Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°971484
teahupoo
Posté le 04-11-2005 à 19:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kriktop a écrit :

Tiens,
J'ai cru lire quelque part que tu connaissais de Toulouse. Si c'est bien le cas, tu dois connaître la boutique audio où j'ai été il y a peu... Je ne sais plus son nom mais je pense que c'est dans le coin de l'Esquirol..
C'est juste pour avoir ton impression sur le patron. La mienne était plutôt tiède !
Au fait, pour ce qui concerne la version roses bleues, c'est une question de goût et là, je dis, respect

Ce n'est pas Trias mais un autre toulousaing qui te répond...tu dois parler de sensitif'art...je n'y suis pas allé souvent mais mon impression était un peu "tiède" elle aussi...mais bon j'ai trouvé bien bien pire...du côté de la place du ravelin (je me retiens pour ne pas lâcher le nom de la boutique :fou: )...l'acceuil y est carrément désagréable (et c'est presque de notoriété publique !)...je ne comprend pas comment ce gars peut vendre :??: . AHHHH ça fait du bien de se défouler (il faut dire que j'y ai été particulièrement mal reçu pas plus tard qu'hier soir)

Par contre je conseille à tous les toulousains (et les autres aussi ;) ) d'aller faire un tour du côté d'infonix...la personne à qui j'ai eu à faire m'a fait visité (avec écoutes bien entendu !) les différents auditoriums et m'a appris pas mal de choses...bref le magasin fermait à 19H et à 19H30 j'y étais encore...ça c'est du bon vendeur [:teahupoo]

Message cité 1 fois
Message édité par teahupoo le 04-11-2005 à 19:57:05
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 19:55:15  profilanswer

n°971491
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-11-2005 à 20:16:05  profilanswer

misty666 a écrit :

Essaie quand même le Nad sur les Nil pour voir si c'est pas trop rond (ce qui est le cas sur
les ES avec l'ampli Nad).[/quote]Ce n'est pas le cas sur toutes les ES, seulement sur celles qui ont le plus de grave. De toute manière logiquement ce devrait être sur un ampli de même marque que celui sur laquelle s'est déroulée l'écoute. Si c'était du yamaha inutile de penser à du NAD par exemple (je caricature un peu tu noteras). M'est avis comme je l'ai dit précédement que tu pourrais acquérir un ampli intégré pour ainsi simplifier de couteux préamplis de l'équation budgétaire.  

Citation :

J'ai écouté des BC avec ampli Nad sur lecteur Marantz SA-8400 c'était très bien mais je
ne me rappelle plus si c'était les Nil, c'était chez Cobra et justement on switchait entre Celius ES, BC et JM-Lab Electra.
Celles que j'aimais le plus étaient les Celius ES, mais je trouvais le son un peu plus étriqué et moins enjoué que sur mes Luna  :p
Le pire c'est que j'ai du insister pas mal pour qu'il switche sur les Célius ES, il voulait vraiment me refourguer les BC  :lol:

Hum. Ne nous perdons pas en commentaires sur les propensions des vendeurs envers tel ou tel produit.... :whistle:  :ange: [quotemsg=971403,1523,284179]Tiens,
J'ai cru lire quelque part que tu connaissais de Toulouse. Si c'est bien le cas, tu dois connaître la boutique audio où j'ai été il y a peu... Je ne sais plus son nom mais je pense que c'est dans le coin de l'Esquirol..
C'est juste pour avoir ton impression sur le patron. La mienne était plutôt tiède !

Si tu parles des miniboutiques rue ozenne et alsace-lorraine, sache qu'elles ne m'ont pas assez inspiré pour que j'y aille fureter. Exception faite de la maison du HP, mais je n'ai pas pu me faire une idée détaillée de leurs prestations.

Kriktop a écrit :

Oulààà... Comme il est beau et comme il est gros, le nouveau Nad...
Je gage qu'il va faire sérieusement baisser le prix de mon dark vador C372 que j'écoute en ce moment et que je vois luire, tout noir avec ses trous boutons verts, dans la pénombre du soir qui s'avance... Et pourtant, la force est aussi avec lui, je vous assure.  
D'ailleurs, pour ce que ça vaut, je tiens à te dire, Daroms, que je suis très très content de ce Nad, qui est disons la pièce maîtresse de mon installation (et puis si on aime le tunning, faut plutôt se tourner vers HK)...

:jap: . Le C372 ne serait-il pas plus gris que noir?  :ange:  

teahupoo a écrit :

Ce n'est pas Trias mais un autre toulousaing qui te répond...tu dois parler de sensitif'art...je n'y suis pas allé souvent mais mon impression était un peu "tiède" elle aussi...mais bon j'ai trouvé bien bien pire...du côté de la place du ravelin (je me retiens pour ne pas lâcher le nom de la boutique :fou: )...l'acceuil y est carrément désagréable (et c'est presque de notoriété publique !)...je ne comprend pas comment ce gars peut vendre :??: . AHHHH ça fait du bien de se défouler (il faut dire que j'y ai été particulièrement mal reçu pas plus tard qu'hier soir)

Ferais tu allusion à la boutique music'hall, celle où un vendeur aux cheveux bouclés se fait un plaisir de vous éconduire si tant est que vous n'ayez pas de promesse d'achat ferme? L'homme qui refuse toute communication téléphonique aussi bien qu'internet lorsqu'il explique qu'il vend tout les jours des klipsch à 6000 euros qui sont produites depuis 90 ans et qu'il n'a pas que cela à faire?  [:aras qui rit]  

Citation :

Par contre je conseille à tous les toulousains (et les autres aussi ;) ) d'aller faire un tour du côté d'infonix...la personne à qui j'ai eu à faire m'a fait visité (avec écoutes bien entendu !) les différents auditoriums et m'a appris pas mal de choses...bref le magasin fermait à 19H et à 19H30 j'y étais encore...ça c'est du bon vendeur [:teahupoo]

Personnellement je conseille aussi connexion, l'un des vendeurs (nommé stéphane) étant un passionné et vous laissant lui au contraire bien le temps de réfléchir à un choix. Et en plus ils ont beaucoup de beau matériel. :ange:

Message édité par Trias le 04-11-2005 à 20:16:41

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°971492
Kriktop
Posté le 04-11-2005 à 20:23:56  profilanswer

Merci Toulouse.
Celui dont je parle était très Athom !
(et zappait très vite sur triangle)

n°971498
Daroms
Posté le 04-11-2005 à 20:31:17  profilanswer

Citation :

Le pire c'est que j'ai du insister pas mal pour qu'il switche sur les Célius ES, il voulait vraiment me refourguer les BC

Je pense que les avis des vendeurs sont fortement corrélé avec la prime associé à la vente de l'article considéré. Lui même est lié à la marge que la boutique se fait sur la vendu du produit en question. Je pense que la marge que se fait Cobra est plus forte sur les Nil que sur les triangles, notament du au fait que la prod des Nil à été spécialement relancé pour eux et qu'ils sont les uniques distributeurs.

n°971508
teahupoo
Posté le 04-11-2005 à 20:58:56  profilanswer

Citation :

Ferais tu allusion à la boutique music'hall, celle où un vendeur aux cheveux bouclés se fait un plaisir de vous éconduire si tant est que vous n'ayez pas de promesse d'achat ferme? L'homme qui refuse toute communication téléphonique aussi bien qu'internet lorsqu'il explique qu'il vend tout les jours des klipsch à 6000 euros qui sont produites depuis 90 ans et qu'il n'a pas que cela à faire?

Voilà une trés fidèle description de ce specimen bien connu des toulousains... [:teahupoo]  

Pour ma part je souhaitais écouter un ampli (avec intention d'achat)...et j'ai eu la surprise de m'entendre dire que si je souhaitais acheter un ampli de cette marque, je souhaitais acheter une "référence" (parce qu'il ne vend que des références bien sûr) et que de ce fait, je n'avais pas besoin de l'écouter...tout en rajoutant que si je ne partageais pas cette "philosophie" là (la sienne et celle du magasin), ce n'était pas grave...l'ampli ferait le bonheur de quelqu'un d'autre...C'EST PAS ENORME CA????? Je précise quand même que l'ampli n'était pas branché....N'en démordant pas, j'ai insisté en lui disant que je n'achetais pas sans écouter...ce sur quoi il m'a dit qu'il voulait bien me le faire écouter ...MAIS...."surtout pas maintenant" (nous étions seuls dans le magasin !), "ni samedi parce qu'il y a trop de monde" :fou:  

Je n'ai envie que d'une chose: que son comportement lui fasse un jour du tort et qu'il glisse la clé sous la porte...TROP c'est TROP...d'autant plus que ce n'était pas la première fois que j'avais droit à un tel acceuil

n°971544
misty666
Posté le 04-11-2005 à 22:26:07  profilanswer

Kriktop a écrit :

Misty, oui je posais la question toulousaine à Trias.
Oulààà... Comme il est beau et comme il est gros, le nouveau Nad...
Je gage qu'il va faire sérieusement baisser le prix de mon dark vador C372 que j'écoute en ce moment et que je vois luire, tout noir avec ses trous boutons verts, dans la pénombre du soir qui s'avance... Et pourtant, la force est aussi avec lui, je vous assure.  
D'ailleurs, pour ce que ça vaut, je tiens à te dire, Daroms, que je suis très très content de ce Nad, qui est disons la pièce maîtresse de mon installation (et puis si on aime le tunning, faut plutôt se tourner vers HK)...

Non il ne fera absolument pas baisser le C372 car ce n'est pas la même gamme du tout, il remplace juste la gamme S, le haut
de gamme Nad qui a un autre son car pas créé par Nad à la base, mais je pense que cette nouvelle mouture est plus dans la continuité de la gamme standard.
La qualité de constuction n'a plus rien à voir :
http://www.adnm.com/nad_m3.htm

J'aimerai vraiment entendre ça sur les Triangle, peut être que je vais aller faire un ptit tour chez Cobra :p

Mais bon je crois avoir entendu parler de 2800$ il y a quelques temps, faudrait avoir confirmation
du prix actuel français  :p

n°971549
misty666
Posté le 04-11-2005 à 22:37:21  profilanswer

Daroms a écrit :

Citation :

Le pire c'est que j'ai du insister pas mal pour qu'il switche sur les Célius ES, il voulait vraiment me refourguer les BC

Je pense que les avis des vendeurs sont fortement corrélé avec la prime associé à la vente de l'article considéré. Lui même est lié à la marge que la boutique se fait sur la vendu du produit en question. Je pense que la marge que se fait Cobra est plus forte sur les Nil que sur les triangles, notament du au fait que la prod des Nil à été spécialement relancé pour eux et qu'ils sont les uniques distributeurs.

Marge que j'estime à plus de 40% sur la marque Triangle.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 04-11-2005 à 22:41:52
n°971559
Kriktop
Posté le 04-11-2005 à 22:54:08  profilanswer

Citation :

Le C372 ne serait-il pas plus gris que noir?

En effet. C'est gris fonçé, avec trois boutons verts comme des lucioles. Mais on n'est pas là pour admirer son ampli quand on écoute de la musque.

n°971576
Kriktop
Posté le 04-11-2005 à 23:25:43  profilanswer

Citation :

Mais bon je crois avoir entendu parler de 2800$ il y a quelques temps, faudrait avoir confirmation

Ouatch... Pour ma ptite boite à musique je me contenterai amplement de ce que j'ai !
Et vraiment, le tout ne m'a pas coûté si cher que ça :
j'avais commencé par téléphoner au numéro fourni sur le site cobrason pour connaître leurs tarifs sur les antal entendues peu avant. A une pause de midi, je me suis rendu, chez cobra.
Je tombe sur le magasin fermé, qui ne rouvrait qu'après ma pause de midi. Vous imaginez ma déception (car j'en avais envie tout de suite, boudiou !). Alors, j'appelle depuis la vitrine de la boutique, le numéro de la vente par correspondance et parle au vendeur de mon intention de commander la config immédiatement pour une livraison instantannée juste dans la rue, à côté, puisque le service de vente par correspondance fonctionne à l'heure du repas ! Le mec tique, bien entendu, mais me passe un autre vendeur qui accepte de m'ouvrir la boutique !
Je me retrouve donc seul client, chez Cobra,vers 13 heures, rideau de fer baissé. Le vendeur me reçoit et accède à ma demande. J'ai pu négocier le tarif internet, qui est nettement inférieur à celui du magasin.
Je peux vous dire que les autres employés qui pausaient avec leurs casse croûte faisaient une tronche pas possible. Il s'est même murmuré dans mon dos "ah, machin, il se gene pas pour faire du chiffre !".
Je me suis excusé auprès des gars qui m'ont aidé à charger les gros cartons dans le coffre miniature de ma twingo (mais n'y étais pour rien, après tout) et suis parti le coeur content, attendant avec hâte la fin de l'après-midi, pour déballer les cartons et vivre mon premier choc triangulophile at home.
C'était le compte rendu d'un de mes beaux jours de ce printemps dernier.

n°971728
Esolal
Ah, tout comprendre ...
Posté le 05-11-2005 à 12:57:31  profilanswer

Qui a écouté ceci :
ElementCD1 ?
Qu'en penser ?
L.

Message édité par Esolal le 05-11-2005 à 13:17:01

---------------
J'y connais rien, mais j'me soigne ...
mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 12:57:31  profilanswer

n°971735
Esolal
Ah, tout comprendre ...
Posté le 05-11-2005 à 13:16:10  profilanswer

J'ai oublié d'indiquer que je cherche une configuration ampli+lecteur pour aller avec mes Altea es (celles qui sont fabriquées en carton bouilli http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire41.gif) que j'aime et adore, et je furète pour savoir ce qui serait bien mais du fond de la très grande banlieue parisienne, à savoir Saint-Malo.
L.

---------------
n°971995
Trias
Posté le 05-11-2005 à 23:04:46  profilanswer

Kriktop a écrit :

Merci Toulouse.
Celui dont je parle était très Athom !
(et zappait très vite sur triangle)

Atohm? Alors c'était peut être la maison du hp... :)  

Daroms a écrit :

Tu me parais hélas bien lucide sur le sujet... :ange:  

teahupoo a écrit :

Voilà une trés fidèle description de ce specimen bien connu des toulousains... [:teahupoo]  

Pour ma part je souhaitais écouter un ampli (avec intention d'achat)...et j'ai eu la surprise de m'entendre dire que si je souhaitais acheter un ampli de cette marque, je souhaitais acheter une "référence" (parce qu'il ne vend que des références bien sûr) et que de ce fait, je n'avais pas besoin de l'écouter...tout en rajoutant que si je ne partageais pas cette "philosophie" là (la sienne et celle du magasin), ce n'était pas grave...l'ampli ferait le bonheur de quelqu'un d'autre...C'EST PAS ENORME CA????? Je précise quand même que l'ampli n'était pas branché....N'en démordant pas, j'ai insisté en lui disant que je n'achetais pas sans écouter...ce sur quoi il m'a dit qu'il voulait bien me le faire écouter ...MAIS...."surtout pas maintenant" (nous étions seuls dans le magasin !), "ni samedi parce qu'il y a trop de monde" :fou:  

C'est son portrait craché. En attendant je me demande ce qu'il peut bien faire de son temps libre...

Citation :

Je n'ai envie que d'une chose: que son comportement lui fasse un jour du tort et qu'il glisse la clé sous la porte...TROP c'est TROP...d'autant plus que ce n'était pas la première fois que j'avais droit à un tel acceuil

C'est bien pour cela que je ne pense pas refranchir le seuil de son magasin. J'ai néanmoins réussi à écouter des RF35 sur un C372 chez lui, et à repartir avec un prospectus klipsch... [:austin_powaaah]  

misty666 a écrit :

Non il ne fera absolument pas baisser le C372 car ce n'est pas la même gamme du tout, il remplace juste la gamme S, le haut
de gamme Nad qui a un autre son car pas créé par Nad à la base, mais je pense que cette nouvelle mouture est plus dans la continuité de la gamme standard.
La qualité de constuction n'a plus rien à voir :
http://www.adnm.com/nad_m3.htm

J'aimerai vraiment entendre ça sur les Triangle, peut être que je vais aller faire un ptit tour chez Cobra :p

du prix actuel français  :p

Si le ramage se rapporte au plumage... :ange:  

misty666 a écrit :

Marge que j'estime à plus de 40% sur la marque Triangle.

Cela me parait moi aussi vraissemblable. 50% peut être même. :)  

Kriktop a écrit :

Ouatch... Pour ma ptite boite à musique je me contenterai amplement de ce que j'ai !
Et vraiment, le tout ne m'a pas coûté si cher que ça :
j'avais commencé par téléphoner au numéro fourni sur le site cobrason pour connaître leurs tarifs sur les antal entendues peu avant. A une pause de midi, je me suis rendu, chez cobra.
Je tombe sur le magasin fermé, qui ne rouvrait qu'après ma pause de midi. Vous imaginez ma déception (car j'en avais envie tout de suite, boudiou !). Alors, j'appelle depuis la vitrine de la boutique, le numéro de la vente par correspondance et parle au vendeur de mon intention de commander la config immédiatement pour une livraison instantannée juste dans la rue, à côté, puisque le service de vente par correspondance fonctionne à l'heure du repas ! Le mec tique, bien entendu, mais me passe un autre vendeur qui accepte de m'ouvrir la boutique !
Je me retrouve donc seul client, chez Cobra,vers 13 heures, rideau de fer baissé. Le vendeur me reçoit et accède à ma demande. J'ai pu négocier le tarif internet, qui est nettement inférieur à celui du magasin.
Je peux vous dire que les autres employés qui pausaient avec leurs casse croûte faisaient une tronche pas possible. Il s'est même murmuré dans mon dos "ah, machin, il se gene pas pour faire du chiffre !".
Je me suis excusé auprès des gars qui m'ont aidé à charger les gros cartons dans le coffre miniature de ma twingo (mais n'y étais pour rien, après tout) et suis parti le coeur content, attendant avec hâte la fin de l'après-midi, pour déballer les cartons et vivre mon premier choc triangulophile at home.
C'était le compte rendu d'un de mes beaux jours de ce printemps dernier.

Merci pour l'anecdote... ;)  

Esolal a écrit :

J'ai oublié d'indiquer que je cherche une configuration ampli+lecteur pour aller avec mes Altea es (celles qui sont fabriquées en carton bouilli http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire41.gif) que j'aime et adore, et je furète pour savoir ce qui serait bien mais du fond de la très grande banlieue parisienne, à savoir Saint-Malo.
L.

Quelles sont les marques auxquelles tu as accès? :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°972001
Esolal
Ah, tout comprendre ...
Posté le 05-11-2005 à 23:22:11  profilanswer

Citation :

Quelles sont les marques auxquelles tu as accès ?

Un certain nombre, du Marantz, du HK au Connexion du coin et du NAD sur Rennes, mais j'en ai déjà touché deux mots ici.
Ma question portait surtout sur la possibilité d'associer par exemple du NAD avec l'Elément CD1 sur les Altea.
L.

---------------
n°972009
teahupoo
Posté le 05-11-2005 à 23:47:25  profilanswer

Citation :

C'est bien pour cela que je ne pense pas refranchir le seuil de son magasin. J'ai néanmoins réussi à écouter des RF35 sur un C372 chez lui, et à repartir avec un prospectus klipsch... [:austin_powaaah]

De toute façon si jamais tu y retournes, tu seras bien déçu  :( ...je lui ai demandé les raisons de son destockage (demenagement...?)...il m'a dit qu'il évacuait un maximum de materiel pour se concentrer sur l'électroménager et les TV (avec la coupe du monde de foot l'an prochain)...il m'a aussi dit qu'il avait eu une année difficile et que la HIFI se vendait mal (tu m'étonnes !!! avec un vendeur comme lui [:teahupoo] ). Cependant il revendra toujours audio analogue, klipsch, NAD ... au milieu des réfrigérateurs  [:teahupoo] ... c'est quand même étrange pour un magasin de ce type de se mettre à l'electroménager, c'est pas comme si il vendait des amplis firstline quand même !!! D'ailleurs il a déjà quelques frigo et congel au fond du magasin  ;)

n°972070
Trias
Posté le 06-11-2005 à 08:16:48  profilanswer

Esolal a écrit :

Citation :

Quelles sont les marques auxquelles tu as accès ?

Un certain nombre, du Marantz, du HK au Connexion du coin et du NAD sur Rennes, mais j'en ai déjà touché deux mots ici.
Ma question portait surtout sur la possibilité d'associer par exemple du NAD avec l'Elément CD1 sur les Altea.

Dans ce cas j'ai déja dû te dire qu'il n'y aurait pas de problèmes avec du NAD en hifi. Méfie toi en revanche de leurs amplis HC... :ange:  

teahupoo a écrit :

De toute façon si jamais tu y retournes, tu seras bien déçu  :( ...je lui ai demandé les raisons de son destockage (demenagement...?)...il m'a dit qu'il évacuait un maximum de materiel pour se concentrer sur l'électroménager et les TV (avec la coupe du monde de foot l'an prochain)...il m'a aussi dit qu'il avait eu une année difficile et que la HIFI se vendait mal (tu m'étonnes !!! avec un vendeur comme lui [:teahupoo] ). Cependant il revendra toujours audio analogue, klipsch, NAD ... au milieu des réfrigérateurs  [:teahupoo] ... c'est quand même étrange pour un magasin de ce type de se mettre à l'electroménager, c'est pas comme si il vendait des amplis firstline quand même !!! D'ailleurs il a déjà quelques frigo et congel au fond du magasin  ;)

Je ne risque pas d'être décu car je ne repasserai pas. Je voulais juste savoir si les RF35 pouvaient remettre en cause un projet d'achat de celius. Et comme tu as pu le constater, ce sont bien des celius que j'ai pris. ;)  

---------------
n°972168
teahupoo
Posté le 06-11-2005 à 13:02:46  profilanswer

Citation :

Je ne risque pas d'être décu car je ne repasserai pas. Je voulais juste savoir si les RF35 pouvaient remettre en cause un projet d'achat de celius. Et comme tu as pu le constater, ce sont bien des celius que j'ai pris. ;)

Quelque chose a dû m'échapper alors :??:  J'avais bien compris ton coup de coeur pour les celius 202 mais je pensais que tu avais des altea ES. Quelles celius as-tu (202/ES)?

n°972268
teahupoo
Posté le 06-11-2005 à 17:38:27  profilanswer

Autant pour moi, je viens de voir ta config...;)

n°972340
Trias
Posté le 06-11-2005 à 19:45:35  profilanswer

teahupoo a écrit :

Autant pour moi, je viens de voir ta config...;)

Eh oui, tout simplement. Je compte passer de longs jours avec mon système, autant qu'il soit homogène! :)  

Là je suis en train de me demander si je ne pourrais pas y adjoindre une petite Noxa Major... :love:  :ange:  

---------------
n°972628
Kriktop
Posté le 07-11-2005 à 13:13:50  profilanswer

Citation :

Là je suis en train de me demander si je ne pourrais pas y adjoindre une petite Noxa Major...

C'est pourquoi faire, ça ?
Ah, petite question simpliste : comment font des enceintes pour jouer sous leur fréquence plancher ? A moins qu'elles ne donnent que les armoniques qui suffisent à l'oreille à reconstituer mentalement la fondamentale. Il faudra que je m'amuse à générer à l'ordi un son plus grave sans harmonique pour voir ce que ça donne.

n°972860
Trias
Posté le 07-11-2005 à 21:36:38  profilanswer

Kriktop a écrit :

Citation :

Là je suis en train de me demander si je ne pourrais pas y adjoindre une petite Noxa Major...

C'est pourquoi faire, ça ?

Est-ce là réellement une question?  :whistle:  

Citation :

Ah, petite question simpliste : comment font des enceintes pour jouer sous leur fréquence plancher ? A moins qu'elles ne donnent que les harmoniques qui suffisent à l'oreille à reconstituer mentalement la fondamentale.

A priori non. Si une harmonique est comprise dans leur bande passante elle la reproduiront, mais ne t'imagine pas que cela suffise à simuler la présence d'une fondamentale. C'est un cas particulier.

Citation :

Il faudra que je m'amuse à générer à l'ordi un son plus grave sans harmonique pour voir ce que ça donne.  

Ce n'est pas parce qu'une enceinte ne descend qu'à 50 Hz à -3dB qu'elle ne peut pas aller plus loin. J'ai déja fait le test sur bien des enceintes (et pas des monstres loin de là), et en fait elles vont même beaucoup plus bas, mais à -10, -20 voire -30 dB. Jusqu'a ce qu'on arrive à un seuil où la vraiment ce n'est plus dans les moyens de l'enceinte. :)  

---------------
n°972946
Kriktop
Posté le 07-11-2005 à 23:11:17  profilanswer

Citation :

Est-ce là réellement une question?

J'ignorais que tu utilisais ta Hifi pour du HC...
Donc, je suppose que tu n'es pas pleinement satisfait de la restitution stereo de tes celius pour du Home ciné en simple stérero... Tu aimerais passer sans doute à terme au 5.1 ??

Citation :

Ce n'est pas parce qu'une enceinte ne descend qu'à 50 Hz à -3dB qu'elle ne peut pas aller plus loin. J'ai déja fait le test sur bien des enceintes (et pas des monstres loin de là), et en fait elles vont même beaucoup plus bas, mais à -10, -20 voire -30 dB. Jusqu'a ce qu'on arrive à un seuil où la vraiment ce n'est plus dans les moyens de l'enceinte. :)  

Absolument. J'a fait l'expérience aujourd'hui : descendre très bas en générant un son pur, puis un son riche en harmoniques. Il est alors évident que la capacité à "suggerer" le timbre d'un instrument est meilleure avec le son complexe et qu'on bute assez vite sur les limites graves de l'enceinte si le son est pur. En tout cas, la génération d'un son grave pur à la limite de la capacité du sub n'est pas une expérience très agréable pour l'oreille (on perçoit la vibration sur le thorax).

n°972955
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-11-2005 à 23:18:37  profilanswer

Kriktop a écrit :

Donc, je suppose que tu n'es pas pleinement satisfait de la restitution stereo de tes celius pour du Home ciné en simple stérero... Tu aimerais passer sans doute à terme au 5.1 ??

qui a dit qu'il etais en stereo ?
dans ça config il y est indiquer : Heliades à l'arrière et Celius ES à l'avant  
donc il est au moin dans une configuration 4.0, et la visiblement il aimerai completer par l'ajout d'un HP central

et hop je pause mon ti drapeau dans ce topic, car sa lecture est tres interessante ;)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°972960
yoli
Posté le 07-11-2005 à 23:21:55  profilanswer

Kriktop a écrit :

Citation :

Est-ce là réellement une question?

Du HC en stéréo et en 5.1 sont 2 facons d'écouter totalement differentes, il est bien évident qu'un bon 5.1, et je dirais meme un bon 3.0, est bien plus efficace et agréable a écouter qu'en simple stéréo, quelques soient les enceintes.
 et Trias est bien parti pour s'équiper de superbe facon ;)

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 07-11-2005 à 23:25:26
n°972977
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-11-2005 à 23:33:56  profilanswer

yoli a écrit :

Du HC en stéréo et en 5.1 sont 2 facons d'écouter totalement differentes, il est bien évident qu'un bon 5.1, et je dirais meme un bon 3.0, est bien plus efficace et agréable a écouter qu'en simple stéréo, quelques soient les enceintes.

quand tu parle d'un 3.0, tu veut parler des  voie frontal ? les L/R/C ?

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°972980
Kriktop
Posté le 07-11-2005 à 23:35:40  profilanswer

Pouce, n'en jetez plus...
Je n'avais pas compris qu'il utilisait les Heliades à l'arrière.
Voilà qui me permet de jeter un pavé dans la mare :
on n'a que deux oreilles, comme vous le savez. Je trouve que toute tentative de démultiplier le son et de le spatialiser n'ajoute rien à la stereo (qui peut à elle seule produire autant d'effet "speciaux" que le multicanal). Entendre les balles des ennemis de james bond siffler à l'arrière ne donne pas plus de veracité à la scène et je dirais même que cela discipe l'effet...
De plus, très peu de bandes son de ciné sont dignes de ces somptueux aquipements dont nous parlons, en tout cas dans leurs versions DVD : le Dolby ou le dts sont des compressions à peine plus détaillées que le mp3 128 ou 192...
J'imagine que je vais attirer les foudres en disant ça mais je préfère que le son existe pour lui-même, au disque par exemple...

n°973021
teahupoo
Posté le 08-11-2005 à 00:10:11  profilanswer

Dakans a écrit :

je pense plutôt que le 3.0 se constitue de deux enceintes bibliothèques et d'un caisson de grave (triphonie)...enfin c'est comme ça que je le vois :wahoo:

n°973037
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-11-2005 à 00:53:35  profilanswer

teahupoo a écrit :

je pense plutôt que le 3.0 se constitue de deux enceintes bibliothèques et d'un caisson de grave (triphonie)...enfin c'est comme ça que je le vois :wahoo:

non, ça c'est du 2.1, le .1 etant le caisson de bass justement

quand je parlai de 3.0, je ne parlai que des 3 voie frontal present dans un ensemble HC, donc le HP droite, le HP gauche et le HP central, 3.0 donc

en triphonie, ont peut dire que le Dolby SR est un system triphonique, car une 3eme voie est créer a partir d'une source stereo, meme si cette 3eme voie est restituer par 2 HP (le début du HC en faite)

---------------
n°973046
teahupoo
Posté le 08-11-2005 à 02:15:55  profilanswer

Dakans a écrit :

non, ça c'est du 2.1, le .1 etant le caisson de bass justement

quand je parlai de 3.0, je ne parlai que des 3 voie frontal present dans un ensemble HC, donc le HP droite, le HP gauche et le HP central, 3.0 donc

en triphonie, ont peut dire que le Dolby SR est un system triphonique, car une 3eme voie est créer a partir d'une source stereo, meme si cette 3eme voie est restituer par 2 HP (le début du HC en faite)

Oups...honte sur moi :( , je le savais en plus, si si je t'assure [:teahupoo] ... c'est ça de poster si tard aussi, on finit par raconter n'importe quoi :D . Bien évidemment le .1 correspond au caisson (mais où avais je la tête :??: ). Par contre sur la définition de la triphonie je persiste et signe : pour moi triphonie = 2.1, il s'agit en fait de confier la restitution des médiums et des aigus à des enceintes (généralement bibliothèques car limitées dans le grave) et la restitution des graves à un caisson...mais bon, vu l'heure, il se peut que je me trompe :D . Les "pros" confirmeront ou infirmeront ma vision de la chose :p .
Enfin, pour moi le 3.0 (frontales+centrale) ne présente strictement aucun intérêt...

n°973049
misty666
Posté le 08-11-2005 à 02:29:36  profilanswer

Kriktop a écrit :

Pouce, n'en jetez plus...
Je n'avais pas compris qu'il utilisait les Heliades à l'arrière.
on n'a que deux oreilles, comme vous le savez. Je trouve que toute tentative de démultiplier le son et de le spatialiser n'ajoute rien à la stereo (qui peut à elle seule produire autant d'effet "speciaux" que le multicanal). Entendre les balles des ennemis de james bond siffler à l'arrière ne donne pas plus de veracité à la scène et je dirais même que cela discipe l'effet...
De plus, très peu de bandes son de ciné sont dignes de ces somptueux aquipements dont nous parlons, en tout cas dans leurs versions DVD : le Dolby ou le dts sont des compressions à peine plus détaillées que le mp3 128 ou 192...
J'imagine que je vais attirer les foudres en disant ça mais je préfère que le son existe pour lui-même, au disque par exemple...

Je suis entièrement d'accord avec toi, sans parler des masterings fantaisistes. Pour moi tout retraitement du son ne fait
que le détériorer encore plus, et à mon sens il l'est déjà assez en stéréo à l'heure actuelle. Le 5.1 voir plus nécessite
des équipements et des techniques que peu maitrisent. Il y a quand même quelques très belles réussites comme
La Stravaganza (SACD Channel Classics), mais elles sont rares à mon avis et comme l'expliquait celui qui l'a crée
cela a nécéssité énormément de travail pour tout maitriser, travail qui n'interesse je pense pas les majors qui recherchent la profitabilité avant tout...
(Pourquoi avoir fait passer les pistes CD de Norah Jones dans un convertisseur PCM -> DSD pour la piste stéréo DSD
du SACD ? le minimum aurait été de repartir du master, c'est vraiment malhonnete envers ceux qui ont acheté comme moi
la version SACD...)

Pour ce qui est des films pourquoi pas, pas besoin d'avoir une qualité "audiophile" pour ça, tout à l'heure j'étais mort de rire en entendant les bruitages d'un film sur mon système, c'était tellement réel que c'était comme si on voyait les gens en train de faire les "faux bruitages" plutot que les bruits de pas, de portes, etc... c'était d'un ridicule !

Misty

n°973119
Kriktop
Posté le 08-11-2005 à 10:36:57  profilanswer

Ah, oui, sans donte peut-on remettre en cause le matériel ou nous dire que nous n'avons jamais écouté dans très bonnes conditions un ensemble HC, mais je crois que le problème n'est pas là :
tant que l'image ne sera pas un 360°, la spatialisation du son, en particulier pour les bruitage, ne sera pour moi pas convainquante. C'est un peu différent pour la question de la musique d'ambiance qui effectivement peut sembler plus enveloppante quand elle vient aussi de l'arrière, mais à certaines conditions : il ne s'agit pas de répartir bêtement en quadriphonie la musique mais de recreer une acoustique, une reverb, une ambiance sonore, via les satellites en reprenant subtilement une part de la bande son (ce qui ne se fait pas en général).
Par ailleurs, J'ai eu l'occasion de participer à l'enregistrement d'un SACD et le preneur de son, après avoir investi une fortune dans son matériel, avouait que ce standar ne prendrait pas et que c'était un gouffre commercial : les sacd sont plus chers, et plus cher à produire, le matériel des equipes techniques n'est pas forcément toujours à la hauteur pour de la qualité, et le pubic rechigne à s'équiper de platines compatibles. Il attend plus du nouveau format de CD audio haute qualité dont je ne me souviens plus le nom.

n°973144
misty666
Posté le 08-11-2005 à 11:24:09  profilanswer

yoli a écrit :

Citation :

Je trouve que toute tentative de démultiplier le son et de le spatialiser n'ajoute rien à la stereo (qui peut à elle seule produire autant d'effet "speciaux" que le multicanal). Entendre les balles des ennemis de james bond siffler à l'arrière ne donne pas plus de veracité à la scène et je dirais même que cela discipe l'effet...

Citation :

Je suis entièrement d'accord avec toi, sans parler des masterings fantaisistes. Pour moi tout retraitement du son ne fait
que le détériorer encore plus, et à mon sens il l'est déjà assez en stéréo à l'heure actuelle. Le 5.1 voir plus nécessite
des équipements et des techniques que peu maitrisent

euh vous avez deja écouté un bon ensemble 5.1 sur un film au moins ? bien sur que ca donne plus de veracité a la scene, plus d'immersion aussi, ca me parait flagrant.mais encore faut-il un systeme coherent, bien concu et bien placé.

Citation :

tout à l'heure j'étais mort de rire en entendant les bruitages d'un film sur mon système, c'était tellement réel que c'était comme si on voyait les gens en train de faire les "faux bruitages" plutot que les bruits de pas, de portes, etc... c'était d'un ridicule !

sans vouloir remettre en cause ton materiel je pense que quelque chose ne va pas ! ou le film est effectivement tres mauvais au niveau du son, ou ton ensemble est mal reglé.pour ma part je n'ai jammais entendu chez moi de bande son "ridicule".

Oui c'est vrai que le film était assez mauvais au niveau bande son  :p  
Aucun problème sur mon matos (à part l'ampli qui est un peu en dessous du reste...).

Mais bon, j'étais un peu en dehors du débat car c'était surtout au niveau hifi que je parlais à la base, et ce
n'est pas du tout la même problématique. Pour l'instant en hifi on a peu de bons enregistrements multicanaux,
et personnellement je ne vois pas ce que peut apporter le multicanal dans ce domaine, quand on est à l'opéra
et dans pas mal d'endroits la scène est devant et on a que faire du son de la porte des toilettes tout derrière  :lol:
Il y a même eu certains cas très connus ou on se retrouve en plein milieu de la scène, au milieu des artistes, c'est
assez déroutant. On veut toujours plus, et il faut aussi dire que ça arrange pas mal le commerce, ou comment créer
des besoins, il n'y a qu'a voir 5 enceintes + 1 caisson + 1 ampli HC de bonne facture => personnellement cet argent
je préfère l'investir en hifi stéréo haut de gamme, et pour les films quand j'entends ce que ça donne en stéréo sur de
bonnes grosses productions comme le seigneur des anneaux, je suis satisfait. Si un jour j'ai une pièce à perdre
alors je me ferai une salle de ciné dédiée, mais pour le moment hors de question de mettre 5 enceintes + 1 caisson + tous
les fils (y en a déjà assez) dans mon salon. Et bien sur que si je rajoute les 2 Barea et la Leo centrale en plus de mes Luna
ça rend un peu mieux dans les films, mais en hifi...

Tu sais avec mon système, et si je suis situé dans mon canapé, j'ai peu d'utilité d'avoir une enceinte centrale, le son je l'entend
déjà venir de devant au centre. Le caisson, ça fait du boom boom c'est marrant dans les films, mais la plupart d'entre nous
sommes en appartement donc c'est presque inutilisable. Les enceintes d'effets, ouais c'est rigolo mais pas toujours réaliste, ça rajoute de l'espace mais c'est pas toujours très cohérent, disons que ça donne plus de présence c'est sur.

Je vais le faire à la louche, mais entre prendre un ampli Marantz Premium Home Cinema avec un caisson et 5 Antal, et prendre 2 Luna et Marantz Premium Hifi, je ne réfléchis même pas c'est la 2e option direct. Maintenant si on a le luxe de pouvoir
s'offrir les 2 dans 2 pièces séparées, c'est sur que c'est génial  :)
Cela dit, peu de chances de profiter du SACD dans l'installation Home Cinema, c'est pas tellement compatible avec
les principes THX & co...

Misty

Message édité par misty666 le 08-11-2005 à 11:27:54
n°973151
misty666
Posté le 08-11-2005 à 11:46:15  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ah, oui, sans donte peut-on remettre en cause le matériel ou nous dire que nous n'avons jamais écouté dans très bonnes conditions un ensemble HC, mais je crois que le problème n'est pas là :
tant que l'image ne sera pas un 360°, la spatialisation du son, en particulier pour les bruitage, ne sera pour moi pas convainquante. C'est un peu différent pour la question de la musique d'ambiance qui effectivement peut sembler plus enveloppante quand elle vient aussi de l'arrière, mais à certaines conditions : il ne s'agit pas de répartir bêtement en quadriphonie la musique mais de recreer une acoustique, une reverb, une ambiance sonore, via les satellites en reprenant subtilement une part de la bande son (ce qui ne se fait pas en général).
Par ailleurs, J'ai eu l'occasion de participer à l'enregistrement d'un SACD et le preneur de son, après avoir investi une fortune dans son matériel, avouait que ce standar ne prendrait pas et que c'était un gouffre commercial : les sacd sont plus chers, et plus cher à produire, le matériel des equipes techniques n'est pas forcément toujours à la hauteur pour de la qualité, et le pubic rechigne à s'équiper de platines compatibles. Il attend plus du nouveau format de CD audio haute qualité dont je ne me souviens plus le nom.

Je suis assez d'accord avec toi. De plus je trouve que ces installations HC ou on en prend plein la vue sont assez
fatiguantes d'un point de vue auditif, difficile d'apprécier sa hifi après cette aggression  ;)  

Quant à l'avenir du SACD je suis aussi perplexe et quand je vois ce qu'ils ont fait sur le Norah Jones il y a de quoi se poser des questions.
Le HD-CD, j'ai pu comparer sur mon lecteur Nad C542 avec par exemple l'excellent enregistrement du Live de Hadouk Trio
à FIP, il y a une différence mais elle est quand même assez subtile, et entre l'écouter en HD-CD sur la C542 ou en CD normal
sur ma Musical Fidelity A5, le choix est vite fait  :D
Pour ce qui est du DVD Audio, c'était une bonne idée peut être, mais bizarrement les productions de Classique et Jazz
se sont plutôt tournées vers le SACD (pour combien de temps encore ?) et le DVD Audio n'a jamais été exploité encore
comme il aurait du l'être. Le SACD ça a l'air très bien, malheureusement le format DSD est très difficile à exploiter, si on le
fait à l'ancienne quasiment sans post traitement et sans passer en PCM alors surement que ça apporte un bon plus, mais
trop souvent on a le droit à du PCM reconverti...

Misty

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 08-11-2005 à 11:48:29
n°973388
Kriktop
Posté le 08-11-2005 à 19:07:43  profilanswer

Oui, quelle erreur, le SACD.
J'ai aussi parlé avec deux producteurs de classique (abeille musique et "plus loin" ) qui m'ont dit qu'ils n'allaient pas continuer à investir dans ce support. D'ailleurs, pour preuve, le prochain disque avec eux sera simplement stereo.

n°973435
yoli
Posté le 08-11-2005 à 20:16:46  profilanswer

Citation :

Mais bon, j'étais un peu en dehors du débat car c'était surtout au niveau hifi que je parlais à la base, et ce
n'est pas du tout la même problématique.
(...)
Tu sais avec mon système, et si je suis situé dans mon canapé, j'ai peu d'utilité d'avoir une enceinte centrale, le son je l'entend
déjà venir de devant au centre. Le caisson, ça fait du boom boom c'est marrant dans les films, mais la plupart d'entre nous
sommes en appartement donc c'est presque inutilisable. Les enceintes d'effets, ouais c'est rigolo mais pas toujours réaliste, ça rajoute de l'espace mais c'est pas toujours très cohérent, disons que ça donne plus de présence c'est sur.

Je vais le faire à la louche, mais entre prendre un ampli Marantz Premium Home Cinema avec un caisson et 5 Antal, et prendre 2 Luna et Marantz Premium Hifi, je ne réfléchis même pas c'est la 2e option direct. Maintenant si on a le luxe de pouvoir
s'offrir les 2 dans 2 pièces séparées, c'est sur que c'est génial  :)
Cela dit, peu de chances de profiter du SACD dans l'installation Home Cinema, c'est pas tellement compatible avec
les principes THX & co...

Misty

je suis entierement d'accord avec toi, HC et HiFi c'est pas la meme problematique :)
de plus je note que nombre d'entre vous etes des "audiophiles" dans le noble sens du terme, votre réticence face au HC et au multicanal est alors comprehensible.
ce qui m'a surtout fait reagir c'est :

Citation :

je pense tres honetement qu'etre pleinement satisfait d'un systeme stereo pour du HC n'empeche pas du tout de le completer en 5.1.on ne peut, a mon avis, qu'y gagner. (immersion dans le son, voix plus claires et présentes, caisson de basse aidant pour les scenes "percutantes" et non pas pour faire boom bomm .....).

n°973440
Kriktop
Posté le 08-11-2005 à 20:27:49  profilanswer

Citation :

je pense tres honetement qu'etre pleinement satisfait d'un systeme stereo pour du HC n'empeche pas du tout de le completer en 5.1.on ne peut, a mon avis, qu'y gagner. (immersion dans le son, voix plus claires et présentes, caisson de basse aidant pour les scenes "percutantes" et non pas pour faire boom bomm .....).

C'est juste, tu as raison et Trias fait entièrement ce qu'il veut.
Un cousin de Confucius disait : "si tu fais ce que tu souhaite faire, fais-le sans t'en faire" ou quelque chose d'approchant...
Moi, les boum boum, et tagadadada, vrouuuum vrouuuum, j'aime aussi.
Et pis j'ai aussi plein de divisques que je lis sur ma platine avec mon ptit kit rudimentaire, sur mon lit, dans ma chambre, les doigts de pied en eventail, comme un bon intermittent que je suis.
Mais quand je passe à l'audio, c'est une autre affaire...
Et, quoiqu'on en dise, je découvre chaque jour de nouvelles richesses à mes antal (pour recoller in extremis au sujet du forum)...
Jean Krisprolls

n°973447
yoli
Posté le 08-11-2005 à 20:47:12  profilanswer

Citation :

Moi, les boum boum, et tagadadada, vrouuuum vrouuuum, j'aime aussi

tu exagere pas un peu la ? :)

Citation :

Mais quand je passe à l'audio, c'est une autre affaire...

je le concois totalement.

Citation :

Et, quoiqu'on en dise, je découvre chaque jour de nouvelles richesses à mes antal (pour recoller in extremis au sujet du forum)...

Pareil pour moi, ca nous fait au moins un point commun, des Antal Es pour ma part, couplées a une noxa minor et .......ah zut, je remue le couteau dans la plaie !
;)

n°973473
Kriktop
Posté le 08-11-2005 à 21:20:48  profilanswer

Non non... Pas de plaie. J'ai le plaisir de clamer ici que j'ai une vrai satisfaction de mes antal 202 (ah. oui, le couteau c'était pour l'enceinte centrale). Bien non, pas de plaie non plus de ce côté, parceque j'ai fait le choix de séparer les fonctions HC et Hifi chez moi. Je garde une pièce consacrée exclusivement à la musique. Mon install "HC" se borne à une floppée de petits satellites made in china, avec un caisson du même tonneau, le tout arrosé par une platine compatible divx (j'encode moi-même et j'ai cessé de piquer des films sur le net, non pas par peur de Sarko, mais parceque j'ai toujours trouvé que la qualité des encodages en 1 CD de 700 mo est assez minable. Cela me permet de garder l'audio en AC3). Pour tout ça, ma petite config à trois francs six sous est amplement suffisante.
Mais j'aime bien quand même les films où il y a des Booum Boum dagagaga et vroumvroum et où ça grouille de morts vivants !...
Par contre, je me suis régalé tout à l'heure à l'écoute d'une symphonie de Dutilleux. C'est en particulier dans le rendu des percus que les antal ont une sacrée gueule : les peaux, les graves, les timbales, et aussi toutes les percu metalliques et aigües (tiens tiens....). Je pense qu'on n'a pas à regretter un tweeter aussi tendu pour de telles restitutions.

n°973507
Trias
Posté le 08-11-2005 à 22:12:55  profilanswer

Citation :

Absolument. J'a fait l'expérience aujourd'hui : descendre très bas en générant un son pur, puis un son riche en harmoniques. Il est alors évident que la capacité à "suggerer" le timbre d'un instrument est meilleure avec le son complexe et qu'on bute assez vite sur les limites graves de l'enceinte si le son est pur. En tout cas, la génération d'un son grave pur à la limite de la capacité du sub n'est pas une expérience très agréable pour l'oreille (on perçoit la vibration sur le thorax).

Oui, il y a plus de vibrations qu'autre chose à ces fréquences là... :ange:  

yoli a écrit :

Dakans a écrit :

C'est de cela qu'il s'agit. C'est assez atypique comme configuration toutefois, parce que l'on fait abstraction de voies arrières qui l'on s'en rend compte, jouaient un rôle important mine de rien. :)  

Kriktop a écrit :

Tu as tort sur ce point. Aucune émulation stéréo n'est à l'heure actuelle parvenue à égaler totalement le degré de spacialisation obtenu en multicanal. Sur un système normal, les voies avant sont comme leur nom l'indique situées devant toi. Donc elles pourront sans problème émuler une voie centrale, mais tout effet surround s'arrêtera au mieux au niveau de tes oreilles, et ne passera jamais dérrière toi. Aucun algorythme actuel n'y est parvenu sur mon système.

Tu me diras qu'il n'y a qu'à utiliser un casque, vu que nos oreilles sont latérales. Dans ce cas là le meilleur algorythme que je connaisse parvient à tromper l'oreille du point de vue psycho acoustique, réalisant ainsi un scène arrière. Mais là encore, les HP sont situés sur une ligne médiane par rapport à ton crâne, et la centrale ne sera donc pas en avant mais juste au milieu de cette ligne : il n'y aura pas de scène frontale véritable.

Donc aucun système stéréo ne peut selon moi parvenir au même degré de spacialisation qu'un vrai 5.0/5.1. :)  

Citation :

Tu exagères. Le mp3 ne supporterait pas qu'on pousse le volume à ce point sans que ses défauts sautent au yeux. Le m3 n'est ni en 24 bits, ni à 48 kHz. De plus le DTS n'est pas non plus à ranger dans le même panier que le DD.

Citation :

Tu préférerais sans doute que l'on revienne au mono d'antan?  :whistle:  ;)  

yoli a écrit :

euh vous avez deja écouté un bon ensemble 5.1 sur un film au moins ? bien sur que ca donne plus de veracité a la scene, plus d'immersion aussi, ca me parait flagrant.mais encore faut-il un systeme coherent, bien concu et bien placé.

:jap:  

Kriktop a écrit :

tant que l'image ne sera pas un 360°, la spatialisation du son, en particulier pour les bruitage, ne sera pour moi pas convainquante.

Tu as aussi une ambiance dans un film. un simple bruit de ruissellement à l'arrière gauche, couplés aux échos de pas d'une foule traversant une caverne en avant droit et arrière droit peuvent être bien plus naturels que ce que l'on penserait. Un objet sonore (par exemple une stalagtite ruisselante dans notre exemple) peut tout à fait passer d'avant en arrière sur l'image lors d'un travelling de la caméra. Le 5.1 complète alors l'image puisqu'il poursuit l'orientation sonore du spectateur. Je pense notamment au dvd "Les Deux Tours", particulièrement démonstratif à ce sujet.

Citation :

Commercialement c'est un flop, c'est certain. Si le CD suffit en stéréo, pourquoi vouloir mieux? Le vrai apport de ces formats, c'est le multicanal, hélas trop rare dans nos foyers.

yoli a écrit :

[Tu sais avec mon système, et si je suis situé dans mon canapé, j'ai peu d'utilité d'avoir une enceinte centrale, le son je l'entend

Il peut y avoir des caissons subtils. De plus invite des spectateurs : tu verras que ceux à gauche et à droite n'auront alors plus de "voie centrale" au centre, mais déviée vers l'enceinte du même côté qu'eux. C'est là qu'une centrale apporte beaucoup. Je la soupconne en plus de majorer la dynamique de l'ensemble, mais cela il me faudra le vérifier. :)  

Kriktop a écrit :

Je termine par celà pour clore toute polèmique à ce sujet. Je pense que mes propos ont pu laisser transparaître un très grand attachement à l'égard de mes celius. Ce n'est pas pour rien que je le manifeste : en stéréo, mis à part une meilleure acoustique, je ne demande pas mieux (et dieu sait si je suis exigeant :D ).

Je suis également très content de mes héliades qui m'ont surpris, se montrant d'aussi excellentes voies arrières que bonnes principales. On sous-estime l'importance d'ambiances bien restiuée, et d'effets bien spatialisés.

IL n'y a que deux manques à mon installation, à savoir le 5.1 natif (c'est bien beau de trifouiller à ac3filter pour avoir un 4.0 décent mais ce n'est pas une facon d'agir pérenne) parce que je pense que la centrale apporte vraiment un plus. Le .1 viendra peut être, mais uniquement si le changement acoustique auquel je procèderai s'avère insuffisant en HC. Mais en stéréo, je n'ai vraiment aucun reproche à formuler. Je compte bien passer quelques heureuses dizaines d'années avec mes petites triangles... ;)  

Dakans a écrit :

qui a dit qu'il etais en stereo ?
dans ça config il y est indiquer : Heliades à l'arrière et Celius ES à l'avant  
donc il est au moin dans une configuration 4.0, et la visiblement il aimerai completer par l'ajout d'un HP central

et hop je pause mon ti drapeau dans ce topic, car sa lecture est tres interessante ;)

Merci à toi.  :jap:

---------------
n°973513
yoli
Posté le 08-11-2005 à 22:16:16  profilanswer

Depuis le temps que je devais le faire, voici quelques photos de mon installation que j'avais promis en particulier a Trias qui m'a beaucoup aidé dans le choix de mes enceintes.
merci encore Trias, je ne suis pas decu de mes Triangle, je les decouvre un peu plus chaques jours ;)
http://l.bonnec.free.fr/Triangle%201.JPG
http://l.bonnec.free.fr/Triangle%202.JPG
http://l.bonnec.free.fr/Triangle%203.JPG
http://l.bonnec.free.fr/Triangle%204.JPG
http://l.bonnec.free.fr/Triangle%205.JPG

note: désolé pour la pietre qualité des photos, je n'ai qu'un telephonne appareil photo :(

n°973516
teahupoo
Posté le 08-11-2005 à 22:19:35  profilanswer

yoli a écrit :

Depuis le temps que je devais le faire, voici quelques photos de mon installation que j'avais promis en particulier a Trias qui m'a beaucoup aidé dans le choix de mes enceintes.
merci encore Trias, je ne suis pas decu de mes Triangle, je les decouvre un peu plus chaques jours ;)
http://l.bonnec.free.fr/Triangle%201.JPG
http://l.bonnec.free.fr/Triangle%202.JPG
http://l.bonnec.free.fr/Triangle%203.JPG
http://l.bonnec.free.fr/Triangle%204.JPG
http://l.bonnec.free.fr/Triangle%205.JPG

note: désolé pour la pietre qualité des photos, je n'ai qu'un telephonne appareil photo :(

Raaaaaa un petit ampli sherwood, voilà ce qu'il me manque  :love:  

n°973527
yoli
Posté le 08-11-2005 à 22:31:42  profilanswer

Citation :

Raaaaaa un petit ampli sherwood, voilà ce qu'il me manque  :love:

ce fut mon petit plaisir du début d'année et il fonctionne a merveille.
je suis encore et toujours étonné des basses que me délivrent les AntalEs, je ne serais pas du tout surpris que le Sherwood y sois pour quelque chose, et pour tout le reste du son aussi d'ailleurs, tout ce petit monde fonctionne a merveille et correspond totalement a mes attentes.
le maillon faible est maintenant la source, le Pioneer 565 qui lit tout, ce qui est pratique.mais ce sera le prochain remplacement, par une platine DVD et une platine CD dédiées.
enfin, on va attendre un peu :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)