:50  profilanswer

Cause manque de basse à mon goût, mais faut dire que je pense pas écouter la bonne musique pour appréçier à sa juste valeur le son triangle ou peut-être est-ce un problème d'ampli mais je ne compte pas en changer pour le moment, je vends donc une paire de celius esw (nouvelle gamme) flambant neuve, acquises il y a 8 jours et avec à peine 30 heures d'écoute, donc même pas rodées me direz vous mais peu importe, j'ai trouvé ce qu'il me faut, du klipsch!  

n°1015829
kanart
Posté le 18-01-2006 à 23:06:37  profilanswer

Trias a écrit :

(...) A quelle échéance comptais tu passer au HC?  :)

C'est une question de mois : 3 ou 4 grand  maximum...

Rahh la la la... quel choix difficile...

n°1015958
misty666
Posté le 19-01-2006 à 03:01:03  profilanswer

Trias a écrit :

D'ailleurs, voyons ce qu'il en est parmi nos camarades : avez vous ou non découplé vos enceintes au delà de la pointe principale, et ressentez vous où non un manque dans le grave?

Euh excuses moi de te dire ça mais si tu ne découple qu'avec la pointe avant le SPEC sert plus à rien. Au début j'avais mis les Volante rapidos juste sur la pointe avant et c'était catastrophique dans les basses, trop de basses mais peu de définition, ensuite j'ai mis les autres pointes et tout es rentré dans l'ordre, enfin presque, car régler 4+1 pointes n'est pas forcément très simple (faut un niveau à bulle ? :p ). D'ailleurs je trouvais que c'était plus simple, peut être même plus efficace sur l'ancien SPEC qui avait 3 pointes au lieu de 5. Je me suis laissé dire qu'ils étaient passé à 5 surtout pour appaiser les critiques qu'ils ont eu sur la stabilité des enceintes sur 3 pointes...
Ton léger manque de basses vient à la fois du son Marantz et de ton positionnement d'enceintes comme on en a déjà parlé. Vouloir le compenser en flinguant le SPEC est pour moi tout aussi mauvais que de coller les enceintes au mur  :p

Si tu pouvais essayer cette conf et me dire ce que ça donne chez toi : toutes les pointes utilisées, distance entre les enceintes inférieure ou égale à ta distance avec les enceintes, et tourner les enceintes vers toi de manière à ne voir que très légèrement les côtés qui vont vers l'intérieur. C'est une configuration que j'ai retrouvé souvent chez les possesseurs de Triangle et que j'utilise souvent également avec une certaine satisfaction. C'est une configuration assez focalisée sur le "sweet spot", donc là aussi tout dépend du type d'écoute que l'on veut favoriser, pour ma part je préfère avoir un son exceptionnel aux alentours du "sweet spot" et avec un rendu spatial moyen ailleurs, mais c'est mon choix perso.

Dans ma conf actuelle je ne manque pas de basses bien au contraire mais bon c'est des Volantes avec ampli Musical Fidelity donc pas très étonnant, il me reste encore à optimiser le réglage des pointes et le placement, ce que je ferai une fois que les Luna et les Solis ne seront plus là. Pour illustrer ce que je disais sur l'espacement entre les enceintes et le fameux trou à l'intérieur du triangle isocèle : en ce moment les Luna sont situées à l'extérieur des Volante et il y a un manque dans les basses, si je les mets du coté intérieur des Volante c'est l'inverse trop de basses et excitation des résonnances de la pièce, la différence est un déplacement d'environ 50cm pour chaque enceinte, ce qui est évidement trop dans la conf actuelle (l'écart optimal est à peu près ou sont les Volante bien entendu).

Attention aussi en ne laissant que la pointe avant, l'enceinte risque d'être inclinée et ça peut surement provoquer des pbs de phase des HP, si c'est très léger pourquoi pas mais il faut garder ça à l'esprit je pense. Enfin tout dépend de comment on visse la pointe avant, car en SPECv1 on ne peux pas jouer sur le vissage pour ajuster la hauteur, seule la hauteur des 2 pointes arrières s'ajuste...

D'ailleurs j'ai la preuve qu'ils ont bien changé les pieds, sur les photos du site Triangle les Stratos ont les anciens pieds, encore plus flagrant sur les photos des Magellan Concerto et des Magellan (assez flippant pour l'équilibre, ça doit faire mal une Magellan sur la tronche  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 19-01-2006 à 03:31:09
n°1016035
silver38
Posté le 19-01-2006 à 09:56:30  profilanswer

kanart a écrit :

Merci, mais cela ne sera malheuresement pas évident pourmoi de pouvoir tester ce bijou : je suis sur Lyon...

Bon et bien on verra, advienne que pourra.  :hello:

Il y a pourtant quelques distributeur de cambridge à lyon :  
musikit cours de la liberté (ils ont triangle et cambridge mais pas souvent le 540R en démo), quatuor music près de la préfecture (mais ils n'y a pas triangle... par contre l'association 540R + aegis evo3 est superbe, à mon avis un rapport qualité prix difficile à concurencer).

n°1016047
Trias
Posté le 19-01-2006 à 10:18:06  profilanswer

yoli a écrit :

Officielement:
- ODS pour la configuration
- nouvelle puce de règlage de volume
- nouvelle telco
- connecteur RS232C sur DB9
- bus pour multi-room (sur CINCH)
- firmware téléchargeable  
Donc pas de révolution majeure mais une correction de pas mal de petits bugs et posibilité d'upgrade.
On en sait pas beaucoup plus.Juste ce petit PDF: http://www.hifiproline.com/Manuals/540R-V2.pdf

Peu de changements en dehors de l'accessoire apparement, je suis d'accord avec toi. :)  

Citation :

Dis moi Trias, en attendant que je te fournisse un CR de la noxa minor (en cours, je te donne ca ce week-end, j'ai un peu de mal je t'expliquerai :)), on me propose une platine CD Nad C541i a bon prix, la connais-tu ?

Je n'osais plus te demander ce fameux CR. Il se fait désirer c'est le moins que l'on puisse dire... ;)  

Pour ce qui est du lecteur de CD, je pense qu'il y aura plus de connaisseurs que moi dans ce domaine. Je ne sais s'il s'agissait d'une C521bee ou C542 que j'avais eu loisir d'entendre en action. Cela te choquera peut être mais je n'attachais pas beaucoup d'importance à ce maillon du système, m'intéréssant sur le moment davantage aux colorations des amplis, et dans l'absolu nettement plus aux cartes son. Mais à part tricherie sur le niveau de sortie, le gain sera très mineur en passant d'une bonne platine à une autre. Celles ci remplissaient très bien leur office, mais je ne pourrais t'en dire davantage. Tu cherches à épauler ton lecteur DVD? Qu'est ce qui ne te satisfait pas dans la restitution actuelle? :)  

Esolal a écrit :

Bonsoir à tous,
Merci au temporaire retraité de sortir de sa tour d'ivoire pour nous faire partager quelques lumières.

;)  

Citation :

Bon, est arrivé aujourd'hui un gentil petit Nad 320 qui va être chargé d'animer d'adorables Altea ES :love: ; le peu que j'ai écouté m'a déjà permis de distinguer comme une certaine profondeur dans l'expression de la "scène sonore". Comme le vice apprécie de s'exprimer, quel lecteur CD pourrait venir s'adjoindre à ce brillant tandem pour se substituer au lecteur DVD Philips de base qui fait ce qu'il peut ?
Bonne soirée,
L.

J'ai cité deux modèles un peu plus haut qui ne se débrouillaient pas trop mal. Si je devais vraiment en acheter une, j'opterai surtout pour la moins chère des deux. Mais je te suggère d'abord de bien t'habituer à ton système en attendant, et si tu ressens toujours un manque rémédie-y. Cela vaut mieux qu'un changement direct de matériel, par principe. :)  

xav38 a écrit :

Cause manque de basse à mon goût, mais faut dire que je pense pas écouter la bonne musique pour appréçier à sa juste valeur le son triangle ou peut-être est-ce un problème d'ampli mais je ne compte pas en changer pour le moment, je vends donc une paire de celius esw (nouvelle gamme) flambant neuve, acquises il y a 8 jours et avec à peine 30 heures d'écoute, donc même pas rodées me direz vous mais peu importe,

Il ne s'agissait pas d'un problème d'amplificateur mais d'acoustique et d'exploitation. Mais peut être te fallait-il plus de basses que ce que j'imagine. :ange:  

Citation :

j'ai trouvé ce qu'il me faut, du klipsch!

As tu pu les écouter chez toi ou tout du moins relativement aux celius? Ce sont les RF7 ou les RF35 que tu vises? Pourras tu nous rapporter le changement une fois que tu les auras acquises?  :)  

kanart a écrit :

C'est une question de mois : 3 ou 4 grand  maximum...

Rahh la la la... quel choix difficile...

En effet. Mais pas autant que tu pourrais l'imaginer. Les antal sont en effet bien plus répandues que les autres enceintes triangle (choix que je ne partage pas, mais nous sommes tous différents) : il te suffit d'aller écouter chez des revendeurs hifi les représentants hi-fi de ces marques d'amplis, tout en t'assurant au préalable auprès des vendeurs que celui ci dispose d'entrées pouvant se coupler à des pre-out. Tu finiras forcément par tomber sur un modèle qui te convienne. A partir de là tu sais de quelles colorations tu es adepte.

Méfie toi par contre des changements en matière de graves si tu changes d'auditorium entre deux amplificateurs : l'acoustique joue. :)

misty666 a écrit :

Euh excuses moi de te dire ça mais si tu ne découple qu'avec la pointe avant le SPEC sert plus à rien. Au début j'avais mis les Volante rapidos juste sur la pointe avant et c'était catastrophique dans les basses, trop de basses mais peu de définition, ensuite j'ai mis les autres pointes et tout es rentré dans l'ordre, enfin presque, car régler 4+1 pointes n'est pas forcément très simple (faut un niveau à bulle ? :p ). D'ailleurs je trouvais que c'était plus simple, peut être même plus efficace sur l'ancien SPEC qui avait 3 pointes au lieu de 5. Je me suis laissé dire qu'ils étaient passé à 5 surtout pour appaiser les critiques qu'ils ont eu sur la stabilité des enceintes sur 3 pointes...
Ton léger manque de basses vient à la fois du son Marantz et de ton positionnement d'enceintes comme on en a déjà parlé. Vouloir le compenser en flinguant le SPEC est pour moi tout aussi mauvais que de coller les enceintes au mur  :p

Il s'agissait du seul changement restant (mais à part la taille du local) par rapport à celles que j'avais écouté dans l'auditorium qui favorisait les graves. Et en fait il s'il y en a bien un qui agit, c'est bien celui ci. En fait l'équilibre de mes deux celius n'est pas identique, et l'une a davantage tendance à se reposer sur sa pointe que l'autre, ce qui met en évidence le fait que cette unique pointe agit tout de même car l'une des deux se retrouve plus découplée que l'autre.

Donc d'un côté j'en ai une qui repose davantage sur le socle, de l'autre sur la pointe spec. Cela me fait un système équilibré au final, car même si l'on perd legèrement en précision le rééquilibrage spectral (sans jeu de mots) est tel que d'autres se voient soulignés, particulièrement à partir des 200 Hz. Et l'on ne perd pas assez en définition pour ce que soit gênant sur des celius, même s'il est par contre vrai que leur volume en devient parfois excessif.

Et je suis vraiment très satisfait du résultat. L'équilibre fréquentiel est vraiment réellement magnifique, car l'aigu passe alors légèrement en retrait mais sans perdre en détail comme si l'on avait réduit son niveau, les très bons médiums demeurent à l'identique et les graves remontent au point d'évoquer l'impression de caisson de grave que j'avais vécue pour la première fois il y a maintenant plus d'un an en auditorium. Et comme j'en avais profité pour rééquilibrer la stéréo d'ensemble, tu comprendras que je suis trop comblé du résultat pour y changer encore quelque chose. Le grave passe sur le plan physique, tactile presque autant qu'auditif au point que cela en devient même flatteur sur du rock ou de la pop...  

Je pense que j'ai trouvé ce qui jouait sur le fait qu'une même enceinte écoutée en deux lieux donnait tantôt trop peu de graves tantôt énormément .Cf la machine à basse décrite par dierdy quelques dizaines de pages plus tôt. Cf également les écoutes de HAL, par exemple : il y décrit précisément la même chose que moi, en étant par contre plus indulgent vis à vis du médium de l'antal que je ne l'ai été. L'utilisation systèmatique des pointes est une erreur.  Yoli, comment utilises tu tes antal de ton côté?

Citation :

Si tu pouvais essayer cette conf et me dire ce que ça donne chez toi : toutes les pointes utilisées, distance entre les enceintes inférieure ou égale à ta distance avec les enceintes, et tourner les enceintes vers toi de manière à ne voir que très légèrement les côtés qui vont vers l'intérieur. C'est une configuration que j'ai retrouvé souvent chez les possesseurs de Triangle et que j'utilise souvent également avec une certaine satisfaction. C'est une configuration assez focalisée sur le "sweet spot", donc là aussi tout dépend du type d'écoute que l'on veut favoriser, pour ma part je préfère avoir un son exceptionnel aux alentours du "sweet spot" et avec un rendu spatial moyen ailleurs, mais c'est mon choix perso.

Là je suis à 3m entre les enceintes et 2 par rapport à la position d'écoute, avec une inclinaison à 45° ce qui fait que l'on ne voit qu'à peine les bords des celius. J'avais tenté ce que tu décris avec les heliades (qui gagnent elles par contre à être surélevées, car cela rapproche l'évent des oreilles,  comme sur la comète) mais soit j'angulais trop et j'y perdais alors en directivité, soit pas assez et je manquais de stéréo.

Mais à l'avenir si jamais je changeais la disposition de l'ensemble, peut être tenterai-je ce que tu décris. :)  

Citation :

Dans ma conf actuelle je ne manque pas de basses bien au contraire mais bon c'est des Volantes avec ampli Musical Fidelity donc pas très étonnant, il me reste encore à optimiser le réglage des pointes et le placement, ce que je ferai une fois que les Luna et les Solis ne seront plus là. Pour illustrer ce que je disais sur l'espacement entre les enceintes et le fameux trou à l'intérieur du triangle isocèle : en ce moment les Luna sont situées à l'extérieur des Volante et il y a un manque dans les basses, si je les mets du coté intérieur des Volante c'est l'inverse trop de basses et excitation des résonnances de la pièce, la différence est un déplacement d'environ 50cm pour chaque enceinte, ce qui est évidement trop dans la conf actuelle (l'écart optimal est à peu près ou sont les Volante bien entendu).

Cela joue, je ne dis pas le contraire. Je perds nettement en basses en me rapprochant trop des celius. Mais 2m suffisent pour tout retrouver. :)  

Citation :

Attention aussi en ne laissant que la pointe avant, l'enceinte risque d'être inclinée et ça peut surement provoquer des pbs de phase des HP, si c'est très léger pourquoi pas mais il faut garder ça à l'esprit je pense. Enfin tout dépend de comment on visse la pointe avant, car en SPECv1 on ne peux pas jouer sur le vissage pour ajuster la hauteur, seule la hauteur des 2 pointes arrières s'ajuste...

Intéréssant. Je ferais éventuellement quelques expérience concernant le réglage de la pointe avant. Rassure toi par contre à propos des problèmes de phase, l'enceinte se retrouvant bien moins inclinée que ce que l'on peut faire à l'aide des quatre autres pointes. :)  

Citation :

D'ailleurs j'ai la preuve qu'ils ont bien changé les pieds, sur les photos du site Triangle les Stratos ont les anciens pieds, encore plus flagrant sur les photos des Magellan Concerto et des Magellan (assez flippant pour l'équilibre, ça doit faire mal une Magellan sur la tronche  :lol: )

Je suis certain que les auditeurs seront alors frappés par les aspects les plus percutants du son Triangle... :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-01-2006 à 10:21:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1016122
Aranwe
Posté le 19-01-2006 à 12:28:17  profilanswer

Pour ma part, mes Antals n'utilisent que la pointe avant. Je n'ai pas encore testé la différence entre avec et sans les autres pointes, il me faut bien un week end pour tester ça :)

Concernant le faite que les Antal soient les plus répandues des Triangle est sans doute du à leur positionnement dans la gamme, c'est l'enceinte du milieu ;)

Je sais que tu voudrais connaitre la différence entre Antal Es et Antal Esw, Trias, mais ça devient difficile de pouvoir comparer les deux dans un environnement identique sachant qu'en général les revendeurs ont l'un ou l'autre à disposition, en expo ^^
Il faudrait que je trouve un volontaire disposant d'Antals Es pour les mettre à coté de mes Esw et comparer :D

Les informations glanées au fur et à mesure des articles de presse reprennent les informations qui se trouvaient dans l'article de dont parlait Yoli à savoir changement du modèle de HP Grave (Cache noyau alu agrandi et nouvelle bobine), filtrage et tweeter.

Maintenant en plus détaillé, y a pas ou je n'ai pas trouvé.... :D

Un volontaire ???? ^^

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 12:28:17  profilanswer

n°1016368
misty666
Posté le 19-01-2006 à 18:03:47  profilanswer

Trias a écrit :

Pour ce qui est du lecteur de CD, je pense qu'il y aura plus de connaisseurs que moi dans ce domaine. Je ne sais s'il s'agissait d'une C521bee ou C542 que j'avais eu loisir d'entendre en action. Cela te choquera peut être mais je n'attachais pas beaucoup d'importance à ce maillon du système, m'intéréssant sur le moment davantage aux colorations des amplis, et dans l'absolu nettement plus aux cartes son. Mais à part tricherie sur le niveau de sortie, le gain sera très mineur en passant d'une bonne platine à une autre. Celles ci remplissaient très bien leur office, mais je ne pourrais t'en dire davantage. Tu cherches à épauler ton lecteur DVD? Qu'est ce qui ne te satisfait pas dans la restitution actuelle? :)  

Rhooooooooooo !!
Décidément on aura toujours un avis diamétralement opposé sur les lecteurs CD  :pt1cable:  

Je peux te garantir que je reconnais une platine Nad C542 d'une platine MF A5 d'une platine Marantz SA8400 les yeux fermés  :p  

Entre une C521bee et une C542 il n'y a pas photo, d'ailleurs rien que sur la plan technique la C542 a des convertisseurs 24bits contrairement à sa petite soeur la C521bee.

Mais bon je suis persuadé que tu changeras d'avis (enfin j'espère pour toi  :lol: ) lorsque tu viendras écouter tout ça chez moi  :)

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 19-01-2006 à 18:04:54
n°1016373
misty666
Posté le 19-01-2006 à 18:10:01  profilanswer

Esolal a écrit :

Bonsoir à tous,
Bonne soirée,
L.

Salut,

Tu as le lecteur Nad qui va avec, le C321BEE, mais je te conseillerai plus un petit Marantz des anciennes séries 6000 OSE si tu peux en trouver.

n°1016383
misty666
Posté le 19-01-2006 à 18:18:55  profilanswer

yoli a écrit :

Tu as un test de la 542 qui a remplacé la 541i ici, ils évoquent un peu les différences entre ces 2 platines :
http://www.audioenz.co.nz/2004/nad_542.shtml

C'est quoi un bon prix ? Je vend ma C542 à 400 euros pour info.

C'est une très bonne platine dans cette gamme de prix, qui donne un son doux plutot arrondi dans le bas du spectre,
alors attention à ce que l'ampli n'ait pas la même tendance.

Misty

Message édité par misty666 le 19-01-2006 à 18:20:28
n°1016389
yoli
Posté le 19-01-2006 à 18:26:41  profilanswer

Citation :

effectivement je cherche a épauler mon lecteur DVD mais tres honnetement je ne sais pas trop ou je vais....l'idée est de tester au moins une fois un "bon" lecteur cd car j'écoute beaucoup de zique, j'attache un peu d'importance a avoir un bon rendu dans ce domaine.c'est donc pour moi le seul moyen de savoir définitivement si oui ou non un lecteur CD de cette catégorie est meilleur que mon lecteur DVD, en testant tout ca tranquillement chez moi.de plus si l'affaire se fait je peux avoir cette platine a tres bon prix.
je prends un risque certes, mais j'assume  :sarcastic:

Citation :

En effet. Mais pas autant que tu pourrais l'imaginer. Les antal sont en effet bien plus répandues que les autres enceintes triangle (choix que je ne partage pas, mais nous sommes tous différents) (...)

Citation :

Concernant le faite que les Antal soient les plus répandues des Triangle est sans doute du à leur positionnement dans la gamme, c'est l'enceinte du milieu ;)

en ce qui me concerne le choix de l'Antal Es a été relativement évident, l'Altéa me plaisait beaucoup mais je cherchais vraiment un surplus de basses afin de me passer d'un caisson de basses, les Celius Es étaient hors budget.
ce but est atteint et j'en suis pleinement satisfait :)

Citation :

L'utilisation systèmatique des pointes est une erreur.  Yoli, comment utilises tu tes antal de ton côté?

j'avoue de pas avoir essayé les autres pointes, la faute au linoléum de mon salon.je pourrai essayer un jour en mettant des contre-pointes, pour voir ....

Citation :

Mais bon je suis persuadé que tu changeras d'avis (enfin j'espère pour toi  :lol: ) lorsque tu viendras écouter tout ça chez moi  :)

et on veut un compte rendu Trias  :D

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 19-01-2006 à 19:03:48
n°1016416
Trias
Posté le 19-01-2006 à 19:20:06  profilanswer

Aranwe a écrit :

Pour ma part, mes Antals n'utilisent que la pointe avant. Je n'ai pas encore testé la différence entre avec et sans les autres pointes, il me faut bien un week end pour tester ça :)

Citation :

j'avoue de pas avoir essayé les autres pointes, la faute au linoléum de mon salon.je pourrai essayer un jour en mettant des contre-pointes, pour voir ....

Je pense qu'il y a un parallélisme entre ceux qui sont satisfaits des graves de leurs colonnes ES/202 et le fait que leurs colonnes ne soient pas découplées plus que de raison. Yoli nous disait (ou redisait plutôt) il y a peu de temps sa satisfaction concernant les graves de ses antal, et elles n'utilisent elles aussi que la pointe principale. Si ce facteur joue réelement dans leur comportement dans les graves, alors c'est bon à savoir pour ce qui passeront par ici à l'avenir.

Dans le cas de misty, je pense que le fait que cela n'ait pas donné de bons résultats initialement... tenait tout simplement au non rôdage de tes volantes. Et d'un certain côté si l'on obtient déja légèrement trop de basses sur des celius (ce qui est agréable), j'imagine que ces proportions doivent se déséquilibrer sur des enceintes aussi dotées que les volantes.

Citation :

Je sais que tu voudrais connaitre la différence entre Antal Es et Antal Esw, Trias, mais ça devient difficile de pouvoir comparer les deux dans un environnement identique sachant qu'en général les revendeurs ont l'un ou l'autre à disposition, en expo ^^
Il faudrait que je trouve un volontaire disposant d'Antals Es pour les mettre à coté de mes Esw et comparer :D

Les informations glanées au fur et à mesure des articles de presse reprennent les informations qui se trouvaient dans l'article de dont parlait Yoli à savoir changement du modèle de HP Grave (Cache noyau alu agrandi et nouvelle bobine), filtrage et tweeter.

Maintenant en plus détaillé, y a pas ou je n'ai pas trouvé.... :D

Tu as raison en ce qui concerne les antal. Mais ce sont aussi celles qui sont le plus mises en avant par la presse. Je pense pouvoir aller écouter les ESW vendredi prochain de mon côté, mais ta petite expérience pourrait s'avérer instructive en effet, a supposer que quelqu'un siégeant dans ta région (laquelle était-ce?) accepte de mobiliser ses antal. ;)  

misty666 a écrit :

Rhooooooooooo !!
Décidément on aura toujours un avis diamétralement opposé sur les lecteurs CD  :pt1cable:

:D  

Citation :

Je peux te garantir que je reconnais une platine Nad C542 d'une platine MF A5 d'une platine Marantz SA8400 les yeux fermés  :p

Encore heureux. Mais si l'on s'amuse à égaliser les niveaux se sera peut être moins aisé. ;)  

Citation :

Entre une C521bee et une C542 il n'y a pas photo, d'ailleurs rien que sur la plan technique la C542 a des convertisseurs 24bits contrairement à sa petite soeur la C521bee.

Je suis ouvert aux changements d'avis. Décidément, j'aurais du monde à aller voir si je monte dans le nord... :D  

yoli a écrit :

effectivement je cherche a épauler mon lecteur DVD mais tres honnetement je ne sais pas trop ou je vais....l'idée est de tester au moins une fois un "bon" lecteur cd car j'écoute beaucoup de zique, j'attache un peu d'importance a avoir un bon rendu dans ce domaine.c'est donc pour moi le seul moyen de savoir définitivement si oui ou non un lecteur CD de cette catégorie est meilleur que mon lecteur DVD, en testant tout ca tranquillement chez moi.de plus si l'affaire se fait je peux avoir cette platine a tres bon prix.
je prends un risque certes, mais j'assume  :sarcastic:

Très bien. N'hésite pas à nous tenir au courant de tes éxpériences... ;)  

Citation :

en ce qui me concerne le choix de l'Antal Es a été relativement évident, l'Altéa me plaisait beaucoup mais je cherchais vraiment un surplus de basses afin de me passer d'un caisson de basses, les Celius Es étaient hors budget.
ce but est atteint et j'en suis pleinement satisfait :)

Je le comprends... de mon côté je vais finir par devenir dépendant si le son de mes celius continue de s'améliorer. Je ne pourrais pas constater si le changement est du même ordre en HC avant une semaine, mais si tel est le cas je serais à haut risque de rechute audiophile... :ange:  

---------------
n°1016419
Trias
Posté le 19-01-2006 à 19:23:35  profilanswer

yoli a écrit :

et on veut un compte rendu Trias  :D

:D  :D  

En tout cas s'il a toujours ses trois stratos d'ici là, il y aura de quoi faire, effectivement... :whistle:  

---------------
n°1016658
misty666
Posté le 20-01-2006 à 02:30:45  profilanswer

Trias a écrit :

:D  :D  

En tout cas s'il a toujours ses trois stratos d'ici là, il y aura de quoi faire, effectivement... :whistle:

Oui et n'oublie pas ton appareil photo  :lol:  
Tu penses que ça serait pour quand à peu près ? Peut-être que d'ici là j'aurai le nouvel ampli  :)

n°1016981
Trias
Posté le 20-01-2006 à 15:20:41  profilanswer

misty666 a écrit :

Oui et n'oublie pas ton appareil photo  :lol:  
Tu penses que ça serait pour quand à peu près ? Peut-être que d'ici là j'aurai le nouvel ampli  :)

Eh bien si cela s'avère réalisable autant grouper tout ce qu'il y a à voir dans le nord... ce qui nous ramènerai en fin de vacances d'été. Mais cela reste hypothétique, et je te recontacterai bien avant si les possibilités de concrétisation vont croissantes. ;)  

Bon, pour ma part je poursuis ma petite enquête en musique sur les mystères du découplage. Je dois dire que placée comme elle l'était l'enceinte de droite fournissait peut être légèrement trop de graves rendant le rendu moins propre sur du classique. RAS sur celle de gauche, la topographie de la salle devant calmer ses ardeurs en matière de basses. Donc j'ai découplé seulement la celius de droite, sur trois points en la surélevant à peine par rapport au sol.  :)  

L'avenir nous dira si d'un léger défaut à un léger excés j'arriverai à trouver le bon intermédiaire...  :ange:  

---------------
n°1017197
Zeud
Posté le 20-01-2006 à 20:52:18  profilanswer

Salut [:atigrou_tt]

Quelqu'un aurait-il eu le bonheur de faire une écoute comparative Triangle Comète ES(-w) vs. Quad 11L-12L?  
Qu'aporte le "-w" ?
Entre un microméga A60 et un Nad 320 BEE vous choisiriez quoi pour les Comète?

n°1017238
Trias
Posté le 20-01-2006 à 21:42:53  profilanswer

Zeud a écrit :

Salut [:atigrou_tt]

Quelqu'un aurait-il eu le bonheur de faire une écoute comparative Triangle Comète ES(-w) vs. Quad 11L-12L?

Non, mais ce serait certes intéréssant. Il y en a par contre eu une sur thf.fr, et la première était la 11L. M'est avis que le résultat eut été différent si des ES avaient été substituées aux 202.

Au passage il n'y a que des comètes ES, et non ESW. :)  

Citation :

Qu'aporte le "-w" ?

Techniquement ou en pratique? S'il s'agit du deuxième point c'est ce que tout le monde se demande actuellement, et que j'ai hâte d'aller vérifier.

Citation :

Entre un microméga A60 et un Nad 320 BEE vous choisiriez quoi pour les Comète?

Je ne connais que le second, mais je suis certain de la qualité de son mariage avec les comètes. Des graves bien toniques, des aigus doux et des médiums relativement épanouis en résulteront. M'est avis que le microméga est envisageable, mais c'est une affaire de goût et je n'ai pas pu le vérifier encore. Donc en l'état, j'opterais pour le BEE. :)  

---------------
n°1017265
Esolal
Ah, tout comprendre ...
Posté le 20-01-2006 à 22:30:04  profilanswer

misty666 a écrit :

Salut,

Tu as le lecteur Nad qui va avec, le C321BEE, mais je te conseillerai plus un petit Marantz des anciennes séries 6000 OSE si tu peux en trouver.

Ici par exemple ? Est-ce que ça vaut le coup ?

---------------
n°1017479
sourix
Posté le 21-01-2006 à 12:14:04  profilanswer

LE lecteur cd c est pas le nad ? C521BEE le Marantz est t il meilleur?

n°1017579
Trias
Posté le 21-01-2006 à 14:18:33  profilanswer

Esolal a écrit :

Ici par exemple ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Tiens, apparement yoli est déja sur l'affaire... :D  :D  

---------------
n°1017621
Esolal
Ah, tout comprendre ...
Posté le 21-01-2006 à 15:36:01  profilanswer

C'est ce qui me semble ... est-ce une garantie de l'intérêt de l'offre ?

---------------
n°1017628
Trias
Posté le 21-01-2006 à 15:42:36  profilanswer

Esolal a écrit :

C'est ce que ses questions semblaient vouloir tendre à vérifier... :D  

---------------
n°1017636
Esolal
Ah, tout comprendre ...
Posté le 21-01-2006 à 16:01:08  profilanswer

Nous en sommes d'accord.
Et que penses-tu du Marantz en question ?

---------------
n°1017646
yoli
Posté le 21-01-2006 à 16:22:18  profilanswer

Citation :

Pas loin, moi je suis sur une platine CD Nad 541i :)
Le C521BEE n'est pas une platine CD mais un ampli stéréo.

Citation :

Euh, je serais bien présomptueux de le confirmer  :D  
Ce qui est sur c'est que les amplis NAD sont tout de meme des valeurs sures, c'est certain.il en va de meme pour leur platines CD.ensuite, comme toute occasion, tout dépend du prix.

Citation :

C'est ce que ses questions semblaient vouloir tendre à vérifier... :D

Tout a fait, et si l'affaire se fait je ne manquerai pas de faire un petit CR (celui de la minor arrive Trias :))

Citation :

Et que penses-tu du Marantz en question ?

On parle bien du CD6000OSE ?
Si c'est le cas, et d'apres des renseignements glanés sur d'autres sites et forums, cette platine bien que vieillissante est un excellent choix.
Il semblerait cependant qu'il vaille mieux se diriger vers une version KI, c'est une OSE retravaillée par un homme important chez Marantz.l'OSE "normale" pourrait avoir des problemes de lecture des CD-R, l'OSE KI non.
Je connais une bonne occasion sur une KI, me contacter par mp ;)

n°1017685
THINLIZZY
Posté le 21-01-2006 à 17:53:54  profilanswer

Bonjour,

Sur l'autres topic TRIANGLE j'ai posté ce message (voir ci-dessous).
Mais comme ce topic semble plus fréquenté je me permets de recopier mon message.
Quelqu'un parmis vous pourrait il répondre à mes questions, sachant que j'ai malgré tout déjà mis en vente mes CELIUS 202...a moins qu'une personne puisse me dire comment arriver à affaiblir l'agressivité des aigus de ces enceintes pourtant trés attachantes...
Malgré toutes mes tentatives je reste irrité par les aigues des CELIUS 202...http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif

message passé sur l'autre forum triangle :

Bonjour,  

J'interviens sur ce forum pour vous faire part de mes premières impressions sur des enceintes CELIUS 202 que j'ai achetées en promo le 2 janvier dernier.  

J'écoute de tout sauf du classique : Rock, Hard, Pop, Calif, Jazz, Soul, Electro, Sunshine pop...  
Je suis un fou de musique et néophyte en HI FI.  
Bref le matériel est un moyen et non une fin pour moi.  

Néanmoins je voulais me faire plaisir et changer mon ancienne config : Ampli YAMAHA, JBL XE4 et lecteur CD PHILIPS 760.  

A l'écoute ds l'auditorium du revendeur les enceintes CELIUS 202m'ont impressionnées.  
J'avais amené un titre que je connaissais bien et j'ai entendu des sons inédits à mes oreilles ! En plus en terme de dynamique cette paire de Celius était au dessus des autres models écoutés : JM LAB, Antal 202...  

J'ai par ailleurs acheté le meme jour un ampli NAD 320 BEE. Celui sur lequel j'avais fait le test.`  

Arrivé chez moi, immense déception, les aigus des CELIUS rendaient l'écoute quasi impossible et j'ai trés vite envisagé de reprendre mes anciennes JBL XE4.  
Cependant les CELIUS gardaient leur pouvoir de séduction : une dynamique et une netteté incroyable et sur certains disques elles étaient presque agréables mais à petite dose....L'album "Avalon" de ROXY MUSIC sonnait super bien, comme jamais pour moi...  

Puis j'ai entendu parler de rodage et de position dans la pièce...  

Je décide donc de prendre mon mal en patience, je rode, je laisse tourner ampli et enceintes toute la journée (ma femme me prend pour un fou) et surtout je multiplie les tests d'emplacements.  

Les choses se sont à présent stabilisées.  
-Les enceintes sont à peu prés à 7 metres de mon point d'écoute (elles étaient trop prés avt).  
-Elles sont au fond de la pièces quasi contre le mur de fond et les murs latéraux.  
-J'ai passé les 100 heures de rodage.  

Je commance à présent à apprécier les CELIUS même si je trouve encore les aigus un peu trop présents et sec....par contre le rendu est impressionant en terme de présence, flagrant sur des live par exemple. C'est un rendu riche, précis, chaque instrument a sa place et rien ne bave, on entend tout ....  

Pour le moment je conseillerais donc une grande prudence avant l'achat de ces enceintes elles sont trés séduisantes de par leur dynamique et leur netteté mais les aigus sont trés trés secs et peuvent donc heurter meme si cela s'améliore beaucoup avec le temps et surtout l'emplacement ds la pièces. Je trouve par contre les graves bien présents et particulièrement naturels (rien à voir avec le grave épais des mes anciennes JBL).  

Quelques questions à présent :  

J'utilise avec mes CELIUS 202 et le NAD 320 BEE un lecteur CD enregistreur PHILIPS 760.  
Cela fera t'il une grosse différence si je change ? J'envisage un NAD 521 BEE.  
Le son sera t'il plus doux et encore plus précis ?  

Un caisson de basse rendra t'il les CELIUS un peu moins agressives ds les aigus ?  
Quel caisson ?  

Enfin quel cable me conseillez vous ?  

Merci à tous pour tous vos commentaires. [i][/i][i] :hello:

n°1017849
Trias
Posté le 21-01-2006 à 22:29:28  profilanswer

yoli a écrit :

Tout a fait, et si l'affaire se fait je ne manquerai pas de faire un petit CR (celui de la minor arrive Trias :))

Ok. Pour ma part je tenterai de MAJ le topic en fin de semaine prochaine, histoire de repartir avec un topic neuf pour 2006. :)  

THINLIZZY a écrit :

Pour le moment je conseillerais donc une grande prudence avant l'achat de ces enceintes elles sont trés séduisantes de par leur dynamique et leur netteté mais les aigus sont trés trés secs et peuvent donc heurter meme si cela s'améliore beaucoup avec le temps et surtout l'emplacement ds la pièces. Je trouve par contre les graves bien présents et particulièrement naturels (rien à voir avec le grave épais des mes anciennes JBL).

La prudence devrait êter conseillée avant tout achat de triangle, et les écoutes avant achat relativement prolongées. Ici le problème vient du fait qu'il s'agit de 202 et qu'elles sont plutôt agressives lorsque l'on les pousse dans les aigus. Comme je te l'ai dit sur l'autre topic il y a eu des évolutions depuis, mais en ce qui te concerne des câbles extravagants ne changeront rien à l'affaire et un caisson ne fera que modifier l'équilibre global (plus qu'atténuer l'agressivité). :)  

Voyons si les avis des autres seront différents. :)  

---------------
n°1017965
misty666
Posté le 22-01-2006 à 06:15:31  profilanswer

THINLIZZY a écrit :

Bonjour,

Sur l'autres topic TRIANGLE j'ai posté ce message (voir ci-dessous).
Mais comme ce topic semble plus fréquenté je me permets de recopier mon message.
Quelqu'un parmis vous pourrait il répondre à mes questions, sachant que j'ai malgré tout déjà mis en vente mes CELIUS 202...a moins qu'une personne puisse me dire comment arriver à affaiblir l'agressivité des aigus de ces enceintes pourtant trés attachantes...
Malgré toutes mes tentatives je reste irrité par les aigues des CELIUS 202...http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif

message passé sur l'autre forum triangle :

Bonjour,  

J'interviens sur ce forum pour vous faire part de mes premières impressions sur des enceintes CELIUS 202 que j'ai achetées en promo le 2 janvier dernier.  

J'écoute de tout sauf du classique : Rock, Hard, Pop, Calif, Jazz, Soul, Electro, Sunshine pop...  
Je suis un fou de musique et néophyte en HI FI.  
Bref le matériel est un moyen et non une fin pour moi.  

Néanmoins je voulais me faire plaisir et changer mon ancienne config : Ampli YAMAHA, JBL XE4 et lecteur CD PHILIPS 760.  

A l'écoute ds l'auditorium du revendeur les enceintes CELIUS 202m'ont impressionnées.  
J'avais amené un titre que je connaissais bien et j'ai entendu des sons inédits à mes oreilles ! En plus en terme de dynamique cette paire de Celius était au dessus des autres models écoutés : JM LAB, Antal 202...  

J'ai par ailleurs acheté le meme jour un ampli NAD 320 BEE. Celui sur lequel j'avais fait le test.`  

Arrivé chez moi, immense déception, les aigus des CELIUS rendaient l'écoute quasi impossible et j'ai trés vite envisagé de reprendre mes anciennes JBL XE4.  
Cependant les CELIUS gardaient leur pouvoir de séduction : une dynamique et une netteté incroyable et sur certains disques elles étaient presque agréables mais à petite dose....L'album "Avalon" de ROXY MUSIC sonnait super bien, comme jamais pour moi...  

Puis j'ai entendu parler de rodage et de position dans la pièce...  

Je décide donc de prendre mon mal en patience, je rode, je laisse tourner ampli et enceintes toute la journée (ma femme me prend pour un fou) et surtout je multiplie les tests d'emplacements.  

Les choses se sont à présent stabilisées.  
-Les enceintes sont à peu prés à 7 metres de mon point d'écoute (elles étaient trop prés avt).  
-Elles sont au fond de la pièces quasi contre le mur de fond et les murs latéraux.  
-J'ai passé les 100 heures de rodage.  

Je commance à présent à apprécier les CELIUS même si je trouve encore les aigus un peu trop présents et sec....par contre le rendu est impressionant en terme de présence, flagrant sur des live par exemple. C'est un rendu riche, précis, chaque instrument a sa place et rien ne bave, on entend tout ....  

Quelques questions à présent :  

J'utilise avec mes CELIUS 202 et le NAD 320 BEE un lecteur CD enregistreur PHILIPS 760.  
Cela fera t'il une grosse différence si je change ? J'envisage un NAD 521 BEE.  
Le son sera t'il plus doux et encore plus précis ?  

Un caisson de basse rendra t'il les CELIUS un peu moins agressives ds les aigus ?  
Quel caisson ?  

Enfin quel cable me conseillez vous ?  

Merci à tous pour tous vos commentaires. [i][/i][i] :hello:

Je pense que tu aurai du remplacer tes JBL par des... JBL :p
la spécialité des 202 c'est quand même le classique et le jazz, le vendeur
t'as mal conseillé malheureusement... sur du Triangle surtout vu les styles
que tu écoutes il aurait du te conseiller les ES.

Le lecteur Nad va te donner un son plus doux, mais il va falloir espacer tes enceintes
un peu du mur arrière car sinon avec le tout Nad tu auras trop de basses (et le son seras
plus précis dans le grave en respectant un minimum d'espace). Pour la précision dans le medium/aigu
c'est difficile à dire, il faut tester. Par contre le lecteur 521BEE est quand même bien inférieur au 542,
ça serait domage de brider les Celius avec un lecteur bas de gamme.

Comme cable pas cher je te conseille du Qed Original.

Message édité par misty666 le 22-01-2006 à 06:23:16
n°1017971
yoli
Posté le 22-01-2006 à 08:07:40  profilanswer

hé misty, je t'ai envoyé un mp ! ;)

n°1018080
Popolle
Posté le 22-01-2006 à 12:14:55  profilanswer

[bonjour,

Je viens tout juste de commandé mon ensemble Triangle dans la gamme Esprit, mais je vais avoir un tout petit souci pour fixé les Titus Es contre le mur, pouvez vous m'indiqué svp les fixation a commandé.  

j'ai trouvé ceci mais je pense que ca n'ira pas http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] einte.html

Merci

n°1018090
yoli
Posté le 22-01-2006 à 12:25:36  profilanswer

je ne connais que les fixations Triangle "wall support" : http://www.triangle-fr.com/accessoires.php#

n°1018096
sourix
Posté le 22-01-2006 à 12:27:28  profilanswer

[quotemsg=1017646,2033,148948]

Citation :

Pas loin, moi je suis sur une platine CD Nad 541i :)
Le C521BEE n'est pas une platine CD mais un ampli stéréo.

Euh avec tt mon respect  :jap: le 521 est une platine cd  

et je repose ma question est ce que le C521BEE de NAd est meilleur par rapport au marantz ?

;) merci

Message cité 2 fois
Message édité par sourix le 22-01-2006 à 12:27:51
n°1018112
yoli
Posté le 22-01-2006 à 12:45:49  profilanswer

Exact, j'ai confondu  :jap:

n°1018181
Trias
Posté le 22-01-2006 à 14:16:29  profilanswer

Popolle a écrit :

[bonjour,

Je viens tout juste de commandé mon ensemble Triangle dans la gamme Esprit, mais je vais avoir un tout petit souci pour fixé les Titus Es contre le mur, pouvez vous m'indiqué svp les fixation a commandé.  

j'ai trouvé ceci mais je pense que ca n'ira pas http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] einte.html

yoli a écrit :

je ne connais que les fixations Triangle "wall support" : http://www.triangle-fr.com/accessoires.php#

Vois dans le manuel livré avec tes titus : ils évoquent le support mural dont parle yoli. C'est celui que je te suggère également d'utiliser, car les titus sont davantage du calibre d'enceintes que de simples satellites. :)  

sourix a écrit :

Euh avec tt mon respect  :jap: le 521 est une platine cd  

et je repose ma question est ce que le C521BEE de NAd est meilleur par rapport au marantz ?

Je ne pourrai te fournir  cette réponse. Il doit être de notoriété publique que je plébiscite davantage les sources informatiques. J'éspère par contre que misty pourra d'être d'un secours plus conséquent. ;)  

---------------
n°1018247
Zeud
Posté le 22-01-2006 à 16:04:39  profilanswer

Bonjour,  
je souhaiterais modifier le filtre de mes Comètes 202 qui ne sont plus sous garantie. Je n'arrive pas à dompter la montée dans l'aigü, ce qui rend l'écoute analytique mais fatigante. Je préfèrerais avoir un son qui serait moins prononcé dans les aigüs. Pouvez-vous me conseiller ou m'aiguiller vers des personnes compétentes?
D'avance merci.

n°1018409
Gognol II
Posté le 22-01-2006 à 19:33:18  profilanswer

Salut !

Apres quelques heures d'écoute de mes nouvelles cometes ES, je suis très satisfait de mon choix. L'ensemble s'accorde bien avec les Zays à l'avant et la centrale SAT10.  

L'envie de donner une source d'amplification plus audiophile à mes Zays me trotte dans la tête depuis quelques temps mais j'hésite sur la démarche, en gros j'ai 2 solutions :
- La premiere est de changer d'ampli HC, j'ai pensé à un Sherwood.
- La seconde est d'ajouter un ampli "classique" et la je ne sais pas trop quoi choisir.

Quel choix trouvez vous le plus judicieux ?
Dans le cadre de la 2ieme optique, quel ampli irait le mieux avec mes Zays ?

Merci pour vos idées.

n°1018431
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 22-01-2006 à 20:02:51  profilanswer

:hello:  

Je possède un pack 5.0 de Triangle, gamme ES.

Deux 2 Antal Es + 1 centrale Noxa Minor + 2 Comètes Es

La source est un Harman Kardon AVR4000  :) (donc un ampli HC) et j'en suis particulièrement content même en mode "CD" :love:  Il a une restitution des timbres biens détaillés et il reste très doux...  
Contrairement à certains amplis HC qui se révèlent plutôt dur à l'écoute d'un Cd.

Certe, il n'est pas d'hier  :p ...  
Mais simplement pour dire qu'il est possible de trouver un ampli Home Cinéma qui sache réellement se montrer à la hauteur dans ces deux domaines :bounce:  

Et d'ailleur, je pense entre autre au récepteur AV Cambridge Azur 540R.  
Avec ses 4,6 kg, il paye pas de mine... Mais il est vraiment redoutable :ouch:  en mode hifi.  

A+

---------------
Amicalement...
n°1018441
yoli
Posté le 22-01-2006 à 20:10:02  profilanswer

Avec les Sherwood ce Cambridge est aussi un excellent choix.
Il est moins pechu que le Sherwood 965R dont nous parlons sur l'autre topic, quand on monte le son le 965 se détache nettement, on sent bien que ca "pousse".le décodage m'a paru aussi plus riche et détaillé sur le 965, plus de dynamique.
mais le Cambridge a pour lui son prix, ce n'est pas la meme catégorie que le Sherwood mais son rapport qualité prix est excellent.  

Pas facile de naviguer entre les 2 topics Triangle  :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 22-01-2006 à 20:11:03
n°1018449
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 22-01-2006 à 20:24:16  profilanswer

:hello:  Yoli

Oui, c'est vrai que le prix du Cambridge Azur 540R n'est pas le même (550€ environ actuellement) De plus, il n'a que 5 canaux... Mais bon, à ce prix, les Anglais ont réalisés un joli petit coup de mètre :jap:  

Pour le Sherwood 965R, il faut vraiment que je puisse en écouter un :)  Les commentaires que tu fais sur lui me pousse à vouloir le débusqué :lol:  

---------------
Amicalement...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)