| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
corwyn42 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-09-2005 à 23:49:04 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Aouf. Cétait un béotien ton vendeur, dis moi. Et toi meilleur auditeur que tu ne l'aurais cru. Le couple 202 plus yamaha n'est pas un très bon mélange, et ce que tu as ressenti se rapproche plus d'un consensus général que de déficit auditifs particuliers. C'est un ensemble agressif. Message édité par Trias le 30-09-2005 à 23:52:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 | Trias oui j'ai entendu parler d'une évolution des ES en ESw, je pense que c'est pour octobre
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Sur ce site?
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 01-10-2005 à 08:33:52 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Merci pour cet avis. Mais n'assimile pas des Zerius à des Altea, le tweeter, la charge et le filtrage sont différents. Un ampli qui passerait bien sur des altea ne donnera pas forcément d'aussi bons résultats sur les Zerius. Le 320BEE par contre devrait passer sans ploblèmes sur les deux. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
C'est une bonne chose.
Tu ne devrais pas avoir à la pousser de plus d'un voire deux dB maximum. Normalement un dB devrait suffire à compenser le rendement. Tu es simplement victime de la dynamique de tes DVD chez qui les dialogues sont à un niveau relativement faible afin de laisser de la marge pour quand les effets arrivent. D'ailleurs le fait que cela varie avec les films devrait te convaincre que ce sont bien eux les responsables, si je ne l'ai déja fait. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Cela force à tendre l'oreille et c'est donc un bon exercice. C'est une question d'habitude. Ceci dit si ton amplificateur comprend des fonctions tels que le mode nuit ou midnight, alors elles devraient t'aider à changer cela. Personellement je n'aprécie pas trop les écoutes à volume constant, type documentaire animalier, mais si tu préfères éviter les trop grandes variations de volume, ce type de possibilités devrait t'intérésser. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 02-10-2005 à 15:12:52 ![]() ![]() |
yoli | Tout a fait, j'ai ce style de correction appellé "dynamic range" mais uniquement disponible en DD, pas en DTS, mais je vais essayer. |
misty666 |
|
bravour |
|
Tes suspensions ne seront jamais aussi résistantes qu'au moment de l'achat. Pas de majoration du risque normal n'est donc à prévoir selon moi. Par contre n'y vas quand même pas trop fort, rôdage ou pas. J'ai pu constater par accident que les HP triangle étaient de bonne qualité (un peu moins la caisse même), mais ne vas pas au dela de -20 à -15 dB, c'est déja énorme en terme de puissance.
Tu aiguillones ma curiosité. J'ai pour ma part trouvé les enceintes avec lesquelles je ferais mon chemin, mais toute évolution m'intérésse à titre informatif.
C'est l'idée du rôdage communément admise. Et que je ne partage pas (faites une recherche dans ce topic si vous voulez la version dévelloppée). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli | les -10 c'etait avec mes anciennes enceintes.
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 03-10-2005 à 20:22:01 |
Disons que la "moitié" c'est très subjectif en fait. La moitié objective corespond à -3 db, mais comme l'oreille humaine n'est pas linéaire de 0 à -70 le milieu pour un homme doit effectivement se situer à -35 dB. C'est pour cela que l'on a inventé cette unité à la base.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
Message cité 2 fois Message édité par yoli le 04-10-2005 à 19:19:36 |
clonedvinyl |
|
Si tu écoutes principalement du classique alors tu as au moins une excuse. Mais du -15 sur de la techno...
Oui, mais de là à aller à moins 15 dB, tout de même... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
POur ce qui est des adresses, j'imagine que ton annuaire ou encore les pages jaunes sauraient répondre mieuix que ne saurait le faire le précédent site de recherche.
Si la bobine s'est décentrée par rapport au reste, c'est que l'un des éléments qui devaient la centrer à dysfonctionné. Donc le spider comme la suspension peuvent présenter des défauts, qui n'auront rien à voir avec le rôdage cela dit en passant. Donc explique au personnel de chez hifissimo ce qui s'est passé, et demande éventuellement de te remplacer ta zerius (ou juste le haut parleur) au cas où le problème risquerait de se reproduire. C'est ce que je ferais. Message édité par Trias le 05-10-2005 à 21:50:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
|
Le cache noyau des celius actuelles fait entre 4 et 5 cm. Mais la vraie question n'est peut être pas tant dans le cache lui même, mais plutôt dans ce qu'il dissimule : la bobine elle même se verra t'elle augmentée dans de pareilles proportions? Ensuite le filtrage RPC "permettait" déja de couper à 24 dB, mais dans l'aigu plutôt que dans le grave. On gagnerait en tout cas 5Hz par rapport aux versions actuelles, ce qui est loin d'être négligeable. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 06-10-2005 à 21:34:33 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 06-10-2005 à 23:38:21 |
Je reconnais bien là le verbiage technique (sans jugement de valeur autre que positif) de ces articles. Je serais curieux de voir ces grandes modifications, surtout par rapport aux stratos.
Le dôme?
Même taille de bobine. Je m'en doutais. Le moteur faisait lui aussi 100mm à ce qu'il me semble. Il s'agit de l'aimant permanent en ferrite si je ne m'abuse.
C'est cela qui change. L'équipage mobile sera plus volumineux mais aussi plus lourd. Le grave risque de changer, en effet, mais pas forcément seulement positivement.
Plinius je veux bien, mais atoll...
Ahhh, si seulement je pouvais. Mais mes activités audiophiliques m'ont déja poussé au dela du raisonnable pour cette année, surtout pour un toulousain. Mais je regrette vraiment de ne pas en être.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dkiller | wenceslass a vendu ses volantes Message cité 2 fois Message édité par Dkiller le 08-10-2005 à 01:00:18 |
misty666 |
|
misty666 |
|
Il ne devait pas les apprécier tant que cela en fin de compte. Il n'a pas réussi a se fixer. Pourtant rien n'a autant de charme que de vieilles enceintes toujours fonctionnelles, muzah te le confirmera (même si je pense que lui aimerait rajouter une petite couche de poussière additionelle
J'ai justement ouï dire que tu changeais les tiennes.
Alors ils parlent bien de trainage à propos du tweeter (c'est peu adapté comme terme, mais je l'avais utilisé dans mon cr sur la naia). Je crois que le nouveau "risque" de se rapprocher pas mal de celui des stratos dans ce cas. Faire cela moins aggressivement serait un tour de force.
Tous les tweeters doivent être fins. Comment veux qu'ils vibre 20 000 fois par sec autrement?
Ah oui?
Les séries 8xxD sont une réussite. C'est neutre, cela descend très bas et avec du coffre, les médiums sont bien présents, les aigus extremement précis. Mais elles restent du B&W, et sont pour moi incapables de se montrer aussi addictives dans le haut médium que de petites celius ES, ou même d'avoir ce petit plus en termes d'aération et de spatialisation qui font la scène large et stable de bonnes enceintes triangles.
Quelque chose qui n'ira peut être pas de façon optimale avec son Luxmann.
90 000 euros...
Comment les as tu trouvées par rapport à tes 703? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dkiller | 90k = 60k les enceintes + 30k pour les amplis et le cd Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 08-10-2005 à 15:26:47 |
Et par rapport à tes 703? (vais-je arriver à le faire parler?
Sans te faire du mal si tu aimes le son B&W, ce sera difficile. Moi je vais devoir m'y remettre avec les ESw, et je pense m'être assez blindé pour que seule la curiosité technique m'y pousse. Je suis déja fermement accroché à mes celius et heliades. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Il faudrait que j'aie de quoi comparer à coté dans ce cas, sans quoi mon avis aura moins de valeur (Si tant est qu'ils en aient, bien entendu). Le problème c'est que mes revendeurs habituels ne distribuent pas d'elipson, et que je risque donc d'avoir du mal à en localiser une paire. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |