Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1662756
Vynz101
Posté le 22-06-2010 à 07:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh oui, heureusement! ;)

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 07:58:14  profilanswer

n°1662788
lighter
Posté le 22-06-2010 à 11:33:46  profilanswer

Bonjour,

Merci pour les réponses. Je demandais juste si financierement pour un produit datant c'etait toujour valable.
Je sais bien qu'en matière de son , le vieux a du bon.

Bon je suis partis a la Fnac pour faire une nouvelle écoute avec 2 cd et la une des 2 enceintes ne marchait plus ou l'ampli.  tester des enceintes sur une enceinte c'est pas le top.

Résultat je ne sais toujours pas quoi faire par rapport a l'achat des heliades en promo + mon chèque cadeaux. (ca me ferait 398 euros)...  

n°1662801
Vynz101
Posté le 22-06-2010 à 12:37:06  profilanswer

Si tu les prends, tu ne peux pas les rendre qq jours plus tard, après essai?

---------------
n°1662812
lighter
Posté le 22-06-2010 à 13:38:12  profilanswer

Oui c'est une possibilité.
je vais reflechir.

n°1663423
lighter
Posté le 25-06-2010 à 19:49:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait une nouvelle écoute des heliades. et il ya des basses une fois qu'on enclenche le loudness sur l'aharman Kardon ;) .

J'aime bien le son. J'hésite encore et la promo s'arrête fin juin.

n°1663452
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-06-2010 à 00:30:20  profilanswer

lighter a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une nouvelle écoute des heliades. et il ya des basses une fois qu'on enclenche le loudness sur l'aharman Kardon ;) .

J'aime bien le son. J'hésite encore et la promo s'arrête fin juin.

Haaa, le stress de l'occasion !  :whistle:  

Il n'y a que toi qui puisses prendre une décision en tout cas. J'ai tout de même l'impression que tu as déjà pris ton parti... Tiens nous au courant ! ;)

Message édité par Trias le 26-06-2010 à 00:31:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1663479
Kriktop
Posté le 26-06-2010 à 12:55:48  profilanswer

Salut.
Attention. Le filtre loudness augmente aussi les aigus. Et donc creuse le medium. C'est le propre de ce filtrage.

n°1663522
Trias
Posté le 26-06-2010 à 20:00:40  profilanswer

Voui, tu as raison.

Di toute façon, y lorgne sur les Elipson, le bougre ! :whistle:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1663525
lighter
Posté le 26-06-2010 à 21:40:24  profilanswer

il faut savoir raison garder :)  

n°1663531
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-06-2010 à 23:08:46  profilanswer

A ce niveau, il n'y a pas de "mauvaises marques d'enceintes" !
Après, tout les gouts sont dans la nature, donc le choix peut être large.

@+

mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 23:08:46  profilanswer

n°1663532
lighter
Posté le 26-06-2010 à 23:24:57  profilanswer

Bonsoir
en tout cas l'attrait de la promotion m'a redonné l'envie de m' équipé a nouveau.
reste que le prix de la paire d'elipson planet L (pied compris)rapproche d'une bonne paire de bibliothèque. voir d'une bonne paire de colonne (genre bw 684).
a méditer...

n°1663558
Trias
Posté le 27-06-2010 à 12:22:19  profilanswer

racsoft1 a écrit :

A ce niveau, il n'y a pas de "mauvaises marques d'enceintes" !

Non, mais certaines marques sont nettement mieux positionnées que d'autres dans certains créneaux.  :ange:  

lighter a écrit :

Bonsoir
en tout cas l'attrait de la promotion m'a redonné l'envie de m' équipé a nouveau.
reste que le prix de la paire d'elipson planet L (pied compris)rapproche d'une bonne paire de bibliothèque. voir d'une bonne paire de colonne (genre bw 684).
a méditer...

Ha !  :p [:austin_powaaah]  

Pour ta gouverne, sache que j'ai traîné un certain temps dans les auditoriums avant d'opter pour Triangle, et que j'ai mis plus d'un an à me décider à acquérir mes frontales définitives. Bonne chance et bonne réflexion, c'est l'une des étapes les plus savoureuses ! ;)  

---------------
n°1663794
Kriktop
Posté le 28-06-2010 à 19:04:31  profilanswer

Et moi donc !
Mais rien n'est jamais définitif (Trias, rassure-toi, mes lunas ont encore la cote à mes oreilles).

n°1664032
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 11:29:59  answer

Hello,
J'ai actuellement un ensemble très simple mais efficace ampli hifi Cambridge Audio A500 + 2 enceintes biblio Triangle Comète (je ne connais pas la génération, il n'y a rien d'écrit derrière, mais elles ont un look très old school  à la tzx)

Je souhaite évoluer vers un ensemble 5.1 pour les films tout en gardant ma qualité d'écoute musicale.
Mes sources: XBOX360, HTPC (avec lecteur BD et CG HDMI audio bitstream), Freebox.

Comme j'apprécie le son Triangle, j'ai repéré ça en occasion:

Ens. Enceintes TRIANGLE: 500€  :love:  
- 2 voie avant colonne CELUIS 202
- 1 voie centrale SEXTAM 202
- 2 voie arrière COMETE 202

Questions:
1) Le prix vous semble correct?
2) Quelle génération d'enceintes vous semble la plus pertinente pour utilisation HC/Musique?

Pour l'ampli je vise du Marantz, Denon ou Cambridge Audio.

Merci pour vos conseils!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2010 à 14:13:42
n°1664136
Vynz101
Posté le 30-06-2010 à 19:54:03  profilanswer

Les Célius sont vraiment de bonnes enceintes, à ce prix le pack est très très bien! Au niveau de l'ampli, il vaut mieux quelque chose de doux, plus Marantz et Cambridge que Denon a priori...

---------------
n°1664154
vvolant
Posté le 30-06-2010 à 20:53:21  profilanswer

+1 avec Vynz
j'ai eu du denon en ampli HC avec des celius esw: très bon pour le HC, pas bon pour la hifi: sec et perte de dynamique (par rapport au nad que j'avais à l'époque)
Cambridge est réputé neutre, marantz plus doux

n°1664206
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 09:22:38  answer

Ok merci pour vos retours!
Et côté spatialisation du son, le gérant de ma boutique hifi "du coin" m'a dit de faire attention à la profondeur d'écoute vu que les Celius sont quand même massive.
Mon installation est dans une pièce d'environ 45m², la zone a couvrir fait la moitié.

n°1664210
guimo33
Random guy
Posté le 01-07-2010 à 09:53:18  profilanswer

Bonjour,

Une petite question sur les enceintes Heyda EX (satellites de la gamme Esprit ) : quelq'un sait-il s'il y a une fixation pour les accrocher au mur? Je trouve pas mal de fixations, mais à chaque fois, j'ai l'impression qu'il faut percer les enceintes, ce qui m'embête.

D'autant que les Heyda ont la particularité d'être très peu profondes, donc ce n'est pas pour rajouter un support qui les détache trop du mur.

Au passage, j'ai eu l'occaz de comparer des Antal EX à des BW 683 et des focal dans les mêmes gamme de prix, bin je trouve que les EX ont vraiement un meilleur son que les autres, beaucoup mieux équilibré. C'est d'autant plus bizarre que sur le papier je préfèrais le son "rond" des BW ou des KEF. A mon avis, ceux qui se plaignent du son trop aigu ont du les écouter dans une salle trop petite...

J'ai fait l'écoute dans un magasin ou le vendeur pouvait swapper d'une enceinte à l'autre pendant le même morceau. Je les ai écouté avec un Atoll in100se.

Du coup, je ne comprend pas le mauvais procès qui leur est fait.

n°1664218
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 11:20:55  answer

vvolant a écrit :

+1 avec Vynz
j'ai eu du denon en ampli HC avec des celius esw: très bon pour le HC, pas bon pour la hifi: sec et perte de dynamique (par rapport au nad que j'avais à l'époque)
Cambridge est réputé neutre, marantz plus doux

Et Onkyo? Il y'a des très bonnes affaires en ce moment: Onkyo SR608

Petite question (je suis débutant alors pas taper svp  :sweat: ): comment choisir la puissance de l'ampli en fonction des enceintes.
Par exemple pour le kit de triangle 202 dont je parlais plus haut, quel puissance doit délivrer mon ampli?

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 11:22:16
n°1664221
guimo33
Random guy
Posté le 01-07-2010 à 11:36:35  profilanswer

Le mieux c'est de prendre un ampli qui a une puissance de l'ordre de grandeur de la puissance nominale (et non max) supportée par les enceintes. Un ampli trop faible : quel gachis, car tu n'exploitera pas tes enceintes. De plus, le fait d'arriver aux limites de l'ampli créé des distorsions désagréables et qui peuvent détruire les twitters.

n°1664244
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 14:05:10  answer

Pour le kit de 202 on m'annonce "puissance efficace 120W"
L'ampli Onkyo SR608 dispose de "Puissance (en Watts RMS) : 7 x 140"

C'est comparable? Oulala les cours sont loins  :D

n°1664251
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 01-07-2010 à 14:50:37  profilanswer

Hello les enfants,

Petite question de beotien.

Quelle est la différence de gamme ou d'utilisation entre des Triangle Sathis et des Titus ?

Pour utiliser en bibliotheque en enceintes principales dans un petit studio il vaut mieux lesquelles ?

Merci à vous :jap:

Message édité par karochky le 01-07-2010 à 14:50:45

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1664328
Kriktop
Posté le 01-07-2010 à 22:20:36  profilanswer

Les titus !
C'est la même famille mais le volume de charge des titus est plus grand. Donc mieux adapté pour fournir un (tout petit) peu plus de grave et d'équilibre.
Les Sathis sont des enceintes d'effet.

Sur la question des amplis, la puissance affichée n'est pas forcément significative. J'aurais tendance à dire qu'on n'en a jamais trop, mais certains montages à tubes ou en classe A nous font immédiatement mentir sur ce point.

Mon MC2100 est subjectivement plus puissant que mes deux NADS 272/372 monobridgés !!! (il n'affiche pourtant "que" 105 watts. Mais d'énormes transfos de sortie).
Autre exemple, mon ampli Mingda à lampes (kt88) donne une impression de puissance similaire et une quasi aussi bonne tenue qu'un nad 372, du haut de ses 35 W en triode (contre 150 pour le nad).
Après, ça dépend beaucoup de la sensibilité des enceintes : pour des enceintes de fort rendement (les triangles sont plutôt hautes) des amplis plus courts peuvent faire l'affaire, du moment qu'ils sont musicaux. Par contre, sur des enceintes de bas rendement, il faut énormément de jus pour faire bouger les membranes.

n°1664336
Greg85
Posté le 01-07-2010 à 22:55:56  profilanswer

guimo33 a écrit :

Bonjour,

Une petite question sur les enceintes Heyda EX (satellites de la gamme Esprit ) : quelq'un sait-il s'il y a une fixation pour les accrocher au mur? Je trouve pas mal de fixations, mais à chaque fois, j'ai l'impression qu'il faut percer les enceintes, ce qui m'embête.

D'autant que les Heyda ont la particularité d'être très peu profondes, donc ce n'est pas pour rajouter un support qui les détache trop du mur.

Au passage, j'ai eu l'occaz de comparer des Antal EX à des BW 683 et des focal dans les mêmes gamme de prix, bin je trouve que les EX ont vraiement un meilleur son que les autres, beaucoup mieux équilibré. C'est d'autant plus bizarre que sur le papier je préfèrais le son "rond" des BW ou des KEF. A mon avis, ceux qui se plaignent du son trop aigu ont du les écouter dans une salle trop petite...

J'ai fait l'écoute dans un magasin ou le vendeur pouvait swapper d'une enceinte à l'autre pendant le même morceau. Je les ai écouté avec un Atoll in100se.

Du coup, je ne comprend pas le mauvais procès qui leur est fait.

Bonjour,

La réputation d'aigus agressifs chez Triangle provient des gammes antérieures, notamment les 202 auxquelles il fallait associer un ampli doux pour assagir cette agressivité. Les nouvelles gammes dont les antals de la gamme Esprit sont beaucoup plus équilibrées avec un aigu mieux intégré. L'antal est une excellente enceinte dynamique, musicale aux sonorités charmeuses mais comme pour toute marque il y a ses adeptes et ses détracteurs = affaire de goût.

n°1665407
charlesaly​on
Posté le 09-07-2010 à 23:10:23  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils quant à ma situation ... Vu qu'il n'est pas possible de faire des écoutes de DAC facilement !

Je viens d'entrer doucement dans le monde la hifi en faisant l'acquisition d'un ampli pm8003 de marantz pour alimenter mes triangles zephyr (petites colonnes assimilables à des comètes mais qui descendent un peu dans le grave) en complément de mon ampli hc nad.
L'ampli est "sur-dimensionné" pour mes enceintes mais c'est un achat dans le but d'une évolution à moyen terme des enceintes (Triangle génèse TRIO par exemple).
Le souci actuel est la source .. du moins les sources ! je lis mes cd sur une platine yamaha d'une dizaine d'années (d'une valeur de 250e environ) et également sur un boitier multimédia WD HD.
Le point positif : rien qu'avec ces sources, l'ajout de l'ampli hifi a révélé sur mes enregistrements de nouveaux instruments et des notes .. Bluffé !
Cependant, je sais que je suis loin du compte. Je me tourne alors vers vous :
Que pensez-vous de l'ajout du V-dac dans ma configuration ? Est-ce que le M1 ne sera peut être trop élaboré pour mon futur maillon faible les enceintes ?
Et enfin, j'utilise le wd hd pour lire des fichiers FLAC mais également des films : la sortie toslink est actuellement reliée à mon ampli HC. Puis-je alors intercaler un switch toslink en sortie du WDHD dirigeant un cable vers l'ampli HC et un cable vers le futur DAC ?
Je vous remercie de vos retours !!

n°1665856
Kriktop
Posté le 13-07-2010 à 15:21:04  profilanswer

Je n'en pense que du bien de ce VDAC. Il est devenu indispensable sur mon système principal.
Détaillé, profond, dynamique, analytique sans raideur.

n°1665949
toutoon2
Posté le 14-07-2010 à 01:39:26  profilanswer

bonsoir !

j'ai actuellement des altea ex et je regardais un peu du côté du caisson meteor 0.1 pour approfondir un peu le bas du spectre, pensez vous que cela puisse améliorer l'écoute sans devenir trop "bourrin", je compte l'utiliser en hi-fi...  

Je trouve en effet que les altea manquent un chouïa de grave, c'est un peu déséquilibré et tire trop vers les aigus à mon gout là ou les antal étaient fatalement plus à l'aise de ce côté, à l'époque je trouvais les altea suffisantes, mais voilà on finit par vouloir tjs mieux ^^

n°1665956
Kriktop
Posté le 14-07-2010 à 08:02:34  profilanswer

Pour ma part, je ne suis pas très caisson. J'ai toujours pensé que les triangles pouvaient faire du grave si on s'en donnait les moyens.
Quelle est votre amplification ? Source ?

n°1665957
charlesaly​on
Posté le 14-07-2010 à 08:40:21  profilanswer

Merci kriktop pour ta réponse, je vais attendre de lire quelques retours sur le prochain grand frère du v-dac, le M1 ..
Pour toutoon2, je confirme que mon nouvel ampli pm8003 donne de belles basses sur mes petites colonnes Triangle. J'ai moi-même un caisson focal sw700s que j'utilisais en hifi branché sur mon ampli hc ... Et je ne l'ai pas encore branché sur l'ampli stéréo car pas de manque ! Je testerai à l'occasion mais plus par curiosité ...

n°1665965
toutoon2
Posté le 14-07-2010 à 10:39:08  profilanswer

mo, ampli est un nad c326, les graves sont très bien mais je me dis que s'il pouvait être un peu plus présent... peut être faut-il que je règle tout simplement sur l'ampli directement pour les mettre en avant "artificiellement" ?

n°1665978
charlesaly​on
Posté le 14-07-2010 à 12:02:25  profilanswer

Ce serait certainement la solution la plus "économique" ... D'autant plus que les "puristes" en hi fi te diront qu'il est extrêmement délicat de régler à l'oreille la coupure de fréquence avec les enceintes. Autre solution aussi, modifier légèrement la position des enceintes (les rapprocher du mur arrières par ex.)

n°1665984
Kriktop
Posté le 14-07-2010 à 13:01:47  profilanswer

Le nad 326 est un bon petit ampli, mais insuffisant pour bouger les boomers avec autorité. Si tu pousses, ça crispe le haut médium et l'aigu devient agressif.
Si tu as l'occasion essaye un ampli plus costaud (qui te coutera peut-être moins cher qu'un caisson).
Je crois que tu serais surpris d'entendre ce que donne un nad 372 sur des alteas (et je ne parle même pas de mon montage actuel Nad 372/272 en mono bridge sur mes monitor audio).

n°1666038
toutoon2
Posté le 14-07-2010 à 19:45:55  profilanswer

en effet, avec mon installation, inutile de trop forcer sinon le son change et se déséquilibre à mesure que le volume augmente, au détriment des graves. Je pensais par contre que cela venait des enceintes, je n'avais pas pensé à l'ampli, je n'ai pas encore la notion de l'importance de celui-ci dans une installation.

Je vais faire des écoutes en magasin
merci

n°1666045
6v6gt
Posté le 14-07-2010 à 20:39:21  profilanswer

toutoon2 a écrit :

en effet, avec mon installation, inutile de trop forcer sinon le son change et se déséquilibre à mesure que le volume augmente, au détriment des graves. Je pensais par contre que cela venait des enceintes, je n'avais pas pensé à l'ampli, je n'ai pas encore la notion de l'importance de celui-ci dans une installation.

Je vais faire des écoutes en magasin
merci

Je revient ici malgré mes récentes déconvenues,  :p  

Il ne faut pas oublier non plus l'importance de l'emplacement des enceintes dans la pièce notamment pour le grave .
Il suffit d'essayer,  ça coûte rien ; les espacer des murs de 50 cm mini si le grave est  baveux ou les rapprocher pour plus de présence .
Je schématise un max !!!

---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1666048
toutoon2
Posté le 14-07-2010 à 20:51:51  profilanswer

la difficulté est que je les ai installées dans une mezzanine, donc derrière il y a un rideau (très épais certes) sans mur mais je vais quand même essayer

n°1666049
Kriktop
Posté le 14-07-2010 à 21:09:21  profilanswer

Ah oui....
Je vois que le placement n'est pas optimal.
Faut pas se leurrer. Ces enceintes sont tout de même faites pour jouer avec le mur arrière afin de produire du grave (sans les coller tout de même). C'est un artifice, même si l'évent de grave est à l'avant.
Un caisson apportera du grave, c'est certain, et sans doute d'avantage que ce dont sont capables les boomers de l'altea, mais pour moi, la cohérence manque à l'appel avec un grave mono, même si les fréquences en question sont supposées êtres peu directives... D'ailleurs, pour se convaincre de la directivité des graves, il suffit d'aller écouter un orchestre ! Qui a dit qu'on ne pouvait pas localiser les contrebasses ?
Bref !

n°1666448
toutoon2
Posté le 17-07-2010 à 00:01:29  profilanswer

c'est temporaire, je vais changer d'appartement d'ici 1 ou 2 ans maxi, disons que ça me laisse le temps de faire un méga rodage ^^ et ça me donnera l'occasion de redécouvrir mes enceintes à ce moment là, comme ça je ne me lasserai pas. Et puis les graves sont correctes déjà, c'était pour aller plus loin mais bon à priori le caisson n'est pas une bonne idée donc je me contenterai de ce que j'ai et qui est déjà très très bien à mon gout

merci en tout cas

n°1667354
edualc81
Posté le 22-07-2010 à 11:25:22  profilanswer

Bonjour,
ça y est j'ai pris ma décision de passer aux Triangle Altéa EX. Mais je ne sais toujours pas quel amplificateur choisir. Les conseils à droite à gauche parlent globalement tous de nad. Le 326BEE est il suffisant en terme de puissance, quelqu'un d'entre vous disait qu'il fallait un ampli qui corresponde à la puissance nominale de l'enceinte. 100W est la puissance admissible, me faut il un 2 x 100W?
J'ai besoin de changer ma platine CD, que me conseilleriez vous pour - de 500€. La sortie optique est elle un réel plus, ou pas d'amélioration compte tenu que l'ampli doit faire la conversion numérique analogique?

n°1667460
Greg85
Posté le 23-07-2010 à 09:55:21  profilanswer

Un nadC326 pour les altea est un excellent choix. Sinon tu peux voir du coté de cambridge 650A qui fonctionne aussi très bien avec Triangle. Vu la sensibilité des Triangle, aucunement besoin de prendre un ampli de 2*100W sauf si tu souhaites écouter à volume déraisonnable. Il faut savoir aussi que certains amplis annoncés avec une puissance de 2*50W ont une puissance subjective parfois supérieure à des amplis bien plus puissants. Le nad C326 a, en l'occurrence, assez de jus pour des colonnes comme les altea. Après c'est plutôt l'association qui est à écouter mais à priori tu ne fais pas fausse route.

Message cité 1 fois
Message édité par Greg85 le 23-07-2010 à 09:59:57
n°1667470
edualc81
Posté le 23-07-2010 à 10:28:50  profilanswer

Greg85 a écrit :

Un nadC326 pour les altea est un excellent choix. Sinon tu peux voir du coté de cambridge 650A qui fonctionne aussi très bien avec Triangle. Vu la sensibilité des Triangle, aucunement besoin de prendre un ampli de 2*100W sauf si tu souhaites écouter à volume déraisonnable. Il faut savoir aussi que certains amplis annoncés avec une puissance de 2*50W ont une puissance subjective parfois supérieure à des amplis bien plus puissants. Le nad C326 a, en l'occurrence, assez de jus pour des colonnes comme les altea. Après c'est plutôt l'association qui est à écouter mais à priori tu ne fais pas fausse route.

Hier j'ai écouté des ATAL EX et ALTEA sur du marantz je n'avais pas le choix, j'ai constaté l'équilibre des altéas qui travaille plus sur la clarté, le haut du spectre, alors que les ANTAL tire plus sur le bas du spectre.

Merci j'ai lancé les devis... Les altéa EX ne sont plus dispo chez triangle en couleurs cognac... fin de série... je vais fuiner sur le net...

En matière de lecteur cd, quelqu'un a t'il l'expérience du NAD C515 et du C545? l'écart de prix se justifie t'il? Je sais qu'il faut aller écouter, encore faut il trouver un magasin qui propose les deux en écoute.

Merci de votre aide précieuse.
Claude

n°1667632
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-07-2010 à 00:23:19  profilanswer

edualc81 a écrit :

quelqu'un d'entre vous disait qu'il fallait un ampli qui corresponde à la puissance nominale de l'enceinte. 100W est la puissance admissible, me faut il un 2 x 100W?

les Watts d'enceinte et les Watts d'un ampli c'est des choses très différente qui n'ont aucun rapport l'un avec l'autre

pour les enceintes c'est la puissance maximal en continue qu'elle peuvent supporter, on peut voir ça un peu comme la charge max d'un ascenseur  
pour les amplis c'est la puissance maximal a un certain taux de distorsion qu'ils peuvent fournir, ce qui veut aussi dire qu'un ampli peut sortir plus de watts pour un taux de distorsion plus élevé. et en général ont écoute rarement un ampli a fond de balle

si il fallait mettre en rapport les 2 Wattage, je n'ose imaginer ce qu'il faut coupler a un ampli a tube, c'est engin coutant souvent la peau des fesses pour une puissance dépassant très rarement les 25W par canal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)