| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
teahupoo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-01-2006 à 05:46:30 ![]() ![]() |
yoli |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Cela doit faire peur tout de même sur le moment. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
J'ai moi même un exemplaire de minority report (un bon film au passage, tant du point de vue de la richesse de l'intrigue que de l'action, de l'atmosphère, et de la musique) mais seul le dolby digital m'est autorisé. Et ce moment du film se remarque certes, mais met aussi en évidence le fait que les graves ne se réveillent que lorsque l'on les pousse, du moins sur des enceintes conventionelles.
Les Galeo ne sont pas parmi les enceintes que je connais le mieux. Il s'agit d'un kit à base d'XS, non? Dans ce cas l'ajout d'un HP de grave de 202 (j'ai par contre entendu dire que leurs kits avaient céssé d'être produits) ne devrait pas trop dépareiller avec celui déja présent, mais le fait est que lui découper un logement un peu trop près du sol pourrait donner un grave plus brouillon que renforcé. Et je ne suis pas expert en DIY, mais je pense qu'il y aura aussi certaines implications au niveau du filtre et de l'impédance finale de l'enceinte. Mais honnêtement, je ne saurais répondre de manière catégorique à cette question. Tu pourrais peut être tenter ta chance directement auprès de Triangle. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lougab |
Tout à fait
C'est effectivement le cas, ma paire aurait été montée par Triangle themselves pour expo avant qu'ils n'arrêtent tout. (ils restent quelques kits chez certains revendeurs)
J'avais cru comprendre que le volume de la caisse était fonction des haut parleurs donc pas adapté à l'adjonction d'un woofer suplémentaire
Oups je n'avais même pas pensé à ça Message cité 1 fois Message édité par lougab le 02-01-2006 à 21:38:42 |
yoli |
|
Disons que lorsque l'on calcule le volume idéal d'une caisse, notamment bass reflex, la taille et le nombre des HP doivent probablement être pris en compte. Maintenant il s'agit seulement d'idéal, et les caisses sont bien souvent moins volumineuses (surtout chez triangle) que ce qui serait préconisé. M'est avis que plus l'on dote en haut-parleurs de basses une enceinte bass reflex trop petite, plus la proportion d'air expulsé par rapport au son effectivement produit augmentera...
La notion de besoin est toute relative. Mais pour moi, idéalement, le HC implique un caisson.
C'est un domaine qui pourrait me concerner également. Je pense rester avec mon simili-caisson pour le moment, ses capacités semblant suffisantes pour la petite salle qui m'abrite, mais j'évoluerai si je passe à plus grand. Ce qui sera prétexte à de tranquiles écoutes comparatives sur le sujet... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 02-01-2006 à 23:13:21 ![]() ![]() |
silver38 |
Gognol II | Hello
|
Nostrahomus | bonsoir a vous tous et meileurs voeux .
|
yoli | Tu peux toujours essayer le forum qui se trouve sur le site de Triangle, on sait jammais |
Nostrahomus | j'y suis inscrit depuis le 15 decembre , mais il me refuse la connection . probleme de mot de passe . et pourtant , quand je lui redemande , il me l'envoie par email , et c'est le bon . pas glop |
teahupoo | Salut nostrahomus,
Message édité par teahupoo le 04-01-2006 à 01:25:32 |
Gognol II | Salut
Message cité 3 fois Message édité par Gognol II le 04-01-2006 à 21:51:54 |
Nostrahomus | P.S : pour info, quand je disais sur le thread de la vente des ZAYS que c'était un prix de folie, sache que j'ai vu, ce mois ci, 2 paires de ZAYS XS d'occasion à vendre, l'une à 890 euros et l'autre à 950 euros (annonces de professionnels qui, théoriquement, sont au courant des prix du marché...même s'il doivent se faire une "petite" marge ).
|
teahupoo |
|
Nostrahomus |
|
Gognol II |
Message édité par Gognol II le 04-01-2006 à 21:51:40 |
Nostrahomus | j'ai ecouté les zays avec un nad , c'est bo . tres bo , a t'elle point qu'une fois mes enceintes trouvé , je me rue dessus .
|
Gognol II |
|
Nostrahomus | je n'ai pas regarder le modele du NAD . mais le son , wouahhh . ca le fait comme dit mon fils |
Yoli a raison. Les destockages ne viseront que les dernières colonnes des ES.
Les zays avaient une couleur bois légèrement ambrée (pour les 222 en tout cas) qui ne se trouve déja plus parmi les 202, et plus non plus parmi les ES. D'autant que les modèles bradés sont bâclés à ce niveau, et à peine finis par rapport à des stratos qui auraient équivalu. Tu ne trouveras donc pas exactement le même teint parmi les enceintes actuelles... a moins de prendre également des colonnes de 222 (proches des XS) pour compléter ton système à moindre frais.
Le service internet de triangle me semble depuis quelque temps assez mensonger, ne cherchant qu'à vendre davantage plutôt qu'à répondre précisément sur le travail éfféctué par des ingénieurs eux compétents. Ils cherchent avant tout à vendre : ils ne vont pas te répondre d'aller acheter ailleurs...
J'aurais tendance à te conseiller le sherwood, le T773 ne m'ayant guère impressionné. Comme quoi un intégré HC n'a rien à voir avec un modèle hifi. Mais complète déja tes enceintes, tu verras après si ton ampli te parait vraiment inapte à les driver. Ensuite, fais toi prêter l'un de ces amplis, où écoute les tout simplement sur un système proche du tien, et fais toi ta propre idée. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 04-01-2006 à 22:39:32 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
teahupoo |
|
teahupoo |
. |
Le problème c'est que triangle n'agit pas d'un bloc, et que tous les membres de la société ne sont peut-être pas aussi zélés les uns que les autres. Je regrette ne de pas avoir d'interloculteur fiable au sein de cette entreprise, mais j'imagine qu'il y a trop de "Trias" en puissance de par le monde pour que les industriels se préocupent de forums isolés. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Nostrahomus | Trias , tu as l'air de bien connaitre triangle , que pense tu de cette gamme (grand angle) cela vaut il ce qui se fait actuellement ou est ce en retrait . pour ma petite piece de 21 m² n'est ce pas trop ?
Message cité 2 fois Message édité par Nostrahomus le 04-01-2006 à 22:58:22 |
yoli |
|
teahupoo | 100 euros.....fonce.....c'est pas cher du tout. c'est même louche, il doit y avoir un "truc". |
Tout dépend comment tu l'exploite. 20 m² exploités à fond (notamment acoustiquement parlant), c'est déja quelque chose.
En fait il te faut considèrer que depuis un moment, il y a toujours deux gammes majeures chez triangle:
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Oui, si elles sont en bon état.
Cela fait des jours que tu trépigne d'impatience vis à vis de tes Titus. Je connais ces symptômes...
C'était surtout une histoire de souffle en l'occurence, alors que là c'est l'étage d'amplification qui m'a décu, contrairement aux amplis hifi de la même marque. Je veux bien que mon ampli soit trafiqué, mais pour avoir un gain aussi faible il faut le faire... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
teahupoo |
Message cité 2 fois Message édité par teahupoo le 05-01-2006 à 00:08:57 |
Gognol II |
|
Gognol II |
|
Aranwe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |