| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
yoli | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-09-2005 à 22:39:26 ![]() ![]() |
misty666 |
|
yoli |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Donc les antals fournissent assez de basses pour que l'on ne puisse pas identifier un quelconque manque de la part de la noxa. C'est assez logique vu qu'en fin de compte elle est placée au milieu des deux, mais je préférais m'en assurer.
Comme l'a dit misty les coins renforcent les graves, et donc la pression sonore globale issue d'une enceinte. Tu l'assimiles peut être à une augmentation de volume pur à l'oreille. On ampli ne saura par contre peut être pas plus que toi qu'il ne s'agit que de graves, et atténuera probablement tout le spectre.
C'est la passion qui compte. Si tu l'as, les mots finirons par venir d'eux mêmes.
Je partage ton avis sur l'inutilité des réglages de tonalité en hifi. Et cela t'amusera peut être, mais lors du choix de mes heliades je les avais aussi comparées à des 716s
Je te remercie pour ton avis. Si jamais je me décide un jour à MAJ ce topic, il en fera partie. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 26-09-2005 à 22:39:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 27-09-2005 à 00:10:20 |
Veinard va!
Les altea sont indubitablement plus homogènes que les antal, qui sont légèrement déséquilibrées vers les graves par rapport à ces dernières. Le fait est que ce genre d'équilibre peut être très plaisant, mais si tu favorises la précision à l'aspect flatteur du son, alors les altea seront indiquées. Et pour les amplis doux où secs, je n'y croyais pas vraiment non plus avant de passer d'un atoll à du NAD. Où là c'était franchement évident, il n'y avait pas à dire...
Disons qu'il ne reconnaissent pas que le souffle de leurs amplis vient bien de ces derniers... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Esolal Ah, tout comprendre ... | L'association Rotel RA-02 / Altea ES n'est donc pas choquante, mais quels autre(s) ampli(s) proposer à ses -magnifiques- enceintes ? |
Publicité | Posté le 27-09-2005 à 20:59:09 ![]() ![]() |
Elle peut se passer de facon satisfaisante, je pense que les témoignages précédents sont clairs à ce sujets. Mais pour les autres amplis je préfèrerais pour ma part rester dans du doux avec le PM7200 de marantz, les 320BEE et 352 de NAD (auxquels tu n'as pas accés apparement) ainsi qu'éventuellement du naim même si là cela devient tout de suite nettement plus onéreux... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Esolal Ah, tout comprendre ... | Il y a un autre connexion plus près de chez moi [St Malo] mais j'avais l'impression qu'on n'y trouvait pas grand-chose. Enfin, tant qu'à essayer et tout ça ...
|
mandrakor | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par mandrakor le 28-09-2005 à 11:47:47 |
Esolal Ah, tout comprendre ... | A priori, que penser d'une association Altea ES / Atoll IN50 ou HK3480 ? C'est ce qu'on me propose en sus du Rotel RA-01 ou 02.
|
mandrakor |
misty666 |
Esolal Ah, tout comprendre ... |
Les antals ont des défauts, et des comparaisons avec d'autres modèles pourtant moins chers les met bien en évidence. Il faut les pousser fort pour ne plus ressentir cette différence, et même là la différence avec une altea à même niveau serait cinglante. Mais elles ont d'autres qualités, dont certaines que les altea ou des heliades n'ont pas, à savoir un équilibre très flatteur qui majore la dynamique et par là même l'impact émotionnel direct que peut produire un son.
Les fréquences des filtres ne sont pas exactement identiques, et diffèrent même de facon importante avec l'altea. Ceci dit le haut parleur lui même ne change en rien.
Sur quelle enceinte as tu écouté cet amplificateur?
Oh que oui... Message édité par Trias le 28-09-2005 à 22:41:57 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Esolal Ah, tout comprendre ... | Si point d'Atoll, ni de HK, mieux vaut donc, a priori, rester sur le Rotel RA-01 ? Est-ce bien cela docteur ?
|
misty666 |
|
misty666 |
|
mandrakor | Esolal
|
--------------- J'y connais rien, mais j'me soigne ... |
Esolal Ah, tout comprendre ... | Petite question supplémentaire : quel est le prix du Kora ?
Esolal Ah, tout comprendre ... | Petite question supplémentaire : quel est le prix du Kora ?
Mandrakor t'a donné un sage conseil : écoute d'abord pour toi, car ce sont tes oreilles et seulement elles qui écouteront ensuite ton système. Je t'en donnerai un autre : refais cette écoute pour confirmer, et passe d'autres amplis par la même occasion. De cette facon, tu ne passeras pas à coté d'amplis plus adaptés qui te seraient accessibles.
En fait on peut arriver à avoir une certaine impression de coffre avec des heliades, mais il faut les surélever fortement et ôter leur cache. C'est ce que j'avais fait : on, recoit directement le son du bass reflex (nettement plus grave), et mine de rien l'écoute change. La même manipulation ne serait pas possible sur des celius, beaucoup trop hautes pour une telle chose. Mais il est vrai qu'elles n'en ont guère besoin.
Je ne sais quel serait le degré indicatif de difficulté d'une telle réalisation, mais il peut être permis d'y songer. Ou alors il me faudrait avoir l'oreille de renaud de vergnette...
Elles le sont, et tu t'apercevras qu'en fait on devient bien plus sensible au contenu même de la musique, à son message, plutôt qu'à son envelloppe. Car c'est bien sur les fréquences les plus informatives que l'heliade exerce sa clarté, et c'ést pouquoi elle peut calmer une belle majorité des enceintes de même prix qu'on peut lui opposer. Le grave n'est là que quand on en a besoin.
En fait l'augmentation des basses semblent augmenter nettement la dynamique générale de l'enceinte, même si je soupconne le rendement du hp de médium de s'être lui aussi dopé. C'est d'ailleurs lui qui m'a le plus supris au long terme, car si avec lui la granulosité ne change pas (ce qui était le cas lors des gros changements de précision, par exemple entre une titus (13cm ES), une comète(16cm ES) et une solis(16cm stratos)); la précision se voit tout de même augmentée d'un cran dans l'image stéréo et le niveau de détail même. La netteté des arrières fonds, qui décroissait un peu avec les autres 16cm des ES) est par exemple l'un des éléments en progression sur la celius. Mais ce changement ne se ressent pas en permance, car la granulosité reste la même que ces HP. L'aigu est quasiment le même.
3300-3600/2 cela ferait plus dans les 1800. Ou alors 2000 mais clairement négociables me paraitraient raisonnables.
Je n'ai pas dit que NAD était parfait, mais ce sont les amplis doux qui sont tant les plus médiatiques (avec le BEE) que les plus flatteurs pour une oreille non avertie, car ils sont généreux et toniques dans le grave, et restent présent dans le bas médium. Ensuite, il y a marantz pour les amateurs d'un rendu un peu plus émotionnel, un peu plus subtil. A ceci près qu'il faut chercher certains détails sur un marantz bas de gamme, car ils ne sont pas présentés sur un plateau. Mais ceci n'est généralement le cas que sur du haut de gamme.
Dans les 800 euros je pense. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 29-09-2005 à 20:02:40 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Esolal Ah, tout comprendre ... | Qu'on me pardonne mon insistance, mais où pourrais-je écouter cette merveille ?
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Une petite astuce pour répondre à ce genre de questions... Message édité par Trias le 29-09-2005 à 21:27:07 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
|
C'est à dire "pourquoi"? Je ne considère pas que devoir choisir parmi des enceintes en en ignorant totalement prix et disponibilité soit rééllement un avantage. Ce qu'avait la gamme ES au moment de la parution de ce topic, c'était surtout sa nouveauté. Peu de tests vraiment fiables étaient disponibles, et j'ai donc voulu m'y intérésser par moi même.
Elles restent à mon avis plus maniables que des luna de 30 Kg, non?
Aurais tu entendu parler d'une nouvelle génération? Rien n'a filtré pour le moment me semble t'il...
Ce qui laisse supposer que les luna ne te comblaient tout de même pas.
Je prendrais au contraire un caisson homogène, mais ne te précipite pas tout de suite dessus, car ton système devra être complété par bien d'autres étapes auparavant. J'éspère que tu ne t'es pas engagé directement, car il te sera utile d'écouter les ES (celius, altea, heliades notamment), et surtout des B&W (gamme 600s3) qui pourraient bien convenir à ta personnalité et te permettre de bien mieux supporter l'absence de caisson en HC.
Elles manquent des basses en effet. A cause de leur suspension...
Certainement. Merci pour cet avis. N'hésite pas à nous stigmatiser les différences avec tes Davis si jamais tu optes pour elles définitivement. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Je note que tu t'es toutefois intéréssé à la hifi plus tôt que je ne l'aurais crû. Et mine de rien c'est moins facile à écouter que des satellites. Tu suprendras peut être certains progrès coté ouïe en passant de l'écoute de proximité à de la hifi. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
corwyn42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |