| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
clonedvinyl | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-10-2005 à 17:14:45 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Cela fait tout de même beaucoup pour un si petit délai de conduction éléctrique. Ne sois pas heurté par mon scepticisme, mais une argumentation plus solide étayerait sans doute davantage tes hypothèses.
Il faudrait également savoir si cela a eu un impact sur la précision ou pas. En clair si l'on s'est rapproché des stratos ou bien à nouveau des 202. D'intéréssants débats restent à venir...
Je me demande quand pourrons nous bien avoir une chance de les écouter dans le commerce... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
|
Kriktop |
clonedvinyl | Si des gens sont sceptique sur la manip que j'ai effectué ils n'ont qu'à essayer.
Message cité 1 fois Message édité par clonedvinyl le 01-11-2005 à 00:15:25 |
misty666 |
Message édité par misty666 le 01-11-2005 à 05:26:37 |
misty666 |
|
Publicité | Posté le 01-11-2005 à 10:16:03 ![]() ![]() |
clonedvinyl |
|
Leur tweeter est précis c'est un fait. Tu t'apercevras progressivement que très peu d'enregistrements sont capables d'exploiter pleinement ce type enceinte, aussi bien dans le grave que dans l'aigu. Cet intransigeance vis à vis des défauts est l'un des points qui m'a fait pencher vers les ES : je désire percevoir les défauts, mais pas les subir.
Je suppose. Mais imagine bien que si les premiers posts de mon topic s'étaient résumé à ce message, il ne vaudraient pas un clou à l'heure actuelle.
Je regrette que tu réagisses de la sorte, mais c'est à ta guise. Si jamais je dois déplacer mes enceintes une nouvelle fois, j'essayerais au passage.
D'où l'interêt de démarches s'affranchissant de cette subjectivité. Autrement chacun ne fera qu'affirmer son opinion sans preuve aucune de ses dires. Message édité par Trias le 01-11-2005 à 12:20:04 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Voilà qui est bien tourné. Comment pourrait-on résister à ce genre de phrases?
C'erst une mésentente de ma part dans ce cas là. Reste que je n'en pense pas moins que le fait que l'on apprécie ou non une oeuvre par rapport à une autre depend aussi de son propre système, et de la prise de son.
Ou en décodé quelque chose qui te plaise plutôt que la perfection. Je te trouve bien sibyllin ces temps cis... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 02-11-2005 à 05:24:48 |
misty666 |
Message cité 2 fois Message édité par misty666 le 02-11-2005 à 05:36:03 |
Kriktop |
|
misty666 |
Message édité par misty666 le 02-11-2005 à 13:19:34 |
Kriktop | Niark niark.
|
Hum. Seuls les initiés auront droit à l'illumination qu'elles constituent. Temporaire révélation hélas, vu que les ESw semblent bien différentes.
Qui jamais ne fut aussi bien adapté. Savais que les sibylles de delphes requerraient des gaz narcotiques pour être à même de produire leur prose?
L'acoustique, misty, l'acoustique. Que t'avais-je dit sur la sensibilité des colonnes à leur environnement...
Les celius sont en bois naturel du point de vue de la finition, ne fais pas semblant de l'ignorer. Ensuite le contreplaqué de médite qui siège à l'intérieur ne vaut peut être pas mieux que celui des infâmes stratos, j'en conviens...
Petite, rectangulaire et avec des rouleaux apposés au mur latéral. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 03-11-2005 à 01:57:46 |
Daroms | Hello a tous,
|
misty666 |
|
Kriktop | Moi, j'approuve en tout cas ta façon toute personnelle de choisir les enceintes. Il me semble que tu ne perd pas l'objet central de toutes nos préoccupations qu'est la musque. Je pense qu'une telle écoute ne peut t'induire en erreur (même si j'entends d'ici grincer les dents de Trias)...
|
misty666 |
Message édité par misty666 le 03-11-2005 à 13:26:18 |
Kriktop | Bon... Tu as raison... Tweeder, c'est le nom du chien d'ma tante !
|
Daroms | Salut Misty (et les autres ...)
|
Kriktop | Eh... Qui dit que les Antal ne savent pas être rondes ???
|
Je ne pense pas que les W soient plus proches des 202 que des stratos du point de vue de l'aigu. Leurs pavillons ont une certaine signature sonore et l'on ne retrouve pas cela sur des 202. L'écoute tranchera quoiqu'il en soit.
Je risque de me doter prochainement d'un tapis également. Je réarrangerais au passage mon local, et j'éspère obtenir des gains de cet ordre. Ce dernier étant de dimensions réduites j'avais coutume de surélever nettement les enceintes, habitude que j'ai reprise avec les celius, en utilisant du contreplaqué justement. Et les vibrations semblent en effet avoir un champs d'action plus réduit qu'avec mes heliades, donc c'est une efficacité certaine, mais pas totale cependant.
Serions nous tous des sentimentaux qui s'ignorent?
Je ne chante pas, j'écris.
Ce n'est pas pour rien que deux des voies de mon système sont des heliades. Aussi dénuée de grave que soit leur écoute, leur analyse du message transcrit tant dans le médium que dans l'aigu permet au final une reproduction tout à fait respectable tant du point de vue informatif qu'émotionnel. De bonnes petites enceintes.
Ne serait-ce ton appréciation de l'héliade je dirais que tu es également un peu accro aux graves, que bien des enceintes savent servir plus amplement (mais pas nécéssairement aussi vivement) que les celius.
Les deux mon capitaine!
Aouch. Les sumatra sont certainement de vrais monstres dans le grave. Je ne suis pas étonné de leur choix. J'avais pu écouter les java et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles savaient envoyer...
Ovale plutôt. Disons que c'est comme si tu recoupais un 20 cm pour le faire tenir dans la largeur d'un 16 cm, en payant toutefois le contrecoup côté suspension.
Je pense que tu auras compris qu'à mon humbre avis la spatialisation est loin d'être le point faible des celius. Mais c'est là un facteur très difficile à juger en auditorium.
1500 euros???
Non, non, tu as raison. Il n'y a que de cette manière que l'on est certain de trouver ce qui nous plait le plus. Par contre il faut à mon avis un peu plus d'écoutes pour être capable de juger dans l'absolu, mais je suis loin d'être un maître en la matière.
Il m'a confié préférer les modèles roses aux bleus. Quelle sera ton option? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
Message cité 2 fois Message édité par misty666 le 04-11-2005 à 14:27:42 |
Kriktop | Tiens,
|
misty666 |
|
misty666 |
|
Daroms |
|
Kriktop | Misty, oui je posais la question toulousaine à Trias.
|
teahupoo |
Message cité 1 fois Message édité par teahupoo le 04-11-2005 à 19:57:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |