| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
-Patrick- | Reprise du message précédent : --------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le 17-06-2011 à 21:22:02 ![]() ![]() |
Gustav43 |
Message cité 1 fois Message édité par Gustav43 le 17-06-2011 à 22:16:17 |
mad86 | Yep j'ai été tester des triangle maestro esw a darty je pense que se sont des clones d'antal si quelqu'un peut me confirmer --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Gustav43 |
|
Gustav43 | d'après les photos les pieds support sont identiques et les dimensions correspondent exactement à l'antal. Surface au sol, largeur hauteur...
|
mad86 | Merci pour les réponses Message édité par mad86 le 18-06-2011 à 20:35:45 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Gustav43 | La Silus, c'est plus une Heliade ES qu'une Altea.
Message cité 1 fois Message édité par Gustav43 le 19-06-2011 à 11:06:46 |
mad86 |
Et à l'écoute la différence va être grande ? Malheureusement comme je disais plus haut les 2 modèles ne sont pas dispo près de chez moi donc pas évident de me faire mon idée propre Message cité 1 fois Message édité par mad86 le 19-06-2011 à 09:48:16 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 | Bon après lecture, les heliades ont l'air sympa aussi, dommage que je ne puisse pas les écoutées --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Publicité | Posté le 19-06-2011 à 10:39:33 ![]() ![]() |
Gustav43 |
|
mad86 | Ok merci pour tous ces renseignements --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Kriktop |
|
mad86 | Ptite question, je lis en diagonale le topic --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Gustav43 |
|
Gustav43 |
|
mad86 |
--------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 |
En attendant je cherche à améliorer mon installation actuelle et future en terme de cablage et placement (le plus dur selon moi). Pour le cablage je viens de me faire des straps => investissement 25€ de pièces (cosses fourches + gaine thermo + recup d'une alim PC HS pour le cable et les gaines tressée) voir photos ci dessous. Pour le resultat je ne sais pas si cela est purement psychologique ou l'ampli qui se fait car neuf ou mes oreilles qui s'habituent au son de mes Jamo
Pour le reste des cables HPs ce sont des supra classique en 2,5 avec des bananes nakamichi => je sais pas s'il vaut le coup de passé en cables de même modèle / marque mais en 4 ?!? Message édité par mad86 le 20-06-2011 à 21:16:43 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Kriktop | J'ai aussi des supra PLY 4.1. M'est avis qu'ils ont un peu tendance à sonner physiologique, creusant légèrmeent le médium. Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 21-06-2011 à 00:42:41 |
mad86 |
En cable entre platine CD et ampli j'ai ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT => C'est potable comme cable ? Dernière question, je n'ai pas étamer mes cables avant de les mettres dans mes cosses est-ce utile ou pas ? Désolé pour ces petits hors sujet Message édité par mad86 le 21-06-2011 à 08:01:20 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Gustav43 | Si tu as déjà le 2.5 c'est inutile sauf si tu as 2x10m et encore...
|
Vynz101 | Pour les câbles, du bon câble Sommercable (chez Thomann.de par exemple) à 3 ou 4€ le m c'est très très bien, c'est fait pour des distances et des courants autres que ceux de nos hifis de salon, et ça fait parfaitement son travail! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
mad86 | Merci pour ces infos --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Kriktop |
mad86 |
Kriktop | Ah non. Scuse ! Me suis mélangé les pinceaux.
|
mad86 |
mad86 | Bon bah mes Jamo sont vendues --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 |
Celle ci : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] avisClient serait elle plus appropriée ? Message édité par mad86 le 22-06-2011 à 20:53:39 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Kriktop | non, surtout pas !!! Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 22-06-2011 à 21:32:24 |
mad86 |
mad86 | Bon ça y est j'ai les Maestro ESW chez moi Donc modèle d'expo oblige - Il y a de tout petits accros a peine visible mais bon je suis maniaque. En tous les cas très content de mon investissement Edit : je viens d'envoyer un mail au service triangle Message cité 1 fois Message édité par mad86 le 24-06-2011 à 19:56:17 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Kriktop |
La question du placement n'est pas encore de mise. Il s'agit d'une composante fondamentale sonore, mais tu n'en es pas encore là. Il faut avant tout savoir si tu prends le risque de continuer avec ces enceintes ou de refuser. Message édité par Kriktop le 25-06-2011 à 12:09:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |