| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
yoli | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2006 à 22:40:56 ![]() ![]() |
yoli |
|
catvador | Bonjour à tous !
Message cité 1 fois Message édité par catvador le 10-01-2006 à 22:56:37 |
tintin114 | Bonjour,
|
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
Bien sur que tu peux les exploiter dans des salles bien plus grandes, mais vous êtes tous les deux bcp trop près des enceintes compte tenu de l'écart entre elles, non seulement celà nuit à l'image stéréo mais vous êtes clairement dans un trou. En effet je n'ai vu dans aucun document une configuration recommandée ou la distance avec les enceintes est inférieure à l'écart entre celles ci. Disons qu'avec un écart de 4m entre elles tu devrais raisonablement être à un strict minimum de 4m des enceintes (et encore...), je ne connais pas la disposition de ta pièce mais ce qu'on recommande toujours c'est une propagation dans le sens de la longueur, l'ideal etant que tu sois au milieu de la pièce. Si vous rapprochez vos enceintes, non seulement l'image stéréo sera meilleure mais en plus les basses auront une meilleure propagation dans la pièce et ça c'est très important pour le rendu.
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 11-01-2006 à 16:57:31 |
Publicité | Posté le 11-01-2006 à 15:13:42 ![]() ![]() |
tintin114 |
|
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 11-01-2006 à 16:44:44 |
tintin114 |
|
yoli | 699 c'est le prix normal pour les Antal Esw, pour les Es il est possible de les trouver a moins de 500 |
yoli |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Cela fait partie du plaisir, voyons!
Bon ensuite ce sont quand même des sommités qui s'expriment dans ces revues (dont jean Hiraga par moments), mais le problème touche plus au fond de la question : la presse pourrait elle être entièrement objective sans perdre pour autant les faveurs des constructeurs?
Merci pour cet avis. Les changements d'ampli à enceintes identiques sont toujours intéréssants à analyser.
1) 35W peuvent amplement suffire en hi-fi à partir du moment où ce sont des watts de qualité, c'est à dire que outre la puissance même il faut que l'amplificateur soit qualitativement à la hauteur, éliminant de ce fait le recours à des niveaux excessifs. Je n'ai que moyennement foi en les qualités d'amplification de cette minichaine, et il te faut aussi te renseigner sur l'impédance supportée par celle ci : au moins 8 ohms. Mais rien ne t'empêche d'essayer puis de passer à autre chose si le besoin s'en fait sentir. Ce que je pense, pour être honnête.
Comme cela a été dit, tu risques de trop sortir des circonvolutions déja relativement larges du topic. Il y en a un autre dont l'auteur est cocorezo qui remonte fréquement dans le forum. Mais si tu veux que ton ensemble dure effectivement des années... investis plutôt dans une chaîen à éléments séparés. Cela te permettra de contourner le problème des maillons faibles qui finissent par lâcher au bout d'un an ou deux chez bon nombre de systèmes tout faits.
Je commence à être de plus en plus sceptique de ce côté là. M'est avis que le changement de la pièce de phase et du filtre doivent être les seuls par rapport aux ES. Il va vraiment falloir tirer les choses au clair de ce point de vue.
Personnelement si c'est de durée de vie qu'il est question, j'éteindrais tout ampli après utilisation...
Tu dois avoir raison. C'est peut être un élément qui m'a échappé dans l'agencement de mon système. J'ai un peu arrondi sinon pour les 4m, mais je puis par contre t'assurer que l'image stéréo n'en a par contre absolument pas pâti, au contraire.
Mmmh. Le smystère restera donc entier pour le moment.
Nous t'en serons reconnaissants. Le bass reflex doit certainement avoir quelques contrecoups qu'il serait intéréssant d'explorer.
Pourrais tu détailler? Message édité par Trias le 11-01-2006 à 21:28:27 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lougab |
Quelle est la différence entre classe A et pure classe A? Il n'est pas en classe A jusqu'à 25W?
Ca me rappelle qui faut que le fasse, j'ai même pas testé pourtant il parait que c'est assez flagrant |
C'est logique en somme, on perd la résonnance mais on élimine par là même le traînage. Il vaudrait peut être mieux éviter ce genre de manipulation sur des ES, mais le résultat pourrait en revanche être moins improbable sur des XS.
Je vois. Une telle chose est curieuse en effet mais l'on entre là dans un domaine ou s'opposent polémiques et débats. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 11-01-2006 à 22:33:16 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 11-01-2006 à 22:42:32 |
Un transistor alterne basiquement entre une tension positive et négative (c'est le principe du courant alternatif), et dans un amplificateur A - AB le but du jeu est de faire passer en positif le signal musical. Tu obtiens une tension en sortie de ton amplificateur et fais ainsi bouger les enceintes avec une puissance d'autant plus élevée qu'elle est grande. C'est la tension en sortie qui double quand tu augmentes le niveau de 3 dB, passant par exemple de 1 à 2W. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
Je ne faisais que relativiser un peu, rappelant juste que nos expériences sont toutes soumises à sujectivité. Maintenant le fait que cette observation vienne de toi lui donne tout de même un certain poid, mais je n'en tirerai pas de conclusion pour le moment. Tout simplement. C'est un avis et il mérite d'être respecté comme tout autre. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
Ca c'est un coup bas.
La nuit porte conseil. Bon sommeil à vous, Triangulés... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 11-01-2006 à 23:15:09 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
xav38 | Eh! Non! partez pas les copains (si je puis me permettre), moi j'arrive seulement!
|
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 12-01-2006 à 02:46:28 |
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 12-01-2006 à 03:22:00 |
Aranwe |
|
xav38 | Excusez moi d'inssister, mais le phénomène de saturation du tweeter se reproduit sur le morceau n°4 (mon iguanodon) du dernier album de Thomas Fersen, plus d'aigues, à gauche au delà d'un certain volume (pas trés raisonnable, je l'entends, mais quand même...), lors du passage avec les voies de femmes à la fin du morceau et surtout juste à la fin puisque ça va en crescendo. Je suis à un tiers du volume sur le rotel ( ce qui fait quand même pas mal fort) quand ça se produit et les aigues reviennent quand je baisse un peu le volume...Est-ce que j'enverrais pas tout ça en sav, mais quoi leur dire puisqu'à volume raisonnable, tou fonctionne? |
Sujet non moins intéréssant, j'en conviens. C'est décoratif un mirage 2000?
D'accord. J'ai compris. Papy Trias n'a pas réussi à être clair sur ce coup là, j'ai l'impression. Tu vois, quand je disais qu'il me manquait quelques connaissances fondamentales sur le sujet...
Le test de l'inversion des voies était une très bonne idée. Le fait que le problème se soit manifesté sur la même voie me parait relativement curieux. En tout cas soit un tweeter grille, soit il ne grille pas, mais il n'y a pas d'intermédiaire entre les deux. S'il avait lâché tu n'aurais aucun doute sur le sujet. Je me souviens avoir noté des grésillements supplémentaires par rapport à d'habitude sur mes celius, juste après qu'elles aient encaissé 90W de plein fouet suite à une erreur de manipulation. En fait cela avait simplement achevé de les rôder car c'était tout simplement le bruit d'un musicien tournant une page de sa partition, qui était devenu plus évident.
Mesurer au voltmètre ne veut pas dire grand chose : il faudrait un ocilloscope à ces fins. Ensuite il est tout à fait possible que les lecteurs en hifi aient des faiblesses particulières à ce niveau, mais j'utilise pour ma part un pc et je sais qu'il ne calculera pas différement que sa prise soit tournée d'un sens où dans l'autre.
C'est le vieux fantasme de l'audiophile : la transmission parfaite. Sans vouloir t'offenser, j'ai la prétention d'avoir déja manipulé quelques cartes son par le passé, et il me semble qu'elles ont leur propres régulateurs de tension (positive ou négative d'ailleurs) et que le signal est exempt de bruit lié à l'alimentation sur des cartes d'un niveau respectables. Même en analogique. On atteint les 60 ps en jitter en numérique sur les derniers X-Fi de creative. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Non. J'étais partisan de cette hypothèse jusqu'a il y a peu, mais je me suis fait démontrer le contraire (par Pio2001 ou zabc, me semble t'-il, mais je n'en suis pas certain). Quoiqu'on envoie a un tweeter la seule manière de le faire griller serait un excés de puissance. Ceci me parait logique adns la mesure où de toute manière un tweeter coupe au delà de certaines fréquences (en bas comme vers le haut), et où certains morceaux volontairement hypersaturés dès l'enregistrement n'entraînent aucun dommage matériel évident. Il n'y aurait que la chaleur qui détériorerait une bobine. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 12-01-2006 à 22:30:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
Message cité 3 fois Message édité par yoli le 12-01-2006 à 22:56:28 |
Dakans pouet pouet |
un gain ?
|
yoli | ma carte mere est une Asus a7n8x-e deluxe, je ne sais pas trop quels est le pilote audio, je vais rechercher |
Lia-Tchii | Yoli t'as une soundStorm là dessu j'ai la même |
Avoir une source de qualité dans un pc c'est bien sûr possible, mais il faut à ce moment là avoir des enceintes à la hauteur du changement (pas de problème pour tes antals, mais si tu est dans une autre salle et que tu utilises de petites enceintes noname comme celles qui sont fréquement livrées avec de nouveaux pc...
Note que c'est en numérique que cet intégré s'est surtout démarqué, tout comme les HDA d'intel. En numérique la qualité repose sur les DACs du récepteur. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 13-01-2006 à 09:13:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Gognol II | Chalut chalut
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |