| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Gustav43 |
Publicité | Posté le 03-07-2011 à 18:37:19 ![]() ![]() |
mad86 |
--------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 | Arf je peux pas posté dans la section achat vente --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Gustav43 |
mad86 |
Gustav43 |
|
lba_gege |
|
mad86 |
Gustav43 |
|
6v6gt | Pas vraiment à tord ,les mesures en hifi ça n'a pas de rapport avec la qualité d'écoute. --------------- L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques. |
Publicité | Posté le 03-07-2011 à 19:38:14 ![]() ![]() |
mad86 | Bon bah je suis toujours à regarder mes câbles de modulation RCA stéréo --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 |
Si tu as des ref et liens pour trouver quelque chose de pas trop cher edit : ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101126.html cela ferait l'affaire ? Edit 2 : ou http://www.amazon.fr/dp/B000A0BRJ8 [...] nkCode=asn D'ailleurs j'aurais une préférence pour le second s'il me correspond Message édité par mad86 le 04-07-2011 à 22:29:21 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 |
Edit : j'ai réussi a valider la commande donc le postivcable 13€ au lieu de 45€ avec 8€ de ports en supplément [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/4961084/art/positive-cable/cable-audio-stereo-rca-rc.html?srcid=515&Partenaire=dealtime&CodePromo=oui]POSITIVE CABLE Câble audio stéréo RCA-RCA Optimum Libra[url] Petite question, j'aurais bien un double RCA vu que c'est un cable stéréo ?! Message édité par mad86 le 05-07-2011 à 07:29:02 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 | Merci en tous les cas de ton aide et conseils avisés --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Kriktop | Surtout, fais-nous part de tes avancées ! C'est toujours une sacrée découverte, les premiers pas en hifi. |
mad86 |
Kriktop | Pour la peine, j'ai rebranché la mienne de platine nad sur mon système principal. C'est pas la plus transparente des platoches, mais c'est fluide, chaud et musical. |
mad86 |
Message édité par mad86 le 05-07-2011 à 17:55:47 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 |
mad86 |
Message édité par mad86 le 06-07-2011 à 09:12:30 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 | Ok merci de toutes ces infos, je vais y regarder de près --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 | Bon je viens d'y regarder mais pour changer le sens de la prise je peux pas car le câble livré avec le NAD à un seul détrompeur pour la masse (trou) hors si je te suis pour continuer mon test je devrais tourner la prise ?!? faut que je trouve un câble qui va bien? voire 2 si celui de la platine n'est pas solidaire de la platine --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 |
mad86 | Bon câble reçus --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
guimo33 Random guy |
|
guimo33 Random guy |
|
mad86 |
Kriktop | Et ça y est, reprises des éternelles polémiques. C'est usant. Les membranes des HP se rodent, oui. les équipages mobiles ont besoin de temps pour trouver leur élasticité. Les électroniques changent assez considérablement en cours de fonctionnement. Les composants chauffent, se chargent comme des condos. Les différents éléments bougent aussi de façon mécanique avec un effet thermique. Parfois, ça peut créer des pépins de fonctionnement, mais un appareil bien conçu intègre ces paramètres. Les lampes... Je crois que tant qu'on n'a pas testé d'appareil à lampe, il est difficile de savoir de quoi on parle. Les courants véhiculés sont considérables. Les lampes elles-même atteignent des températures de fonctionnement diaboliques. Leurs caractéristiques électriques bougent en cours d'utilisation, mais aussi et surtout en cours de vie, modifiant leurs réponses à mesure de leur usure. Les constructeurs historiques maîtrisaient, pour les meilleurs, ces dérives. On sait que les lampes ne donnent pas le meilleur d'elles-même après déballage. il leur faut quelques dizaines d'heures, voire, centaines, avant d'atteindre leur fonctionneemnt nominal. Puis ensuite, suivant les marques, elles déclinent progressivement durant des milliers d'heures d'utilisation. Sur un schéma bien réalisé, les apports des différentes marques de lampes sont très clairement audibles. Ca n'a rien de magique ni d'ésotérique. Je suis bien conscient que ces paramètres fins ne s'entendent pas sur des systèmes bouchés, ou sur certains styles musicaux. Il est aussi important de former son oreille. Ca demande du temps. Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 07-07-2011 à 18:45:48 |
mad86 |
mad86 | Bon platine CD récupérée et installée Mais bon comme je disais avant c'est peut être aussi que j'écoute de manière plus concentrée Edit : je peux également allumer la platine après l'ampli sans que celui ci ne se mette en sécurité Message édité par mad86 le 09-07-2011 à 20:28:22 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 | C'est quoi cette protection de bloc optique ? Je l'ai achetée d'occase comme dit précédemment (120€ --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Kriktop | D'acc. Tant pis... 99.99 % des gens (dont moi) fichent en l'air ce petit élément de plastique souple dès le premier déballage.
|
mad86 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |