| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-11-2005 à 22:31:42 ![]() ![]() |
teahupoo | Je n'ai jamais entendu d'ampli sherwood mais ça fait quelques temps que je parcours les forums de HIFI/HC et je crois que je n'ai jamais lu un avis négatif sur ces amplis associés aux triangles...c'est rare qu'une marque fasse autant l'unanimité quand même...c'est pas possible ça, il doit y avoir quelque chose de magique dans ce mariage |
Dakans pouet pouet |
idem
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 08-11-2005 à 23:27:24 |
teahupoo | Merci misty |
misty666 |
Message édité par misty666 le 08-11-2005 à 23:32:35 |
yoli |
Message cité 2 fois Message édité par yoli le 08-11-2005 à 23:50:50 |
misty666 |
|
Kriktop |
|
Kriktop | (d'ailleurs, Umma semble perplexe)... |
Publicité | Posté le 09-11-2005 à 10:48:01 ![]() ![]() |
Dakans pouet pouet |
je me suis dit a peu pres la meme chose "horreur une enceinte dans un coin --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
misty666 | Dans les revues de ce mois-ci on a droit à 2 tests de l'Antal ESw.
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 09-11-2005 à 13:07:07 |
Kriktop | Héhéhéhéhé! Ils redeviennent raisonnables chez ttiangle... |
Kriktop |
|
misty666 | En tous cas je reviens sur les ESw, ils sont tous d'accord pour dire que les basses ont été bien boostées, j'espère que ça compense les aigus plus incisifs et que tout ça ne se fera pas au détriment du médium... Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 09-11-2005 à 13:53:35 |
yoli |
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 09-11-2005 à 18:51:57 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ah. Ces antal Es et la fameuse noxa minor. Partons sur les défauts, déja cités en majorité, que sont l'écartement correct sans plus mais surtout la non angulation des antal. Il y a deux philosophies dans ces cas là, la tienne (plaquées au mur et droites), favorisant les basses et le ressenti; et celle qui favorise l'image stéréo (45° d'angle et un certain écart par rapport aux murs. A chacun de faire son choix (tu m'as l'air satisfait).
Je m'attendais presque à de la webcam d'après tes dires. Ce seraient de belles photos une fois redimensionnées. Je me demande si je ne vais pas les linker dans le premier post...
T'ai-je déja demandé quel était cet ampli?
Je ne suis pas certain qu'ils distribuent triangle à ADHF.
Je ne crois justement pas que cela serve les interprètes, au contraire. Le but de cette boutade était de t'illustrer le fait que le stéréo a dû lui aussi passer dans les moeurs avant de faire l'unanimité. Coût excépté, il faudra du temps au multicanal pour s'imposer. Il n'a aucune raison de faire moins bien, et toutes les chances de pousser plus loin la spatialisation que la stéréo. Il lui faut en fait, seulement du temps pour arriver à maturité.
Nous ne sommes pas d'accord sur ce point. De bons arrières utilisés à bon escient peuvent changer une expérience cinématographique. Le tout c'est d'arriver à bien les exploiter, ce qui estr difficile.
Même st thomas avait ses apôtres : j'ai vu, j'ai testé, et je ne suis pas convaincu. Ce doit être possible, hypothétiquement, mais je n'en ai pour l'instant jamais été le témoin.
Le coup des amplis à tubes je trouve cela moyen. Recommander ce genre d'amplis, c'est un constat d'échec. Je commence à devenir méfiant, d'autant qu'en plus je ne sais si les colonnes des ES seront bradées ou bien purement et simplement remplacées. Il m'a semblé lire quelque part que les changements portaient surtout au niveau de la pièce de phase, et qu'une biblio ES serait donc "upgradable" (ou dégradable, si l'on se place de mon point de vue pour le moment) en ESw. En as tu entendu parler? Message cité 2 fois Message édité par Trias le 09-11-2005 à 21:51:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dakans pouet pouet |
wouhaa, quand je repense au mode d'emploi de systeme HC, il conseille d'avoir un angle de 30° et toi tu a +/- 15°
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
yoli |
|
Dakans pouet pouet |
un ampli HC bas de gamme Sony TA-VE610, 5x80w, Dolby Prologic, pas d'entré numerique, seulement évolutif 5.1
teahupoo |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
Beegee | Sinon, y a quelques R863 et R963 qui restent chez Hifissimo, je viens de commander le R963 |
$man |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je n'ai pas dit que cela serait très audible pour cette seule différence. Mais je pense que la conjonction de la proximité au mur, de leur position rectiligne, de l'acoustique et de leur non inclinaison doit certainement faire une très nette différence au final.
Il y a, en jouant avec la balance sur deux enceintes câblées différement. Ceci dit c'est surtout l'audibilité du changement qui est peut être moins évidente.
Ma parole il y a une secte sherwood qui infiltre le topic!
D'habitude c'est l'inverse : il a des entrées numériques, mais l'ampli n'est pas forcément bien doté en analogique. Au moins pourra t'il recevoir les formats de demain. Ceci dit je me suis un peu documenté et il semblerait que le dolby digital+ puisse être réencodé en DD @640 kbps pour rester compatible avec nos anciens et onéreux amplis.
Un filtre type flou ou vraiment un suppresseur de bruit?
Absolument pas.
Que proposent t'ils comme modèles d'enceintes là bas?
Oui, cela me semblait un peu étrange qu'un simple changement de la pièce de phase puisse être responsable de tous ces changements. Le pavillon lui même n'a t'il pas évolué ? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
teahupoo |
Message édité par teahupoo le 10-11-2005 à 21:18:07 |
teahupoo |
|
Beegee | Aucune idée, d'ailleurs j'ai dû me baser sur le son d'un 865 pour acheter ... le 963 !
|
Dakans pouet pouet |
aujourd'hui c'est vrai qu'un ampli évolutif ce fait plus rare, cela est devenue une options presque réservé au haut de gamme
une bonne parti des filtre ne sont que des flouteur
Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 10-11-2005 à 21:51:03 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
misty666 |
|
misty666 |
|
Dakans pouet pouet |
augmenter la saturation ? --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
yoli |
Dakans pouet pouet |
merchi --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
yoli | excellent !
|
Dakans pouet pouet |
nan ça va assez vite, j'utillise les filtre qu'il faut donc c'est automatique, je vérifie seulement par un aperçu que je n'utillise pas un niveau trop faible ou trop fort pour chaque filtre utillisé
Message édité par Dakans le 11-11-2005 à 12:29:36 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Kriktop | Ouais. Et puis ça sonne tout de suite mieux... |
Kriktop |
|
yoli | je confirme, elles n'etaient pas droites, elles avaient un peu d'angle tout de meme, il y avait bel et bien une belle image sonore !
|
Dakans pouet pouet | elle sont si directive que ça ces enceinte ? --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |