Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°975091
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-11-2005 à 01:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
elle sont si directive que ça ces enceinte ?

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 01:39:05  profilanswer

n°975111
teahupoo
Posté le 12-11-2005 à 02:32:34  profilanswer

Dakans a écrit :

elle sont si directive que ça ces enceinte ?

N'en déplaise à certains....pour moi le réponse est NON !!! :kaola:  

n°975124
misty666
Posté le 12-11-2005 à 08:16:00  profilanswer

yoli a écrit :

je confirme, elles n'etaient pas droites, elles avaient un peu d'angle tout de meme, il y avait bel et bien une belle image sonore !
la je viens de plus les pincer, elles sont dirigées directement vers mon point d'écoute desormais, je vous dirai si j'entends une difference.

Le problème si tu les dirige pile vers le point d'écoute c'est que ça va être super pile à l'endroit ou tu es et dès que tu
te décales un peu c'est la cata, c'est plus centré etc... il faut faire un compromis

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 12-11-2005 à 08:16:57
n°975125
misty666
Posté le 12-11-2005 à 08:18:23  profilanswer

Kriktop a écrit :

Citation :

mais surtout la non angulation des antal

Ah tiens, j'avais pas remarqué que c'était pas en angle. Bé là, j'approuve pas du tout une position droite. Je pense qu'on ne peut pas avoir la moindre image ou la moindre scène sonore dans cette position, surtout avec si peu de recul. Autant débrancher l'une des enceintes. Mais à y regarder de plus près, je pense que c'est une illusion. Il doit bien y avoir une petite amorçe d'angle, tout de même.
Pas d'angle, pas de stereo,
Pas de stereo, pas de bras,
pas de bras pas de chocolat
Pas d'angle, pas de Triangle.

John Christown

Ca y est il surchauffe notre kriktop, comme un bon ampli à tubes d'antan   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 12-11-2005 à 08:19:08
n°975126
darkcineho​me
Vive Advance Acoustic.
Posté le 12-11-2005 à 08:23:00  profilanswer

Salut,

Des avis sur les ESW messieurs ?

n°975205
Kriktop
Posté le 12-11-2005 à 12:09:52  profilanswer

teahupoo a écrit :

N'en déplaise à certains....pour moi le réponse est NON !!! :kaola:

Ahlàlà.... Si, justement, elles sont hyper directives (en tout cas, les antal)

n°975246
Kriktop
Posté le 12-11-2005 à 13:16:14  profilanswer

misty666 a écrit :

Ca y est il surchauffe notre kriktop, comme un bon ampli à tubes d'antan   :lol:

Bah, un peu de surchauffe dans cette froidure venue des côtes de la manche...
Dommage d'ailleurs que mon bon poèle à bois ne chauffe pas jusqu'à ma pièce à musique. Je me caille pour mes triangles et mes NAD.
Si j'arrive à comprendre comment il faut faire, j'everrai des photos de mon install (pour vous ouvrir l'antre de l'ours).

n°975266
teahupoo
Posté le 12-11-2005 à 13:44:17  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ahlàlà.... Si, justement, elles sont hyper directives (en tout cas, les antal)

Je ne trouve pas que mes zerius 202 le soient  :)  

n°975282
Kriktop
Posté le 12-11-2005 à 14:14:39  profilanswer

teahupoo a écrit :

Je ne trouve pas que mes zerius 202 le soient  :)

Héhé, j'en déduis qu'elles sont placées toutes droites. Tu manques de place pour une triangulation ?

n°975407
yoli
Posté le 12-11-2005 à 19:15:15  profilanswer

misty666 a écrit :

Le problème si tu les dirige pile vers le point d'écoute c'est que ça va être super pile à l'endroit ou tu es et dès que tu
te décales un peu c'est la cata, c'est plus centré etc... il faut faire un compromis

la cata, la cata, c'est exagéré.effectivement si on se décale ca s'entend mais c'est pas la cata :)
de plus lorsque je suis sur mon canapé en mattant un dvd je ne bouge plus.
mais j'ai quand meme remis les Antals a leur position d'originne n'ayant pas entendu de grosse difference, et comme ca ca me va tres tres bien ;)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 19:15:15  profilanswer

n°975414
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-11-2005 à 19:31:13  profilanswer

Dakans a écrit :

merchi :D
j'ai fait les autres en cas ou ont voudrai les mettre dans le 1er post, sinon bha tand pis cela m'auras occupé un instant  ;)

Ok, je t'en remercie. Si le public considère que les premiers posts prennent quelque peu la poussière, cela sera fait.  :whistle:  

D'ailleurs si vous avez des propositions pour l'étoffer encore, ne vous gênez pas. Sachez tout de même que tous les CR d'associations décrits depuis la dérnière MAJ (c'est à dire à des temps immémoriaux) seront autant que possible notifiés dans le 3e post (il en faudrait un quatrième en fait). :)  

Kriktop a écrit :

Ah tiens, j'avais pas remarqué que c'était pas en angle. Bé là, j'approuve pas du tout une position droite. Je pense qu'on ne peut pas avoir la moindre image ou la moindre scène sonore dans cette position, surtout avec si peu de recul. Autant débrancher l'une des enceintes. Mais à y regarder de plus près, je pense que c'est une illusion. Il doit bien y avoir une petite amorçe d'angle, tout de même.
Pas d'angle, pas de stereo,
Pas de stereo, pas de bras,
pas de bras pas de chocolat
Pas d'angle, pas de Triangle.

John Christown

Attention à ne pas confondre image stéréo et directivité. La directivité, c'est l'atténuation des fréquences les plus hautes avec l'éloignement par rapport à l'axe du tweeter. L'image stéréo, c'est la conjonction de la précision de l'enceinte dans les hautes et moyennes fréquences et de son positionnement, de manière à pouvoir précisément localiser chaque source sonore reproduite (les alto +- à droite et au milieu, les violons à gauche, et par exemple des cuivres légèrement à droite par rapport au centre strict).

Donc en gros l'image stéréo dépend un peu de l'enceinte, et beaucoup de son positionnement; et la directivité exclusivement du tweeter. Ainsi on peut avoir une très mauvaise scène sonore, mais conserver tout de même un maximum de hautes fréquences, et donc avoir une enceinte peu directive.

Je considère les ES comme moyennement directives : j'ai connu mieux, mais aussi bien pire. :)  

darkcinehome a écrit :

Salut,

Des avis sur les ESW messieurs ?

Seulement des rumeurs et autres colportages techniques. Tant qu'elles n'arriveront pas dans les magasins ce sera difficile tu sais. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°975415
Trias
Posté le 12-11-2005 à 19:31:54  profilanswer

yoli a écrit :

mais j'ai quand meme remis les Antals a leur position d'originne n'ayant pas entendu de grosse difference, et comme ca ca me va tres tres bien ;)

C'est l'essentiel : trouver ce qui nous convient. :jap:

Beegee a écrit :

Pour le moment, je suis pas encore décidé pour les enceintes, j'hésite entre des Klipsch RF-25, B&W, Wharfedale, Triangle bien sûr ... (juste une paire de colonnes pour commencer).

Quelle genre de musique favorises tu? Quelles sont les parties du spectre et les points de la restitution qui te paraissent importants? Quel est ton budget approximatif et pourras tu écouter ces enceintes?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 12-11-2005 à 19:34:39

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°975434
Beegee
Posté le 12-11-2005 à 20:15:59  profilanswer

Trias a écrit :

C'est l'essentiel : trouver ce qui nous convient. :jap:
Quelle genre de musique favorises tu? Quelles sont les parties du spectre et les points de la restitution qui te paraissent importants? Quel est ton budget approximatif et pourras tu écouter ces enceintes?  :)

Musique écoutée : surtout rock et hard rock / metal, et un peu de pop / chanson française ..

J'ai écouté des Klipsch RF-35, Triangle Antal et B&W cet après-midi chez Elecson, et j'ai réservé une paire de Klipsch RF-35, car elles sont terribles pour tout ce qui est rock. Leur son est complètement différent des autres marques, c'est assez étonnant, d'où l'importance de l'écoute dans un bon auditorium.

Les RF-35 sont particulièrement convaincantes dans le grave, les RF-25 avec leurs HP plus petits descendaient logiquement moins bas ;)

Donc je pars sur un Sherwood R963 et 2 Klipsch RF-35 pour le moment :) Vivement que je puisse tester tout ça ! (ampli pas encore reçu, et enceintes à récupérer après déménagement)

n°975442
Trias
Posté le 12-11-2005 à 20:25:47  profilanswer

Beegee a écrit :

Musique écoutée : surtout rock et hard rock / metal, et un peu de pop / chanson française ..

Je vois. Je pressens déja que les Triangles seront écartées assez rapidement de l'équation... :D  :D  

Citation :

J'ai écouté des Klipsch RF-35, Triangle Antal et B&W cet après-midi chez Elecson, et j'ai réservé une paire de Klipsch RF-35, car elles sont terribles pour tout ce qui est rock. Leur son est complètement différent des autres marques, c'est assez étonnant, d'où l'importance de l'écoute dans un bon auditorium.

Les klipsch ont en effet un son bien particulier. Tout fanatique d'une marque te dira cela, mais j'avais effectivement constaté de notables différences par rapport à mes écoutes habituelles.

Par exemple, le son de leur tweeter (à compression et à pavillon si je ne m'abuse) se contoure relativement bien, étant très précis en dedans du cadre strict des enceintes, mais n'allant pas au delà. Côté médium RAS, si ce n'est une bonne présence et un bon niveau de détail. Et beaucoup de graves évidement, bien souples, donnant au final beaucoup de force à la restitution. :)  

J'avais écouté les RF35 avant de confirmer mon option pour les celius. :)  

Citation :

Les RF-35 sont particulièrement convaincantes dans le grave, les RF-25 avec leurs HP plus petits descendaient logiquement moins bas ;)

Donc je pars sur un Sherwood R963 et 2 Klipsch RF-35 pour le moment :) Vivement que je puisse tester tout ça ! (ampli pas encore reçu, et enceintes à récupérer après déménagement)

:jap:  

---------------
n°975444
Kriktop
Posté le 12-11-2005 à 20:29:02  profilanswer

Je voulais parler de l'image stéreo, naturellement. Désolé pour l'imprécision.  En tout cas, je trouve que ce facteur est fondamental dans l'écoute de la musique classique, mais aussi dans la prise de son. On peut très vite avoir l'impression d'être un peu sourd d'une oreille si l'image stéreo -que j'appelle peut-être à tort la scène sonore, car elle nous permet de situer spatialement les différents protagonistes de l'enregistrement- est un rien déséquilibrée. Charge au metteur en onde de trouver la bonne place pour chaque micro, et chaque musicien dans une acoustique donnée. On compte environ 3 heures de balance pour un enregistrement classique.
Concernant les ESw, que je n'ai pas entendues plus que vous, je suis quand même un peu surpris que vous leur fassiez déjà un procès d'intention, au vues de rumeures et de signes (cabalistiques?). Je sais que votre impartialité saura reprendre le dessus dès que vous aurez, comme le souligne Trias, pu faire leur connaîssance "pour de vrai" !

n°975469
Trias
Posté le 12-11-2005 à 21:08:06  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je voulais parler de l'image stéreo, naturellement. Désolé pour l'imprécision.  En tout cas, je trouve que ce facteur est fondamental dans l'écoute de la musique classique, mais aussi dans la prise de son. On peut très vite avoir l'impression d'être un peu sourd d'une oreille si l'image stéreo -que j'appelle peut-être à tort la scène sonore, car elle nous permet de situer spatialement les différents protagonistes de l'enregistrement- est un rien déséquilibrée.

Citation :

Charge au metteur en onde de trouver la bonne place pour chaque micro, et chaque musicien dans une acoustique donnée. On compte environ 3 heures de balance pour un enregistrement classique.

Une balance où chaque piste de chaque microphone serait gérée, ou juste l'équilibre global?  :)  

Citation :

Concernant les ESw, que je n'ai pas entendues plus que vous, je suis quand même un peu surpris que vous leur fassiez déjà un procès d'intention, au vues de rumeures et de signes (cabalistiques?). Je sais que votre impartialité saura reprendre le dessus dès que vous aurez, comme le souligne Trias, pu faire leur connaîssance "pour de vrai" !

Il le faudra bien. Mais nous avions (ou "j'avais" plutôt  [:aras qui rit] ) tellement été convaincus par les ES, que toute modification pourrait sembler altération. J'ai un peu l'impression qu'ils n'ont pas réussi à améliorer le tweeter en lui même, mais plutôt que sa modification reste équilibrée par rapport au gain de grave. Comment expliquer autrement la non modification des biblios de la gamme? Nous auraient-ils donc sorti une gamme au rabais, profitant même de la caisse même des ES dans leur souci d'économie?  :ange:  

Voilà pour le procés d'intention. Maintenant il va falloir les écouter : qui sait, peut être l'aigu sera t'il moins terne et plus neutre que précédement, conciliant donc à la fois ES et 202. Seule l'écoute le dira, mais en attendant il nous faudra en parler au conditionnel. :)  

---------------
n°975482
Kriktop
Posté le 12-11-2005 à 21:29:55  profilanswer

Citation :

Une balance où chaque piste de chaque microphone serait gérée, ou juste l'équilibre global?

Les deux : Chaqe micro est reglé de façon à s'insérer dans l'équilibre global. On a ainsi prèsque un micro par famille d'instrument (pour un orchestre) puis un par soliste eventuel. Ces micros ponctuels sont dits "d'appoint" puisqu'ils ne font qu'ajouter une présence subtilment mixée. Le plus gros du boulot est réalisé par le couple principal (stereo) qui surplombe la scène. De là se forge l'image générale de la prise de son. En d'autres temps, d'ailleurs, il n'y avait qu'un couple pour tout l'orchestre (et cela se perçoit très nettement en écoutant des enregistrements des années 50 où tout s'étage derrière les pupitres de cordes, jusqu'aux cuivres qui semblent à des kilometres). De nos jours on arrive parfois à l'excès inverse où on rehausse artificielement la présence de tel et tel instrument, sans tenir compte de la réalité de son impact. On peut dire alors que dans ces prises de son frelatées à l'exces, la musique échappe aux interpretes et tout se fait au mixage...

n°975505
Trias
Posté le 12-11-2005 à 22:04:47  profilanswer

Kriktop a écrit :

Citation :

Une balance où chaque piste de chaque microphone serait gérée, ou juste l'équilibre global?

Les deux : Chaqe micro est reglé de façon à s'insérer dans l'équilibre global. On a ainsi prèsque un micro par famille d'instrument (pour un orchestre) puis un par soliste eventuel. Ces micros ponctuels sont dits "d'appoint" puisqu'ils ne font qu'ajouter une présence subtilment mixée. Le plus gros du boulot est réalisé par le couple principal (stereo) qui surplombe la scène. De là se forge l'image générale de la prise de son. En d'autres temps, d'ailleurs, il n'y avait qu'un couple pour tout l'orchestre (et cela se perçoit très nettement en écoutant des enregistrements des années 50 où tout s'étage derrière les pupitres de cordes, jusqu'aux cuivres qui semblent à des kilometres). De nos jours on arrive parfois à l'excès inverse où on rehausse artificielement la présence de tel et tel instrument, sans tenir compte de la réalité de son impact. On peut dire alors que dans ces prises de son frelatées à l'exces, la musique échappe aux interpretes et tout se fait au mixage...

Je viens de comprendre pourquoi j'avais tendance à délaisser tous les enregistrements au delà d'une certaine époque. :D  :D  

Merci pour cet intéréssant complément d'informations. :jap:

Message édité par Trias le 12-11-2005 à 22:05:09

---------------
n°975554
misty666
Posté le 13-11-2005 à 00:20:48  profilanswer

Kriktop a écrit :

Bah, un peu de surchauffe dans cette froidure venue des côtes de la manche...
Dommage d'ailleurs que mon bon poèle à bois ne chauffe pas jusqu'à ma pièce à musique. Je me caille pour mes triangles et mes NAD.
Si j'arrive à comprendre comment il faut faire, j'everrai des photos de mon install (pour vous ouvrir l'antre de l'ours).

Il fallait dans ce cas choisir le Marantz PM7200, tu n'aurais pas eu froid dans la pièce avec :lol:

n°975560
teahupoo
Posté le 13-11-2005 à 01:01:22  profilanswer

misty666 a écrit :

Il fallait dans ce cas choisir le Marantz PM7200, tu n'aurais pas eu froid dans la pièce avec :lol:

Ou encore un advance acoustic MAP 303  [:teahupoo]  

n°975574
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-11-2005 à 01:56:19  profilanswer

a mon avis, un exelent ampli/radiateur ça doit etre le Denon AVCA1XVSP
10 ampli dégageant 170 W chaqu'un sous 8 ohms
un bestiaux de 44 Kg consommant 850 w a lui tout seule :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°975591
Trias
Posté le 13-11-2005 à 08:57:16  profilanswer

Dakans a écrit :

Quelle personne saine d'esprit pourrait bien acquérir ce genre de monstre?  [:wam]  

---------------
n°975606
Kriktop
Posté le 13-11-2005 à 09:56:29  profilanswer

Dakans a écrit :

C'est EDF qui adore...
A moins d'avoir une éolienne dans son jardin...
Donc, non, le NAD 372 ne chauffe pas autant qu'un godin, mais ses 150 W suffisent amplement à animer des Antal 202. (je n'ai jamais poussé la sauce au delà de la mi-course, et encore, pour épater la gallerie dans le Sacre du printemps). J'écoute en général à un niveau supportable (même si je vous assure qu'à mi-course, c'est puissant et tout, mais ça reste en deça du seuil de la douleur). Ma pièce étant assez petite, mes enceintes sont environ à 3 m de mon oreille. Si je ne craignais pas de m'attirer les foudres feminines en baladant tout ce bazar dans une plus grande pièce, je serais tenté d'entendre quelle gueule ça a dans un beau volume (j'ai aussi une grande pièce haute de plafond, avec une très belle acoustique). Voilà ce que c'est que d'être un homme soumis... Non, blague à part, le choix de la petite pièce, c'est un choix de tranquilité : comment écouter sereinement quand les enfants dorment ou jouent juste à côté !. Ouhlà... Je vous raconte ma vie.
Je rêverais de pouvoir faire un bon CR bien documenté sur l'alliance Antal 202 NAD 372, mais je crains trop de manquer d'objectivité ou de rationalisme. Disons que je suis persuadé que Nad apporte aux antal cette dose de modération dont elles ont besoin pour éviter toute criardise et favoriser la chaleur et la rondeur (en puissance). Un peu comme un bon expresso mousseux, qui vous tient bien éveillé sans vous filer la gerbe, ou comme un bon vin du sud ouest lourd et charpenté (mais épicé) type madiran Montus.
Vous voyez, mon appréciation manque de fondements pour figurer en bonne place dans le Tableau de Mendéléev.
Dernière observation pour sortir du classique : j'ai été stupéfait de la dynamique et de la vie des petites sections de jazz (genre trio avec sax ou trompette, contrebasse acoustique et batterie). La pigmentation des instruments est assez prodigieuse. Et on la sent vivante particulièrement à faible volume, en fond sonore.

n°975618
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-11-2005 à 10:15:44  profilanswer

Dakans a écrit :

10*170Watt pour seulement 850Watt de conso, ça fait peur ;)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°975625
Kriktop
Posté le 13-11-2005 à 10:29:49  profilanswer

C'est ptet en KW

n°975630
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-11-2005 à 10:35:56  profilanswer

non, c'est bien 850Watt ;)

---------------
n°975647
Trias
Posté le 13-11-2005 à 11:07:37  profilanswer

Kriktop a écrit :

C'est EDF qui adore...
A moins d'avoir une éolienne dans son jardin...
Donc, non, le NAD 372 ne chauffe pas autant qu'un godin, mais ses 150 W suffisent amplement à animer des Antal 202. (je n'ai jamais poussé la sauce au delà de la mi-course, et encore, pour épater la gallerie dans le Sacre du printemps). J'écoute en général à un niveau supportable (même si je vous assure qu'à mi-course, c'est puissant et tout, mais ça reste en deça du seuil de la douleur). Ma pièce étant assez petite, mes enceintes sont environ à 3 m de mon oreille. Si je ne craignais pas de m'attirer les foudres feminines en baladant tout ce bazar dans une plus grande pièce, je serais tenté d'entendre quelle gueule ça a dans un beau volume (j'ai aussi une grande pièce haute de plafond, avec une très belle acoustique). Voilà ce que c'est que d'être un homme soumis... Non, blague à part, le choix de la petite pièce, c'est un choix de tranquilité : comment écouter sereinement quand les enfants dorment ou jouent juste à côté !. Ouhlà... Je vous raconte ma vie.
Je rêverais de pouvoir faire un bon CR bien documenté sur l'alliance Antal 202 NAD 372, mais je crains trop de manquer d'objectivité ou de rationalisme.

Pourquoi pas? Qui ici aurait la capacité d'être pleinement objectif? Un petit CR du propriétaire, avec rappels techniques images astuces et autres points d'interêt ne peut être qu'attrayant. Si tu ajoutes à celà quelques petits détours vis à vis des enceintes auxquelles tu as pu les comparer tu auras là quelque chose de complet. :)  

Citation :

Disons que je suis persuadé que Nad apporte aux antal cette dose de modération dont elles ont besoin pour éviter toute criardise et favoriser la chaleur et la rondeur (en puissance). Un peu comme un bon expresso mousseux, qui vous tient bien éveillé sans vous filer la gerbe, ou comme un bon vin du sud ouest lourd et charpenté (mais épicé) type madiran Montus.
Vous voyez, mon appréciation manque de fondements pour figurer en bonne place dans le Tableau de Mendéléev.

L'oenologie n'est pas ma tasse de café en matière de CR, mais bon... :D  :D  

Citation :

Dernière observation pour sortir du classique : j'ai été stupéfait de la dynamique et de la vie des petites sections de jazz (genre trio avec sax ou trompette, contrebasse acoustique et batterie). La pigmentation des instruments est assez prodigieuse. Et on la sent vivante particulièrement à faible volume, en fond sonore.

Jazz et classique sont généralement deux bastions où même ses détracteurs admettent que triangle réussit. :)  

DTSman a écrit :

10*170Watt pour seulement 850Watt de conso, ça fait peur ;)

Rares sont les amplis HC qui sont dotés d'une alimentation plus généreuse que leur étage de puissance. Cela peut paraitre paradoxal, mais c'est courant. Outre un certain facteur économique, cela doit tenir au fait que jamais un canal arrière ne consommera à pleine capacité et que d'ailleurs cette pleine capacité est bien souvent inférieure à celle annoncée. On ne mesure généralement pas la puissance d'un canal avec tous les autres activés... :ange:  

Je connais un cambridge qui magré ses 6x80W est doté d'une alimentation consommant justement 850W au maximum, ce qui met déja plus en confiance. Je pense que mon marantz doit faire dans les 500-600W pour 6x 90W, avec seulement 400W -6x90W pour la version non OSE. :ange:  

---------------
n°975889
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-11-2005 à 18:05:04  profilanswer

Trias a écrit :

Quelle personne saine d'esprit pourrait bien acquérir ce genre de monstre?  [:wam]

moi si j'avait les finance pour ..., enfin nan, si j'avait les finance je monterai un systeme encore + dingue  :pt1cable:

---------------
n°975959
Trias
Posté le 13-11-2005 à 20:06:29  profilanswer

Dakans a écrit :

moi si j'avait les finance pour ..., enfin nan, si j'avait les finance je monterai un systeme encore + dingue  :pt1cable:

Moi pas. Ce genre d'ampli est une aberration à mes yeux, d'autant que 6500 euros en l'air lorsque son préampli et ses décodeurs seront périmés, cela fera mal. Je pense que trois ou quatre PM7200 (soit 1600 euros) , couplés à un filtre actif (pour la bi-amplification = 500/1000 euros) devraient être à même d'en satisfaire plus d'un s'il y avait parmi eux les victimes d'un accés de folie financier.  

Le cout direct serait moindre, mais aussi l'indirect, quatre amplis en classe A devant certainement être à même de remplacer n'importe quel chauffage central moderne... [:aras qui rit]  

---------------
n°976046
Kriktop
Posté le 13-11-2005 à 22:20:56  profilanswer

Ouatch ! C'est pas si cher pour des radiateurs...

n°976048
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-11-2005 à 22:22:49  profilanswer

Trias a écrit :

Moi pas. Ce genre d'ampli est une aberration à mes yeux, d'autant que 6500 euros en l'air lorsque son préampli et ses décodeurs seront périmés, cela fera mal. Je pense que trois ou quatre PM7200 (soit 1600 euros) , couplés à un filtre actif (pour la bi-amplification = 500/1000 euros) devraient être à même d'en satisfaire plus d'un s'il y avait parmi eux les victimes d'un accés de folie financier.  

Le cout direct serait moindre, mais aussi l'indirect, quatre amplis en classe A devant certainement être à même de remplacer n'importe quel chauffage central moderne... [:aras qui rit]

clair que 6500 € ce n'est pas rien
en meme temp cet ampli est le plus haut de gamme HC de Denon, THX Ultra 2, plein d'amplification, plein d'option en tout genre tel la gestion de zone ou l'auto-réglage via micro ou encore un up-scaler, ect, ect
un engin pareille ne pouvait qu'avoir un prix a l'image de cet proportion, enorme  [:ogmios]  

---------------
n°976051
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-11-2005 à 22:26:51  profilanswer

Je suis certain que l'on peut trouver des solutions en pre-ampli/ampli séparés avec un rendu meilleur pour moins cher.

---------------
n°976394
misty666
Posté le 14-11-2005 à 16:51:30  profilanswer

Tiens je viens de voir que Rotel sort un nouvel ampli HC a base de modules ICEpower, pour info c'est un ampli "numérique". Apparement certains constructeurs passent des puces Tripath vers les ICEpower, soit disant meilleures. Bel Canto vient d'ailleurs aussi de sortir une nouvelle ligne d'ampli à base de ICEpower (ils sont passés du tube au Tripath et maintenant le ICEpower). B&O étant en partie proprio de ces modules, je doute qu'on voit une sorte de T-amp à la sauce ICEpower, mais c'est un bon indicateur que ça murrit du coté du numérique.

n°976407
misty666
Posté le 14-11-2005 à 17:05:06  profilanswer

Je suis passé chez Cobra ce week end et ils ont effectivement maintenant des Luna, mais le prix n'est pas plus avantageux qu'ailleurs. Ils n'ont pas encore reçu le Nad M3, qui est à 2990 euros à leur catalogue.

n°976421
Kriktop
Posté le 14-11-2005 à 17:31:40  profilanswer

Ben, on m'a dit que pour l'audio pur, le tout numérique c'était de la daube (à moins d'avoir un convertisseur (ou un truc du genre)) pro hors de prix : il parraît que ça balance du 44,1 partout et que ça provoque des conflits entrée sortie (dixit le mec soit-disant spécialiste) de foultitude de ptits O et 1 qui se télescopent. Je dis ça parceque justement je m'étonnais auprès d'un vendeur audio de l'absence à ma connaissance de liaison numérique entre le lecteur cd et l'ampli...
Bé, hé... j'ai pas plus compris pourquoi ça ne marchait pas bien : je pensais qu'il y avait moins de perte de donnée en numérique. Il m'a assuré que du bon cablage analogique détrônait le numérique pour la HIFI. Il m'a ptet raconté des salades...

n°976444
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-11-2005 à 18:21:14  profilanswer

misty666 a écrit :

Tiens je viens de voir que Rotel sort un nouvel ampli HC a base de modules ICEpower, pour info c'est un ampli "numérique". Apparement certains constructeurs passent des puces Tripath vers les ICEpower, soit disant meilleures. Bel Canto vient d'ailleurs aussi de sortir une nouvelle ligne d'ampli à base de ICEpower (ils sont passés du tube au Tripath et maintenant le ICEpower). B&O étant en partie proprio de ces modules, je doute qu'on voit une sorte de T-amp à la sauce ICEpower, mais c'est un bon indicateur que ça murrit du coté du numérique.

Je viens de faire l'acquisition d'ampli Acoustic Reality à base de circuit ICE power. A titre de comparaison on retrouve ces circuit ASP dans des ampli Jeff Rowland qui se vendent à des prix de  :pt1cable:  
La techno ICEpower est une techno classe D mais en aucun cas il s'agit d'un ampli numérique.

---------------
n°976524
Daroms
Posté le 14-11-2005 à 20:18:09  profilanswer

misty666 a écrit :

Je suis passé chez Cobra ce week end et ils ont effectivement maintenant des Luna, mais le prix n'est pas plus avantageux qu'ailleurs. Ils n'ont pas encore reçu le Nad M3, qui est à 2990 euros à leur catalogue.

Vi ils ont des luna. A la première écoute, j'avais préfére les Nil de chez BC. Mais il faut bien reconaitre qu'après plusieures écoutes les luna semblent plus propre, même si les basses des Nil sont plus fournies. Seul problème: mon budget ne me permet pas de m'offir les luna. Dans les 2 cas, force est de constater qu'il y a un gap asser phénomenal entre ce niveau de gramme et celui du dessous (je pense aux ES en particulier): d'un point de vu présence ça n'a rien à voir, avec les luna (ou les Nil) les enceintes s'effancent et le son remplie l'espace... Un vrai bonheur !

Bref, en ce qui me concerne, je suis reparti avec une paire de Nil et un couple pre-ampli ampli Nad (et 600€ de remise  :D ). J'en ai chié pour les ramener chez moi car elle sont tout simplement énorme, et elles ne tenaient pas dans ma voiture. Maintenant qu'elles sont (mal) istalées dans mon salon, on ne voit plus que ça. Je les trouvaient franchement hideuses, mais apres quelques jours, je me suis habitué. Je les troube presque belle maitenant. Assiterions-nous à de l'auto-persuasion ? Il faut dire que la finition y est peut-etre pour quelque chose ...

Message cité 2 fois
Message édité par Daroms le 14-11-2005 à 20:19:25
n°976603
Trias
Posté le 14-11-2005 à 22:21:34  profilanswer

Dakans a écrit :

clair que 6500 € ce n'est pas rien
en meme temp cet ampli est le plus haut de gamme HC de Denon, THX Ultra 2, plein d'amplification, plein d'option en tout genre tel la gestion de zone ou l'auto-réglage via micro ou encore un up-scaler, ect, ect
un engin pareille ne pouvait qu'avoir un prix a l'image de cet proportion, enorme  [:ogmios]

Pour moi, ce qui sort surtout de l'ordinaire chez cet ampli c'est la possibilité de bi-amplifier intégrée. 170Wx2 par canal, s'il s'agit de bi-amplification vraie cela doit souffler. Mais je reste convaincu, à l'instar de DTS man, que l'on peut faire mieux pour moins cher. :)  

DTSman a écrit :

Je suis certain que l'on peut trouver des solutions en pre-ampli/ampli séparés avec un rendu meilleur pour moins cher.

Tien au fait et purement accessoirement, n'aurais tu pas changé ta citation personelle? :D  

misty666 a écrit :

Ice power ferait-il aussi bien des classe D que des numériques purs? Et pourquoi lorgnes tu toujours de ce côté maintenant que l'acoustique de ta salle te convient?  :)  

Kriktop a écrit :

Ben, on m'a dit que pour l'audio pur, le tout numérique c'était de la daube (à moins d'avoir un convertisseur (ou un truc du genre)) pro hors de prix : il parraît que ça balance du 44,1 partout et que ça provoque des conflits entrée sortie (dixit le mec soit-disant spécialiste) de foultitude de ptits O et 1 qui se télescopent. Je dis ça parceque justement je m'étonnais auprès d'un vendeur audio de l'absence à ma connaissance de liaison numérique entre le lecteur cd et l'ampli...
Bé, hé... j'ai pas plus compris pourquoi ça ne marchait pas bien : je pensais qu'il y avait moins de perte de donnée en numérique. Il m'a assuré que du bon cablage analogique détrônait le numérique pour la HIFI. Il m'a ptet raconté des salades...

Je pense oui. Ce n'est pas le câblage qui joue là dedans, surtout en numérique. Par contre il est vrai que l'analogique ne fait pas tout, et que l'on peut tout à fait trouver mieux (mais aussi moins bien) en analogique tant du côté de l'amplificateur que de la source. :)  

DTSman a écrit :

Je viens de faire l'acquisition d'ampli Acoustic Reality à base de circuit ICE power. A titre de comparaison on retrouve ces circuit ASP dans des ampli Jeff Rowland qui se vendent à des prix de  :pt1cable:  
La techno ICEpower est une techno classe D mais en aucun cas il s'agit d'un ampli numérique

C'est amusant, mais j'avais auparavant tendance à assimiler ampli D à amplificateur de caisson ou de kits bas de gamme. :ange:  

D'ailleurs les mauvaises langues diront que quelque part les 4240 sont des caissons, mais bon... :D  

Non, les amplis de classe D ne sont pas numériques. Pas du point de vue de la réception en tout cas. Mais de celui du fonctionnement, cela commence à y ressembler quelque peu je trouve. Mais je ne suis pas un spécialiste. ;)  

Daroms a écrit :

Seul problème: mon budget ne me permet pas de m'offir les luna. Dans les 2 cas, force est de constater qu'il y a un gap asser phénomenal entre ce niveau de gramme et celui du dessous (je pense aux ES en particulier): d'un point de vu présence ça n'a rien à voir, avec les luna (ou les Nil) les enceintes s'effancent et le son remplie l'espace... Un vrai bonheur !

IL n'y a pas que le grave dans la vie...  :o :kaola:  

( ;) )

Citation :

Bref, en ce qui me concerne, je suis reparti avec une paire de Nil et un couple pre-ampli ampli Nad (et 600€ de remise  :D ). J'en ai chié pour les ramener chez moi car elle sont tout simplement énorme, et elles ne tenaient pas dans ma voiture. Maintenant qu'elles sont (mal) istalées dans mon salon, on ne voit plus que ça. Je les trouvaient franchement hideuses, mais apres quelques jours, je me suis habitué. Je les troube presque belle maitenant. Assiterions-nous à de l'auto-persuasion ? Il faut dire que la finition y est peut-etre pour quelque chose ...

Je rassure : c'est tout à fait normal. Par contre les espoirs de guérison sont minces... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 14-11-2005 à 22:22:04

---------------
n°976623
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-11-2005 à 22:43:48  profilanswer

Trias a écrit :

Tien au fait et purement accessoirement, n'aurais tu pas changé ta citation personelle? :D  

Du tout, pourquoi?

Les 4240 savent faire du grave c'est aussi pourquoi elles ont un gros c** : on a rien sans rien. Au fait toujours pas d'enceinte triangle de prévues avec un HP d'au moins 30cm? :)

Tant que je n'aurai pas remplacé mon intégré Yamaha je suis toujours loin de tirer le plein potentiel de ces enceintes, c'est certain. Pour les bloc de puissance mon choix est définitivement porté sur les EAR pour le pre-ampli j'y réfléchi encore, rien ne presse.

Pour les classes D, on peut avoir de tout et n'importe quoi. A la base ils sont souvent utilisés pour le rendu du grave par leur bon rendement mais certains modèles savent faire du bon travail sur l'ensemble de la bande passante, les ICEPower en font partie.
Pour plus d'info voir le site : http://www.icepower.bang-olufsen.com
Voici aussi un article de presse sur un ampli à base de circuit ICEpower : http://www.jeffrowland.com/Reviews [...] onComp.pdf (les EAR sont identiques mais 10 fois moins cher)

---------------
n°976699
misty666
Posté le 15-11-2005 à 02:17:21  profilanswer

Daroms a écrit :

Vi ils ont des luna. A la première écoute, j'avais préfére les Nil de chez BC. Mais il faut bien reconaitre qu'après plusieures écoutes les luna semblent plus propre, même si les basses des Nil sont plus fournies. Seul problème: mon budget ne me permet pas de m'offir les luna. Dans les 2 cas, force est de constater qu'il y a un gap asser phénomenal entre ce niveau de gramme et celui du dessous (je pense aux ES en particulier): d'un point de vu présence ça n'a rien à voir, avec les luna (ou les Nil) les enceintes s'effancent et le son remplie l'espace... Un vrai bonheur !

Oui on est d'accord, mais tu sais il ne faut pas payer les Stratos le prix fort, moi j'ai acheté les miennes modèle expo
à 2000 euros, je crois même en avoir vu une paire d'occasion à 1800 euros quelque part, il suffit de chercher un peu.
En tout cas tu as fait de bons choix, tu ne devrais pas être déçu :)

n°976700
misty666
Posté le 15-11-2005 à 02:26:30  profilanswer

DTSman a écrit :

La techno ICEpower est une techno classe D mais en aucun cas il s'agit d'un ampli numérique.

Oui et Non. Comme on peut le lire sur audioholics par exemple :
http://www.audioholics.com/techtip [...] ifiers.php

Il y a 2 catégories de classe D (de classe D dérivée d'ailleurs on pourrait dire) : celle controlée analogiquement et celle
controlée numériquement. ICEpower fournit des puces dans les 2 catégories, on peut le voir sur leur site web.

Alors dis nous vite ça donne quoi ces petites merveilles ?  :)
Tu l'as eu à combien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)