| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
misty666 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-11-2005 à 02:26:30 ![]() ![]() |
misty666 |
|
misty666 |
|
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Kriktop | Avec toutes les copies de CD que je dois faire pour alimenter mes triangles, j'ai plus le temps d'écouter de musique ! |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Il me semblait qu'elle avait avant un rapport avec dolby ou le DTS. Passons.
Disons que si l'on veut faire dans le grave nerveux, rapide et tendu le 30 cm semble plus ou moins contre-indiqué. Néanmoins je pense qu'il pourrait être intéréssant de voir ce que cela donne en DYI avec un kit triangle.
Je lirais tout cela un peu plus tard. Mais ce sera fait.
Disons que je ne vois pas grand chose à reprocher au haut médium de mon marantz en fait , qui ne me parait pas vraiment aussi dur que tu le qualifiais. Or il est aussi fait de transistors. Tes luna n'y sont pas étrangères à mon avis, mais il doit avoir un ampli qui te convienne pour corriger ce point.
Certes. Et je préfère le 100 Hz.
Aprés tout tu sais ce que tu cherches, c'est déja cela.
On peut être comblé par ses enceintes, ne rien reprocher à son ampli, mais tout de même être devenu accro à la hi-fi en général.
Je parlais des classe D en général.
Je ne vais pas aller à l'encontre de ces faits. Mais d'après ce qu'il me semble avoir lu la transmission d'informations ne se ferait pas en continu mais par exemple par paquets avec tout un codage pour l'entête et la fin de chaque paquets d'informations. Comme par exemple dans le cas du firewire.
Why not? Il n'y a pas de moquerie dans mes propos, seulement une très sévère remise en cause de l'importance de la qualité des câbles, notamment ceux allant des sources vers les amplis, en numérique.
Légales j'éspère... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
Message édité par misty666 le 16-11-2005 à 12:25:02 |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Cela entraîne moins de distorsion, mais seulement si le petit HP ne se déplace pas dans l'axe. Si son déplacement est rectiligne et qu'il garde une bonne rigidité, la distorsion ne sera pas le problème.
Il doit y avoir de cela également. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
|
Publicité | Posté le 18-11-2005 à 10:48:22 ![]() ![]() |
misty666 |
Message édité par misty666 le 18-11-2005 à 14:58:31 |
Kriktop | outch, c'est raté |
Kriktop | Et merci à Mysti pour ce super programme qui me sera utile pour récupérer les CD abimés.... |
Dakans pouet pouet |
l'ATRAC est l'un des pire format de compresion qui soit, seul le WMA de base est moin bon
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Dakans pouet pouet |
il n'y a pas normalement des plaques livré avec les pieds en pointe pour justement protegé le sol d'un éventuel marquage ? --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Kriktop | Non, pas sur les antal 202... Ou alors, elles sont passé au camion poubelle en même temps que les cartons. Mais des pièces conviennent très bien. |
yoli |
|
e ne sais pas si tu as remarqué, mais la plaque arrière des antal évoque en fait une sensibilité revue à la hausse, dans les 92 dB. Un détail, mais d'importance, puisqu'il les rapprocherait alors quelque peu des prestations des celius. Pourtant la documentation de triangle reste conforme à tes dire, hormis pour la réponse en fréquence de 43 Hz. Comme les w (on se croirait chez JMlabs
De plus, je ne voudrais pas jouer une fois de plus les sceptiques mais le filtrage m'a l'air identique, tant en fréquence de coupure qu'en ordre de filtre. Le tweeter ressemble d'ailleurs également beaucoup à celui des ES. Où est-il donc ce changement dans le haut du spectre?
Oui. Il faut bien que cela tienne (et encore). En fin de compte la ligne élancée jouera plus sur le waf que sur l'encombrement, tu as raison...
Je ne pense pas qu'il y ait eu d'évolution significative à ce niveau. Ce qui se conserve chez triangle, c'est justement le médium.
Tout ampli a ses limites. Le tout c'est de les connaître et de les accepter.
Il est certain que pour un habitué du couple yamaha XS, cela doit fair cet effet en pré-rôdage...
Je pense également qu'un tweeter est aussi soumis à rôdage, aussi choquante que soit cette notion pour certains. Mais l'écart reste en effet minime avec ses prestations une fois passés quelques mois, donc tu peux t'y fier. Le trouves tu terne par moment ou pas? Ajoute t'il certaines colorations par instants?
Rien n'a plus de charme qu'une enceinte qui dure. Continue dans ce cas ton exploration des Antal ESW, on ne peut plus intéréssante à parcourir pour nous autres triangulés.
Non, tel n'est pas le cas. Mais les pointes sont facultatives.
La représentation de l'antal est identique à celle de la celius si tu regardes bien. On ne peut donc pas trop se fier aux premières documentations les concernant...
Message cité 2 fois Message édité par Trias le 19-11-2005 à 16:46:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Pour ma part, mes antal 202 n'ont jamais sonné aussi bien. Je pense que le rôdage est accomplis. Plus d'effet de seuil dans les graves et une plus grande rondeur des medium (qui existent bel et bien à mon oreille, contrairement à ce qu'on murmure ici et là). L'aigu est resté identique, il me semble. Il faut dire qu'en matière de rôdage, l'oreille y est pour beaucoup et que l'on s'habitue à ces petites particularités de nos enceintes. (et aux envies de nos femmes enceintes) (tiens, d'ailleurs, où sont les femmes ? Ne me dites pas que les hommes, seuls, s'intéressent à l'audio ???? Faut croire qu'elles écoutent sans trop éprouver le besoin de commenter les aspects techniques du matériel. Matos, matos, c'est bien un truc de Mec et ça rime avec Matcho, Mâle, matos...)
|
Dakans pouet pouet |
je demandai car il m'avait semblé avoir lut sur le site de Triangle qu'une protection du sol etais livré avec les enceinte ayant des pieds en pointe
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
yoli |
|
Kriktop | En tout cas, il y a de quoi transpercer son voisin récalcitrant quand il vient dempander de baisser le son |
Kriktop |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Des murmures dis tu?
Oui, en fait j'avais tendance à penser de même jusqu'à ce qu'un vendeur ait un problème de TZ2400. Il a donc changé le tweeter, mais celui ci n'était neuf que sur l'une des deux voies. J'ai une oreille très commune, mais j'entends relativement bien dans les aigus, et il y avait de petites différences que j'avais pris initialement pour des défauts.
Je ne suis pas certain que les femmes s'intérèssent au fonctionnement des choses, et au objets techniques en découlant. Les audiophiles ne seraient pour elles le pendant acoustique des amateurs de belles voitures, passion masculine une fois de plus.
Tu n'as qu'une protection, seulement pour cette pointe. Les quatre autres gardent par conséquent tout leur potentiel perforant...
D'autant que ce n'est quand même pas pareil. J'ai mailé triangle à ce sujet.
Je crois que madame risquerait d'acquérir rapidement un statut hostile à cette opération si elle s'enquérrait de son coût...
Bon, alors il y a peut être un changement par rapport aux ES.
C'est dans une optique d'achat j'imagine?
Si cela pouvait être le cas pour tout le monde, j'aurais tésté beaucoup d'enceintes... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
|
Et moi qui te voyais déja bouter l'anglais hors de france en compagnie de la pucelle d'orléans... Message édité par Trias le 19-11-2005 à 23:36:57 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
|
misty666 |
|
Bien. Il est bon de croiser des audiophiles convaincus. Message cité 4 fois Message édité par Trias le 21-11-2005 à 22:38:37 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
teahupoo |
Message édité par teahupoo le 21-11-2005 à 22:52:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |