| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Gognol II | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-01-2006 à 11:58:38 ![]() ![]() |
misty666 |
|
misty666 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Tu m'en diras des nouvelles...
Curieux, mais si tu le dis. J'imagine que tu te souviens du type de son en question? Ton système était-il bicâblé ou avait-il une quelconque particularité niveau filtrage?
Je pense pour ma part que seul le résultat final compte, et si une carte son a une meilleure gamme dynamique, un thd et une diaphonie et une IMD plus faible qu'une platine, alors il y a toute les chances pour qu'elle soit meilleure. Quelque soient les perturbations contre lesquelles elle a dû être isolée auparavant. N'es tu pas de cet avis? Comment évaluerais tu les qualités techniques d'une source pour ta part?
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 13-01-2006 à 23:57:09 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dakans pouet pouet |
oui en numerique la difference d'une carte a l'autre repose plutot sur des difference au niveau logiciel
sur Mr. prix ont peut trouver des Audigy 2 ZS pour 55, comparé a une Fortissimo IV le choix est rapide |
Pour la fortissimo III, je note, tout avis étant intéréssant. Maintenant pour ce qui est du nforce2, il est vrai qu'il se débrouille tout à fait correctement pour un intégré, mais je pense qu'on pourrait assez facilement faire la différence à l'oreille avec une vrai carte son. Ne serait-ce qu'à cause du niveau de sortie. Vois ce test, avec le HDA pour les intégrés et la Fortissimo IV côté cartes son.
Une fortissimo IV est plus performante qu'une Zs, ne t'y trompe pas. C'est d'ailleurs ce qui est à l'origine de la sortie de l'audigy 4 pro. Et l'on ne peut pour l'instant que spéculer sur les performances de l'audigy 4, qui seront probablement tout à fait différentes de celles de la pro. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli | Bien afin d'éviter un hors-sujet trop long (c'est de ma faute |
Que repprocherais tu a ce test si tu voulais en retenir uniquement un défaut qui le remettrait cause?
Nous en avons quasiment fini. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 14-01-2006 à 03:48:01 |
Publicité | Posté le 14-01-2006 à 02:26:59 ![]() ![]() |
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 14-01-2006 à 02:54:26 |
misty666 | Je voulais juste ajouter une dernière chose, il est tout à fait possible de récupérer la sortie numérique SPDIF de la carte son et la comparer avec le fichier wave que l'on est en train de jouer, ce qui permet de voir si tout fonctionne correctement.
Message cité 2 fois Message édité par misty666 le 14-01-2006 à 04:01:53 |
Comme tu peux le lire, les chiffres avancés diffèrent un peu. J'ai retrouvé la doc d'où j'avais extrait l'information concernant le jitter du X-fi:
Il se pourrait que seul le jitter du processeur soit évoqué, mais il est bien dans ces ordres là. Mais ils n'évoquent pas celui de la sortie au final, donc c'est tangent.
Un CDA transofmé en wav devient un fichier, et gagnerait au passage une correction d'erreur implémentée au fichier même sur un niveau supplémentaire, d'après ce que je me suis laissé dire. Ce qui lui permettrait d'être lu par la suite comme tout fichier informatique : sans erreur sauf cas exceptionnels. Or je pense que cette protection supplémentaire n'est pas implémentée lorsque l'on lit à la volée, comme une simple platine de salon.
Je ne te cache pas que le HP qui débafle à des volumes qui n'arrivent généralement qu'à peine à mobiliser la membranne, c'est étrange. Je voulais simplement m'assure qu'il ne laissait pas passer des fréquences inférieures à 20 Hz ou ce genre de choses. Je note tout de même, et peut être aurons nous un jour le fin mot de l'histoire.
Quand tu parles de DAC externes, évoques tu juste les DACs à 2500 euros pièce où bien également les platines hifi à 150 euros?
Si tu parles vraiment des vieilles sound blaster, les caractéristiques techniques n'étaient justement pas merveilleuses, et en tout point très en dessous de ce qui se fait actuellement. De plus ton installation devait être vénérable, et ton alimentation dans la plus grande tradition des 150W noname renommées en 300 pour l'ésthétique. Il faut quand même rester rationnel lorsque l'on compare deux approches différentes.
Il l'est. En fait tu as à peu près 30 millions de transistors dans le processeur du X-Fi qui se chargent uniquemement du SRC, de manière non pas à éviter de passer en 48 KHz, mais de pouvoir zapper entre cette résolution et le 44,1 sans induire de distorsion génante. Le THD+N (interne hein, ne t'y trompe pas) de l'opération serait de -136db. Donc bien au delà des capacités des autres composants de la carte.
Prochain post, je le lis et répond à ce troisième message dans la foulée. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dakans pouet pouet |
je ne reproche strictement rien a ce test, sur le papier il est tres bien car fesant des comparatifs par mesure mais aussi par écoute en aveugle
|
Certes.
Cela me parait exact. Il existe des protocoles dits au bit près pour les sorties numériques actuelles.
C'est lui qui doit transcrire les informations numériques, et devant le faire en temps réel il est logique qu'il soit exposé au jitter. Maintenant je ne sais s'ils ne sont pas dotés d'un quelconque moyen d'éviter de travailler "à flux tendu"...
Pourquoi impossible? Si tu disposes d'un ADC travaillant à un taux d'échantillonage supérieur et que les données passent ensuite sur un support non soumis au jitter (comme un fichier informatique) il me parait faisable d'analyser les performances précédentes.
J'ai lu l'article en question, très intéréssant d'ailleurs... bien que l'analogie entre le CD et l'analogique me paraisse quand même un peu excessive. On y comprend tout simplement l'une des origines du jitter, car si j'ai bien compris l'axe du temps n'est pas codé en rapport aux 0 et aux 1 eux véritablement en numérique, et l'on ne s'en affranchirait que sur un fichier informatique lui lu sans contraintes de temps (et davantage protégé d'ailleurs... peut être temporellement?) . Cela explique finalement pourquoi il y a parfois des erreurs en lecture traditionelle de CD audio, et pourquoi tous les pressages ne se valent pas.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 15-01-2006 à 21:03:37 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 16-01-2006 à 02:45:59 |
Si l'on arrive à le mesurer, ce jitter, c'est que quelque part on a une idée stricte de ce qui devait être idéalement reproduit en arrière.
Nous dirons que oui. D'où l'interêt de rester aussi longtemps que possible sous forme de données informatiques. En fin de compte les PC ressemblent de moins en moins à la machine à perturbations dont nous parlions tout à l'heure, n'est-ce pas?
Leur appréciation est secondaire à la question de la fidélité par rapport à l'original. Ensuite, qu'une certaine distorsion leur plaise, c'est leur affaire.
Il faudrait savoir mon ami : d'un côté tu me dis que les techniques de mesures ont leur limites, de l'autre que les écoutes n'ont pas une validité pérenne. Comment diable s'en sortirait-t'on dans ce cas? En pratique nous ne disposerons pas des outils (probablement jors de prix) nécéssaires pour relever le jitter (car notre entrée a probablement autant de chances de faire d'erreurs que notre DAC de sortie analogique), donc c'est à l'écoute qu'il faut nous fier. Et lorsque l'on ne sait pas si l'on différenciera longtemps le chocolat de la guimauve, on note les conclusions de chaque épreuve (en aveugle il y a de toute façon des pauses) au fur et à mesure, et l'on arrête lorsque la fatigue se fait sentir. Message édité par Trias le 16-01-2006 à 09:04:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Bardid | Bonjour, j'ai un plan pour des Sub Triangle univers 222, neufs... --------------- Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une... |
misty666 |
|
misty666 |
Message édité par misty666 le 18-01-2006 à 03:49:17 |
Aranwe |
Message édité par Aranwe le 18-01-2006 à 09:32:37 |
Aranwe |
|
Beegee | Pour un ampli aussi dynamique et moins métallique : Sherwood |
kanart |
|
Beegee | En même temps, faut voir les amplis que tu cites ... Yamaha 4600 |
kanart |
Message cité 1 fois Message édité par kanart le 18-01-2006 à 16:03:12 |
kanart |
|
kanart | Tu as un lien fournisseur pour le cambridge 540R ? J'en trouve pas tellement de par chez moi.
|
Beegee | http://www.hifiprix.com/produits_detail/4282.html
|
kanart |
|
yoli |
Message cité 2 fois Message édité par yoli le 18-01-2006 à 20:03:31 |
kanart |
|
Hum.:ange: J'éspère que tu pourras outre cette annonce, nous rapporter en plus le changement entre les deux, notamment niveau basses et aigus. Les W ne sont pas encore complétement élucidées par ici.
Neufs? Connais tu les capacités sonores de de ces caissons (par rapport aux autres notamment), et si oui, pourrais tu nous en toucher deux mots?
Eh bien tu lui diras qu'ici nous cherchons davantage à entendre qu'à "voir".
Les amplis Yamaha ne sont pas réputés pour leur manque de basses, et ne souffrent à priori d'aucun manque de ce point de vue. Il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeu dans la reproduction des graves, et j'en apprends un peu plus chaque jour à ce sujet :
Hum. Les heliades étaie,t pourtant dans les mêmes niveaux de prix que des 716, à ce qu'il me semblait.
Je te suggère, si tu es amateur de précision, d'écouter également les Altea ES et celius 202.
Dans ce cas il te faut des basses et des aigus à l hauteur, et les antals ne souffrent d'aucun défaut à ce niveau (c'est surtout leur médium qui coince, ce défaut étant plus où moins sensible selon les goûts personnels). Je te suggère tout de même d'étendre un peu tes explorations, car d'autres marques pourraient peut être te convenir si tu écoutais par exemple 95% de métal et 5% de jazz et de classique) (dont les B&W, les RF de klipsch, les cobalt de JMlabs etc).
Je comprends l'aversion de cet auditeur pour ce couple. Peut être pourrais tu envisager un intermédiaire entre le doux (HK) et le vif (Yamaha), avec des amplis neutres comme ceux que font Rotel et microméga. Je te suggère par ailleurs de commencer par un bon ampli stéréo que tu compléteras par un HC ultérieurement plutôt que l'inverse, surtout si tu risques de rester longtemps en 2.0.
Pas nécéssairement, non. Je trouve un peu étrange cette idée qu'il est nécéssaire de bien fournir en courant des enceintes au rendement pourtant élevé. Elles ont juste besoin d'être bien exploitées : même un 5400OSE (un marantz, et en HC qui plus est) peut fournir un grave réellement physique sur ces enceintes, et sans à ces fins se rompre le poignet sur la mollette du volume.
Le 540R ne fait pas partie des ampli les plus fournis en basses si j'en crois les analogies déja faites avec marantz. Mais il est certes réputé pour sa musicalité.
Tiens donc? Quelles sont les améliorations par rapport à l'ancien? Message cité 2 fois Message édité par Trias le 18-01-2006 à 20:37:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
kanart | J'admire ta patience et ton dévouement Trias.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |