| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-10-2005 à 22:56:03 ![]() ![]() |
teahupoo | Hum, bon j'ai une question vraiment, mais alors vraiment basique pour maître es triangle, je veux bien entendu dire "trias" Message cité 1 fois Message édité par teahupoo le 26-10-2005 à 02:22:06 |
teahupoo | Une autre petite question : Pensez vous que je puisse, sur mes zerius 202 (et peut être futures celius), brancher à la fois un ampli HIFI et un ampli HC? Je veux dire par là, relier sur 2 fiches du bornier, l'ampli HIFI et sur les deux autres, l'ampli HC? Je ne sais pas si cela est faisable...Peut être suis je entrain de dire une grosse bêtise... Message cité 1 fois Message édité par teahupoo le 26-10-2005 à 02:24:25 |
Dkiller |
Je n'ai pas de Cabasse |
Kriktop |
Kriktop | Zut, fausse manip... Je voulais te citer, trias... |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
C'est une bonne chose. Pense à écouter de la musique de temps en temps...
Pour moi c'est du haut médium, et beaucoup d'informations y passent justement. Côté fondamentales tu y as le piano, l'orgue et bien évidement les violons (que mes heliades passent merveilleusement bien) qui atteignent ces fréquences. Ne parlons pas du triangle qui va lui carrément dans l'extreme aigu.
Je suis d'accord, mais il y a quelques fondamentales également dans le lot.
Si j'ai l'occasion de réécouter ces couplês je revérifierais s'il ya différence de niveau ou pas, mais je ne crois pas. N'oublie pas que cette différence se retrouve entre une titus et une comète.
Mêmes causes, mêmes effets. Ton amour des 202 t'a formaté aux aigus agressifs. Ceux des cabasses le sont encore plus que des 202...
Ne confonds pas niveaux et seuil de réponse. Une antal ne descend pas vraiment plus bas qu'une altea, mais exacerbe par contre le niveau de grave reproduit. C'est du 50 Hz dans les deux cas.
Tu y gagneras de façon évidente dans le grave, qui sera bien plus consistant charnel et présent sur des celius, surtout si l'acoustique de ton local est favorable. Ensuite tu y gagneras de manière subtile mais selon moi importante dans le médium, car bien que n'occasionnant pas de changement de granulosité il y a tout de même un sensible gain de précision lorsque l'on passe au médium des celius (qui est celui que je recherchais depuis longtemps). La dynamique se verra elle aussi un peu magnifiée par ces enceintes.
Il m'étonnerait que misty ne te donne pas son avis, que tu l'aie demandé ou non...
Non, je ne crois pas que cela soit faisable sans un boitier spécial répartissant les courants envoyés. Autrement l'un des ampli recevra ce qu'envoie l'autre aux enceintes, et les amplis n'apprécient pas vraiment ce genre d'échanges...
Tu es boulanger?
Je ne suis pas ingénieur, ni même musicien. J'aimerais mais bon, on ne peut pas faire 15 000 métiers simultannément... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 26-10-2005 à 21:49:10 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Trias. Tu vois, je sors peu grandi de cette "joute" oratoire vite conclue.
|
Publicité | Posté le 26-10-2005 à 23:20:34 ![]() ![]() |
Esolal Ah, tout comprendre ... | Bonsoir,
--------------- J'y connais rien, mais j'me soigne ... |
Kriktop | Ah oui, ça me revient.
|
Dkiller |
Kriktop | hum... Trias, petite question. Les Antal que tu as entendues, c'était avec quel ampli ? |
matos666 | Bonjour,
|
Dans ce cas je te dirais d'attendre l'avis de misty, car il sera plus objectif que moi. Dans mon cas il s'agit d'un coup de foudre dès la première écoute ayant résisté aux misères que le temps, que le budget et que toute concurrence auraient pu lui infliger. J'en suis amoureux de ces enceintes, donc j'aurais du mal à ne pas te donner d'avis plus poussé mais non biaisé sur la question.
Hum. Une concession amène généralement une contre attaque...
Mmmh. Nos avis divergent, et nos sources d'informations également. Je pense que tes informations sur les pianos et les vilons sont exactes, c'est à dire qu'il doivent en extrémité de fondamentale tourner autour des 3,5 kHz. Mais l'on, est déja dans le haut médium dans ces fréquences selon moi.
Ce n'est pas parce qu'une enceinte n'est pas scintillante dans l'aigu qu'elle n'est pas réactive. Heureusement d'ailleurs...
Oui. Et ensuite de repasser de la salle de concert à sa misérable chambre dont la qualité acoustique frôle le zéro...
Les deux sont possibles, même si évidement un prêt d'ampli (sous caution à mon avis)sera plus facile. Ou bien tout simplement une démonstration sur place, les triangles étant assez répandues tout de même. Tu dois biena voir quelques amplis chez connexion, non?
Pourquoi se saigner pour des 703 quand on peut avoir des celius?
Les premières sur un 5400OSE de marantz, non rôdées. Puis j'ai entendu les même rôdées sur un C372, puis enfin d'autres rôdées également sur un nait 5I.
Hum... quelles sympathiques voies avant...
Une idée serait de coupler trois amplis hifi (type PM7200, C352) avec un préampli pour piloter le tout. Ou encore avec six blocs mono de ton choix, ce que les constructeurs proposent fréquement. Sinon les amplis HC les plus onéreux sont évidement une idée, mais ne font pas spécialement partie de mon champs de connaissance. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Esolal Ah, tout comprendre ... |
--------------- J'y connais rien, mais j'me soigne ... |
Kriktop | Trias, trias,
|
teahupoo |
|
$man | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par $man le 28-10-2005 à 16:14:59 |
matos666 | je pense en effet m'interesser à des blocs mono maintenant faut déjà les trouver et ensuite avoir un très bon préampli. |
Kriktop | Hello tutti,
|
misty666 |
|
misty666 |
Message édité par misty666 le 29-10-2005 à 05:47:13 |
Kriktop | merci pour ces éclairages, misty. Je m'empresse d'ajouter une prise filtrante et de bérifier les polarités.
|
misty666 |
|
Kriktop | OK c'est fait. Les pointes étaient déjà en plance. |
Kriktop | Après écoute attentive, je ne trouve aucune différence de sonorité liée aux branchement. Il n'y a aucun souffle ou ronfflement, mais il n'y en a jamais eu sur les CD de type DDD. |
misty666 |
Message édité par misty666 le 30-10-2005 à 04:26:44 |
Kriktop | Tu as raison. J'ai le sentiment de plénitude de l'heureux propriétaire d'un bloc anti foudre et d'un beau tournevis testeur tout neuf.
|
Ahhh. Je savais bien que nous finirions par nous entendre...
Parles tu bien du bas médium ou plutôt du haut médium?
Cette dernière affirmation est contestable...
Il y a eu des tests où un public était invité à distinguer en aveugle de vrais musiciens de leurs homogues en gros systèmes multiamplifiés. Cabasse faisait ce genre de choses, mais y a eu bien d'autres constructeurs adeptes de ces manifestations avant lui. Le bilan c'est que si l'on ne peut atteindre la perfection dans l'absolu, on peut l'atteindre pour l'oreille humaine. Les auditeurs ne pouvaient en effet pas distinguer les deux...
Hum, tu as raison d'un certain côté. Mais une fois que l'on a trouvé les bonnes enceintes, et surtout que l'on connait précisément ses capacités, ses défauts, et ceux du local et du reste du système, on peut finir par faire revenir le mélomane qui sommeille en nous. Pour moi ce ne sera jamais évident car j'écouterais systématiquement le système en même temps (on n'est pas audiophile pour rien), mais parvenir à reléguer cet type d'écoute au second plan est une chose apaisante, et il suffit pour ce faire de tout simplement accepter son système pour ce qu'il est.
C'est que l'on finirait par te connaitre...
N'hésite pas à comparer des caissons entre eux, ce sont des enceintes à part entière et ils méritent donc autant d'attention lors d'écoutes comparatives. Cependant n'effectues pas le même type d'écoute sur un caisson censé accompagner ton système en hifi, et un seulement en HC.
Ou un bon préampli tout court.
Tu peux faire réviser un amplificateur tu sais. Au moins seras tu débarassé de ces défauts d'oxydation.
Parce que si l'on a déja acquis et bien maré des 202 alors le problème est résolu.
Il est vrai que les 202 sont difficiles à coupler. Mais les 222 le sont tout autant...:ange:
nos avis divergent. Pour moi ce ne sont pas les celius (surtout ES, et maintenant ESW) qui sont mal positionnées, mais bien les gammes supérieures.
Sur du DDD il peut arriver que l'on entende des sifflements, peut être justement liés a la numérisation. Mais passons, car si ton installation était déja acceptable pour du NAD, elle n'en est de tout facon que plus sûre. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | tuner tuner...
|
Kriktop | Trias, merci pour tes réponses toujours aussi claires (et impérieuses) ;°)
|
$man |
En fait il n'y a que les dernières lignes qui me soient à peu près familières. Et si l'on tient compte des limitations inhérentes à la FM, cela ne me semble pas mauvais. En tout cas meilleur que celui de mon ampli HC qui est déja très correct. Voici ses caractéristiques, afin que tu puisses en faire la comparaison:
J'aurais tendance à penser que les alto travaillent plus dans le médium pur que les violons (tendant vers le haut médium) et que les violoncelles (tendant vers le grave et les bas médium).
C'est justement parce qu'il y a salon que cela ne restera qu'un reflet, car l'acoustique d'une salle empiètera toujours sur la reproduction quelle que soit la qualité de l'enceinte. Le but n'est toutefois pas d'arriver à faire revenir l'orchestre chez soi, mais bien d'en avoir un ersatz moins encombrant mais tout aussi plaisant.
Eh bien je n'ai pas une très vaste éxpérience de ce genre de circonstances, mais les rares fois où j'ai pu assister à ce genre de prestations je dois dire que j'ai été surpris justement de la véracité de certains enregistrements, que je croyais assez mal réalisés d'ailleurs. En fait je m'attendais aussi à une certaine déception par rapport aux colorations que j'affectionnais chez mon système, aux médiums si particuliers.
Message édité par Trias le 30-10-2005 à 19:10:52 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
Message édité par misty666 le 31-10-2005 à 12:12:35 |
clonedvinyl | J'ai éliminé une dureté ( qui d'ailleurs s'est révélée en être une après l'intervention) sur mes Antals en croisant les branchements sur le bornier.
|
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 31-10-2005 à 11:57:41 |
misty666 | Trias tu vas rire il parait que les aigus sont plus incisifs sur les nouvelles ESw, avec un son qui reviendrait plus vers les anciennes gammes. Si c'est vrai on pourra rester sans regrets sur nos acquis Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 31-10-2005 à 12:18:50 |
clonedvinyl |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |