| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-05-2010 à 16:16:04 ![]() ![]() |
Kriktop | en tout cas, tes élèves vont se régaler ! Je gage qu'ils n'auront jamais écouté la musique aussi bien qu'avec ce système hifi. |
Kriktop | Franchement, je pense que tu te fourvoies dans cette configuration. C'est anti musical au possible. Certains auditeurs n'auront qu'une version très partielle de la stéréo (ceux proches d'une enceinte). Très peu auront accès au "sweet spot" si difficile à créer dans une lieu pourtant plus adapté.
Message édité par Kriktop le 26-05-2010 à 23:50:12 |
arrakys wouf. | c'est comparable en qualité hi-fi une colonne et un hp de monitoring ? --------------- • Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed • |
jyves93 |
Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 27-05-2010 à 10:01:00 |
arrakys wouf. |
--------------- • Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed • |
Kriktop | Et bien, vois-tu, j'ai en ce moment en prêt une paire de LS35A Rogers, historiquement dédiées au monitoring de la BBC dans les années 70. Ca écrase une paire d'héliade. Disons que ça s'incline gentiment devant des Stratos Lunas. Mais la fluidité et le naturel de telles enceintes (à très bas rendement tout de même) sont inégalables à moins de vendre père et mère actuellement. Le hic c'est la puissance faible, vouant ces enceintes à l'écoute de proximité (ce qui n'est pas dans ton cahier des charges), et la rareté pour du "vintage" de cette qualité.
|
Publicité | Posté le 27-05-2010 à 22:44:05 ![]() ![]() |
arrakys wouf. | par contre vous oubliez un peu les basses fréquences avec les HP de monitoring.. Obligation de coller un sub surtout dans un cadre éducatif, non? --------------- • Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed • |
Kriktop | Alors là... Je crois que ça dépasse un peu mes compétences.
|
6v6gt | Bonjour |
6v6gt | Vous avez regardez les Adam et Fostex ? |
Kriktop | Je pense qu'on peut aller dans la boutique de musique de son quartier (genre vendeur de matériel de son et d'instruments) et demander à essayer des monitors disponibles. |
lighter | Bonjour,
|
Gustav43 |
|
lighter | Héhé c'est aussi pourquoi mes premières enceintes digne de ce nom avait été Elipson |
Vynz101 | A mon avis à ce prix-là c'est assez intéressant, et ton ampli devrait pouvoir les tenir... ça sera sûrement mieux sur l'électro que sur le rock, qui n'est sans doute pas le point fort des petites colonnes Triangle (enfin ça va quand même, hein!)... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
6v6gt | Mission est anglais, c'est la branche enceinte de la marque cyrus si ma mémoire est bonne. --------------- L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques. |
6v6gt | N'oublie pas que les triangles sont modifiables facilement par leurs filtres . --------------- L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques. |
lighter | Bonjour,
|
racsoft1 Après moi le néant |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
La saturation se produit le plus souvent lorsqu'il y a écrétage, c'est à dire que le moment le plus fort du signal (qu'on peut se représenter sur une courbe) n'est pas restitué car le composant est déja au maximum de ses possibilités (saturé) ce qui se traduit par un beau méplat au lieu de la sinusoïde du signal d'origine.
Ca n'a rien à voir. Les Mission produisent un son doux et riche en grave, qu'on pourrait comparer à celui des B&W (en moins profond, mais en plus ouvert/vivant car légèrement plus d'aigu que ces dernières).
+1 Message édité par Trias le 19-06-2010 à 22:32:25 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Un peu de réverbération ne fait pas de mal. En revanche, une acoustique trop claire et qui diminuerait les basse serait à proscrire avec les heliades (genre sol en lino dans une pièce vide bourrée de portes-fenêtres). Elles s'accommoderont davantage si tu as moult meubles en bois (et à fortiori du parquet !), un tapis, bref... une atmosphère résonnant plus dans le grave que dans l'aigu !
En même temps on va pas mettre 200€ de filtrage dans une enceinte qui en vaut maintenant 250.
Ben si tu ne leur mets pas sous le nez ta modification et qu'ils n'y sont pas vigilants, en effet. N'empêche qu'il est écrit noir sur blanc dans le manuel que toute panne résultant de l'intervention d'une personne non habilitée par Triangle rend la garantie caduque.
C'est certes un point de vue minoritaire. Message édité par Trias le 21-06-2010 à 19:15:16 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
6v6gt | Heureusement que je n'ai pas parler de câblage ! --------------- L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques. |
Vynz101 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |