Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1732896
guimo33
Random guy
Posté le 28-06-2011 à 11:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

court circuit ou simplement pic d'intensité au démarrage du lecteur cd qui fait se mettre l'ampli en protection. Si il y avait un court circuit coté sortie hp, je ne pense pas que débrancher et rebrancher la prise résoudrait le pb.  

carbon38 a écrit :

amha tu as intérêt à avoir une masse commune aux deux appareils  :)  

tu as essayé de brancher ton lecteur cd sur une autre entrée de l'ampli?  

sinon la seule solution que je vois est d'allumer systématiquement le lecteur cd avant l'ampli. Perso je me suis payé une télécommande multifonction logitech pour contrôler toute mon installation avec une seule télécommande,  et j'ai pu tester que la chronologie d'allumage des différents appareils est importante pour éviter les soucis.  :jap:

Apparemment, les derniers NADs (355-356) ont de gros problèmes de fiabilité. Ce problème de mise en protection pour un oui un non est récurrent sur Internet...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 11:25:33  profilanswer

n°1732902
mad86
Posté le 28-06-2011 à 11:54:31  profilanswer

@ carbon : je vais mettre le CD sur une autre source voir :)

@ guimo : ouai j'ai vu mais pour utiliser la IR out pour avoir une seule telecommande, je n'ai pas trouver de modèles d'une autre marque compatible hors cela doit exister car sur la doc NAD de l'ampli ils ne stipulent pas qu'il faut que du NAD. je vais peut être envoyer un mail au service NAD pour avoir une liste de materiel compatible.

Sinon qu'est ce qu'il y aurait de platine CD apatrocher pour aller avec mon ampli ? Meme dans de l'occase :)

Message cité 1 fois
Message édité par mad86 le 28-06-2011 à 11:55:52

---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°1732915
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-06-2011 à 13:15:33  profilanswer

mad86 a écrit :

@ carbon : je vais mettre le CD sur une autre source voir :)

@ guimo : ouai j'ai vu mais pour utiliser la IR out pour avoir une seule telecommande, je n'ai pas trouver de modèles d'une autre marque compatible hors cela doit exister car sur la doc NAD de l'ampli ils ne stipulent pas qu'il faut que du NAD. je vais peut être envoyer un mail au service NAD pour avoir une liste de materiel compatible.

Sinon qu'est ce qu'il y aurait de platine CD apatrocher pour aller avec mon ampli ? Meme dans de l'occase :)

http://www.logitech.com/fr-fr/remo [...] bc|60|6620

:jap:  

si ton ampli est pas dans la base de donnée, tu peux apprendre les fonctions à la télécommande, j'ai testé et ça a marché nickel...ça coute un rein mais je regrette pas du tout mon achat  :)  

Spoiler :

et madame non plus vu qu'elle a remplacé 4 telco par 1 seule  :D

n°1732916
Kriktop
Posté le 28-06-2011 à 13:18:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

court circuit ou simplement pic d'intensité au démarrage du lecteur cd qui fait se mettre l'ampli en protection. Si il y avait un court circuit coté sortie hp, je ne pense pas que débrancher et rebrancher la prise résoudrait le pb.  

Je n'ai pas dit ça. Mais vérifier par ex que les bananes ne sont pas en contact avec un élément métallique au fond du meuble (c'est une hypothèse).
ou qu'une barbichette du câble hp n'est pas en contact avec le châssis...

n°1732930
mad86
Posté le 28-06-2011 à 14:55:43  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je n'ai pas dit ça. Mais vérifier par ex que les bananes ne sont pas en contact avec un élément métallique au fond du meuble (c'est une hypothèse).
ou qu'une barbichette du câble hp n'est pas en contact avec le châssis...

Pas de meuble fermé donc direct le mur derrière et assez éloigner donc pas de contact. Pour les bananes elles sont isolées par de la gaine thermo-retractable. :)

---------------
n°1732976
Kriktop
Posté le 28-06-2011 à 21:09:24  profilanswer

Bon. Alors ça n'est pas ça.  
J'avais eu le problème avec un 320 BEE il y a quelques années (qui marche toujours aussi bien depuis).
Il se mettait en sécurité, surtout à un certain niveau d'écoute. Les bananes à l'arrière étaient en contact avec des éléments métalliques (en fait, le pédalier d'un piano sous lequel étaient installées mes électroniques).
Sinon, souvent, c'est un petit détail oublié, un strap mal placé ou un câble mal enfiché.

n°1732989
mad86
Posté le 28-06-2011 à 21:57:07  profilanswer

Kriktop a écrit :

Bon. Alors ça n'est pas ça.  
J'avais eu le problème avec un 320 BEE il y a quelques années (qui marche toujours aussi bien depuis).
Il se mettait en sécurité, surtout à un certain niveau d'écoute. Les bananes à l'arrière étaient en contact avec des éléments métalliques (en fait, le pédalier d'un piano sous lequel étaient installées mes électroniques).
Sinon, souvent, c'est un petit détail oublié, un strap mal placé ou un câble mal enfiché.

Pas vu de petits détails de câbles :p hormis l'ordre d'allumage de téléphériques :p Sinon une platine CD à me recommander pour mon ensemble à pas trop cher genre 200-300€ même d'occase pour plus tard (aout ou septembre). :)

---------------
n°1733188
guimo33
Random guy
Posté le 30-06-2011 à 09:52:54  profilanswer

mad86 a écrit :

Pas vu de petits détails de câbles :p hormis l'ordre d'allumage de téléphériques :p Sinon une platine CD à me recommander pour mon ensemble à pas trop cher genre 200-300€ même d'occase pour plus tard (aout ou septembre). :)

Le coup de la "protection" a l'air réccurrent sur ces amplis. Exemple : http://www.audiophilefr.com/Site/f [...] 16827.html

NAD utilise un système d'amplification à double rampe d'alimentation (le fameux powerdrive), et apparemment, ça n'est pas simple à dépanner. J'ai l'impression que depuis que NAD appartient à un fond d'investissement, le but est d'utiliser la réputation de la marque pour refourguer du matériel fabriqué en rognant sur les couts (comme Philips l'a fait avec Marantz dans les 80s par exemple). D'autant qu'à cause de changement de distributeur en france, ça va être coton pour le SAV...

n°1733191
Gustav43
Posté le 30-06-2011 à 10:06:11  profilanswer

Autant je suis partisan de l'occasion sur une amplification ou des enceintes, je le suis beaucoup moins pour un lecteur sauf ci celui-ci est récent et sous garantie.
Il y a en effet des pièces mécaniques qui sont sources de pannes. Il faut voir aussi l'état de la lentille et la facilité à la changer éventuellement, le moteur de rotation etc...et aussi le soin apporté par le(s) précédent(s) utilisateur(s) au matériel.
Maintenant à moins de 1000 euros il n'y a pas techniquement de mauvais lecteurs sauf pour certains le qualité/prix mais l'occasion peut réajuster ce défaut.  
C'est l'occasion proposée et son état qui doit être déterminant et l'existence d'un véritable SAV comme précisé par guimo33 ;)  

n°1733193
jyves93
Posté le 30-06-2011 à 10:26:58  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le coup de la "protection" a l'air réccurrent sur ces amplis. Exemple : http://www.audiophilefr.com/Site/f [...] 16827.html

NAD utilise un système d'amplification à double rampe d'alimentation (le fameux powerdrive), et apparemment, ça n'est pas simple à dépanner. J'ai l'impression que depuis que NAD appartient à un fond d'investissement, le but est d'utiliser la réputation de la marque pour refourguer du matériel fabriqué en rognant sur les couts (comme Philips l'a fait avec Marantz dans les 80s par exemple). D'autant qu'à cause de changement de distributeur en france, ça va être coton pour le SAV...

Je ne nie pas les problemes éventuels du NAD mais on lit qd meme des truc sur ton lien ... :pt1cable:  
le coup de la tension trop faible qui obligerait l'ampli à fournir plus de courant et donc à se mettre en protection c'est du grand n'importe quoi....

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 10:26:58  profilanswer

n°1733208
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-06-2011 à 10:56:24  profilanswer

jyves93 a écrit :

Je ne nie pas les problemes éventuels du NAD mais on lit qd meme des truc sur ton lien ... :pt1cable:  
le coup de la tension trop faible qui obligerait l'ampli à fournir plus de courant et donc à se mettre en protection c'est du grand n'importe quoi....

didn't read mais  p = u*i donc pour une puissance fournie aux HP donnée, si tu diminue la tension, ton courant augmente et l'ampli peut se mettre en protection  :o  

n°1733229
jyves93
Posté le 30-06-2011 à 11:51:05  profilanswer

carbon38 a écrit :

didn't read mais  p = u*i donc pour une puissance fournie aux HP donnée, si tu diminue la tension, ton courant augmente et l'ampli peut se mettre en protection  :o

tu réfléchis à l'envers ...comment l'ampli peut il fournir un courant plus élevé au borne du HP dont l'impédance de change pas sans que la tension augmente?
  le postulat est impédance constante et tension plus faible ...dans ces conditions comment le courant peut il augmenter?
l'ampli ne peux pas fournir la même puissance ....

On pourrait le dire autrement
P=U²/Zhp  Zhp  est constant (pour une fréquence donnée) donc quand U diminue P diminue
pour obtenir la même puissance il faut rétablir U à sa valeur d'origine et donc I n'a pas augmenté
les seules façons d'augmenter I sont soit d'augmenter U soit de diminuer Zhp

conclusion : ce n'est surement pas en diminuant la tension d'alimentation que le courant va augmenter

Message édité par jyves93 le 30-06-2011 à 13:52:59
n°1733244
mad86
Posté le 30-06-2011 à 12:51:33  profilanswer

Pour mon cas je l'ai pris a la FNAC en solde @ 299€ avec extension garantie 5 ans donc je pense pas prendre trop de risques :p

---------------
n°1733348
Kriktop
Posté le 01-07-2011 à 00:53:39  profilanswer

Faut arrêter ! ce sont de très bons appareils ! Jamais eu le moindre problème avec :
1 NAD 372
1 NAD 372
1 NAD 320 BEE
1 NAD 372
1 NAD 272

Ca commence à en faire, pas vrai ! Je pense que je les connais par coeur !
Vous me demanderez certainement pourquoi tout ces 372 ? C'est que j'ai commencé par un, puis un second pour faire du mono bridge. Entre temps, le 320 pour un second système. Puis j'ai vendu les deux gros 372, pour passer à des lampes, puis encore du MC intosh vintage. Enfin, j'ai eu l'occasion de tester un 272 avec un bon préampli, et c'était somptueux. Comme j'ai essayé aussi mon second système avec ce couple, je me suis procuré un autre 372 pour remplacer le 320... Mais j'ai revendu le 372 à nouveau. Il ne me reste donc qu'un 272 et un 320.... Vous me suivez ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 01-07-2011 à 00:57:10
n°1733352
mad86
Posté le 01-07-2011 à 07:44:56  profilanswer

Kriktop a écrit :

Faut arrêter ! ce sont de très bons appareils ! Jamais eu le moindre problème avec :
1 NAD 372
1 NAD 372
1 NAD 320 BEE
1 NAD 372
1 NAD 272

Ca commence à en faire, pas vrai ! Je pense que je les connais par coeur !
Vous me demanderez certainement pourquoi tout ces 372 ? C'est que j'ai commencé par un, puis un second pour faire du mono bridge. Entre temps, le 320 pour un second système. Puis j'ai vendu les deux gros 372, pour passer à des lampes, puis encore du MC intosh vintage. Enfin, j'ai eu l'occasion de tester un 272 avec un bon préampli, et c'était somptueux. Comme j'ai essayé aussi mon second système avec ce couple, je me suis procuré un autre 372 pour remplacer le 320... Mais j'ai revendu le 372 à nouveau. Il ne me reste donc qu'un 272 et un 320.... Vous me suivez ?

De toutes façons avec l'extension de garantie 5 ans FNAC je prends pas trop de risques :p
Pour le lecteur CD il y a 2 Nad C515BEE d'occaze près de chez moi et après recherches sur le net il semble pas mal pour le prix et de plus je peux programmer la telecommande de l'ampli pour le piloter :) donc je vais essayer dans chopper un.

Pour les retours négatifs sur les forums les gens satisfaits se manifestent malheureusement toujours moins que les mécontents :/ y a qu'a voir les forums sur les maladies ou autres. Avec 2 symptômes vous vous trouvez des cancers ou malformations d'un rien :p

Reste que visiblement je vois moins de mécontents sur le 515 que sur le 545 :)

---------------
n°1733386
Kriktop
Posté le 01-07-2011 à 14:13:53  profilanswer

J'ai un lecteur CD nad 542 qui m'a fait tout de même une panne (encore sous garantie). Le fameux No disc.
Actuellement, il tend à parfois refuser un cd ou l'autre. Il faut alors que je l'éteigne complètement (et pas en veille) puis que j'essaye divers cycles d'allumage.  
Au passage, c'est un très bon lecteur qui a fait un tabac à sa sortie. Les forums ne juraient que par lui. Il est très doux, très fluide, mais actuellement, comme c'est souvent le cas, ceux qui ont adulé tiennent le discours inverse.

n°1733388
mad86
Posté le 01-07-2011 à 14:24:41  profilanswer

Kriktop a écrit :

J'ai un lecteur CD nad 542 qui m'a fait tout de même une panne (encore sous garantie). Le fameux No disc.
Actuellement, il tend à parfois refuser un cd ou l'autre. Il faut alors que je l'éteigne complètement (et pas en veille) puis que j'essaye divers cycles d'allumage.  
Au passage, c'est un très bon lecteur qui a fait un tabac à sa sortie. Les forums ne juraient que par lui. Il est très doux, très fluide, mais actuellement, comme c'est souvent le cas, ceux qui ont adulé tiennent le discours inverse.

Un c515 me semble pas mal donc pour moi :)

---------------
n°1733397
guimo33
Random guy
Posté le 01-07-2011 à 15:08:22  profilanswer

Kriktop a écrit :

Un lecteur > 200€ qui lache en moins de 5 ans, il faut le faire  [:implosion du tibia] Surtout que ce genre de symptome est souvent du à une mécanique merdique qui prend du jeu, à un défaut d'alimentation de la lentille, ou à un bloc optique de piètre qualité.

Je pense que bcp de marques surfent sur la vague de l'audiophilie, en refourgant du matériel mal assemblé pour profiter de l'aura d'une marque qui n'est plus justifiée.  

Tu aurais acheté une platine Yamaha à 200€, tu l'aurais payé moins cher, et il pourrait encore tourner de longues années. (Yamaha assemble généralement dans des usines qui lui appartiennent, même pour les élements d'entrée de gamme).

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 01-07-2011 à 15:10:54
n°1733399
guimo33
Random guy
Posté le 01-07-2011 à 15:12:46  profilanswer

mad86 a écrit :

De toutes façons avec l'extension de garantie 5 ans FNAC je prends pas trop de risques :p

Si, tu prend le risque que ta platine/ampli soient plus souvent au SAV que dans ton salon :) et/ou qu'ils reviennent tout beugnés.

D'ailleurs, suite au remplacement de l'importateur en France, y a t il des retours? Est-ce toujours la cata comme avec BC acoustique?

n°1733400
mad86
Posté le 01-07-2011 à 15:14:50  profilanswer

guimo33 a écrit :

Si, tu prend le risque que ta platine/ampli soient plus souvent au SAV que dans ton salon :) et/ou qu'ils reviennent tout beugnés.

D'ailleurs, suite au remplacement de l'importateur en France, y a t il des retours? Est-ce toujours la cata comme avec BC acoustique?

Garantie FNAC, dans le pire des cas ils me le changeront par une autre marque :)

---------------
n°1733401
guimo33
Random guy
Posté le 01-07-2011 à 15:19:27  profilanswer

mad86 a écrit :

Garantie FNAC, dans le pire des cas ils me le changeront par une autre marque :)

On en reparle, lis bien les petites lignes. Je pense qu'ils le renverront au SAV de NAD.

n°1733404
mad86
Posté le 01-07-2011 à 15:33:55  profilanswer

guimo33 a écrit :

On en reparle, lis bien les petites lignes. Je pense qu'ils le renverront au SAV de NAD.

Sûrement mais le temps de la garantie constructeur après c'est FNAC qui assume ;)

---------------
n°1733408
guimo33
Random guy
Posté le 01-07-2011 à 15:44:38  profilanswer

Méfie toi tout de même. Personnellement, je préfère compter sur la fiabilité du matériel et la fiabilité du SAV de la marque que ces extensions bidon.

Ma soeur s'est faite rouler par une de ces extensions (chez Boule-Angers), et si tu tapes dans google : extension garantie fnac, tu verras qu'ils appliquent une décote, ou se dégagent de leurs responsabilités grâce à des astuces.

n°1733409
mad86
Posté le 01-07-2011 à 15:49:53  profilanswer

guimo33 a écrit :

Méfie toi tout de même. Personnellement, je préfère compter sur la fiabilité du matériel et la fiabilité du SAV de la marque que ces extensions bidon.

Ma soeur s'est faite rouler par une de ces extensions (chez Boule-Angers), et si tu tapes dans google : extension garantie fnac, tu verras qu'ils appliquent une décote, ou se dégagent de leurs responsabilités grâce à des astuces.

Bah la on refait le monde négativement pour un tx de pannes dont le pourcentage m'est inconnu et dont la probabilité que j'en pâtisse est somme toute assez faible ;)

---------------
n°1733413
Kriktop
Posté le 01-07-2011 à 16:37:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

Tu aurais acheté une platine Yamaha à 200€, tu l'aurais payé moins cher, et il pourrait encore tourner de longues années. (Yamaha assemble généralement dans des usines qui lui appartiennent, même pour les élements d'entrée de gamme).

Tu rêves ! Ils font confiance aux chinois, à l'exception du HDG, comme les petits copains.
Sans compter que ces yam d'entrée de gamme ne s'accommodent pas avec mes oreilles. Je trouve même les S1000 trop ferraillants pour certaines associations (à plus de 1000 €, ça calme !).
Enfin, à ton crédit, je souscris au fait que NAD est moins bon en lecteurs CD qu'en amplis, en terme de fiabilité.

Quand à l'usage actuel de mon 542, c'est surtout en drive. J'utilise un dac externe (un petit MF Vdac qui marche très bien).

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 01-07-2011 à 16:42:10
n°1733417
jyves93
Posté le 01-07-2011 à 17:12:28  profilanswer

De plus entre le grand public pour qui un lecteur de DVD ou de Bluray lit aussi bien les CD et ceux qui rippent sur leur ordi .... le marché du lecteur CD pur et dur est en voie d'extinction...

n°1733422
fkasztel
Posté le 01-07-2011 à 17:34:31  profilanswer

Avant j utilisais un lecteur dvd pioneer pour lire mes CD

J ai acheté une platine CD Kenwood

La différence audio est pas flagrante (à mes oreilles). C est surtout en agrément que j ai gagné, le lancement des CD est plus rapide et le passage plage à plage aussi.

Mais en qualité sonore le changement que j entends est plus psychologique que réel je pense :)

n°1733423
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-07-2011 à 17:39:00  profilanswer

J'ai utilisé pendant assez longtemps une Pioneer DVD 444S en lecteur CD et c'est vrai que c'était pas mal en lecteur CD aussi mais à 2800F la platine c'est un peu normal non ??!!  :)
Les critiques sur cette platine dvd était très bonne sur le net à l'époque d'ailleurs concernant la lecture audio (CD).

@+

n°1733424
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-07-2011 à 17:41:21  profilanswer

J'ai toujours ce lecteur que je n'utilise plus mais qui est toujours prêt à l'emplois au cas ou  ;)
Peut être dans la chambre des enfants dans quelque temps avec un petit ampli !
@+

Message édité par racsoft1 le 01-07-2011 à 17:42:14
n°1733440
Kriktop
Posté le 01-07-2011 à 19:35:11  profilanswer

Il arrive qu'on tombe sur un bon lecteur de DVD, mais la plupart du temps, c'est une vraie merde. Pas tant sur la partie convertisseur, mais sur la mécanique. A croire qu'ils ont plus de mal à décoder les flux audios que les encodages vidéos. (ce qui est peut-être vrai au fond).
SOuvent, ça fait un boucan pas possible, ça chauffe le disque à blanc, ça plante, ça bloque, et la navigation est d'une lenteur démoralisante.

La solution à mon avis, est un bon lecteur CD d'entrée de gamme, chez marantz par exemple (je les trouve fiables et ergonomiques, à env. 200 € ou 150 d'occase auquel on adjoint un convertisseur externe de qualité (je Vdac est bien mais on trouve quelques excellentes chinoiseries, ou de très bonnes choses beaucoup plus chères).  

Je n'aborde pas la dématérialisation (même si j'en fais usage en particulier pour mes prises de son).

n°1733460
guimo33
Random guy
Posté le 01-07-2011 à 23:03:40  profilanswer

Kriktop a écrit :

Tu rêves ! Ils font confiance aux chinois, à l'exception du HDG, comme les petits copains.
Sans compter que ces yam d'entrée de gamme ne s'accommodent pas avec mes oreilles. Je trouve même les S1000 trop ferraillants pour certaines associations (à plus de 1000 €, ça calme !).
Enfin, à ton crédit, je souscris au fait que NAD est moins bon en lecteurs CD qu'en amplis, en terme de fiabilité.

Quand à l'usage actuel de mon 542, c'est surtout en drive. J'utilise un dac externe (un petit MF Vdac qui marche très bien).

Les amplis de la série rx/ax étaient fabriqués en malaisie, mais ce qui importe le plus, c'est que c'est dans une usine YAMAHA et non chez un sous traitant x ou y...

n°1733488
Kriktop
Posté le 02-07-2011 à 08:29:43  profilanswer

Bah, tu parles. Ca n'a absolument aucune incidence sur la qualité présumée et bien malin qui peut utiliser ce critère pour prédire la solidité d'un appareil. Nad aussi a ses propres usines, tout comme Primaluna, comme Cayin, Marantz et les autres.
Vois-tu, j'ai aussi un ampli chinois (purement chinois, et pas bagdé d'une marque occidentale). C'est un monstre de 30 kilos, dont la fabrication en câblage en l'air est un modèle académique. Il fonctionne à merveille depuis 2008. De temps en temps, je l'ouvre pour régler le Bias des lampes de puissance.

Il faut se faire une raison (ou pas). La délocalisation est une réalité. C'est malheureux pour nos économies et le débat mériterait des pages de développement, mais on ne peut pas suspecter les chinois d'être systématiquement de mauvais ouvrier !

n°1733489
guimo33
Random guy
Posté le 02-07-2011 à 09:25:09  profilanswer

Kriktop a écrit :

Bah, tu parles. Ca n'a absolument aucune incidence sur la qualité présumée et bien malin qui peut utiliser ce critère pour prédire la solidité d'un appareil. Nad aussi a ses propres usines, tout comme Primaluna, comme Cayin, Marantz et les autres.
Vois-tu, j'ai aussi un ampli chinois (purement chinois, et pas bagdé d'une marque occidentale). C'est un monstre de 30 kilos, dont la fabrication en câblage en l'air est un modèle académique. Il fonctionne à merveille depuis 2008. De temps en temps, je l'ouvre pour régler le Bias des lampes de puissance.

Il faut se faire une raison (ou pas). La délocalisation est une réalité. C'est malheureux pour nos économies et le débat mériterait des pages de développement, mais on ne peut pas suspecter les chinois d'être systématiquement de mauvais ouvrier !

C'est pas de la fabrication chinoise dont je parle :) C'est du fait d'exploiter une marque pour  vendre cher du matériel peu fiable. Ce que fait apparemment le repreneur de NAD. Apparemment, certaines marques ont gagné à être fabriquées en Chine, par exemple BW et sa gamme d'enceintes d'entrée de gamme, qui sont primées et qui ont un super son. Quand à ton ampli chinois, je préfère acheter ce genre d'ampli, que de la pseudo marque européenne ou américaine qui vit sur ses acquis et l'image qu'elle a acquis avec le temps...

n°1733536
Kriktop
Posté le 02-07-2011 à 19:38:58  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur ce dernier point. Mais trouve moi une seule marque occidentale qui ne délocalise pas tout ou partie de sa production !!!!
J'attends des exemples ! Si tu cherches bien, tu verras que la plupart des constructeurs ne gardent qu'une toute petite chaîne de maintenance, et éventuellement un petit atelier pour le SAV...
J'ai récemment eu l'opportunité de visiter les locaux d'un constructeur français. Il y a effectivement bien des bureaux, y compris des RD, et une toute petite chaîne d'assemblage pour les modèles THDG. C'est tout.
Ils ne font hélas pas exception ! (enfin, si, presque. Les plus grandes marques n'ont même plus aucun pied à terre technique en occident, hormis une raison sociale).
Renseigne toi.
Quand à savoir si Nad est plus ou moins fiable que la concurrence, je ne suis pas devin. Je n'ai pas plus les chiffres en main que toi. Mais attention aux idées reçues car ce sont réellement d'excellents amplificateurs. On les a détesté (souvent pour leur look austère) ou adulés, mais ils restent incontestablement de très bons produits. D'ailleurs, instinctivement, j'ai toujours eu plus confiance dans une marque qui ne fait pas d’esbroufe cosmétique !

Message édité par Kriktop le 02-07-2011 à 19:42:19
n°1733571
mad86
Posté le 03-07-2011 à 09:20:20  profilanswer

Bah j'ai essayé de trouver les chiffres du taux de pannes et j'ai trouvé que ça de 2002 :

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 4&start=45

Donc taux de pannes de NAD de l'ordre des 5% => ils sont plutots dans le peloton de tête des moins fiable. Mais ça fait quand même presque 95% de satisfaits et à priori ils avaient une série d'ampli HC très peu fiable à l'époque.

Se qui semble le talon d'achille de NAD n'est pas la fiabilité en tant que telle mais le SAV si d'aventure on tombait à être dans les 5%. Et la à priori c'est désastreux. Par contre je n'ai rien vu de très récent sur les forums donc ça a certainement évolué (comment je sais pas)

---------------
n°1733629
mad86
Posté le 03-07-2011 à 17:35:17  profilanswer

Bon je me suis trouvé une platine nad c515 bee a 120€ d'occase je vais la chercher le weekend prochain :) elle est de septembre 2009 donc encore garantie jusqu'en septembre complète avec facture.

Pour le câble de modulation ça vaut vraiment le coup de prendre un câble + cher? Qu'est ce que je pourrais trouver dans les 30€ sur ce genre de câble ?

---------------
n°1733632
lba_gege
Posté le 03-07-2011 à 17:52:04  profilanswer

salut
je débute dans l'électronique
je voulais savoir dans un ampli audio a quoi sert la tension de repos ?
quel sont les conséquences si elle est trop basse ? trop haute ?
merci d'avance

n°1733634
Gustav43
Posté le 03-07-2011 à 17:57:50  profilanswer

A ce prix avec une garantie c'est une bonne solution :)  

Pour le câble en dessous de 30€ en neuf il n'y a rien de significatif ( sauf le cordon style classique spaghetti )

Sur HCFR il y a une occasion juste à ton prix en 2x1m

http://www.real-cable.com/par-prod [...] ls-75.html

Rien vu d'autres ou plus cher mais pas forcément utile d'avoir mieux.

n°1733637
Gustav43
Posté le 03-07-2011 à 18:21:23  profilanswer

lba_gege a écrit :

salut
je débute dans l'électronique
je voulais savoir dans un ampli audio a quoi sert la tension de repos ?
quel sont les conséquences si elle est trop basse ? trop haute ?
merci d'avance

Est-ce la consommation en watts au repos (ou en veille) de l'ampli ?

n°1733638
mad86
Posté le 03-07-2011 à 18:33:53  profilanswer

Gustav43 a écrit :

A ce prix avec une garantie c'est une bonne solution :)  

Pour le câble en dessous de 30€ en neuf il n'y a rien de significatif ( sauf le cordon style classique spaghetti )

Sur HCFR il y a une occasion juste à ton prix en 2x1m

http://www.real-cable.com/par-prod [...] ls-75.html

Rien vu d'autres ou plus cher mais pas forcément utile d'avoir mieux.

Si tu as un lien pour la vente sur hcfr je suis preneur ;)

---------------
n°1733639
Gustav43
Posté le 03-07-2011 à 18:37:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)