Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5704 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°973527
yoli
Posté le 08-11-2005 à 22:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Raaaaaa un petit ampli sherwood, voilà ce qu'il me manque  :love:

ce fut mon petit plaisir du début d'année et il fonctionne a merveille.
je suis encore et toujours étonné des basses que me délivrent les AntalEs, je ne serais pas du tout surpris que le Sherwood y sois pour quelque chose, et pour tout le reste du son aussi d'ailleurs, tout ce petit monde fonctionne a merveille et correspond totalement a mes attentes.
le maillon faible est maintenant la source, le Pioneer 565 qui lit tout, ce qui est pratique.mais ce sera le prochain remplacement, par une platine DVD et une platine CD dédiées.
enfin, on va attendre un peu :)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 22:31:42  profilanswer

n°973530
teahupoo
Posté le 08-11-2005 à 22:37:24  profilanswer

Je n'ai jamais entendu d'ampli sherwood mais ça fait quelques temps que je parcours les forums de HIFI/HC et je crois que je n'ai jamais lu un avis négatif sur ces amplis associés aux triangles...c'est rare qu'une marque fasse autant l'unanimité quand même...c'est pas possible ça, il doit y avoir quelque chose de magique dans ce mariage ;)
Par contre le point négatif des sherwoods, c'est qu'il faut les trouver... :(

n°973540
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-11-2005 à 22:49:06  profilanswer

teahupoo a écrit :

idem
en faite il me manque bien plus, mais comme c'est mon ampli l'éllément que j'aime le moin il sera le 1er a allez voire ailleur ... ou le 2eme parceque mes HP SR ne rende pas justice a une bande son DTS ou meme DD 5.1 :/

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°973557
misty666
Posté le 08-11-2005 à 23:22:02  profilanswer

teahupoo a écrit :

Je n'ai jamais entendu d'ampli sherwood mais ça fait quelques temps que je parcours les forums de HIFI/HC et je crois que je n'ai jamais lu un avis négatif sur ces amplis associés aux triangles...c'est rare qu'une marque fasse autant l'unanimité quand même...c'est pas possible ça, il doit y avoir quelque chose de magique dans ce mariage ;)
Par contre le point négatif des sherwoods, c'est qu'il faut les trouver... :(

Aucun problème à les trouver ils sont chez Hifissimo, et ils font même de la vente en ligne (ne pas hésiter à demander leur meilleur prix, c'est en effet souvent moins cher en passant par internet).

La page direct sur les sherwood :
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] _number=10

Ces amplis sont assez doux et vont très bien avec les Triangle, même les séries 202/222.
Si j'avais à monter un ensemble Home Cinema c'est probablement le choix que je ferais.

Misty

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 08-11-2005 à 23:27:24
n°973561
teahupoo
Posté le 08-11-2005 à 23:27:37  profilanswer

Merci misty ;) Il est certain que sur le net il est trés facile de les trouver mais je ne me vois pas acheter un tel appareil sans préalablement l'écouter ;). Et crois moi, sur la région toulousaine, ces "bêtes" là sont assez sauvages et difficiles à débusquer ;)

n°973564
misty666
Posté le 08-11-2005 à 23:31:37  profilanswer

yoli a écrit :

Citation :

ce fut mon petit plaisir du début d'année et il fonctionne a merveille.
je suis encore et toujours étonné des basses que me délivrent les AntalEs, je ne serais pas du tout surpris que le Sherwood y sois pour quelque chose, et pour tout le reste du son aussi d'ailleurs, tout ce petit monde fonctionne a merveille et correspond totalement a mes attentes.
le maillon faible est maintenant la source, le Pioneer 565 qui lit tout, ce qui est pratique.mais ce sera le prochain remplacement, par une platine DVD et une platine CD dédiées.
enfin, on va attendre un peu :)

Il te faut surtout un bon drive et entrer en numérique pour ce qui est du CD. Je te conseillerai plutot un lecteur universel
genre Denon 2910, tu pourras comparer en CD entre utiliser les convertisseurs du Denon ou du Sherwood, pour ce qui
est du son DVD/SACD tu devras obligatoirement entrer en analogique sur le Sherwood, donc utiliser les convertisseurs
du lecteur Denon qui sont loin d'être mauvais.

Misty

Message édité par misty666 le 08-11-2005 à 23:32:35
n°973569
yoli
Posté le 08-11-2005 à 23:48:46  profilanswer

teahupoo a écrit :

Merci misty ;) Il est certain que sur le net il est trés facile de les trouver mais je ne me vois pas acheter un tel appareil sans préalablement l'écouter ;). Et crois moi, sur la région toulousaine, ces "bêtes" là sont assez sauvages et difficiles à débusquer ;)

Trouvé sur le site du distributeur de sherwood (http://fvs.fr/revendeurs.php?osCsid=085884b702ce1cb6087f88c63ce87288):
A.D.H.F.
6, rue du pont vieux - 31300 Toulouse - Tel : 05 61 42 06 06
A Agence JCP Conseil
1 bis square des pins - 31820 Pibrac - Tel : 05 34 57 04 34
et il est possible qu'ils ne soient pas tous la, mon revendeur n'étant pas referencé sur ce site
;)

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 08-11-2005 à 23:50:50
n°973570
misty666
Posté le 08-11-2005 à 23:53:30  profilanswer

teahupoo a écrit :

Eh bien tu n'oublieras pas tes CD lors de tes prochaines vacances à Paris  :p

n°973690
Kriktop
Posté le 09-11-2005 à 10:46:16  profilanswer

Citation :

voici quelques photos de mon installation

Merci de nous ouvrir ton intérieur http://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif
:)
Si je peux me permettre une petite remarque, il semble que l'antal de gauche soit un peu coincée dans l'angle. As tu essayé de la dégager un peu du mur ?

n°973692
Kriktop
Posté le 09-11-2005 à 10:48:01  profilanswer

(d'ailleurs, Umma semble perplexe)...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 10:48:01  profilanswer

n°973699
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-11-2005 à 11:06:25  profilanswer

Kriktop a écrit :

Citation :

voici quelques photos de mon installation

Merci de nous ouvrir ton intérieur http://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif
Si je peux me permettre une petite remarque, il semble que l'antal de gauche soit un peu coincée dans l'angle. As tu essayé de la dégager un peu du mur ?

je me suis dit a peu pres la meme chose "horreur une enceinte dans un coin [:fear] "
il y a aussi leur proximiter, elle sont proche l'une de l'autre, a me faire douté d'un réelle interai du central
mais bon, je ne connait pas les possibilité d'integration audio de son interieur, il n'as peut-etre malheureusement pas trop le choix  [:ogmios]  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°973755
misty666
Posté le 09-11-2005 à 13:02:51  profilanswer

Dans les revues de ce mois-ci on a droit à 2 tests de l'Antal ESw.
Ils ont l'air de dire qu'après avoir trop bridé les tweeters sur certains modèles, ils étaient revenus à un son plus incisif dans l'aigu. Franchement je ne sais pas à quoi ils jouent mais il ne faudra pas s'étonner après que les gens changent de crèmerie... Ils disent avoir particulièrement aimé le Jazz sur les nouvelles Esw, mais qu'il faudrait faire très attention aux associations, et ils préconisent des électroniques à tube. Vu que la presse est pas mal édulcorée pour moi ça veut tout dire. A mon avis mieux vaut profiter de rabais sur les ES que d'acheter des nouvelles ESw. Il faudra confirmer ça avec les écoutes...

Misty

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 09-11-2005 à 13:07:07
n°973760
Kriktop
Posté le 09-11-2005 à 13:05:15  profilanswer

Héhéhéhéhé! Ils redeviennent raisonnables chez ttiangle...

n°973770
Kriktop
Posté le 09-11-2005 à 13:30:32  profilanswer

Citation :

Tu préférerais sans doute que l'on revienne au mono d'antan?  :whistle:  ;)  

Mono ? l'integrale des Quatuors de Schubert par le Wiener Quertet, des Lieder de toute sorte par divers chanteurs historiques dont Hotter, Bruno Walter dans Mahler, le chant de la terre... Du mono, je sais ce que c'est ... Je pense qu'il ne faut pas trop faire d'amalgame et se tromper de cible. J'ai déjà évoqué mon souçi de dépasser l'aspect purement technique d'une prise de son et je sais à quel point les enregistrements actuels sont frelatés. SI la prise de son est bonne, c'est l'idéal, mais si c'est seulement du mono, je m'en contenterai pour mieux écouter encore  les qualités des interprètes..
De plus, je ne suis pas convaincu, pour le ciné, de la necessité des HP arrières, ni surtout de cette pseudo immersion qui m'a toujours semblée plaquée (c'est sans doute un défaut de jeunesse de ce procédé).
Enfin, je suis intimement persuadé qu'on peut simuler, avec la stereo, des processus de spatialisation du son qui nous donnent vraiment l'impression que le son circule autour de nous en cercle. C'est de l'illusion, mais j'ai pu entendre ça à l'ircam (où ils ne sont pas réputés farfelus, comme tu le sais). :kaola:

n°973780
misty666
Posté le 09-11-2005 à 13:52:31  profilanswer

En tous cas je reviens sur les ESw, ils sont tous d'accord pour dire que les basses ont été bien boostées, j'espère que ça compense les aigus plus incisifs et que tout ça ne se fera pas au détriment du médium...

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 09-11-2005 à 13:53:35
n°973926
yoli
Posté le 09-11-2005 à 18:48:04  profilanswer

Dakans a écrit :

je me suis dit a peu pres la meme chose "horreur une enceinte dans un coin [:fear] "
il y a aussi leur proximiter, elle sont proche l'une de l'autre, a me faire douté d'un réelle interai du central
mais bon, je ne connait pas les possibilité d'integration audio de son interieur, il n'as peut-etre malheureusement pas trop le choix  [:ogmios]

c'etait aussi une de mes craintes, et je n'avais pas d'autres choix d'amenagement possibles, je me suis quand meme lancé.
sans etre un pro de l'audio je dois dire que cette enceinte un peu coincée ne se remarque pas du tout.je veux dire que je note aucun deplacement de l'image sonore, aucunes difference au niveau des basses.j'ai peu etre de la chance ?
en ce qui concerne l'écart entre les deux (+ de 2m), mon point d'écoute est a 3.5m de la TV.tout ca pour dire que l'image stereo est excellente, en tout cas pour moi.l'utilité de la centrale ? ben je trouve que les voix en HC sont bien plus claires et détachées, plus présentes aussi.en ce qui concerne la musique, film ou SACD, la question se pose peu etre un peu plus, mais rien ne me choque en tout cas.

Citation :

si j'avais bien "senti" et "entendu" des répercussion sur le son j'aurai effectivement essayé, mais comme tout se passe bien ...
et puis je suis conscient de l'effet nefaste de trop rapprocher 2 enceintes, sur le son et sur la TV :)

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 09-11-2005 à 18:51:57
n°974021
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-11-2005 à 21:49:02  profilanswer

yoli a écrit :

Depuis le temps que je devais le faire, voici quelques photos de mon installation que j'avais promis en particulier a Trias qui m'a beaucoup aidé dans le choix de mes enceintes.
merci encore Trias, je ne suis pas decu de mes Triangle, je les decouvre un peu plus chaques jours ;)
http://l.bonnec.free.fr/Triangle%201.JPG
http://l.bonnec.free.fr/Triangle%202.JPG
http://l.bonnec.free.fr/Triangle%203.JPG
http://l.bonnec.free.fr/Triangle%204.JPG
http://l.bonnec.free.fr/Triangle%205.JPG

Ah. Ces antal Es et la fameuse noxa minor. Partons sur les défauts, déja cités en majorité, que sont l'écartement correct sans plus mais surtout la non angulation des antal. Il y a deux philosophies dans ces cas là, la tienne (plaquées au mur et droites), favorisant les basses et le ressenti; et celle qui favorise l'image stéréo (45° d'angle et un certain écart par rapport aux murs. A chacun de faire son choix (tu m'as l'air satisfait).

Le cadre me semble agréable si je puis me permettre, et j'imagine que cela doit d'autant plus être le cas lorsqu'il assume son rôle musical. Je constate que tu n'as pas trop incliné les antal : est-ce le résultat d'essais ou est-ce venu spontanément? Autre chose : tu n'aimais pas les straps dorés?  [:aras qui rit]  

Citation :

note: désolé pour la pietre qualité des photos, je n'ai qu'un telephonne appareil photo :(  

Je m'attendais presque à de la webcam d'après tes dires. Ce seraient de belles photos une fois redimensionnées. Je me demande si je ne vais pas les linker dans le premier post... :D  

yoli a écrit :

[quotemsg=973540,1571,11360]idem
en faite il me manque bien plus, mais comme c'est mon ampli l'éllément que j'aime le moin il sera le 1er a allez voire ailleur ... ou le 2eme parceque mes HP SR ne rende pas justice a une bande son DTS ou meme DD 5.1 :/

T'ai-je déja demandé quel était cet ampli?  :)  

misty666 a écrit :

Aucun problème à les trouver ils sont chez Hifissimo, et ils font même de la vente en ligne (ne pas hésiter à demander leur meilleur prix, c'est en effet souvent moins cher en passant par internet).

La page direct sur les sherwood :
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] _number=10

Ces amplis sont assez doux et vont très bien avec les Triangle, même les séries 202/222.
Si j'avais à monter un ensemble Home Cinema c'est probablement le choix que je ferais.

:jap:  

yoli a écrit :

A.D.H.F.
A Agence JCP Conseil
et il est possible qu'ils ne soient pas tous la, mon revendeur n'étant pas referencé sur ce site
;)

Je ne suis pas certain qu'ils distribuent triangle à ADHF. :)  

Kriktop a écrit :

Citation :

Tu préférerais sans doute que l'on revienne au mono d'antan?  :whistle:  ;)  

Mono ? l'integrale des Quatuors de Schubert par le Wiener Quertet, des Lieder de toute sorte par divers chanteurs historiques dont Hotter, Bruno Walter dans Mahler, le chant de la terre... Du mono, je sais ce que c'est ... Je pense qu'il ne faut pas trop faire d'amalgame et se tromper de cible. J'ai déjà évoqué mon souçi de dépasser l'aspect purement technique d'une prise de son et je sais à quel point les enregistrements actuels sont frelatés. SI la prise de son est bonne, c'est l'idéal, mais si c'est seulement du mono, je m'en contenterai pour mieux écouter encore  les qualités des interprètes..

Je ne crois justement pas que cela serve les interprètes, au contraire. Le but de cette boutade était de t'illustrer le fait que le stéréo a dû lui aussi passer dans les moeurs avant de faire l'unanimité. Coût excépté, il faudra du temps au multicanal pour s'imposer. Il n'a aucune raison de faire moins bien, et toutes les chances de pousser plus loin la spatialisation que la stéréo. Il lui faut en fait, seulement du temps pour arriver à maturité. :)  

Citation :

De plus, je ne suis pas convaincu, pour le ciné, de la necessité des HP arrières, ni surtout de cette pseudo immersion qui m'a toujours semblée plaquée (c'est sans doute un défaut de jeunesse de ce procédé).

Nous ne sommes pas d'accord sur ce point. De bons arrières utilisés à bon escient peuvent changer une expérience cinématographique. Le tout c'est d'arriver à bien les exploiter, ce qui estr difficile.

Citation :

Enfin, je suis intimement persuadé qu'on peut simuler, avec la stereo, des processus de spatialisation du son qui nous donnent vraiment l'impression que le son circule autour de nous en cercle. C'est de l'illusion, mais j'ai pu entendre ça à l'ircam (où ils ne sont pas réputés farfelus, comme tu le sais). :kaola:

Même st thomas avait ses apôtres : j'ai vu, j'ai testé, et je ne suis pas convaincu. Ce doit être possible, hypothétiquement, mais je n'en ai pour l'instant jamais été le témoin.

misty666 a écrit :

Dans les revues de ce mois-ci on a droit à 2 tests de l'Antal ESw.
Ils ont l'air de dire qu'après avoir trop bridé les tweeters sur certains modèles, ils étaient revenus à un son plus incisif dans l'aigu. Franchement je ne sais pas à quoi ils jouent mais il ne faudra pas s'étonner après que les gens changent de crèmerie... Ils disent avoir particulièrement aimé le Jazz sur les nouvelles Esw, mais qu'il faudrait faire très attention aux associations, et ils préconisent des électroniques à tube. Vu que la presse est pas mal édulcorée pour moi ça veut tout dire. A mon avis mieux vaut profiter de rabais sur les ES que d'acheter des nouvelles ESw. Il faudra confirmer ça avec les écoutes...

Misty

misty666 a écrit :

En tous cas je reviens sur les ESw, ils sont tous d'accord pour dire que les basses ont été bien boostées, j'espère que ça compense les aigus plus incisifs et que tout ça ne se fera pas au détriment du médium...

Le coup des amplis à tubes je trouve cela moyen. Recommander ce genre d'amplis, c'est un constat d'échec. Je commence à devenir méfiant, d'autant qu'en plus je ne sais si les colonnes des ES seront bradées ou bien purement et simplement remplacées. Il m'a semblé lire quelque part que les changements portaient surtout au niveau de la pièce de phase, et qu'une biblio ES serait donc "upgradable" (ou dégradable, si l'on se place de mon point de vue pour le moment) en ESw. En as tu entendu parler?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 09-11-2005 à 21:51:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°974028
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-11-2005 à 21:55:48  profilanswer

yoli a écrit :

c'etait aussi une de mes craintes, et je n'avais pas d'autres choix d'amenagement possibles, je me suis quand meme lancé.
sans etre un pro de l'audio je dois dire que cette enceinte un peu coincée ne se remarque pas du tout.je veux dire que je note aucun deplacement de l'image sonore, aucunes difference au niveau des basses.j'ai peu etre de la chance ?
en ce qui concerne l'écart entre les deux (+ de 2m), mon point d'écoute est a 3.5m de la TV.tout ca pour dire que l'image stereo est excellente, en tout cas pour moi.l'utilité de la centrale ? ben je trouve que les voix en HC sont bien plus claires et détachées, plus présentes aussi.en ce qui concerne la musique, film ou SACD, la question se pose peu etre un peu plus, mais rien ne me choque en tout cas.

wouhaa, quand je repense au mode d'emploi de systeme HC, il conseille d'avoir un angle de 30° et toi tu a +/- 15°

pour le rendu des bass, si tu a correctement réglé ton ampli cela me semble normal que tu n'ai pas de difference
tu as spécifié ton central sur small/petite nan ?

---------------
n°974034
yoli
Posté le 09-11-2005 à 22:06:21  profilanswer

Citation :

Il y a deux philosophies dans ces cas là, la tienne (plaquées au mur et droites), favorisant les basses et le ressenti; et celle qui favorise l'image stéréo (45° d'angle et un certain écart par rapport aux murs. A chacun de faire son choix (tu m'as l'air satisfait).

Citation :

Je constate que tu n'as pas trop incliné les antal : est-ce le résultat d'essais ou est-ce venu spontanément?

tout a fait satisfait :)
j'ai essayé de plus les pincer sans entendre de difference flagrante, je n'ai peu etre pas l'oreille assez exercée, mais comme tu l'indique cette position favorise peu etre les excellentes basses que j'entend ?
j'essairai plus tard de les pincer un peu plus, pour voir, ou plutot entendre :)

Citation :

Le cadre me semble agréable si je puis me permettre, et j'imagine que cela doit d'autant plus être le cas lorsqu'il assume son rôle musical

c'est juste une photo que j'aime beaucoup, un trio d'artistes que j'admire.

Citation :

Autre chose : tu n'aimais pas les straps dorés?

ah, vaste débat que j'ai lu et relu sur nombre de forums, il fallait prendre une décision pour le cablage, j'ai décidé de les cabler ainsi sans prendre le temps de comparer, si comparaison possible il y a ?

Citation :

ce quote n'est pas de moi, je suis entierement satisfait de mon ampli, un Sherwood 965R

Citation :

wouhaa, quand je repense au mode d'emploi de systeme HC, il conseille d'avoir un angle de 30° et toi tu a +/- 15°  
pour le rendu des bass, si tu a correctement réglé ton ampli cela me semble normal que tu n'ai pas de difference
tu as spécifié ton central sur small/petite nan ?

le rendu me convient totalement mais comme j'ai dis, j'essairais de plus les pincer pour voir ce que ca donne
la centrale est sur large

n°974050
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-11-2005 à 22:35:12  profilanswer

Trias a écrit :

un ampli HC bas de gamme Sony TA-VE610, 5x80w, Dolby Prologic, pas d'entré numerique, seulement évolutif 5.1
ça fait une 10aine d'années que je l'ai, d'autre priorité financiere  [:ogmios]  

sinon pour les images, +1
un ti filtre pour diminuer le bruit + un redimensionement et l'image devrai etre tres satifesante pour l'afficher  ;)

---------------
n°974072
teahupoo
Posté le 09-11-2005 à 23:30:49  profilanswer

yoli a écrit :

Trouvé sur le site du distributeur de sherwood (http://fvs.fr/revendeurs.php?osCsid=085884b702ce1cb6087f88c63ce87288):
A.D.H.F.
A Agence JCP Conseil
;)

Ah bein ça alors, je serais jamais allé chercher spontanément du sherwood chez ADHF moi :heink: ...parce que ADHF c'est trés trés élitiste comme boutique si vous voyez ce que je veux dire  ;)  Enfin bon, si ils en ont vraiment j'irai y faire un tour...par contre ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas triangle  :(  : "pas assez cher mon fils" [:teahupoo]  

Pour l'autre je ne connais pas du tout...Pibrac étant un petit patelin de la banlieue toulousaine, ça me parait bizarre mais bon...et puis ce nom : Agence JCP Conseil :??: . Tu connais Trias?

Pour ceux que ça interesse (les toulousaings con !! [:teahupoo] ), il parait qu'infonix va bientôt les avoir les p'tits amplis sherwood  :wahoo:

n°974182
misty666
Posté le 10-11-2005 à 10:26:23  profilanswer

Trias a écrit :

Le coup des amplis à tubes je trouve cela moyen. Recommander ce genre d'amplis, c'est un constat d'échec. Je commence à devenir méfiant, d'autant qu'en plus je ne sais si les colonnes des ES seront bradées ou bien purement et simplement remplacées. Il m'a semblé lire quelque part que les changements portaient surtout au niveau de la pièce de phase, et qu'une biblio ES serait donc "upgradable" (ou dégradable, si l'on se place de mon point de vue pour le moment) en ESw. En as tu entendu parler?  :)

On ne peux juger de rien tant que l'on a pas écouté, mais comme toi je suis méfiant.
En ce qui concerne la mise à jour vers ESw, cela a été démenti sur un autre forum par quelqu'un de la firme, il y aurait aussi le filtre à changer donc...

n°974188
misty666
Posté le 10-11-2005 à 10:33:35  profilanswer

teahupoo a écrit :

Ah bein ça alors, je serais jamais allé chercher spontanément du sherwood chez ADHF moi :heink: ...parce que ADHF c'est trés trés élitiste comme boutique si vous voyez ce que je veux dire  ;)  Enfin bon, si ils en ont vraiment j'irai y faire un tour...par contre ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas triangle  :(  : "pas assez cher mon fils" [:teahupoo]  

Pour l'autre je ne connais pas du tout...Pibrac étant un petit patelin de la banlieue toulousaine, ça me parait bizarre mais bon...et puis ce nom : Agence JCP Conseil :??: . Tu connais Trias?

Pour ceux que ça interesse (les toulousaings con !! [:teahupoo] ), il parait qu'infonix va bientôt les avoir les p'tits amplis sherwood  :wahoo:

Sherwood ça peut aussi taper dans le haut de gamme, si tu prends l'ensemble Home Cinema ampli P965 + préampli A965
ça va chercher quand même dans les 3200 euros  :)

n°974203
Beegee
Posté le 10-11-2005 à 10:49:57  profilanswer

Sinon, y a quelques R863 et R963 qui restent chez Hifissimo, je viens de commander le R963 :)

Au prix où ils sont proposés, malgré leur âge (3 ans), ce sont d'excellents amplis ;)

n°974250
$man
Posté le 10-11-2005 à 12:23:27  profilanswer

Moi je suis content de mon R863 :D

n°974455
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-11-2005 à 20:39:22  profilanswer

yoli a écrit :

tout a fait satisfait :)
j'ai essayé de plus les pincer sans entendre de difference flagrante, je n'ai peu etre pas l'oreille assez exercée, mais comme tu l'indique cette position favorise peu etre les excellentes basses que j'entend ?
j'essairai plus tard de les pincer un peu plus, pour voir, ou plutot entendre :)

Je n'ai pas dit que cela serait très audible pour cette seule différence. Mais je pense que la conjonction de la proximité au mur, de leur position rectiligne, de l'acoustique et de leur non inclinaison doit certainement faire une très nette différence au final.

Je vais bientôt retravailler l'agencement de mon système, et l'acoustique de mon local. J'éspère constater une évolution favorable dans les graves, sans perdre ce que j'avais dans le médium et l'aigu. :)  

Citation :

ah, vaste débat que j'ai lu et relu sur nombre de forums, il fallait prendre une décision pour le cablage, j'ai décidé de les cabler ainsi sans prendre le temps de comparer, si comparaison possible il y a ?

Il y a, en jouant avec la balance sur deux enceintes câblées différement. Ceci dit c'est surtout l'audibilité du changement qui est peut être moins évidente.

Citation :

ce quote n'est pas de moi, je suis entierement satisfait de mon ampli, un Sherwood 965R

Beegee a écrit :

Sinon, y a quelques R863 et R963 qui restent chez Hifissimo, je viens de commander le R963 :)

Au prix où ils sont proposés, malgré leur âge (3 ans), ce sont d'excellents amplis ;)

$man a écrit :

Moi je suis content de mon R863 :D

Ma parole il y a une secte sherwood qui infiltre le topic!  [:wam]  

Vive marantz! ( [:totoz] )

Dakans a écrit :

un ampli HC bas de gamme Sony TA-VE610, 5x80w, Dolby Prologic, pas d'entré numerique, seulement évolutif 5.1
ça fait une 10aine d'années que je l'ai, d'autre priorité financiere  [:ogmios]

D'habitude c'est l'inverse : il a des entrées numériques, mais l'ampli n'est pas forcément bien doté en analogique. Au moins pourra t'il recevoir les formats de demain. Ceci dit je me suis un peu documenté et il semblerait que le dolby digital+ puisse être réencodé en DD @640 kbps pour rester compatible avec nos anciens et onéreux amplis. :)  

Citation :

sinon pour les images, +1
un ti filtre pour diminuer le bruit + un redimensionement et l'image devrai etre tres satifesante pour l'afficher  ;)

Un filtre type flou ou vraiment un suppresseur de bruit?  :)  

teahupoo a écrit :

Absolument pas.  :D  

Citation :

Que proposent t'ils comme modèles d'enceintes là bas?  

misty666 a écrit :

On ne peux juger de rien tant que l'on a pas écouté, mais comme toi je suis méfiant.

Citation :

En ce qui concerne la mise à jour vers ESw, cela a été démenti sur un autre forum par quelqu'un de la firme, il y aurait aussi le filtre à changer donc...

Oui, cela me semblait un peu étrange qu'un simple changement de la pièce de phase puisse être responsable de tous ces changements. Le pavillon lui même n'a t'il pas évolué ?  :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°974478
teahupoo
Posté le 10-11-2005 à 21:14:39  profilanswer

Citation :

Citation :

Pour ceux que ça interesse (les toulousaings con !!  ), il parait qu'infonix va bientôt les avoir les p'tits amplis sherwood  

Que proposent t'ils comme modèles d'enceintes là bas?

Je ne sais plus exactement mais pas de triangle en tout cas  :(  ... ils avaient du Davis je crois bien... + J M Reynaud, KEF, Mordaunt Short, Audience...d'aprés leur site !

Message édité par teahupoo le 10-11-2005 à 21:18:07
n°974482
teahupoo
Posté le 10-11-2005 à 21:25:39  profilanswer

Beegee a écrit :

Il paraitrait que la série x63 soit meilleure avec triangle que la série x65 !! Quelqu'un confirme?

n°974491
Beegee
Posté le 10-11-2005 à 21:44:30  profilanswer

Aucune idée, d'ailleurs j'ai dû me baser sur le son d'un 865 pour acheter ... le 963 !

Pour le moment, je suis pas encore décidé pour les enceintes, j'hésite entre des Klipsch RF-25, B&W, Wharfedale, Triangle bien sûr ... (juste une paire de colonnes pour commencer).

n°974492
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-11-2005 à 21:46:47  profilanswer

Trias a écrit :

D'habitude c'est l'inverse : il a des entrées numériques, mais l'ampli n'est pas forcément bien doté en analogique. Au moins pourra t'il recevoir les formats de demain. Ceci dit je me suis un peu documenté et il semblerait que le dolby digital+ puisse être réencodé en DD @640 kbps pour rester compatible avec nos anciens et onéreux amplis. :)

aujourd'hui c'est vrai qu'un ampli évolutif ce fait plus rare, cela est devenue une options presque réservé au haut de gamme :/
mais a l'epoque ou j'ai acheter cet ampli, le Dolby Surround Pro Logic commençais seulement a devenir grand public et ont commençais a parler Dolby Digital

Citation :

une bonne parti des filtre ne sont que des flouteur
un filtre "adoucisement preservant les contours" + la réduction de l'image devrai rendre le rendu satisfaisant  

enfin, juge par toi-meme ;)

http://users.pandora.be/dakans/Triangle4.jpg

en cherchant bien, ont peut encore trouver des trace de bruits, c'est parceque j'ai préféré ne pas trop pousser le flou afin de préserver au mieux les détails

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 10-11-2005 à 21:51:03

---------------
n°974623
misty666
Posté le 11-11-2005 à 04:00:48  profilanswer

Trias a écrit :

Oui, cela me semblait un peu étrange qu'un simple changement de la pièce de phase puisse être responsable de tous ces changements. Le pavillon lui même n'a t'il pas évolué ?  :)

C'est ce que j'ai cru lire aussi  :)

n°974624
misty666
Posté le 11-11-2005 à 04:05:27  profilanswer

Dakans a écrit :

aujourd'hui c'est vrai qu'un ampli évolutif ce fait plus rare, cela est devenue une options presque réservé au haut de gamme :/
mais a l'epoque ou j'ai acheter cet ampli, le Dolby Surround Pro Logic commençais seulement a devenir grand public et ont commençais a parler Dolby Digital

Citation :

une bonne parti des filtre ne sont que des flouteur
un filtre "adoucisement preservant les contours" + la réduction de l'image devrai rendre le rendu satisfaisant  

enfin, juge par toi-meme ;)

http://users.pandora.be/dakans/Triangle4.jpg

en cherchant bien, ont peut encore trouver des trace de bruits, c'est parceque j'ai préféré ne pas trop pousser le flou afin de préserver au mieux les détails

Excellents tes filtres !!  :)  
Personnellement j'aurai un peu changé la balance des couleurs pour rendre l'image moins froide, la ça manque de
rouge je trouve.

n°974665
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-11-2005 à 10:32:26  profilanswer

misty666 a écrit :

Excellents tes filtres !!  :)  
Personnellement j'aurai un peu changé la balance des couleurs pour rendre l'image moins froide, la ça manque de
rouge je trouve.

augmenter la saturation ?  
j'ai tenté mais alors la guitar en prenai un coup, resemblant + a un feu de signalisation et perdant en détails  :pt1cable:  
idem en selectionant le point noir (event bass reflex) et le point blanc (mur entre enceinte et guitar)

---------------
n°974666
yoli
Posté le 11-11-2005 à 10:39:13  profilanswer

en tout cas tres sympa le travail effectué sur ma photo ;)

n°974700
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-11-2005 à 11:49:02  profilanswer

yoli a écrit :

en tout cas tres sympa le travail effectué sur ma photo ;)

merchi :D
j'ai fait les autres en cas ou ont voudrai les mettre dans le 1er post, sinon bha tand pis cela m'auras occupé un instant  ;)  

http://img462.imageshack.us/img462/9261/triangle21vw.th.jpg  http://img462.imageshack.us/img462/9554/triangle034hz.th.jpg  http://img462.imageshack.us/img462/5272/triangle051tb.th.jpg

---------------
n°974702
yoli
Posté le 11-11-2005 à 11:53:37  profilanswer

excellent !
et c'est compliqué de les retoucher de telle sorte ? c'est pas trop de boulot ?
parceque je trouvais deja les photos prises par mon telephonne sympas, surtout en exterieur mais la je dois dire que ca jette, pour un telephonne !
ta réponse peu etre rapide, il n'est pas question de causer longuement retouche photo sinon on va vite basculer dans le HS ;)

n°974717
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-11-2005 à 12:29:06  profilanswer

yoli a écrit :

excellent !
et c'est compliqué de les retoucher de telle sorte ? c'est pas trop de boulot ?
parceque je trouvais deja les photos prises par mon telephonne sympas, surtout en exterieur mais la je dois dire que ca jette, pour un telephonne !
ta réponse peu etre rapide, il n'est pas question de causer longuement retouche photo sinon on va vite basculer dans le HS ;)

nan ça va assez vite, j'utillise les filtre qu'il faut donc c'est automatique, je vérifie seulement par un aperçu que je n'utillise pas un niveau trop faible ou trop fort pour chaque filtre utillisé

puis bon, la le résultat final gagne beaucoup grace au redimensionement

Message édité par Dakans le 11-11-2005 à 12:29:36

---------------
n°975050
Kriktop
Posté le 12-11-2005 à 00:00:52  profilanswer

Ouais. Et puis ça sonne tout de suite mieux...

n°975056
Kriktop
Posté le 12-11-2005 à 00:08:03  profilanswer

Citation :

mais surtout la non angulation des antal

Ah tiens, j'avais pas remarqué que c'était pas en angle. Bé là, j'approuve pas du tout une position droite. Je pense qu'on ne peut pas avoir la moindre image ou la moindre scène sonore dans cette position, surtout avec si peu de recul. Autant débrancher l'une des enceintes. Mais à y regarder de plus près, je pense que c'est une illusion. Il doit bien y avoir une petite amorçe d'angle, tout de même.
Pas d'angle, pas de stereo,
Pas de stereo, pas de bras,
pas de bras pas de chocolat
Pas d'angle, pas de Triangle.

John Christown

n°975059
yoli
Posté le 12-11-2005 à 00:15:55  profilanswer

je confirme, elles n'etaient pas droites, elles avaient un peu d'angle tout de meme, il y avait bel et bien une belle image sonore !
la je viens de plus les pincer, elles sont dirigées directement vers mon point d'écoute desormais, je vous dirai si j'entends une difference.

n°975091
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-11-2005 à 01:39:05  profilanswer

elle sont si directive que ça ces enceinte ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)