Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°952428
corwyn42
Posté le 30-09-2005 à 23:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'ampli, c'était un yamaha. Donc c'était mal barré dés le départ, non ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 23:49:04  profilanswer

n°952430
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-09-2005 à 23:52:08  profilanswer

corwyn42 a écrit :

L'ampli, c'était un yamaha. Donc c'était mal barré dés le départ, non ?

Aouf. Cétait un béotien ton vendeur, dis moi. Et toi meilleur auditeur que tu ne l'aurais cru. Le couple 202 plus yamaha n'est pas un très bon mélange, et ce que tu as ressenti se rapproche plus d'un consensus général que de déficit auditifs particuliers. C'est un ensemble agressif.  :)  

Rassuré?  ;)

Message édité par Trias le 30-09-2005 à 23:52:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°952470
misty666
Posté le 01-10-2005 à 04:59:05  profilanswer

Trias oui j'ai entendu parler d'une évolution des ES en ESw, je pense que c'est pour octobre

n°952481
Trias
Posté le 01-10-2005 à 08:33:08  profilanswer

Sur ce site?

Il ne doit pas disposer de beaucoup d'informations pour le moment, ou alors seul le W varie entre les ES et les ESW.... :ange:

Et pour la gamme au dessus? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 01-10-2005 à 08:33:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°952527
bravour
Posté le 01-10-2005 à 11:26:57  profilanswer

Essai : Altea ES avec : rotel RA01, cambridge, et nad C340BEE
verdict : rotel le plus dynamique, le plus audiophile ! son clair et "sec"
cambridge : son "roulé" tendre, ne passe pas du tout avec electro pop rock... bon pour jazz classique.... bref pas ske je rechercher.
NAD: trés polyvalent, plus rond que le rotel mais reste dynamique un son mélomane plus qu'audiophile
J'ai longuement hésiter entre le rotel et le nad, le cambridge ne ma pas plus.
j'ai craké finalement pour le nad, je truve que le son me lassera moins, quil sait etre dynamique qd il le fo, et sadoucir qd il le faut aussi.
Bref si comme moi vous avez des zerius 202, penchez vous sur ces 2 amplis ! (entré de gamme bien entendu)

n°952579
Trias
Posté le 01-10-2005 à 13:27:28  profilanswer

bravour a écrit :

Essai : Altea ES avec : rotel RA01, cambridge, et nad C340BEE
verdict : rotel le plus dynamique, le plus audiophile ! son clair et "sec"
cambridge : son "roulé" tendre, ne passe pas du tout avec electro pop rock... bon pour jazz classique.... bref pas ske je rechercher.
NAD: trés polyvalent, plus rond que le rotel mais reste dynamique un son mélomane plus qu'audiophile
J'ai longuement hésiter entre le rotel et le nad, le cambridge ne ma pas plus.
j'ai craké finalement pour le nad, je truve que le son me lassera moins, quil sait etre dynamique qd il le fo, et sadoucir qd il le faut aussi.
Bref si comme moi vous avez des zerius 202, penchez vous sur ces 2 amplis ! (entré de gamme bien entendu)

Merci pour cet avis. Mais n'assimile pas des Zerius à des Altea, le tweeter, la charge et le filtrage sont différents. Un ampli qui passerait bien sur des altea ne donnera pas forcément d'aussi bons résultats sur les Zerius. Le 320BEE par contre devrait passer sans ploblèmes sur les deux. :)  

---------------
n°952958
yoli
Posté le 02-10-2005 à 12:06:16  profilanswer

bonjour,
toujours heureux de mes antal es et de la noxa minor je me pose juste une petite question.
je dois un peu pousser ma centrale de +2dB a +5dB selon les films pour avoir des voix bien présentes.ceci peut-il venir de la difference de sensibilité entre les antal (91dB) et la minor (90dB) ?

n°953037
Trias
Posté le 02-10-2005 à 14:14:33  profilanswer

yoli a écrit :

bonjour,
toujours heureux de mes antal es et de la noxa minor

C'est une bonne chose. :)  

Citation :

Je me pose juste une petite question:
je dois un peu pousser ma centrale de +2dB a +5dB selon les films pour avoir des voix bien présentes.ceci peut-il venir de la difference de sensibilité entre les antal (91dB) et la minor (90dB) ?  

Tu ne devrais pas avoir à la pousser de plus d'un voire deux dB maximum. Normalement un dB devrait suffire à compenser le rendement. Tu es simplement victime de la dynamique de tes DVD chez qui les dialogues sont à un niveau relativement faible afin de laisser de la marge pour quand les effets arrivent. D'ailleurs le fait que cela varie avec les films devrait te convaincre que ce sont bien eux les responsables, si je ne l'ai déja fait. :ange:  

Personnellement j'apprécie cette dynamique, mais je comprends que cela ne soit pas le cas de tout le monde. Donc si tu te cales sur +2 dB cela devrait légèrement corriger cette tendance sans trop amputer ensuite la dynamique. Mais pour un puriste, ce serait du +1. Veille aussi à ce que ta centrale ne soit pas excessivement basses, idéalement les médiums devraient selon moi être à peu près à la même hauteur. :)

---------------
n°953061
yoli
Posté le 02-10-2005 à 14:53:38  profilanswer

il est vrai que pour l'instant la centrale est tres basse, ele est au niveau du plus bas HP des antal, cela devrait pouvoir etre corrigé plus tard.
de plus je viens de regarder un film sur canal en DPII et les voix étaient bien trop présentes, je l'ai remise a +2dB, donc CQFD :)
on en revient au fait au pb que bcp d'entre nous rencontrons, sur certains dvd la difference de volume sonore entre les voix et le reste de la bande son est parfois trop grande.c'est a dire qu'on ajuste le niveau pour que les voix soient correctes et des que l'action arrive c'est trop fort.a l'inverse dans un film d'action constante on a parfois du mal a discerner tous les dialogues.

n°953071
Trias
Posté le 02-10-2005 à 15:12:52  profilanswer

yoli a écrit :

il est vrai que pour l'instant la centrale est tres basse, ele est au niveau du plus bas HP des antal, cela devrait pouvoir etre corrigé plus tard.
de plus je viens de regarder un film sur canal en DPII et les voix étaient bien trop présentes, je l'ai remise a +2dB, donc CQFD :)

:jap:  

Citation :

on en revient au fait au pb que bcp d'entre nous rencontrons, sur certains dvd la difference de volume sonore entre les voix et le reste de la bande son est parfois trop grande.c'est a dire qu'on ajuste le niveau pour que les voix soient correctes et des que l'action arrive c'est trop fort.a l'inverse dans un film d'action constante on a parfois du mal a discerner tous les dialogues

Cela force à tendre l'oreille et c'est donc un bon exercice. C'est une question d'habitude. Ceci dit si ton amplificateur comprend des fonctions tels que le mode nuit ou midnight, alors elles devraient t'aider à changer cela. Personellement je n'aprécie pas trop les écoutes à volume constant, type documentaire animalier, mais si tu préfères éviter les trop grandes variations de volume, ce type de possibilités devrait t'intérésser. ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 15:12:52  profilanswer

n°953121
yoli
Posté le 02-10-2005 à 16:54:33  profilanswer

Tout a fait, j'ai ce style de correction appellé "dynamic range" mais uniquement disponible en DD, pas en DTS, mais je vais essayer.

n°953381
yoli
Posté le 02-10-2005 à 23:01:00  profilanswer

une autre petite question (j'espere que je n'abuse pas  :whistle: ), mes enceintes ayants a peine commencées leur rodage, je faits attention a ne pas mettre un volume tres élevé.mais ayant envie de voir ce qu'elles ont dans le ventre, ainsi que mon ampli, est-ce qu'il y a un risque a ce que je les pousse un peu une fois pour voir ce que ca donne ?

n°953399
misty666
Posté le 02-10-2005 à 23:18:53  profilanswer

Trias a écrit :

Sur ce site?

Il ne doit pas disposer de beaucoup d'informations pour le moment, ou alors seul le W varie entre les ES et les ESW.... :ange:

Et pour la gamme au dessus? :)

Apparement elles étaient au show de Bruxelles ce week end, mais je ne peux le confirmer.

Pour les Stratos je pense que ça viendra un peu plus tard.

n°953482
bravour
Posté le 03-10-2005 à 09:36:22  profilanswer

yoli a écrit :

une autre petite question (j'espere que je n'abuse pas  :whistle: ), mes enceintes ayants a peine commencées leur rodage, je faits attention a ne pas mettre un volume tres élevé.mais ayant envie de voir ce qu'elles ont dans le ventre, ainsi que mon ampli, est-ce qu'il y a un risque a ce que je les pousse un peu une fois pour voir ce que ca donne ?

Bien entendu, dailleur le rodage c'est les poussé un peu plus a chaque fois, pousse les un peu 5 min, le lendemain tu les pousse un peu plus lgt etc.... mais bon si tas un 2*60watts rms en ampli, ne dépasse pas la moitié pendant quelques semaines ! apres ça sera progressif.

n°953707
yoli
Posté le 03-10-2005 à 17:44:47  profilanswer

en fait mon ampli est un Sherwood 965R, 7*120W (je sais que ca ne veut pas dire grand chose), il est connu pour délivrer pas mal de courant avec alim' toroidale.
mais le volume est indiqué de -70dB a +15dB, donc la moitié je sais pas trop ou c'est  :??:  
enfin, j'vais donc pousser un peu de temps en temps, moderement.
merci ;)

n°953743
Trias
Posté le 03-10-2005 à 18:40:56  profilanswer

yoli a écrit :

Tes suspensions ne seront jamais aussi résistantes qu'au moment de l'achat. Pas de majoration du risque normal n'est donc à prévoir selon moi. Par contre n'y vas quand même pas trop fort, rôdage ou pas. J'ai pu constater par accident que les HP triangle étaient de bonne qualité (un peu moins la caisse même), mais ne vas pas au dela de -20 à -15 dB, c'est déja énorme en terme de puissance.

Je te rappelle que ton ampli fournit son maximum à 0 db, et que la puissance double (ou se divise par deux selon le sens) tous les 3 dB.

misty666 a écrit :

Apparement elles étaient au show de Bruxelles ce week end, mais je ne peux le confirmer.

Pour les Stratos je pense que ça viendra un peu plus tard.

Tu aiguillones ma curiosité. J'ai pour ma part trouvé les enceintes avec lesquelles je ferais mon chemin, mais toute évolution m'intérésse à titre informatif. :)  

bravour a écrit :

Bien entendu, dailleur le rodage c'est les poussé un peu plus a chaque fois, pousse les un peu 5 min, le lendemain tu les pousse un peu plus lgt etc.... mais bon si tas un 2*60watts rms en ampli, ne dépasse pas la moitié pendant quelques semaines ! apres ça sera progressif.

C'est l'idée du rôdage communément admise. Et que je ne partage pas (faites une recherche dans ce topic si vous voulez la version dévelloppée).  

Au passage 60W sur un ampli de 120, c'est du -3dB. Et c'est extremement élevé coté volume. :ange:  

---------------
n°953809
Trias
Posté le 03-10-2005 à 20:02:20  profilanswer

Et tu n'appelles pas cela "pousser" l'enceinte?  [:aras qui rit]

---------------
n°953825
yoli
Posté le 03-10-2005 à 20:17:45  profilanswer

les -10 c'etait avec mes anciennes enceintes.
les -15 avec les Triangles c'etait une fois sur un cd, en stereo, et sur une musique jazzy.le volume sonore, bien que conséquent, ne ma pas paru déraisonnable.... :(  
je vais y aller plus mollo que prévu donc.
ou je suis scié c'est que je n'ai jammais atteind la moitié de la puissance de l'ampli, c'est dire sa réserve, bien que j'ai parfaitement conscience qu'avoir un ampli tres puissant ne veut pas tout dire, que tout dépend de la qualité de l'amplification.

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 03-10-2005 à 20:22:01
n°953959
Trias
Posté le 03-10-2005 à 22:50:15  profilanswer

yoli a écrit :

les -10 c'etait avec mes anciennes enceintes.
les -15 avec les Triangles c'etait une fois sur un cd, en stereo, et sur une musique jazzy.le volume sonore, bien que conséquent, ne ma pas paru déraisonnable.... :(  
je vais y aller plus mollo que prévu donc.
ou je suis scié c'est que je n'ai jammais atteind la moitié de la puissance de l'ampli, c'est dire sa réserve, bien que j'ai parfaitement conscience qu'avoir un ampli tres puissant ne veut pas tout dire, que tout dépend de la qualité de l'amplification.

Disons que la "moitié" c'est très subjectif en fait. La moitié objective corespond à -3 db, mais comme l'oreille humaine n'est pas linéaire de 0 à -70 le milieu pour un homme doit effectivement se situer à -35 dB. C'est pour cela que l'on a inventé cette unité à la base.

Je ne dépasse jamais -25 dB sur du classique, ou -20 dB sur des DVDs pour ma part. Et encore on parle de maximum jamais atteint, pas de niveau de croisière. Pour ce qui est d'avoir poussé une fois le tout, j'ai pu vérifier que mes enceintes encaissaient effectivement  au moins 90W RMS lorsque j'ai interverti entrées directes et pré-out. On se retrouve directement relié à l'ampli de puissance, sans préampli intermédaire pour moduler le volume. Un 0dB bien franc. Je peux te dire que ca secoue... :whistle:

Il m'a semblé (mais peut être suis-je victime de ma subjectivité) que le tweeter était plus précis ensuite. Je le croyais abîmé car j'entendais une sorte de bruit surajouté, et en m'approchant j'ai réalisé qu'il s'agissait du bruit des musiciens tournant les pages de leurs partitions, qui ressortait mieux en quelques sorte.

Quoiqu'il en soit je te déconseille ce genre de fin de rôdage. Mes celius ont tenu, mais elles devaient pouvoir encaisser 120W et rien ne dit que d'autres enceintes ne lâchent pas sous une telle contrainte... :ange:  

---------------
n°954308
yoli
Posté le 04-10-2005 à 18:52:49  profilanswer

Trias a écrit :

Disons que la "moitié" c'est très subjectif en fait. La moitié objective corespond à -3 db, mais comme l'oreille humaine n'est pas linéaire de 0 à -70 le milieu pour un homme doit effectivement se situer à -35 dB. C'est pour cela que l'on a inventé cette unité à la base.

Je ne dépasse jamais -25 dB sur du classique, ou -20 dB sur des DVDs pour ma part. Et encore on parle de maximum jamais atteint, pas de niveau de croisière.

ah bon  :??:  
cela vient peu etre du niveau de sortie de mon lecteur cd/dvd qui serait plus bas que la moyenne ? car il est vrai que quand j'écoute de la zique stereo d'une chaine musicale de canalsat par exemple (démo branché en optique) c'est bien plus fort, je ne dépasse jammais les -25.
j'écoute en ce moment meme du Vivaldi en stereo sur mon lecteur cd/dvd a -25 et c'est vraiment pas fort  :ouch: .je dirais qu'il commence a y avoir un volume "elevé" a -15 (bien que tout ca soit tres subjectif bien sur, et donc dur a faire saisir).

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 04-10-2005 à 19:19:36
n°954334
clonedviny​l
Posté le 04-10-2005 à 19:38:36  profilanswer

yoli a écrit :

cela vient peu etre du niveau de sortie de mon lecteur cd/dvd qui serait plus bas que la moyenne ? car il est vrai que quand j'écoute de la zique stereo d'une chaine musicale de canalsat par exemple (démo branché en optique) c'est bien plus fort, je ne dépasse jammais les -25.
j'écoute en ce moment meme du Vivaldi en stereo sur mon lecteur cd/dvd a -25 et c'est vraiment pas fort  :ouch: .je dirais qu'il commence a y avoir un volume "elevé" a -15 (bien que tout ca soit tres subjectif bien sur, et donc dur a faire saisir).

Ne pas oublier que les enregistrements CD de musique classique sont très peu compressé et donc on a l'impression que le niveau sonore est plus bas que d'autres CD avec des genres différents.
Ceci est valable bien sûr sur un enregistrement non-modifié.

n°954351
Trias
Posté le 04-10-2005 à 20:04:38  profilanswer

yoli a écrit :

Si tu écoutes principalement du classique alors tu as au moins une excuse. Mais du -15 sur de la techno... :whistle:  

Entraine toi à descendre un peu dans les volumes. Tu as dans les -71/-55 une marge utilisable même pour du classique. L'habitude fera qu'ensuite tu trouveras très fort du - 35dB. C'est lorsque l'on commence à aimer un système à bas volume que l'on se pâme rééllement lorsque l'on pousse.  :)  

clonedvinyl a écrit :

Ne pas oublier que les enregistrements CD de musique classique sont très peu compressé et donc on a l'impression que le niveau sonore est plus bas que d'autres CD avec des genres différents.
Ceci est valable bien sûr sur un enregistrement non-modifié.

Oui, mais de là à aller à moins 15 dB, tout de même... :ange:  

---------------
n°954370
yoli
Posté le 04-10-2005 à 20:33:46  profilanswer

Trias a écrit :

Si tu écoutes principalement du classique alors tu as au moins une excuse. Mais du -15 sur de la techno... :whistle:

nan mais ca va pas nan ?  :fou:  
chez moi point de techno,dance,R&B sirupeux (le nouveau, celui des années 70 j'aime bien),hurleuses, ou autre varietoche Francaise staracadémiesque  :kaola:
uniquement rock,pop/rock,folk,blues,triphop etc ...et je viens de me mettre tout doucement au classique.

Citation :

Entraine toi à descendre un peu dans les volumes. Tu as dans les -71/-55 une marge utilisable même pour du classique. L'habitude fera qu'ensuite tu trouveras très fort du - 35dB. C'est lorsque l'on commence à aimer un système à bas volume que l'on se pâme rééllement lorsque l'on pousse.  :)

ah ben mince alors, je me demande quand meme si mon systeme ne "donne" pas moins fort qu'un autre "normal"  :??:  

Citation :

Oui, mais de là à aller à moins 15 dB, tout de même... :ange:  

promis, je ne recommencerai pas ;)

n°954595
Ouichelorr​aine
Posté le 05-10-2005 à 11:15:50  profilanswer

Salut à tous, je vais bientôt faire l'acquisition d'une paire de Celius Es et j'aimerai savoir les amplis et lecteurs CD que je pourrai leur associer.  
D'autre part je voudrai avoir des adresses de magasins Hifi prés de chez moi à Nancy ou au Luxembourg. A votre bon coeur. Merci de vos avis et suggestions.

n°954775
bravour
Posté le 05-10-2005 à 17:22:02  profilanswer

ARF !!! avec mon NAD C320BEE et ma paire de triangle zerius 202, je pousse un peu mon ampli (au 1\3) j'entend un grésillement horrible au boomer de l'une de mes colonnes ! alors je baisse, je réessaye avec une autre musique (c'était sur seven nation army) et hop ça grésille encore ! et sur des musiques que j'avais essayer avant ça le fait ! maintnant en plus de grésiller je paire beaucoup de bass sur cette enceinte !!! je vient d'appeler hifissimo, il me demande d'envoyer le boomer par colis.... ça me fait chier !!!

n°954795
bravour
Posté le 05-10-2005 à 18:13:37  profilanswer

suite des aventures : apres avoir fait une pause de 10min, et apres avoir masser un peu le boomer (apparement la bobine était mal centré par rapport a la menbrane) le son est redevenu clair et sans grésillement, meme apres avoir repoussé quasi a moitié l'ampli sur nothing else matters (le live) le boomer ne fait plus de bruit bizzare ! alors à votre avis, que dois je faire, le remplacer tout de meme ? ou c'était juste un épisode de rodage???

n°954900
Trias
Posté le 05-10-2005 à 21:50:01  profilanswer

Ouichelorraine a écrit :

Salut à tous, je vais bientôt faire l'acquisition d'une paire de Celius Es et j'aimerai savoir les amplis et lecteurs CD que je pourrai leur associer.  
D'autre part je voudrai avoir des adresses de magasins Hifi prés de chez moi à Nancy ou au Luxembourg. A votre bon coeur. Merci de vos avis et suggestions.

POur ce qui est des adresses, j'imagine que ton annuaire ou encore les pages jaunes sauraient répondre mieuix que ne saurait le faire le précédent site de recherche.

Apparement tu n'as pas écouté les celius sur l'amplificateur que tu possèderas, et peut être ne les as tu pas même écoutées du tout. Si tu ne t'es pas encore engagé, je t'invite à ne pas le faire avant d'avoir écouté tant la concurrence que les associations possibles sur nancy. Pour ma part je préconise du doux (marantz, NAD, naim etc), mais si tu lis un peu le reste du topic tu verras que ce n'est pas le cas de tous. En tout cas pour un tel investissement je pense qu'écouter avant de signer serait sage, ne serait-ce  que parce que nous n'avons pas tous les mêmes gouts. :)  

bravour a écrit :

ARF !!! avec mon NAD C320BEE et ma paire de triangle zerius 202, je pousse un peu mon ampli (au 1\3) j'entend un grésillement horrible au boomer de l'une de mes colonnes ! alors je baisse, je réessaye avec une autre musique (c'était sur seven nation army) et hop ça grésille encore ! et sur des musiques que j'avais essayer avant ça le fait ! maintnant en plus de grésiller je paire beaucoup de bass sur cette enceinte !!! je vient d'appeler hifissimo, il me demande d'envoyer le boomer par colis.... ça me fait chier !!!

bravour a écrit :

suite des aventures : apres avoir fait une pause de 10min, et apres avoir masser un peu le boomer (apparement la bobine était mal centré par rapport a la menbrane) le son est redevenu clair et sans grésillement, meme apres avoir repoussé quasi a moitié l'ampli sur nothing else matters (le live) le boomer ne fait plus de bruit bizzare ! alors à votre avis, que dois je faire, le remplacer tout de meme ? ou c'était juste un épisode de rodage???

Si la bobine s'est décentrée par rapport au reste, c'est que l'un des éléments qui devaient la centrer à dysfonctionné. Donc le spider comme la suspension peuvent présenter des défauts, qui n'auront rien à voir avec le rôdage cela dit en passant. Donc explique au personnel de chez hifissimo ce qui s'est passé, et demande éventuellement de te remplacer ta zerius (ou juste le haut parleur) au cas où le problème risquerait de se reproduire. C'est ce que je ferais.

Message édité par Trias le 05-10-2005 à 21:50:41

---------------
n°954943
misty666
Posté le 05-10-2005 à 22:43:43  profilanswer

Trias a écrit :

Tu aiguillones ma curiosité. J'ai pour ma part trouvé les enceintes avec lesquelles je ferais mon chemin, mais toute évolution m'intérésse à titre informatif. :)  

Ca y est les infos sortent :)
Je lis la pub Triangle sur le magazine Haute Fidelité d'Octobre :
" Nouveau : ALTEA Esw, ANTAL Esw, CELIUS Esw
Ultime évolution des ces 3 produits basée sur le développement de nouveaux HP de grave. La fréquence de résonance de 25Hz
et les paramètres T&S confèrent à la CELIUS Esw une fréquence de coupure grave de 40Hz, 43Hz pour l'Antal Esw et 45Hz
pour l'Altea Esw.
Un large cache noyau de 80mm de diamètre contraint la membrane et évite son fractionnement. La réponse naturelle du HP
liée à la fonction de transfert du filtre - système TRIANGLE RPC - permet des pentes de coupure très raides à 24db par octave"

Une pub assez technique, qui donne l'eau à la bouche  :love:  

A noter que sur ce numéro il y a un banc d'essai complet de la CELIUS Esw, bonne lecture  :)  

Misty

n°955386
Trias
Posté le 06-10-2005 à 21:23:38  profilanswer

misty666 a écrit :

Ca y est les infos sortent :)
Je lis la pub Triangle sur le magazine Haute Fidelité d'Octobre :
" Nouveau : ALTEA Esw, ANTAL Esw, CELIUS Esw
Ultime évolution des ces 3 produits basée sur le développement de nouveaux HP de grave. La fréquence de résonance de 25Hz
et les paramètres T&S confèrent à la CELIUS Esw une fréquence de coupure grave de 40Hz, 43Hz pour l'Antal Esw et 45Hz
pour l'Altea Esw.
Un large cache noyau de 80mm de diamètre contraint la membrane et évite son fractionnement. La réponse naturelle du HP
liée à la fonction de transfert du filtre - système TRIANGLE RPC - permet des pentes de coupure très raides à 24db par octave"

Une pub assez technique, qui donne l'eau à la bouche  :love:  

A noter que sur ce numéro il y a un banc d'essai complet de la CELIUS Esw, bonne lecture  :)  

Misty  

Le cache noyau des celius actuelles fait entre 4 et 5 cm. Mais la vraie question n'est peut être pas tant dans le cache lui même, mais plutôt dans ce qu'il dissimule : la bobine elle même se verra t'elle augmentée dans de pareilles proportions? Ensuite le filtrage RPC "permettait" déja de couper à 24 dB, mais dans l'aigu plutôt que dans le grave. On gagnerait en tout cas 5Hz par rapport aux versions actuelles, ce qui est loin d'être négligeable. :)  

En tout cas on ne s'ennuie jamais chez triangle... :whistle:

En parlant de ce magasine, l'as tu lu? :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-10-2005 à 21:34:33

---------------
n°955474
misty666
Posté le 06-10-2005 à 23:31:12  profilanswer

Trias a écrit :

Le cache noyau des celius actuelles fait entre 4 et 5 cm. Mais la vraie question n'est peut être pas tant dans le cache lui même, mais plutôt dans ce qu'il dissimule : la bobine elle même se verra t'elle augmentée dans de pareilles proportions? Ensuite le filtrage RPC "permettait" déja de couper à 24 dB, mais dans l'aigu plutôt que dans le grave. On gagnerait en tout cas 5Hz par rapport aux versions actuelles, ce qui est loin d'être négligeable. :)  

En tout cas on ne s'ennuie jamais chez triangle... :whistle:

En parlant de ce magasine, l'as tu lu? :ange:

Oui bien sur que je l'ai lu et oui dans le banc d'essai ils soulignent bien les 5Hz gagnés dans le grave.
Ils ont mis à la Celius Esw un "Meilleur Achat Haute Fidelité" mais je n'aime pas du tout cette revue ni
Prestige Audio je ne les trouve pas du tout objectifs, je les achète que lorsqu'il y a des nouveautés
interessantes, d'habitude j'essaie de me restreindre à la Revue du Son que je trouve un peu moins mauvaise
que les autres, mais bon on ne peut pas vraiment les blamer s'ils ne sont pas élogieux avec les produits les
fabricants ne leurs pretent plus rien, il faut le savoir c'est tout.
Je ne dirais pas grand chose sur l'article, mais dans les grandes lignes le tweeter a été grandement modifié
ainsi que la pièce de phase avec une suppression des résonnances et donc diminution des colorations et
amélioration du trainage par ajout d'un matériau amortissant derrière le dome. Le HP de grave est en pulpe de
cellulose avec bobine de 25mm et moteur de 100mm si ça te parle :) mais il y a plein d'autres modifs il
faut lire l'article  :p  
Au fait le cache noyau est en aluminium et fait 80mm de diamètre.

Le plus drole c'est qu'ils ont 2 configs pour tester ça : Lecteur Rega + Ampli Atoll IN200, Lecteur Linn + Ampli Plinius 9100.

Quelqu'un vient au Salon Haute Fidelité le 15 & 16 Octobre au Sofitel à Paris ?
L'entrée est apparement de 5 euros je pense y aller.
Triangle sera présent avec seulement des systemes "budget" soit Celius Esw, Antal Esw et Comete ES, sur un systeme proche
de la revue Haute Fidelité : lecteur Rega et ampli Atoll, rien que pour ça je vais aller écouter le massacre  :lol:  
Enfin bon peut être qu'avec les Esw c'est enfin écoutable sur de l'Atoll ?? A suivre...

Misty

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 06-10-2005 à 23:38:21
n°956014
Trias
Posté le 07-10-2005 à 23:42:39  profilanswer

misty666 a écrit :

Oui bien sur que je l'ai lu et oui dans le banc d'essai ils soulignent bien les 5Hz gagnés dans le grave.
Ils ont mis à la Celius Esw un "Meilleur Achat Haute Fidelité" mais je n'aime pas du tout cette revue ni
Prestige Audio je ne les trouve pas du tout objectifs, je les achète que lorsqu'il y a des nouveautés
interessantes, d'habitude j'essaie de me restreindre à la Revue du Son que je trouve un peu moins mauvaise
que les autres, mais bon on ne peut pas vraiment les blamer s'ils ne sont pas élogieux avec les produits les
fabricants ne leurs pretent plus rien, il faut le savoir c'est tout.

C'est le problème. Il n'y a pas de tests fiables en matière de hi-fi : impossible de connaitre les défauts des modèles testés. Ces hommes ont complétement oublié quelle est la vocation de la presse, et je trouve cela lamentable. On est obligé de passer par les utilisateurs pour se faire une idée, à moins d'aller écouter soi même bien sur. :ange:  

Citation :

Je ne dirais pas grand chose sur l'article, mais dans les grandes lignes le tweeter a été grandement modifié
ainsi que la pièce de phase avec une suppression des résonnances et donc diminution des colorations

Je reconnais bien là le verbiage technique (sans jugement de valeur autre que positif) de ces articles. Je serais curieux de voir ces grandes modifications, surtout par rapport aux stratos.  

Citation :

amélioration du trainage par ajout d'un matériau amortissant derrière le dome.

Le dôme?  :??: Le cône tu veux dire? Tu parles du tweeter ou du hp de grave?  :)  

Citation :

Le HP de grave est en pulpe de
cellulose avec bobine de 25mm et moteur de 100mm si ça te parle :)

Même taille de bobine. Je m'en doutais. Le moteur faisait lui aussi 100mm à ce qu'il me semble. Il s'agit de l'aimant permanent en ferrite si je ne m'abuse.  

Citation :

:) faut lire l'article  :p

:p  

Citation :

Au fait le cache noyau est en aluminium et fait 80mm de diamètre.

C'est cela qui change. L'équipage mobile sera plus volumineux mais aussi plus lourd. Le grave risque de changer, en effet, mais pas forcément seulement positivement.

Citation :

Le plus drole c'est qu'ils ont 2 configs pour tester ça : Lecteur Rega + Ampli Atoll IN200, Lecteur Linn + Ampli Plinius 9100.

Plinius je veux bien, mais atoll... [:aras qui rit]  

Citation :

Quelqu'un vient au Salon Haute Fidelité le 15 & 16 Octobre au Sofitel à Paris ?
L'entrée est apparement de 5 euros je pense y aller.

Ahhh, si seulement je pouvais. Mais mes activités audiophiliques m'ont déja poussé au dela du raisonnable pour cette année, surtout pour un toulousain. Mais je regrette vraiment de ne pas en être. :ange:  

Citation :

Triangle sera présent avec seulement des systemes "budget" soit Celius Esw, Antal Esw et Comete ES, sur un systeme proche
de la revue Haute Fidelité : lecteur Rega et ampli Atoll, rien que pour ça je vais aller écouter le massacre  :lol:  
Enfin bon peut être qu'avec les Esw c'est enfin écoutable sur de l'Atoll ?? A suivre...

;)  

---------------
n°956042
Dkiller
Posté le 08-10-2005 à 00:59:04  profilanswer

wenceslass a vendu ses volantes :/

Il doit rechercher de vraies enceintes, faut qu'il passe chez b&w alors  [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 08-10-2005 à 01:00:18
n°956053
misty666
Posté le 08-10-2005 à 02:16:37  profilanswer

Trias a écrit :

Le dôme?  :??: Le cône tu veux dire? Tu parles du tweeter ou du hp de grave?  :)

Oui oui moi je te dis ce qui est marqué, c'est vrai que sur la photo il a une drole de gueule le tweeter par rapport à l'actuel.
En tout cas membrane titane fine de 0.01mm rigide ça me fait un peu peut mais si c'est efficace pourquoi pas :)

n°956054
misty666
Posté le 08-10-2005 à 02:18:44  profilanswer

Dkiller a écrit :

Il doit rechercher de vraies enceintes, faut qu'il passe chez b&w alors  [:cupra]

Non il a déjà prévu une marque assez exotique, j'avais posté un lien sur le site à ce sujet.
Pour les B&W OK mais sur les séries 8xxD alors  :lol:  

Misty

n°956075
Trias
Posté le 08-10-2005 à 09:44:11  profilanswer

Dkiller a écrit :

Il ne devait pas les apprécier tant que cela en fin de compte. Il n'a pas réussi a se fixer. Pourtant rien n'a autant de charme que de vieilles enceintes toujours fonctionnelles, muzah te le confirmera (même si je pense que lui aimerait rajouter une petite couche de poussière additionelle :whistle: ).

Arriver à offrir d'aussi longs jours à un système est la seule preuve que l'on soit réélement comblé par celui ci. Or certains n'arrivent jamais à être satisfaits, et pour eux la quête est sans fin. :)  

Citation :

J'ai justement ouï dire que tu changeais les tiennes.  [:aras qui rit]  

misty666 a écrit :

Oui oui moi je te dis ce qui est marqué, c'est vrai que sur la photo il a une drole de gueule le tweeter par rapport à l'actuel.

Alors ils parlent bien de trainage à propos du tweeter (c'est peu adapté comme terme, mais je l'avais utilisé dans mon cr sur la naia). Je crois que le nouveau "risque" de se rapprocher pas mal de celui des stratos dans ce cas. Faire cela moins aggressivement serait un tour de force.

Citation :

En tout cas membrane titane fine de 0.01mm rigide ça me fait un peu peu mais si c'est efficace pourquoi pas :)

Tous les tweeters doivent être fins. Comment veux qu'ils vibre 20 000 fois par sec autrement?

misty666 a écrit :

Non il a déjà prévu une marque assez exotique, j'avais posté un lien sur le site à ce sujet.

Ah oui? :ange:  

Citation :

Pour les B&W OK mais sur les séries 8xxD alors  :lol:

Les séries 8xxD sont une réussite. C'est neutre, cela descend très bas et avec du coffre, les médiums sont bien présents, les aigus extremement précis. Mais elles restent du B&W, et sont pour moi incapables de se  montrer aussi addictives dans le haut médium que de petites celius ES, ou même d'avoir ce petit plus en termes d'aération et de spatialisation qui font la scène large et stable de bonnes enceintes triangles.

Bref je veux bien admettre que des 803D seraient supérieures à des celius ES à plate couture en quasiment tout domaine, mais j'ai très bien réalisé en les écoutant ce que certains avaient dits par "trop neutres" en qualifiant certaines nautilus.  :)  

---------------
n°956163
Dkiller
Posté le 08-10-2005 à 12:34:08  profilanswer

Citation :

Il ne devait pas les apprécier tant que cela en fin de compte. Il n'a pas réussi a se fixer. Pourtant rien n'a autant de charme que de vieilles enceintes toujours fonctionnelles, muzah te le confirmera (même si je pense que lui aimerait rajouter une petite couche de poussière additionelle :whistle: ).

Il a dit qu'il vendait car il était sur une affaire [:spamafote]
Reste a savoir ce qu'il a/va pris/prendre :D

Citation :

J'ai justement ouï dire que tu changeais les tiennes.  [:aras qui rit]

Oui, quand j'aurais 90k€ pour me prendre les escargots  :lol:  

Citation :

Les séries 8xxD sont une réussite. C'est neutre, cela descend très bas et avec du coffre, les médiums sont bien présents, les aigus extremement précis. Mais elles restent du B&W, et sont pour moi incapables de se  montrer aussi addictives dans le haut médium que de petites celius ES, ou même d'avoir ce petit plus en termes d'aération et de spatialisation qui font la scène large et stable de bonnes enceintes triangles.

Bref je veux bien admettre que des 803D seraient supérieures à des celius ES à plate couture en quasiment tout domaine, mais j'ai très bien réalisé en les écoutant ce que certains avaient dits par "trop neutres" en qualifiant certaines nautilus.  :)

Je n'ai jamais écouté de 803D, seulement les 802D et j'ai adoré :love:
Surement mes prochaines dans quelque temps :)

n°956227
Trias
Posté le 08-10-2005 à 15:03:33  profilanswer

Dkiller a écrit :

]Il a dit qu'il vendait car il était sur une affaire [:spamafote]
Reste a savoir ce qu'il a/va pris/prendre :D

Quelque chose qui n'ira peut être pas de façon optimale avec son Luxmann. :ange:  

Le pauvre... [:ddr555]  

Citation :

Oui, quand j'aurais 90k€ pour me prendre les escargots  :lol:

90 000 euros... [:wam]  

Cela fait cher en cas de coquille, c'est le cas de le dire... [:aras qui rit]  

Citation :

Je n'ai jamais écouté de 803D, seulement les 802D et j'ai adoré :love:
Surement mes prochaines dans quelque temps :)

Comment les as tu trouvées par rapport à tes 703?  :)  

---------------
n°956245
Dkiller
Posté le 08-10-2005 à 15:26:08  profilanswer

90k€ = 60k€ les enceintes + 30k€ pour les amplis et le cd :D

Les 802D sont carrement démente, faut dire en même temps que c'est le plus "haut de gamme" que j'ai pu écouter dans toutes les marques :D
j'irais bien écouter les 800D et 801D surtout, juste pour le plaisir et surtout la curiosité :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 08-10-2005 à 15:26:47
n°956264
Trias
Posté le 08-10-2005 à 16:21:19  profilanswer

Dkiller a écrit :

90k€ = 60k€ les enceintes + 30k€ pour les amplis et le cd :D

[:aloy]  

Citation :

Les 802D sont carrement démente, faut dire en même temps que c'est le plus "haut de gamme" que j'ai pu écouter dans toutes les marques :D

Et par rapport à tes 703? (vais-je arriver à le faire parler?  :D ).

Citation :

j'irais bien écouter les 800D et 801D surtout, juste pour le plaisir et surtout la curiosité :)

Sans te faire du mal si tu aimes le son B&W, ce sera difficile. Moi je vais devoir m'y remettre avec les ESw, et je pense m'être assez blindé pour que seule la curiosité technique m'y pousse. Je suis déja fermement accroché à mes celius et heliades.  

Ensuite j'aimerais bien étudier ces B&W plus en profondeur, pour étendre un peu mes connaissances. :)  

---------------
n°956305
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 08-10-2005 à 17:15:21  profilanswer

Trias a écrit :

il faudrait que tu écoute des Elipson 4240 un jour. Je serai curieux d'avoir ton avis à leur sujet :)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°956313
Trias
Posté le 08-10-2005 à 17:27:08  profilanswer

DTSman a écrit :

il faudrait que tu écoute des Elipson 4240 un jour. Je serai curieux d'avoir ton avis à leur sujet :)

Il faudrait que j'aie de quoi comparer à coté dans ce cas, sans quoi mon avis aura moins de valeur (Si tant est qu'ils en aient, bien entendu). Le problème c'est que mes revendeurs habituels ne distribuent pas d'elipson, et que je risque donc d'avoir du mal à en localiser une paire. :ange:  

Peut être un jour, dans un salon de la hifi... qui sait? En tout cas ce serait un modèle extrement intéréssant à opposer aux 8xxD, c'est certain.  :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)