Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1684913
toutoon2
Posté le 18-10-2010 à 22:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce topic s'enrhume apparemment, il faudrait un coup de mouchoir ^^

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 22:34:14  profilanswer

n°1684930
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 18-10-2010 à 23:57:11  profilanswer

bonsoir à tous,
Equipé d'un ensemble 5.1 notamment à base de Triangle celius 202 et d'un ampli Denon 2809, je souhaiterais (re)découvrir ma collection de cd en investissant dans un bon lecteur mais pas ruineux non plus (type Cambridge 650 ou Nad 545). Est-ce qu'il y a des marques/gammes qui s'accordent particulièrement bien avec la série 202 ?
Merci !

n°1685369
niavlysm
Posté le 21-10-2010 à 14:49:01  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'espère donc ne pas poser un question qui à surement déjà été posée... (j'ai quand même fait une recherche)
Je souhaite m'équiper en HiFi: un ampli tuner et 2 enceintes.
J'ai déjà repérer 2 enceintes Triangle Comete ES (300 euros), je vais les écouter demain. D'ailleurs que pensez vous de ces enceintes?
Je me demande quel type d'ampli je pourrais associer à ses enceintes (si le son me convient bien sûr)?

Ce que j'écoute en musique: rock, reggae, electro  

Merci pour vos réponses.

n°1685509
guimo33
Random guy
Posté le 22-10-2010 à 14:09:21  profilanswer

Sans hésiter, un Ampli tuner Yam : RX397, RX 497 ou mieux RX797.

Ce dernier, que je connais bien est une tuerie, construit comme un tank refroidissement et alim très bien proportionnée. IDem quand on l'ouvre, la construction est super soignée. Et fabriqué en malaisie, probablement dans une usine qui appartient à Yam.  

Et cela pour un rapport (Qualité x Watts ) /Prix imbattable ! On le trouve à < 400€, pour 2x100WRMS, c'est peu cher payé. Et il a un super son (allié à des BW 602S3).

A noter que Yam le remplace par le RS700, qui a les même caractéristiques et un design Vintage dans l'air du temps, j'imagine qu'il est aussi bien. En tout cas, toujours super bien placé face à la concurrence.

n°1685548
milkyway
Posté le 22-10-2010 à 16:34:04  profilanswer

bigfafa2 a écrit :

bonsoir à tous,
Equipé d'un ensemble 5.1 notamment à base de Triangle celius 202 et d'un ampli Denon 2809, je souhaiterais (re)découvrir ma collection de cd en investissant dans un bon lecteur mais pas ruineux non plus (type Cambridge 650 ou Nad 545). Est-ce qu'il y a des marques/gammes qui s'accordent particulièrement bien avec la série 202 ?
Merci !

Quel est précisément ton budget (+ou-500€?)? Quelle source utilises-tu aujourd'hui? Et que lui reproches tu?

n°1685550
milkyway
Posté le 22-10-2010 à 16:47:34  profilanswer

niavlysm a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'espère donc ne pas poser un question qui à surement déjà été posée... (j'ai quand même fait une recherche)
Je souhaite m'équiper en HiFi: un ampli tuner et 2 enceintes.
J'ai déjà repérer 2 enceintes Triangle Comete ES (300 euros), je vais les écouter demain. D'ailleurs que pensez vous de ces enceintes?
Je me demande quel type d'ampli je pourrais associer à ses enceintes (si le son me convient bien sûr)?

Ce que j'écoute en musique: rock, reggae, electro  

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, j'ai une conviction : c'est qu'il n'y a pas d'électronique de prédilection pour tel ou tel style musical. Certains préfèrent un rock percutant, live, d'autres plus chaleureux, avec un medium granuleux, etc... Bref, entendre le genre de propo "prend tel ampli c'est de la balle pour l'electro..." m'irrice les poils!! D'ailleurs, ta question risque de soulever autant de choix d'association qu'il y a de gouts dans la nature. Aussi, à toi de trouver chaussure à ton pied (ou auriculaire à ton oreille) en allant faire des écoutes.

Hormis ces critères purement subjectifs, il y a le critère technique. Aussi, ces comètes, même si elles ne sont difficiles à driver (bonne sensibilité entre autre), ne se satisferont pas d'une alimentation de mauvaise qualité. En effet, elles ont une écoute particulièrement analytique et détaillée (d'autres diront froide et chirugicale). Il convient donc de leur associer un ampli et une source exempte de défauts majeurs que les comètes révéleraient immédiatement. Aussi, prendre un ampli en dessous de 400€, c'est prendre un risque. Même chose pour la source. Enfin, la majorité des personnes vont te dire qu'il vaut mieux ne pas associer une électronique trop montante, type Atoll, Rotel, Pioneer, Yamaha (pour l'entrée de gamme)... ce qui pourrait faire ressortir un aigu trop brillant et fatiguant à la longue. Mais là encore, c'est une histoire de gout.

Enfin, un détail qui n'en ai pas un. Ces enceintes s'exprimeront pleinement une fois positionnées sur des pieds. Les norstone stylum sont plutôt bien point de vue rapport Q/P (j'en ai possédé justement avec des Comete 202 en enceintes surrounds).

n°1685630
bigfafa2
Posté le 23-10-2010 à 12:12:12  profilanswer

milkyway a écrit :

Quel est précisément ton budget (+ou-500€?)? Quelle source utilises-tu aujourd'hui? Et que lui reproches tu?

Oui environ 500 EUR.
Ma source actuelle est mon lecteur DVD/HDD Sony datant d'il y a 5/6 ans. Même en mettant en mode "pure direct" mon Denon, le son est plat, sans relief, bien que s'améliorant au bout d'environ 1 heure d'écoute.

Message édité par bigfafa2 le 23-10-2010 à 12:13:01
n°1685634
milkyway
Posté le 23-10-2010 à 12:23:37  profilanswer

1 heure de chauffe, c'est bien trop pour du transistor. Mon intégré hybdride (préampli tube) met deux fois moins de temps. M'est avis que c'est surtout ton oreille qui s'habitue au son.

Il est clair qu'un lecteur CD dans les 500€ serait déjà nettement mieux sur tous les plans, plage de fréquence, image stéréo, détails, timbres... Mais aller au delà de ce tarif, l'ampli AV risque d'être un facteur limitatif.

Tes choix sont donc cohérents. Le NAD sera toutefois plus "rond" que le Cambridge. Ce qui peut être interessant en association avec les Triangle. Dans le même esprit que NAD, les lecteurs Marantz sont une piste interressante. Et pour un budget légérement supérieur, l'entrée de gamme Audio Analogue.

Pour ma part, j'ai opté pour un 540C que j'ai utilisé autrefois sur un ampli AV Cambridge 540R avec des Zerius 202. J'ai immédiatement gagné en "vie", en intellligibilité et en basses par rapport à un lecteur DVD. Je l'utilise encore avec un intégré hifi à plus de 1000€ et il me satisfait encore, même si les basses manquent de précision.

Message cité 2 fois
Message édité par milkyway le 23-10-2010 à 13:01:35
n°1685659
bigfafa2
Posté le 23-10-2010 à 15:42:47  profilanswer

milkyway a écrit :

1 heure de chauffe, c'est bien trop pour du transistor. Mon intégré hybdride (préampli tube) met deux fois moins de temps. M'est avis que c'est surtout ton oreille qui s'habitue au son.

Il est clair qu'un lecteur CD dans les 500€ serait déjà nettement mieux sur tous les plans, plage de fréquence, image stéréo, détails, timbres... Mais aller au delà de ce tarif, l'ampli AV risque d'être un facteur limitatif.

Tes choix sont donc cohérents. Le NAD sera toutefois plus "rond" que le Cambridge. Ce qui peut être interessant en association avec les Triangle. Dans le même esprit que NAD, les lecteurs Marantz sont une piste interressante. Et pour un budget légérement supérieur, l'entrée de gamme Audio Analogue.

Pour ma part, j'ai opté pour un 540C que j'ai utilisé autrefois sur un ampli AV Cambridge 540R avec des Zerius 202. J'ai immédiatement gagné en "vie", en intellligibilité et en basses par rapport à un lecteur DVD. Je l'utilise encore avec un intégré hifi à plus de 1000€ et il me satisfait encore, même si les basses manquent de précision.

Bon quand je dis 1 heure, j'en rajoute peut-être un peu : on va dire à la fin d'un premier CD de 40-45 min  :)  
Merci pour ces conseils qui guideront mes écoutes, même s'ils est difficile de "recréer" sa compo ou quelquechose qui s'en approche en magasin.

n°1686198
niavlysm
Posté le 26-10-2010 à 16:53:33  profilanswer

milkyway a écrit :

Tout d'abord, j'ai une conviction : c'est qu'il n'y a pas d'électronique de prédilection pour tel ou tel style musical. Certains préfèrent un rock percutant, live, d'autres plus chaleureux, avec un medium granuleux, etc... Bref, entendre le genre de propo "prend tel ampli c'est de la balle pour l'electro..." m'irrice les poils!! D'ailleurs, ta question risque de soulever autant de choix d'association qu'il y a de gouts dans la nature. Aussi, à toi de trouver chaussure à ton pied (ou auriculaire à ton oreille) en allant faire des écoutes.

Hormis ces critères purement subjectifs, il y a le critère technique. Aussi, ces comètes, même si elles ne sont difficiles à driver (bonne sensibilité entre autre), ne se satisferont pas d'une alimentation de mauvaise qualité. En effet, elles ont une écoute particulièrement analytique et détaillée (d'autres diront froide et chirugicale). Il convient donc de leur associer un ampli et une source exempte de défauts majeurs que les comètes révéleraient immédiatement. Aussi, prendre un ampli en dessous de 400€, c'est prendre un risque. Même chose pour la source. Enfin, la majorité des personnes vont te dire qu'il vaut mieux ne pas associer une électronique trop montante, type Atoll, Rotel, Pioneer, Yamaha (pour l'entrée de gamme)... ce qui pourrait faire ressortir un aigu trop brillant et fatiguant à la longue. Mais là encore, c'est une histoire de gout.

Enfin, un détail qui n'en ai pas un. Ces enceintes s'exprimeront pleinement une fois positionnées sur des pieds. Les norstone stylum sont plutôt bien point de vue rapport Q/P (j'en ai possédé justement avec des Comete 202 en enceintes surrounds).

Merci pour ces conseils. ;)  

Après plusieurs écoutes, chez le boulang*r, entre focal (2 voies), cabasse (3 voies) et triangle (2 voies) (toutes en biblio), toutes sur le même ampli, (un A/V Denon) et le même DVD (le live de Ben Harper), c'est impressionnant les différences!!

Les triangles (qui étaient des EX et non des ES) ont un aigu très présent. Très agréables sur un son "live". Mais peu de basses / medium

Les Cabasses, un son comme "étouffé", mais on entend clairement tout les instruments.

Les Focal, un peu un mix des 2.

J'ai très clairement préféré le son de Triangle qui sortait du lot, l'omniprésence des aigu peu cependant être dérangeante, mais je pense que les réglage de l'ampli et surtout le choix de l'ampli ne devait pas être idéal.

Quel ampli faudrait il choisir afin de ne pas avoir un son trop aigu?

Le vendeur de chez le boulang*r était completemùent incompétent et ne voulait à peine répondre a mes questions...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 16:53:33  profilanswer

n°1686215
guimo33
Random guy
Posté le 26-10-2010 à 17:37:07  profilanswer

niavlysm a écrit :

Quel ampli faudrait il choisir afin de ne pas avoir un son trop aigu?

Un ampli qui a un réglage de tonalité?  
Cela dit, les triangle rendront différemment chez toi que dans l'auditorium.

Et ce qu'on prend parfois pour des aigus foireux est souvent la distorsion d'un ampli qui a du mal...

Je me souvient d'une écoute des Antal qui m'avaient charmé.

n°1686225
milkyway
Posté le 26-10-2010 à 18:22:53  profilanswer

Quelle idée tordue! Utiliser un correcteur de tonalité pour corriger la signature sonore d'une enceinte. Soit on aime le son Triangle, soit on aime pas. Et si on aimes pas, on va voir ailleurs. On ne va pas coller un correcteur de tonalité, qui risque d'ailleurs de faire plus de mal que de bien!

Pour autant je suis d'accord sur un point. Un ampli trop faiblard risque fortement d'accentuer un aigu prononcé et créer des sifflantes. Très fatiguant à la longue. (j'avais d'ailleurs mis en garde contre ça dans mon post précédent) C'était quoi la réf exacte de l'ampli?

Ton impression sur les Cabasse pourrait également laisser à penser que l'ampli était sous dimensionné. Peut être aussi que la sensibilité annoncée par Cabasse est un peu plus loin de la vérité. D'où un décalage avec deux autres concepteurs qui ont une sensibilité dans la bonne moyenne.

D'ailleurs, je vois que tu as fais des écoutes sur un ampli AV. Mais tu parlais essentiellement de stéréo. Si c'est toujours le cas, passe ton chemin et va voir du côté des amplis stéréo. Pour le même budget, tu auras une amplification de bien meilleure qualité. Un Denon hifi ne sonnera pas du tout comme un Denon AV. Regarde aussi vers des amplis plus doux, type NAD, Marantz, Kora, Arcam... D'ailleurs, quel est ton budget?

n°1686259
niavlysm
Posté le 26-10-2010 à 20:08:31  profilanswer

C'était un ampli vidéo dont je ne connais pas les ref, et le vendeur n'a pas voulu brancher un ampli audio, il etait un peu tard...

Ce que je recherche c'est un ensemble Hifi, 2 enceinte + 1 ampli audio pour 800 euros.
Donc environ 400 euros dans les enceintes neuves ou occaz.
J'ai donc lorgner sur une annonce concernant des Comete ES sur pied à 300 euros en parfait état.
J'ai beaucoup apprécié le son (couplé à un ampli Rotel), mais j'ai peur que l'aigu soit un peu fatiguant à la longue... Surtout que j'aime bien écouter du reggae où la basse doit être présente.
Il me faut aussi un système où les defauts d'enregistrement ne soient pas trop présent, car j'écoute pas mal de MP3.

Sinon c'est vrai que la plupart des ampli possedent un reglage separé graves / medium / aigus, pourquoi ne pas l'utiliser?

Message édité par niavlysm le 26-10-2010 à 20:16:50
n°1686273
milkyway
Posté le 26-10-2010 à 20:38:08  profilanswer

Les correcteurs de tonalité présents sur les amplis d'entrée de gamme ne sont pas top. Loin de ça! Aussi, j'en ai vu plus d'un griller une enceinte en jouant trop du correcteur de tonalité.

Et puis il n'y a pas que Triangle. Aussi, si tu aimes bien les basses et si tu as la place, tu peux peut être lorgner vers des petites colonnes moins montantes. Genre Kef ou B&W (en occase pour pas exploser le budget).

Pour ce qui est des défauts d'enregistrement, ce n'est pas au niveau de l'ampli que ça se passe mais au niveau de la source. Il ne faut pas espérer de miracle avec un MP3 fortement compressé. L'idéal étant biensur des fichiers lossless type FLAC. L'ajout d'un DAC d'entrée de gamme par la suite pourra encore upgrader l'ensemble. Genre Musical Fidelity V-DAC.

n°1686472
guimo33
Random guy
Posté le 28-10-2010 à 09:41:10  profilanswer

milkyway a écrit :

Quelle idée tordue! Utiliser un correcteur de tonalité pour corriger la signature sonore d'une enceinte. Soit on aime le son Triangle, soit on aime pas. Et si on aimes pas, on va voir ailleurs. On ne va pas coller un correcteur de tonalité, qui risque d'ailleurs de faire plus de mal que de bien!

Quand on voit sur d'autres forums... Ou ils prennent des amplis et se mettent en tête de changer les cables, les sources, tout ça pour faire des soit disant corrections : moins de ci, mois de ça, plus de ça... Pour moi, ça reste plus simple de tourner un bouton de tonalité.

n°1686520
milkyway
Posté le 28-10-2010 à 13:50:32  profilanswer

Enfin, quand on a pris soin d'écouter son matériel avant d'acheter. Il n'y a pas besoin de jouer du correcteur de tonalité. Acheter Triangle pour baisser les aigus sur son ampli? Quelle idée! Si on fait ça, c'est qu'on a pas écouté ou pas suffisament. Il y a tellement de signatures sonores d'enceintes et d'ampli différentes qu'on peut toujours trouver chaussure à son pied (mais ça ne se fait pas en quelques jours!)

Le principe de la Hifi, c'est tout de même de toucher le moins possible à la source. Sinon, c'est plus de la hifi.

A la rigueur, je peux comprendre une correction via égaliseur quand on a une pièce inadaptée, qu'on a tout essayé et qu'on ne peut pas faire autrement. Mais un égaliseur efficace, ca coute les yeux de la tête.

Message édité par milkyway le 28-10-2010 à 13:52:07
n°1688297
bigfafa2
Posté le 06-11-2010 à 15:32:17  profilanswer

milkyway a écrit :

Bon j'ai craqué sur un Cambridge 640c v2 sur eBay pour 250 EUR  :) comme neuf, complet et même pointes découplages...
Je l'ai reçu et installé hier soir. Test sur du classique (chopin, rachmaninov, dvorak, beethoven...) et des cd du type Prodigy ou Black Eyes Peas. Et bien j'ai l'impression de redécouvrir totalement mes CD !!! Un pur bonheur qui me donne enfin l'impression de vraiment de profiter de mes Celius.

n°1688349
milkyway
Posté le 06-11-2010 à 20:27:19  profilanswer

Un 640c a 250 euros c'est effectivement une belle affaire. Enjoy!

n°1689130
damdoum78
Posté le 10-11-2010 à 09:08:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Je recherche des enceintes à installer avec mon Nad C326 et j'ai trouvé après pas mal d'écoutes sur différentes marques et modèles que les Triangle Talys étaient bien mais en fouinant j'ai trouvé chez darty les Silus qui m'ont l'aire d'être d'une gamme supérieure, les khaly et les Altea ESW ou EX d'occasion qui restent à peu près dans mon budget.
Que pouvez-vous me dire de ces modèles par rappot aux Talys qui sont les seules que j'ai pu écouter pour le moment? Quel serait le modèle le plus adapté sachant que ma pièce ne fait que 15m² et que j'écoute vraiment de tout, du classique à l'electro, en passant par le Jazz, le rock,...?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°1689138
milkyway
Posté le 10-11-2010 à 09:38:41  profilanswer

Pour avoir écouté les Thalis, ce sont de très bonnes enceintes d'entrée de gamme. Mais sans charme particulier. Et la finition n'est pas vraiment digne de Triangle. Les Khaly sont bien au dessus et suffisantes pour 15m². Mais attention, elles sont beaucoup plus montantes que les séries EX ou ESW du fait du tweeter TZ202. Va écouter et si tu aimes, alors tu peux trouver également des Zerius, voire des Antal 202 pour vraiment pas cher en occasion.

La silus je ne connais pas, mais elle utilise les mêmes HP que la série ES.

n°1689142
damdoum78
Posté le 10-11-2010 à 10:08:00  profilanswer

Effectivement je n'ai pas trouvé les Thalis très jolies, c'est d'ailleurs pour ca que je ne les ai pas acheté.
Pour les Khaly, malheureusement je n'ai pas reussi à les écouter sur un Nad mais sur un Marantz et j'ai trouvé le haut medium et l'aigu assez agressifs mais des basses bien posées et le son Nad etant très different du son Marantz je ne suis pas plus avancé, il faudrait que j'y retourne avec mon ampli.

Quelles sont les differences entre les series ES, ESW et EX?

n°1689146
milkyway
Posté le 10-11-2010 à 10:25:29  profilanswer

La série 202 est peut être la plus caractérielle de Triangle avec des aigus particulièrement brillants (c'est aussi ma préférée dans cette gamme de prix).

La série ES inaugure un nouveau tweeter (TZ2400) moins agressif, et un filtrage plus équilibré.

La série ESW est une petite évolution de la série ES notamment au niveau des HP de grave et le tweeter est légèrement remanié. Personnellement, je n'entends pas de différence.

La série EX intègre un nouveau tweeter, le TZ2500. Toujours aussi détaillé, mais encore un peu plus neutre.

Voilà. Tout est histoire de goût. Mais si tu trouves le TZ202 trop agressif, il vaudrait mieux t'orienter vers des gammes plus récentes.

n°1689148
damdoum78
Posté le 10-11-2010 à 10:34:41  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a des series speciales pour certains magasins car les Silus et Maestro ESW qu'on trouve chez Darty, je n'arrive pas à les trouver ailleurs. Ca sont des modèles au rabais ou quoi?

n°1689169
milkyway
Posté le 10-11-2010 à 11:38:51  profilanswer

Ce ne sont pas des modèles au rabais, non. On dirait plutôt du destockage rebaptisé, dont Darty aurait eu l'exclusivité. Peut être pour ne pas concurrencer la gamme actuelle (ou ne pas créer de confusion) . La Solis a l'air d'être une Altea ES en fait (sans le socle?). La Maestro, une Antal ESW, etc...

Message édité par milkyway le 10-11-2010 à 11:41:04
n°1689171
damdoum78
Posté le 10-11-2010 à 11:51:30  profilanswer

C'est ce que j'ai pensé aussi et à ce prix c'est pas mal je trouve.
Il faut absolument que j'aille voir et surtout écouter.

Le fait qu'il n'y ai pas de socle est important? Je trouve ca moins jolie mais tant qu'il y a des pointes de decouplage ce n'est peut-etre pas grave?

n°1689172
Gustav43
Posté le 10-11-2010 à 11:52:08  profilanswer

damdoum78 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a des series speciales pour certains magasins car les Silus et Maestro ESW qu'on trouve chez Darty, je n'arrive pas à les trouver ailleurs. Ca sont des modèles au rabais ou quoi?

Ce n'est pas du rabais mais plus un moyen pour Triangle de booster ses ventes sur des séries spéciales de solutions éprouvées (anciens modèles) qui ne concurrencent pas la gamme actuelle EX

J'ai été voir sur le site Darty, la Silus est une Altea ESW sans les pieds et la Maestro une Antal ESW
Tu peux lire le premier post de ce topic l'avis partagé par beaucoup sur ces enceintes mais le mieux serait de les écouter, les basses et médium selon ces deux modèles sonnant différemment :)

Edit : Posté cette réponse avant de lire la réponse de milkyway sorry

Message édité par Gustav43 le 10-11-2010 à 11:54:33
n°1689174
milkyway
Posté le 10-11-2010 à 12:00:36  profilanswer

@ damdoum : du moment que tu as des pointes, je mets quiconque au défit d'entendre une différence

@ Gustav : comment savoir si c'est une altea ESW ou ES? Le site dit TZ2400. L'ESW c'est un TZ2400"e". En même temps, comme rien n'est précisé sur la Maestro, on peut supposer que Darty n'aille pas jusqu'à ce niveau de détail. D'ailleurs, je ne suis pas sur que cela ai beaucoup d'importance.

n°1689177
damdoum78
Posté le 10-11-2010 à 12:14:39  profilanswer

Je suis allé lire aussi les test de la première page et effectivement c'est instructif.

Je vais allé voir au magasin dés que possible et si je reparts avec une paire je vous tiens au courant de mes impressions.

Merci beaucoup pour les infos.

n°1689199
Gustav43
Posté le 10-11-2010 à 13:42:21  profilanswer

Tu as raison milkyway le TZ2400e est le tweeter réservé aux ESW
L'appellation Maestro ESW désignerait logiquement un tweeter réservé à cette gamme mais il n'y a rien de certain effectivement.
Ce tweeter est censé être plus neutre mais il ne doit pas y avoir effectivement une grosse différence.  

n°1689212
damdoum78
Posté le 10-11-2010 à 14:26:26  profilanswer

Bon bas évidemment il n'y a pas moyen de les écouter car ils ne les vendent que sur commande, je ne vois pas bien comment ils peuvent vendre du matos hifi sans possibilité d'écoute!!! Les seuls magasins de cette chaine qui ont des auditoriums sont dans les grands centres des grandes villes. J'habite dans le fin fond du 78 et avec trois de leurs magasins à moins de 30km chez moi, il n'y en n'a pas un qui a un auditorium!
Dommage...

n°1689214
milkyway
Posté le 10-11-2010 à 14:32:32  profilanswer

Tu peux aller écouter l'équivalent dans la gamme EX actuelle. Si tu aimes, tu n'auras pas trop de différences avec les gammes ES et ESW (donc celles vendues par Darty). Si tu trouves ça trop montant, tu peux oublier les gammes précédentes. Voilà...

n°1689219
Gustav43
Posté le 10-11-2010 à 14:38:12  profilanswer

C'est vraiment peu professionnel de ne pas pouvoir écouter surtout à ce niveau de prix
Avant l'auvergne j'habitais les Yvelines et j'ai découvert Triangle chez Pl.Saturn aux Clayes sous Bois  
C'était il y a 5 ans mais ils doivent continuer à distribuer la marque et l'auditorium en semaine était tranquille :)

n°1689244
damdoum78
Posté le 10-11-2010 à 16:13:46  profilanswer

Bas oui Milkyway, ca va se passer comme ca je pense.
Bref... Histoire à suivre quoi...

n°1689265
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-11-2010 à 17:06:39  profilanswer

Pour ce genre de dépense, il est judicieux de prendre une après-midi voir une journée complète et faire plusieurs écoutes dans des audit de la grande la plus proche d'ou on habite.
A préparer à l'avance bien sur, trouver les magasins, téléphoner aux magasins pour savoir si il vaut mieux prendre rdv etc.....

@+

n°1689558
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 12-11-2010 à 10:57:35  profilanswer

Je viens de rejoindre le club des possesseurs de Triangles
avec une paire de Celius Esw

perso, je trouve absolument pas les aigus montants, incisifs ou quoi que ce soit du genre.
Au contraire.
Je dirais que le point fort de ces enceintes sont les médiums, bien propres qui se détachent bien les uns des aurtres.

Message édité par Aarkann le 12-11-2010 à 10:59:59

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1689565
Gustav43
Posté le 12-11-2010 à 11:41:14  profilanswer

Ancien possesseur de Celius Esw je confirme la qualité aigu haut médium Même sur les Miles Davis les plus "pointus" le tweeter et haut médium n'ont jamais décrochés contrairement à d'autres enceintes beaucoup plus onéreuses.
Sont-elles toujours accompagnées du Nad C320 ? Dans ce cas elles ont encore une belle marge de progression...

n°1689569
Aarkann
Posté le 12-11-2010 à 11:53:49  profilanswer

oui, toujours avec mon Nad C320.
j ai pas l'intention de le changer.
J'ai testé une fois un autre ampli quand j'avais des jm lab cobalt 826S :
Un atoll.  Le son était tout plat à coté de mon nad qui "plus péchu, nerveux" donnait plus de vie

avec les celius, le couple à l'air de marcher.  

pour le médium et haut médium, j'avais pas encore entendu quelques chose d'aussi propre tout en restant doux et agréable.
(les aigus nets pourraient  êtes criards, fatiguant à la longue)

Le moins :
je trouve les basses pas au niveau de ce que j'attends, surtout par rapport à ce que donnaient les 826S

Ma quête n'est pas finie ...  :)

je vais récupérer une paire de cobalt, les scier et poser dessus, le haut des celius  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 12-11-2010 à 12:01:27

---------------
n°1689575
Gustav43
Posté le 12-11-2010 à 12:12:45  profilanswer

Aarkann a écrit :

oui, toujours avec mon Nad C320.
j ai pas l'intention de le changer.
J'ai testé une fois un autre ampli quand j'avais des jm lab cobalt 826S :
Un atoll.  Le son était tout plat à coté de mon nad qui "plus péchu, nerveux" donnait plus de vie

avec les celius, le couple à l'air de marcher.  

pour le médium et haut médium, j'avais pas encore entendu quelques chose d'aussi propre tout en restant doux et agréable.
(les aigus nets pourraient  êtes criards, fatiguant à la longue)

Le moins :
je trouve les basses pas au niveau de ce que j'attends, surtout par rapport à ce que donnaient les 826S

Ma quête n'est pas finie ...  :)

je vais récupérer une paire de cobalt, les scier et poser dessus, le haut des celius  :D

Les Celius demandent beaucoup de courant ( pas confondre avec les watts de l'ampli) pour s'exprimer qui passe par une alimentation généreuse de l'ampli et je t'assure que des basses dans ces conditions il y en a pratiquement autant que sur mes Duetto d'aujourd'hui réputées pour ses basses.
Un Nad C372 par exemple pour rester dans la marque mais tu as la vie devant toi pour changer un jour, autant le savoir :)  

n°1689576
Aarkann
Posté le 12-11-2010 à 12:16:09  profilanswer

n°1689585
milkyway
Posté le 12-11-2010 à 13:24:08  profilanswer

Je plussoie les propos de Gustav43. Ces colonnes mériteraient plus de courant. Par ailleurs, une (bonne) enceinte n'est jamais agressive seule, même si elle a un caractère montant. Ce qui peut être agressif, en revanche, c'est une mauvaise association. Et l'image d'un aigu tonitruant qui colle à Triangle, tiens plus des anciennes gammes, plus délicates à marrier.

n°1689839
Aarkann
Posté le 13-11-2010 à 23:40:48  profilanswer

toutefois,
les celius affichent tout de même un rendement de 92dB.

Mon ampli avec le potentiomêtre à 1/25 voir 1/3 est en régime de croisière tranquille.

Et dès ce niveau, au niveau des basses, c'est pas les 826S.

Pour mieux vous comprendre, en quoi un ampli plus puissant (genre C372) changerait la donne à un niveau, ou mon c320 tourne au ralentit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)