Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1003466
teahupoo
Posté le 01-01-2006 à 05:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2006 A TOUS LES TRIANGLOPHILES  [:teahupoo]

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 05:46:30  profilanswer

n°1003473
yoli
Posté le 01-01-2006 à 10:10:53  profilanswer

Je vous souhaite a mon tour une bonne et excellente année 2006 ;)

n°1003493
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 01-01-2006 à 11:53:37  profilanswer

Trias a écrit :

Eh bien si avec cela tu ne fais pas sauter deux où trois fois par mois les fusibles de ton disjoncteur... :D  

Tu rigoles mais il m'ont permis de mettre en évidence le dysfonctionnement d'un fusible. A l'allumage j'avais tout fais sauter... mais là ce n'était pas ma faute c'etait l'un des fusible d'EDF qui commençait à flancher. Ceci dit je dois tirer un max de jus  :pt1cable:  

Bonne année les trianglephiles ;)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1003531
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-01-2006 à 13:30:04  profilanswer

teahupoo a écrit :

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2006 A TOUS LES TRIANGLOPHILES  [:teahupoo]

yoli a écrit :

Je vous souhaite a mon tour une bonne et excellente année 2006 ;)

DTSman a écrit :

Bonne année les trianglephiles ;)

Eh bien si avec ca elle ne se passe pas bien, je ne vois pas ce que l'on pourrait y faire... :D  :D  

Citation :

Tu rigoles mais il m'ont permis de mettre en évidence le dysfonctionnement d'un fusible. A l'allumage j'avais tout fais sauter... mais là ce n'était pas ma faute c'etait l'un des fusible d'EDF qui commençait à flancher. Ceci dit je dois tirer un max de jus  :pt1cable:

Cela doit faire peur tout de même sur le moment. :D

Donc pour l'agenda de l'année 2006, j'inscris tenter les écoutes comparatives de fusibles de marque pour notre ami DTSman... [:wouaf]  ;)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1004379
yoli
Posté le 02-01-2006 à 19:57:42  profilanswer

En parlant du grave des Triangle je viens de regarder plusieurs fois un extrait de Minority Report, la poursuite/baston dans l'usine de montage automobile.
Le grave emit par les armes a "ondes soniques" (comme je les appelerait) est tout simplement dément et me prouve que dans ma pîece en tout cas je n'ai nullement besoin de caisson de basses.
C'est réellement impressionnant, elles sont tres propres et tres seches et démontrent tout le potentiel dans ce domaine des Antal Es, je n'avais jammais rien entendu d'aussi démonstratif en DVD, je ne m'en lasse pas :)
Pour info cet extrait se trouve sur le DVD de Démonstation DTS n°7.

n°1004398
lougab
Posté le 02-01-2006 à 20:18:28  profilanswer

Nouveau trianglophile, j'ai acquis une paire de Galeo.
Cette paire était neuve mais deja montée.
Chaque enceinte est constituée d'un tweeter et d'un medium, jusque là tout va bien.
Mais d'un seul woofer, est ce normal vu que c'est un kit?
J'adore ces enceintes et je ne regrette en rien mon achat, mais je ne serais pas contre un peu plus de graves.
Je suppose que l'ajout d'un woofer est rendu impossible par les dimensions de la caisse, ou pensez vous cette modif envisageable?

n°1004439
Trias
Posté le 02-01-2006 à 21:14:19  profilanswer

yoli a écrit :

En parlant du grave des Triangle je viens de regarder plusieurs fois un extrait de Minority Report, la poursuite/baston dans l'usine de montage automobile.
Le grave emit par les armes a "ondes soniques" (comme je les appelerait) est tout simplement dément et me prouve que dans ma pîece en tout cas je n'ai nullement besoin de caisson de basses.
C'est réellement impressionnant, elles sont tres propres et tres seches et démontrent tout le potentiel dans ce domaine des Antal Es, je n'avais jammais rien entendu d'aussi démonstratif en DVD, je ne m'en lasse pas :)
Pour info cet extrait se trouve sur le DVD de Démonstation DTS n°7.

J'ai moi même un exemplaire de minority report (un bon film au passage, tant du point de vue de la richesse de l'intrigue que de l'action, de l'atmosphère, et de la musique) mais seul le dolby digital m'est autorisé. Et ce moment du film se remarque certes, mais met aussi en évidence le fait que les graves ne se réveillent que lorsque l'on les pousse, du moins sur des enceintes conventionelles.

M'est avis que la part de l'acoustique d'un local est prépondérante dans le rendu du grave (j'ai pu l'expérimenter par moi même) et que le tien doit être favorable. Les basses d'une antal peuvent passer d'un niveau faible à un stade où leur présence se traduit par une certaine profondeur et si l'acoustique est bonne être véritablement puissantes. La plupart des gens doivent être dans le deuxième cas.

En outre le HC requiert à mon goût notablement plus de basses que de la musique, et donc la présence d'un caisson pour assurer les LFE. J'ai assisté aux prestations d'un de leurs représentants (un SW700S mais je n'en mettrais pas ma main à couper) sur ce même passage, et ce qui frappait alors c'était non seulement leurs sortes d'armes à projection, mais également tout le passage qui suivait dans l'automobile en cours de montage, les multiples chocs infligées par les bras robotisés se transformant en impacts suffisament détonnant pour laisser sur place un spectateur non averti.  

Donc j'appuyerai donc d'un caisson les prestations d'antal comme de celius, dès lors qu'il s'agit de HC. :)  

lougab a écrit :

Nouveau trianglophile, j'ai acquis une paire de Galeo.
Cette paire était neuve mais deja montée.
Chaque enceinte est constituée d'un tweeter et d'un medium, jusque là tout va bien.
Mais d'un seul woofer, est ce normal vu que c'est un kit?
J'adore ces enceintes et je ne regrette en rien mon achat, mais je ne serais pas contre un peu plus de graves.
Je suppose que l'ajout d'un woofer est rendu impossible par les dimensions de la caisse, ou pensez vous cette modif envisageable?

Les Galeo ne sont pas parmi les enceintes que je connais le mieux. Il s'agit d'un kit à base d'XS, non?  Dans ce cas l'ajout d'un HP de grave de 202 (j'ai par contre entendu dire que leurs kits avaient céssé d'être produits) ne devrait pas trop dépareiller avec celui déja présent, mais le fait est que lui découper un logement un peu trop près du sol pourrait donner un grave plus brouillon que renforcé. Et je ne suis pas expert en DIY, mais je pense qu'il y aura aussi certaines implications au niveau du filtre et de l'impédance finale de l'enceinte. Mais honnêtement, je ne saurais répondre de manière catégorique à cette question. Tu pourrais peut être tenter ta chance directement auprès de Triangle. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1004459
lougab
Posté le 02-01-2006 à 21:37:59  profilanswer

Trias a écrit :

Il s'agit d'un kit à base d'XS, non?

Tout à fait :jap:

Trias a écrit :

j'ai par contre entendu dire que leurs kits avaient céssé d'être produits

C'est effectivement le cas, ma paire aurait été montée par Triangle themselves pour expo avant qu'ils n'arrêtent tout. (ils restent quelques kits chez certains revendeurs)

Trias a écrit :

Mais le fait de découper un logement un peu trop près du sol pourrait donner un grave plus brouillon que renforcé.

J'avais cru comprendre que le volume de la caisse était fonction des haut parleurs donc pas adapté à l'adjonction d'un woofer suplémentaire

Trias a écrit :

Et je ne suis pas expert en DIY, mais je pense qu'il y aura aussi certaines implications au niveau du filtre et de l'impédance finale de l'enceinte.

Oups je n'avais même pas pensé à ça :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lougab le 02-01-2006 à 21:38:42
n°1004473
yoli
Posté le 02-01-2006 à 21:54:20  profilanswer

Trias a écrit :

En outre le HC requiert à mon goût notablement plus de basses que de la musique, et donc la présence d'un caisson pour assurer les LFE. J'ai assisté aux prestations d'un de leurs représentants (un SW700S mais je n'en mettrais pas ma main à couper) sur ce même passage, et ce qui frappait alors c'était non seulement leurs sortes d'armes à projection, mais également tout le passage qui suivait dans l'automobile en cours de montage, les multiples chocs infligées par les bras robotisés se transformant en impacts suffisament détonnant pour laisser sur place un spectateur non averti.  

Donc j'appuyerai donc d'un caisson les prestations d'antal comme de celius, dès lors qu'il s'agit de HC. :)

il est vrai que je me suis un peu emporté en disant que j'ai pas besoin de caisson de basses, je suis tout a fait conscient de ce serait un plus appréciable en HC, mais pour l'instant ca me va bien :)
tu parles du Focal SW700S, c'est justement ce caisson qui m'interresse, j'ai eu l'occasion de l'écouter et il m'a véritablement convaincu, aussi éfficace que nombre de caissons plus puissants et plus chers.si mon prochain appartement le permet il sera miens !

n°1004521
Trias
Posté le 02-01-2006 à 23:13:21  profilanswer

lougab a écrit :

Tout à fait :jap: C'est effectivement le cas, ma paire aurait été montée par Triangle themselves pour expo avant qu'ils n'arrêtent tout. -- (ils restent quelques kits chez certains revendeurs)

:jap:

Citation :

J'avais cru comprendre que le volume de la caisse était fonction des haut parleurs donc pas adapté à l'adjonction d'un woofer suplémentaire

Disons que lorsque l'on calcule le volume idéal d'une caisse, notamment bass reflex, la taille et le nombre des HP doivent probablement être pris en compte. Maintenant il s'agit seulement d'idéal, et les caisses sont bien souvent moins volumineuses (surtout chez triangle) que ce qui serait préconisé. M'est avis que plus l'on dote  en haut-parleurs de basses une enceinte bass reflex trop petite, plus la proportion d'air expulsé par rapport au son effectivement produit augmentera... :ange:  

yoli a écrit :

il est vrai que je me suis un peu emporté en disant que j'ai pas besoin de caisson de basses, je suis tout a fait conscient de ce serait un plus appréciable en HC, mais pour l'instant ca me va bien :)

La notion de besoin est toute relative. Mais pour moi, idéalement, le HC implique un caisson. :)  

Citation :

tu parles du Focal SW700S, c'est justement ce caisson qui m'interresse, j'ai eu l'occasion de l'écouter et il m'a véritablement convaincu, aussi éfficace que nombre de caissons plus puissants et plus chers.si mon prochain appartement le permet il sera miens !  

C'est un domaine qui pourrait me concerner également. Je pense rester avec mon simili-caisson pour le moment, ses capacités semblant suffisantes pour la petite salle qui m'abrite, mais j'évoluerai si je passe à plus grand. Ce qui sera prétexte à de tranquiles écoutes comparatives sur le sujet... :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 23:13:21  profilanswer

n°1004964
silver38
Posté le 03-01-2006 à 17:14:31  profilanswer

Y'a t-il des promos sur les titus es en ce moment ?

n°1004979
yoli
Posté le 03-01-2006 à 17:31:01  profilanswer

Pas spécialement, les nouveaux modeles Esw ne concernent (pour l'instant ?) que les colonnes, pas les biblios.
je viens juste d'en commander une paire et j'ai eu une ristourne "normale" apres discution avec le vendeur (tres breve car c'est chez lui que j'ai acheté mes Antal Es et ma Noxa Minor, a bon prix :))

n°1005003
Gognol II
Posté le 03-01-2006 à 18:13:32  profilanswer

Hello

Je possede des enceintes avant triangle Zays 2 et je souhaite acheter 2 cometes ES pour l'arriere.

Quelle est la couleur de mes Zays (je ne trouve pas dans mes papiers...) et quelle est la couleur qu'il convient de prendre pour les cometes ?

Merci

n°1005024
yoli
Posté le 03-01-2006 à 18:38:18  profilanswer

Citation :

Je possede des enceintes avant triangle Zays 2 et je souhaite acheter 2 cometes ES pour l'arriere.

Regarde bien les Titus aussi pour des surrounds, les Cometes sont de grosses enceintes bibliotheques, imposantes, et plutot destinées a la HiFi.Les Titus se débrouilleront aussi tres bien.

Citation :

Quelle est la couleur de mes Zays (je ne trouve pas dans mes papiers...) et quelle est la couleur qu'il convient de prendre pour les cometes ?

elles n'etaient dispo que dans une couleur ? Si c'est le cas les photos que j'ai trouvé sur google montrent que la couleur actuelle serait "champagne", mais il n'est pas évident que ces 2 couleurs soient identiques.
c'est ceci :
http://home.tele2.fr/trias/HTES/tituses.jpg
(photo honteusement récupérée en debut de topic  :p, elles seront miennes dans quelques jours :))

Message édité par yoli le 03-01-2006 à 18:45:58
n°1005027
Gognol II
Posté le 03-01-2006 à 18:46:57  profilanswer

Hello

Merci pour ta reponse.
Oui je pense que les Titus suffisent largement pour des enceintes d'effets mais les cometes seront destinees un jour a etre utilisees en principales ;-)

Sinon j'ai cru voir couleur "cognac" sur internet pour les Zays mais je suis tres reservé quand aux couleurs des miennes. Elles semblent etre comme celles de la photo que j'ai vu mais j'ai un doute....le "cognac"des Cometes ES sur le net me semble trop foncé et le "champagne" trop clair...... :-(

J'attends vos eclaircissements merci merci ;-)

n°1005203
Nostrahomu​s
Posté le 03-01-2006 à 22:27:32  profilanswer

bonsoir a vous tous et meileurs voeux .
je vient de faire l'aquisition de 2 zays xs sur ce forum .
depuis je cherche les biblio qui vont bien avec ainsi que la centrale et le caisson . j'ai posté sur plusieurs forum , et surtout envoyé un email chez triangle . la reponse ( de triangle) a été rapide , il me conseille
La_gamme_esprit_Es : oui
La_gamme_odyssey : oui
de taper la dedans .
en cherchant un peu plus sur internet , j'ai trouvé que ses enceintes faisait partie d'une serie qui se nommait grand angle  
http://www.triangle-fr.com/triangle/ft_grand_angle.htm
pensez vous que j'ai une chance de trouver les 2 biblio , la centrale et le caisson qui vont bien avec ? neuf ou en occas , je ne suis pas bloquer .
ou me conseiller vous de me renseigner ? a part google ou il n'y a rien la dessus  
connaissez vous un magasin qui en distribue encore ?
de l'aide SVP

n°1005205
yoli
Posté le 03-01-2006 à 22:29:13  profilanswer

Tu peux toujours essayer le forum qui se trouve sur le site de Triangle, on sait jammais ;)

n°1005237
Nostrahomu​s
Posté le 03-01-2006 à 23:05:04  profilanswer

j'y suis inscrit depuis le 15 decembre , mais il me refuse la connection . probleme de mot de passe . et pourtant , quand je lui redemande , il me l'envoie par email , et c'est le bon . pas glop

n°1005283
teahupoo
Posté le 04-01-2006 à 00:38:40  profilanswer

Salut nostrahomus,

Je pense qu'il te faut trouver plutôt des enceintes de la même gamme que la tienne : XS. Dans ce cas il faut t'orienter vers l'occasion...

Je te conseillerais donc d'être patient ;), de fréquenter les forums assidûment (HFR, HCFR, TRIANGLE, CIN&SON, BEST OF HIFI, PRIX DU MATOS...), de traquer les occases sur les sites des magasins (ELECSON...) et d'acheter ou de feuilleter chez ton libraire ;) les revues de HIFI/HC dans lesquelles tu trouveras une multitude d'annonces de particuliers et de professionnels (Nouvelle Revue Du Son, Haute Fidélité...).

Bonne chasse ;).

P.S : pour info, quand je disais sur le thread de la vente des ZAYS que c'était un prix de folie, sache que j'ai vu, ce mois ci, 2 paires de ZAYS XS d'occasion à vendre, l'une à 890 euros et l'autre à 950 euros :heink: (annonces de professionnels qui, théoriquement, sont au courant des prix du marché...même s'il doivent se faire une "petite" marge ;) ).

Message édité par teahupoo le 04-01-2006 à 01:25:32
n°1005599
Gognol II
Posté le 04-01-2006 à 14:50:38  profilanswer

Salut

Je souhaite remplacer mon "vieil" ampli HC Sony DA-50ES et mon choix s'est porté sur 2 modèles :
- NAD T773
- Sherwood R965
J'hesite fortement et je n'arrive pas à me décider....

Ceci est pour joindre avec un système composé de :
- Zays XS (je crois) en principales
- Sat 10 XS (je crois) en centrale
- Comete ES en effets

Merci pour vos infos ;-)

Message cité 3 fois
Message édité par Gognol II le 04-01-2006 à 21:51:54
n°1005600
Nostrahomu​s
Posté le 04-01-2006 à 14:51:00  profilanswer

P.S : pour info, quand je disais sur le thread de la vente des ZAYS que c'était un prix de folie, sache que j'ai vu, ce mois ci, 2 paires de ZAYS XS d'occasion à vendre, l'une à 890 euros et l'autre à 950 euros  (annonces de professionnels qui, théoriquement, sont au courant des prix du marché...même s'il doivent se faire une "petite" marge  ).

tant mieux , cela veut dire que je ne me suis pas fit rouler dans la farine :pt1cable:  
je les aient payé 500€ avec les cartons d'origine , des pointes de decouplage HdeG les docs et tout ce qui va avec .
j'ai eu a un moment peur que ton post ne me fasse rater la negoc

n°1005924
teahupoo
Posté le 04-01-2006 à 21:14:00  profilanswer

Nostrahomus a écrit :

P.S : pour info, quand je disais sur le thread de la vente des ZAYS que c'était un prix de folie, sache que j'ai vu, ce mois ci, 2 paires de ZAYS XS d'occasion à vendre, l'une à 890 euros et l'autre à 950 euros  (annonces de professionnels qui, théoriquement, sont au courant des prix du marché...même s'il doivent se faire une "petite" marge  ).

tant mieux , cela veut dire que je ne me suis pas fit rouler dans la farine :pt1cable:  
je les aient payé 500€ avec les cartons d'origine , des pointes de decouplage HdeG les docs et tout ce qui va avec .
j'ai eu a un moment peur que ton post ne me fasse rater la negoc

C'était pas le but, désolé...et puis le vendeur en demandait 500 euros affichés, je le voyais mal dire tout d'un coup "ah bein non maintenant c'est 900 !!!". C'était plutôt pour encourager la vente...

J'ai oublié de citer thf.fr, tu y trouveras de nombreuses annonces de professionnels et particuliers ;) .

n°1005933
Nostrahomu​s
Posté le 04-01-2006 à 21:24:15  profilanswer

teahupoo a écrit :

C'était pas le but, désolé...et puis le vendeur en demandait 500 euros affichés, je le voyais mal dire tout d'un coup "ah bein non maintenant c'est 900 !!!". C'était plutôt pour encourager la vente...

J'ai oublié de citer thf.fr, tu y trouveras de nombreuses annonces de professionnels et particuliers ;) .

merci pour le lien . mais le vendeur a quand meme tenté , et c'est normal de me faire croire qu'il avait un acheteur a 700€ ce qui est possible . heureusement que le premier contact a été bon , et que je payais en cash . et que c'est quelqu'un de parole  .
enfin , elles sont chez moi , a moi , et je les veilles jalousement  :hello:  

n°1005946
Gognol II
Posté le 04-01-2006 à 21:36:57  profilanswer

Gognol II a écrit :

Salut

Je souhaite remplacer mon "vieil" ampli HC Sony DA-50ES et mon choix s'est porté sur 2 modèles :
- NAD T773
- Sherwood R965

Ceci est pour joindre avec un système composé de :
- Zays XS (je crois) en principales
- Sat 10 XS (je crois) en centrale
- Comete ES en effets

Merci pour vos infos ;-)

Pas d'inspiration ce soir ?  :(

Message édité par Gognol II le 04-01-2006 à 21:51:40
n°1005950
Nostrahomu​s
Posté le 04-01-2006 à 21:40:48  profilanswer

j'ai ecouté les zays avec un nad , c'est bo . tres bo , a t'elle point qu'une fois mes enceintes trouvé , je me rue dessus .
par hasard , ne serait tu point ou trouver des sat1xs qui doivent etre les biblio grand angle de chez triangle si je ne me trompe pas

n°1005965
Gognol II
Posté le 04-01-2006 à 21:58:57  profilanswer

Nostrahomus a écrit :

j'ai ecouté les zays avec un nad , c'est bo . tres bo , a t'elle point qu'une fois mes enceintes trouvé , je me rue dessus .
par hasard , ne serait tu point ou trouver des sat1xs qui doivent etre les biblio grand angle de chez triangle si je ne me trompe pas

Salut

Je crois que les enceintes d'effets de l'epoque sont plutôt les Sat20xs, par contre la c'est uniquement de l'occas à mon avis pour denicher ca.
C'etait quel modele le NAD ?

n°1005989
Nostrahomu​s
Posté le 04-01-2006 à 22:21:13  profilanswer

je n'ai pas regarder le modele du NAD . mais le son , wouahhh . ca le fait comme dit mon fils

n°1005998
Trias
Posté le 04-01-2006 à 22:38:43  profilanswer

silver38 a écrit :

Y'a t-il des promos sur les titus es en ce moment ?

yoli a écrit :

Pas spécialement, les nouveaux modeles Esw ne concernent (pour l'instant ?) que les colonnes, pas les biblios.
je viens juste d'en commander une paire et j'ai eu une ristourne "normale" apres discution avec le vendeur (tres breve car c'est chez lui que j'ai acheté mes Antal Es et ma Noxa Minor, a bon prix :))

Yoli a raison. Les destockages ne viseront que les dernières colonnes des ES. :)  

Gognol II a écrit :

Hello

Merci

Les zays avaient une couleur bois légèrement ambrée (pour les 222 en tout cas) qui ne se trouve déja plus parmi les 202, et plus non plus parmi les ES. D'autant que les modèles bradés sont bâclés à ce niveau, et à peine finis par rapport à des stratos qui auraient équivalu. Tu ne trouveras donc pas exactement le même teint parmi les enceintes actuelles... a moins de prendre également des colonnes de 222 (proches des XS) pour compléter ton système à moindre frais.

Tu pourrais par exemple mettre tes zays à l'arrière et des lyrrà l'avant. Si c'estr trop cher, ou trop encombrant, du côté couleur tu as aussi les 108, mais je te le déconseille car elle seront très enb dessou de tes zays côté son.

Nostrahomus a écrit :

bonsoir a vous tous et meileurs voeux .
je vient de faire l'aquisition de 2 zays xs sur ce forum .
depuis je cherche les biblio qui vont bien avec ainsi que la centrale et le caisson . j'ai posté sur plusieurs forum , et surtout envoyé un email chez triangle . la reponse ( de triangle) a été rapide , il me conseille
La_gamme_esprit_Es : oui
La_gamme_odyssey : oui
de taper la dedans .
en cherchant un peu plus sur internet , j'ai trouvé que ses enceintes faisait partie d'une serie qui se nommait grand angle  
http://www.triangle-fr.com/triangle/ft_grand_angle.htm
pensez vous que j'ai une chance de trouver les 2 biblio , la centrale et le caisson qui vont bien avec ?

Le service internet de triangle me semble depuis quelque temps assez mensonger, ne cherchant qu'à vendre davantage plutôt qu'à répondre précisément sur le travail éfféctué par des ingénieurs eux compétents. Ils cherchent avant tout à vendre : ils ne vont pas te répondre d'aller acheter ailleurs...

Il m'ont ainsi assuré que la noxa major avait été homogénéisée avec les ESW (en croyant que ma question vis à vis du rendement des antal signifiait que je possédais ces dernières)... alors que techniquement il n'y aurait eu strictement aucun changement d'après le consultant des revendeurs. :)  

Tes enceintes font en effet partie de la gamme grand angle , mais elles ne se trouvent plus neuves à l'heure actuelle. Ceci dit trouver une sat10 XS et des sat20 XS d'occasion, c'est en revanche peut être possible sur un internet (via Ebay ou autre, avec prudence évidement). Je ne comparerais en revanche pas des ES et des XS comme étant proches l'une de l'autre. Et encore moins des odyssey, qui sont un autre concept.

Gognol II a écrit :

Salut

- NAD T773
- Sherwood R965

J'aurais tendance à te conseiller le sherwood, le T773 ne m'ayant guère impressionné. Comme quoi un intégré HC n'a rien à voir avec un modèle hifi. Mais complète déja tes enceintes, tu verras après si ton ampli te parait vraiment inapte à les driver. Ensuite, fais toi prêter l'un de ces amplis, où écoute les tout simplement sur un système proche du tien, et fais toi ta propre idée. :)  

Navré pour mon silence, mais j'étais de garde une fois de plus... :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 04-01-2006 à 22:39:32

---------------
n°1005999
teahupoo
Posté le 04-01-2006 à 22:41:13  profilanswer

Nostrahomus a écrit :

merci pour le lien . mais le vendeur a quand meme tenté , et c'est normal de me faire croire qu'il avait un acheteur a 700€ ce qui est possible . heureusement que le premier contact a été bon , et que je payais en cash . et que c'est quelqu'un de parole  .
enfin , elles sont chez moi , a moi , et je les veilles jalousement  :hello:

Je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec mon message sur le thread, c'est un coup classique de vendeur ;) . Et puis si tu fais une recherche, tu verras qu'il avait crée un premier post sur les zays qui a été fermé par la suite et dans lequel le prix de vente était plus élevé (d'ailleurs je crois qu'elles étaient à 700 euros)...

n°1006001
teahupoo
Posté le 04-01-2006 à 22:43:27  profilanswer

Citation :

Je ne comparerais en revanche pas des ES et des XS comme étant proches l'une de l'autre. Et encore moins des odyssey, qui sont un autre concept

.  

Tout à fait d'accord, c'est assez étrange de la part de triangle que de conseiller ça :heink:

n°1006017
Trias
Posté le 04-01-2006 à 22:53:20  profilanswer

teahupoo a écrit :

Citation :

Je ne comparerais en revanche pas des ES et des XS comme étant proches l'une de l'autre. Et encore moins des odyssey, qui sont un autre concept

.  

Tout à fait d'accord, c'est assez étrange de la part de triangle que de conseiller ça :heink:

Le problème c'est que triangle n'agit pas d'un bloc, et que tous les membres de la société ne sont peut-être pas aussi zélés les uns que les autres. Je regrette ne de pas avoir d'interloculteur fiable au sein de cette entreprise, mais j'imagine qu'il y a trop de "Trias" en puissance de par le monde pour que les industriels se préocupent de forums isolés. ;)  

---------------
n°1006018
Nostrahomu​s
Posté le 04-01-2006 à 22:55:34  profilanswer

Trias , tu as l'air de bien connaitre  triangle , que pense tu de cette gamme (grand angle) cela vaut il ce qui se fait actuellement ou est ce en retrait . pour ma petite piece de 21 m² n'est ce pas trop  ?
a quelle serie qui se fait en ce moment puis je les comparer ?
edit: j'ai peu etre trouver une centrale sat xs 10 ou 20 je sais plus  en province a 100€ . cela vous parrait il correct ?
merci

Message cité 2 fois
Message édité par Nostrahomus le 04-01-2006 à 22:58:22
n°1006025
yoli
Posté le 04-01-2006 à 23:04:14  profilanswer

Gognol II a écrit :

Salut

- NAD T773
- Sherwood R965

Possesseur d'un Sherwood 965R avec des AntalEs/Noxa Minor et demain ( :D ) des Titus Es je ne peux que te le recommander avec des Triangles, du moins  la série Es.j'ai écouté du Denon, Marantz et Harman&Kardon de sa categorie et c'est le Sherwood qui m'a le plus seduit a tous les niveaux, son HC et HiFi, dynamique de l'ensemble, excellent décodage HC ...c'est mon humble avis :)
De plus je me demande si le NADT773 ne fait pas partie de cette serie buguée qui ont fait les mauvais jours de ses propriétaires, je n'en suis pas certain mais il me semble, a verifier donc.

n°1006029
teahupoo
Posté le 04-01-2006 à 23:07:18  profilanswer

100 euros.....fonce.....c'est pas cher du tout. c'est même louche, il doit y avoir un "truc".

n°1006032
Trias
Posté le 04-01-2006 à 23:10:01  profilanswer

Nostrahomus a écrit :

Trias , tu as l'air de bien connaitre  triangle , que pense tu de cette gamme (grand angle) cela vaut il ce qui se fait actuellement ou est ce en retrait . pour ma petite piece de 21 m² n'est ce pas trop  ?

Tout dépend comment tu l'exploite. 20 m² exploités à fond (notamment acoustiquement parlant), c'est déja quelque chose.  :)  

Citation :

a quelle serie qui se fait en ce moment puis je les comparer ?

En fait il te faut considèrer que depuis un moment, il y a toujours deux gammes majeures chez triangle:

Actuellement : les ES, gamme principale d'enceintes hi-fi, et les Stratos (le très haut de gamme, destiné aux audiophiles les plus atteints ou aux plus fortunés).

Les Odyssey n'appartiennent pas aux enceintes hi-fi à proprement parler puisqu'il s'agit de sortes d'enceintes satellites toutes identiques imaginées afin de garantir l'homogénéité d'un système en 5.1.

Il y maintenant quelque temps, la gamme qui précédait les Es était constituées par les 202 (Espace), et celle antérieure aux Stratos répondait au nom de Univers (222). Il y avait aussi des modèles  plus économiques, à bas prix , les horizon ou 108.  

Et encore précédement, la gamme principale à laquelle les 208 ont succédé était la gamme Ecran ou XS, son versant haut de gamme se dénommant Grand Angle (XS également), et comprenant une Zays XS si je ne m'abuse.

Voilà le résumé. :whistle:  

---------------
n°1006039
Trias
Posté le 04-01-2006 à 23:16:45  profilanswer

Nostrahomus a écrit :

edit: j'ai peu etre trouver une centrale sat xs 10 ou 20 je sais plus  en province a 100€ . cela vous parrait il correct ?

Oui, si elles sont en bon état. :)  

yoli a écrit :

Possesseur d'un Sherwood 965R avec des AntalEs/Noxa Minor et demain ( :D ) des Titus Es

Cela fait des jours que tu trépigne d'impatience vis à vis de tes Titus. Je connais ces symptômes...  [:austin_powaaah]

Citation :

je ne peux que te le recommander avec des Triangles, du moins  la série Es.j'ai écouté du Denon, Marantz et Harman&Kardon de sa categorie et c'est le Sherwood qui m'a le plus seduit a tous les niveaux, son HC et HiFi, dynamique de l'ensemble, excellent décodage HC ...c'est mon humble avis :)

:jap:

Citation :

De plus je me demande si le NADT773 ne fait pas partie de cette serie buguée qui ont fait les mauvais jours de ses propriétaires, je n'en suis pas certain mais il me semble, a verifier donc.

C'était surtout une histoire de souffle en l'occurence, alors que là c'est l'étage d'amplification qui m'a décu, contrairement aux amplis hifi de la même marque. Je veux bien que mon ampli soit trafiqué, mais pour avoir un gain aussi faible il faut le faire... :whistle: A moins que ce ne soit le bruit ambiant qui ait quelque peu étouffé ses performances, ce qui reste possible. :)  

---------------
n°1006058
yoli
Posté le 04-01-2006 à 23:38:37  profilanswer

Citation :

Cela fait des jours que tu trépigne d'impatience vis à vis de tes Titus. Je connais ces symptômes...

et ces jours sont terminés puisque les enceintes sont arrivées, je vais les chercher demain :)

Citation :

C'était surtout une histoire de souffle en l'occurence

exact, c'est bien cela dont j'ai souvent entendu parler

Citation :

alors que là c'est l'étage d'amplification qui m'a décu, contrairement aux amplis hifi de la même marque. Je veux bien que mon ampli soit trafiqué, mais pour avoir un gain aussi faible il faut le faire... :whistle: A moins que ce ne soit le bruit ambiant qui ait quelque peu étouffé ses performances, ce qui reste possible. :)

il est vrai qu'on pourrait s'attendre a mieux venant de NAD, il serait interressant que tu puisses écouter Sherwood, histoire de savoir ce que tu en penses  ;)  

n°1006084
teahupoo
Posté le 05-01-2006 à 00:06:24  profilanswer

Citation :

Citation :

Oui, si elles sont en bon état.

Désolé d'insister mais ça me parait étrange...Je connais un peu les XS car j'en ai eu et je viens de les vendre (zephyr/SAT1/titus). Pour rester dans la même gamme que tes ZAYS XS, il te faut en centrale la SAT10 XS (et non pas SAT 1 XS qui correspond à la centrale de la gamme inferieure = gamme ecran). C'est une centrale "maouss costaud" : 19 Kgs et 220x640x420. Ayant vendu ma centrale de 2001 SAT 1 XS vers les 200 euros, je doute fort que tu trouves une SAT 10 XS à 100 euros...Mais pourquoi pas, si le vendeur n'y connais rien ou si elle est en mauvais état...Pour info, il y en a une qui est passé sur ebay il n'y a pas trés longtemps. La plupart des SAT 1 XS se trouvent entre 150 et 200 euros. J'ai vu dans les annonces de la NRDS ou de haute fidélité une SAT 1 "tout court" à 100 euros, la denomination n'étant pas précisée et au vu du prix je pense que c'est une tzx (anterieure à la XS).
Pour les surrounds il te faut effectivement des SAT 20 XS, qui sont les seules enceintes d'effets de la gamme "grand angle". Ce sont bien des enceintes d'effets et pas des enceintes bibliothèques...d'ailleurs il n'y en avait pas dans cette gamme.

Voilà ce que je pouvais te dire. Je ne connais malheureusement pas la côte des SAT 10/20 XS de la gamme "grand angle" dont font parties tes ZAYS mais un cose est sûre : elle est plus élevée que 100 euros !!!

Si tu veux des renseignements sur ces enceintes, n'hésite pas, j'ai la documentation de triangle sur les gammes "zapping", "écran" et "grand angle" de l'époque ;) .

Si ce sont bien des SAT 10/20 XS en vente et que le prix est réelement de 100 euros, je n'ai qu'un conseil à te donner : FONCE [:teahupoo] .

Message cité 2 fois
Message édité par teahupoo le 05-01-2006 à 00:08:57
n°1006142
Gognol II
Posté le 05-01-2006 à 07:14:32  profilanswer

Trias a écrit :

Yoli a raison. Les destockages ne viseront que les dernières colonnes des ES. :)  

Les zays avaient une couleur bois légèrement ambrée (pour les 222 en tout cas) qui ne se trouve déja plus parmi les 202, et plus non plus parmi les ES. D'autant que les modèles bradés sont bâclés à ce niveau, et à peine finis par rapport à des stratos qui auraient équivalu. Tu ne trouveras donc pas exactement le même teint parmi les enceintes actuelles... a moins de prendre également des colonnes de 222 (proches des XS) pour compléter ton système à moindre frais.

Tu pourrais par exemple mettre tes zays à l'arrière et des lyrrà l'avant. Si c'estr trop cher, ou trop encombrant, du côté couleur tu as aussi les 108, mais je te le déconseille car elle seront très enb dessou de tes zays côté son.
Le service internet de triangle me semble depuis quelque temps assez mensonger, ne cherchant qu'à vendre davantage plutôt qu'à répondre précisément sur le travail éfféctué par des ingénieurs eux compétents. Ils cherchent avant tout à vendre : ils ne vont pas te répondre d'aller acheter ailleurs...

Il m'ont ainsi assuré que la noxa major avait été homogénéisée avec les ESW (en croyant que ma question vis à vis du rendement des antal signifiait que je possédais ces dernières)... alors que techniquement il n'y aurait eu strictement aucun changement d'après le consultant des revendeurs. :)  

Tes enceintes font en effet partie de la gamme grand angle , mais elles ne se trouvent plus neuves à l'heure actuelle. Ceci dit trouver une sat10 XS et des sat20 XS d'occasion, c'est en revanche peut être possible sur un internet (via Ebay ou autre, avec prudence évidement). Je ne comparerais en revanche pas des ES et des XS comme étant proches l'une de l'autre. Et encore moins des odyssey, qui sont un autre concept.

J'aurais tendance à te conseiller le sherwood, le T773 ne m'ayant guère impressionné. Comme quoi un intégré HC n'a rien à voir avec un modèle hifi. Mais complète déja tes enceintes, tu verras après si ton ampli te parait vraiment inapte à les driver. Ensuite, fais toi prêter l'un de ces amplis, où écoute les tout simplement sur un système proche du tien, et fais toi ta propre idée. :)  

Navré pour mon silence, mais j'étais de garde une fois de plus... :ange:

Salut

Merci pour tes infos, sais tu quelle couleur se rapproche le plus de la couleur des Zays ?
Les cometes ES sont proposées en 3 couleurs, j'en ecarte une qui est bordeaux (rouge) mais ensuite il reste le "champagne" et le "cognac".

Pour l'ampli, un autre membre m'a conseillé egalement le sherwood plutot que le Nad.

n°1006143
Gognol II
Posté le 05-01-2006 à 07:19:43  profilanswer

teahupoo a écrit :

Citation :

[quote]edit: j'ai peu etre trouver une centrale sat xs 10 ou 20 je sais plus  en province a 100€ . cela vous parrait il correct ?

Voilà ce que je pouvais te dire. Je ne connais malheureusement pas la côte des SAT 10/20 XS de la gamme "grand angle" dont font parties tes ZAYS mais un cose est sûre : elle est plus élevée que 100 euros !!!

Si tu veux des renseignements sur ces enceintes, n'hésite pas, j'ai la documentation de triangle sur les gammes "zapping", "écran" et "grand angle" de l'époque ;) .

Si ce sont bien des SAT 10/20 XS en vente et que le prix est réelement de 100 euros, je n'ai qu'un conseil à te donner : FONCE [:teahupoo] .

Pour info, une centrale sat10xs valait environ 600 Euros fin 1999 (je l'avais paye 3700 F en octobre). ;)  

n°1006206
Aranwe
Posté le 05-01-2006 à 10:42:45  profilanswer

Trias a écrit :

Faut pas hésiter, par moment ils destockent même des Esw :D

Pour les tientes, Champagne et Cognac c'est simple regarde la couleur des boissons du même nom ;) Champagne clair, Cognac plus foncé.

Tu verras Yoli, qu'une fois les Titus installées, on ne bouge plus de son canapé (ou avec réticense ^^)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)